Le guide des trophées : Attack on Titan 2


Attack on Titan 2
  • 1
  • 3
  • 16
  • 20
Note des joueurs :
4.9/5 - 7 notes
Note des platineurs :
5/5 - 3 notes

Attack on Titan 2

ps4
vita


40 trophées au total
0 trophée caché

332 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 40 joueurs (12 %)
100% par : 40 joueurs (12 %)
Note du jeu
17/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Attack on Titan 2

  • Guide rédigé par yuutsu le 24-05-2018 - Modifié le 26-05-2019


Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 16
  • 20
  • 0
  • 0
  • 40

  • Temps nécessaire pour le platine : Entre 75 et 100 heures
    Difficulté des trophées : 7/10
    Nombre minimum de parties : 1 + relancer des missions
    Version du jeu : 1.04
Ce guide contient de nombreux spoilers sur le jeu !

Aucun trophée ne peut être manqué.


Image

Le mode Histoire pouvant être accompli en n'importe quel mode de difficulté, je vous conseille de le réaliser en facile pour plus d'accessibilité. En menant l'ensemble des six chapitres composant l'Histoire, vous obtiendrez : (Bronze) C'est peut-être peu mais cela signifiera que nous avons enfin réussi une attaque contre les Titans !, (Bronze) Qu'est-ce que tu vois ?, (Bronze) Qu'est-ce qu'on peut faire d'autre ? Le monde est cruel., (Bronze) Mène une vie qui t'apportera la fierté., (Bronze) Je te la mettrai autour du cou à chaque fois que tu en auras besoin. et (Argent) C'était un soldat qui s'est battu jusqu'au bout.

Profitez de chaque chapitre pour mener les missions secondaires qui apparaissent à l'écran. Ayant cent missions de ce type à réaliser pour (Bronze) C'est génial d'avoir une raison de risquer sa vie..., chaque pas accompli en ce sens ne sera pas de trop.

Maintenant que vous maîtrisez les mécaniques du jeu et connaissez les chapitres, relancez l'épisode 1 du prologue pour finir premier de l'entraînement. Pour cela, lors de la dernière partie vous demandant de briser les Titans d'entraînement, abattez-en le plus possible en visant d'abord les pieds, puis la tête afin de collecter un maximum de points. La victoire vous octroiera (Bronze) Ne vous inquiétez pas... Continuez l'entraînement. Obtenez un rang S dans chaque mission principale pour obtenir (Bronze) En voilà un qui a du talent. et (Argent) Si tu ne te bats pas, tu ne peux pas gagner. Afin de décrocher ce score, vous devrez abattre tous les Titans présents sur la carte, réaliser toutes les missions secondaires et ce en un minimum de temps.

En ayant terminé le mode Histoire, vous avez maintenant accès aux éliminations d'urgence. Objectifs bonus ne se débloquant qu'en menant certaines actions, elles vous confrontent à un nouveau boss. Réalisez-les dans chaque mission principale et vous serez récompensés de (Bronze) Il est énorme ! Qu'est-ce que c'est que ce truc ? et (Or) Je vais les détruire ! Tous, sans exception ! Pour connaître les conditions nécessaires à l'accès de l'élimination d'urgence, ouvrez a carte avec (start) et appuyez sur (triangle).

Image

Les explorations se présentent comme des missions annexes que vous pouvez aussi bien accomplir dans le mode Histoire que dans le mode Bonus. Je vous conseille le second : ce mode vous permettant de jouer aussi bien votre personnage qu'un protagoniste de la série, il vous sera très utile pour monter au niveau max ce dernier dans l'optique du trophée (Argent) Désolé, mon ami, mais chez moi, c'est naturel. Vous devrez atteindre le niveau 10 avec ce personnage pour décrocher le trophée. Réaliser l'ensemble des missions vous accordera la plus grosse progression possible et les trophées liés à l'exécution des missions d'exploration à savoir (Bronze) Je ne sais toujours rien de ce monde., (Bronze) Ce qui doit être fait. et (Argent) J'exterminerai tous ces Titans jusqu'au dernier ! N'hésitez pas à lancer et relancer les dernières missions d'exploration pour glaner les quelques points d'expériences qui vous manqueront pour atteindre l'ultime niveau.

Image

Vous aurez remarqué lors de votre progression dans le mode Histoire qu'il vous est possible, entre deux missions, de discuter avec les personnages de la série. Selon votre choix de réponse, une jauge se remplit : elle représente votre affinité avec le protagoniste. Vous devrez monter jusqu'au niveau 10 avec chaque personnage pour décrocher successivement (Bronze) Il ne faut pas hésiter., (Argent) Arrête tes bêtises... J'ai toujours été bavard., (Argent) Que vos cœurs soient dévoués ! et (Or) C'est pas si mal d'être une déesse.

Afin d'atteindre ce score plusieurs actions sont possibles :

  • Mener le bon choix de répliques lors des dialogues.
  • Offrir un cadeau qui plaît au personnage. Voir (Argent) Ça t'embête si je prends ça ? pour plus de détails.
  • Aider le personnage lors d'une mission secondaire.
  • Avoir le personnage dans son équipe et utiliser ses capacités.

La progression dans les amitiés couplé au nombre de personnages (plus d'une trentaine) rend le défi long et hasardeux. Misez sur les cadeaux qui plaisent un maximum au personnage, quitte à lui offrir tout ce que vous trouvez lors des derniers niveaux de la jauge d'amitié.

Image

Vous aurez probablement réalisé plus d'une action lors de votre avancée que ce soit dans le mode Histoire ou le mode Bonus. Néanmoins ne sautez pas ce paragraphe afin d'avoir toutes les clés en main pour gagner du temps.

Utilisez une action de partenaire pour obtenir (Bronze) Je sais qu'on peut gagner si on s'y met tous ensemble ! L'instructeur Keith vous en explique le fonctionnement dans le chapitre l'épisode 2 du prologue. Agissez comme il vous le demande. De même suivez le tutoriel de l'épisode 1 du chapitre 1 pour abattre un Titan d'un coup de grappin : (Bronze) Je suis l'ange de la mort ! Profitez de l'intronisation à l'attaque-surprise durant ce même épisode afin de faire tomber (Bronze) Cette attaque sera le coup de grâce !.

La plupart des autres trophées vous demanderont de répéter une même action un certain nombre de fois. Profitez de vos parties dans le mode Histoire pour les exécuter. Ainsi construisez une base dès que vous en avez la possibilité (pour vous ravitailler, tendre un piège à un Titan, peu importe) jusqu'à faire tomber (Bronze) Évitez les batailles désavantageuses. Lorsque vous vous attaquez à un Titan, découpez ses membres jusqu'à ce qu'apparaisse le trophée (Argent) Ma spécialité, c'est de déchirer la chair. Durant votre chasse aux trophées, vous aurez tué suffisamment d'ennemis pour remplir les conditions de (Argent) Plus... Tuer plus... De même plus d'un allié mourra sans que vous ne preniez garde : (Bronze) Ce monde a toujours été un véritable enfer. Menez toutes les missions secondaires à votre disposition que ce soit en mode Histoire et/ou en mode Bonus pour décrocher (Bronze) C'est un véritable salut ! et (Bronze) C'est génial d'avoir une raison de risquer sa vie...

