Le guide des trophées : Persona 3 : Dancing in Moonlight


Persona 3 : Dancing in Moonlight
  • 1
  • 3
  • 12
  • 26
Note des joueurs :
5/5 - 3 notes
Note des platineurs :
5/5 - 2 notes

Persona 3 : Dancing in Moonlight

ps4
vita


42 trophées au total
5 trophées cachés

50 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 26 joueurs (52 %)
100% par : 26 joueurs (52 %)
Note du jeu
17/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Persona 3 : Dancing in Moonlight

  • Guide rédigé par Ray-chan le 09-01-2019 - Modifié le 09-01-2019

Image


Le temps d'une nuit sans fin, la brigade S.E.E.S (Specialized Extracurricular Execution Squad) de Persona 3 se réveille dans la Velvet Room, transformée pour l'occasion en piste de danse. Leur hôte, Elizabeth, s'autoproclame productrice de la bande et leur impose un concours de danse contre les invités de sa sœur. Voilà le point de départ de ce jeu de rythme sympathique, qui vous transportera dans l'univers de la licence Persona au pas de danse.

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 12
  • 26
  • 5
  • 0
  • 42

  • Temps nécessaire pour le platine : 10 à 15 heures
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Image

Aucun trophée ne peut être manqué !

Avant d'entamer le vif du sujet, quelques petits conseils d'ordre pratique. Le premier, consistera à passer dès que possible dans les options, afin de remplacer la touche pour les scratchs. Par défaut, il s'agit des sticks directionnels (L3) et (R3). Je vous conseille d'opter, pour plus de confort, pour un remplacement par les touches (L1) et (R1).

Voici la liste complète des chansons du jeu, que vous débloquerez au fur et à mesure de votre progression dans le jeu :
  • Mass Destruction ("P3" + "P3F" ver.)
  • When the Moon Reaches for The Stars (Hideki Naganuma Remix)
  • Soul Phrase
  • Wiping All Out (ATLUS Kozuka Remix)
  • Battle Hymn for the Soul (Daisuke Asakura Remix)
  • A Way of Life (ATLUS Kitajoh Remix)
  • Burn My Dread (Novoiski REMIX)
  • Light the Fire Up in the Night "DARK HOUR" + "MIDNIGHT" (Sasakure. UK Remix)
  • Deep Breath Deep Breath (Yuu Miyake Remix)
  • Brand New Days
  • Mass Destruction (Tetsuya Kobayashi Remix)
  • Time (ATLUS Kitajoh Remix)
  • Light The Fire Up in the Night "DARK HOUR" + "MIDNIGHT"
  • Want To Be Close (ATOLS Remix)
  • Burn My Dread - Last Battle -
  • Brand New Days (Yuyoyuppe Remix)
  • Deep Mentality (Lotus Juice Remix)
  • When The Moon Reaches for The Stars
  • Heartful Cry (ATLUS Konishi Remix)
  • Our Moment (OP. Ver)
  • Memories Of You (ATLUS Meguro Remix)
  • Laser Beam (PERSONA SUPER LIVE P-SOUND BOMB!!! 2017)
  • Burn My Dread
  • Aria Of The Soul (T. Komine Remix)
  • Moonlight Serendipity

En avançant dans le jeu vous débloquerez les événements sociaux, simili reprise du système de liens sociaux établi dans la série. Les événements se scinderont en deux parties. Les cinq premiers de chaque personnage vous feront visionner des scènes permettant de faire avancer l'intrigue (sic). Puis une fois le cinquième visionné, vous débloquerez les événements sociaux six, sept et huit du personnage en question. Ces événements se dérouleront dans les chambres et débloqueront plusieurs trophées, ne les passez donc pas.

Il est temps maintenant d'enflammer la piste de danse.

Image

Lancez le jeu, et suivez le prologue pour faire (Bronze) Les débuts dans la vraie vie. Vous accéderez ensuite au didacticiel qu'il ne faudra pas passer et compléter dans son intégralité car (Bronze) Mieux vaut prévenir que guérir. Cela sera également l'occasion de débuter réellement votre quête du platine qui vous conduira à ronger le jeu (Argent) Jusqu'à l'os.

Ceci fait, lancez vos premières chansons afin d'être (Bronze) Bienvenue au club, puis allez donc visionner votre premier événement social car c'est (Bronze) Encore un autre jour pour vous et vos camarades.

Concentrez-vous ensuite sur la complétion de la liste de chansons en enchaînant les différents titres en Easy ou Normal à votre convenance (privilégiez Easy pour aller au plus vite, le mode de difficulté n'est pas lié au platine en lui-même mais à quelques trophées uniquement). Tentez de faire le meilleur score possible à chaque fois, tout en changeant régulièrement les costumes et accessoires de vos personnages (privilégiez systématiquement ceux marqués d'un NEW et qui n'ont donc pas encore été portés par le personnage en question). Grâce à cela vous prouverez que vous êtes (Bronze) Un styliste prestigieux. Une fois le quatrième événement social de Yukari visionné, n'oubliez pas d'enregistrer un costume car vous aimez la (Bronze) Mode personnalisée.

Pensez également à utiliser différents modificateurs pour en débloquer d'autres. Une fois la liste de chansons complétée, (Argent) L'heure du défi a sonné. Relancez la première chanson, sans aucun modificateur et battez votre meilleur score établi la première fois que vous avez joué au jeu afin de (Bronze) Passer en mode Orgia. Visionnez donc le Replay de cette chanson car vous en voulez (Bronze) Encore !

