Le guide des trophées : Rocketbirds 2 : Evolution


Rocketbirds 2 : Evolution
  • 1
  • 6
  • 9
  • 13
Note des joueurs :
5/5 - 2 notes
Note des platineurs :
5/5 - 1 note

Rocketbirds 2 : Evolution

ps4
vita


29 trophées au total
1 trophée caché

597 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 66 joueurs (11 %)
100% par : 66 joueurs (11 %)
Note du jeu
16/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Rocketbirds 2 : Evolution

  • Guide rédigé par Logan le 20/12/2019 - Modifié le 20/12/2019

Image

Sorti le 26 avril 2016, édité et développé par Ratloop, Rocketbirds 2 : Evolution fait suite au premier opus Rocketbirds : Hardboiled Chicken qui lui est sorti en 2011. Hardboiled est de retour à la recherche de iL Putzki qu’il pensait mort. Vous ferez aussi un détour par Albatropolis, avec le Général Puff et ses commandos de potes-à-plumes qui ont établi leur quartier général dans un ancien hôtel.

Ligne de conduite

  • 1
  • 6
  • 9
  • 13
  • 1
  • 0
  • 29

  • Temps nécessaire pour le platine : 20H
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 2 (Histoire + Sauvetage) + Refaire les Chapitres
    Version du jeu : 1.04
Image
Aucun trophée ne peut être manqué.

Lorsque vous lancerez le jeu, vous allez avoir le choix entre deux modes de jeu différents (Mode Histoire & Mode Sauvetage). Vous pouvez commencer par celui de votre choix.

Les sauvegardes du mode Sauvetage se font en passant sur des checkpoints en forme de petite tv, une flèche verte s'affichera dessus pour vous informer que la sauvegarde est validée. Pour le mode Histoire, le jeu sauvegardera automatiquement à certains endroits, vous pouvez aussi activer les sauvegardes via le cloud en l'activant dans les options.

Vous avez la possibilité de télécharger gratuitement via le store, le DLC Package Sauvetage. Vous obtiendrez tous les costumes du mode Histoire pour Hardboiled Chicken, des boucliers pare-balles, une tronçonneuse et des gants de boxe ! Avec ce package, vous pouvez louer le grand Maître canard (1000$ + 500$) ! Équipé d'armes puissantes et de techniques incroyables, il vous aidera à remplir vos missions de sauvetage. Les nouveaux objets et le Maître canard sont uniquement disponibles via ce package !

Attention ! Suite à plusieurs retours, il serait possible que via ce pack les trophées (Or) Chemins de traverse et (Or) Déverrouilleur suprême ne se valident pas. Je vous conseillerais donc de les obtenir avant l'installation du pack.

Image
Aucun trophée n'est lié à une difficulté, libre à vous de choisir de jouer la partie en facile, normal ou difficile pour le mode Histoire. Il est possible de sélectionner les chapitres dans le menu au cas où vous auriez manqué un trophée.

Chapitre 1 à 6 : Tout au long de votre partie, faites 100 tirs à la tête ainsi que des attaques de mêlée avec votre couperet et vous obtiendrez (Bronze) Paf le pingouin et (Bronze) Crimes passionnels. Collectez les 18 signes cachés pour (Argent) Signes de Révolution, (Argent) Signes de Hardboiled Chicken et (Or) Signes d'Évolution. Ces petites têtes de smiley se sont cachées au nombre de 3 par chapitre. Vous allez devoir trouver le tout premier signe pour débloquer l'apparition du deuxième puis du troisième. En finissant l'intégralité des 6 chapitres vous serez un vrai (Or) Poulet dur à cuire.

Chapitre 1 : Dès que vous avez récupéré le fusil de chasse, vous pouvez commencer (Bronze) Chasseur de têtes sur 15 pingouins et d'affilée. En avançant dans le niveau, il va falloir jouer à (Bronze) L'informateur pour se renseigner à savoir combien de gardes sont situés par salle. Puis finir le chapitre en retournant un des missiles de Putzki contre lui (voir (Bronze) Putzki hara-kiri), ce qui ne lui plaira pas vraiment. N'oubliez pas votre troisième signe avant de tuer Putzki pour (Argent) Signes de Révolution.

