Le guide des trophées : Persona 5 : Dancing in Starlight


Persona 5 : Dancing in Starlight
  • 1
  • 3
  • 12
  • 26
Note des joueurs :
5/5 - 2 notes
Note des platineurs :
5/5 - 2 notes

Persona 5 : Dancing in Starlight

ps4
vita


42 trophées au total
5 trophées cachés

203 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 113 joueurs (56 %)
100% par : 113 joueurs (56 %)
Note du jeu
17/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Persona 5 : Dancing in Starlight

  • Guide rédigé par So-chan le 05/01/2019 - Modifié le 01/04/2020

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 12
  • 26
  • 5
  • 0
  • 42

  • Temps nécessaire pour le platine : 10 heures
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Avant de vous lancer sur la piste de danse, apprenez qu'aucun trophée ne peut être manqué.


Vous pouvez donc vous lancer en toute quiétude sur la voie de la convoitée boule disco, ou plutôt platine. Mais si vous souhaitez maximiser votre temps sur le jeu et ne rien rater, suivez le guide.


Image



Passé l'introduction, vous gagnez d'office une tenue pour chaque membre de votre équipe : vous voilà (Bronze) Prêt à faire la fête. Acceptez de suivre le didacticiel. Non seulement toutes les mécaniques du jeu vous sont expliquées (ce qui est un point non négligeable) mais vous serez récompensé de votre assiduité par (Bronze) Préparation prudente ainsi que l'acquisition de deux modificateurs : « La jauge se remplit automatiquement » et « Pas d'immunité durant la Fièvre de la danse ».

Entrez dans le mode Dancing afin d'y faire vos premiers pas. Choisissez la chanson de votre choix dans le mode que vous souhaitez. Dans Personnaliser, activez le modificateur « Pas d'immunité durant la Fièvre de la danse » tout juste obtenu. Il fait partie des modificateurs que vous allez laisser à jamais activés sur le jeu afin de vous aider à booster votre progression. Changez la tenue de votre danseur et en piste ! Même si cela reste très tentant, ne touchez jamais aux boutons (L3) et (R3) qui permettent d'activer les Scratch. À la fin, si vous avez réussi la chanson (sinon recommencez, c'est un coup de main à prendre) vous avez obtenu (Bronze) C'est parti pour le show ! et le modificateur « Auto-Scratch ». Relancez la chanson, cette fois-ci en activant l'Auto-Scratch. Désormais ces notes seront le cadet de vos soucis : plus besoin d'utiliser les joysticks, vous pouvez vous concentrer sur les autres notes en toute tranquillité. Votre score final sera supérieur au précédent : vous êtes (Bronze) Imbattable. Soyez fier de votre performance et observez-en le replay en sélectionnant l'option dans mode de jeu lorsque vous lancez la chanson : (Bronze) Les chorégraphes fantômes est vôtre.

À partir de là, un schéma d'actions va se mettre en place. Vous allez devoir réussir chaque chanson afin d'en débloquer des nouvelles mais aussi avancer dans les critères des événements sociaux pour maximiser votre lien avec chaque membre et conclure le récit principal. Vous pouvez voir l'ensemble des conditions à remplir pour les événements sociaux dans Image Par-delà des rêves. Arrivé au niveau 6 de votre lien social, vous aurez accès à la chambre de vos partenaires. Toutes les visiter vous permettra d'obtenir : (Bronze) Mission d'infiltration : Commencer !, (Argent) J'ai pris vos chambres, les gars ! et (Argent) Je conquerrai vos cœurs, mes chéries !. Il ne vous faudra pas vous contenter de les visiter mais trouver, à chaque fois, la carte dissimulée par les jumelles. Référez-vous à (Argent) Prince des Voleurs Fantômes pour en connaître les emplacements.

En résumé, pour remplir toutes les conditions liés aux événements sociaux, vous devez :

  • Atteindre un combo total de 17000.
  • Débloquer 11 modificateurs de Défi.
  • Finir une chanson avec, au minimum, cinq modificateurs de Défi.
  • Finir des chansons avec 70 tenues différentes.
  • Obtenir un total de 20000 Perfect.
  • Finir des chansons avec 50 accessoires différents.
  • Finir une chanson avec tous les modificateurs de Soutien.
  • Terminer 47 chansons en Brilliant ou mieux.
  • Lancer 57 chansons à toutes les difficultés.

Notez que visualiser tous les événements sociaux de Justine et Caroline permet de conclure l'histoire : (Bronze) Liens solides, (Bronze) Intérêts déterminés, (Bronze) Une montagne de trésors, (Bronze) Suis-moi, Pensionnaire ! et (Argent) La meilleure récompense viendront jalonner votre avancée. De même en finissant tous les événements sociaux et en trouvant toutes les cartes cachées, vous aurez une jolie brochette de trophées : (Argent) J'en ai volé la moitié !, (Or) Voleur Fantôme épanoui, (Bronze) L'outil le plus indispensable d'un Voleur Fantôme, (Bronze) Objectif étincelant et (Argent) La cachette du trésor légendaire.

Pour avancer dans les conditions requises par le mode Social, veillez à modifier la tenue de votre danseur principal que ce soit son costume, ses lunettes, ses accessoires... Sélectionnez toujours un élément estampillé « New » précisant que le personnage ne l'a encore jamais porté. Après avoir dansé avec chaque personnage, votre équipe est composée de (Bronze) Maîtres du déguisement.

Afin d'obtenir rapidement quelques modificateurs, faites en sorte d'échouer une chanson rapidement en lançant en mode Hard et en activant les modificateurs de Défi en votre possession. Vous obtiendrez, coup sur coup, les modificateurs « La danse continue même si la jauge est vide » et « Interrompre un combo termine la partie » ainsi que le trophée (Bronze) Suspect derrière les barreaux !. Modifiez ensuite la vitesse des notes afin de la mettre, successivement, à 7 et à 1. Réussissez une chanson avec chacun de ces critères pour débloquer les modificateurs « Les notes sont super rapides » et « Les notes sont super lentes ». Pour plus de détails sur les conditions d'obtention des modificateurs, référez-vous à (Argent) À fond et prêt à y aller.