Profitez-en pour lancer une chanson en Hard avec quelques modificateurs de Défi activés (et aucun de Soutien, cela va de soi), et laissez le jeu tourner pour perdre. (Bronze) Veux-tu bien t'excuser après cet échec, et engranger deux modificateurs de défis supplémentaires ?

En vu de démontrer que vous avez (Bronze) L'attitude du chef, vous allez naturellement avancer dans les événements sociaux. Cela vous permettra par la suite de faire une (Bronze) Visite de chambre, mais également d'affirmer à vos camarades masculins que vous êtes les (Argent) Meilleurs potes tout en prouvant à la gente féminine que vous êtes (Argent) Naturellement populaire. Vous en profiterez également pour effectuer une (Bronze) Recherche des lieux et révéler au final que vous êtes (Argent) Le rival de Koromaru (accéder à ce trophée signifiera par ailleurs que vous avez débloqué les suivants : (Argent) Ça ne rentrera pas dans mon armoire !, (Or) Victime de la mode, (Bronze) Collectionneur de lunettes, (Bronze) Tout ce qui brille et (Argent) Le bijoutier qui dansait). C'est durant cette longue traversée des événements sociaux que vous vous direz : (Bronze) C'était plus fort que moi...

Après tout, (Argent) La fête est sans fin et cela va de soi, car (Or) Ce sera toi le meilleur danseur de la soirée après avoir visionné tous les événements sociaux. (Bronze) Mais qui es-tu ? est une question qu'on a dû vous poser plusieurs fois durant ce rêve.

À ce stade, (Bronze) La productrice égoïste vous a rejoints. Si ce n'est déjà fait, devenez donc (Argent) L'usurpateur des classements et démontrez votre (Argent) Capacité innée. (Or) La fièvre monte car vous êtes (Argent) Impossible à ignorer avec (Argent) L'arme qui dansait. Profitez-en également pour regarder (Bronze) Le vieux couple et (Bronze) Les camarades fiables affronter (Bronze) La difficulté de la communication.

Vous avez rongé le jeu (Argent) Jusqu'à l'os. Ne vous restent plus que quelques défis à accomplir. Gardez (Bronze) Les yeux sur le résultat, et visez (Bronze) La note inatteignable, quitte à manier (Bronze) La carotte ou le bâton. (Bronze) Tant que tu te trémousses, tu seras une (Bronze) Force invincible, objet inamovible qui ne craindra pas de faire une (Bronze) Rencontre fortuite avec le boss final.

Félicitations ! Tu as décroché ton trophée (Platine) Dancing in Moonlight.




Dancing in Moonlight

Dancing in Moonlight

A obtenu tous les trophées.


Félicitations ! Vous êtes sans conteste le King du Tartarus Night Fever !
Mieux vaut prévenir que guérir

Mieux vaut prévenir que guérir

A joué à un didacticiel.


Trophée à réaliser dans le mode Didacticiel.

Vous obtiendrez ce trophée après avoir fini votre première épreuve de didacticiel. N'embrayez pas directement sur le jeu en lui-même mais complétez-le dans son intégralité afin de récupérer un modificateur, nécessaire à l'obtention de (Argent) Jusqu'à l'os. Voir le descriptif du trophée en question pour la liste des différents modificateurs à obtenir dans le jeu.

Notez que si vous n'avez pas joué le didacticiel lorsque le jeu vous l'a proposé, vous pouvez le recommencer depuis le menu principal.
Encore un autre jour

Encore un autre jour

A regardé un événement social.


Trophée à réaliser dans le mode Social.

Ce trophée se débloquera après avoir visionné votre premier événement social. Celui-ci sera disponible après avoir complété votre première chanson.
Visite de chambre

Visite de chambre

A exploré la chambre d'un ami.


Trophée à réaliser dans le mode Social.

Comme spécifié dans l'avant-propos, vous accéderez à la chambre de l'un de vos camarades après avoir visionné le cinquième événement social de celui-ci. Les paliers six, sept et huit seront donc l'occasion de visiter sa chambre.

Vous obtiendrez ce trophée après avoir visionné le sixième événement social de n'importe lequel de vos camarades.
L'attitude du chef

L'attitude du chef

A regardé 20 événements sociaux.


Trophée à réaliser dans le mode Social.

Se référer au trophée (Or) Ce sera toi.

Trophée obtenu après avoir visionné 20 événements sociaux, pas d'ordre défini.
Meilleurs potes

Meilleurs potes

A exploré toutes les chambres des garçons.


Trophée à réaliser dans le mode Social.

Comme spécifié dans l'avant-propos, vous accéderez à la chambre de l'un de vos camarades après avoir visionné le cinquième événement social de celui-ci. Les paliers six, sept et huit seront donc l'occasion de visiter sa chambre.

Vous obtiendrez ce trophée après avoir visionné le sixième événement social de chacun de vos camarades, à savoir : Junpei, Akihiko et Ken.
Naturellement populaire

Naturellement populaire

A exploré toutes les chambres des filles.


Trophée à réaliser dans le mode Social.

Comme spécifié dans l'avant-propos, vous accéderez à la chambre de l'un de vos camarades après avoir visionné le cinquième événement social de celui-ci. Les paliers six, sept et huit seront donc l'occasion de visiter sa chambre.

Vous obtiendrez ce trophée après avoir visionné le sixième événement social de chacune de vos camarades, à savoir : Yukari, Mitsuru, Fuuka et Aigis.
La fête est sans fin

La fête est sans fin

A fait du bal d'Elle-P un succès.


Trophée à réaliser dans le mode Social.