Chapitre 2 : Dès le début du chapitre avec votre costume de G-Man, parcourez les salles à droite ou à gauche à la recherche de 15 gardes pour (Bronze) À pas de velours. Éliminez-les en toute discrétion, il ne faut pas attirer l'attention des autres pour ne pas déclencher l'alarme, et ne prenez pas Metal avec vous, les gardes vous attaqueront automatiquement. Puis lors de votre descente en ascenseur, utilisez le brouilleur sur le garde au lance-grenades en rouge, contrôlez-le pour tuer 15 gardes et ainsi récupérer (Bronze) Marionnettiste. Fin du chapitre, avant de partir en sous-marin, tenez une bombe contre vous et attendez qu'un G-Man l'allume pour aller vous faire exploser contre lui et en faire des (Bronze) Confettis de dinde.

Chapitre 3 : Profitez de votre virée en sous-marin, il n'y a pas de trophée à récupérer sur ce niveau, si ce n'est (Argent) Signes de Hardboiled Chicken si vous avez bien récupéré les 9 signes.

Chapitre 4 : Au début du chapitre, passez l'hélicoptère et avancez jusqu'à l'ovni, 4 gardes y sont postés. Attendez la fin de la cinématique, les gardes avanceront vers vous au niveau des grandes marches, montez donc tout en haut et attendez qu'ils soient tous montés pour tirer une grenade et les éliminer par (Bronze) KO par grenade rebondissante. Fin de chapitre, vous êtes face au savant dans son Hexapode, vous n'avez qu'à vous positionner au niveau de sa tête près de son nez et à attendre sur la petite plateforme pour (Bronze) L'araig-nez.

Chapitre 5 : Pour bien réussir le trophée (Bronze) Hexapode chrono, il faudra bien se placer au-dessus de l'Hexapode et tirer sur la partie centrale. La condition est que vous n'avez que 30 secondes pour faire baisser sa barre de vie à zéro, il n'y a pas de compteur et vous êtes encerclé par des ennemis.

Chapitre 6 : Prenez votre fusil à pompe et tirez sur les hiboux dans les salles de liquide, il faut qu'ils tombent bien dans le liquide pour valider (Bronze) Hibou, caillou, glouglou. Lors de votre évasion finale, un chrono de 1min50 va s'enclencher, le temps est juste, donc ne perdez pas une seconde, équipez-vous de votre mortier et tirez sur tous les ennemis pour (Argent) OVNIquidation totale, puis sortez rapidement du vaisseau. Le 18ème signe est sur la fin du chapitre quand le compte à rebours commence, il faut descendre les deux échelles. Une fois récupéré, vous aurez (Or) Signes d'Évolution si vous les avez tous découverts lors des chapitres précédent, ainsi que (Or) Poulet dur à cuire à la fin du chapitre 6.

Image
Dans le mode sauvetage, vous allez pouvoir jouer en solo ou, si vous le souhaitez, en ligne à 4 ou hors-ligne jusqu'à 4 personnes aussi.
  • En ligne, vous pouvez créer une salle dans laquelle des personnes pourront venir vous rejoindre ou rejoindre une partie que le jeu vous propose directement. Vous pouvez poster votre demande sur le sujet d'entraide.
  • En hors-ligne, vous pourrez jouer seul ou en multi-local avec 1 à 3 de vos amis, à côté de vous (chacun sa manette). Ce mode est très fun et vous pourrez vous entraider.

Dans le QG d'Albatropolis, au fur et à mesure de vos missions otages dans un château, une usine, dans la jungle ou dans un vaisseau, vous débloquerez (Argent) Missions d'otages du château, (Argent) Missions d'otages de l'usine, (Argent) Missions d'otages de la jungle, (Argent) Missions d'otages de l'OVNI, ainsi que (Or) Chemins de traverse et (Or) Société Anonyme de Recherche et Sauvetage. Profitez-en pour lancer les missions artefacts en même temps que les otages pour un gain de temps et avoir (Argent) Construction terminée. Ceci fait, vous pourrez retrouver tous les otages que vous avez libérés ainsi que Hardboiled en les sélectionnant avec les flèches dans votre inventaire. Vous pourrez donc utiliser le personnage de votre choix et le personnaliser. Il y a un total de 23 personnages jouables.

