Le guide des trophées : Dragon's Crown


Dragon's Crown
  • 1
  • 3
  • 7
  • 38
Note des joueurs :
4.6/5 - 46 notes
Note des platineurs :
4.6/5 - 26 notes

Dragon's Crown

ps4
ps3
vita


49 trophées au total
30 trophées cachés

1554 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 228 joueurs (15 %)
100% par : 228 joueurs (15 %)
Note du jeu
17/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Dragon's Crown

  • Guide rédigé par Awawou le 10-12-2013 - Modifié le 26-05-2019


                                          Introduction, par Fléau.

Image
Dans le Royaume d'Hydeland, la civilisation masque un monde souterrain lugubre, abritant labyrinthes et catacombes au sein desquels les aventuriers inconscients risquent de se perdre. En bordures, se dressent d'inquiétantes forêts dans lesquelles seuls les fous vont s'engouffrer. Pourtant, il vous faudra bien vous rendre dans des zones fort peu accueillantes lors de votre quête d'une Relique légendaire : la couronne de Dragon. Cependant, vous n'êtes pas le seul à rechercher cette Relique : outre les nombreux ennemis qui se dresseront sur votre route, il vous faudra composer avec des personnages aux obscurs desseins.
Image
Dragon's Crown reprend les codes du beat'em up old-school, qui connut une période de prospérité dans les années 1990. Ces codes ne sont pas rendus tels quels, mais sont bien au contraire repensés. Il ne s'agit pas d'un plagiat, mais d'un palimpseste, qui donne au jeu une double dynamique de reprise et de rupture vis-à-vis de la tradition vidéo-ludique. Cela conduit à forger une identité séduisante se dessinant entre hommage et originalité, dont toutefois de simples mots faillissent à approcher une expérience absolument unique...



Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 7
  • 38
  • 30
  • 0
  • 49

  • Temps nécessaire pour le platine : 70 à 90 heures
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : théoriquement 8 minimum (1 par personnage et 2 NG+/++), mais beaucoup plus en réalité à cause de la prise d'expérience
    Version du jeu : 1.0
  • Disponible sur PS3 et PS Vita, ce jeu est cross-save, cross-play et à liste de trophées partagée. Je vous renvoie à ce lien si vous désirez plus d'informations.
  • Aucun trophée ne peut-être manqué.
  • Bien que sorti officiellement en France, le jeu est entièrement en anglais. Par conséquent, le guide contiendra beaucoup d’anglicisme afin de vous y repérer plus facilement.
  • Tous les trophées sont réalisables seul, les descriptions de trophée seront donc essentiellement à l’intention d’un joueur unique. Néanmoins, de l’aide peut-être appréciable. Vous pourrez trouver d’autres personnes sur le sujet d’entraide.
  • Le jeu ne présente pas de difficultés particulières. Il existe cependant un trophée, (Argent) Legendary Strike, qui peut s’avérer plus délicat à obtenir si vous choisissez l’Enchanteresse. Si vous voulez économiser du temps et vous faciliter la tâche dans l’optique d’acquérir le platine, privilégiez le Sorcier comme personnage principal ou un personnage ayant l’attribut force (STR) élevé, à savoir le Guerrier, le Nain ou l’Amazone.

De par son côté RPG, ou plutôt sa prise d’expérience obligatoire, vous allez répéter les donjons un grand nombre de fois. Vous aurez donc l’opportunité d’obtenir les trophées à plusieurs reprises.
Avant de détailler la ligne de conduite qui me semble être la plus pertinente et qui s’articulera autour des différents modes de difficulté, je commencerai par quelques conseils généraux qui, je l’espère, vous aideront à mieux appréhender le jeu.

Sommaire

A. Conseils généraux (Sommaire)

City Streets est votre plaque tournante, ou hub, lorsque vous n'êtes pas à l'aventure dans l'un des neufs donjons. Vous y trouverez plusieurs lieux parmi lesquels vous reviendrez souvent à :
Dragon's Haven Inn :
    Vous pouvez y choisir votre personnage principal mais aussi, et surtout, former votre équipe ou gérer vos sauvegardes.
    Dès lors que vous aurez ressuscité un tas d'ossements, vous pourrez composer votre équipe en choisissant vos alliés à l'option Choose Allies. Si les personnages générés par la console ne sont pas très intéressants, soyez plus attentif à ceux des joueurs que vous aurez rencontrés si vous jouez en ligne. Ils peuvent être d'un niveau bien plus élevé que le vôtre, et donc d'un soutien appréciable, mais ils disposent souvent de plusieurs équipements qui sont, en général, mieux conçus. Il faut savoir qu'on ne peut pas réparer les armes et accessoires des alliés mais on peut changer leurs sacs comme le nôtre. Pour ce faire, lorsque vous êtes à la sélection d'un compagnon, faites (triangle) pour avoir accès aux sacs. C'est un bon moyen d'augmenter leur longévité, surtout s'ils sont de niveaux 99. Ces compagnons vous permettront également d'accélérer et faciliter votre progression avec vos autres personnages.
    Par ailleurs, certains trophées pourraient vous amener à réaliser plusieurs tentatives ou à tripatouiller votre inventaire. Le jeu sauvegarde automatiquement, vous devrez donc employer la double-sauvegardes à certains moments pour vous prémunir d'un éventuel échec. Pour ce faire, choisissez l'option Report Adventures et multipliez les sauvegardes.
Canaan Temple :
    Vous pouvez y ressusciter ou enterrer les ossements et vous octroyer des bonus pour les donjons.
    Les ossements se récupèrent dans les donjons à l'aide de (triangle) . Vous pouvez les conserver, en l'état, jusqu'à 32 exemplaires. Privilégiez les ossements des autres joueurs que vous aurez rencontrés si vous jouez en ligne.
    Priez si vous le jugez utile, sachez cependant qu’une seule et unique prière peut-être valable. Vous débuterez le jeu avec 5 prières au choix puis en débloquerez des nouvelles, plus puissantes mais aussi plus chères, à chaque fois que vous terminerez un mode de difficulté.
    Les prières les plus intéressantes sont Life, Bountiful et Heaven's Protection pour obtenir des vies supplémentaires et Adventurer, Explorer et Trailblazer's Boon pour augmenter les bonus de score et ainsi accroître la prise d'expérience.
Morgan's Magic Item Shop :
    Morgan peut vous vendre ou acheter des items mais également réparer votre équipement et évaluer des accessoires si vous aviez oublié de le faire à la fin d'un donjon.
    La première chose à faire est de passer chez elle entre chacune de vos aventures afin de réparer vos armes et accessoires en sélectionnant Repair equipment puis (carre) pour effectuer la commande fix all.
    En plus du sac que vous recevrez de la part de Samuel, Morgan peut vous en vendre 7 autres en sortant/rentrant dans la boutique. Lorsque vous vous attaquerez au mode Infernal, il sera nécessaire d’avoir de quoi tenir plusieurs donjons d’affilée et ce, même à partir du mode Hard. Je vous suggère donc d'avoir au moins 4-5 sacs à partir de ce mode, de façon à pouvoir enchaîner les donjons et ainsi multiplier vos bonus, pour finir au stock maximal de 9.
    Si la plupart peuvent être versatile, gardez-vous également 2-3 sacs spécifiquement pour les boss un peu plus durs tel que l’Ancient Dragon, le Red Dragon, l'Arch Demon ou le Demon Lord.
    Bien que gérable directement depuis City Streets en pressant (start) , je vous conseille d'organiser vos sacs de la même manière pour rendre leur lecture plus agréable. De même, faites en sorte de toujours attribuer les mêmes touches de raccourci pour l'utilisation des mêmes sorts et/ou items afin de vous donner des automatismes lorsque vous serez en train de vous battre dans un donjon.
    Faites régulièrement du ménage dans votre inventaire. Il peut contenir jusqu'à 500 objets ce qui peut vite devenir illisible. Pour ce faire, je vous conseille de garder uniquement les accessoires supérieurs ou égaux au niveau B, d'éventuellement verrouiller vos armes favorites grâce à (R1) et de systématiquement revendre le reste lorsqu'il est devenu obsolète en choisissant l'option Sell Items.
Adventurers Guild :
    Vous pouvez y définir vos quêtes secondaires et y attribuer vos points de compétences.
    Vous trouverez plus de détails sur les quêtes secondaires dans l'annexe.
    Tous les personnages ont des compétences uniques, cependant, certaines sont dites communes et loin d'être négligeables. Parmi celles-ci, on peut particulièrement retenir Vitaly Boost afin d'augmenter votre barre de vie, Nutritionist pour augmenter le nombre de points de vie que vous récupérerez en mangeant un aliment, Evasion afin d'augmenter jusqu'à 4 esquives réalisables à la suite en pressant (R1) ou (L1) , Deep Pockets pour augmenter la contenance de vos sacs jusqu'à 10 et éventuellement Adroit Hands si vous avez à très souvent utiliser et enchaîner des items, sorts ou compétences propres au personnage.
    N'ayez crainte d'attribuer maladroitement des points de compétence, ce qui devrait sûrment arriver, puisque vous aurez la possibilité de faire une remise à zéro de votre profile, tout en conservant vos points dûment gagnés, grâce à l'Amnesia Elixir. Vous l'obtiendrez à trois reprises sur un cycle entier de jeu en finissant les étages 3, 6 et 9 du Labrinth of Chaos. Pour l'utiliser, choisissez Learn Skills puis pressez (carre) pour effectuer la commande Skill Reset.
Stables :
    A chaque prise de niveau, l'inflation des services de l'écurie vous en coutera 30 pièces supplémentaires pour un billet maximal de 3 000 pièces lorsque vous aurez atteint le niveau 99.
    Si vous pensez que cela est cher, n'hésitez pas à louer ces services que ce soit pour aller récupérer un talisman spécifique, pour vous concentrer sur la réalisation des quêtes secondaires ou pour accéder au Labyrinthe du Chaos.

