Le guide des trophées : Lone Survivor : Director's Cut


Lone Survivor : Director's Cut
  • 1
  • 3
  • 15
  • 18
Note des joueurs :
4/5 - 25 notes
Note des platineurs :
4.2/5 - 17 notes

Lone Survivor : Director's Cut

ps4
ps3
vita


37 trophées au total
32 trophées cachés

961 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 230 joueurs (24 %)
100% par : 230 joueurs (24 %)
Note du jeu
14/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Lone Survivor : Director's Cut

  • Guide rédigé par Shudin le 18-07-2014 - Modifié le 26-05-2019

Lone Survivor est un jeu indépendant développé par Jasper Bryne et sorti en 2012 sur PC puisant ses inspirations dans la série des Silent Hill et apportant une bouffée d'air frais aussi bien pour les amateurs de Survival Horror que pour les amoureux des gros pixels.
Lone Survivor a été acclamé pour sa complexité et son ambiance malsaine et unique.
C'est en 2013 que le jeu est adapté sur PS3 et PS VITA pour le plus grand plaisir des fans.


Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 15
  • 18
  • 32
  • 0
  • 37

  • Temps nécessaire pour le platine : 8h à 10h selon votre manière de jouer
    Difficulté des trophées : 2/10
    Nombre minimum de parties : 2 parties complètes et 3 parties partielles
    Version du jeu : 1.0
Avant de commencer et pour pleinement apprécier le jeu, veillez à suivre le "rituel" indiqué en début de partie (jouer dans une salle sombre au calme de préférence et montez le son !).
Bien ! Sachez maintenant que ce guide contiendra de nombreux spoils, si vous ne voulez pas vous gacher le plaisir faites une première partie comme indiqué, sans lire les astuces sous les trophées. Mais sachez qu'un grand nombre de trophées peuvent être manqués au cours de l'aventure même si une grande partie d'entre eux pourront être réalisés juste avant la fin du jeu !

Important : Tous les trophées de Lone Survivor se débloqueront une fois que votre personnage ira dormir ou que vous quitterez votre partie, inutile de paniquer si vous n'obtenez pas un trophée alors que vous remplissez les pré-requis.

Voici maintenant des conseils avant de commencer à jouer :

- N'utilisez votre lampe de poche qu'en cas de besoin, si vous souhaitez obtenir la Fin blanche car les piles seront précieuses et limitées.

- Les miroirs vous permet de vous téléporter jusqu'à chez vous. Le miroir sauvegardé sera le dernier utilisé. Attention à ne pas les utiliser durant votre première partie (voir plus bas).

- Votre personnage dispose d'un moral qui peut varier de S* à X* (plus le moral se rapproche de S*, plus votre personnage va bien et vice versa). La nourriture, vos actions, vos options de dialogues, le fait que vous tuez les monstres ou non influeront sur votre moral. Un bon moyen d'évaluer son moral est d'essayer de manger une viande avariée. Si votre personnage refuse, son moral est haut. S'il trouve que ça a l'air bon, il est en dessous de la moyenne (peut être aux alentours de C, à préciser).

- À chaque fois que vous irez dormir, votre frigo sera de nouveau rempli de viande avariée et des pilules* seront de nouveau disponible dans la salle de bain, ainsi que de l'eau grace au seau vers le milieu du jeu. Attention cependant à ne pas trop dormir si vous n'êtes pas fatigué ou rester éveillé alors que vous êtes fatigué, cela fera baisser votre moral (sauf pour la première partie bien sur).
*Les pilules bleues vous redonneront des chargeurs pour votre pistolet (très utile lors de votre première partie), les pilules vertes vous redonneront des piles et des provisions si vous en manquez et les pilules rouges feront baisser votre moral.
À noter que chaque pilule influencera la fin que vous obtiendrez selon les pilules que vous avez prises, ainsi si vous voulez la fin bleue, prenez en chaque jour, pareil pour les autres.