De même pour vos achats d'armes et de munitions que vous pourrez faire dans les boutiques qui ouvriront pendant votre progression. Dépensez 50000$ pour débloquer (Bronze) Flambeur, sans oublier le canard à louer à 1000$ qui vous aidera lors de vos missions sauvetage otages. Concernant vos costumes/vêtements et les armes de mêlée pour le trophée (Or) Déverrouilleur suprême, ils seront achetables uniquement en mission lorsque vous trouverez des coffres secrets en explosant des murs grâce aux bombes (les murs à exploser sont visibles par une petite différence de forme, ils sont comme décalés/fissurés).

Relancez les quatre niveaux pour (Or) Hôtel 3* : afin d'avoir les 3 étoiles bonus, il faudra finir chaque niveau sans mourir, nettoyer toutes les salles et trouver les murs secrets, avoir libéré l'otage et atteindre 80 % de précision (voir (Argent) Fine gâchette).

Image
Toutes les cartes des niveaux du mode Sauvetage sont complétement aléatoires. À chaque fois que vous relancerez une mission, la carte ne sera jamais identique à la précedente. Par contre, les cartes du mode Histoire sont fixes, elles ne changent pas si vous relancez un chapitre. Vous devrez utiliser votre carte interactive avec (bas) pour vous aider et voir quelle salle n'a pas été nettoyée et vous rendre à votre objectif.

Vous pouvez changer d'armes à n'importe quel moment du jeu avec (haut), sélectionnez vos deux armes préférées, vous pourrez les utiliser en alternance avec le (triangle). Durant toute la partie Histoire, vous trouverez des armes, récupérez-les pour les utiliser. Vous ne serez jamais vraiment en manque de munitions car à chaque fois que vous tuez un ennemi, il vous en fournira. Pour le mode Sauvetage, vous devrez acheter les armes pour compléter votre équipement ainsi que les munitions. Lorsque vous aurez amélioré une arme 5 fois, donc à 5 étoiles, vous pourrez la partager avec votre canard ou avec l'otage libéré qui vous aidera.

Les costumes sont uniquement récupérables dans le mode Sauvetage. Ils vous offriront 3 bonus + X % (stabilisation, armure, limite munitions), vous aurez donc un bonus total de costume une fois équipé, de plus vous pourrez les améliorer grâce aux coffres secrets. Utilisez la flèche du (haut), les costumes se trouvent juste en dessous des armes, vous pouvez utiliser ceux que vous souhaitez. 4 costumes sont personnalisables (chapeau, veste, gilet, pantalon).

Dans votre équipement du mode Histoire, vous avez aussi deux brouilleurs à votre disposition, que vous pourrez utiliser quand vous le souhaitez sur des gardes avec (gauche) pour le brouilleur tél et (droite) pour le brouilleur psy.
  • Le brouilleur tél vous permet de téléphoner à un garde et de le déplacer là ou vous le souhaitez. Il restera à l'emplacement lorsque vous raccrocherez le tél avec (triangle) + (R2).
  • Pour le brouilleur psy son fonctionnement est pareil que le brouilleur tél, sauf que lorsque vous raccrocherez, le garde "s'autodétruira" en explosant.




Trophée platine

Trophée platine

Collectionner tous les trophées


Vous les avez tous abattus ?... Félicitations, vous êtes un vrai dur à cuir !
Poulet dur à cuire

Poulet dur à cuire

Terminé les six chapitres du mode Histoire


Trophée obtenu automatiquement au cours du mode Histoire

Lieu : Mode Histoire

Sélectionnez le jeu, première partie, mode Histoire, puis choisissez la difficulté de votre choix entre facile, normal ou difficile. Une fois les six chapitres terminés, le trophée tombera.