Ce trophée sera obtenu après avoir visionné le dernier événement social d'Elizabeth. Pour ce faire, il faudra donc avoir préalablement visionné 47 événements sociaux en tout.
Ce sera toi

Ce sera toi

A regardé tous les événements sociaux.


Trophée à réaliser dans le mode Social.

Vous obtiendrez ce trophée après avoir obtenu et visionné tous les événements sociaux de chacun des protagonistes. En voici la liste complète :
Yukari :

Finir une chanson avec une tenue personnalisée.
Finir des chansons avec 5 tenues différentes.
Finir des chansons avec 12 tenues différentes.
Finir des chansons avec 20 tenues différentes.
Finir des chansons avec 28 tenues différentes.
Finir des chansons avec 38 tenues différentes.
Finir des chansons avec 50 tenues différentes.
Finir des chansons avec 70 tenues différentes.

En progressant dans l'histoire et en réalisant des chansons, vous gagnez de nouvelles tenues. Celles-ci sont estampillées d'un « NEW » tant que vous ne les avez pas utilisées. À chaque fois que vous lancez une chanson, habillez votre danseur/danseuse principal(e) d'une tenue encore inutilisée afin de progresser au plus vite.

Junpei :

Finir une chanson avec un modificateur de soutien activé.
Finir des chansons avec 5 accessoires différents.
Finir des chansons avec 10 accessoires différents.
Finir des chansons avec 15 accessoires différents.
Finir des chansons avec 20 accessoires différents.
Réussir une chanson avec tous les modificateurs de soutien activés.
Finir des chansons avec 30 accessoires différents.
Finir des chansons avec 50 accessoires différents.

Pour savoir comment débloquer les modificateurs de soutien, voir (Argent) Jusqu'à l'os pour plus de détails. Réussir une chanson avec ces derniers sera une bagatelle. Vous pouvez même tenter le challenge sur une chanson en difficulté Hard. En progressant dans l'histoire et en réalisant des chansons, vous gagnez de nouveaux accessoires. Ceux-ci sont estampillés d'un « NEW » tant que vous ne les avez pas utilisés. À chaque fois que vous lancez une chanson, habillez votre danseur/danseuse principal(e) d'accessoires encore inutilisés, sachant que vous pouvez en utiliser quatre simultanément.

Akihiko :

Atteindre un combo total de 800.
Atteindre un combo total de 2400.
Atteindre un combo total de 4000.
Atteindre un combo total de 6000.
Atteindre un combo total de 8000.
Atteindre un combo total de 10000.
Atteindre un combo total de 13500.
Atteindre un combo total de 17000.

Les premiers scores seront vite atteints en jouant. Dès que vous avez acquis le modificateur de soutien « Les notes GOOD ne cassent pas les combos » (voir (Argent) Jusqu'à l'os pour plus de détails), activez-le dans le menu de personnalisation des chansons. Cela vous aidera grandement à cumuler le score requis.

Mitsuru :

Débloquer 1 modificateur de défi.
Débloquer 3 modificateurs de défi.
Débloquer 5 modificateurs de défi.
Débloquer 7 modificateurs de défi.
Débloquer 9 modificateurs de défi.
Finir une chanson avec, au minimum, trois modificateurs de défi activés.
Débloquer 11 modificateurs de défi.
Finir une chanson avec, au minimum, cinq modificateurs de défi activés.

Pour savoir comment débloquer les modificateurs, voir (Argent) Jusqu'à l'os pour plus de détails. Quand vous devez combiner plusieurs modificateurs de défi, réalisez ce challenge sur une chanson en difficulté Easy et aidez-vous de quelques modificateurs de soutien pour pallier la difficulté.

Fuuka :

Lancer 3 chansons à n'importe quelle difficulté.
Lancer 7 chansons à n'importe quelle difficulté.
Lancer 15 chansons à n'importe quelle difficulté.
Lancer 23 chansons à n'importe quelle difficulté.
Lancer 31 chansons à n'importe quelle difficulté.
Lancer 39 chansons à n'importe quelle difficulté.
Lancer 48 chansons à n'importe quelle difficulté.
Lancer 57 chansons à n'importe quelle difficulté.

Vous débloquerez les différentes chansons en réussissant celles déjà en votre possession et en avançant dans l'histoire. En menant la chasse aux trophées, vous aurez lancé le nombre de chansons requises. Le tout est de lancer des chansons, pas de les réussir, même si pour les combos et les Perfect vous serez amenés à finir plus de chansons que nécessaire.

Aigis :

Obtenir un total de 1000 PERFECT.
Obtenir un total de 3000 PERFECT.
Obtenir un total de 5000 PERFECT.
Obtenir un total de 7000 PERFECT.
Obtenir un total de 9000 PERFECT.
Obtenir un total de 12000 PERFECT.
Obtenir un total de 16000 PERFECT.
Obtenir un total de 20000 PERFECT.

Le Perfect est la meilleure notation que peut recevoir une note. Elle indique que vous avez appuyé sur le bon bouton à l'instant T. Pour ce challenge, pas de secret. Les plus petits scores seront atteints en jouant. Pour maximiser vos chances, réalisez des chansons en difficulté Easy et celles sur lesquelles vous vous sentez le plus à l'aise. Vous pouvez, bien entendu, vous aider des modificateurs de Soutien comme l'Auto-Scratch afin de ne vous concentrer que sur les notes, mais aussi modifier la vitesse de ces dernières ce qui rendra l'obtention des Perfect bien plus aisée.

