Le guide des trophées : Nights of Azure


Nights of Azure
  • 1
  • 2
  • 8
  • 38
Note des joueurs :
3.7/5 - 6 notes
Note des platineurs :
2.5/5 - 2 notes

Nights of Azure

ps4
ps3
vita


49 trophées au total
18 trophées cachés

169 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 46 joueurs (27 %)
100% par : 46 joueurs (27 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Nights of Azure

  • Guide rédigé par Kyp-chan le 10-04-2016 - Modifié le 26-05-2019


Image
Yoru no Nai Kuni (よるのないくに), littéralement « le pays sans nuit », connu dans nos contrées sous le nom de Nights of Azure est un jeu de rôle développé par Gust (ガスト), studio principalement reconnu dans ce coin du monde pour sa série Atelier. Sorti le premier avril 2016 en Europe, soit trois jours après l’Amérique du Nord et six mois après le Japon, le jeu n’est disponible que sur PS4 contrairement à l’archipel qui possède en plus une version pour la PS3 et une pour la PS Vita. Pour les versions non japonaises, les textes du jeu sont intégralement en anglais, et les voix uniquement en japonais.

Arnice, chevalier saint travaillant pour l’ordre de Curia se rend sur une île de la Mer du Nord pour accomplir sa nouvelle mission. Arrivée sur place, elle en apprend la teneur : protéger la vie de la Sainte, une jeune femme désignée par Curia pour être le sacrifice permettant d’empêcher la libération du Seigneur de la Nuit. Le réveil du Seigneur amènerait une nuit éternelle sur la Terre. Seuls les monstres des ténèbres touchés par le sang bleu du démon survivraient ; les humains dépériraient d’un sommeil sans fin. Le sceau doit être maintenu en place, en échange de la vie de la Sainte. Simplement, la Sainte désignée s’avère être Lilysse, une ancienne connaissance d’Arnice. Transformée en demi-démon au sang violet suite à un contact avec le sang bleu du Seigneur de la Nuit, Arnice profite de sa condition pour commander à une armée de familiers, boire le sang des monstres qu’elle occis et, accessoirement, matérialiser une arme faite avec son propre sang. Ses capacités lui permettent de chasser les créatures nocturnes afin d’accomplir sa mission. Mais les deux jeunes femmes éprouvent des sentiments mutuels forts, si bien qu’il est presque inconcevable pour Arnice de perdre Lylisse au profit de la sauvegarde du monde. Pourtant, il lui faudra faire un choix.

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 8
  • 38
  • 18
  • 0
  • 49

  • Temps nécessaire pour le platine : 40 h
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Image
Avant toute chose, sachez qu’aucun trophée du jeu ne peut être manqué. Ce guide est rédigé pour la version PS4 du jeu. Les trophées des versions PS3 et Vita sont identiques mais les commandes décrites ne seront plus adaptées. Le temps de jeu annoncé inclut les 5 ou 10 heures nécessaires à la réalisation des 300 quêtes.

Le familier Gust(-chan) n’est disponible qu’en un seul exemplaire, par téléchargement (DLC). Il n’y a aucun moyen d’en récupérer un second ou d’augmenter son affinité sélénienne. Sachez que, comme tous les familiers, il y a moyen de rater son évolution, ou plus exactement de ne pas l’optimiser complètement. Ce ne sera absolument pas critique pour votre progression, simplement dommage de ne pas pouvoir en tirer le plus possible. Son intérêt principal réside dans les attaques à distance. Avant de la placer dans un de vos groupes, faites-vous la main sur d’autres familiers, et regardez la description de Reliable Companion. Cette information est à mettre en relief avec le fait que pour optimiser complètement un familier, il sera nécessaire d'avoir terminé le jeu, et d'avoir quasiment obtenu le platine... À vous de voir si vous voulez attendre.

Image
La ligne de conduite peut se décomposer en trois étapes, assez déséquilibrées en termes de trophée. Commencez dans un premier temps par avancer l’histoire en profitant du jeu et en faisant en parallèle les quêtes secondaires, c’est-à-dire celles de Lilysse, du Professeur Alucard, de Lloyd et des lettres que le chat vous transmet. Ces quêtes vous permettront de récupérer des objets d’évènements pour compléter votre inventaire, obligatoire pour (Argent) Item Mania. Quand vous aurez accès au développement des skills, choisissez en priorité l’augmentation du nombre de quêtes acceptables (Quest Accept Up, onglet Special), l’augmentation et la diversification de vos activités de jour (Daytime Activity Up de l'onglet Special et tout l’onglet Daytime Activities) pour gagner plus de points et choisissez enfin la réduction du coût du commerce (Trade Costs Less, onglet Special). Un des familiers ne pourra d’ailleurs être récupéré qu’en commerçant avec Océania. Les autres capacités pourront attendre. Tenter de varier vos activités de jour et d’accepter des quêtes de jour afin d’étoffer vos possibilités en débloquant de nouvelles activités. Certaines ont des effets intéressants pour la nuit suivante, par exemple Fortune Telling et Tyding Up qui permettent d’augmenter la quantité d’objets récupérables sur les ennemis, ou encore PicNic qui augmente l’attaque. Ce ne sont toutefois pas vraiment les premières à se débloquer.
Pensez à accepter des quêtes auprès de Simon le plus souvent possible (avant chaque sortie). Idéalement, choisissez-en des courtes et de telles sortes que vous puissiez toutes les terminer en une seule nuit (sans y passer 20 minutes non plus). Il vous faudra réaliser 300 de ces quêtes pour obtenir (Argent) Handy Woman, et cela ne viendra clairement pas naturellement. Autrement, la plupart des trophées tomberont tout seul. Pour le décorum, une fois le boss de fin vaincu, vous devriez avoir obtenu (Bronze) Fullblown Thorn, (Bronze) Innocent Toy, (Bronze) Defeat Blueblood Toy., (Bronze) Chaste Reaper, (Bronze) Heavy Wall, (Bronze) Royal Guard, (Bronze) Sorrowful Night, (Argent) Her Decision, (Bronze) Summon Beginner, (Bronze) Summon Expert, (Bronze) Summon Master, (Bronze) Please Accept!, (Bronze) Let's Go!, (Bronze) Commander!, (Bronze) Come on my Brother!, (Bronze) Fledgling Marchant, (Bronze) Trade Fan, (Bronze) First Request, (Bronze) Sucker, (Bronze) Demanding Task, (Bronze) Battle Freak, (Bronze) Familiar Collector, (Bronze) Item Aggregator, (Bronze) Chain Begginer, (Bronze) Chain Expert, (Argent) Chain Master, (Bronze) Devil Beater, (Bronze) Devil Hunter, (Bronze) Blaze Demon, (Bronze) Moon Rabit, (Bronze) Phantom Magician, (Bronze) Iron Cavalry, (Bronze) Nightmare Queen, (Bronze) Magical Flute, (Bronze) Fragile Edge et (Argent) Reliable Companion.

Après cette étape, sauvegardez la clear save et rechargez-la pour accéder au post-game. Complétez la totalité des évènements du chapitre 7 en suivant les cinématiques et retournez voir le boss de fin. À l'issue des évènements du post-game, vous devriez avoir mis la main sur (Bronze) Blooded Lady, (Bronze) Aloofness Player, (Or) I'm home!, (Bronze) Summon Master, (Argent) World Domination!, (Bronze) Familiar Lover, (Argent) Item Mania et (Argent) Excellent Agent.

Enfin, après avoir chargé votre seconde clear save,complétez votre collection avec les trophées qu’il vous manque, vraisemblablement (Bronze) Familiar Breeder, (Bronze) Actualize Master, (Argent) Handy Woman, (Or) Colosseum Queen et (Argent) Devil Slayer avant d’obtenir (Platine) よるのないくに.


Les points d’expérience du jeu sont matérialisés sous forme de Blood. Plus vous en récolterez pendant vos sorties, plus vos familiers monteront rapidement en niveau. Arnice les consommera pour passer elle-même à un niveau supérieur. Auprès des marchands démoniaques, ils serviront de monnaie. Les (019) Vampire Bat, (040) Giant’s Bone et (103) Havel Ax donneront un bonus de récupération de Blood, souvent bienvenu au début du jeu. Arnice et vos familiers peuvent tous deux porter ces objets.




