Le guide des trophées : J-Stars Victory VS +


J-Stars Victory VS +
  • 1
  • 2
  • 7
  • 40
Note des joueurs :
4/5 - 77 notes
Note des platineurs :
3.9/5 - 36 notes

J-Stars Victory VS +

ps4
ps3
vita


50 trophées au total
4 trophées online
7 trophées cachés

1836 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 557 joueurs (30 %)
100% par : 557 joueurs (30 %)
Note du jeu
12/20
Discuter du guide

Guide des trophées
J-Stars Victory VS +

  • Guide rédigé par JohnBuckheart le 17-07-2015 - Modifié le 26-05-2019

Image

Disponible uniquement au Japon il y a encore peu de temps, J-Stars Victory VS faisait baver d'envie bien des Occidentaux passionnés de mangas puisqu'il réunit une trentaine de séries publiées dans le Weekly Shônen Jump, le célèbre magazine de prépublication japonais. C'est ainsi que dans ce Cross Over unique en son genre par son style de combat et son originalité, on retrouve des héros bien connus de l'univers des mangas tels que Monkey D. Luffy de One Piece, Ichigo Kurosaki de Bleach ou encore Jonathan Joeastars de Jojo's Bizarre Adventure. Ce jeu rassemble pas moins de 40 personnages jouables ainsi qu'une quinzaine en soutien.

Le titre n'avait quasiment aucune chance d'être édité un jour en Europe, et pourtant ! Il est maintenant entre vos mains tremblotantes, prêt à vous donner de nombreuses heures de combat. Maintenant, vous avez envie de tabasser des personnages de mangas et d'atteindre le platine ? Alors suivez le guide.

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 7
  • 40
  • 7
  • 4
  • 50

  • Temps nécessaire pour le platine : 30 à 40 H
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 4 en J-aventures + 1 sur la Route Victory + 20 combats libres + 20 combats online
    Version du jeu : 1.0
Image
Sachez tout d'abord qu'aucun trophée ne peut être manqué. Il y a par contre 4 trophées Online vous réclamant une connexion internet.

Vous pouvez faire les trophées dans n'importe quel ordre, cela n'a pas d'importance. Je vous conseille par contre de déjà vous lancer dans le Combat libre afin de vous faire la main sur les commandes du jeu et ainsi débloquer vos premiers trophées : (Bronze) Rien ne vaut la première fois, (Bronze) Chercheur de points et (Bronze) Plus d'objets dans la boutique !. Faites au moins 20 combats dans ce mode, que ce soit contre des amis ou contre l'ordinateur, pour débloquer en plus (Bronze) Champion incontesté.

Au fur à mesure de vos combats, que ce soit en libre, online, aventure ou sur la route de la victoire, songez à faire des mêlées d'équipe, des gardes parfaites, des attaques ultimes, des modes Burst final, des provocations et, enfin, à utiliser vos personnages de soutien. Tout ça dans le but de voir apparaître sur votre écran les trophées suivants : (Bronze) L'art de la provoc, (Bronze) Guerrier ultime, (Bronze) Gros Burst, (Bronze) Les mêlées pour la vie, (Bronze) Rempart contre le mal et (Bronze) Jamais sans mes soutiens

Pensez aussi à faire un petit tour dans le menu Option afin d'éditer une musique et gagner le trophée (Bronze) Amateur de musique.

Image

Le plus gros de l'ensemble des trophées se fait dans l'Aventure-J afin de viser (Argent) Maître du monde. Vous serez par ailleurs obligé de la finir quatre fois avec les quatre héros que l'on vous propose pour ce mode afin d'obtenir (Or) Maestro de l'Aventure-J. C'est d'ailleurs ce dernier trophée qui vous prendra le plus de temps. Mais rassurez-vous, vous n'êtes pas obligé de faire à nouveau toutes les quêtes secondaires. Il vous suffira, après votre première partie dans l'aventure, de filer toujours vers l'objectif de l'histoire en évitant tous les combats non-obligatoires. De plus, les niveaux de vos Héros se transfèrent d'une partie à une autre et même si vous commencez par exemple avec Luffy sur votre première partie, dans les autres aventures, il rejoindra votre équipe vers le milieu de l'histoire avec son niveau de votre ancienne partie. Pareil pour Ichigo, Toriko et Naruto.