De manière plus générale, la difficulté est progressive. Fiez-vous aux niveaux des boss pour déterminer votre chemin. Il est inutile, par exemple, d’aller défier le Red Dragon au niveau 60 si vous n’êtes que niveau 45. Vous pouvez commencer à sérieusement envisager une route lorsque votre niveau est inférieur à 5 à celui recommandé par le jeu.
Si vous jouez en ligne et que vous êtes en compagnie d’autres joueurs, essayez de rester groupés. C'est à dire que lors du choix de la route, vous pouvez suivre 2-3 joueurs qui auraient décidé de suivre la route B alors que vous n'êtes clairement pas encore prêt.
Soyez courtois, tout le monde aime les fruits alors ne les prenez pas tous, d’autant plus si vous êtes au maximum de votre vie et que d’autres joueurs ont besoin de se requinquer. De même, laissez (ou prenez) le temps d'activer les runes, d'ouvrir les coffres, ou d'explorer les salles annexes pour conserver un bon esprit de groupe. Bref, ne vous la jouez pas perso !

B. Ligne de conduite (Sommaire)

Divisé en trois modes de difficulté, à savoir Normal (1 à 35), Hard (36 à 65) et Infernal (66 à 99), vous devrez aborder les donjons et leurs routes de la même manière pour chaque mode. Choisissez toujours la route A au commencement afin de monter en expérience et lorsque vous aurez atteint un niveau suffisant, c'est à dire environ 5 niveaux sous le niveau donné du boss, optez pour la route B.

Certains trophées annexes sont réalisables dès le début du jeu, par commodité et pour ne pas les éparpiller sur toute la ligne de conduite, je les énoncerai à la partie B.3.

    B.1. Déterminer son personnage principal et terminer le jeu en mode Normal (Sommaire)
Vous aurez à choisir un personnage parmi les 6 proposés : le Guerrier (Fantastic Fighter), l'Amazone (Amazing Amazon), le Nain (Dazzling Dwarf), l'Elfe (Epic Elf), l'Enchanteresse (Scintillating Sorceress) et le Sorcier (Wondrous Wizard). Si vous n'êtes pas encore décidé sur votre personnage principal avec qui vous ferez la majorité des trophées, profitez des premiers niveaux pour déterminer le gameplay qui vous sied le plus. N'hésitez pas à jeter un œil à leur trophée correspondant afin d'avoir un bref aperçu sur leurs compétences uniques et style de combat. (Les compétences communes les plus utiles se trouve au paragraphe Adventurers Guild de la partie A.)
Je vous rappelle cependant que Legendary Strike est plus difficile à avoir avec certains personnages.

Vous débuterez par une forme de tutoriel faisant office d'histoire où vous ferez les routes A des neufs donjons et obtiendrez automatiquement les trophées associés (cf. Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué).
Au terme de ce préambule, vous aurez alors accès au multijoueur et vous devrez collecter les neufs talismans ( (Bronze) Talisman et (Bronze) Talismaster) afin de pouvoir aller combattre l'Ancient Dragon et obtenir le trophée correspondant à votre personnage (guerrier, nain, elfe...).
Les talismans s'obtiennent en prenant la route B et en battant le boss, dans le délai imparti pour certains d'entre eux. Il est à noter que l'entrée dans les donjons est aléatoire. Si vous décidez de poursuivre l'aventure après la fin d'un donjon, sachez que vous irez toujours au donjon juxtaposant à droite.
N'hésitez pas à monnayer les services de l'écurie (stable) pour aller directement aux talismans manquants.

    B.2. Terminer le jeu en mode Hard ainsi que les quêtes secondaires (Sommaire)
Après le générique de fin, vous vous retrouverez immédiatement à City Street en NG+. La statue d'Athéna est réparée, vous permettant de changer la difficulté à votre guise en allant prier à Canaan Temple, le Colisée, pour les duels, ainsi que les 3 premiers étages du Labyrinthe du Chaos sont désormais accessibles.

La difficulté s'échelonne du niveau 36 à 65. Vos premières parties seront un peu plus compliquées du fait du grand écart de niveau (surtout si vous avez terminé votre partie en mode Normal aux alentours du niveau 30). Après une prise d'expérience nécessaire mais obligatoire, vous pourrez enchaîner les donjons plus aisément. Comme expliqué précédemment et à l'instar du mode Normal, optez toujours pour la route A et lorsque vous serez suffisamment puissant choisissez la route B afin de récupérer les 9 talismans pour aller défier l'Ancient Dragon et gagner (Argent) Hardcore Hero.

En terminant le mode Normal, vous débloquerez pas moins de 11 quêtes secondaires. Profitez de ce mode de difficulté pour en faire un maximum afin de débloquer leur artwork et de gagner de l'expérience plus rapidement. Au terme de cette partie, vous devriez avoir obtenu l'ensemble des trophées de (Bronze) Novice Art Collector à (Bronze) Gallery Owner.
Les quêtes secondaires se débloquent au fur et à mesure de votre progression, aussi je vous conseille de garder 1 ou 2 quêtes de cumulables et de regrouper les autres en fonction des donjons. A nouveau, n'hésitez pas à vous offrir les services de l'écurie pour aller directement au donjon désiré. Par ailleurs, il n'est pas nécessaire de terminer un donjon pour valider une quête. Dès que l'encadré "nom de la quête complete" apparaît à l'écran, il vous est possible de quitter le donjon pour aller obtenir l'artwork chez le Guild Master.

Enfin, vous devrez peut-être user de la double sauvegarde pour la première fois afin de gagner le trophée (Argent) Conqueror. Vous devrez battre l'Ancient Dragon en moins de 3 minutes, vous avez deux possibilités :
  • soit vous usez et abusez de la double sauvegarde, de votre meilleur équipement et de vos meilleurs alliés pour espérer obtenir le trophée,
  • soit vous récupérez à nouveau les 9 talismans tout en achevant vos quêtes annexes. Vous devrez peut-être jouer en mode Infernal pour poursuivre la prise d'expérience au-delà du niveau 65 mais battre le Dragon Antique en moins de 3 minutes en étant sur-équipé et sur-compétent ne sera qu'une simple formalité.

