Le guide des trophées des DLC : Helldivers


Helldivers
  • 1
  • 5
  • 19
  • 15
Note des joueurs :
4.1/5 - 42 notes
Note des platineurs :
4.4/5 - 14 notes

Helldivers

ps4
ps3
vita


40 trophées au total
0 trophée caché 2 DLC's

2062 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 138 joueurs (7 %)
100% par : 94 joueurs (5 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Les Maîtres de la Galaxie

  • Guide rédigé par Th3RocK le 18-02-2016 - Modifié le 19-06-2019

Trophee
Dans un monde remplit d’ennemis affreux et terrifiants, où vous seuls citoyens Helldivers prônez paix et prospérité, oui vous seuls, vous devrez surmonter les ennemis ultimes qui dirigent ces guerres incessantes des trois faces de la galaxie. Et cela vous est possible grâce à ce DLC Masters of the galaxy (Maîtres de la galaxie).

Ligne de conduite

  • 0
  • 0
  • 3
  • 0
  • 0
  • 0
  • 3

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 30 minutes
    Difficulté des trophées : 6/10
    Nombre minimum de parties : 3 parties
    Version du jeu : 1.0
AVANT PROPOS :

Sachez qu’aucun trophée ne peut être manqué.

Vous aurez tout le temps qu'il vous faut pour pouvoir les obtenir.
Cependant, vous aurez, une fois la mission activée, plus que 2 heures pour la finir. Une fois ce laps de temps écoulé, vous perdrez la possibilité de le combattre, jusqu’à ce que vous y aurez de nouveau accès, après l'acquisition d'un nombre conséquent d'influence communautaire.
Il n’existe dès lors qu’une possibilité de pouvoir débloquer l’accès à l’une de ces planètes mères, il s’agit d’atteindre 50 points d’influence demandés, et pour cela pas de secret, terminer des planètes ou des missions sur la planète mère. À savoir que la difficulté des planètes numérotées de 1 à 12 est exactement proportionnelle à l’influence que vous gagnerez.
Terminer une mission de niveau 12 vous donnera 12 d’influence, niveau 3 vous donnera 3 d’influence, seuls les facteurs « objectif complété/sauvetage complet/peu de mort » influencent la note d’influence en point par tiers. Les planètes terminées donneront les points d’influence de toutes les missions terminées en une conclusion générale, le maximum étant de 36 sur une planète de difficulté 12.
Sachez également que vous pourrez rejoindre par le biais du multijoueur (ami, comme inconnu) ces planètes "Maître ennemi", les trophées liés à l'ennemi vaincu vous seront également accessibles ainsi.

De très bons partenaires de combats sont à privilégier (au minimum 3, très fortement conseillé, dont vous pour le 4ème), car malgré les techniques proposées, si mauvaise coordination existe, mauvaise organisation apparaîtra et la défaite s’en suivrait.
Vous aurez des difficultés de base, car aucune organisation, bien que possible, ne peut être totalement parfaite. Positionnement de votre personnage sur l’écran, les stratagèmes déposés sur le terrain, peuvent perpétrer des conséquences positives comme néfastes sur le jeu adopté pour vaincre l’ennemi proposé et choisi.

La difficulté émise par le guide est donc une moyenne plus ou moins fictive, car les Alpha peuvent être difficiles chez les uns, comme faciles chez les autres, les partenaires de jeu peuvent également influencer cette difficulté si vous le faites avec des inconnus ou des amis non expérimentés. Le facteur aléatoire est à prendre en compte mais la préparation est le meilleur moyen de se défendre contre certains imprévus.

Vous voilà prévenu.
Le temps énoncé par le guide étant une moyenne de tiers de 10 minutes par Maître.
Il est à savoir qu'une fois les ennemis maîtrisés, techniquement, vous pourrez les vaincre en l'espace de 5 minutes. Il est donc non négligeable de savoir cela pour le trophée (Or) Un modèle pour nous tous ! vous emmenant vers un chemin pas moins rapide pour le (Platine).

LA VICTOIRE SUR LES ALPHA :

Tout d’abord, il n’y a pas de réel ordre de priorité car en temps général vous ferez celles qui sont accessibles une fois vos 50 points d’influence collectés, dès lors vous aurez accès à un des trois trophées argent proposés, une fois l’un des trois Alphas vaincu.