Je vous conseille donc de faire un maximum de trophées sur votre première aventure-J pour être tranquille :

Trophee En faisant déjà naturellement l'histoire, vous obtiendrez (Bronze) L'aventure commence et (Bronze) Prêt pour le combat final.
Trophee Faites au moins 30 quêtes secondaires pour obtenir (Bronze) Ma première quête et (Bronze) Pro des quêtes. Je vous conseille tout de fois de ne pas vous arrêter là et de continuer à faire toutes les quêtes disponibles lors de votre premier passage dans l'Aventure-J. Certaines récompenses sont des cartes ultra-rares nécessaires à la personnalisation pour certains trophées.
Trophee Combattez sans relâche tous les navires se baladant sur la map monde ainsi que les vaisseaux des spectres noirs pour débloquer (Bronze) Vous ne passerez pas !, (Bronze) Tueur de fantômes, (Bronze) Épreuve des eaux et (Bronze)Terreur des océans.
Trophee N'hésitez pas à faire des combats pour que vos héros montent de niveau. Non seulement vous pourrez obtenir (Bronze) Du haut de mon expérience en arrivant au niveau 30, mais il vous sera ainsi plus facile de gagner les combats à la Tour de Karin avec un personnage de haut niveau pour se délecter des trophées
(Bronze) Combattant intrépide et (Argent) Plus grand champion du monde.
Trophee Une fois que vous aurez le naivre Jump avec un canon, tirez sur les monstres marchant sur la terre ferme pour obtenir
(Bronze) Ma première chasse, (Bronze) As du canon et (Bronze) Grand chasseur des mers.

Image

Combattez encore et encore et encore et encore ! Que ce soit dans l'aventure-J, la Route de la victoire, le combat libre et online. C'est comme ça que vous gagnerez de l'argent et que vous pourrez monter les niveaux de vos jauges d'amitié, d'effort et de triomphe. Ce sont elles qui, à force d'augmenter, vous débloqueront de nouvelles choses à acheter dans la boutique J-Point. Vous pourrez ainsi acheter :

Trophee Des cartes aux trésors à utiliser dans l'aventure pour (Bronze)Mon premier trésor et (Bronze) Chasseur de trésors.
Trophee Les personnages jouables (Argent) Troupes de combat, aux armes ! et les personnages de soutien (Argent) Troupes de soutien, aux armes !.
Trophee Des pièces de personnalisation pour votre navire afin de débloquer (Bronze) Charpentier naval apprenti et (Bronze) Charpentier naval expérimenté.
Trophee Les pièces de bronze, argent et or pour que s'ajoutent à votre collection les trophées suivants : (Bronze) Carte chance, (Bronze) Ma première carte,
(Argent) Collectionneur de cartes et (Argent) Une carte super rare !. Une fois que vous aurez un nombre suffisant de cartes, faites aussi un tour dans la J-Personnalisation pour les trophées (Bronze) Essai de personnalisation, (Bronze) Joli bonus ! et (Argent) Personnalisation optimale.

De plus, en dépensant votre argent dans la boutique, les trophées (Bronze) Mon premier achat et (Bronze) Héros remarqué tomberont tout seul.

Image

Le Online est une partie simple des trophées. Il vous suffit de faire une vingtaine de combats en ligne, sans nécessairement les gagner, pour débloquer rapidement : (Bronze) Se faire les dents en ligne, (Bronze) Coutumier des combats en ligne, (Bronze) Mon premier titre et (Bronze) Mon premier icône de joueur.

Pour ce qui est de la Route de la victoire, ça se corse un peu plus en difficulté et c'est très très très long à faire. Je vous conseille donc d'en faire au fur et à mesure que vous faites les autres trophées, histoire de ne pas enchaîner tous les combats d'un coup. Jetez un œil à (Bronze) Voix de la force, (Bronze) Voix de l'honneur et (Or) Voix de la gloire pour savoir comment vous diriger dans ce mode de jeu.

Image

Et voilà ! Après plusieurs heures acharnées à casser des personnages de mangas, le fabuleux (Platine) J-STARS Victory VS+ est à vous. On pourra dire que vous êtes courageux d'avoir refait 4 fois l'aventure-J ainsi que toutes les routes de la victoire.

