Le guide des trophées : Color Guardians


Color Guardians
  • 1
  • 3
  • 8
  • 34
Note des joueurs :
3.7/5 - 41 notes
Note des platineurs :
3.7/5 - 32 notes

Color Guardians

ps4
vita


46 trophées au total
0 trophée caché

1834 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 819 joueurs (45 %)
100% par : 819 joueurs (45 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Color Guardians

  • Guide rédigé par Crauser le 07-01-2017 - Modifié le 15-06-2018

Image

Vous êtes un gardien des couleurs appelé à sauver votre monde des ténèbres et de l'obscurité...

Il faudra pour cela parcourir les différents environnements, afin de redonner la couleur et la lumière grâce à votre pouvoir.

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 8
  • 34
  • 0
  • 0
  • 46

  • Temps nécessaire pour le platine : 8-10h
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1 + sélection de niveau
    Version du jeu : 1.0
AVANT-PROPOS


. Aucun des trophées ne peut être manqué, le jeu se joue sous forme de niveau qui s’enchaînent et, à tout moment, même après avoir terminé le jeu, vous pouvez sélectionner le niveau que vous voulez rejouer.
. Il existe deux modes de difficulté : normal et expert. Aucun trophée n'étant lié à la difficulté, privilégiez le mode normal qui sera une tâche pouvant déjà être complexe à réaliser.
. Le jeu se joue seulement avec le joystick (ou touches multidirectionnelles) et (croix) (carre) (rond) (triangle), chaque touche (hormis le (rond)) correspond à une couleur, il faudra donc bien les mémoriser.
LIGNE DE CONDUITE
Vous pouvez suivre un cheminement plutôt simple. Il suffira d'obtenir tous les trophées pouvant être réalisés dans un monde avant de passer au suivant et ainsi ne pas avoir à y revenir par obligation.
À savoir que la plupart des trophées peuvent être effectués dans les niveaux de votre choix, vous n'êtes pas obligé de respecter mon cheminement, il n'est là qu'à titre indicatif.

MONDE 1 : La course du château

Durant ce premier monde, vous pourrez débloquer les trophées suivants qui peuvent être effectués dans n'importe quel niveau et sans obligation de progression supplémentaire :
- (Bronze) Désolé, pas de princesse dans notre château sera obtenu lors du dernier niveau de ce monde.
- (Argent) Chercheur de château ne pourra être obtenu qu'après avoir battu le boss.
- Vous ne pouvez effectuer (Bronze) C'est trop facile qu'après avoir terminé (Argent) Chercheur de château.
- (Bronze) Pas de sphères pour vous ! peut être récupéré lors de ce monde mais sachez que vous l'obtiendrez automatiquement lors de l'accomplissement de (Argent) Pas si vite ! ou (Or) Tranquille.

MONDE 2 : Brise du moulin

Ces trophées seront obtenus automatiquement lors de votre progression du monde :
Ces trophées seront obtenus dans des niveaux spécifiques :
MONDE 3 : Grottes de cristal

Ces trophées seront obtenus dans des niveaux spécifiques :
MONDE 4 : Sommet des montagnes

Tous les trophées de ce monde seront obtenus dans des niveau spécifiques :
MONDE 5 : Fort des ténèbres

Les trois trophées réalisables dans ce monde seront obtenus lors du niveau 11 (boss). Le trophée (Argent) Je suis le boss sera obtenu automatiquement avec l'obtention du trophée (Or) Interdiction de passer.
Credits :

Le trophée (Bronze) Merci d'avoir joué ! ne pourra également être réalisé qu'après avoir battu pour la première fois le boss final (Niveau des crédits jouable).

AUTRES TROPHÉES

Ces trophées seront obtenus automatiquement au cours de votre progression :
Spoiler : :
Les trophées suivants concernent les façons de mourir :
Vous les obtiendrez peut-être automatiquement selon votre façon de jouer. Dans le cas contraire il faudra, une fois tous les autres trophées complétés, forcer le destin et le faire volontairement selon les critères demandés.