Yoru no Naikuni

Yoru no Naikuni

Unlock all trophies.


Débloquez tous les trophées.

Félicitations, vous avez accompli (presque) tous les défis que l’île de Ruswal recelait.
Fullblown Thorn

Fullblown Thorn

Defeat Blueblood Dragon.


Remportez le combat contre Blueblood Dragon.

Trophée lié à l’histoire, obtenu à la fin du premier chapitre.
Innocent Toy

Innocent Toy

Defeat Blueblood Toy.


Remportez le combat contre Blueblood Cavalry Carousel.

Trophée lié à l’histoire, obtenu à la fin du chapitre 2.
Defeat Blueblood Toy.

Defeat Blueblood Toy.

Defeat Blueblood Count.


Remportez le combat contre Blueblood Count Rosier.

Trophée lié à l’histoire, obtenu à la fin du chapitre 3.
Chaste Reaper

Chaste Reaper

Defeat Blueblood Reaper.


Remportez le combat contre Blueblood Maiden Milaya.

Trophée lié à l’histoire, obtenu à la fin du chapitre 4.
Heavy Wall

Heavy Wall

Defeat Blueblood Stonedragon.


Remportez le combat contre Blueblood Dragon Mavelus.

Trophée lié à l’histoire, obtenu à la fin du chapitre 5.
Royal Guard

Royal Guard

Defeat Coalin.


Remportez le combat contre Holy Knight Corrine.

Trophée lié à l’histoire, obtenu à la fin du chapitre 6.

Pour rendre le combat plus fluide, pensez à vous équiper d’un objet prévenant l’état assomé (stun) (005 – Pyramid Slab, 014 – Koteka, 063 – Restorative Medicine ou encore 083 – Evil Spirit’s Shield).
Sorrowful Night

Sorrowful Night

Defeat Roodgate.


Remportez le combat contre Pope Ludegert.

Trophée lié à l’histoire, obtenu à la fin du chapitre 7.

C’est à partir de là que les boss commencent à se corser. Comme pour le combat précédent, même si ce n’est pas indispensable, il sera bon de vous équiper d’un objet prévenant l’état assommé (effet stun), mais aussi de l’état paralysie (038 – Screaming Painting, 083 – Evil Spirit’s Shield ou 100 – Plateau Belladonna). Il vous faudra des familiers qui tiennent la route, que ce soit en attaque ou en soin. Emmenez donc une Alraune avec vous, idéalement au moins au niveau 10 pour un maximum d’effet du sort du soin. Je vous encourage à monter Arnice au moins au niveau 9 avant de commencer ce combat. Il est possible de récupérer plus de 200 000 Blood par tranche de 20 minutes en faisant en boucle les chemins de Wandering Ark. Même monter Arnice au niveau 10 ne prendra pas trop de temps. Vous devrez de toute façon en passer par là pour récupérer (Argent) Excellent Agent et cela pourra participer à monter le niveau de certains de vos familiers (tout en récupérant des Evil Mark of Freedom).

Pope Ludegert a la fâcheuse manie de se soigner. Tâchez de lui infliger de lourds dégâts entre chacune de ses pauses revigorantes. Vous trouverez juste en dessous une petite vidéo illustrant comment lui voler dans les plumes, même au niveau 8.
Blooded Lady

Blooded Lady

Defeat Mistral.


Remportez le combat contre Mistral.

Premier boss du post-game, la charmante Mistral pourra vous rendre la vie particulièrement dure suivant la façon dont vous décidez de l’aborder, et l’équipement que vous portez. Si vous y aller directement sans utiliser aucune des nouvelles opportunités de développement du post-game, accrochez-vous. Ce combat n’est pas déplaisant mais il peut s’avérer assez délicat. Au début de l’affrontement, lorsque vous détruirez les œufs invoqués, pensez à vous protéger, en utilisant la garde, de ses bracelets tranchants qu’elle vous enverra avec bonheur. De cette façon, les dégâts seront significativement réduits. Faites attention à ses sphères vertes qui vous tueront en un seul coup et emportez un objet pour vous prémunir du poison au besoin. Si vous montez votre défense à 360, la plupart de ses attaques ne vous feront plus que l’effet d’une douce caresse. En fin d’assaut, outre Mistral, surveillez vos propres familiers. Ils se retourneront contre vous s’ils sont pris dans sa zone de charme. Rangez-les donc le cas échéant. Vous trouverez ci-dessous un bel aperçu du combat (il commence à 8'45''). Ne vous fiez pas trop à son apparente simplicité !
Si vous optez pour la solution plus douce (pour vous, pas pour elle), incarnez un (ou plusieurs) familier(s) avec l’affinité cauchemar. Chargez la jauge de transformation en découpant, écrasant, perforant ou brûlant les ennemis du sanctuaire avant l’affrontement. Une fois face à Mistral, transformez-vous. Elle comprendra rapidement pourquoi cette nouvelle forme revêt le doux nom poétique de Cauchemar. Les rôles sont inversés : maintenant, le mauvais rêve, c’est vous ! Une fois votre étreinte onirique desserrée, profitez quelque temps de sa compagnie, de sa proposition de cadeau (seul le dernier choix vous permettra d’avancer) et de votre trophée chèrement (ou non) gagné.
Aloofness Player

Aloofness Player

Defeat Christforoth.


Remportez le combat contre Christophorus.

Le démon masqué Christophorus se présentera à vous comme le second boss du post-game et s’avèrera encore plus tenace que Mistral. Dès le début du combat, prenez garde à ne pas rester pas en face d’elle sous peine de prendre en pleine face son rayon d’énergie violet. Elle utilisera un certain nombre de fois cette attaque pendant votre affrontement. Évitez-la à chaque fois. Son temps de préparation vous laisse toutefois largement l’occasion de déguerpir, si vous n’êtes pas distrait par autre chose. De manière générale, évitez de vous retrouver à proximité immédiate d’un cercle d’invocation, qu’il apparaisse violet au sol ou jaune dans les airs. Chris affectionne l’invocation d’instruments dorés par ces moyens. Si vous ne les évitez pas, ou que vous n’avez pas une défense supérieure à 360, pensez à utiliser la garde.
Outre leur invocation, Chris aime s’entourer de ses instruments. Quand sa barrière est installée, ne pensez même pas à tenter de la toucher, vous vous ferez éjecter par les instruments. Détruisez-les d’abord, en utilisant le combo (carre) (carre) (triangle) ou (carre) (carre) (carre) (triangle) si vous utilisez l’épée longue. Toutefois, si votre attaque est supérieure à 300, le moindre coup les renverra à l’état de poussière. Faites monter votre jauge de transformation avec ces instruments, et les doll qu’elle invoquera, puis transformez-vous et recommencez. Steel Hellion sera un familier particulièrement utile pour ce combat, en particulier s’il est au niveau 15 : sa défense fera en sorte qu’il prendra très peu de dégât. Si vous êtes patients, vous pouvez même lui laisser faire tout le boulot, sous réserve que vous vous mettiez en sécurité avec un familier pour vous soigner.

La vidéo ci-dessous vous montrera une autre façon de faire, avec Arnice seulement au niveau 8 et le Steel Hellion au niveau 9 (le combat commence à 10’30’’). Notez l’attaque d’Arnice à 303, sa défense à 145 et l’utilisation des objets suivants : (29) Worn Tarot Card, (005) Pyramid Slab, (104) Havel Hammer et (015) Totem Necklace.

Si vous comptez vous servir de la forme Cauchemar comme contre Mistral, il faudra changer la composition de la sérénade. Christophorus est beaucoup plus résistante et vous ne lui ferez qu’assez peu de dégâts, à moins de vous servir d’objets particuliers, assez dangereux pour vous même. Comme tous les ennemis du jeu, Chris peut être assommée (stun), et il ne tient qu’à vous de profiter de cet état de faiblesse. Installez dans votre équipement un (017) Boomerang et autant de (008) Demon Blade – Muramasa que possible. C’est cet accessoire qui vous permettra d’assommer Chris, mais en retour vous perdrez 5 HP par seconde. Vous conserverez néanmoins 1 HP, si vous ne vous faites pas toucher et un familier peut toujours vous soigner. L’étape la plus difficile sera de traverser l’opéra avec cet équipement. Faites en sorte d’arriver devant Chris avec une jauge de transformation pleine. Dès que le combat commence, transformez-vous, rapprochez-vous et appuyer de façon répétée sur (carre) pour faire fondre sa barre de vie et récupérer votre trophée. La technique en images :
Her Decision

Her Decision

Saw any endings.


