The Binding of Isaac : Rebirth

The Binding of Isaac : Rebirth

ps4
vita

1
4
4
64
-
8

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 04/11/2014
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE

1660 joueurs possèdent ce jeu
73 trophées au total
0 trophée online
44 trophées cachés
2 DLC's

Platiné par : 184 joueurs (11 %)

100% par : 45 joueurs (3 %)


Note des joueurs :
4.8/5 - 62 notes

Note des platineurs :
5/5 - 23 notes

Guide rédigé par cfh-thrash le 15/10/2018 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 100 heures+
Difficulté des trophées : 8/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Ligne de conduite
Pour commencer, sachez qu'aucun trophée ne peut être manqué. N'oubliez surtout pas que pour finir ce DLC à 100%, vous devrez terminer le précédent DLC ainsi que le jeu de base en entier.

Attention le trophée (Or) 1000000% est bugué. Il s'agit du trophée final. Malheureusement, sur Playstation 4, il est impossible de le valider et pour l'instant le bug n'est pas réparé. Certains l'ont obtenu en jouant sur la version physique, d'autres non. Autrement dit rien ne vous assure que vous obtiendrez ce trophée d'une quelconque manière, même en suivant sa description à la lettre.

Au même titre que le guide du premier DLC, certaines informations seront reprises de ce dernier et du guide du jeu de base, n'hésitez pas à les consulter pour de plus amples informations. En effet, pour éviter de répéter certaines choses que vous avez probablement déjà lues sur les deux guides susnommés, vous serez régulièrement invités à vous y référer. Concernant les objets du jeu, vous devrez, en plus de ce guide, faire un tour sur le Wiki, pour les mêmes raisons que pour les précédents écrits, nous avons décidé de ne pas surcharger cette page en recopiant les informations déjà extrêmement détaillées présentes ailleurs. Néanmoins, le maximum sera fourni pour vous faciliter la tâche.

La ligne de conduite sera simple : vous pouvez accomplir les trophées dans le sens qu'il vous plaira. Le jeu étant très permissif, rien ne vous oblige à suivre le chemin que je vous propose, malgré tout je vous conseille de procéder comme ceci :

Pour commencer, concentrez-vous sur (Argent) Apollyon Baby. Il sera nécessaire de tuer chaque boss avec le personnage d'Apollyon, ce qui vous permettra d'accomplir (Bronze) Black Rune et (Bronze) Void mais aussi (Bronze) New Area et (Bronze) Delirious, étant donné que ces trophées vous demandent de tuer des boss en particulier avec Apollyon.

Une fois que vous en aurez fini avec Apollyon, il vous restera deux trophées à accomplir, (Bronze) RERUN, basé sur une nouvelle fonctionnalité, et de loin le plus compliqué... (Or) 1000000%, autrement dit atteindre le 100%.

Cette ligne de conduite paraît très courte, mais chaque action qu'il vous faudra effectuer sera indiquée plus bas.

Certains trophées comportent dans leur guide des noms d'objets facilitant votre avancée. Pour voir leurs effets et comment les débloquer rendez-vous sur le Wiki français du jeu.

Filtrer

x

Void

Kill Delirium with Apollyon

Void. Tuer Delirium avec Apollyon

Comme l'indique la description, en tuant Delirium avec Apollyon, le trophée tombe.

Pour connaître les spécificités du combat contre Delirium, rendez-vous ici (Bronze) Delirious
Pour savoir comment débloquer Apollyon, rendez-vous ici (Argent) Apollyon Baby
x

Black Rune

Beat Greedier Mode with Apollyon

Rune noire. Terminer le Greedier Mode avec Apollyon

Le Greedier Mode est la version difficile du Greed Mode, déjà présent dans Afterbirth. Vous devrez donner 500 pièces dans la machine de don à la fin du Greed Mode pour le débloquer.

Sur le guide du premier DLC, vous trouverez une explication de ce qu'est le Greed Mode. À l'écran de sélection des personnages il y a maintenant une nouvelle difficulté nommée "Greedier!".

