Le guide des trophées : Stealth Inc 2 : A Game of Clones


Stealth Inc 2 : A Game of Clones
  • 1
  • 3
  • 8
Note des joueurs :
3.5/5 - 6 notes
Note des 100% :
2.5/5 - 2 notes

Stealth Inc 2 : A Game of Clones

ps4
ps3
vita


12 trophées au total
1 trophée online
0 trophée caché

847 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 26 joueurs (3 %)
Note du jeu
14/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Stealth Inc 2 : A Game of Clones

  • Guide rédigé par aqme le 16/04/2016 - Modifié le 26/05/2019

Image

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 3
  • 8
  • 0
  • 1
  • 12

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 15-20 heures avec vidéos / 20-30h sans vidéos
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Avant-propos


  • Le jeu à 4 trophées glitchés. Pour les trophées (Argent) Top-gadget, (Bronze) De fil en aiguille et (Argent) Carte maîtresse, il s'agit en fait d'une inversion de trophées.
  • Pour (Or) Super furtif vous ne serez pas obligé de recommencer une partie mais si vous n'y faites pas attention, cela risque de vous prendre beaucoup de temps et surtout de vous énerver car il n'est pas possible de savoir quelle chambre a été résolue.
  • La note et le temps prend en compte le fait d'utiliser les vidéos car sans elles, cela dépendra uniquement de votre capacité à résoudre les énigmes.

    Ligne de conduite

  • Pour commencer occupez-vous du seul trophée en ligne du jeu (Bronze) Club des connaisseurs.
  • Ensuite lancez-vous dans l'histoire et allez jusqu'au dernier niveau qui comporte 6 mondes de 8 niveau chacun (sans compter les 2 chambres secrètes par monde).
  • Faites au fur et à mesure que vous finissez un niveau le rang S pour le trophée (Or) Super furtif étant donné qu'il peut être glitché. Cela vous évitera de perdre du temps à la fin du jeu.
  • Même si le trophée (Argent) Médaille de secourisme n'a aucun souci, profitez en pour libérer les clones prisonniers juste après le niveau car cela représentera un énorme gain de temps. Sinon il vous faudra parcourir toute la carte pour trouver les chambres où il sont encore prisonniers.
  • Une fois l'histoire finie, vous serez en possession de tous les gadgets utiles pour débloquer le trophée (Bronze) De fil en aiguille en trouvant tous les costumes du jeu.
  • Lorsque vous trouverez le costume complet du squelette, pensez à faire le trophée (Bronze) Morts-clonants.
  • Il vous sera possible aussi en ayant tous les gadgets de trouver toutes les salles secrètes et de pouvoir découvrir totalement la carte du jeu afin d'obtenir le trophée (Argent) Carte maîtresse.
  • il vous restera plus que quelques trophées qui seront peut être tombés pendant votre session de jeu sinon reportez-vous aux descriptions des trophée qu'il vous manquerait.




Premiers secours

Premiers secours

Secourez un clone d'une salle de test.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

S'obtient automatiquement lors de la première salle de test 1-1.
Pacte suicidaire

Pacte suicidaire

Les accidents peuvent survenir avec le pote gonflable.


Le pote gonflable est le premier gadget que vous obtiendrez et le but de ce trophée est de se faire écraser par ce gadget. Lancez-le en l'air et mettez-vous en dessous. Sachez qu'il est probable que vous l'obteniez sans y prêter attention.
Morts-clonants

Morts-clonants

Levez une petite armée de clones squelettes.


Tout d'abord, il vous faudra obtenir le gadget "me-too". Vous mettrez la main dessus en finissant toutes les chambres de test de la 5ème série. Ensuite, il vous faudra trouver les vêtements "squelettes" au nombre de deux (1 pour la tête et l'autre pour le corps) qui se situe dans la partie rouge de la carte.

Une aide est disponible pour vous aider à trouver tous les vêtements, allez voir (Bronze) De fil en aiguille.

Une fois le costume entier, équipez-vous en puis utilisez le gadget "me-too" ce qui fera apparaître un clone et par la même occasion le trophée.
Liberté chérie

Liberté chérie

Libérez un clobot du Collectif PTi à l'aide du Jack Boy !


À un moment de l'histoire un nouveau type d'ennemis, les "Clobots", sera disponible. Ce sont des clones comme vous sauf qu'ils ont toujours un œil rouge d'activé. Il vous faudra utiliser le "Jack Boy" sur cet ennemi afin de le libérer lui ainsi que votre trophée. Le "Jack Boy" s'obtient une fois la 2ème série de chambre test terminée.
Mal aux mollets

Mal aux mollets

Complétez n'importe quel niveau sans sauter.


Comme son nom l'indique, il faudra finir un niveau sans jamais sauter. Pour cela la chambre secrète 5-X est l'endroit idéal pour ce trophée.