Voir une fin (qu’importe laquelle).

Ce trophée tombera juste après (Bronze) Sorrowful Night. Il n’y a aucune condition requise pour ce trophée. Il s’agit simplement de terminer le jeu.
I'm home!

I'm home!

Saw extra ending.


Voir la fin bonus.

Nights of Azure possède cinq fins différentes. Elles dépendant toutes de votre niveau d'affection avec Lilysse, mais seules trois sont disponibles au début. Ce niveau d’affection peut augmenter en fonction des questions que vous poserez à l’avatar de Lilysse lorsque vous vous rendez à Altar of Jorth, et si vous donnez les objets demandés par le cahier posé sur le comptoir de l’hôtel, à coté de celui de sauvegarde. Au final, qu’importe ce niveau d’affection, lorsque vous battrez le boss de fin pour la première fois vous obtiendrez (Argent) Her Decision. Seule la cinématique changera.

Suivant le niveau d’Arnice, vous noterez que le chapitre 7 n’est pas complet et qu’il manque deux ou trois évènements. Le premier, Ethereal Gift consiste à monter Arnice au niveau 9. Les deux autres se débloquent après avoir vaincu une première fois le boss de fin. Terminez ces évènements (Lost Melody et Souls of Past Nobles) et retournez battre le boss de fin pour voir la quatrième fin. Pendant la cinématique de ce qui s’apparenterai le plus à ce que l’on pourrait qualifier de bonne fin, (Or) I’m Home! devrait tomber.

En chargeant la nouvelle clear save, vous pourrez choisir librement votre niveau d’affection avec Lilysse en discutant avec son avatar à Altar of Jorth. Cinq choix s’offrent à vous, correspondant aux cinq fins différentes.
Summon Beginner

Summon Beginner

Summon familiar for the first time.


Invoquez un familier pour la première fois.

Ce trophée tombera dès les premières secondes de jeu, après la cinématique d’introduction. Le tutoriel vous demandera d’invoquer votre premier familier en appuyant sur (L1) + (carre) .
Summon Expert

Summon Expert

Summon familiar for 100 times.


Réalisez 100 invocations de familiers.

Au cours de votre aventure, vous invoquerez facilement plus de 100 fois des familiers. Lorsque vous n’êtes pas dans l’hôtel, appuyez simplement sur (L1) + (triangle) , (L1) + (rond) ou (L1) + (croix) pour invoquer un familier. Celui attribué à (carre) , qui est votre familier leader, s’invoquera tout seul, ne comptant donc probablement pas pour le trophée.

Si vous avez vraiment besoin de booster, équipez-vous d’objets qui augmentent les SP, entrez dans une zone, invoquez vos familiers, basculer votre groupe de familier actuel pour un autre avec (R2) et continuez d’invoquer jusqu’à ce que vous n’ayez plus de SP. Ressortez de la zone et retournez-y. Si vous avez la flûte de Hamelin (Hamelin pipe), vous n’aurez pas besoin de ressortir de la zone pour invoquer en boucle.
Summon Master

Summon Master

Summon familiar for 1,000 times.


Réalisez 1000 invocations de familiers.

Au cours de votre course vers le platine, vous invoquerez facilement plus de 1000 fois des familiers. Lorsque vous n’êtes pas dans l’hôtel, appuyez simplement sur sur (L1) + (triangle) , (L1) + (rond) ou (L1) + (croix) pour invoquer un familier. Celui attribué à (carre) , qui est votre familier leader, s’invoquera tout seul, ne comptant donc probablement pas pour le trophée.

Si vous avez vraiment besoin de booster, équipez-vous d’objets qui augmentent les SP, entrez dans une zone, invoquez vos familiers, basculer votre groupe de familier actuel pour un autre avec (R2) et continuez d’invoquer jusqu’à ce que vous n’ayez plus de SP. Ressortez de la zone et retournez-y. Si vous avez une flûte de Hamelin (Hamelin pipe), vous n’aurez pas besoin de ressortir de la zone pour invoquer en boucle.
Please Accept!

Please Accept!

Director familiar for the first time.


Donnez un ordre à vos familiers pour la première fois.

Donner un premier ordre à vos familiers à l’aide de (R1) et d’une touche de la croix directionnelle. Chaque touche possède sa propre action :
  • (R1) + (haut) : Rampage! : vos familiers attaqueront les ennemis selon leur propre volonté.
  • (R1) + (gauche) : Teamwork! : ordre par défaut, vos familiers resteront groupés près de vous pour attaquer les ennemis. Si vous verrouillez une cible avec (R3), ils l’attaqueront.
  • (R1) + (droite) : Drink Blood! : après avoir éliminer des ennemis, vous constaterez des tâches de sang bleu sur le sol. Utilisez cette commande pour demander à vos familiers de boire le sang, ce qui leur rendra des SP et fera disparaître les tâches.
  • (R1) + (bas) : Follow! : vos familiers vous suivront sans attaquer les ennemis.
Dès votre premier ordre, vous récupérerez le trophée.
Let's Go!

Let's Go!

Directed familiar for 100 times.


Donnez 100 ordres à vos familiers.

Donner 100 ordres à vos familiers à l’aide de (R1) et d’une touche de la croix directionnelle. Chaque touche possède sa propre action :
  • (R1) + (haut) : Rampage! : vos familiers attaqueront les ennemis selon leur propre volonté.
  • (R1) + (gauche) : Teamwork! : ordre par défaut, vos familiers resteront groupés près de vous pour attaquer les ennemis. Si vous verrouillez une cible avec (R3), ils l’attaqueront.
  • (R1) + (droite) : Drink Blood! : après avoir éliminer des ennemis, vous constaterez des tâches de sang bleu sur le sol. Utilisez cette commande pour demander à vos familiers de boire le sang, ce qui leur rendra des SP et fera disparaître les tâches.
  • (R1) + (bas) : Follow! : vos familiers vous suivront sans attaquer les ennemis.
Si vous pensez à régulièrement demander à vos familiers de boire le sang des ennemis vaincus, pour leur redonner des SP, vous obtiendrez ce trophée bien avant la fin du jeu. Autrement, maintenez (R1) et appuyez alternativement sur les touches de la croix directionnelle pour accélérer le processus.
Commander!

Commander!

Director familiar for 1,000 times.


Donnez 1000 ordres à vos familiers.

Donner 1000 ordres à vos familiers à l’aide de (R1) et d’une touche de la croix directionnelle. Chaque touche possède sa propre action :
  • (R1) + (haut) : Rampage! : vos familiers attaqueront les ennemis selon leur propre volonté.
  • (R1) + (gauche) : Teamwork! : ordre par défaut, vos familiers resteront groupés près de vous pour attaquer les ennemis. Si vous verrouillez une cible avec (R3), ils l’attaqueront.
  • (R1) + (droite) : Drink Blood! : après avoir éliminer des ennemis, vous constaterez des tâches de sang bleu sur le sol. Utilisez cette commande pour demander à vos familiers de boire le sang, ce qui leur rendra des SP et fera disparaître les tâches.
  • (R1) + (bas) : Follow! : vos familiers vous suivront sans attaquer les ennemis.
Si vous pensez à régulièrement demander à vos familiers de boire le sang des ennemis vaincus, pour leur redonner des SP, vous obtiendrez ce trophée bien avant la fin du jeu. Autrement, maintenez (R1) et appuyez alternativement sur les touches de la croix directionnelle pour accélérer le processus.
Come on my Brother!

Come on my Brother!

Done actualizing for the first time.


Lancer une première fois le processus d’incarnation d’un familier.

Pendant le premier chapitre du jeu, après avoir visité Old Count’s Rose Garden, un tutoriel vous obligera à incarner un fétiche avant de pouvoir ressortir de l’hôtel. Actualisez Bisque pour 500 Blood pour récupérer le trophée.
Familiar Breeder

Familiar Breeder

Done actualizing 40 familiar.


Lancer 40 fois le processus d’incarnation d’un familier.

