Le guide des trophées : One Piece : Pirate Warriors 3


One Piece : Pirate Warriors 3
  • 1
  • 3
  • 13
  • 23
Note des joueurs :
4.6/5 - 80 notes
Note des platineurs :
4/5 - 30 notes

One Piece : Pirate Warriors 3

ps4
ps3
vita


40 trophées au total
3 trophées cachés

1746 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 539 joueurs (31 %)
100% par : 539 joueurs (31 %)
Note du jeu
11/20
Discuter du guide

Guide des trophées
One Piece : Pirate Warriors 3

  • Guide rédigé par Ghalheon le 18-09-2015 - Modifié le 26-05-2019


Image


One Piece, créé par le maître mangaka Eiichirō Oda, l'un des plus célèbre manga au monde avec Dragon Ball n'est plus à présenter et si jamais vous ne connaissez pas, je vous conseille de le découvrir son univers fantastique et ses personnages tous plus attachant les uns que les autres.

Sa version vidéo-ludique inspiré des Dynasty Warriors du même développeur Omega Force et édité par Bandai Namco n'est également plus à présenter puisqu'il s'agit du troisième opus de la série. Contrairement au deuxième jeu qui proposait une histoire originale, Pirate Warriors 3 reprendre l'histoire du manga depuis le début jusqu'à l'Arc Dressrosa en passant par tous les moments fort de la série.
Le jeu propose 37 personnages jouables soit autant que l'opus précédent à la différence que tous sont unique alors que dans Pirate Warriors 2 l'équipage du chapeau de paille et Teach alias Barbe Noire se déclinaient en 2 exemplaires chacun.

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 13
  • 23
  • 3
  • 0
  • 40

  • Temps nécessaire pour le platine : 60 à 80 heures
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : 1 partie en mode Légende et 1 en mode Rêve plus rejouer les épisodes
    Version du jeu : 1.0
Image
Il est important de savoir qu'aucun trophée ne peut être manqué !!! Les épisodes/îles peuvent tous être rejoués à volonté.

One Piece Pirate Warriors 3 est un Musou (un beat them all avec une carte tactique et prise de territoires) et donc comme tous les Pirates Warriors il faudra un nombre conséquent d'heures pour en venir à bout. Mais contrairement au tout premier PW l'aspect aléatoire des pièces n'augmentera pas votre temps de jeu même si vous avez peu de "chance". En effet il n'est pas nécessaire de posséder toutes les pièces rares et aléatoires du jeu pour le platine.

L'aspect répétitif peut rebuter même avec son contenu qui est plutôt conséquent, je vous conseille de varier les plaisirs en utilisant l'ensemble des personnages pour ne pas tomber dans la monotonie, essayez par exemple Moria et César avec leur gameplay atypique... Shirolololo !!!

La liste des trophées est commune pour les trois consoles de Sony, cependant je n'ai que la version PS4 donc j'ai fait au mieux pour que le guide soit le juste possible pour les 3 consoles il peut cependant y avoir des petites différences. Il faut surtout savoir que le requis des rangs S est moins élevé sur PS3 que sur PS4 et il est inférieur encore sur Vita dû principalement au nombre d'ennemi affiché qui est proportionnel à la puissance respective des machines.

Un dernier mot sur le Mode Cauchemar, je n'en parle pas dans le guide car il n'est pas obligatoire pour obtenir le platine. Déclinaison du Mode Rêve, on peut le débloquer en terminant la dernière île (niveau 100), il est constitué uniquement d'îles de niveau 100 et d'un niveau de difficulté supérieur. Il faudra, si vous tentez l'expérience, prévoir au moins une technique qui augmente les chances de faire apparaître des soins car ils sont rares et surtout il n'y a pas de coffre (donc pas de soin) et les ennemis puissants font de très gros dégâts.

Image
Première partie en normal et Rang S en solo

Temps estimé : 8 heures (avec une moyenne de 20 minutes par épisode)

Même s'il est possible de faire une première partie en difficile, il faudra de toutes façon refaire les épisodes car il est parfois impossible de réussir les 9 conditions d'un seul coup surtout sans connaître les batailles et qui plus est en difficile. Et enfin certains devront être terminés avec différents personnages. L'épisode 3 du chapitre 4 en est un bon exemple où il sera demandé de réaliser des actions spécifiques avec 4 personnages différents.
Ce ne sera pas une perte de temps de commencer en normal, au contraire cela permettra de réussir une bonne partie des objectifs sans difficulté. Donc prenez du plaisir sur ce premier run à vous familiariser avec le jeu, à découvrir l'histoire si vous ne la connaissez pas.

Lors de ce premier run, ne faites pas de Demande de sauvetage et ne rejoignez pas de S.O.S. car en ligne le rang S sera impossible à obtenir.
En effet, les KO et "!" ne sont pas en commun et il n'y a pas plus d'ennemis.

Sur ce premier run il faudra se fixer au moins deux objectifs :
  • Réussir le rang S sur un maximum d'épisodes suivant vos capacités à terminer les batailles dans les temps avec un maximum de KO et de "!", si vous n'y arrivez pas ce n'est pas grave vos personnages montant en niveau cela sera plus facile par la suite.
  • Tuer le boss final de l'épisode avec une attaque spéciale Kizuna lorsque cela est demandé (vérifier les conditions 8 et 9) avant de lancer l'épisode, ce n'est pas toujours évident et parfois l'ennemi résiste à l'attaque...
Sinon tentez de réaliser un maximum d'objectifs annoncés sur la carte ou par les personnages joué par l'IA mais ce n'est pas une obligation.

Seconde partie en difficile : mode libre et/ou en ligne

Temps estimé : 6 heures (avec une moyenne de 15 minutes par épisode)

Avant toutes choses, dans les options, paramètres de jeu, cochez Passer les événements découverts de l'histoire, cela coupera bon nombre de cinématiques.

Pour ce run, il faudra refaire chaque épisode en difficile (ce qui sera plutôt simple car votre personnage sera de niveau supérieur au niveau requis) et si le rang S est déjà obtenu, se focaliser sur les chasses au trésor et sur les conditions 8 et 9 qui restent à faire.

L'[Annexe Guide] - Tu devras chercher dans le monde entier ! sera votre feuille de route, il vaut mieux la consulter avant que de rater une chasse et devoir refaire encore une fois un épisode.
Il faut impérativement terminer l'épisode pour valider une condition.
N'hésitez surtout pas à monter en niveau avec les Berrys les personnages nécessaires pour réaliser les objectifs, l'argent n'est pas un problème dans ce jeu.
Il est tout à fait possible de jouer en ligne avec un inconnu (Demande/Rejoindre un sauvetage) ou avec un ami en ligne pour ce run surtout si vous avez déjà obtenu le rang S, cela pourrait rendre certains objectifs plus facile.

Finalisation du 100% de la légende en normal

Temps estimé : 1 à 5 heures suivant ce qu'il reste à faire

S'il reste quelques éventuels chasses au trésor, conditions ou rang S à finir il faudra compléter en difficulté normal (possible en facile si et uniquement si le rang S est déjà acquis) ce qu'il vous reste à faire. Les épisodes étant désormais bien connu, et vos personnages bien augmenté au niveau de leurs capacités cela ira assez vite pour boucler des ultimes conditions restantes

Image
Terminer le mode Rêve

Temps estimé : 2 à 3 heures

Le mode rêve est constitué de 83 îles, les chemins et diverses ramifications se débloqueront au fur et à mesure de vos victoires. Dans un premier temps, il faudra s'occuper principalement de rejoindre l'île tout au fond au milieu où se tient Shanks pour le vaincre. Pourquoi ? Parce que si vous nettoyez toutes les îles progressivement et n'allez le vaincre qu'après avoir tout fini vous perdrez un bon nombre d'occasion d'obtenir des pièces rares. En effet le fait de vaincre Shanks débloque la possibilité d'obtenir une pièce rare aléatoire parmi 37 différentes sur un ennemi puissant, qui permettront en partie de débloquer la limite de niveau des personnages. Cela aura aussi pour effet de faire apparaître deux nouvelles îles mais il ne faut pas s'en préoccuper pour l'instant.

