Hohokum

Hohokum

ps4
ps3
vita

1
2
9
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 13/08/2014
Genre(s) : Puzzle-Game
Territoire(s) : FRANCE

430 joueurs possèdent ce jeu
12 trophées au total
0 trophée online
12 trophées cachés

100% par : 40 joueurs (9 %)


Note des joueurs :
4.3/5 - 4 notes

Note des 100% :
4/5 - 2 notes

Guide rédigé par bernarde le 25/05/2015 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 5 - 10 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image

N'avez-vous jamais rêvé de jouer à cache-cache de façon inter-dimensionnelle avec des serpents multicolores? Si oui, à part le fait que vous soyez quelqu'un de très bizarre, Hohokum est le jeu parfait pour vous!

Créé par l'artiste Richard Hogg et développé par le studio Honeyslug, ce jeu vous met aux commandes d'un sperma... euh... d'un serpent devant retrouver ses amis cachés dans des mondes parallèles. Vous devrez faire des actions spécifiques, sans aucune indication, pour débusquer vos amis. Un total de 15 serpents n'attendent plus que vous!
Ligne de conduite
Seul un trophée peut être manqué, mais de toute façon vous ne l'aurez sûrement pas à la première partie, car vous aurez besoin d'une très bonne connaissance du jeu pour l'avoir. Aucun trophée n'est lié à la progression, ils ne sont liés que par des actions bonus. Enfin, votre nombre de parties dépendra uniquement de votre mémoire et de votre maîtrise du jeu.

Image


Jouez normalement, trouvez vos amis à votre rythme. Je détaille plus le jeu au cas où vous n'aurez rien compris (pas de honte, moi non plus j'avais rien pigé). Je le rappelle, vous jouez à cache-cache avec vos 15 amis, d'où ce décompte du début. Après cela, vous êtes lâché dans la nature, sans rien pour vous aider. Pour trouver un ami, vous devez vous rendre dans le monde en question et faire une ou plusieurs actions pour le débusquer. Vous devrez aider des gens ou mettre des objets à la bonne place par exemple.

Vous aurez alors les trophées suivants:



Image


Le trophée le plus ardu à obtenir. Il s'agit de terminer le jeu en moins d'une heure. Pour cela, il vous faudra une route qui permette de trouver un maximum de serpents en évitant au maximum de faire 2 fois le même monde. Une fois la route tracée, il faudra la faire le plus rapidement possible. Sachez que les temps de chargement et les crédits ne comptent pas dans le décompte. Je précise que si vous voulez aller vite, appuyez sur (croix) et zigzaguez, mais ne le faites pas tout le temps car vous ne pourrez pas sortir si vous allez trop vite.

Ça peut paraître difficile, mais au bout de 2 ou 3 fois vous y arriverez. Voici une vidéo (la seule en fait) montrant un chemin pour un temps de 49 minutes:

Spoiler : :


Une fois fait, le dernier trophée tombera: (Or) Hohok-course (Hohokumnaviga Rapidus)

Filtrer

x

Hohok-course (Hohokumnaviga Rapidus)

Terminez le jeu Hohokum en moins de 60 minutes.

Trophée pouvant être manqué!

Speedrunnez le jeu pour atteindre un temps inférieur à 1 heure. Reportez vous à la deuxième partie de la ligne de conduite pour plus d'informations.
x

Le regret des popnoix (Popnoizinus Minima)

Égalisez toutes les popnoix dans l'arbre à popnoix.

Allez au festival du cerf-volant. Vers le Sud-Est, vous aurez un arbre avec des noix pouvant grossir ou rapetisser par simple pression dessus. Je vous conseille de toutes les rendre petites, cela vous facilitera la tâche comme expliqué pour le trophée Délice de popnoix (Popnoizinus Maxima).
x

Ragazzi del 99 (Gelatina Purgatoria)

Rendez visite au marchand de glaces.

Un trophée un peu perché... Allez dans le monde des poteries et direction le Sud pour rencontrer un personnage. Dès qu'il se met à marcher bousculez le pour qu'il vous électrocute. Mémorisez bien le symbole que vous faites. Faites vous électrocuter 3 fois pour avoir 3 symboles différents. Une fois fait, allez dans la forêt des Popnoix (le premier monde que vous visitez) et allumez les mêmes symboles sur les pierres au Sud, vous aurez alors accès à un monde bonus.

