Le guide des trophées : Samurai Warriors : Spirit of Sanada


Samurai Warriors : Spirit of Sanada
  • 1
  • 2
  • 10
  • 38
Note des joueurs :
4.5/5 - 2 notes
Pas de note
des platineurs

Samurai Warriors : Spirit of Sanada

ps4
ps3
vita


51 trophées au total
17 trophées cachés

70 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 23 joueurs (33 %)
100% par : 23 joueurs (33 %)
Note du jeu
16/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Samurai Warriors : Spirit of Sanada

  • Guide rédigé par Comatosia le 18-07-2017 - Modifié le 26-05-2019

Image

Disponible en format dématérialisé ou physique à la date du 26 mai 2017, sur PlayStation 3, PlayStation 4 et PlayStation Vita, Spirit of Sanada est le nouvel opus d'Omega Force s'inscrivant dans la série des Samurai Warriors. Dans cette nouvelle création, les nippons tentent de nous proposer une continuité de ce que l'on connaît déjà pour le plus grand plaisir de ceux qui souhaitent se défouler. Plus d'une décennie après la sortie du premier opus sur PlayStation 2, nous avons le plaisir de nous replonger une fois de plus dans un Japon féodal où les différents seigneurs en place ne cessent de se faire la guerre.

Comme son nom l'indique, ce nouveau bébé va plonger le joueur au sein du célébrissime clan Sanada, dont sont issus les lointains mais néanmoins célèbres Yukimura, Nobuyuki ou encore Masayuki. Il n'est bien entendu pas question de s'arrêter aux actions perpétrées par ces derniers, mais bien de voir quels ont été leurs relations avec les différentes factions présentes à l'époque ainsi que la manière dont ils ont influé sur l'évolution du Japon de l'époque. Vous serez amené à prendre possession de plusieurs personnages issus de cette famille ou de figures alliées, que ce soit pour partir au combat ou pour explorer les villes et environs entre deux phases sanglantes (bizarrement dépourvues de sang visible à l'écran).

Il ne vous reste plus qu'à saisir votre plus belle lance et vous laisser tenter par cette nouvelle aventure en compagnie de ces figures historiques et emblématiques du monde musō.

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 10
  • 38
  • 17
  • 0
  • 51

  • Temps nécessaire pour le platine : Au moins 25 heures
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Image


Avant toute chose, sachez qu'aucun trophée ne peut être manqué, puisque tous, s'ils ne sont pas liés à l'histoire, peuvent être réalisés une fois que vous aurez terminé la trame principale.

Je vais vous donner ici quelques petites informations qui pourront vous être utiles avant de vous lancer dans l'aventure qu'est le platine de Samurai Warriors: Spirit of Sanada. Il va vous falloir au moins jouer durant 25 heures avant de pouvoir espérer décrocher la récompense bleutée pour laquelle vous vous présentez ici, sur ce guide. Pourquoi ce nombre d'heures et pas un autre ? Simplement parce que le scénario en lui-même vous demandera déjà plus de 20 heures si vous ne passez pas les dialogues ni les cinématiques et si vous évitez de rusher toutes les batailles. De toute manière, qui dit rush dit, aussi, que vous devrez jouer plus longtemps une fois la trame principale terminée. Pour peu que vous profitiez du travail d'écriture des scénaristes, la plupart des trophées seront déjà en votre possession avant de vous intéresser au farm et à l'annexe. Cette seconde partie vous demandera, quant à elle, au moins 5 heures pour être complétée et ainsi recevoir votre Graal numérique. Le temps de base du scénario principal peut donc être allongé à l'infini si vous faites partie des malchanceux qui devront retourner le soft dans tous les sens pour obtenir les quelques trophées qui manqueront à l'appel.

Un petit conseil que je peux vous donner avant que vous ne commenciez à jouer, c'est de garder vos sauvegardes des opus précédents dans la famille des Samurai Warriors si vous en avez. La raison ? Pour chaque sauvegarde de jeu en votre possession et en fonction de votre progression dans ceux-ci, vous recevrez un bonus de Golds qui vous sera bien utile pour améliorer vos armes et pour débloquer les trophées liés à la dépense d'argent ou à l'achat d'objets précis. Pour ma part, la quasi totalité de mes améliorations d'armes a été payée par ces bonus offerts dès le lancement de l'opus. Gardez donc cela à l'esprit si vous souhaitez jouer en haut niveau de difficulté dès le début de la partie, vous en aurez certainement besoin.

Image


Comme pour bon nombre de jeux, le scénario prend une place plus ou moins importante dans le nombre de trophées qui seront débloqués automatiquement. Dans le cas de Samurai Warriors: Spirit of Sanada, ils sont un nombre non-négligeable qui vous permettra de sentir que vous avancez même si vous ne prêtez pas attention à l'annexe dans un premier temps et que vous souhaitez profiter pleinement de l'histoire sans vous prendre la tête. Il est d'ailleurs à noter que tous les trophées à l'exception de (Argent) The Warrior Left Behind se débloquent à travers ce mode, ce qui vous évitera moult passages d'un menu à l'autre comme c'est par exemple le cas dans Dynasty Warriors avec son mode histoire, son mode libre et son mode ambition. Pour vous faire une idée du travail qui vous attend, vous pouvez diviser en deux groupes les trophées liés à l'histoire, à savoir le groupe de ceux qui se débloquent automatiquement en avançant et ceux qui demandent quand même à ce que vous prêtiez une attention particulière à les réaliser. A noter malgré tout que tous les trophées peuvent être réalisés une fois l'histoire terminée, vous ne devrez pas recommencer une seconde fois pour obtenir le platine.

Vous aurez donc tous les trophées liés directement à l'avancée du scénario avec les membres du clan Sanada, à savoir les récompenses suivantes : (Bronze) Innocent Child, (Bronze) Carefree Youth, (Bronze) Man of the World, (Bronze) Lives to Protect, (Bronze) Young Men of the Takeda, (Bronze) Eternal Enemies, (Bronze) Battle of Nagashino, (Bronze) A Friend's Death, (Bronze) Exploring Azuchi, (Bronze) Six Coins Pledge, (Bronze) Visiting the Metropolis, (Bronze) Parting of Ways, (Bronze) Masayuki's Fall, (Bronze) Cannon Fire, (Bronze) The Finest Soldier in the Land.

Vous aurez ensuite le second groupe de trophée liés à l'histoire, c'est-à-dire ceux qui se débloqueront presque obligatoirement d'ici la fin de votre avancée dans le scénario. Si ce n'est pas le cas, ne vous stressez pas inutilement, vous pourrez les réaliser pendant la phase de finitions. Voici donc la liste de ces quelques bibelots numériques : (Bronze) Sharp Eyes, (Bronze) Strategist, (Argent) Master Strategist, (Bronze) Catch of the Day, (Bronze) Joy of the Harvest, (Bronze) First Date, (Bronze) Dear Friend, (Bronze) Circle of Friends, (Bronze) Weapon Master, (Bronze) Student, (Bronze) Historian, (Argent) Professor, (Bronze) Mighty Warrior, (Bronze) Relentless Warrior, (Bronze) One Man Army, (Bronze) Collector, (Argent) Hoarder, (Bronze) Summoned Soul, (Bronze) Freed Soul, (Bronze) Anger Management, (Bronze) Prayers Answered, (Bronze) The Sanada Fortune (1), (Bronze) The Sanada Fortune (2), (Bronze) The Sanada Fortune (3).

Image


Une fois que la trame principale du jeu sera terminée, il vous faudra réaliser les quelques trophées manquants à votre étalage en commençant par (Argent) The Warrior Left Behind afin d'en être quitte. Une fois cela fait, vous pourrez retourner dans le mode histoire afin de pouvoir commencer votre petite aventure annexe qu'est celle de l'obtention des derniers trophées.