Certaines choses diffèrent dans ce nouveau mode par rapport à sa version normal :

  • Moins de pièces tomberont à la fin des vagues.
  • La première série de vagues sera au nombre de 9, au lieu de 8.
  • Certains ennemis pourront être des champions.
  • Ultra Greed sera pourvu d'une seconde forme.

Une fois que vous avez battu la première forme d'Ultra Greed, expliqué sur le précédent guide, le combat se finira normalement, il se transformera en or, mais au lieu de laisser tomber le coffre de fin et la machine de dons, Ultra Greed reprendra vie.

La deuxième partie du combat est différente:

  • Tous ses tirs seront explosifs.
  • Quand il tape au sol, les portes tireront des lasers sur toute la longueur de la salle.
  • Il pourra faire tomber des bombes comme pour la première phase.
  • Par moment il sautera vers vous, laissant derrière lui tomber des tirs explosifs, ne restez jamais derrière lui.

Toutes ces attaques surviennent aléatoirement, le tout sera d'esquiver et d'être attentif à son comportement, étant donné que chaque attaque déclenche une animation qui lui est propre. Consultez la vidéo ci-dessous pour voir le combat dans son intégralité, donc les deux phases.

Spoiler : :
x

Apollyon Baby

Complete all hard mode marks with Apollyon

Bébé Apollyon. Obtenir toutes les marques de complétion avec Apollyon

Le trophée tombera quand vous obtiendrez les 10 marques de complétion avec le personnage d'Apollyon, chacune correspondant à un boss. Trophee Pour débloquer Apollyon, vous n'aurez qu'à battre Mega Satan avec n'importe quel personnage.

Ensuite, il vous faudra vaincre l'intégralité des boss du jeu en hard avec Apollyon:

  • Mom's Heart/It Lives!
  • Boss Rush
  • Isaac
  • Satan
  • Blue Baby
  • The Lamb
  • Mega Satan
  • Hush
  • Delirium
  • Greed Mode
  • Greedier Mode

Aucune stratégie n'est possible pour finir ce trophée plus vite, vous ne pouvez compter que sur votre chance et vos compétences durant vos parties.

Pour connaître les spécificités du combat contre Hush, rendez-vous ici (Bronze) New Area
Pour connaître les spécificités du combat contre Delirium, rendez-vous ici (Bronze) Delirious
Pour connaître les spécificités du Greed et du Greedier Mode, rendez-vous ici (Bronze) Black Rune
Pour connaître les spécificités du combat contre les autres boss, rendez-vous sur le guide du jeu de base.
x

New Area

Kill Hush for the first time

Nouvelle zone. Tuer Hush pour la première fois

Pour combattre Hush il est nécessaire avant tout de tuer It Lives! avant que votre chronomètre n'atteigne les 30 minutes. Une fois ce pré-requis accompli, une brèche s'ouvrira dans un des murs de la salle de boss, pénétrez dedans et descendez dans le trou. Quand vous serez en bas, vous trouverez 4 coffres dorés, deux salles aux trésors et un magasin. Les coffres ne donnant pas obligatoirement des items, ne vous jetez pas dessus et ouvrez les salles aux trésors. Dans ces dernières s'y trouveront deux objets, si vous en prenez un, l'autre disparaîtra. Profitez-en pour faire vos emplettes au magasin puis montez tout en haut de la salle dans laquelle sont présents les coffres. Foncez dans le mur pour l'ouvrir, cela vous laissera un passage jusqu'à Hush.

Le combat contre Hush est particulier : Pour débuter, il aura la forme et le comportement de Blue Baby, phase relativement simple. Ensuite, Hush vous présentera sa vraie nature, véritable protubérance incrustée dans le sol, il va vous donner du fil à retordre. Ses attaques vont différer à mesure que sa vie baissera. Grossièrement, chaque fois que vous lui enlèverez 20% de ses points de vie, il entamera une nouvelle phase.