Je vous conseille, pour être efficace, d'activer les modificateurs suivants dès qu'ils sont en votre possession :

  • Auto-Scratch.
  • Les notes Good ne cassent pas les combos.
  • La position des notes est inversée.
  • Les notes sont super rapides.
  • Pas d'immunité durant la Fièvre de la danse.

Cela vous permet d'avancer rapidement dans le nombre de notes combo à faire ainsi que de gonfler vos scores pour réussir des chansons en Brilliant minimum. Vous pouvez aussi préférer des notes lentes si vous avez du mal avec la vitesse.

Lors de votre progression dans les événements sociaux, vous débloquerez de nouvelles options (en plus des modificateurs). Arrivé au niveau social 5 de Makoto et Futaba, vous entrez en possession de perruques et lentilles. Affublez-en un de vos danseurs en n'oubliant pas d'y ajouter une nouvelle coiffe, deux accessoires, des lunettes (et un costume en bonus) pour obtenir (Bronze) Je suis toi, qui es-tu ?. Le niveau social 4 de Haru vous permet d'enregistrer une personnalisation et de l'ajouter à vos favoris. Après avoir grimé votre danseur, appuyez sur le pavé tactile pour l'enregistrer. Votre équipe se voit renommée (Bronze) Les Voleurs Fantômes élégants.

En réussissant la chanson Yaldabaoth ~ Our Beginning, une des dernières de la playlist, vous débloquez la difficulté All Night et le trophée (Argent) Ce n'est que le début. Ce trophée porte là bien son nom. En toute logique, vous avez terminé le récit principal et ne vous manquent plus qu'à combler quelques événements sociaux ainsi que quelques trophées. Maintenant que vous maîtrisez la danse, il est temps de faire montre de vos talents !


Image


Lancez une chanson de votre choix en difficulté Easy et veillez à ne réussir des notes qu'en Perfect ou Great. Vous avez franchi (Argent) La première étape vers la grandeur en obtenant le meilleur score sur une chanson, à savoir King Crazy. Montez la difficulté en vous attaquant, cette fois, à une chanson en difficulté Hard. Vous devez réussir, au minimum, la moitié des notes en Perfect. Privilégiez une chanson comme Life Goes On qui est la moins difficile dans cette difficulté. Aidez-vous de modificateurs de soutien comme « La danse continue même si la jauge est vide » si besoin. Votre victoire vous assure (Argent) Le crime parfait.

Maintenant que la difficulté All Night est vôtre, vous pouvez assister aux différentes Fièvres de la danse présentes dans le jeu. Vous devez voir toutes les danses du personnage principal (Image Le guide ultime des farceurs), de Futaba (Image Fan d'Alibaba) mais aussi celles de quelques duos comme Morgana et Haru (Image L'élève et le maître), Ann et Ryuji (Image Le dragon et la panthère) et pour finir Yusuke et Makoto (Image Le spécial et la coincée). Référez-vous aux trophées pour avoir la liste des chansons concernées. Le modificateur « La danse continue même si la jauge est vide » vous sera très utile pour réaliser ces trophées. Certains joueurs ne les ont obtenus qu'en réussissant à avoir un « Stage clear » sur chaque chanson. Aidez-vous de modificateurs de Soutien pour les chansons en difficulté Hard et All Night afin de réussir et éviter ce potentiel bug. Vous obtiendrez, dans la foulée, (Or) Sous le feu des projecteurs qui vous récompense d'avoir vu 40 Fièvres de la danse différentes. Si ce n'est pas le cas, changez de partenaire de danse ou lancez des chansons dans des difficultés encore inexplorées.

En ayant terminé l'histoire, vous avez débloqué la possibilité de modifier la jauge de ferveur. Mettez-la donc en difficulté Easy et réussissez une chanson avec ce nouveau critère : (Bronze) Enflamme la scène à ta façon !

Si vous n'avez pas encore tous les modificateurs, traquez les derniers grâce au descriptif de (Argent) À fond et prêt à y aller. Car vous allez en avoir besoin pour la suite. En effet, les seuls trophées vous restant à obtenir vous demandent de réussir des chansons en combinant des modificateurs, à savoir :

  • (Bronze) Du funambulisme sûr : combiner « Les notes GOOD ne cassent pas les combos » et « Interrompre un combo termine la partie ». Ne ratez aucune touche pour réussir le défi.
  • (Bronze) Note piège : combiner « Trajet des notes vacillant » et « Vitesse des notes variable ». Tâchez de réussir le maximum de notes possible en prenant en compte que les touches ne foncent pas tout droit vers les bords de l'écran et que leur vitesse peut aller de très lent à très rapide.
  • (Bronze) Route d'infiltration sécurisée : réussir une chanson en difficulté Hard, ou plus, avec tous les modificateurs de Soutien activés. Aucune difficulté dans ce défi. Contentez-vous d'appuyer sur les touches en rythme, si possible.
  • (Bronze) Avancée indécise : activer cinq modificateurs de Soutien et cinq modificateurs de Défi. Certains modificateurs entrant en conflit et ne pouvant pas être activés en même temps, référez-vous au trophée pour savoir lesquels activer pour rendre le défi plus facile.
  • (Bronze) Une mission impossible : activer dix modificateurs de Défi sur une chanson en difficulté All Night. Contrairement aux autres, nul besoin de réussir la chanson, ni même de la terminer. Lancez-la simplement après avoir activé le nombre requis de modificateurs de Défi.



Félicitations, vous êtes désormais roi/reine de (Platine) Dancing in Starlight !




Dancing in Starlight

Dancing in Starlight

A obtenu tous les trophées.


« Tu t'attendais à quoi, Pensionnaire ? Des compliments ? »
« Ta réussite relève entièrement de nos compétences combinées et de notre implication. »
Préparation prudente

Préparation prudente

A joué à un didacticiel.


Se réalise dans le mode Didacticiel.

Vous avez accès au didacticiel dès la phase d'intro terminée ou, si vous avez refusé d'y jouer la première fois, via le menu didacticiel. Le trophée est vôtre dès que vous avez accompli une des sections composant le tutoriel.
Liens solides

Liens solides

A regardé un événement social.