Voici la liste de ce qu'il vous restera très certainement à faire à côté ou après avoir visionné et apprécié la dernière cinématique : (Or) Scavenger, (Argent) Unrivaled Warrior, (Argent) Indefatigable Warrior, (Or) Saved Soul, (Bronze) The Sanada Fortune (4), (Argent) The Sanada's Millions, (Argent) Beast Master, (Argent) Big Spender, (Bronze) Day Tripper, (Bronze) Adventurer.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne chasse à toutes et à tous!




Spirit of Sanada

Spirit of Sanada

Obtain all trophies.


(Platine) Esprit des Sanada
Obtenez tous les trophées.

Je tiens à vous féliciter, vous avez débloqué le trophée (Platine) de ce sympathique jeu proposé par Koei Tecmo. J'espère que ce guide vous aura été utile et que le jeu vous a procuré beaucoup de plaisir. Un musō qui vous demande à peine 35 heures pour obtenir le platine, ça ne court pas les rues, il faut donc en profiter pour obtenir un platine de plus en se régalant d'un genre de jeu plaisant sans pour autant devoir y allouer plus d'une centaine d'heures. Si vous trouvez quoi que ce soit qui cloche dans ce guide ou que vous avez une remarque quelconque, n'hésitez pas à m'en faire part dans le sujet adéquat de sorte à améliorer le guide au mieux !
Innocent Child

Innocent Child

Use Yukimura Sanada (Child) in a castle town.


(Bronze) Enfant innocent
Utilisez Sanada Yukimura (Enfant) dans une ville.

Trophée lié à l'histoire.

Lorsque vous serez en train de jouer Masayuki Sanada, vous aurez, à plusieurs reprises, la possibilité de jouer d'autres personnages tels que Kunoichi ou encore Yukimura. Cette possibilité se présentera à vous tout au long du jeu sous la forme d'une obligation afin de pouvoir réaliser l'une ou l'autre mission que votre personnage principal n'est pas censé pouvoir réussir. Par exemple, lorsque vous jouerez Yukimura comme personnage central de l'histoire, vous ne serez pas en mesure de réaliser les missions d'infiltration, c'est pourquoi Sasuke deviendra temporairement le centre de l'histoire afin de réaliser ladite mission. Dans le cas de ce trophée-ci, c'est exactement de cela que l'on parle. À un moment donné (assez tôt dans le jeu), Masayuki ne sera pas capable de réaliser une bête mission de présentation que vous devrez réaliser avec Yukimura. Le trophée tombera à cet instant.

Le trophée devrait tomber dans le courant du chapitre 2.
Carefree Youth

Carefree Youth

Use Yukimura Sanada (Youth) in a castle town.


(Bronze) Jeunesse insouciante
Utilisez Sanada Yukimura (Jeune) dans une ville.

Trophée lié à l'histoire.

De la même manière que pour le trophée précédent, (Bronze) Innocent Child, vous obtiendrez le trophée lors d'une mission en ville que Masayuki ne sera pas capable de réaliser. À cet instant du jeu, vous commencerez à utiliser de plus en plus Yukimura en dehors des champs de bataille pour qu'il devienne petit à petit le personnage central de l'histoire.

Le trophée devrait tomber à la fin du chapitre 6 ou dans le courant du chapitre 7.
Man of the World

Man of the World

Use Yukimura Sanada (Adult) in a castle town.


(Bronze) Homme du monde
Utilisez Sanada Yukimura (Adulte) dans une ville.

Trophée lié à l'histoire.

Rien de nouveau, il s'agit ici d'un trophée identique aux deux précédents. Après un saut dans le temps de plusieurs années, vous retrouverez Yukimura Sanada devenu un fier et puissant adulte, apte à mener les hommes à la bataille sans courber l'échine. Le trophée tombera donc de lui-même une fois le saut dans le temps effectué, à savoir dans les alentours du chapitre 12.
Sharp Eyes

Sharp Eyes

Acquire a battle accessory in battle or while exploring.


(Bronze) Regard perçant
Obtenez un accessoire de bataille lors d'une bataille ou en explorant.

Merci de vous référer au trophée (Or) Scavenger.
Scavenger

Scavenger

Acquire 26 different battle accessories in battle or while exploring.


(Or) Farfouilleur
Obtenez 26 accessoires de bataille différents en bataille ou en explorant.

Ce trophée n'est pas à réaliser en une seule bataille rassurez-vous. Il s'agit en fait de collecter et rassembler l'ensemble des 26 accessoires de bataille disponibles dans le jeu. Vous n'avez pas besoin de les équiper et de combattre avec, avoir les 26 dans votre inventaire est largement suffisant pour obtenir le trophée.

Vous vous trouvez ici en face du potentiel dernier trophée que vous aurez à débloquer avant le platine. Ce sera soit celui-ci, soit (Argent) The Sanada's Millions. Si ce n'est aucun de ces deux-là, je ne sais pas comment vous avez fait votre compte. Quoi qu'il en soit, je vais vous donner les quelques informations dont vous avez besoin pour ce trophée qui pourra, à lui seul, représenter près de 5 heures de jeu, voire plus si vous manquez de chance.
Sachez que ces 26 accessoires se découpent en deux familles, les accessoires évolutifs et les accessoires d'or. Pour les premiers, ils sont au nombre de 14 et se récoltent sur les officiers vaincus dans les batailles scénarisées. La difficulté n'entre pas en compte et vous pouvez tous les obtenir en une seule bataille si vous avez de la chance. Ils montent de niveau et deviennent donc plus puissants à mesure que vous en récoltez de nouveaux. Ne vous préoccupez pas de cette première famille car vous les aurez tous d'ici la fin du scénario. C'est la seconde famille, au nombre de 12, qui nous intéresse ici, à savoir les accessoires d'or. Si vous ne l'avez pas encore remarqué, le nombre d'accessoires d'or est équivalent au nombre de zones explorables à mode libre. Vous devrez donc en obtenir une pour chaque zone d'exploration, ce qui vous demandera du temps et/ou de la chance. Je vais donc vous expliquer comment obtenir ces 12 objets en utilisant la méthode du temps ou celle de la chance.

Pour ce qui est de la méthode du temps, il faut savoir que vous obtenez automatiquement l'accessoire de la zone une fois que cette dernière est terminée à 100%. C'est relativement long quand on sait que vous devrez visiter chaque zone de fond en comble une trentaine de fois en moyenne pour tout terminer. Une fois les quatre objectifs de base complétés, un cinquième apparaîtra et vous devrez le réaliser pour recevoir votre récompense. Cette cinquième mission est toujours un boss à affronter et à vaincre.

Pour ce qui est de la méthode de la chance, il vous suffit d'arpenter encore et encore les zones à la recherche d'un "porteur de trésor secret" qui, une fois vaincu, vous remet l'accessoire doré de la zone. Vous pouvez le trouver dès votre première visite comme ne pas le trouver au bout de la cinquantième. Il peut se trouver n'importe où dans la zone et ne se montre pas à chaque visite. C'est la méthode la plus rapide des deux, et celle pour laquelle j'ai opté, à condition d'avoir un minimum de chance. Ces personnages ressemblent aux porteurs de trésors normaux, si ce n'est qu'ils se déplacent un tout petit peu plus vite et qu'ils ont plus de vie. La difficulté n’influence pas sur leur taux d'apparition. Un porteur de trésor secret qui a déjà donné l'accessoire doré de la zone donnera un "conch shell" si vous le battez une seconde fois.

