Tales of Berseria

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 27/01/2017
Genre(s) : RPG
Territoire(s) : FRANCE

1568 joueurs possèdent ce jeu
51 trophées au total
0 trophée online
27 trophées cachés

Platiné par : 226 joueurs (14 %)

100% par : 226 joueurs (14 %)


Note des joueurs :
4.5/5 - 25 notes

Note des platineurs :
4.2/5 - 14 notes

Guide rédigé par Chibimoko77 le 01/02/2017 - Dernière modification le 21/08/2020

Temps nécessaire pour le platine : +120 heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1 (2 conseillées)
Nombre de trophées pouvant être manqués : 2
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
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Ligne de conduite
Avant de commencer, vous devez savoir que :


Les trophées (Or) Témoin mystique et (Argent) Gloutonnerie de potentites peuvent être manqués.


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Comme pour pratiquement tous les opus de la série des Tales of, cette première partie sera destinée à profiter de l'histoire, prendre en main le gameplay et préparer le New Game + grâce au fameux Grade Shop qui deviendra disponible après avoir terminé le jeu une première fois. Avant de commencer à proprement parler du cheminement pour cette première partie, deux détails sont à prendre en compte. Jouer en difficulté Normale est motivé par le fait que le trophée (Argent) Gloutonnerie de potentites est manquable si jouez en difficulté Simple. Le trophée (Or) Témoin mystique, qui lui aussi est manquable, devra faire l'objet de toute votre attention car il sera très facilement manquable.

En finissant la trame principale, vous obtiendrez automatiquement (Bronze) La bête déchaînée, (Bronze) La calamité du Héros, (Bronze) Les graines du chaos, (Bronze) Les chaînes de la transgression, (Bronze) La flamme insatiable, (Argent) La calamité hurlante et (Or) Velvet Crowe.

En parallèle de votre progression dans l'histoire, vous pourrez effectuer des quêtes annexes. Ces dernières seront liées aux membres de votre équipe ou à certains personnages secondaires. Libre à vous de vous y consacrer dès qu'elles seront disponibles ou d'attendre d'avoir fini la trame principale. Une fois toutes ces quêtes accomplies, vous aurez ajouté à votre collection (Bronze) À table !, (Bronze) Héritier des Rangetsu, (Bronze) Le malak qui sourit, (Bronze) Le grand philosophe, (Bronze) Merveilleuse Ménagerie de Magilou, (Bronze) Quand l'espoir dépasse la raison, (Bronze) Ténébreuse aurore et (Bronze) Promesse solennelle.

Ensuite, frottez-vous à un autre point récurrent de la série, le combat caméo. Cette fois-ci, c'est l'opus Xillia qui est mis à l'honneur. Triomphez de Jude et Milla pour obtenir (Bronze) Au-delà de la fin. Après votre victoire, vous ne devriez avoir aucune difficulté à venir à bout des 5 monstres puissants. N'oubliez pas que vous devez jouer au minimum en difficulté Normale pour pouvoir les affronter. Une fois ces 5 adversaires vaincus, vous serez récompensé par (Bronze) Visite au Pendu, (Bronze) Abeille tueuse, (Bronze) Gare au babouin, (Bronze) Bacturnien malin et (Bronze) Lindworm terrassé.

Vous devriez avoir obtenu sans vous en rendre compte les trophées (Argent) Centurion, (Bronze) Âmespirateur, (Bronze) Myriade miraculeuse, (Bronze) La tueuse au cœur de glace, (Bronze) Le guerrier honorable, (Bronze) La curiosité de la jeunesse, (Bronze) Le capitaine pugnace, (Bronze) La sorcière insolite, (Bronze) L'honnête soldat, (Bronze) Bricoleur en herbe, (Bronze) Chasseur de trésors, (Argent) Légende des pirates, (Bronze) À l'écoute d'autrui, (Bronze) Planches de Salut, (Bronze) Minouz par milliers et (Argent) Code Rouge sang. Si ce n'est pas le cas, prenez le temps de les obtenir sur cette première partie car ces objectifs seront largement à votre portée et vous permettront de grappiller quelques points supplémentaires nécessaires à l'acquisition des bonus du Grade Shop.

Si le cœur vous en dit, vous pouvez aller faire un tour dans le donjon bonus mais si vous n'êtes pas à la hauteur, retentez votre chance lors de votre New Game +.

Dernière étape de cette première partie, la préparation de votre New Game +. Une fois le grade shop débloqué, allez faire un tour dessus et repérez les bonus qui vous intéresse. Prenez en priorité les bonus vous permettant de récupérer les archives, l'avancement dans les titres et autres avancée dans les différents trophées de collecte. Ajoutez également à votre sélection les multiplicateurs d'expérience, de Gald et de points. Si vous n'avez pas assez de points pour activer les bonus que vous désirez, faites des combats supplémentaires pour augmenter votre total. Le combat contre le monstre puissant Lindworm est un bon moyen de gagner rapidement des points surtout si jouez dans les difficultés les plus hautes. N'oubliez pas également de vendre l'intégralité de votre inventaire pour faire monter le niveau des magasins d'armes et d'armures et faire votre augmenter votre compte en banque.

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Cette deuxième et dernière partie vous servira à obtenir les trophées restants que vous aurez surement déjà bien avancés lors de votre première partie. N'oubliez pas d'activer les bonus vous permettant de récupérer votre avancement dans les différents trophées sous peine de devoir recommencer votre avancée dans ces trophées. Le fait de jouer en difficulté Difficile ou supérieure est motivée par le fait que des récompenses de combat sont inédites à ces difficultés et vous permettra d'obtenir plus facilement le trophée (Bronze) Collectionneur en tout genre.

Dans un premier temps, finissez la trame principale pour débloquer le donjon bonus. Avec les bonus d'expérience que vous avez activé, vous devriez être largement de taille pour explorer ce donjon. Une fois son exploration terminée, vous serez récompensé par le trophée (Argent) Détente ultime. Durant votre traversée, vous devriez mettre la main sur les dernières recettes de cuisine, sur les dernières potentites et sur les derniers artes mystiques vous permettant de prétendre à l'obtention des trophées (Bronze) L'âme d'un chef, (Argent) Gloutonnerie de potentites et (Or) Témoin mystique. Vous devriez également avoir obtenu (Bronze) Connaître son ennemi qui consiste à affronter 278 ennemis différents. Si ce n'est pas déjà fait, montez le niveau des marchands d'armes et d'armures au niveau 15 pour débloquer le trophée (Bronze) Apprenti économiste.

À ce stade, il ne devrait plus que vous restez les trophées dit de "farm" et qui pourront être couplés entre eux. Profitez de devoir monter au niveau 200 (cf. (Argent) Le dernier niveau) pour utiliser tous les Brise-âmes de vos personnages (cf. (Argent) Âme fracassée), d'améliorer vos titres pour qu'ils atteignent le niveau 2 (cf. (Argent) Un pas après l'autre), d'avoir récolté 20 000 000 de Gald (cf. (Bronze) Une vraie mine de Gald) et d'avoir possédé 835 objets différents (cf. (Bronze) Collectionneur en tout genre). Dernier trophée de cette catégorie, (Bronze) Petit pactole vous demandera d'obtenir 200 000 pièces tales.

Après tout ceci, vous pourrez prétendre au titre de (Platine) Champion de Berseria. (Platine)
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Champion de Berseria

Vous avez conquis le monde avec Velvet et ses acolytes. Merci d'avoir joué !

Félicitations ! Vous avez mené à son terme la quête de vengeance de Velvet.
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La bête déchaînée

Vous vous êtes évadé de l'île-prison. La quête de vengeance de Velvet commence ici.

Trophée lié à l'histoire.
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La calamité du Héros

Vous avez attaqué le sauveur de l'humanité. Vous le vaincrez par tous les moyens !

Trophée lié à l'histoire.
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Les graines du chaos

Vous avez anéanti la raison et plongé le monde dans le chaos. Mais votre quête n'est pas terminée.

Trophée lié à l'histoire.
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Les chaînes de la transgression

Vous reconnaissez votre péché et le prix à payer. Il n'y a plus d'échappatoire.

Trophée lié à l'histoire.
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La flamme insatiable

Vous avez appris la vérité. Malgré cela, ou plutôt à cause de cela, vous devez continuer.

Trophée lié à l'histoire.
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La calamité hurlante

Vous avez la volonté farouche de mener votre combat contre les exorcistes jusqu'à son terme.

Trophée lié à l'histoire.
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Velvet Crowe

Vous avez terminé le jeu. Vous pouvez recommencer ou essayer d'achever la progression !

Trophée lié à l'histoire.
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À table !

