Le guide des trophées : Back to Bed


Back to Bed
  • 0
  • 4
  • 12
Pas de note
des joueurs
Pas de note
des 100%

Back to Bed

ps4
ps3
vita


16 trophées au total
0 trophée caché

52 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 13 joueurs (25 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Back to Bed

  • Guide rédigé par aqme le 25-06-2017 - Modifié le 26-05-2019

Image

Ligne de conduite

  • 0
  • 0
  • 4
  • 12
  • 0
  • 0
  • 16

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 3 Heures avec vidéo, 6 H sans.
    Difficulté des trophées : 2/10
    Nombre minimum de parties : 1 partie dans les 2 modes
    Version du jeu : 1.0
Back to Bed est un puzzle-game classique. Si vous utilisez les vidéos fournies dans le guide, le jeu se finit en 2 bonnes heures, autrement, ça dépendra de vos compétences. Idem pour la difficulté des trophées : sans vidéo la note monte à 4. Le jeu en lui-même est assez court et pas trop difficile. Ce guide est rédigé en supposant que vous utiliserez les vidéos.

Un trophée peut être manqué, il s'agit de (Argent) Speedrunner lié au speedrun du jeu. Si vous utilisez les vidéos, ce trophée tombera tout seul à la fin de votre première partie.

Image
Cette première partie consistera à finir tous les niveaux du mode normal pour obtenir (Bronze) Retour au lit. Ils sont au nombre de 30 découpés en deux séries de 15 niveaux. A la fin de cette partie vous débloquerez ces trophées :
__________________
Notez que si vous utilisez les vidéos données dans le descriptif de (Argent) Speedrunner, vous devriez obtenir également ce dernier à la fin de votre première partie.

Image
Le temps à réaliser pour ce speedrun est inférieur à 45 minutes. Pour ceux qui ont horreur des speedrun ne vous inquiétez pas, le temps est large il faut entre 20 et 35 minutes pour y arriver.
Cette partie est en réalité facultative. Si vous avez suivi les vidéos lors de votre première partie, vous aurez déjà le trophée. Dans le cas contraire, suivez les deux vidéos dans la description de (Argent) Speedrunner pour obtenir ce trophée.

Image
Le mode cauchemar se débloque après avoir complété le mode normal. Les niveaux sont exactement les mêmes. La seule différence est qu'il vous sera demandé, suivant le niveau, de trouver de une à trois clés pour ouvrir la porte et finir le niveau. Vous trouverez des vidéos pour vous aider dans la description de (Bronze) Plus facile la 1ère fois. A la fin de ces 30 niveaux vous aurez obtenu les trophées suivants :
__________________
Image
Suivant votre façon de jouer et vos compétences il est possible de vous ayez déjà obtenu les trophées indiqués dans la liste ci-dessous. Par contre si vous avez uniquement suivi les vidéos jusque-là, ils manqueront sûrement à votre collection. Vous trouverez plus d'informations dans leur descriptif respectif.
__________________




Comprendre les bases

Comprendre les bases

Terminez les 3 premiers niveaux pour apprendre les bases du jeu.


Rien de bien compliqué, les trois premiers niveaux ne comportent aucune difficulté.

Voir (Argent) Speedrunner pour suivre les vidéos du jeu.
Plus loin dans le rêve

Plus loin dans le rêve

Aidez Bob à traverser le premier monde des rêves.


Le premier monde des rêves comporte 15 niveaux. Avant d'aller voir la vidéo je signale que les niveaux ne sont pas si durs que ça. La grande majorité des joueurs arriveront à finir ces niveaux sans aide.

Voir (Argent) Speedrunner pour suivre les vidéos du jeu.
Retour au lit

Retour au lit

Ramenez Bob sain et sauf à la fin du dernier niveau.


Pour ce trophée il faudra finir le deuxième monde, composé lui aussi de 15 niveaux. Avant d'aller voir la vidéo je signale que les niveaux ne sont pas si durs que ça. La grande majorité des joueurs arriveront à finir ces niveaux sans aide.

Voir (Argent) Speedrunner pour suivre les vidéos du jeu.
Déjà vu

Déjà vu

Terminez le premier monde des rêves en mode cauchemar.


Voir (Bronze) Plus facile la 1ère fois pour une vidéo des 20 niveaux du mode cauchemar.
Plus facile la 1ère fois

Plus facile la 1ère fois

Terminez la partie en mode cauchemar.


Le mode cauchemar se différencie du mode normal en vous demandant, selon les niveaux, de récupérer de une à trois clefs avant de pouvoir ouvrir la porte et finir le niveau.