Le meilleur conseil que je puisse vous donner pour réaliser ce trophée est de prendre dès le début du jeu une petite feuille et de noter chaque nom de zone une fois que vous le découvrez. Vous pourrez ainsi ensuite barrer le nom de la zone de la feuille lorsque vous aurez obtenu l'item doré relatif à cette dernière. Cela évitera de tourner en rond dans une zone dont vous avez déjà obtenu l'item doré car oui, vous pourrez obtenir ces objets dès la première visite si vous avez de la chance. Il reste donc à se souvenir de quelles zones ne sont plus nécessaires à visiter pour pouvoir se concentrer sur les autres.

Pour vous aider, vous pouvez également vous référer au lien suivant :
Strategist

Strategist

Achieve an "S" evaluation in battle.


(Bronze) Stratège
Obtenez une évaluation "S" durant une bataille.

Merci de vous référer au trophée (Argent) Master Strategist.
Master Strategist

Master Strategist

Achieve an "S" evaluation in battle 10 times.


(Argent) Maître stratège
Obtenez une évaluation "S" dans 10 batailles.

Chaque bataille, une fois terminée et remportée, vous emmènera vers un écran de résultat où vous pourrez voir vos statistiques. Ces statistiques vous sont attribuées accompagnées de lettres allant jusqu'à S. Chaque bataille possède ses propres points notés. Pour certaines on aura le temps, les dégâts subis, le nombre d'adversaires vaincus et le nombre d'objectifs réussis, tandis que pour d'autres, on remplacera le temps par le nombre d'officiers vaincus. Il y a une multitude de possibilités qui varient en fonction de la bataille sélectionnée. Une fois la bataille terminée, vous pourrez la relancer en sachant très bien quels seront les statistiques qui seront notées.

Dans le cadre de ce trophée, on vous demande de réussir dans 10 batailles différentes (et croyez-moi vu le nombre de batailles à faire, c'est peu) à obtenir le rang global S, c'est-à-dire obtenir au moins 3 S et 1 A dans les quatre statistiques évaluées dans la bataille. Cela n'a rien de compliqué et le trophée est tombé naturellement chez moi au bout de 12 ou 13 batailles. Non seulement vous obtiendrez souvent le rang S sans chercher à l'avoir, mais en plus les premières batailles sont suffisamment aisées à réaliser pour que vous obteniez rapidement ce trophée.

Mon meilleur conseil pour vous est de vaincre rapidement tous vos adversaires en éliminant un maximum de soldats de base au passage. Les objectifs de chaque bataille apparaissant petit à petit, tentez d'en réaliser le plus possible du premier coup pour que les batailles nécessitant la réussite des objectifs soit au moins à A. Si vous jouez en faible difficulté, vous obtiendrez S à quasiment chaque bataille lorsque vous serez évalué sur les dégâts subis ou donnés.
Catch of the Day

Catch of the Day

Go fishing.


(Bronze) La prise du jour
Allez pêcher.

Merci de vous référer au trophée (Bronze) First Date.
Joy of the Harvest

Joy of the Harvest

Acquire materials at the Farm.


(Bronze) Les joies de la récolte
Obtenez du matériel à la ferme.

Merci de vous référer au trophée (Bronze) First Date.
First Date

First Date

Invite an officer to join you at the Teahouse.


(Bronze) Premier rendez-vous
Invitez un officier à vous rejoindre à la maison de thé.

Avant de commencer, sachez que ce trophée est de la même famille que les trophées (Bronze) Joy of the Harvest et (Bronze) Catch of the Day. Il ne vous faut réaliser l'action liée qu'une seule fois pour parvenir à obtenir le trophée. Les trois activités liées à ces trophées sont utiles pour parvenir à obtenir plus rapidement et plus aisément le trophée (Argent) Hoarder.

Dès le début du jeu, vous aurez la possibilité, à mesure que vous réalisez les batailles scénarisées, de voir s'améliorer votre ville de départ. Vous verrez par exemple apparaître une échoppe, mais aussi un salon de thé juste en face de la forge. C'est à ce moment-là du jeu que vous pourrez réaliser le trophée ici présent ainsi que les deux autres, mais également (Bronze) Prayers Answered. Vous pouvez réaliser les autres avant l'apparition dudit salon, mais je les réunis de sorte que vous les réalisiez tous d'une traite.

Sur la carte, les champs sont représentés par une houe, la pêche par un hameçon, la statue par une tête et le salon de thé par une ombrelle. Toutes ces activités sont présentes dans presque toutes les villes. Rendez-vous respectivement à chaque zone et réalisez l'action liée. Pour le champ, il vous faudra parler au fermier du coin et obtenir votre matériel d'agriculture, vous pourrez ensuite planter des graines pour obtenir fruits et légumes. Pour la pêche, il vous faut attraper un poisson, quel que soit son nombre d'étoile et l'appât utilisé. Si vous ne souhaitez pas acheter d'appâts ou en trouver, vous pouvez utiliser les gâteaux donnés gratuitement pour réaliser trois pêches. Pour la maison de thé, parlez simplement à la gérante et invitez un officier ami pour qu'il vous rejoigne et le tour est joué.
Dear Friend

Dear Friend

Raise your Friendship Level with another officer to max.


(Bronze) Cher ami
Augmentez votre niveau d'amitié avec un officier jusqu'à son maximum.

Merci de vous référer au trophée (Bronze) Circle of Friends.
Circle of Friends

Circle of Friends

Raise your Friendship Level with 10 other officers to max.


(Bronze) Cercle d'amis
Augmentez votre niveau d'amitié avec 10 officiers jusqu'à son niveau maximum.

Un grand nombre d'officiers sont disponibles pour dialoguer dans les villes du jeu. Vous commencerez d'abord avec uniquement les serviteurs du clan Sanada et du clan Takeda, mais vous aurez bientôt la possibilité de discuter avec tous les officiers célèbres et moins célèbres de l'époque. Une fois que vous aurez rencontré ces derniers, que ce soit en ville, via une cinématique, ou en bataille, vous pourrez leur parler une fois en ville afin qu'ils acceptent que vous leur fassiez des cadeaux. Ces cadeaux sont en fait les matériaux que vous récupérez en bataille, en cultivant ou en faisant n'importe quelle activité dans le jeu, allant des fruits aux insectes, en passant par les pierres précieuses. Chaque personnage possède sa famille d'items favorite, qui permet de faire monter son niveau d'amitié plus rapidement, ainsi qu'un objet préféré dans cette famille, qui permet de maximiser presque instantanément votre niveau d’amitié avec lui.

Pour obtenir le trophée, il vous suffit simplement d'offrir suffisamment de cadeaux à dix officiers différents pour qu'ils acceptent de rejoindre votre cercle d'amitié, c'est-à-dire de maximiser votre niveau d'entente avec eux en les couvrant de cadeaux. Approche très matérialiste du jeu, qui vous permettra néanmoins, une fois le niveau d'amitié au maximum, de recevoir un objet en retour. Cet objet est propre à chaque personnage et est également un matériau. Ces objets peuvent d'ailleurs vous aider dans l'obtention du trophée (Argent) Hoarder.

Pour rencontrer et offrir des cadeaux à un officier qui ne se trouve ni dans votre camp (sait-on jamais s'il soutien Oda Nobunaga) ou s'il ne se trouve pas dans votre ville, vous pouvez passer par la maison de thé afin de le convoquer et ainsi pouvoir lui parler et lui offrir des cadeaux. La célébrité d'un personnage ne rend pas le cadeau qu'il vous offre plus intéressant, les officiers offrant des objets 5* ou 6* étant d'ailleurs, généralement, des officiers dont le noms est la plupart du temps inconnu de la majorité des joueurs.
Weapon Master

Weapon Master

Raise your weapon rank to "A".


(Bronze) Maître d'arme
Améliorez votre niveau d'arme jusqu'au rang "A".