Les trophées ci-dessous pourront être obtenus dans n'importe quel niveau et, à l'exception du premier, demanderont d'avoir vaincu le boss final.




Légendaire

Légendaire

Gagnez tous les trophées du jeu !


Félicitations, vous avez rendu la couleur à votre monde !
Nous ne le méritons pas !

Nous ne le méritons pas !

Terminez un niveau sans aucune étoile.


Ici, il faudra tout simplement ramasser le moins de sphères possibles dans un niveau, si ce n'est aucune, afin de n'obtenir aucune étoile. Le mieux étant de le faire dans un des niveaux du monde 1, à savoir le premier ou le deuxième par exemple. Ce trophée peut être fait en même temps que (Bronze) Pas de sphères pour vous !.
Bien joué !

Bien joué !

Obtenez 3 étoiles dans un niveau.


Pour obtenir 3 étoiles, il suffit de ramasser tous les orbes d'un niveau. Vous pouvez le faire dans le niveau 1 ou 2 du premier monde (le château).
Désolé, pas de princesse dans notre château

Désolé, pas de princesse dans notre château

Battez le boss du château.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire

Le boss est toujours le même dans chaque monde, sauf qu'il devient de plus en plus fort, et use de nouvelles capacités. Pour ce qui est du château, c'est bien évidemment le plus simple à affronter. Les phases se déroulent toujours de la même façon :

1. Votre adversaire lancera des bombes de couleurs qu'il faudra récupérer pour lui renvoyer grâce à (rond).
2. Une fois touché, il s'éloignera et vous lancera une vague d'objets à éviter.
3. Ces séquences seront à répéter trois fois pour achever votre ennemi.
Colorama

Colorama

Emparez-vous de 2000 sphères de couleur.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire

Vous obtiendrez ce trophée au cours de votre progression assez rapidement, continuez de collecter les orbes à travers les niveaux et il tombera.
Faites la fête pour 2015

Faites la fête pour 2015

Changez de couleurs 215 fois dans un niveau.


Il n'y a pas de niveau particulier pour réaliser ce trophée, mais le niveau le plus simple pour le faire reste celui du tutoriel. Usez de deux touches de changement de couleur assez rapidement et favorisez un niveau comprenant des gelées
(tremplin de retour en arrière) si vous jugez que vous n'avez pas assez de temps.
Offrez-lui une bague !

Offrez-lui une bague !

Obtenez des étoiles de diamant dans un niveau.


Pour obtenir des étoiles en diamants, il faut obtenir tous les orbes d'un niveau en mode "parfait " (voir (Bronze) Paillettes de diamant !). Le niveau 1 du monde Le château (tutoriel) est le plus simple pour y parvenir.
Image
Paillettes de diamant !

Paillettes de diamant !

Emparez-vous, d'une manière parfaite, de 500 sphères.


Pour obtenir une sphère d'une manière parfaite, il suffit simplement de faire tournoyer votre personnage juste avant de la ramasser en utilisant la touche adéquate à la couleur de l'orbe. Appuyez sur (croix) (bleu), (carre) (rouge) ou (triangle) (jaune), suivant la couleur de l'orbe devant vous, au moment de le prendre et un message "parfait" apparaîtra à l'écran à chaque fois. Répétez ceci 500 fois.
Chercheur de château

Chercheur de château

Trouvez tous les Tokis cachés dans le château.