Velvet a retrouvé les artes culinaires qui lui tenaient tant à cœur et notamment sa fameuse quiche !

Ce trophée est cumulable sur plusieurs parties si vous activez les bonus adéquats dans le Grade Shop.

Ce trophée est lié à la quête annexe de Velvet. Pour la mener à son terme, Velvet devra prouver son habilité culinaire. La quête pourra être débutée dès que vous aurez accès au menu Cuisine mais vous devrez progresser dans la trame principale pour avoir accès aux différentes étapes. Étant donné qu'atteindre le niveau 20 en cuisine vous demandera du temps et des ingrédients, cuisinez seulement avec Velvet et ne revendez pas vos ingrédients.

Liste des étapes à accomplir :

  • Atteindre au moins le niveau 20 en cuisine avec Velvet.
  • Cuisiner la quiche spéciale des Crowe (recette obtenue automatiquement lors des événements se déroulant à Aball).
  • Regarder la saynète "Une quiche spéciale".
  • Accomplir la quête annexe de Éléonore (cf. (Bronze) Quand l'espoir dépasse la raison).
  • Aller à l'auberge de Meirchio et parler aux deux chiens.
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Héritier des Rangetsu

Vous êtes un épéiste hors pair. Les compétences de Rokurou ont atteint leur apogée.

Ce trophée est lié à la quête annexe de Rokurou. Pour la mener à son terme, Rokurou devra prouver son habilité à l'épée en remportant plusieurs combats. La quête pourra être débutée après les événements se déroulant à l'île-prison.

Liste des étapes à accomplir :

  • Combat contre Serket. Il sera disponible après les événements se déroulant à l'île-prison. Rendez-vous à Port-Reneed pour parler à un PNJ. Ensuite, direction la zone Tunnel de Lanban Est pour affronter votre adversaire.
  • Combat contre Lancelot. Il sera disponible après les événements se déroulant à Aball. Rendez-vous à Cadnix pour parler à un PNJ. Ensuite, direction la zone Vortigern (au sommet de la forteresse, y accéder par la porte à côté de la sauvegarde puis monter) pour affronter votre adversaire.
  • Combat contre Homme dragon. Il sera disponible après les événements se déroulant au Mont Killaraus. Rendez-vous à Loegrès pour parler à un PNJ. Ensuite, direction la zone Trône de l'empyréen pour affronter votre adversaire.
Une fois ce troisième et dernier combat remporté, retournez à la taverne de Loegrès pour assister à la conclusion de cette quête annexe et ainsi être récompensé par l'obtention de ce trophée.
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Le malak qui sourit

Vous avez créé l'Élixir oméga. Laphicet possède désormais quelque chose d'inestimable.

Ce trophée est lié à la quête annexe de Laphicet. Pour la mener à son terme, vous devrez créer l'Élixir oméga. La quête pourra être débutée après les événements se déroulant à Lothringen. Une fois ce passage de l'histoire atteint, rendez-vous à Port-Reneed pour parler aux enfants puis à Videl. Ce dernier vous donnera au fur et à mesure la liste des ingrédients nécessaires à l'élaboration de l'Élixir oméga.

Liste des étapes à accomplir :

  • Premier ingrédient : Poussière de Long Dau. Après avoir parlé à Videl à Port-Reneed, rendez-vous dans la zone Tunnels de Vester (Atelier de Kurogane) pour récupérer cet ingrédient.
  • Deuxième ingrédient : Corne de Licorne. Bien que la quête soit disponible après avoir récupéré le premier ingrédient, il faudra progresser dans l'histoire pour avoir de nouveau accès à la zone Glaciers de Figahl.
  • Troisième ingrédient : Œuf de mouton nuageux. La quête sera disponible après avoir récupéré le deuxième ingrédient. Rendez-vous dans la zone Route du lac de Galles pour mettre la main sur cet ingrédient.
  • Quatrième ingrédient : Feuille de l'arbre du monde. La quête sera disponible après les événements se déroulant au Mont Killaraus. Rendez-vous dans la zone Forêt de Davahl (afin de progresser dans la zone, vous devez manger le fruit rouge pour passer la fumée rouge) pour mettre la main sur cet ingrédient.
  • Cinquième ingrédient : Prière de Malakhim. La quête sera disponible après avoir récupéré le quatrième ingrédient. Retournez chez Videl à Port-Reneed.
Une fois arrivé à la maison de Videl, une scène concluant cette quête annexe se lancera et vous serez récompensé à l'issue de cette dernière par l'obtention de ce trophée.
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Le grand philosophe

Eizen a réglé l'un de ses comptes. Mais il n'est pas quitte pour autant. C'est sa philosophie.

Ce trophée est lié à l'une des deux quêtes annexes de Eizen. Pour la mener à son terme, vous devrez rendre hommage à un homme que respectait Eizen. La quête pourra être débutée après les événements se déroulant durant votre second passage au Marais de Braid et ensuite à Loegrès. Une fois ce passage de l'histoire atteint, rendez-vous à Quai Lyonel et dirigez-vous vers le groupe des membres d'équipage du Van Eltia. Assistez à la scène pour mettre un terme à cette quête et être ainsi récompensé par l'obtention de ce trophée.
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Merveilleuse Ménagerie de Magilou

La Ménagerie de Magilou a obtenu un grand succès : la salle était pleine et le public conquis !

Ce trophée est lié à la quête annexe de Magilou. Pour la mener à son terme, vous devrez prouver que la Ménagerie de Magilou est supérieure au talent de Majelu. La quête pourra être débutée après les événements se déroulant au Temple de Palamidès. Une fois ce passage de l'histoire atteint, rendez-vous à Loegrès pour assister au spectacle de Majelu et ainsi débuter la rivalité entre Magilou et Majelu. Cette quête vous demandera de vous rendre dans certaines villes afin que la Ménagerie de Magilou puisse y faire ses preuves.

Liste des étapes à accomplir :

  • Parlez au promoteur de Port-Zekson.
  • Parlez au promoteur dans la taverne de Hellawès.
  • La quête sera disponible après les événements se déroulant à Aball. Parlez au promoteur sur la place centrale de Taliésin.
  • La quête sera disponible après les événements se déroulant au Mont Killaraus. Parlez au promoteur de Yseult.
  • La quête sera disponible après les événements se déroulant au Mont Killaraus. Parlez au promoteur de Pierbay.
Une fois toutes les représentations effectuées, retournez à Loegrès pour effectuer votre grand final. À votre arrivée, vous apprendrez que Majelu est parti dans le donjon Grotte de Zamahl. Rendez-vous-y et sauvez Majelu du monstre (il s'agit d'un démon code rouge) pour assister à la scène clôturant cette quête et être ainsi récompensé par l'obtention de ce trophée.
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Quand l'espoir dépasse la raison

Éléonore a trouvé sa réponse. Elle y voit parfaitement clair, désormais.

Ce trophée est lié à la quête annexe de Éléonore. Pour la mener à son terme, vous devrez trouver une réponse aux nombreuses questions de Éléonore. La quête pourra être débutée après les événements se déroulant au Mont Killaraus. Une fois ce passage de l'histoire atteint, rendez-vous à Meirchio pour apprendre que Komoana est tombée malade. Cette quête vous demandera donc d'aller à Haria récupérer le médicament permettant sa guérison. Cependant, une fois arrivé à Yseult, vous apprendrez qu'un troll est entrain d'attaquer le village de Haria. Rendez-vous-y et débarrassez-vous de cet adversaire qui est en fait un démon code rouge. Une fois le combat remporté et le médicament obtenu, retournez à Meirchio puis dirigez-vous au Mont Killaraus pour assister à la scène clôturant cette quête et être ainsi récompensé par l'obtention de ce trophée.
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Détente ultime

Vous avez expérimenté la relaxation absolue dans un bain inhabituel et ainsi oublié le donjon caché.

Pour débloquer ce trophée, vous devrez terminer le donjon annexe disponible uniquement après avoir terminé le jeu au moins une fois. Il est conseillé de l'aborder avec un niveau 100 minimum (en difficulté normale) pour ne pas rencontrer trop de problèmes à le traverser.

Accès au donjon

Après avoir fini le jeu et rechargé votre sauvegarde, rendez-vous à l'entrée du trône de l'Empyréen depuis la route de Danann. Vous y trouverez un minouz. Parlez-lui puis repartez en direction du Mont Killauraus pour cette fois accéder à une faille dimensionnelle qui se trouve non loin du coffre de Minouz. Vous voilà entré dans le donjon annexe.


Explication et traversée du donjon

Première étape : Avant toute chose, vous devrez accéder à la première zone en traversant une zone identique à celle du Mont Killaraus mais avec des ennemis plus puissants. Vous ne pouvez pas vous tromper de route, il n'existe qu'un seul passage possible.