Se réalise dans le mode Social.

Voir (Or) Par-delà des rêves.
Mission d'infiltration : Commencer !

Mission d'infiltration : Commencer !

A exploré la chambre d'un ami.


Se réalise dans le mode Social.

Voir (Or) Par-delà des rêves.
Intérêts déterminés

Intérêts déterminés

A regardé 20 événements sociaux.


Se réalise dans le mode Social.

Voir (Or) Par-delà des rêves.
J'ai pris vos chambres, les gars !

J'ai pris vos chambres, les gars !

A exploré toutes les chambres des garçons.


Se réalise dans le mode Social.

Voir (Or) Par-delà des rêves.
Je conquerrai vos cœurs, mes chéries !

Je conquerrai vos cœurs, mes chéries !

A exploré toutes les chambres des filles.


Se réalise dans le mode Social.

Voir (Or) Par-delà des rêves.
La meilleure récompense

La meilleure récompense

A obtenu un trésor inestimable sur scène.


Se réalise dans le mode Social.

Vous l'obtenez automatiquement en réalisant tous les événements sociaux de Justine et Caroline. Voir (Or) Par-delà des rêves pour plus de détails.
Par-delà des rêves

Par-delà des rêves

A regardé tous les événements sociaux.


Se réalise dans le mode Social.

Vous pouvez échanger avec chaque membre de votre équipe, ainsi que les jumelles, via des scénettes durant lesquelles sont exposées aussi bien vos relations avec vos camarades, que vos interrogations sur ce bal dans lequel vous avez été plongé de force. Afin d'accéder à ces événements, vous devez compléter certains objectifs.

Vous pouvez réaliser les cinq premiers événements dans le sens que vous souhaitez. Ces faits accomplis, vous avez accès aux trois derniers niveaux de votre lien social. À partir de là, les scènes ne peuvent être lues que dans un sens ascendant. Ainsi, vous pouvez avoir réaliser la condition nécessaire à l’événement social 9 de Morgana mais ne pouvez pas le voir tant que vous n'avez pas réussi les événements précédents. Vous visitez automatiquement la chambre de votre coéquipier/coéquipière quand vous réalisez l’événement 6. Seules Justine et Caroline ne sont pas concernées par ce dernier élément.

Vous trouverez ci-dessous la liste des conditions pour chaque étape du lien social, ainsi que les conseils pour les réaliser au mieux.

Image

    1. Atteindre un combo total de 800.
    2. Atteindre un combo total de 2400.
    3. Atteindre un combo total de 4000.
    4. Atteindre un combo total de 6000.
    5. Atteindre un combo total de 8000.
    6. Atteindre un combo total de 10000.
    7. Atteindre un combo total de 13500.
    8. Atteindre un combo total de 17000.

Les premiers scores seront vite atteints en jouant. Dès que vous avez acquis le modificateur de Soutien «  Les notes Good ne cassent pas les combos », (voir (Argent) À fond et prêt à y aller pour plus de détails) activez-le dans le menu de personnalisation des chansons. Cela vous aidera grandement à cumuler le score requis.


Image

    1. Débloquer 1 modificateur de Défi.
    2. Débloquer 3 modificateurs de Défi.
    3. Débloquer 5 modificateurs de Défi.
    4. Débloquer 7 modificateurs de Défi.
    5. Débloquer 9 modificateurs de Défi.
    6. Finir une chanson avec, au minimum, trois modificateurs de Défi.
    7. Débloquer 11 modificateurs de Défi.
    8. Finir une chanson avec, au minimum, cinq modificateurs de Défi.

Pour savoir comment débloquer les modificateurs, voir (Argent) À fond et prêt à y aller pour plus de détails. Quand vous devez combiner plusieurs modificateurs de Défi, réalisez ce challenge sur une chanson en difficulté Easy et aidez-vous de quelques modificateurs de Soutien pour pallier la difficulté.


Image

    1. Finir une chanson avec une tenue personnalisée.
    2. Finir des chansons avec 5 tenues différentes.
    3. Finir des chansons avec 12 tenues différentes.
    4. Finir des chansons avec 20 tenues différentes.
    5. Finir des chansons avec 28 tenues différentes.
    6. Finir des chansons avec 38 tenues différentes.
    7. Finir des chansons avec 50 tenues différentes.
    8. Finir des chansons avec 70 tenues différentes.

En progressant dans l'histoire et en réalisant des chansons, vous gagnez de nouvelles tenues. Celles-ci sont estampillées d'un « NEW » tant que vous ne les avez pas utilisées. À chaque fois que vous lancez une chanson, habillez votre danseur/danseuse principale d'une tenue encore inutilisée.


Image

    1. Obtenir un total de 1000 Perfect.
    2. Obtenir un total de 3000 Perfect.
    3. Obtenir un total de 5000 Perfect.
    4. Obtenir un total de 7000 Perfect.
    5. Obtenir un total de 9000 Perfect.
    6. Obtenir un total de 12000 Perfect.
    7. Obtenir un total de 16000 Perfect.
    8. Obtenir un total de 20000 Perfect.

Le Perfect est la meilleure notation que peut recevoir une note. Elle indique que vous avez appuyé sur le bon bouton à l'instant T. Pour ce challenge, pas de secret. Les plus petits scores seront atteints en jouant. Pour maximiser vos chances, réalisez des chansons en difficulté Easy et celles sur lesquelles vous vous sentez le plus à l'aise. Vous pouvez, bien entendu, vous aider des modificateurs de Soutien comme l'Auto-Scratch afin de ne vous concentrer que sur les notes, mais aussi modifier la vitesse de ces dernières.


Image

    1. Finir une chanson avec un modificateur de Soutien.
    2. Finir des chansons avec 5 accessoires différents.
    3. Finir des chansons avec 10 accessoires différents.
    4. Finir des chansons avec 15 accessoires différents.
    5. Finir des chansons avec 20 accessoires différents.
    6. Réussir avec tous les modificateurs de Soutien.
    7. Finir des chansons avec 30 accessoires différents.
    8. Finir des chansons avec 50 accessoires différents.

