Le guide des trophées : Digimon Story : Cyber Sleuth


Digimon Story : Cyber Sleuth
  • 1
  • 1
  • 7
  • 48
Note des joueurs :
4.7/5 - 7 notes
Note des platineurs :
4.2/5 - 5 notes

Digimon Story : Cyber Sleuth

ps4
vita


57 trophées au total
1 trophée online
46 trophées cachés

387 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 57 joueurs (15 %)
100% par : 57 joueurs (15 %)
Note du jeu
12/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Digimon Story : Cyber Sleuth

  • Guide rédigé par Hellstreet le 15-03-2016 - Modifié le 26-05-2019

Image
Lorsque vous ouvrez les yeux, vous vous retrouvez en plein Shinjuku, Tokyo sans savoir comment vous êtes arrivé là. Les passants vous regardent, la terreur pouvant se lire sur leur visage et vous comprenez vite pourquoi. En lieu et place d'un corps fait de chair et de sang, votre corps semble composé de données ! Avant que la panique ne se répande, une voiture surgie à toute allure et s'arrête devant vous. La conductrice vous force à monter et démarre en trombe. Dans la voiture, vous faites les présentations. Elle s'appelle Kuremi Kyoko, détective de métier. Quant à vous, vous êtes Takumi/Ami Aiba, adolescent(e) dont les derniers souvenirs concernent EDEN, une plateforme sociale hautement avancée où le corps des utilisateurs est transféré sous forme de données.
Avec deux amis d'un chat virtuel, vous aviez décidé d'explorer les bas-fonds d'EDEN qu'on disait infestés de virus appelés Digimon. Une fois arrivé sur place, vous avez été séparé de vos amis et avez acquis un logiciel appelé Digimon Capture vous permettant de contrôler les créatures digitales présentes. Vous parvenez enfin à les retrouver mais êtes tous trois attaqués par une créature inconnue ressemblant à un poulpe et votre histoire s'arrête là.
Kyoko vous propose alors de l'aider dans son agence afin de vous permettre de trouver un moyen de récupérer votre corps humain. Accompagné de vos Digimon et armé de vos nouvelles capacités, vous vous lancez dans une quête qui, sans que vous le sachiez, décidera du sort de deux mondes...


Digimon Story Cyber Sleuth est un jeu publié par Bandai Namco sorti en mars 2015 au Japon sur PSVita puis en février 2016 sur PSVita et PS4 dans le reste du monde. Le jeu est un RPG au tour par tour avec une équipe active composée de 3 Digimon qui peuvent augmenter leur niveau jusqu'à prendre de nouvelles formes, augmentant largement leurs capacités. En plus du scénario, vous avez également diverses quêtes annexes, des collectibles à récolter ainsi qu'un mode online vous permettant de vous mesurer aux Tamers du monde entier et prouver que vous êtes le meilleur.
N'attendez donc plus, attrapez votre Digivice et préparez-ous à vous lancer dans l'aventure !

Ligne de conduite

  • 1
  • 1
  • 7
  • 48
  • 46
  • 1
  • 57

  • Temps nécessaire pour le platine : Entre 50 et 80 heures (suivant votre chance)
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Avant-propos
Avant toute chose, prenez garde au fait que les trophées (Bronze) Dependable Replier et (Bronze) Quiz Master peuvent être manqués si vous ne les faites pas avant de terminer le scénario. En effet, passé ce point, un bug du jeu fera en sorte que vous ne recevez plus de réponses quand vous répondez aux messages de la DigiLine.
Le jeu ne contient pas de trophée relatif à la difficulté, vous pouvez donc choisir le mode Normal ou Difficile en fonction de vos goûts (la fin de jeu en Difficile représente un challenge assez corsé).
01. Scénario et exploration
Choisissez le mode de difficulté qu'il vous convient et lancez-vous à l'aventure. Avancez tranquillement en explorant bien toutes les maps, récoltant Digimon et médailles afin d'avancer les trophées relatifs. Pensez à toujours garder quelques niveaux d'avance, les boss représentant parfois des pics de difficulté impressionnants par rapport au reste. Vous pouvez utiliser la technique décrite dans (Bronze) Level 99! pour accélérer les choses mais le plaisir du jeu sera grandement réduit si vous le faites en début de jeu. Il vaut donc mieux d'attendre les derniers chapitres si vous voulez compléter votre Field Guide, tout d'abord parce que votre Party Memory sera au maximum et parce que la map Tokyo Metropolitan, accessible au chapitre 19, est le meilleur lieu de grind du jeu.
Complétez les quêtes annexes dès que vous les débloquez et n'hésitez pas à explorer les différentes zones du jeu à chaque chapitre afin de lancer d'éventuelles quêtes secondaires. Utilisez aussi régulièrement l'option Investigate de votre DigiFarm afin de débloquer les quêtes DigiFarm. Vous avancerez ainsi (Or) Best Cyber Sleuth, (Bronze) Veteran Investigator et tous les trophées relatifs aux médailles.
Pensez également à parler à Victory Uchida à chaque début de chapitre où il apparaît, afin de récupérer certaines médailles (et d'autres objets intéressants), sous peine de devoir faire les Extra Mission Packs ou un New Game + pour pouvoir les récupérer.
Spoiler : Chapitres Victory Uchida :
- Ch05 : Shibuya, devant Tower Records
- Ch06 : Nakano 3F, près de l'escalator
- Ch07 : Kowloon Lv.4, sud-ouest de la deuxième map
- Ch08 : Tokyo Metropolitan, coin inférieur gauche
- Ch09 : Nakano 3F, près des escaliers
- Ch10 : EDEN Free Area, coin supérieur droit de la map
- Ch11 : Nakano Underground, sud-ouest de l'entrée du donjon
- Ch13 : Asakusa, gauche de la map
- Ch14 : Central Hospital, à droite de l'entrée
- Ch15 : Nakano 3F, près des toilettes
- Ch16 : Shibuya, à l'intérieur de Tower Records
- Ch17 : Akihabara, près de la sortie de la map
- Ch19 : Shinjuku, deuxième map
- Ch20 : Odaiba, à droite sur le toit de l'immeuble
Enfin, avant de vous lancer à l'assaut du dernier boss, assurez-vous d'avoir obtenu (Bronze) Dependable Replier et (Bronze) Quiz Master sous peine de devoir lancer un NG+.
Un fois le scénario terminé, vous aurez normalement débloqué :
02. Combats Online
Le mode Online se caractérise par le Colosseum Online, accessible à travers le portail rouge se trouvant dans le DigiLab. Dans celui-ci, vous pourrez affronter aléatoirement des joueurs du monde entier et montrer la supériorité de votre équipe. Ce mode comporte certaines limitations : la Party Memory de votre équipe ne doit pas dépasser 150, le niveau de vos Digimon est ramené à 50 et vous ne pourrez pas utiliser d'objets de soin, pensez donc à prendre des Digimon avec des skills de soin. En attendant de finir le jeu pour faire ce trophée, vous aurez accès à la quasi-totalité des Digimon, ce qui vous facilitera grandement la tâche. Le combat se terminera lorsque vous aurez battu tous les Digimon adverses, créez une équipe avec le maximum de membres tout en respectant la limite de Memory imposée.
Malheureusement, il n'existe pas de possibilité de créer des combats entre amis et le système de recherche a parfois du mal à vous trouver un adversaire, ce qui risque d'augmenter le temps nécessaire à l'obtentions de (Argent) Battle Master.
03. Collecte, quêtes annexes et Colisée offline
Dernier gros morceau de votre partie. Profitez de devoir monter le niveau de vos Digimon pour partir à la recherche des médailles qu'il vous manque. Lancez également des quêtes DigiFarm afin de gagner les médailles concernées et aussi monter votre rang de Détective. Vous récolterez également les yens nécessaires pour utiliser les machines à capsules dispersées dans le jeu (n'hésitez pas à dépenser quelques pièces à chaque fois que vous passez devant une machine, cela réduira grandement le temps de collecte).
Faites enfin les quêtes principales/secondaires et les Cup qu'il vous reste, certaines ne se débloquant qu'après avoir justement fini le jeu. Afin d'éviter le sentiment d'ennui et de répétition, n'hésitez pas à alterner, la tâche vous semblera moins lassante.
Une fois ceci terminé, vous aurez débloqué, si ce n'est déjà fait, les trophées suivants :




Perfect Sleuth

Perfect Sleuth

Acquired All Trophies


Détective ultime : Vous avez obtenu tous les trophées

Félicitations ! Vous êtes devenu un détective accompli et avez sauvé à la fois le monde réel et le Digital World !
Reached Chapter 1

Reached Chapter 1

It's me, Mr. Navit! You enjoying Digimon Capture? Can't wait to see what you guys get up to!


Chapitre 1 atteint : "C'est moi, Mr. Navit ! As-tu apprécié la Digimon Capture ? Je suis impatient de voir ce qu'il va vous arriver !"

Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué.
Reached Chapter 2

Reached Chapter 2

Never thought I'd get an assistant like this. And that half-cyber body...heh. It seems things are about to get interesting.


Chapitre 2 atteint : "Je n'aurais jamais cru avoir un tel assistant un jour. Et ce corps partiellement digital... heh. Il semblerait que les choses vont devenir intéressantes."

Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué.
Reached Chapter 3

Reached Chapter 3

EDEN Syndrome, and that gloomy woman... Your fate as a cyber sleuth has only just begun!


Chapitre 3 atteint : "Le syndrome EDEN et cette femme lugubre... Ton destin en tant que cyber détective vient à peine de commencer !"

Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué.
Reached Chapter 4

Reached Chapter 4

Why did Agumon and the other Digimon come to EDEN? Better think on it all night long! Not that there's night in EDEN...


Chapitre 4 atteint : " Pourquoi Agumon et les autres Digimon sont-ils venus à EDEN? J'y réfléchirai cette nuit ! Même s'il n'y a pas vraiment de nuit à EDEN..."

Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué.
Reached Chapter 5

Reached Chapter 5

Eaters, a "white ghost boy," and now a cyber sleuth? Cool! About time I got in on this party!


Chapitre 5 atteint : "Des Eaters, un garçon fantomatique et maintenant un cyber détective? Trop cool ! Il est temps que je me joigne aux festivités !"

Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué.
Reached Chapter 6

Reached Chapter 6

Kamishiro's pulling the strings behind the hacker revolt? If that's true, I gotta do something as leader of the Zaxons!


Chapitre 6 atteint : "Kamishiro est à l'origine de la révolte des hackeurs ? Si c'est la vérité, en tant que leader des Zaxons, je dois faire quelque chose !"

Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué.
Reached Chapter 7

Reached Chapter 7

All things change, and more phenomena are explained every day! Youthful curiosity plays a key role in this, don't you think? Tee-hee...


Chapitre 7 atteint : "Tout change et de plus en plus de phénomènes sont expliqués chaque jour ! La curiosité de la jeunesse joue un rôle majeur dans cette évolution, vous ne croyez pas ? Tee-hee..."

Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué.
Reached Chapter 8

Reached Chapter 8

That ugly thing looked like it hasn't given up. Bring it anytime, I'll clean your clock.


Chapitre 8 atteint : "Cette horreur ne semble pas vouloir abandonner. Amène-toi, je vais te refaire le portrait."

Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué.
Reached Chapter 9

Reached Chapter 9

That conceited Arata's proposing infiltration, but these are two separate things! Time for the Rebels!


Chapitre 9 atteint : "Ce prétentieux d'Arata veut utiliser l'infiltration mais il y a deux problèmes à résoudre ! Il est temps pour les Rebelles d'entrer en scène !"

Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué.
Reached Chapter 10

Reached Chapter 10

The first victim of EDEN Syndrome...just who is it? Also...that coffee isn't fit for human consumption...


Chapitre 10 atteint : "La première victime du syndrome EDEN... qui cela peut-il bien être ? Par ailleurs... ce café est nocif pour les humains..."

Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué.
Reached Chapter 11

Reached Chapter 11

My name is Omnimon. I must convey to you the crisis approaching your world and mine!


Chapitre 11 atteint : "Mon nom est Omnimon. Je dois vous prévenir de la crise qui approche de nos deux mondes !"

Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué.
Reached Chapter 12

Reached Chapter 12

What the!? Just as I think I've saved Yuuko, how come you're the one who's disappeared now!?


Chapitre 12 atteint : "Quoi !? Alors que je viens de sauver Yuuko, pourquoi es-tu celui à disparaître maintenant !?"

Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué.
Reached Chapter 13

Reached Chapter 13

That Arata... What's he thinking of doing on his own!? Hurry back, Little Kyoko... They're gonna need your help!


Chapitre 13 atteint : "Satané Arata... Que pense-t-il pouvoir faire de son côté !? Reviens vite ma petite Kyoko... Ils vont avoir besoin de ton aide !"

Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué.
Reached Chapter 14

Reached Chapter 14

You found my lil' partner! Not bad! I'll call you again if something comes up! ...Refuse, and I'll arrest you.


Chapitre 14 atteint : "Tu as retrouvé mon petit partenaire ! Pas mal ! Je reviendrai vers toi en cas de problème ! ... Si tu refuses, je t'arrête."

Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué.
Reached Chapter 15

Reached Chapter 15

I know you must be worried about Arata Sanada's whereabouts, but there's something you gotta do now. ...Time for a counterattack.


Chapitre 15 atteint : "Tu dois être inquiet à propos d'Arata Sanada mais il y a quelque chose d'important que tu dois faire maintenant. ...Il est temps de contre-attaquer."

Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué.
Reached Chapter 16

Reached Chapter 16

Me 'n' Veevee are happy to have more allies! ...But wait, what happened to the kid!? That right arm doesn't look good, ya know!? 


Chapitre 16 atteint : "Veevee et moi sommes contents d'avoir de nouveaux alliés ! ...Attends un peu, qu'est-il arrivé à ce type !? Son bras droit a l'air étrange tu sais !?"

Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué.
Reached Chapter 17

Reached Chapter 17

People can't help but laugh at the unsightliness that accompanies change, yes? It's a much better look than succumbing to sadness, though.


Chapitre 17 atteint : "Les gens ne peuvent pas s'empêcher de rire devant la laideur qui accompagne le changement, pas vrai ? J'imagine que c'est mieux que de succomber à la tristesse.

Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué.
Reached Chapter 18

Reached Chapter 18

Before I knew it I was back in Akihabara...but why just me? Does this mean... Did I get revenge for my father?


Chapitre 18 atteint : "Quand j'ai repris conscience, j'étais de retour à Akihabara... mais pourquoi seulement moi ? Est-ce que ça signifie que... j'ai vengé mon père ?"

Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué.
Reached Chapter 19

Reached Chapter 19

The five of us are childhood friends? Kyoko is a Digimon!? Wasabi, hatcho miso and cream cheese!? Argh, my head!!!


Chapitre 19 atteint : "Nous sommes tous les cinq amis d'enfance ? Kyoko est un Digimon !? Wasabi, miso et fromage frais !? Argh, ma tête !!!"

Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué.
Reached Chapter 20

Reached Chapter 20

Fools. Every last one of you is a total fool. ...Even so, you're my friends. Let's go, our fifth friend is waiting for us.


Chapitre 20 atteint : "Imbéciles. Vous n'êtes qu'une bande d'imbéciles. Mais vous êtes mes amis malgré tout. Allons-y, notre cinquième ami nous attend."

Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué.
Reached the Ending

Reached the Ending

See you tomorrow!


Vous avez atteint la fin du jeu : "À demain !"

Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué.
Best Cyber Sleuth

Best Cyber Sleuth

Attained maximum sleuth rank.


Cyber Détective Numéro 1 : Atteignez le rang maximum de Détective

Il existe un total de 20 rangs pouvant être atteint en récoltant des Cyber Sleuth Points (CPS). Le rang maximum étant Best Cyber Sleuth (vous pouvez vérifier votre rang en allant dans la section "Player" du menu), il vous faudra un total de 48 000 CPS pour atteindre le dernier rang.
Vous obtenez des CPS en terminant les chapitres du scénario (1 000 CPS par chapitre) et en résolvant des enquêtes pour le compte de Kyoko (100, 300 ou 500 points suivant les quêtes) (voir (Bronze) Veteran Investigator).
Veteran Investigator

Veteran Investigator

Solved 50 cases.


Enquêteur vétéran : Résolvez 50 affaires

Les affaires sont des quêtes annexes, disponibles en examinant le tableau blanc dans le bureau de Kyoko à Nagano et se divisant en cinq catégories :

Rouge : Affaire "urgente", généralement liée au scénario du jeu et se débloquant au fur et à mesure. Certains chapitres vous obligent à compléter les quêtes urgentes avant de vous laisser continuer le jeu.

Bleue : Affaire normale, se débloquant en parlant avec les PNJ ayant un point d'exclamation. De nouvelles affaires se débloquent régulièrement alors pensez à faire un tour des lieux visités pour vérifier la présence de PNJ.

Jaune : Mêmes caractéristiques que les quêtes bleues.

Verte : Affaire DigiFarm. Ces quêtes s'obtiennent en choisissant l'option "Investigate" dans le menu "Command" de la DigiFarm. Contrairement aux autres catégories, ces quêtes peuvent être obtenues et répétées de manière illimitée et vous permettront d'obtenir notamment des médailles nécessaires à (Argent) Legendary Medal Collector, certaines d'entre-elles ne pouvant être obtenues que de cette façon.

Violette : Affaire bonus. Il s'agit de DLCs gratuits disponibles sur le PSN vous permettant entre autres d'obtenir les médailles pour les Seven Deadly Digimon et de débloquer Dianamon dans votre Field Guide.

Mis à part les quêtes vertes qui vous donneront 100 CPS, toutes les quêtes vous donneront soit 300 soit 500 CPS, en plus d'autres objets.
Digimon Fan

Digimon Fan

50 Digimon registered in the Digimon Field Guide.


Fan de Digimon : Enregistrez 50 Digimon dans le Digimon Field Guide

Voir (Argent) Digimon Professor.
Digimon Researcher

Digimon Researcher

100 Digimon registered in the Digimon Field Guide.


Chercheur Digimon : Enregistrez 100 Digimon dans le Digimon Field Guide

Voir (Argent) Digimon Professor.
Digimon Professor

Digimon Professor

200 Digimon registered in the Digimon Field Guide.


Professeur Digimon : Enregistrez 200 Digimon dans le Digimon Field Guide

Le jeu comprend 237 Digimon de base auxquels s'ajoutent Dianamon qui s'obtient grâce aux Extra Mission Packs disponibles gratuitement sur le PSN et 11 autres Digimon exclusifs à l'édition Day-One, pour un total de 249 Digimon.
Les Digimon seront enregistrés dans votre Guide au fur et à mesure que vous les obtiendrez. Vous aurez donc besoin d'enregistrer 200 Digimon différents pour obtenir votre récompense (les Mode Change comptent comme des Digimon différents). Vous pouvez consulter (Argent) Top-Notch Breeder pour plus d'informations.
Medal Fan

Medal Fan

Collected 50 types of Digimon medals.


Fan de médailles : Collectez 50 médailles de Digimon différentes

Voir (Argent) Legendary Medal Collector.
Medal Maniac

Medal Maniac

Collected 100 types of Digimon medals.