En commençant le mode rêve il faut s'occuper du niveau d'équipage des personnages et particulièrement des 27 soutiens que l'on ne peut pas sélectionner (ils sont attribué arbitrairement) et qui ne sont pas jouable, il sera plus difficile de les monter en niveau. Donc pour optimiser cela et éviter de nombreuses heures de farm (il y en aura quand même) lorsque vous lancez une île (Prendre le large) la carte tactique sera affichée avec les personnages qui seront membres d'équipage au départ (d'autres pourront rejoindre ou quitter la bataille en cours). Il est fortement conseillé de lancer la bataille si au moins un des deux n'est pas un personnage jouable et faire un maximum de "!" avec lui. Si ce n'est pas le cas il suffit de quitter et relancer l'île ce qui aura pour effet de changer les membres pour avoir une meilleure sélection.

Vaincre tous les ennemis puissants et finir toutes les îles en rang S

Temps estimé : 18 à 20 heures

Shanks vaincu il restera donc deux tâches à effectuer :
  • Terminer toutes les îles restantes sur la carte en rang S
  • Battre tous les ennemis qui se tiennent sur une île ce qui aura pour effet de débloquer les personnages en question et libérer le passage vers la dernière île.
Terminer la dernière île et le 100% de la légende

Temps estimé : 30 minutes à 1 heure

Lorsque tous les ennemis puissants seront vaincus les deux îles qui seront apparu suite à la victoire contre Shanks seront alors accessibles. Il vaut mieux pour éviter toute confusion terminer toutes les îles en rang S avant de s'y rendre car terminer la dernière île aura pour effet de faire apparaître à nouveaux des personnages aléatoire (sauf Shanks qui lui reviendra toujours sur son île) et le rang S de celles-ci ne sera plus affiché.

Image
Débloquer et acheter les éléments de la Boutique Berry

Temps estimé : 2 à 3 heures

Lorsque les deux modes seront complété à 100% il restera un tâche majeure à faire qui est de compléter la Galerie. Il y aura les vidéos, musiques et costumes à acheter dans la Boutique Berry après avoir effectués les actions nécessaires pour les débloquer. Voir le trophée Image Nous savons tout de l'histoire... pour identifier les éléments manquant de votre Galerie.

Mais surtout il restera l'ensemble des voix et expressions faciale à débloquer.

Monter le niveau d'équipage des 64 personnages

Temps estimé : 20 à 30 heures

Pour débloquer toutes les voix et expressions faciale il faudra monter au niveau 5 d'équipage (pas le niveau du personnage) les 37 personnages jouables ainsi que les 27 soutiens.

En ayant terminé les deux modes entre 20 et 30 personnages seront au niveau 5 d'équipage il en restera donc 34 à 44 à finir de monter (finir car il y en aura au niveau 1 comme au niveau 4). Ce qui représentera un temps considérable de farm qui dépendra totalement des gains de "!", en effet le niveau de l'île ou de l'épisode n'affectera que l'expérience gagné du personnage. Donc il faudra optimiser en temps les gains de "!" tout en sélectionnant bien les soutiens. Voir le trophée Image Vous êtes tous ma famille qui sera d'une aide précieuse.




Je vais devenir le Seigneur des Pirates !

Je vais devenir le Seigneur des Pirates !

Obtenir tous les trophées.


Vous n'avez pas trouvé le One Piece et vous n'êtes pas devenu le Seigneur des Pirates mais au moins le trophée platine est à vous, SUUUUUUUPER !
Image
On sera toujours amis !!!

On sera toujours amis !!!

Terminer le prologue du mode légende.


Trophée propre au Mode Légende

Le Mode Légende est constitué d'un prologue suivi de cinq chapitres qui sont divisés en épisodes chacun relatant les événements qui se sont passé dans les Arcs du manga/animé One Piece.

Le prologue ne contient qu'un seul et unique épisode qui met en scène Luffy (le héros de One Piece) lors de sa rencontre avec Zoro.

Il va falloir terminer pour obtenir le trophée :
  • Episode 1 : A l'aube d'une grande aventure
En avant ! Vers Grand Line !

En avant ! Vers Grand Line !

Terminer le premier chapitre du mode légende.


Trophée propre au Mode Légende

Le chapitre 1 est constitué de cinq épisodes qui couvrent les événements qui se passent sur l'océan nommé East Blue.

Il va falloir terminer pour obtenir le trophée :
  • Episode 1 : Aux prises avec Baggy et ses hommes
  • Episode 2 : Le machiavélique capitaine Kuro
  • Episode 3 : Le terrible capitaine Creek
  • Episode 4 : Arlong Park
  • Episode 5 : Et ainsi débuta la légende
La cité d'or dans le ciel !

La cité d'or dans le ciel !

Terminer le deuxième chapitre du mode légende.


Trophée propre au Mode Légende

Le chapitre 2 est constitué de quatre épisodes qui couvrent le début des aventures des Mugiwara (équipage du chapeau de paille) sur Grand Line aussi appelé « La Route de tous les Périls ».

Il va falloir terminer pour obtenir le trophée :
  • Episode 1 : Tête de mort et fleurs de cerisier
  • Episode 2 : Bataille décisive à Alubarna
  • Episode 3 : L'homme qui valait 100 millions
  • Episode 4 : A l'aventure en terre divine
Un équipage difficile à gérer

Un équipage difficile à gérer

Terminer le troisième chapitre du mode légende.


Trophée propre au Mode Légende

Le chapitre 3 est constitué de quatre épisodes qui couvrent la suite des aventures des Mugiwara sur Grand Line.

Il va falloir terminer pour obtenir le trophée :
  • Episode 1 : Water Sever, la cité sur l'eau
  • Episode 2 : Les pirates face au CP9
  • Episode 3 : Le poing de l'amour
  • Episode 4 : A l'aventure sur l'île fantôme
Deux ans plus tard ! Dans l'archipel Sabaody !

Deux ans plus tard ! Dans l'archipel Sabaody !

Terminer le quatrième chapitre du mode légende.


Trophée propre au Mode Légende

Le chapitre 4 est constitué de quatre épisodes qui couvrent l'éclatement des Mugiwara mais surtout le clash monstrueux qui oppose les pirates face à la Marine autour de l'exécution prévue d'Ace, le frère de Luffy.

Il va falloir terminer pour obtenir le trophée :
  • Episode 1 : Aventure sur l'archipel des bulles
  • Episode 2 : Impel Down, le pénitencier sous-marin
  • Episode 3 : Bataille décisive au sommet
  • Episode 4 : Fin des hostilités
Nous porterons ses idéaux !

Nous porterons ses idéaux !

Terminer le dernier chapitre du mode légende.


Trophée propre au Mode Légende

Le chapitre 5 est constitué de 4 épisodes qui couvrent le regroupement des Mugiwara après deux années d'entrainement et le départ pour de nouvelles aventures sur la seconde moitié de Grand Line appelé par les pirates Shinsekai (Le Nouveau Monde).