Les phases évoluent à peu de chose près comme ceci:

  • Première phase
    Hush tire des rangées de projectiles suivant des modèles précis, mais il alternera aléatoirement entre chacun de ses modèles.
  • Deuxième phase
    Hush garde sa première capacité et ajoute à cela des rondes de mouches, très résistantes mais qui perdent en défense avec le temps.
  • Troisième phase
    En plus de ses deux premières capacités, Hush fait apparaître une horde d'ennemis, et des boules immobiles tirant des larmes. Il se met aussi à tirer des larmes de gauche à droite, ou de haut en bas, et inversement. Elles peuvent traverser les extrémités de la salle et réapparaître de l'autre côté. En restant à un endroit précis, après avoir bien compris le schéma des larmes, vous pouvez les éviter efficacement.
  • Quatrième phase
    Toujours avec ses capacités précédentes, Hush se déplace désormais sous terre. Il tire dorénavant des larmes rouges, qui explosent en de plus petites larmes et ainsi de suite.
  • Cinquième phase
    Une fois n'est pas coutume, Hush, en plus de ses capacités précédentes, tire désormais deux lasers qui suivent Isaac, la seule esquive possible est de courir en attendant qu'ils se dissipent.


Vous trouverez ci-dessous une vidéo du combat, qui sera bien plus explicite que toutes les explications. Hush est un boss difficile à battre, les objets que je vous conseille de posséder avant de vous y frotter sont tous les orbitaux et item qui vous protègent des larmes adverses. Ces dernières étant nombreuses, cela vous permettra de survivre plus longtemps.

Spoiler : :
x

Delirious

Kill Delirium for the first time

Délirant. Tuer Delirium pour la première fois

Delirium est le boss final d'un nouvel étage, apparu avec Afterbith+. Pour le vaincre, il est nécessaire de débloquer The Void et pour réaliser cela, vous devrez battre Hush. Ceci étant fait, avant de quitter la salle où Hush est mort, montez en haut à droite, une nouvelle brèche y est ouverte, puis un portail, en direction de The Void.

Au cas où vous voulez retourner dans le Void plus tard pour compléter votre partie, sachez qu'il y a différentes manières d'y aller. Vous ne pourrez passer que par le portail mais il apparaît à différents endroits:

  • Après avoir battu Mom
    Vous avez 5% de chance de le voir apparaître dans la salle. (si vous possédez plus de 20 objets ou 100 points de dégâts)
  • Après avoir battu Mom's Heart/It Lives!
    Vous avez 10% de chance de le voir apparaître dans la salle.
  • Après avoir battu Isaac/Satan
    Vous avez 15% de chance de le voir apparaître dans la salle.
  • Après avoir battu Blue Baby/The Lamb
    Vous avez 20% de chance de le voir apparaître dans la salle.
  • Après avoir battu Mega Satan
    Vous avec 50% de chance de le voir apparaître dans la salle.
  • Après avoir battu Hush
    Vous n'avez qu'à passer la brèche.

The Void est un étage qui comporte quelques particularités:

  • Chaque salle provient d'un étage différent (Sheol, The Chest, Cellar, The Womb etc...)
  • L'étage est très grand et vous pouvez y trouver plusieurs salles de boss

Chaque salle de boss contient un boss aléatoire dont une avec Delirium, mais sachez que vous n'avez aucun moyen de faire la différence entre une salle normale et celle de Delirium avant d'y être entré. Si vous utilisez la carte "The Emperor" (qui vous téléporte dans la salle de boss de l'étage), vous tomberez aléatoirement dans une des salles, donc potentiellement contre celui qui nous intéresse. Essayez au maximum de battre les boss, chacun vous donnant un objet, chose non négligeable vu la difficulté du combat contre Delirium.


Delirium est un boss, de mon point de vue, plus difficile encore que Hush.En effet, il a de nombreux tours à vous jouer :

  • Il se téléporte partout dans la pièce en lançant des projectiles blancs.
  • Il peut se transformer en plusieurs boss rencontrés dans le jeu, il acquière aussi leurs capacités comme par exemple vous écraser de la même manière que le pied de Mom ou encore lancer des lasers comme The Fallen.
  • Plus sa vie baisse, plus il alterne vite entre ses formes de boss.

Encore une fois, voici une vidéo, celle ci vous présente le combat contre Delirium.