Maniaque des médailles : Collectez 100 médailles de Digimon différentes

Voir (Argent) Legendary Medal Collector.
Spoiler : Médailles 001-100 :
NuméroNom de médailleEmplacement
001ArmageddemonMachine : Nakano 1F Entrée
002IcemonChapitre 15 : Asakusa Digital Shift, deuxième map
003AquilamonDrop : Shibuya Digital Shift
004AgunimonQuête : « I’m not a flower person... »
005AgumonDrop : Digital Space 11
006Agumon (Blk)Quête : Agumon (Blk)’s Property
007Agumon ExpertChapitre 2 : Nakano 2F, devant les toilettes
008AsuramonMachine : Nakano 1F Entrée
009AstamonMachine : Nakano 1F Ascenseur
010MegaKabuterimonMachine : Nakano 3F
Quête : MegaKabuterimon’s Property
011AnubismonMachine : Nakano 1F Entrée
012ScorpiomonMachine : Shinjuku
013ApocalymonMachine : Nakano 3F
014ApollomonMachine : Shinjuku
015Arcadiamon (Mega)Chapitre 2 : Shinjuku, première map
016ArukenimonMachine : Shibuya 1
017Gargomon (Mega)Machine : Shibuya 1
018AldamonMachine : Nakano 2F
019AlphamonQuête : Great Challenge 7
020UlforceVeedramonQuête : Rina’s Great Challenge
Colosseum : Master Cup
021UlforceVeedramon X Anti-bodyMachine : Nakano 2F
022ArbormonMachine : Nakano 1F Entrée
023ArmadillomonDrop : Akihabara Digital Shift, Digital Space 06
024AnkylomonDrop : Shinjuku Digital Shift
Quête : Ankylomon’s Property
025AntylamonMachine : Shibuya 2
Quête : Antylamon’s Property
026AndromonDrop : Shinjuku D.Shift, D.Space 04
Quête : Andromon’s Property
027EbemonDrop : Akihabara Digital Shift
Quête : Ebemon’s Property
028NinjamonChapitre 3 : Kowloon Lv.3
029King Drasil_7D6Machine : Nakano 1F Entrée
030IkkakumonChapitre 3 : Kowloon Lv.3
Quête : Ikkakumon’s Property
031VilemonMachine : Nakano 1 Entrée
032MeteormonDrop : Ueno Digital Shift
033IndramonChapitre 9 : Nakano Underpass
034InfermonMachine : Akihabara 2
Quête : Infermon’s Property
035ImpmonDrop : Kowloon Lv.4, Digital Space 10
036Imperialdramon DMColosseum : Legendary Cup
037Imperialdramon PMQuête : Great Challenge 8
038Imperialdramon FMMachine : Shibuya 2
039VikemonMachine : Akihabara 2
Quête : Vikemon’s Property
040VajramonMachine : Akihabara 1
041ValkyrimonMachine : Akihabara 1
042MyotismonMachine : Ueno
043VikaralamonMachine : Nakano 2F
044WizardmonDrop : Shibuya D. Shift, D. Space 09
Quête : Wizardmon’s Property
045WitchmonMachine : Nakano 1F Ascenseur
046VenusmonMachine : Ueno
047VenomMyotismonQuête : VenomMyotismon’s Property
Colosseum : Legendary Cup
048WendigomonChapitre 7 : Kowloon Lv.4, dernière map
049WarGreymonQuête : « Could it be...a Stalker ? »
Quête : WarGreymon’s Property
050WarGreymon X Anti-bodyMachine : Nakano 1F Ascenseur
051LobomonMachine : Nakano 1F Ascenseur
052WoodmonMachine : Nakano 3F
Quête : Woodmon’s Property
053UpamonPrologue : EDEN Community Area
054VritramonMachine : Nakano 3F
055VulcanosmonMachine :Nakano 3F
056AirdramonMachine : Shinjuku
057AeroVeedramonDrop : Odaiba
Quête : AeroVeedramon’s Quête
058ExamonQuête : Great Challenge 5
059ExTyrannomonMachine : Nakano 1F Entrée
060ExVeemonMachine : Shibuya 1
Quête : ExVeemon’s Property
061EtemonDrop : Akihabara D.Shift
Quête : Etemon’s Property
062EbidramonMachine : Shibuya 2
063EbiBurgamonMachine : Nakano 1F Entrée
064EldradimonMachine : Shinjuku
065ElecmonDrop : Digital Line, Digital Network X
Colosseum : Silver Cup
066AngewomonMachine : Nakano 1F Ascenseur
Quête : Angewomon’s Property
067AngemonMachine : Akihabara 2
Quête : Angemon’s Property
068AncientKazemonMachine : Shibuya 1
069AncientGarurumonMachine : Shibuya 2
070AncientGreymonMachine : Akihabara 2
071AncientSphinxmonMachine : Akihabara 1
072AncientTroyomonMachine : Ueno
073AncientBeetlemonMachine : Shibuya 1
074AncientVolcanomonMachine : Shibuya 2
075AncientMermaidmonMachine : Akihabara 2
076AncientMegatheriummonMachine : Akihabara 1
077AncientWisemonMachine : Ueno
078OuryumonMachine : Nakano 1F Entrée
079OgremonDrop : Shibuya D.Shift, D.Network VI
Quête : Ogremon’s Property
080OkuwamonMachine : Nakano 3F
081OctomonMachine : Akihabara 1
082OgudomonMachine : Nakano 1F Ascenseur
083OtamamonDrop : kowloon Lv.2
084OrnismonMachine : Nakano 3F
085OphanimonQuête : Ophanimon’s Property
Colosseum : Legendary Cup
086OmekamonMachine : Ueno
087OmnimonQuête : Great Challenge 7
088Omnimon ZwartColosseum : Master Cup
089Omnimon XMachine : Nakano 2F
090GuardromonDrop : Valhalla Server, Shinjuku D.Shift
Quête : Guardromon’s Property
091GarbagemonMachine : Shinjuku
092GaiomonColosseum : Master Cup
093JustimonMachine : Nakano 2F
094KaiserGreymonMachine : Shinjuku
095GaoGamonDrop : Valhalla/Avalo Servers
096ChaosGallantmonColosseum : Master Cup
097ChaosdramonMachine : Shinjuku
098ChaosmonMachine : Nakano 2F
099GaomonDrop : Akihabara D.Shift, D.Space 07
100GazimonDrop : D.Space 06
Colosseum : Silver Cup
Third-Rate Medal Collector

Third-Rate Medal Collector

Collected 200 types of Digimon medals.


Collectionneur de médailles de troisième rang : Collectez 200 médailles de Digimon différentes

Voir (Argent) Legendary Medal Collector.
Spoiler : Médailles 101-200 :
NuméroNom de médailleEmplacement
101KabuterimonDrop : Avalon Server
102GabumonDrop : D. Network IV
Quête : Gabumon (Blk)’s Property
103KapurimonMachine : Nakano 1F Entrée
104KamemonMachine : Nakano 1F Ascenseur
105ShellNumemonDrop : Digital Line
106KaratenmonMachine : Shibuya 1
107GargomonMachine : Nakano 2F
108GarudamonMachine : Shibuya 2
109CalmaramonMachine : Shibuya 1
110KendoGarurumonMachine : Shibuya 1
111GarurumonDrop : Nakano Underground, D.Space 08
Quête : Garurumon’s Property
112GawappamonChapitre 7 : Kowloon Lv.4, première map
113GankoomonQuête : Great Challenge 6
114KiwimonChapitre 4 : Shibuya, devant Tower Records
115GigasmonMachine : Nakano 2F
116GigadramonDrop : Shibuya D.Shift, Odaiba
Quête : Gigadramon’s Property
117GigimonMachine : Nakano 1F Ascenseur
118GizamonMachine : Nakano 3F
119KimeramonMachine : Akihabara 2
120CatchMamemonMachine : Akihabara 1
121CannonBeemonDrop : Odaiba, Tokyo Metropolitan
122CandlemonMachine : Shinjuku
123KyubimonDrop : Nakano Underground, D.Space 04
Quête : Kyubimon’s Property
124GuilmonMachine : Shibuya 1
Quête : Guilmon’s Property
125GiromonMachine : Ueno
126KingEtemonMachine : Nakano 1F Entrée
127QuetzalmonMachine : Nakano 1F Entrée
128KuzuhamonMachine : Nakano Ascenseur
Quête : Kuzuhamon’s Property
129KudamonDrop : D.Space 07
Quête : Kudamon’s Property
130KunemonChapitre 1 : Central Hospital, General Ward, chambre de gauche
131GummymonPrologue : EDEN Entrance
132GrowlmonMachine : Nakano 1F Entrée
133GrapLeomonMachine : Nakano 2F
Quête : GrapLeomon’s Property
134GladimonMachine : Nakano 1F Ascenseur
135KuramonDrop : Shinjuku D.Shift
Colosseum : Bronze Cup
136GranKuwagamonMachine : Nakano 3F
Quête :
GranKuwagamon’s Property
137GranDracmonMachine : Shinjuku
138GroundLocomonQuête : GroundLocomon’s Property
Quête DLC : Terriermon’s 24H Total Coverage
139KurisarimonDrop : Shibuya D.Shift, D.Network VI
Quête : Kurisarimon’s Property
140GryphonmonMachine : Shibuya 1
141CalumonMachine : Nakano 3F
142GrademonMachine : Nakano 1F Ascenseur
143GreymonMachine : Nakano 3F
144Greymon (Blue)Machine : Shinjuku
Quête : Greymon (Blue)’s Property
145CrescemonMachine : Nakano 1F Entrée
146CraniamonQuête : Great Challenge 3
147EaglemonMachine : Shibuya 2
148ClockmonDrop : D.Network III, Digital Line
Quête : Clockmon’s Property
149MagnamonMachine : Shibuya 2
150KuwagamonDrop : Asakusa D.Shift, D.Space 09
151KumbhiramonMachine : Nakano 3F
152GekomonDrop : Kowloon Lv.4 & Lv.5, D.Network X
153GesomonMachine : Shibuya 1
154KeramonDrop : D.Space 02
155Kerpymon (Blk)Machine : Akihabara 2
156Kerymon (Good)Quête : Kerpymon (Good)’s Property
Colosseum : Legendary Cup
157CeresmonMachine : Akihabara 1
158CentarumonMachine : Shibuya 2
159GoldNumemonMachine : Akihabara 2
160GoldVeedramonMachine : Nakano 1F Ascenseur
161GolemonChapitre 6 : Akihabara
162KokatorimonMachine : Akihabara
163KokuwamonMachine : Shibuya 2
164GoldramonMachine : Ueno
165GotsumonMachine : Akihabara 2
166Gotsumon X Anti-bodyMachine : Akihabara 1
167KotemonQuête : Two Faces
168GoblimonMachine : Ueno
169GomamonDrop : Avalon Server, D.Space 11
170GorillamonMachine : Ueno
171CoronamonMachine : Nakano 2F
172KoromonDrop : Kowloon Lv.1, D.Space 02
173SaberLeomonMachine : Nakano 1F Entrée
Quête : SaberLeomon’s Case
174CyclonemonDrop : Y.Makoto’s Memory, Asakusa D.Shift
Quête : Cyclonemon’s Property
175CyberdramonDrop : Kowloon Lv.5
Quête : Cyberdramon’s Property
176SakuyamonQuête : Sakuyamon’s Property
Colosseum : Master Cup
177Maid Mode SakuyamonMachine : Nakano 1F Ascenseur
178SagittarimonMachine : Nakano 3F
179SubmarimonMachine : Shinjuku
180ThunderbirdmonMachine : Shibuya 1
181ThundermonQuête : Escape from Unemployement
182SandiramonMachine : Shinjuku
183SunflowmonDrop : Asakusa D.Shift
Quête : Sunflowmon’s Property
184SeadramonDrop : Nakano Underground, Digital Line
Quête : Seadramon’s Property
185JesmonQuête : Great Challenge 6
186ShellmonChapitre 4 : Shinjuku D.Shift, 3ème map
187ZhuqiaomonMachine : Nakano 3F
188GeoGreymonMachine : Nakano 2F
189JijimonMachine : Shinjuku
190ShineGreymonQuête : ShineGreymon’s Property
Colosseum : Legendary Cup
191ShineGreymon BMMachine : Shibuya 1
192ShaujinmonMachine : Shibuya 1
193JagamonMachine : Shibuya 2
194SyakomonDrop : D.Space 07
Quête : Syakomon’s Property
195JustimonMachine : Shibuya 2
Quête : Justimon’s Property
196ShakkoumonColosseum : Platinum Cup
197JyarimonMachine : Nakano 1 Entrée
198JumboGamemonMachine : Akihabara 2
199ZephyrmonMachine : Shibuya 1
200ShurimonMachine : Shibuya 2
Second-Rate Medal Collector

