Le guide des trophées des DLC : Helldivers


Helldivers
  • 1
  • 5
  • 19
  • 15
Note des joueurs :
4.1/5 - 42 notes
Note des platineurs :
4.4/5 - 14 notes

Helldivers

ps4
ps3
vita


40 trophées au total
0 trophée caché 2 DLC's

2062 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 138 joueurs (7 %)
100% par : 94 joueurs (5 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Ça va chauffer

  • Guide rédigé par Th3RocK le 18-02-2016 - Modifié le 19-06-2019

Trophee

Démocratie, liberté, dans une galaxie si dangereuse ?
Oui, il n’y a que vous citoyens Helldivers qui pourront faire de ces mots réalités.
Bien trop dangereuses, bien trop diverses me direz-vous ?
Alors montez le cran au-dessus, surpassez-vous, que dis-je transcendez-vous !
Avec ce DLC, vous sentirez la chaleur monter dans Turning up the Heat (monter le chauffage).

Ligne de conduite

  • 0
  • 0
  • 1
  • 5
  • 0
  • 0
  • 6

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 50 heures
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
AVANT PROPOS
Sachez qu’aucun trophée ne peut être manqué.

En effet, ce DLC est la plus proche extension en lien à la quête au platine du jeu de base ou plutôt celui qui donne plus d’objectifs à paraître durant vos missions et qui auront soit des conséquences en partie, soit dans l’ensemble de vos quêtes.

En avant-garde, vous devrez vous attacher car certaines actions sont parfois ambiguës et dénouées de sens. Mettant parfois vos parties en péril, uniquement, pour effectuer l’action désirée.

Cependant, vous aurez tout le temps pour celui-ci mais tâchez de ne pas trop tarder pour un trophée en (Argent) en particulier qui sera développé à la suite de notre avancement dans ce guide.

Il est à préciser, en outre, que le temps du guide varie selon vos objectifs ou selon votre avancement naturel dans le jeu de base. La difficulté, en lien à celui-ci, n’étant autre que la difficulté émise par les trophées qui s’en suivent. En dehors du système de base du jeu, ceux-ci n'auront pas de réelle difficulté mais seront néanmoins conséquent en temps. C’est pourquoi, un partenaire de choix peut être avantageux et vous pourrez poster votre demande d'aide sur ce sujet d'entraide.
LIGNE DE CONDUITE
Sachez qu’il n’y a pas d’ordre défini pour l’obtention des trophées. Cependant, vous aurez dans tous les cas des trophées « automatiques » qui eux se débloqueront très probablement dans vos débuts de jeu.

Il est donc à noter que le trophée (Bronze) Rien ne vaut une bonne tasse de liber-thé sera sans nul doute votre tout premier trophée de ce DLC et ne vous demandera que de terminer une planète thermique précise.
Ce qui s’en suit est donc une spécialité que ce DLC apporte au jeu de base, de nouveaux ennemis. Vous les rencontrerez très rapidement durant vos parties vous débloquant votre trophée (Bronze) Spécialiste en biodiversité.

Nous sommes dès lors dans une phase « combat » face à des types ennemis. Très concrètement, il vous sera demandé des actions précises sur les trois types d’ennemis de gabarit « chef », très distinct les uns des autres, soit par leur taille, leurs capacités, ainsi que par leur race. Ainsi les trophées (Bronze) Dégommez-moi ce tank !, (Bronze) Dissidence ! et (Bronze) Et si on parlait de DÉMOCRATIE ? seront débloqués après ce qui aura été demandé.
Nous voici désormais face à l’ultime trophée du DLC, n’ayant que pour valeur l’argent. Il sera ni plus ni moins, bien plus important qu’il n’y paraîtra, votre dernier trophée le bien nommé (Argent) Pourquoi c'était pas standard ?.

La route du 100% sera dès lors à vous.

Voici la liste (anglaise) des différents stratagèmes utiles durant vos périples : http://helldivers.gamepedia.com/Stratagem_Codes




Pourquoi c'était pas standard ?