Les autres trophées pourront vous paraître plus complexes à saisir puisqu'ils demandent des conditions bien spécifiques. Ainsi vous devrez sauver plus de cent camarades. Mais pour cela le logo de mise en danger de votre allié doit apparaître à l'écran (voir (Argent) Content que ça n'ait pas plus mal tourné... pour plus de détails). Vous aurez plus de chance d'avoir cette situation dans un niveau de difficulté plus avancé comme le mode Géhenne. Il en sera de même pour les cent esquives à exécuter dans le cadre de (Bronze) J'ai été parfaitement capable de me contrôler. Il vous faudra éviter une attaque d'un Titan avec (croix) puis appuyez sur (triangle) dès que la touche apparaît à l'écran.

Profitez d'une pause entre deux missions pour dépenser votre argent dûment gagné en équipement et cadeaux à offrir. Le trophée (Argent) Fermez-la et misez tout sur moi ! tombera de lui-même. Allez aussi améliorer les bases à votre disposition ou réalisez d'autres achats auprès du PNJ de la place avec la monnaie Ailes de la liberté pour (Argent) Tant qu'on continue à se battre, on a toujours une chance. Vous pouvez aussi les dilapider au sein des entraînements nécessaires à (Argent) Quelle que soit la nature de l'entraînement, il sera utile à l'humanité. Lorsque vous recommencerez des missions, en-dehors de l'obtention du rang S, tirez partie de la situation pour capturer un maximum de Titans afin de monter le niveau de la salle de recherche à son maximum et avoir (Argent) Eh bien, tu vois... La rage bouillonne !

Remplir intégralement la galerie du jeu est la tâche qui va multiplier par deux, voire plus, votre temps de jeu et fait grimper la note du guide. Autant la plupart des sections de la galerie se recoupent avec le reste des trophées, que la section sur l'équipement va mettre vos nerfs à rude épreuve. Vous devez posséder tout l'équipement disponible dans le jeu. Hors certains matériaux nécessaires à l'amélioration de l'équipement ne peut être obtenu qu'en mode Géhenne, à savoir le mode hardcore du jeu. Je vous conseille de vous aider du mode Bonus et de l'online qui vous permet d'aider et de vous faire aider dans la construction d'équipement. Vous retrouverez tous les détails dans (Or) Le monde extérieur doit être dix fois plus grand que l'intérieur du Mur ! Vous décrocherez successivement (Bronze) Nous en savons toujours un peu moins que les Titans. et (Argent) S'il y a quelque chose que tu ignores, il faut que tu l'apprennes. en remplissant peu à peu la galerie.

À force de (re)lancer des missions vous aurez atteint le niveau maximal avec votre personnage : (Argent) Hum... pas mal...

Ce long et dur labeur vous récompensera du platine tant convoité (Platine) On finira par comprendre... et on saura finalement ce que cachent ces murs.




On finira par comprendre... et on saura finalement ce que cachent ces murs.

On finira par comprendre... et on saura finalement ce que cachent ces murs.

Tous les trophées acquis.


Un jour, l'humanité vaincra les Titans. Le sacrifice de toutes ces vies n'aura pas été mené en vain.
Ne vous inquiétez pas... Continuez l'entraînement.

Ne vous inquiétez pas... Continuez l'entraînement.

Meilleures performances de l'entraînement lors de l'épisode 1 du prologue du mode Histoire.


Trophée à réaliser dans le mode Histoire durant l'épisode 1 du prologue : « La 104e brigade d'entraînement ».

Lors de la dernière phase de l'entraînement de cet épisode, l'instructeur Keith vous demande de détruire des Titans d'entraînement en les frappant à la nuque et/ou aux jambes. Vous allez devoir réaliser le meilleur score et dépasser vos camarades. Pour cela vous devez engranger le plus de points possibles en frappant les cibles aux jambes, puis à la nuque. Cette dernière, si elle est brisée en première, détruit votre cible et ne vous permet pas de gagner le maximum de points. Dès que vous avez mis une cible à terre, appuyez sur (R1) pour verrouiller la cible la plus proche pour vous diriger directement vers elle et ne pas perdre de temps. N'hésitez pas à vous attaquer aux cibles prises en chasse par vos camarades.

L'instructeur Keith commencera à donner les scores à la moitié du temps écoulé et vous pourrez en voir l'avancée sur votre écran ce qui vous aidera à jauger votre progression.
C'est peut-être peu mais cela signifiera que nous avons enfin réussi une attaque contre les Titans !

C'est peut-être peu mais cela signifiera que nous avons enfin réussi une attaque contre les Titans !

Chapitre 1 du mode Histoire terminé.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Qu'est-ce que tu vois ?

Qu'est-ce que tu vois ?

Chapitre 2 du mode Histoire terminé.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Qu'est-ce qu'on peut faire d'autre ? Le monde est cruel.

Qu'est-ce qu'on peut faire d'autre ? Le monde est cruel.

Chapitre 3 du mode Histoire terminé.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Mène une vie qui t'apportera la fierté.

Mène une vie qui t'apportera la fierté.

Chapitre 4 du mode Histoire terminé.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Je te la mettrai autour du cou à chaque fois que tu en auras besoin.

Je te la mettrai autour du cou à chaque fois que tu en auras besoin.

Chapitre 5 du mode Histoire terminé.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
C'était un soldat qui s'est battu jusqu'au bout.

C'était un soldat qui s'est battu jusqu'au bout.

Chapitre final du mode Histoire terminé.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Je ne sais toujours rien de ce monde.

Je ne sais toujours rien de ce monde.

Missions d'exploration terminées à 25 % ou plus.


Ce qui doit être fait.

Ce qui doit être fait.

Missions d'exploration terminées à 50 % ou plus.


J'exterminerai tous ces Titans jusqu'au dernier !

J'exterminerai tous ces Titans jusqu'au dernier !

Toutes les missions d'exploration terminées.


Trophée à réaliser dans le mode Histoire ou Bonus.

Menées par le Bataillon d'exploration, les missions d'exploration peuvent être lancées dans le mode Histoire via un des PNJs présents sur la place des baraquements ou dans le mode Bonus. Peu importe le mode choisi veillez simplement à réaliser toutes les missions qui vous sont proposées. Vous pouvez choisir de former une équipe avec un des autres personnages, seulement dans le mode Histoire, en recrutant ce dernier avec (triangle).

Trophee
Dans le mode Bonus, vous avez accès à gauche aux missions au niveau difficile,
à droite au niveau de difficulté où vous avez lancé le jeu.

Chaque mission se décompose en plusieurs zones qu'il vous faudra réussir et consisteront surtout à décimer des Titans ou protéger des alliés, à l'instar des missions du mode Histoire. Vous trouverez la liste de toutes les missions à réaliser à la suite.

Comprendre en quoi consiste une mission d'exploration
  • Le Titan perdu
  • Danger dans les plaines

Reprenez la base
  • Exploration des ruines
  • Protection des troupes
  • Bataille au vieux château

Travail en équipe
  • Au secours de la Garnison
  • Sécurisation des environs

Ordre de marche extra-muros
  • Sauvetage de l'escouade de reconnaissance
  • Les jeunes recrues s'en mêlent

Protégez la ville !
  • Défense de la ville du front
  • Protection de la ville
  • Affrontement sur le mur

Première mission d'exploration extra-muros
  • Poursuite et destruction
  • Danger dans les ruines
  • La ville déserte
  • Interception extra-muros

Ralliez le signe de détresse
  • Un village en danger
  • Village en détresse
  • Accrochage dans la forêt

Attaquez les Titans
  • Sauvetage d'urgence
  • Sécurisation de la zone
  • Défense du terrain d'entraînement

Deuxième mission d'exploration extra-muros
  • Ennemis au pied du mur
  • Le plan de soumission des Titans
  • Sauvetage à la base d'exploration
  • Encerclés
  • Apportez du soutien à la ville du front !