Pour savoir comment débloquer les modificateurs de Soutien, voir (Argent) À fond et prêt à y aller pour plus de détails. Réussir une chanson avec ces derniers sera une bagatelle. Vous pouvez même tenter le challenge sur une chanson en difficulté Hard. En progressant dans l'histoire et en réalisant des chansons, vous gagnez de nouveaux accessoires. Ceux-ci sont estampillés d'un « NEW » tant que vous ne les avez pas utilisés. À chaque fois que vous lancez une chanson, habillez votre danseur/danseuse principale d'accessoires encore inutilisés, sachant que vous pouvez en mettre quatre en même temps.


Image

    1. Terminer 5 chansons en Brilliant ou mieux.
    2. Terminer 10 chansons en Brilliant ou mieux.
    3. Terminer 15 chansons en Brilliant ou mieux.
    4. Terminer 20 chansons en Brilliant ou mieux.
    5. Terminer 26 chansons en Brilliant ou mieux.
    6. Terminer 33 chansons en Brilliant ou mieux.
    7. Terminer 40 chansons en Brilliant ou mieux.
    8. Terminer 47 chansons en Brilliant ou mieux.

Le Brilliant est un des meilleurs scores que vous pouvez atteindre sur une chanson. Vous l'obtiendrez en réussissant à réaliser un maximum de notes Perfect et/ou Great. Vous pouvez aussi « doper » votre score grâce à quelques modificateurs de Défi qui, combinés, augmentent votre score final. Je vous conseille de combiner « La position des notes est inversée », « Les notes sont super rapides », « Pas d'immunité durant la Fièvre de la danse », et d'activer le modificateur de Soutien « Auto-scratch ». Pour savoir comment débloquer les modificateurs, voir (Argent) À fond et prêt à y aller pour plus de détails.


Image

    1. Lancer 3 chansons à toutes les difficultés.
    2. Lancer 7 chansons à toutes les difficultés.
    3. Lancer 15 chansons à toutes les difficultés.
    4. Lancer 23 chansons à toutes les difficultés.
    5. Lancer 31 chansons à toutes les difficultés.
    6. Lancer 39 chansons à toutes les difficultés.
    7. Lancer 48 chansons à toutes les difficultés.
    8. Lancer 57 chansons à toutes les difficultés.

Vous débloquez les différentes chansons en réussissant celles déjà en votre possession et en avançant dans l'histoire. En menant la chasse aux trophées, vous aurez lancé le nombre de chansons requis. Le tout est de lancer des chansons, pas de les réussir.


Image

    1. Voir un événement social.
    2. Voir 3 événements sociaux.
    3. Voir 7 événements sociaux.
    4. Voir 12 événements sociaux.
    5. Voir 18 événements sociaux.
    6. Voir 27 événements sociaux.
    7. Voir 36 événements sociaux.
    8. Voir 47 événements sociaux.

En réalisant les critères demandés pour les liens sociaux de vos coéquipiers/coéquipières, vous obtiendrez automatiquement les scores requis.
Quelques petits cadeaux

Quelques petits cadeaux

A obtenu 5 récompenses lors de la chasse aux cartes des jumelles.


Se réalise dans le mode Social.

Voir (Argent) Prince des Voleurs Fantômes.
Prince des Voleurs Fantômes

Prince des Voleurs Fantômes

A obtenu toutes les récompenses de la chasse aux cartes des jumelles.


Se réalise dans le mode Social.

Quand vous atteignez le niveau social 6 d'un membre de votre équipe, vous pouvez accéder à sa chambre. À partir de là, Justine et Caroline vous proposent un jeu : trouver les cartes qu'elles ont dissimulées dans ces pièces. Vous avez, ainsi, trois cartes à trouver par personnage, chacune cachée dans un recoin différent, dans les rangs sociaux 6, 7 et 8. Si jamais vous n'avez pas trouvé du premier coup, vous pouvez toujours retourner dans la chambre en sélectionnant l’événement de votre choix (et passer l'échange avec le menu pause).

Image

Trophee
Rang social 6.
Parmi les mangas, à droite du bureau.
Trophee
Rang social 7.
Sur le côté du meuble, à droite du lit.
Baissez-vous avec (rond) pour l'atteindre.
Trophee
Rang social 8.
Sous la table basse.
Baissez-vous avec (rond) pour l'atteindre.


Image

Trophee
Rang social 6.
Derrière le sofa, à gauche de l'établi.
Trophee
Rang social 7.
Sur la cage de l'escalier, près de la table.
Baissez-vous avec (rond) pour l'atteindre.
Trophee
Rang social 8.
Sur une poutre au plafond. Levez la tête dès que vous êtes dans la chambre.



Image


Trophee
Rang social 6.
Sur le tableau à gauche de l'entrée.
Trophee
Rang social 7.
Sur la valise, en haut de l'étagère, à droite de l'entrée.
Trophee
Rang social 8.
Derrière le miroir.



Image


Trophee
Rang social 6.
Derrière la toile posée sur le chevalet.
Trophee
Rang social 7.
Dans le panier de fruits, déposé dans l'entrée.
Trophee
Rang social 8.
Derrière la partie gauche de la grande toile du fond.
Baissez-vous avec (rond) pour l'atteindre.




Image

Trophee
Rang social 6.
Dans la corbeille à papier, à droite du bureau.
Trophee
Rang social 7.
Sous une étagère de la bibliothèque, à droite de l'entrée.
Trophee
Rang social 8.
Dans le meuble vitré, à gauche du bureau.



Image


Trophee
Rang social 6.
Sur le côté gauche du vaisselier.
Trophee
Rang social 7.
Derrière le pot de fleurs, sur le côté gauche du lit.
Baissez-vous avec (rond) pour l'atteindre.
Trophee
Rang social 8.
Au pied du lit.
Baissez-vous avec (rond) pour l'atteindre.




Image


Trophee
Rang social 6.
Sur la pile de livres, à gauche du bureau.
Trophee
Rang social 7.
Sur la porte droite de la penderie.
Trophee
Rang social 8.
Dans le frigo, à droite du bureau.
Baissez-vous avec (rond) pour l'atteindre.
Suis-moi, Pensionnaire !