Il est à noter que les niveaux sont les mêmes, les ennemis sont à la même place et avec le même pattern. C'est le fait d'aller chercher les clefs qui va vous obliger à résoudre les niveaux d'une autre façon que le mode normal. La difficulté se corse un peu mais avec les vidéos ça passe tout seul.
Image
Spoiler : Vidéo à partir de 10:25 :
Image
Spoiler : Vidéo à partir de 2:39 :
Pas le temps d’expliquer !

Pas le temps d’expliquer !

Passez cinq cinématiques.


Pas besoin de beaucoup d'explications pour ce trophée, il vous suffira de passer cinq cinématiques pour l'obtenir. Vous pouvez très bien passer 5 fois la même cinématique pour ceux qui veulent ne rien rater mais les cinématiques seront les mêmes lors de votre deuxième passage en mode cauchemar, à vous de voir.
Sésame ouvre-toi

Sésame ouvre-toi

Ouvrez une porte en mode cauchemar.


Ce trophée tombera en même temps que (Bronze) Déjà vu car il faut obligatoirement ouvrir une porte pour finir un niveau.

Voir (Bronze) Plus facile la 1ère fois pour une vidéo des 20 niveaux du mode cauchemar.
Sont attachés

Sont attachés

Passez 10 minutes sur un niveau.


Si vous n'avez pas obtenu ce trophée lors de vos deux parties, il vous faudra lancer n'importe quel niveau et y rester 10 minutes peu importe si votre personnage meurt.
Réessayez

Réessayez

Réessayez un même niveau 5 fois.


Il faudra relancer cinq fois un niveau en utilisant l'option "Réessayer".
Insomnie

Insomnie

Permettez à Bob d’être réveillé par un chien, un réveil, un train baleine et une bouche d’égout.


Il faudra que Bob se fasse réveiller par ces quatre ennemis. Il n'est pas besoin de finir le niveau pour valider l'action, une fois qu'un ennemi vous a tiré de votre sommeil vous pouvez quitter le niveau.

Voici les niveaux où apparaissent la première fois chaque ennemi :
  • Chien : monde 2 - niveau 12
  • Réveil : monde 1 - niveau 13
  • Train : monde 2 - niveau 7 (marcher sur les rails suffit cela fera arriver automatiquement le train)
  • Bouche d'égout : monde 2 - niveau 1
La nuit de la Marmotte

La nuit de la Marmotte

Faites marcher Bob sur le bord 10 fois sur un même niveau.


Il faudra laisser tomber Bob 10 fois au delà des bords du niveau, ce trophée peut être couplé à (Bronze) Sont attachés ainsi que (Bronze) Le bouton est coincé ! histoire de gagner un peu de temps.
Speedrunner

Speedrunner

Terminez les niveaux 1 à 30 en moins de 45 minutes.


Le temps à réaliser pour le trophée est inférieur à 45 minutes. Pour ceux qui ont horreur des speedrun ne vous inquiétez pas, le temps est large : il faut entre 20 et 35 minutes pour finir le jeu en sachant où aller.
Image
Spoiler : :
Image
Spoiler : :
Le bouton est coincé !

Le bouton est coincé !

Utilisez la fonction avance rapide sur une durée de 5 minutes combinées.


La fonction avance rapide vous permet d’accélérer le jeu en appuyant sur le bouton (triangle). Il faudra que le temps total cumulé atteigne 5 minutes. Si vous ne l'avez pas obtenu une fois vos deux parties finies, lancez n'importe quel niveau et restez appuyé sur la touche (triangle) jusqu'à faire tomber le trophée. Pensez à le faire pendant que vous serez en train de réaliser (Bronze) Sont attachés, toujours histoire de gagner un peu de temps.
Échec et mat

Échec et mat

Effrayez cinq pièces d’échec.


Ce trophée devrait tomber tout seul lors de vos deux parties surtout si vous suivez les vidéos à la lettre. Sinon relancez un niveau avec une pièce d'échec. Le niveau 4 du monde 2 est la première fois où apparaissent ces pièces. Une fois celle-ci envolée, relancer le niveau jusqu'à obtenir le trophée.
Juste 5 minutes de plus

Juste 5 minutes de plus

Envoyez 10 horloges rondes au-dessus du bord.


Pour ce trophée il est demandé d'envoyer dans le vide 10 horloges. Lancez le niveau 13 du monde 1 et utiliser la pomme pour diriger l'horloge vers le vide. Une fois celle-ci tombée, relancez le niveau et répétez l'action neuf fois.
Penser avec des portails

Penser avec des portails

Passez les portails 30 fois.


Ce trophée devrait tomber vers la fin de votre deuxième partie, sinon relancez le niveau 7 du monde 1. Ne vous occupez pas de Bob et passez à travers le portail jusqu'à l'obtention du trophée.

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.