Burly Men At Sea

ps4
vita

1
6
14
4
-
2

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 03/10/2017
Genre(s) : Aventure
Territoire(s) : FRANCE

2042 joueurs possèdent ce jeu
25 trophées au total
0 trophée online
24 trophées cachés

Platiné par : 1605 joueurs (79 %)

100% par : 1605 joueurs (79 %)


Note des joueurs :
3.1/5 - 56 notes

Note des platineurs :
3.4/5 - 53 notes

Guide rédigé par Pilobill le 15/05/2018 - Dernière modification le 01/04/2020

Temps nécessaire pour le platine : 1-3 heures
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 12
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
Burly Men at Sea est un jeu d'aventure sorti le 19 septembre 2017 sur PS4 et Vita. Vous incarnez Leste, Stoïque et Brave Barbe qui découvrent dans une bouteille flottant dans la mer « une carte du genre de celles qui provoquent des aventures et des exploits héroïques ». Mais la carte est vide car « les aventures qui en valent la peine commencent par l'inconnu. Cette carte a encore des choses à raconter ». Nos trois marins barbus partent donc à l'aventure.
Ligne de conduite
Trophee
  • Sachez avant tout qu'à part (Bronze) Great Barnacled One, tous les trophées peuvent être manqués.
  • S'il est marqué que vous devez faire 12 parties pour le platine, ne prenez pas vos jambes à votre cou. Le jeu est très court (20-25 min le premier sentier, 10-15 min les autres).
  • Chaque trophée est basé sur un choix et pour faire tous les choix, donc tous les trophées, il faudra faire 12 fois le jeu.
  • Pour gagner encore du temps, vous n'êtes même pas obligé de terminer le sentier pour les trophées (sauf pour la première partie). Dès que vous avez tous les trophées du sentier, il suffit de retourner sur l'île via le menu pause.
  • Sachez que vous pouvez faire les sentiers dans n'importe ordre.
Les contrôles PS4
Nager vers la gauche : (L2) ou Image
Nager vers la droite : (R2) ou Image
Interagir avec les objets : (croix)

Les contrôles Vita
Nager vers la gauche : Image ou Image
Nager vers la droite : Image ou Image
Interagir avec les objets : (croix) ou Image
Trophee
La ligne de conduite va être divisée en trois parties, toutes dépendant de votre première décision.
La fin avec les tonneaux :La fin sans les tonneaux :La fin où l'on attend :
(Bronze) Great Barnacled One(Bronze) Fountain of the Faithless(Bronze) The Path of Waiting
(Bronze) Wooden Trousers(Argent) Vengeance Satisfied(Argent) QUITE GOOD AT FLOWERS
(Argent) The Long Way(Argent) In Need of Assistance(Argent) QUITE GOOD AT THROWING
(Argent) Complimentary Trip to the Afterlife(Argent) Into the Deepening Darkness(Argent) Womenfolk in the Water
(Argent) Getting Your Beards Wet(Argent) Out of the Deepening Darkness(Argent) She's a Goner
(Argent) The Back Door(Or) A Bargain to Make(Argent) Poor Beastie
(Or) Well Met…(Or) Nice Day(Argent) Foiled by the Tree
(Or) …Bearded Travelers(Or) Begone!(Platine) Ye've Done it
(Or) Thus is Thy Fate Sealed
Prenez votre embarcation et naviguez vers la droite afin d'être dévoré par une baleine et débloquer ainsi (Bronze) Great Barnacled One.

Sentier 1 : Choisissez de sortir avec les barils afin de débloquer (Bronze) Wooden Trousers. Plus tard, perdez la course contre la faucheuse pour débloquer (Argent) Complimentary Trip to the Afterlife. Face aux tunnels, prenez celui de droite afin de débloquer (Argent) The Back Door.

Sentier 2 : Choisissez de sortir avec les barils afin de débloquer (Bronze) Wooden Trousers. Plus tard, perdez la course contre la faucheuse pour débloquer (Argent) Complimentary Trip to the Afterlife. Face aux tunnels, prenez celui de gauche afin de débloquer (Argent) Getting Your Beards Wet.

