Le guide des trophées : 10 Second Ninja X

10 Second Ninja X
  • 1
  • 2
  • 9
Note des joueurs :
4/5 - 4 notes
Note des 100% :
4.5/5 - 2 notes

10 Second Ninja X

5 trophées cachés

775 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 19 joueurs (2 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
10 Second Ninja X

  • Guide rédigé par amok34 le 27-04-2017 - Modifié le 26-05-2019

Image

10 Second Ninja X est un jeu développé par Four Circle Interactive, il est sorti le 19 juillet 2016 sur nos consoles.

C'est un jeu d'action/plateforme classique, vous utiliserez seulement trois boutons, (croix) pour sauter, (carre) pour mettre un coup d'épée ainsi que (rond) pour lancer un shuriken. Le but du jeu sera de terminer les niveaux le plus rapidement possible.
Vous incarnerez un ninja qui écrasera tout sur son passage avec une rapidité magistrale.

Vous devrez obtenir les 3 étoiles sur les quelques 100 niveaux du jeu dont je vous laisse découvrir les particularités

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 2
  • 9
  • 5
  • 0
  • 12

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 10h+ (selon vos compétences)
    Difficulté des trophées : 7/10
    Nombre minimum de parties : Indéterminable
    Version du jeu : 1.0
AVANT PROPOS:

# Dans un premier temps, sachez qu'aucun trophée ne peut être manqué grâce à la sélection de chapitre.
# La note de 7/10 se justifie car le jeu vous demandera une dextérité ainsi qu'une grande rapidité d'exécution.
# En ce qui concerne le temps, il est difficile de l'estimer. Le jeu est plutôt rapide mais cela dépendra vraiment du skill du joueur.

Etape 1: Terminer l'ensemble des niveaux du jeu

Cette première étape consistera simplement à finir tous les niveaux du jeu de chaque mondes soit 100 niveaux à finir en veillant à obtenir 3 étoiles dans tous les niveaux. (10 niveaux sur 6 mondes et 8 niveaux sur 5 mondes).

Les niveaux s'enchaînent très vite car pour réussir il suffit de les finir en moins de 10 secondes mais suivant votre rapidité vous obtiendrez des étoiles, chose qui se complique car l'obtention des 3 étoiles demandent parfois un timing très serré.
Vous pouvez essayer d'obtenir les 3 étoiles dans chaque niveau dès le début si vous êtes un joueur confirmé, le jeu se prend très vite en main.

A noter que vous débloquerez de nouveaux personnages au fil de votre progression mais tous les personnages ont les mêmes caractéristiques, il n'y en a donc pas un plus rapide que les autres.
Une fois les 300 étoiles obtenus, vous débloquerez le mode marathon dans toutes les zones.

Vous débloquerez à la suite de cette étape :

- (Bronze) Bon début
- (Bronze) Magnifique
- (Argent) À mi-chemin...
- (Bronze) ... ET BENJI
- (Bronze) Barbetouffe et Benji
- (Bronze) DE JUSTESSE (obtenu sûrement sans vous en rendre compte)

Etape 2 : Trophées liées aux actions spécifiques et collectibles

Cette étape ne devrait pas vous prendre plus de quelques minutes. Il vous faudra obtenir 9 collectibles qui sont dispersés dans certains recoins du jeu afin de débloquer le mini-jeu Nonnageddon.

Egalement lors de cette étape, 2 trophées liées à des actions spécifiques peuvent être faits :

La première qui consiste simplement à sélectionner une nouvelle apparence de personnage.
La deuxième action consiste à sauter par dessus bord sur le navire que vous occupez.

Vous débloquerez à la suite de cette étape :

- (Bronze) Nonnageddon
- (Bronze) Ça me va comme un gant !
- (Bronze) AHHHHHHHHHHHHHHH

Etape 3 : Le mini-jeu Nonnageddon

Allez désormais jouer au mini-jeu "Nonnageddon". Vous le trouverez en vous dirigeant dans la zone du pont puis arcades Barbetouffe et allez parler à Kat pour lui donner les 9 fragments. Lancez le jeu Nonnageddon et vous obtiendrez directement le trophée (Bronze) Nonnageddon.

Il vous faudra également obtenir 15 000 points pour obtenir (Bronze) ARRÊTEZ, IL EST DÉJÀ MORT !, cela vous demandera un peu de persévérance.

Etape 4 : Le mode marathon

Voilà l'étape qui justifie la note du guide. Il vous faudra refaire tous les niveaux du jeu en mode marathon, ce qui débloque (Argent) Personne ne t'arrive à la cheville, mais surtout obtenir le rang X dans tous les mondes ce qui ne sera pas chose aisée. Vous obtiendrez (Or) Des étoiles plein les yeux. et par la même occasion le 100%.

Gardez des nerfs d'acier et contrôler le stress sera primordial, ne vous énervez pas trop vite et ne cassez pas la manette, ça coûte cher !

Nonnageddon

Nonnageddon

Que quelqu'un pense aux enfants !

Pour ce trophée il vous faudra débloquer le mini-jeu Nonnageddon.

Pour ce faire vous devrez récupérer les 9 collectibles cachés dans le jeu. Sachez qu'il vous faudra dans un premier temps finir le jeu pour avoir accès à toutes les zones secrètes.

Voici la marche à suivre en vidéo:

ARRÊTEZ, IL EST DÉJÀ MORT !

ARRÊTEZ, IL EST DÉJÀ MORT !