J-Précision + : Le guide a été réalisé par rapport à la version PS3/PS4. La réalisation des trophées est donc écrite en fonction des touches pour la version PS3/PS4. Voici les commandes correspondantes pour la version PS Vita : Commande sur vita !
Touchez en haut à droite l'écran pour utiliser une attaque ultime ou pour passer en burst final
Toucher en bas à droite l'écran pour verrouiller un ennemi
Toucher le visage du personnage de soutien en bas à gauche pour utiliser son attaque
Appuyer sur (R1) pour se mettre en garde.

Image




J-STARS Victory VS+

J-STARS Victory VS+

Obtenir tous les trophées.


Félicitations! Vous avez obtenu un J-Platine.
L'aventure commence

L'aventure commence

Obtenir le navire Jump dans le mode Aventure-J.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué

Trophée simple à réaliser. Dans le mode Aventure-J, quel que soit le personnage que vous avez choisi en héros, avancez dans l'histoire jusqu'à arriver à la tour de Karin. Une fois la cinématique passée, vous obtiendrez le navire Jump et votre (Bronze).
Prêt pour le combat final

Prêt pour le combat final

Débloquer l'amélioration ultime du navire Jump dans le mode Aventure-J.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué

Ce trophée viendra naturellement si vous faites la J-Aventure jusqu'au bout. Une fois que vous avez gagné le tournoi (la série de combats qui se déroule lorsque vous atteignez le monde dans le ciel), vous n'aurez plus aucune indication sur la carte pour continuer l'histoire. Il vous faut en fait récupérer trois clés auprès de certains méchants des mangas. Seulement, pour savoir où sont ces adversaires, il vous faudra au préalable discuter avec les bonnes personnes vous indiquant où les trouver.

Que ce soit pour Luffy, Naruto, Ishigo ou Toriko, les personnages qui vous permettent de savoir où sont les clés (et donc avoir une marque étoile sur votre carte du monde pour continuer) sont toujours situés au mêmes endroits : Le premier est dans la ville juste au dessus, au nord, de là où vous avez combattu pour le tournoi. Le deuxième est dans le pays enneigé en haut de la map principale, très exactement dans la ville la plus à gauche de ce pays. Enfin, pour terminer, le troisième est dans le grand pays montagneux à droite de la map principale, dans une des villes au milieu.

Une fois que vous avez récupéré les trois clés, dirigez-vous vers votre prochain objectif. C'est à ce moment là que l'on vous donnera la dernière version du navire Jump et donc le (Bronze) qui va avec.
Ma première quête

Ma première quête

Terminer 1 quête dans le mode Aventure-J.


Rien de bien compliqué ici. Choisissez le mode Aventure-J dans votre menu principal, prenez le héros que vous souhaitez et commencez l'histoire. Très rapidement, vous verrez sur votre carte du monde, en plus des grosses étoiles rouges vous indiquant la voie à suivre de l'histoire, des points oranges apparaître. Dirigez-vous vers l'un d'eux et vous rencontrerez des personnages issus de différents mangas. Ces derniers vous proposeront alors une quête vous demandant soit de combattre un adversaire, soit de tuer un monstre sur la carte (une version de navire Jump avec un canon qui s'obtient durant l'histoire principale vous sera nécessaire), soit de simplement continuer à discuter.

Afin d'accepter la quête, on vous demandera toujours si oui ou non vous voulez la réaliser. Bien sûr acceptez.
Si c'est un combat, soit il s'enclenchera tout de suite, soit une nouvelle étoile apparaîtra sur votre map. Si vous devez tuer du monstre, tirez sur la créature que l'on vous a demandé.

Une fois la quête accomplie, le trophée raisonnera dans vos enceintes. Pour (Bronze) Pro des quêtes, vous devrez terminer 30 quêtes.
Pro des quêtes

Pro des quêtes

Terminer 30 quêtes dans le mode Aventure-J.


Mon premier trésor

Mon premier trésor

Trouver 1 carte au trésor dans le mode Aventure-J.