Pourquoi c'était pas standard ?

Effectuez l'amélioration complète des armes et des stratagèmes non téléchargeables.


Le trophée vous demande donc de compléter le répertoire d’armes et stratagèmes du jeu (uniquement ceux du jeu de base, le téléchargeable apparaît comme une arme ou stratagème bloqué marqué d’un bleu).
Ce répertoire est dès lors accessible en début de jeu, depuis l’armurerie présent dans l’aile gauche de votre panneau de bord. Celui-ci séparant catégorie par catégorie, votre garde-robe, vos armes, vos stratagèmes et enfin vos atouts (non concerné dans l’avancement du trophée mais néanmoins pas moins important pour aider dans votre jeu et ainsi avoir plus de facilité à l’obtention du trophée).

Il vous faudra une totalité de 164 points de recherche (47 pour les armes et 117 pour les stratagèmes) soit un total de 1 640 échantillons récoltés.
Pour ce faire, vous devrez récolter bout par bout plusieurs échantillons disséminés dans la totalité de la carte du jeu. Ceux-ci, une fois 10 assemblés, vous octroieront un bonus d’un point de recherche, qui quant à lui permet de débloquer ou d’améliorer l’arme ou le stratagème désiré. Par précision, et par utilité, améliorer une arme ou stratagème efficace vous permet d’avoir une meilleure approche de jeu.

L’astuce consiste donc à vous équiper du stratagème défensif le Drone bourdon :

Image (gauche) (haut) (droite)

Ainsi que de l’atout Accélérateur cardiaque. Dès lors, une fois ceci en possession, il ne vous restera plus qu’à lancer votre stratagème, vous montrant ainsi l’endroit où se situe les échantillons et récupérer ceux-ci durant la partie. Ils auront la forme d’un pic sur votre carte, à surveiller très souvent. Vous aurez donc le choix de le faire sur une planète de faible difficulté.
Spoiler : Vidéo explicative :
Il est à noter, que pour toutes planètes ou missions, il y aura présence de ces échantillons (exception faite dans les planètes Alpha où vous devrez vaincre des Maîtres ennemis dans le DLC Masters of the galaxy). Ainsi, plus la difficulté augmente, plus la présence de ceux-ci se fera forte (le nombre maximum atteint possible étant de 22 échantillons en une mission de difficulté 12).

Une seconde méthode consiste donc à vous équiper de ce même stratagème de défense et à cela, ajouter un stratagème de dispersion :

Image (gauche) (bas) (droite)

Ainsi, vous n’aurez dès lors plus de difficulté pour terminer des missions de haut rang et ainsi débloquer beaucoup plus d’échantillons.
Spoiler : Vidéo explicative :
Ces deux méthodes sont plus ou moins rapides selon vos objectifs. La particularité est que l’une est solo et l’autre multijoueur (pour plus d’efficacité). Le multijoueur prend en compte l’acquisition d’échantillons pour l’ensemble de l’équipe.

Le trophée tombera dès lors que vous aurez fait évoluer tous vos stratagèmes et armes au maximum et que vous serez sorti de l’armurerie.
Dégommez-moi ce tank !

Dégommez-moi ce tank !

Éliminez un tank insecte, un mastodonte insecte ou un véhicule de combat d'infanterie cyborg en faisant atterrir la navette d'évacuation dessus.


Un trophée, assez aléatoire de titre, vous demandant d’éliminer des types ennemis précis des zones Insecte et Cyborg en faisant atterrir la navette d’évacuation dessus.
Les voici en image (respectivement : Tank insecte, Béhémoth et Infanterie de guerre) :

ImageImageImage
De premier abord, vous devrez attirer l’ennemi au plus proche de la zone d’évacuation et également au plus proche du panneau de bord d’évacuation pour tous les cas. Pour cela, il vous faudra vous déplacer vers un plan en arrière à ceux-ci, plus précisément au plus loin du champ de vision d’un de ces ennemis, tout en le rapprochant de ce panneau de bord.

