Le guide des trophées : Dragon Fin Soup


Dragon Fin Soup
  • 1
  • 8
  • 11
  • 0
Note des joueurs :
3.4/5 - 8 notes
Pas de note
des platineurs

Dragon Fin Soup

ps4
ps3
vita


20 trophées au total
0 trophée caché

966 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 0 joueur (0 %)
100% par : 0 joueur (0 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Dragon Fin Soup

  • Guide rédigé par Ghalheon le 06-11-2015 - Modifié le 26-05-2019


Image


Il était une Fois une jeune Fille qui portait un chaperon rouge qui lui seyait si bien qu'on l'appelait Red Robin. Et non elle ne rendait pas visite à sa mère-grand pour lui apporter une galette et un petit pot de beurre, non pas du tout, elle était chasseuse de prime...
Dragon Fin Soup (Soupe d'Aileron de Dragon en Français oui oui) est un jeu de rôles avec des composantes tactiques et quelques inFluences roguelike. En eFFet, le jeu développé par le studio indépendant Grimm Bros se joue au tour par tour, dans des cartes générées aléatoirement et dans certains modes, la mort est déFinitive. Il existe trois modes de jeu, un mode histoire avec de nombreuses quêtes, un mode survie qui est une suite de cartes générées aléatoirement mais ayant une Fin et un labyrinthe sans Fin avec divers chemins possible, de quoi passer de nombreuses heures en compagnie de l'héroïne alcoolique du jeu.

Ligne de conduite

  • 1
  • 8
  • 11
  • 0
  • 0
  • 0
  • 20

  • Temps nécessaire pour le platine : 70 heures minimum
    Difficulté des trophées : 8/10
    Nombre minimum de parties : 7
    Version du jeu : 1.0
Certains trophées sont buggés rendant leurs obtentions très difficiles voire presque impossible (un patch est en préparation pour corriger les différents bugs)

A l'heure actuelle, en version 1.0 du jeu, 8 trophées semblent gravement touchés par des conditions de déclenchement bien plus drastiques que la simple description qui est donnée. Ce fonctionnement, qui n'est pas naturel et est reconnu par les développeurs sur leur forum officiel. Un correctif sera apporté (quand ? Aucune indication n'a encore été donnée, il va falloir être patient). Ajoutons à cela un quête principale qui ne fonctionne pas et bloque la progression du mode story et donc le trophée qui lui est associé.
La note de difficulté sera revue lorsque le patch correctif sera disponible.

Il existe un bug qui peut corrompre votre sauvegarde donc faites une copie sur clé USB ou sur le cloud régulièrement, cela arrive principalement lorsqu'on pénètre dans une cave cachée (celle qu'on découvre parfois en creusant le sol) donc si vous en découvrez, n'y rentrez pas.
Image
Le mode histoire se Focalise sur l'histoire, la progression des personnages et l'exploration. Le jeu commence dans un petit village de campagne à partir duquel il Faudra découvrir le monde d'Asura. Chaque campagne génère un ensemble unique d'environnements aléatoires, d'événements scriptés, de quêtes liées à l'histoire et de missions annexes.
Deux diFFicultés sont proposées Classique et Hardcore où la mort est déFinitive. Il est donc conseillé de se lancer en Classique.

Le mode story comporte une quête principale buggée qui bloque la progression dans l'histoire, actuellement très peu de personnes ont réussies à terminer l'histoire (selon pnsprofiles).
Spoiler : :
Avant que Jin propose à Robin d'aller rencontrer les FREEMS, il faut sauvegarder sur clé USB. La quête donnée à la suite demande d'apporter des colis à différents PNJ aléatoirement, mais la plupart des PNJ buggent et n'acceptent pas le colis rendant impossible la résolution de la quête et donc de finir l'histoire. Avec beaucoup de chance il est possible de tomber sur la bonne configuration de PNJ qui ne buggent pas ou bien attendre un correctif qui règle le problème.
Au cours du mode story, il Faudra s'occuper des trophées suivants : plus de 50 heures pour terminer le mode
Puis en terminant le scénario le trophée Image Héros sera octroyé naturellement.

