Le guide des trophées : Berserk and the Band of the Hawk


Berserk and the Band of the Hawk
  • 1
  • 3
  • 14
  • 22
Note des joueurs :
4.1/5 - 15 notes
Note des platineurs :
3.5/5 - 10 notes

Berserk and the Band of the Hawk

ps4
vita


40 trophées au total
11 trophées cachés

335 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 59 joueurs (18 %)
100% par : 59 joueurs (18 %)
Note du jeu
14/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Berserk and the Band of the Hawk

  • Guide rédigé par Miflin111 le 04/04/2017 - Modifié le 26/05/2019

Pour mieux apprécier le guide, il est important de parler de ce chef-d’œuvre intemporel qu'est BERSERK. Né en 1989 sous la plume d'un jeune et fougueux mangaka nommé Kentarô Miura, BERSERK est un manga de dark-fantasy où nous suivons le personnage de Guts, guerrier noir affublé d'une marque et armé d'une énorme épée, évoluant dans un univers médiéval fantastique. Son but est d'exterminer tous les apôtres, créatures dont le seul et unique but est d'assouvir leurs désirs qui sont loin d'être louables... Un résumé certes réducteur et ce pour deux raisons : non seulement ce serait un blasphème de spoiler un tel bijou, mais aussi il est tout simplement impossible de parler de tout ce que cette œuvre aborde tant sa richesse est intarissable : des thèmes comme la religion ou la sexualité sont certes récurrents dans les mangas mais la particularité de BERSERK est de franchir les barrières en abordant des sujets difficiles, parfois insoutenables, toujours pertinents qui s'articulent intelligemment avec des personnages travaillés, profonds dont l'antagoniste est la plus parfaite incarnation de ce que l'homme est de bien et aussi de pire. Ici, pas de manichéisme primaire, pas de ton moralisateur et aucune condescendance; juste un monde à l'image de l'humanité qui nous interroge et nous pousse à nous remettre en question, aussi bien philosophiquement qu'artistiquement.

Car oui, BERSERK n'est pas uniquement réflexions et lutte des idées/croyances, c'est aussi un dessin qui fourmille de détails qui a su évoluer avec son auteur : sauvage à ses débuts et accordant une place importante au souci du détail, le trait devient petit à petit plus posé, plus précis pour atteindre une maîtrise incroyable. Le récit n'est pas en reste avec des arcs marquants qui prennent le temps de creuser la psychologie des personnages, leur donnant de nombreuses symboliques et une profondeur qui font ressentir de l'empathie au lecteur. Cet attachement prendra tout son sens dans un tome 13 qui marquera au fer blanc quiconque osera lire jusqu'ici les aventures de Guts. Une réussite en tout point qui fait piaffer d'impatience chaque chapitre qui suivra.

Bénéficiant d'un joli succès mérité, BERSERK connaîtra diverses adaptations. Tout d'abord en anime avec l'adaptation de 1997 retraçant le début du premier tome et du tome 3 au tome 13. Destiné à un public plus large, l'anime connaît alors une censure en oblitérant certaines scènes et passages importants mais a ses atouts, notamment la bande-son composée par un Susumu Hirasawa qui a su capter parfaitement les émotions pour les restituer à merveille avec un panel d'instruments limité. Une autre adaptation verra le jour en 2016 dont je ne commenterai pas la teneur.

Concernant les jeux vidéo, nous avons eu droit à un opus sur Dreamcast qui comprend une histoire originale et une bande-son composée par Susumu Hirasawa pour un résultat final de bonne facture, tandis que le Japon a eu en prime un opus PS2 qui retrace la suite de l'arc de l'âge d'or avec le même artiste responsable de la bande-son pour un opus encore une fois très plaisant. Enfin, la dernière itération en jeu vidéo est apparue l'année dernière au Japon et en 2017 chez nous et retrace cette fois-ci le manga jusqu'au tome 32, à l'exception de l'arc des enfants perdus qui aurait été jugé trop choquant de par son contenu sans concession (plus de compositeurs mais pas de M. Hirasawa pour cet opus).

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 14
  • 22
  • 11
  • 0
  • 40

  • Temps nécessaire pour le platine : Entre 50 et 80 heures
    Difficulté des trophées : 7/10
    Nombre minimum de parties : 1 mode histoire + 8 endless eclipse + sélection de chapitres
    Version du jeu : 1.0
Aucun trophée ne peut être manqué. Cependant, il est important de gérer correctement ses accessoires pour ne pas perdre de précieuses heures pour le trophée (Argent) Jeweler.


Première offrande : Sign / Story Mode


Incontournable dès votre première partie dans l'univers de BERSERK, le mode Histoire amènera la plupart des trophées mais débloquera aussi le mode Endless Eclipse ainsi que les fonctionnalités, équipements, accessoires et niveaux qui vous permettront d'aborder avec confiance la suite des événements. Pour l'instant, finissez tous les chapitres du mode Histoire avec Guts jusqu'au combat qui conclut un arc foudroyant.

Vous obtiendrez lors de votre parcours les trophées suivants :

(Bronze) Declaration of War
(Bronze) Raiders Captain
(Bronze) Separate Ways
(Bronze) The Struggler
(Bronze) Black Swordsman
(Bronze) Hawk of Light
(Argent) Setting Sail
(Argent) Avenger

C'est aussi l'occasion d'accomplir les trophées spécifiques comme (Argent) Causality Scholar qui demande de regarder tous les événements obtenus en mode Histoire, (Bronze) 100 Man Slayer en pourfendant 100 malotrus durant le Frenzy Mode et (Bronze) 1,000 Man Slayer pour avoir oblitéré 1 000 coquins en une seule bataille.

Enfin, vous aurez obligatoirement avancé dans la galerie pour obtenir automatiquement (Argent) Music Lover et (Bronze) Liberator selon la moisson de Behelits.


Seconde offrande : Forces / Compléter le Story Mode


Avant d'attaquer le plus gros morceau du jeu et de récolter or et accessoires afin d'optimiser au mieux l'équipement pour les personnages, ramassez toutes les behelits que propose le mode Histoire en utilisant cette fois-ci d'autres personnages en Free Mode afin de déverrouiller les trophées liés aux personnages tout en jouant aux chapitres du Story Mode, bien qu'ils puissent aussi être accomplis en mode Endless Eclipse. Pour gagner du temps, ne faites cela uniquement s'il vous manque beaucoup de behelits dans de nombreux épisodes. Dans le cas où, en revanche, il ne vous manque que peu de behelits à récupérer, privilégiez le personnage de Guts pour aller plus vite et ramasser de l'or qui servira pour l'équipement et la montée de niveaux des protagonistes jouables.

Dans le premier cas, vous pourrez obtenir (Bronze) Woman-warrior, (Bronze) Secret feelings, (Bronze) Loyal Servant, (Bronze) Apprentice Witch et (Bronze) Nosferatu. Dans le second cas, vous obtiendrez (Bronze) The Swordmaster pour avoir atteint le niveau 99.


Troisième offrande : Gatsu / Finir le layer 100 en mode Endless Eclipse avec Guts


C'est au cours de ce mode que les choses sérieuses vont commencer et interdiction d'échapper à la longue phase de préparation qui comptera pour beaucoup en vue de réussir tous ces affrontements. Pour en savoir plus sur l'équipement à préconiser et le fonctionnement de l'Enhancement et de l'Amalgamate, je vous renvoie aux trophées concernés ou à la fin de la ligne de conduite pour plus de détails. La progression, qui se fait en réalisant les désirs proposés qui contiennent chacun 5 layers avec entre chaque la possibilité de modifier une partie de son équipement, de forger et d'améliorer ses accessoires, s'avère longue jusqu'au layer 100. N'hésitez pas à progresser par série de 20 ou à sauvegarder avant de quitter si vous désirez souffler un peu. Venez à bout du boss du layer 100 en prenant grand soin de ne pas oublier de récupérer les behelits présentes lorsque les désirs indiquent la possibilité d'en obtenir.

Après une lutte acharnée, vous obtiendrez alors le trophée (Argent) 10,000 Man Slayer ainsi que les trophées (Bronze) Abyss Challenger, (Bronze) Abyss Explorer, (Argent) Abyss Champion et (Argent) Abyss Conqueror pour avoir bouclé respectivement les layers 25, 50, 75 et 100. Surtout, pensez à vous munir de la Fairy Dust ou du Puck Spark afin que l'elfe vous accompagne dans chaque combat et vous fournisse le trophée (Bronze) Elf Dimension Style Secret Keeper qui sera le haut fait de vos cinquante victoires en compagnie de Puck.

Quatrième offrande : Murder / Finir le layer 100 en mode Endless Eclipse avec Griffith


Une fois encore, avant de valider le personnage de Griffith, augmentez son niveau jusqu'au nombre 70 afin de débloquer toutes ses compétences et de faciliter la progression sans oublier de vous équiper de vos meilleurs accessoires comme conseillé dans la section correspondante. Si Griffith frappe fort et possède un Death Blow très appréciable, il est doté d'une défense moindre et laisse ses côtés à découvert. Pas de trophée à débloquer ici mais notez précieusement les apôtres transformés que vous aurez vaincu avec le faucon blanc en vue du trophée (Argent) Apostle Lord.


Cinquième offrande : Hai Yo / Finir le layer 100 en mode Endless Eclipse avec Casca


Avant de sélectionner Casca, vérifiez à augmenter son niveau jusqu'à 70 et de l'équiper correctement avec les accessoires afin de mettre toutes les chances de votre côté pour venir à bout de cette épreuve. Dotée d'un large panel de compétences et d'une technique élevée, elle pâtit d'une attaque et d'une défense plus faibles ainsi que d'un Death Blow pas évident à placer de par sa portée grande mais étroite. Gardez un œil sur le compteur des tués afin de débloquer le trophée (Bronze) Woman-warrior qui récompensera le millier d'ennemis éviscérés. Si tout se passe bien, vous serez proche d'avoir accompli la moitié des désirs proposés, vous donnant le trophée (Argent) Wish Fulfiller.