Considérant qu’il n’y a pas plus de 21 familiers différents dans le jeu, il faudra en incarner certains plusieurs fois. Considérant aussi que l’incarnation coûte des Blood, il est préférable de s’occuper de ce trophée, et du suivant, quand vous aurez du sang à ne plus savoir qu’en faire, ainsi que des fétiches à incarner.

Vous pouvez aussi attendre d’avoir 40 fétiches et suffisamment de Blood pour tous les incarner. Sauvegardez, réalisez les incarnations puis rechargez votre partie. Notez que vous ne pourrez pas avoir en stock plus de dix familiers du même type.
Actualize Master

Actualize Master

Done actualizing 80 familiar.


Lancer 80 fois le processus d’incarnation d’un familier.

Considérant qu’il n’y a pas plus de 21 familiers différents dans le jeu, il faudra en incarner certains plusieurs fois. Considérant aussi que l’incarnation coûte des Blood, il est préférable de s’occuper de ce trophée quand vous aurez du sang à ne plus savoir qu’en faire, ainsi que des fétiches à incarner.

Vous pouvez aussi attendre d’avoir 80 fétiches et suffisamment de Blood pour tous les incarner. Sauvegardez, réalisez les incarnations puis rechargez votre partie si besoin. Notez que vous ne pourrez pas avoir en stock plus de dix familiers du même type.
Fledgling Marchant

Fledgling Marchant

Trade for the first time.


Commercez avec un autre territoire pour la première fois.

Un peu avant la fin du chapitre 2, Lloyd vous donnera accès au Trade Merchant. Envoyer le marchand sur la case England ou sur la case North Sea, à proximité de votre île. Le coût de ces destinations est réduit et le temps de voyage n’est que d’un jour. Revenez parler à Lloyd le jour suivant pour faire tomber le trophée.
Trade Fan

Trade Fan

Manage 50% trade area.


Commercez avec 50% des zones du globe.

Lorsque vous envoyer le marchand de Lloyd voyager vers une destination, celle-ci devient jaune sur la carte. Envoyez donc le marchand dans 10 destinations pour récupérer le trophée. Afin que cela ne vous coûte pas trop cher au début de l’aventure, penser à acheter les capacités Trade Costs Less. De plus, en commençant à commercer avec les zones proches de l’île, le temps de voyage vers les zones plus éloignées décroît. Il faudra sortir chasser pendant au moins trois minutes pour passer au jour suivant. Parfois, le voyage échoue, le marchand se perd et revient avec une marque de changement de capacité pour familier, et la zone n’est pas comptabilisée. Prenez l’habitude de sauvegarder avant de parler à Lloyd, et rechargez la partie si vous obtenez une de ces marques.

Il n’est pas nécessaire d’obtenir les deux objets de la destination pour que la zone soit comptabilisée. Vous aurez toutefois besoin du second objet d’Océania pour obtenir (Bronze) Familiar Lover. Pour cela, envoyer simplement le marchand une seconde fois dans la zone.
World Domination!

World Domination!

Manage all trade area.


Commercez avec toutes les zones du globe.

Lorsque vous envoyer le marchand de Lloyd voyager vers une destination, celle-ci devient jaune sur la carte. Envoyez donc le marchand dans chacune des 20 destinations pour récupérer le trophée. Afin que cela ne vous coûte pas trop cher, penser à acheter les capacités Trade CostsLess. De plus, en commençant à commercer avec les zones proches de l’île, le temps de voyage vers les zones plus éloignées décroît. Il faudra sortir chasser pendant au moins trois minutes pour passer au jour suivant. Parfois, le voyage échoue, le marchand se perd et revient avec une marque de changement de capacité pour familier, et la zone n’est pas comptabilisée. Prenez l’habitude de sauvegarder avant de parler à Lloyd, et rechargez la partie si vous obtenez une de ces marques.

Il n’est pas nécessaire d’obtenir les deux objets de la destination pour que la zone soit comptabilisée. Vous aurez toutefois besoin du second objet d’Océania pour obtenir (Bronze) Familiar Lover. Pour cela, envoyer simplement le marchand une seconde fois dans la zone.
First Request

First Request

Done any request for the first time.


Terminez une quête pour la première fois.

Pendant le premier interlude, Simon vous donnera une quête, consistant à découvrir la partie Outskirt de la ville. Rien de bien compliquée, vous n’aurez pas la possibilité de vous perdre, ni d’avancer dans l’histoire tant que cette quête ne sera pas achevée. Une fois la zone de la ville découverte, revenez à l’hôtel. Le trophée tombera pendant le rapport d’activité. Suite à cette quête, l’arène devient disponible. Faites-y un tour pour débloquer (Bronze) Demanding Task.
Sucker

Sucker

Done 100 requests.


Terminez 100 quêtes.

Voir (Argent) Handy Woman.
Handy Woman

Handy Woman

Done 300 requests.


Terminez 300 quêtes.

La description du trophée se suffit à elle-même pour indiquer l’ampleur de la tâche. S’il est concevable que vous atteigniez les 100 quêtes avant la fin du jeu, en allant voir Simon régulièrement avant de sortir de l’hôtel, il est beaucoup plus improbable que vous atteigniez la quantité faramineuse de 300 quêtes. Il n’y a malheureusement pas de secret, il faudra enchaîner les quêtes, même si leur récompense ne vous intéressera plus. Parmi les choix aléatoires que le jeu vous donnera, vous pourrez tombez sur deux quêtes vous demandant d’éliminer le même ennemi. Dans ce cas, chaque ennemi éliminé comptera pour chacune des deux quêtes. Tâchez dans la mesure du possible de grouper les quêtes pour minimiser le nombre de sorties.

Vous trouverez ci-dessous deux tableaux indiquant le nombre d’ennemis que contient chaque zone du jeu. Le premier tableau regroupe les zones connectées, c'est-à-dire celles que vous pouvez parcourir dans les deux sens. Vous pouvez y faire des allers-retours et cumuler les victimes. Le symbole de la maison indique l’existence d’une porte d’accès direct et le symbole de papillon indique l’entrée d’un donjon. Le second tableau indique la présence des ennemis dans ces donjons, où l’enchaînement des zones est à sens unique : il est impossible de rebrousser chemin. Toutefois, le Shrine of Sorrow et l’Art Museum possède chacun une salle spéciale, une sorte d’annexe avec laquelle il est possible de faire des allers-retours dans la salle qui lui est connectée. Ces opportunités permettant de cumuler les victimes sont matérialisées en bleues. Utilisez ces tableaux comme vous le pouvez pour grouper vos quêtes de chasse, avec celles de récupération d’objets ou de zones à atteindre.
Spoiler : :
    Trophee

    Trophee
    Il semblerait que les quêtes de jour comptent pour le trophée. Acceptez-en pour avancer plus vite. Il faudra aller chasser au moins trois minutes pour valider les quêtes de jour et passer au jour suivant. N’hésitez pas à vous équipez d’un (074) Red Rabbit’s Bangle, pour qu’Arnice se déplace plus vite, et concentrez-vous sur vos cibles. La plupart du temps vous pourrez traverser des zones sans faire une seule victime inutile. Enfin, il n’y a aucun moyen de connaître votre progression, hormis l’apparition du trophée (Bronze) Sucker.
    Demanding Task

    Demanding Task

    Clear any task in Colosseum for the first time.


    Terminez la première mission de l’Arène.

    En revenant de votre première quête, Simon vous présentera l’arène. Terminez la première (et unique à ce stade) mission, Explore the Arena. Il s’agit simplement d’éliminer tous les ennemis. Peu importe la qualité de votre prestation, tant que vous terminez la mission, le trophée tombera.
    Battle Freak

    Battle Freak

    Clear 50% tasks in Colosseum.


    Terminez la moitié des missions de l’Arène.

    Qu’importe le nombre d’étoiles que vous avez obtenues, lorsque vous terminerez votre 26e mission, vous récupèrerez ce trophée. À partir du chapitre 4, un peu plus de 26 missions sont disponibles.
    Colosseum Queen

    Colosseum Queen

    Clear all tasks in Colosseum.


    Terminez toutes les missions de l’arène.