Image
Il Faudra plonger dans un labyrinthe sans Fin, agrémenté de détours tordus et de pièges mortels. C'est un mode compétitiF basé sur le score. Plusieurs personnages sont disponibles, chacun possédant des capacités uniques et il Faudra commencer au niveau 1 avec un équipement limité. Les couloirs sont générés aléatoirement et sont remplis de monstres, de pièges, de boss monstrueux et de mini-jeux dont la diFFiculté augmentera. Il est possible de sauvegarder et charger une partie mais la mort est déFinitive !

Il Faudra au minimum compléter 5 parties dans ce mode (Si le Mode Story est terminé sinon 6 parties) : environ 10 heures pour terminer les objectiFs
  • Etape à ignorer si vous avez déjà terminé le Mode Story : Utilisez Robin (chaperon rouge) et atteindre 2000 cases en un seul run, ce qui débloquera le personnage Morgiana et le trophée Image Émancipateur.
  • Utilisez Morgiana et atteignez 3 000 cases en un seul run, ce qui débloquera le personnage Robin (écharpe rouge).
  • Utilisez Robin (écharpe rouge) et atteignez 4 000 cases en un seul run, ce qui débloquera le personnage Skeleton.
  • Utilisez Skeleton et atteignez 5 000 cases en un seul run ce qui débloquera le personnage Zombie.
  • Utiliser Zombie et atteignez 6 000 cases en un seul run, ce qui débloquera le personnage Mummy et par la même occasion Image Nécromancien.
  • Utilisez Mummy et atteignez 7 000 cases en un seul run, ce qui débloquera le personnage Mouton aventureux et le trophée Image 100% laine.
  • Continuez avec Mummy et atteignez 11 111 cases découvertes pour obtenir Image Apprenti du minotaure.
Image
Dans le mode survie, il Faut explorer les étendues hostiles d'Asura, combattre de puissants monstres et survivre à de mortelles rencontres en commençant dans une Forêt au niveau 1 avec un équipement limité. Il Faudra Faire Face à des vagues de donjons générées aléatoirement, rempli de monstres et de mini-jeux dont la diFFiculté ne cessera d'augmenter. Il est possible de sauvegarder et charger une partie mais la mort est déFinitive !

Il ne suffira que d'une seule partie pour terminer ce mode : environ 6 à 10 heures pour terminer le mode

Après une victoire contre le boss de ce mode, l'aFFichage des résultats apparaîtra et le trophée Image Ultime survivant sera octroyé.




Soupe d'ailerons de dragon!

Soupe d'ailerons de dragon!

Collectionnez tous les trophées


Une soupe d'ailerons de dragon d'accord, mais seulement si on arrose ça avec une bonne bouteille d'alcool !
Image

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Ultime survivant

Ultime survivant

Terminer le Survival Mode


Trophée propre au Mode Survie

Le mode survie est une suite d'étages générés aléatoirement. Chaque zone proposera un marchand et le coFFre de stockage. Il est donc conseillé de ramasser un maximum d'objets pour les vendre et se payer des équipements plus puissants. Il est à noter que certains ennemis sont marqués par un Q (comme les ennemis de quête à éliminer dans le Mode Story) et qu'ils lâcheront un sort une Fois éliminés (cristal rouge). Ils sont plus résistants que les autres mais augmenter le panel de sortilèges sera un atout pour progresser.

Le rythme des niveaux est bien supérieur au mode story, le personnage va progresser bien plus rapidement (on arrive niveau 25 en 1 heure et 40 en 2 heures) il Faut donc constamment revoir son équipement pour toujours être au top. La mort est déFinitive comme pour le Labyrinthe sans Fin mais il est possible de sauvegarder la progression sur clé USB ou sur le cloud (pour les abonnées au PSN Plus).