Ken :

Terminer 5 chansons en BRILLIANT ou mieux.
Terminer 10 chansons en BRILLIANT ou mieux.
Terminer 15 chansons en BRILLIANT ou mieux.
Terminer 20 chansons en BRILLIANT ou mieux.
Terminer 26 chansons en BRILLIANT ou mieux.
Terminer 33 chansons en BRILLIANT ou mieux.
Terminer 40 chansons en BRILLIANT ou mieux.
Terminer 47 chansons en BRILLIANT ou mieux.

Le Brilliant est l'un des meilleurs scores que vous pouvez atteindre sur une chanson. Vous l'obtiendrez en réussissant à réaliser un maximum de notes Perfect et/ou Great. Vous pouvez aussi « doper » votre score grâce à quelques modificateurs de défi qui, combinés, augmentent votre score final. Je vous conseille de combiner « La position des notes est inversée », « Les notes sont super rapides », « Pas d'immunité durant la Fièvre de la danse », et d'activer le modificateur de Soutien « Auto-scratch ». Pour savoir comment débloquer les modificateurs, voir (Argent) Jusqu'à l'os pour plus de détails.

Elizabeth :

Voir un événement social.
Voir 3 événements sociaux.
Voir 7 événements sociaux.
Voir 12 événements sociaux.
Voir 18 événements sociaux.
Voir 27 événements sociaux.
Voir 36 événements sociaux.
Voir 47 événements sociaux.

En réalisant les critères demandés pour les liens sociaux de vos coéquipiers/coéquipières, vous obtiendrez automatiquement les scores requis.
Recherche des lieux

Recherche des lieux

A obtenu 5 récompenses lors de la chasse aux cartes d'Elle-P.


Trophée à réaliser dans le mode Social.

Se référer au trophée (Argent) Le rival de Koromaru pour plus de précisions.

Trophée obtenu après avoir trouvé 5 cartes dans les chambres de vos camarades, peu importe l'ordre.
Le rival de Koromaru

Le rival de Koromaru

A obtenu toutes les récompenses de la chasse aux cartes d'Elle-P.


Trophée à réaliser dans le mode Social.

Comme spécifié dans l'avant-propos, vous accéderez à la chambre de l'un de vos camarades après avoir visionné le cinquième événement social de celui-ci. Les paliers six, sept et huit seront donc l'occasion de visiter sa chambre, mais aussi de participer à un mini-jeu organisé par Elizabeth.

Chaque fois que vos interlocuteurs quitteront la pièce, vous laissant seul dans celle-ci, sera l'occasion pour vous de trouver une carte bleue comportant le symbole de la Velvet Room sur son verso. Carte qui sera plus ou moins bien cachée dans le décor. Ces cartes seront indispensables pour obtenir ce trophée, mais également d'autres trophées dont vous trouverez le listing ci-après la liste des chambres et photos suivantes :

Chambre de Yukari :

Sur le panneau d'affichage.

Trophee

Dans les sacs au pied du lit.

Trophee

Derrière le bureau.

Trophee


Chambre de Junpei :

Entre deux piles de mangas.

Trophee

Sur l'un des pieds du lit.

Trophee

Au-dessus de la télévision, sous l'une des figurines.

Trophee


Chambre d'Akihiko :

Sous le banc à abdos.

Trophee

Dans le livre à gauche de la télévision.

Trophee

Dans l'une des étagères à côté de la chaîne-hifi.

Trophee


Chambre de Mitsuru :

Sur l'un des pieds de la coiffeuse.

Trophee

Sur le plafond de la cabine de douche.

Trophee

Sur le côté de la table basse.

Trophee


Chambre de Fuuka :

Dans un pot de fleurs.

Trophee

Sous l'étagère à droite du lavabo.

Trophee

Dans le carton au sol, à droite du bureau.

Trophee


Chambre d'Aigis :

Sur la boîte de munitions posée devant le radiateur.

Trophee

Sur l'une des boîtes de munitions posées devant l'écran de gauche.

Trophee

Sur l'arrière de l'un des uniformes stockés dans le dressing.

Trophee


Chambre de Ken :

Sur le côté de l'armoire, à côté des mangas de l'étagère du haut.

Trophee

Cage du hamster, dans la cabane.

Trophee

Au plafond de la pièce :

Trophee


Ces cartes débloqueront des accessoires permettant la complétion des trophées (Argent) Ça ne rentrera pas dans mon armoire !, (Or) Victime de la mode, (Bronze) Collectionneur de lunettes, (Bronze) Tout ce qui brille et (Argent) Le bijoutier qui dansait.
La productrice égoïste

La productrice égoïste

A convaincu Elle-P de rejoindre le bal.


Trophée à réaliser dans le mode Social.

Ce trophée sera obtenu après avoir visionné le dernier événement social d'Elizabeth. Pour ce faire, il faudra donc avoir préalablement visionné 47 événements sociaux en tout.
L'heure du défi a sonné

L'heure du défi a sonné

A débloqué le niveau le plus difficile (ALL NIGHT).


Trophée à réaliser dans le mode Dancing.

Pour obtenir ce trophée et le niveau de difficulté All Night, il vous faudra terminer la chanson Burn My Dread dans n'importe quelle difficulté.
Les débuts dans la vraie vie

Les débuts dans la vraie vie

A obtenu un costume.


Trophée à réaliser dans le mode Social.

Votre tout premier trophée. Vous l'obtiendrez à la fin du prologue, juste avant d'accéder au didacticiel.
Ça ne rentrera pas dans mon armoire !

Ça ne rentrera pas dans mon armoire !

A obtenu la moitié des costumes.


Trophée à réaliser dans le mode Social.

Trophée explicite en soi, vous l'obtiendrez en avançant dans le jeu et surtout en visionnant des événements sociaux et en récupérant des cartes.