Les armes de chaque personne peuvent augmenter de niveau. Ou plutôt, les personnages peuvent augmenter le niveau de maîtrise de leur arme jusqu'à la lettre A, qui se trouve être le palier ultime en matière de manipulation. Posséder ce niveau avec l'un de vos personnages vous permet de l'améliorer avec plus de pouvoirs spéciaux, qui vous demanderont de l'argent et des matériaux pour pouvoir les installer. Ces pouvoirs sont très utiles pour vaincre plus rapidement les officiers ennemis ou même pour réaliser des combos plus longs ou pour ajouter la possibilité de faire des dégâts de feu ou de foudre dans les rangs ennemis, afin de toucher plus de monde. Beaucoup de possibilités vous seront donc offertes dès l'instant où vous passerez à ce stade.

Les niveaux augmentent petit à petit à mesure que vous éliminez les officiers ennemis et que vous terrassez les fantassins qui peuplent les champs de bataille. Le niveau de difficulté sélectionné ne semble pas accélérer la vitesse à laquelle votre niveau de maîtrise croît, mais le fait de dépasser la barre des 500 ou des 1 000 victimes dans une bataille semble, à l'opposé, vous donner un petit coup de pouce non-négligeable dans ce trophée. Les batailles scénarisées sont le lieu parfait pour augmenter le niveau de votre arme puisque vous y croisez énormément d'officiers et une quantité importante de vulgaires soldats éliminés en un seul enchainement. Si vous utilisez souvent Masayuki dans le début de l'histoire, vous devriez voir surgir ce trophée naturellement vers le chapitre 8. Vous le comprenez donc aisément, ce trophée n'a rien de compliqué, d'où sa simple affiliation aux (Bronze).
Student

Student

Read the Sanada Clan Chronicles.


(Bronze) Étudiant
Lisez les chroniques du clan Sanada.

Merci de vous référer au trophée (Argent) Professor.
Historian

Historian

Read 50 entries in the Sanada Clan Chronicles.


(Bronze) Historien
Lisez 50 entrées des chroniques du clan Sanada.

Merci de vous référer au trophée (Argent) Professor.
Professor

Professor

Read all entries in the Sanada Clan Chronicles.


(Argent) Professeur
Lisez l'entièreté des chroniques du clan Sanada.

Ce trophée fait partie de la famille de ceux qui vous demandent de suivre correctement le scénario tout en vous y intéressant un peu plus en profondeur. Lorsque l'on vous demande de lire toutes les entrées des chroniques de Sanada, on vous parle bien de lire des pages et des pages et encore des pages de texte, sans la moindre image ni vidéo. Puisque le jeu n'est pas capable de détecter si vous lisez réellement ou non le contenu des écrits, une simple ouverture puis fermeture de l'entrée est demandée. Vous ne devez donc pas forcément tout lire si cela ne vous intéresse pas outre mesure. Chaque nouvelle entrée est affublée d'un "New" qui vous indique que vous devez l'ouvrir pour qu'elle soit prise en compte pour le trophée.

Ces entrées sont, d'une part, automatiques lorsque vous réalisez des batailles scénarisées, que vous regardez une cinématique ou que vous dialoguez de manière obligatoire avec un personnage dans le scénario du jeu. Néanmoins, il existe à travers les différents chapitres des personnages qui vous donnent des informations supplémentaires que vous ne possédez pas si vous ne leur parlez pas. Ces personnages possèdent une pièce tirée du logo des Sanada au-dessus de la tête et vous donneront, en échange d'une petite discussion, les informations qui vous sont manquantes. Ne vous en faites pas, ils sont largement voyants et toujours sur votre route lorsque vous devez aller rencontrer quelqu'un pour la trame principale.

Les nouvelles entrées sont, dans les dialogues, présentées en bleu et soulignées, tandis que les entrées connues sont soulignées et présentées d'une couleur mauve, comme les liens hypertextes déjà visités ou non. Vous pouvez décider d'y accéder depuis le dialogue même en utilisant la touche carré ou d'attendre la fin du dialogue pour aller les lire. Une fois que vous aurez terminé le dialogue avec l'un ou l'autre personnage de ce type, une bulle de discussion apparaîtra comme un murmure et votre personnage dira simplement qu'il doit ajouter ces informations aux chroniques du clan.

Une fois chaque entrée ouverte puis fermée, le trophée surgira comme par enchantement.
Mighty Warrior

Mighty Warrior

Raise Yukimura Sanada's level to 50.


(Bronze) Puissant guerrier
Atteignez le niveau 50 avec Sanada Yukimura.

Merci de vous référer au trophée (Argent) Unrivaled Warrior.
Unrivaled Warrior

Unrivaled Warrior

Raise the level of any officer to 99.


(Argent) Guerrier sans égal
Atteignez le niveau 99 avec n'importe quel officier.

Pour ce trophée, je ne peux que vous conseiller de sélectionner Yukimura comme personnage. En effet, vous devrez déjà le monter jusqu'au niveau 50 pour obtenir (Bronze) Mighty Warrior. La moitié du chemin sera ainsi faite, surtout que vous n'aurez aucun autre personnage qui s'approchera du niveau 50 à part lui puisque vous devrez obligatoirement le jouer dans presque toutes les batailles dès qu'il aura atteint l'adolescence. Pour monter en niveaux, il vous faudra éliminer de nombreux adversaires, vaincre les officiers ennemis et remporter les batailles scénarisées. Toutes les personnes annihilées dans les zones d'exploration permettent également de gagner de l'expérience. Toutes les caisses peuvent également vous servir si détruites puisqu'elles peuvent laisser apparaître de l'expérience, parfois en très grande quantité.

Lorsque vous terminez des morceaux de scénario, vous gagnez de l'expérience spéciale que vous pouvez dépenser pour faire monter le personnage de votre choix de niveau. Attention cela coûte cher, mais vous ne pouvez rien faire d'autre avec cette expérience et cela vous permettra d'évoluer un peu plus vite. Privilégiez donc l'économie sur ces points d'expérience afin de les allouer à Yukimura pour qu'il grimpe plus rapidement en niveaux. Cela n'est pas de la triche quand on sait qu'un personnage monte de niveau en général en quinze minutes et qu'il faut énormément d'expérience pour un seul niveau. Vous devriez peut-être gagner la récompense en l'espace de 2h de farm si vous terminez le scénario aux alentours du niveau 65.

À partir du niveau 50, il vous faudra passer par l'entraînement spécial. Cela n'a rien de particulier, si ce n'est que vous débloquerez l'accès aux niveaux 51 à 60 pour 6 000 Golds. Au niveau 60, vous devrez y retourner pour débloquer les niveau 61 à 70 pour 7 000 Golds et ainsi de suite jusqu'au niveau 99. Si vous ne le faites pas, votre personnage restera bloqué au niveau 50 et l'expérience acquise sera perdue. Concentrez-vous donc sur un seul personnage car sinon, cela pourrait vous revenir cher en Golds et en temps.
Relentless Warrior

Relentless Warrior

Attain a total K.O. count of 10,000.


(Bronze) Guerrier implacable
Atteignez un total de 10 000 K.O.

Merci de vous référer au trophée (Argent) Indefatigable Warrior.
Indefatigable Warrior

Indefatigable Warrior

Attain a total K.O. count of 100,000.


(Argent) Guerrier infatigable
Atteignez un total de 100 000 K.O.

