Race The Sun

Race The Sun

ps4
ps3
vita

1
3
9
-
6

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 22/10/2014
Genre(s) : Course
Territoire(s) : FRANCE

1399 joueurs possèdent ce jeu
13 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

100% par : 56 joueurs (4 %)


Note des joueurs :
3.5/5 - 19 notes

Note des 100% :
3.6/5 - 10 notes

Guide rédigé par Miflin111 le 01/06/2015 - Dernière modification le 11/12/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : Entre 3 et 10 heures
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : 1 partie en mode Apocalypse + XX parties en mode Race the Sun
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Le genre du Endless Runner est en vogue et pour cause: aisé à prendre en main et doté de peu de commandes, il permet de s'amuser immédiatement alors que son système de scoring nous incite à y retourner régulièrement pour dépasser ses limites et progresser. Race the Sun n'échappe pas à cette règle et parvient à relever avec succès le challenge.

Sorti en 2013 sur PC puis un an plus tard sur les consoles de Sony, le studio Flippfly nous met aux commandes d'un vaisseau fonctionnant grâce à l'énergie solaire dont l'objectif est d'aller le plus loin possible en évitant les nombreux obstacles tout en restant éclairé par le soleil avant qu'il ne se couche. Malgré ses graphismes épurés et sa bande-son minimaliste, Race the Sun parvient à faire passer de bons moments grâce à une difficulté bien dosée et la magie du Endless Runner qui est maîtrisée.
Ligne de conduite
Aucun trophée ne peut être manqué.
Première étape : Race the Sun
Pour vous accoutumer au jeu et espérer faire les gros scores, il sera essentiel de monter au maximum votre niveau afin de vous équiper des assignments.
Vous obtiendrez alors:
Seconde étape : Race the Score
Désormais vous pesez lourd dans la balance, il est temps de vous lancer à l'assaut du score tout en réalisant les trophées liés à la "perfect region", au toucher de nuage ainsi qu'à la collecte des 50 tris aériens. Fort de cette expérience, vous pourrez alors affronter le mode Apocalypse.
Vous obtiendrez:
Troisième étape : Race the Apocalypse
Pour finir en beauté votre parcours, venez à bout de la quatrième région en mode Apocalypse pour décrocher (Argent) Meteoroid.


Beaucoup d'entraînement, une bonne mémorisation et de la chance seront vos meilleurs alliés pour sortir vainqueur du jeu, à vous de jouer!

Filtrer

x

Sparrow

Reach level 3

Atteindre le niveau 3.

Consulter le trophée (Bronze) Eagle pour plus de détails concernant la marche à suivre.
x

Swallow

Reach level 10

Atteindre le niveau 10.

Consulter le trophée (Bronze) Eagle pour plus de détails concernant la marche à suivre.
x

Nighthawk

Reach level 15

Atteindre le niveau 15.

Consulter le trophée (Bronze) Eagle pour plus de détails concernant la marche à suivre.
x

Falcon

Reach level 20

Atteindre le niveau 20.

Consulter le trophée (Bronze) Eagle pour plus de détails concernant la marche à suivre.
x

Eagle

Reach level 25

Atteindre le niveau 25.

Une liste de 3 défis apparaîtra à chacune de vos parties: la première de niveau 1, la seconde de niveau 2 et la dernière de niveau 3. Lorsque vous accomplirez avec brio ces défis, vous gagnerez le nombre de points affichés pour augmenter votre niveau, ce qui exigera de plus en plus de points pour passer au palier supérieur. Vous pouvez réussir les 3 défis dans une même session mais pas plus de 3 à la fois, ce qui vous contraindra à refaire plusieurs parties. Vous gagnerez aussi de nouvelles capacités à assigner qui seront utiles en vue du trophée concernant le score.
x

Bishop

Reach 100k points in 1 run

Atteindre 100,000 points en une course.

Se référer au trophée (Or) King pour plus d'explications.
x

Knight

Score 1 million points in 1 run

Obtenir un score d'un million de points en une course.