Sentier 3 : Choisissez de sortir avec les barils afin de débloquer (Bronze) Wooden Trousers. Plus tard, gagnez la course contre la faucheuse pour débloquer (Argent) The Long Way. Une fois pris au piège du Maelstrom, échappez-vous en afin de débloquer (Argent) Out of the Deepening Darkness.

Sentier 4 : Choisissez de sortir avec les barils afin de débloquer (Bronze) Wooden Trousers. Plus tard, gagnez la course contre la faucheuse pour débloquer (Argent) The Long Way. Une fois pris au piège du Maelstrom, attendez que votre embarcation atteigne le fond afin de débloquer (Argent) Into the Deepening Darkness.

Sentier 5 : Choisissez de sortir sans les barils afin de débloquer (Bronze) Fountain of the Faithless. Face à la Méduse, remportez le combat pour débloquer (Or) A Bargain to Make. Une fois que vous avez parlé au magicien, choisissez le radeau afin de débloquer (Or) Begone!.

Sentier 6 : Choisissez de sortir sans les barils afin de débloquer (Bronze) Fountain of the Faithless. Face à la Méduse, remportez le combat pour débloquer (Or) A Bargain to Make. Une fois que vous avez parlé au magicien, choisissez de lui reparler afin de débloquer (Or) Thus is Thy Fate Sealed.

Sentier 7 : Choisissez de sortir sans les barils afin de débloquer (Bronze) Fountain of the Faithless. Face à la Méduse, perdez le combat pour débloquer (Argent) Vengeance Satisfied. Une fois transformés en phoques, nagez tout en restant proche les uns des autres afin de débloquer (Or) Nice Day.

Sentier 8 : Choisissez de sortir sans les barils afin de débloquer (Bronze) Fountain of the Faithless. Face à la Méduse, perdez le combat pour débloquer (Argent) Vengeance Satisfied. Une fois transformé en phoques, nagez tout en vous tenant éloigné les uns des autres afin de débloquer (Argent) In Need of Assistance.

Sentier 9 : Attendez avec les nymphes pour débloquer (Bronze) The Path of Waiting. Plus tard, choisissez la "fleur" pour débloquer (Argent) QUITE GOOD AT FLOWERS. Face à la tempête, laissez-vous emporter par celle-ci afin de débloquer (Argent) She's a Goner.

Sentier 10 : Attendez avec les nymphes pour débloquer (Bronze) The Path of Waiting. Plus tard, choisissez la "fleur" pour débloquer (Argent) QUITE GOOD AT FLOWERS. Face à la tempête, échappez-vous en afin de débloquer (Argent) Womenfolk in the Water.

Sentier 11 : Attendez avec les nymphes pour débloquer (Bronze) The Path of Waiting. Plus tard, choisissez l'embarcation pour débloquer (Argent) QUITE GOOD AT THROWING. Contre le crocodile, ouvrez sa bouche afin de débloquer (Argent) Poor Beastie.

Sentier 12 : Attendez avec les nymphes pour débloquer (Bronze) The Path of Waiting. Plus tard, choisissez l'embarcation pour débloquer (Argent) QUITE GOOD AT THROWING. Contre le crocodile, fermez sa bouche afin de débloquer (Argent) Foiled by the Tree.

Les sentiers 1, 3, 5, 7, 9 et 11 vous permettront de débloquer (Or) Well Met… tandis que les sentiers 2, 4, 6, 8, 10 et 12 vous permettront de débloquer (Or) …Bearded Travelers.

Le trophée (Platine) Ye've Done it tombera une fois le dernier sentier effectué.
Clic droit, Ouvrir le lien dans un nouvel onglet pour avoir l'image en plus grand format.Trophee
x

Ye've Done It

“This day, you reach the end of a story,” she continues, “and the last of its paths.”

« En ce jour, vous avez atteint la fin d'une histoire. » Elle continue : « et le dernier de ses chemins. »

Félicitations, vous avez parcouru tous les sentiers.
x

Great Barnacled One

It’s dark inside the whale, but the men appear to be intact.