Sixième offrande : Fear / Finir le layer 100 en mode Endless Eclipse avec Judeau


Vous commencez à connaître le refrain, niveau 70 avant de choisir Judeau et l'équiper en conséquence pour optimiser vos chances de réussite. Une allonge faible et des coups qui font mouvoir notre français en échange d'une rapidité et d'une portée inégalée grâce à ses couteaux, Judeau ne se révèle qu'en mêlant ses couteaux pour faire tituber ses adversaires avant de les attaquer avec vitesse. Si vous avez l'opportunité de réaliser le désir intitulé "Midland's Madness", veuillez à secourir Casca lorsque sa santé sera faible pour obtenir le trophée (Bronze) Secret feelings. Aussi, vous devriez avoir occis une dizaine de millier d'ennemis environ à ce niveau de votre progression, vous octroyant le trophée (Argent) 10,000 Man Slayer. Si ce n'est pas encore le cas, pas de panique, il tombera bien assez tôt sans même vous en rendre compte à la vue de ce qu'il y a encore à accomplir.


Septième offrande : Aria / Finir le layer 100 en mode Endless Eclipse avec Serpico


Une fois encore, tous en chœur : pas de Serpico avant le niveau 70 suivi de l'équipement en bonne et due forme. Serpico attaque de manière très vive et la maîtrise de l'esprit élémentaire du vent lui permet une bonne portée, ce qui compensera sa faible constitution. Farnese fera office d'unité de transport, laissez-la alors se faire malmener par les ennemis avant de venir à son secours pour acquérir le trophée (Bronze) Loyal Servant.

Huitième offrande : Earth / Finir le layer 100 en mode Endless Eclipse avec Schierke


Une sorcière sachant lancer des sortilèges doit voir son niveau augmenter jusqu'à 70 et porter un équipement adéquat. Schierke possède un gameplay particulier demandant de savoir gérer les distances et jouer de ses armes secondaires pour tirer le meilleur parti de ses puissants sortilèges qui, utilisés comme il faut, ravageront les rangs ennemis pour compenser sa lenteur et sa défense basse. Contournez dès que possible la simple idée du corps-à-corps et abusez de l'arme secondaire "Summoning Golem" afin d'invoquer à dix reprises un golem en vue d'acquérir le trophée (Bronze) Apprentice Witch.


Neuvième offrande : Monster / Finir le layer 100 en mode Endless Eclipse avec Zodd


Nosferatu Zodd a lui aussi besoin de brouter son niveau 70 et de paître avec un équipement pour mettre en avant ses plus beaux atouts. Guerrier dont la puissance est telle que son Death Blow peut achever l'adversaire en un coup, sa transformation en apôtre donne accès à une large palette de coups dans l'optique d'infliger un maximum de dégâts sur différentes zones. En contrepartie, la vitesse d'exécution des coups est faible. Pensez à vous transformer à 3 reprises minimum durant le désir de votre choix pour gagner le trophée (Bronze) Nosferatu.


Dixième offrande : Ghosts / Finir le layer 100 en mode Endless Eclipse avec Wyald


Le niveau 70 requis avant la sélection et l'équipement adéquat n'est pas fait pour les chiens et Wyald nous le fait clairement comprendre. Frappant lentement et faisant plein de provocations à la suite d'un enchaînement, le chef des chiens noirs possède un bel arsenal et des coups pouvant aussi bien se prêter au corps-à-corps que de rejoindre un ennemi fuyant la bataille et surtout, sa transformation en apôtre le rend quasiment invulnérable , vos attaques prenant le pas sur celles des ennemis (sauf à de rares exceptions sur certains Death Blow.) Comme pour Casca, envoyez valser un quota de 1000 paltoquets pour obtenir le trophée (Bronze) Enjoy and Excite! et (Bronze) Victory Cry pour une victoire remportée avec chaque personnage.

Par corollaire, vous décrocherez les trophées (Argent) Absolute Lock Master pour avoir attrapé toutes les behelits, (Argent) Gatherer pour avoir déverrouillé tous les objets consommables et (Argent) Stable Master lorsque votre écurie sera au complet. Si par malheur il vous manque un ou deux désirs à compléter, relancez le mode Endless Eclipse à partir de l'étage 101 pour espérer qu'ils tombent aléatoirement au lieu de se farcir plusieurs layers inutiles puis finissez-les pour ramasser le trophée (Or) The Desired qui témoignera de la complétion totale du mode en question et le déblocage de la tenue Femto, idéale pour l'étape suivante.


Onzième offrande : Ball / Betty et forgeron


Faisant office de pause, profitez de tous les tableaux complétés pour participer au jeu Becchi Catch qui sera disponible en appuyant sur (Croix) lorsque vous voudrez consulter une image. Attrapez au moins deux behelits pour obtenir le trophée (Bronze) Elf Dimension Style Pupil puis rendez-vous dans le menu de préparation de bataille pour forger et créer tous les accessoires manquants, bien que vous en ayez fait une très grosse partie au cours de vos heures de jeu. Vous aurez alors le trophée (Argent) Jeweler ainsi que le trophée (Or) True Liberator quand la galerie aura été complétée à 100%.


Ultime offrande : Ash Crow / Vaincre les apôtres transformés avec Griffith en difficulté BERSERK


Pour finir en beauté, jouez avec Griffith en portant le costume de Femto pour tirer parti de sa puissance démesurée et vaincre, en difficulté BERSERK et en Free Mode, tous les apôtres transformés, faisant d'une pierre deux coups en empochant les trophées (Or) Berserker et (Argent) Apostle Lord si vous n'avez pas pu vaincre tous les apôtres transformés auparavant.

Pour vous récompenser de vos efforts belliqueux, le trophée (Platine) True Berserk sera en votre possession.

Explications sur l'enhance et l'amalgamate :

Fonctions qui se débloqueront au cours de votre progression dans le mode Histoire, l'enhance et l'amalgamate sont essentiels, le premier pour l'obtention du trophée (Argent) Jeweler et le second pour améliorer la progression en mode Endless Eclipse.

L'enhance permet dans un premier temps d'augmenter le niveau de l'accessoire choisi par l'utilisation de cristaux en influant non seulement sur les statistiques de base, c'est-à-dire l'attaque, la défense et la technique, mais aussi sur le niveau des capacités que possède le bijou. Les cristaux se récoltent dans le mode Histoire et dans le mode Endless Eclipse et le nombre à utiliser pour augmenter le niveau d'un accessoire diffère selon le groupe de ce dernier; consultez la liste pour savoir dans quel groupe est classé l'accessoire que vous avez en tête. Prenez garde car certains accessoires n'acceptent que des cristaux bien spécifiques !

Lorsqu'un accessoire a atteint son niveau maximal (+9), il est possible qu'il puisse être renforcé à nouveau pour créer un tout nouvel accessoire, plus performant. Pour ce faire, il faut ajouter un cristal d'une rareté suffisante par rapport à son groupe pour réussir ce prodige, mais vérifiez au préalable si cette création est autorisée via la liste affichée dans le descriptif. Vous pourrez ensuite améliorer de nouveau l'accessoire jusqu'au niveau mais impossible de faire une nouvelle création avec le même objet.

L'amalgamate, quant à lui, sera utile pour non seulement améliorer le niveau de vos accessoires mais aussi d'ajouter et d'améliorer de manière efficace les capacités. Il faut d'abord choisir l'accessoire de base, c'est-à-dire celui qui recevra les nouvelles capacités et verra ses statistiques améliorées. Puis choisissez jusqu'à 4 autres objets à sacrifier pour enfin sélectionner les compétences à garder parmi les 4 possibles. Cependant, il n'est pas rare que les accessoires possèdent un petit cadenas à gauche du nom de la compétence : cela signifie que cette capacité ne pourra être retirée de l'objet s'il sert de base; en revanche, elle pourra être greffée à un autre accessoire si la compétence fait partie des objets à sacrifier. Le niveau maximal pouvant être atteint est 99 pour chaque capacité et il est impossible d'avoir deux fois la même sur un unique objet. Cette pratique est très utile pour faire de la place dans votre inventaire, notamment si vous avez des objets en plusieurs exemplaires, pour greffer des capacités intéressantes aussi.




True Berserk

True Berserk

Acquired all trophies.


Véritable Berserker | Obtenir tous les trophées.

Mais que faites-vous à lire ce descriptif ? Filez vite (re)lire le manga, fichtre !
Declaration of War

Declaration of War

Cleared the "Tutorial Battle" in story mode.


Déclaration de guerre | Finir le "tutoriel de combat" en mode Histoire.

Trophée obtenu automatiquement au cours de votre progression.

Votre première incursion dans le mode Histoire vous projettera illico presto en pleine éclipse pour vous initier aux commandes et mécanismes de jeu. Sortez victorieux de cette initiation démoniaque afin de remporter votre premier trophée tout en ayant grand appétit pour connaître la suite.
Raiders Captain

Raiders Captain

Cleared "The Golden Age Arc Part 1" in Story Mode.


Capitaine des pillards | Finir "l'arc de l'âge d'or partie 1" en mode Histoire.

Trophée obtenu automatiquement au cours de votre progression.

La première partie de l'arc de l'âge d'or correspond à la période de la naissance de Guts jusqu'à son affrontement contre Zodd l'immortel. Survivez à la joute contre ce veau de Zodd pour finir le chapitre intitulé Nosferatu Zodd et obtenir le trophée correspondant.
Separate Ways

Separate Ways

Cleared "The Golden Age Arc Part 2" in Story Mode.