  • Chapitre 1 : Survie de Putzki
  • Chapitre 2 : Horreur et Damnation
  • Chapitre 3 : Le Sous-Marin
  • Chapitre 4 : La Fièvre de Jungliana
  • Chapitre 5 : Là-Haut
  • Chapitre 6 : Les Hiboux de L'Espace
Société Anonyme de Recherche et Sauvetage

Société Anonyme de Recherche et Sauvetage

En tant qu'hôte, terminer une mission de sauvetage dans les 4 lieux en mode Sauvetage


Trophée obtenu automatiquement au cours du mode Sauvetage

Lieu : Mode Sauvetage

Vous devez terminer chaque mission une fois dans les 4 niveaux pour ce trophée. Les missions et niveaux se débloquent au fur et à mesure que vous en finissez une, vous pouvez choisir une mission rapide pour commencer. À savoir que chaque carte est complètement aléatoire, à chaque fois que vous relancez un lieu, il ne sera jamais identique. N'hésitez pas à louer un canard (Rent a Duck) à 1000$ puis lorsque vous aurez installer le DLC Package Sauvetage vous pourrez prendre le canard amélioré pour 500$ de plus. Il utilise le RPG et dégomme tout rapidement, il vous aidera à nettoyer les salles.

  • Château de Putzki
  • Usine de Porc
  • Jungliana
  • OVNI
Chemins de traverse

Chemins de traverse

Libérer Hardboiled Chicken pour le mode Sauvetage dans le jeu


Trophée obtenu automatiquement au cours du mode Sauvetage

Lieu : Mode Sauvetage (Lieu OVNI)
Mise en garde : Attention avec le DLC Package Sauvetage, il se pourrait que cela bloque ce trophée, je vous conseillerais de l'installer une fois le trophée acquis.

Voir (Argent) Missions d'otages de l'OVNI.
Signes d'Évolution

Signes d'Évolution

Trouver les 18 signes dans les 6 chapitres du mode Histoire


Lieu : Chapitres 1 à 6 du Mode Histoire
Objectif : Récupérer les 18 signes (3 par chapitre)

Il y a un total de 18 signes répartis sur les 6 chapitres. Chaque chapitre contient 3 signes cachés à certains endroits du niveau, il faut trouver le premier signe pour faire apparaître le deuxième, de même le deuxième signe pour avoir le troisième. Si vous ne récupérez pas le premier, le deuxième ne s'affichera pas. De plus, si vous finissez le chapitre et qu'il vous manque un signe, il faudra recommencer depuis le début et récupérer de nouveau les trois signes pour pouvoir valider.

Il se peut que certains signes soit trop hauts pour que Hardboiled Chicken saute les attraper, il vous faudra donc tirer sur un pingouin pour l'envoyer dans les airs et/ou dans la direction du signe et l'atteindre. Pour le chapitre La fièvre de Jungliana, il vous faudra manipuler un pingouin grâce au brouilleur tél et non psy, pour l'amener sur la plateforme du troisième signe et l'envoyer vers le haut. Utilisez une arme de faible dégât pour ne pas tuer immédiatement l'ennemi.

Image

Spoiler : Vidéo des 18 signes :
Signes de Hardboiled Chicken

Signes de Hardboiled Chicken

Trouver 9 signes dans n'importe lesquels des 3 chapitres du mode Histoire


Signes de Révolution

Signes de Révolution

Trouver les 3 signes d'un chapitre dans le mode Histoire


OVNIquidation totale

OVNIquidation totale

Tuer tous les ennemis lors de l'évasion finale de Hardboiled dans le Chapitre 6


Lieu : Chapitre 6
Objectif : Tuer tous les ennemis à partir du chrono
Inconvénient : Chrono de 1 minute et 50 secondes

Sixième et dernier chapitre du mode Histoire. Lors du final, un chrono de 1min50s sa s'enclencher, c'est le temps que vous aurez pour tuer tous les ennemis sur votre passage et vous enfuir du vaisseau. Armez-vous de votre mortier et tuez-les tous en un coup, ne perdez pas de temps, ne vous laissez pas bloquer par les rayons verts des robots, ça ne fera que vous ralentir.