Prédispositions
  • Protection des Brigades spéciales
  • La marche des Titans
  • Reconnaissance des plaines

Localisation des officiers en charge
  • L'escorte des messagers
  • Fauteur de troubles
  • La voix qui a fait trembler la forêt

Troisième mission d'exploration extra-muros
  • Reconquête
  • Opération conjointe
  • Reconnaissance des grandes plaines
  • Opération d'évacuation
  • Petite ligne de défense

Quand faut y aller...
  • Évacuation de village
  • Fuite des ruines
  • Défense de la base des plaines

Faites preuve de bravoure
  • Extermination des ennemis
  • Travail d'équipe contre les Titans
  • Village volé

Défendez la base avancée
  • Intervention sur le chemin du retour
  • Défense de la base de reconnaissance
  • Escorte d'urgence

Ordre de sauvetage d'urgence
  • Défense intérieure
  • Protection de la section du régiment
  • Sauvetage d'urgence (2)

Guerriers de l'histoire
  • Sauvetage des citoyens
  • Canonnade

Surhumain
  • Mission d'urgence conjointe
  • Encercler et détruire
  • Ceux qui servent, et ceux qui protègent
  • Affrontement décisif extra-muros

Signal d'alerte
  • Protection des mineurs
  • Défense de la base de jonction
  • Assaut titanesque

Zone imprenable
  • Défense de la base d'extraction
  • Sauvetage de cadets
  • Défense du château
  • Sauvetage des blessés
  • Lancer de Titans
En voilà un qui a du talent.
Si tu ne te bats pas, tu ne peux pas gagner.

Si tu ne te bats pas, tu ne peux pas gagner.

Rang S atteint dans tous les épisodes du mode Histoire.


Trophée à réaliser dans le mode Histoire.

Le rang S est l'un des plus haut niveaux que vous pouvez atteindre lors d'une mission. La note d'une mission se base sur trois critères : le nombre d'éliminations, de missions accomplies et le temps mis pour mettre fin à la mission. Vous avez peu de chance de réussir le défi lors de votre première partie en mode Histoire. Concentrez-vous dessus lors de votre seconde partie. Il est possible de combiner ce trophée avec (Or) Je vais les détruire ! Tous, sans exception ! mais certaines missions peuvent se révéler très complexes si vous vous lancez ce défi. Je vous conseille d'abord de finaliser toutes les missions au rang S puis de vous pencher sur les éliminations d'urgence.

Afin de mettre toutes vos chances de côté, éliminez tous les Titans présents sur la carte et accomplissez toutes les missions secondaires. Pour vous aider à gagner du temps, visez directement la nuque des Titans pour les éliminer en un seul coup et aidez-vous de vos partenaires lorsque le besoin s'en fait sentir.
Il est énorme ! Qu'est-ce que c'est que ce truc ?

Il est énorme ! Qu'est-ce que c'est que ce truc ?

Première élimination d'urgence réussie.


Trophée à réaliser dans le mode Histoire.

Il est nécessaire de finir le mode Histoire pour réaliser ce trophée.

Voir (Or) Je vais les détruire ! Tous, sans exception !
Je vais les détruire ! Tous, sans exception !

Je vais les détruire ! Tous, sans exception !

Toutes les éliminations d'urgence réussies en mode Histoire.


Trophée à réaliser dans le mode Histoire.

Il est nécessaire de finir le mode Histoire pour réaliser ce trophée.

Les éliminations d'urgence représentent des objectifs secondaires qui ne sont accessibles qu'après avoir terminé le mode Histoire une première fois. Lorsque vous relancez les épisodes, en appuyant sur (start) et (triangle) vous verrez des conditions de missions spéciales. Réalisez ces dernières débloquera l'élimination d'urgence, à savoir un ennemi bonus que vous devrez combattre.

Vous pouvez suivre la progression des missions spéciales avec (start) et (triangle) pour savoir si vous les avez réussi ou non.

  • Prologue, épisode 1 : La 104e brigade d'entraînement.
  • Commencer la dernière séance d'entraînement en moins de cinq minutes.
  • Détruire les jambes de mannequin de Titan dix fois.
    Comment réussir : Vous devez arriver à la dernière séance d'entraînement, à savoir la phase de combats contre les Titans d'entraînement, en moins de cinq minutes. Contentez-vous de foncer en utilisant votre grappin avec (triangle) et (croix) pour accélérer. Dès que l'instructeur Keith vous ordonne de passer à l'exercice suivant, obéissez pour ne pas perdre de temps. Évitez de détruire la nuque des Titans d'entraînement et visez les jambes avec (R1).


  • Prologue, épisode 2 : Entraînement nocturne.
  • Commencer la dernière séance d'entraînement en moins de cinq minutes.
  • Faire détruire par ses camarades les parties du corps d'un Titan cinq fois.
    Comment réussir : Vous devez arriver à la dernière séance d'entraînement, à savoir la phase de combats contre les Titans d'entraînement, en moins de cinq minutes. Contentez-vous de foncer en utilisant votre grappin avec (triangle) et (croix) pour accélérer. Dès que l'instructeur Keith vous ordonne de passer à l'exercice suivant, obéissez pour ne pas perdre de temps. Vous utiliserez les capacités de vos compagnons lors de l'ultime séance afin de détruire des parties des Titans d'entraînement. Restez appuyé sur (L1) et appuyez sur une des flèches directionnelles pour faire appel à un de vos comparses. Répétez l'action dix fois.


  • Chapitre 1, épisode 1 : Retrouvailles.
  • Détruire les parties du corps d'un titan dix fois.
    Comment réussir : Vous allez devoir trancher les bras et jambes des Titans au moins dix fois. Visez avec (R1) et changez votre cible via le joystick (R) pour axer votre attaque sur un membre. Trancher la nuque d'un Titan le tue, pensez donc bien à couper tous ses membres avant de porter le coup final.


  • Chapitre 1, épisode 2 : Première bataille.
  • Changer le destin de Thomas et Mihna.
    Comment réussir : Première mission de sauvetage à votre disposition, la réussir vous permet aussi de discuter avec les personnages sauvés dans la vie quotidienne. La mission apparaîtra au cours de votre progression. Elle se distingue des autres missions par sa couleur dorée. Portez secours aux protagonistes avant le décompte du temps et tuez tous les titans se trouvant dans la zone de la mission.


Trophee
Visuel d'une mission « Changer le destin de... »

  • Chapitre 1, épisode 3 : Le monde tel qu'elle le voit.
  • Terminer toutes les missions secondaires.
  • Ne laisser mourir aucun civil.
    Comment réussir : Les missions secondaires apparaissent en couleur verte sur la carte et dans votre champ de vision. Les réaliser consiste surtout à aider les personnages en tuant les Titans les entourant jusqu'à valider la mission. N'hésitez pas à observer l'avancée de cette condition via (start) et (triangle). N'oubliez pas de protéger les civils en veillant à tuer les Titans qui s'approchent d'eux. Vous verrez les civils à défendre sur la carte sous la forme d'icônes de boucliers.


Trophee
Visuel d'une mission secondaire

  • Chapitre 1, épisode 4 : Rugir.
  • Terminer toutes les missions secondaires
  • Mettre Conny et Sasha à l'abri en moins de quatre minutes.
    Comment réussir : Les missions secondaires apparaissent en couleur verte sur la carte et dans votre champ de vision. N'hésitez pas à observer l'avancée de cette condition via (start) et (triangle). Aidez Conny et Sasha fait justement partie de ces missions annexes. Veillez simplement à les suivre et à tuer les titans qui apparaissent pour gêner leur progression en leur tranchant directement la nuque afin d'écourter les combats.