Nous définirons alors l’ordre de cette ligne de conduite par l’ordre des trophées proposés, le 1er sera donc le trophée (Argent) Et un fossile de plus !, pour cela vous devrez donc finir plusieurs planètes du système Insecte. Une fois les 50 points obtenus, déclenchez la mission, vous en serez l’unique responsable, si une erreur de bug ou de système vous arrivait, la mission continuera pour les joueurs mais vous en serez déconnecté et pourrez toujours avoir accès à la mission tant que celle-ci n'est pas finie en tant qu’hôte présent durant la partie. Elles peuvent donc être infinies pour vos partenaires. Cependant, rares sont les fois où cela puisse réussir. Dès lors, le Seigneur de ruche vaincu, le trophée est à vous.
Ensuite, l’Alpha suivant nommé Méca de siège, vous demandera également 50 points d’influence du système Cyborg. L’ennemi vaincu vous octroiera le trophée (Argent) La résistance à la démocratie est futile !
Et pour terminer, le dernier de vos ennemis, le Grand œil Illuministe, de même vous demandera 50 points d’influence dans le système Illuministe. Le trophée (Argent) Je ne l'ai pas vu venir ! sera acquis une fois l’Alpha vaincu.

Si une remise en forme est traitée trop tard, il est très probable que vous ou l’un de vos partenaires tombe au combat. Il en va de même si l’un de vous est en remise de forme, et que malencontreusement par le jeu de fuite vous en serez à la bordure de sortie d’écran à cause d’un de vos partenaires, la conséquence en est donc une mort soudaine et automatique. Les 3 Alphas vaincus, vous voilà avec le 100% acquis.
L’esquive et la stratégie seront la clé.

STRATAGÈMES ET ARMES :

Les stratagèmes qui s’en suivront (dans l'ordre énoncé du guide) seront ceux que vous utiliserez obligatoirement pour faciliter la défaite du Maître ennemi :

Image Réanimation (haut) (bas) (droite) (gauche) (haut)
Image Dynamite (bas) (gauche) (droite) (haut) (haut)
Image Jet pack (bas) (haut) (haut) (bas) (haut)
Image Robot EXO-44 (bas) (droite) (haut) (gauche) (bas) (bas)
Image Robot EXO-48 (bas) (droite) (haut) (gauche) (bas) (gauche)
Image Commando (bas) (gauche) (haut) (bas) (droite)
Image Réapprovisionnement (bas) (bas) (haut) (droite)
Image Mine antipersonnelle (gauche) (droite) (haut) (bas)
Image Bouclier (bas) (haut) (gauche) (droite) (gauche) (droite)
Image Triple barrage de missiles (droite) (bas) (haut) (haut) (gauche) (bas)
Image Flamme (droite) (haut) (gauche) (droite)

Voir la liste complète des stratagèmes: http://helldivers.gamepedia.com/Stratagem_Codes

En ce qui concerne les armes, vous aurez le choix selon les caractéristiques des ennemis. Le type laser est efficace contre les Insectes, et le type balle contre les Cyborgs et les Illuministes.

Voir la liste complète des armes: http://helldivers.gamepedia.com/Weapons




Et un fossile de plus !

Et un fossile de plus !

Battez un Seigneur de ruche insecte.


Vous voilà en présence de votre, normalement, tout 1er boss du jeu sous le nom de Seigneur de ruche.
Il sera situé sur une planète de difficulté 12 : Maître ennemi, dans la partie Insecte de la galaxie. La carte peut se présenter sous différentes formes particulièrement thermiques : désertique, tropicale et glaciale (à craindre si vous ne possédez pas les bottes tout terrain en atout).

Le voici en image :
Image
Il a pour capacités :

1ère : Différentiable très largement de ces deux confrères Maîtres ennemis par la possibilité de se blottir dans le sol. Il creusera des tunnels pour y entrer et pour y ressortir. Le danger principal ! Remarque : sa présence est facilement reconnaissable par une ombre dans le sol.
À la suite de sa première capacité, il y aura 4 possibilités d’attaques de celui-ci sur vous.

2ème : Une simple sortie, pour manger. Une esquive bien placée n’aura aucun mal à pouvoir en venir à bout.