Obtenez 15 000 points dans Nonnageddon

Pour ce trophée il vous faudra atteindre 15 000 points dans le mini-jeu Nonnageddon.

Ce n'est pas réellement difficile vous devriez les obtenir en quelques essais. Le système du jeu est simple, les ennemis pop à l'infini donc je vous conseille vivement de les tuer le plus rapidement possible en ce concentrant en particulier sur les ennemis volant qui peuvent vous lâcher des projectiles dessus.

De plus vous remarquerez des bonus à ramasser, une fois obtenu la quantité requise pour remplir votre jauge, vous aurez accès à une attaque spéciale en maintenant (L1) + (R1) qui éradiquera tout les ennemis présents sur l'écran. Sachez néanmoins qu'une fois que votre jauge est remplie chaque bonus supplémentaire ramassé vous donnera 500 points, je vous laisse donc choisir l'option que vous préférez.

Voici la marche à suivre en vidéo

AHHHHHHHHHHHHHHH

AHHHHHHHHHHHHHHH

Sautez par-dessus bord

Pour ce trophée il vous suffira de prendre la porte avec l'écriteau "Pont" puis, comme vous l'aurez compris, sauter par dessus bord.

Voici la marche à suivre en vidéo

Bon début

Bon début

Obtenez 25 étoiles

Pour ce trophée, il vous suffira d'obtenir 25 étoiles.

Référez vous au trophée (Or) Des étoiles plein les yeux. pour plus d'explications.
Magnifique

Magnifique

Obtenez 75 étoiles

Pour ce trophée, il vous suffira d'obtenir 75 étoiles.

Référez vous au trophée (Or) Des étoiles plein les yeux. pour plus d'explications.
À mi-chemin...

À mi-chemin...

Obtenez 150 étoiles

Pour ce trophée, il vous suffira d'obtenir 150 étoiles.

Référez vous au trophée (Or) Des étoiles plein les yeux. pour plus d'explications.
Des étoiles plein les yeux.

Des étoiles plein les yeux.

Obtenez 300 étoiles et classez-vous X dans tous les niveaux du mode marathon

Ce trophée sera le dernier que vous obtiendrez, et vous l'aurez compris c'est celui qui vous posera le plus de difficulté.

Vous allez devoir terminer chaque monde en mode marathon en obtenant le rang X. Il vous faudra au préalable terminer le jeu une première fois pour avoir accès à ce mode.
Pour Obtenir le rang X dans un monde il vous faudra faire l'intégralité des huit ou dix niveaux (selon le monde choisi) en obtenant les trois étoiles du premier coup. Les étoiles correspondent au temps que vous avez mis pour terminer le niveau, il vous faudra être très rapide pour obtenir les trois étoiles.

Vous n'aurez pas le droit ni de recommencer un niveau, ni de mourir.

Ce trophée vous demandera pas mal d'entrainement sur les niveaux ainsi qu'une grosse rapidité d'exécution. Il vous faudra sûrement faire plusieurs fois le monde dans un premier temps afin de bien mémoriser chaque niveaux avant de tenter d'obtenir votre rang X.

Expliquer comment terminer tel ou tel niveau serait beaucoup trop compliquer, je vous mets donc les vidéos de chaque monde ci-dessous qui vous indiqueront la marche a suivre.

Monde 1 mode marathon rang X:
Spoiler : :

Monde 2 mode marathon rang X:
Spoiler : :

Monde 3 mode marathon rang X:
Spoiler : :

Monde 4 mode marathon rang X:
Spoiler : :

Monde 5 mode marathon rang X:
Spoiler : :

Monde 6 mode marathon rang X:
Spoiler : :

Monde 1 Legacy mode marathon rang X:
Spoiler : :

Monde 2 Legacy mode marathon rang X:
Spoiler : :
[center]

Monde 3 Legacy mode marathon rang X:
Spoiler : :
[center]

Monde 4 Legacy mode marathon rang X:
Spoiler : :

Monde 5 Legacy mode marathon rang X:
Spoiler : :
Ça me va comme un gant !

Ça me va comme un gant !

Équipez une nouvelle apparence de personnage

Pour ce trophée il vous suffira d'aller changer de tenue, pour ce faire prenez la porte avec l'écriteau "Vestibule"
et ensuite "Service Costume". Il ne vous reste plus qu'à choisir l'apparence qui vous plaît.

Voici la marche à suivre en vidéo

Personne ne t'arrive à la cheville

Personne ne t'arrive à la cheville

Terminez le mode marathon dans toutes les zones

Pour ce trophée, il vous suffira de terminer le mode marathon peut importe votre rang.

Référez vous au trophée (Or)Des étoiles plein les yeux. pour plus d'explications.
... ET BENJI

... ET BENJI

Permettez à Benji de rejoindre votre aventure

Trophée lié à la progression, ne peut être manqué.
Barbetouffe et Benji

Barbetouffe et Benji

Aidez Barbetouffe et Benji dans leur aventure

Trophée lié à la progression, ne peut être manqué.
DE JUSTESSE

DE JUSTESSE

Terminez un niveau en moins de 0,03 seconde avant l'étoile suivante

Pour ce trophée, il vous suffira de terminer un niveau en étant à 0.03 seconde de l'étoile suivante.

Vous obtiendrez sans aucun doute ce trophée très rapidement sans même vous en rendre compte.

Je tiens à remercier Gavaz pour la bannière, ainsi que THC pour m'avoir permis de réaliser ce guide.