Plusieurs trophées sont à faire sur ce final, ne vous en préoccupez pas pour l'instant, car une fois votre sortie du vaisseau ce sera la fin de la partie. De cela au menu refaites juste "continuer" pour relancer le niveau à partir du chrono, la sauvegarde reprendra à partir du checkpoint.
Hibou, caillou, glouglou

Hibou, caillou, glouglou

Balancer 6 hiboux de l'espace dans le liquide brûlant dans le Chapitre 6


Lieu : Chapitre 6
Objectif : Tirer sur les hiboux dans les salles de liquide

Dans le chapitre 6, Les Hiboux de L'Espace du Mode Histoire, vous visiterez des salles avec une sorte de liquide jaune/orangé, un hibou ou deux survolant l'espace de la salle. Avec votre fusil à pompe (le plus pratique pour les tuer rapidement) ou autre comme vous le souhaitez, tirez-leur dessus pour qu'ils tombent dans le liquide (s'il tombe à côté cela ne comptera pas). Il vous faudra vous déplacer pour avoir un bon emplacement et que le hibou se place bien au-dessus du liquide.

Les six hiboux sont dispersés dans le niveau. Parfois ils ne seront pas seuls et seront accompagnés de robots, surtout pour les derniers hiboux, cela se fera pendant l'évasion finale du chapitre, avec le chrono et avec plusieurs ennemis à côté. Plusieurs trophées sont à faire sur ce chapitre, il vous faudra donc relancer le checkpoint pour chaque trophée, car vous n'aurez sûrement pas le temps de tout cumuler en une fois.

Image
Hexapode chrono

Hexapode chrono

Battre l'hexapode en moins de 30 secondes à partir du moment où sa barre d'énergie apparaît, dans le Chapitre 5


Lieu : Chapitre 5
Objectif : Battre l'Hexapode
Inconvénient : Chrono de moins de 30 secondes

Le savant est de retour, comme pour le chapitre 4, il va falloir le battre en tirant sur la partie centrale. Seul petit bémol, vous êtes entouré d'ennemis qui volent autour de vous et en plus il va falloir vous stabiliser et rester au-dessus de lui pour l'abattre en moins de 30 secondes. N'hésitez pas à profiter de ses missiles pour les retourner contre lui et gagner du temps. Si vous pensez que vous êtes à plus de 30 secondes, rechargez le checkpoint et recommencez. Le chrono débute lorsque sa barre de vie apparaît, mais attention rien n'est indiqué à l'écran.

Image
L'araig-nez

L'araig-nez

Se placer sur le nez de l'Hexapode lorsqu'il tire ses missiles dans le Chapitre 4


Lieu : Chapitre 4
Objectif : Se placer sur le nez de l'Hexapode

Montez sur l'une des trois grandes échelles puis dès que possible sautez sur l'Hexapode au niveau de sa tête, il y a une petite plateforme pour vous installer. Restez sans bouger et attendez le trophée.

Image

Spoiler : Vidéo :
Confettis de dinde

Confettis de dinde

Faire exploser une bombe près de l'un des G-Man dans la confrontation finale du Chapitre 2


Lieu : Chapitre 2
Objectif : Faire exploser une bombe sur un G-Man

Récupérez une bombe dans le distributeur puis dirigez-vous vers l'ascenceur à l'étage B2. Allez dans la pièce où l'on voit le sous-marin à travers les vitres, déposez-y la bombe juste à l'entrée de la porte puis avancez pour activer la cinématique. Si vous vous ratez, il reste une chance quand même de réussir car ils balancent des bombes de temps en temps et au cas où vous pouvez recharger votre checkpoint. Les G-Man sont des grands gars en costumes cravates appelés aussi Dindes.

Vous avez deux choix pour réussir le trophée :
  • Soit en portant la bombe que vous aviez déposée au sol et en se collant au G-Man ; attendez que les 2 G-Man tirent sur vous pour allumer la bombe.
  • Soit en tirant sur la bombe à terre que vous aviez déposée mais il faut que le G-Man soit juste à proximité.

Dans les deux cas, il faut que l'explosion de la bombe touche un G-Man.

Image
Marionnettiste

Marionnettiste

Faire tuer 15 ennemis par leurs collègues dans le Chapitre 2


Lieu : Chapitre 2
Objectif : Contrôler un garde qui tuera ces collègues

Utilisez le brouilleur sur le garde rouge au niveau de l'ascenceur, étage G, avec son lance-grenade, en une fois il éliminera sa cible. Parcourez toutes les salles alentours pour trouver vos collègues et ainsi les tuer. Mais attention, il vous faudra être discret en les tuant par derrière et que les autres soit tournés pour ne pas qu'ils s'aperçoivent de votre acte, sinon il essayeront de vous abattre. Répétez l'action 15 fois pour valider le trophée.