Les cartes aux trésors s'achètent directement à la Boutique J-Point une par une pour la modique somme de 500 JP.
Une fois que vous l'avez achetée, pour l'utiliser, vous devez être dans l'Aventure-J. À partir de là, appuyez sur (start) pour ouvrir la carte du monde, il y aura alors une marque qui va apparaître dessus vous indiquant où aller pour chercher votre trésor. Si elle n'apparait pas, c'est qu'il faut aller sur l'une des autres maps monde que vous pouvez visiter.
Allez directement à l'emplacement indiqué sur votre carte et appuyez sur (croix). Le trésor sera alors en votre possession et quand vous l'ouvrirez, il y aura votre trophée. Réitérez l'opération 10 fois pour aussi obtenir (Bronze) Chasseur de trésors.
Chasseur de trésors

Chasseur de trésors

Trouver 10 cartes au trésor dans le mode Aventure-J.


Vous ne passerez pas !

Vous ne passerez pas !

Vaincre 1 navire de Spectre noir dans le mode Aventure-J.


Les navires de Spectre noir sont des vaisseaux spatiaux qui apparaissent vers le milieu de la J-Aventure. Ils ne sont pas plus difficiles à combattre que les autres navires apparaissant sur la carte et ils deviennent de plus en plus nombreux au fur et à mesure de l'histoire pour carrément remplacer les navires des voix mystérieuses. Combattez-en au moins un pour obtenir ce trophée et 30 fois pour avoir (Bronze) Tueur de Fantômes.

Ces combats pour les trophées peuvent se cumuler sur toutes vos partie dans l'Aventure-J.
Tueur de fantômes

Tueur de fantômes

Vaincre 30 navires de Spectre noir dans le mode Aventure-J.


Épreuve des eaux

Épreuve des eaux

Vaincre 1 navire de la voix mystérieuse dans le mode Aventure-J.


Les navires de la voix mystérieuse sont sur la Map Monde presque dès le début de l'aventure-J. Ce sont les bateaux qui vous attaquent dès que vous les approchez. Gagnez une fois pour obtenir ce trophée et 30 fois pour avoir (Bronze) Terreur des océans.

Attention, au fil de l'histoire, les navires de la voix mystérieuse disparaîtront pour laisser place aux navires de spectre noir. Si jamais, vous n'avez pas eu le temps ou l'envie de combattre 30 fois, vous pouvez cumuler ces combats sur vos autres partie de l'Aventure-J.
Terreur des océans

Terreur des océans

Vaincre 30 navires de la voix mystérieuse dans le mode Aventure-J.


Combattant intrépide

Combattant intrépide

Réussir 1 défi de la Tour Karine dans le mode Aventure-J.


Peut-être le trophée le plus difficile à avoir du jeu avec (Argent) Plus grand champion du monde. En effet, les combats à la tour de Karin ont une difficulté plus haute que tous les autres combats que vous pourrez faire.
Vous pouvez tenter le défi à partir du moment où vous êtes allé une première fois à la tour de Karin et que vous avez acheté dans la J-boutique un billet Karin à donner à... Karin. Il s'achète pour 500 JP à la onzième ligne dans le menu de la boutique représentée par un bateau. Un billet Karin vous permettra de faire un combat dans la tour. Donc prévoyez d'en acheter plusieurs si vous voulez enchaîner les combats.
Par contre, je vous conseille avant d'avoir un personnage d'un très bon niveau car il s'agit ici de combats 1 VS 1 sans la possibilité d'utiliser de personnage de soutien.

Si vous vous sentez d'attaque, allez donc voir Karin en appuyant sur (triangle) au lieu de (croix). Donnez lui l'objet et enclenchez votre combat. Si vous gagnez, vous entendrez le trophée (Bronze) arriver.
Trophee
Plus grand champion du monde

Plus grand champion du monde

Réussir 10 défis de la Tour Karine dans le mode Aventure-J.


Voir (Bronze) Combattant intrépride pour savoir comment enclencher un combat dans la Tour de Karin.

Si vous avez réussi à gagner une fois, il va vous falloir réitérer l'opération 9 fois pour faire tomber le (Argent), tout en sachant que les adversaires montent en difficulté. Vous pouvez cumuler le nombre de combat pour ce trophée sur vos nombreuses parties. Sachez néanmoins que tous les combats de la tour de Karin sont disponibles vers la fin de l'aventure, lorsque vous avez récupéré les 3 clés nécessaires à l'avancement de l'histoire.

