Helldivers

Helldivers

ps4
ps3
vita

1
5
19
15
-
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 03/03/2015
Genre(s) : Action 
Territoire(s) : FRANCE

2174 joueurs possèdent ce jeu
40 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché
2 DLC's

Platiné par : 143 joueurs (7 %)

100% par : 99 joueurs (5 %)


Note des joueurs :
4.1/5 - 42 notes

Note des platineurs :
4.4/5 - 14 notes

Guide rédigé par Th3RocK le 05/02/2016 - Dernière modification le 19/06/2019

Temps nécessaire pour le platine : + de 100 heures
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
Helldivers est un jeu présent sur consoles Sony à savoir Playstation 3, Playstation Vita et Playstation 4 ainsi que sur PC depuis le 3 Mars 2015. Développé par Arrowhead Game Studios, édité par Sony Computer Entertainment, l'opus nous met dans la peau d’un défenseur de la Super Terre en tant que Helldivers, comme explicitement dit dans le titre du jeu.
L’histoire, bien qu’elle soit cachée, nous fait entrer dans une galaxie dans laquelle vous affronterez 3 types d’ennemis : les Insectes, les Cyborgs et pour finir les Illuministes. Afin de protéger cette Terre démocratique de ces méchants ennemis terroristes, vous aurez alors à conquérir de nombreuses planètes. Diversifiées, débordantes d’ennemis, elles sont catégorisées par 12 niveaux. Chacune se regroupant dans une des segmentations des 3 parties de la galaxie, car oui les méchants sont bien départagés de façon égale dans celles-ci. Les verbes « conquérir et défendre » sont les plus à même d'être employés pour le Helldivers que vous jouerez tout au long du jeu.
Ligne de conduite
AVANT PROPOS :
Avant toute chose, sachez que la communauté est la clé pour l’obtention du platine. Si celle-ci ne venait plus à être autant présente, les chances de débloquer le platine pourraient se voir limitées, il pourrait même devenir inaccessible à cause de 3 trophées multijoueurs en particulier, veuillez au préalable consulter ce topic pour en savoir plus sur les événements en lien avec la communauté.
Sachez également que la difficulté est une moyenne, elle peut varier de + ou - 1 selon votre façon de jouer. Le niveau de votre personnage dans ce jeu n’intervenant pas réellement sur la difficulté, mais est plus une forme de complaisance sur vos réflexes IRL à aborder le jeu en lui-même. La difficulté augmentant de 1 à 12 (et boss si vous avez accès au DLC qui sera par la suite un gain temps réel par les méthodes proposées qui s’en suivront).
Attention, l’ordre que je prédéfinirai dans l’obtention des trophées est totalement au bon vouloir, car vous pourrez à tout moment faire le trophée à n’importe quel moment, dans n’importe quelle situation que vous choisirez.
Ce jeu est entièrement multijoueur, les trophées en sont de même.
LIGNE DE CONDUITE :
ENTRAINEMENT ET VAISSEAU :

Commençons par le commencement, tout d’abord commencez par le mode entraînement. La base de la base, rien de bien difficile en soi (et quelques fois un peu moqueur de la part de l’IA, enfin vous verrez). Vous aurez alors votre tout premier trophée (Bronze) Ce qui ne vous tue pas vous marque à vie.
Par la suite, vous pourrez dès lors entamer le jeu. Vous serez alors à bord et aux commandes d’un vaisseau. Des PNJ seront présents et se révèleront peu utiles, le seront et pour toujours vraiment pas utiles. Dirigez-vous vers l’Armurerie tout à gauche de la salle, qui est unique. Ainsi, vous devrez modifier votre tenue pour obtenir votre (normalement) second trophée (Bronze) La nouvelle garde-robe du Helldiver . S’ensuit le trophée (Bronze) Reine du dancefloor qui vous demande simplement de tourner sur vous-même 25 fois.

DÉBUT SOLO :

La partie vaisseau étant finie, vous voilà maintenant dans le début à la conquête du monde ! Débutez par n’importe quelle faction ennemie disponible, une fois de plus l’avancement de la communauté dans le jeu donnera accès ou non à certains territoires ennemis. Entamez donc votre première mission de difficulté 1 au préalable pour plus de facilité. Durant celle-ci, tentez de rassembler au minimum 7 ennemis non loin les uns des autres par déclenchement d’alarme ennemie. Ccelle-ci sera visible en haut à droite de votre écran. Une fois ces 7 ennemis rassemblés, tuez-les le plus vite possible pour ainsi débloquer (Argent) C'est ce qu'on appelle un vrai massacre !. Finissez ensuite la mission, vous obtiendrez alors (Bronze) Engagez-vous, qu'ils disaient. Faites de même en finissant la mission sur les 2 autres types d'ennemis de la galaxie, vous aurez très rapidement (Bronze) Rencontrez des gens, qu'ils disaient. Par chance, vous pourrez avoir le trophée (Bronze) Visitez la galaxie, qu'ils disaient vous demandant de jouer sur les 3 types de temps possible sur une carte, celle-ci étant créée aléatoirement par l’algorithme du jeu. Durant les 2 autres parties qui suivent, faites en sorte de n’utiliser que des stratagèmes pour le trophée (Argent) It's raining Hell, hallelujah !