Au Sud-Ouest, vous aurez un marchant de glace, embarquez des personnes pour qu'ils se paient une bonne glace et le trophée tombera.
x

Délice de popnoix (Popnoizinus Maxima)

Égalisez toutes les popnoix dans la forêt de popnoix.

Ce trophée n'est pas dur, mais il est très pénible. Allez dans la forêt des Popnoix (le premier monde que vous visitez) et égalisez la taille des noix. Je vous conseille de toutes les rendre petites pour vous faciliter la tâche et voilà pourquoi: déjà, vous aurez plus d'espace pour bouger, car les noix prendront moins de place, et enfin sachez que si vous touchez une grosse noix, vous rebondirez un petit peu alors que si vous en touchez une petite, vous serez envoyé dans les choux (en détruisant partiellement le travail déjà effectué).

Il y a beaucoup de noix dans ce niveau, donc il est fort probable que vous aurez du mal à trouver les dernières. La dernière noix demandera plusieurs coups pour rétrécir.
x

L'huître se referme ! (Bivalva Claustrophobius)

L'espèce d'huître géante vous retient prisonnier. Elle vous chatouille à l'intérieur.

Dans le monde des océans, allez voir l'huître à l'Est. Ralentissez avec (rond) pour chatouiller l'intérieur jusqu'à être mangé.
x

Le Croque Parabolique (Acrobaticus Sycamoria)

Merci à tous d'être venus au festival du cerf-volant.

Au festival du cerf-volant, vous trouverez au Sud des personnages au dessus des pissenlits. Détachez les graines pour qu'ils s’accrochent et pour qu'ils puissent monter. Maintenant, vous devrez créer des courants d'airs pour qu'ils puissent atterrir sur les îles les plus hautes (là où se trouvent les joueurs des cerf-volants). Au bout de 8 personnages guidés, le trophée sera à vous.
x

Jeune ognathologue (Ognapodus Curiosa)

Observez de près un Ognapod.

Lisez la description de Diplôme en ognathologie (Ognapodus Estudia) pour plus d'explications.
x

Diplôme en ognathologie (Ognapodus Estudia)

Trouvez quatre espèces différentes d'Ognapods.

Allez dans la forêt de bambous et tendez l'oreille. Vous entendrez des cris au cours de votre balade signifiant qu'un Ognapod (aussi appelé "animal bizarre" dans le jargon du joueur standard) n'est pas loin. Ralentissez avec (rond) pour devenir invisible et ainsi toucher l'animal. Trouvez 4 Ognapods différents pour faire tomber le trophée.
x

Amas de Ghoons (Marginalus Ghoongallion)

Faites une joli tas de Ghoons.

À partir du niveau de sélection du monde, entrez dans le monde de l'éléphant et des singes. Puis ressortez par là où vous êtes entré. Maintenant, vous devrez être dans un niveau avec un fond bleu clair. À partir de là, vous devrez aller au-delà des bords pour chercher des Ghoons (des "trucs bizarres" si vous voulez), il y a un Ghoon différent par côté. Le but maintenant est de les prendre du plus grand au plus petit. Une fois la pile de 4 faite, le trophée tombera.
x

Le rêve des Cavaliers (Cumulus Similius)

Vous avez remarqué un nuage qui ressemblait fortement à la bête ailée de Poto & Cabenga.

Allez tout en haut du monde du festival du cerf-volant et frappez les nuages. Dès qu'il y en a un qui prend la forme d'un dragon, éclatez-le.
x

La nuit problématique (Noctia Lumia)

Félicitations. Vous avez allumé toutes les lumières de la fête foraine sans éliminer personne.

Allez au Nord de la fête foraine à l'emplacement des guirlandes électriques. Maintenant, faites bien attention de n'avoir personne sur votre dos puis électrocutez vous et allumez les guirlandes sans toucher personne.
x

La honte des Crabcorails (Ingloria Hermetica)

Surprenez un Crabcorail complètement nu. Ressentez sa honte.

Dans le monde des océans, vous trouverez un mollusque avec une grande coquille sur une boule d'éponge. Pourchassez-le jusqu'à ce qu'il en fasse tomber sa coquille.
Remerciements
Et ainsi s'achève mon premier guide, j'espère qu'il vous aidera.

Remercions Paddy Plays pour sa vidéo du speedrun.

bernarde ()