Il est également possible de quitter le jeu en Fermant l'application avec le bouton (ps) sur l'écran de Game Over ou sur le Résultat des scores car la sauvegarde automatique se Fera après validation. Il sera possible donc de reprendre à la dernière sauvegarde manuelle ou bien au début de l'étage en cours (en cas de sauvegarde automatique). Une copie de sauvegarde reste cependant plus sûre !
Spoiler : :
Le Mode Survie est constitué de 18 étages (pour ma partie, je ne sais pas si l'aléatoire rendra le résultat diFFérent pour d'autres joueurs mais l'ordre de grandeur est là). Au 12ème étage à eu lieu l'aFFrontement contre le Kraken. Après le Kraken les étages sont plus diFFiciles avec des ennemis qui inFligent beaucoup de dégâts, il Faut vraiment avancer pas à pas et éviter de se Faire entourer d'ennemis. A l'étage 18, on se retrouve dans le Palais Impérial où l'ultime combat contre le Dragon à lieu, il est très résistant avec près de 30 000 points de vie. Pour inFormation, j'étais niveau 62 après exactement 7 heures et 7 minutes en arrivant au palais.
Apprenti du minotaure

Apprenti du minotaure

Découvrir 11,111 cases dans le Labryinth Mode


Trophée propre au mode Labyrinthe sans Fin

Dans le mode Labyrinthe sans Fin, il Faut progresser dans des donjons aléatoires. Le but étant de survivre assez longtemps pour atteindre un score maximum (selon les nombres de cases découvertes, l'expérience accumulée, l'or ramassé, le nombre de boss tués et le combo le plus haut eFFectué). En se déplaçant à travers le labyrinthe, on découvre des cases qui s'aFFichent au Fur et à mesure à l'écran.

Le but du trophée est donc d'atteindre 11 111 cases en un seul run. Le caractère aléatoire des niveaux et des trouvailles rendra un run plus diFFicile qu'un autre.

Quelques conseils pour y parvenir :
  • Il Faut atteindre 7 000 cases avec Mommy donc il est conseillé d'avoir débloqué ce personnage.
  • Si vous n'êtes pas à l'aise avec Mommy, utilisez le personnage que vous préFérez.
  • Bien nettoyer chaque étage complètement car, en progressant, la diFFiculté augmentera (niveau des monstres) donc si on avance trop vite, on ajoute de la complexité à la tâche.
  • Chaque étage possède plusieurs sorties. Admettons qu'il y ait 3 sorties à l'étage 1, il vaut mieux compléter les étages 2-1 puis 2-2 et 2-3 (en repassant par l'étage 1) que de progresser directement de l'étage 2-1 à l'étage 3 puis 4...
  • Ne pas Foncer tête baissée, il vaut mieux attirer les ennemis pour les attaquer un par un, voir même utiliser les compagnons comme appât pour attaquer sur le Flanc ou par derrière.
  • Les magies de régénération de santé et le drain de vie sont pratique pour récupérer de la vie, bien évidemment c'est le hasard de l'obtention des sorts qui décidera (attention la régénération retire de la santé sur les guerriers morts-vivants).
  • Il Faut tout ramasser car on trouve parFois un marchand et en lui vendant toutes les cochonneries qu'on a récoltées, on pourra s'acheter un bel équipement.
  • Il Faut penser à préserver les compagnons, les soigner si possible car ils ne servent plus à rien s'ils sont morts (ils peuvent être ressuscités en les plaçant en oFFrande sur l'autel d'un dieu).
  • Il vaut mieux parFois s'échapper d'un combat, le sort téléportation ou l'invisibilité devient alors très utile. Notez que les IA ne peuvent se déplacer en diagonale alors que notre personnage si.
  • Tous les 3 tours le personnage gagne 1% de son maximum de vie, il ne Faut pas hésiter à Faire les cents pas ou passer des tours pour reprendre un peu de santé.
  • Il ne Faut pas abuser de la boisson, boire ou combattre il Faut choisir. La modération est de rigueur car avec un taux d'alcoolémie au maximum le personnage deviendra une Furivrogne incontrôlable, la survie n'est pas garantie si des ennemis rodent (attention les alcools ne rendent pas de santé aux guerriers morts-vivants).
Image
Astuce de sauvegarde :

Vu qu'il est possible de sauvegarder une partie dans ce mode, il suFFit de quitter le jeu après avoir sauvegardé pour mettre la sauvegarde sur clé usb ou sur le cloud (seulement le cloud pour la Vita) pour les abonnés du PSN Plus.
Voir le tutoriel expliquant la démarche à suivre :
En sauvegardant régulièrement, cela évite de commencer une nouvelle tentative en partant de zéro. Il est conseillé de le Faire avant de changer d'étage car on peut tomber sur des zones avec des ennemis ayant 10 voir 20 niveaux de plus...