Deuxième étape : Vous finissez par arriver à un nouveau portail par lequel vous rentrerez dans la première des sept zones de ce donjon. Pour traverser chacune d'entre elles, la méthode sera toujours la même et se déroulera en 3 temps :
  • Une zone aléatoire regroupant soit des monstres ou des coffres ou bien encore des esprits de minouz (assurément le moyen le plus rapide de les obtenir pour (Bronze) Minouz par milliers).
  • Une seconde zone (identique à certaines déjà traversées) où vous aurez à éliminer toute la malveillance dans un temps imparti. Un tutoriel vous expliquera la procédure à suivre. En cas de difficultés, un minouz se cache dans chaque zone pour vous aider en échange de quelques esprits.
  • Un combat contre un boss.
Il est préférable, si ce n'est indispensable, de sacrifier 100 esprits de minouz après chaque combat de boss pour faire apparaître un portail qui vous permettra de revenir directement à cet endroit, vous évitant ainsi de tout refaire si vous mourrez.

Dernière étape : Après avoir vaincu, le septième boss, vous accéderez finalement à un dernier combat à la suite duquel une cinématique se déclenchera. Profitez de cette scène plutôt amusante et vous débloquerez (Argent) Détente ultime.
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Au-delà de la fin

Vous avez vaincu les visiteurs d'un autre monde, mais ils essaient encore d'accomplir leur mission.

Comme pour chaque opus de la licence, vous aurez droit au "combat caméo" où vous affronterez plusieurs personnages de l'un ou plusieurs des précédents opus. Cette fois-ci, ce sont Jude et Milla de Tales of Xillia et de Tales of Xillia 2 qui sont à l'honneur au travers de 3 combats.

Le premier combat mettra à l'honneur Jude. Il se déroulera à Yseult et sera disponible après les événements se déroulant au Mont Killaraus. Vous ne rencontrez pas de grosses difficultés à remporter la victoire. Le seul point dont vous devrez vous méfier, c'est de vous assurer que Jude utilise son arte mystique. Il s'agit d'un prérequis obligatoire pour l'obtention du trophée (Or) Témoin mystique. Si vous loupez cette occasion pour visionner son arte mystique, vous aurez une dernière chance de le visionner lors du troisième et dernier combat caméo.

Le deuxième combat mettra à l'honneur Milla. Il se déroulera au Glacier de Figahl et sera disponible après avoir remporté le premier combat contre Jude. Vous ne rencontrez pas de grosses difficultés à remporter la victoire. Le seul point dont vous devrez vous méfier, c'est de vous assurer que Milla utilise son arte mystique. Il s'agit d'un prérequis obligatoire pour l'obtention du trophée (Or) Témoin mystique. Si vous loupez cette occasion pour visionner son arte mystique, vous aurez une dernière chance de le visionner lors du troisième et dernier combat caméo.

Le troisième et dernier combat mettra à l'honneur Jude et Milla. Il se déroulera sur l'Île des normins et sera disponible après avoir remporté le deuxième combat contre Milla. Comparé aux deux précédents combats, ce dernier combat pourrait vous poser quelques difficultés car vous affronterez deux adversaires au lieu d'un seul et vos adversaires seront d'un niveau supérieur par rapport à vos adversaires habituels. Focalisez-vous sur l'un des deux jusqu'à le vaincre avant de passer au suivant. Jude pourrait être un bon choix car disposant de moins de vie et ayant une vitesse supérieure à Milla. Encore une fois, vous devrez vous méfier de leur arte mystique en commun. Bien évidemment, vous pourrez le visionner uniquement lorsque vous deux adversaires sont encore dans le combat. Il s'agit d'un prérequis obligatoire pour l'obtention du trophée (Or) Témoin mystique. Une fois l'un de vos deux adversaires hors-jeu, l'autre pourra utiliser de nouveau son arte mystique solo donc assurez-vous de l'avoir visionné avant de remporter le combat sous peine de manquer définitivement ce trophée.
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Ténébreuse aurore

Vous avez assisté à la naissance des ténèbres. Attention, une tortue n'oublie zamais !

Ce trophée est lié à la quête annexe de la tortuz. Pour la mener à son terme, vous devrez venir à bout de la Tortuz noire. Dans un premier temps, vous devrez récupérer les 4 poupées nor.

Emplacement des poupées nor :

  • Poupée nor noire : Vous la trouverez à Cadnix à côté du marchand.
  • Poupée nor rouge : Vous la trouverez aux Ruines de Faldies au nord du niveau SS1 à côté d'un coffre contenant 3 800 Gald.
  • Poupée nor bleue : Vous la trouverez à Haria. Si vous ne l'avez pas récupérée lors de votre premier passage, vous pourrez de nouveau accéder à la zone après les événements se déroulant à Loegrès.
  • Poupée nor verte : Vous la trouverez à Pierbay et elle sera disponible après événements se déroulant au Mont Killaraus.
Une fois les 4 poupées en votre possession, vous devrez vous rendre à l'Île-prison et vous y affronterez Phénix. Le combat ne sera pas si compliqué que ça mais devra faire l'objet de toute votre attention à cause des deux artes mystiques que ce dernier pourra utiliser au cours de votre affrontement. Référez-vous au trophée (Or) Témoin mystique pour plus d'explication à ce propos.

Suite à ce combat, vous devrez voir une série de saynètes avec la Tortuz blanche jusqu'à visionner une saynète dans la zone Route de Dannan avec un Minouz vous indiquant de vous rendre au Coin des Minouz. Vous y trouverez alors la Tortuz qui est devenue la Tortuz noire. Comme pour Tales of Zestiria, vous allez devoir l'affronter. Bien que le combat ne soit pas si difficile que ça, allez-y avec une équipe ayant déjà atteint au minimum le niveau 60. Ce combat fera l'objet, comme celui contre Phénix, d'une attention particulière à cause des deux artes mystiques qui devront être visionnés. Référez-vous au trophée (Or) Témoin mystique pour plus d'explication à ce propos. Une fois la victoire remportée, vous serez récompensé par l'obtention de ce trophée.
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Promesse solennelle

Un Faucheur et un guerrier se sont fait une promesse, qui ne pourra qu'être honorée.

Ce trophée est lié à la quête annexe de Zaveid. Pour la mener à son terme, vous devrez venir à bout du dragon des Plaines d'Aldina. La quête pourra être débutée après les événements se déroulant au Mont Killaraus. Une fois ce passage de l'histoire atteint, rendez-vous à Yseult pour enclencher une scène où vous en apprendrez plus sur Zaveid et le dragon qu'il protège. Ensuite rendez-vous à Port-Reneed, à Cadnix puis à Hellawès pour assister à plusieurs conversations vous permettant de localiser le dragon. Allez au Champ de glace de Gaiburk où vous y affronterez Zaveid. Une fois n'est pas coutume, un arte mystique devra être visionné lors de cet affrontement. Référez-vous au trophée (Or) Témoin mystique pour plus d'explication à ce propos.

Une fois le combat contre Zaveid remporté, retournez à Port-Reneed pour apprendre que le dragon est retourné aux Plaines d'Aldina. Voici venu le temps de l'ultime affrontement. Remportez le combat pour assister à la scène clôturant cette quête et être ainsi récompensé par l'obtention de ce trophée.
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Témoin mystique

Vous avez vu en action tous les artes mystiques. La chance aussi est un talent.

Trophée pouvant être manqué.

Ce trophée est cumulable sur plusieurs parties si vous activez les bonus adéquats dans le Grade Shop.

Vous allez devoir visionner l'intégralité des artes mystiques du jeu. Ces derniers incluent vos artes mystiques ainsi que ceux de vos adversaires. Étant donné que les adversaires les utilisant seront des boss, vous n'aurez généralement qu'une seule occasion pour les visionner, ce qui fait que ce trophée est très facilement manquable.

Combats liés à l'histoire principale :

PersonnagesCombatRemarque
ArtoriusTrône de l'empyréenVisionné automatiquement à la fin du combat.
ShigureCadnixAucune condition particulière.
TérésaMarais de BairdAucune condition particulière.
OscarMarais de BairdAucune condition particulière.
Aifread démoniqueMarais de BairdAucune condition particulière.
Shigure #1Mont KillarausIl faudra que Rokurou fasse partie de votre équipe. À noter que vous pourrez à tout moment rajouter Rokurou à votre équipe.
Shigure #2Mont KillarausIl faudra que Rokurou ne fasse pas partie de votre équipe. À noter que vous pourrez à tout moment enlever Rokurou de votre équipe.
MelchiorMont KillarausAucune condition particulière.
ArtoriusInnominatAucune condition particulière.
InnominatInnominatAucune condition particulière.
Artorius armatiséInnominatAucune condition particulière.