    L’arène comprend un total de 50 missions à terminer. Peu importe la qualité de votre prestation, c'est-à-dire le nombre d’étoile que vous avez obtenu, tant que la mission est terminée et validée, c’est bon ! Certaines de ces missions vous demanderont plusieurs essais. Il n’y a rien de particulièrement difficile une fois que l’on a trouvé la technique, et la plupart du temps il s’agira uniquement d’avoir une équipe (ou juste Arnice) qui frappe fort. Vous trouverez ci-dessous quelques astuces pour les missions qui m’ont paru les plus délicates. Celles dont le nom est souligné sont illustrées par la vidéo plus bas.
    • Knockout : utilisez l’attaque burst d’un Dinosword de niveau 6 ou 7.
    • Can’t Catch Me! : utilisez des familiers d’attaque à distance comme Plumie ou Gnomid et n’oubliez pas que vous avez une arme de poing ( (bas) ), donc servez vous-en.
    • Damsels in Distress : la mission consiste à faire exploser 20 bombes sans toucher une seule fois une des Doll. N’utilisez aucun familier pour ce combat, c’est trop risqué. Promenez-vous sur le terrain de façon à attirer les bombes à vous. Quand un groupe arrive et que vous êtes loin d’une Doll, frappez les bombes. Un seul coup devrait suffire à activer l’autodestruction. Évitez de lancer un combo, il est parfois difficile de maîtriser la portée de ses attaques. Si les bombes ennemies explosent près d’une Doll cela ne lui fera rien. Une fois que vingt bombes auront explosées, la mission sera terminée.
    • Time to Attack : avec une bonne attaque, disons supérieure à 350, vous pourrez venir à bout des trois golems sans bouger, juste en tirant rapidement avec votre arme de poing.
    • Variant III : si vous composez votre équipe d’un Steel Hellion, d’un Wolf, d’un Nightstalker et d’une Alraune au cas où vous auriez besoin de soin, vous terminerez facilement le combat en utilisant leur burst respectifs pour paralyser, empoisonner et déchiquetez les ennemis.
    • Meteor Dance : vous avez juste à survivre. Montez votre défense à 350 ou un peu plus et augmentez comme vous le pouvez vos HP.
    • Servan Strategist : commencez par vous équipez de la flûte de Hamelin puisque vous ne pourrez de toute façon pas attaquer sous peine de rater la mission. Une fois les premiers gros ennemis éliminés, à savoir Anubis, Steel Hellion et Yffrite, concentrez vos attaques sur le Manticore. Vous pouvez le verrouiller en appuyant sur (R3) pour indiquer à vos familiers que c’est la cible prioritaire. En utilisant à fond les burst de vos familiers (Desperate Explosion, Rare Slash, The End 2, Fatal Bite, Zero Flare) et en faisant une rotation fréquente des deux groupes de familiers, vous n’aurez aucun mal.
    • Solo : équipez-vous d’un (074) Red Rabbit’s Bangle pour vous déplacer plus vite et d’un (075) Vlad’s Crest pour regagner rapidement des SP et montez votre attaque comme vous le pouvez. Lorsque vous verrez le boss commencer une attaque et que vous serez à ses pieds, lancez une attaque puissante avec (croix) pour lui infliger des dégâts et passer outre ses coups. Faites remonter votre jauge de SP lorsqu’il est à terre et recommencez.
    • Abyss : le plus simple reste d’appliquer la technique décrite contre Chris en faisant monter votre jauge de transformation au début du combat à l’aide de l’arme de poing.
    Rendez-vous directement sur la page Youtube pour naviguer plus facilement entre les missions.
    Familiar Collector

    Familiar Collector

    Unlock 50% of the familiar library.


    Découvrez au moins la moitié des familiers.

    En fonction des fétiches récoltés, ce trophée peut-être obtenu avant la fin du chapitre 2. L’incarnation de 11 familiers provenant de fétiches différents vous récompensera du trophée, puisqu’il n’existe que 21 familiers différents (22 en comptant Gust). Vous pouvez suivre la progression de ce trophée dans Library/Encyclopedia/Demon/Servan. Le taux de complétion est noté en haut à droite.

    Rien ne vous empêche d’incarner vos familiers après avoir sauvegardé, puis de recharger la partie.
    Familiar Lover

    Familiar Lover

    Unlock 100% of the familiar library.


    Découvrez tous les familiers.

    Maintenant c’est l’incarnation des 21 familiers du jeu qu’il faudra faire. Vous pouvez suivre la progression de ce trophée dans Library/Encyclopedia/Demon/Servan ( (L1) ). Le taux de complétion est noté en haut à droite. La plupart des fétiches se récupèreront sur la dépouille des ennemis. Certains sont plus rares que d’autres, vraiment plus rares, et plutôt que de passer un temps fou à tuer les mêmes ennemis, il y a des méthodes alternatives pour récupérer ces fétiches. L’Arène est une première possibilité. Certains fétiches peuvent se récupérer en obtenant un score particulier lors des missions de l’Arène, mais la plupart du temps, le score à atteindre est loin d’être évident. La solution de facilité est celle de l’achat avec des Blood. Hormis un seul fétiche (Red Coral), tous les autres peuvent être acheté dans au moins une boutique démoniaque du jeu. Remarquez que Isha, le marchand résidant dans la dernière zone du jeu, Wandering Ark, peut vous vendre la quasi-totalité des fétiches. Le côté pratique vient toutefois avec un coût...
    Trophee
    Vous trouverez les marchands dans les endroits suivants :
    • Collantine : Central Square puis direction Central Station à gauche.
    • Jill : Clarane Market Quarter puis sortir de la zone en empruntant le couloir de droite (direction Subway Entrance) et enfin au nord dans la nouvelle zone (Sewer (Front)). Vous pouvez aussi faire demi tour depuis Astaire Sewers, les deux chemins m'ont paru à peu près de même longueur.
    • Gaspar : Astaire Sewers
    • Godwin : Cleveland Castle Ruins, en bas des escaliers.
    • Havel : Elbridge Canal, prenez à gauche après le pont et entrez dans la zone suivante.
    • Isha : Wandering Ark
    Item Aggregator

    Item Aggregator

    Unlock 50% of the item library.


    Débloquez l’entrée de 50% des objets dans la bibliothèque.

    En récupérant des objets pendant vos parties de chasse ou en récompense à l’Arène, vous devriez obtenir ce trophée au chapitre 5 ou un peu avant. Vous pouvez suivre la progression de ce trophée dans Library/Encyclopedia/Item. Chacune des quatre catégories d’objet possède son propre taux de complétion, noté en haut à droite.
    Item Mania

    Item Mania

    Unlock 100% of the item library.


    Débloquez l’entrée de tous les objets dans la bibliothèque.