Il est également possible de quitter le jeu en Fermant l'application avec le bouton (ps) sur l'écran de Game Over ou sur le Résultat des scores car la sauvegarde automatique se Fera après validation. Il sera possible donc de reprendre à la dernière sauvegarde manuelle ou bien au début de l'étage en cours (en cas de sauvegarde automatique). Une copie de sauvegarde reste cependant plus sûre !
Héros

Héros

Terminer le Story Mode


Trophée propre au Mode Histoire

Trophée très difficile à obtenir en version 1.0 du jeu dû à une quête principale buggée

L'histoire est construite de telle sorte qu'il soit nécessaire de réaliser quelques quêtes aléatoires données par le pnj donneur de quête (Jin dans la taverne de Merlenheim au début du scénario) pour déclencher une quête principale. Il existe également de nombreuses quêtes secondaires données par plusieurs personnages qui augmenteront grandement la durée de vie de ce mode mais n'apporteront pas grand chose et qui plus est, certaines sont actuellement impossible de terminer. La quête principale est assez longue il Faudra environ XX heures pour en venir à bout.

Durant cette partie, il Faut penser à récolter et stocker des matériaux au Fur et à mesure pour pouvoir s'occuper de Image Usine de fabrication. Si le stockage n'est pas suffisant, il est possible de laisser des objets au sol (en utilisant l'icône poubelle depuis le menu (triangle) ) car ils ne disparaissent pas.

Terminer le Story Mode permet également de débloquer le personnage Morgiana et donc d'obtenir le trophée lui étant associé Image Émancipateur.
Ange de la mort

Ange de la mort

Mourir 100 fois


Mode Survie ou Mode Labyrinthe sans Fin conseillé

Trophée très difficile à obtenir en version 1.0 du jeu

Comme la description l'indique, il va Falloir mourir à de nombreuses reprises. Pour augmenter le nombre de mort, il Faut être en Mode Survie ou Labyrinthe sans Fin, poser une bombe pour se suicider et sélectionner l'option Essayez encore ! et ainsi de suite jusqu'à l'obtention du trophée.
100% laine

100% laine

Débloquer le mouton aventureux !


Trophée propre au mode Labyrinthe sans Fin

Le mouton aventureux est le dernier personnage à débloquer dans le mode Labyrinthe sans Fin.

Il Faut avoir débloqué l'équipe des guerriers morts-vivants avant de pouvoir le débloquer (voir Image Nécromancien).
Pour le débloquer, il Faut utiliser le personnage Mummy et atteindre 7 000 cases découvertes en un seul run.

Image
Sac à fric

Sac à fric

Amasser 1,000,000 or


Mode Histoire ou Mode Survie conseillé

Pour Robin, sa paie n'est rien que de l'argent de poche. Même si ce n'est pas que l'appât du gain qui l'attire, Robin devra posséder 1 000 000 de pièces d'or. Ce n'est pas cumulatiF, il lui Faudra économiser pour avoir la somme au total dans sa bourse. Heureusement l'argent coule à Flot sur Asura et la vente d'armes qui ne lui serviront plus sera une très bonne source de revenus, bien plus rentable que les récompenses des missions dont elle s'acquitte en Mode Story.

En Mode Survie comme il y a un marchand à chaque étage (ce qui n'est pas vrai dans le Labyrinthe sans Fin), il est Facile de vendre les objets que l'on a récoltés et comme les niveaux montent relativement vite dans ce mode, on arrive à 1 000 000 de pièces d'or en moins de 2 heures.
Nécromancien

Nécromancien

Débloquer les guerriers morts-vivants !


Trophée propre au mode Labyrinthe sans Fin

Avant de commencer à débloquer les guerriers morts-vivants, il Faut au préalable avoir débloqué Morgiana (voir Image Émancipateur) et atteindre 3 000 cases avec cette dernière en un seul run pour obtenir Robin (écharpe rouge).