MULTIJOUEUR & CIE :

La première partie finie, engagez-vous désormais sur la bataille en multijoueur ! Rejoignez une partie en ligne pour débloquer le trophée (Bronze) Frères d'armes et finissez-là. Revenez sur votre vaisseau et entamez la deuxième partie, la chasse aux stratagèmes. Débutez alors par des missions de niveau 1 puis montez au niveau suivant une fois tout acquis à ce même niveau, ainsi vous progresserez. Par chance, vous pourrez avoir accès au TTB ou VAL, véhicule permettant l’obtention de deux trophées : (Bronze) Où puis-je m'asseoir ? si vous êtes le vendredi vous l’aurez sans mal avec des amis (même sans) et (Or) Collision royale dans une mission d’élimination en difficulté 5 et + uniquement chez les Illuministes et Insectes. Le stratagème de munitions déjà acquis vous permettra de réussir le trophée (Argent) Chargement en cours en tuant un tank insecte en faisant tomber ce stratagème sur lui. Durant vos missions, vous aurez la possibilité de faire plusieurs trophées qui se débloqueront assez naturellement tels que : (Bronze) Si les mauvais outils font le travail quand même, est-ce qu'ils restent mauvais ?, (Argent) À la rescousse de la cambrousse et (Argent) On n'abandonne personne.

PARTIE TECHNIQUE :

Maintenant la partie difficulté du jeu, plusieurs trophées pourront se faire naturellement chez certains, moins chez d’autres. En particulier les trophées (Argent) Sacré furtivité, (Argent) On m'appelle Mr. Danmaku et (Or) Au cœur de l'enfer, mais plus de peur que de mal, car ces trois ci pourront se débloquer en même temps, oui oui. Vous aurez également à faire les trophées (Argent) J'atteins ma cible dans 80 % des cas, (Argent) Sérieusement, qui aime les missions d'escorte ? et (Argent) À temps pour le dîner, chacun est, au préalable et plus facilement atteignable sur 3 parties différentes, qu’en deux, ils pourront se faire à n’importe quel moment. Le trophée (Argent) On n'abandonne jamais, on ne se rend jamais peut également apparaître de façon non intentionnelle comme intentionnelle. Vous verrez si vous aurez besoin de l’entamer à la fin de tous vos objectifs.
Sans doute durant vos parties, vous aurez débloqué sans trop de soucis et obligatoirement les trophées (Bronze) Jusqu'à la mort... où jusqu'à ce que je trouve meilleur que toi qui demande d’atteindre le niveau 7 de votre Helldivers, (Argent) Je devrai sans doute vous saluer la prochaine fois même chose que précédemment, mais cette fois-ci au niveau 13, et (Argent) Un tas de cadavres qui demande d’atteindre les 10 000 éliminations d’ennemis.

COMMUNAUTÉ :

Désormais intemporels et temporels, accessibles comme inaccessibles, les 3 trophées (Argent) Gardien de l'humanité, (Argent) Expansion de la démocratie dirigée et (Or)Paix et prospérité sont de retour réellement aléatoires pour leur obtention. Cependant, ils seront accessibles que si vous faites l’action demandée. Les deux premiers demandent à ce que vous fassiez une mission, la troisième de finir une planète.
Et pour terminer, sûrement ceux qui seront vos derniers trophées, le trophée (Or) Un modèle pour nous tous ! vous demandant d’avoir le niveau 25 et pour la cerise sur le gâteau… le trophée (Or) Petit tas deviendra grand vous demandant ni plus ni moins 100 000 éliminations.
Vous voilà alors en possession du trophée (Platine) Parangon de la Super-Terre
CONSEILS :

Durant vos parties, prenez toujours les échantillons en chemin, ceux-ci, 10 en total, vous donnent accès à un point de recherche qui vous permettra l’évolution d’un stratagème. En aucun cas néfaste pour l’obtention des trophées, et un réel plus pour l’appréhension et la facilité dans ce jeu.
Sachez que ce jeu n’est pas facile, il est préférable de jouer à plusieurs avec des amis ou non. De même l’aventure sera beaucoup plus attractive de la sorte.
Ce jeu est également très intense et visuellement petit. Attention à votre santé, n’oubliez pas de faire des pauses…
Et en dernier lieu, amusez-vous ! Car l’histoire et la route pour le platine n’en sont pas moins longues mais réellement fun.