Second-Rate Medal Collector

Collected 300 types of Digimon medals.


Collectionneur de médailles de deuxième rang : Collectez 300 médailles de Digimon différentes

Voir (Argent) Legendary Medal Collector.
Spoiler : Médailles 201-300 :
NuméroNom de médailleEmplacement
201CherrymonDrop : Asakusa D.Shift
202SilphymonColosseum : Platinum Cup
Quête : Silphymon’s Property
203SinduramonMachine : Akihabara 2
204ZeedGarurumonMachine : Akihabara 1
205ZeedMillenniummonMachine : Ueno
206EbonwumonMachine : Nakano 1F Entrée
207SuperStarmonDrop : Akihabara D.Shift
Quête : SuperStarmon’s Property
208SukamonMachine : Nakano 1F Entrée
209SkullGreymonMachine : Akihabara 1
Quête : SkullGreymon’s Property
210SkullSatamonChapitre 8 : EDEN Free Area, derrière le bâtiment
211SkullMammothmonMachine : Nakano 1F Ascenseur
212SusanoomonMachine : Nakano 3F
213StarmonDrop : Avalon Server
Quête : Starmon’s Property
214StingmonDrop : Avalon Server
215StegomonMachine : Akihabara 2
216ZudomonMachine : Ueno
217StrikedramonMachine : Nakano 1F Ascenseur
218SnimonMachine : Nakano
219SlashAngemonMachine : Shinjuku
220KentaurosmonQuête : Great Challenge 3
221SlayerdramonMachine : Shibuya 1
222SepikmonMachine : Akihabara 1
223SephirothmonMachine : Shibuya 2
224SeraphimonColosseum : Legendary Cup
225MegaGargomonQuête : MegaGargomon’s Property
Colosseum : Master Cup
226SocerimonDrop : Ueno D.Shift, Nakano Underground
227DarkTyrannomonChapitre 5 : Kamishiro Entreprise’s Lobby
228DarkdramonMachine : Shibuya 2
229TargetmonMachine : Shinjuku
230TigerVespamonColosseum : Master Cup
231TitamonQuête : Titamon’s Property
Colosseum : Legendary Cup
232DaiPenmonMachine : Nakano 2F
233TaomonMachine : Nakano 2F
Quête : Taomon’s Property
234DragomonMachine : Nakano 1F Entrée
235DuskmonMachine : Shibuya 2
236TanemonDrop : D.Space 12, D.Network II
237DarcmonMachine : Shibuya 1
238TankmonDrop : Valhalla Server, Shinjuku D.Shift
Quête : Tankmon’s Property
239ChirinmonDrop : D.Space 04
240DemiVeemonMachine : Shinjuku
241KumamonMachine : Akihabara 2
242CaturamonMachine : Nakano 1F Ascenseur
243ChuumonMachine : Nakano 1F Entrée
244KokomonMachine : Nakano 1F Entrée
245AzulongmonMachine : Akihabara 2
246TsunomonDrop : Kowloon Lv.1 & Lv.3, D.Space 02
Colosseum : Silver Cup
247TsumemonDrop : Shinjuku D.Shift, D.Space 10
Colosseum : Bronze Cup
248DianamonColosseum : Master Cup
249DiaboromonColosseum : Master Cup
250DigmonMachine : Ueno
251DinoBeemonMachine : Nakano 3F
252TyrannomonMachine : Shibuya 2
Quête : Tyrannomon’s Property
253GatomonDrop : Avalon Server, D.Network IX
254CreepymonQuête DLC : Parallel World, the Maiden and Fate - Wrath and Encounter
Victory Uchida : Chapitre 6, Nakano 3F
255DeathXmonMachine : Akihabara 1
256DigitamamonDrop : Kowloon Lv.5
Quête : Digitamamon Property
257SkullMeramonColosseum : Master Cup
Quête : Comeback Show
258GhoulmonMachine : Ueno
259DevidramonMachine : Akihabara 2
260DevimonMachine : Akihabara 1
261GallantmonQuête : Great Challenge 7
262Gallantmon CMMachine : Nakano 2F
263Gallantmon X Anti-bodyMachine : Nakano 2F
264DynasmonQuête : Great Challenge 4
265Dynasmon X Anti-bodyMachine : Nakano 2F
266DeramonMachine : Shinjuku
267TerriermonDrop : D.Space 03
268DeltamonMachine : Ueno
269TentomonMachine : Nakano 1F Ascenseur
270ToyAgumonChapitre 2 : Nakano 4F, PNJ caché derrière les bornes d’arcades
271LeopardmonQuête : Great Challenge 2
272Leopardmon : Leopard ModeQuête : Great Challenge 2
273Leopardmon X Anti-bodyMachine : Nakano 2F
274ToucanmonMachine : Nakano 2F
275TortomonMachine : Nakano 2F
276DobermonMachine : Nakano 1F Entrée
277DokugumonMachine : Nalano 1F Ascenseur
278TogemonMachine : Nakano 3F
279TokomonDrop : Kowloon Lv. 3, D.Space 03
280DodomonChapitre 2 : Kowloon Lv.2, troisième map
281ShogunGekomonQuête : ShogunGekomon’s Property
Drop : Ueno D.Shift, D. Network VII
282DracmonMachine : Nakano 3F
283DrimogemonMachine : Shinjuku
284DorimonMachine : Nakano 3F
285DorugamonDrop : Shinjuku D.Shift, D.Space 05
286DoruGreymonMachine : Shibuya 1
287DorugoramonMachine : Nakano 1F Entrée
288DorumonDrop : Shinjuku D.Shift, D.Space 06
289KnightmonQuête : Knightmon’s Property
Quête : Boy A
290NanimonDrop : Digital ine, D.Network V
291DatamonDrop : D.Network VIII
Quête : Datamon’s Property
292Fake Agumon ExpertMachine : Shinjuku
293NyaromonDrop : D.Network IV
294NyokimonMachine : Nakano 1F Ascenseur
295NumemonMachine : Shibuya 1
Quête : Numemon’s Property
296NeemonMachine : Shibuya 1
297NefertimonMachine : Shibuya 1
298NeptunmonMachine : Nakano 1F Ascenseur
299BirdramonQuête : Birdramon’s Property
Drop : D.Space 09, D.Network III
300HiAndromonQuête : HiAndromon’s Property
Colosseum : Master Cup
First-Rate Medal Collector

First-Rate Medal Collector

Collected 400 types of Digimon medals.