Il va falloir terminer pour obtenir le trophée :
  • Episode 1 : L'île du nouveau départ
  • Episode 2 : Périple sur l'île des Hommes-Poissons
  • Episode 3 : Punk Hazard
  • Episode 4 : Dressrosa tremble (Histoire originale du jeu)
Information : A la sortie du jeu au Japon en Mars 2015, l'Arc sur Dressrosa était toujours en cours dans le manga et il n'est toujours pas terminé actuellement dans l'animé donc les développeurs se sont basé sur ce qui existait et ont conclu sur une histoire inventée par eux-même.
Le bon sens n'a pas cours dans cet océan !

Le bon sens n'a pas cours dans cet océan !

Terminer cinq îles ou plus dans le mode rêve.


Trophée propre au Mode Rêve

Dans le Mode Rêve, il y a 83 îles et chacune sera une bataille tout comme les épisodes du Mode Légende mais sans l'aspect scénaristique, ici place à la baston uniquement. Certaines îles représentées par un point noir où un personnage se tient devront être terminé pour le débloquer. Les îles seront des batailles à thème comme "Muscles contre cerveaux" ou "Epéiste idiot contre cuisinier pourri" ou encore "L'escorte d'une dame"... Mais le contenu de la bataille sera généré aléatoirement (défense d'un territoire, conquête de territoires, escorte, interception d'escorte...) avec des apparitions d'ennemis aléatoires, des territoires alliés et ennemis placé différemment, parfois des missions secondaires avec un compte à rebours.

Après avoir terminé une île une première fois, en la lançant à nouveau par la suite la zone de combat ne sera pas la même et la bataille aura un schéma bien différent. De surcroît avant la bataille il sera parfois possible de choisir dans quel camp participer parmi 2 à 3 factions.

Pour obtenir le trophée il faudra venir à bout de 5 îles différentes car refaire une île déjà terminée ne comptera pas.
On saura quand on y sera !

On saura quand on y sera !

Terminer quinze îles ou plus dans le mode rêve.


Trophée propre au Mode Rêve

Comme pour Image Le bon sens n'a pas cours dans cet océan ! il faudra venir à bout de quinze îles différentes car refaire une île déjà terminée ne comptera pas.
Cette promesse ne serait plus la même, Luffy.

Cette promesse ne serait plus la même, Luffy.

Terminer le mode rêve.


Trophée propre au Mode Rêve

Pour terminer le Mode Rêve, il n'est pas nécessaire de terminer toutes les îles mais il faut se rendre sur l'île tout au bout où attend Shanks et le vaincre. Attention cependant, c'est une île de niveau 50 qui proposera une bataille épique avec une marée d'ennemis dirigés par de nombreux personnages puissants. Il est préférable d'utiliser un personnage bien développé au niveau de ses caractéristiques (avec les pièces) et de niveau 45 à 50.

Information : Terminer cette île avec Teach permet de débloquer une pièce rare, qui une fois appliqué débloquera son costume Nouveau Monde (double pouvoir).
Il faudra également la terminer avec Luffy puis avec Sabo (soit au moins 3 fois en tout) pour débloquer 2 vidéos dans la Galerie.
Shanks le roux un des quatre Yonko (Empereur pirate)

Image
Les rêves ne meurent jamais !!!

Les rêves ne meurent jamais !!!

Terminer la "dernière île" dans le mode rêve.


Trophée propre au Mode Rêve

En obtenant Image Cette promesse ne serait plus la même, Luffy. après avoir vaincu Shanks sur l'île tout au bout du Mode Rêve deux nouvelles îles apparaîtront juste derrière. Pour pouvoir s'y rendre il faudra cependant vaincre l'ensemble des ennemis puissants (sur les îles marqués d'un point noir sur la carte) pour en débloquer le chemin.

C'est une île de niveau 100 et le combat sera assez violent, mais elle reste faisable avec un personnage de niveau 50. Si vous n'y arrivez pas, attendez de débloquer la limite de niveau d'un personnage pour y retourner avec quelques niveaux supplémentaires pour vous faciliter la tâche.

Il vaut mieux, pour éviter toute confusion, s'occuper de terminer toutes les îles en rang S avant de s'attaquer à celle-ci. En effet, terminer cette dernière île aura pour effet de faire apparaître à nouveau des ennemis puissants (point noir sur la carte) et la pancarte avec le rang S de ces îles disparaîtra (il n'est nul besoin de les refaire si le rang S à déjà été obtenu mais dans le cas où le rang S n'était pas obtenu sur toutes il sera alors difficile de déterminer lesquels doivent être refaite).
Père ne flanchera pas contre une bande de morveux.

On se reverra au sommet

On se reverra au sommet

Obtenir un rang S pour un seul épisode.


Une note globale basée sur 3 critères différents sera affiché à la fin d'un épisode sur un tableau de score :

Evaluation des résultats
  • Nombre de tués
  • "!" obtenus
  • Temps de mission
  • Evaluation totale
Il faudra donc obtenir un rang S à chacun des 3 critères en difficulté normale ou supérieure pour obtenir une évaluation totale avec un rang S.

Attention, même si le multijoueur peut faciliter l'obtention de certaines conditions pour la légende, le rang S sera impossible à obtenir car les KO et les "!" ne sont pas mis en commun.

Les requis sont différents suivant les épisodes et suivant les supports :

Sur PS4 :
  • Le prologue possède des requis moins élevés qui semblent être de 2000 tués et 500 "!"
  • Les épisodes 1 à 4 du chapitre 1 les requis semblent être de 2000 tués et 1200 "!"
  • Pour les épisodes restants les requis semblent être de 3000 tués et 1500 "!"
  • Pour le temps il faut pour une bonne partie des épisodes les terminer sous les 30 minutes
L'épisode du prologue étant une bataille faisant office de tutoriel les requis sont moins exigeant

Image
Jusqu'au sommet !

Jusqu'au sommet !

Avoir 100 % des points Légende dans un seul épisode.


A la fin d'un épisode un carré constitué de neuf cases sera plus ou moins complété suivant les actions effectuées durant la mission. Chaque case contient une ou plusieurs conditions à remplir pour qu'elle soit révélée. En se positionnant sur un épisode et en appuyant sur (croix) le menu Vérifier la légende permet de consulter la progression et donc ce qu'il reste à faire.

Pour prendre connaissance des détails de chaque épisode, il faut consulter l'Annexe du guide.

Il est important de souligner que les épisodes terminés en Mode Légende peuvent être joué en Mode Libre ou en Mode en Ligne et la complétion du 100% des points Légende peut être obtenus dans tous ces modes qu'on soit l'hôte ou l'invité (dans le cas d'une partie en multijoueur) excepté les KO et les "!" qui ne sont pas mis en commun.

Chaque épisode suit le même schéma :
  • Condition 1 : Compléter l'épisode
  • Condition 2 : Obtenir le rang S à l'évaluation des résultats pour les KO obtenus
  • Condition 3 : Obtenir le rang S à l'évaluation des résultats pour les "!" obtenus
  • Condition 4 : Obtenir un temps de mission de rang S à l'évaluation des résultats
  • Condition 5 : Obtenir un rang S avec l'épisode à l'évaluation des résultats
  • Condition 6 : Compléter toutes les chasses au trésor
  • Condition 7 : Terminer l'épisode en mode difficile
  • Condition 8 : Condition spéciale à l'épisode
  • Condition 9 : Condition spéciale à l'épisode
Il faut impérativement terminer l'épisode pour valider une condition.
Mise à part la condition 5 qui demande de réaliser les 2, 3 et 4 en même temps chacune des autres conditions peut être effectuée séparément. Evidemment pour éviter une certaine redondance il vaut mieux tenter d'en faire le plus possible d'un seul coup.