STRATAGÈMES ET ARMES :

Sachez que ce jeu vous demande d’utiliser des codes pour utiliser les stratagèmes, je vais donc citer les plus importants pour les trophées et durant le jeu :
Ravitaillement : (bas) (bas) (haut) (droite)
EXO 44 (ou robot mécanique) : (bas) (droite) (haut) (gauche) (bas) (bas)
M5 APC (véhicule) : (bas) (droite) (haut) (gauche) (gauche) (droite)
M5-32 HAV (véhicule) : (bas) (droite) (haut) (gauche) (haut) (bas)
Module de Dispersion : (gauche) (bas) (droite)
Réanimation : (haut) (bas) (droite) (gauche) (haut)
Vous trouverez le reste de la liste (anglaise) ici : http://helldivers.gamepedia.com/Stratagem_Codes
Pour les armes, veuillez-vous référer à cette liste (anglaise) concernant les caractéristiques de celles-ci : http://helldivers.gamepedia.com/Weapons
Sachez que les armes qui vous seront proposées ou obtenues devront être testées. Pour la raison que l’arme que vous utiliserez vous donnera une plus légère connaissance technique de vos aptitudes de jeu qui vous suivront tout au long du jeu.

Filtrer

x

Parangon de la Super-Terre

Remportez tous les trophées.

Félicitations ! Après avoir conquis les 3 races, défendu des capitales, fait un sacré massacre. Vous voilà maître incontesté de la galaxie.
x

Au cœur de l'enfer

Terminez une mission de difficulté 10 ou supérieure sans mourir.

Nous voilà sur un trophée plutôt frémissant de prime abord, mais en réalité il n’est pas si inabordable.
Plusieurs façons s’offrent à vous, la méthode normale, jouer et rejouer jusqu’à le réussir sans mourir au préalable avec de bons amis ou de bons joueurs, il n’y en a pas mal souvent. Dans celle-ci, être dans un véhicule ou dans un robot mécanique peut faciliter votre tâche car ceux-ci vous protègent grandement des attaques ennemies. Vous pouvez également, si vous l’avez débloqué, prendre l’atout de l’armure lourde, qui réduira votre rapidité mais vous octroiera une plus grande résistance et qui peut également vous apporter bénéfice.
Ou alors, la méthode stratégique. De là, utilisez des stratagèmes de diversion, exemple type et unique du module de dispersion MK2 (forme de boussole) qui a pour effet de créer une onde sonore sur le sol, ainsi les ennemis seront attirés. Pour cette méthode référez-vous au trophée (Argent) Sacré furtivité.

Postez votre demande d'aide à ce sujet d'entraide pour l'obtention du trophée.
x

Petit tas deviendra grand

Éliminez 100 000 ennemis.

Voilà le trophée qui va vous en faire baver, ou pas. Votre dernier trophée avant le tant attendu platine. Pour celui-ci, pas de secret… tuer et tuer.
Plusieurs méthodes s’offrent à vous, la méthode normale, simplement jouer.
Ou alors, le boost. Pour cela, deux (voire trois) choix s’offrent également à vous, être devant son écran ou non.

Pour le premier, l’utilisation du module de dispersion pour un effet inverse, car oui il attire mais si vous êtes trop proche, vous pouvez en subir des conséquences, ce sont celles-ci qui vous permettront d’attirer le plus d’ennemis. Et oui, en attirant, les ennemis viendront par eux-mêmes, il ne vous restera plus qu’à les éliminer, le meilleur choix est d’attendre qu’ils envoient l’alerte, symbole rouge signalé en haut à droite de l’écran et à en finir de ces ennemis et ainsi de suite. Stratagème à emporter : 2 à 3 modules MK2 et 1-2 de ravitaillement en munitions. À faire au préalable dans des missions de difficultés de 1 à 5.

Pour le deuxième, la méthode automatique de l’élimination, vous aurez alors besoin d’un seul véhicule et d’une mission vous proposant l’objectif « capture de drapeau ». Le meilleur moyen d’avoir moins de surprises en regardant votre écran pour finir cette mission est de choisir une mission de difficulté 1 et pas plus.
Vidéo explicative:
Spoiler : :
Le positionnement étant très important, car vous devrez faire en sorte que celui-ci ne touche ni le drapeau de capture, de manière à ce que celui-ci capture à chaque tour SANS le capturer, et également aucun autre obstacle à part l’ennemi. En laissant tourner le jeu pendant plusieurs heures, la moyenne par heure étant de 1000 éliminations.
x

Paix et prospérité sont de retour

Réussissez une campagne en ayant terminé au moins une planète.