Première partie : Fin Rouge


Afin de vous familiariser avec le jeu, réglez le jeu en mode standard pour prendre de meilleurs repères.
Pour cette première partie, veillez à tuer tous les zombies que vous croiserez. N'utilisez aucun miroir durant cette partie car sans zombies, vous pourrez vous balader à votre aise. N'utilisez aucune fusée et aucune viande avariée (sauf une qui est indispensable pour le premier zombie). Profitez en pour tirer sur la Chose Ondulente durant cette partie. Enfin, lorsque vous rencontrerez l'homme en bleu durant la seconde partie du jeu, prétendez le connaître. Parlez aussi souvent à Ronron le Chat pour faire baisser votre moral et obtenir le trophée.
Veillez aussi à prendre au moins 5 pilules bleues pour visionner toutes les séquences liées à celles ci et débloquer le trophée.

Si vous faites ceci durant cette partie, vous devriez débloquer les trophées : (Bronze) Compagnon, (Argent) Rêveur bleu, (Bronze) Parano, (Argent) Terre à terre, (Or) Antagoniste, (Argent) Homme anéanti. Référez-vous à ces trophées pour obtenir plus de détails et des conseils utiles.


Seconde partie : Fin Blanche


Maintenant que vous vous êtes familiarisé avec le jeu, recommencez le jeu en mode expert cette fois-ci (le jeu ne sera pas beaucoup plus dur mais vous ne pourrez plus utiliser votre carte).
Veillez aussi à ne tirer AUCUN coup de feu durant cette partie. Référez-vous à (Or) Pacifiste pour plus de détails.
Aussi, il est très important pour la dernière fin du jeu d'essayer de donner la peluche de Ronron le chat à toutes les personnes que vous croiserez (même votre chat). Si on vous dit que c'est un très gentil geste mais que la personne pense que vous en avez plus besoin qu'elle, alors vous êtes bon sinon recommencez un peu plus tard après avoir fait certaines actions pour les personnages clés (BD, Boissons, Nourriture, etc...).

Voila, vous devriez connaître le jeu maintenant. Suivez cette marche à suivre afin de ne pas rater de trophées ! (référez-vous aux trophées pour avoir des détails) : Image Expert en communication, Image Détective et Image Généreux.

Vous avez déjà du faire un bout de ceux là mais au cas où vous ne les auriez pas, continuez à combiner/cuisiner : Image Commis de cuisine, Image Chef cuisinier et Image Repas complet.

Une fois le seau et une bouteille en poche, faites Image Ami de la flore.

Après la seconde visite du directeur, vous devriez être apte à commencer à faire Image Caféinomane, Image Barista, Image Accro au sucre et Image Ami de la flore.

Lors de votre troisième passage chez le directeur : Image Gamer.

Lors de votre descente dans les bâtiments les plus profonds du jeu, vous devriez obtenir Image Intrépide.

Une fois dehors vous pourrez obtenir Image Schizophrène.

Une fois cela fait, effectuez les trophées de recherche pour obtenir Image Ami de l'homme, Image Muse, Image Ami du malade, Image Ami de la faune et Image Ami des bêtes.

Enfin lorsque vous serez arrivé au bus, prenez le miroir pour effectuer les derniers trophées. Ne continuez pas vers la droite, sous peine d'affronter le dernier boss. Il devrait vous rester ceux là Image Fin gourmet et Image Cordon bleu.

Vous pouvez dès maintenant commencer à avaler des pilules vertes (les pilules vertes n'affectent pas la fin Blanche) ou le faire après avoir fini le jeu pour obtenir Image Rêveur vert.

Soyez surs d'avoir tous les trophées ci-dessus, vous pouvez encore les débloquer. Si tel est le cas, prenez le miroir et affrontez le boss comme indiqué sur ce trophée Image Patient.

Une fois ceci fait, allez dormir pour sauvegarder ! Soyez sur de bien avoir la clé de votre chat sur vous et partez ensuite en direction de l'hôpital pour obtenir les trophées Image Amateur de soda et Image Sodabrero.

Sortez de la salle et partez dans la salle au centre (à droite de celle du chat). Si vous ne pouvez pas rentrer, augmentez votre moral et revenez. Si vous pouvez rentrer, référez-vous au trophée Image Homme sage.

Vous devriez obtenir en plus Image Expert et Image Pacifiste.