Il fait sombre à l'intérieur de la baleine, mais les hommes semblent être intacts.

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.

Prenez votre bateau et naviguez vers la droite afin d'être dévoré par une baleine.
x

Wooden Trousers

“Aye, they’ll float,” nods Steady Beard.

« Oui, ils flotteront », acquiesce Stoïque Barbe.

Trophée pouvant être manqué.

Une fois dans la baleine, vous avez 3 possibilités pour en sortir. Soit vous sortez en portant des barils, soit vous sortez sans les barils, soit vous attendez autour du feu avec les nymphes. Allez tout à gauche et interagissez deux fois avec les barils pour les porter. Passez la porte et interagissez avec la luette.
x

Fountain of the Faithless

“Give me water, and I’ll teach it to carry me!”

« Donne moi l'eau, et je t'apprendrai à me porter ! »

Trophée pouvant être manqué.

Une fois dans la baleine, vous avez 3 possibilités pour en sortir. Soit vous sortez en portant des barils, soit vous sortez sans les barils, soit vous attendez autour du feu avec les nymphes. Passez la porte et interagissez avec la luette sans porter les barils.
x

The Path of Waiting

“Time flows quickly in contemplation of the Great One’s splendor.”

« Le temps passe vite quand on contemple la splendeur du Grand. »

Trophée pouvant être manqué.

Une fois dans la baleine, vous avez 3 possibilités pour en sortir. Soit vous sortez en portant des barils, soit vous sortez sans les barils, soit vous attendez autour du feu avec les nymphes. Interagissez avec les nymphes autour du feu de camp pour vous asseoir et attendre.
x

The Long Way

“Really very sorry for scuttling your promotion and all that,” offers Steady Beard.

« Vraiment très désolé de saboter votre promotion et tout ça », propose Stoïque Barbe.

Trophée pouvant être manqué.

Après être sorti de la baleine avec les barils, vous croiserez la Faucheuse et ferez une course. Mettez votre curseur sur la Faucheuse et maintenez appuyé sur (croix) (le curseur ne doit pas forcément rester sur elle) pour qu'elle ralentisse et perde la course une fois les 3 frères devant elle.
x

Complimentary Trip to the Afterlife

“Shouldn’t you be a bit more chipper, having won and all?” prods Steady Beard.

« Tu ne devrais pas être plus joyeux, vu que tu as gagné et tout ? » lance Stoïque Barbe

Trophée pouvant être manqué.

Après être sorti de la baleine avec les barils, vous croiserez la Faucheuse et ferez une course. Mettez votre curseur sur Stoïque Barbe (le blond) et maintenez appuyé sur (croix) (le curseur ne doit pas forcément rester sur lui) pour qu'il ralentisse et que la Faucheuse prenne la tête.
x

A Bargain to Make

“Right, then. Let’s be off!” commands Brave Beard, striking a leaderly pose.

« Bon, d'accord. Prenons le large ! » commande Brave Barbe, en prenant une pose de leader.

Trophée pouvant être manqué.

Après être sorti de la baleine sans les barils, vous rencontrerez une méduse verte. Elle essaiera d'attraper les frères avec ses tentacules. Dès qu'un de ses tentacules est sur sa tête, interagissez avec le tentacule pour qu'un des frères vienne et le maintienne. Répétez l'opération pour maintenir un deuxième tentacule de l'autre côté de la tête. Une fois les deux tentacules maintenus, les frères les lieront ensemble et vaincront ainsi la méduse.
x

Vengeance Satisfied

The creature drags the struggling men deeper beneath the waves, finally tossing them aside in disgust.

La créature entraîne les hommes qui luttent plus profondément sous les vagues, les jetant finalement dégoûtée.

Trophée pouvant être manqué.

Après être sorti de la baleine sans les barils, vous rencontrerez une méduse verte. Elle essaiera d'attraper les frères avec ses tentacules. Attendez qu'un de ses tentacules attrapent un des frères. Une fois fait, interagissez avec le tentacule pour qu'elle lâche prise. Répétez l'opération encore deux fois pour que la méduse devienne énervée et jette les frères dans l'eau remportant ainsi le combat.
x

QUITE GOOD AT FLOWERS

“Quick, while we’ve a chance!” whispers Hasty Beard, leading the way to the boat.