Chemins Séparés | Finir "l'arc de l'âge d'or partie 2" en mode Histoire.

Trophée obtenu automatiquement au cours de votre progression.

La seconde partie de l'arc de l'âge d'or prend le relais du combat contre Zodd jusqu'au combat entre Guts et Griffith. Gagnez votre liberté face au chevelu pour clore le niveau nommé The Morning of Departure et engranger le trophée lié à cet accomplissement.
The Struggler

The Struggler

Cleared "The Golden Age Arc Part 3" in Story Mode.


Le combattant | Finir "l'arc de l'âge d'or partie 3" en mode Histoire.

Trophée obtenu automatiquement au cours de votre progression.

La troisième partie de l'arc de l'âge d'or inclut jusqu'à la déclaration de guerre de Guts envers toutes les créatures démoniaques. Tabassez à souhait tous les esprits corrompus pour obtenir le trophée et ainsi enclencher la légende de l'homme à la marque dès lors que vous aurez bouclé le stage Vow of Retaliation.
Black Swordsman

Black Swordsman

Cleared "The Black Swordsman" in Story Mode.


Le guerrier noir | Finir l'arc du "guerrier noir" en mode Histoire.

Trophée obtenu automatiquement au cours de votre progression.

Cet arc narratif correspond aux trois premiers tomes du manga en plus de ce qui suit à partir du 14ème tome, occultant bien tristement le passage contre Rosine qui, vraisemblablement, aurait pu choquer une partie du public. Mettez à mort le fameux comte transformé pour ramasser Betty et le trophée qui va avec dans le niveau Those Who Have Transcended.
Hawk of Light

Hawk of Light

Cleared "The Conviction Arc" in Story Mode.


Faucon de lumière | Finir "l'arc de la conviction" en mode Histoire.

Trophée obtenu automatiquement au cours de votre progression.

Cet arc recouvre les chapitres allant de l'affrontement contre la troupe des "fils à papa" jusqu'à la naissance d'un chevelu rendant Polnareff jaloux. Portez l'estocade finale contre Mozguz pour débloquer le trophée qui va si bien avec cet exploit au cours de l'épisode Inquisitor Mozgus.
Setting Sail

Setting Sail

Cleared "The Hawk of the Millennium Arc" in Story Mode.


Larguer les amarres | Finir "l'arc du faucon millénaire" en mode Histoire.

Trophée obtenu automatiquement au cours de votre progression.

Le dernier arc du jeu relie un énième affrontement contre Nosferatu Zodd jusqu'à faire équipe avec ce dernier pour affronter Ganishka. Vainquez la foudre de ce gigantesque moustachu pour venir à bout du mode Histoire et attaquer sereinement le mode Endless Eclipse après avoir fini le chapitre Pishaka Invasion.
Abyss Challenger

Abyss Challenger

Delved 25 layers in the Endless Eclipse.


Challenger de l'abysse | Avoir creusé 25 niveaux en mode Endless Eclipse.

Accomplissez 5 désirs soit 25 niveaux avec brio pour obtenir ce trophée. Pour plus d'explications concernant la marche à suivre, se référer à (Argent) Abyss Conqueror.
Abyss Explorer

Abyss Explorer

Delved 50 layers in the Endless Eclipse.


Explorateur de l'abysse | Avoir creusé 50 niveaux en mode Endless Eclipse.

Accomplissez 10 désirs soit 50 niveaux avec brio pour obtenir ce trophée. Pour plus d'explications concernant la marche à suivre, se référer à (Argent) Abyss Conqueror.
Abyss Champion

Abyss Champion

Delved 75 layers in the Endless Eclipse.


Explorateur de l'abysse | Avoir creusé 50 niveaux en mode Endless Eclipse.

Accomplissez 15 désirs soit 75 niveaux avec brio pour obtenir ce trophée. Pour plus d'explications concernant la marche à suivre, se référer à (Argent) Abyss Conqueror.
Abyss Conqueror

Abyss Conqueror

Delved 100 layers in the Endless Eclipse.


Conquérant de l'abysse | Avoir creusé 100 niveaux en mode Endless Eclipse.

Accomplissez 20 désirs soit 100 niveaux et clouez le bec de Femto pour gagner ce trophée. Le mode Endless Eclipse consiste à choisir un désir parmi 4, parfois un unique désir imposé, afin de progresser sur cinq niveaux et d'enchaîner ainsi de suite les étages avec la possibilité de modifier son équipement entre chaque désir mais pas entre chaque étage. La difficulté va augmenter proportionnellement à l'étage atteint; les premiers niveaux sont donc plutôt aisés, tandis que les derniers sont corsés, en particulier les étages 96 à 100 qui demandent une bonne préparation et d'appliquer des tactiques et stratégies pour optimiser vos chances de succès.

Concernant l'équipement, optez pour les consommables nommés Salve, Mercenary Salve, Mermaid Salve et surtout Fairy Dust qui seront salutaires pour vous sortir d'un mauvais pas lorsque votre santé sera trop basse; pour les accessoires, trois possibilités s'offrent à vous : soit vous possédez 3 exemplaires de l'accessoire The Hawk of Light Idol auquel cas vous pouvez les améliorer au maximum et les utiliser sur tous les personnages sans restriction; soit vous possédez des objets qui ne peuvent s'équiper en exclusivité sur des personnages indiqués, soit vous ne possédez pas ces objets et devrez forger de nouveaux objets afin d'avoir des statistiques convenables en ajoutant des compétences intéressantes pour la majorité des protagonistes jouables.

Outre l'augmentation de la santé, de l'attaque, de la défense et de la technique qui sera l'objectif premier, il est fortement souhaité d'inclure les capacités Slow Burn et Frenzy Inertia afin de remplir la Frenzy Gauge et la vider plus lentement durant son activation dans le but de rester le plus longtemps et le plus souvent possible en Frenzy Mode pour subir le moins de dégâts possible car le Frenzy Mode autorise le personnage à ne pas subir de dommage mais peut se faire toucher, facilitant alors grandement la progression. Les compétences Dazzle et Stun peuvent être combinées ensemble pour sonner les ennemis plus facilement et faire durer cet état, vous donnant alors de belles opportunités pour infliger de gros dégâts sans risque de représailles, en particulier contre les boss. Resurgence et Regeneration permettent de recharger graduellement les jauges Frenzy et Death Blow, très utiles bien que rares à acquérir. Enfin, Frenzy Offense, Death Blow Power et Death Blow Inertia augmentent votre force de frappe durant le Frenzy Mode, celui du Death Blow et facilitent le remplissage de cette dernière. Les autres compétences peuvent avoir certaines utilités mais seront moins salvatrices que les précédentes. Enfin, privilégiez le Skeleton Knight's Warhorse ou le The Hawk of Light's Warhorse dès que possible pour profiter de la recharge de la Frenzy Gauge quand vous serez en selle.

Bien que les personnages diffèrent dans leurs forces et leurs faiblesses, la stratégie à appliquer est très similaire : éviter de se faire encercler et frapper les ennemis de base en restant à bonne distance jusqu'à remplir la Frenzy Gauge et l'activer puis se défouler sur le boss en utilisant Death Blow et armes secondaires sans modération pour essayer de l'étourdir si possible. Réitérez l'opération en gardant un œil sur votre santé qui, si elle se fait basse, vos fera profiter d'une recharge graduelle de votre Frenzy Gauge. En revanche la joute contre Femto sera bien plus longue et laborieuse, la faute incombe à une attaque et une défense élevée ainsi que des bulles qui vous gêneront au plus haut point pour l'affronter. Lorsque votre Frenzy Gauge n'est pas rechargée, attaquez à distance avec vos armes secondaires (ou les sorts pour Schierke) et allez à son encontre uniquement si vous activez le Frenzy Mode. Prenez de la distance dès que la jauge est quasiment vide et montez à cheval pour recharger cette jauge. L'idéal est d'avoir la santé en zone rouge afin de profiter plus rapidement de la recharge de ladite jauge mais dans ce cas, gardez un objet de santé à utiliser rapidement pour éviter une défaite irréversible. Mais plus que des mots, voici un exemple pour venir à bout du layer 100 avec Guts :

Wish Fulfiller

Wish Fulfiller

Fulfiled 50% of the desires in the Endless Eclipse mode.


Exauceur de souhaits | Exaucer 50% des désirs en mode Endless Eclipse.

Il faudra accomplir, en mode Endless Eclipse, 50% des désirs disponibles dans le jeu soit 30 désirs différents. Voir le trophée (Or) The Desired pour de plus amples informations.
The Desired

The Desired

Fulfiled 100% of the desires in the Endless Eclipse mode.


Le désiré | Exaucer 100% des désirs en mode Endless Eclipse.

Il existe un total de 60 désirs différents à accomplir en mode Endless Eclipse, certains plus faciles que d'autres. Chaque désir contient 5 layers et doivent impérativement être réussis en franchissant le dernier portail qui permet d'atteindre le menu de fin de combat et observer l'or, les objets et l'expérience gagnés. Bien que les désirs sont parfois exclusifs à des personnages bien précis, il est possible d'en réaliser certains au-delà du layer 100 mais de par la difficulté élevée, je vous recommande de les faire dans les sections où elles sont indiquées.