Suis-moi, Pensionnaire !

A convaincu les jumelles de rejoindre le bal.


Se réalise dans le mode Social.

Vous l'obtenez automatiquement en réalisant tous les événements sociaux de Justine et Caroline. Voir (Or) Par-delà des rêves pour plus de détails.
Ce n'est que le début

Ce n'est que le début

A débloqué le niveau le plus difficile (ALL NIGHT).


Se réalise dans le mode Dancing.

Vous débloquez la difficulté All Night après avoir réussi, dans la difficulté de votre choix, la chanson Yaldabaoth ~ Our Beginning. Exécutez-la en Easy, à l'aide de modificateurs de Soutien, si besoin, pour plus de facilité.
Prêt à faire la fête

Prêt à faire la fête

A obtenu un costume.


Se réalise dans le mode Social.

Voir (Argent) Prince des Voleurs Fantômes.
J'en ai volé la moitié !

J'en ai volé la moitié !

A obtenu la moitié des costumes.


Se réalise dans le mode Social.

Voir (Argent) Prince des Voleurs Fantômes.
Voleur Fantôme épanoui

Voleur Fantôme épanoui

A obtenu tous les costumes.


Se réalise dans le mode Social.

Vous obtiendrez l'ensemble des costumes en menant à bien tous les événements sociaux (voir (Or) Par-delà des rêves) et en trouvant toutes les cartes dissimulées par Justine et Caroline (voir (Argent) Prince des Voleurs Fantômes).
L'outil le plus indispensable d'un Voleur Fantôme

L'outil le plus indispensable d'un Voleur Fantôme

A obtenu toutes les paires de lunettes.


Se réalise dans le mode Social.

Vous obtiendrez l'ensemble des lunettes en menant à bien tous les événements sociaux (voir (Or) Par-delà des rêves) et en trouvant toutes les cartes dissimulées par Justine et Caroline (voir (Argent) Prince des Voleurs Fantômes).
Objectif étincelant

Objectif étincelant

A obtenu la moitié des accessoires.


Se réalise dans le mode Social.

voir (Argent) La cachette du trésor légendaire.
La cachette du trésor légendaire

La cachette du trésor légendaire

A obtenu tous les accessoires.


Se réalise dans le mode Social.

Vous obtiendrez l'ensemble des accessoires en menant à bien tous les événements sociaux (voir (Or) Par-delà des rêves) et en trouvant toutes les cartes dissimulées par Justine et Caroline (voir (Argent) Prince des Voleurs Fantômes).
Suspect derrière les barreaux !

Suspect derrière les barreaux !

A échoué sur une chanson.


Se réalise dans le mode Dancing.

Le moyen le plus simple de rater une chanson est de la lancer et ne rien toucher pour que la chanson se termine sur un échec. Vous pouvez même y ajouter des modificateurs de Défi, afin d'écourter l'attente.
C'est parti pour le show !

C'est parti pour le show !

A terminé une chanson.


Se réalise dans le mode Dancing.

Vous l’obtiendrez automatiquement lors de votre exploration du jeu.
La première étape vers la grandeur

La première étape vers la grandeur

A obtenu la note la plus haute sur une chanson (KING CRAZY).


Se réalise dans le mode Dancing.

Afin d'accéder à ce score de haute volée, vous ne devez rater aucune note et n'effectuer que des Perfect ou des Great. Autant dire que vous devez connaître le rythme de la chanson par cœur. Activez l'Auto-scratch (voir (Argent) À fond et prêt à y aller pour savoir comment le débloquer) avant de lancer la chanson : même si les rater ne compte pas comme des notes Miss, les réaliser permet d'accéder à la scène de Fièvre et augmente drastiquement le score final. Choisissez une chanson en difficulté Easy comme Wake Up, Get Up, Get Out There (Jazztronik Remix) et réalisez votre performance.
Le crime parfait

Le crime parfait

A terminé une chanson en mode HARD ou plus difficile et a obtenu la notation PERFECT pour au moins la moitié des Notes.


Se réalise dans le mode Dancing.

Mieux vaut s'attaquer à ce trophée après s'être bien habitué au gameplay et au rythme des chansons. Privilégiez une chanson à la difficulté moyenne comme Life Goes On ou Beneath the Mask (KAIEN Remix).

Aidez-vous de quelques modificateurs de Soutien (voir (Argent) À fond et prêt à y aller pour savoir comment les débloquer) tels que l'Auto-Scratch, Jouer les notes avec n'importe quelle touche ou encore La danse continue même si la jauge est vide. Concentrez-vous sur les notes et veiller à appuyer au bon moment. Ne paniquez pas même si vous en ratez. Mieux vaut laisser échapper une note que plusieurs à la suite et perdre totalement le rythme. Au bout de quelques essais, le temps de vous habituer au rythme et aux notes, vous aurez pris le pli et obtenu le trophée.
Imbattable

Imbattable

Battre son propre meilleur score.


Se réalise dans le mode Dancing.

Il existe une solution très simple pour réaliser ce trophée : lancer la chanson de votre choix (sans activer l'Auto-scratch si vous l'avez) et ne réalisez pas les scratchs. Relancez ensuite la chanson après avoir activé l'Auto-scratch (que vous aurez obtenu si vous ne l'avez pas déjà, en menant la chanson sans réaliser un seul scratch). Votre second score sera supérieur au précédent vous octroyant le trophée.
Je suis toi, qui es-tu ?

Je suis toi, qui es-tu ?

A commencé une chanson avec une coiffure différente, deux accessoires, des lentilles de contact colorées et une perruque colorée.


Se réalise dans le mode Dancing.

Les perruques et lentilles de couleurs se débloquent, respectivement, après avoir réalisé les rangs sociaux 5 de Makoto et Futaba. Voir (Or) Par-delà des rêves pour plus de détails sur les événements sociaux.

