Bombing Busters

Bombing Busters

ps4
vita

1
1
11
-
6

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 02/07/2015
Genre(s) : Action , Arcade
Territoire(s) : FRANCE

1126 joueurs possèdent ce jeu
13 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

100% par : 50 joueurs (4 %)


Note des joueurs :
2.4/5 - 5 notes

Note des 100% :
5/5 - 1 note

Guide rédigé par MatteodaFrancia le 06/06/2018 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 1h à 10h
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : 30 niveaux
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image

Bombardez une flopée de créatures maléfiques dans une série de 30 labyrinthes ensorcelés ! Menez des combats héroïques contre des boss infernaux ! Partez à la conquête de la galaxie avec le terrible Dr Wallow dans ce jeu d'arcade explosif ! Tout comme Bomber-Man, son illustre modèle, Bombing Busters est un jeu d'arcade où l'on évolue dans un labyrinthe quadrillé, semé d'obstacles et parcouru par diverses créatures qu'il faut éliminer en posant des bombes.
Ligne de conduite
Image

Aucun trophée ne peut être manqué.

Aucun trophée n'est lié à une quelconque difficulté.

A propos du temps de jeu (1h à 10h, j'ai vu large) et du nombre de parties (30 parties minimum), ils sont intimement liés. En fait, tout dépend de votre talent de joueur dans ce type de jeu d'arcade. Si vous parvenez à réussir les 30 niveaux du 1er coup, cela ne vous prendra qu'une heure environ. Sinon, vous passerez quelques heures dessus ! Ici, pas de (Platine) mais un bon challenge à relever pour le 100% !

Pour remporter les 13 trophées du jeu, gardez simplement en tête que votre seul et unique objectif est de : Finir les 25 niveaux en moins de deux minutes et les 5 Boss en moins de trois minutes.

Image

Le but du jeu est d'éliminer toutes les créatures du labyrinthe à l'aide de vos bombes pendant le temps imparti de 5:00 minutes. Le jeu est composé de 5 mondes aux univers différents. Chaque monde est constitué de 5 niveaux et d'un Boss. Un niveau se déverrouille si, et seulement si, vous terminez le niveau précédent. Une fois un niveau déverrouillé, vous pouvez y retournez à votre gré. Petite exception toutefois à cette règle : Un monde se conclue toujours par un boss. Nul besoin de réussir à le battre pour passer au monde suivant. Le simple fait d'accéder au boss déverrouille le monde suivant. Autrement dit, si un Boss vous pose sérieusement problème, vous pouvez accéder directement au niveau 1 du monde suivant. Sachez néanmoins que 5 trophées sont liés aux Boss, (Bronze) Fairy King, (Bronze) Ice King, (Bronze) Wind King, (Bronze) Fire King, (Bronze) Spark King. Ils tombent seulement au moment où vous les battez et peu importe le nombre d' :*: obtenues.

Attention ! Vous n'avez qu'une seule vie !!! D'où la grande difficulté du jeu puisqu'il est impératif de ne pas la perdre, au risque de recommencer le même niveau jusqu'à ce que réussite s'en suive. En somme, vous n'avez pas le droit à l'erreur. Vous perdez votre unique vie si un ennemi vous touche OU si vous êtes touché par vos propres bombes. Elles explosent dans les quatre directions. Soyez vigilants !

Après un échec, lorsque vous recommencez un niveau, la map (ou le labyrinthe pour employer le terme du jeu) est reconfigurée, réinitialisée. C'est-à-dire que les obstacles et les ennemis ne seront plus à la même place que lors de la partie précédente, de sorte, que vous ne puissiez pas apprendre de vos erreurs et vous corriger pour réussir. Vous devrez donc vous adapter à chaque nouvelle situation.

Vous démarrez un niveau avec une seule bombe de portée très faible. Augmentez vos capacités en ramassant les "power-ups" dissimulés dans les obstacles que vous faites sauter. Prenez garde de ne pas ramasser les "power-downs" qui, eux, vous retirent des atouts. Pour les reconnaître, reportez-vous au chapitre suivant de la ligne de conduite.