La condition 6 est formé de de 2 à 6 chasses au trésor par épisode qui peuvent être également réalisés séparément, parfois obligatoirement puisqu'il faudra utiliser différents personnages. L'avancement des chasses au trésor peut aussi être suivi en se plaçant sur un épisode, (croix) pour afficher le menu et consulter Chasse au trésor.

Les conditions 8 et 9 pourront variées d'un épisode à l'autre même si très souvent l'une des deux demandera de tuer l'ennemi final avec une attaque spéciale Kizuna (il faut un membre d'équipage avec sa barre au MAX pour pouvoir lancer un Kizuna Rush avec (R2) et (rond) pour lancer l'attaque spéciale Kizuna) à lancer lorsque la barre de vie du boss est quasiment vide.
Un épisode complété à 100% plus que 21 à faire

Image
Tu devras chercher dans le monde entier !

Tu devras chercher dans le monde entier !

Avoir 100 % des points Légende dans tous les épisodes.


Pour avoir le 100% des points Légende il ne faut pas uniquement finir le Mode Légende complètement il faut aussi finir les points Légende du Mode Rêve.

Pour le 100% des points Légende du Mode Légende il faut consulter l'Annexe du guide.

Pour le 100% des points Légende du Mode Rêve il faut :
  • Condition 1 : Compléter 25% des îles
  • Condition 2 : Compléter 50% des îles
  • Condition 3 : Compléter 75% des îles
  • Condition 4 : Vaincre 3600 (PS4) 3000 (PS3) 1500 (Vita) ennemis pendant une bataille
  • Condition 5 : Obtenir 2400 (PS4) 2000 (PS3) 1000 (Vita) "!" pendant une bataille
  • Condition 6 : Vaincre tous les ennemis puissants sur les îles, voir Image Joue ta vie et viens avec moi !
  • Condition 7 : Terminer la dernière île, voir Image Les rêves ne meurent jamais !!!
  • Condition 8 : Obtenir le rang S* à l'évaluation des résultats de toutes les îles (hors DLC évidemment)
* : Obtenir le rang S en Mode Rêve est bien plus simple que dans les épisodes du scénario car le rang est affiché en bas à droite de l'écran. Pour obtenir le rang S il faudra donc vaincre 2400 ennemis, faire 1200 "!" et ce en moins de 30 minutes. Et une pancarte avec le rang obtenu apparaît sur l'île une fois terminée.
Le trophée tombera à condition d'avoir terminé à 100% la Légende des 2 modes du jeu.

Image
Et maintenant, qu'est-ce que je vais faire ?

Et maintenant, qu'est-ce que je vais faire ?

Compléter 25 % ou plus de la galerie.


Voir Image Nous savons tout de l'histoire... pour plus de détails.

La Galerie est consultable directement sur le menu du jeu, elle comporte plusieurs catégorie et se remplira automatiquement en progressant dans le Mode Légende, mais également en montant le niveau des membres d'équipage et en achetant des éléments dans la boutique Berry (la monnaie du jeu).

Les 25% de la Galerie et donc le trophée seront atteint automatiquement au début du chapitre 4 du Mode Légende.
Nous savons tout de l'histoire...

Nous savons tout de l'histoire...

Compléter toute la galerie.


La Galerie est constituée de sept rubriques qu'il faudra compléter :
  • Encyclopédie des personnages sera une liste des personnages de One Piece qui apparaissent dans le jeu
    • Compété en terminant le Mode Légende
  • Glossaire sur les termes et nom employé dans l'univers de One Piece
    • Compété en terminant le Mode Légende
  • Evénements permettra de revoir les vidéos et cut-scène du jeu
    • 50% des vidéos seront débloquées automatiquement en finissant le Mode Légende
    • 49% des vidéos soit 108 seront à acheter dans la Boutique Berry (pour un montant total de 22 495 000 Berrys) à condition de terminer 100% de la Légende sur l'ensemble des 22 épisodes
    • La vidéo 109 sera à acheter dans la Boutique Berry (pour 600 000 Berrys) une fois Image Cette promesse ne serait plus la même, Luffy. accompli avec n'importe quel personnage autre que Luffy et Sabo. Utiliser Teach est un bon choix car cela débloquera en même temps une pièce rare qui lui donnera son costume New World (deux pouvoirs).
    • Deux dernières vidéos seront débloquées en battant Shanks dans le Mode Rêve sur l'île où il se trouve nommé "Pirates de Grand Line" avec Sabo puis avec Luffy comme personnage principal. Comme il disparaît après avoir été vaincu, il ne faut pas recommencer une partie mais terminer la dernière île nommé "Vrais guerriers pirates" pour le faire revenir, voir Image Les rêves ne meurent jamais !!! pour plus de détails.
  • Musiques permettra d'écouter les musique du jeu
    • En terminant le Mode Légende 65 musiques seront toutes à acheter dans la Boutique Berry pour un montant total de 1 950 000 Berrys
  • Liste des trésors regroupe la liste des pièces et des techniques (avis techniques) des personnages mais ne compte pas dans le pourcentage de la Galerie
  • Galerie des équipages permet de voir les models 3D des personnages avec leurs différents costumes, leurs expressions faciales ainsi qu'écouter leurs voix
    • Débloquer l'ensemble des personnages, voir Image Joue ta vie et viens avec moi !
    • Monter le niveau d'équipage des 64 personnages du jeu au niveau 5 (MAX) pour obtenir les voix et expression faciales, voir Image Vous êtes tous ma famille
    • Acheter dans la boutique Berry les 14 costumes à 500 000 Berrys unités soit un total de 7 000 000 Berrys.
  • Vérifier la légende affiche la mosaïque des points légende gagné en Mode Légende et en Mode Rêve
Il faudra donc dépenser 32 045 000 Berry dans la boutique, le restant des gains pouvant être utilisés pour la croissance Berry (monter le niveau d'un personnage jusqu'au niveau 50 maximum) ou pour lancer des primes (pour obtenir des pièces rares aléatoires attention le prix augmente à chaque nouvelle prime).

Acheter les options suivantes dans la boutique Berry ne compte pas pour le 100% de la Galerie : Ame du Soul King (débloquer toutes les musiques de la Galerie), Ame du seigneur des pirates (terminer toutes les îles en rang S) et Ame de Bon-Chan (débloquer toutes les vidéos de la Galerie) pour 2 000 000 Berrys chacun

Ce trophée sera très probablement le dernier car monter le niveau d'équipage de l'ensemble des personnages est plus long que de compléter les deux modes du jeu.
Bien joué, Zoro !

Bien joué, Zoro !

Déclencher votre première attaque Kizuna.


Dans l'épisode 1 du prologue, l'attaque Kizuna sera explicitée lorsque l'on récupère Zoro comme membre d'équipage. Pour la déclencher il faut au préalable monter la barre Kizuna au moins au niveau 2.
Image
Plusieurs méthodes cumulables existent pour augmenter cette barre :
  • Attaquer les ennemis avec les attaques de base (carre) (triangle) (R1) ou avec une attaque spéciale (rond)
  • Un gros morceau de viande MAAANGER ! (coffre ou lâché par un boss) montera la barre au max
  • Gagner un niveau montera la barre au max
  • Soigner un allié en état de danger (cercle vert autour de lui) montera la barre au max*
  • Un membre d'équipage en état de héros (couronne affiché près de son portrait) fera monter plus vite la barre
  • Equiper la technique Charisme du champ de bataille** (avis technique de Sabo) permet de monter plus rapidement la barre
* : Attention toutefois soigner un allié pendant un Kizuna Rush ne remontera pas la barre. Si un allié proche est à soigner et que vous êtes en plein Kizuna Rush il vaut mieux lancer l'attaque spéciale Kizuna et le soigner après.
** : La version + de cette technique est disponible sur l'avis technique d'Ace, et la version ++ sur celui de Shanks.
Lorsque la barre atteint le niveau 2 votre membre d'équipage viendra à la fin de chaque combo pour effectuer un combo supplémentaire, c'est l'attaque Kizuna

Image
Pas de problème, Capitaine !