Voici donc un trophée embêtant mais en réalité il ne l'est pas.
Il vous demande de finir n’importe quelle planète de n’importe quelle partie de la galaxie, par exemple vous pourrez finir une planète Illuministe comme Cyborg de niveau 1 en accomplissant uniquement la ou les missions demandées pour finir la planète, à la fin le trophée sera à vous. Cependant, ne confondez pas avec les missions qui seront générées indéfiniment sur les « dernières planètes ennemies », celles-ci se référant au trophée (Argent) Expansion de la démocratie dirigée ou encore aux missions infinies sur les « planètes capitales », liées au trophée (Argent) Gardien de l'humanité.

Cependant, pas aussi facile qu’il n’y paraît, car tout dépend de ce que la communauté aura alors fourni pour finir cette campagne, soit de vaincre les 3 planètes mères ennemies.
Le trophée s’obtiendra lorsque vous aurez vu la cinématique de fin et regardé dans votre armurerie.

Ce topic vous permettra de connaître l'information souhaitée sur les événements de la communauté.
x

Collision royale

Éliminez une cible insecte ou illuministe en roulant dessus avec un TTB ou un VAL.

Trophée réalisable à partir des planètes de difficulté 5 ou +. Il vous demandera d’être à bord d’un véhicule et d’écraser une cible, objectif affichant l’ennemi par un rond et une croix sur la carte.
Véhicule comme celui-ci :
Spoiler : :
Image


L'ennemi ne se laissera pas avoir si facilement, choisissez donc une position stratégique de façon à ce que vous ne soyez pas trop proche de la cible et ni trop loin.
Postez votre demande d'aide sur ce sujet d'entraide pour l'obtention du trophée.
x

Un modèle pour nous tous !

Obtenez le grade de Grand seigneur (grade 25).

Le deuxième trophée le plus long, bien que très loin, et réellement plus rapide que le trophée (Or) Petit tas deviendra grand, il vous demandera d’atteindre 774 367 points d’expérience de jeu.
Ces points ne sont cumulés qu'en fin de parties après avoir fini les objectifs, être rentré sain et sauf au vaisseau et sans être mort durant la mission.
Les niveaux des planètes influencent également les points acquis en fin de mission, allant de 400 à 6600 environ.
Il est bon de savoir qu’une fois la planète finie, soit par l’obtention de l’intégralité des stratagèmes proposés en leur niveau, un bonus d’expérience apparaît, celui-ci allant de 100 à 2500.
Le chemin le plus court pour son obtention, par étude statistique, est de toujours jouer en difficulté 12 « virée en enfer », car même si vous réussirez dans des niveaux inférieurs à ne pas mourir à tout faire, le total maximum sera équivalent à une réussite complète unique des objectifs et voire de sauvetage total.
Pour terminer, à chaque fin, pour l’arrivée à l’assaut final de la planète mère ennemie, vous aurez une récompense x2 d’expérience. Le total maximum possible est d’environ 12000 points pour une moyenne de 15 minutes de jeu.
Référez-vous au trophée (Bronze) Rencontrez des gens, qu'ils disaient pour les difficultés que vous rencontrerez face à vos ennemis durant vos parties.

Un dernier point important à soulever, pour ceux ayant le DLC Masters of the Galaxy, le fait de terminer un boss vous octroie 12000 points au maximum. Par moyenne, ils peuvent être vaincus en 5 minutes. L’astuce est de souvent être en actualisation sur la page multijoueur.
x

Chargement en cours

Détruisez un tank insecte en faisant tomber un hellpod de stratagème de rechargement dessus.

Trophée technique avec une légère erreur dans l'intitulé. En réalité, le trophée demande de tuer n’importe quel type de tank insecte de niveau supérieur ou égal au tank insecte avec un stratagème de rechargement. Réalisable uniquement sur des planètes de niveau 7 ou +. Il est préférable d’avoir ce module évolué pour plus de facilité à le faire tomber rapidement sur l’ennemi en question.
Vidéo illustrative :
Spoiler : :

À noter que des obstacles peuvent vous être utiles à l'obtention de celui-ci, il suffit alors de bloquer l'ennemi près d'un rocher en tournant autour de celui-ci, tout en lui envoyant le module de ravitaillement dessus.
x

Gardien de l'humanité

Réussissez la défense d'une capitale en terminant au moins une mission.