Se référer au trophée (Or) King pour plus d'explications.
x

King

Score 5 million points in 1 run

Obtenir un score de 5 millions de points en une course.

Un objectif bien corsé que voilà. Avant d'espérer atteindre ce score, atteignez le niveau 25 afin de vous équiper de 3 capacités. Je vous recommande celle permettant de stocker 3 sauts, celle vous octroyant la possibilité de stocker jusqu'à 3 boucliers et la dernière pour l'aimant ou une meilleure manœuvre selon vos envies.

Outre l'entraînement et une dose de chance pour tomber sur un parcours pas trop difficile, franchissez impérativement le portail pour engranger un meilleur multiplicateur et faire revenir le soleil au zénith pour prolonger votre partie. Il sera nécessaire de faire des "perfect region" pour gagner beaucoup de points supplémentaires même si tout le travail sera de la mémorisation en essayant maintes et maintes fois afin de définir votre tracé idéal, les motifs se répétant de la même manière tout au long du jeu. Aussi ramassez un maximum de boucliers et de sauts pour esquiver les dangers imminents et accroitre ainsi vos chances d'y arriver.

Voici une vidéo d'un joueur téméraire qui a dépassé le palier nécessaire à l'obtention du trophée:
Spoiler : :
x

Meteoroid

Clear region 4 in Apocalypse

Finir la région 4 en mode Apocalypse.

Un défi aussi corsé que le score de 5 millions de points à atteindre: il faudra franchir l'arrivée de la quatrième région en mode Apocalypse. La particularité de ce mode est qu'il est bourré d'embûches et de pièges qui rendront la progression difficile. Il est impératif de ramasser les télé-porteurs dès que possible pour passer les régions le plus vite possible et de bien mémoriser le meilleur chemin à prendre après de nombreux essais.

Une vidéo qui pourra vous aider à passer cette épreuve:
Spoiler : :
x

Lindbergh

Finish 3 "perfect region" in 1 run

Finir 3 "perfect region" en une course.

Rendez-vous au trophée (Argent) Yeager pour en savoir davantage sur la marche à suivre.
x

Yeager

Finish 6 "perfect regions" in 1 run

Finir 6 "perfect region" en une course.

La "perfect region" apparait lorsque vous traversez une région sans heurter la moindre surface. L'idéal est de réussir cet exploit sur les premières régions qui sont avares en pièges retors. Pour vous y aider vous pouvez emprunter les télé-porteurs qui vous amèneront en fin de région sans risquer de vous manger un obstacle. Notez bien que le portail vous amenant dans le Void annule la "perfect region" et que l'utilisation d'un bouclier après s'être crashé sur une surface GRISE N'ANNULE PAS la région parfaite, contrairement aux objets ayant une texture rouge.
x

Wright

Collect 50 tris in-air in 1 run

Collecter 50 tris dans les airs en une course.

Pour maximiser vos chances de collecter 50 tris aériens, équipez-vous de l'assignment concernant les sauts et de l'aimant au minimum. Récoltez ensuite les artefacts permettant de sauter et utilisez-les lorsque vous verrez une flopée de tris flottants dans les cieux. Si les tris sont à faible altitude, l'aimant pourra les attirer à vous sans avoir à sauter, ce qui est avantageux si vous n'êtes pas un adepte de la longue survie.
x

Cirrus

Touch a cloud

Toucher un nuage.

Il existe plusieurs moyens de toucher un nuage: la première consiste à avoir une réserve de 3 sauts puis de les utiliser au bon moment pour toucher le nuage, la seconde est d'utiliser un bouclier qui vous fera réapparaître en hauteur et toucher un nuage avec un peu de chance. La dernière est plus risquée, elle consiste à heurter un objet en mouvement pour vous propulser dans les airs à une très haute altitude, vous laissant une bonne marge de manœuvre pour toucher des nuages.

Une vidéo à l'appui ne fera pas de mal pour étayer mes dires:
Spoiler : :
Remerciements
Je remercie V-phantomhive pour les vidéos de son cru qui illustre agréablement la marche à suivre.

Miflin111 (Miflin111)

146
810
2392
7223