Les tokis sont des petits êtres magiques qui ont été emprisonnés par les ténèbres. Les tokis d'un monde seront libérés lorsque vous aurez battu le boss du monde en question. Ils seront ensuite répartis à travers tous les niveaux du monde, 1 dans chaque. Pour les sauver, refaites chaque niveau (un toki apparaît autour du niveau sur la carte du monde, et une fois trouvé, leur tête apparaît au sommet des drapeaux du niveau sur la carte du monde), et trouvez le toki caché. Ils sont souvent bien visible mais si vous les ratez, rechargez simplement le dernier checkpoint. Pour les attraper, il suffit de tournoyer dessus en les approchant et ils vous suivront. Terminez le niveau avec ce dernier et il sera sauvé ! Vous devrez sauver tous les tokis du monde 1 (le château) pour obtenir ce trophée.
Lollilollilollilollipop

Lollilollilollilollipop

Récoltez 100 grosses sphères de couleur.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire

Différentes sphères sont disponibles dans le jeu. Les petites sphères de couleurs ou multicolores, les grosses sphères de couleurs ou multicolores, ou bien les ensembles de sphères. Pour ce trophée, il suffit de ramasser 100 grosses sphères de couleurs, vous les obtiendrez sans vous en rendre compte.
Se battre contre des moulins à vent

Se battre contre des moulins à vent

Battez le boss du moulin.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire

Deuxième affrontement avec le boss, comme pour la première fois, le déroulement et les phases d'attaque seront les même. Cette fois-ci par contre, il disposera de trois boucliers de la même couleurs. Il faudra donc d'abord en briser au moins un avec une bombe, puis lui en envoyer une deuxième pour lui infliger des dégâts. À savoir que lorsque vous lui avez détruit un bouclier, les autres perdent leurs couleur. Voir (Bronze) Désolé, pas de princesse dans notre château pour le cheminement.
Spoiler : :
C'est l'heure de la gelée des Color Guardians !

C'est l'heure de la gelée des Color Guardians !

Restez 5 minutes dans un niveau sans mourir et en utilisant des gelées.


Pour ce trophée, il faudra rester 5 minutes dans un niveau, sans jamais mourir. Pour ce faire il faudra utiliser des gelées afin de revenir en arrière et ainsi faire une portion de chemin à l'infini. Une fois la gelée prise, posez la manette et ne touchez plus à rien, tout se fera automatiquement. Vous pourrez réaliser ce trophée dans le niveau 7 du monde 3.
Spoiler : :
Haute voltige

Haute voltige

Utilisez l'hélicoptère à vent pour la première fois.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire

L'hélicoptère à vent est un outil qui vous permettra de franchir des obstacles de vide tels des rivières ou des ravins. Vous devrez obligatoirement en utiliser dans le monde 2 (Niveau 4).
J'étais dans la piscine !

J'étais dans la piscine !

Tombez dans l'eau 3 fois de suite.


Trophée très simple à réaliser, il suffit de vous laissez tombez dans l'eau 3 fois de suite. Je vous conseille de le faire dans le niveau 10 du premier monde (vidéo). Mais vous pouvez également le faire dés le niveau 2 du premier monde.
Spoiler : :
Je ne te laisserai jamais partir

Je ne te laisserai jamais partir

Tombez dans un trou avec l'hélicoptère.


Prenez un hélicoptère (à partir du monde 2), et lorsque vous survolerez un trou (falaise ou vide), relâchez l'appareil à l'aide du bouton (rond).
Rod-zenegger

Rod-zenegger

À l'hélico !!! Ne manquez aucun hélicoptère dans le niveau 6 du moulin.


Vous devrez utiliser tous les hélicoptères de ce niveau, soyez attentifs, et si vous en avez raté un, pensez à recharger le dernier checkpoint.
Maître des rails

Maître des rails

Terminez le niveau 6 de la grotte de cristal sans percuter d'obstacles sur les rails de couleur.


Vous trouverez certains niveaux comportant des passages sur des rails, à bord de wagonnets. Ils fonctionneront comme le reste, par la couleur. Ainsi chaque voie disposera d'une couleur et, pour en changer, il faudra appuyer sur la touche correspondante. Dans ce niveau, il faudra éviter les obstacles (murs et barrières de bois), changez simplement de voie afin de les esquiver.
Cama cama caméléon

Cama cama caméléon

Terminez un niveau en récoltant seulement des sphères multicolores.