Image
À pas de velours

À pas de velours

Tuer 15 ennemis d'affilée sans déclencher l'alarme dans le Chapitre 2


Lieu : Chapitre 2
Objectif : Tuer 15 ennemis d'affilée sans déclencher l'alarme

Ce trophée doit se faire au début du chapitre quand Hardboiled est en costume de G-Man. Ne prenez surtout pas Métal Chicken avec vous, au risque de vous faire détecter et faire échouer le trophée. Éliminez tous les gardes dans les salles alentours avec vos poings ou le couperet, dès qu'ils ont le dos tourné pour ne pas vous faire repérer et qu'ils déclenchent l'alarme (l'alarme est activée quand toutes les portes se ferment). Répétez l'action 15 fois pour valider le trophée.

Spoiler : Vidéo :
Chasseur de têtes

Chasseur de têtes

Tuer 15 ennemis d'affilée par headshot dans le Chapitre 1


Lieu : Chapitre 1
Objectif : 15 Headshots d'affilée

Dans le chapitre 1 du mode Histoire, équipez-vous d'une carabine (Fusil de chasse, lynx, élite...) puis visez et tuez 15 ennemis d'affilée avec des tirs à la tête. N'hésitez pas à améliorer votre arme pour faire plus de dégâts et ainsi faire des headshots d'un coup. Évitez les Storm (gros pingouin noir), ils sont plus résistants, ou lancez-leur une grenade dans la tête.
L'informateur

L'informateur

Obliger quelqu'un à vous dire ce qui vous attend dans le Chapitre 1


Trophée obtenu automatiquement au cours du mode Histoire

Lieu : Chapitre 1
Objectif : Compter le nombre de gardes dans chaque salle

Utilisez le brouilleur sur le pingouin dans la salle "Big Brother is always watching you" puis dirigez-le vers la droite et parcourez les salles. Évitez de passer devant les Storm qui vous renvoient à votre poste. Le pingouin vous détaillera combien de gardes sont postés dans les pièces qu'il visite au téléphone, faites bien des arrêts pour le comptage. Le trophée s'obtient lorsque vous serez face à votre chef.

Image
Putzki hara-kiri

Putzki hara-kiri

Forcer Putzki à se tirer dessus dans le Chapitre 1


Lieu : Chapitre 1
Objectif : Retourner un missile de Putzki contre lui

Trophée facile à exécuter, il suffit d'attendre qu'il lance un de ces missiles sur vous. Faites un double saut pour l'éviter et retournez en direction de Putzki, le missile vous suivra et le touchera.

Il dira la phrase "Mais je rêve?! Tu m'as fait me tirer dessus?", vous comprendrez tout de suite que le trophée est validé. Il ne vous restera plus qu'à faire baisser sa barre de vie à zéro pour qu'il descende de son robot pour ensuite l'éliminer en lui tirant dessus et en finir avec ce chapitre.

Attention ! Les deux derniers signes du chapitre sont apparus lors de votre combat contre Putzki. L'un est tout au fond de la map pendant le combat, tirez sur le garde en haut de la plateforme pour atteindre le signe. Puis pour le dernier, il faudra retourner en arrière pour valider le signe. Aussi ne tuez pas tout de suite Putzki après sa défaite, récupérez le signe d'abord.

Image
Déverrouilleur suprême

Déverrouilleur suprême

Déverrouiller 100 objets de costumes ou armes en mode Sauvetage


Lieu : Mode Sauvetage
Mise en garde : Attention avec le DLC Package Sauvetage, il se pourrait que cela bloque ce trophée, je vous conseillerais de l'installer une fois le trophée acquis.

Vous trouverez les costumes cachés dans des salles secrètes dans le niveau choisi, ils se trouvent dans des gros coffres ou aussi des grosses caisses souvent en extérieur. Certains passages doivent être ouverts avec des bombes pour exploser le mur fragile. Dans ces coffres se trouvent aussi bien des armes que des costumes, tout compte pour le trophée, comme les armes en boutique, que vous allez devoir toutes acheter.