Ceci fait, avant de lancer une chanson, personnalisez votre danseur en changeant sa coiffure, en lui mettant une paire de lunettes, deux accessoires, des lentilles et une perruque pour changer sa couleur de cheveux. Certains accessoires peuvent entrer en conflit avec des tenues et/ou d'autres accessoires. Veillez donc bien à ce que toutes ces options soient valides et que l'une d'elles ne soit pas retirée.
Maîtres du déguisement

Maîtres du déguisement

A changé de costume et a joué une chanson avec chaque Voleur Fantôme (excepté Akechi).


Se réalise dans le mode Dancing.

Vous gagnez des tenues en réalisant des événements sociaux (voir (Or) Par-delà des rêves) mais aussi en trouvant les cartes dissimulées par Justine et Caroline (voir (Argent) Prince des Voleurs Fantômes). Les nouvelles tenues acquises sont estampillées d'un « NEW » dans le menu de personnalisation. Veillez simplement, dès que vous lancez une chanson, à affubler votre danseur principal d'une tenue qu'il n'a pas encore portée.
Sous le feu des projecteurs

Sous le feu des projecteurs

A regardé 40 différentes performances avec des Fièvres de la danse.


Se réalise dans le mode Dancing.

Les Fièvres de la danse sont des scènes obtenues en augmentant la jauge de Ferveur, jauge se remplissant après avoir réalisé certains scratchs ou notes. Chaque chanson, selon sa difficulté, possède une scène de Fièvre différente. En lançant les différentes chansons du jeu, nécessaires pour le platine, vous cumulerez rapidement le nombre demandé. Veillez simplement à conserver le partenaire mis par défaut pour profiter de chaque scène.
Le guide ultime des farceurs

Le guide ultime des farceurs

A vu toutes les danses possibles du protagoniste de P5 (Ren Amamiya).


Se réalise dans le mode Dancing.

Accessible seulement après avoir débloqué la difficulté All Night. Voir (Argent) Ce n'est que le début pour plus de détails.

Vous devez réaliser toutes les chansons où le personnage principal danse en tant que danseur principal, mais aussi en tant que partenaire. Pour les premières, vous pouvez les mener dans la difficulté de votre choix. Il s'agit de :

  • Wake Up, Get Up, Get Out There (Jazztronik Remix)
  • Rivers In the Desert
  • Yaldabaoth ~ Our Beginning

Quant aux autres, vous devez les exécuter dans une difficulté bien précise, le partenaire choisi par défaut étant différent quand la chanson est en difficulté Easy et Hard, par exemple. Pour les chansons en haute difficulté, activez le modificateur de Soutien « La danse continue même si la jauge est vide » (voir (Argent) À fond et prêt à y aller pour connaître sa condition d'obtention). Cela vous permet de voir la chanson jusqu'au bout. Inutile de réussir la chanson : voir la Fièvre de la danse durant laquelle le personnage arrive en tant que partenaire suffit. Vous pouvez donc cumuler les « Stage no clear » sans risque. Certains joueurs n'ont obtenu ces trophées qu'en réussissant à avoir un « Stage clear » sur chaque chanson. Aidez-vous de modificateurs de Soutien pour les chansons en difficulté Hard et All Night afin de réussir et éviter ce potentiel bug.

Les chansons sur lesquelles le personnage apparaît en tant que partenaire sont :

  • Rivers In the Desert (mito Remix) en Easy
  • The Whims of Fate (Yukihiro Fukutomi Remix) en All Night
  • Last Surprise (☆ Taku Takahashi Remix) en Hard
  • Will Power (President Remix) en Easy
  • Keeper of Lust en Hard
  • Hoshi To Bokura To (tofubeats Remix) en Normal
  • Blooming Villain en Hard
  • Life Will Change (ATLUS Meguro Remix) en Normal
Fan d'Alibaba

Fan d'Alibaba

A vu toutes les danses possibles de Futaba.


Se réalise dans le mode Dancing.

Accessible seulement après avoir débloqué la difficulté All Night. Voir (Argent) Ce n'est que le début pour plus de détails.

Vous devez réaliser toutes les chansons où Futaba danse en tant que danseuse principale, mais aussi en tant que partenaire. Pour les premières, vous pouvez les mener dans la difficulté de votre choix. Il s'agit de :

  • Last Surprise (☆ Taku Takahashi Remix)
  • When Mother Was There (ATLUS Kitajoh Remix)

Quant aux autres, vous devez les exécuter dans une difficulté bien précise, le partenaire choisi par défaut étant différent quand la chanson est en difficulté Easy et Hard, par exemple. Pour les chansons en haute difficulté, activez le modificateur de Soutien « La danse continue même si la jauge est vide » (voir (Argent) À fond et prêt à y allerpour connaître sa condition d'obtention). Cela vous permet de voir la chanson jusqu'au bout. Inutile de réussir la chanson : voir la Fièvre de la danse durant laquelle le personnage arrive en tant que partenaire suffit. Vous pouvez donc cumuler les « Stage no clear » sans risque. Certains joueurs n'ont obtenu ces trophées qu'en réussissant à avoir un « Stage clear » sur chaque chanson. Aidez-vous de modificateurs de Soutien pour les chansons en difficulté Hard et All Night afin de réussir et éviter ce potentiel bug.

Les chansons sur lesquelles Futaba apparaît en tant que partenaire sont :

  • Blooming Vilain (ATLUS Konishi Remix) en Normal
  • Life Goes On en Easy
  • Rivers In the Desert en All Night
  • Beneath the Mask (KAIEN Remix) en Normal
  • Wake Up, Get Up, Get Out There en Hard
  • Hoshi To Bokura To (tofubeats Remix) en Easy
  • Price en Normal
Le dragon et la panthère

Le dragon et la panthère

A complété les chansons où Ryuji et Ann dansent ensemble.


Se réalise dans le mode Dancing.