    B.3. Terminer le jeu en mode Infernal, le labyrinthe du chaos et s’occuper des trophées d'action spécifique (Sommaire)
Bien qu'il soit probable que vous obteniez (Argent) Gourmand par inadvertance, commencez à surveiller attentivement les aliments que vous avez consommés.
Après la classique prise d'expérience nécessaire pour enchaîner les donjons, attelez-vous à obtenir (Argent) Best of the Best lorsque vous aurez atteint le niveau 85. Pour gagner 5 000 000 pts, vous aurez à faire au moins 9 donjons à la suite en choisissant de préférence la route B. Vous obtiendrez donc par la même occasion (Bronze) Insatiable Adventurer et la majorité ou l'ensemble des talismans pour aller défier l'Ancient Dragon et ainsi débloquer (Or) Blazing Hero.
Selon votre niveau, vous pourrez envisager la double sauvegarde pour obtenir (Argent) The Destroyer mais sachez que même en étant aux niveaux 94-95, vous avez encore la marge suffisante pour ré-obtenir les 9 talismans avant d'atteindre le niveau 99 (Argent) Paragon et vous faciliter encore plus l'obtention de ce trophée.
En terminant le mode Infernal, vous rendrez également l'accès au 9ème étage du Labyrinthe du Chaos disponible et pourrez aller taper le Demon Lord pour obtenir (Or) Order to Chaos. N'envisagez pas ce combat avant d'être au moins au niveau 95 !
Il sera désormais temps d'associer votre meilleur matériel pour obtenir (Argent) Legendary Strike et d'achever les trophées annexes si ce n'est déjà fait, par inadvertance ou parce que vous aviez voulu les faire, à savoir :

    B.4. Terminer le jeu avec l’ensemble des personnages(Sommaire)

Maintenant que vous avez réalisé tout ce qui était possible avec un seul personnage, il vous reste à terminer le mode Normal avec ceux restants. Si vous avez plusieurs manettes, constituez une équipe composée de 2 personnages contrôlés et de 2 PNJs de niveau 99 pour accélérer la progression. Si vous n'avez qu'une manette ou si vous jouez sur Vita, cette astuce n'est évidemment pas possible. Comptez d'1h30 à 2h00 pour réunir les 9 talismans et battre l'Ancient Dragon en étant accompagné d'alliés de haut-niveaux.
Pour les joueurs possédants plusieurs manettes, faites-bien attention, avant d'aller combattre l'Ancient Dragon, à ce que tous vos personnages aient en leur possession tous les talismans pour bien débloquer le trophée associés à leur classe.
Avec deux PNJs de niveau 99, vous battrez facilement le dragon en moins de 2 minutes et obtiendrez (Bronze) Vanquisher à cette occasion.
Chaque fin des personnages est associée à un artwork, ce qui achèvera de compléter votre galerie et donc (Or) Museum Owner puis (Platine) Dragon's Crown.




Dragon's Crown

Dragon's Crown

Earn all trophies!


Gagnez tous les trophées !
The Adventure Begins...

The Adventure Begins...

Complete your first mission.


Terminez votre première mission.
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous obtiendrez ce trophée après avoir réalisé la première mission pour Samuel à Ancient Temple Ruins. Cette étape vous dictera également les trois lieux que vous visiterez le plus souvent dans la plaque tournante du jeu City Streets :
  • Adventurers Guild,
  • Morgan's Magic Item Shop,
  • Canaan Temple.
The Stolen Scepter

The Stolen Scepter

Retrieve the royal scepter.


Récupérez le sceptre royal.
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous obtiendrez ce trophée en ramenant le Sceptre au Castle après avoir terminé le niveau Old Capital.
Lucain's Bones

Lucain's Bones

Obtain the bones of the magician Lucain.


Obtenez les os du magicien Lucain.
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous obtiendrez ce trophée après avoir récupéré les os de Lucain à Wallace's Underground Labyrinth.
Subterranean Subterfuge

Subterranean Subterfuge

Successfully gather intel from Bilbaron Fortress.


Réunissez avec succès les renseignements de la Forteresse Bilbaron.
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous obtiendrez ce trophée après avoir trouvé les renseignements à Bilbaron Subterranean Fortress.
Disappearing Damsels

Disappearing Damsels

Unravel the mystery behind the missing village girls.


Démêlez le mystère derrière les filles disparues du village.
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous résoudrez le mystère en terminant Castle of the Dead : Catacombs.
Royal Orb

Royal Orb

Retrieve the royal orb.


Récupérez l'orbe royal.
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Après avoir retrouvé Samuel à Canaan Temple, vous récupérerez l'orbe en terminant Ghost Ship Cove.
Purify the Sanctuary

Purify the Sanctuary

Replace the holy seal.


Remplacez le cachet sacré.
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Après avoir obtenu une pierre de rune chez Lucain, vous avez terminé le donjon Forgotten Sanctuary en activant le golem.
Rune Stones

Rune Stones

Acquire the rune stones.


Obtenez les pierres de rune.
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Après avoir parlé au vieil homme en partant de Canaan Temple, Lucain vous envoie terminé le donjon Mage's Tower.
Draconic Dissertations

Draconic Dissertations

Acquire research on the Ancient Dragon.


Obtenez les recherches sur le Dragon Antique.
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous obtiendrez ce trophée après avoir terminé le neuvième et dernier donjon : Lost Woods.
Talisman

Talisman

Obtain a talisman.


Obtenez un talisman.
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Se référer à Talismaster pour les explications.
Talismaster

Talismaster

Obtain all the talismans.


Obtenez tous les talismans.
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Il y a 9 talismans à récupérer avant de pouvoir aller défier l'Ancient Dragon.
Pour les obtenir, il faut impérativement prendre la route B de chaque donjon et battre le boss dans le délai imparti.
Fantastic Fighter

Fantastic Fighter

Complete the game as a Fighter.


Terminez le jeu avec le Guerrier.
Pour obtenir ce trophée, vous devrez récupérer les 9 talismans puis aller battre l’Ancient Dragon en mode Normal.
S’il s’agit de votre 2ème, 3ème… personnage ; n’hésitez pas à utiliser des alliés PNJs de haut niveau pour profiter de leur disproportion de puissance.
Si vous avez plusieurs manettes, vous pouvez obtenir le trophée pour plusieurs personnages en même temps. Cette astuce ne fonctionne que sur PS3 et veillez bien à ce que chaque personnage ait les 9 talismans.


Le Guerrier est recommandé pour tous les joueurs.
Très accessible, c’est un personnage pourvu de fortes constitution et force avec lequel vous pourrez vous contenter, la plupart du temps, de répéter (carre) . Il est également possible de se protéger en maintenant cette même touche dans le cas où vous ne sauriez plus où donner de la tête.
A moins d’avoir un(e) ami(e) avec qui vous jouerez régulièrement, je vous conseille d’opter pour les compétences uniques favorisant votre puissance de frappe telles que : Cyclone Masher, Shockwave, Judgement et Tempest Edge. En plus de ces compétences, vous pouvez également développer Reflex Guard afin de foncer dans le tas plus insoucieusement.
Si vous souhaitez favorisez le jeu en équipe, n’hésitez pas à augmenter des compétences telles que Cover Allies, afin d’augmenter la portée de votre bouclier, ainsi que Distraction et Shield Tactics pour attirer et résister à tous les ennemis.
Utilisez également des potions telles que Defence Tonic, Stalwart Spirits ou Strong Draught afin de renforcer les propriétés naturelles de ce personnage.
Amazing Amazon

Amazing Amazon

Complete the game as an Amazon.


Terminez le jeu avec l'Amazone.
Pour obtenir ce trophée, vous devrez récupérer les 9 talismans puis aller battre l’Ancient Dragon en mode Normal.
S’il s’agit de votre 2ème, 3ème… personnage ; n’hésitez pas à utiliser des alliés PNJs de haut niveau pour profiter de leur disproportion de puissance.
Si vous avez plusieurs manettes, vous pouvez obtenir le trophée pour plusieurs personnages en même temps. Cette astuce ne fonctionne que sur PS3 et veillez bien à ce que chaque personnage ait les 9 talismans.

L’Amazone est un personnage recommandé pour les joueurs réguliers.
Capable d’infliger d’énormes dégâts, elle est cependant vulnérable. L’Amazone tire la quintessence de son potentiel en combinant ses compétences uniques Punisher, Brandish, Berserk et Adrenaline. Pour synthétiser ces effets : plus elle tape, plus elle déclenche son combo invincible, plus elle devient rapide et puissante, plus elle tape…
Pour vous débarrasser facilement des ennemis volants, augmentez sa compétence Deadly Premonition.
Enfin, pour vous défaire rapidement des bosses, utilisez ses items uniques War Paint et Incite Rage afin de vous cloner et de multiplier votre force. N’hésitez pas à également boire une potion de Stong Draught pour accroître encore plus vos dégâts.
Dazzling Dwarf

Dazzling Dwarf

Complete the game as a Dwarf.