« Vite, pendant que nous avons une chance ! » murmure Leste Barbe, ouvrant la voie vers le bateau.

Trophée pouvant être manqué.

Après être sorti de la baleine en ayant attendu avec les nymphes, vous arriverez sur une petite île. Allez à droite et interagissez avec l'oiseau rouge que vous trouverez. Après la phase de dialogue, allez à gauche pour trouver votre embarcation et avoir une nouvelle phase de dialogue. Vous aurez la possibilité de choisir entre votre embarcation et la fleur. Choisissez la fleur.
x

QUITE GOOD AT THROWING

“Great idea!” cuts in Steady Beard. “How about a demonstration?”

« Bonne idée ! » coupe Stoïque Barbe. « Et que dirais-tu d'une démonstration ? »

Trophée pouvant être manqué.

Après être sorti de la baleine en ayant attendu avec les nymphes, vous arriverez sur une petite île. Allez à droite et interagissez avec l'oiseau rouge que vous trouverez. Après la phase de dialogue, allez à gauche pour trouver votre embarcation et avoir une nouvelle phase de dialogue. Vous aurez la possibilité de choisir entre votre embarcation et la fleur. Choisissez l'embarcation.
x

Getting Your Beards Wet

The orbs lead on, out through the cavern’s deep tunnels and beyond the island.

Les orbes montrent la voie vers la sortie, à travers les profonds tunnels de la caverne et au-delà de l'île.

Trophée pouvant être manqué.

Après être sorti de la baleine avec les barils et avoir perdu la course contre la Faucheuse, vous suivrez un orbe bleu jusqu'à trouver deux tunnels. Un à gauche et un à droite. Prenez le tunnel de gauche.
x

The Back Door

Following the glow of moonlight, the men step out eagerly into the night.

Suivant la lueur de la lune, les hommes sortent avec hâte dans la nuit.

Trophée pouvant être manqué.

Après être sorti de la baleine avec les barils et avoir perdu la course contre la Faucheuse, vous suivrez un orbe bleu jusqu'à trouver deux tunnels. Un à gauche et un à droite. Prenez le tunnel de droite.
x

Into the Deepening Darkness

The men paddle furiously, but the widening vortex is inescapable.

Les hommes pagaient furieusement, mais le vortex qui s'élargit est inévitable.

Trophée pouvant être manqué.

Après être sorti de la baleine avec les barils et avoir gagné la course contre la Faucheuse, vous serez pris au piège d'un maelström. Attendez que votre embarcation atteigne le fond du maelström.
x

Out of the Deepening Darkness

Collapsing, the maelstrom tosses the men in their barrels toward the surface.

S'effondrant, le maelström jette les hommes dans leurs tonneaux vers la surface.

Trophée pouvant être manqué.

Après être sorti de la baleine avec les barils et avoir gagné la course contre la Faucheuse, vous serez pris au piège d'un maelström. Appuyez sur (L2) ou (R2) pour vous en échapper.
x

Begone!

The men push off, paddling the raft beyond the island and into the night.

Les hommes s'élancent, pagayant le radeau au-delà de l'île et dans la nuit.

Trophée pouvant être manqué.

Après être sorti de la baleine sans les barils et avoir vaincu la méduse, vous rencontrerez un magicien musicien. Il fera apparaître un radeau quand vous lui aurez parlé. Vous aurez la possibilité de choisir entre le radeau ou de reparler au magicien. Choisissez le radeau.
x

Thus is Thy Fate Sealed

With a rumble, the island sinks slowly into the sea, carrying all hands with it.

Avec un grondement, l'île s'enfonce lentement dans la mer, emportant tout avec elle.

Trophée pouvant être manqué.

Après être sorti de la baleine sans les barils et avoir vaincu la méduse, vous rencontrerez un magicien musicien. Il fera apparaitre un radeau quand vous lui aurez parlé. Vous aurez la possibilité de choisir entre le radeau ou de reparler au magicien. Choisissez le magicien.
x

Nice Day

Surfacing, they find themselves men once more, who, for the moment, splash about like happy children under the moonlit sky.