Vous devez réaliser toutes les chansons où Ann et Ryuji sont partenaires de danse, à savoir que l'un est danseur principal et l'autre l'accompagne lors d'une Fièvre. Seules deux chansons, dans une difficulté bien précise, permettent cette coopération, à savoir :

  • Rivers In the Desert (mito Remix) en Hard
  • Keeper of Lust en Easy

Pour la première, activez le modificateur de Soutien « La danse continue même si la jauge est vide » (voir (Argent) À fond et prêt à y aller pour connaître sa condition d'obtention). Cela vous permet de voir la chanson jusqu'au bout. Inutile de réussir la chanson : voir la Fièvre de la danse durant laquelle Ryuji arrive en tant que partenaire suffit. Vous pouvez finir sur un « Stage no clear » sans risque. Certains joueurs n'ont obtenu ces trophées qu'en réussissant à avoir un « Stage clear » sur chaque chanson. Aidez-vous de modificateurs de Soutien pour les chansons en difficulté Hard et All Night afin de réussir et éviter ce potentiel bug.
L'élève et le maître

L'élève et le maître

A complété les chansons où Morgana et Haru dansent ensemble.


Se réalise dans le mode Dancing.

Vous devez réaliser toutes les chansons où Haru et Morgana sont partenaires de danse, à savoir que l'un est danseur principal et l'autre l'accompagne lors d'une Fièvre. Seules deux chansons, dans une difficulté bien précise, permettent cette coopération, à savoir :

  • Tokyo Daylight (ATLUS Kozuka Remix) en Normal
  • Beneath the Mask (KAIEN Remix) en Hard

Pour la seconde, activez le modificateur de Soutien « La danse continue même si la jauge est vide » (voir (Argent) À fond et prêt à y aller pour connaître sa condition d'obtention). Cela vous permet de voir la chanson jusqu'au bout. Inutile de réussir la chanson : voir la Fièvre de la danse durant laquelle Morgana arrive en tant que partenaire suffit. Vous pouvez finir sur un « Stage no clear » sans risque. Certains joueurs n'ont obtenu ces trophées qu'en réussissant à avoir un « Stage clear » sur chaque chanson. Aidez-vous de modificateurs de Soutien pour les chansons en difficulté Hard et All Night afin de réussir et éviter ce potentiel bug.
Le spécial et la coincée

Le spécial et la coincée

A complété les chansons où Yusuke et Makoto dansent ensemble.


Se réalise dans le mode Dancing.

Vous devez réaliser toutes les chansons où Makoto et Yusuke sont partenaires de danse, à savoir que l'un est danseur principal et l'autre l'accompagne lors d'une Fièvre. Seules deux chansons, dans une difficulté bien précise, permettent cette coopération, à savoir :

  • The Whims of Fate (Yukihiro Fukutomi Remix) en Normal
  • Blooming Villain en Easy

Au vu des niveaux de difficulté, vous ne devriez guère rencontrer de résistance pour terminer les chansons.
Les chorégraphes fantômes

Les chorégraphes fantômes

A regardé un replay.


Se réalise dans le mode Dancing.

Après avoir mené une première partie sur une chanson, vous pouvez la visualiser avec l'option replay. Sélectionnez la piste ► suivant ► mode de jeu. Choisissez « regarder le replay » et poser votre manette le temps de la prestation.
Une montagne de trésors

Une montagne de trésors

A débloqué tous les ??? dans le mode Collection.


Se réalise dans le mode Social.

Vous l'obtiendrez automatiquement en menant à bien les événements sociaux de Justine et Caroline. Voir (Or) Par-delà des rêves pour plus de détails.
Les Voleurs Fantômes élégants

Les Voleurs Fantômes élégants

A enregistré un costume préféré.


Se réalise dans le mode Dancing.

Cette option est disponible après avoir atteint le rang social 4 de Haru (voir (Or) Par-delà des rêves pour plus de détails).

Sélectionnez une chanson et personnalisez la tenue de votre danseur principal. Ceci fait, appuyez sur l'écran tactile afin de l'enregistrer dans vos favoris.
À fond et prêt à y aller

À fond et prêt à y aller

A débloqué tous les modificateurs du menu Personnaliser.


Se réalise dans le mode Dancing et Social.

Persona 5 : Dancing in Starlight détient plusieurs modificateurs qui vous permettent aussi bien d'augmenter le challenge que de vous soulager lorsque vous vous lancez en haute difficulté. Afin de débloquer tous les modificateurs vous devez réaliser certaines actions bien précises que vous retrouverez ci-dessous. Pour celles relevant du social, référez-vous au descriptif de (Or) Par-delà des rêves.

Vous pouvez cumuler certaines conditions comme « échouer une chanson avant la fin » et « échouer une chanson en moins de 10 secondes » en lançant la chanson en difficulté Hard ou All Night et en activant un maximum de modificateurs de Défi. De même lorsqu'il vous faut réaliser une chanson avec certains modificateurs de Défi comme les notes qui disparaissent, vous pouvez activer des modificateurs de Soutien pour vous aider. Réaliser ces conditions en difficulté Easy ne sera aussi pas de refus pour vous alléger un maximum.


Image

  • La danse continue même si la jauge est vide ► Échouer une chanson avant la fin.
  • Réduction des pénalités de la jauge ► Atteindre le rang social 2 avec Morgana.
  • Extra boost avec les Anneaux de fièvre ► Atteindre le rang social 1 avec Haru.
  • Boost extra pendant la Fièvre de la danse ► Atteindre le rang social 2 avec Makoto.
  • Fièvre automatique ► Atteindre le rang social 5 avec Ryuji.
  • Les notes GOOD ne cassent pas les combos ► Atteindre le rang social 3 avec Caroline et Justine.
  • Auto-Scratch ► Finir une chanson sans utiliser les Scratchs.
  • Jouer les notes avec n'importe quelle touche ► Atteindre le rang social 4 avec Makoto.
  • La jauge se remplit automatiquement ► Réaliser le didacticiel « Personnaliser les scènes ».