Si malgré tout le trophée n'est pas encore tombé lors de votre recherche d'artefacts et vos missions sauvetage, les premiers niveaux restent un bon choix pour les récupérer rapidement.

Image Image
Hôtel 3*

Hôtel 3*

Atteindre un score 3 étoiles dans les 4 lieux en mode Sauvetage


Lieu : Mode Sauvetage
Information supplémentaire : Ce trophée se combine avec (Argent) Fine gâchette.

Vous allez devoir faire les 4 niveaux du mode Sauvetage à la perfection pour avoir les 3 étoiles bonus de fin de niveau.

Pour cela plusieurs critères sont à prendre en compte :
  • Ne pas mourir.
  • Faites beaucoup de headshots.
  • Évitez de rater votre cible.
  • Visitez toutes les salles et ouvrez les murs des salles cachées.
  • Libérez l'otage.

Je vous conseillerais de prendre une carabine pour les headshots et, en deuxième arme, le lange-grenade ou le mortier contre les Storm ou autres boss. Il vous faudra aussi un peu d'aide alors louez un canard qui ne rate quasiment pas sa cible et laissez-le abattre un maximum d'ennemis. De votre côté concentrez-vous pour bien viser.

Pour (Argent) Fine gâchette, préférez le Château de Putzki ou l'Usine de Porc, relativement simples en mission rapide, il n'y a qu'une quinzaine de salles, avec des ennemis assez faibles. Il vous faudra atteindre 80 % de précision (ce qui vous donnera 1 étoile), donc ne tirez pas à tout-va, prenez votre temps pendant que votre canard fait le reste du boulot.
Fine gâchette

Fine gâchette

Atteindre 80% de précision ou plus dans une mission du mode Sauvetage


Voir (Or) Hôtel 3*.
Construction terminée

Construction terminée

En tant qu'hôte, récupérer les 9 artefacts en mode Sauvetage


Trophée obtenu automatiquement au cours du mode Sauvetage

Lieu : Mode Sauvetage

Vous allez devoir faire 3 fois chaque niveau du mode Sauvetage pour récupérer les 9 artefacts. Vous trouverez 1 artefact par mission de sauvetage uniquement. Visitez toutes les salles de la carte pour trouver l'artefact, regardez bien au niveau des murs si vous pouvez utiliser une bombe pour aller de l'autre côté inaccessible. Profitez-en pour combiner vos recherches avec les missions d'otages à libérer.

  • Château de Putzki : 3 artefacts à récupérer
  • Usine de porc : 3 artefacts à récupérer
  • Jungliana : 3 artefacts à récupérer
  • OVNI : Pas d'artefact. Les 9 artefacts récupérés précédemment ouvriront la porte des étoiles.
Missions d'otages de l'OVNI

Missions d'otages de l'OVNI

Libérer les 4 otages de l'OVNI en mode Sauvetage


Trophée obtenu automatiquement au cours du mode Sauvetage

Lieu : Mode Sauvetage

Pour accéder aux missions de l'OVNI, il vous faudra avoir récupéré les 9 artefacts dans les missions précédentes, car ces derniers ouvrent la porte des étoiles. Faites 4 fois la mission pour libérer les 4 otages. Si vous voulez un peu plus de challenge, choisissez "la grosse mission" avec la boutique d'améliorations et quelques salles en plus.

De plus, vous allez pouvoir vous attaquer en même temps à (Or) Chemins de traverse car il faudra libérer Hardboiled qui se trouve dans ce niveau aussi. Il vous faudra donc faire une cinquième fois cette mission OVNI. Vous n'aurez pas à l'emmener comme les autres otages vers la sortie car une cinématique mettra fin à la mission.
Missions d'otages de la jungle

Missions d'otages de la jungle

Libérer les 4 otages de Jungliana en mode Sauvetage


Trophée obtenu automatiquement au cours du mode Sauvetage

Lieu : Mode Sauvetage

Faites 4 fois la mission pour libérer les 4 otages. Si vous voulez un peu plus de challenge, choisissez "la grosse mission" avec la boutique d'améliorations et quelques salles en plus.
Missions d'otages de l'usine