Voir (Argent) Le rival de Koromaru et (Or) Ce sera toi pour plus de précisions.
Victime de la mode

Victime de la mode

A obtenu tous les costumes.


Trophée à réaliser dans le mode Social.

Trophée explicite en soi, vous l'obtiendrez en avançant dans le jeu et surtout en visionnant des événements sociaux. Il sera obtenu après avoir visionné le huitième événement social de Mitsuru ou, plus vraisemblablement, après avoir visionné le huitième événement social de Yukari et avoir récupérée la carte cachée dans leur chambre.

Voir (Argent) Le rival de Koromaru et (Or) Ce sera toi pour plus de précisions.
Collectionneur de lunettes

Collectionneur de lunettes

A obtenu toutes les paires de lunettes.


Trophée à réaliser dans le mode Social.

Trophée explicite en soi, vous l'obtiendrez en avançant dans le jeu et surtout en visionnant des événements sociaux.

Voir (Argent) Le rival de Koromaru et (Or) Ce sera toi pour plus de précisions.
Tout ce qui brille

Tout ce qui brille

A obtenu la moitié des accessoires.


Trophée à réaliser dans le mode Social.

Trophée explicite en soi, vous l'obtiendrez en avançant dans le jeu et surtout en visionnant des événements sociaux.

Voir (Argent) Le rival de Koromaru et (Or) Ce sera toi pour plus de précisions.
Le bijoutier qui dansait

Le bijoutier qui dansait

A obtenu tous les accessoires.


Trophée à réaliser dans le mode Social.

Trophée explicite en soi, vous l'obtiendrez en avançant dans le jeu et surtout en visionnant des événements sociaux. Il sera obtenu après avoir visionné le huitième événement social d'Aigis ou, plus vraisemblablement, après avoir visionné le huitième événement social de Junpei.

Voir (Argent) Le rival de Koromaru et (Or) Ce sera toi pour plus de précisions.
Veux-tu bien t'excuser

Veux-tu bien t'excuser

A échoué sur une chanson.


Trophée à réaliser dans le mode Dancing.

Il vous suffit d'échouer sur n'importe quelle chanson pour obtenir ce trophée peu reluisant.
Bienvenue au club

Bienvenue au club

A terminé une chanson.


Trophée à réaliser dans le mode Dancing.

Vous obtiendrez ce trophée après avoir fini votre première chanson, et ce, quelles que soient la difficulté choisie et la notation finale (Stage Clear, Brilliant, King Crazy).
L'usurpateur des classements

L'usurpateur des classements

A obtenu la note la plus haute sur une chanson (KING CRAZY).


Trophée à réaliser dans le mode Dancing.

Trophée pas compliqué en soi mais qui demande un peu de pratique.

Pour obtenir la notation King Crazy, il vous faut obtenir toutes les notes en Great ou Perfect sur une chanson, ainsi que tous les scratchs et mode fièvre. Une note en Good, et tout est à refaire.

Le plus simple est d'appliquer le modificateur de soutien Auto-scratch et de vous concentrer sur les notes à jouer. Privilégiez une chanson avec peu d'étoiles, au rythme lent et en Easy pour faire rapidement tomber ce trophée. En toute logique, ce trophée devrait donc tomber sur la chanson Mass Destruction ("P3" + "P3F" ver.).

Ce trophée peut se cumuler avec le trophée (Bronze) Passer en mode Orgia.
Capacité innée

Capacité innée

A terminé une chanson en mode HARD ou plus difficile et a obtenu la notation PERFECT pour au moins la moitié des Notes.


Trophée à réaliser dans le mode Dancing.

Mieux vaut s'attaquer à ce trophée après s'être bien habitué au gameplay et au rythme des chansons. Privilégiez une chanson sur laquelle vous vous sentez à l'aise (pour ma part, j'ai fait ce trophée sur la chanson Soul Phrase).

Aidez-vous de quelques modificateurs de Soutien (voir (Argent) Jusqu'à l'os pour savoir comment les débloquer) tels que l'Auto-Scratch, jouer les notes avec n'importe quelle touche ou encore La danse continue même si la jauge est vide. Concentrez-vous sur les notes et veiller à appuyer au bon moment. Ne paniquez pas même si vous en ratez. Mieux vaut laisser échapper une note que plusieurs à la suite et perdre totalement le rythme.

Au bout de quelques essais, le temps de vous habituer au rythme et aux notes, vous aurez pris le pli et obtenu le trophée.
Passer en mode Orgia

Passer en mode Orgia

Battre son propre meilleur score.


Trophée à réaliser dans le mode Dancing.

Le plus simple pour obtenir ce trophée reste de rejouer la première chanson (Mass Destruction ("P3" + "P3F" ver.)) après l'avoir réussie la première fois et s'être habitué au gameplay. Si vous désirez vous faciliter au maximum la tache, modifiez donc la vitesse des notes dans les soutiens "autre" en la passant sur 1. Vous pouvez également jouer pour la première fois cette chanson (ou une autre) en ne faisant aucun scratch, puis la rejouer en activant le modificateur de soutien "Auto Scratch".

Ce trophée peut se cumuler avec le trophée (Argent) L'usurpateur des classements.
Mais qui es-tu ?

Mais qui es-tu ?

A commencé une chanson avec une coiffure différente, deux accessoires, des lentilles de contact colorées, et une perruque colorée.


Trophée à réaliser dans le mode Dancing.

Un intitulé on ne peut plus clair. Il vous faudra donc jouer une chanson et la finir, avec n'importe quel personnage remplissant les conditions énoncées ci-dessus.