Fin Verte


Rechargez votre sauvegarde, vous devriez être juste après le boss si vous avez suivis mes conseils. Maintenant redirigez-vous vers l'hôpital, prenez le bloc notes cette fois ci et partez tout à gauche comme lors de la Fin Rouge.
Vous devriez apercevoir une pilule verte, avalez-la et dormez et le tour est joué ! Image Nouvel homme.



Fin Bleue


Rechargez votre dernière sauvegarde encore (celle d'après le boss). Celle-ci risque de prendre un peu plus de temps. Prenez votre pistolet, tuez tous les monstres que vous voyez, prenez des pilules bleues et rouges et faites tout pour baisser votre moral (c'est assez long). Référez-vous au trophée Image Homme anéanti pour savoir comment baisser son moral efficacement . Après avoir exterminé toutes les créatures, faites la même démarche que pour la Fin Verte sauf que la pilule devrait être bleue cette fois ci. Si tel n'est pas le cas, rechargez et continuez jusqu'à obtenir la pilule bleue. Vous devriez obtenir Image Vieil homme.



Fin Jaune

Une fois tout ceci fait, recommencez une partie et prenez la peluche de Ronron le Chat sur votre machine à laver. Avancez jusqu'à la chambre de Kaori puis parlez lui. Donnez lui la peluche pour obtenir la fin Jaune Image Homme de paix et Image Survivant Ultime !




Survivant Ultime

Survivant Ultime

Récupérez tous les trophées de Lone Survivor: Director's Cut.


Félicitations, vous avez survécu à Lone Survivor !
Commis de cuisine

Commis de cuisine

Associez dix types d'aliments.


Vous devriez obtenir ce trophée lors de la préparation du Hamburger (voir Image Cordon bleu). Si tel n'est pas le cas, voici d'autres aliments que vous pourrez combiner :

- Tranches de Fromages + Biscuits au fromage
- Orange radioactive + Salade de fruits
- Salade de Fruits + Riz au lait
- Orange radioactive + Riz au lait cuisiné
- Jambon + Haricots
- Jambon + Cornichons
Chef cuisinier

Chef cuisinier

Cuisinez cinq types d'aliments.


Les aliments que vous pourrez cuisiner sont :

- Le riz au lait
- Les Haricots
- Le Jambon
- Les Nouilles chinoises
- Le Hamburger
- Les Rats (un rat se trouve juste à gauche du magasin d'armes. Orientez votre arme puis tirez lui dessus, cuisinez sa viande pour obtenir du rat frit). Ne mangez le rat que lors de votre première partie pour faire baisser votre moral.
Fin gourmet

Fin gourmet

Mangez un jambon à l'étouffée après l'avoir associé à un autre aliment.


Faites cuire votre Jambon puis combinez le avec des Haricots cuits ou des cornichons cuits. Mangez le résultat obtenu pour augmenter votre moral et obtenir le trophée.

Pour plus d'informations, voir Image Généreux.
Cordon bleu

Cordon bleu

Mangez vos aliments préférés.


L'intitulé de ce trophée est assez vicieux car il faut en fait manger UN aliment qu'il faudra cuisiner et combiner avant d'avoir le trophée. Il s'agit en fait du hamburger suprême et voici comment le cuisiner :

Lors de votre seconde partie et si vous avez tenté de donner la peluche de Ronron le chat à tout le monde, vous devriez avoir en votre possession :

- Les feuilles de laitues, que Benzido vous donne
- Et la viande de Hamburger que l'homme portant un carton sur la tête vous donnera après vos rêves des pilules vertes

Il vous faudra également des tranches de fromage que vous trouverez un peu partout (pensez juste à les garder pour le hamburger), un pain de hamburger que Hank vous offrira après que vous lui avez donné toutes les boissons énergisantes (voir Image Ami du malade) et enfin des cornichons que vous pourrez obtenir dans l'appartement 206.

Une fois tout ceci en vote possession, cuisinez la viande de hamburger et combinez-la avec le pain de hamburger. Combinez le hamburger avec la laitue et combinez ensuite le résultat obtenu avec les tranches de fromage pour avoir un cheeseburger. Enfin combinez votre cheeseburger avec les cornichons pour obtenir le Hamburger Suprême et mangez-le pour augmenter grandement votre moral et obtenir le trophée !
Repas complet

Repas complet

Mangez dix types d'aliments.