Terminez le jeu avec le Nain.
Pour obtenir ce trophée, vous devrez récupérer les 9 talismans puis aller battre l’Ancient Dragon en mode Normal.
S’il s’agit de votre 2ème, 3ème… personnage ; n’hésitez pas à utiliser des alliés PNJs de haut niveau pour profiter de leur disproportion de puissance.
Si vous avez plusieurs manettes, vous pouvez obtenir le trophée pour plusieurs personnages en même temps. Cette astuce ne fonctionne que sur PS3 et veillez bien à ce que chaque personnage ait les 9 talismans.

Le Nain est un personnage recommandé pour les joueurs réguliers.
A la différence de l’Amazone ou du Guerrier, l’attaque spéciale du Nain à l’aide de (rond) est bien plus efficace. Vous pouvez donc augmenter sa capacité Grand Smash sans sourciller. Puisqu’il vous arrivera souvent de vous retrouver à mains nues, améliorez également Lethal Fists. Le nain a aussi l’attribut spécifique de pouvoir soulever les ennemis, il s’agit donc d’un très bon moyen de contrôler les foules tout en leur infligeant des dégâts. De ce fait, améliorez la compétence Power Bomb, qui aura par la même occasion un impact positif sur votre attaque spéciale.
Le Nain est également capable de foncer bêtement dans le tas. Il possède la capacité de renforcer naturellement son équilibre en maintenant (carre) , n’hésitez pas alors à investir des points dans Frenzy, Rock Skin et Toughness.
Epic Elf

Epic Elf

Complete the game as an Elf.


Terminez le jeu avec l'Elfe.
Pour obtenir ce trophée, vous devrez récupérer les 9 talismans puis aller battre l’Ancient Dragon en mode Normal.
S’il s’agit de votre 2ème, 3ème… personnage ; n’hésitez pas à utiliser des alliés PNJs de haut niveau pour profiter de leur disproportion de puissance.
Si vous avez plusieurs manettes, vous pouvez obtenir le trophée pour plusieurs personnages en même temps. Cette astuce ne fonctionne que sur PS3 et veillez bien à ce que chaque personnage ait les 9 talismans.

L’Elfe est un personnage recommandé pour les joueurs experts.
Alors que le Guerrier, le Nain ou l’Amazone permettent d’attaquer les ennemis frontalement ; l’Elfe vous demandera de mieux connaître leurs attaques et de mieux gérer les distances de combat pour être plus efficace, de faire du hit and rush en somme.
L’arc étant son arme principale, il est très important d’accroître sa réserve de flèches à l’aide de Spacious Quiver. Pour augmenter votre puissance de feu, il faudra maximiser les compétences Power Shot et Impact Arrow pour améliorer portée et zone d’effet dès lors que vous ferez un tir chargé en restant appuyé sur (rond) . Afin d’effectuer ce coup plus facilement, consacrez quelques points à Battle Hardened. Avec tous ces pré-requis, la compétence unique Clone Strikes sera dévastatrice contre les foules et encore plus contre les boss, surtout si elle est combinée avec l’item unique Salamander Oil.
Il vous arrivera tout de même d’être régulièrement à court de flèches. Pour y remédier, complétez votre arbre de compétences par Elemental Lore, Deadly Boots ou Holdout Dagger.
Par ailleurs, n’hésitez pas à avoir au moins une bague en sort de soutien et à utiliser les arbalètes et dagues puisque l’Elfe dispose du meilleur réglage en dextérité de tous les personnages.
Wondrous Wizard

Wondrous Wizard

Complete the game as a Wizard.


Terminez le jeu avec le Sorcier.
Pour obtenir ce trophée, vous devrez récupérer les 9 talismans puis aller battre l’Ancient Dragon en mode Normal.
S’il s’agit de votre 2ème, 3ème… personnage ; n’hésitez pas à utiliser des alliés PNJs de haut niveau pour profiter de leur disproportion de puissance.
Si vous avez plusieurs manettes, vous pouvez obtenir le trophée pour plusieurs personnages en même temps. Cette astuce ne fonctionne que sur PS3 et veillez bien à ce que chaque personnage ait les 9 talismans.

Alors que le Guerrier, le Nain ou l’Amazone permettent d’attaquer les ennemis frontalement ; le Sorcier vous demandera de mieux connaître leurs attaques et de mieux gérer les distances de combat pour être plus efficace. En outre, vous aurez également à continuellement gérer votre recharge de magie afin de pouvoir user des sorts normaux.
Pour y arriver plus facilement, les attributs Spirit Up et Concentrate sont donc quasiment indispensables. A cela et selon votre façon de jouer, vous pouvez également améliorer Mental Absorb et/ou Extract.
Vous aurez souvent besoin de prendre vos distances avec les ennemis. La capacité Levitation vous permettra de flotter dans les airs jusqu’à 29 secondes et augmentera vos attaques aériennes jusqu’à 50%. Vous avez également la possibilité de faire apparaître jusqu’à 3 golems de bois grâce à la compétence Create Wood Golem afin de distraire les ennemis.
Bien que le Sorcier dispose de quelques sorts uniques de soutien tels que Fire Ward ou Slow, il est en réalité l’un des personnages les plus destructeurs du jeu. Vous aurez donc à disposition une pléthore de sorts uniques offensifs tels que Flame Burst, Storm, Thunderbolt ou Meteor Swarm. Il vous appartiendra donc de décider des magies que vous aimez utiliser le plus.
Scintillating Sorceress

Scintillating Sorceress

Complete the game as a Sorceress.


Terminez le jeu avec l'Enchanteresse.
Pour obtenir ce trophée, vous devrez récupérer les 9 talismans puis aller battre l’Ancient Dragon en mode Normal.
S’il s’agit de votre 2ème, 3ème… personnage ; n’hésitez pas à utiliser des alliés PNJs de haut niveau pour profiter de leur disproportion de puissance.
Si vous avez plusieurs manettes, vous pouvez obtenir le trophée pour plusieurs personnages en même temps. Cette astuce ne fonctionne que sur PS3 et veillez bien à ce que chaque personnage ait les 9 talismans.

Alors que le Guerrier, le Nain ou l’Amazone permettent d’attaquer les ennemis frontalement ; l’Enchanteresse vous demandera de mieux connaître leurs attaques et de mieux gérer les distances de combat pour être plus efficace. En outre, vous aurez également à continuellement gérer votre recharge de magie afin de pouvoir user des sorts normaux.
Pour y arriver plus facilement, les attributs Spirit Up et Concentrate sont donc quasiment indispensables. A cela et selon votre façon de jouer, vous pouvez également améliorer Mental Absorb et/ou Extract.
Vous aurez souvent besoin de prendre vos distances avec les ennemis. La capacité Levitation vous permettra de flotter dans les airs jusqu’à 29 secondes et augmentera vos attaques aériennes jusqu’à 50%. Vous avez également la possibilité de faire apparaître jusqu’à 4 squelettes grâce à la compétence Animate Skeleton afin de distraire les ennemis.
L’Enchanteresse dispose également d’une multitude d’items ou sorts uniques. La plupart sont de soutien tel que Create food, Ice Prison ou Protection… et quelques-uns sont offensifs comme Blizzard ou Rock Press. Il vous appartiendra donc de décider des magies que vous aimez le plus tout en prenant en compte votre situation. Jouez-vous seul ? en ligne avec des personnes aléatoires ? avec des amis ?
Hardcore Hero

Hardcore Hero

Conquer the game on Hard difficulty.