  • Chapitre 1, épisode 5 : Blessure.
  • Maintenir Hannes en état de combattre.
  • Maintenir la santé d'Eren au-dessus de 50%.
    Comment réussir : Veillez simplement à ce que Hannes ne soit pas mis hors course en l'aidant à tuer les titans qui sont proches de lui. Faites-en de même avec Eren afin que sa barre de vie reste toujours dans le vert. Aidez-vous si besoin de vos alliés avec (L1) appuyé et
    des flèches directionnelles.


  • Chapitre 1, épisode 6 : Désir primitif.
  • Maintenir la santé d'Eren au-dessus de 50%.
  • Changer le destin d'Ian et de Mitabi.
  • Changer le destin de Marco.
    Comment réussir : Restez auprès de Eren et tuez tous les ennemis l'approchant jusqu'à ce que la mission soit validée. Les missions de sauvetage des personnages seront annoncées et apparaîtront sous la forme d’icônes dorées. Foncez dès qu'elles pointent le bout de leur nez et décimez les Titans de la zone pour sauver vos compagnons.


  • Chapitre 2, épisode 1 : Bataillon d'exploration.
  • Défendre la base établie par Moblit.
  • Tuer 25 Titans avant de rejoindre Livaï.
    Comment réussir : Tuez tous les Titans se trouvant à votre portée aussi bien pour aider Moblit qu'atteindre le score de 25 ennemis décimés et ce avant de rejoindre Livaï. Vous pouvez toujours suivre votre progression via (start) et (triangle). Le nombre d'ennemis abattus s'affiche en haut à droite de la carte. Aidez-vous si besoin de vos alliés avec (L1) appuyé et des flèches directionnelles.


  • Chapitre 2, épisode 2 : Opération de capture d'un Titan.
  • Maintenir Moblit en état de combattre.
  • Capturer le Titan cible en moins de huit minutes.
    Comment réussir : Ne laissez pas Moblit se faire attaquer par les Titans et protégez-le en les décimant à coups de lames dans la nuque. Pour vous aider dans la capture, faites-vous seconder par vos alliés avec (L1) appuyé et la flèche directionnelle de votre choix.


  • Chapitre 2, épisode 3 : Construction d'une base de ravitaillement.
  • Terminer toutes les missions secondaires.
  • Défendre la base de surveillance.
    Comment réussir : Comme pour chaque mission de défense, n'hésitez pas à aller au devant des ennemis et à les tuer avant qu'ils n'atteignent leurs cibles. Faire appel à vos compagnons avec (L1) appuyé et la flèche directionnelle de votre choix reste une stratégie efficace et payante.


  • Chapitre 2, épisode 4 : Expérience.
  • Terminer toutes les missions secondaires.
  • Repousser tous les Titans jusqu'à ce qu'Eren soit remis d'aplomb.
    Comment réussir : La mission avec Eren fonctionne comme toute mission de type défense. N'hésitez pas à aller au devant des ennemis et à les tuer avant qu'ils n'atteignent leurs cibles. Faire appel à vos compagnons avec (L1) appuyé et la flèche directionnelle de votre choix reste une stratégie efficace et payante.


  • Chapitre 3, épisode 1 : La 57e expédition extra-muros.
  • Terminer toutes les missions secondaires.
  • Garder l'escouade arrière sur le bon chemin, sans faire de détours.
    Comment réussir : Pour cet épisode vous allez devoir savamment jongler entre avancée principale et réalisation des missions secondaires. Pour que l'escouade ne fasse aucun détour vous devez établir les bases dans le temps imparti. Établissez la base et réalisez les quêtes secondaires en cours jusqu'à l'appel de l'escouade vous demandant d'établir une base et ainsi de suite. Si jamais vous n'établissez pas la base demandée dans les temps, vous devrez relancer la mission.


  • Chapitre 3, épisode 2 : Le Titan féminin.
  • Terminer toutes les missions secondaires.
  • Ne perdre aucun membre de l'escouade.
    Comment réussir : Profitez de votre avancée de mission en mission pour tuer les Titans se trouvant dans votre sillage et évitez qu'ils ne s'attaquent à vos alliés.


  • Chapitre 3, épisode 3 : Morsure.
  • Terminer toutes les missions secondaires.
  • Récupérer des informations sur l'escouade de Livaï en moins de dix minutes.
    Comment réussir : À l'instar de l'épisode 1 de ce chapitre, vous allez devoir alterner entre votre avancée principale et les missions secondaires. Amenez Christa auprès d'un point de mission principale et profitez qu'elle soit occupée à questionner pour mener les missions secondaires. N'oubliez pas d'accomplir toutes les missions secondaires avant de sauver Eren, ce qui solde la fin de l'épisode.


  • Chapitre 3, épisode 4 : Sacrifice.
  • Terminer toutes les missions secondaires.
  • Maintenir la santé du Titan féminin au-dessus de 50%.
    Comment réussir : Profitez de votre vadrouille lorsque vous allez d'une mission à l'autre pour tuer les Titans présents afin de réduire le nombre de ceux s'en prenant au Titan féminin.


  • Chapitre 3, épisode 5 : Choix et conséquences.
  • Terminer toutes les missions secondaires.
  • Vaincre le Titan féminin en moins de trois minutes.
  • Changer le destin de l'escouade de Livaï.
    Comment réussir : Pour le combat du Titan féminin, le temps n'est pris en compte que dès que vous commencez à vous attaquer à elle. Il vous faudra donc plier le combat en trois minutes à partir de l'instant où vous portez le premier coup. Usez de vos camarades avec (L1) appuyé et la flèche directionnelle vous aidera grandement. Quant à l'escouade, réalisez la mission dorée qui fera son apparition sur la carte.


  • Chapitre 3, épisode 6 : La danse des guerriers.
  • Maintenir la santé du Titan Féminin en-dessous de 30% quand elle s'enfuit.
  • Rattraper le Titan féminin en moins de 10 minutes.
  • Réussir les deux missions de capture.
    Comment réussir : Contrairement à d'autres missions, il faut ici se montrer plus subtil que bourrin. Poursuivez simplement la Titan féminin dans un premier temps, en usant même de vote grappin pour vous accrocher à elle avec (triangle) pour rester proche d'elle. Lorsqu'elle se fait capturer une première fois, frappez-la jusqu'à ce que sa barre de vie soit dans le rouge. Continuez à la poursuivre comme précédemment jusqu'au prochain point de capture. Ne la frappez pas entre les deux points de capture au risque de la tuer avant la seconde capture. Continuez simplement à la poursuivre pour faire apparaître l'exécution d'urgence.


  • Chapitre 4, épisode 1 : Le Titan bestial.
  • Vaincre dix Titans avant de rejoindre Mike.
  • Changer le destin de Mike.
    Comment réussir : Tuez le nombre de Titans requis dès le début du chapitre. Surtout ne tuez pas tous les Titans présents sans quoi la mission pour sauver Mike ne se lancera pas. Allez l'aider dès que sa mission de sauvetage apparaît à l'écran.


  • Chapitre 4, épisode 2 : De retour au village.
  • Terminer toutes les missions secondaires.
  • Vaincre dix Titans avant de rejoindre Daz.
    Comment réussir : Tuez le nombre requis d'ennemis dès le début du chapitre en allant d'un Titan à l'autre.


  • Chapitre 4, épisode 3 : La ligne Est.
  • Ne perdre aucun défenseur.
  • Sauver Hannes et construire au moins sept bases.
    Comment réussir : Tuez tous les Titans présents sur la carte pour vous aider dans votre défense. La seconde mission sera accessible après que vous ayez escorté l'escouade de Hannes. L'homme vous demandera alors d'échafauder quatre bases sur des zones bien précises. Construisez en d'autres sur les emplacements disponibles et ce avant d'ériger la dernière base de l'histoire principale sans quoi vous risquez de mettre fin à l'épisode.