Trophée indépendant de (Or) Paix et prospérité sont de retour.
Il vous demandera de finir une mission sur une planète, ou plutôt d’une capitale. Elle est présentée dans la galaxie à côté d’une des 3 branches ennemies par ça :
Spoiler : :
Trophee

Elle sera alors active pendant 2 heures, courte et intense, et située tout en haut du système ou compartiment planétaire. Vous obtiendrez le trophée depuis l'armurerie uniquement lorsque vous serez connecté, car de cette façon, votre avancée galactique de votre journal de bord pourra ainsi être actualisée.

Point à soulever, il offre le bonus de x2 d’expérience, utile pour le trophée (Or) Un modèle pour nous tous !.
Ce topic vous permettra de connaître l'information souhaitée sur les événements de la communauté.
x

C'est ce qu'on appelle un vrai massacre !

Éliminez 7 ennemis en un court laps de temps en vous servant uniquement de votre arme principale.

Ce trophée est particulièrement rapide à faire. L’astuce consiste à attendre le signal d’alerte ennemi, au préalable de difficulté 1 à l’échelle de la planète et de les regrouper pour que le total minimum soit de 7. Il est conseillé d’en faire sur un plus grand nombre pour une plus grande facilité. Avec une arme à feu de type fusil à pompe comme le pulvérisateur, le trophée ne fera pas long feu.
x

On n'abandonne personne

Dans une mission à 4 joueurs de difficulté 8 ou supérieure, faites que les 4 joueurs évacuent dans la navette.

Ce trophée n’est pas particulièrement dur, si vous parcourez pour le trophée (Or) Un modèle pour nous tous ! celui-ci ne vous posera pas de problèmes.
Cependant, pour plus de facilité, il va falloir apprendre par cœur le code de réanimation et utiliser une stratégie défensive. Vous munir de tourelles automatiques, de robots mécaniques, de mines, etc..., apportera une réelle sûreté pour l’attente de la navette.
Une fois rentré dans la navette avec l’équipage complet, le trophée est à vous.

Postez votre demande d'aide sur ce sujet d'entraide pour l'obtention du trophée.
x

On n'abandonne jamais, on ne se rend jamais

Dans une partie à 4 joueurs, en effectuant une mission de difficulté 8 ou supérieure, utilisez le stratagème de réanimation en étant à terre et en étant le dernier Helldiver survivant.

Ce trophée peut demander l’aide d’un ou plusieurs amis.
Il est propice de jouer dans une difficulté de 10 ou plus, pour l’obtenir de manière naturelle, car il arrive souvent qu’il y ait effet boule de neige lorsque les ennemis apparaissent intensivement. Par chance, vous pourrez l’obtenir.
Sinon la méthode ami, il suffit que l’un de vos amis tue vos deux autres alliés et que celui-ci vous tire dessus pour vous mettre à terre. Ainsi il n’aura plus qu’à se suicider et à vous de faire la réanimation. Le tour est alors joué.

Postez votre demande d'aide sur ce sujet d'entraide pour l'obtention du trophée.
x

À temps pour le dîner

Terminez une mission de difficulté 4 ou supérieure en moins de 5 minutes.

Pour ce trophée deux façons s’offrent à vous, la première est de jouer une mission d’élimination au tour par tour vous demandant uniquement un total d’élimination à atteindre, la deuxième est finir ou de faire échouer les objectifs, le principal étant de rentrer dans la navette en moins de 5 minutes.
Dans le premier cas, vous équiper de tesla et de tourelles défensives peut faciliter les choses, tout comme le fait d'être muni d’un robot mécanique. Une fois le compte atteint, il vous suffit d’appeler la navette et d’y entrer pour clôturer la mission.
Dans le deuxième cas, les missions demandant pour objectifs des captures ou de rapporter la boîte noire sont à éviter. Il est préférable de faire des objectifs escortes (les tuer fait échouer mais vous fait gagner du temps), de destructions de nids ainsi que d’activations de missiles.

Postez votre demande d'aide sur ce sujet d'entraide pour l'obtention du trophée.
x

Un tas de cadavres

Éliminez 10 000 ennemis.

Pas de secret, référez-vous au trophée (Or) Petit tas deviendra grand.
x

Je devrai sans doute vous saluer la prochaine fois

Obtenez le grade de capitaine (grade 13).

Il vous demandera un total d’environ 40 000 points d’expérience.
Veuillez-vous référer au trophée (Or) Un modèle pour nous tous !
x

Expansion de la démocratie dirigée

Réussissez l'assaut final sur une planète ennemie en terminant au moins une mission.