Sur certains labyrinthes, vous verrez des petites flèches lumineuses indiquant une direction. Ces flèches sont là pour vous renseigner sur le changement de direction que prennent vos bombes lorsque vous les poussez avec le pouvoir du Kick.

Lorsque vous réussissez un niveau, vous êtes gratifié d' 1, 2 ou 3 :*: selon votre chrono. Suivant le compte à rebours :
  • de 5:00 à 3:00 : 3 :*:
  • de 2:59 à 2:00 : 2 :*:
  • de 1:59 à 0:01 : 1 :*:

Pour les Boss, vous avez droit à une minute de plus pour les 3 :*:.
  • de 5:00 à 2:00 : 3 :*:
  • de 1:59 à 1:00 : 2 :*:
  • de 0:59 à 0:01 : 1 :*:

Au vu de la règle du "niveau à débloquer", le jeu est assez linéaire. Vous irez du niveau 1-1 au niveau 5-6 en tentant de gagner les 3 :*: d'un coup. Si il vous manque 1 ou 2 :*: , vous pourrez toujours relancer un niveau par la suite.

Vous obtiendrez donc pratiquement dans cet ordre-ci les trophées suivants :
(Si vous visez directement les 3 :*: pour chaque niveaux et Boss, autrement si vous enchaînez les niveaux avec des :*: manquantes ou des Boss inachevés, lisez bien les conditions des (Bronze) pour les faire tomber)
Image

Les Power-ups sont les pouvoirs qui augmentent vos capacités de bombes, de puissance de feu, de vitesse et bien d'autres choses encore. Les Power-downs, à l'inverse, sont les pouvoirs qui diminuent vos capacités.

Pour accroître vos chances de terminer les niveaux rapidement et de gagner vos :*: :*: :*: , il est important de bien les reconnaître, les différencier et savoir quels sont leur fonction. Le jeu étant en anglais, et les explications du tutoriel insuffisantes, je vous présente la liste complète des "Power", avec ce qu'il vous apporte de bon ou de mauvais. Lorsque j'explique qu'un Power-up est cumulable, cela signifie qu'il s'ajoute avec celui ou ceux déjà obtenus.

ex 1: Vous commencez avec 1 bombe et vous ramassez un Bomb Up, vous avez désormais deux bombes que vous posez au maximum. Vous récupérez, à nouveau, deux autres Bomb Ups, vous en avez quatre, etc...
ex 2: Vous ramassez un Speed Up, vous irez un peu plus vite. Vous en ramassez un deuxième et un troisième dans la foulée, vous irez trois fois plus vite, etc... Attention, si vous prenez un Speed Down, vous perdez votre dernier Speed Up.

Image

Filtrer

x

Good Start

Complete the first level

Terminer le premier niveau

Votre premier trophée. Il tombera en terminant le niveau 1-1, le plus simple du jeu. Si vous parvenez à le terminer avant d'entamer la troisième minute, vous aurez (Bronze) Lucky Buster.
x

Ready for the Boss

Complete all Fairy levels before the Fairy Boss

Terminer tous les niveaux du monde Féérie avant d'affronter le Boss Féérie

Obtenu automatiquement au cours de votre parcours.

Terminez les 5 niveaux du monde 1 avant d'affronter le Boss. Le trophée tombera automatiquement dès le niveau 1-5 terminé, quelque soit le nombre d' :*: obtenues.
x

Lucky Buster

Complete a level with 3 stars

Terminer un niveau avec 3 étoiles

Ce trophée tombe lorsque pour la première fois vous gagnez les 3 :*: d'un niveau. Le niveau 1-1 est fortement recommandé.

voir (Or) Total Buster pour plus d'explications.
x

Promising Buster

Complete 5 levels with 3 stars

Terminer 5 niveaux avec 3 étoiles

Ce trophée tombe dès que vous avez complété 5 niveaux différents avec 3 :*: , Boss compris, peu importe l'ordre ou le monde dans lequel vous vous trouvez.