Le trophée est donc cumulable sur plusieurs parties
Ma première chasse

Ma première chasse

Chasser 1 monstre dans le mode Aventure-J.


Une fois en possession du navire Jump avec un canon, tirez sur le premier monstre terrestre que vous voyez pour obtenir le trophée (attention, attaquer les monstres marins ne sert à rien, ils ne sont pas comptabilisés). Réitérez l'opération 10 fois pour le (Bronze) As du canon.
As du canon

As du canon

Chasser 10 monstres dans le mode Aventure-J.


Grand chasseur des mers

Grand chasseur des mers

Chasser tous les types de monstres dans le mode Aventure-J.


Il y a 4 types de monstres à tuer pour obtenir ce trophée, tout en sachant que les monstres marins ne comptent pas. Vous pourrez rapidement éliminer le cochon, le mammouth et la chimère dès le début du jeu mais il vous faudra attendre de pouvoir atteindre le monde dans le ciel pour tuer le dernier monstre.
Charpentier naval apprenti

Charpentier naval apprenti

Fixer 1 amélioration sur votre navire Jump dans le mode Aventure-J.


Il y a très exactement 8 pièces modifiables qui peuvent être achetées dans la J-Boutique dans le petit menu représenté par un bateau. Elles se trouvent de la ligne 13 à 20 et se débloquent au fur et à mesure que vous faites monter de niveau vos jauges d'amitié, d'effort et de triomphe.
Une fois une à huit pièces achetées, retournez dans le menu de la Aventure-J et équipez les pièces sur votre navire Jump. Mettez-en au moins une pour ce trophée et trois si vous voulez (Bronze) Charpentier naval expérimenté.
Charpentier naval expérimenté

Charpentier naval expérimenté

Fixer 3 améliorations sur votre navire Jump dans le mode Aventure-J.


Du haut de mon expérience

Du haut de mon expérience

Atteindre le niveau 30 avec 1 personnage dans le mode Aventure-J.


Pour ce trophée, il n'y a pas de secret pour monter rapidement de niveau. Il va vous falloir enchaîner les combats dans la J-aventure. Faites-le directement sur votre première partie vu que vous devrez faire pas mal de combats pour les autres trophées. De plus, avec le nombre de bataille que vous allez faire, le trophée risque de tomber sans que vous fassiez attention.
Pour information, le niveau maximum pour un personnage est le 50.
Maître du monde

Maître du monde

Terminer 1 chapitre dans le mode Aventure-J.


Il vous faut terminer l'aventure-J avec l'un des quatre héros disponibles. Ce n'est pas très compliqué dans le sens où vous n'avez qu'à suivre l'objectif sur votre carte tout au long de l'histoire pour arriver jusqu'au Boss Final. Je vous conseille simplement, comme c'est votre première partie, de vous occuper des autres trophées avant de vouloir atteindre celui-là.
Maestro de l'Aventure-J

Maestro de l'Aventure-J

Terminer tous les chapitres dans le mode Aventure-J.


Un trophée long à obtenir puisque vous devrez finir l'aventure avec Luffy, Naruto, Ichigo et Toriko. Vous n'êtes par contre pas obligé de refaire toutes les quêtes secondaires ou les combats contre les navires des voix mystérieuses ou les vaisseaux de Spectre noir. Vous pouvez tout simplement suivre l'objectif de l'histoire, surtout que presque rien ne change entre les aventures des 4 héros à part quelques bribes de l'histoire.
TropheeTropheeTropheeTrophee
Voix de la force

Voix de la force

Gagner 1 combat de la Route de la victoire.


Il vous suffit de choisir la route de la victoire, de faire un combat et de le gagner. Mais ne vous souciez pas de ce trophée car il y a (Or) Voix de la gloire qui va vous demander de faire bien plus qu'un combat.
Voix de l'honneur

Voix de l'honneur

Gagner 20 combats de la Route de la victoire.


Il va falloir enchaîner et gagner 20 combats sur la Route de la victoire. Mais ne vous souciez pas de ce trophée car il y a (Or) Voix de la gloire qui va vous demander de faire bien plus que 20 combats.
Voix de la gloire

Voix de la gloire

Gagner tous les combats de la Route de la victoire.