Missions d'otages de l'usine

Libérer les 4 otages de l'Usine de porc de Putzki en mode Sauvetage


Trophée obtenu automatiquement au cours du mode Sauvetage

Lieu : Mode Sauvetage

Faites 4 fois la mission pour libérer les 4 otages. Si vous voulez un peu plus de challenge, choisissez "la grosse mission" avec la boutique d'améliorations et quelques salles en plus.
Missions d'otages du château

Missions d'otages du château

Libérer les 4 otages du Château de Putzki en mode Sauvetage


Trophée obtenu automatiquement au cours du mode Sauvetage

Lieu : Mode Sauvetage

Faites 4 fois la mission pour libérer les 4 otages. Si vous voulez un peu plus de challenge, choisissez "la grosse mission" avec la boutique d'améliorations et quelques salles en plus.
Flambeur

Flambeur

Dépenser plus de 50 000 $ en mode Sauvetage


Trophée obtenu automatiquement au cours du mode Sauvetage

Lieu : Mode Sauvetage

Les achats se font uniquement en mode sauvetage. Achetez tout ce que vous croisez dans les boutiques ou même dans les grosses missions où vous trouverez des salles d'améliorations. Vous trouverez aussi des caisses d'équipements dans des salles secrètes... armes, munitions, vêtements, améliorations, tout compte pour le trophée même le Canard-à-louer pour 1000$.

Les dépenses vont vite, par exemple un bazooka coûte 17000$, un fusil émeutes pour 10000$ ... il y a pas mal de choix d'armes pour vous équiper et si vous avez bien cumuler vos gains gagnés dans les niveaux, ca va aller très vite, vu que chaque dépense compte.
Paf le pingouin

Paf le pingouin

Accumuler 100 headshots dans le jeu


Lieu : Mode Sauvetage ou Mode Histoire

Vous devez vous équipez d'une arme à feu, prenez le fusil de chasse ou le fusil de lynx ou bien le fusil élite. Regardez les dégâts d'arme dans votre inventaire sur chaque arme. Par exemple, le fusil de chasse amélioré à 5 étoiles fait des dégâts Headshots à 4800. Visez bien la tête, prenez votre temps, les premiers chapitres sont très faciles, relancez-les.

Vous pouvez jouer en mode histoire et/ou en mode sauvetage pour récupérer le trophée.
Crimes passionnels

Crimes passionnels

Tuer 100 ennemis avec une arme de mêlée dans le jeu


Lieu : Mode Sauvetage ou Mode Histoire

Vous devez vous équiper d'une arme tranchante comme le couperet, la machette, le couteau de chasse, le katana, sabre laser... et tuer 100 ennemis avec une de ces armes. De nouvelles armes de mêlée se débloquent uniquement dans le mode sauvetage, vous les obtiendrez dans des coffres car au début du jeu vous n'aurez que le couperet de disponible.

Si à la fin du chapitre 6, vous n'avez pas encore le trophée, faites en boucle les premiers niveaux du mode sauvetage qui vous permettront de débloquer de nouvelles armes mais aussi de l'argent rapidement et de plus cela avancera votre progression dans ce mode.
KO par grenade rebondissante

KO par grenade rebondissante

Tuer 4 ennemis d'un seul tir de grenade dans le jeu


Lieu : Chapitre 4 recommandé
Objectif : Tuer 4 ennemis regroupés avec le lance-grenade

L'emplacement le plus facile est de lancer le chapitre 4 "La Fièvre de Jungliana", le trophée peut se faire au début du chapitre. Lorsque vous apercevrez l'hélicoptère avec les trois gardes, éliminez-les puis avancez jusqu'au vaisseau ovni, de là quatre gardes avanceront vers vous avec une cinématique. Pour le trophée, équipez-vous de votre lance-grenade, mais ne tirez pas ! Reculez, montez les marches et attendez bien que les 4 ennemis montent jusqu'à vous. Lorsqu'ils seront tous les quatre regroupés, tirer la grenade pour les abattre ensemble.

Image


Image



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.