Vous devriez obtenir ce trophée sans problème au cours de votre première partie. À noter que chaque aliment combiné ou cuisiné compte comme un aliment différent.
Caféinomane

Caféinomane

Buvez trois tasses de café, pas plus d'une fois par jour.


Voir Image Barista.
Barista

Barista

Buvez trois tasses d'expresso, pas plus d'une fois par jour.


Pour faire du café vous aurez besoin d'une bouteille d'eau, une cafetière et une bouilloire. Vous les obtiendrez lorsque vous rencontrerez le directeur pour la seconde fois. Si votre moral est élevé, il vous donnera la cafetière.

Une fois ceci en votre possession, sélectionnez simplement l’expresso puis cuisinez le pour obtenir un double expresso que vous devrez boire une fois par jour pour obtenir le trophée et garder votre moral haut.
Pareil pour le café sauf qu'il faut le faire avec le café simple.
Accro au sucre

Accro au sucre

Mangez cinq bonbons aux fruits, pas plus d'une fois par jour.


Le directeur vous offrira des bonbons lors de votre seconde rencontre si vous avez un moral élevé. Vous pourrez aussi trouver des bonbons aux fruits à différents endroits ou au supermarché.
Amateur de soda

Amateur de soda

Buvez une canette de soda fraîche.


Lors de votre deuxième partie, vous pourrez obtenir un Soda mexicain lorsque vous essaierez de donner Ronron le Chat à Kenny (le type qui fait la fête dans la maison de Kaori au début du jeu) et les canettes de soda se trouvent un peu partout.

Une fois que vous aurez ces 2 canettes vous devrez avoir nourri le chat 5 fois (voir Image Ami de la faune) et tenté de lui donner la peluche de Ronron le chat. Il vous donnera alors une clé en forme de patte de chat. Lorsque vous aurez battu le dernier boss, rendez-vous à l'hôpital et vous apercevrez une porte avec une emprunte de chat à gauche (la première porte). Vous trouverez de l'azote liquide tout à gauche et utilisez cet azote sur les deux canettes puis buvez les pour débloquer les trophées.
Sodabrero

Sodabrero

Buvez un soda mexicain frais.


Expert en communication

Expert en communication

Essayez de parler cinq fois à l'homme au carton.


Faisable dès les premiers instants du jeu, parlez lui 5 fois.
Détective

Détective

Lisez toutes les pages du journal.


Les pages du journal sont les premiers documents que vous trouverez. Pensez à les lire dès que vous les ramasserez, voici leurs locations au cas ou vous en auriez ratées :

- Dans la cuisine de votre appartement
- Juste à gauche de votre appartement sur la carte
- Dans l'appartement 205 dans la chambre avant le grand trou
- Dans la chambre de l'appartement 206
- Dans la salle de bain de l'appartement 206

Pensez à allumer votre lampe lorsque vous passerez par là !
Généreux

Généreux

Donnez un délicieux jambon.


À faire au début du jeu. Dans le réfrigérateur de la chambre 205 vous trouverez le jambon, dans l'appartement 202 vous trouverez un crochet avec une porte à gauche. Accrochez le jambon pour distraire le monstre et débloquer le succès.

Ne vous inquiétez pas pour le trophée Image Fin gourmet car vous l'obtiendrez lors de votre seconde partie. En effet, le directeur vous en offrira un et vous pourrez le cuisiner. Si vous avez fait ce trophée lors de votre première partie, libre à vous de le garder ou non.
Schizophrène

Schizophrène

Assistez aux deux versions du rêve dansant.


Ce trophée concerne l'homme en bleu, il suffit de choisir les deux actions de dialogue différentes sur 2 parties.
Rêveur vert

Rêveur vert

Fais les cinq rêves verts.


Voir Image Nouvel homme.
Rêveur bleu

Rêveur bleu

Fais les cinq rêves bleus.


Vous pourrez obtenir ce trophée durant votre première partie. Lorsque vous êtes à court de munitions, prenez une pilule bleue puis dormez afin de faire un rêve bleu.
Gamer

Gamer

Jouez à Soul Brother.