La description du trophée se suffit à elle-même, il vous faudra simplement terrasser 100 000 personnages adverses au cours de votre aventure avec les membres du clan Sanada. Que cela soit des cavaliers, des fantassins, des lanciers ou même des officiers ennemis, ils compteront tous pour une victime dans votre avancée. Le nombre de personnes que vous avez éliminé est d'ailleurs disponible dans votre coffre-fort qu'il vous suffira d'ouvrir pour voir inscrit en haut à droite de l'écran votre temps de jeu total ainsi que votre score de K.O.s. À la fin du scénario, vous devriez avoisiner les 80 000 et vous devrez donc encore éliminer 20 000 personnes. Pour peu que vous n'ayez pas complètement rempli la catégorie objectifs des batailles, vous devrez rejouer certains affrontements et pourrez alors également faire encore augmenter votre score tout en avançant dans les autres trophées.

Les adversaires vaincus dans les zones d'exploration comptent également pour ce trophée, ce qui vous permettra ainsi de faire grimper petit à petit votre score total pour tenter d'atteindre les 100 000.

Un seul maître mot donc, éliminer tout ce qui bouge !
One Man Army

One Man Army

Achieve 1,000 K.O.s in a single battle.


(Bronze) Armée d'un seul homme
Atteignez la barre de 1 000 K.O. en une seule bataille.

Un trophée qui ne vous donnera pas grand mal et dont la simple description suffit à comprendre de quoi il retourne. Sachez cependant que ce trophée s'avèrera compliqué à obtenir durant les premières batailles car le nombre d'ennemis que vous croiserez ne sera pas si énorme que cela. Une fois que vous commencerez à rentrer dans des batailles de plus grande envergure, vous n'aurez par contre plus aucune difficulté à obtenir ce trophée de bronze qui figurera sans nul doute parmi les premiers que vous obtiendrez.

Dans les 1 000 K.O.s sont comptés non seulement les simples soldats, mais également les officiers ennemis. Les cavaliers ne comptent pas double pour le cheval et l'homme, mais bel et bien pour un seul K.O. Pour obtenir aisément ce trophée, vous n'avez qu'à éliminer tout ce qui se présentera à vous plutôt que de foncer à travers les troupes ennemies en laissant vos alliés s'en occuper pour vous. Si vous êtes sur une monture, sachez que chaque K.O. entraîné par cette dernière sera comptabilisé pour le trophée. Lorsque vous contrôlez plusieurs personnages, il faut que l'un des deux possède 1 000 K.O.s à son compteur, 500/500 ne fonctionne pas ou j'ai malheureusement rencontré un problème lorsque j'ai essayé de cette manière.

Ce trophée est en quelque sorte la mise en bouche pour (Bronze) Relentless Warrior et (Argent) Indefatigable Warrior qui vous demanderont de faire de nombreuses batailles à plus de 1 000 K.O.s si vous ne voulez pas refaire inlassablement les plus anciennes batailles pour obtenir ces deux trophées. Prenez donc bien le temps de faire monter votre compteur de victimes durant chaque affrontement si vous en avez l'occasion et surtout si vous souhaitez éviter de devoir jouer plus longtemps que nécessaire pour ces trophées.
Collector

Collector

Acquire 10 different materials.


(Bronze) Percepteur
Obtenez 10 matériaux différents.

Merci de vous référer au trophée (Argent) Hoarder.
Hoarder

Hoarder

Acquire 100 different materials.


(Argent) Accumulateur compulsif de butin
Obtenez 100 matériaux différents.

Vous obtiendrez très certainement ce trophée sans même vous en rendre compte durant votre avancée dans le scénario. Pour obtenir ce dernier, il faut que vous possédiez une centaine de matériaux différents dans votre inventaire. Il ne faut pas en découvrir 100, il faut les posséder à l'instant t si vous voulez voir ce trophée tomber. Peu importe la provenance des objets ou la catégorie à laquelle ils se rapportent, ils doivent juste être en votre possession en même temps. Il existe plus de 100 matériaux différents ne vous en faites pas, il n'est ici pas question de posséder tous les matériaux du jeu, mais bien d'en avoir récolté la grande majorité. Les différentes familles sont composées à chaque fois d'une dizaine voire d'une quinzaine d'individus, ce qui vous laisse largement de quoi trouver vos objets sans peine.

Les différentes catégories sont représentées par des logos différents, comme une pomme pour les fruits ou une araignée pour les insectes (même si ça n'est pas un insecte pardi !). Par chance, les moyens d'obtenir des matériaux sont multiples. Vous pouvez obtenir ces derniers en explorant, vous suffisant pour cela de marcher sur les petits faisceaux bleus qui sortent du sol. Vous pouvez, toujours dans ces zones, en ramasser en terrassant les personnages possédant un nom au-dessus de leur tête ou encore en cassant des caisses disséminées au travers des différentes cartes. Vous en obtiendrez également à mesure que vous remplirez les objectifs de la zone en guise de récompense. Voilà pour ce qui est de l'exploration.
Dans un second temps, vous pouvez également en obtenir dans votre ville, soit en échangeant avec les différents officiers présents dans votre territoire, soit en réalisant les différentes activités qui vous sont proposées, à savoir la pêche, l'agriculture, la prière ou encore la collecte sur les éclats brillants dans les coins sombres ou en parlant à certains PNJ's présents (autres que les officiers, comme l'enfant au sud-est de la map dans votre ville de départ).
Enfin, vous pouvez en obtenir naturellement en vous battant dans les combats scénarisés, soit en cassant des caisses, soit en mettant à genoux les officiers ennemis ou en détruisant les hordes de soldats qui arrivent sur vous.

Vous l'aurez compris, les moyens sont multiples et le trophée devrait tomber un peu avant la fin de votre partie, pour peu que vous alliez de temps en temps en exploration. Si pas, vous pourrez très vite le réaliser une fois l'histoire terminée en réalisant le trophée (Or) Scavenger.
Summoned Soul

Summoned Soul

Give Sakyō Raifukuji a conch shell.


(Bronze) Âme convoquée
Donnez un coquillage à Sakyo Raifukuji.

Merci de vous référer au trophée (Or) Saved Soul.
Freed Soul

Freed Soul

Give Sakyō Raifukuji several conch shells.


(Argent) Âme libérée
Donnez quelques coquillages à Sakyo Raifukuji.

Merci de vous référer au trophée (Or) Saved Soul.
Saved Soul

Saved Soul

Give Sakyō Raifukuji many conch shells.


(Or) Âme sauvée
Donnez beaucoup de coquillages à Sakyo Raifukuji.

Pour ce trophée, vous devrez récolter un nombre important de coquillages. Ces objets sont un peu spéciaux et ne se trouvent que dans les zones d'exploration libre que vous devrez parcourir non seulement pour le scénario, mais également pour divers trophées comme (Argent) Hoarder ou encore (Or) Scavenger. Vous pouvez les obtenir de plusieurs manières que je vais vous expliquer.

La première manière d'obtenir les coquillages, c'est simplement de trouver la zone précise de la carte où se trouve la caisse renfermant un seul et unique coquillage. Cette façon de faire est très longue et ne vous rapportera pas grand chose, il vaut donc mieux la garder en tête lorsque vous parcourez la carte juste pour en récupérer un de plus, mais ne vous lancez pas dans une exploration juste pour cela, ce serait une grosse perte de temps sachant que les deux autres manières de faire sont bien plus lucratives.
Le second moyen de s'en procurer est de vaincre les personnages ayant un nom commun comme "Archer" ou "Fantassin" et d'avoir un peu de chance pour que l'objet tombe. Vous obtiendrez en les battant soit un item, soit un coquillage, soit de l'or, soit de l'expérience. Puisque tout ce que vous pouvez obtenir en les battant est utile pour votre progression autant de ne pas s'en priver. Sachez d'ailleurs que chaque objet a autant de chance de tomber que les autres, soit 25%, pour de l'or comme pour le coquillage.
Enfin, la troisième méthode est simplement de compléter les objectifs des différentes zones d'exploration. Vous pouvez obtenir des coquillages en atteignant le premier palier de l'objectif ou le deuxième, voire même en complétant l'objectif à 100%. De cette manière, vous pouvez en une seule exploration ramasser jusqu'à une vingtaine de coquillages si vous êtes chanceux.