Collectionneur de médailles de premier rang : Collectez 400 médailles de Digimon différentes

Voir (Argent) Legendary Medal Collector.
Spoiler : Médailles 301-400 :
NuméroNom de médailleEmplacement
301BaihumonMachine : Nakano 3F
302PaildramonQuête : Paildramon’s Property
Colosseum : Platinum Cup
303TapirmonMachine : Shibuya 1
304PagumonDrop : Akihabara D.Shift, D.Space 10
305HagurumonDrop :Avalon Server
Colosseum : Silver Cup
306BakemonMachine : Shibuya 2
307PajiramonMachine : Shibuya 2
308BastemonMachine : Akihabara 2
309PatamonDrop : Kowloon Lv.3, D.Space 11
310BacchusmonMachine : Shinjuku
311HackmonMachine : Shibuya 2
312BudmonMachine : Nakano 3F
313HoneybeemonMachine : Shibuya 2
314ApemonMachine : Akihabara 2
315BabamonMachine : Shibuya 1
316PabumonDrop : Kowloon Lv.1
317BarbamonQuête DLC : Parallel World, the Maiden and Fate - Greed and Reunion
Victory Uchida : Chapitre 8, Tokyo Metropolitan, coin inférieur gauche
318PalmonDrop : D.Space 12
Quête : Palmon’s Property
319ParrotmonMachine : Akihabara 1
320BaronmonMachine : Nakano 2F
321DivermonMachine : Ueno
322PanjyamonMachine : Nakano 2F
Quête : Panjyamon’s Property
323PandamonQuête : Uncovering the Seventh Riddle
324BanchoGolemonMachine : Shibuya 2
325BanchoStingmonMachine : Akihabara 2
326BanchoMamemonMachine : Akihabara 1
327BanchoLillymonMachine : Ueno
328BanchoLeomonQuête : Constant Bragging
329PumpkinmonQuête : Pumpkinmon’s Property
Drop : D.Space 01
330PiedmonDrop : Tokyo Metropolitan
Quête : Piedmon’s Property
331VictoryGreymonMachine : Nakano 1F
332DemiDevimonDrop : D.Space 07
Colosseum : Silver Cup / Legendary Cup
333BigMamemonMachine : Nakano 1F Entrée
334PiximonMachine : Nakano 1F Ascenseur
Quête : Piximon’s Property
335PuppetmonDrop : Tokyo Metropolitan
Quête : Puppetmon’s Property
336YokomonDrop : Kowloon Lv.2, D.Space 12
337BiyomonMachine : Akihabara 2
338FiramonMachine : Akihabara 1
339PharaohmonMachine : Nakano 1F Ascenseur
340FalcomonMachine : Akihabara 1
341PhantomonMachine : Nakano 3F
342FanglongmonMachine Nakano 3F
343VeedramonQuête : Veedramon’s Property
344VeemonDrop : D.Space 06
345KazemonMachine : Akihabara 1
346FeresmonMachine : Shinjuku
347BukamonDrop : D.Space 12, D.Network I & IV
348PukumonMachine : Shinjuku
349HookmonMachine : Ueno
350BucchiemonMachine : Akihabara 2
351PunimonDrop : D.Space 02, D.Network I
352FlymonChapitre 17 : Akihabara D.Shift, au nord-est de la première sphère
353PlatinumSukamonMachine : Nakano 2F
Quête : PlatinumSukamon’s Property
354PlatinumNumonChapitre 10 : Tokyo Metropolitan 14F
Quête : PlatinumNumemon’s Property
355BlackWarGreymonQuête : BlackWarGreymon’s Property
Quête : Expanding the Nokia Corps !
356BlackKingNumemonDrop : Odaiba, D.Space 08
Quête : BlackKingNumemon’s Property
357BlackGatomonDrop : D.Network IX
Quête : BlackGatomon’s Property
358WarGrowlmonMachine : Akihabara 2 (il existe 2 médailles WarGrowlmon différentes dans cette machine)
359BeetlemonMachine : Nakano 2F
360PrinceMamemonMachine : Shibuya 1
Quête : PrinceMamemon’s Property
361BlimpmonMachine : Nakano 1F Entrée
362BlueMeramonDrop : D.Space 05
Quête : BlueMeramon’s Property
363PururumonMachine : Nakano 3F
364FlaremonMachine : Shibuya 1
365FlameWizardmonMachine : Akihabara 1
366BrakedramonMachine : Shibuya 2
367FlamedramonMachine : Gold Cup
368FlamemonMachine : akihabara 2
369PlesiomonDrop : EDEN’s Origin
Quête : Plesiomon’s Property
370FloramonMachine : Ueno
371BlossomonMachine : Shibuya 2
372SalamonDrop : Avalon Server
373PuwamonMachine : Shinjuku
374VademonMachine : Akihabara 2
Quête : Vademon’s Property
375BeowolfmonMachine : Ueno
376PegasusmonMachine : Nakano 2F
377VegiemonDrop : Y.Makoto’s Memory, Akihabara D.Shift
Quête : Vegiemon’s Property
378BetamonMachine : Nakano 1F Entrée
379PeckmonDrop : Nakano Underground, D.Space 05, D.Network X
380HerculesKabuterimonDrop : Tokyo Metropolitan
Quête : HerculesKabuterimon’s Property
381MaloMyotismonMachine : Akihabara 2
382BeelzemonQuête : Parallel World, the Maiden and Fate - Gluttony and Confrontation
Victory Uchida : Chapitre 15, Nakano 3F devant les toillettes
383Beelzemon BMMachine : Akihabara 1
384Beelzemon X Anti-bodyMachine : Ueno
385Belphemon SMQuête : Parallel World, the Maiden and Fate - Sloth and Contact
Victory Uchida : Chapitre 17, Akihabara
386Belphemon RMQuête : Parallel World, the Maiden and Fate - Sloth and Contact
Victory Uchida : Chapitre 17, Akihabara
387HououmonQuête Hououmon’s Property
Colosseum : Master Cup
388WhamonMachine : Nakano 1 F Ascenseur
389HawkmonMachine : Nakano 1F Ascenseur
390MagnaAngemonMachine : Akihabara 1
391MagnadramonQuête : Magnadramon’s Property
Colosseum : Legendary Cup
392PawnChessmon (Blk)Machine : Nakano 3F
393Pawnchessmon (White)Machine : Shinjuku
394BokomonMachine : Shibuya 2
395BotamonDrop : D.Space 02 & 03, D. Network I
396PoyomonDrop : Kowloon Lv.1, D.Network II
Colosseum : Bronze Cup
397MetalKabuterimonMachine : Akihabara 1
398VolcanomonMachine : Ueno
399HalsemonMachine : Ueno
400BoltmonQuête : Boltmon’s Property, Comeback Show
Colosseum : Master Cup
Legendary Medal Collector

Legendary Medal Collector

Collected all Digimon medals.


Collectionneur de médailles légendaire : Collectez toutes les médailles de Digimon différentes

Voici le gros morceau du (Platine), sans doute le trophée le plus énervant à obtenir. Pour celui-ci, vous devrez récolter les 500 médailles de Digimon éparpillées dans le jeu.

Celles-ci peuvent être obtenues de différentes manières :

1) En tant qu'objet sur le sol
2) En tant que récompense de combat
3) En tant que récompense de quête, principalement les quêtes DigiFarm (voir (Bronze) Veteran Investigator)
4) Données par Victory Uchida : un homme avec un chapeau jaune en forme de V apparaîtra dès le chapitre 4 et vous donnera des médailles à différents chapitres du jeu. Si vous le ratez dans un des chapitres, vous devrez soit faire un New Game+ soit compléter les Extra Mission Packs pour obtenir les médailles manquantes.
5) Dans les machines à capsules : Il existe 10 machines, chacune ayant 30 médailles différentes.
Spoiler : Liste des machines et chapitres d'obtention :
- Nakano 1F Entrée : Chapitre 2
- Nakano 1F Ascenseur : Chapitre 2
- Nakano 3F : Chapitre 2
- Shinjuku : Chapitre 4
- Shibuya 1 (à l'extérieur de Tower Records) : Chapitre 4
- Shibuya 2 (à l'intérieur de Tower Records) : Chapitre 4
- Akihabara 1 (près du magasin Sega) : Chapitre 6
- Akihabara 2 (près de la fin de la map) : Chapitre 6
- Ueno : Chapitre 15
- Nakano 2F : Chapitre 19
Conseils :

Pour les récompenses de combat, équipez vos Digimon de Large Capacity USB afin d'augmenter les chances de drop de la médaille en question.
Les récompenses de quête, en particulier les DigiFarm, sont pénibles à obtenir pour certaines. Je vous conseille donc de sauvegarder quand il reste 1 minute au timer de recherche et de reset votre partie jusqu'à obtenir celle que vous voulez.
Enfin, pour les machines à capsules, je vous conseille vivement d'attendre d'avoir obtenu (Bronze) Millionaire avant de vous y attaquer. Ces machines vous donnent des médailles totalement au hasard, certaines d'entre-elles ayant un taux très bas d'apparition, vous devrez dépenser des milliers de yens avant de les obtenir.