Combats liés aux quêtes annexes :

PersonnagesCombatRemarque
Phénix #1Île-prisonAucune condition particulière. Référez-vous au trophée (Bronze) Ténébreuse aurore pour plus d'explications sur comment affronter Phénix.
Phénix #2Île-prisonRéduire à 0 les PV de votre adversaire. Référez-vous au trophée (Bronze) Ténébreuse aurore pour plus d'explications sur comment affronter Phénix.
ZaveidChamp de glace de GaiburkAucune condition particulière. Référez-vous au trophée (Bronze) Promesse solennelle pour plus d'explications sur comment affronter Zaveid.
Tortuz noire #1Coin des minouzAucune condition particulière. Référez-vous au trophée (Bronze) Ténébreuse aurore pour plus d'explications sur comment affronter la Tortuz noire.
Tortuz noire #2Coin des minouzUtiliser un objet durant le combat. Référez-vous au trophée (Bronze) Ténébreuse aurore pour plus d'explications sur comment affronter la Tortuz noire.
JudeYseult et Île des normins
  • Aucune condition particulière pour le combat à Yseult.
  • Après avoir vaincu Milla (reste plus que Jude) pour le combat à Île des normins.
Référez-vous au trophée (Bronze) Au-delà de la fin pour plus d'explications sur comment affronter Jude.
MillaGlaciers de Fidahl et Île des normins
  • Aucune condition particulière pour le combat à Yseult.
  • Après avoir vaincu Jude (reste plus que Milla) pour le combat à Île des normins.
Référez-vous au trophée (Bronze) Au-delà de la fin pour plus d'explications sur comment affronter Milla.
Jude et MillaÎle des norminsJude et Milla doivent être en état de combattre. Référez-vous au trophée (Bronze) Au-delà de la fin pour plus d'explications sur comment affronter Jude et Milla.

Artes mystiques de votre équipe :

PersonnagesCombatRemarque
Velvet #1--
Velvet #2--
Velvet #3-Vous obtiendrez cet arte mystique en battant Médisant du faucheur à Innominat.
Rokurou #1--
Rokurou #2--
Rokurou #3-Vous obtiendrez cet arte mystique en battant Justicier à Innominat.
Laphicet #1--
Laphicet #2--
Laphicet #3-Vous obtiendrez cet arte mystique en battant Vaisseau hors-la-loi à Innominat.
Eizen #1--
Eizen #2--
Eizen #3-Vous obtiendrez cet arte mystique en battant Soldat céleste à Innominat.
Magilou #1--
Magilou #2--
Magilou #3-Vous obtiendrez cet arte mystique en battant Déesse vengeresse à Innominat.
Éléonore #1--
Éléonore #2--
Éléonore #3-Vous obtiendrez cet arte mystique en battant Imitateur miraculeux à Innominat.
Velvet et Laphicet-Vous obtiendrez cet arte mystique combiné en battant Basilic dans Les Steppes célestes.
Rokurou et Eizen-Vous obtiendrez cet arte mystique combiné en battant Illuyanka dans Les Steppes célestes.
Magilou et Éléonore-Vous obtiendrez cet arte mystique combiné en battant Fafnir dans Les Steppes célestes.
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Centurion

Réalisez un combo de 100 coups ou plus. Anéantissez votre ennemi avec classe !

Vous obtiendrez surement ce trophée sans vous en rendre compte au vu du nombre de combats que vous aurez à mener durant votre quête du (Platine). Pour plus de facilité, attendez d'être assez avancé dans l'histoire pour affronter des ennemis ayant suffisamment de points de vie pour supporter un combo de 100 coups.

Le meilleur moyen d'y parvenir est de contrôler Velvet car en utilisant correctement ses Brise-âmes vous pourrez réussir un combo de 40 à 50 coups à vous seul. Commencez par de simples attaques pour remplir votre jauge d'âmes et de JP et lorsque le compteur de combo atteint les 40/50 coups, utilisez vos Brise-âmes et lorsque vous atteindrez les 85/90, lancez votre arte mystique pour assurer votre combo. Si vous possédez une barre de 5 JP avec chacun de vos 4 personnages, vous pourrez enclencher un arte mystique regroupant tous vos personnages et vous permettant aisément d'enchaîner plus de 20 coups.
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Âmespirateur

Obtenez 20 âmes ou plus lors d'un seul combat. Courez au-devant du danger et écrasez les renforts.

Comme pour (Argent) Centurion, vous obtiendrez ce trophée sans vous en rendre compte. La première occasion de l'obtenir sera lors de votre première échauffourée avec Térésa lorsque vous tenterez de vous enfuir de Hellawès. Vous serez alors opposé à plusieurs vagues d'exorcistes, ce qui vous laissera le temps d'obtenir 20 âmes. Pour obtenir une âme, vous devrez étourdir vos adversaires. Si vous n'avez pas réussi à cumuler 20 âmes lors de ce combat, vous pourrez retenter votre chance lors des épreuves des zones administratives de Classe 4 (cf. (Argent) Quartier libre).
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Âme fracassée

Vous avez utilisé tous les Brise-âmes. Grâce à ce pouvoir, vous éliminerez n'importe quel ennemi.

Ce trophée est cumulable sur plusieurs parties si vous activez les bonus adéquats dans le Grade Shop.

Pour débloquer ce trophée, chacun de vos personnages doit avoir utilisé au moins une fois tous ses brises-âmes ainsi que certains artes associés. Vous n'êtes pas obligé de contrôler le personnage vous même, tous les mouvements utilisés par l'IA sont pris en compte. Pour suivre votre progression, consultez le menu « artes » et appuyez sur (R2) pour accéder à l'onglet « brise-âmes », le nombre d'utilisation est indiqué en bas à droite de l'écran.
Vous les obtiendrez tous au fur et à mesure de votre progression dans le jeu et de votre prise de niveau. Vous trouverez ci-dessous la liste exhaustive.
Trophee
Le brise-âme de Velvet la rend plus puissante. Durant cette phase, une jauge se déclenche et lorqu'elle est vide, elle lance un arte de finition.

Chaque brise-âme se lance dans une condition particulière à la suite du précédent. Pour le dernier, vous devrez garder la forme précédente 20 secondes pour le déclencher.

Brise-âmes :

  • Serre dévorante
  • Serre paradisiaque
  • Serre infernale
  • Serre terrifiante
Artes de finition :

  • Fil écarlate
  • Pourpoint 0 impact
  • Mitraillage rapide
  • Foudre bombardée
  • Bonus de brèche
  • Corbeau hilare
  • Enfer bleu
  • Surface lunaire
  • Blizzard puissant
  • Raid de phalange
  • Discorde
Trophee
Dès lors que vous lancez le premier brise-âme, vous devez subir des dégâts pour pouvoir lancer le suivant.

Brise-âmes :

  • Posture vengeresse
  • Punition vengeresse
  • Fléau vengeur
  • Châtiment vengeur
Trophee
Le premier brise-âme se lance quand l'ennemi est affaibli ou étourdi. Dès lors, en restant appuyé sur (R2), vous déclencherez le second puis le troisième.

Brise-âmes :

  • Énergie draconique
  • Plongeon du dragon
  • Fête du tyran
Trophee
Le premier brise-âme se lance quand vous le souhaitez et, comme pour Eizen, restez appuyé sur (R2) pour déclencher le second puis à nouveau pour le troisième.

Brise-âmes :

  • Douleur partagée
  • Force statique
  • Distorsion d'âme
Trophee
Même principe que Laphicet. Le premier brise-âme se lance quand vous le souhaitez et vous devez rester appuyé sur (R2) pour déclencher le second puis à nouveau pour le troisième.

Brise-âmes :

  • Frappe aérienne
  • Drappe Zwei
  • Frappe Drei
Trophee
Magilou n'a qu'un brise-âme que vous devez déclencher lorsqu'un ennemi se prépare à lancer un arte. Si vous réussissez, elle utilisera un de ses artes de finition en fonction du nombre d'ennemis et de l'arte qu'ils se préparaient à lancer.

Brise-âmes :

  • Absorbeur de sorts
Artes de finition :
  • Calamité flamboyante
  • Tempête violente
  • Tourbillon de feu
  • Hydro-tempête
  • Gravi-tempête
  • Salve d'éclair
  • Tétra détonateur
x

Myriade miraculeuse

Infligez 10 000 dégâts ou plus en une seule frappe. Utilisez des combos de Brise-âme, l'augmentation des dégâts par étourdissement et d'autres compétences pour asséner le coup de grâce.