Voici la liste complète des désirs par secteur :

    Du layer 1 au layer 25 :

    Invitation to the Endless (Behelit / Tous)
    Infernal Footsteps (Tous)
    The Endless FIght (Tous)
    At the Limit of Hatred (Tous)
    Recruiting Mercenary Soldiers (Tous)
    Sleepless Days (Tous)
    Endless Massacre (Tous)
    The Spy (Tous)
    Pandemonium (Tous)
    Midland's Madness (Tous)
    By His Side (Behelit / Guts, Serpico)
    The Immortal Mercenary (Behelit / Tous)
    Chasing the Captain (Behelit / Griffith, Schierke)
    Band Recruitment (Behelit / Casca, Zodd)
    The Unsung Hero (Behelit / Judeau, Wyald)

    Du layer 25 au layer 50 :

    Request for Training (Tous)
    Wailing (Tous)
    The Chuder Onslaught (Tous)
    Looking for Competitors (Tous)
    Enjoy Band Recruitment (Behelit / Tous)
    Coming Home (Tous)
    Coborlwitz Style Trial (Behelit / Guts, Judeau)
    VS the Lord of Thieves (Behelit / Tous)
    I Want Girls to Like Me ! (Behelit / Griffith, Casca)
    Training with the Band of the Hawk (Behelit / Serpico, Zodd)
    In the Absence of Guts (Behelit / Schierke, Wyald)

    Du layer 50 au layer 75 :

    Revenge (Tous)
    Challenge the Endless (Behelit / Guts, Griffith)
    The Food Chain (Tous)
    Hunter of Darkness (Tous)
    VS the Count (Behelit / Tous)
    The Killer (Tous)
    Mysterious Soldiers (Tous)
    VS Mozgus (Behelit / Tous)
    Seventh Degree in Elf Dimension Style (Behelit / Casca, Zodd)
    For Master's Sake (Behelit / Judeau)
    Protect My Father (Behelit / Serpico)
    Craving for a Night of Sleep (Behelit / Schierke)
    Sneaky Thief (Behelit / Wyald)

    Du layer 76 au layer 100 :

    The Raging Beast (Tous)
    Can't Fight on an Empty Stomach (Tous)
    For the Return of the Clan (Behelit / Guts)
    VS Giant Troll & a Kelpie (Behelit / Tous)
    Satisfy Me (Behelit / Tous)
    VS Ganishka (Behelit /Tous)
    Endless Abyss -Berserker- (Behelit / Guts)
    Belief (Behelit / Griffith)
    Endless Abyss -Hawk- (Behelit / Griffith)
    My Golem (Behelit / Casca)
    Endless Abyss -Female Warrior- (Behelit / Casca)
    The Lovesick Girl (Behelit / Judeau)
    Endless Abyss -Thousand Swords- (Behelit / Judeau)
    Retracing Steps (Behelit / Serpico)
    Endless Abyss -Whirlwind- (Behelit / Serpico)
    For Farnese (Behelit / Schierke)
    Endless Abyss -Witch- (Behelit / Schierke)
    A Soldier (Behelit / Zodd)
    Endless Abyss -Beast Swordman- (Behelit / Zodd)
    Followers of the Mist (Behelit / Wyald)
    Endless Abyss -Hedonist- (Behelit / Wyald)


Vous pourrez consulter la progression des désirs dans le menu après avoir choisi un personnage et son layer de départ, que ce soit la progression générale des désirs, les récompenses générales pour la progression ainsi que les récompenses pour chaque personnage. Le mot "clear !" indique que le désir est accompli, le "new" indique qu'un désir est découvert mais non accompli.
The Swordmaster

The Swordmaster

One of the characters has reached their maximum level.


Le maître épéiste | Un des personnages a atteint son niveau maximal.

Le niveau maximal, que ce soit pour les personnages ou les compétences d'accessoires, est le niveau 99. Il existe deux moyens pour parvenir à ce résultat : accumuler de l'expérience au travers des batailles ou acheter l'expérience jusqu'au niveau 99, ce qui coûte en règle générale quelques millions de golds. Au cours du mode Histoire, vous aurez atteint un niveau assez élevé avec Guts, complétez alors le reste avec de l'or ou laissez le mode Endless Eclipse donner les niveaux manquants pour empocher la récompense.
Causality Scholar

Causality Scholar

Finished all of the events.


Enseignant de la causalité | Finir tous les événements.

Les events sont des saynètes qui étoffent l'univers de Berserk et les liens entre les personnages pour en apprendre plus sur eux. Les saynètes sont composées de deux types : les 'talk' où les protagonistes échangent 3 lignes de dialogues et les 'event' où la scène fait intervenir aussi des mouvements et un lieu bien particulier. Vous pourrez tous les visionner au cours de Mode Histoire ou dans la galerie où ils seront tous répertoriés. Visionnez-les tous pour décrocher la timbale.

Vous trouverez dans cette vidéo la liste complète des events :

Music Lover

Music Lover

Collected all of the BGM.


Amoureux de la musique | Collecter toutes les pistes audio.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Par le biais du Story Mode, vous découvrirez sans vous en rendre compte toutes les musiques dont la dernière constitue le générique de fin. Bien qu'elles soient moins habitées que celles de Susumu Hirasawa, le trophée lié à cet art se débloquera juste après le générique en question, nul besoin par conséquence de consulter la galerie et de les écouter une à une.
Jeweler

Jeweler

Collected all of the accessories.


Bijoutier | Collecter tous les accessoires.

Trophée qui peut se révéler long et fastidieux, sauf si vous vous organisez; vous gagnerez en conséquence de nombreuses heures de jeu. Au nombre de 106, les accessoires s'obtiennent de 3 manières différentes : en les obtenant après une victoire sur une bataille, en accomplissant jusqu'au layer 100 pour les accessoires les plus rares et puissants; la dernière se fait en améliorant les accessoires via l'enhance. Pour corser le tout, tous les objets ne bénéficient pas obligatoirement de la possibilité d'être améliorés. Pour créer un objet amélioré qui sera donc nouveau, utilisez les cristaux pour augmenter jusqu'au niveau 9 puis une roche suffisamment précieuse pour que son utilisation renomme ledit objet et augmente ses statistiques à un niveau supérieur.

ATTENTION ! UN OBJET NE PEUT ÊTRE AMÉLIORÉ QU'UNE SEULE FOIS !

La listes des objets, classés par groupe de valeur, de gauche à droite puis de haut en bas selon la galerie est :

    Groupe 1 (Zinc / Fond gris foncé) :

    Crude Copper Ring (aléatoire)
    Crude Copper Cuff(aléatoire)
    Ring of Life (aléatoire)
    Ring of Strength (aléatoire)
    Ring of Protection (aléatoire)
    Ring of Skill (aléatoire)
    Star Necklace (aléatoire)
    Band of the Hawk Insignia (aléatoire)
    Midland Insignia (aléatoire)
    Shield Ring (aléatoire)
    Cuff of the Strong (aléatoire)
    Cuff of the Expert (aléatoire)
    Cuff of Desertion (aléatoire)

    2ème groupe (Fer / Fond gris clair) :

    Silver Ring (aléatoire)
    Silver Cuff (aléatoire)
    Red Necklace (aléatoire)
    Blue Necklace (aléatoire)
    Green Necklace (aléatoire)
    Brown Necklace (aléatoire)
    White Necklace (aléatoire)
    Black Necklace (aléatoire)
    Moon Necklace (aléatoire)
    Knight's Ring (aléatoire)
    Black Ram Insignia (aléatoire)
    Blue Whales Insignia (aléatoire)
    Scripture (aléatoire)
    Ring of Riches (aléatoire)
    Scarlet Cuff (aléatoire)
    Crimson Cuff (aléatoire)
    Cuff of the Weak (aléatoire)

    3ème groupe (Bronze / Fond marron) :

    Copper Ring (amélioration de Crude Copper Ring +9 associé avec White Stone)
    Copper Cuff (amélioration de Crude Copper Cuff +9 associé avec White Stone)
    Ring of Existence (amélioration de Ring of Life +9 associé avec White Stone)
    Ring of Vigor (amélioration de Ring of Strength +9 associé avec White Stone)
    Ring of Durability (amélioration de Ring of Protection +9 associé avec White Stone)
    Ring of Virtuosity (amélioration de Ring of Skill +9 associé avec White Stone)
    Ring of Four Leaves (aléatoire)
    Shining Necklace (aléatoire)
    Necklace of Shooting Star (amélioration de Star Necklace +9 associé avec White Stone)
    Purple Rhino Insignia (aléatoire)
    Holy Iron Chain Insignia (aléatoire)
    Ring of the Iron Wall (amélioration de Shield Ring +9 associé avec White Stone)
    Veteran's Cuff (amélioration de Cuff of the Strong +9 associé avec White Stone)
    Musou Cuff (amélioration de Cuff of the Expert + 9 associé avec White Stone)
    Cuff of Insight (amélioration de Cuff of Desertion +9 associé avec White Stone)
    Ruby Ring (aléatoire)
    Aquamarine Ring (aléatoire)
    Emerald Ring (aléatoire)
    Amber Ring (aléatoire)

    4ème groupe (Argent / Fond argenté) :

    White Silver Ring (amélioration de Silver Ring +9 associé avec Ruby)
    White Silver Cuff (amélioration de SIlver Cuff +9 associé avec Ruby)
    Necklace of Fire (amélioration de Red Necklace +9 associé avec Ruby)
    Necklace of Water (amélioration de Blue Necklace +9 associé avec Aquamarine)
    Necklace of Wind (amélioration de Green Necklace +9 associé avec Topaz)
    Necklace of Earth (amélioration de Brown Necklace +9 associé avec Amber)
    Necklace of Snow (amélioration de White Necklace +9 associé avec Quartz)
    Necklace of Darkness (amélioration de Black Necklace +9 associé avec Jet)
    Holy Knight's Ring (amélioration de Knight's Ring +9 associé avec Ruby)
    Kushan Insignia (aléatoire)
    White Snake Ring (aléatoire)
    Black Snake Ring (aléatoire)
    Ring of the Supreme King (aléatoire)
    Ring of Reowned Majesty (aléatoire)
    Holy Book (amélioration de Scripture +9 associé avec Ruby)
    Ring of Glittering Wealth (amélioration de Ring of Riches +9 associé avec Ruby)
    Idol of the Hawk (aléatoire)
    Blood Stained Cuff (amélioration de Scarlet Cuff +9 associé avec Ruby)
    Blood Encrusted Cuff (amélioration de Crimson Cuff +9 associé avec Ruby)
    Cuff of Blooming Promise (amélioration de Cuff of the Weak +9 associé avec Ruby)
    Quartz Ring (aléatoire)
    Jet Ring (aléatoire)