Voici une image pour vous indiquer où se trouve cette chambre :

Image

Et une petite vidéo pour vous aider :

Club des connaisseurs

Club des connaisseurs

Jouez une carte communautaire, terminez-la et notez-la.


Voici le seul trophée en ligne de ce jeu. Finissez n'importe quelle carte créée par la communauté puis notez-la afin d'obtenir votre trophée.
Mais où elle est ?

Mais où elle est ?

Découvrez et terminez une salle de test secrète.


Il vous faudra découvrir une salle secrète. Elle sont nommées X et Y et une fois la salle de test finie le trophée tombera. La carte complète vous permettant de trouver les salles secrètes est disponible dans le trophée (Argent) Carte maîtresse. À noter qu'elle compte pour le trophée (Or) Super furtif où une vidéo de toutes les chambres en rang S y est disponible.
De fil en aiguille

De fil en aiguille

Récupérez tous les bonus de vêtements du jeu.


Trophée inversé.

Voila un des 3 trophées inversés du jeu mais pas de souci, c'est juste que vous ne l'obtiendrez pas en trouvant tous les vêtements car il a été inversé avec le trophée (Argent) Carte maîtresse. En fait, une fois tous les vêtements obtenus, vous débloquerez le trophée (Argent) Carte maîtresse. Il vous faudra avoir fini toutes les chambres afin de bénéficier de tous les gadgets sinon certains vêtements vous seront inaccessible.
Voici une aide pour trouver et obtenir tous les costume du jeu, mais elle est en anglais
http://www.playstationtrophies.org/foru ... rophy.html.
Carte maîtresse

Carte maîtresse

Visitez et dévoilez chaque salle de la carte.


Trophée inversé.

Encore un trophée inversé. Comme pour le trophée juste au dessus, c'est aussi un problème d'inversion avec le trophée (Argent) Top-gadget. En fait, une fois toute la carte découverte, vous débloquerez le trophée (Argent) Top-gadget.

Voici la map complète du jeu :

Image
Top-gadget

Top-gadget

Trouvez le gadget top-secret et non testé.


Trophée inversé.

Dernier trophée inversé du jeu avec le trophée (Bronze) De fil en aiguille. En fait en allant chercher ce gadget, vous débloquerez le trophée (Bronze) De fil en aiguille.

Voici une vidéo pour obtenir ce fameux gadget top secret qui est en fait la tenue d'invisibilité :

Médaille de secourisme

Médaille de secourisme

Secourez tous les clones.


Ce trophée s'obtient en libérant les 91 clones que vous trouverez dans les chambres de test. Ne perdez pas de temps en essayant de faire d'une pierre deux coups avec le trophée (Or) Super furtif car pour certains niveaux, le fait d'aller secourir un clone ne vous permettra pas d'obtenir la note S. Rien de mieux qu'une vidéo pour voir la marche à suivre.

ZONE 1
Spoiler : :


ZONE 2
Spoiler : :


ZONE 3
Spoiler : :


ZONE 4
Spoiler : :


ZONE 5
Spoiler : :


ZONE 6
Spoiler : :
Super furtif

Super furtif

Atteignez le rang S pour toutes les salles de test.


Trophée glitché

Ce trophée peut pour certains être glitché. Je vous conseille de faire les niveaux en S dans le monde ouvert du jeu plutôt que de les faire par la sélection de chambres disponible dans le menu principal du jeu. En effet, certaines personnes n'ont pas obtenu le trophée en passant justement par ce mode de jeu. Si ça vous arrive, selon ce que j'ai vu sur d'autres forums, il vous suffira de rejouer le stage 1-1 pour débloquer ce trophée mais je ne peux pas confirmer à 100% cette méthode. Pour éviter tout problème, refaites aussitôt le stage afin d'obtenir la note S. En procédant ainsi, il tombera à coup sur lors du dernière salle sécrète du monde 6.

Pour info, voila ce qui m'est arrivé. J'ai fait tous les stages en S au fur et à mesure sauf qu'en fait j'avais zappé le niveau 2-4. Arrivé à la dernière salle et obtenu le rang S, le trophée n'est pas tombé. Je me suis alors rendu compte qu'il me manquait ce niveau. Étant trop loin, je l'ai fait par l'option chambre de test et malgré le rang S obtenu, le trophée n'est pas tombé. Je suis donc revenu dans le monde ouvert pour aller à ce niveau qui était pourtant bien validé en rang S. Je l'ai refait en rang S et là le trophée est tombé.

Rien de mieux qu'une vidéo afin d'obtenir les rang S pour les 60 niveaux.

ZONE 1

Spoiler : :


ZONE 2

Spoiler : :


ZONE 3

Spoiler : :


ZONE 4

Spoiler : :


ZONE 5

Spoiler : :


ZONE 6

Spoiler : :

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.