Spoiler : :


Pour connaitre les spécificités du combat contre Hush, rendez-vous (Bronze) New Area
x

RERUN

Start a 4th victory lap

RERUN. Commencer un troisième tour d'honneur

Les tours d'honneur, ou "victory lap", font partie d'une nouvelle mécanique de jeu ajoutée avec Afterbirth+, celle ci vous permet de rejouer une partie après avoir battu The Lamb dans la Dark Room. Une fois ce boss tué, un message s'affichera vous proposant d'effectuer un "victory lap". Si vous acceptez, vous recommencerez une partie depuis le premier étage tout en gardant une partie des items que vous avez ramassé auparavant.

Toutefois certains détails modifieront la partie que vous allez recommencer:

  • En commençant un victory lap, vous perdrez une partie de vos objets mais qui seront à nouveau disponible durant votre ascension, comme si vous ne les aviez jamais vus.
  • Vous prendrez un cœur de dégâts à chaque étage une fois le victory lap débuté. Sauf si vous possédez l'objet "The Wafer".
  • Si la partie initiale était en facile, les victory lap seront en difficile.
  • Vous devez absolument tuer The Lamb à chaque victory lap si vous voulez en faire un nouveau, sinon la partie sera finie.
  • Dès le troisième victory lap les magasins n'apparaîtront à aucun étage, au même titre que les coffres rouges de la Dark Room, ils deviendront marrons ou dorés.
  • Dès le troisième victory lap, vous commencerez avec The Lost.

En débutant votre quatrième victory lap, le trophée tombera, inutile de le terminer. Avec le trophée, vous débloquerez l'option RERUN qui apparaîtra dans le menu principal. Cette fonction vous permettra, exactement comme un victory lap, de rejouer votre dernière partie victorieuse, sous les mêmes conditions que si vous choisissiez de faire votre tour victorieux. Encore une fois, aucune technique à proprement parler ne vous permettra d'accomplir cet objectif plus rapidement, les objets que vous obtiendrez au cours de votre partie feront tout le travail.
x

1000000%

Just Stop!

1000000%. Arrête!

Attention ce trophée est bugué, personne ne sait exactement pourquoi, mais le trophée n'est pas encore réparé. En sachant que les mises à jour sont déployées beaucoup plus lentement sur Playstation 4 que sur PC, nous ne savons pas encore quand ce trophée sera réalisable. Néanmoins il semble que la version boîte vous permette peut-être de le débloquer. Toutefois, ces infos sont à prendre avec des pincettes, rien ne le confirme.


Ce trophée est donc validé quand vous avez tout réalisé, autrement dit vous devez déjà avoir accompli les trophées du précédent DLC ainsi que du jeu de base. Celui-ci sera le tout dernier.

Vous devrez tout d'abord débloquer les 547 objets :

  • Finir les 35 challenges.
  • Obtenir les 10 marques de complétions en difficile avec chaque personnage.
  • Accomplir les 339 succès.

Quand tous les objets seront débloqués vous devrez les ramasser au moins une fois chacun durant vos parties mais notez bien qu'ils ne seront pas comptabilisés si vous les ramassés durant un tour victorieux/rerun, un challenge et une partie avec seed. Pour savoir quels objets vous n'avez pas encore ramassés, ou quel succès vous n'avez pas encore accomplis, vous devrez aller dans la partie "Stats" du menu principal, puis "Items" ou "Achievments". Si vous voyez que quelque chose vous manque, le Wiki reste une source fiable. Nous ne pouvons pas décrire l'intégralité de ces derniers ici, étant donné le trop grand nombre.

Certains succès se débloqueront après avoir ramassé certains objets par exemple, alors ne vous inquiétez si tous les trophées ne sont pas débloqués avant votre chasse aux items.

La liste des challenges est disponible sur guide du jeu de base.
Les 10 marques de complétions sont les mêmes que celles de (Argent) Apollyon Baby.
La liste des 339 succès et leurs particularités sont expliquées sur le Wiki.
Remerciements

cfh-thrash (cfh-thrash)

15
76
327
1573