Le guide des trophées : Hue

Hue
  • 1
  • 2
  • 9
Note des joueurs :
3.8/5 - 34 notes
Note des 100% :
4/5 - 27 notes

Hue

1466 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 492 joueurs (34 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Hue

  • Guide rédigé par yuutsu le 16-10-2017 - Modifié le 18-01-2018

Image

Hue, ce n'est autre que vous, petit garçon ayant, comme votre mère, la capacité de faire naître les couleurs au sein de votre environnement, d'y faire disparaître les éléments de même couleur. Et en parlant de votre mère c'est elle que vous allez tenter d'aider durant tout ce jeu où votre ingéniosité sera mise à rude épreuve.

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 2
  • 9
  • 0
  • 0
  • 12

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 5h
    Difficulté des trophées : 2/10
    Nombre minimum de parties : 1 + relancer des niveaux
    Version du jeu : 1.0
Aucun trophée ne peut être manqué. L'ensemble du jeu demeurant accessible même après la fin de l'histoire.

1. Accomplir l'histoire

Le parcours de Hue est très linéaire vous demandant de vous rendre d'un point A à un point B en résolvant des énigmes simples comme modifier la couleur de l'environnement pour ôter un obstacle, faire de même pour faire apparaître un chemin, etc. La difficulté augmente doucement, les énigmes se complexifiant à chaque ajout de couleur mais, en soit, ces énigmes se font intuitivement en observant l'ensemble du décor. Sans compter que chaque nouvelle couleur acquise est associée à un petit tutoriel de prise en main, histoire de vous guider encore plus.

En allant jusqu'au bout de l'histoire vous obtiendrez tous les trophées liées à celle-ci et qui ponctuent l'acquisition des couleurs à savoir (Bronze) Dans la chambre jaune, (Bronze) La vie en rose, (Bronze) Une orange mécanique, (Bronze) Étoile violette, (Bronze) Rayons de soleil vert, (Bronze) Le grand bleu, (Bronze) À l'auberge rouge, (Bronze) Opération turquoise, (Argent) De toutes les couleurs. En testant les mécaniques du jeu, ce qui ne manquera pas d'avoir lieu pour finir l'histoire, vous ferez aussi tomber les trophées (Bronze) Afficher ses vraies couleurs et (Argent) Carte blanche.

Attention l'ordre d'affichage des trophées ne correspond pas à l'ordre dans lequel vous allez les acquérir dans le jeu. Voici l'ordre dans lequel vous débloquerez les trophées de l'histoire.

2. La chasse aux collectibles

Le trophe (Or) Matériel cyantifique consiste à collecter les 28 gobelets cachés au sein des sept niveaux qui composent le monde de Hue. Il vous faudra alors relancer les niveaux où vous n'avez pas obtenu les gobelets. Pour cela ouvrez le menu pause avec le bouton (start) et allez dans la rubrique Carte pour pouvoir sélectionner le niveau que vous souhaitez. Notez que, sous chaque niveau, est précisé le nombre de gobelets acquis et ceux présents dans le niveau.

Attention ne sélectionnez pas New Game si vous souhaitez relancer une partie sans quoi tous vos gobelets seront perdus.

Dans la chambre jaune

Dans la chambre jaune

Débloquez le jaune

Trophée lié à l'histoire.
La vie en rose

La vie en rose

Débloquez le rose

Trophée lié à l'histoire.
Une orange mécanique

Une orange mécanique

Débloquez l'orange

Trophée lié à l'histoire.
Étoile violette

Étoile violette

Débloquez le violet

Trophée lié à l'histoire.
Rayons de soleil vert

Rayons de soleil vert

Débloquez le vert

Trophée lié à l'histoire.
Le grand bleu

Le grand bleu

Débloquez le bleu

Trophée lié à l'histoire.
À l'auberge rouge

À l'auberge rouge

Débloquez le rouge

Trophée lié à l'histoire.
Opération turquoise

Opération turquoise

Débloquez le turquoise

Trophée lié à l'histoire.
Afficher ses vraies couleurs

Afficher ses vraies couleurs

Changez de couleur pour la première fois

Trophée lié à l'histoire.