Les perruques seront débloquées après avoir visionné le cinquième événement social de Fuuka et les lentilles de contact après avoir visionné le cinquième événement social d'Aigis.

Certains accessoires peuvent entrer en conflit avec des tenues et/ou d'autres accessoires. Veillez donc bien à ce que toutes ces options soient valides et que l'un d'eux ne soit pas retiré (il sera affiché en grisé si c'est le cas).
Un styliste prestigieux

Un styliste prestigieux

A changé de costume et a joué une chanson avec chaque membre de SEES (excepté Koromaru et Shinjiro).


Trophée à réaliser dans le mode Dancing.

Comme il vous faudra régulièrement changer de costume et d'accessoires pour avancer dans les événements sociaux de Yukari et Junpei, ce trophée tombera naturellement en avançant dans le jeu.
La fièvre monte

La fièvre monte

A regardé 40 différentes performances avec des Fièvres de la danse.


Trophée à réaliser dans le mode Dancing.

Les Fièvres de la danse sont des scènes obtenues en augmentant la jauge de Fièvre (symbolisée par trois étoiles sur la barre de durée de la chanson en bas de l'écran), jauge se remplissant après avoir réalisé les scratchs multicolores. Chaque chanson, selon sa difficulté, possède une ou deux scènes de Fièvre différente(s). En lançant les différentes chansons du jeu, nécessaires pour le platine, vous cumulerez rapidement le nombre demandé. Veillez simplement à conserver le partenaire mis par défaut pour profiter de chaque scène.
Impossible à ignorer

Impossible à ignorer

A vu toutes les danses possibles du protagoniste de P3 (Makoto Yuki).


Trophée à réaliser dans le mode Dancing.

Pour obtenir ce trophée, vous devrez jouer les danses suivantes aux difficultés indiquées (les chansons sont notées dans l'ordre de la tracklist du jeu) :

  • Mass Destruction (“P3” + “P3F” ver.) en Easy
  • When The Moon Reaching for The Stars (Hideki Naganuma Remix) en Hard
  • Soul Phrase en All Night
  • A Way of Life (ATLUS Kitajoh Remix) en Normal
  • Burn My Dread (Novoiski Remix) en Easy
  • Light the Fire Up in the Night “DARK HOUR” + “MIDNIGHT” (Sasakure.UK Remix) en Normal
  • Time (ATLUS Kitajoh Remix) en Easy
  • Brand New Days (Yuyoyuppe Remix) en Easy
  • Deep Mentality (Lotus Juice Remix) en Hard
  • Aria of the Soul (T.komine Remix) en Normal
  • Burn My Dread en Easy

Pensez à toujours laisser le partenaire par défaut sur chaque danse pour voir les duos. Pour les difficultés Hard et All Night, utilisez les bonus de soutien adéquats et n'hésitez pas à pomper deux touches afin de valider toutes les notes en Good pour obtenir votre Stage Clear à la fin de la chanson.
L'arme qui dansait

L'arme qui dansait

A vu toutes les danses possibles d'Aigis.


Trophée à réaliser dans le mode Dancing.

Pour obtenir ce trophée, vous devrez jouer les danses suivantes aux difficultés indiquées (les chansons sont notées dans l'ordre de la tracklist du jeu) :

  • When The Moon’s Reaches for The Stars (Hideki Naganuma Remix) en Easy
  • A Way of Life (ATLUS Kitajoh Remix) en Easy
  • Burn My Dread (Novoiski Remix) en Hard
  • Deep Breath Deep Breath (Yuu Miyake Remix) en Normal
  • Mass Destruction (Tetsuya Kobayashi Remix) en Normal
  • Time (ATLUS Kitajoh Remix) en All Night
  • Light the Fire Up in the Night “DARK HOUR” + “MIDNIGHT” en Easy
  • Brand New Days (Yuyoyuppe Remix) en All Night
  • Heartful Cry (ATLUS Konishi Remix) en Easy
  • Aria Of The Soul (T.komine Remix) en Easy

Pensez à toujours laisser le partenaire par défaut sur chaque danse pour voir les duos. Pour les difficultés Hard et All Night, utilisez les bonus de soutien adéquats et n'hésitez pas à pomper deux touches afin de valider toutes les notes en Good pour obtenir votre Stage Clear à la fin de la chanson.
Le vieux couple

Le vieux couple

A complété les chansons où Akihiko et Mitsuru dansent ensemble.


Trophée à réaliser dans le mode Dancing.

Pour obtenir ce trophée, vous devrez jouer les danses suivantes aux difficultés indiquées (les chansons sont notées dans l'ordre de la tracklist du jeu) :

  • Soul Phrase en Hard
  • When The Moon Reaches for The Stars en Normal

Pensez à toujours laisser le partenaire par défaut sur chaque danse pour voir les duos. Pour les difficultés Hard et All Night, utilisez les bonus de soutien adéquats et n'hésitez pas à pomper deux touches afin de valider toutes les notes en Good pour obtenir votre Stage Clear à la fin de la chanson.
Les camarades fiables

Les camarades fiables

A complété les chansons où Yukari et Junpei dansent ensemble.


Trophée à réaliser dans le mode Dancing.

Pour obtenir ce trophée, vous devrez jouer les danses suivantes aux difficultés indiquées (les chansons sont notées dans l'ordre de la tracklist du jeu) :

  • When The Moon Reaches for The Stars (Hideki Naganuma Remix) en Normal
  • Deep Mentality (Lotus Juice Remix) en All Night

Pensez à toujours laisser le partenaire par défaut sur chaque danse pour voir les duos. Pour les difficultés Hard et All Night, utilisez les bonus de soutien adéquats et n'hésitez pas à pomper deux touches afin de valider toutes les notes en Good pour obtenir votre Stage Clear à la fin de la chanson.
La difficulté de la communication

La difficulté de la communication

A complété les chansons où Fuuka et Ken dansent ensemble.