Terminez le jeu en difficulté Difficile.
Vous aurez accès au mode Hard après avoir vaincu l'Ancient Dragon en mode Normal. Le niveau d'expérience s'y échelonne de 36 à 65 mais sachez que vous pourriez éprouver quelques peines au tout début, surtout si vous avez terminé le mode Normal aux alentours du niveau 30.
Pour compenser cette difficulté vous pouvez commencer à vous focaliser sur les quêtes secondaires pour y gagner points de compétences et d'expériences en récompenses et/ou faire le premier étage du Labyrinthe du Chaos fraîchement rendu accessible. Le niveau y est de 20 à 29 mais vous conserverez le taux de conversion du score en mode Hard, à savoir 50%.
Après avoir comblé cet écart d'expérience, reprenez classiquement les donjons en commençant par choisir les routes A, toujours en essayant de faire parallèlement un maximum de quêtes secondaires, puis récupérez les 9 talismans afin d'aller vaincre l'Ancient Dragon qui est de niveau 65. Vous pourrez éventuellement tenter Conqueror par la même occasion.
Voici le niveau des boss pour vous donner une idée :
Spoiler : :
Ghost Ship Cove :
  • Pirate : 42
  • Kraken : 56
Bilbaron Subterranean Fortress :
  • Minotaur : 41
  • Gargoyle Gate : 53
Castle of the dead : Catacombs :
  • Vampire : 42
  • Wraith : 55
Ancient Temple Ruins :
  • Harpy : 40
  • Medusa : 50
Wallace's Underground Labyrinth :
  • Doom Beetle : 41
  • Cyclops : 51
Forgotten Sanctuary :
  • Golem : 43
  • Arch Demon : 59
Old Capital :
  • Wyvern Leader : 40
  • Red Dragon : 60
Mage's Tower :
  • Warlock : 44
  • Chimera : 58
Lost Woods :
  • Gazer : 45
  • Killer Rabbit : 54
Blazing Hero

Blazing Hero

Conquer the game on Infernal difficulty.


Terminez le jeu en difficulté Infernal.
Vous aurez accès au mode Infernal après avoir vaincu l'Ancient Dragon en mode Hard. Le niveau d'expérience s'y échelonne de 66 à 95 mais sachez que vous pourriez éprouver quelques peines au tout début, surtout si vous avez terminé le mode Hard aux alentours du niveau 60.
Pour compenser cette difficulté vous pourrez achever les quêtes secondaires, si ce n'est déjà fait, pour y gagner points de compétences et d'expériences en récompenses et/ou poursuivre les étages du Labyrinthe du Chaos jusqu'au 4ème, voire 5ème. Les niveaux s'y finissent respectivement à 59 et 69 mais vous conserverez le taux de conversion du score en expérience relatif au mode Infernal, à savoir 200%.
Après avoir comblé cet écart d'expérience, reprenez classiquement les donjons en commençant par choisir les routes A, puis récupérez les 9 talismans afin d'aller vaincre l'Ancient Dragon qui est de niveau 95. A cette occasion, et lorsque vous aurez atteint le niveau 80, je vous suggère fortement de commencer à surveiller attentivement et conserver vos meilleures pièces d'équipement obtenues en vue de Legendary Strike et de garder également de quoi avoir 9 sacs compétitifs puisque ce sera une très bonne occasion de réaliser Insatiable Adventurer et Best of the Best tout en récupérant les 9 talismans.
Vous pourrez éventuellement tenter The Destroyer par la même occasion.
Voici le niveau des boss pour vous donner une idée :
Spoiler : :
Ghost Ship Cove :
  • Pirate : 72
  • Kraken : 86
Bilbaron Subterranean Fortress :
  • Minotaur : 71
  • Gargoyle Gate : 83
Castle of the dead : Catacombs :
  • Vampire : 72
  • Wraith : 85
Ancient Temple Ruins :
  • Harpy : 70
  • Medusa : 80
Wallace's Underground Labyrinth :
  • Doom Beetle : 71
  • Cyclops : 81
Forgotten Sanctuary :
  • Golem : 73
  • Arch Demon : 89
Old Capital :
  • Wyvern Leader : 70
  • Red Dragon : 90
Mage's Tower :
  • Warlock : 74
  • Chimera : 88
Lost Woods :
  • Gazer : 75
  • Killer Rabbit : 84
Vanquisher

Vanquisher

Defeat the Ancient Dragon within 2 minutes on Normal.


Battez le Dragon Antique en moins de 2 minutes en Normal.
En mode Normal, le niveau de l'Ancient Dragon est de 35.
Vous avez la possibilité de réaliser ce trophée au terme de votre première partie en utilisant votre meilleur équipement et la double sauvegarde.
Toutefois, comme vous aurez à terminer le jeu avec tous les personnages, profitez de cette opportunité pour terrasser l'Ancient Dragon avec l'un d'eux en étant accompagné de PNJs de niveau 99 que vous aurez ressuscités grâce à votre personnage principal.
Conqueror

Conqueror

Defeat the Ancient Dragon within 3 minutes on Hard.


Battez le Dragon Antique en moins de 3 minutes en Difficile.
En mode Hard, le niveau de l'Ancient Dragon est de 65. Vous avez deux possibilités pour le battre en moins de 3 minutes :
  • soit vous le surclasser en augmentant votre niveau en Infernal afin de vous faciliter la tâche. Cependant, en choisissant cette méthode vous devrez récolter à nouveau les 9 talismans pour y avoir accès. Optez donc plutôt pour celle-ci s'il vous reste des quêtes secondaires à achever et que votre niveau lors du premier affrontement n'était qu'au environ des 60.
  • soit vous utilisez la double sauvegarde. Veillez alors à prendre votre meilleur équipement qui sera, de préférence, dédié à l'élimination des ennemis draconiques, c'est à dire avec des dégâts supplémentaires contre les draconic foes et emmenez avec vous 1 ou 2 de vos plus hauts alliés, pas plus pour ne pas trop augmenter la barre de vie du dragon. Si vous avez l'éventail suffisant, favorisez les guerriers ou nains puisqu'ils encaissent bien, font de bon dégâts et n'ont pas tendance à utiliser des sorts à l'emporte-pièce. Bien évidemment, si vous avez eu la chance de ressusciter des personnages d'autres joueurs au-delà du niveau 65, ne vous en privez pas. Immédiatement après avoir déclenché le script d'apparition du Dragon, buvez une potion de Strong Draught et de Stalwart Spirits puis déchaînez la fureur.
    Si vous échouez, relancez votre seconde sauvegarde, faites-en une copie et retentez votre chance.

Vous l'aurez compris, il vous appartient de choisir la méthode qui vous plaît le plus. L'une rend ce trophée très facile mais est un peu plus longue, l'autre pourrait nécessiter quelques essais tout en sachant que ce combat n'est pas si difficile que cela et que vous augmenterez vos chances de réussites en collant au plus au niveau de l'Ancient Dragon, à savoir 65.
The Destroyer

The Destroyer

Defeat the Ancient Dragon within 4 minutes on Infernal.


Battez le Dragon Antique en moins de 4 minutes en Infernal.
En mode Infernal, le niveau de l'Ancient Dragon est de 95.
Cette-fois ci, l'idéal sera de le battre à la première rencontre mais sachez qu'en l'affrontant aux alentours du niveau 90, vous aurez encore la possibilité de récupérer les 9 talismans une seconde fois tout en vous rapprochant du niveau 99.
La méthode est identique à Conqueror, faites une double-sauvegarde afin de retenter votre chance et conserver vos meilleurs compagnons en cas d'échec, créez-vous un équipement dédié avec éventuellement un élément qui immunise à la glace afin de ne pas être gêné par les squelettes bleus qui arrivent très tôt et dirigez-vous vers les Terres illusoires.
Si le Dragon Antique s'envole pour vous lancer ses boules d'énergie, ne vous inquiétez pas, il vous restera encore environ 1 minute 30 à son retour pour l'achever.
Order to Chaos

Order to Chaos

Defeat the Demon Lord in the Labyrinth of Chaos.


Battez le Seigneur Démon dans le Labyrinthe du Chaos.
Le Demon Lord, que vous aurez déjà aperçu sur la route B de Forgotten Sanctuary, se trouve à l'étage 9-1 du Labyrinthe.
Pour accéder à cet étage, il vous faudra avoir terminé tous les précédents étages qui se débloquent en battant l'Ancient Dragon dans les 3 modes de difficulté. Si vous avez fini l'étage 3 mais pas encore vaincu l'Ancient Dragon en Hard, vous n'aurez pas accès à l'étage 4 par exemple. Les étages obtenus sont :
  • Normal : 1-1 à 3-3
  • Difficile : 4-1 à 6-3
  • Infernal : 7-1 à 9-1 et plus si vous souhaitez continuer.