Image

  • La position des notes est inversée ► Atteindre le rang social 2 avec Ryuji.
  • Les notes sont super rapides ► Finir une chanson avec une vitesse de notes à 7.
  • Les notes sont super lentes ► Finir une chanson avec une vitesse de notes à 1.
  • Vitesse des notes variable ► Finir une chanson avec des notes qui disparaissent.
  • Trajet des notes vacillant ► Finir une chanson avec une vitesse de notes variable.
  • Les notes disparaissent progressivement ► Atteindre le rang social 4 avec Morgana.
  • Les notes apparaissent progressivement ► Atteindre le rang social 4 avec Ryuji.
  • Le trajet des notes est aléatoire ► Finir une chanson avec les notes inversées.
  • Les notes sont invisibles ► Se débloque automatiquement en avançant dans l'histoire.
  • Pas d'immunité durant la Fièvre de la danse ► Réaliser le didacticiel « La Fièvre de la danse ».
  • Activer la notation MISS pour les Scratchs ► Réaliser 100 Scratchs.
  • Boosts de jauge réduits ► Réaliser une chanson avec, au minimum, 3 modificateurs de Soutien.
  • Interrompre un combo termine la partie ► Échouer une chanson en moins de 10 secondes.
  • Vitesse des notes aléatoire ► Réaliser trois chansons avec une vitesse de notes personnalisée, autre que 1 ou 7.

Image

  • Jauge au max qui n'augmente pas ► Atteindre le rang social 5 avec Morgana.
  • Difficulté de la jauge de ferveur ► Se débloque automatiquement en avançant dans l'histoire.
Enflamme la scène à ta façon

Enflamme la scène à ta façon

A terminé une chanson après avoir changé la difficulté de la jauge de ferveur dans Personnaliser.


Se réalise dans le mode Dancing.

Vous pourrez débloquer l'option de la difficulté de jauge de ferveur en avançant dans l'histoire. Ceci fait, allez dans le menu personnalisation de la chanson et modifiez la difficulté comme vous le souhaitez. Vous pouvez ainsi la mettre en Easy tout en menant une chanson de même difficulté pour avoir le trophée facilement.
Du funambulisme sûr

Du funambulisme sûr

A terminé une chanson avec « Les notes GOOD ne cassent pas les combos » et « Interrompre un combo termine la partie » activés.


Se réalise dans le mode Dancing.

Pour savoir comment débloquer ces deux modificateurs, voir (Argent) À fond et prêt à y aller.

Lancez une chanson en difficulté Easy et activez ces deux modificateurs. Vous devez seulement ne pas rater une touche pour ne pas casser le combo et, ainsi, mettre fin à la chanson. Le plus simple reste Wake Up, Get Up, Get Out There (Jazztronik Remix) qui, dans la difficulté la plus basse, ne vous posera aucun problème. Vous pouvez aussi activer l'Auto-scratch pour vous aider et, ainsi, vous concentrer uniquement sur les touches.
Note piège

Note piège

A terminé une chanson avec « Trajet des notes vacillant » et « Vitesse des notes variable » activés.


Se réalise dans le mode Dancing.

Pour savoir comment débloquer ces deux modificateurs, voir (Argent) À fond et prêt à y aller.

Avec ces modificateurs activés, les notes vont parfois être rapides, parfois plus lentes et opérer des parcours pas toujours très droits. Le plus simple reste de lancer le challenge sur Wake Up, Get Up, Get Out There (Jazztronik Remix) qui, dans la difficulté la plus basse, ne vous posera pas trop de problèmes. Si vous ratez des touches, pas de soucis. Veillez simplement à en réussir un maximum pour obtenir un « Stage Clear ». Avec ces modificateurs activés, votre score final est augmenté et compensera, largement, vos notes loupées. Vous pouvez aussi activer l'Auto-scratch pour vous aider et, ainsi, vous concentrer uniquement sur les touches.
Route d'infiltration sécurisée

Route d'infiltration sécurisée

A terminé une chanson en mode HARD ou plus difficile avec tous les modificateurs de Soutien activés.


Se réalise dans le mode Dancing.

Pour savoir comment débloquer tous les modificateurs de Soutiens, voir (Argent) À fond et prêt à y aller.

Le challenge sera, ici, très simple. Activez tous les modificateurs de Soutien et lancez une chanson en Hard, ou même All Night. Entre les scratchs automatiques et les notes Good comptant pour les combos, vous n'aurez qu'à veiller à exécuter les notes sur le bon timing... d'autant plus que vous pouvez appuyer sur n'importe quelle touche grâce au modificateur de Soutien correspondant.
Avancée indécise

Avancée indécise

A terminé une chanson avec 5 modificateurs de Défi et 5 modificateurs de Soutien activés simultanément.


Se réalise dans le mode Dancing.

Pour savoir comment débloquer les modificateurs, voir (Argent) À fond et prêt à y aller.

Le mieux est d'attendre que vous ayez tous les modificateurs en votre possession, certains entrant en conflit avec d'autres lorsque vous voulez les activer (par exemple, les notes qui disparaissent progressivement et celles qui apparaissent). Voir (Argent) À fond et prêt à y aller pour plus de détails.

Lancez une chanson en difficulté Easy et activez ces modificateurs :


Image

  • Extra boost avec les Anneaux de fièvre.
  • Boost extra pendant la Fièvre de la danse.
  • Les notes GOOD ne cassent pas les combos.
  • Auto-Scratch.
  • Jouer les notes avec n'importe quelle touche.

Image

  • La position des notes est inversée.
  • Les notes sont super rapides.
  • Pas d'immunité durant la Fièvre de la danse.
  • Boosts de jauge réduits.
  • Interrompre un combo termine la partie.

Veillez simplement à ne rater qu'un minimum de touches et mener la chanson jusqu'au bout.
Une mission impossible

Une mission impossible

A commencé une chanson en difficulté ALL NIGHT avec 10 modificateurs de Défi ou plus activés.


Se réalise dans le mode Dancing.

Accessible seulement après avoir débloqué la difficulté All Night. Voir (Argent) Ce n'est que le début pour plus de détails.

Le mieux est d'attendre que vous ayez tous les modificateurs en votre possession, certains entrant en conflit avec d'autres lorsque vous voulez les activer (par exemple, les notes qui disparaissent progressivement et celles qui apparaissent). Voir (Argent) À fond et prêt à y aller pour plus de détails.

Sélectionnez une chanson en difficulté All Night et activez dix modificateurs de Défi de votre choix. Lancez la chanson. Le trophée tombera dès le début de la chanson vous permettant de quitter la piste en cours.


Merci à StaffOnly pour la bannière.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.