3ème : Une sortie en force. Il se dirigera sur l’un de vous 4 et parcourra un chemin assez linéaire, bien qu’un peu diagonal parfois. Dès lors, vous aurez 1 chance sur 2 de survivre en esquivant, car bien que la trajectoire soit indéfinissable, le Maître ennemi se déplacera très rapidement, ne vous laissant pas le temps d’interagir. La seule possibilité est de prévoir sa sortie du sol et de privilégier une zone assez large pour pouvoir l’esquiver.

4ème : Une sortie pour éjecter du poison tout autour de lui. La zone n’étant pas particulièrement vaste, l’esquive devra être en arrière de la zone d’ombre. Si vous êtes touché par ce poison, il aura peu d’effet à part de vous ralentir.

5ème : Une sortie pour éjecter du poison dans 3 points particuliers, uniquement en face de lui (s’il se trouve de sortie Nord de position, les tâches de poison seront Nord-Ouest, Nord, Nord-Est). Celles-ci seront particulièrement puissantes et vous causeront très certainement une mort au sol, en attente de remise en forme.

Il a pour caractéristique d’être particulièrement résistant aux attaques types balles (pistolet, fusil d’assaut, etc...) et quasi insensible face à cela, seulement si les tirs se font dans son dos. Peu résistant face à des dégâts explosifs, antichars, missiles. Et également, il a la particularité d’émettre du poison qui aura des conséquences négatives sur votre personnage (baisse de vie, ralentissement).
Maintenant que toutes les cartes de l’ennemi sont révélées, vous devrez vous adapter et vous préparer comme il se doit, pour cela plusieurs méthodes s’offrent à vous :

La méthode old school, qui consiste à s’équiper intégralement de dynamites si vous avez des partenaires équipés de jet pack, et/ou également de jet pack pour faciliter l’esquive si l’un de vos partenaires n’en possédait pas. Voici une vidéo préconisant cette méthode :
Spoiler : :
La méthode plutôt bourrin, qui consiste à s’équiper de Méca (ex: EXO 44), ou robot mécanique et d'utiliser uniquement le tir missile sur celui-ci. Vous aurez alors moins de gênes pour les ennemis qui vous bloqueront le passage. Seul bémol, le déplacement des Mécas particulièrement lent peut vous mettre dans le risque de mort subite.

La méthode new school, qui consiste à s’équiper du stratagème commando, du ravitaillement et du jet pack. L’esquive et le tir, sont les maîtres mots. Bien préparé, le combat peut durer dans les alentours de 5 minutes. Voici une vidéo explicative :
Spoiler : :
Vous remarquerez que pour vaincre ce Maître ennemi, il vous faudra préconiser les stratagèmes de soutien en unique solution.

Une fois l’Alpha vaincu, vous obtiendrez 150 points d’influence pour la communauté (points ne comptant pas pour débloquer la zone Maître ennemi) ainsi qu’un bonus d’expérience pouvant aller à 12 000, ainsi que le trophée.

Postez votre demande d'aide sur ce sujet d'entraide pour former votre équipe.
La résistance à la démocratie est futile !

La résistance à la démocratie est futile !

Battez un Méca de siège cyborg.


Votre seconde cible, le Méca de siège, se situera sur une planète de difficulté 12 : Maître ennemi, dans la partie Cyborg de la galaxie. La carte peut se présenter sous différente forme thermique : désertique, tropicale et glaciale (à craindre si vous ne possédez pas les bottes tout-terrain en atout).

Il se présente sous cette forme :
Image
Il a pour capacités :

1ère : Unique, d’éjecter des tourelles qui auront pour effet de brouiller vos stratagèmes, vous bloquant ainsi l'accès à leur utilisation. Si votre stratagème venait à être déployer dans une zone brouillée, celui-ci se verrait obsolète. Deux solutions s’offriront à vous : fuir cette zone, ou bien détruire la tourelle en question. Le deuxième choix est à prioriser, car elles sont peu résistantes face aux balles en particulier.

2ème : Envoyer des grenades, au nombre de 3. Pour éviter cela, une esquive ou alors être équipé d’un bouclier (stratagème) ou de l’atout « seconde chance », vous octroyant une téléportation de recours si vous deviez subir un tir puissant ou des dégâts dangereux.