Un étage est constitué de 3 paliers composés de scènes issues aléatoirement des autres donjons. Vous rencontrerez également des campements si vous poursuivez l'aventure après avoir clôturé un étage, en passant du 5 au 6 par exemple.

Le Demon Lord est de niveau 100. Autant vous dire qu'il est inutile d'aller l'affronter en dessous du niveau 95.
A l'instar de l'Ancient Dragon, je vous conseille de vous munir de vos meilleurs équipements et items. Tout ce qui portera la mention demonic foe vous intéressera ! D'autre part, le Demon Lord utilise souvent une attaque similaire à la Meduse. Il sera donc opportun d'avoir un item avec la mention grants immunity to petrification.
Vous pouvez choisir d'aller l'affronter seul ou avec vos meilleurs alliés Choisissez-les bien et n'oubliez pas que plus il y a de monde, plus la barre de vie du boss est grande.

Il n'y a pas de limite de temps pour le vaincre, ni pour obtenir le trophée. N'hésitez donc pas à utiliser tout votre or pour vous réanimer et/ou vos compagnons et faites alors une double sauvegarde. A cette effet et comme vous allez probablement mourir souvent, je vous conseille d'aller à Canaan Temple et de faire la prière Heaven's Protection pour débuter l'étage avec 3 vies supplémentaires.
Crime and Punishment

Crime and Punishment

You were thrown in jail 10 times. Poor impulse control leads to multiple incarcerations.


Vous avez été jeté en prison 10 fois. Un faible contrôle des impulsions conduit à de multiples incarcérations.
Vous pouvez réaliser ce trophée dès le début du jeu. A City Streets, vous rencontrerez un homme portant un panier rempli de pommes qu'il faudra mettre à terre.
Bousculez-le, pour ne pas dire attaquez-le, une première fois afin de le déséquilibrer puis une seconde pour le faire choir.
Vous devrez répéter cette opération 10 fois. A la suite ou de temps en temps, quand l'envie de vous défouler vous prendra, mais avec le même personnage.
Oniomaniac

Oniomaniac

Buy all the items in the store.


Achetez tous les objets au magasin.
Pour acheter tous les objets, allez à la boutique de la sorcière Morgan Rizilia : Morgan's Magic Item Shop.
Morgan peut vous identifier des équipements, les réparer mais aussi vendre des objets. Ces objets sont générés aléatoirement entre chaque donjon. Il n'y a donc pas de liste établie.
Pour obtenir le trophée, choisissez Buy items et acheter l'intégralité des articles jusqu'à ce que la boutique soit vidée.
Ne craignez pas de ne plus pouvoir vous fournir en objet jusqu'à la fin du jeu, le magasin sera à nouveau approvisionné dès que vous reviendrez de votre prochain donjon.
Unsullied

Unsullied

Clear a round without taking damage.


Terminez un tour sans prendre de dégâts.
Pour se simplifier la vie, il conviendra évidemment de faire ce trophée en mode Normal puisque les ennemis y sont moins costauds et moins nombreux !
Lorsque vous êtes dans la partie "histoire" du jeu, il y a encore moins d'ennemis que lorsque vous êtes à la recherche des talismans. C'est pourquoi je vous conseille d'attendre d'avoir quelques alliés de niveau 30 et de créer un nouveau personnage sur la même sauvegarde, un guerrier de préférence puisqu'il a la capacité de se protéger.
Après le rapide tutoriel, retournez à la taverne pour sélectionner 3 alliés et allez au premier donjon imposé : Ancient Temple Ruins.
Soyez vigilant, surtout aux 2-3 gobelins munis d'une arbalète, et laisser les PNJs faire le travail ! Ils ne devraient faire qu'une bouchée de leurs ennemis.
Si vous vous faites toucher, et même si vous aviez mangé un aliment qui avait augmenté votre santé au-delà de la barre de santé maximale, recommencez.
Insatiable Adventurer

Insatiable Adventurer

Clear all 9 rounds in the Labyrinth without returning to town.


Terminez les 9 étages du labyrinth sans revenir à la ville.
Le descriptif de ce trophée est quelque peu erroné. Vous pouvez tout à fait obtenir ce trophée en enchaînant 9 donjons à la suite. Ce qui est bien plus simple et rapide, surtout si vous jouez avec un personnage de haut niveau.
Référez-vous à Best of the Best pour plus d'explications.
Savior

Savior

Purchase a Life Point for a dead companion.


Achetez un point de vie pour un compagnon mort.
Pour être rejoint par un allié ou le sélectionner directement à la taverne, il vous faudra au préalable avoir récupéré un tas d'ossement afin de le ressusciter à Canaan Temple.
Lorsque vous entamerez un donjon, vous serez crédités, vous et votre allié de 3 vies (1 en court + 2 au compteur). Lorsque votre compagnon aura usé de tous ses crédits, rachetez-lui un point de vie en sélectionnant son icône à l'aide de la baguette magique ( (stickG) et (L1) sur PS3 ou en effleurant l'écran tactile sur Vita).
Vous devriez obtenir ce trophée naturellement durant vos nombreuses parties. Si ce n'est pas le cas, accélérez le processus en utilisant un compagnon de faible expérience en mode Hard ou Infernal afin qu'il meure plus rapidement.
Merciful Fossor

Merciful Fossor

Bury 100 sets of bones.


Enterrez 100 tas d'ossements.
Les tas d'ossements se récupèrent durant vos périples dans les donjons à l'aide de (triangle) .
Vous pouvez garder sur vous jusqu'à 32 tas. Pour les enterrer, allez à Canaan Temple, choisissez l'option Bury bones et appuyez sur (carre) pour enterrez tous vos tas d'ossement en une seule opération.
Répétez l'opération avec le même personnage jusqu'à l'obtention du trophée qui devrait se faire naturellement au court de vos nombreuses parties.
Devout Follower

Devout Follower

Offer 100,000 gold to the goddess.


Offrez 100 000 pièces d'or à la déesse.
Pour offrir de l'or, vous pouvez prier à Canaan Temple pour vous octroyer un service et/ou vous rachetez un point de vie, ainsi qu'à vos compagnons, si vous veniez à épuiser tous vos crédits durant un donjon.
Ce trophée, cumulable et qui doit se faire avec le même personnage, devrait tomber naturellement au cours de vos nombreuses parties.
Si ce n'est pas le cas, répétez la prière Verna's Blessing monnayée 40 000 pièces d'or et qui se débloque après avoir terminé le jeu en difficulté Infernal pour atteindre rapidement les 100 000 pièces.
King of the Colosseum

King of the Colosseum

Be the champion of the colosseum ten times.


Soyez le champion du Colisée dix fois.
Le Colosseum se débloque après avoir terminé le jeu en mode Normal.
Vous pouvez y affronter jusqu'à trois joueurs ou à défaut, ce qui nous intéresse plus, trois PNJs.
Allez au Colosseum, choisissez Create room puis réglez les paramètres suivants :
  • Time limit : 3 minutes
  • #Life Point : 0
  • Numbre of participants : 2 people
  • Add NPCs : ON
  • Rules et Temporary equipment : indifférent

Remportez simplement 10 combats, à la suite ou quand bon vous semble, mais avec le même personnage pour obtenir le trophée.
Three-star Chef

Three-star Chef

Score over 50,000 points during camp.


Marquez plus de 50 000 points durant un campement.
Si vous choisissez de poursuivre l'aventure après avoir terminé un donjon, vous aurez l'occasion de vous rassasiez de temps à autre à un campement afin de gagner des bonus de santé, de dégâts, d'expérience...
Ces campements sont au nombre de 3 et se situent toujours après les donjons Ghost Ship Cove, Ancient Temple Ruins et Old Capital. Le score que vous y ferez est indépendant de la difficulté à laquelle vous jouez.
Ce trophée devrait s'obtenir naturellement au cours de vos nombreuses parties.
Si ce n'est pas le cas, voici comment l'acquérir en jouant seul avec 3 alliés PNJs.
La scène de jeu est comme suit :
  • 8 aliments à cuisiner au milieu de l'écran,
  • 3 condiments en bas à droite,
  • 2 poêles et 2 marmites en haut.
Allez à Forgotten Sanctuary grâce à l'écurie et battez-y l'Arch Demon puis le Red Dragon à Old Capital en choisissant à chaque fois la route B.
Ces deux boss vous gratifient chacun d'une viande spéciale indispensable pour réaliser un très bon score.
Il vous faudra être vif et précis durant le campement.
  • remplissez les 4 poêles et marmites, dont deux avec les nourritures de boss,
  • ajoutez les condiments dans 3 poêles/marmites distinctes,
  • remuez les 4 plats,
  • la cuisson devrait être à point, servez-vous ainsi que les 3 PNJs !