Ce trophée peut être réalisé dés le premier niveau du monde 1, celui du tutoriel. Il faudra ramasser exclusivement des sphères multicolores.
Vraiment ? VRAIMENT ?!?!

Vraiment ? VRAIMENT ?!?!

Terminez un niveau presque à la perfection en ne ratant qu'une seule sphère.


Comme pour le trophée précédent, il pourra être effectué dans le premier niveau du monde 1 (ou le 2ème pour éviter les dialogues). Récoltez toutes les sphères, en prenant bien soin d'en rater une seule, la dernière pour plus de facilité.
Rod Zombie

Rod Zombie

Mourez 500 fois.


Vous mourrez beaucoup de fois durant votre progression, mais après avoir terminer le jeu vous n'aurez sans doute pas obtenu ce trophée. Choisissez un niveau, peu importe lequel, et laissez vous mourir autant de fois qu'il le faudra.
La lumière au bout

La lumière au bout

Battez Krogma dans la grotte de cristal.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire

Troisième rencontre avec Krogma, toujours le même cheminement, mais dorénavant, ses boucliers auront deux couleurs différentes. Voir (Bronze) Désolé, pas de princesse dans notre château pour le cheminement.
Spoiler : :
Pas de sphères pour vous !

Pas de sphères pour vous !

Terminez un niveau sans vous emparer de la moindre sphère.


Il y a deux autres trophées qui vous demandent de terminer des niveaux spécifiques sans récolter la moindre sphère : (Argent) Pas si vite ! et (Or) Tranquille, vous l'obtiendrez donc en réalisant l'un deux. Si vous ne voulez pas attendre, vous pouvez le faire dés le tutoriel en terminant le niveau sans récolter de sphères.
Les gobelins ne sont pas si mauvais

Les gobelins ne sont pas si mauvais

Rencontrez le vieux gobelin.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire

Durant votre périple, vous rencontrerez le vieux gobelin, qui viendra automatiquement vers vous.
Randonnée

Randonnée

Battez le boss des montagnes.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire

Avant dernier combat avec le boss. Encore une fois il sera un peu plus protégé, il aura toujours trois boucliers mais chacun d'une couleur, qui pourront rapidement s'intervertir. Prenez votre temps, attendez que la couleur de la bombe que vous avez en main apparaisse et tirez. Voir (Bronze) Désolé, pas de princesse dans notre château pour le cheminement.
Spoiler : :
Interdiction de passer

Interdiction de passer

Terminez le dernier niveau de Krogma sans mourir.


Le trophée le plus difficile à réaliser, il va falloir battre le boss final sans mourir. C'est à dire du début du niveau (phase de course) jusqu’à la mort de votre ennemi... Ses phases d'attaques seront beaucoup plus complexes que dans les autres mondes. En effet, il aura des boucliers de toutes les couleurs qui alterneront très rapidement. De plus, vous n'aurez que quelques secondes pour agir après avoir détruit un bouclier car il se régénérera.

La troisième partie du combat sera la plus dure, car Krogma lancera des bombes sur toutes les rangées en même temps, il faudra donc agir vite. Une petite astuce afin de vous aider, faites pause au moment ou le boss lance une attaque, cela vous permettra d’appréhender les couleurs des bombes et ainsi préparer vos touches. Voir (Bronze) Désolé, pas de princesse dans notre château pour le cheminement.
Spoiler : :
Plus aucune obscurité

Plus aucune obscurité

Découvrez pour la première fois le monde entier avec des couleurs.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire

Ce trophée sera obtenu une fois le boss final vaincu.
Travail d'équipe

Travail d'équipe

Terminez un niveau avec tous les personnages.


"Tous les personnages" comprend les trois héros de départ Rod, Lia et Grock, ainsi que le personnage secret (débloqué après avoir vaincu le boss final). Terminez n'importe quel niveau avec les 4 protagonistes.