Lors de votre avant dernière visite, le Directeur vous offrira une ES, que vous pourrez utiliser sur votre canapé situé dans votre cuisine. Cela consommera une pile comme la stéréo et fera augmenter votre moral si elle est utilisée une fois par jour. Cependant, cela le fera baisser si vous en abusez.
Muse

Muse

Utilisez votre propre stéréo.


Vous obtiendrez la stéréo à la toute fin du jeu. Le directeur vous l'offrira si vous avez un mental très élevé et si vous avez observé le magasin de musique en ville.

Une fois ceci fait, rendez-vous dans votre cuisine, approchez-vous du canapé et utilisez la stéréo (à noter que cela use une pile).

Écouter la stéréo une fois par jour augmente votre moral. En revanche comme les autres actions quotidiennes, l'écouter plus d'une fois le fera baisser.
Ami des bêtes

Ami des bêtes

Parlez cinq fois au chat que vous avez adopté.


Une fois que vous aurez adopté votre chat, parlez lui pour débloquer le trophée. Voir Image Ami de la faune pour plus de détails.
Compagnon

Compagnon

Parlez cinq fois à Ronron le chat.


Ronron le chat est la peluche que vous trouverez au dessus de votre machine à laver et lui parler vous fera baisser votre moral. Pensez donc à le faire durant votre première partie.
Ami de la flore

Ami de la flore

Arrosez Chuck.


Une fois le seau en votre possession, retournez dans votre maison puis prenez la porte de droite où l'eau coule par goutte. Lorsque vous irez vous coucher le seau sera rempli et vous pourrez en prendre 3 fois par jour (il vous faudra au préalable avoir bu une bouteille de lait pour utiliser la bouteille et attention n'en abusez pas car le lait fait baisser votre moral et votre santé !). Il est conseillé de boire de l'eau afin de garder son moral au plus haut. Une fois la bouteille et le seau rempli en votre possession, remplissez-la, sortez de votre appartement et arrosez la plante juste à droite.
Ami de la faune

Ami de la faune

Donnez les cinq conserves de nourriture pour chat à votre chat.


Vous obtiendrez les boites de conserve après avoir donné les bande dessinées de Ronron le Chat au directeur. Pour apprivoiser le chat, approchez-vous lentement de lui et dès qu'il bouge arrêtez-vous jusqu'à ce qu'il reprenne une position normale. Approchez-vous doucement puis lorsque vous êtes assez près, donnez lui une nourriture pour chat.

Voici les emplacements où le chat apparait :

- Immanquable juste en face de l'hôpital
- Une fois que vous l'aurez nourri, il sera juste à la gauche de votre appartement
- Rentrez dans votre appartement et le chat devrait être à votre porte (celle qui mène dehors). Nourrissez-le et il viendra s'installer chez vous.

À partir de maintenant, parlez lui tous les jours, autant que vous le pouvez, cela augmentera votre moral et vous débloquera le trophée Image Ami des bêtes.
Ami du malade

Ami du malade

Donnez les cinq boissons énergisantes à Hank.


Les boissons énergisantes sont des objets que vous pourrez donner à Hank à la place de pilule bleues. Cela aura pour effet de le soigner et d'augmenter votre moral. Voici leurs emplacements :

- Lorsque vous verrez l'homme en bleu (le bâtiment à droite du magasin d'armes) peu après la cinématique, vous pourrez trouver dans cette salle une boisson énergisante.
- Partez ensuite dans la rue qui se trouve juste à droite de celle ci, puis tournez à gauche pour arriver devant un hôpital où vous pourrez récupérer une boisson énergisante.
- Dirigez-vous ensuite vers la droite pour arriver dans une autre rue où vous trouverez un pied de biche. À la fin de celle ci, vous pourrez trouver la boisson.
- Une fois que vous serez passé derrière le Superflat Arcade (voir Ami de l'homme), vous arriverez de nouveau dans une rue. Avancez à droite, puis entrez dans le bâtiment que vous verrez, la boisson sera là.
- Enfin sortez du bâtiment et continuez vers votre droite. Dans cette longue allée, vous trouverez la dernière boisson et vous arriverez ensuite au bus.
Ami de l'homme

Ami de l'homme

Donnez les cinq bandes dessinées de Ronron le chat au directeur.