    Les objets se classent en quatre catégories : l’équipement, les fétiches, les objets liés aux évènements et enfin les marques. La plupart des objets d’équipement se récupèrent sur les cadavres des ennemis. Une partie de ces objets ne seront accessibles que dans le post-game et quelques pièces ne peuvent être acquises qu’auprès d’un marchand particulier. La liste ci-dessous répertorie l’ensemble des pièces d’équipement du jeu, en donnant une indication sur leur localisation pour celles qui semblent être les plus délicates à récupérer.
    Spoiler : :
    • 001 - Mana Droplet
    • 002 - Mandrake Leaves
    • 003 - Big Stone Balls : Commerce avec Central America
    • 004 - Jade Mask
    • 005 - Pyramid Slab
    • 006 - Gold Cartouche
    • 007 - Checkered DollLloyd
    • 008 - D. Blade - Muramasa
    • 009 - Damascus Knife
    • 010 - Crystal Skull : Commerce avec South America, Post-game
    • 011 - Alexandrite : Commerce avec Eastern Russia
    • 012 - Blue Diamond
    • 013 - Matryoshka Doll : Commerce avec Western Russia, Lloyd
    • 014 - Koteka
    • 015 - Totem Necklace : Commerce avec North America
    • 016 - Old Gold Coin : Commerce avec Caribbean Islands
    • 017 - Boomerang
    • 018 - Nutcracker : Commerce avec North Sea
    • 019 - Vampire Bat
    • 020 - Narwhal's Tusk : Commerce avec Arctic Ocean
    • 021 - Rabbit's Foot
    • 022 - Rusty Horseshoe
    • 023 - Demon's Perfume
    • 024 - Pigeon Blood Ruby
    • 025 - Top Hat : Commerce avec England
    • 026 - Brass Monocle
    • 027 - Raven's Wing
    • 028 - Dark Crimson Cloak
    • 029 - Worn Tarot Card : Commerce avec Western Europe
    • 030 - Mobius Ring
    • 031 - Silver Bullet
    • 032 - Runestone : Commerce avec Scandinavia
    • 033 - Ancien Dragon Bone
    • 034 - Velvet Ribbon
    • 035 - Locket
    • 036 - Mermaid's Tear : Post-Game
    • 037 - Levianthan's Fin : Commerce avec England
    • 038 - Screaming Painting
    • 039 - Shell Cameo
    • 040 - Giant's Bone
    • 041 - War Bonnet : Commerce avec America
    • 042 - Blood Spear : Commerce avec Mediterranean Basin
    • 043 - Ritual Kris
    • 044 - Sea Serpent's Tooth
    • 045 - Black OpalLloyd
    • 046 - Hamelin's Pipe
    • 047 - Fluffy Hat
    • 048 - Glass BladeHavel
    • 049 - Four-leafed Clover
    • 050 - CowbellLloyd
    • 051 - Aegis Shield : Post-game
    • 052 - Fire Rat's Pelt
    • 053 - Knuckel Duster
    • 054 - Gold Bar
    • 055 - Gladiator
    • 056 - Colossus Fragment : Commerce avec Eastern Europe
    • 057 - French Doll
    • 058 - Model Church
    • 059 - Macaw's Tailfeather
    • 060 - Beast King's Mane
    • 061 - Faberge Egg
    • 062 - Belladonna : Lloyd
    • 063 - Restorative Medicine
    • 064 - Mugwort
    • 065 - Ajax's Shield
    • 066 - Mjolnir : Post-Game
    • 067 - Iron Shoes : Commerce avec Far East
    • 068 - Berserker Ax
    • 069 - Samurai's Headband
    • 070 - Dainsleif
    • 071 - Titan's Garb : Post-Game
    • 072 - Spirit's Shield : Post-Game
    • 073 - Salamander's Crystal
    • 074 - Red Rabbit's Bangle
    • 075 - Vlad's Crest : Post-Game
    • 076 - Straw Doll : Post-Game
    • 077 - Night Crown : Post-Game
    • 078 - Cursed Bamboo Sword : Lloyd
    • 079 - Broken Berserker Ax : Lloyd
    • 080 - Fake R.R. Bangle : Lloyd
    • 081 - Worn Fire Rat's Pelt : Lloyd
    • 082 - Stone : Lloyd
    • 083 - Evil Spirit's Shield : Lloyd
    • 084 - True Gladiator : Lloyd
    • 085 - Black Wing of Death : Lloyd
    • 086 - Eternity : Lloyd
    • 087 - Hero's Koteka : Lloyd
    • 088 - Divine Sword : Lloyd
    • 089 - Nightmare Crown : Lloyd
    • 090 - Collantine Doll : Collantine
    • 091 - Pink Diamond : Collantine
    • 092 - Silk Ribbon : Collantine
    • 093 - Fresh Leg : Jill
    • 094 - Steamed Wing : Jill
    • 095 - Hard Leftovers : Jill
    • 096 - Warrior's Body : Gaspar
    • 097 - Evil God Fragment : Gaspar
    • 098 - Devil Horn : Gaspar
    • 099 - Decamillennial Drake : Godwin
    • 100 - Plateau Belladonna : Godwin
    • 101 - Muck Mugwort : Godwin
    • 102 - Havel Sword : Havel
    • 103 - Havel Ax : Havel
    • 104 - Havel Hammer : Havel
    Vous trouverez les marchands dans les endroits suivants :
    • Collantine : Central Square puis direction Central Station à gauche.
    • Jill : Clarane Market Quarter puis sortir de la zone en empruntant le couloir de droite (direction Subway Entrance) et enfin au nord dans la nouvelle zone (Sewer (Front)). Vous pouvez aussi faire demi tour depuis Astaire Sewers, les deux chemins m'ont paru à peu près de même longueur.
    • Gaspar : Astaire Sewers
    • Godwin : Cleveland Castle Ruins, en bas des escaliers.
    • Havel : Elbridge Canal, prenez à gauche après le pont entrez dans la zone suivante.
    Pour la liste des fétiches, et la façon de les récupérer, voyez directement (Bronze) Familiar Lover.

    La liste des objets liés aux évènements se remplira toute seule au fur et à mesure de l’aventure, quand vous complèterez les quêtes secondaires et que vous terminerez le post-game.
    Spoiler : :
    • 001 - Cupcake (Normal)
    • 002 - Cupcake (Dispute)
    • 003 - Lady L's Stone Hand
    • 004 - Izuru Forest
    • 005 - Saint's Tear
    • 006 - Sleep Drop
    • 007 - Alucard's Reagent
    • 008 - Honey Drop
    • 009 - Dark Scales
    • 010 - Ashen Petals
    • 011 - Essence of Rain
    • 012 - Old Town Disturbance
    • 013 - Instruments of Evil
    • 014 - Opera House Invite
    • 015 - Snakes in the Garden
    • 016 - The Lion's Den
    • 017 - Shrine of Sorrow
    • 018 - Mysterious Smile
    Enfin, la liste des marques restera peut-être la dernière à compléter. Ces marques sont rarement récupérées sur les monstres, hormis quelques boss. Les quêtes de Simon et l’arène pourront commencer à remplir la liste. Une fois le post-game terminé, le Hall of Infinite Darkness sera accessible par l’ascenseur. Cette zone possède des ennemis très puissants. Il ne sera pas nécessaire de la terminer pour décrocher le platine, mais elle s’avèrera être une excellente source de marques, pour peu que vous y surviviez... Toutes les marques sont disponibles dans cette zone.
    Spoiler : :
    • 001 - Mark of Resolve
    • 002 - Mark of Agility
    • 003 - Mark of Skillfulness
    • 004 - Mark of Sympathy
    • 005 - Mark of Fitness
    • 006 - Mark of Spirit
    • 007 - Mark of Attack
    • 008 - Mark of Defense
    • 009 - Mark of Maturation
    • 010 - Mark of Repair
    • 011 - Mark of Heaviness
    • 012 - Mark of Resistance
    • 013 - Mark of Satisfaction
    • 014 - Evil Mark of Freedom
    • 015 - Evil Mark of Undeath
    • 016 - Evil Mark of Tyranny
    Équipez-vous de deux (076) Straw Doll pour monter significativement la défense d’Arnice et survivre dans la zone, et complétez le reste avec des (049) Four-leafed Clover. Puisque votre attaque est maintenant réduite à 1, pensez à emporter vos meilleurs familiers, par hasard un Steel Hellion et un Wolf ou un Nightstalker. Dans un autre groupe, installez une Alraune et un Mallu. Éliminez le premier groupe de Plumie de la zone avec vos familiers. Évitez d’invoquer le Mallu à ce stade, vous n’avez pas besoin de renforcer les ennemis. Le second combat de la zone consiste en un Plumie entouré de Mine Bomber. Invoquez l’Alraune pour le soin, et le Mallu pour les objets. N’attaquez pas le Plumie, mais concentrez-vous sur les bombes. Après quelques coups, celles-ci vont s’autodétruire. Avec vos trèfles à quatre feuilles et votre Mallu, les marques vont pleuvoir. Tant que vous ne tuez pas le Plumie, les bombes continueront d’apparaître. Éliminez-les jusqu’à obtenir toutes les marques. Vous pouvez laisser une bombe toute seule le temps de ramasser les objets sur le terrain. S’il s’agit des seuls objets qu’il vous manque, le trophée tombera en combat, après avoir récupéré la dernière. Une illustration de la méthode :
    Vous pouvez suivre la progression de ce trophée dans Library/Encyclopedia/Item. Chacune des quatre catégories d’objet possède son propre taux de complétion, noté en haut à droite.
    Chain Begginer

    Chain Begginer

    Get a 100 chain combo.


    Chaînez une série de 100 coups.

    Pour obtenir ce trophée très tôt dans l’aventure, dirigez-vous vers l’arène, et lancez la troisième mission, Massacre. À l’aide uniquement de coups faibles (carre) de votre épée et avec quelques familiers pour poursuivre le combo, vous devriez sans mal pouvoir atteindre une chaîne de 400 coups avant de remplir l’objectif de la mission. Vous récupèrerez, pendant l’opération, ce trophée et le suivant.
    Chain Expert

    Chain Expert

    Get a 300 chain combo.