Ce trophée devrait tomber sans que vous en rendiez compte. Bien évidemment, le fait d'avoir un niveau élevé et de posséder de bons équipements, vous facilitera grandement la tâche. De plus, pour l'obtention des trophées (Argent) Âme fracassée et (Or) Témoin mystique vous serez amené à utiliser des Brise-âmes et des artes mystiques qui seront votre meilleure chance d'atteindre les 10 000 points de dégâts en une seule attaque.
x

Le dernier niveau

Faites évoluer un personnage jusqu'au niveau 200. Plus rien ni personne ne pourra vous battre. À moins que...

Comme indiqué dans la ligne de conduite, il est préférable d'attendre votre New Game + pour réaliser ce trophée. Grâce au Grade Shop, vous pourrez activer le bonus Exp X2 et Exp X3 contre respectivement 700 points et 3 000 points. De plus, les bonus sont cumulables donc vous pourrez bénéficier d'un bonus Exp X6. Grâce à ce bonus, vous atteindrez rapidement le niveau 200. Cependant, n'oubliez pas que vous gagnerez plus d'expérience en jouant dans les difficultés Simple et Normale.
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Visite au Pendu

Éliminez l'ennemi funeste, le Pendu. Vous aurez toujours un ami près de vous.

Trophée impossible à obtenir en difficulté Simple.

Référez-vous au trophée (Bronze) Lindworm terrassé pour plus d'explications.
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Abeille tueuse

Éliminez la Reine des abeilles. La retenue est un élément primordial de la bravoure, mais la fuite n'est pas toujours possible.

Trophée impossible à obtenir en difficulté Simple.

Référez-vous au trophée (Bronze) Lindworm terrassé pour plus d'explications.
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Gare au babouin

Éliminez l'ennemi funeste, le Babouin sacré. Être poli tout le temps, ça n'a rien d'amusant.

Trophée impossible à obtenir en difficulté Simple.

Référez-vous au trophée (Bronze) Lindworm terrassé pour plus d'explications.
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Bacturnien malin

Éliminez l'ennemi funeste, le Bacturnien. Alors, heureux ?

Trophée impossible à obtenir en difficulté Simple.

Référez-vous au trophée (Bronze) Lindworm terrassé pour plus d'explications.
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Lindworm terrassé

Éliminez l'ennemi funeste, Lindworm. Après mûre réflexion, c'est peut-être vous l'ennemi funeste ?

Trophée impossible à obtenir en difficulté Simple.

Il existe au total 5 monstres puissants dans le jeu. Vous pourrez les affronter à tout moment du moment que vous ne jouez pas dans la difficulté Simple. Pour avoir la possibilité de les affronter, vous devrez effectuer des combats dans un groupe de zone précis. À la fin de chaque combat, vous aurez une chance de les affronter. Si tel est le cas, vous verrez votre écran de combat demeurer fixe avant d'afficher la mention "Monstre puissant". Terrassez votre adversaire pour obtenir un trophée vous récompensant de vos efforts.

Liste des montres puissants :

  • Le Pendu : Vous pourrez l'affronter dans les zones Ruines d'Yvolg, Tunnels de Vester, Vortigern, Tunnel de Laban Ouest, Tunnel de Laban Est, Ravin de Brigid, Forêt de Warg, Les marécages de Nog et Plateau de Burnack.
  • La Reine des abeilles : Vous pourrez l'affronter dans les zones Plage Maclir, Écueils de Manann, Temple de Palamidès et Île maudite.
  • Le Babouin sacré : Vous pourrez l'affronter dans les zones Plaines d'Aldina, Catacombes de Barona, Route du lac de Galles, Villa Loegrès, Route de Danann sud et Le Trône de l'empyréen.
  • Le Bacturnien : Vous pourrez l'affronter dans les zones Chemin de la falaise de Perniya, Bois de Morgana, Bois tranquilles et Marais Baird.
  • Lindworm : Vous pourrez l'affronter dans les zones Glaciers de Figahl, Caverne de Hadlow, Ruines de Faldies, Champ de glace de Gaiburk, Mont Killaraus et Innominat.
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Gloutonnerie de potentites

Récupérez toutes les potentites. Le pouvoir est entre vos mains !

Trophée pouvant être manqué.

Ce trophée est cumulable sur plusieurs parties si vous activez les bonus adéquats dans le Grade Shop.

