Le guide des trophées des DLC : The Binding of Isaac : Rebirth


The Binding of Isaac : Rebirth
  • 1
  • 4
  • 4
  • 64
Note des joueurs :
4.8/5 - 62 notes
Note des platineurs :
5/5 - 23 notes

The Binding of Isaac : Rebirth

ps4
vita


73 trophées au total
44 trophées cachés 2 DLC's

1675 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 178 joueurs (11 %)
100% par : 31 joueurs (2 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
The Binding of Isaac : Afterbirth

  • Guide rédigé par Dounew le 13-06-2016 - Modifié le 09-09-2019

Trophee
Sorti le 10 mai 2016, The Binding of Isaac Afterbirth apporte son lot d'exclusivité à savoir :
  • 7 trophées.
  • Le Greed Mode.
  • 95 objets et 29 trinkets exclusifs à ce DLC.
  • 2 personnages en plus à savoir Lilith et The Keeper.
  • De nouveaux boss dont The Hush qui apporte une nouvelle fin.
  • De nouvelles variations de salles.
  • 10 challenges en plus.
  • Un mode co-op.
  • Des challenges journaliers.
  • Pleins d'autres petites choses que vous pourrez découvrir au fur et à mesure de vos parties.
Vous l'aurez compris, de nombreuses nouveautés qui vous permettront de prolonger votre aventure sur ce rogue like.

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 1
  • 5
  • 6
  • 0
  • 7

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 50H+
    Difficulté des trophées : 8/10
    Nombre minimum de parties : 39 parties + 10 challenges
    Version du jeu : 1.0
Avant-propos
Il est possible que certains trophées ne se soient pas débloqués malgré le prérequis réalisés. Si c'est le cas allez consulter vos Secrets dans les statistiques du jeu, tout devrait retourner à la normale.

Bien que certaines informations concernant ce jeu seront reprises sur ce guide, je vous invite à consulter le guide du jeu de base pour connaître les bases de ce jeu.

Autre lien important concerne le wiki d'Afterbirth. Grâce à ce site vous pourrez un peu mieux comprendre l'effet de tous les nouveaux objets/trinkets ainsi que des informations sur les nouveaux boss, si vous éprouvez la moindre difficulté.

Dernier point notable qui vous fera gagner énormément de temps dans votre chasse aux trophées concerne l'astuce de mettre votre sauvegarde sur le Cloud. En effet, sur la page de sélection de votre sauvegarde pour pourrez voir l'option "synchroniser" en bas de l'écran. Ici vous pourrez uploader votre save ou bien la télécharger. Comprenez par là que vous pourrez abuser de cette option.
Imaginons que vous vous lanciez dans une partie avec The Lost et que vous trouvez directement un objet que vous affectionnez particulièrement, une mort fortuite serait très embêtante. Pour éviter ce genre de désagrément mettez votre sauvegarde sur le Cloud à chaque fois que vous estimerez avoir bien avancé, ainsi vous n'aurez qu'à la télécharger en cas de souci, vous évitant ainsi de perdre votre partie pourtant si bien engagée !
Libre à vous d'utiliser cette option, sachez cependant que le temps nécessaire pour obtenir tous les trophées variera fortement en fonction de votre décision.

Maintenant que les choses sont posées passons à la ligne de conduite à proprement parlé.


1ère étape : Finir les 10 nouveaux challenges
Initialement au nombre de 20, les challenges sont désormais 30. Ces derniers vous permettront de découvrir de nouveaux objets ou encore des synergies que vous n'auriez pas eu l'occasion de découvrir.
Ici l'astuce de mettre sa sauvegarde de côté vous sera grandement utile donc n'hésitez pas à en abuser.

Cette étape vous permettra, d'une part, de vous familiariser avec certaines nouveautés du jeu et, d'autre part, de commencer à débloquer de nouveaux objets.


2ème étape : Finir le Greed Mode avec tous les personnages tout en remplissant la Greed machine
Nouveauté de ce DLC, le Greed Mode sera accessible via la sélection des personnages sous le mode Hard.
Dans ce mode chaque étage sera composé d’une Curse Room, d’un magasin, de 2 salles d’objets (dont une à ouvrir à l’aide d’une clé), d’une arène et d’un Devil/Angel room si vous parvenez au bout des 11 vagues. À noter qu’il est possible de trouver une salle super secrète.
Concernant ces configurations d’étage, les 2 derniers connaîtront quelques différences par rapport aux précédents. En effet, l’étage du Chest n’aura pas de salles d’objets et le dernier étage ne contiendra que 3 salles dont 2 avec des boss.