Vous pouvez vérifier votre progression en parlant avec le Medal Man se trouvant près du K Café à Nakano 4F. Vous pourrez lui vendre vos médailles, empochant ainsi quelques yens et vérifier votre collection.
Spoiler : Médailles 401-500 :
NuméroNom de médailleEmplacement
401PoromonMachine : Shinjuku
402BomberNanimonMachine. Nakano 3F
403MermaimonMachine : Nakano 2F
404MagnaGarurumonMachine : Nakano 2F
405MagnamonQuête : Great Challenge 1
406Magnamon X Anti-bodyMachine : Nakano 2F
407MakuramonChapitre 15 : Shibuya D.Shift, 4ème map
408MajiramonMachine : Nakano 1F Entrée
409MasterTyrannomonMachine : Nakano 1 Ascenseur
410MastemonColosseum : Master Cup
411MushroomonMachine : Akihabara 2
412MachGaogamonDrop : Akihabara D.Shift, Tokyo Metropolitan
Quête : MachGaogamon’s Property
413MummymonChapitre 15 : Ueno D.Shift
414MamemonChapitre 10 : Valhalla Server
Quête : Mamemon’s Property
415MarineAngemonQuête : MarineAngemon’s Property
Colosseum : Legendary Cup
416MarineDevimonMachine : Nakano 3F
417MarsmonMachine : Nakano 1F Entrée
418MammothmonMachine : Shinjiku
419MinervamonQuête : Minervamon’s Property
Colosseum : Legendary Cup
420MinomonPrologue :EDEN Community Area
421MihiramonMachine : Shibuya 1
422MirageGaogamonQuête : MirageGaogamon’s Property
Colosseum : Legendary Cup
423MIrageGaogamon BMMachine : Nakano 1 Ascenseur
424MillenniummonMachine : Nakano 3F
425MachinedramonMachine : Shinjuku
426MegaSeadramonMachine : Shibuya 2
Quête : MegaSeadramon’s Property
427MegadramonDrop : Shibuya D.Shift, Odaiba
Quête : Megadramon’s Property
428MekanorimonMachine : Shinjuku
429WarGrowlmonMachine : Akihabara 2 (il y a deux médailles WarGrowlmon dans cette machine)
Quête : WarGrowlmon’s Property
430MegidramonMachine : Shibuya 1
431MetalEtemonMachine : Shibuya 2
Quête : MetalEtemon’s Property
432MetalGarurumonMachine : Akihabara 2
Quête : MetalGarurumon’s Property
433MetalGarurumon (Blk)Quête : Expanding the Nokia Corps
434MetalGarurumon X Anti-bodyMachine : Akihabara 1
435MetalGreymonMachine : Akihabara 1
Quête : MetalGreymon’s Property
436MetalGreymon (Blue)Quête : MetalGreymon (Blue)’s Property
437MetalSeadramonMachine : Ueno
Quête : MetalSeadramon’s Property
438MetalTyrannomonDrop : Odaiba
Quête : MetalTyrannomon’s Property
439MetalPhantomonMachine : Ueno
440MetalMamemonDrop : Shinjuku D.Shift
Quête : MetalMamemon’s Property
441MedicalGallantmonMachine : Nakano 1F Entrée
442MephistomonMachine : Nalano 1F Entrée
443MeramonMachine : Shibuya 1
Quête : Meramon’s Property
444MervamonMachine : Nakano 2F
445MercurymonMachine : Akihabara 1
446MercurimonMachine : Nakano 1F Ascenseur
447MojyamonChapitre 2 : Zaxo Forum
448MotimonDrop : D.Network II
449MonochromonMachine : Shibuya 2
450MonodramonMachine : Akihabara 1
451MonzaemonDrop : Akihabara D.Shift, D.Network IX
Quête : Monzaemon’s Property
452CrowmonMachine : Naano 1F Ascenseur
Quête : Crowmon’s Property
453FrigimonDrop : Asakusa D.Shift
Quête : Frigimon’s Property
454YukimiBotamonChapitre 2 : Kowloon Lv.1, près de l’ascenseur pour le Lv.2
455Unimon;acjine : Akihabara 2
456JunomonMachine : Nakano 3F
457Junomon HMMachine : Shinjuku
458JupitermonMachine : Shibuya 1
459Jupitermon LMMachine : Shibuya 2
460YuramonChapitre 2 : Kowloon Lv.2, 4ème map
461LanamonMachine : Ueno
462RizeGreymonMachine : Nakano 3F
Quête : RizeGreymon’s Property
463LighdramonMachine : Nalano 2F
464LilamonMachine : Shinjuku
465RustTyranomonQuête : RustTyranomon’s Property
Quête : Dr.Datamon Medicine Complete
466RapidmonMachine : Shibuya 1
Quête : Rapidmon’s Property
467Rapidmon (Armor)Quête : Great Challenge 1
468RaptordramonMachine : Akihabara 1
469LalamonMachine : Ueno
470LeviamonQuête DLC : Parallel World, the Maiden and Fate - Envy and Chance Meeting
Victory Uchida : Chapitre 13, Asakusa
471DeputymonChapitre 7 : Demon’s Den
472LilithmonQuête DLC : Parallel World, the Maiden and Fate - Lust and Interview
Victory Uchida : Chapitre 10, EDEN Free Area
473LillymonDrop : Asakusa D.Shift
Quête : Lillymon’s Property
474LucemonQuête DLC : Parallel World, the Maiden and Fate - Pride and Pleasure
Victory Uchida : Chapitre 2 Odaiba, sur le toit de l’immeuble
475Lucemon Shadowlord ModeVictory Uchida : Chapitre 2 Odaiba, sur le toit de l’immeuble
476Lucemon Chaos ModeVictory Uchida : Chapitre 2 Odaiba, sur le toit de l’immeuble
477Lucemon RivalMachine : Akihabara 2
478LunamonMachine : Nakano 2F
479RaremonChapitre 8 : Asakusa
480RavemonMachine : Akihabara 1
Quête : Ravemon’s Property
481Ravemon BMMachine : Ueno
482LoweemonMachine : Ueno
483LeomonDrop : Valhalla Server, D.Space 07
484LekismonMachine : Ueno
485RedVegiemonQuête: Desperately Seeking Babysitter
486ReppamonDrop : D.Space 09
487LadyDevimonMachine : Shibuya 2
Quête : LadyDevimon’s Property
488RenamonDrop : Kowloon Lv.4
489CrusadermonQuête : Great Challenge 4
490LocomonMachine : Akihabara 2
491RosemonQuête : Rosemon’s Property
Colosseum : Master Cup
492Rosemon BMChapitre 19 : Tokyo Metropolitan 38F
493LopmonDrop : Shinjuku D.Shift, D.Space 03
Colosseum : Silver Cup
494LotosmonQuête : Lotosmon’s Property
Colosseum : Legendary Cup
495WereGarurumonMachine : Akihabara 1
Quête : Black/WereGarurumon’s Property
496WormmonDrop : Avalon Server, D.Space 12
497WisemonMachine : Ueno
Quête : Wisemon’s Property
498WaspmonDrop : Valhalla/Avalon Servers
Quête : Waspmon’s Property
499WanyamonDrop : Kowloon Lv.2
Quête : Wanyamon’s Property
500WaruMonzaemonChapitre 16 : Kowloon Lv.5, dans les pièges
999 Damage!

999 Damage!

Inflicted more than 999 points of damage in one attack.


999 points de dégâts ! : Infligez plus de 999 points de dégâts en une seule attaque

Comme indiqué, il vous faudra réaliser une attaque suffisamment puissante pour obtenir votre récompense. N'ayez crainte, le trophée s'obtiendra généralement sans trop y faire attention. Si vous ne l'avez toujours pas obtenu à la fin du jeu, prenez votre équipe la plus forte et allez massacrer des monstres à Kowloon Lv.1 à coups de Special Moves, le trophée tombera sans soucis.
Big Combo

Big Combo

Unleash a combo with three or more moves.


Gros Combo ! : Réalisez un combo de trois coups ou plus

Les combos, appelés Xross Combo, se déclenchent lorsque que plusieurs de vos Digimon sont à la suite dans l'ordre de combat et que leur barre de combo possède au moins une unité. Plus la barre est remplie, plus les chances d'obtenir un combo augmentent, celle-ci se remplissant plus vite si vous utilisez des Digimon avec une CAM élevée.

Il existe quatre types de Xross Combo :

- Chain Attack : peut s'activer lorsque vous utilisez une attaque normale et augmente le nombre de coups infligés
- Damage Up : peut s'activer lorsque vous utilisez un skill et augmente les dégâts infligés
- Heal Up : peut s'activer lorsque vous utilisez un soin et augmente la récupération de HP
- Skill Up : peut s'activer lorsque vous lancez des supports et augmente la variation de statistiques

Votre but sera donc d'obtenir Chain Attack. Le trophée devrait tomber sans que vous y prêtiez attention au cours des
1 000 combats minimum que vous devrez faire.
Battle Expert

Battle Expert

Fought in over 500 battles.


Expert des combats : Participez à plus de 500 combats

Voir (Bronze) Battle Iron Man.
Battle Iron Man

Battle Iron Man

Fought in over 1,000 battles.


Vétéran des combatsParticipez à plus de 1 000 combats

Un total de 1 000 combats peut sembler énorme. Cependant, vous y arriverez rapidement entre les combats du scénario, ceux des quêtes annexes et ceux pour améliorer vos Digimon.
Seasoned Gamer

Seasoned Gamer

Won the Platinum Cup in the Offline Colosseum.


Joueur occasionnel : Remportez la Platinum Cup dans le Colisée Offline

Le Colosseum est accessible en parlant avec la maid près des bornes d'arcade à Nakano 4F. Il existe un total de 6 Coupes que vous devrez remporter pour obtenir votre platine (que vous ne pouvez faire qu'une seule fois, hormis la dernière), la Platinum Cup étant la quatrième du lot.
La Bronze Cup est accessible dès le chapitre 2, tout comme la Silver Cup, accessible uniquement si vous avez fini la Bronze Cup. La Gold Cup est accessible une fois le chapitre 6 atteint et la Silver Cup remportée. Ces trois premières coupes ne devraient pas vous poser de problèmes majeurs, surtout si vous les faites en fin de jeu.

La Platinum Cup se débloque quant à elle au chapitre 11, une fois la Gold Cup remportée. Composée de Digimon de stade Ultimate, elle ne devrait pas présenter de gros challenge si vous êtes correctement préparé. Achetez des objets de soin, principalement des Revival Capsule DX et des HP/SP Spray A à Nagano 1F et prenez le maximum de Digimon avec vous en ayant chaque type représenté (Virus, Vaccine, Data).
Spoiler : Combats Platinum Cup :
  1. ShogunGekomon
  2. Pumpkinmon & Gotsumon
  3. Lillymon & Lilamon
  4. Datamon & Wisemon
  5. MetalGreymon & SkullGreymon
  6. Leomon, GrappLeomon & Panjyamon
  7. Rapidmon, Taomon & WarGrowlmon
  8. Paildramon, Shakkoumon & Sylphimon
Seul le dernier combat peut poser quelques difficultés. Je vous conseille donc d'utiliser Poison Trap afin d'empoisonner Paildramon et Shakkoumon, tous deux sensibles à ce statut afin de grandement faciliter le combat.
Pro Gamer

Pro Gamer

Won the Legendary Cup in the Offline Colosseum.