Il vous faudra avoir récupéré les 81 potentites.
Comme indiqué dans la ligne de conduite, il faudra jouer au minimum en difficulté Normale. Si vous avez opté dès le début pour ce choix de difficulté, vous n'aurez plus à vous préoccuper de ce trophée car vous pourrez à n'importe quel moment vous y consacrer.
Spoiler : Liste des potentites :
NomLieuObtentionRemarques
Glacite du prodigeÎle-prisonRemporter le combat contre Sérès.-
Ventite du tireur d'éliteÎle-prisonRemporter le combat contre l'épéiste aux yeux rouges.-
Glacite du vampireÎle-prisonRemporter le combat contre le dragon.-
Acérite de forgeronLoegrèsDonné par Rokurou.-
Ventite du nomadeToutes les échoppes d'armes et d'armuresAtteindre le niveau 2 auprès des marchands d'armes et armures.Niveau commun à toutes les échoppes.
Ventite de l'acrobateCaverne de HadlowRemporter le combat contre le Baron Noctule.Démon code rouge n°1.
Ventite du paladinHallawèsRemporter le combat contre Térésa.-
Ventite du casse-couTunnel de Laban OuestRemporter le combat contre le Malak pirate.-
Ignicite deux lamesVortigernRemporter le combat contre le prêteur à épée.Impossible à obtenir en jouant en difficulté Simple.
Glacite du prophèteVortigernRemporter le combat contre le Gardien.-
Ignicite intermédiairePort-ZeksonRemporter le combat contre Éléonore.-
Ventite du méchantRoute du lac de GallesRemporter le combat contre Echidna.Démon code rouge n°3.
Glacite de l'apprentiRoute du lac de GallesRemporter le combat contre la Brute orc.Démon code rouge n°2. Disponible après avoir débloqué les quêtes de la guilde de l'ombre.
Ventite du coursierRoute du lac de GallesRemporter le combat contre les mercenaires.Disponible lors de la deuxième quête de la guilde de l'ombre.
Glacite dispersante d'élémentCatacombes de BaronaRemporter le combat contre le Cloporte.Démon code rouge n°4.
Glacite de l'expertToutes les échoppes d'armes et d'armuresAtteindre le niveau 4 auprès des marchands d'armes et armures.Niveau commun à toutes les échoppes.
Acérite d'armurerie 1Route de DannanRemporter le combat contre Eizen et Zaveid.
Glacite incandescenteRoute de DannanRemporter le combat contre Eizen et Zaveid.
Ignicite d'aspirantRuines d'YvolgRemporter le combat contre l'Araignée royale.Démon code rouge n°5.
Ventite du briseur de gardeRavin de BrigidRemporter le combat contre Éléonore.-
Glacite accablanteRavin de BrigidRemporter le combat contre le bandit de Brigid.-
Ventite du voyantRavin de BrigidRemporter le combat contre Horus.Démon code rouge n°6.
Acérite d'armurerie IIRavin de BrigidRemporter le combat contre le Briseur de lames.-
Ventite de l'éclaireurTunnels de VesterRemporter le combat contre Ouroboros.Démon code rouge n°7.
Glacite engourdissanteCadnixRemporter le combat contre Shigure.-
Ventite de l'opresseurLes marécages de NogRemporter le combat contre Embobineuse.Démon code rouge n°8.
Ignicite prometteuseRuines d'Yvolg, Tunnels de Vester, Vortigern, Titania, Tunnel de Laban est, Tunnel de Laban ouest, Marécages de Nog, Ravin de Brigid, Plateau Burnack, Forêt de WargRemporter le combat contre le Pendu.Cf. (Bronze) Visite au Pendu.
Glacite d'inversionForêt de WargRemporter le combat contre Plantasme.Démon code rouge n°9.
Ventite du sprinteurForêt de WargRemporter le combat contre le Scarabée mâcheur.-
Ventite du guerrierToutes les échoppes d'armes et d'armuresAtteindre le niveau 5 auprès des marchands d'armes et armures.Niveau commun à toutes les échoppes.
Ventite de sommitéPlateau BurnackRemporter le combat contre Loup alpha.Démon code rouge n°10.
Glacite empoisonnanteLothringenRemporter le combat contre les 3 Wyvern légendaires.-
Ignicite d'organisationPlage MaclirRemporter le combat contre la reine des abeilles.Cf. (Bronze) Abeille tueuse.
Glacite terrestrePlage MaclirRemporter le combat contre le Lézard venimeux.-
Glacite du préservateurPlage MaclirRemporter le combat contre Harpie vernie.Démon code rouge n°12.
Glacite du perturbateurÉcueils de ManannRemporter le combat contre Kraken.Démon code rouge n°13.
Glacite lassanteTemple de PalamidèsRemporter le combat contre Mahina démonique.-
Ventite du marathonienTemple de PalamidèsRemporter le combat contre Therion arboricole.-
Ventite du virtuoseQuartier des anomaliesVaincre tous les démons.-
Ventite du mageToutes les échoppes d'armes et d'armuresAtteindre le niveau 6 auprès des marchands d'armes et armures.Niveau commun à toutes les échoppes.
Acérite d'armurerie IIIÎle-prisonRemporter le combat contre Dullahan.-
Acérite de compagnon forgeronVan EltiaRemporter le combat contre Amphore de Pandore.-
Ventite du défenseurTunnel de Laban EstRemporter le combat contre Serket.Cf. (Bronze) Héritier des Rangetsu.
Acérite d'armurerie IVPlaines d'AldinaRemporter le combat contre le Paon royal.-
Ignicite nostalgiqueRuines de FaldiesRemporter le combat contre Lindworm.Cf. (Bronze) Lindworm terrassé.
Ignicite supérieureRuines de FaldiesRemporter le combat contre Médissa.-
Ignicite d'affinitéGlacier de FighalRemporter le combat contre Managarmr.Démon code rouge n°15.
Acérite d'armurerie VIIVortigernRemporter le combat contre Lancelot.Cf. (Bronze) Héritier des Rangetsu.
Ignicite anormaleChemin de la falaise de PerniyaRemporter le combat contre Bacturnien.Cf. (Bronze) Bacturnien malin.
Glacite de l'avareChemin de la falaise de PerniyaRemporter le combat contre Dangerôme.Démon code rouge n°18.
Glacite célesteBois de MorganaRemporter le combat contre Xénomante.-
Acérite d'armurerie VBois de MorganaRemporter le combat contre Béhémoth.Démon code rouge n°19.
Glacite élémentaireBois tranquillesRemporter le combat contre Orthrus (thérion).-
Glacite reflétéeBois tranquillesRemporter le combat contre Os de fer.Démon code rouge n°20.
Acérite d'armurerie VIMarais BairdRemporter le combat contre Millionnaire.Démon code rouge n°21.
Acérite de maître forgeronMarais BairdRemporter le combat contre Térésa et Oscar.
Ventite du survivantTemple de PalamidèsRemporter le combat contre Gourmandise.Démon code rouge n°14.
Glacite rugissanteRuines de FaldiesRemporter le combat contre Hure de bisonDémon code rouge n°24.
Ventite de l'aliénéChamp de glace de GaiburkRemporter le combat contre Cristal spectralDémon code rouge n°25.
Glacite de destructeurMont KillarausRemporter le combat contre TitanDémon code rouge n°27.
Ignicite à répétitionHariaRemporter le combat contre Troll en chefDémon code rouge n°29.
Ventite du hérosHariaRemporter le combat contre DryadeDémon code rouge n°17.
Ignicite de championYseultRemporter le combat contre JudePremière partie de (Bronze) Au-delà de la fin.
Glacite étourdissanteGrotte ZamahlRemporter le combat contre Sorcière lourdeDémon code rouge n°28.
Glacite phénixTitaniaRemporter le combat contre PhénixCf. (Bronze) Ténébreuse aurore.
Ignicite à trois dentsTitaniaRemporter le combat contre Reine succubeDémon code rouge n°22.
Acérite de forgeron suprêmeGlacier de FighalRemporter le combat contre MillaDeuxième partie de (Bronze) Au-delà de la fin.
Ignicite d'élitePlaine d'AldinaRemporter le combat contre ShenlongCf. (Bronze) Promesse solennelle.
Ignicite d'expertPouls terrestreRemporter le combat contre RevenantDémon code rouge n°23.
Acérite d'armurerie IXÎle mauditeRemporter le combat contre Envouteur démoniqueDémon code rouge n°30.
Acérite d'armurerie VIIITrône de l'empyréenRemporter le combat contre Homme dragon.Cf. (Bronze) Héritier des Rangetsu.
Ventite d'acier et de papierLes Steppes célestesRemporter le combat contre Basilic.Arte combiné entre Velvet et Laphicet
Acérite d'armurerie XLes Steppes célestesRemporter le combat contre Vouivre.
Ventite de dague et de poingLes Steppes célestesRemporter le combat contre Illuyanka.Arte combiné entre Rokorou et Eizen
Ignicite d'imitationLes Steppes célestesRemporter le combat contre Leviathan.
Ventite du vengeurQuartier des crustacésRéussir l'épreuve de la zone administrative de Classe 4.
Ventite de gardien et de lanceLes Steppes célestesRemporter le combat contre Fafnir.Arte combiné entre Éléonore et Magilou
Acérite du marchandeurToutes les échoppes d'armes et d'armuresAtteindre le niveau 11 auprès des marchands d'armes et armures.Niveau commun à toutes les échoppes.
Acérite du marchandeurQuartier des cuirassésRéussir l'épreuve de la zone administrative de Classe 4.
Acérite d'alchimisteLes steppes célestesRemporter le combat contre Ajdahak.
Acérite souveraineToutes les échoppes d'armes et d'armuresDémanteler un objet amélioré au niveau +10.
Acérite de marchandeurCoin des minouzRemporter le combat contre Tortuz noire.-
Ignicite novatriceRoute du lac de Galles, Route de DanannRemporter le combat contre le Babouin sacré.Cf. (Bronze) Gare au babouin.
x

Un pas après l'autre

Amenez tous les titres de personnages au niveau 2. Vous semblez bien connaître chaque personnage, à présent.

Ce trophée est cumulable sur plusieurs parties si vous activez les bonus adéquats dans le Grade Shop.

Chaque personnage dispose de 23 titres. Chaque titre possède 4 niveaux allant du niveau 0 au niveau 3. Pour obtenir ce trophée, vous devrez atteindre le niveau 2 de chaque titre de chaque personnage. Vous gagnerez des bonus au fur et à mesure de la montée en niveau du titre que vous équiperez. N'étant pas requis pour l'obtention du trophée, le niveau 3 ne sera utile que dans le cas où les bonus associés à ce niveau vous intéresse.

Spoiler : Titres de Velvet :
Trophee
TitreNiveau 1Niveau 2Niveau 3
Combattante féroce-Atteindre le niveau 40Atteindre le niveau 80
Duelliste démoniaqueAtteindre le niveau 10Atteindre le niveau 50Atteindre le niveau 100
Tempête de lamesAtteindre le niveau 30Atteindre le niveau 60Atteindre le niveau 150
Botte ensanglantée500 artes martiaux utilisés5 000 artes martiaux utilisés40 000 artes martiaux utilisés
Danseuse des lames250 artes cachés utilisés2 500 artes cachés utilisés20 000 artes cachés utilisés
Serre d'impératrice200 brise-âmes utilisés1 000 brise-âmes utilisés5 000 brise-âmes utilisés
Maîtresse mystique30 artes mystiques utilisés250 artes mystiques utilisés500 artes mystiques utilisés
Velvet véritable50 Effets de contrôle subis300 Effets de contrôle subis1 000 Effets de contrôle subis
Dame fracasse450 ennemis vaincus2 500 ennemis vaincus10 000 ennemis vaincus
Pro du combo10 ennemis vaincus avec un combo40 ennemis vaincus avec un combo100 ennemis vaincus avec un combo
Chasseuse de faiblesses50 combos de points faibles500 combos de points faibles5 000 combos de points faibles
Neutralisatrice50 étourdissements500 étourdissements2 500 étourdissements
Enchanteresse20 altérations d'état infligés200 altérations d'état infligés2 000 altérations d'état infligés
Super-héroïne10 échanges de combattants50 échanges de combattants200 échanges de combattants
Marcheuse de l'ombre30 attaques évitées400 attaques évitées4 000 attaques évitées
Voleuse d'âmes300 âmes récupérées2 500 âmes récupérées7 777 âmes récupérées
Collectionneuse accomplie30 objets lâchés200 objets lâchés700 objets lâchés
Maîtresse d'armes20 équipements maîtrisés50 équipements maîtrisés100 équipements maîtrisés
Attaquante améliorée10 améliorations équipées au total30 améliorations équipées au total50 améliorations équipées au total
Adepte300 minutes de temps de jeu3 000 minutes de temps de jeu15 000 minutes de temps de jeu
Éternelle combattante40 minutes passées au combat300 minutes passées au combat1 500 minutes passées au combat
Experte du menu60 minutes passées dans les menus300 minutes passées dans les menus3 000 minutes passées dans les menus
Folle de combat300 combats1 200 combats2 500 combats
Spoiler : Titres de Rokurou :
Trophee