Trophée à réaliser dans le mode Dancing.

Pour obtenir ce trophée, vous devrez jouer les danses suivantes aux difficultés indiquées (les chansons sont notées dans l'ordre de la tracklist du jeu) :

  • Wiping All Out (ATLUS Kozuka Remix) en Hard
  • Mass Destruction (Tetsuya Kobayashi Remix) en All Night

Pensez à toujours laisser le partenaire par défaut sur chaque danse pour voir les duos. Pour les difficultés Hard et All Night, utilisez les bonus de soutien adéquats et n'hésitez pas à pomper deux touches afin de valider toutes les notes en Good pour obtenir votre Stage Clear à la fin de la chanson.
Encore !

Encore !

A regardé un replay.


Trophée à réaliser dans le mode Dancing.

Après avoir fini une chanson, quelle que soit votre notation (Stage Clear, Brilliant ou King Crazy), choisissez de visionner votre performance. Vous obtiendrez votre trophée une fois revenu à l'écran de score qui s'affiche à la fin de la chanson.
C'était plus fort que moi...

C'était plus fort que moi...

A débloqué tous les ??? dans le mode Collection.


Trophée à réaliser dans le mode Collection.

Une fois que vous aurez obtenu les cinquièmes événements sociaux de Fuuka et d'Aigis (et donc débloqué les perruques et lentilles), vous pourrez aller dans le menu Collection. Vous n'aurez rien à faire, juste y pénétrer pour obtenir votre trophée.
Mode personnalisée

Mode personnalisée

A enregistré un costume préféré.


Trophée à réaliser dans le mode Dancing.

Cette option sera disponible après avoir visionné le quatrième événement social de Yukari.

Pour enregistrer un costume préféré, choisissez une chanson, puis le costume de votre danseur ou danseuse. Une fois votre costume et ses accessoires définis, appuyez sur le pavé tactile de votre manette pour enregistrer votre premier costume préféré et obtenir votre trophée.
Jusqu'à l'os

Jusqu'à l'os

A débloqué tous les modificateurs de menu Personnaliser.


Trophée à réaliser dans les mode Dancing et Social.

Persona 3 : Dancing in Moonlight détient plusieurs modificateurs qui vous permettent aussi bien d'augmenter le challenge que de vous soulager lorsque vous vous lancez en haute difficulté. Afin de débloquer tous les modificateurs vous devez réaliser certaines actions bien précises que vous retrouverez ci-dessous. Pour celles relevant du social, référez-vous au descriptif de (Or) Ce sera toi.

Vous pouvez cumuler certaines conditions comme « échouer une chanson avant la fin » et « échouer une chanson en moins de 10 secondes » en lançant la chanson en difficulté Hard ou All Night et en activant un maximum de modificateurs de défi. De même lorsqu'il vous faut réaliser une chanson avec certains modificateurs de défi comme les notes qui disparaissent, vous pouvez activer des modificateurs de soutien pour vous aider. Réaliser ces conditions en difficulté Easy ne sera pas de refus pour vous alléger un maximum.

Soutien

La danse continue même si la jauge est vide ► Échouer une chanson avant la fin.
Réduction des pénalités de la jauge ► Atteindre le rang social 2 avec Aigis.
Extra boost avec les Anneaux de fièvre ► Atteindre le rang social 1 avec Ken.
Boost extra pendant la Fièvre de la danse ► Atteindre le rang social 2 avec Junpei.
Fièvre automatique ► Atteindre le rang social 5 avec Akihiko.
Les notes GOOD ne cassent pas les combos ► Atteindre le rang social 3 avec Elizabeth.
Auto-Scratch ► Finir une chanson sans utiliser les Scratchs.
Jouer les notes avec n'importe quelle touche ► Atteindre le rang social 4 avec Aigis.
La jauge se remplit automatiquement ► Réaliser le didacticiel « Personnaliser les scènes ».

Défi

La position des notes est inversée ► Atteindre le rang social 2 avec Akihiko.
Les notes sont super rapides ► Finir une chanson avec une vitesse de notes à 7.
Les notes sont super lentes ► Finir une chanson avec une vitesse de notes à 1.
Vitesse des notes variable ► Finir une chanson avec des notes qui disparaissent.
Trajet des notes vacillant ► Finir une chanson avec une vitesse de notes variable.
Les notes disparaissent progressivement ► Atteindre le rang social 4 avec Mitsuru.
Les notes apparaissent progressivement ► Atteindre le rang social 4 avec Akihiko.
Le trajet des notes est aléatoire ► Finir une chanson avec les notes inversées.
Les notes sont invisibles ► Se débloque automatiquement en avançant dans l'histoire.
Pas d'immunité durant la Fièvre de la danse ► Réaliser le didacticiel « La Fièvre de la danse ».
Activer la notation MISS pour les Scratchs ► Réaliser 100 Scratchs.
Boosts de jauge réduits ► Réaliser une chanson avec, au minimum, 3 modificateurs de soutien activés.
Interrompre un combo termine la partie ► Échouer une chanson en moins de 10 secondes.
Vitesse des notes aléatoire ► Réaliser trois chansons avec une vitesse de notes personnalisée, autre que 1 ou 7.