voir (Or) Total Buster pour plus d'explications.
x

Skilled Buster

Complete 10 levels with 3 stars

Terminer 10 niveaux avec 3 étoiles

Ce trophée tombe dès que vous avez complété 10 niveaux différents avec 3 :*: , Boss compris, peu importe l'ordre ou le monde dans lequel vous vous trouvez.

voir (Or) Total Buster pour plus d'explications.
x

Hardcore Buster

Complete 20 levels with 3 stars

Terminer 20 niveaux avec 3 étoiles

Ce trophée tombe dès que vous avez complété 20 niveaux différents avec 3 :*: , Boss compris, peu importe l'ordre ou le monde dans lequel vous vous trouvez.

voir (Or) Total Buster pour plus d'explications.
x

Total Buster

Complete all 30 levels with 3 stars

Terminer 30 niveaux avec 3 étoiles

Il y a un total de 30 niveaux dans le jeu, répartis sur 5 mondes composés de 5 niveaux et d'1 Boss chacun.

  • Pour obtenir les 3 :*: d'un niveau, il vous faut le terminer en 2 min, soit avant d'entamer la 3ème minute du compte à rebours de 5:00 min.
  • Pour obtenir les 3 :*: d'un Boss, il vous faut le terminer en 3 min , soit avant d'entamer la 2ème minute du compte à rebours de 5:00 min.

Lorsque vous réussissez un niveau, vous êtes gratifié d' 1, 2 ou 3 :*: selon votre chrono. Suivant le compte à rebours :
  • de 5:00 à 3:00 : 3 :*:
  • de 2:59 à 2:00 : 2 :*:
  • de 1:59 à 0:01 : 1 :*:

Pour les Boss, vous avez droit à une minute de plus pour les 3 :*:.
  • de 5:00 à 2:00 : 3 :*:
  • de 1:59 à 1:00 : 2 :*:
  • de 0:59 à 0:01 : 1 :*:

Vous pouvez rejouer chaque niveau terminé pour améliorer votre chrono en cas de manque d' :*:.

Petit conseil : Avant de partir à l'assaut des différentes créatures, commencez par étoffer votre arsenal. En effet, en début de partie, vous n'avez qu'une seule bombe à faible déflagration. Faites en sorte de détruire en premier lieu les obstacles (buissons, rochers, blocs de glace...) qui n'ouvrent pas le passage de vos ennemis. Ramassez ainsi tranquillement le maximum de power-ups qui se cumulent pour augmenter un par un votre puissance de feu, votre vitesse et vos bombes. (voir image dans la ligne de conduite pour plus d'explications) Dès que vous êtes mieux armé, partez à l'attaque ! Vous serez alors plus efficace, plus rapide. N'hésitez à partir à la recherche des gants plus Remote Bomb, la meilleure combinaison de power-ups, qui vous permet de lancer des bombes avec une horloge à proximité de vos cibles et que vous pouvez déclencher à distance.

Avec cette tactique, c'est l'élimination garantie et ultra rapide ! Cependant la Remote Bomb est difficile à trouver et n'apparaît qu'à partir du monde 2. Dès que vous en êtes équipé ( gants + Remote Bomb) faites :
  • (croix) pour déposer une Remote Bomb.
  • (rond) pour vous en servir avec les gants.
  • (croix) pour la lancer à côté d'une cible. Mettez vous à l'abri.
  • (carre) pour la déclencher.

Pour remporter (Or) Total Buster , il va falloir obtenir les 3 :*: dans TOUS les niveaux du jeu (Boss compris).
x

Fairy King

Defeat the Fairy Boss

Battre le Boss du monde Féérie.

Le premier Boss est une sorte de Yéti (appelons-le comme ça) qui, au lieu de vous lancer des bombes, lance des champignons (chacun son truc !). S'il vous atteint avec l'un de ses champignons alors vous perdez. Ce Yéti est statique. Il ne bougera jamais de sa place située au Nord du labyrinthe. Ses champignons dégagent un poison qui, s'il vous touche, vous fera ralentir.