    Chainez une série de 300 coups.

    Pour obtenir ce trophée très tôt dans l’aventure, dirigez-vous vers l’arène, et lancez la troisième mission, Massacre. À l’aide uniquement de coups faibles (carre) de votre épée et avec quelques familiers pour poursuivre le combo, vous devriez sans mal pouvoir atteindre une chaîne de 400 coups avant de remplir l’objectif de la mission.
    Chain Master

    Chain Master

    Get a 500 chain combo.


    Chainez une série de 500 coups.

    Dirigez-vous vers l’arène à partir du chapitre 5 et terminez la mission Connect Chains qui vous demandera de réussir une chaîne de 777 coups. En toute logique, le trophée se débloquera avant la fin de la mission. Il n’y a aucune difficulté particulière, les ennemis se jetteront pratiquement contre votre lame. Si malgré tout vous avez du mal à maintenir le combo, équipez Arnice de (055) Gladiator ou de (84) True Gladiator.

    Vous aurez d’autres occasions d’atteindre une chaîne de plus de 500 coups, notamment contre contre Blueblood Dragon Mavelus.
    Devil Beater

    Devil Beater

    Kill 100 enemies.


    Tuez 100 ennemis.

    Sans surprise, tuez 100 ennemis. Ce trophée viendra tout seul.
    Devil Hunter

    Devil Hunter

    Kill 1,000 enemies.


    Tuez 1000 ennemis.

    Sans surprise, tuez 1000 ennemis. Ce trophée viendra tout seul.
    Devil Slayer

    Devil Slayer

    Kill 10,000 enemies.


    Tuez 10 000 ennemis.

    10 000 ennemis, ça semble beaucoup, mais le trophée devrait tomber pendant le post-game, ou pendant que vous chercherez à obtenir (Argent) Handy Woman. Sinon, il y a quelques quêtes dans l’arène qui vous permettent de tuer un certain nombre d’ennemis (Massacre, Connect Chains!, Fist of the North Sea). Cela devrait aller assez vite.
    Blaze Demon

    Blaze Demon

    Transformed into the 'Demonic form'.


    Arnice a pris la forme Demonic.

    Pour qu’Arnice puisse se transformer, il faut d’abord remplir la jauge de transformation (la verticale en bas à gauche, avec les tâches de sang), puis appuyer sur (L2) . Plusieurs formes de transformation sont possibles en fonction de votre groupe de familiers. Chaque familier possède un « facteur de transformation » matérialisé par un nombre de points hexagonaux, en dessous de son portrait dans le menu. Un familier est lié à une seule forme, indiquée dans le même menu. Lorsqu’une forme cumule un total de 10 points sur l’ensemble du groupe, Arnice se métamorphose en cette forme. Le nombre de points du familier leader est compté double. Il est possible d’augmenter le nombre de points d’un familier jusqu’à 5 en le renforçant avec le fétiche lui donnant naissance, par exemple Moonstone pour l’Alraune. De ce fait, un familier leader avec un facteur de transformation de 5 suffit pour conditionner la transformation d’Arnice puisque ses points sont doublés. Toute autre variante fonctionne aussi tant que le total des points atteint au moins 10.

    La forme démoniaque est un peu particulière en cela qu’elle est la forme automatique revêtue par Arnice si aucune autre forme n’atteint les 10 points. Ainsi, vous obtiendrez automatiquement ce trophée pendant le premier chapitre lors de votre combat contre Blueblood Dragon puisqu’il vous faudra obligatoirement vous transformer et qu’il est peu probable que vous respectiez les conditions pour une autre forme.

    Les familiers d’affinité démoniaque sont :
    • Dinosword – Rusty Cutlass (700)
    • Mine Bomber – Damp Bomb (800)
    • Plumie – Red Spinel (1 200)
    Moon Rabit

    Moon Rabit

    Transformed into the 'Lunarabit form'.


    Arnice a pris la forme Lunarabit.

    Pour qu’Arnice puisse se transformer, il faut d’abord remplir la jauge de transformation (la verticale en bas à gauche, avec les tâches de sang), puis appuyer sur (L2) . Plusieurs formes de transformation sont possibles en fonction de votre groupe de familiers. Chaque familier possède un « facteur de transformation » matérialisé par un nombre de points hexagonaux, en dessous de son portrait dans le menu. Un familier est lié à une seule forme, indiquée dans le même menu. Lorsqu’une forme cumule un total de 10 points sur l’ensemble du groupe, Arnice se métamorphose en cette forme. Le nombre de points du familier leader est compté double. Il est possible d’augmenter le nombre de points d’un familier jusqu’à 5 en le renforçant avec le fétiche lui donnant naissance, par exemple Moonstone pour l’Alraune. De ce fait, un familier leader avec un facteur de transformation de 5 suffit pour conditionner la transformation d’Arnice puisque ses points sont doublés. Toute autre variante fonctionne aussi tant que le total des points atteint au moins 10.

    Les familiers d’affinité sélénienne sont :
    • Arachnee – Black Widow (400)
    • Picker Cat – Bell Collar (200)
    • Carrier Cat – Toy Collar (1 200)
    • Toy Sentinel – Toy Soldier (800)
    • Wolf – Wolf’s Fang (800)
    • Nightstalker – Broken Gas Lantern (4 000)
    • Toy Trooper – Guard Trumpet (5 500)
    • Gust
    Phantom Magician

    Phantom Magician

    Transformed into the 'Phantom form'.


    Arnice a pris la forme Phantom.

    Pour qu’Arnice puisse se transformer, il faut d’abord remplir la jauge de transformation (la verticale en bas à gauche, avec les tâches de sang), puis appuyer sur (L2) . Plusieurs formes de transformation sont possibles en fonction de votre groupe de familiers. Chaque familier possède un « facteur de transformation » matérialisé par un nombre de points hexagonaux, en dessous de son portrait dans le menu. Un familier est lié à une seule forme, indiquée dans le même menu. Lorsqu’une forme cumule un total de 10 points sur l’ensemble du groupe, Arnice se métamorphose en cette forme. Le nombre de points du familier leader est compté double. Il est possible d’augmenter le nombre de points d’un familier jusqu’à 5 en le renforçant avec le fétiche lui donnant naissance, par exemple Moonstone pour l’Alraune. De ce fait, un familier leader avec un facteur de transformation de 5 suffit pour conditionner la transformation d’Arnice puisque ses points sont doublés. Toute autre variante fonctionne aussi tant que le total des points atteint au moins 10.

    Les familiers d’affinité spectrale sont :
    • Alraune – Moonstone (700)
    • Bisque – Bisque Doll (500)
    • Macesaur – Warped Mace (3 000)
    • Gnomid – Pressed Flowers (4 000)
    • Mallu – Red Coral (8 000)
    • Yfritte – Bat Wings (15 000)
    Iron Cavalry

    Iron Cavalry

    Transformed into the 'Iron knight form'.


    Arnice a pris la forme Iron knight.

    Pour qu’Arnice puisse se transformer, il faut d’abord remplir la jauge de transformation (la verticale en bas à gauche, avec les tâches de sang), puis appuyer sur (L2) . Plusieurs formes de transformation sont possibles en fonction de votre groupe de familiers. Chaque familier possède un « facteur de transformation » matérialisé par un nombre de points hexagonaux, en dessous de son portrait dans le menu. Un familier est lié à une seule forme, indiquée dans le même menu. Lorsqu’une forme cumule un total de 10 points sur l’ensemble du groupe, Arnice se métamorphose en cette forme. Le nombre de points du familier leader est compté double. Il est possible d’augmenter le nombre de points d’un familier jusqu’à 5 en le renforçant avec le fétiche lui donnant naissance, par exemple Moonstone pour l’Alraune. De ce fait, un familier leader avec un facteur de transformation de 5 suffit pour conditionner la transformation d’Arnice puisque ses points sont doublés. Toute autre variante fonctionne aussi tant que le total des points atteint au moins 10.

    Les familiers d’affinité chevaleresque sont :
    • Wood Golem – Oak Branch (800)
    • Rock Golem – Broken Magic Stone (2 500)
    • Meteor Bomber – Cannonball (4 000)
    • Bronze Leo – Lion’s Statue (8 000)
    • Steel Hellion – Gargoyle Head (60 000)
    Nightmare Queen

    Nightmare Queen

    Transformed into the 'Nightmare form'.