Un trophée TERRIBLEMENT long. La route de la victoire propose très exactement 93 combats dont certains réclament de remplir des objectifs et d'autres non. Le concept est simple, il vous faut enchaîner les combats tout en choisissant une route à prendre. Le trophée ici ne vous réclamant pas de remplir les objectifs des missions, elles ne sont pas obligatoires. Par contre, il va vous falloir prendre TOUS les chemins que propose ce mode. Tout en sachant que vous ne pouvez revenir au début d'une route qu'en l'ayant terminée avant. Ce qui en gros vous demande de réaliser un minimum de 200 combats
Le jeu considère que vous avez fait la route à 100% si vous avez gagné au moins une fois chaque combat que propose la route. Par exemple, la toute première route propose 5 combats. Il n'y aura qu'un seul moment où elle vous proposera de choisir entre le combat n°3 et le n°4. Vous ferez par exemple la première fois les combats 1, 2, 3 et 5 et il vous manquera donc le n°4. Pour avoir cette route à 100%, vous devrez refaire le combat 1 et 2 avant de pouvoir faire le 4 et passer à la route suivante. En effet, il ne vous est pas obligatoire de faire du coup à nouveau le combat n°5.
Bon, mon explication est un peu compliquée mais vous trouverez en spoiler juste en dessous toutes les routes de ce mode et vous comprendrez rapidement en essayant la route de la Victoire au moins une fois. Pour débloquer le trophée (Or), il faut absolument qu'il y ait un résultat de 100 % sur chaque route (encore une fois vous n'êtes pas obligé de faire les objectifs de mission à 100% pour ce trophée).
Spoiler : Les Routes Victory :
Image
Image
Image
Rien ne vaut la première fois

Rien ne vaut la première fois

Gagner 1 combat dans le mode Combat libre.


Choisissez le mode combat libre dans le menu du jeu et gagnez un combat contre l'ordinateur ou un ami.
Champion incontesté

Champion incontesté

Gagner 20 combats dans le mode Combat libre.


Choisissez le mode combat libre dans le menu du jeu et gagnez 20 combats contre l'ordinateur ou un ami.
Se faire les dents en ligne

Se faire les dents en ligne

Prendre part à 1 combat dans le mode Combat en ligne.


Ce trophée est très simple. Une fois connecté aux combats en ligne, lancez-vous dans la bataille. Il n'est même pas nécessaire de gagner le combat pour entendre le trophée s'ajouter à votre collection.
Coutumier des combats en ligne

Coutumier des combats en ligne

Prendre part à 20 combats dans le mode Combat en ligne.


Tout comme pour (Bronze) Se faire les dents en ligne, vous n'êtes pas obligé de gagner les combats pour obtenir le trophée. Enchaînez simplement 20 batailles tranquillement.
Mon premier titre

Mon premier titre

Obtenir 1 titre dans le mode Combat en ligne.


Il vous suffit pour ce trophée de gagner un combat en ligne pour obtenir un surnom. Le trophée viendra avec.
Mon premier icone de joueur

Mon premier icone de joueur

Obtenir 1 icone de joueur dans le mode Combat en ligne.


Pour obtenir une icône, vous devez gagner au moins deux fois dans le mode Combat en ligne et ainsi avoir le trophée (Bronze).
Essai de personnalisation

Essai de personnalisation

Personnaliser une fois votre deck de cartes J-Stars.


Dans le menu du jeu ou dans le menu J-aventure, choisissez la J-personnalisation. Il vous suffira d'installer dans l'un des emplacements une des cartes J-Stars que vous avez pour faire tomber le trophée.
Joli bonus !

Joli bonus !

Créer 1 combinaison bonus dans votre deck de cartes J-Stars.


Personnalisation optimale

Personnalisation optimale

Créer les 6 combinaisons bonus dans votre deck de cartes J-Stars.


Pour faire des combinaisons, il faut que vous placiez côte à côte 2 à 3 cartes J-stars pour créer une possible combinaison. Pour ce trophée, vous trouverez dans le spoiler ci-dessous un exemple pour faire 6 combinaisons ensemble. Il est important que toutes les combinaisons de cartes se fassent sur le même tapis pour avoir le (Argent).
Spoiler : Exemple de combinaison de cartes :
Image
Certaines cartes nécessaires pour faire les 6 combinaisons ne sont récupérables que via les quêtes annexes réalisable durant l'Aventure-J. Je vous conseille donc durant votre première partie de l'Aventure-J de réaliser toutes les quêtes annexes pour n'en louper aucune.