Une Fois les pré-requis terminés :
  • Utiliser Robin (écharpe rouge) et atteindre 4000 cases en un seul run ce qui débloquera le personnage Skeleton
  • Utiliser Skeleton et atteindre 5000 cases en un seul run ce qui débloquera le personnage Zombie
  • Utiliser Zombie et atteindre 6000 cases en un seul run ce qui débloquera le personnage Mummy
Attention : Boire est dangereux pour la santé ! En eFFet avec Skeleton, Zombie et Mummy consommer de l'alcool réduira leurs points de vie plutôt qu'en gagner, c'est également vrai pour les sorts de soin. Par contre Zombie se soigne en tapant (même des objets) ce qui est particulièrement eFFicace et Mummy possède de base le sort Drain permettant de voler de la vie aux ennemis.

Un message s'aFFiche à l'écran pour indiquer qu'un nouveau personnage est débloqué. Le trophée sera obtenu lorsque Mummy sera disponible.
Trophee Trophee Trophee
Et voici donc l'équipe de guerriers morts-vivants au complet !

Image
Émancipateur

Émancipateur

Débloquer Morgiana !


Trophée propre au mode Labyrinthe sans Fin

Pour débloquer Morgiana (un des personnage jouable), il Faut, avec Robin (chaperon rouge), arriver à 2 000 cases découvertes en un seul run dans le mode Labyrinthe sans Fin ou bien terminer le Mode Story.

Image
Maître des bêtes

Maître des bêtes

Avoir 5 compagnons différents


Mode Histoire conseillé

Trophée très difficile à obtenir en version 1.0 du jeu

Liste des compagnons rencontrés en Mode Story :
  • Big Bad : compagnon de départ.
  • Gentle Hand : obtenu en récompense de la quête Une main secourable.
  • Jba FoFi : il Faut tout d'abord acheter des Faux identiFiants auprès du PNJ Aza qui se trouve dans le village de Mondheim. Puis se rendre chez Snow White, une taverne mal Famé. On trouve la cage du compagnon dans les toilettes (capture écran de gauche).
  • Mizer : dans la réserve du Central Post OFFice (capture écran du milieu).
  • ?????? : le compagnon semble ne pas apparaître dans la version 1.0 du jeu (capture écran de droite quand elle sera disponible).
Trophee Trophee
InFormation : Il est également possible de trouver 5 compagnons diFFérents dans le Labyrinthe sans Fin mais l'aléatoire rend la tâche diFFicile surtout qu'on peut obtenir plusieurs Fois le même compagnon.
Usine de fabrication

Usine de fabrication

Fabriquer 100 objets différents


Mode Histoire conseillé

Trophée très difficile à obtenir en version 1.0 du jeu

Il existe 524 recettes en tout dans le jeu. Il n'est pas nécessaire de trouver la recette pour Fabriquer l'objet, il suFFit de mettre les bons ingrédients. Chaque conFection augmentera le niveau d'artisanat de Robin, ce qui est important car les recettes possèdent un niveau. En eFFet, on pourra Fabriquer un objet dont la recette est de quelques niveaux supérieurs mais si l'écart est trop grand cela sera impossible. Il est possible même de rater la Fabrication et les matériaux utiliser peuvent être perdus (ce n'est pas systématique). Il Faudra donc créer 100 objets diFFérents pour obtenir le trophée.

Voir la liste des recettes dans l'[Annexe Guide] - Usine de fabrication.
Bourreau

Bourreau

Tuer 666 ennemis


Trophée très difficile à obtenir en version 1.0 du jeu

Comme la description l'indique, il sera nécessaire de tuer 666 ennemis. Vous l'obtiendrez naturellement dans le Mode Story.
Maître pêcheur

Maître pêcheur

Attraper un poisson de chaque type


Mode Histoire conseillé

Trophée très difficile à obtenir en version 1.0 du jeu

Le mini jeu de pêche réclame de posséder une canne à pêche et des appâts que l'on peut acheter auprès de Tilkzkin dans le village de Merlenheim. Ensuite, on peut commencer à pêcher en s'approchant des marres qui scintillent (lorsqu'elle ne scintille plus c'est qu'il n'y a plus de poisson). Pour sélectionner la proFondeur lors du mini-jeu de pêche, il Faut garder le bouton (croix) enFoncé lorsqu'on appuie sur Oui au message "Voulez-vous pêcher ?" Le curseur de proFondeur oscillera alors entre 0 et 20 jusqu'à ce que le bouton soit relâché. Il est important de noter que même si nombre de spécimens peuvent être pêchés entre les proFondeurs 15 et 20, ils sont plus rares du Fait qu'il y ait aussi un tas d'autres détritus que l'ont peut remonter au bout de la ligne.