Toutes ces méthodes utilisées ensemble devraient vous permettre d'obtenir suffisamment de coquillage pour obtenir le trophée en 5 heures. Cela peut sembler long, mais ça reste le trophée farm du jeu et c'est le seul, donc soyons-en déjà heureux quand on sait de quel type de soft on parle.

Le nombre exact de coquillages nécessaires ne m'est pas connu. Il vous faudra débloquer tous les personnages non-déblocables par le scénario grâce à ces objets de la mer puis ensuite en donner encore environ 30 à Raifukuji pour que le trophée tombe. Vous avez donc du boulot devant vous ! Raifukuji se trouve uniquement à "Ueda Castle", vous aurez donc déjà des coquillages en quantité quand vous le rencontrerez pour la première fois.
Anger Management

Anger Management

Increase Yukimura Sanada's Rage intensity to Level 5 in battle.


(Bronze) Gestion de la colère
Augmentez l'intensité de la rage de Sanada Yukimura jusqu'au niveau 5 en pleine bataille.

Pour débloquer le niveau de rage d'intensité 5, il faut que Yukimura soit level 30. Une fois ce level atteint, vous devez vous présenter au camp d'entraînement avec n'importe quel personnage et sélectionner "Rage Training". Pour 1 400 Golds, vous pourrez débloquer l'intensité de niveau 5 de la rage de Yukimura, mais cela ne débloquera pas le trophée, ne soyez donc pas surpris.
Une fois le niveau 30 en poche et les 1 400 Golds payés, vous devez lancer une bataille et combattre avec Yukimura. À force de vaincre des soldats et officiers ennemis, il pourra lancer sa rage qui commencera au niveau 4. Une fois cette rage lancée, il vous faudra continuer à vaincre soldats et officiers adverses dans un laps de temps très court, de sorte à faire monter son niveau de rage petit à petit jusqu'à atteindre 5. Cette jauge ayant atteint 5, vous pouvez soit appuyer sur rond, soit laisser descendre la jauge jusqu'à 0 et le trophée se débloquera.
Prayers Answered

Prayers Answered

Acquire materials from the Jizō Statue.


(Bronze) Prières entendues
Obtenez du matériel de la statue de Jizō.

Dès le début du jeu, vous pourrez placer une offrande à la statue de Jizō. Cette offrande est en fait un matériau de votre choix. Une fois que celui-ci est déposé, vous devez partir réaliser une bataille ou visiter une zone d'exploration pour qu'à votre retour un cadeau vous soit offert par la statue. À la façon du jeu de la balle et des trois gobelets, vous devrez récupérer l'objet qui vous intéresse en le retrouvant dans des petits sacs. L'item peut aller de inutile à extrêmement intéressant, soit de 1* à 6*.
Vous pouvez réaliser ce trophée dans toutes les villes du jeu et avec n'importe quel personnage.
Vous ne devez effectuer l'action qu'une seule fois et le trophée tombera.

Les objets reçus peuvent être utiles pour le trophée (Argent) Hoarder.
The Sanada Fortune (1)

The Sanada Fortune (1)

Talk to the guard of the run-down Vault.


(Bronze) La fortune des Sanada (1)
Parlez au gardien de la chambre-forte délabrée.

Merci de vous référer au trophée (Argent) The Sanada's Millions.
The Sanada Fortune (2)

The Sanada Fortune (2)

Talk to the guard of the expanding Vault.


(Bronze) La fortune des Sanada (2)
Parlez au gardien de la chambre-forte élargie.

Merci de vous référer au trophée (Argent) The Sanada's Millions.
The Sanada Fortune (3)

The Sanada Fortune (3)

Talk to the guard of the flourishing Vault.


(Bronze) La fortune des Sanada (3)
Parlez au gardien de la chambre-forte fleurissante.

Merci de vous référer au trophée (Argent) The Sanada's Millions.
The Sanada Fortune (4)

The Sanada Fortune (4)

Talk to the guard of the crowded Vault.


(Bronze) La fortune des Sanada (4)
Parlez au gardien de la chambre-forte la plus remplie.

Merci de vous référer au trophée (Argent) The Sanada's Millions.
The Sanada's Millions

The Sanada's Millions

Talk to the guard of the land's most famous Vault.


(Argent) Les millions des Sanada
Parlez au gardien de la chambre-forte la plus connue.

Trophée très long à obtenir, mais qui pourtant ne demande pas une explication très longue. Pour l'obtenir, il vous faudra parler au gardien de votre coffre-fort une fois que vous aurez complété à 100% les musiques, les évènements et les objectifs de batailles scénarisées.
Pour les deux premières catégories, il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est de jouer et de terminer le scénario, ces deux dernières se complétant petit à petit et automatiquement à mesure que vous avancez dans la trame principale. Une fois de retour dans la partie (après avoir joué l'épilogue), votre coffre-fort vous accueillera avec ces deux-tiers du travail complétés sans difficulté.
Pour la dernière catégorie par contre, il s'agit de s'investir un peu plus puisqu'il vous faudra compléter à 100% les objectifs de chaque bataille du jeu. Certains objectifs demandent de réaliser le combat avec un personnage bien précis, ce qui vous forcera à recommencer en dehors du scénario.

Une fois les trois catégories complétées à 100%, vous devrez parler au gardien et la récompense tombera.
Pour découvrir quels objectifs vous avez complété et lesquels vous n'avez pas complété, vous pouvez aller dans votre coffre-fort et découvrir la liste. Les objectifs demandant un personnage précis sont présentés avec une bulle contenant le visage du personnage. Les objectifs non-réussis sont présentés par des "???". Pour éviter tout spoil, je ne dévoilerai pas la liste des objectifs car elle en dit trop sur le contenu de chaque bataille.
Pour rejouer les batailles terminées et débloquer les objectifs manquants, vous devez parler au soldat se trouvant à côté du gardien du coffre-fort.
Beast Master

Beast Master

Ride a panda.


(Argent) Maître des bêtes
Chevauchez un Panda.

Une fois que vous aurez la possibilité de vous rendre dans la ville d'Ōsaka, vous trouverez tout à l'ouest de la ville un vendeur de montures. Ce dernier vous propose la créature désirée pour le trophée pour la modique somme de 120 000 Gold. Si vous possédez cette somme, il vous faut acheter la bête à cet endroit et nulle part ailleurs. Vous devrez ensuite équiper un personnage de cette monture et l'utiliser une fois en exploration libre ou en bataille scénarisée de sorte à débloquer la récompense argentée.

Réaliser ce trophée vous permet d'obtenir automatiquement le trophée (Argent) Big Spender. Vous pouvez donc simplement économiser tout le long de la partie, cela vous permettra de débloquer les deux trophées d'un seul coup et ne pas vous retrouver les bourses vides au moment de vouloir acheter votre gros nounours.
Néanmoins, si le panda ne vous intéresse pas, vous pouvez toujours sauvegarder avant de l'acheter, partir en exploration, attendre que le trophée tombe, quitter le jeu sans sauvegarder et recharger votre sauvegarde manuelle. Faites attention à ne pas sauvegarder après l'achat ou cela sera définitif. Cette monture est la meilleure du point de vue attaque et figure également parmi les meilleures pour ce qui est de la vitesse.
Big Spender

Big Spender

Spend a cumulative total of 100,000 Gold.


(Argent) Gros dépensier
Dépensez une somme totale de plus de 100 000 Gold.