    5ème groupe (Or / Fond doré) :

    Ring of Good Fortune (amélioration de Ring of Four Leaves +9 associé avec Fire Ruby)
    Necklace of the Sun (amélioration de Shining Necklace +9 associé avec Fire Ruby)
    Ring of Raksas (aléatoire)
    Ring of the Huntsman (aléatoire)
    Ring of the Fire Dragon (aléatoire)
    Ring of Moonlight (aléatoire)
    Idol of the White Hawk (amélioration de Idol of the Hawk +9 associé avec Fire Ruby)
    Fire Ruby Ring (amélioration de Ruby Ring +9 associé avec Fire Ruby)
    Water Aquamarine Ring (amélioration de Aquamarine Ring +9 associé avec Water Aquamarine)
    Wind Emerald Ring (amélioration de Emerald Ring +9 associé avec Wind Topaz)
    Earth Amber Ring (amélioration de Amber Ring +9 associé avec Earth Amber)
    Light Crystal Ring (amélioration de Quartz Ring +9 associé avec Light Crystal)
    Black Crystal Ring (amélioration de Jet Ring +9 associé avec Black Crystal)

    6ème groupe (Spéciaux et exclusifs / Fond Rouge) :

    Ring of the Black Beast (Endless Eclipse / Guts)
    Vanguard Captain's Mark (Endless Eclipse / Guts)
    Black Eyepatch (Endless Eclipse / Tous)
    Stone Man Figurine (Endless Eclipse / Griffith)
    Stone Woman FIgurine (Endless Eclipse / Griffith)
    Knight Doll (Endless Eclipse / Tous)
    Ring of the Hawk (Endless Eclipse / Casca)
    Casca's Mark (Endless Eclipse / Casca)
    Jester's Ring (Endless Eclipse / Judeau)
    Unit Commander's Mark (Endless Eclipse / Judeau)
    Holy Iron Chain Knights' Mark (Endless Eclipse / Serpico)
    Pendant of Remembrance (Endless Eclipse / Serpico)
    Ring of the Witch (Endless Eclipse / Schierke)
    Witch's Eyeglass (Endless Eclipse / Schierke)
    Shell Eyepatch (Endless Eclipse / Tous)
    Black Lion Ring (Endless Eclipse / Zodd)
    Band of the Hawk's Mark (Endless Eclipse / Zodd)
    Broken Horn (Endless Eclipse / Tous)
    Black Dog's Ring (Endless Eclipse / Wyald)
    Black Dog Knights' Code of Conduct (Endless Eclipse / Wyald)
    The Hawk of Light Idol (Endless Eclipse / Tous)


Les noms des personnages sont donnés à titre indicatif pour indiquer avec quel personnage vous pouvez avoir le plus de chances d'obtenir cet objet.

Gatherer

Gatherer

Collected all of the portable items.


Rassembleur | Collecter tous les objets consommables.

Les objets consommables se débloquent au cours de votre progression dans le mode histoire et dans le mode Endless Eclipse. Vous recevrez ce trophée après avoir complété le mode Histoire au moins une fois et réussi le layer 100 avec chaque personnage.

La liste des objets :

    1er groupe ( Bronze ) :

    Salve
    Broadsword
    Kettle Hat
    Hawk Feather
    Dice
    Herbs
    Strong Medicine
    Horn
    (finir le layer 10 avec Wyald en mode Endless Eclipse)
    Secret Remedy (finir le layer 50 avec Zodd en mode Endless Eclipse)

    2ème groupe ( Argent ) :
    Mercenary Salve
    Great Tree Leaf
    Witch Brew Medicine
    Horse-slayer
    Sallet
    White Hawk Feather
    Mercenary's Horn
    (finir le layer 70 avec Casca en mode Endless Eclipse)
    Heretical Remedy (finir le layer 50 avec Wyald en mode Endless Eclipse)
    Good Luck Dice

    3ème groupe ( Or ) :

    Mermaid Salve
    Spirit Tree Leaf
    Durga's Medicine
    Dragon Slayer
    (finir le layer 50 avec Guts en mode Endless Eclipse)
    Armet
    Hawk of Light Feather
    (finir le layer 70 avec Griffith en mode Endless Eclipse)
    Berserker Horn (finir le layer 70 avec Zodd en mode Endless Eclipse)
    Red Talisman (finir le layer 10 avec Schierke en mode Endless Eclipse)
    Green Talisman (finir le layer 50 avec Schierke en mode Endless Eclipse)
    Brown Talisman (finir le layer 70 avec Schierke en mode Endless Eclipse)
    Femme Fatale Ointment
    Bad Luck Dice
    (finir le layer 70 avec Judeau en mode Endless Eclipse)

    4ème groupe (Spéciaux) :

    Fairy Dust
    Puck Spark


Stable Master

Stable Master

Collected all of the Warhorses.


Maître étalon | Collecter tous les chevaux de guerre.

Les chevaux de guerre se débloquent au cours de votre progression dans le mode histoire et dans le mode Endless Eclipse. Vous recevrez ce trophée après avoir complété le mode Histoire au moins une fois et réussi le layer 100 avec chaque personnage.

La liste des chevaux de guerre :

    Chestnut
    The White Hawk's Warhorse
    (finir le layer 50 avec Griffith en mode Endless Eclipse)
    The Hawk of Light's Warhorse (finir 54 désirs différents en mode Endless Eclipse)
    Skeleton Knight's Warhorse
    Rhino Knight's Warhorse
    (finir le layer 50 avec Judeau en mode Endless Eclipse)
    Blue Whale Knight's Warhorse (finir le layer 50 avec Casca en mode Endless Eclipse)
    Band of the Hawk's Warhorse
    Midland Light Warhorse
    (finir 24 désirs différents en mode Endless Eclipse)
    Midland Heavy Warhose (finir le layer 10 avec Guts en mode Endless Eclipse)
    Chuder Light Warhorse (finir 12 désirs différents en mode Endless Eclipse)
    Chuder Heavy Warhorse (finir 36 désirs différents en mode Endless Eclipse)
    Holy Iron Chain Knight's Warhorse (finir le layer 70 avec Serpico en mode Endless Eclipse)
    Lightly Armored Warhorse (finir le layer 10 avec Zodd en mode Endless Eclipse)
    Heavily Armored Warhorse
    Black Warhorse
    Palomino
    (finir le layer 10 avec Serpico en mode Endless Eclipse)
    Large Warhorse (finir le layer 70 avec Wyald en mode Endless Eclipse)
    Kushan Warhorse (finir le layer 80 avec Guts en mode Endless Eclipse)


Lock Master

Lock Master

Completed first original Picture.


Maître des serrures | Compléter une image.

Obtenez toutes les béhélits d'une image afin qu'elle se reconstitue pour obtenir le trophée. Consultez le trophée (Argent) Absolute Lock Master pour plus de détails.
Absolute Lock Master

Absolute Lock Master

Completed all of the original Pictures.


Maître absolu des serrures | Compléter toutes les images.

Les behelits s'obtiennent de deux manières : une bonne partie s'obtient en jouant en mode Histoire où il faut respecter scrupuleusement la condition d'obtention dans la mission donnée pour réussir la mission; la majorité d'entre elles, quant à ces dernières, exigent de terrasser un Stray War Demon qui rôderont en 3 exemplaires, répartis sur les 5 layers du désir. Plus fort que ses confrères, il n'est pas impossible que vous puissiez en trouver deux durant un layer. Leur présence est indiquée sur la carte du niveau par une onde concentrique blanche qui s'éloigne. Pour faire court, si vous ne voyez plus aucune activité sur la carte hormis celle du portail, c'est qu'un démon n'y est pas, sinon hâtez-vous de le rejoindre pour engager le combat et le vaincre pour empocher la behelit.

IL EST CAPITAL DE TERMINER LE DÉSIR EN QUESTION POUR VALIDER L'OBTENTION DES BEHELITS !