En deuxième abord, il vous faudra être situé sur une planète de difficulté de 7 ou plus pour une chance plus rapide d’apparition des ennemis souhaités.

Par la suite, une fois cela appliquée, une méthode vous permet d’atteindre votre objectif à 100%. L’astuce se situe sur une planète du système Cyborg.

Il vous suffit donc de faire les missions de base de manière générale. Une fois celles-ci terminées, activez le panneau d’évacuation et attendez que les ennemis alertes ainsi le tank d’infanterie cyborg apparaissent dans la zone désirée.
Il vous suffit également de vous équiper du stratagème EXO-44 et de lui tirer des missiles dessus dès lors où il se présentera au plus proche, sans pour autant le neutraliser.

Image (bas) (droite) (haut) (gauche) (bas) (bas)
Spoiler : Vidéo explicative :
De même, il existe également une autre méthode consistant à s'équiper d'un stratagème de soutien de déplacement (exemple: EXO-44) et de le laisser juste à côté du panneau d'évacuation à 10-20 secondes de la fin du temps imparti. Cependant, cette technique fonctionne en particulier et uniquement contre le tank insecte et le Béhémoth, qui seront ainsi attirés de la sorte dans l'endroit désiré. Le trophée se débloquera une fois l'action réussie.
Spécialiste en biodiversité

Spécialiste en biodiversité

Affrontez chaque nouvel ennemi une fois.


L’intitulé du trophée vous demande donc de croiser au moins une fois les nouveaux ennemis liés à ce DLC et sont au nombre de trois.
Les voici en image (respectivement : Obélisque, Cabot et Empaleur) :

ImageImageImage
Chacun étant situé respectivement des contrées Illuministe, Cyborg et Insecte.
Vous aurez très probablement l’occasion de les affronter plus d’une fois lors de vos périples. Ce trophée sans difficulté apparente se débloquera à la fin d’une mission après avoir terminé au moins deux autres systèmes de difficulté de planète 5, voire 7.

L'Obélisque sera abordé plus en détail durant le trophée (Bronze) Et si on parlait de DÉMOCRATIE ? et sera présent en difficulté de planète de 5 minimum.
Le Cabot étant particulièrement rapide et se déplaçant (en nombre de 3 en général) est très faible mais très tenace. Il sera présent dans des planètes de difficulté 5 et plus et sur des planètes Maître ennemi.
L'Empaleur a lui également sa particularité. Il est très dangereux de par ces tentacules et par sa grande résistance. Son point faible se situe en avant de son corps repérable par sa couleur orange. Il est présent dans les planètes de difficulté 5 et plus mais aussi sur des planètes Maître ennemi. Celui-ci vous causera très probablement de très nombreuses morts.
Dissidence !

Dissidence !

Utilisez la commande de communication "NON" quand vous êtes au corps à corps avec un seigneur de guerre cyborg


Un trophée sans réelle difficulté mais qui peut tout simplement s’avérer être dangereux de manipulation durant vos missions. En effet, il s’agit d’une provocation que vous devrez faire face à cet ennemi, le seigneur de guerre et qui sera uniquement présent dans la contrée Cyborg.
Image
Vous devrez donc être au plus près de la cible et lui dire « Négatif », le « Non » n’étant pas présent comme demandé. Pour ce faire, il faudra utiliser la touche directionnelle du bas pour utiliser ce dialogue. Il est à noter que la touche du haut signifie « bien reçu », celle de droite « en avant » et de gauche « attendez ».

De plus, l’ennemi souhaité se trouvera dans des difficultés élevées. Vous devrez donc opter pour une difficulté de niveau 7 et plus pour avoir une chance de le croiser. La difficulté 12 est la plus conseillée car vous en croiserez très souvent durant vos routes mais vous devrez attendre qu’un infanterie de guerre Cyborg (tank) donne l’alerte.
Spoiler : Vidéo démonstrative :
Rien ne vaut une bonne tasse de liber-thé

Rien ne vaut une bonne tasse de liber-thé

Terminez une planète volcanique de difficulté 5 ou supérieure.