Au sujet du magasin, les items que vous achèterez seront automatiquement renouvelés par de nouveaux, vous permettant ainsi d’obtenir, théoriquement, tous les objets du jeu.
Une vidéo un peu plus bas vous permettra de comprendre comment abuser des synergies apportées par le jeu afin de pouvoir acheter absolument tout.

Pour l’arène, cette dernière contiendra toujours un interrupteur au milieu. Ce dernier servira à faire débuter les vagues. À noter que vous pourrez stopper le défilement automatique des vagues si vous ré appuyez dessus, moyennant un demi-cœur sauf si vous volez.
Dans tous les cas les vagues s’arrêteront après la huitième, vous permettant de vous soigner si besoin est avant d’affronter 2 vagues de boss à la suite.
La 11ème vague, bien que non obligatoire, aura pour effet de faire apparaître la Devil/Angel room une fois terminée.
Pro tips: Les objets activables tels que le Book of Belial auront leur effet activé tant que vous ne quittez pas la pièce. Comprenez par là qu’il n’est pas dans votre intérêt de quitter l’arène tant que vous n’avez pas terminé toutes les vagues d’ennemis.
Autre point notable, vous obtiendrez des pièces à chaque nouvelle vague. Il est important de savoir que vous obtiendrez plus de pièce si vous n’arrêtez pas le défilement des vagues en appuyant sur l’interrupteur.


Dernière chose concernant ce mode de jeu, le dernier étage vous permettra d’affronter Ultra Greed.
Chaque coup reçu à cet étage vous fera perdre 2 pièces aussi essayez de ne pas trop vous faire toucher afin de remplir la Greed Machine.
Concernant le boss à proprement parlé, il pourra s’avérer compliqué de le battre si vous avez peu de dégâts. Toutefois, une astuce consiste à ne pas tuer tous les ennemis lorsqu’il ouvrira les portes présentes de tous les côtés de la salle. Se faisant, le boss ne bougera plus et n’attaquera plus vous permettant de tourner autour tout en évitant les ennemis.


Maintenant que les choses sont établies venons-en maintenant à ce qui nous intéresse, le trophée (Argent)Keeper.
Vous remarquerez très vite qu’à force de remplir la Greed Machine, un pourcentage apparaitra sur la gauche de votre écran. Ce chiffre définira la probabilité que la machine se bloque vous empêchant de la remplir.
Il est très important de noter que ce chiffre est propre au personnage que vous aurez choisi à comprendre par-là que si vous avez mis 200 pièces avec Azazel vous aurez 20% de chance de bloquer la machine (pourcentage maximal) alors que vous aurez 0% avec Isaac si vous n’avez jamais utilisé ce dernier.

En somme ce trophée s’avèrera très long et fastidieux notamment si vous avez beaucoup de malchance, faisant qu’il est possible de ne mettre qu’une seule pièce au cours d’un run.
Heureusement ce guide est là pour contourner le problème. En effet, il existe un moyen d’abuser le jeu pour pouvoir mettre jusqu’à 1.000 pièces sur une même run. Aussi, référez-vous à ce trophée pour de plus amples informations.

L'intérêt de faire cette étape assez tôt est d'obtenir le Holy Mantle (qui permet d'absorber un coup par salle) en objet de départ pour The Lost. En effet, il vous faudra mettre 879 pièces dans la Greed machine pour l'avoir.


3ème étape : Obtenir toutes les marques d'accomplissement avec chaque personnage tout en jouant en Hard
Voici la partie la plus compliquée de ce 100%. En effet, il vous faudra obtenir les 9 marques d'accomplissement avec tous les personnages, le tout en jouant en Hard.
Pour rappel, ces marques s'obtiennent de la façon suivante :
  • Battre It Lives.
  • Battre Isaac
  • Réussir le Boss Rush
  • Battre Satan
  • Battre ???
  • Battre The Lamb
  • Battre Mega Satan
  • Terminer le Greed Mode
  • Battre The Hush
Vous pourrez obtenir de plus amples informations sur tout ceci en vous référant au trophée (Or)1001%.


4ème étape : Ramasser les derniers objets et débloquer les secrets manquants
Cette dernière étape ne devrait pas être trop longue si vous suivez l'astuce donnée dans le trophée (Or)1001%. Une fois encore, libre à vous de l'utiliser ou non, sachez juste que si vous préférez la jouer "legit" votre chance déterminera ÉNORMÉMENT le temps que cette étape vous prendra.