Lorsque vous serez sorti du bâtiment, vous trouverez des bandes dessinées de Ronron le chat. Les lire augmentera votre moral et faites le donc avant de les donner au directeur. Voici leurs emplacements :

- Prenez l'allée à la droite de votre appartement, juste à côté des escaliers de secours, la bande dessinée sera juste devant.
- Partez dans la rue tout à droite de votre appartement, entrez à l'intérieur du supermarché et vous trouverez la bande dessinée à côté de la boite de ravitaillement.
- Dans la rue tout à droite après le supermarché.
- Continuez encore à droite pour arriver dans une autre allée où vous trouverez la bande dessinée après quelques pas.
- Enfin la dernière se trouve dans le Superflat Arcade, le grand bâtiment au bout de la grande allée à la droite de votre appartement (la même que la première bande dessinée).
Parano

Parano

Tirez sur la chose ondulante.


Lors de votre progression en allant de plus en plus profondément, vous arriverez vers une ouverture qui contient une sorte d'énorme zombie attaché aux murs. Tirez lui dessus pour décrocher le trophée (à ne pas faire dans votre seconde partie car cela baisse grandement votre moral !).
Intrépide

Intrépide

Échappez au Père sans utiliser votre lampe de poche.


Le père vous pourchassera au moment où vous devrez utiliser l'ascenseur après avoir remis le courant. Soyez sur d'éteindre votre lampe puis suivez ce chemin :

- Partez à gauche sans vous arrêter et prenez la porte éclairée
- Partez à droite et prenez la porte éclairée
- Courez à gauche jusqu'à changer d'écran
- Vous vous retrouverez dans la salle des 8 portes, continuez de courir à gauche
- Partez tout à droite sans passer par la porte
- Partez à gauche et prenez la première porte que vous verrez
- Partez ensuite tout à droite pour changer d'écran
- Tournez tout de suite à droite puis prenez la première porte éclairée

À noter que vous croiserez probablement des monstres lors de votre escapade. Ne prenez pas de temps à les tuer ou à tirer des fusées car ils disparaitront dès que vous vous en approcherez.
Patient

Patient

Battez la Mère sans arme à feu ni fusée éclairante.


Il suffit de battre le dernier boss juste en courant. Au bout de quelques allers-retours, le monstre devrait s'en aller. Vous pourrez passer derrière lui lorsqu'il fait son attaque où il lève ses mains pour frapper le sol. Essayez de courir en faisant des mouvements de gauche à droite de manière à feinter le monstre. Une fois qu'on a compris ses mouvements, ça passe tout seul.
Terre à terre

Terre à terre

Terminez le jeu sans utiliser de miroir pour voyager.


Si vous tuez tous les zombies lors de votre première partie, tout devrait bien se passer. Si vous utilisez un miroir par mégarde, quittez et relancez votre partie.
Antagoniste

Antagoniste

Terminez le jeu en n'utilisant qu'un morceau de viande avariée et aucune fusée éclairante.


À faire lors de votre première partie.

Une fois en possession du pistolet, cela ne devrait pas vous poser de soucis. Tirez sur tout ce qui bouge et si vous êtes à court de munitions, avalez une pilule bleue puis dormez pour regagner des munitions (voir l'en tête pour plus de détails).
Pacifiste

Pacifiste

Terminez le jeu sans tirer un seul coup de feu.


À faire lors de votre seconde partie.

Durant cette partie, n'utilisez pas la touche (R2) pour ne pas dégainer votre pistolet. Cela ne bloque pas le trophée de le dégainer mais une erreur est vite arrivée alors si jamais vous tirez un coup par mégarde, quittez votre partie et rechargez-la.
Expert

Expert

Terminez le jeu en mode Expert.


Vous l'obtiendrez lors de votre seconde partie.
Nouvel homme

Nouvel homme

Découvrez la fin verte.