  • Chapitre 4, épisode 4 : Le château d'Utgarde.
  • Maintenir les PV du château d'Utgarde au-dessus de 50%.
  • Vaincre trois Titans dans les environs du Château d'Utgarde en moins de cinq minutes.
  • Changer le destin de Nanaba et Gelgar.
    Comment réussir : Restez auprès du château afin de repousser les ennemis en les tuant d'un coup dans la nuque et en vous aidant de vos partenaires. Pour décimer les trois Titans dans le temps requis, verrouillez votre cible avec (R1) et visez leur nuque pour les tuer d'un coup. Dès un ennemi abattu, verrouillez la cible la plus proche avec (R1) pour vous diriger directement vers elle. La mission de sauvetage de Nanaba et Gelgar apparaîtra vers la fin. Combattez les Titans qui les encercle pour les sauver.


  • Chapitre 4, épisode 5 : Véritable identité.
  • Terminer toutes les missions secondaires.
  • S'allier à Ymir sous forme de Titan et éliminer au moins dix Titans.
    Comment réussir : Concernant les Titans, décimez ceux encerclant le château jusqu'à obtenir le nombre requis.


  • Chapitre 5, épisode 1 : Traîtrise.
  • Vaincre le Titan colossal en moins de trois minutes.
    Comment réussir : Vous n'avez pas à combattre le Titan colossal à proprement parler mais seulement à vous approcher de lui. Ici il vous faudra être rapide et prudent à la fois. Dès que le Titan abat sa main, foncez en avant et veillez à vous cacher derrière un rocher dès que le Titan relâche sa vapeur. Sans quoi vous glisserez en arrière et perdrez quelques précieux mètres. Menez cette progression avant le temps imparti.


  • Chapitre 5, épisode 2 : L'assaut.
  • Ne perdre aucun membre des Brigades spéciales.
  • Vaincre le Déviant dans la forêt en moins de trois minutes.
  • Changer le destin de Hannes.
    Comment réussir : Décimez tous les Titans présents vous aidera grandement à protéger les membres des Brigades et éviter une mort accidentelle. Comme pour le Titan féminin dans le chapitre 3, le timing du combat contre le Déviant ne commence que lorsque vous portez le premier coup. Aidez-vous de vos camarades avec (L1) appuyé et des flèches directionnelles. Partez au secours de Hannes dès que sa mission dorée apparaît sur la carte.


  • Chapitre 5, épisode 3 : Le cri.
  • Terminer toutes les missions secondaires.
  • Garder tous les Titans à distance d'Eren et de Mikasa.
    Comment réussir : Alternez entre les missions et la protection d'Eren et de Mikasa en décimant les Titans s'approchant du duo.


  • Chapitre final
  • Vaincre le Titan bestial deux fois.
  • Défendre tous les avant-postes de la dernière ligne de défense.
  • Vaincre le Titan colossal en moins de cinq minutes.
    Comment réussir : La mission de défense sera celle qui vous posera le plus de soucis. Tuez tous les Titans qui en sont proches en faisant le tour de la ligne de défense, qui consiste en un carré de bases juste devant la cité. Vous pourrez affronter le Titan bestial une première fois lors de la mission secondaire lancée par Rico. Le second combat aura lieu après que vous ayez combattu le Titan colossal dans une mission secondaire au même endroit que la première. Avant de vous y rendre, tuez les Titans se trouvant sur votre gauche, près du duo d'Eren et du Titan cuirassé et menez un nettoyage des Titans proches de la ligne. Veillez bien à abattre les deux premiers Titans mentionnés sans quoi votre ligne de défense sera partiellement détruite et votre mission essuiera un échec.
Nous en savons toujours un peu moins que les Titans.
S'il y a quelque chose que tu ignores, il faut que tu l'apprennes.
Le monde extérieur doit être dix fois plus grand que l'intérieur du Mur !

Le monde extérieur doit être dix fois plus grand que l'intérieur du Mur !

Galerie remplie à 100 %.


Trophée le plus long et ardu du jeu, la galerie va vous demander du sang et de la sueur pour pouvoir la compléter entièrement. Vous retrouverez ci-dessous les différentes catégories composant la galerie et comment les remplir à 100%.

Histoire du régiment Collection musicale : complétez le mode Histoire et réalisez toutes les missions d'exploration. Voir (Argent) J'exterminerai tous ces Titans jusqu'au dernier !
Liste des effectifs : réalisez toutes les missions d'exploration au rang S. Pour cela tuez tous les Titans présents, menez toutes les missions secondaires et cela en un minimum de temps. Si jamais vous n'arrivez pas à réaliser une zone de mission au rang S, vous pourrez toujours relancer cette zone en particulier sans devoir rejouer toute la mission.
Guide pratique de l'équipement : obtenez tous les équipements à savoir les lames, fourreaux/lanceurs, harnais de manœuvre tridimensionnelle et les chevaux. Cette section étant la plus complexe à réaliser vous trouverez plus de détails en contrebas.
Guide des Titans : Vous devez tuer tous les Titans présents dans l'Histoire et les missions d'explorations. Les captures de Titan ne comptent pas. Vous pouvez savoir quels Titans ont été tués via le menu pause en appuyant sur (start). Sélectionnez un Titan pour voir l'indication. Les Titans tués se cumulent à chaque fois que vous relancez une mission.


Remplir à 100% la section Guide pratique de l'équipement représente le plus gros challenge de votre chasse aux trophées. Pour faire évoluer votre équipement, il vous faudra des matériaux que vous obtiendrez en accomplissant les missions du mode Histoire et les missions d'exploration. Mais les derniers matériaux, les plus rares, ne sont accessibles qu'au sein du mode Géhenne.

Il existe, néanmoins, quelques astuces pour vous aider. Vous pouvez voir quels matériaux gagner dans chaque mission en sélectionnant la mission et en appuyant sur (triangle). Le mode Bonus peut être aussi bien réalisé en online que hors-ligne. Dans le premier cas vous pourrez mener des missions avec d'autres joueurs mais, surtout, construire des équipements avec ces derniers.

Trophee

Auprès de ce PNJ vous pouvez répondre aux demandes d'autres joueurs ou réclamer vous-même de l'aide pour finaliser la construction d'un équipement. Dans un cas comme dans l'autre, si l'opération est réussie, les deux joueurs obtiennent l'équipement en question. Un bon moyen de réaliser un équipement qui vous manque tout en économisant des matériaux. Sans compter le petit bonus de connexion qui vous octroie chaque jour un matériau différent et même, si vous êtes très fidèle, un équipement.

Trophee
Visuel de la boutique-type, tout à droite.

Chevaux
Vous devrez les acheter auprès des boutiques symbolisées par une tête de cheval. Il y en a plusieurs disséminées sur la carte. Les chevaux à acheter ne sont autres que Bai, Alezan, Bai brun, Gris tacheté, Bleu, Blanc et Palomino.

Trophee
Visuel de la boutique-type, tout à droite.

Vous trouverez à la suite la liste complète des équipements et de leurs différentes améliorations.