Lilith

Lilith

Beat Greed Mode with Azazel


Terminer le Greed Mode avec Azazel.

Le Greed Mode est accessible dès le début en passant par la sélection des personnages, sous la difficulté "Hard" vous pourrez choisir ce mode de jeu.

Vos parties ici seront bien différentes de celles habituelles dans la mesure où chaque étage comporte le même nombre de salle et la même configuration, la salle super secrète étant bien entendu l'exception.
Vous pourrez donc trouver à tous les niveaux un magasin dans lequel les objets se renouvellent à chaque achat, une salle d'objets ouverte et une fermée à clé, une curse room et la salle dans laquelle tous les combats vont se dérouler.
Concernant ces combats, chaque étage pourra être terminé en éliminant un certain nombre de vagues d'ennemis.
Cambion Conception

Cambion Conception

Kill ??? with Lilith


Tuer ??? avec Lilith.

??? alias Blue Baby est le boss du Chest.
Je vous invite à regarder le guide du jeu de base pour de plus amples informations quant à la manière de parvenir au Chest.

Le personnage de Lilith, déblocable en terminant le Greed Mode avec Azazel, a la particularité de ne pouvoir tirer aucune larme elle-même à la place ce sera son familier qui le fera. Cette subtilité, bien que pratique par moment, vous demandera un petit temps d'adaptation.
Concernant son objet de départ, Box of Friends, il vous sera très utile tout au long de votre partie puisqu'à chaque activation il doublera le nombre de familiers que vous avez pour une salle, excessivement pratique sur les boss. Vous l'aurez donc compris ce personnage fonctionne au mieux avec un maximum de familier aussi n'hésitez pas à ramasser ceux que vous croiserez.

À noter que vos familiers prennent vos statistiques, donc plus vous aurez de dégâts plus il en auront.
Succubus

Succubus

Kill The Lamb with Lilith


Tuer The Lamb avec Lilith.

The Lamb est le boss de The Dark Room.
Je vous invite à regarder le guide du jeu de base pour de plus amples informations quant à la manière de parvenir à la Dark Room.

Le personnage de Lilith, déblocable en terminant le Greed Mode avec Azazel, a la particularité de ne pouvoir tirer aucune larme elle-même à la place se sera son familier qui le fera. Cette subtilité, bien que pratique par moment, vous demandera un petit temps d'adaptation.
Concernant son objet de départ, Box of Friends, il vous sera très utile tout au long de votre partie puisqu'à chaque activation il doublera le nombre de familiers que vous avez pour une salle, excessivement pratique sur les boss. Vous l'aurez donc compris ce personnage fonctionne au mieux avec un maximum de familier aussi n'hésitez pas à ramasser ceux que vous croiserez.

À noter que vos familiers prennent vos statistiques, donc plus vous aurez de dégâts plus il en auront.
Keeper

Keeper

Donate 1000 coins in Greed Mode


Donner 1000 pièces en Greed Mode.

Ici l’astuce qui vous fera gagner énormément de temps consistera tout simplement à avoir acheté le Glowing Hour Glass ainsi qu’un objet vous remettant des charges pour cet objet tel que The Battery ou encore l’item Habit (la tenue de none).
Une fois ces 2 objets en votre possessions, vous pourrez recommencer le combat contre Ultra Greed autant de fois que vous le désirerez et donc remplir la Greed Machine à volonté vu que le compteur, lui, ne sera jamais remis à zéro.
Cette méthode est un peu longue mais vous garantira de remplir la machine au maximum sur une seule partie.

Il est possible d’accélérer le processus. Toutefois, un prérequis obligatoire sera d’avoir terminé le Challenge 10 pour avoir accès à la Blank Card au magasin.

Pour pouvoir réussir cette run, il faudra vous armer de patience dans la mesure où il vous faudra avoir la possibilité d’acheter la Blank Card idéalement dès le premier étage. Facile me direz-vous, mais ce n’est que la première étape. Il faudra ensuite trouver la carte 2 of Diamonds, carte permettant de doubler votre argent.
Une fois ces 2 objets en votre possession, essayez de trouver un magasin vendant une batterie (changer les objets via les ordinateurs présents occasionnellement dans les magasins peuvent vous y aider), vous aurez ainsi de l’argent à l’infini, permettant d’acheter tous les objets du jeu dont la fameuse Glowing Hour Glass.