Au nombre de 216, les behelits, leurs lieux et leurs conditions d'obtention sont répartis de la manière suivante :

    Mode Endless Eclipse:

    Invitation to the Endless (Stray War Demon *3)
    By His Side (Stray War Demon *3)
    The Immortal Mercenary (Stray War Demon *3)
    Chasing the Captain (Stray War Demon *3)
    Band Recruitment (Stray War Demon *3)
    The Unsung Hero (Stray War Demon *3)
    Enjoy Band Recruitment ((Stray War Demon *3)
    Coborlwitz Style Trial (Stray War Demon *3)
    VS the Lord of Thieves (Stray War Demon *3)
    I Want Girls to Like Me ! (Stray War Demon *3)
    Training with the Band of the Hawk (Stray War Demon *3)
    In the Absence of Guts (Stray War Demon *3)
    Challenge the Endless (Stray War Demon *3)
    VS the Count (Stray War Demon *3)
    VS Mozgus (Stray War Demon *3)
    Seventh Degree in Elf Dimension Style (Stray War Demon *3)
    For Master's Sake (Stray War Demon *3)
    Protect My Father (Stray War Demon *3)
    Craving for a Night of Sleep (Stray War Demon *3)
    Sneaky Thief (Stray War Demon *3)
    For the Return of the Clan (Stray War Demon *3)
    VS Giant Troll & a Kelpie (Stray War Demon *3)
    Satisfy me (Stray War Demon *3)
    VS Ganishka (Stray War Demon *3)
    Endless Abyss -Berserker- (Stray War Demon *3)
    Belief (Stray War Demon *3)
    Endless Abyss -Hawk- (Stray War Demon *3)
    My Golem (Stray War Demon *3)
    Endless Abyss -Female Warrior- (Stray War Demon *3)
    The Lovesick Girl (Stray War Demon *3)
    Endless Abyss -Thousand Swords- (Stray War Demon *3)
    Retracing Steps (Stray War Demon *3)
    Endless Abyss -Whirlwind- (Stray War Demon *3)
    For Farnese (Stray War Demon *3)
    Endless Abyss -Witch- (Stray War Demon *3)
    A Soldier (Stray War Demon *3)
    Endless Abyss -Beast Swordman- (Stray War Demon *3)
    Followers of the Mist (Stray War Demon *3)
    Endless Abyss -Hedonist- (Stray War Demon *3)

    Mode Histoire:

    The Golden Age:

    Capturer les bases ennemies et libérer la voie pour la tour du siège (Débarrasser le terrain des chefs ennemis pour que vos alliés mettent en place un pont afin de plonger dans le bâtiment ennemi)
    Détruire toutes les catapultes avant que le bélier ne soit détruit (Lorsque les catapultes seront signalées, allez à leur encontre pour les détruire au plus vite afin que le bélier créé une brèche).
    Vaincre le Commandant de la garnison ennemie dans le temps imparti (peu avant de retrouver Bazuso, vous serez piégé dans un espace où il faudra vaincre 100 adversaires puis le Commandant en question. Faites cela au plus vite pour obtenir la behelit).
    Vaincre Bazuso (venir à bout du boss final du niveau).

    Attacked by the Band of the Hawk :

    Vaincre Corkus (terrasser Corkus).
    Vaincre Casca (dominer Casca).
    Réduire la santé de Griffith sous un certain point (aussi vite que possible, donnez une rouste à Griffith avant qu'il ne fasse de même pour vous).

    The First Battle :

    Aider Rickert à s'échapper (Quand Rickert sera pris au dépourvu par une embuscade ennemie, protégez-le et aidez-le à s'extirper de la joute).
    Ne pas laisser la santé de Griffith, Judeau ou Pippin chuter sous un certain seuil (surveiller régulièrement la santé de ces 3 guerriers et n'hésitez pas à leur venir en aide si le message "desperate battle" s'affiche).

    The Winds of Swords :

    Vaincre le commandant de la cavalerie du Black Ram (battez le commandant dès que possible lors de son apparition).
    Vaincre tous les officiers d'artillerie (les artilleurs peuvent être une vraie plaie, venez-en à bout prestement).
    Vaincre tous les officiers de l'armée de Chuder avant que les commandants de l'armée de Midland soient anéantis (mission un peu délicate car il faudra veiller sur la santé des commandants tout en terrassant les officiers de l'armée adverse pour sauver définitivement vos comparses de la rude bataille).

    Nosferatu Zodd :

    Vaincre Zodd (il faudra lui vider ses barres de vie dans le temps imparti, sinon l'objectif ne sera pas validé. Un haut niveau et un bon équipement sont recommandés).
    Vaincre Zodd transformé (obtenu automatiquement dès que vous aurez vaincu ce veau de Zodd).

    Blue Whales :

    S'emparer de deux forts ennemis avant que Griffith ne le fasse (condition assez difficile à remplir car il faut prendre le contrôle de son fort ET de celui que Griffith tente de s'emparer, un bon niveau d'expérience est souhaité pour y arriver rapidement).
    Vaincre tous les officiers des troupes d'embuscade (Adon usera de nombreuses stratégies pour vous piéger, y compris celle où vous serez enfermés avec de nombreux ennemis. Faites-leur mordre la poussière pour progresser et récupérer la behelit).
    Vaincre Adon avant que le moindre allié ne fuit (là-encore, il est crucial de surveiller la santé de vos alliés avant de mettre à terre Adon. Dès qu'un "Brink of Fleeing" s'affiche, foncez secourir l'allié concerné).

    Prepared for Death :

    Forcer le passage à travers l'encerclement sans que la santé de Casca se retrouve diminuée (bien que la condition semble compliquée, venez à bout des premiers ennemis aussi vite que possible pour préserver Casca).
    Escorter Casca jusqu'au point d'évacuation (venez à bout des ennemis afin de la mener au lieu indiqué sur la carte).
    Vaincre 1000 ennemis avant de combattre contre Adon (poltron comme il est, Adon aura à cœur d'envoyer des vagues et des vagues d'ennemis pour vous arrêter, idéal pour cumuler les tués et remplir avec aisance l'objectif).
    Vaincre Adon (venez à bout du boss final de cet épisode pour le faire fuir et obtenir la behelit).

    The Battle for Doldrey :

    Vaincre 300 ennemis dans le temps imparti (dès le début de la bataille, foncez dans le tas et tapez tout ce que vous pouvez afin d'empocher la behelit).
    Secourir Corkus avant qu'il ne batte en retraite (à un moment, Corkus sera mis en difficulté par un officier ennemi, venez à son secours en tranchant le ruffian en question).
    Détruire toutes les catapultes (au nombre de quatre, elles doivent être détruites de préférence avant de réussir à battre en retraite, auquel cas le temps jouera contre vous pour le prochain objectif).
    Vaincre le général Boscogn avant que Casca ne fende Adon (lorsque la charge sonnera de nouveau, focalisez-vous sur Boscogn et mettez-le à terre dans les plus brefs délais avant que Casca n'accomplisse sa tâche).

    The Morning of Departure :

    Vaincre Griffith (obtenu automatiquement après être venu à bout du jeune ambitieux).

    The Fugitives :

    Vaincre tous les messagers avant qu'ils n'atteignent la garnison (au nombre de deux, pourfendez-les durant leur course, avec l'aide de votre cheval si nécessaire).
    Secourir Corkus, Pippin, Rickert et Gaston (il faudra aller à leur rencontre un par un, en prenant soin de vérifier que le message de confirmation s'affiche à chaque fois que vous rejoindrez un personnage).
    Vaincre l'armée du Midland qui attaque la cachette de la troupe du faucon (lorsque l'armée du Midland attaquera la cachette en mettant le feu au campement, foncez aider les pauvres hères et massacrant tous les ennemis présents sur place).
    Vaincre Silat (obtenu automatiquement lorsque vous dominerez Silat en combat singulier).

    Infiltrating Windham :

    Vaincre 50 ennemis dans le temps imparti (dès le début de la bataille, tuez suffisamment d'ennemis le plus vite possible afin d'accomplir cet objectif).
    Judeau et les compagnons doivent ouvrir les portes avant que la charrette n'arrive (frayez-vous un chemin du plus vite que vous pouvez pour ouvrir toutes les portes avant que la chariote ne débarque).
    Protéger Gaston avec succès (quand Gaston sera empêtré avec un groupe d'ennemis, volez à son secours pour vous voir remercié).
    Vaincre la garnison ennemie au complet en un temps limité (après avoir secouru Gaston, neutralisez tous les ennemis constituant la garnison avant de vous échapper).

    Devil Dogs :

    Vaincre Wyald plus d'une fois avant que la charrette n'atteigne le point d'évacuation (bien que difficile de par la force de Wyald, focalisez-vous sur le fait de le mettre à terre par deux fois tout en gérant la horde d'ennemis qui vous harcèleront de coups).
    Stopper avec succès les ennemis en utilisant l'éboulement (un peu délicat à placer si vous ne prenez pas assez d'avance, Casca vous fera remarquer que vous pourrez utiliser des rochers pour bloquer le passage aux ennemis; tapez alors dans les rochers indiqués sur la carte pour les faire tomber avant que les ennemis ne dépassent cette section ou la mission sera un échec).
    Détruire tous les barils de poudre (vous devrez incendier la forêt à l'aide 4 barils répartis sur une zone restreinte, tapez chaque baril pour réussir cette mission et rejoindre vos camarades).
    Vaincre Wyald (très excité, Wyald se transformera alors. Reste alors à le vaincre en combat singulier non sans peine mais avec beaucoup de satisfaction).

    The Eclipse :

    Atteindre la destination dans le temps imparti (la plus grosse difficulté est celle du chrono; en effet, il ne faudra pas perdre de temps en l'absence du cheval et passer les cinématiques qui pollueront votre temps. Surtout, à chaque assaut, oblitérez uniquement les ennemis de base et ne consacrez pas le moindre instant aux apôtres qui seront là dans le seul but de vous faire perdre du temps et de la vitalité. Visez un temps en-dessous de six minutes, idéalement 5 minutes et 45 secondes).

    Vow of Retaliation :

    Vaincre tous les esprits maudits en temps limite (venez à bout des ectoplasmes le plus rapidement possible dès que la bataille est lancée).
    Trouver Casca dans le temps imparti (frayez-vous un chemin jusqu'à Casca en vainquant les hordes d'esprits maudits qui vous barreront la route).
    Vaincre tous les féroces esprits maudits dans le temps imparti (après avoir rejoint Casca, bottez tous les esprits qui veulent s'emparer de votre corps).

    The Black Swordman :

    Survivre jusqu'à l'aube (restez en vie jusqu'au lever du soleil afin que tous les esprits se volatilisent).
    Trouver et détruire tous les esprits maudits renforcés rôdant sur le terrain (il s'agit en fait des arbres envoûtés qui se baladent sur le territoire. Répartis sur l'ensemble de la carte, ils sont faciles à dénicher et vous devriez les avoir tous éliminés en gardant entre 1 minute 30 et 2 minutes 30 avant le lever du soleil).