ATTENTION : Il faut utiliser les 4 personnages lors de la même session de jeu, c'est à dire sans le quitter sinon votre progression ne sera pas sauvegardée.
Je suis le boss

Je suis le boss

Terminez un niveau de boss sans mourir.


Ce trophée sera obtenu automatiquement lors de la réalisation de (Or) Interdiction de passer. SI vous voulez le réaliser avant, le premier boss sera le plus simple à tuer sans mourir.
Regardez ces réflexes !

Regardez ces réflexes !

Terminez un niveau de vitesse sans mourir ou sans rater de sphères.


Les niveaux de vitesses sont symbolisés de deux façons :

- Des petites chaussures seront sur le plan du niveau.
- L'intitulé " niveau de vitesse " apparaîtra au lancement du niveau.

Vous devrez terminer l'un de ces niveaux sans mourir ou sans rater de sphères, le plus abordable étant de le faire sans mourir, faites-le dans le monde 1 (niveau 10).
Pas si vite !

Pas si vite !

Terminez le niveau 3 de la grotte de cristal sans vous emparer de la moindre sphère.


Achevez le niveau sans récolter la moindre sphère, pensez à recharger régulièrement les checkpoints si vous n'êtes pas sûr, et pour également mieux mémoriser la structure du niveau.
Téméraire

Téméraire

Terminez un niveau sans passer par les checkpoints.


Il faudra finir un niveau sans prendre de checkpoints (halos multicolores sous forme de molécule génétique). Le niveau 2 est recommandé pour le faire (Il n'y en a pas dans le niveau 1). Il suffit simplement de passer a côté du checkpoint et de l’esquiver.
Merci d'avoir joué !

Merci d'avoir joué !

Terminez le niveau des crédits en récoltant toutes les sphères.


Le niveau des crédits se lance après la cinématique de fin du jeu. Vous devrez récolter toutes les sphères de ce niveau pour obtenir le trophée. Vous n'y arriverez peut être pas du premier coup car les suites de sphères s’enchaînent assez rapidement la couleur varie sans cesse. Ne vous inquiétez pas, pas besoin de refaire le boss final, il suffit de retourner au menu principal et sélectionner les crédits à partir de celui-ci.
Spoiler : :
Tous à l'abri !

Tous à l'abri !

Libérez tous les Tokis de leurs cages.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire

Ce trophée sera obtenu automatiquement à la fin du jeu, après avoir battu le boss final.
Le réparateur

Le réparateur

Terminez un niveau avec le personnage secret.


Une fois le personnage secret obtenu, il suffit de terminer n'importe quel niveau avec lui et le trophée tombera. Vous pouvez faire d'une pierre deux coups et combiner cette étape avec le trophée (Bronze) Paradoxe. Le personnage secret sera débloqué après avoir vaincu le boss final.
Tout le monde a une chance

Tout le monde a une chance

Terminez le dernier niveau de Krogma avec les 3 personnages.


Vous aurez obligatoirement terminé le dernier niveau avec au moins un des trois personnages. Refaites le dans la foulée avec les deux autres (le personnage secret ne compte pas).
Paradoxe

Paradoxe

Terminez un niveau de boss avec le personnage secret.


Vous obtiendrez le personnage secret à la toute fin du jeu. Une fois les crédits terminés, sélectionnez le, et faites le boss du monde 1 qui est sans nul doute le plus facile.
C'est trop facile

C'est trop facile

Terminez au moins un niveau supplémentaire en récoltant toutes les sphères.