Ci-dessous une vidéo montrant cette astuce qui fonctionne parfaitement et vous permettra de finir ce mode de jeu les doigts dans le nez par la même occasion:
Spoiler : :
À noter que si vous trouvez la Chaos Card le combat sera d’autant plus rapide.

Si vous décidez d'utiliser cette astuce, préférez prendre Isaac comme personnage. En effet, l'utilisation du D6 sera très utile pour trouver votre bonheur.
Deep Pockets

Deep Pockets

Kill ??? with Keeper


Tuer ??? avec Keeper.

??? alias Blue Baby est le boss du Chest.
Je vous invite à regarder e guide du jeu de base pour de plus amples informations quant à la manière de parvenir au Chest.

Le personnage de Keeper, déblocable en donnant 1.000 pièces à la Greed machine, a la particularité d'avoir une barre de vie constituée de pièce et deux points de vie maximum. Comprenez par là que vous devrez ramasser une pièce pour le guérir d'un "cœur".
Concernant ses objets de départ, il commence avec le triple shoot, de bons dégâts si les 3 larmes touchent mais une vitesse de tir excessivement lente aussi essayez de trouver un bon objet dès la première Item Room sans quoi votre partie s'avèrera longue et fastidieuse.
Karma

Karma

Kill The Lamb with Keeper


Tuer The Lamb avec Keeper.

The Lamb est le boss de The Dark Room.
Je vous invite à regarder le guide du jeu de base pour de plus amples informations quant à la manière de parvenir à la Dark Room.

Le personnage de Keeper, déblocable en donnant 1.000 pièces à la Greed machine, a la particularité d'avoir une barre de vie constituée de pièce et de deux points de vie maximum. Comprenez par là que vous devrez ramasser une pièce pour le guérir d'un "cœur".
Concernant ses objets de départ, il commence avec le triple shoot, de bons dégâts si les 3 larmes touchent mais une vitesse de tir excessivement lente aussi essayez de trouver un bon objet dès la première Item Room sans quoi votre partie s'avèrera longue et fastidieuse.
1001%

1001%

Collect all items and unlock all secrets


Obtenir tous les objets et débloquer tous les secrets.