Lames
  • Lame de première génération ► Lame de première génération II ► Lame de première génération III ► Lame de deuxième génération ► Lame de deuxième génération II ► Lame de deuxième génération III ► Lame de troisième génération ► Lame de troisième génération II ► Lame de troisième génération III ► Lame perfectionnée
  • Lame renforcée version 1 ► Lame renforcée version 2 ► Lame renforcée version 3 ► Lame renforcée perfectionnée
  • Sturumesser ► Sturumesser II ► Blizmesser ► Blizmesser II ► Jagdemesser ► Jagdemesser II ► Königsmesser ► Tiger Zero ► King Tiger Zero ► Imperial Tiger Zero ► Azure Dragon Zero ► Cloud Zero
  • Rapière ► Rapière II ► Rapière III ► Corne de licorne ► Corne de licorne II ► Corne de licorne III ► Rapière de Rozen
  • Plumeau ► Plumeau II ► Plumeau ultime ► Plumeau légendaire
  • Lame lourde version 1 ► Lame lourde version 2 ► Lame lourde version 3 ► Lame lourde version 4 ► Fer lourd perfectionné
  • Lame d'esprit ► Lame d'esprit II ► Lame ancienne ► Lame ancienne II ► Lame à croissant
  • Corbeau de l'ombre ► Héron de l'ombre ► Hirondelle de l'ombre ► Aigle de l'ombre ► Faucon de l'ombre
  • Dague d'améthyste ► Dague de grenat ► Dague d'émeraude ► Dague de saphir ► Dague de diamant
  • Lame de lutin ► Lame de lutin II ► Lame de démon ► Lame de démon II ► Lame de dieu démon
  • Tsukuyomi Hyaku-shiki ► Tsukuyomi Hyaku-shiki II ► Susanoo Hyaku-shiki ► Susanoo Hyaku-shiki II ► Izanmi Hyaku-shiki
  • Gebrüllsäge ► Gebrüllsäge II ► Hellsäge ► Hellsäge II ► Hellklinge
  • Prototype de pistolet à lame I ► Prototype de pistolet à lame II ► Prototype de pistolet à lame III ► Prototype de pistolet à lame IV ► Pistolet à lame explosif
  • Épée chaude ► Épée enflammée ► Épée embrasée ► Épée de brasier ► Épée solaire
  • Trancheur alpha ► Trancheur bêta ► Trancheur gamma ► Trancheur sigma ►Trancheur oméga

Fourreaux /lanceurs
  • Fourreau de première génération ►Fourreau de première génération II ► Fourreau de première génération III ► Fourreau de deuxième génération► Fourreau de deuxième génération II ► Fourreau de deuxième génération III ► Fourreau de troisième génération ► Fourreau de troisième génération II ► Fourreau de troisième génération III ► Fourreau perfectionné
  • Fourreau renforcé ► Fourreau renforcé version 1 ► Fourreau renforcé version 2 ► Fourreau renforcé version 3 ► Fourreau renforcé perfectionné
  • Schutzscheide ► Schutzscheide II ► Blitzscheide ► Blitzscheide II ► Jagdscheide ► Jagdscheide II ► Königscheide
  • Swifthorse Zero ► Thunderhorse Zero ► Warhorse Zero ► Blue Sky Zero ► Wave Zero
  • Wing ► Wing II ► Wing III ► Cimier de licorne ► Cimier de licorne II ► Cimier de licorne III ► Aile de Rozen
  • Fourreau lourd version 1 ► Fourreau lourd ver.2 ► Fourreau lourd ver.3 ► Fourreau lourd ver.4 ► Fourreau lourd perfectionné
  • Fourreau d'esprit ► Fourreau d'esprit II ► Fourreau ancien ► Fourreau ancien II ► Fourreau en croissant
  • Brise de l'ombre ► Vent de l'ombre ► Brise de l'ombre ► Typhon de l'ombre ► Tornade de l'ombre
  • Vol d'améthyste ► Vol de grenat ► Vol d'émeraude ► Vol de saphir ► Vol de diamant
  • Fourreau de lutin ► Fourreau de lutin II ► Fourreau de démon ► Fourreau de démon II ► Fourreau de dieu démon
  • Yakumo Hyaku-shiki ► Yakumo Hyaku-shiki II ► Izumo Hyaku-shiki ► Izumo Hyaku-shiki II ► Onogo Hyaku-shiki
  • Gebrüllscheide ► Gebrüllscheide II ► Hellscheide ► Hellscheide II ► Hellseisen
  • Prototype de fourreau I ► Prototype de fourreau II ► Prototype de fourreau III ► Prototype de fourreau IV ► Fourreau Ultime
  • Hache chaude ► Hache enflammée ► Hache embrasée ► Hache de brasier ► Hache solaire
  • Carburant alpha ► Carburant bêta ► Carburant gamma ► Carburant sigma ► Carburant Oméga


Harnais
  • Équipement de première génération ► Équipement de première génération II ► Équipement de première génération III ► Équipement de deuxième génération ► Équipement de deuxième génération II ► Équipement de deuxième génération III ► Équipement de troisième génération ► Équipement de troisième génération II ► Équipement de troisième génération III ► Équipement perfectionné
  • Équipement renforcé ver.1 ► Équipement renforcé ver.2 ► Équipement renforcé ver.3 ► Équipement renforcé perfectionné
  • Schutzhaken ► Schutzhaken II ► Blitzhaken ► Blitzhaken II ► Jagdhaken ► Jagdhaken II ► Königshaken
  • Panther Tail Zero ► Leopard Tail Zero ► Cheetah Tail Zero ► Accipiter Zero ► Camellia Zero
  • Symbole ► Symbole II ► Symbole III ► Queue de licorne ► Queue de licorne II ► Queue de licorne III ► Cimer de Rozen
  • Équipement lourd version 1 ► Équipement lourd version 2 ► Équipement lourd version 3 ► Équipement lourd version 4 ► Équipement lourd perfectionné
  • Équipement d'esprit ► Équipement d'esprit II ► Équipement ancien ► Équipement ancien II► Équipement à croissant
  • Scintillement de l'ombre ► Tonnerre de l'ombre ► Éclair de l'ombre ► Flash de l'ombre ► Arc-en-ciel de l'ombre
  • Moteur d'améthyste ► Moteur de grenat ► Moteur d'émeraude ► Moteur de saphir ► Moteur de diamant
  • Équipement de lutin ► Équipement de lutin II ► Équipement de démon ► Équipement de démon II ► Équipement du dieu démon
  • Mizuchi hyaku-shiki ► Mizuchi hyaku-shiki II ► Orochi hyaku-shiki ► Orochi hyaku-shiki II ► Kagutsuchi hyaku-shiki
  • Gebrüllhaken ► Gebrüllhaken II ► Hellhaken ► Hellhaken II ► Hellbogen
  • Prototype d'équipement d'assaut I ► Prototype d'équipement d'assaut II ► Prototype d'équipement d'assaut II ► Prototype d'équipement d'assaut IV ► Équipement d'assaut ultime
  • Machine chaude ► Machine enflammée ► Machine embrasée ► Machine de brasier ► Machine solaire
  • Unité alpha ► Unité bêta ► Unité gamma ► Unité sigma ► Unité oméga
Hum... pas mal...

Hum... pas mal...

Niveau maximum atteint avec le protagoniste.


Même après avoir mené le mode Histoire deux-trois fois et réalisé toutes les missions d'explorations, il vous manquera encore pas mal d'expérience pour atteindre le niveau 100. Lancez et relancez les missions d'explorations et si vous n'avez pas peur du challenge vous pouvez aussi mener le mode Géhenne qui vous confronte à l'Histoire au mode de difficulté maximum. Toutefois avec tout ce qu'il vous faudra de matériaux à récolter pour remplir la section Guide pratique de l'équipement de la galerie (voir (Or) Le monde extérieur doit être dix fois plus grand que l'intérieur du Mur !) il y a de fortes chances que vous décrochiez ce trophée durant votre chasse au platine sans même vous en préoccuper.
Désolé, mon ami, mais chez moi, c'est naturel.