Merci de vous référer au trophée (Argent) Beast Master.
Day Tripper

Day Tripper

Clear 100% of one exploration goal in one exploration area.


(Bronze) Excursionniste
Complétez un objectif de zone d'exploration à 100%.

Merci de vous référer au trophée (Bronze) Adventurer.
Adventurer

Adventurer

Clear 100% of all exploration goals in one exploration area.


(Bronze) Aventurier
Complétez 100% des objectifs d'exploration d'une zone d'exploration.

Ne vous en faites pas lorsque vous voyez ce trophée, il n'est pas si compliqué que cela. Sachez que les zones d'exploration sont au nombre de 14 et qu'il ne vous faudra en compléter qu'une seule à 100% pour obtenir votre récompense de bronze, rien de bien complexe donc. Chaque zone possède ses propres objectifs, au nombre de 4 révélés et un cinquième caché. Les quatre premiers objectifs vous sont révélés avant même de pénétrer pour la première fois dans la zone. À chaque fois il s'agit des mêmes types d'objectifs, à savoir : tuer un certain type d'ennemi un certain nombre de fois, récolter un item spécial un certain nombre de fois, explorer la zone à 100% et trouver un certain nombre d'items différents dans la zone.

Pour les ennemis, il faut en tuer 10, pour le matériau spécial, c'est sur 20 qu'il faut plancher. Par contre, pour ce qui est d'explorer la zone à 100% et récolter 100% des différents matériaux disponibles, les chiffres changent en fonction de la zone puisqu'elles ne comportent pas toutes autant de régions et de types de matériaux que les autres. Je vous conseille plutôt de réaliser le trophée dans la zone "Mt. Asama Foothills" car les matériaux et ennemis se montrent plus souvent que dans les autres zones.

Enfin, le cinquième objectif est de vaincre un officier important de l'histoire du jeu. Chaque zone a son propre officier à vaincre et ce dernier n'apparaîtra qu'une fois que vous aurez complété les quatre autres objectifs du lieu. La position du personnage varie selon la carte, mais il se trouve généralement à côté de l'une des sorties. Pour la zone conseillée, vous combattez Kunoichi.
Lives to Protect

Lives to Protect

View the event scene, "Lives to Protect."


(Bronze) Des vies à protéger.
Regardez l'évènement "Des vies à protéger".

Trophée lié à l'histoire.

À la toute fin du chapitre 1 : "Turmoil", vous aurez l'occasion de voir, une fois la dernière bataille du chapitre remportée, une cinématique intitulée "Lives to Protect" ou en français "Des vies à protéger". Incarnant Masayuki Sanada, vous n'aurez aucune action bien déterminée à réaliser, si ce n'est de simplement terminer le premier chapitre du jeu en remportant toutes les batailles qui lui sont liées. Tâchez simplement de profiter du scénario mit en place le temps que cette récompense tombe d'elle-même. Si vous souhaitez vous situer, cette cinématique commence avec Masayuki de dos et deux lits à ses côtés où se reposent Nobuyuki et Yukimura.

Voir cette cinématique vous débloquera l'accès au chapitre 2: "Alliance".
Young Men of the Takeda

Young Men of the Takeda

View the event scene, "Young Men of the Takeda."


(Bronze) Jeunes hommes des Takeda.
Regardez l'évènement "Jeunes hommes des Takeda".

Trophée lié à l'histoire.

À la toute fin du chapitre 2 : "Alliance", vous aurez l'occasion de découvrir une discussion entre Masayuki et Katsuyori échangeant au sujet de leur amitié et de la succession du clan Takeda. Il ne s'agit ici pas d'une cinématique, mais plutôt d'une courte scène où vous devez vous-même passer les dialogues. Encore une fois, vous n'avez rien d'autre à faire que d'incarner le père du plus grand guerrier du Japon et de remporter bataille scénarisée sur bataille scénarisée pour que la récompense tombe. Alors profitez simplement.

Voir cet évènement vous débloquera l'accès au chapitre 3: "Fate".
Eternal Enemies

Eternal Enemies

Claim victory in the "Battle of Mikatagahara."


(Bronze) Éternels ennemis
Remportez la bataille "Bataille de Mikatagahara".

Trophée lié à l'histoire.

Pour obtenir ce nouveau trophée lié à l'histoire, il va vous falloir réussir à remporter la bataille "Battle of Mikatagahara" qui se déroule durant la bataille en multi-stages "Shingen's Road to the Capital". Vous y incarnez toujours le fier Masayuki Sanada et devrez simplement empocher la victoire pour que le trophée tombe de lui-même. Puisque c'est un trophée lié à l'histoire, il ne vous est rien demandé de plus. Jouez simplement comme vous l'entendez (en suivant l'histoire tout de même) et vous en serez récompensé.
Battle of Nagashino

Battle of Nagashino

Claim victory in the "Protection of Katsuyori."


(Bronze) Bataille de Nagashino
Remportez la bataille "Protection de Katsuyori".

Trophée lié à l'histoire.

Durant la bataille en multi-stages "Battle of Nagashino", vous aurez à remporter un affrontement qui se nomme "Protection of Katsuyori". Comme son nom l'indique, vous devrez protéger votre ami pour que ce dernier survive à la bataille. Une fois que vous aurez remporté la victoire, la récompense de bronze tombera d'elle-même. Soyez donc simplement fidèle au scénario et tout se déroulera comme prévu, coupe cuivrée à la clé.
A Friend's Death

A Friend's Death

View the event scene, "A Friend's Death."


(Bronze) La mort d'un ami
Regardez l'évènement "La mort d'un ami".

Trophée lié à l'histoire.

À la toute fin du chapitre 5 : "Lament", vous aurez l'occasion de voir, une fois la dernière bataille du chapitre remportée, une cinématique intitulée "A Friend's Death" ou en français "La mort d'un ami". Incarnant Masayuki Sanada, vous n'aurez aucune action bien déterminée à réaliser, si ce n'est de simplement terminer le cinquième chapitre du jeu en remportant toutes les batailles qui lui sont liées. Tâchez simplement de profiter du scénario mit en place le temps que cette récompense tombe d'elle-même. Si vous souhaitez vous situer, cette cinématique commence avec Masayuki et ses deux fils debout, tandis que Kunoichi leur fait face genou au sol en leur remettant une lettre.

Voir cette cinématique vous débloquera l'accès au chapitre 6: "Azuchi".
Exploring Azuchi

Exploring Azuchi

Visit the castle town of Azuchi.


(Bronze) Exploration d'Azuchi
Visitez la ville d'Azuchi.

Trophée lié à l'histoire.

Lors du chapitre 6 : "Azuchi", vous serez amené à découvrir la ville d'Azuchi avec Yukimura. Vous n'aurez qu'à faire tous les préparatifs nécessaires pour partir en direction de la ville où se trouve Oda Nobunaga et le tour est joué. Une fois que vous y serez, une série d'évènements se succéderont et le trophée tombera une fois que vous foulerez par vous-même le sol de la belle ville d'Azuchi. Si vous souhaitez vous situer, sachez que vous visiterez cette ville avec Yukimura enfant alors que vous accompagnez sa grande sœur pour conclure un pacte avec le clan Oda. La récompense devrait normalement surgir vers le milieu du chapitre 6. Si elle ne tombe pas, finissez simplement le chapitre et le tour devrait être joué.
Six Coins Pledge

Six Coins Pledge

View the event scene, "Six Coins Pledge."


(Bronze) Le pacte des six pièces
Regardez l'évènement "Le pacte des six pièces".

Trophée lié à l'histoire.