En remontant à la surface, ils se retransforment à nouveau en hommes, qui, pour le moment, s'éclaboussent comme des enfants heureux sous le clair de lune.

Trophée pouvant être manqué.

Après être sorti de la baleine sans les barils et avoir perdu contre la méduse, vous rencontrerez des phoques qui vous métamorphoseront. Appuyez sur (R2) pour nager. Il ne faut pas que la bulle protectrice cède sous peine de briser le charme.
x

In Need of Assistance

Heedless of the warning, the burly seals spread out as they swim, until the spell around them weakens and they become human once more.

Sans se préoccuper de l'avertissement, les phoques costauds s'étalent en nageant, jusqu'à ce que le sort qui les entoure s'affaiblisse et qu'ils redeviennent humains.

Trophée pouvant être manqué.

Après être sorti de la baleine sans les barils et avoir perdu contre la méduse, vous rencontrerez des phoques qui vous métamorphoseront. Appuyez sur (R2) pour que nos frères phoques s'éloignent les uns des autres et brisent le charme.
x

Poor Beastie

With a piercing screech, the creature disappears back into the depths.

Avec un cri strident, la créature disparaît dans les profondeurs.

Trophée pouvant être manqué.

Après être sorti de la baleine en ayant attendu avec les nymphes et choisi l'embarcation au lieu de la fleur, vous serez pris au piège d'un crocodile. Appuyez sur (R2) pour ouvrir la bouche du crocodile et vous enfuir.
x

Foiled by the Tree

The jaws snap shut over the shattered tree, launching the men out into the deepening darkness.

Les mâchoires se refermèrent sur l'arbre brisé, lançant les hommes dans l'obscurité croissante.

Trophée pouvant être manqué.

Après être sorti de la baleine en ayant attendu avec les nymphes et choisi l'embarcation au lieu de la fleur, vous serez pris au piège d'un crocodile. Appuyez sur (L2) pour fermer la bouche du crocodile empêchant toute fuite.
x

She's a Goner

Clinging to wooden barrels, they watch their beloved ship sink into the depths.

Accrochés à des tonneaux en bois, ils regardent leur navire chéri sombrer dans les profondeurs.

Trophée pouvant être manqué.

Après être sorti de la baleine en ayant attendu avec les nymphes et choisi la fleur au lieu de l'embarcation, vous serez en mer avec une tempête approchant de vous ainsi que des sirènes sous le bateau. Appuyez sur (L2) pour être pris dans la tempête.
x

Womenfolk in the Water

Finding the dark water empty, the men quickly regret their course of action.

Trouvant l'eau sombre vide, les hommes regrettent rapidement leur décision.

Trophée pouvant être manqué.

Après être sorti de la baleine en ayant attendu avec les nymphes et choisi la fleur au lieu de l'embarcation, vous serez en mer avec une tempête approchant de vous ainsi que des sirènes sous le bateau. Appuyez sur (R2) pour naviguer vers la droite. Vous échapperez ainsi à la tempête.
x

Well Met…

“Er, hullo,” stammers Brave Beard.

"Euh, salut," balbutie Brave Barbe.

Trophée pouvant être manqué.

C'est l'une des deux fins principales que vous pouvez obtenir. Vous devez finir le sentier hors de l'eau pour l'avoir.

Les trophées suivants sont liés à cette fin :
x

…Bearded Travelers

The absurdity of underwater speech only adds to the wonder apparent on his face.

L'absurdité du discours sous-marin ne fait qu'ajouter à l'émerveillement apparent sur son visage.

Trophée pouvant être manqué.

C'est l'autre fin principale que vous pouvez obtenir. Vous devez finir le sentier dans l'eau pour l'avoir.

Les trophées suivants sont liés à cette fin :
Remerciements
Merci à l'équipe de Psthc pour m'avoir laissé faire le guide.

Pilobill (Pilobill)

639
3850
6074
13696