Pas de problème, Capitaine !

Déclencher votre premier Kizuna Rush.


La barre Kizuna d'un de vos membres d'équipage est constituée de cinq niveaux :
Voir les astuces pour remplir la barre sur Image Bien joué, Zoro !
  • Au niveau 1 : pas d'attaque Kizuna possible
  • Au niveau 2 : attaque Kizuna à la fin d'un combo
  • Au niveau 3 : attaque Kizuna à la fin d'un combo
  • Au niveau MAX : attaque Kizuna à la fin d'un combo et Kizuna Rush possible
  • Seulement pour un compagnon en état temporaire de héros
Image
Il faut donc remplir cette barre trois fois pour atteindre le MAX (quatre fois pour le pouvoir de héros) puis appuyer sur (R2) pour la déclencher ce qui vous permettra de faire des combos dévastateur et d'obtenir un gros paquet de "!".

Le trophée est tout à fait réalisable dès l'épisode 1 du prologue.
Sauve-moi, Roidutir !

Sauve-moi, Roidutir !

Déclencher votre premier Pouvoir du Héros.


Le Pouvoir du Héros est un effet passif ou actif qui agit sur la bataille, le pouvoir est différent d'un compagnon à l'autre.
Pour le déclencher il faut au préalable qu'un de vos nakama soit en état de héros indiqué par l'icône représentant une couronne à côté de son portrait ou s'il n'est pas sélectionné son portrait apparaîtra en bas à droite de l'écran tant qu'il sera en état de héros. Lorsqu'un membre est en état de héros il suffit donc de dépasser la limite du niveau MAX de la barre Kizuna pour la remplir une dernière fois ce qui à terme déclenchera son pouvoir automatiquement.

Voir les astuces pour remplir la barre sur Image Bien joué, Zoro !
Hé, le cuistot, file-moi un coup de main.

Hé, le cuistot, file-moi un coup de main.

Changer de membres d'équipage pour la première fois.


Pour changer de membre d'équipage il faut déjà en avoir au moins deux dans l'équipe, lorsque c'est le cas rien de plus simple il suffit de faire (haut) ou (bas) pour en changer.

Le trophée tombera aussitôt le premier changement effectué ce qui sera possible à partir du chapitre 1, dans l'épisode 2: Le machiavélique capitaine Kuro.
On est une équipe, hein ?

On est une équipe, hein ?

Monter le niveau d'un membre de l'équipage au MAX.


Contrairement à ce que l'on pourrait supposer il ne faut pas monter le niveau d'un personnage à 50 ou 100 (en ayant débloqué sa limite de niveau) mais monter son niveau d'équipage.

Le niveau d'équipage est constitué de 5 paliers à remplir grâce aux "!" gagnés lors des batailles en effectuant des attaques Kizuna et surtout des Kizuna Rush.
A la fin de chaque épisode un tableau récapitulatif montrera les membres d'équipage utilisés ainsi que le personnage principal et les "!" qu'ils auront gagnés pour monter en niveau.

Sur le menu d'un épisode, l'option Niveau de l'équipage permet de consulter l'ensemble des membres d'équipage ainsi que leur niveau respectif. Le trophée sera obtenu lorsque le premier membre d'équipage atteindra le niveau 5.
Après une bataille les "!" permettront de monter le niveau d'équipage de vos personnages

Image
Vous êtes tous ma famille

Vous êtes tous ma famille

Monter le niveau de 20 membres de l'équipage ou plus au MAX.


Voir Image On est une équipe, hein ? pour le détail sur le niveau des membres de l'équipage.

Ce trophée sera assez long et il faudra de toute façon monter l'intégralité des 64 personnages au MAX pour remplir la Galerie. Il est conseillé de se concentrer sur les personnages non jouable en priorité car on ne peut pas les sélectionner et maximiser le gain de "!" qui feront monter leur expérience. Il est préférable de jouer en Mode Rêve pour finir de monter le niveau d'équipage des personnages car les batailles sont exemptes de coupure scénaristique.

Pour les 37 personnages jouables c'est simple il faut chacun leur tour les utiliser et en changer lorsque celui sélectionné arrive au niveau 5 d'équipage.

Pour les 27 soutiens c'est plus compliqué car on ne peut pas directement les choisir mais on peut favoriser leur apparition.

Le tableau qui suit se présente ainsi :
Image
Spoiler : Tableau d'aide à la localisation des soutiens :
Bataille décisive des dieux 1
Géants contre Hommes-Poissons
Hommes-Poissons contre Bêtes
Mauvaise compagnie
Jimbei : Hommes-Poissons
Jimbei : Hommes-Poissons
Jimbei : Hommes-Poissons
Crocodile, Robin : Baroque Works
Octo, Arlong, Hody
Octo, Hody, Arlong
Octo, Arlong, Hody
Mr 1, Mr2, Mr3
ImageImageImageImage
CP9 contre Gouvernement Mondial
Parce que nous sommes amis 2
L'escorte d'une dame
La bataille des meilleurs !
Lucci : CP9
Lucci : CP9
Nami, Robin, Perona, Tashigi, Hancock : Femme soldat
Nami, Robin, Perona, Tashigi, Hancock : Femme soldat
Kaku, Jabura, Blueno
Kaku, Jabura, Blueno
Monet, Alvida
Monet, Alvida
ImageImageImageImage
On aime les choses mignonnes 1
On aime les choses mignonnes 2
Mauvaise compagnie
Protéger la famille
Magellan : Armée mignonne
Teach : Armée pas si mignonne
Doflamingo : Pirates Don Quichotte
Doflamingo : Pirates Don Quichotte
Lapin, Octo, Sentomaru
Pacifista, Minotaure, Blueno...
Bellamy, Vergo, Monet
Bellamy, Vergo, Monet
ImageImageImageImage
L'aventure des pirates d'East Blue
Comptoir des pirates d'East Blue
Le conte des pirates d'East Blue
Ultime cauchemar, encore !
Baggy : Pirates d'East Blue
Baggy : Pirates d'East Blue
Baggy : Pirates d'East Blue
Marco, Barbe Blanche : Equipage de Barbe Blanche
Kuro, Don Krieg, Alvida, Arlong
Kuro, Don Krieg, Alvida, Arlong
Kuro, Don Krieg, Alvida, Arlong
Joz, Vista
ImageImageImageImage
Combat pour la nourriture
Il ne protègent pas le roi
Ultime cauchemar, encore !
La grande forteresse de l'Enfer !
Au choix : Armée de Wapol
Au choix : Armée de Wapol
Teach : Equipage de Barbe Noire
Magellan : Personnel d'Impel Down
Wapol
Wapol
Burgess
Hannyabal, Minotaure
ImageImageImageImage
Et la plus belle du monde est ... ? 2
Et la plus belle du monde est ... ? 3
Et la plus belle du monde est ... ? 3
Bataille de l'élégance 3
Au choix : Armée de Monet
Au choix : Armée d'Alvida
Au choix : Armée de Mr 2
Ener, Chopper, Franky : Armée de nuduste
Monet
Alvida
Mr 2
Wiper
ImageImageImageImage
Journal d'entraînement 1 de Kobby
Journal d'entraînement 2 de Kobby
Journal d'entraînement 3 de Kobby
Entrainement de Koby 1
Au choix : Armée de Kobby
Au choix : Armée de Kobby
Au choix : Armée de Kobby
Tashigi, Smoker, Aokiji, Garp... : Marine
Kobby
Kobby
Kobby
Morgan
ImageImageImageImage
Astuce proposé par Thieum : Si la difficulté ne vous rebute pas il est tout à fait envisageable de monter la plupart des soutiens sur la dernière île de niveau 100 nommé "Vrais guerriers pirates", voir Image Les rêves ne meurent jamais !!!. En effet cette bataille proposera un soutien aléatoire à chaque fois et de nombreux ennemis à tuer et donc plein de "!" à gagner. Sur le menu d'avant la bataille on peut voir quel soutien a été sélectionné, si celui-ci ne vous plaît pas il suffit de quitter avec (rond) et relancer pour en avoir un autre. Cependant lorsqu'il en restera que quelques uns à finir de monter cette astuce pourra vite être obsolète du fait qu'il faudra lancer un nombre conséquent de fois l'île jusqu'à tomber sur le bon soutien.
Et de 22 membres au MAX plus que 42 restants !