    Arnice a pris la forme Nightmare.

    Pour qu’Arnice puisse se transformer, il faut d’abord remplir la jauge de transformation (la verticale en bas à gauche, avec les tâches de sang), puis appuyer sur (L2) . Plusieurs formes de transformation sont possibles en fonction de votre groupe de familiers. Chaque familier possède un « facteur de transformation » matérialisé par un nombre de points hexagonaux, en dessous de son portrait dans le menu. Un familier est lié à une seule forme, indiquée dans le même menu. Lorsqu’une forme cumule un total de 10 points sur l’ensemble du groupe, Arnice se métamorphose en cette forme. Le nombre de points du familier leader est compté double. Il est possible d’augmenter le nombre de points d’un familier jusqu’à 5 en le renforçant avec le fétiche lui donnant naissance, par exemple Moonstone pour l’Alraune. De ce fait, un familier leader avec un facteur de transformation de 5 suffit pour conditionner la transformation d’Arnice puisque ses points sont doublés. Toute autre variante fonctionne aussi tant que le total des points atteint au moins 10.

    Pour pouvoir débloquer cette forme, il vous faudra d’abord terminer le jeu. Rechargez la clear save et vous apprendrez que les familiers peuvent, à l’occasion, lors de leur incarnation, avoir une affinité différente de leur affinité naturelle. Ainsi, incarnez de nouveaux familiers pour en obtenir avec l’affinité cauchemar, matérialisée par des points blancs. Rechargez la partie si vous n’obtenez pas l’affinité recherchée.
    Magical Flute

    Magical Flute

    Capture any dungeon with equipping 'Hamelin pipe'


    Terminez un donjon en étant équipé de la flûte de Hamelin.

    À partir du moment où vous aurez accès à Orwick Housing Quarter vous devriez pouvoir récupérer facilement des Hamelin pipe dans les sacs laissés par les ennemis. Sinon, la mission Servan Master of Hamelin disponible dans l’arène à partir du chapitre 4 permet de récupérer une de ces flûtes.

    Sur la carte de l’île, toute destination matérialisée par un bâtiment et non par un simple point, hormis l’hôtel, est considérée comme un donjon. Quand, entre deux zones, vous rencontrez un passage avec une petite icône hexagonale rouge « Boss » surmonté d’un papillon, cela indique que la zone suivante est un donjon.
    Spoiler : :
      Image
      Dans les donjons, il n’est pas possible de revenir dans les salles précédentes. Comme indiqué à l’entrée, tous les donjons se terminent par un boss. Ce trophée peut être réalisé n’importe quand, les boss reviennent après avoir été vaincus.

      Équipez Arnice de la flûte de Hamelin et éliminez donc le boss d’un des donjons. La flûte vous empêche d’attaquer, mais vous permet d’invoquer presque en continu des familiers puisque qu’elle recharge vos SP. Si vous ne voulez pas trop vous embêtez, choisissez le premier donjon Old Count’s Rose Garden et la seconde porte Indoor Garden. Avancez jusqu’à Blueblood Dragon et laissez vos familiers lui gratter les écailles pour récupérer votre trophée.
      Fragile Edge

      Fragile Edge

      Capture any dungeon with equipping 'Glass edge'.


      Terminez un donjon en étant équipé de la lame de verre.

      Un ou deux chapitres après la flûte de Hamelin, vous pourrez récupérer la lame de verre dans le sang bleu des monstres. Attention, l’objet s’appelle en réalité Glass Blade. Si vous avez du mal à le trouver, Havel, le marchand du port (Elbridge Canal) pourra vous en vendre une.

      La lame de verre donne un gain significatif d’attaque mais, en contrepartie, la moindre éraflure mettra Arnice KO. Attention donc à ne pas vous frotter trop fort à brin d’herbe. Équipez-la donc de cette lame et, comme pour le trophée avec la flûte de Hamelin, éliminez le boss d’un donjon. Au choix, jouez des cymbales avec le Comte Rosier, apprenez à faire des sushis, ou à découper des têtes avec Damoiselle Milaya, faites un tour de manège avec Cavalry Carousel ou laissez simplement vos familiers gratter les oreilles lapines de Blueblood Dragon pendant que vous lui tirer dessus de loin. Pas de panique si vous vous faites toucher par le boss, vous recommencerez dans sa salle. Le trophée tombera quand vous aurez épuisé son quota de chatouilles. Un exemple en images animées :
      Reliable Companion

      Reliable Companion

      Any familiar reached max level.


      Un familier a atteint le niveau maximum.

      À force de combattre, vos familiers gagneront de l’expérience. Celle-ci est fonction de la quantité de Blood récoltée. Vous pouvez équiper Arnice ou vos familiers de Vampire Bat, Giant’s Bone ou de Havel Ax pour augmenter cette quantité, respectivement de 10%, 20% et 25%. Le gain de Blood libéré par un ennemi augmente avec la longueur de votre chaîne de coups. Les familiers ne participant pas aux combats ne reçoivent que 20 % de l’expérience. Atteignez le niveau 10, ou 11 pour certains familiers afin de débloquer le trophée.

      Avec le gain d’expérience et de niveau, vos familiers changeront peu à peu d’apparence. Le dinosword deviendra de plus en plus rouge, à l’image classique d’un démon, tandis que l’Alraune deviendra bleue et plus lumineuse, le golem de bois grandira et s’assombrira, la gnomid perdra sa couleur humaine pour en revêtir de plus végétales et féériques, etc.
      Spoiler : :
        À chaque niveau pair, le familier pourra apprendre une nouvelle capacité parmi deux choix fixes (toujours les mêmes). Les capacités Life Drain, SP Rapid Regen, HP Regen, et Base ATK/SP Up sont probablement les plus intéressantes de manière générale. Certains familiers explosifs ou incendiaires pourront tirer profit de Smelling Salt ou de Burning Up! En revanche certaines capacités comme Equipment Savvy ou Loyal Subject ne paraissent que peu utile : le gain bonus par rapport à l’équipement est minime et il reste préférable de ne pas laisser mourir un familier.

        Pour amener un familier à son plein potentiel, vous aurez besoin de « marques ». Ce sont des objets qui permettent de modifier la première capacité du familier. Ils s’obtiennent en faisant des quêtes, dans l’arène, par erreur en faisant du commerce, dans certains coffres, et beaucoup plus facilement dans le post-game. Les Mark of Attack, Mark of Spirit et Mark of Defense permettent d’augmenter le gain de points d’ATK, de SP ou de DEF lors d’une montée de niveau. Une fois le niveau 10 atteint, il est possible de remplacer cette capacité par Late Bloomer II à l’aide d’une Evil Mark of Freedom qui augmente le niveau maximal du familier à 15. Une fois ce niveau atteint, vous pourrez changer une nouvelle fois la capacité.

        La plupart des familiers profiteront d’un développement basé sur l’attaque. Les soigneurs ou les familiers de renfort comme l’Alraune, l’Yfritte ou les chats seront peut-être plus utiles avec un développement de leurs SP. Pour les golems, et notamment le golem de bois, vous pouvez viser un développement de la défense.
        Excellent Agent

        Excellent Agent

        Anders reached max level.


        Arnice a atteint son niveau maximum.

        Comme ne l’indique pas l’excellente traduction du trophée, il faudra monter Arnice au niveau 11. Dans un premier temps, terminez le jeu pour accéder au post-game. Une fois la clear save chargée, vous apprendrez que le niveau maximum d’Arnice est le niveau 11. Si la quantité de Blood nécessaire pour passer au niveau 10 était de 460 000, il ne vous en faudra que 500 000 pour le niveau 11. Si vous ne les avez pas déjà, et que vous être pressé, faites un tour à Wandering Ark et éliminez les différents boss (ou toujours le même) en boucle pour récolter plein de sang. Faites votre offrande ensanglantée à l’autel de Jorth pour recevoir sa bénédiction. Profitez quelques instants de cet état de béatitude.
        Spoiler : :
        Image


        Je tiens à remercier chaleureusement Azga pour la création des bannières ( :inlove: ) et des vidéos du guide, ainsi que gangsow17 pour la gestion de la prépublication.


        Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
        Un lien vers cette page est autorisé.