Joueur professionnel : Remportez la Legendary Cup dans le Colisée Offline

La Legendary Cup se débloque au chapitre 16 une fois la Platinum Cup terminée. Même avec une équipe au niveau maximum, elle représente le début du vrai challenge des coupes. Je vous conseille vivement d'acheter des objets de haut niveau tels que des Medical Spray, des HP/SP Spray A, des Revival Capsule DX et des Recovery Spray DX avant de vous lancer dans cette coupe et d'avoir des Digimon pouvant infliger des statuts tels que Poison, Sleep et Panic à vos adversaires et étant équipé de Panic/Sleep Barrier DX afin de vous protéger de ces mêmes statuts.
Spoiler : Combats Legendary Cup :
  1. Titamon
  2. DemiDevimon (2x) & VenomMyotismon
  3. ImperialDramon DM
  4. GranKuwagamon & HerculesKabuterimon
  5. Magnadramon & MarineAngemon
  6. ShineGreymon & MirageGaogamon
  7. PrinceMamemon, MetalEtemon & PlatinumNumemon
  8. Minervamon, Lotosmon & Kuzuhamon
  9. Seraphimon, Ophanimon & Kerpymon (Good)
Conseils :

Lors du combat 5, concentrez-vous sur MarineAngemon, son Special Move étant un des meilleurs heal du jeu, il risque de faire durer le combat.
Le combat 7 est un excellent moyen d'obtenir des Billionaire USB utiles pour (Bronze) Millionaire. Vous devez juste remporter ce combat puis perdre le suivant. Vous garderez ainsi vos récompenses mais pourrez refaire la coupe autant de fois que nécessaire en répétant la technique.
Le dernier combat est une horreur, chacun de vos adversaires possédant des skills de soin et même un Support Skill leur permettant de récuperer 5% de HP à chacun de leur tour. Prenez une équipe composée de Digimon Data (Jesmon, Examon et Sakuyamon sont de bons choix), essayez de leur infliger des statuts et concentrez-vous sur Ophanimon, Seraphimon puis Kerpymon. Le combat sera long donc ne perdez pas courage.
Master Gamer

Master Gamer

Won the Master Cup in the Offline Colosseum.


Maître du jeu : Remportez la Master Cup dans le Colisée Offline

La Master Cup est l'ultime étape du Colosseum et se débloque une fois le scénario terminé et les coupes précédentes remportées. Vous y affronterez les personnages que vous aurez croisé au cours du jeu ayant tous des Digimon qui peuvent se révéler difficiles à vaincre sans un minimum de préparation. Comme toujours, faites le plein d'objets de soin et créez une équipe variée pouvant infliger des statuts à l'adversaire. Pensez également à vous équiper de Sleep Barrier DX ou le combat N°6 risque de vous être fatal.
Spoiler : Combats Master Cup :
  1. SkullMeramon (2x) & Boltmon
  2. Gaiomon
  3. Sakuyamon, TigerVespamon & Hououmon
  4. Diaboromon
  5. UlForceVeedramon
  6. Dianamon
  7. Mastemon
  8. Omnimon
  9. Rosemon, MegaGargomon & HiAndromon
  10. Omnimon Zwart & ChaosGallantmon
Good Friend

Good Friend

Maximized CAM of a single Digimon.


Bon ami : Maximisez la CAM d'un Digimon

Voir (Bronze) Best Friend.
Best Friend

Best Friend

Maximized CAM of 30 Digimon.


Meilleur ami : Maximisez la CAM de 30 Digimon

La CAM, pour Camaraderie, représente l'affection qu'un Digimon vous porte. Cette statistique, allant jusqu'à 100%, augmente les chances de déclencher une Xros Attack et est parfois une condition nécessaire à l'évolution de certains Digimon.

Vous pouvez l'augmenter de trois façon différentes :

- En utilisant le Digimon dans votre équipe active, le garder dans la réserve n'augmentera pas la CAM.
- En utilisant des Friendship (+10%) ou des Friendship DX (+25%) que vous obtiendrez avec l'option "Develop" de la DigiFarm ou comme récompenses de quêtes. En remportant la Master Cup (voir (Argent) Master Gamer), vous recevez 50 Friendship DX.
- En utilisant de la nourriture dans la DigiFarm (voir (Bronze) Digi-Wrangler).

Vous devez avoir 30 Digimon distincts avec 100% de CAM pour obtenir le trophée, les évolutions ne comptent pas comme différents Digimon.
Top Talent

Top Talent

Maximized ABI of a single Digimon.


Réel talent : Maximisez l'ABI d'un Digimon

Voir (Bronze) Digimon Idol.
Digimon Idol

Digimon Idol

Maximized ABI of 10 Digimon.


Idole Digimon : Maximisez l'ABI de 10 Digimon

L'ABI, pour Ability, est une statistique pouvant aller jusqu'à 100 qui constitue un bonus que votre Digimon peut obtenir dans ses stats de combat. Le nombre de points bonus dont votre créature peut bénéficier s'obtient par le calcul suivant : 50+(ABI/2) pour un maximum de 100 points.
L'ABI est également une condition récurrente pour l'évolution de vos partenaires, qui ne peuvent pas atteindre certaines formes sans un nombre précis d'ABI (généralement 20 ou 80 pour les Mega).

L'ABI augmente lorsque vous faites évoluer ou régresser un de vos Digimon. Plus le niveau de votre Digimon est élevé, plus le nombre de points que vous obtiendrez sera élevé. Au niveau 99, vous gagnez environ 12 points en évoluant et environ 24 points en régressant. Vous pouvez également utiliser des Miracle Meat dans la DigiFarm mais je vous le déconseille, ces objets étant très rares dans le jeu.
Pour une astuce rapide sur le level up, je vous laisse vous référer au trophée (Bronze) Level 99!.
Level 99!

Level 99!

Raised a single Digimon to the maximum level (level 99).


Niveau 99! : Atteignez le niveau maximum avec un Digimon

Pour ce trophée, vous devez simplement monter un de vos compagnons au niveau maximum. Malgré les apparences, il existe une technique, décrite ci-dessous, permettant de réduire grandement le temps des phases de grind et facilitant par la même occasion l'obtention de (Bronze) Digimon Idol.
Spoiler : Tactitian PlaninumNumemon :
Il existe dans le jeu, deux Digimon ayant un Support Skill qui vous permet de doubler l'expérience obtenue lors des combats. Il s'agit de PlatinumSukamon et PlatinumNumemon. Il existe également un objet permettant lui aussi d'augmenter l'expérience obtenue. Et pour couronner le tout, ces bonus se cumulent, vous permettant d'obtenir des montants astronomiques de xp en un seul combat.
1) Vous devrez tout d'abord obtenir 3 PlatinumSukamon. Celui-ci peut être obtenu en faisant évoluer Hagurumon ou Keramon (Hackmon est aussi une possibilité mais ne peut être obtenu qu'à partir du chapitre 16). Placez deux PlatinumSukamon dans votre équipe active avec un Digimon puissant et le dernier dans votre équipe de réserve.
2) Allez à la DigiBank et remplissez le maximum d'îles disponibles avec le maximum de vos Digimon ayant la nature Builder (vous pouvez acheter des Builder Patch pour 2 500 yens à EDEN Entrance vous permettant de changer la nature de vos Digimon). Allez ensuite dans la DigiFarm, placez le maximum de Developper Know-How dont vous disposez sur chaque île (vous pouvez en acheter en utilisant l'ordinateur le plus à droite dans le DigiLab pour 25 000 yens) et choisissez l'option "Develop" puis "1 000 yens". Sauvegardez.
3) Pendant le temps de développement, allez combattre quelques adversaires afin de faire évoluer un PlatinumSukamon en Etemon puis en PlatinumNumemon. Pensez à sauvegarder régulièrement et à vérifier l'état des recherches à la DigiFarm. Dès que le timer atteint 1 minute, sauvegardez !
4) Si vous avez de la chance, vous obtiendrez deux Tactitian USB, sinon, vous pouvez soit reset soit relancer des développements jusqu'à obtenir ce que vous désirez. Pour maximiser cette astuce, il vous faudra 9 Tactitian USB, vous devrez donc réussir à en développer au moins 5 fois (vous en obtenez 2 à la fois).
5) Équipez vos PlatinumSukamon et votre PlatinumNumemon avec les USB obtenues et faites évoluer un de vos PlatinumSukamon en Etemon, switchez-le avec votre PlatinumNumemon et répétez la phase (3).
6) Continuez jusqu'à ce que vous ayez 3 PlatinumNumemon et 9 Tactitian USB. Il ne vous reste plus qu'à équiper vos bestioles, les mettre dans votre équipe active et de placer les Digimon que vous voulez monter en niveau dans votre équipe de réserve.
NB)PlatinumNumemon n'a que des attaques très faibles, je vous conseille donc de lui équiper l'attaque Nightmare III qu'il apprend en tant que Etemon.
Big-Shot Breeder

Big-Shot Breeder

Digivolved 30 Digimon to Ultimate.


Éleveur qualifié : Faites évoluer 30 Digimon au stade Ultimate

Voir (Argent) Top-Notch Breeder
Top-Notch Breeder

Top-Notch Breeder

Digivolved 30 Digimon to Mega.


Éleveur de talent : Faites évoluer 30 Digimon au stade Mega

Les stades d'évolution sont les suivants : Training I -> Training II -> Rookie -> Champion -> Ultimate -> Mega -> Ultra.
Pour débloquer ce trophée, vous devrez donc faire évoluer 30 Digimon distincts jusqu'au stade Mega. Durant le processus, vous obtiendrez obligatoirement (Bronze) Big-Shot Breeder.

L'évolution d'un Digimon se fait à partir de la DigiBank dans le DigiLab une fois les critères requis. Ces critères sont généralement un niveau minimum, une ou plusieurs statistiques à X points, l'ABI et/ou la CAM à une certaine valeur et parfois même compléter une quête (comme pour les Royal Knights par exemple).
Avec la technique de (Bronze) Level 99!, ces critères seront facilement atteints mais il se peut que certains Digimon n'aient pas suffisamment de points dans une statistique ou l'autre même au niveau 99 (par exemple Lucemon). À ce moment-là, vous devrez placer le Digimon dans la DigiFarm avec un autre Digimon, en tant que leader, dont la personnalité correspond à la statistique que vous voulez monter, placer des équipements (Farm Goods) en relation avec la statistique et utiliser l'option "Train". Pour faciliter les choses, vous pouvez également changer la personnalité du Digimon concerné grâce aux Patchs que vous pouvez acheter à EDEN Entrance.
Spoiler : Personnalités et statistiques :
Durable = HP
Lively = SP
Fighter = Attack
Defender = Defense
Brainy = Intelligence
Nimble = Speed
Searcher et Builder = Aucune statistique
Millionaire

Millionaire

Acquired over one million yen.