Il Faut alors tourner les deux sticks en même temps, dans le sens aFFiché à l'écran. Cela remplira la barre de progression en vert et permettra d'attraper un poisson. Il Faut bien évidemment remplir la barre avant la Fin du temps imparti.
Image
Spoiler : Liste des 15 poissons :
Poisson
Appât
Lieu
ProFondeur
Saumon léopard
orange
Merlenheim / Clairière de Numbrot / Irkwood
0-20
Carpe arc-en-ciel
bobble head
Merlenheim / Irkwood / Forêt de cuivre
0-20
Espadon
requin électrique
Merlenheim / Irkwood
0-20
Maquereau zébré
tête de gobelin
Merlenheim / Irkwood / Forêt de cuivre
0-20
Brochet zébré
orange
Forêt aux araignées / Bois de givre
0-20
Anguille-rasoir
fretin bleu
Forêt aux araignées / Bois de givre
0-20
Requin vigile
requin électrique
Forêt aux araignées / Bois de givre
0-20
Carpe suce-boue
bubble head
Forêt aux araignées / Bois de givre
0-20
Requin croissant
requin électrique
Grotte du bleu lacté / Grotte gelée / Grotte boueuse logement
0-20
Truite ambré
strip-teaseuse
Grotte du bleu lacté / Grotte gelée / Grotte boueuse logement
0-20
Anguille tachetée
fretin bleu
Grotte du bleu lacté / Grotte gelée / Grotte boueuse logement
0-20
Requin bossu
requin électrique
Merlenheim / Irkwood / Forêt de cuivre
0-20
Etoile de mer
orange / strip-teaseuse / tête de gobelin
Merlenheim
15-20
Huître
orange / strip-teaseuse / tête de gobelin
Merlenheim / Grotte boueuse logement
15-20
Algue
tous
Grotte boueuse / Mondheim
0 - 20
Maître ivrogne

Maître ivrogne

50 furivrognes


Mode Histoire conseillé

Trophée très difficile à obtenir en version 1.0 du jeu

Robin n'est pas un modèle de vertu. En chaque héro se cache une part sombre et bien elle, noie la sienne dans la boisson. La belle aventurière abreuve sa soiF avec des liquides Fortement alcoolisés mais comme tout le monde, elle a ses limites.

On peut même dire qu'elle tient plutôt bien le choc mais lorsque son taux d'alcoolémie arrive au maximum après 5 boissons ingurgitées, on pourra constater qu'elle a l'alcool violent. En eFFet, elle devient alors une Furivrogne incontrôlable qui attaque au hasard, déambule aléatoirement et ce pendant 20 tours.

Il est possible d'acheter des breuvages auprès du barman Wedge de la taverne de Merlenheim.
Spoiler : Vidéo démonstrative :
Pour obtenir ce trophée, il va donc Falloir se retourner la tête, se biturer, s'enivrer, se pocharder, se blinder la gueule sans modération aucune, il n'y a pas de honte à lever le coude une Fois de plus. Trinquons tous ensemble car de nombreuses beuveries nous attendent. Au bout de 50 gueules de bois, le trophée tombera.
Destructeur de calmar

Destructeur de calmar

Tuer le Kraken


Trophée propre au Mode Histoire lié à l'histoire, ne peut être manqué

Le Kraken est un boss que l'on peut rencontrer également lors du mode survie mais le trophée n'est obtenable uniquement au cours du Mode Story.
Spoiler : :
On rencontre le Kraken après avoir obtenu une audience auprès de l'empereur grâce à Natalie. Après cette audience, l'empereur est assassiné pendant la nuit et Robin est accusée à tord puis envoyée au cachot. Natalie aide Robin à sortir de sa prison mais pour sortir du palais elle devra se déFaire d'un monstrueux Kraken qui a pris possession des égouts. Après avoir vaincu le Kraken, le trophée en sera la récompense.
Voici une vidéo démonstrative du combat contre le Kraken