L'idée est donc la suivante :

Phase 1 : Comme vous pouvez déposer 2 bombes maximum à la fois, déposez-en une pour le Boss et une pour le champignon qu'il vous aura envoyé et que vous aurez pris soin d'éviter. Pour cela, attendez bien qu'il le jette et déplacez-vous. Le mieux, étant d'être continuellement en mouvement et d'éviter de passer trop près de lui et de ses tirs. Préférez faire des grands tours. Tenez-vous aussi à distance des champignons et de leur poison. Bombardez-le de cette manière 5 fois.


Phase 2 : Après l'avoir touché 5 fois, le Yéti va s'énerver et devenir tout rouge. Là, les choses vont se compliquer car il va se mettre à lancer ses champignons beaucoup plus rapidement. Ainsi, il en enverra beaucoup plus, si bien que vous n'aurez pas suffisamment de bombes pour tous les détruire. Dans cette phase 2, la tactique c'est l'attaque : déposez cette fois toutes vos bombes à proximité du Boss. Dépêchez-vous de le bombarder à nouveau 5 fois avant que le labyrinthe ne soit envahi par une prolifération de champignons.

Le Boss du monde 1 est battu après l'avoir bombardé 10 fois.
Spoiler : :
x

Ice King

Defeat the Ice Boss

Battre le Boss de Glace.

Le deuxième Boss est une créature de glace qui vous bombardent de plusieurs séries de stalactites qui gèlent et éclatent très rapidement. Ce boss est statique. Il ne bougera jamais de sa place située au Nord du labyrinthe.

Vous mourrez si :
  • vous êtes écrasé par la chute d'une stalactite. Regardez bien les ombres.
  • vous êtes trop près d'une stalactite qui éclate.
  • vous êtes touché par l'une de vos propres bombes, bien sûr.

Pas vraiment de tactique ici, pour battre ce Boss. Soyez toujours en mouvement, déplacez-vous vite, restez vigilant aux chutes et à l'apparition des stalactites pour les éviter et n'oubliez pas de déposer 2 bombes à proximité du Boss.

Le Boss du monde 2 est battu après l'avoir bombardé 10 fois.
Spoiler : :
x

Wind King

Defeat the Wind Boss

Battre le Boss du Vent.

Le troisième Boss est un dragon ailé qui utilise des pouvoirs cycloniques pour vous anéantir. Ce boss se déplace après chaque attaque sur les 4 côtés du labyrinthe.

Voici le plan pour le vaincre :

Phase 1 : Commencez par placer une seule bombe face au Dragon, puis mettez-vous à l'abri de votre bombes et des mini-tornades qu'il envoie sur chacune des lignes horizontales (ou des colonnes verticales, selon sa position). Puis, allez placer votre deuxième bombe près du cristal bleu tombé du ciel, avant que celui ne fonde, sinon vous ne serez pas en mesure d'esquiver sa déflagration. Bombardez-le de cette manière 5 fois.

Phase 2 : Cette phase est la plus délicate. Après avoir touché 5 fois le Dragon, une énorme tornade va prendre forme au centre du labyrinthe et progressivement diminué pour envoyer environ 20 mini-tornades qui tournoieront partout dans le labyrinthe, vous pourchassant de toutes parts. Pour esquiver ces tornades, vous devrez tourner en même temps en vous insérant parfaitement dans cette ronde infernale. D'abord, lors de la formation du gros cyclone central, le Dragon va se mettre à tournoyer autour du labyrinthe. Observez attentivement le sens de sa rotation, il vous donnera un précieux indice sur celui des mini-tornades : Si le Dragon tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, alors les mini-tornades qui seront sur l'extérieur du labyrinthe tourneront dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Si le Dragon tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, alors les mini-tornades qui seront sur l'extérieur du labyrinthe tourneront dans le sens des aiguilles d'une montre.

Ensuite, il faut comprendre qu'à chaque ligne du labyrinthe, le sens de rotation des mini-tornades est inversé par rapport à celui de la ligne d'à côté. Les tornades se suivent en décrivant un rectangle,
Insérez-vous donc à l'intérieur d'un de ces rectangles, au meilleur timing, c'est-à-dire pile entre 2 tornades qui se suivent, puis suivez le rythme jusqu'à l'épuisement de ces tornades.