Autres

Jauge au max qui n'augmente pas ► Atteindre le rang social 5 avec Mitsuru.
Difficulté de la jauge de ferveur ► Atteindre le rang social 7 avec Elizabeth.
Tant que tu te trémousses

Tant que tu te trémousses

A terminé une chanson après avoir changé la difficulté de la jauge de ferveur dans Personnaliser.


Trophée à réaliser dans le mode Dancing.

Vous obtiendrez l'option de la difficulté de jauge de ferveur après avoir visionné le septième événement social d'Elizabeth. Ceci fait, allez dans le menu personnalisation de la chanson et modifiez la difficulté comme vous le souhaitez. Vous pouvez ainsi la mettre en Easy tout en menant une chanson de même difficulté pour obtenir le trophée facilement.
La carotte ou le bâton

La carotte ou le bâton

A terminé une chanson avec « Les notes GOOD ne cassent pas les combos » et « Interrompre un combo termine la partie » activés.


Trophée à réaliser dans le mode Dancing.

Pour savoir comment débloquer ces deux modificateurs, voir (Argent) Jusqu'à l'os.

Lancez une chanson en difficulté Easy et activez ces deux modificateurs. Vous devez seulement ne pas rater une touche pour ne pas casser le combo et, ainsi, mettre fin à la chanson. Le plus simple reste Mass Destruction ("P3" + "P3F" ver.) qui, dans la difficulté la plus basse, ne vous posera aucun problème. Vous pouvez aussi activer l'Auto-scratch pour vous aider et, ainsi, vous concentrer uniquement sur les touches.
La note inatteignable

La note inatteignable

A terminé une chanson avec « Trajet des notes vacillant » et « Vitesse des notes variable » activés.


Trophée à réaliser dans le mode Dancing.

Pour savoir comment débloquer ces deux modificateurs, voir (Argent) Jusqu'à l'os.

Avec ces modificateurs activés, les notes vont parfois être rapides, parfois plus lentes et opérer des parcours pas toujours très droits. Le plus simple reste de lancer le challenge sur Mass Destruction ("P3" + "P3F" ver.) qui, dans la difficulté la plus basse, ne vous posera pas trop de problèmes. Si vous ratez des touches, pas de souci. Veillez simplement à en réussir un maximum pour obtenir un « Stage Clear ». Avec ces modificateurs activés, votre score final est augmenté et compensera, largement, vos notes loupées. Vous pouvez aussi activer l'Auto-scratch pour vous aider et, ainsi, vous concentrer uniquement sur les touches.
Les yeux sur le résultat

Les yeux sur le résultat

A terminé une chanson en mode HARD ou plus difficile avec tous les modificateurs de Soutien activés.


Trophée à réaliser dans le mode Dancing.


Pour savoir comment débloquer tous les modificateurs de Soutien, voir (Argent) Jusqu'à l'os.

Le challenge sera, ici, très simple. Activez tous les modificateurs de Soutien et lancez une chanson en Hard, ou même All Night. Entre les scratchs automatiques et les notes GOOD comptant pour les combos, vous n'aurez qu'à veiller à exécuter les notes sur le bon timing... d'autant plus que vous pouvez appuyer sur n'importe quelle touche grâce au modificateur de Soutien correspondant (n'hésitez pas à pomper deux touches en continu si vous ne vous sentez pas capable de gérer le timing, vous obtiendrez toutes les notes en Good, et les modificateurs de soutien feront le reste).
Force invincible, objet inamovible

Force invincible, objet inamovible

A terminé une chanson avec 5 modificateurs de Défi et 5 modificateurs de Soutien activés simultanément.


Trophée à réaliser dans le mode Dancing.

Pour savoir comment débloquer les modificateurs, voir (Argent) Jusqu'à l'os.

Le mieux est d'attendre que vous ayez tous les modificateurs en votre possession, certains entrant en conflit avec d'autres lorsque vous voulez les activer (par exemple, les notes qui disparaissent progressivement et celles qui apparaissent). Voir (Argent) Jusqu'à l'os pour plus de détails.

Lancez une chanson en difficulté Easy et activez ces modificateurs :

Soutien

Extra boost avec les Anneaux de fièvre.
Boost extra pendant la Fièvre de la danse.
Les notes GOOD ne cassent pas les combos.
Auto-Scratch.
Jouer les notes avec n'importe quelle touche.

Défi

La position des notes est inversée.
Les notes sont super rapides.
Pas d'immunité durant la Fièvre de la danse.
Boosts de jauge réduits.
Interrompre un combo termine la partie.

Veillez simplement à rater un minimum de touches et mener la chanson jusqu'au bout.
Rencontre fortuite avec le boss final

Rencontre fortuite avec le boss final

A commencé une chanson en difficulté ALL NIGHT avec 10 modificateurs de Défi ou plus activés.


Trophée à réaliser dans le mode Dancing.

Accessible seulement après avoir débloqué la difficulté All Night.

Le mieux est d'attendre d'avoir tous les modificateurs en votre possession, certains entrant en conflit avec d'autres lorsque vous voulez les activer (par exemple, les notes qui disparaissent progressivement et celles qui apparaissent). Voir (Argent) Jusqu'à l'os pour plus de détails.

Sélectionnez une chanson en difficulté All Night et activez dix modificateurs de Défi de votre choix. Lancez la chanson. Le trophée tombera dès le début de la chanson vous permettant de quitter la piste en cours (ou de la finir si vous avez du skill ou êtes un tantinet masochiste).


Merci à toute l'équipe THC pour m'avoir permis de faire ce guide et particulièrement à StaffOnly, So-chan et tara.

Et bien entendu, merci à toi lecteur d'avoir consulté ce guide. En espérant qu'il t'ait été utile !


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.