Ce trophée nécessitera de finir le jeu à 100%.
Pour ce faire vous devrez:
  • Terminer les 30 Challenges.
  • Obtenir les 9 marques d’accomplissement en Hard pour chaque personnage.
  • Avoir ramassé les 95 nouveaux items en plus des 341 initiaux. À noter que les trinkets ne rentrent pas en ligne de compte.
  • Avoir débloqué les 276 Secrets.
Challenges
Concernant les 20 Challenges présents dans le jeu de base, je vous invite à vous référer au guide du jeu de base pour en savoir plus.
Les 10 nouveaux challenges sont les suivants :
  • XXXXXXXXL
    • Battre Mom's Heart.
    • Tous les étages sont des XL.
    • Magasin et salle d'objet disponibles.
  • SPEED!
    • Battre Mom's Heart.
    • Tout est accéléré et un temps limite de 16 minutes est imposé.
    • Magasin disponible mais pas de salle d'objet.
  • Blue Bomber
    • Battre Satan.
    • Impossible de tirer des larmes mais vous pouvez vous faire exploser à volonté. Vous commencez avec Pyromaniac, Kamikaze!, Mr. Mega, et Brother Bobby.
    • Magasin disponible mais pas de salle d'objet.
  • PAY TO PLAY
    • Battre Isaac.
    • Vous commencez avec 50 pièces mais toutes les salles devront s'ouvrir moyennant une pièce.
    • Magasin disponible mais pas de salles d'objets.
  • Have A Heart
    • Battre Mom's Heart.
    • Vous commencez avec 12 réceptacles de cœur mais un seul est rempli. Par ailleurs, vous ne trouverez pas de cœur en tuant les ennemis.
    • Magasin disponible mais pas de salle d'objet.
  • I RULE!
    • Battre Mega Satan.
    • Vous commencez avec Key Piece 1, Key Piece 2 (vous aurez donc la possibilité d'ouvrir la porte menant à Mega Satan d'office), Trinity Shield, Mom's Knife, The Ladder, The Boomerang.
    • Magasin disponible mais pas de salle d'objet.
  • BRAINS!
    • Battre ???.
    • Vous ne pourrez pas tirer de larmes mais 3 Bob's Brains vous accompagnent.
    • Magasin disponible mais pas de salle d'objet.
  • PRIDE DAY!
    • Battre Mom's Heart.
    • Vos larmes changeront toutes les 5 secondes faisant ainsi varier vos dégâts, votre vitesse de tir ou encore votre portée.
    • Magasin disponible mais pas de salle d'objet.
  • Onan's Streak
    • Battre Isaac.
    • Chaque tir que vous louperez vous fera perdre un demi cœur.
    • Magasin et salle d'objet disponibles.
  • The Guardian
    • Battre Mom's Heart.
    • Vous commencez avec Holy Grail, Punching Bag, Isaac's Heart, Spear Of Destiny. Ce sera donc votre familier qui devra se faire toucher pour que vous perdiez de la vie (bon courage, ce dernier à tendance à courir dans les pics ou sur les tirs ennemis).
    • Magasin disponible mais pas de salle d'objet.
Marques d’accomplissement
Comme spécifié dans la ligne de conduite les marques d’accomplissement correspondent à différentes actions à effectuer dans votre partie à savoir :
  • Battre Mom’s Hearth/It lives.
    • Boss du huitième étage.
    • Prérequis : Avoir vaincu au moins une fois Mom’s Foot dans une partie précédente, quel que soit le personnage utilisé.
  • Battre Isaac.
    • Boss du neuvième étage à savoir la Cathédrale.
    • Prérequis : Avoir vaincu Mom’s Hearth 10 fois au cours de vos parties et choisir le halo de lumière une fois It Lives éliminé.
  • Réussir le Boss Rush.
    • Lieu accessible une fois Mom’s Foot vaincu.
    • Prérequis : Battre le boss du sixième étage avec un temps global inférieur à 20 minutes.
  • Battre Satan.
    • Boss du neuvième étage à savoir Sheol.
    • Prérequis : Avoir vaincu Mom’s Hearth 10 fois au cours de vos parties et choisir le trou dans le sol une fois It Lives éliminé.
  • Battre ???.
    • Boss du dixième étage à savoir le Chest.
    • Prérequis : Avoir vaincu Isaac 5 fois dans vos parties précédentes, vous aurez accès à cette zone les fois suivantes après l’avoir éliminé.
  • Battre The Lamb.
    • Boss du dixième étage à savoir la Dark Room.
    • Prérequis : Avoir vaincu Isaac 5 fois dans vos parties précédentes, vous aurez accès à cette zone les fois suivantes après l’avoir éliminé.
  • Battre Mega Satan.
    • Boss accessible via le Chest ou la Dark Room derrière l’énorme porte dorée présente dans la première salle.
    • Prérequis : Avoir les 2 morceaux de clé en utilisant une bombe sur la statue d’ange dans les Angel Room ou bien en utilisant l’objet Dad’s Key ou encore en utilisant la carte Get Out Of Jail.
  • Terminer le Greed Mode.
    • Mode de jeu exclusif à ce DLC, accessible via la sélection des personnages.
    • Prérequis : Avoir le DLC.
  • Battre The Hush.
    • Boss accessible une fois It Lives vaincu.
    • Prérequis : Battre le boss du huitième étage avec un temps global inférieur à 30 minutes.
    • Astuce : Avoir 3 familiers orbitaux tels que Cube of Meat, Pretty Fly etc... rendra ce combat excessivement facile vu qu'aucun tir ennemi ne devrait pouvoir vous toucher.
Objets
De deux choses l’une, soit vous faites ce trophée en jouant encore et encore et là, la patience sera la maître mot, soit vous vous servez des synergies apportées par les objets du jeu et vous pourrez tout trouver un peu plus vite. Référez-vous au trophée (Argent)Keeper pour en savoir plus quant à cette méthode.
À noter que les objets de départ d'Eden peuvent être des objets que vous n'avez encore jamais ramassés, rentrant ainsi en compte dans les statistiques.

Secrets
Probablement la dernière étape avant d’obtenir le trophée tant convoité, il ne devrait néanmoins plus vous rester grand-chose à faire. En effet, les Secrets de ce DLC seront débloqués en faisant les 3 actions précédentes.
Une exception cependant, il vous faudra utiliser la Blank Card alors que vous possédez la carte The Sun. Une fois n’est pas coutume, l’astuce donnée dans le trophée (Argent)Keeper vous permettra de parvenir à vos fins.


En espérant que ce guide puisse vous être utile, je vous souhaite à toutes et à tous bon jeu.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.