Image
On est recherché maintenant !

On est recherché maintenant !

Obtenir un Avis de technique.


A la fin d'un épisode un Avis technique sera donné automatiquement pour chaque nouveau membre d'équipage rencontré. L'avis technique permet de consulter les techniques à débloquer (sous condition) ce qui les rendra utilisable à l'ensemble des personnages sauf celles qui sont spécifiques à un personnage en particulier.

Le trophée sera donc obtenu tout naturellement à la fin de l'épisode 1 du prologue en obtenant les avis technique de Luffy et de Zoro.
L'avis technique donnera les conditions pour débloquer de nouvelles techniques

Image
Ma prime est de 400 millions de berry ?!

Ma prime est de 400 millions de berry ?!

Obtenir 20 Avis de technique ou plus.


Voir Image On est recherché maintenant ! pour le détail sur les avis technique.

Comme chaque avis est débloqué pour les alliés rencontrés le trophée sera obtenu en tout logique à l'affichage des résultats au chapitre 2 après l'épisode 2 : Bataille décisive à Alubarna.
Je vais vous vaincre !!!

Je vais vous vaincre !!!

Obtenir une technique.


Les techniques sont obtenues en effectuant diverse actions qui sont propre à chaque personnage. Les conditions pour les débloquer se trouvent leur l'avis technique.

Sur le menu d'un épisode, l'option Présentation des techniques permet de consulter l'avis technique de chaque personnage et les conditions d'obtention des techniques à débloquer. Il est également possible de les consulter dans la Galerie du menu principal du jeu.

Chaque technique devra être débloqué dans l'ordre de haut en bas sur l'avis technique d'un personnage et les versions + et ++ d'une technique ne peuvent être acquise que si la version inférieure l'est déjà.
Tu as bien grandi. Ce chapeau te va bien...!

Tu as bien grandi. Ce chapeau te va bien...!

Obtenir 20 techniques ou plus.


Voir Image Je vais vous vaincre !!! pour le détail sur l'obtention des techniques.

Il existe 150 techniques en tout dans le jeu (version + et ++ comprises) et bon nombre de techniques seront débloquées naturellement sans y prêter attention juste en utilisant différents personnages et membres d'équipage.

Information : Les techniques peuvent être appliquées à un personnage dans le menu Préparation à la bataille lorsqu'on a lancé un épisode ou une île. Le nombre de cases de techniques peut être augmenté en utilisant des pièces.
Cette configuration permet de faciliter l'obtention des "!"

Image
Adieu et merci pour le trésor !!!

Adieu et merci pour le trésor !!!

Obtenir une pièce.


Voir Image Il y en a tellement... éparpillé partout ! pour plus de détail sur l'obtention des pièces.

Il existe 241 pièces différentes dont :
  • 65 pièces communes qui peuvent être obtenus en plusieurs exemplaires à usage unique.
  • 176 pièces rares et uniques mais à usage illimité
Les pièces obtenues lors d'une bataille sont affichés à la fin de celle-ci, en utilisant les personnages comme principal ou comme membre d'équipage ainsi qu'en battant des ennemis puissants. En tuant un ennemi puissant avec une attaque spéciale Kizuna celui-ci donnera le double de pièces communes.

Le trophée sera donc obtenu tout naturellement après avoir terminé l'épisode 1 du prologue.
Après l'effort, les récompenses bien méritées

Image
Il doit en rester encore pas mal.

Il doit en rester encore pas mal.

Obtenir 50 types de pièces ou plus.


Voir Image Adieu et merci pour le trésor !!! et Image Il y en a tellement... éparpillé partout ! pour le détail sur l'obtention des différentes pièces.
Il y en a tellement... éparpillé partout !

Il y en a tellement... éparpillé partout !

Obtenir 100 types de pièces ou plus.


Sur le menu du jeu dans Galerie -> Liste des trésors -> Pièces la liste des pièces est consultable.

Il ne faut pas obtenir 100 pièces car avec les communes cela serait très vite fait mais 100 pièces différentes (voir dans la Galerie pour suivre la progression) parmi les 241 existantes.

64 pièces communes seront donnés à la fin de chaque bataille en utilisant les personnages en avatar ou en tant que membre d'équipage ainsi qu'en tuant des ennemis puissants.

La pièce commune n°65 ne sera disponible qu'à 55 exemplaires en finissant au moins 70% des points légende de l'épisode 4 : A l'aventure sur l'île fantôme.

32 pièces rares seront obtenues en montant le niveau d'équipage des personnages jouables au MAX excepté Fujirota, Crocodile, Akainu, Moria et Doflamingo.

40 pièces rares seront acquises en complétant la légende à 100% de chaque épisode du Mode Légende (voir Image Tu devras chercher dans le monde entier ! ).

9 pièces rares seront reçues dans le Mode Rêve, 8 en finissant la légende à 100% (voir Image Tu devras chercher dans le monde entier ! ) et 1 en obtenant un rang S sur la dernière île (voir Image Les rêves ne meurent jamais !!! ).

44 pièces rares seront octroyé une par une aléatoirement dans le Mode Rêve pour chaque victoire contre un personnage ayant une prime. Il est possible pour 1 000 000 de Berry de lancer une prime immédiatement en passant par la boutique Berry (le prix augmentant à chaque nouvelle prime) ce qui est pratique une fois le mode rêve terminé. Les primes sont toujours de 5 niveaux supérieurs au personnage sélectionné et au bout de 44 primes la collection sera forcément complète.

37 pièces rares peuvent être remporté (contrairement aux primes il n'y a pas de certitude d'en obtenir une) une par une aléatoirement en vainquant un ennemi puissant après avoir terminé le Mode Rêve (voir Image Cette promesse ne serait plus la même, Luffy. ), il faut donc lancer une bataille sur une île où se tient un ennemi pour espérer en obtenir une. S'il n'y a plus aucun ennemi puissant sur la carte il suffit de terminer la dernière île (voir Image Les rêves ne meurent jamais !!! ) pour qu'une nouvelle fournée d'ennemis puissants reprennent leur place.