Vous devrez répétez l'opération 2 fois dont 1 avec les aliments spéciaux.
Gourmand

Gourmand

Eat all the different food that can be made at camp.


Mangez toutes les différentes nourritures qui peuvent être faites aux campements.
Il existe trois campements établis dans le jeu. Chacun possède ses 8 aliments de base qui peuvent être, pour certains, remplacés par des aliments spéciaux en battant des boss et/ou des ennemis spécifiques durant les donjons précédant le campement.
Les aliments doivent être absolument préparés dans leurs deux appareils de cuisson. A savoir la poêle et la marmite. Les condiments (sel, poivre, piment...) ne comptent pas ainsi que l'avancée de la cuisson. Vous pouvez donc, par exemple, jeter un steak à la poêle et le retirer immédiatement pour le manger. Vous devez consommer l'intégralité des aliments avec le même personnage. Avec les aliments spéciaux, il y a donc 70 mets différents à avaler.

Il se peut que vous obteniez naturellement ce trophée en fin de partie. Cependant, je vous conseille de commencer à surveiller les aliments que vous mangez durant les campements lorsque vous débuterez le mode Infernal, et plus particulièrement les aliments spéciaux, puisque cela pourrait vous éviter de devoir exprès parcourir 2-3 donjons pour accéder au campement afin d'ingurgiter une nourriture spéciale.

Les campements s'accèdent en choisissant l'option "continue adventure" après avoir terminé les 3 donjons concernés. Les voici avec la nourriture que vous y trouverez :

Spoiler : Ghost Ship Cove :
Les aliments basiques :
Image

Les aliments spéciaux :
Image

Spoiler : Ancient Temple Ruins :
Les aliments basiques :
Image

Les aliments spéciaux :
Image

Spoiler : Old Capital :
Les aliments basiques :
Image

Les aliments spéciaux :
Image

En plus des aliments spéciaux, je vous conseille de rapidement vous assurez du chicken qui se trouve à Old Capital. Celui-ci sera systématiquement remplacé par le Wyvern ou le Red Dragon. Pour le conserver, il faut se rendre à Old Capital, choisir la route B et fuir le combat.
Soyez également vigilant vis-à-vis des aliments de type Smoked Meat (ou Speck). Ils sont d'apparence très similaire, disponibles en 4 variétés différentes et présents, au moins en 1 exemplaire, à chaque camp.
Paragon

Paragon

Reach level 99.


Atteignez le niveau 99.
Il faut engranger 111 003 370 points pour atteindre le niveau 99. Un travail de longue haleine donc.
Jusqu'à atteindre le niveau Infernal, vous aurez l'impression d'une progression linéaire, du fait du taux de conversion des points en expériences mais aussi des quêtes secondaires. Les taux de conversion sont de :
  • 10% en Normal
  • 50% en Hard
  • 200% en Infernal
Il n'y a pas de secret particulier, il faut jouer ! Cependant, pour accélérer la prise d'expérience, essayez d'enchaîner les donjons pour bénéficier de l'accumulation des bonus entre chacun d'entre eux et allez à Canaan Temple pour prier. En effet, des prières permettent d'augmenter votre score et celles-ci sont de plus en plus efficaces (et chères). :
  • Adventurer's Boon pour 500 pièces d'or dès le début,
  • Explorer's Boon pour 4 000 pièces d'or après avoir fini le mode Normal,
  • Trailblazer's Boon pour 10 000 pièces d'or après avoir fini le mode Hard.

Une seule d'entre elles peut être effective. Pensez également à récolter un maximum de trésor et à faire les salles annexes des donjons, toujours dans l'optique d'augmenter votre score.
Legendary Strike

Legendary Strike

Deal over 100,000 damage in one strike.


Portez en un seul coup plus de 100 000 points de dégât.
Ce trophée pourrait poser des problèmes selon le personnage principal avec lequel vous jouez.
En effet, il existe une méthode universelle, et donc réalisable avec toutes les classes, qui consiste à lancer une bombe sur un objet. L'inconvénient de ce procédé est qu'il repose sur le réglage avec l'attribut force (STR) du personnage. S'il va de pair avec le Guerrier, le Nain ou l'Amazone ; le Sorcier, l'Elfe et surtout l'Enchanteresse exigeront beaucoup plus d'essais, et donc de temps, pour espérer un coup critique suffisant pour atteindre les 100 000 points de dégât.
Heureusement, le Sorcier est le seul personnage capable de sortir un coup avec de tels dégâts à la demande grâce à l'une de ses compétences uniques et ne rencontrera aucun obstacle pour réaliser ce trophée.
Vous aurez donc à éventuellement utiliser une méthode alternative, mais très efficace, si vous souhaitez tout de même utiliser l'Enchanteresse ou l'Elfe. Cependant, cette méthode exige impérativement d'être accompagné par un Nain. N'hésitez pas à l'employer si vous possédez une deuxième manette. Si ce n'est pas le cas, ou que vous jouez sur Vita ; vous pourrez espérer trouver une âme charitable sur le sujet d'entraide.

    Méthode de la bombe :
Pour plus de chances, tentez ce trophée lorsque vous serez tout proche ou au niveau 99. A cette fin, surveillez et gardez vos meilleurs équipements à partir du niveau 85. Il vous appartiendra de trouver la meilleure combinaison de tout ce qui augmente vos dommages, à savoir :
  • une arme à faible durabilité, idéalement du 100/100 pour des DMG +50% garantis
  • augmentation de la force : STR+xx
  • augmentation des dégâts : Damage dealt +xx%
  • augmentation des dégâts aux objets : DMG to objects +xx%
  • augmentation des dégâts en fonction de la santé : At low HP, DMG dealt +xx%
  • augmentation des dégâts en fonction des vies restantes : When LP is 0,DMG dealt +xx%
  • augmentation de vos chances de coup critique : Critical rate +xx%
Ces bonus sont donnés par votre arme et vos accessoires, cependant vous ne pouvez pas les cumuler. Il ne sert donc à rien de porter, par exemple, 2 colliers.
Comme vous allez beaucoup mixer, je vous conseille de le faire sur une sauvegarde à part si vous avez déjà des sacs spécifiques. Si vous désirez rapidement tester vos associations, allez aux Illusionary Lands et portez un coup à la caisse pour constater les dégâts.

Une fois cela fait, allez à Bilbaron Subterranean Fortress et prenez la route A. Immédiatement après, vous rencontrerez des orcs et gobelins avec des bombes, des runes également pour faire apparaître une caisse de munition en général, et des barricades à exploser. Faites en sorte d'être dans les conditions optimales si vous avez des augmentations de dégâts de type When LP is 0,DMG dealt +xx% puis nettoyez la zone, buvez une fiole de Strong Draught (L) et appliquez-vous sur l'une des barricades à l'aide des bombes restantes.
Vous devriez rapidement obtenir les dégâts désirées si vous jouez avec le Guerrier, le Nain ou l'Amazone. Si vous êtes à chaque fois proche des dégâts requis, au-delà des 85k, passez par Ghost Ship Cove afin d'y ingurgiter un maximum de lapin pour obtenir des bonus d'attaque durant le campement entre les deux donjons.