Vous débloquerez ce trophée dès que vous utiliserez votre première couleur acquise, la turquoise, afin de réussir la première énigme.
De toutes les couleurs

De toutes les couleurs

Terminez le jeu

Trophée lié à l'histoire.
Matériel cyantifique

Matériel cyantifique

Obtenez tous les mystérieux gobelets secrets

Au nombre de vingt-huit ces gobelets jalonnent les sept niveaux qui composent le monde de Hue. Le mieux est que vous obteniez toutes les couleurs avant de vous lancer dans leur chasse, sans quoi vous risquez d'être bloqués pour certaines se trouvant dans des zones nécessitant certaines couleurs. Voici comment les gobelets sont répartis par zones (vous pouvez aussi le voir via la rubrique Carte dans le menu accessible par le bouton (start) ) ainsi que les couleurs nécessaires pour y accéder. La liste répertorie les gobelets dans le sens de la progression dans les niveaux en précisant à quel moment ils apparaissent dans la vidéo.

Village : 2 gobelets
Gobelet 1 : Avoir les couleurs turquoise et violette. 0:21
Gobelet 2 : Avoir les couleurs bleu et rose. 0:40

Cascade : 4 gobelets
Gobelet 1 : Avoir les couleurs violet et turquoise. 1:15
Gobelet 2 : Avoir les couleurs violet et turquoise. 2:48
Gobelet 3 : Avoir les couleurs violet et turquoise. 1:25
Gobelet 4 : Avoir la couleur turquoise. 2:25

Feu : 4 gobelets
Gobelet 1 : Avoir les couleurs rose et bleu. 5:40
Gobelet 2 : Avoir les couleurs violet, turquoise et orange. 3:16
Gobelet 3 : Avoir les couleurs rose et jaune. 6:00
Gobelet 4 : Avoir les couleurs orange, turquoise, rose et violet. 4:59

Statue : 4 gobelets
Gobelet 1 : Avoir les couleurs rouge et turquoise. 6:53
Gobelet 2 : Avoir les couleurs orange et vert. 8:09
Gobelet 3 : Aucune couleur spécifique à avoir, juste ne pas utiliser la couleur rouge. 8:38
Gobelet 4 : Avoir les couleurs jaune, orange, rouge et rose. 7:20

Lumière : 4 gobelets
Gobelet 1 : Avoir les couleurs turquoise, bleu et violet. 9:08
Gobelet 2 : Avoir les couleurs rouge, orange, bleu. 9:26
Gobelet 3 : Avoir la couleur jaune. 10:00
Gobelet 4 : Avoir les couleurs rose, turquoise, rouge, orange, jaune. 10:27

Forêt : 5 gobelets
Gobelet 1 : Aucune couleur spécifique à avoir, juste ne pas utiliser la couleur bleu. 11:13
Gobelet 2 : Aucune couleur spécifique à avoir. 11:25
Gobelet 3 : Avoir les couleurs jaune, violet, turquoise et orange. 12:57
Gobelet 4 : Avoir les couleurs turquoise et rouge. 14:02
Gobelet 5 : Avoir les couleurs bleu et violet. 14:22

Université : 5 gobelets
Gobelet 1 : Aucune couleur spécifique à avoir. 14:42
Gobelet 2 : Avoir la couleur rouge. 15:02
Gobelet 3 : Avoir les couleurs orange, turquoise et violet. 15:28
Gobelet 4 : Aucune couleur spécifique à avoir. 15:47
Gobelet 5 : Avoir les couleurs turquoise et bleu. 16:07

Aidez-vous de cette vidéo pour localiser leurs emplacements ainsi que connaître précisément le cheminement pour y accéder (comme résoudre les énigmes et passer les obstacles)

Spoiler : :
Carte blanche

Carte blanche

Faites disparaître 5 000 obstacles

Lorsque vous modifiez la couleur du décor, ou d'un de ses éléments, il est possible que vous fassiez « disparaître » un objet de la même couleur. Par exemple, pour résoudre certaines énigmes, comme ôter un cube qui vous bloque le chemin, il vous faudra modifier le décor pour qu'il soit de la même couleur que le cube. Le nombre d'obstacles à faire disparaître ainsi montera tout seul lors de votre périple. Vous l'obtiendrez même avant la fin de celui-ci.