Pour obtenir la fin verte, vous devrez avoir votre moral compris entre C- et S*. Les conditions sont les mêmes que pour la fin blanche sauf que cette fois ci, une fois à l'hôpital, vous prendrez le bloc notes et vous vous dirigerez vers la gauche comme pour la Fin Rouge. Si vous apercevez une pilule Verte, avalez-la, dormez et admirez la fin Verte !
Vieil homme

Vieil homme

Découvrez la fin bleue.


Pour obtenir la fin Bleue, vous devrez avoir votre moral compris entre D+ et X- (mais pas au plus bas). Faites la même démarche que la Fin rouge ou Verte et vous devriez apercevoir une pilule bleue. Avalez-la et dormez pour observer la fin bleue.

Si vous avez peur de trop baisser votre moral, sauvegardez sur le cloud et rechargez par la suite. Cela peut prendre plusieurs minutes pour faire baisser son moral jusqu'à D+ (vous pouvez voir à la fin du générique votre rang).
Homme anéanti

Homme anéanti

Découvrez la fin rouge.


Pour obtenir la fin Rouge, vous devrez avoir votre moral au plus bas (à savoir le rang X*). Une fois le dernier boss tué, rendez-vous à l'hôpital, prenez le bloc-notes, puis entrez dans la pièce tout à gauche. La pilule sur la table devrait être bleue. Si tel n'est pas le cas, chargez votre partie et faites les actions listées ci-dessous pour baisser votre moral. Si elle est bleue mais que nous n'obtenez pas la fin Rouge, continuez à baisser votre moral jusqu’à obtention du trophée.

- Tuez tous les monstres restants.
- Mangez de la nourriture peu saine (Rats, Calamars, Nourriture pour chat, etc...).
- Torturez Hank avec votre Lumière et donnez lui des pilules bleues à la place de la boisson énergisante.
- Avalez les pilules rouges.
- Faites les actions quotidiennes plus d'une fois par jour (manger des bonbons, boire du Café/Expresso, jouer à L'ESP, écouter de la musique, etc...).
- Dormez lorsque vous n'êtes pas fatigué et ne dormez pas lorsque vous l'êtes.
- Prétendez connaître l'homme en bleu et dites à Hank de se suicider lors de votre première rencontre.
- Essayez de couper Chuck* avec vos ciseaux (*Chuck est la plante devant votre appartement).
Homme de paix

Homme de paix

Découvrez la fin jaune.


Pour obtenir la fin Jaune, vous devez avoir obtenu la fin Blanche et tenté d'offrir la peluche de Ronron le Chat à tous les personnages que vous avez rencontrés. Une fois ceci fait, commencez une nouvelle partie, prenez la peluche de Ronron sur votre machine à laver puis rejoignez l'appartement de Kaori. Parlez lui une fois puis offrez lui la peluche de Ronron. Vous devriez obtenir la fin jaune.
Homme sage

Homme sage

Découvrez la fin blanche.


Pour obtenir la fin Blanche, votre moral doit impérativement être au rang S*. Une fois le dernier boss tué, rendez-vous à l'hôpital, ne touchez pas au bloc notes puis entrez dans la pièce au centre. S'en suit une des scènes les plus stressantes du jeu où vous devrez reculer pour éviter la fille et vous cacher dans les recoins pour ne pas vous faire toucher car si vous vous faites toucher, vous êtes mort. Lorsque vous aurez réussi, vous devriez apercevoir tout à gauche un verre d'eau sur une table. Buvez-le et allez vous coucher pour débloquer le trophée.

- Nourrissez et adoptez le chat, caressez-le et parlez lui souvent.
- Donnez les boissons énergisantes à Hank à la place des pilules bleues.
- Lisez les BD de Ronron le chat avant de les donner au Directeur.
- Prétendez ne pas connaître l'homme en bleu.
- Mangez de la nourriture cuisinée et/ou combinée.
- Évitez les pilules et la nourriture pas saine.
- Mangez un bonbon par jour, pareil pour le café.
- Buvez de l'eau et arrosez Chuck
- Jouez à l'ESP et écoutez de la musique une fois par jour.


J'aimerai remercier tous ceux qui m'ont aidé à apporter des précisions sur le jeu et à compléter le guide !



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.