Il faut savoir que la planète ennemie est la planète mère d’un des 3 types d’ennemis.
Pour cela, il va falloir que vous et la communauté finissiez de remplir la jauge d’influence jaune, sous un laps de temps :
Spoiler : :
Image

Une fois ceci fait, vous aurez en toute fin la planète mère. Dans celle-ci vous n’aurez alors que 48 heures pour finir une mission ET réussir à remplir la jauge. Une fois la planète vaincue, vous aurez alors accompli un des territoires ennemis de la galaxie.

Pour compléter, en lien avec ce trophée, veuillez-vous référer au trophée (Or) Paix et prospérité sont de retour.
Point à soulever, sur ces planètes vous aurez également, tout comme sur les capitales, le x2 d’expérience en bonus. Référez-vous au trophée (Or) Un modèle pour nous tous !.
Ce topic vous permettra de connaître l'information souhaitée sur les événements de la communauté.
x

À la rescousse de la cambrousse

Terminez toutes les missions d'une planète de difficulté 10 ou supérieure.

Trophée qui s’obtient en ayant fini toutes les missions d’une planète de niveau 10 ou +.
Lié au trophée (Or) Paix et prospérité sont de retour et lié au trophée (Or) Au cœur de l'enfer.

Postez votre demande d'aide sur ce sujet d'entraide pour l'obtention du trophée.
x

Sacré furtivité

Terminez une mission de difficulté 7 ou supérieure sans déclencher d'alarme.

Le déclenchement d’alarme est modélisé par une lumière rouge enclenchée par des ennemis types. Il sera sans nul doute signalé sur l’écran si cela devait arriver. Pour cela, référez-vous au trophée (Or) Au cœur de l'enfer pour la deuxième méthode nécessaire à ce trophée. Pour rappel, il faut en particulier, pour éviter le risque, utiliser les modules de dispersion vers un endroit stratégique ni trop près ni trop loin de l’objectif, afin d’éviter de mauvaises surprises d’apparitions des ennemis derrière vous. Pour ce qui est du déplacement, le mieux est de longer les bords de la carte, celle-ci indiquera les ennemis par des ondes de points rouges, le but étant donc de les éviter. L’atout conseillé est le stratagème prioritaire, vous donnant un bonus de plusieurs % de réduction de temps pour la réutilisation du stratagème.
Vidéo explicative :
Spoiler : :
Postez votre demande d'aide sur ce sujet d'entraide pour l'obtention du trophée.
x

Sérieusement, qui aime les missions d'escorte ?

Terminez un objectif d'escorte sans qu'aucun des 4 PNJ ne se fasse tuer.

L’objectif escorte demande à ce que vous sauviez des PNJ qui se sont malencontreusement crashés. Ils sont toujours au nombre de 4 et vous devrez donc tous les sauver. Cependant, les ennemis feront tout pour les éliminer. Pour cela, vous pouvez vous référer aux trophées (Argent) Sacré furtivité ou (Or) Au cœur de l'enfer vous indiquant la méthode la plus simple à utiliser.
Sinon, jouez normalement et adoptez un jeu à 4 personnes, dont deux personnes protégeront l’arrière et les deux autres l’avant. Avec de la précaution vous aurez alors ce trophée une fois que les 4 PNJ seront entrés dans une base. Bien évidemment, afin de vous faciliter la tâche, il est préférable d'opter pour une carte où le point de déposition pour les sauver est au plus proche. Il suffira alors d'atteindre le plus rapidement cet objectif.
x

On m'appelle Mr. Danmaku

Terminez une mission de difficulté 7 ou supérieure contre les cyborgs sans subir de dégâts ennemis.

Facilement acquis si vous faites les trophées (Argent) Sacré furtivité et (Or) Au cœur de l'enfer dans une planète de la contrée des cyborgs. Pour cela, vous devrez donc ne subir aucun dégât ennemi.
Sachez que les dégâts infligés sur les véhicules ou robots mécaniques ne comptent pas comme dégâts pour ce trophée. Ainsi, en dehors de la méthode proposée, vous aurez donc une méthode plus complexe mais plus naturelle pour l’obtention de ce trophée. Il apparaîtra une fois la mission finie.

Postez votre demande d'aide sur ce sujet d'entraide pour l'obtention du trophée.
x

It's raining Hell, hallelujah !

Terminez une mission en utilisant seulement des stratagèmes.

Pas de difficulté, vous l’aurez en jouant uniquement avec des stratagèmes. Optez pour un robot mécanique, quel que soit son modèle : mitrailleuses, missiles, lance-flammes, ou bien un véhicules de déplacement. Il vous permettra ainsi d’éliminer vos ennemis sans avoir à utiliser vos armes principales, uniquement en les écrasant, car utiliser des armes peut vous bloquer l'obtention du trophée. Pour plus de facilité, jouez à plusieurs, ainsi vous n’aurez alors qu’à tout esquiver et ne faire uniquement les objectifs de mission.