Désolé, mon ami, mais chez moi, c'est naturel.

Niveau maximum atteint avec un personnage.


Trophée à réaliser dans le mode Bonus.

Au sein du mode Bonus, vous pouvez mener les missions du bataillon d'exploration. Vous devez ici jouer un des personnages de la licence (voir (Argent) Que vos coeurs soient dévoués ! pour savoir comment les déverrouiller pour ce mode) et le monter jusqu'au niveau 10. Accomplissez les missions d'exploration dans le mode de difficulté que vous souhaitez jusqu'à décrocher le niveau.
Que vos coeurs soient dévoués !

Que vos coeurs soient dévoués !

Tous les personnages débloqués.


Le mode Bonus vous permet de jouer aussi bien avec votre personnage principal qu'avec ceux de la licence. Pour avoir accès à ces derniers, vous devez monter votre niveau d'amitié à 5 (voir (Or) C'est pas si mal d'être une déesse.) et mener une mission (que ce soit de l'histoire ou d'exploration) pour valider.

Les personnages concernés par le mode Bonus sont Eren, Mikasa, Armin, Reiner, Berthold, Annie, Jean, Marco, Conny, Sasha, Christa, Ymir, Thomas, Mihna, Daz, Livaï, Hansi, Mike, Auruo, Petra, Gunther, Erd, Moblit, Nanaba, Gelgar, Erwin, Hannes, Ian, Rico, Mitabi, Kitz, Naile, Marlowe, Hitch, Keith, Pixis et Zackley.
Cette attaque sera le coup de grâce !

Cette attaque sera le coup de grâce !

Attaque-surprise réussie.


Dans le mode Histoire, Eren vous initie à cette tactique durant l'épisode 1 du chapitre 1 « Retrouvailles ». Pour réaliser une attaque-surprise sur un Titan vous devez vous tenir à distance de votre cible. Visez-le avec (R2) et glissez votre curseur sur votre ennemi. Lorsque la touche (triangle) apparaît, appuyez pour foncer sur l'ennemi. Appuyez à nouveau sur (triangle) dès que vous êtes assez près de votre cible. La distance varie selon la longueur de votre lame mais, le mieux, est d'appuyer quand vous êtes proche de lui. Faites attention votre ennemi peut vous repérer si vous mettez trop de temps à le viser avec (R2).
Je suis l'ange de la mort !

Je suis l'ange de la mort !

Titan éliminé grâce au coup de grappin.


Dans le mode Histoire, Eren vous initie à cette tactique durant l'épisode 1 du chapitre 1 « Retrouvailles ». Pour tuer un Titan avec un coup de grappin, soyez en l'air grâce à votre équipement. Accélérez avec (croix) puis appuyez sur (triangle) pour lancer le grappin sur le Titan. La tactique marche avant tout sur les Titans les plus faibles. Il y a de fortes chances que vous obteniez le trophée sans vous en rendre compte.
Je sais qu'on peut gagner si on s'y met tous ensemble !

Je sais qu'on peut gagner si on s'y met tous ensemble !

Action de partenaire utilisée.


Dans le mode Histoire, Keith vous initie à cette tactique durant l'épisode 2 du prologue « Entraînement nocturne ». Verrouillez votre cible avec (R1). Puis restez appuyé sur (L1) et utilisez la flèche directionnelle associée au compagnon que vous voulez appeler.
Content que ça n'ait pas plus mal tourné...

Content que ça n'ait pas plus mal tourné...

100 camarades ou plus sauvés.


Lors de vos missions, il est possible que des PNJ soient capturés par les Titans et sur le point d'être dévorés. Lorsque cela arrive près de vous, ce type d'icône peut apparaître.

Trophee

Frappez le Titan pour lui faire lâcher sa victime. L'alerte peut aussi apparaître sur votre carte via l'inscription « S.O.S ».
J'ai été parfaitement capable de me contrôler.

J'ai été parfaitement capable de me contrôler.

100 attaques de Titans évitées.


Esquiver les attaques des Titans demande de la chance ou une bonne dose de doigté. Lorsqu'un Titan s'en prend à vous, esquivez-le avec (croix). Si le timing est bon, une aura bleutée va vous entourer. Laissez votre personnage exécuter une esquive jusqu'à voir la touche (triangle) apparaître sur votre ennemi. Appuyez sur la touche sus-nommée et observez la cinématique. En mode Géhenne vous aurez plus de chances de devoir user et abuser de l'esquive pour vous en sortir.
Spoiler : Vidéo illustrative :
Plus... Tuez plus...

Plus... Tuez plus...

1000 ennemis éliminés au total.


Le trophée tombera de lui-même lors de votre chasse aux trophées, les ennemis tués étant comptabilisés quel que soit le mode.
Ma spécialité, c'est de déchirer la chair.

Ma spécialité, c'est de déchirer la chair.

2000 parties du corps détruites au total.


Lorsque vous combattez des Titans vous avez la possibilité de leur trancher bras et jambes. Il vous faudra mener cette opération 2000 fois pour obtenir le trophée. Visez avec (R1) et bougez le viseur avec le joystick (R) pour verrouiller la partie du Titan souhaitée et la fendre de votre lame.
C'est un véritable salut !

C'est un véritable salut !

Rejoint par plus de 100 alliés.


Les alliés vous rejoignent soit pour suivre l'évolution du scénario comme c'est le cas dans le mode Histoire, soit parce que vous les avez aidé lors d'une mission secondaire. Réalisez ces dernières dès que vous en avez l'occasion que ce soit en mode Histoire ou lors des missions d'exploration.
Ce monde a toujours été un véritable enfer.

Ce monde a toujours été un véritable enfer.

Plus de 100 alliés morts.


Contrairement à ce que requiert le trophée (Argent) Content que ça n'ait pas plus mal tourné... laissez les PNJs en proie aux Titans. Le trophée a de fortes chances de tomber sans que vous n'ayez besoin de vous concentrer dessus.
C'est génial d'avoir une raison de risquer sa vie...

C'est génial d'avoir une raison de risquer sa vie...

100 missions secondaires terminées.


Les missions secondaires sont des missions annexes apparaissant dans votre champ de vision et sur la carte sous la forme d’icônes vertes. Elles sont présentes aussi bien dans le mode Histoire que le mode Bonus, mais aussi lors des missions liées aux amitiés avec les autres personnages. Accomplissez-les dès que vous en avez l'occasion. Vous atteindrez facilement le nombre entre toutes les missions qui vous sont accessibles.
Évitez les batailles désavantageuses.

Évitez les batailles désavantageuses.

100 bases construites en combat.


Vous pouvez ériger des bases sur les emplacements prévus à cet effet lors des missions. Mais vous devez, pour cela, avoir en possession des items obtenus en récompense lorsque vous accomplissez des missions secondaires. Construisez une base dès que vous croisez un emplacement que ce soit pour vous ravitailler, dénicher des matériaux, poser un piège...
Il ne faut pas hésiter.
Arrête tes bêtises... J'ai toujours été bavard.

Arrête tes bêtises... J'ai toujours été bavard.

Rang d'amitié maximum atteint avec un personnage.


C'est pas si mal d'être une déesse.

C'est pas si mal d'être une déesse.

Rang d'amitié maximum atteint avec tous les personnages.