L’intitulé du trophée vous demande donc de terminer une planète thermique en particulier volcanique d’une difficulté de niveau 5 ou supérieur. Celui-ci se démarque par la présence de lave et de cratère volcanique très dangereux, pouvant vous blesser gravement et vous mettre à terre suite à des blessures de type feu sur votre Helldivers. Pour réussir à terminer une planète de cette difficulté avec plus de facilité, il vous suffit de vous équiper d’un équipement de soutien (non nécessaire mais utile pour plus de facilité) comme par exemple l’EXO-44 dans le but de résister face à ces coulées de lave et de combattre les ennemis en même temps. En effet, certains objectifs se trouvent proche de la lave tels que celui du capture du drapeau. De plus, un véhicule peut vous faciliter le transport sur ces planètes hostiles, type M5-32 HAV.

Image (bas) (droite) (haut) (gauche) (haut) (bas)

Une fois les objectifs terminés pour une seule mission, il vous faudra donc terminer les suivantes afin de terminer la planète souhaitée. Le trophée se débloquera automatiquement en fin de validation de menu de fin de mission.
Et si on parlait de DÉMOCRATIE ?

Et si on parlait de DÉMOCRATIE ?

Éliminez un obélisque d'illuministe pendant qu'il est fermé.


Le trophée (Bronze) Spécialiste en biodiversité vous demandant de croiser chaque type d’ennemi, vous mettra sur la piste de l’obélisque uniquement présent dans la contrée Illuministe.

Une action vous est donc demandée sur celui-ci, c’est-à-dire qu’il vous faudra l’éliminer durant sa phase fermée. Il en existe 3 dont une pouvant en sortir. La première est celle de la phase de tir où un laser sortira vous bloquant ainsi le passage ou vous tuant. La deuxième est celle de la phase de déphasage de l’onde, soit lorsqu’elle se ferme à la suite du tir. Et la dernière celle de la téléportation, une fois la fermeture accomplie l’ennemi se déplacera instantanément d’un point à un autre ne vous donnant que peu de choix pour l’éliminer d’un seul coup.

À cela s’impose des méthodes. La première consiste donc à combattre l’ennemi sur une planète « capital » Illuministe de difficulté 6. Grâce aux nombreux couloirs présents, vous pourrez donc bloquer l’ennemi dans l'une des ruelles. Attendez que celui-ci apparaisse et dès que celui-ci tire, allez au plus loin jusqu’à les voir disparaître de votre écran. Il est préférable d’attendre qu’ils soient beaucoup plus nombreux pour plus de facilité. Ainsi une fois cela fait, retournez dans la zone d’apparition où vous les trouverez fermés et immobiles ne vous laissant que le choix de les éliminer. Pour ce faire, utilisez donc un stratagème pour ainsi débloquer le trophée.
Spoiler : Vidéo explicative :
Cette deuxième méthode fonctionne sur des planètes de difficulté 5 et plus dans le cadre d’obélisque très nombreux dans la zone. Il vous faudra alors vous munir d’une bombe « Shredder » (de gabarit nucléaire dans le jeu).

Image (droite) (gauche) (droite) (gauche) (bas) (bas) (droite)

Et de la lancer lorsqu’ils apparaissent. Vous pouvez attendre que celui-ci tire son bouclier et ainsi le temps que le missile lui tombe dessus, il aura eu le temps de se refermer par la même occasion. Il vous faudra passer par plusieurs essais avant de réussir cette manipulation.
Spoiler : Vidéo démonstrative :


Merci à Chibimoko77 pour m'avoir donné permission à la création de ce guide.
Merci à Oblers pour son soutien et son aide dans l'ajout de détails importants.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.