Millionnaire : Vous avez acquis plus d'un million de yens

Contrairement à l'intitulé du trophée, vous ne devez pas acquérir 1 million de yens mais les posséder sur vous. En jouant normalement, vous ne devriez pas avoir de soucis à obtenir ce montant. Toutefois, vous pouvez accélérer les choses en vous équipant de Billionaire USB qui augmentent les yens obtenus lors des combats (voir (Bronze) Pro Gamer pour une façon simple de l'obtenir) et/ou en utilisant une équipe composée de GoldNumemon dont le Support Skill a le même effet.
Land Baron

Land Baron

Get five islands on your DigiFarm.


Propriétaire immobilier : Vous avez débloqué cinq îles dans votre DigiFarm

Pour débloquer de nouvelles îles dans votre DigiFarm, vous aurez besoin de l'objet Farm Development Kit qui n'existe qu'en 4 exemplaires dans le jeu, la première île étant débloquée dès le départ.
Spoiler : Emplacements :
  1. Chapitre 6 - Enquête "Nakano Underground"
  2. Chapitre 10 - Valhalla Server : Coffre sur la deuxième map du donjon.
  3. Chapitre 15 - Shibuya Digital Shift : Coffre au nord de la dernière map du donjon.
  4. Chapitre 19 - Tokyo Metropolitan Office : Une fois le 13F atteint, prenez l'ascenseur le plus proche pour atteindre le coffre.
Si vous en ratez un lors du premier passage, ne vous inquiétez pas, vous pouvez revenir à tout moment dans ces zones une fois l'histoire terminée.
One-Star Rating

One-Star Rating

Raised the rank of a Farm Island to maximum.


Classé une étoile : Vous avez augmenté le rang d'une Farm Islands au maximum

Voir (Bronze) Five-Star Rating.
Five-Star Rating

Five-Star Rating

Raised the rank of all Farm Islands to maximum.


Classé cinq étoiles : Vous avez augmenté le rang de toutes vos Farm Islands au maximum

Pour augmenter le rang de vos îles, vous aurez besoin de l'objet Farm Expansion Plugin, au nombre de 20 trouvables tout au travers du jeu.
Spoiler : Emplacements :
  1. Chapitre 2 - Quête "Time Capsule Snow Woman".
  2. Chapitre 6 - Akihabara Digital Shift : Partez à gauche puis au sud depuis l'entrée du donjon pour trouver le coffre.
  3. Chapitre 6 - Quête "Ryota's Youth".
  4. Chapitre 6 - Quête "Reiko Tawa's Case File".
  5. Chapitre 7 - Quête "The #1 Gamer" .
  6. Chapitre 8 - Asakusa Digital Shift : Premier chemin partant à gauche depuis l'entrée du donjon.
  7. Chapitre 8 - Quête "Rare Comic Collection".
  8. Chapitre 10 - Valhalla Server : Coffre sur la deuxième map du donjon.
  9. Chapitre 11 - Nakano Underpass : Allez à gauche à la première intersection puis suivez la route de droite lorsque les deux se rejoignent pour trouver le coffre.
  10. Chapitre 13 - Quête "Night of the Enigma".
  11. Chapitre 15 - Quête "A Pet Digimon".
  12. Chapitre 15 - Shibuya Digital Shift : Coffre au sud de l'avant-dernière map du donjon.
  13. Chapitre 16 - Quête "Poor Cold Digimon"
  14. Chapitre 16 - Quête "Dr. Datamon Develops Medecine"
  15. Chapitre 16 - Kowloon Lv. 5 : Avant de quitter l'avant-dernière map du donjon, partez à gauche pour tomber dans le piège. Choisissez ensuite le téléporteur de droite puis allez à gauche pour trouver le coffre.
  16. Chapitre 16 - Quête "Nakano's Legendary Busters"
  17. Chapitre 19 - Quête "Princess's Signed CD"
  18. Chapitre 19 - Tokyo Metropolitan Office : Coffre au 29F
  19. Chapitre 19 - Tokyo Metropolitan Office : Coffre au 39F
  20. Chapitre 19 - Quête "Broken Sleep"
Comme pour (Bronze) Land Baron, si vous ratez un des coffres au premier passage, vous pourrez toujours revenir dans la zone plus tard.
Full House

Full House

Filled one Farm Island with Digimon.


Affiché complet : Vous avez peuplé une Farm Island avec vos Digimon

Voir (Argent) Standing Room Only.
Standing Room Only

Standing Room Only

Filled all Farm Islands with Digimon.


Sur réservation uniquement : Vous avez peuplé toutes les Farm Islands avec vos Digimon

Pour ce trophée, il vous suffira de remplir votre DigiFarm. Pour cela, rendez-vous au DigiLab, utilisez l'ordinateur violet et sélectionnez "Move Digimon" pour déplacer le Digimon choisi vers l'île souhaitée. Attention, pour que le trophée se débloque, il vous faudra un minimum de 51 Digimon, toutes les îles devant être pleine simultanément.
Digi-Wrangler

Digi-Wrangler

Feed Digimon 100 times.


Digi-Eleveur : Vous avez nourri vos Digimon 100 fois

Pour nourrir vos Digimon, vous devez accéder à la DigiFarm grâce à l'ordinateur jaune dans le DigiLab. Sélectionnez ensuite une île où se trouvent vos Digimon puis appuyez sur (droite) pour les afficher. Il ne vous reste plus qu'à appuyer sur (croix) pour nourrir votre Digimon. Il est possible que votre Digimon ne mange pas la nourriture que vous lui donnez, pensez donc à sauvegarder si vous voulez utiliser de la nourriture rare.
Il existe plusieurs types de nourriture augmentant différemment vos statistiques. Profitez de cette occasion pour avancer le trophée Best Friend en utilisant de la nourriture augmentant votre CAM.
Spoiler : Type de nourriture :
- Digimeat (CAM +1-2%): se recharge automatiquement à la DigiDarm
- Exciting Meat (CAM +20%, haut taux d'échec) : 5 000 yens/unité au DigiLab Shop
- Best Meat (CAM +5-10%) : 10 000 yens/unité au DigiLab Shop
- Miracle Meat (CAM et ABI +10-20%) : objet limité obtenu uniquement durant les quêtes
Dependable Replier

Dependable Replier

Replied to 30 DigiLine messages.


Correspondant fidèle : Vous avez répondu à 30 messages du DigiLine

Attention, trophée pouvant être manqué s'il n'est pas obtenu avant de finir le jeu.

Régulièrement au cours du jeu, vous recevrez une notification dans le coin inférieur droit de votre écran. En appuyant sur le D-Pad, le DigiLine s'ouvrira et vous verrez des messages avec la fonction "Reply" à côté. Certains sont des messages de vos amis ou des Digimon placés dans votre DigiFarm tandis que d'autres sont des quiz (voir (Bronze) Quiz Master).
Pour obtenir ce trophée, il vous suffit simplement de répondre à 30 messages différents (certains proposent plusieurs réponses mais elles n'ont aucun impact sur le trophée mais influenceront les réactions de vos amis).
Quiz Master

Quiz Master

Answered 20 DigiLine quiz questions correctly.


Maître des quiz : Vous avez correctement répondu à 20 questions du DigiLine

Attention, trophée pouvant être manqué s'il n'est pas obtenu avant de finir le jeu.

Comme pour (Bronze) Dependable Replier, vous recevrez régulièrement des messages de vos Digimon placés dans la DigiFarm contenant des questions à choix multiples. Ces questions peuvent tout aussi bien porter sur l'univers Digimon que sur la culture générale. Pour le trophée, il vous suffit de répondre correctement à 20 questions. Ne vous en faites pas, les questions sont très simples et vous tromper ne vous pénalise en rien car il y aura bien plus de questions que nécessaire si vous laissez régulièrement des Digimon dans la DigiFarm.
Battle Master

Battle Master

Achieved 30 victories in Colosseum battles.


Maître des combats : Vous avez remporté 30 combats dans le Colisée Online

Unique trophée online du jeu, celui-ci vous demandera de remporter 30 victoires. Vous accéderez au Colosseum en examinant le portail rouge se trouvant dans le DigiLab. Veuillez noter qu'il y a très peu de joueurs sur le online et trouver un adversaire peut prendre un peu de temps. Vous pouvez utiliser cette pénurie de joueurs à votre avantage grâce au topic d'entraide afin de créer artificiellement des matchs entre amis. Parfois, vous tomberez face à des bots qui seront beaucoup plus faciles à vaincre que des joueurs réels. Vous les distinguerez par l'absence de pays et par le numéro devant leur pseudo.
Je vous conseille fortement de faire ce trophée en dernier, vous aurez ainsi normalement accès à toutes les évolutions, vous facilitant grandement la tâche.

Une technique que j'ai utilisé et qui se révèle utile dans la majorité des cas est d'infliger le statut Panic (avec Panic Whisp) ou Sleep (avec Iddle Bubble) à chacun des Digimon de votre adversaire. Ainsi, même s'il peut accidentellement vous toucher, il perdra virtuellement son tour et ne pourra pas se soigner ou switcher son équipe pendant que vous pourrez vous déchaîner. Pensez également à équiper votre propre équipe de Panic Barrier DX et de Sleep Barrier DX (achetables au magasin de Shibuya dès le chapitre 20 pour 8 200 et 8 000 yens ou avec l'option Develop 1 000 yens de la DigiFarm) afin de vous protéger de ces mêmes statuts.

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.