Phase 3 : Quasi identique à la phase 1, à la différence que cette fois il y a 2 cristaux bleus qui tombent du ciel. Anticipez la pose de la troisième bombe (attendre que la première touche le Boss pour déposer la troisième) grâce à l'ombre du cristal lors de sa chute. Bombardez-le de cette manière 5 fois.

Le Boss du monde 3 est battu après l'avoir bombardé 10 fois.
Spoiler : :
x

Fire King

Defeat the Fire Boss

Battre le Boss de Feu.

Le quatrième Boss est un Monstre de feu qui vous bombardent de boules de feu. Ce boss se déplace sur les 4 côtés du labyrinthe.

Voici le plan pour le vaincre :

Phase 1 : Commencez par placer 1 seule bombe face au Monstre, puis très vite une 2ème à côté de lui dès qu'il est vulnérable à nouveau. Evitez, soit le jet de lave qu'il crache, soit les boules de feu tombées du ciel (à anticiper grâce aux ombres). Bombardez-le de cette manière 5 fois. (en tout).

Phase 2 : Après l'avoir touché 5 fois, le Monstre va s'énerver et devenir tout rouge. Il lancera désormais 5 boules de feu à la suite très rapidement. Chacune de ces boules de feu provoquera une ligne de feu complète dans le sens vertical et horizontal, de sorte que l'espace vivable du labyrinthe sera réduit de moitié. Il faudra être plus rapide pour éviter ses boules de feu. Dans l'espace réduit, placez vos attaques avant qu'il ne pleuve des boules de feu ou de la lave. Bombardez-le de cette manière 5 fois.

Le Boss du monde 4 est battu après l'avoir bombardé 10 fois.
Spoiler : :
x

Spark King

Defeat the Spark Boss

Battre le Boss d'Etincelle.

Le cinquième Boss est un dragon ailé qui utilise des pouvoirs électriques pour vous anéantir. Ce boss se déplace après chaque attaque sur les 4 côtés du labyrinthe.

Voici le plan pour le vaincre :

Phase 1 : Commencez par placer vos 2 bombes de part et d'autre du Boss. Celui-ci va envoyer une boule électrique, dans le labyrinthe, qui va se changer en anneau électrique. Cet anneau va s'agrandir, en vue de vous toucher. Précipitez-vous le plus tôt possible vers l'anneau et rentrez à l'intérieur lorsqu'il est brièvement éteint. Attention, ce n'est pas fini ! Le Boss va vous envoyer une boule électrique qui foncera vers vous. Déposez une bombe dans son chemin pour l'arrêter. À ce moment là, le Boss se déplacera et réitérera une deuxième fois la Phase 1.

Phase 2 : Là, le Boss enverra 9 grosses boules électriques sur ses côtés (4 d'un côté et 5 de l'autre, toutes espacées d'une ligne) dont le déplacement se fera d'un bout à l'autre du labyrinthe. Observez bien l'emplacement où atterriront les 2 boules les plus éloignées du Boss et allez déposer une bombe à l'endroit de leur chute, puis mettez-vous à l'abri.

Les Phases 1 et 2 seront ainsi répétées.

Le Boss du monde 5 est battu après l'avoir bombardé 10 fois.
Spoiler : :
x

Boss Slayer

Defeat all Bosses with 3 stars

Battre tous les Boss avec 3 :*:.

Comme indiqué plus haut dans le guide, pour remporter les 3 :*: d'un niveau, vous devez le terminer avant que la troisième minute du compte à rebours n'ait été entamée. Autrement dit, vous avez 2 minutes pleines pour y parvenir. Sauf pour les boss où, là, vous avez une minute supplémentaire, soit 3 minutes entières. Ce qui vous donne largement le temps d'y arriver.

Si jamais il vous manquait 1 ou 2 :*:, vous pouvez redémarrer l'affrontement d'un Boss avec la sélection de niveau.
Remerciements
Mes plus grands remerciements à JohnBuckheart pour le suivi du guide et à Warriortidus pour les images et les bannières.

Trophee

MatteodaFrancia (MatteodaFrancia)

80
322
946
2773