Craign'os

Craign'os

Tuer 100 squelettes


Trophée très difficile à obtenir en version 1.0 du jeu

Les squelettes sont des ennemis assez commun, ils peuplent quasiment toutes les zones, il Faudra en décimer une centaine pour obtenir le trophée.
Image
Maître des runes

Maître des runes

Terminer 20 jeux de runes


Mode Histoire conseillé

Trophée très difficile à obtenir en version 1.0 du jeu

Il semble que pour obtenir le trophée, il soit nécessaire de réaliser 20 jeux de runes dans la même session sans mourir et sans quitter le jeu.

Le jeu de runes est très souvent présent dans les donjons, on peut même en trouver parFois à chaque étage. Il consiste à marcher sur 5 runes au sol dans le bon ordre. Si on se trompe, il Faut recommencer depuis la première rune. Il Faudra donc en terminer 20 en tout pour obtenir le trophée.
Il est possible de tester plusieurs combinaisons jusqu'à trouver la bonne ou bien trouver une stèle plus ou moins cachée, qui permettra de donner le bon ordre de gauche à droite pour activer les runes.
Spoiler : Vidéo démonstrative :
Maître des boucles

Maître des boucles

Faire une boucle de 21 cases


Dans les donjons, on trouve souvent un pilier en Forme de lance qui lorsqu'on l'active, aFFiche le nombre 25 au dessus de Robin. Ce mini jeu consiste à Faire le tour du pilier en traçant sur le sol un rectangle de maximum 25 cases, ce qui donnera un coFFre en guise de récompense.

Pour obtenir le trophée, il va Falloir réaliser une boucle de 21 cases exactement. Il n'y a pas de temps imparti, la décrémentation du chiffre se Faisant à chaque pas de Robin, il vaut mieux donc prendre son temps pour compter les cases.

Avant d'essayer de réaliser le trophée, quelques petits conseils utiles :
  • Nettoyer la zone des monstres qui rodent autour, histoire d'être tranquille.
  • Détruire les diFFérents obstacle autour du pilier (pierre, végétation, caisses...), histoire d'avoir la place nécessaire.
  • Désactiver le(s) compagnon(s) car ils peuvent empêcher le marquage d'une case si on croise leur route.
Spoiler : Vidéo démonstrative :
Tête de bûche

Tête de bûche

Combo de 4 chutes d'arbre


Le trophée donne une description assez inexacte car il ne Faut pas Forcement abattre des arbres. Il est possible de le réaliser sur plusieurs types de végétations (bambou, cactus, champignon...). Il y a de grandes chance de l'obtenir sans Faire exprès en déboisant les zones denses mais sinon il Faut trouver une rangée de 4 végétaux. Puis abattre le premier en le tapant pour qu'il Fasse tomber les autres comme des dominos. Il n'est pas nécessaire qu'ils soient collés les uns aux autres car les plus grands s'aFFalent sur 3 cases.
Spoiler : Vidéo démonstrative :
Fallait pas m'chercher

Fallait pas m'chercher

Tuer 4 ennemis en même temps


Mode Labyrinthe sans Fin conseillé

Pour réussir le trophée, il Faut tuer quatre ennemis dans le même tour, pour cela plusieurs techniques sont possible en utilisant les bombes ou les sorts. En voici une très simple à reproduire :

Dans le premier niveau du Labyrinthe sans Fin, il y a beaucoup de chance (pour ne pas dire qu'on tombe dessus à chaque Fois) d'avoir cette zone, montrée sur la capture écran ci-dessous.
Image
Il suFFit alors de déclencher le piège en marchant sur le sceau rouge au sol et plein de moustiques apparaîtront. Il Faut s'approcher et poser plusieurs bombes pour en tuer 4 d'un seul coup dans le même tour. Ce n'est pas grave si l'on meurt dans la tentative, le trophée sera quand même gagné.
Spoiler : Vidéo démonstrative :


Un grand merci à toute l'équipe PSTHC pour leur conFiance et encore merci à Bas ^ pour la playlist des trophées.



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.