14 pièces rares peuvent être obtenues en finissant un épisode avec un personnage spécifique.
Spoiler : :
  • Finir le Chapitre 1, Episode 5 : Et ainsi débuta la légende avec Zoro
  • Finir le Chapitre 2, Episode 4 : A l'aventure en terre divine avec Nami et Usopp
  • Finir le Chapitre 3, Episode 1 : Water Sever, la cité sur l'eau avec Luffy
  • Finir le Chapitre 3, Episode 2 : Les pirates face au CP9 avec Luffy, Usopp, Chopper, Zoro et Sanji
  • Finir le Chapitre 3, Episode 3 : Le poing de l'amour avec Robin
  • Finir le Chapitre 3, Episode 4 : A l'aventure sur l'île fantôme avec Zoro
  • Finir le Chapitre 5, Episode 3 : Punk Hazard avec Law et Tashigi
  • Finir l'île "Pirates de Grand Line" (celle où se trouve Shanks) avec Teach
En complétant le Mode Légende à 100% on obtiendra forcement les 65 pièces communes et les 40 pièces rares liés au 100% de chaque épisode soit un total de 105 pièces de type différentes.

Le trophée sera donc obtenu bien avant d'avoir fini l'ensemble des trophées.
Je deviens de plus en plus fort.

Je deviens de plus en plus fort.

Dépasser la limite de progression d'un personnage.


Pour dépasser la limite de progression d'un personnage, c'est à dire pouvoir monter au niveau 100 il faudra posséder les pièces rares nécessaires propre à un personnage.

Voir Image Il y en a tellement... éparpillé partout ! pour le détail sur l'obtention des pièces et dans le menu du jeu :
Galerie -> Liste des trésors -> Pièces

Le nombre de pièces peut varier de 3 pour Mihawk, Tashigi, Jimbei jusqu'à 8 pour Luffy (la moyenne étant de 4 ou 5 pour la plupart des personnages), et il y aura toujours au minimum une pièce aléatoire d'un ennemi puissant nécessaire pour effectuer le dépassement et parfois également une pièce aléatoire de prime.

Si en finissant le Mode Rêve vous ne possédez pas les pièces pour le faire sur aucun personnage il suffira de lancer des primes (en passant par la boutique Berry) et recommencer à vaincre les ennemis puissants qui seront réapparu après avoir terminé la dernière île.
Niveau 50 atteint, nouvel objectif le niveau 100 !!!

Image
Joue ta vie et viens avec moi !

Joue ta vie et viens avec moi !

Débloquer tous les personnages.


Il existe 37 personnages jouables au total dans le jeu réparti dans cinq catégories :
  • 9 membres dans l'équipage du Chapeau de Paille
  • 7 membres dans Pirate 1
  • 7 membres dans Pirate 2
  • 6 membres dans la Marine
  • 8 membres dans Autre
Spoiler : Le mode légende permettra au fur et à mesure et en le terminant de débloquer les 22 personnages suivant (ordre non significatif) :
  • Luffy
  • Zoro
  • Nami
  • Usopp
  • Sanji
  • Chopper
  • Robin
  • Franky
  • Brook
  • Baggy
  • Crocodile
  • Perona
  • Law
  • Jimbeï
  • Hancock
  • Marco
  • Tashigi
  • Smoker
  • Lucci
  • Ivankov
  • César
  • Sabo
Spoiler : Le mode rêve permettra en gagnant la bataille contre chaque personnage affiché sur les îles (point noir sur la carte) de débloquer les 15 personnages suivant :
  • Ace
  • Magellan
  • Moria
  • Barbe Blanche
  • Fujitora
  • Mihawk
  • Kizaru
  • Akainu
  • Garp
  • Kuma
  • Doflamingo
  • Aokiji
  • Ener
  • Teach
  • Shanks
Information : Garp apparaîtra lorsque Akainu sera vaincu, Kuma apparaîtra lorsque Garp sera vaincu, Ener et Aokiji apparaîtront lorsque Doflamingo sera vaincu.

Il est bon de savoir également que les costumes contenus dans les DLC (gratuit ou payant) permettent de débloquer les personnages. Pour ma part, j'ai débloqué Ace sans commencer le Mode Rêve grâce à son costume Strong World qui est disponible en DLC Fan Gift Pack gratuit sur le site Bandai Namco et Sabo (que l'on débloque après l'épisode final) je l'avais dès le départ grâce à son costume de Lucy avec le DLC de précommande.
Je vous bats tous, même à 10 000 contre 1 !

Je vous bats tous, même à 10 000 contre 1 !

Vaincre 100 000 ennemis.


Au cours des nombreux épisodes joué et rejoué dans tous les modes du jeu, il faudra vaincre 100 000 ennemis. Il est important de souligner que la Vita proposera moins d'ennemis lors les batailles que sur PS3 et cette dernière moins que sur PS4 où la moyenne se tient souvent entre 3000 et 4000. Il sera donc plus rapide d'obtenir le trophée sur la machine la plus puissante. Toutefois vu l'ampleur de ce qu'il faut accomplir les 100 000 seront atteint sur n'importe quel support bien avant d'avoir tout fini.
C'est bien l'équipage de Luffy, ça...

C'est bien l'équipage de Luffy, ça...

Vaincre 10 000 ennemis avec des attaques Kizuna.


Il faudra vaincre 10 000 ennemis en utilisant l'attaque Kizuna de base (fin de combo si un membre a sa barre au niveau 2 minimum), le Kizuna Rush (avec (R2) quand sa barre est au MAX) et l'attaque spéciale Kizuna ( (rond) pendant un Kizuna Rush). Voici quelques astuces qui permettront d'optimiser le résultat :
  • Il faut bien évidemment utiliser toutes les astuces donnés sur le trophée Image Bien joué, Zoro ! permettant de recharger plus rapidement la barre.
  • Il y a quasiment toujours un de vos membre d'équipage qui est en état de héros, donc il est préférable de se focaliser sur celui-ci et d'en changer lorsque l'état de héros passe sur un autre pour maximiser vos attaques Kizuna.
  • La technique Stylé obtenu sur l'avis technique de Sanji en montant son niveau d'équipage à 2 permet d'augmenter le temps d'un Kizuna Rush. Il est donc fort conseiller de s'occuper de la débloquer rapidement pour l'équiper sur les personnages. La version + de cette technique existe sur l'avis technique de Lucci et la version ++ sur celui de Sabo.
  • La technique Charisme du champ de bataille obtenu sur l'avis technique de Sabo en obtenant 360 "!" permet d'augmenter plus rapidement la barre Kizuna. Il est donc fort conseiller de s'occuper de la débloquer rapidement pour l'équiper sur les personnages. La version + de cette technique existe sur l'avis technique d'Ace et la version ++ sur celui de Shanks.
  • Former une alliance avec plusieurs membres (jusqu'à 4 maximum) augmentera le temps du Kizuna Rush.
  • Et l'astuce que tout le monde attend : au lieu de finir votre Kizuna Rush par une attaque spéciale Kizuna, ce qui est certes dévastateur mais aussi vide complètement la barre, il vaut mieux stopper le Kizuna Rush en appuyant de nouveau sur (R2) ce qui aura pour effet dans 95% des cas de laisser votre compagnon avec une barre de niveau 2 ou 3. Les attaques Kizuna étant donc toujours possible et un prochain Kizuna Rush plus vite arrivé.
Le trophée se fera naturellement bien avant d'avoir tout fini.
C'est vraiment un monstre légendaire !!!

C'est vraiment un monstre légendaire !!!

Vaincre 10 000 ennemis avec des attaques spéciales.