    The Brand's Guidance :

    Secourir tous les citoyens (bien que ce ne soit pas indiqué, il faudra sauver chaque citoyen en battant le chef des voleurs attribué à chaque prisonnier mais le tout en un temps limité car le dernier est susceptible de se faire dévorer par l'apôtre que vous combattrez).
    Vaincre tous les chefs des voleurs dans un temps limité (après avoir sauvé les citoyens, venez à bout des ennemis signalés sur la carte avec hâte).
    Vaincre le seigneur des voleurs (obtenu automatiquement après avoir vaincu le boss final).

    Those Who Have Transcended :

    Vaincre tous les esprits maudits avant que le moindre citoyen ne fuit (protégez les citoyens tout en neutralisant les esprits pour tous les sauver).
    Rejoindre la destination en un temps limité (forcez le passage jusqu'au point indiqué sur la carte pour obtenir la béhélit).
    Vaincre tous les gardes officiers en un temps limité (avant de pouvoir tabasser le compte, anéantissez sa garde rapprochée fissa pour enfin en découdre).
    Vaincre le Comte (obtenu automatiquement en mettant au tapis le boss final du niveau).

    Holy Iron Chain Knights :

    Vaincre tous les esprits maudits renforcés et briser la barrière maudite (pour pouvoir briser la barrière en question, veuillez à ce qu'il ne reste plus aucun esprit maudit dans la zone afin de pouvoir avancer).
    Atteindre la destination dans le temps imparti (venez à bout des ennemis sans délai pour atteindre la zone indiquée sur la carte).

    Nights of Miracles :

    Vaincre tous les officiers de la troupe des chaînes sacrées (pour pouvoir vous enfuir avec Farnese, abattez tous les officiers pour que les portes s'ouvrent).
    Bloquer la route en faisant tomber le rocher (lorsque Puck signalera qu'il faut faire tomber le rocher pour barrer la route, donnez une bon coup d'épée avant que les chevaliers ne dépassent le lieu d'impact).
    Vaincre tous les esprits maudits dans le temps imparti (les esprits vont s'en prendre à Farnese, faites donc tout votre possible pour la sortir de ce mauvais pas avec vitesse).
    Vaincre Serpico (obtenu automatiquement en emporter la victoire sur le boss final du niveau).

    Kushan Scouts :

    Atteindre le sommet de la montagne en un temps limité (foncez à toute blinde vers le lieu indiqué pour obtenir la béhélit).
    Vaincre tous les chefs des voleurs tout en conservant la santé d'Isidro au-dessus d'un certain seuil (combattez tout en protégeant le jeune garçon pour remplir les conditions exigées).
    Vaincre tous les soldats Bakiraka dans le temps imparti (une fois encore, ne perdez pas de temps et démolissez ces ardents combattants).

    Spirit Road :

    Vaincre un millier d'esprits maudits dans le temps imparti (de par la faible santé des esprits, vous n'aurez aucun mal à en vaincre à la pelle rapidement).
    Survivre jusqu'au matin (obtenu automatiquement dès que le soleil se lèvera).

    Reunion :

    Collecter des informations provenant des citoyens (rejoignez à chaque fois le point indiqué sur la carte jusqu'à ce que l'un des citoyens vous indique le lieu où se trouve Casca).
    Secourir Casca en un temps limité (accourrez vers Casca pour la sauver de ce guêpier).
    Vaincre tous les esprits maudits dans le temps imparti (vous êtes désormais habitué à trancher les esprits sans vous ménager de temps de repos).
    Vaincre Serpico (obtenu automatiquement en venant à bout du boss final de ce niveau).

    Inquisitor Mozgus :

    Entrer dans la tour de conviction dans le temps imparti (tabassez les deux gardes sans ménagement pour ouvrir les portes avec l'aide d'Isidro).
    Entrer dans la chapelle dans le temps imparti (bis repetita, pourfendez vos adversaires pour libérer la voie).
    Vaincre tous les officiers de la troupe des chaînes sacrées dans le temps imparti (venez à bout des supérieurs ennemis qui osent se dresser contre vous).
    Traverser les murs du château et vaincre Mozgus dans le temps imparti (bien qu'il soit solide, donnez tout ce que vous avez pour mettre à terre Mozgus aussi vite que possible).

    The Beast Swordman vs the Black Swordman :

    Vaincre Zodd (videz la santé de Zodd pour le forcer à se transformer).
    Vaincre Zodd transformé (videz de nouveau la santé de Zodd pour obtenir la béhélit).

    Winter Journey :

    Vaincre tous les chefs des bandits (ne laissez aucun survivant parmi les cibles indiquées sur la carte).
    Vaincre tous les chefs des bandits dans le temps imparti (idem que pour la mission précédente mais cette fois-ci sans perdre une seule seconde).

    Witch :

    Vaincre tous les trolls costauds (neutralisez les cibles indiquées sur la carte).
    Vaincre tous les trolls costauds encerclant Casca et les autres (venez au secours de vos compagnons en éliminant les trolls susceptibles de les tuer).
    Vaincre 300 golems ainsi que les plus forts dans le temps imparti (venez à bout d'un total de 300 têtes de *** comme dirait Isidro, sans oublier les plus costauds signalés sur la carte).

    Enoch Village :

    Casca et le groupe ont rejoint le temple (escortez vos camarades jusqu'au lieu indiqué).
    Tous les citoyens ont rejoint le temple (protégez les citoyens des assauts des trolls pour qu'ils se réfugient en lieu sûr).
    Vaincre les trolls puissants plus rapidement que Serpico (dès leur apparition, venez à bout du plus grand nombre d'entre eux pour prendre le dessus).
    Vaincre l'ogre et le kelpie tout en gardant la santé de Serpico au-dessus d'un certain niveau (occupez-vous d'abord de l'ogre pour ensuite finir le kelpie, surveillez aussi la santé de votre équipier pour lui venir en aide si la santé diminue dangereusement).

    Darkness (Qliphoth) :

    Secourir Casca et Farnese dans le temps imparti (faites votre possible pour couper à travers le brouillard et les trolls pour atteindre le lieu indiqué).
    Ouvrir le premier passage sans que l'incantation de Schierke ne soit interrompue (faites barrage en tuant les trolls qui s'approchent d'elle, surveillez notamment ceux qui casseront une porte pour se rapprocher de sa position).
    Ouvrir le second passage sans que l'incantation de Schierke ne soit interrompue (même conseil qu'au-dessus).
    Vaincre Slan (ne vous préoccupez pas des ogres qui apparaîtront et malmenez Slan jusqu'à ce qu'elle obtienne satisfaction).

    The Blaze :

    Vaincre 150 esprits maudits dans le temps imparti (sans perdre de temps, fracassez un quota de 150 esprits maudits avant de continuer votre chemin).
    Vaincre les apôtres (massacrez les apôtres indiqués sur la carte sans en oublier un seul).
    Enfoncer toutes les portes avant que le groupe de Schierke n'atteigne le manoir (pulvérisez tous les obstacles sur votre route afin de parvenir dans les temps à réussir cette condition).
    Vaincre tous les officiers ennemis (annihilez tous les ennemis indiqués sur la carte).

    The Berserker Armor :

    Vaincre Grunbeld (enlevez suffisamment de santé à Grunbeld pour qu'il prenne la peine de se transformer).
    Vaincre Grunbeld transformé (obtenu dès que vous aurez vaincu la forme transcendée de Grunbeld).

    Familiars :

    L'incantation de Schierke ne doit pas être interrompue pendant qu'elle déploie la barrière des quatre rois cardinaux (protégez la jeune sorcière jusqu'au bout de son chant sans qu'elle ne se fasse toucher).
    Vaincre tous les officiers Pishaka (tuez tous les ennemis indiqués sur la carte).
    Vaincre les lanceurs de sorts (neutralisez les magiciens qui osent manipuler les animaux).
    Vaincre le Makara (bien qu'imposant, débitez en rondelles ce monstrueux poisson).

    Pishaka Invasion :

    Vaincre Serpico sans utiliser d'arme secondaire (vous affronterez Serpico en combat singulier au début de la bataille; utilisez uniquement votre épée pour lui faire mordre la poussière).
    Vaincre tous les lanceurs de sorts avant que le moindre officier de la garde ne puisse fuir (vérifiez les 3 positions indiquées par des croix sur la carte et portez l'estocade sur les magiciens qui s'y trouvent).
    Vaincre Zodd (Zodd apparaîtra en même temps que l'armée des guerrier-démons, allez vers le Nord de la carte vers la position de Zodd pour l'affronter et le vaincre avant qu'il ne s'en aille).
    Vaincre Ganishka (obtenu automatiquement après avoir tué le nuage de foudre).


Liberator

Liberator

Gallery achievements have reached 25% or more.


Libérateur | Galerie complétée à 25% ou plus/

Débloquez 25% de tous les éléments qui constituent la galerie. Consultez le trophée (Or) True Liberator pour plus de détails.
True Liberator

True Liberator

Gallery achievements have reached 100%.


Libérateur véritable | Galerie complétée à 100%.

Débloquez l'intégralité de tous les éléments qui constituent la galerie. Outre les fiches des personnages, les événements et les musiques qui seront complètes une fois le mode Histoire fini une fois, il faudra collecter tous les accessoires, chevaux de guerre, objets, armes secondaires, tenues, Wyald sans oublier de récolter l'intégralité des behelits pour déverrouiller le trophée en question.

Voici en vidéo la galerie complète (pistes audio exclues) :

100 Man Slayer

100 Man Slayer

Defeated 100 enemies at once in Frenzy Mode.