TitreNiveau 1Niveau 2Niveau 3
Épéiste double-Atteindre le niveau 40Atteindre le niveau 80
Épéiste du sceauAtteindre le niveau 10Atteindre le niveau 50Atteindre le niveau 100
Thaumaturge arméAtteindre le niveau 30Atteindre le niveau 60Atteindre le niveau 150
Dimachère500 artes martiaux utilisés5 000 artes martiaux utilisés40 000 artes martiaux utilisés
Brise-sceau250 artes cachés utilisés2 500 artes cachés utilisés20 000 artes cachés utilisés
Attrapeur200 brise-âmes utilisés1 000 brise-âmes utilisés5 000 brise-âmes utilisés
Dernier samouraï30 artes mystiques utilisés250 artes mystiques utilisés500 artes mystiques utilisés
Rokurou véritable25 Effets de contrôle subis300 Effets de contrôle subis1 000 Effets de contrôle subis
Compagnon fracassant450 ennemis vaincus2 500 ennemis vaincus10 000 ennemis vaincus
Pro du combo10 ennemis vaincus avec un combo40 ennemis vaincus avec un combo100 ennemis vaincus avec un combo
Chasseur de faiblesses50 combos de points faibles500 combos de points faibles5 000 combos de points faibles
Neutralisateur50 étourdissements500 étourdissements2 500 étourdissements
Magicien20 altérations d'état infligés200 altérations d'état infligés2 000 altérations d'état infligés
Super-Ronin10 échanges de combattants50 échanges de combattants200 échanges de combattants
Marcheur de l'ombre30 attaques évitées400 attaques évitées4 000 attaques évitées
Faucheur d'âmes300 âmes récupérées2 500 âmes récupérées7 777 âmes récupérées
Pilleur d'équipements30 objets lâchés200 objets lâchés700 objets lâchés
Maître d'armes20 équipements maîtrisés50 équipements maîtrisés100 équipements maîtrisés
Samouraï renforcé10 améliorations équipées au total30 améliorations équipées au total50 améliorations équipées au total
Ingénieur100 équipements démantelés300 équipements démantelés500 équipements démantelés
Enchanteur50 équipements améliorés100 équipements améliorés700 équipements améliorés
Maître forgeron3 équipements améliorés au maximum6 équipements améliorés au maximum9 équipements améliorés au maximum
Chasseur d'éléments100 compétences240 compétences320 compétences
Spoiler : Titres de Magilou :
Trophee

TitreNiveau 1Niveau 2Niveau 3
Experte en gardiens-Atteindre le niveau 40Atteindre le niveau 80
Maîtresse de l'Eau et du FeuAtteindre le niveau 10Atteindre le niveau 50Atteindre le niveau 100
Tisseuse de fluxAtteindre le niveau 30Atteindre le niveau 60Atteindre le niveau 150
Sorcière violette100 artes malak utilisés1 000 artes malak utilisés10 000 artes malak utilisés
Maîtresse des familiers250 artes cachés utilisés2 500 artes cachés utilisés20 000 artes cachés utilisés
Vengeresse200 brise-âmes utilisés1 000 brise-âmes utilisés5 000 brise-âmes utilisés
Catastrophine30 artes mystiques utilisés250 artes mystiques utilisés500 artes mystiques utilisés
Magilou véritable25 Effets de contrôle subis300 Effets de contrôle subis1 000 Effets de contrôle subis
Renarde fracasse450 ennemis vaincus2 500 ennemis vaincus10 000 ennemis vaincus
Pro du combo10 ennemis vaincus avec un combo40 ennemis vaincus avec un combo100 ennemis vaincus avec un combo
Chasseuse de faiblesses50 combos de points faibles500 combos de points faibles5 000 combos de points faibles
Neutralisatrice50 étourdissements500 étourdissements2 500 étourdissements
Embobineuse20 altérations d'état infligés200 altérations d'état infligés2 000 altérations d'état infligés
Super-mamie10 échanges de combattants50 échanges de combattants200 échanges de combattants
Marcheuse de l'ombre30 attaques évitées400 attaques évitées4 000 attaques évitées
Aspire-âmes300 âmes récupérées2 500 âmes récupérées7 777 âmes récupérées
Collectionneuse invétérée30 objets lâchés200 objets lâchés700 objets lâchés
Maîtresse d'armes20 équipements maîtrisés50 équipements maîtrisés100 équipements maîtrisés
Illusionniste intense10 améliorations équipées au total30 améliorations équipées au total50 améliorations équipées au total
Dépensière10 000 Gald dépensés50 000 Gald dépensés2 000 000 Gald dépensés
Acheteuse compulsive20 Équipements achetés100 Équipements achetés400 Équipements achetés
Cliente de l'annéeMagasin au niveau 3Magasin au niveau 7Magasin au niveau 12
Vendeuse de luxeValeur maximale à la vente : 1 000Valeur maximale à la vente : 10 000Valeur maximale à la vente : 50 000
Spoiler : Titres d'Eizen :
Trophee

TitreNiveau 1Niveau 2Niveau 3
Mains nues-Atteindre le niveau 40Atteindre le niveau 80
Maître de la Terre et de l'AirAtteindre le niveau 10Atteindre le niveau 50Atteindre le niveau 100
Maitre à mains nuesAtteindre le niveau 30Atteindre le niveau 60Atteindre le niveau 150
Pugiliste vengeur500 artes martiaux utilisés5 000 artes martiaux utilisés40 000 artes martiaux utilisés
Nomade100 artes malak utilisés1 000 artes malak utilisés10 000 artes malak utilisés
Dragonnier200 brise-âmes utilisés1 000 brise-âmes utilisés5 000 brise-âmes utilisés
Éxécuteur30 artes mystiques utilisés250 artes mystiques utilisés500 artes mystiques utilisés
Eizen véritable25 Effets de contrôle subis300 Effets de contrôle subis1 000 Effets de contrôle subis
Type fracassant450 ennemis vaincus2 500 ennemis vaincus10 000 ennemis vaincus
Pro du combo10 ennemis vaincus avec un combo40 ennemis vaincus avec un combo100 ennemis vaincus avec un combo
Chasseur de faiblesses50 combos de points faibles500 combos de points faibles5 000 combos de points faibles
Neutralisateur50 étourdissements500 étourdissements2 500 étourdissements
Affaiblisseur20 altérations d'état infligés200 altérations d'état infligés2 000 altérations d'état infligés
Super hors-la-loi10 échanges de combattants50 échanges de combattants200 échanges de combattants
Marcheur de l'ombre30 attaques évitées400 attaques évitées4 000 attaques évitées
Frappe-âmes300 âmes récupérées2 500 âmes récupérées7 777 âmes récupérées
Expert ès équipement30 objets lâchés200 objets lâchés700 objets lâchés
Maître d'armes20 équipements maîtrisés50 équipements maîtrisés100 équipements maîtrisés
Boxeur stimulé10 améliorations équipées au total30 améliorations équipées au total50 améliorations équipées au total
Gladiateur élégant300 points Grade gagnés3 000 points Grade gagnés10 000 points Grade gagnés
Pro du KO au premier round100 victoires rapides400 victoires rapides1 000 victoires rapides
Pile électrique2 démons code rouge vaincus10 démons code rouge vaincus31 démons code rouge vaincus
Nomade éternelBattre un ennemi funesteBattre 10 ennemis funestesBattre 50 ennemis funestes
Spoiler : Titres d'Éléanore :
Trophee