3ème : Envoyer des missiles, particulièrement rapides et dans un champ assez vaste depuis son point de vue, vous pourriez très rapidement mourir si vous utilisez l’esquive. Le meilleur choix étant d’être avec l’atout de téléportation, qui vous transportera dans le meilleur des cas à côté de vos partenaires ou loin des tirs. Le stratagème bouclier, en plus, peut vous rendre quasi immortel en combinaison avec cet atout.

4ème : Tirer des balles. Une esquive suffira.

Contrairement à ces deux congénères, il n’est pas particulièrement difficile à combattre, voire particulièrement facile. Du fait, qu’il soit de déplacement lent et linéaire, vous aurez très aisément la possibilité de mettre en place vos stratagèmes. Il est particulièrement fragile face aux dégâts de missiles, mines et antichars. Et quasi insensible face aux dégâts de mitrailleuses. Il ne possède pas d’effet type négatif sur votre personnage mais de type négatif à l’environnement par brouillage de stratagèmes par le biais de ses tourelles. Il vous faudra donc vous munir d’un fusil à pompe particulièrement efficace contre elles.

Il vous faudra très peu de tentatives pour en venir à bout. Pour cela trois méthodes s'offrent à vous pour la victoire (attention le mélange de ces méthodes entre elles, dans ce cas, peut entraîner de possibles répercussions non positives au jeu, car antinomiques sont-elles dans certains cas précis). Il vous faudra donc choisir l’une d’elles, et l’adopter de façon homogène à l’équipe. Si vous souhaitez vous aventurer seul, vous n’aurez alors que votre talent de rigueur.

La première méthode est la plus utilisée, il faudra vous munir de mines et les poser stratégiquement tout autour de vous, plus précisément dans la trajectoire que vous chercherez à faire suivre au Méca. Il est intéressant de savoir que celles-ci sont d’une grande durée de vie, elles ne s’activeront que si l’Alpha pose sa chenille ou les ennemis leurs pieds dessus, cela vaut également pour vous. En voici la démonstration d’un joueur en solo :
Spoiler : :
La deuxième méthode marche face à tout Maître ennemi, mais demande une parfaite maîtrise de votre robot mécanique et un déplacement continu. L’utilisation de ce stratagème de soutien, pour ce cadre précis, est efficace pour la destruction des tourelles de brouillage, pour les dégâts face au Maître et également d’une résistance accrue aux types d’attaques de l’ennemi. Cette méthode ne peut marcher que si vous vous alliez tous de la même façon.

Il s’agit de la dernière des méthodes efficaces découvertes à ce jour, l’utilisation de stratagèmes offensifs nommés triple barrage de missiles, et de les déplacer à un endroit très précis. Son rayon d’application aura pour même rayon que celui d’un dépôt de mines antipersonnelles. Si celui-ci est appliqué dès le début, il pourra faire de réels dégâts en début de jeu. La réussite de la mission grâce à cette méthode est assurée avec peu d’efforts, en voici la preuve :
Spoiler : :
Vous remarquerez que pour vaincre ce Maître ennemi, il vous faudra préconiser les stratagèmes de soutien, défense et d’attaque en solution. Il est donc possible de toutes parts et de toutes façons.

Une fois l’Alpha vaincu, vous obtiendrez 150 points d’influence pour la communauté (points non comptabilisés pour débloquer la zone Maître ennemi), ainsi qu’un bonus d’expérience pouvant aller à 12 000, ainsi que le trophée.

Postez votre demande d'aide sur ce sujet d'entraide pour former votre équipe.
Je ne l'ai pas vu venir !

Je ne l'ai pas vu venir !

Battez un Grand œil illuministe.


Nous voici désormais face à votre ultime ennemi de la saga, le Grand œil illuministe. Il se situera sur une planète de difficulté 12 : Maître ennemi, dans la partie Illuministe de la galaxie. La carte peut se présenter sous différentes forme thermiques : désertique, tropicale et glaciale (à craindre si vous ne possédez pas les bottes tout-terrain en atout).

Il se présente sous cette forme :
Image
Il a pour capacités :

1ère : Le pouvoir psychique d’hypnose. Voilà la réelle difficulté devant laquelle vous allez vous trouver en le combattant. Il se présente sous la forme de boules de lumière bleutées qui ont la particularité de se diriger dans tous les sens, ainsi que d'une explosion en fin de vie de celles ci ou une fois impactées malencontreusement. Très peu de chances de s’en échapper à part en utilisant un jet pack, un robot ou bien l’atout qui permet d’échapper à des tirs. Si vous vous faites toucher par une de ces boules, tout déplacement et toute utilisation de stratagèmes se verront inversés par rapport à votre pad analogique. Le haut deviendra le bas, la gauche deviendra la droite.