Les niveaux supplémentaires peuvent être quelque peu compliqué. Le meilleur niveau pour obtenir le trophée reste le troisième du monde 1 (vous devez avoir trouver tout les tokis du monde auparavant pour débloquer les niveaux secrets). Il sera question de longues suites de sphères, comprenant beaucoup de gelées, mais les checkpoints étant bien placés, la difficulté en est réduite.
Viser les étoiles

Viser les étoiles

Gagnez une flopée d'étoiles. (20%)


Ce trophée sera obtenu au fil de votre progression, voir (Or) Ciel étoilé.
Étoile filante

Étoile filante

Gagnez énormément d'étoiles. (30%)


Ce trophée sera obtenu au fil de votre progression, voir (Or) Ciel étoilé.
Ciel étoilé

Ciel étoilé

Gagnez une quantité incroyable d'étoiles. (50%)


Pour obtenir au moins 50 % des étoiles, il faudra environ récolter deux étoiles par niveau, ce qui est entièrement réalisable assez facilement. Ne vous inquiétez pas si vous avez un peu de mal dans les derniers niveaux, car vous pourrez vous rattraper sur le monde 1 où il est facile d'avoir trois étoiles.
Note : Les étoiles obtenus lors des niveaux secrets sont comptabilisées pour l'obtention du trophée.
Sachez ce qu'est un SPARTIATE !

Sachez ce qu'est un SPARTIATE !

Tombez 100 fois d'une falaise.


Vous tomberez plusieurs fois d'une falaise durant votre progression du jeu, mais il se peut qu'à la fin, vous n'ayez pas tout à fait le compte. Pour combler vos manques, rendez vous au niveau 6 du monde 4 (La montagne), vous commencerez le niveau directement au bord d'une falaise. Il suffira de recommencer autant de fois que nécessaire.
Esprit à sens unique

Esprit à sens unique

Atteignez la fin du niveau 7 du moulin sans utiliser de gelée.


Durant ce niveau, il n'y aura seulement que 2 gelées. Soyez donc attentif et changez de couleur pour ne pas les utiliser. Pour rappel, une gelée est une plateforme avec une flèche, vous renvoyant en arrière.
Image

(Cette image ne montre pas le niveau en question mais à quoi ressemble une gelée)
Surcharge de couleurs

Surcharge de couleurs

Terminez 5 séquences de couleur bonus.


Les séquences de couleurs bonus sont des suites de sphères ramassées assez rapidement. Lorsque une séquence sera enclenchée, vous entendrez des sons différents, qui s'intensifient à chaque sphère obtenue et un halo sera formée autour des sphères. Si vous avez réussi la séquence, une explosion de couleur se fera à l'écran.
Image
Vérification des portes

Vérification des portes

Ouvrez toutes les portes du niveau 2 de la montagne.


Les portes sont des palissades en bois de couleur, il faudra utiliser celle correspondante à la porte afin de l'ouvrir. Vous devrez toutes les ouvrir pour obtenir le trophée, la plupart étant sur votre chemin.
Spoiler : :
Il n'en reste aucun

Il n'en reste aucun

Détruisez tous les gobelins du niveau 3 de la montagne.


Les gobelins sont de petites créatures apparaissant dans certains niveaux. Ils fonctionnent toujours sur le principe de couleur (bleu, rouge, jaune). Il suffira de vous mettre de la même couleur que le gobelin et d'effectuer une rotation
(appui sur la touche de la couleur correspondante) pour le tuer. Vous devez tous les éliminer dans le niveau 3 du monde 4 pour obtenir le trophée.
Tranquille

Tranquille

Terminez le niveau 6 de la montagne sans vous emparer de la moindre sphère.


L'un des trophées les plus compliqués. En effet, réussir à ramasser toutes les sphères est une chose, mais n'en avoir aucune dans le niveau 6 du monde 4 en est une autre tout aussi délicate. Il vous faudra beaucoup de patience et d'attention et, avec un peu de persévérance, vous y arriverez. Il n'y a pas de technique particulière, si ce n'est vous souvenir de certains passages pour mieux les appréhender. N'hésitez pas à le faire par étape, à recharger les checkpoints si vous pensez avoir attraper une sphère.

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.