Vous allez devoir monter le niveau d'affinité de chacun des personnages (trente-huit en tout) jusqu'à 10. Vous avez plusieurs moyens d'atteindre ce niveau à savoir discuter avec les personnages (un symbole s'affiche au-dessus de ce dernier lorsque vous en avez la possibilité), offrir des cadeaux (en appuyant sur (carre) à proximité du protagoniste) ou les aider lors des missions secondaires. Vous pouvez vous téléporter à proximité d'un personnage via le menu pause déclenché avec (start) en sélectionnant le personnage en question.

Pour monter d'affinité, vous devez remplir une jauge verte via les actions nommées précédemment. Même si la jauge est pleine, sachez qu'elle continue à se remplir suite à vos actions. Pour valider un niveau, il vous faudra discuter avec le protagoniste.

Vous retrouverez à la suite la liste des personnages avec les cadeaux qui ont leur préférence. Il existe plusieurs boutiques chacune vendant des objets en particuliers. Seuls les magasins ornés d'un symbole de paquet cadeau vendent des présents. Vous aurez accès à plusieurs boutiques au fur et à mesure de votre avancée dans le mode Histoire. Videz à chaque fois une boutique entièrement et réalisez une mission pour que la boutique soit remplie à nouveau. Vous pouvez offrir d'autres objets que ceux présentés dans la liste, ces derniers sont ceux augmentant le plus la jauge d'amitié.

  • Eren : Manuel Anti-Titan partie 2, Réplique parfaite d'épée.
  • Mikasa : Équipement d'entraînement, Manuel Anti-Titan partie 2, Réplique parfaite d'épée, Titan d'entraînement.
  • Armin : L'Histoire des Murs, Carte touristique de l'Intérieur des Murs, Jeu d'échecs.
  • Reiner : Manuel du soldat, Gants de cuir, Poupée de Titan.
  • Berthold : Draps élégants, Poupée de Titan.
  • Annie : Parka fourrée, Gants de cuir, Poupée de Titan.
  • Jean : La vie d'une maman, Omelette au riz.
  • Marco : Manuel du soldat, Pain sec, L'Histoire des murs.
  • Conny : La vie d'une maman, le Titan affamé.
  • Sasha : Arsenal de chasseur, Viande persillée, viande séchée, ravitaillement varié.
  • Christa : Trousse de secours, Bouquet de roses.
  • Ymir : Lingot d'or, Poupée de Titan.
  • Thomas : Carte touristique de l'Intérieur des Murs, Manuel du soldat.
  • Mihna : Bouquet de roses.
  • Daz : Plante apaisante.
  • Livaï : Chiffon à poussière, Anneau d'argent, Réplique parfaite d'épée, Thé de qualité supérieure.
  • Hansi : Fossile étrange, Manuel Anti-Titan 1 et 2, Poupée de Titan, Figurine de Titan, Carnet à dessin.
  • Mike : Réplique parfaite d'épée.
  • Auruo : Médaille de régiment, Chiffon à poussière.
  • Petra : La vie d'une maman, Bouquet de roses, Chiffon à poussière.
  • Gunther : Chiffon à poussière.
  • Erd : Chiffon à poussière.
  • Moblit : Carnet à dessin, Plume.
  • Nanaba : Réplique parfaite d'épée.
  • Gelgar : Alcool bon marché, Pommade, Réplique parfaite d'épée.
  • Erwin : Réplique parfaite d'épée.
  • Hannes : Alcool bon marché.
  • Ian : Alcool bon marché, Médaille du régiment.
  • Rico : Thé de qualité supérieure, Omelette au riz, L'Histoire des Murs, La vie d'une maman.
  • Mitabi : Alcool bon marché, Manuel du Soldat.
  • Kitz : Kit de bambou d'acier.
  • Naile : Manuel du soldat, Alcool de luxe, Pommade, Jeu d'échecs.
  • Marlowe : Manuel du soldat.
  • Hitch : Lingot d'or, Bouquet de roses.
  • Keith : Titan d'entraînement, Équipement d'entraînement.
  • Pixis : Jeu d'échec, Alcool de luxe, Alcool bon marché.
  • Zackley : Étrange sculpture, Étrange peinture, Médaille du régiment.
  • Nick : Gemme, L'Histoire des Murs.
  • Chef des marchands : Lingot, Collier doré, Fossile étrange, Gemme.
Ça t'embête si je prends ça ?
Tant qu'on continue à se battre, on a toujours une chance.

Tant qu'on continue à se battre, on a toujours une chance.

1000 Ailes de la liberté utilisées.


Les Ailes de la liberté est une monnaie bien particulière que vous obtenez en réussissant des missions. Vous pouvez les dépenser auprès d'un des PNJ présents sur la place de la zone militaire ou auprès du PNJ gérant la zone d'entraînement (voir (Argent) Quelle que soit la nature de l'entraînement, il sera utile à l'humanité.). Dépensez en masse jusqu'à obtenir le trophée. Sachez que même après avoir accompli les entraînements à fond, vous pouvez toujours continuer à les relancer et dépenser votre monnaie.

Trophee
Le PNJ de la place de la zone militaire
Fermez-la et misez tout sur moi !

Fermez-la et misez tout sur moi !

Plus de 100 000 fonds du bataillon utilisés au total.


Les fonds du bataillon ne sont autre que la monnaie du jeu que vous allez utiliser pour acheter de l'équipement, l'améliorer ou acheter des cadeaux pour monter votre niveau d'amitié avec les autres personnages. Le trophée sera vôtre aisément avec tout ce que vous allez dépenser pour remplir la galerie.
Quelle que soit la nature de l'entraînement, il sera utile à l'humanité.

Quelle que soit la nature de l'entraînement, il sera utile à l'humanité.

Tous les entraînements maximisés.


Vous avez accès aux entraînements via le PNJ présent à la zone d'entraînement.

Trophee

Vous allez devoir dépenser vos Ailes de la liberté jusqu'à monter à fond les trois entraînements disponibles. Vous obtiendrez les Ailes de la liberté en accomplissant à bien des missions. Vous pouvez aussi bien monter les entraînements seul ou en duo. Dans le second cas l'affinité avec le personnage et ses capacités joueront sur le résultat final. Dans tous les cas, le jeu vous précise votre taux de réussite et celui-ci augmente si vous dépensez davantage d'Ailes de la liberté.
Eh bien, tu vois... La rage bouillonne !

Eh bien, tu vois... La rage bouillonne !

Niveau maximal de la salle de recherches sur les Titans atteint.


Vous avez accès à la salle de recherche via le PNJ présent dans la salle de recherche.

Trophee

Pour augmenter la salle de recherche jusqu'au niveau 10, vous devez capturer des Titans : soit en utilisant un filet, ajouté à votre inventaire et accessible en mission via une touche directionnelle, soit en faisant appel à un de vos camarades comme Hansi possédant cette capacité.

Le niveau augmente pour chaque nouveau Titan capturé. Pour savoir quel Titan vous avez déjà capturé, vous pouvez accéder à l'album via le PNJ de la salle de recherche. Mais aussi, lors d'une mission, lorsque vous accédez à la carte via (start) faites (L1) pour accéder à la liste des Titans. Le mot « Capturé » apparaît à côté du nom du Titan. Placer votre curseur sur le nom du Titan permet aussi de voir où il se situe sur la carte.

N'oubliez pas que pour les Titans les plus petits vous pouvez les capturer directement avec votre filet. Pour les Titans de 5 mètres, il vous faudra leur couper les jambes. Pour les plus grands, vous devrez trancher leurs bras et jambes avant de lancer le filet.


Merci à NicoFantasy pour sa confiance et m'avoir permis de travailler le guide sur le jeu,
à JohnBuckheart pour sa prise en charge,
à So-chan pour la partie graphique.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.