Il faudra vaincre 10 000 ennemis en utilisant les attaques spéciales avec (rond) qui utilise une barre de pouvoir ou (rond) enfoncé qui utilise deux barres (lorsque le pouvoir est débloqué sur le personnage). Il vaut mieux placer les attaques spéciales lorsque votre barre Kizuna de partenaire est au niveau 1 car elles n'apportent aucun "!". Elles sont également utile pour se débarrasser rapidement des mini boss (capitaine pirate ou commandant de la Marine) surtout s'il y en a plusieurs au même endroit.

Le trophée se fera naturellement bien avant d'avoir tout fini.
Les attaques spéciales sont un moyen efficace pour faire le ménage

Image
Tu as un pouvoir effrayant... !!!

Tu as un pouvoir effrayant... !!!

Vaincre 300 ennemis en un seul Kizuna Rush.


L'astuce pour le réaliser c'est avant tout de trouver assez d'ennemis dans une zone restreinte. Si le trophée sera relativement très facile à réussir sur PS4, il sera plus difficile à faire sur PS3 et bien plus encore sur Vita. En effet le rapport d'ennemis entre la console de salon et la portable semble être environ de 50%.

Voici quelques astuces qui pourraient aider à l'obtenir plus facilement :
  • La technique Stylé obtenu sur l'avis technique de Sanji en montant son niveau d'équipage à 2 permet d'augmenter le temps d'un Kizuna Rush. Il est donc fort conseiller de s'occuper de la débloquer rapidement pour l'équiper sur les personnages. La version + de celle-ci peut être obtenue sur l'avis technique de Lucci et la version ++ sur celui de Sabo.
  • Un gros morceau de viande permet de recharger la barre qui s'épuise lors d'un Kizuna Rush.
  • Mise en garde : Certains personnages peuvent mettre fin au Kizuna Rush comme Boa Hancock qui peut pétrifier mais comme elle est belle on lui pardonnera, Brook peut endormir ses adversaires Yohohohoho ! et Perona bah elle transforme les gens en amibe Horo horo-horo-horo-horo...
  • Former une alliance avec plusieurs membres (jusqu'à 4 maximum) augmentera le temps du Kizuna Rush.
Un Kizuna Rush dure 25 secondes avec un soutien sans la technique Stylé++ et avec elle dure 45 secondes.
Avec une alliance de deux membres elle dure 45 secondes sans la technique Stylé++ et avec elle dure 60 secondes.
Avec une alliance de trois membres elle dure 55 secondes sans la technique Stylé++ et avec elle dure 75 secondes.
Avec une alliance de quatre membres elle dure 65 secondes sans la technique Stylé++ et avec elle dure 90 secondes.

Astuce proposé par MikaGaiden pour la version Vita (valable également sur les autres versions) :
Au chapitre 3, lors de l'épisode 1 : Water Seven, la cité sur l'eau la zone "Devant la maison d'Iceburg" sera fourni en ennemis de façon quasi continue tant que Nami n'aura pas fait le tour par derrière pour ouvrir les portes de la demeure. C'est donc un bon endroit pour réaliser le trophée sans bouger. Evidemment il est possible de cumuler cette solution avec les astuces citées précédemment.
Et 1005 ombres de plus, Kishishishishi!

S'il en était incapable, il nous aurait fallu un nouveau capitaine.

S'il en était incapable, il nous aurait fallu un nouveau capitaine.

Battre 1 000 ennemis en une seule bataille.


Vaincre 1000 ennemis en une seule bataille est plus que commun lorsque l'on a des requis qui demandent plus de 3000 tués pour obtenir un rang S.

Le trophée se fera donc tout naturellement sans forcer et très probablement lors de l'épisode 1 du prologue.
Il a déjà… un équipage digne de confiance.

Il a déjà… un équipage digne de confiance.

Utiliser les attaques Kizuna de 3 compagnons différents en une bataille.


Il faudra avoir au moins trois membre d'équipage dans la liste (vérification possible avec (haut) ou (bas) ) sachant que certains arrivent en cours de bataille et d'autres la quittent définitivement ou temporairement. Il faut aussi faire attention à ne pas perdre l'un de vos membre (qui est sur le champ de bataille) car si sa barre de vie est vidé il s'enfuira définitivement.

Pour réaliser le trophée il faut monter au moins au niveau 2 la barre Kizuna de trois membres et faire au moins une attaque Kizuna simple à la fin d'un combo. Lorsque c'est fait avec le premier il faut changer de partenaire avec (haut) ou (bas) et remplir sa barre au niveau 2 et idem pour le troisième. Rien de particulier donc cette tâche se fera même naturellement sans y prêter attention.
Je suis bon à rien, j'ai besoin d'aide !

Je suis bon à rien, j'ai besoin d'aide !

Déclencher 20 attaques Kizuna ou plus en une bataille.


Lorsque la barre Kizuna atteint le niveau 2, les attaques Kizuna de votre nakama se déclencheront à la fin d'un combo. Il suffit donc d'en placer 20 dans une seule bataille ce qui se fait tout naturellement et en bien plus grande quantité dans les épisodes.

Le trophée sera donc tout naturellement débloqué dans l'épisode 1 du prologue.
Je serai ton "Héros de légende" !

Je serai ton "Héros de légende" !

Utiliser le Pouvoir du Héros au moins 100 fois.


Le pouvoir du Héros d'un membre d'équipage se déclenche sous deux conditions :
  • Il faut que celui-ci soit en état de héros, il l'annoncera à l'écran et une couronne apparaît alors près de son portrait
  • Il faut que la barre Kizuna de celui-ci dépasse le niveau MAX et se remplisse une dernière fois à fond
Image
Les astuces donnés sur le trophée Image Bien joué, Zoro ! qui permettront de remplir la barre directement au MAX seront à utiliser sans modération pour maximiser la tâche. Il faut donc veiller à bien déclencher le pouvoir du héros avant de lancer un Kizuna Rush. Si cette méthode est bien employée le trophée sera obtenu bien avant d'avoir tout fini.
Une fois la barre remplie le personnage annonce son pouvoir de héros et l'effet est indiqué sur l'écran

Image
Ne sous-estime pas le potentiel de mon équipage !

Ne sous-estime pas le potentiel de mon équipage !

Déclencher une attaque spéciale Kizuna avec 4 compagnons.


Ce trophée demande plus de préparation que de réalisation. Il faudra bien évidemment avoir quatre compagnons dans l'équipage pour le réaliser. Chacun leur tour il faut s'appliquer à monter leur barre Kizuna au MAX (il n'est pas utile de déclencher leur pouvoir de héros) et déclencher un Kizuna Rush (avec ou sans attaque spéciale Kizuna à la fin cela importe peu). Une fois cela réalisé le personnage aura un icône représentant une poignée de main affiché prêt de son portrait ce qui signifie qu'il formera une alliance avec les futur membres qui placeront leur Kizuna Rush. Lorsque ceci est acquis sur un premier membre il faut répéter l'opération avec les trois autres en privilégiant l'état de héros pour monter la barre Kizuna plus rapidement.

La préparation étant finie lors du Kizuna Rush (R2) du quatrième et dernier membre, il faudra lancer une attaque spéciale Kizuna avec (rond) ce qui mettra en scène votre personnage ainsi que quatre membres pour une attaque ultime et dévastatrice.


Merci à tous ceux qui ont participé dans les différents sujets propre au jeu et notamment Shusuui, MikaGaiden, Thieum, DarkCid, Cmar91...
Mais ne croyez surtout pas que je suis content, Bakarayo !!!

Image



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.