Le tueur d'une centaine | 100 ennemis vaincus durant une seule activation du Frenzy Mode.

Le Frenzy Mode s'active avec la touche (rond) après avoir rempli la jauge dédiée en donnant et recevant des dégâts. L'idéal est de la déclencher lorsqu'une horde d'ennemis vous encercle puis d'utiliser le Death Blow de Guts pour faire le ménage et atteindre la centaine très facilement.
1,000 Man Slayer

1,000 Man Slayer

Defeated 1000 enemies in a single battle.


Le tueur d'un millier | Vaincre 1000 ennemis en une seule bataille.

Il est question de terrasser un total de 1000 faquins durant une seule bataille. Vous atteindrez inéluctablement ce nombre, que ce soit pour la béhélit de l'épisode Prepared for Death ou encore en mode Endless Eclipse où vous pourrez cumuler les kills sur 5 layers.
10,000 Man Slayer

10,000 Man Slayer

Total number of Obliterated enemies has reached 10,000.


Le tueur d'une dizaine de millier | Le nombre total d'ennemis oblitérés a atteint 10 000.

L'oblitération symbolise le fait de trancher un ennemi et le démembrer; cela se produira uniquement en Frenzy Mode et lorsque vous tuerez un ennemi qui active cette spécificité (de manière générale, tous les coups de Guts permettent l'oblitération tandis que d'autres personnages ne le font que sur certains coups). Vous cumulerez ce quota sans souci entre les nombreux ennemis du mode Histoire et ceux du mode Endless Eclipse.
100,000 Man Slayer

100,000 Man Slayer

Total number of enemies defeated has reached 100,000.


Le tueur d'une centaine de millier | Le total d'ennemis vaincus a atteint 100 000.

Cumulez un total de 100 000 victimes de vos attaques. Les tués comptent aussi bien en mode Histoire qu'en mode Endless Eclipse. Vous atteindrez ce quota sans crainte durant vos nombreuses parties en mode Endless Eclipse.
Victory Cry

Victory Cry

Have won battles with all playable characters.


Cri de victoire | Gagner des batailles avec tous les personnages jouables.

Il faut gagner au minimum une bataille avec chaque personnage jouable :

Guts
Griffith
Casca
Judeau
Serpico
Schierke
Zodd
Wyald (se débloque après avoir réussi 18 désirs différents en mode Endless Eclipse)

Les victoires comptent en mode Endless Eclipse alors ne perdez pas de temps en Free Mode.
Avenger

Avenger

Defeated all of the large Apostles with Guts.


Vengeur | Vaincre tous les apôtres transformés avec Guts.

Trophée qui pourra être obtenu automatiquement si vous ne jouez qu'avec le personnage de Guts en mode Histoire. Sortez victorieux d'un combat contre chaque apôtre dans sa version transformée, peu importe la difficulté choisie, dont la liste est la suivante :

Zodd
Wyald
Femto
The Lord of Thieves
The Count
Grunbeld
Ganishka

Tenez une liste où vous cocherez les apôtres vaincus pour ne pas refaire plusieurs fois le même si vous avez des doutes.
Apostle Lord

Apostle Lord

Defeated all of the large Apostles with Griffith.


Seigneur des apôtres | Vaincre tous les apôtres transformés avec Griffith.

Identique au trophée (Argent) Avenger à l'exception près que vous n'aurez pas l'occasion de tous les combattre durant l'Endless Eclipse avec Griffith. Tenez donc bien à jour la liste des apôtres transformés que vous avez vaincu et affrontez ceux qui manqueront à l'appel en Free Mode afin de sélectionner les épisodes où ils seront présents.

La liste des apôtres transformés à abattre est :

Zodd
Wyald
Femto
The Lord of Thieves
The Count
Grunbeld
Ganishka
Woman-warrior

Woman-warrior

Defeated 1,000 enemies in one battle as Casca.


Femme-guerrière | Vaincre 1000 ennemis en une bataille avec Casca.

Neutraliser un millier d'adversaires avec Casca sera une formalité en passant par le mode Endless Eclipse, pensez à tuer un maximum de sbires sur 5 layers qui composent un désir.
Secret feelings

Secret feelings

Rescued Casca once from a dire battle as Judeau.


Sentiments secrets | Secourir Casca d'une âpre bataille avec Judeau.

Aux commandes de Judeau, sauvez Casca lorsque sa santé aura suffisamment diminuée pour que le message "Brink of Fleeing" s'affiche. À ce moment précis, venez dans le halo qui l'entoure afin de lui porter secours et qu'elle recouvre une partie de sa santé, alors le trophée se débloquera. Casca apparaît parfois en mode Endless Eclipse mais aussi durant la mission Blue Whales; dans tous les cas laissez-là se faire malmener sans être trop près pour que sa santé baisse et ainsi lui porter assistance.
Loyal Servant

Loyal Servant

Rescued Farnese once from a dire battle as Serpico.


Loyal serviteur |Secourir Farnese d'une âpre bataille avec Serpico.

Aux commandes de Serpico, sauvez Farnese lorsque sa santé aura suffisamment diminuée pour que le message "Brink of Fleeing" s'affiche. À ce moment précis, venez dans le halo qui l'entoure afin de lui porter secours et qu'elle recouvre une partie de sa santé, alors le trophée se débloquera. Farnese apparaîtra souvent en mode Endless Eclipse mais aussi dans la mission Night of Miracles; dans tous les cas laissez-là se faire malmener sans être trop près pour que sa santé baisse et ainsi lui porter assistance.
Apprentice Witch

Apprentice Witch

Summoned 10 golems in one battle as Schierke.


Apprentie sorcière | Invoquer 10 golems en une bataille avec Schierke.

Pour une sorcière aussi puissante, invoquer 10 golems sera une simple routine. Sélectionnez l'arme secondaire intitulée "Summoning golem" puis appuyez sur (R1) afin que Schierke fasse surgir une tête de *** qui viendra vous aider. Un seul golem peut être invoqué à la fois et il faudra attendre que le sort soit rechargé pour recommencer l'opération, cependant vous n'avez pas besoin d'attendre que le golem soit vaincu pour en invoquer un nouveau. Au bout du dixième golem invoqué, de préférence en mode Endless Eclipse pour allier l'utile à l'agréable, le trophée tombera.
Nosferatu

Nosferatu

Transformed 3 times in one battle as Zodd.


Nosferatu | Se transformer 3 fois en une bataille avec Zodd.

Si Zodd est déjà puissant dans sa forme de base, il l'est encore plus une fois transformé. Pour profiter de cet état, remplissez la jauge Frenzy puis activez-là; dans la foulée rouez de coups vos opposants pour remplir la jauge Death Blow puis appuyez sur (R2) pour vous transformer. Réitérez au minimum 2 fois cette opération, en privilégiant le mode Endless Eclipse, pour décrocher le trophée.
Enjoy and Excite!

Enjoy and Excite!

Defeated 1,000 enemies in one battle as Wyald.


Enjoy Exciting ! | Vaincre 1000 ennemis en une bataille avec Wyald.

Profitez des nombreux avantages de Wyald pour corriger un total de 1000 coquins qui osent s'en prendre à vous. Le mode Endless Eclipse vous assurera une bonne marge de manœuvre pour parvenir à ce résultat alors n'hésitez pas à prendre votre temps durant les 5 layers de votre choix.
Elf Dimension Style Pupil

Elf Dimension Style Pupil

Gained more than 1 point in Becchi Catch.


Élève du style Elf Dimension | Gagner plus d'un point dans le mini-jeu Attrape la Betty.

Ce mini-jeu est disponible lorsque vous aurez complété une image. Allez dans la galerie puis dans l'onglet Awards, ensuite sélectionnez l'image complétée avec (Croix) et le mini-jeu en question se lancera. Vous contrôlerez alors Puck en version SD que vous bougerez à gauche ou à droite pour récupérer les béhélits qui tomberont en prenant garde d'éviter les boules d'épines, synonyme de game over. Attrapez deux béhélits, sachant que ces dernières vous octroient brièvement une invulnérabilité, pour obtenir ce trophée.
Elf Dimension Style Secret Keeper

Elf Dimension Style Secret Keeper

Won more than 50 battles together with Puck.


Gardien du secret du style Elf Dimension | Gagner plus de 50 batailles en compagnie de Puck.

Trophée à réaliser après avoir obtenu Fairy Dust et Puck Spark. Avant de commencer chaque combat, équipez le personnage soit avec Fairy Dust, soit avec Puck Spark afin que Puck vous accompagne sur le champ de bataille. Que ce soit en mode Histoire ou en mode Endless Eclipse, livrez un total de cinquante batailles victorieuses avec l'un de ces deux objets pour récupérer le trophée.
Berserker

Berserker

Defeated all of the large Apostles on BERSERK difficulty level.


Berserker | Vaincre tous les apôtres transformés en difficulté BERSERK.

Contrairement à ce que la difficulté BERSERK laisse croire, c'est en réalité un challenge beaucoup moins corsé que le mode Endless Eclipse. Pour gagner encore plus de temps et faciliter la tâche, utilisez Griffith avec son costume de Femto qui permettra de se déchaîner sans avoir à s'inquiéter pour la vitalité.

La liste des apôtres transformés est :

Guts
Griffith
Casca
Judeau
Serpico
Schierke
Zodd
Wyald

Tenez à jour la liste des apôtres transformés, à accomplir de préférence en Free Mode.


Je remercie les gestionnaires de m'avoir autorisé à faire ce guide.
Je remercie GL_Styxx pour ses conseils et son soutien sur les astuces du jeu.
Je remercie tara pour sa remarque pertinente.
Enfin, je remercie celles et ceux qui liront et/ou commenteront mon guide.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.