Vers la fin du chapitre 7: "Changes", vous aurez l'occasion de voir, une fois la dernière bataille du chapitre remportée, une cinématique intitulée "Six Coins Pledge" ou en français "Le pacte des six pièces". Incarnant Yukimura Sanada, vous n'aurez aucune action bien déterminée à réaliser, si ce n'est de simplement terminer le septième chapitre du jeu en remportant toutes les batailles qui lui sont liées. Tâchez simplement de profiter du scénario mit en place le temps que cette récompense tombe d'elle-même. Si vous souhaitez vous situer, cette cinématique commence avec Yukimura et Nobuyuki de profil sur un pont en bois.

Voir cette cinématique vous débloquera l'accès à la suite du chapitre ainsi qu'au huitième : "Perspective".
Visiting the Metropolis

Visiting the Metropolis

Visit the castle town of Ōsaka Castle.


(Bronze) Visite de la Métropole
Visitez la grande ville d'Ōsaka.

Trophée lié à l'histoire.

Lors du chapitre 8 : "Perspective", vous serez amené à découvrir la ville d'Ōsaka avec Yukimura. Vous n'aurez qu'à faire tous les préparatifs nécessaires pour partir en direction de la ville et le tour est joué. Vous vous y rendrez après une succession d'évènements après lesquels Kagekatsu vous y enverra et le trophée tombera une fois que vous foulerez par vous-même le sol de la belle ville d'Ōsaka. Si vous souhaitez vous situer, sachez que vous visiterez cette ville avec Yukimura adolescent alors que vous allez à la rencontre de votre père qui s'y trouve pour rencontre Hideyoshi. La récompense devrait normalement surgir vers le milieu du chapitre 8, juste après la cinématique de présentation de la ville. Si elle ne tombe pas, finissez simplement le chapitre et le tour devrait être joué.
Parting of Ways

Parting of Ways

View the event scene, "Parting of Ways."


(Bronze) Chemin séparés
Regardez l'évènement "Chemins séparés".

Trophée lié à l'histoire.

Vers la fin du chapitre 11: "Division", vous aurez l'occasion de voir, une fois la bataille principale du chapitre remportée, une cinématique intitulée "Parting Ways" ou en français "Chemins séparés". Incarnant Yukimura Sanada, vous n'aurez aucune action bien déterminée à réaliser, si ce n'est de simplement terminer le onzième chapitre du jeu en remportant toutes les batailles qui lui sont liées. Tâchez simplement de profiter du scénario mit en place le temps que cette récompense tombe d'elle-même. Si vous souhaitez vous situer, cette cinématique commence avec Yukimura, Masayuki et Nobuyuki assis autour d'un feu dans leur maison.

Voir cette cinématique vous débloquera l'accès à la suite du chapitre ainsi qu'au douzième : "Resolve".
Masayuki's Fall

Masayuki's Fall

View the event scene, "Masayuki's Fall."


(Bronze) La chute de Masayuki
Regardez l'évènement "La chute de Masayuki".

Trophée lié à l'histoire.

À la toute fin du chapitre 13 : "Pride", vous aurez l'occasion de voir, une fois la dernière bataille du chapitre remportée, une cinématique intitulée "Masayuki's Fall" ou en français "La chute de Masayuki". Incarnant Yukimura Sanada, vous n'aurez aucune action bien déterminée à réaliser, si ce n'est de simplement terminer le treizième chapitre du jeu en remportant toutes les batailles qui lui sont liées. Tâchez simplement de profiter du scénario mit en place le temps que cette récompense tombe d'elle-même. Si vous souhaitez vous situer, cette cinématique commence avec Masayuki de face sur sa terrasse et contemplant le ciel en pleine nuit. Cette cinématique signe la perte de l'un des deux ou trois personnages que vous aurez sans doute le plus utilisé durant votre avancée dans le jeu.

Voir cette cinématique vous débloquera l'accès au chapitre 14 : "Hope".
Cannon Fire

Cannon Fire

View the event scene, "Cannon Fire."


(Bronze) Coup de canon
Regardez l'évènement "Coup de canon".

Trophée lié à l'histoire.

À la toute fin du chapitre 14 : "Hope", vous aurez l'occasion de voir, une fois la dernière bataille du chapitre remportée, une cinématique intitulée "Cannon Fire" ou en français "Coup de canon". Incarnant Yukimura Sanada, vous n'aurez aucune action bien déterminée à réaliser, si ce n'est de simplement terminer le quatorzième chapitre du jeu en remportant toutes les batailles qui lui sont liées. Tâchez simplement de profiter du scénario mit en place le temps que cette récompense tombe d'elle-même. Si vous souhaitez vous situer, cette cinématique commence avec Ieyasu qui court dans l'herbe essoufflé et poursuivi par Yukimura.

Voir cette cinématique vous débloquera l'accès au chapitre 15 : "Brothers", bien qu'il vous faille d'abord passer par l'évènement signant la "paix" entre Chacha et Ieyasu.
The Finest Soldier in the Land

The Finest Soldier in the Land

View the event scene, "The Finest Soldier in the Land."


(Bronze) Le meilleur guerrier du pays
Regardez l'évènement "Le meilleur guerrier du pays".

Trophée lié à l'histoire.

Comme vous pouvez le supposer, il s'agit ici de la fin du jeu. Ce n'est pas la dernière cinématique qu'il vous est donné de voir, mais c'est en tout cas celle qui se déclenche à la suite de votre victoire dans la toute dernière bataille du jeu. Ce trophée se débloque donc de lui-même une fois que vous avez remporté la dernière bataille du chapitre 16 : "Valor". Il n'y a donc rien de bien spécifique à vous expliquer quant à son obtention, si ce n'est de prendre plaisir à parcourir l'épopée du clan Sanada jusqu'à la fin du mode histoire pour voir ce trophée tomber. Deux autres cinématiques devraient suivre avec pour conclure le tout le générique de fin du jeu.

Une fois ce trophée obtenu, et donc le scénario terminé, vous pouvez retourner dans le mode histoire afin d'obtenir les derniers trophées manquants, car il est presque impossible que vous les ayez tous obtenus auparavant si ce n'est en ayant fait du farming un peu inutile puisque finir le jeu vous facilite la tâche.
The Warrior Left Behind

The Warrior Left Behind

Use Nobuyuki Sanada (Adult) in a castle town.


(Argent) Le guerrier laissé pour compte
Jouez Nobuyuki Sanada (Adulte) dans une ville.

Une fois que vous aurez totalement terminé l'histoire, vous pourrez retourner sur le menu principal pour y découvrir l'apparition d'une nouvelle rubrique disponible, à savoir la rubrique Épilogue. Dans cette dernière, vous aurez la possibilité d'incarner Nobuyuki Sanada pour voir ce qu'il s'est passé après la fin du jeu (je ne révèle pas le fin de sorte à ne pas spoiler ceux qui liraient ce guide avant d'avoir terminé l'histoire). Vous aurez une grande quantité de cinématiques et au bout d'un bon quart d'heure, vous pourrez enfin jouer le personnage susmentionné de sorte à débloquer le trophée. Il vous suffira simplement de faire quelques pas dans la ville, voire parler à un citoyen et votre récompense apparaîtra à l'écran.

Sachez que vous ne pouvez pas sauvegarder dans cette phase du jeu et que vous devez donc tout faire d'un coup. Une fois que vous serez de retour sur le menu principal, vous n'aurez plus jamais à retourner dans ce mode, cela ne sert à rien, si ce n'est revivre le passé de Nobuyuki une fois la grande guerre terminée. Trophée de fin de jeu donc et qui ne vous demandera qu'un peu de lecture.


Je tiens à remercier Kyp-chan pour la prise en charge du guide et pour ses corrections. Ensuite, je tiens également à remercier Ray-chan pour sa participation dans l'aide aux traductions.
Enfin, je remercie Katana 13 pour son soutien psychologique dans la construction de ce guide.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.