Postez votre demande d'aide sur ce sujet d'entraide pour l'obtention du trophée.
x

J'atteins ma cible dans 80 % des cas

Terminez une mission en ayant tiré plus de 300 fois avec une précision de 80 % ou plus.

Il vous demandera un peu plus de concentration que ses prédécesseurs. En effet, les joueurs ont la gâchette plutôt facile vu le nombre d’ennemis apparaissant à l’écran. Évitez d’utiliser des stratagèmes types : tourelles, robots, véhicules. Et comme arme principale : fusil à pompe, mitrailleuse. Optez donc pour un fusil de précision amélioré, par exemple le LHO-63 « campeur », pour plus d’informations veuillez-vous référer à la ligne de conduite concernant les armes.
Pour ce qui est de ce trophée, la méthode la plus simple est de le faire sur une planète de difficulté 1 en solo, ainsi vous n’aurez plus qu’à prendre votre mal en patience. Un tir au fusil de précision peut faire une victime, il vous faudra donc juger si vous avez atteint le quota demandé pour le trophée. Cela peut prendre environ 30 minutes dès le commencement de la mission.
x

Frères d'armes

Rejoignez une autre partie via le système de mise en relation.

Le système de mise en relation est tout en bas de la salle de vaisseau, sous la forme d’un téléporteur. Pour effectuer l’action demandée, il vous suffira uniquement de rejoindre n’importe quelle partie. Si vous débutez, de niveau de difficulté 1 à 4 au maximum. Au-dessus vous risqueriez de vous faire expulser. Bon courage Helldiver, car votre aventure commencera réellement ainsi !

Postez votre demande d'aide sur ce sujet d'entraide pour l'obtention du trophée.
x

Où puis-je m'asseoir ?

Dans une partie à 4 joueurs un vendredi, faites monter tous les joueurs dans un TTB ou un VAL en même temps.

Voici un trophée qui ne peut se faire qu’une fois dans la semaine, le vendredi. Il vous demande d’être 4 joueurs et de rentrer dans les 4 emplacements uniques et disponibles dans le véhicule. Il n’y en a que deux, pour cela veuillez-vous référer à la ligne de conduite.
Pour plus de facilité, faites-le entre amis.

Postez votre demande d'aide sur ce sujet d'entraide pour l'obtention du trophée.
x

Jusqu'à la mort... où jusqu'à ce que je trouve meilleur que toi

Obtenez le grade de sergent (grade 7).

Vous l’aurez dans les environs des 5000 points d’expérience. Une longue route vous attend avant d’atteindre le grade de Grand seigneur (grade 25), regardez le trophée (Or) Un modèle pour nous tous ! pour plus de précisions.
x

La nouvelle garde-robe du Helldiver

Personnalisez votre personnage.

Pour personnaliser son personnage, il vous faudra accéder à l’armurerie (tout à gauche de la salle de vaisseau). Dès lors, vous devrez changer tous vos vêtements : tête, torse et cape. Une fois tout changé le trophée est à vous.
Il existe également la possibilité de débloquer de nouveaux vêtements, soit en faisant évoluer votre personnage, soit en réussissant des planètes de niveau 12. Si vous êtes un grand fan du jeu, vous pourrez alors accéder à l’ultime vêtement, celui de l’amiral, mais il vous faudra de très longues heures de jeu. Heureusement, le trophée ne vous demande que de vous changer.
x

Engagez-vous, qu'ils disaient

Terminez une mission.

Un trophée acquis obligatoirement durant le jeu pour la route vers le platine. Une mission se présente par plusieurs objectifs à accomplir, le nombre maximum possible par planète est de 3 missions. Les objectifs varient en nombre selon la difficulté de la planète choisie. Une fois les objectifs accomplis, il vous faudra quitter la planète par la navette, si cela n’arrivait pas, la mission échoue. Vous aurez alors la possibilité de la retenter autant de fois que vous le souhaiterez, tant que celle-ci n’est pas réussie.
x

Rencontrez des gens, qu'ils disaient

Jouez au moins une fois contre chaque race ennemie.

Les races ennemies n'existent que sous 3 formes : Illuministe, Cyborg et Insecte. Toutes 3 proposant des stratégies différentes et des objectifs différents pour les vaincre.

Les Insectes ont la particularité de se déplacer vite, d’être nombreux lors d’alertes ennemies et également possèdent des points faibles (oranges) sur leurs corps.
L’ennemi qui vous posera problème est le « Impaler ».
Spoiler : :
Image

Il est donc conseillé de s’occuper de lui en priorité, grosse mitrailleuse et missiles feront l’affaire.