2ème : Le pouvoir psychique à dégâts. Sous la forme de boules électrifiées, elles explosent par impact de cible ou bien sans. Elles sont particulièrement dangereuses pour leurs efficacités à dégât direct, qui peut vous amener à une mort par sursis, soit en attente d’aide. Elles ont une trajectoire ciblée à une zone précise, se regroupant alors toutes à cette même cible. Même esquive que pour la capacité précédente.

3ème : Le pouvoir psychique de ralentissement, comme son nom l’indique, il vous fait ralentir une fois que vous vous faites toucher par celui ci. Elles ont la couleur rose et ont une trajectoire linéaire non ciblée. Pour pouvoir l’esquiver, vous devrez vous mettre entre une des deux boules dans le même style qu’un Shoot’em up.

4ème : Le tir laser, à très gros dégât, probablement l’attaque ultime que cet ennemi aura à vous offrir. Il l'utilisera de manière très spontanée, ne vous laissant que peu de répit pour pouvoir l’esquiver. Il y a alors deux moyens pour l’esquiver, si vous êtes en robot il vous faudra rester dans son angle mort et se déplacer au plus proche de l’ennemi, ou si vous êtes à pied, une simple esquive au moment où le laser risque de vous toucher. Si le tir vous touche, il peut vous mettre hors d’état.

5ème : Il peut également faire des esquives lorsque vous vous trouvez trop proche de lui ou lorsque celui-ci le souhaite.

Sans nul doute l’ennemi le plus coriace de la partie. Rapide, efficace et difficile de prévision de plan de jeu. Tout peut très vite arriver. Son point faible est son dos, les tirs de grosse mitrailleuse peuvent lui faire des dégâts à cet endroit précis. Il est peu résistant à tout type d’explosif, peu résistant à des tirs puissants, mais il est extrêmement vif et agile.
L’heure est donc aux méthodes stratégiques et à la préparation.

La première méthode consiste à se munir de robots et de lui enchaîner des tirs de missiles et de mitrailleuses lourdes. Attention, le laser sera sans nul doute votre plus gros ennemi, suite à votre incapacité d’esquive, c'est-à-dire à votre lenteur de déplacement. Vous subirez une mort subite dans ces cas échéants. Votre avantage se situe dans la plupart de ces attaques, elles n'auront aucun effet néfaste sur vous. Les dégâts d’hypnose n’auront aucun effet, les effets de ralentissement de même, et les dégâts électrifiés seront de peu de dégâts directs. Une vidéo démonstrative vous le prouvera :
Spoiler : :
Cette ultime méthode, récemment découverte, peut transcender votre réussite face à l’existence de cet Alpha avec uniquement des flammes et des triples barrages de missiles. La méthode consiste donc à s’en équiper, au préalable deux flammes suffisent, le reste étant des barrages de missiles pour toute l’équipe et d’utiliser les flammes comme barrage, barricade de protection. L’Alpha n’étant pas apte à dépasser les flammes, ni les ennemis environnant, il ne vous restera plus qu’à utiliser tous vos stratagèmes de tirs missiles à la bordure de celles-ci. Il est préférable également de vous équiper de l'atout stratagème prioritaire vous octroyant un % de réduction à la ré-utilisation du tir de barrage. L’ennemi mordra très rapidement la poussière suite à cela. À toutes explications, une vidéo :
Spoiler : :
Vous remarquerez que pour vaincre ce Maître ennemi, il vous faudra préconiser les stratagèmes de soutien et d’attaque en solution. D'ailleurs, les stratagèmes d’attaques spécifiques face à ce Maître ennemi sont extrêmement efficaces et pourront voir vos chances de réussite s'accroitre.

Une fois l’Alpha vaincu, vous obtiendrez 150 points d’influence pour la communauté (points non comptabilisés pour débloquer la zone Maître ennemi) ainsi qu’un bonus d’expérience pouvant aller à 12 000, ainsi que le trophée.

Postez votre demande d'aide sur ce sujet d'entraide pour former votre équipe.


Merci à sebleo57 pour m'avoir donné l'autorisation de rédiger ce guide.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.