    Le sorcier :
De loin le personnage avec lequel il est le plus aisé d'obtenir ce trophée et avec de très fortes chances de réussite dès le niveau 80. Pour ce faire, il vous faudra utiliser sa compétence unique Meteor Swarm améliorée au maximum.
Composez-vous un sac dédié à l'amélioration des dégâts, à l'instar de la méthode de la bombe, et choisissez une cible. Le voyou Rannie, le Killer Rabbit à Lost Woods ou la caisse de munition à Illusionnary Lands par exemple... qu'importe en réalité puisqu'il vous faudra simplement adapter votre sac, boire une potion de Strong Draught et lancer votre sort.
Vous pouvez aussi utiliser savamment les runes comme l'explique Abbadondood :
Spoiler : :
" Il y a un autre endroit où j'ai moi-même réalisé le trophée avec un wizard lvl 74 où les runesImage apparaissent cette fois ci plus régulièrement et presque 2 fois pratiquement d'affilé à chaque fois c'est l'Ancien Temple Ruin chemin A.
Mais je me suis pas attaquer à des caisses mais des monstres cette fois (Les araignées craignent le feu donc le sort météor swarm est tout indiqué), toujours avec le stuff adapté évidemment ^^. "


    La méthode à deux manettes ou deux joueurs :

Bien que la méthode de la bombe puisse marcher pour l'ensemble des personnages, si vous êtes lassé de répéter les donjons et d'échouer à quelques dégâts près avec l'Enchanteresse ou l'Elfe, je vous recommande chaudement cette astuce qui a été trouvée par Abbadondood :

Spoiler : :
" Le chemin A de Bilbaron se voit attribué parfois (c'est aléatoire) des runes qui donnent ça: Image Potency et durability (Augmente la défense et l'attaque d'environ un tiers), ces runes te donneront un gros avantages et elles se trouvent dans la salle juste avant le pont des barricades.

Voici mon conseil : Prenez un nain en deuxième joueur (ça implique qu'il vous faut une deuxième manette) qui puisse fabriquer des bombes, ensuite si les runes sont présentes, cleanez la zone avant celle des barricades et préparez-vous pour votre trophée à partir de ce moment là.

Si vous lisez ce post c'est que vous avez le stuff nécessaire , donc préparation de stuff , préparation de votre potion qui augmente votre puissance, préparez la bombe avec le nain et posez là avec (triangle) puis ramassez là avec votre persos principal , invoquez les runes et sortez , vous aurez le choix entre le chemin A et B , ne vous inquiétez pas les effets des runes seront toujours présents une fois sortie , prenez le chemin A donc et quand vous réapparaissez utilisez votre potion et allez directement à droite en esquivant les mobs et dès que vous voyez la barricade lancez y la bombe."

Il est donc impératif d'avoir un Nain avec vous, avec la compétence unique Bomb Satchel débloquée et de vous faire un sac dédié aux dégâts comme pour la méthode de la bombe.
Bien qu'il faille une deuxième manette ou un acolyte pour vous aider, vous obtiendrez très facilement le trophée avec n'importe quel personnage !
Best of the Best

Best of the Best

Earn over 5,000,000 points in one adventure.


Gagnez plus de 5 000 000 de points en une seule aventure.
Pour gagner plus de 5 000 000 points, il vous faudra enchaîner beaucoup de donjons à la suite alors tant qu'à faire, faites en minimum 9 pour obtenir Insatiable Adventurer par la même occasion. Prévoyez 1h30 à 2h00 de jeu sans interruption.
Faites impérativement ce trophée en Infernal puisque vous gagnez plus de points que dans les autres modes de jeu. Pour réussir cette aventure, je vous conseille :
  • de commencer par aller prier à Canaan Temple et de faire la prière Trailblazer's Boon afin d'augmenter votre score.
  • d'avoir au moins 5-6 sacs de prêt puisque vous épuiserez votre matériel mais également vos items uniques et/ou items de soutien (régénération de la santé, augmentation de la force...)
  • d'aller à l'écurie et de commencer par Mage’s Tower. En effet, avec l'obtention de votre score, vous gagnerez des vies supplémentaires. Cela devrait vous donner un matelas confortable lorsque vous affronterez l'Arch Demon ou le Red Dragon.
  • de ramasser un maximum d'items scintillants puisqu'ils augmentent votre score.
Novice Art Collector

Novice Art Collector

Obtain 1 piece of Treasure Art.


Obtenez 1 pièce d’œuvre d'art.
Se référer à Museum Owner pour les explications.
Dabbling Collector

Dabbling Collector

Obtain 5 pieces of Treasure Art.


Obtenez 5 pièces d’œuvre d'art.
Se référer à Museum Owner pour les explications.
Amateur Collector

Amateur Collector

Obtain 10 pieces of Treasure Art.


Obtenez 10 pièces d’œuvre d'art.
Se référer à Museum Owner pour les explications.
Art Lover

Art Lover

Obtain 15 pieces of Treasure Art.


Obtenez 15 pièces d’œuvre d'art.
Se référer à Museum Owner pour les explications.
Art Connoisseur

Art Connoisseur

Obtain 20 pieces of Treasure Art.


Obtenez 20 pièces d’œuvre d'art.
Se référer à Museum Owner pour les explications.
Amateur Curator

Amateur Curator

Obtain 25 pieces of Treasure Art.


Obtenez 25 pièces d’œuvre d'art.
Se référer à Museum Owner pour les explications.
Art Fiend

Art Fiend

Obtain 30 pieces of Treasure Art.


Obtenez 30 pièces d’œuvre d'art.
Se référer à Museum Owner pour les explications.
Art Hunter

Art Hunter

Obtain 35 pieces of Treasure Art.


Obtenez 35 pièces d’œuvre d'art.
Se référer à Museum Owner pour les explications.
Art Expert

Art Expert

Obtain 40 pieces of Treasure Art.


Obtenez 40 pièces d’œuvre d'art.
Se référer à Museum Owner pour les explications.
Renowned Art Expert

Renowned Art Expert

Obtain 45 pieces of Treasure Art.


Obtenez 45 pièces d’œuvre d'art.
Se référer à Museum Owner pour les explications.
Gallery Owner

Gallery Owner

Obtain 50 pieces of Treasure Art.


Obtenez 50 pièces d’œuvre d'art.
Se référer à Museum Owner pour les explications.
Museum Owner

Museum Owner

Fill the entire Treasure Art gallery.


Complétez entièrement la galerie d’œuvre d'art.
Il y a 57 artworks à récupérer pour compléter la galerie d'art. Il est impératif de les obtenir sur la même sauvegarde.
  • 50 grâce aux quêtes secondaires,
  • 6 en terminant le jeu en mode Normal avec chaque classe de personnage,
  • 1 en terminant le jeu en mode Infernal.

Les quêtes secondaires peuvent être regroupées en deux catégories : les objectifs spécifiques par donjon et les quêtes de cumulables qui peuvent se faire sur plusieurs donjons.
Ces quêtes s'obtiennent principalement au fur et à mesure. Il est donc très difficile de définir un chemin optimal pour les terminer le plus rapidement possible. Pour les valider, il faut d'abord les sélectionner auprès de Samuel, le chef de la guilde, en allant à Adventurers Guild lorsque vous êtes en ville puis y revenir après avoir vu l'encadré "nom de la quête complete durant le donjon. Vous n'êtes donc pas tenu de terminer le donjon.
Aussi, je vous suggère de commencer à planifier vos quêtes secondaires lorsque que vous débuterez le mode Hard puisque terminer le jeu une première fois vous octroie 11 nouvelles quêtes ce qui vous permet de plus ou moins les regrouper par donjon.
Bien que réalisables et cumulables avec l'entièreté des personnages, je vous conseille vivement de faire ces quêtes avec votre personnage principal puisqu'elles vous gratifieront de 55 points de compétence bien utiles pour augmenter significativement votre puissance.
Si vous éprouvez quelques difficultés à réaliser une quête telle que "finir un donjon seul" ou "battre untel boss en moins de 2 minutes", n'hésitez pas à jouer en mode Normal, la difficulté choisie n'étant pas une condition nécessaire.
Enfin, vous n'êtes pas tenu de faire vous-même les quêtes de cumulables. Dès lors qu'elles sont sélectionnées, si l'un de vos compagnons, joueur ou PNJ, réalise l'action nécessaire, celle-ci vous sera également comptabilisée.

Pour le détail des quêtes, je vous renvoie à l'annexe.


Mes remerciements à Fléau pour son introduction, Zaonkhan pour ses illustrations ainsi qu'à Abbadondood pour ses conseils et astuces avisés.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.