Pour ce qui est du fonctionnement à part entière des liaisons entre les cartes, sachez qu'en fait, les combinaisons se créent en fonction des affinités qu'il peut y avoir entre les personnages des cartes. Par exemple, vous aurez une combinaison en plaçant Sangoku, Végéta et Freezer côte à côte. Mais il peut aussi y avoir des liens en fonction des personnages qui passent du temps ensemble dans la J-aventure. Par exemple Luffy, Ace et Saiya. A vous ensuite de faire en sorte de placer ces cartes pour créer 6 combinaisons sur le même plateau. Certaines combinaisons peuvent se créer en plaçant deux Luffy ensemble avec une autre carte avec qui il a de l'affinité.
Chercheur de points

Chercheur de points

Gagner des J-Points en combat.


Choisissez n'importe quel mode de combat du jeu et gagnez une bataille. Les J-points sont la monnaie du jeu et vous en obtenez automatiquement après une victoire.
Plus d'objets dans la boutique !

Plus d'objets dans la boutique !

Augmenter d'un niveau l'une des jauges (Effort, Amitié ou Triomphe).


Ne vous souciez pas de ce trophée, il tombera tout seul. En effet, il vous suffit d’enchaîner quelques combats. Très vite, une des trois barres d'amitié, d’effort ou de victory va monter de niveau, vous apportant par la même occasion votre (Bronze). Ces jauges sont indiquées dans l'Aventure-J en rouge, jaune et bleu en haut à droite de l'écran.
Mon premier achat

Mon premier achat

Utiliser des J-Points pour faire des achats dans la boutique.


Allez dans la boutique du jeu via le menu principal ou l'aventure-J et achetez quelque chose.
Héros remarqué

Héros remarqué

Dépenser un total de 10 000 J-Points.


Ce trophée viendra tout seul. 10 000 J-Points ce n'est rien par rapport à tout ce que vous devez dépenser pour obtenir tous les personnages du jeu ainsi que les personnages de soutien. De plus, les J-Points viendront naturellement à force de combats dans les différents modes pour obtenir tous les autres trophées.
Carte chance

Carte chance

Utiliser une pièce pour acheter une carte J-Stars.


En plus des J-Points comme monnaie du jeu, vous pouvez obtenir des pièces de bronze, d'argent et d'or via l'aventure ou en les achetant à la boutique. Une fois une de ces pièces dans votre inventaire, vous devez les utiliser dans les machines à sous disponibles dans la boutique. Il existe 3 machines, chacune fonctionnant avec l'une des pièces. Insérez-en une et une carte J-star tombera accompagnée du (Bronze).
Ma première carte

Ma première carte

Obtenir 1 carte J-Stars.


Vous pouvez soit en obtenir via les machines à sous (voir (Bronze) Carte chance) ou via une quête dans le mode aventure-J (Voir (Bronze) Ma première quête).
Collectionneur de cartes

Collectionneur de cartes

Obtenir 100 cartes J-Stars.


Vous pouvez soit en obtenir via les machines à sous (voir (Bronze) Carte chance) ou via une quête dans le mode Aventure-J (Voir (Bronze) ma première quête). Il vous faudra en cumuler 100 pour entendre (Argent) arriver.
Une carte super rare !

Une carte super rare !

Obtenir une carte J-Stars ★★★★.


Pour avoir une carte à 4 étoiles, il vous faut obligatoirement avoir une pièce d'or (qui s'achète dans la boutique si vos 3 jauges d'amitié, d'effort et de triomphe sont au niveau max) ou via l'une des dernières quêtes du mode aventure. Mettez la pièce d'or dans la machine à sous de la boutique et la carte 4 étoiles sera à vous (aléatoirement (mais rarement), une carte d'un niveau plus bas peut tomber. Remettez une autre pièce d'or pour avoir votre trophée).
Troupes de combat, aux armes !

Troupes de combat, aux armes !

Débloquer tous les personnages de combat.