Les Cyborgs ont la particularité d’être lents et très résistants. Cependant, depuis la mise à jour un nouvel ennemi est apparu sous la forme d’un chien cyborg. Celui-ci pourra vous poser problème pour l’obtention de trophées techniques vous demandant de ne recevoir aucun dommage comme (Argent) On m'appelle Mr. Danmaku. Dans leur monde, ils ont la capacité de brouiller les stratagèmes, il sera donc conseillé de bien s’éloigner ou de détruire la cause du brouilleur pour éviter tout dysfonctionnement stratégique mis en place avec vos amis ou non.
Les ennemis qui vous poseront problème sont l’infanterie (tank) et le « Warlord ».
Spoiler : :
Image

Il est donc conseillé d’être équipé d’antichars et de missiles pour en venir à bout.

Les Illuministes ont la particularité d’utiliser des attaques psychiques. Ils peuvent envoyer des barrières, tirer des lasers de loin, disparaître et brouiller l’orientation de votre personnage.
Vos ennemis seront donc l’Obélisque et le membre du Conseil.
Spoiler : :
Image

Il est conseillé d’être à bord d’un véhicule ou d’un robot mécanique pour en venir à bout. Le point faible de l’Obélisque étant son centre de gravité.

Une fois chaque type d'ennemis vaincu, soit une planète de chaque système ennemi réussie, le trophée sera à vous.
x

Visitez la galaxie, qu'ils disaient

Jouez au moins une fois sur une planète désertique, forestière et enneigée.

Durant vos parties, vous serez très certainement destiné à croiser 3 types de terrains. Désertique, forestier et enneigé. En général, la zone désertique est en lien avec les insectes, la zone forestière avec les illuministes et la zone enneigée avec les cyborgs. Toutes 3 peuvent apparaître aléatoirement dans chaque monde et planète.
x

Ce qui ne vous tue pas vous marque à vie

Finir l'entraînement.

Vous voilà entré dans le monde de Helldivers, la zone entraînement vous mettra à l'épreuve face à différents types de conséquences qui peuvent vous arriver. Elle vous mettra en dernier lieu dans une situation réelle d’objectifs face aux insectes. Une fois celle-ci terminée, vous aurez le trophée en poche. Si vous le réussissez sans mourir, vous ferez partie des rares joueurs à l’avoir fait. La clé pour pouvoir jouer se trouve désormais entre vos mains, bon courage !
x

Reine du dancefloor

Tourner 25 fois d'affilée sur vous même pour faire voler votre cape, sans vous déplacer, sur le pont de votre vaisseau.

Il est l’heure d'enfiler une belle cape et de jouer à la Michael Jackson !
Échauffez vous les doigts avant cela, car c'est quelque peu technique physiquement. Il faudra donc ne toucher que le joystick (R3) et faire tourner celui-ci 25 fois d’affilée. Vous aurez alors le trophée en poche et le titre de roi ou reine du dancefloor (bien sûr à titre personnel).
x

Si les mauvais outils font le travail quand même, est-ce qu'ils restent mauvais ?

Détruisez un nid d'insecte, une AA cyborg ou une balise d'illuministe avec n'importe quelle arme sauf la bombe NUX-223.

Comme idiqué dans la description, vous n’aurez qu’à accomplir un de ces 3 objectifs correspondant à chacune des particularités des 3 races ennemies. Cependant, il vous faudra être en possession d’artillerie explosive lourde et antichar. Plusieurs méthodes s’offrent à vous, je vous offre les plus rapides, la bombe nucléaire peut détruire n’importe lequel des 3 objectifs exigés, une seule suffit et aura la même capacité qu’une bombe NUX-223 (bombe immédiatement acquise lors d’un début de mission, avec pour objectif la destruction de ces objectifs).
Il existe également la possibilité d’utiliser des véhicules (tanks ou basiques) dotés d’un canon, ainsi il ne vous restera plus qu’à tirer dessus, vous devrez donc être à 2 dans ce cas précis.
Le trophée apparaitra une fois l’objectif réussi.

Postez votre demande d'aide sur ce sujet d'entraide pour l'obtention du trophée.
Remerciements
Merci à Platine pour m'avoir fait la bannière du guide et m'avoir initié aux guides THC.
Merci à Chibimoko77 pour m'avoir donné l'autorisation de pouvoir faire ce guide.
Merci à Oblers pour m'avoir donné son avis et aidé sur des points importants.
Et également merci à tous les joueurs avec lesquels j'ai pu partager cette aventure.

Th3RocK (Th3RocK-BoToNs)

96
347
1014
3289