Pour débloquer tous les personnages jouables, il vous faut les acheter via la boutique à J-Points. Certains seront hélas impossible à acheter dès le début du jeu. Il vous faut en fait monter de niveau les jauges d'amitié, d'effort et de triomphe. Donc pour pouvoir acheter les personnages, concentrez-vous tout d'abord sur les autres trophées. Terminez un Arc de l'aventure-J devrait suffire pour que tous les personnages soit achetables via la boutique. De plus, vous aurez sûrement cumulé suffisamment d'argent pour tous les acheter.
Troupes de soutien, aux armes !

Troupes de soutien, aux armes !

Débloquer tous les personnages de soutien.


Les personnages de soutien se débloquent exactement de la même manière que les personnages combattants (voir (Argent) troupes de combat, aux armes !). Donc continuez d’enchaîner les combats pour gagner des J-points et pour améliorer les jauges d'amitié, d'effort et de triomphe afin d'acheter les personnages dans la boutique.
Amateur de musique

Amateur de musique

Utiliser le Juke-box pour personnaliser une musique.


Trophée facile à obtenir. Les musiques s'éditent via le menu option. Modifiez simplement une musique et le trophée est à vous.
L'art de la provoc

L'art de la provoc

Provoquer des ennemis 50 fois au total.


Pour faire une provocation en combat, il faut appuyer sur (L3). Réitérez l'opération 50 fois.
Guerrier ultime

Guerrier ultime

Effectuer 50 attaques ultimes.


Pour faire une attaque ultime, il faut appuyer sur (R3) quand vous êtes en mode Burst final. Réitérez l'opération 50 fois.
Gros Burst

Gros Burst

Déclencher 50 fois un Burst final.


Pour activer ce mode, il faut appuyer sur (R3) quand votre jauge de Burst final est au maximum (celle en haut au centre de l'écran). Cette dernière augmente lorsque vous enchaînez votre adversaire plus que lui ne le fait. On vous demandera de toute façon à l'écran d'appuyer sur (R3) quand votre jauge sera au max. Réitérez l'opération 50 fois.
Les mêlées pour la vie

Les mêlées pour la vie

Effectuer 20 mêlées d'équipe.


Opération délicate du jeu. Une mêlée est un combo s'effectuant avec les deux personnages combattants de votre équipe. Pour enclencher une mêlée, il vous faut donc déjà jouer en combat avec deux personnages. Ensuite, une fois dans la bataille, appuyez sur (haut) pour qu'un petit logo apparaisse au dessus de votre barre de vie. Cela étant fait, le but du jeu sera d'envoyer tournoyer en l'air l'un de vos adversaires. Chaque personnage jouable possède une attaque qui permet de faire ça. Par exemple avec Luffy, c'est en appuyant d'abord sur (triangle) puis sur (carre).
Enfin, lorsque votre adversaire tournoie en l'air, si votre coéquipier (jouable par quelqu'un d'autre ou par l'ordinateur) se trouve à proximité, vous aurez la touche (triangle) qui apparaîtra en surbrillance au milieu de l'écran. Appuyez dessus immédiatement. Si ça a fonctionné, un autre (triangle) apparaîtra, et là un gros MELEE s'affichera à l'écran. Vous infligerez alors beaucoup de dégâts à l'adversaire et ça sera comptabilisé pour le (Bronze). Il faudra faire cette opération 20 fois.

Ça a l'air assez compliqué, mais une fois que vous aurez pris le coup de main, ça viendra tout seul.
Rempart contre le mal

Rempart contre le mal

Réussir 20 gardes parfaites.


Une garde parfaite se réalise tout simplement avec votre garde (touche (R1) ). Lorsqu'un adversaire vient vous tabasser, il faut appuyer pile au moment de l'impact pour effectuer un parfait. Réitérez l'opération 20 fois pour débloquer ce trophée.
Jamais sans mes soutiens

Jamais sans mes soutiens

Faire appel 100 fois à un personnage de soutien.


Pour appeler un personnage de soutien en combat, il faut bien entendu en avoir un déjà dans votre équipe puis appuyer sur (L2). Il y aura un temps d'attente entre 15 et 45 secondes en fonction du personnage de soutien avant de pouvoir le réutiliser. Vous n'avez plus qu'à faire l'opération 100 fois.
Trophee


Trophee



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.