TitreNiveau 1Niveau 2Niveau 3
Lancière-Atteindre le niveau 40Atteindre le niveau 80
Lancière sprituelleAtteindre le niveau 10Atteindre le niveau 50Atteindre le niveau 100
Préceptrice perspicaceAtteindre le niveau 30Atteindre le niveau 60Atteindre le niveau 150
Valkyrie500 artes martiaux utilisés5 000 artes martiaux utilisés40 000 artes martiaux utilisés
Brünnhilde100 artes malak utilisés1 000 artes malak utilisés10 000 artes malak utilisés
Schwertleite200 brise-âmes utilisés1 000 brise-âmes utilisés5 000 brise-âmes utilisés
Désintégratrice30 artes mystiques utilisés250 artes mystiques utilisés500 artes mystiques utilisés
Éleonore véritable50 Effets de contrôle subis300 Effets de contrôle subis1 000 Effets de contrôle subis
Beauté fracasse450 ennemis vaincus2 500 ennemis vaincus10 000 ennemis vaincus
Pro du combo10 ennemis vaincus avec un combo40 ennemis vaincus avec un combo100 ennemis vaincus avec un combo
Chasseuse de faiblesses50 combos de points faibles500 combos de points faibles5 000 combos de points faibles
Neutralisatrice50 étourdissements500 étourdissements2 500 étourdissements
Spécialiste de la lance20 altérations d'état infligés200 altérations d'état infligés2 000 altérations d'état infligés
Super-dame10 échanges de combattants50 échanges de combattants200 échanges de combattants
Marcheuse de l'ombre30 attaques évitées400 attaques évitées4 000 attaques évitées
Maîtresse d'âmes300 âmes récupérées2 500 âmes récupérées7 777 âmes récupérées
Accumulatrice futée30 objets lâchés200 objets lâchés700 objets lâchés
Maîtresse d'armes20 équipements maîtrisés50 équipements maîtrisés100 équipements maîtrisés
Hallebardière renforcée10 améliorations équipées au total30 améliorations équipées au total50 améliorations équipées au total
Chasseuse de trésors50 trésors découverts120 trésors découverts300 trésors découverts
Herboriste chevronnée80 herbes découverts100 herbes découverts120 herbes découverts
Marathonienne100 000 mètres parcourus200 000 mètres parcourus500 000 mètres parcourus
Moulin à paroles100 saynètes vues250 saynètes vues350 saynètes vues
Spoiler : Titres de Laphicet :
Trophee

TitreNiveau 1Niveau 2Niveau 3
Maître du papier-Atteindre le niveau 40Atteindre le niveau 80
ÉlémentalisteAtteindre le niveau 10Atteindre le niveau 50Atteindre le niveau 100
Adepte de l'auroreAtteindre le niveau 30Atteindre le niveau 60Atteindre le niveau 150
Sorcier100 artes malak utilisés1 000 artes malak utilisés10 000 artes malak utilisés
Enchanteur de papier250 artes cachés utilisés2 500 artes cachés utilisés20 000 artes cachés utilisés
Gardien200 brise-âmes utilisés1 000 brise-âmes utilisés5 000 brise-âmes utilisés
Mage ultime30 artes mystiques utilisés250 artes mystiques utilisés500 artes mystiques utilisés
Laphicet véritable50 Effets de contrôle subis300 Effets de contrôle subis1 000 Effets de contrôle subis
Garçon fracassant450 ennemis vaincus2 500 ennemis vaincus10 000 ennemis vaincus
Pro du combo10 ennemis vaincus avec un combo40 ennemis vaincus avec un combo100 ennemis vaincus avec un combo
Chasseur de faiblesses50 combos de points faibles500 combos de points faibles5 000 combos de points faibles
Neutralisateur50 étourdissements500 étourdissements2 500 étourdissements
Alchimiste20 altérations d'état infligés200 altérations d'état infligés2 000 altérations d'état infligés
Super gamin10 échanges de combattants50 échanges de combattants200 échanges de combattants
Marcheur de l'ombre30 attaques évitées400 attaques évitées4 000 attaques évitées
Pique-âmes300 âmes récupérées2 500 âmes récupérées7 777 âmes récupérées
Fan de butin30 objets lâchés200 objets lâchés700 objets lâchés
Maître d'armes20 équipements maîtrisés50 équipements maîtrisés100 équipements maîtrisés
Magicien magnifique10 améliorations équipées au total30 améliorations équipées au total50 améliorations équipées au total
Gourou d'ennemis30 ennemis découverts100 ennemis découverts200 ennemis découverts
Fils du vent45 consommables découverts80 consommables découverts100 consommables découverts
Conservateur d'équipement20 pièces d'équipement découvertes100 pièces d'équipement découvertes200 pièces d'équipement découvertes
Commandant des mers20 explorations en bateau60 explorations en bateau180 explorations en bateau
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La tueuse au cœur de glace

Velvet connaît au moins 50 compétences. Elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour atteindre son but.

Ce trophée est cumulable sur plusieurs parties si vous activez les bonus adéquats dans le Grade Shop.

Pour apprendre une compétence, vous devrez maîtriser un équipement. Pour se faire, vous devrez gagner un certain nombre de points. Une fois le quota atteint, vous verrez alors Expertise d'affiché à la place du compteur de points. Chaque pièce d'équipement différente vous permettra d'apprendre une nouvelle compétence. Les compétences supplémentaires débloquées grâce aux potentites ne rentrent pas en compte dans l'obtention du trophée. Le fait de jouer dans les difficultés les plus élevées vous permettra de remporter plus de points à l'issue des combats sans oublier le potentiel bonus multiplicateur de points pouvant aller jusqu'à doubler votre nombre de points obtenus à la fin du combat. Si vous suivez la marche donnée dans la ligne de conduite, préférez attendre votre New Game + pour terminer l'apprentissage des 50 compétences afin de pouvoir bénéficier des bonus du grade shop.

Il est à noter que vous pourrez suivre votre avancement dans l'obtention de ce trophée avec le titre Maîtresse d'armes ou Maître d'armes.
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Le guerrier honorable

Rokurou connaît au moins 50 compétences. Il rembourse toujours ses dettes, comme tous les Rangetsu.

Ce trophée est cumulable sur plusieurs parties si vous activez les bonus adéquats dans le Grade Shop.

Référez-vous à (Bronze) La tueuse au cœur de glace pour plus d'explications.
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La curiosité de la jeunesse

Laphicet connaît au moins 50 compétences. À son âge, on est curieux de tout et on grandit à une vitesse folle.

Ce trophée est cumulable sur plusieurs parties si vous activez les bonus adéquats dans le Grade Shop.

Référez-vous à (Bronze) La tueuse au cœur de glace pour plus d'explications.
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Le capitaine pugnace

Eizen connaît au moins 50 compétences. Il est assez fort pour se jouer de sa destinée et protéger ses amis.

Ce trophée est cumulable sur plusieurs parties si vous activez les bonus adéquats dans le Grade Shop.

Référez-vous à (Bronze) La tueuse au cœur de glace pour plus d'explications.
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La sorcière insolite

Magilou connaît au moins 50 compétences. Ses paroles sont douteuses, mais son talent est authentique.

Ce trophée est cumulable sur plusieurs parties si vous activez les bonus adéquats dans le Grade Shop.

Référez-vous à (Bronze) La tueuse au cœur de glace pour plus d'explications.
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L'honnête soldat

Éléonore connaît au moins 50 compétences. Malgré ses doutes, elle va de l'avant, fermement agrippée à son arme.

Ce trophée est cumulable sur plusieurs parties si vous activez les bonus adéquats dans le Grade Shop.

Référez-vous à (Bronze) La tueuse au cœur de glace pour plus d'explications.
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Bricoleur en herbe

Vous avez renforcé vos équipements 50 fois. Vous avez compris comment ça fonctionne. Essayez de faire le meilleur équipement possible !

Ce trophée est cumulable sur plusieurs parties si vous activez les bonus adéquats dans le Grade Shop.

Une fois arrivé à Loegrès, Rokurou vous donnera la potentite Acérite de forgeron. Cette dernière vous débloquera alors l'option Améliorer chez les marchands d'arme et d'armure. En échange de matériaux et d'argent, vous pourrez alors améliorer vos différentes pièces d'équipement. Améliorez à 50 reprises votre équipement (aucune obligation d'améliorer la même pièce) pour obtenir ce trophée. Dans le cadre de l'obtention du trophée (Argent) Un pas après l'autre, vous serez amené à améliorer vos équipements plus de 50 fois.
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Une vraie mine de Gald

Vous avez fait ce qu'il fallait pour obtenir des Gald. Ne dépensez pas tout d'un coup ! Enfin, sauf si vous le voulez vraiment.

Ce trophée est cumulable sur plusieurs parties si vous activez les bonus adéquats dans le Grade Shop.

Il vous faudra avoir récupéré 20 000 000 de Gald.
Il est conseillé d'attendre le New Game + avant de chercher ce quota. N'oubliez pas d'activer les bonus permettant d'augmenter le nombre de Gald augmentés à la fin des combats. Le fait de jouer dans les difficultés supérieures augmentent également le montant de vos gains à chaque combat. Vu le nombre de combats que vous serez obligé de mener pour remplir les différents objectifs de chaque trophée, vous devriez déjà avoir bien avancé dans son obtention voire même l'avoir obtenu.
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Apprenti économiste

Vous achetez. Vous vendez. Vous renforcez votre équipement. Vous êtes quelqu'un de bien. Le genre à créer des emplois.

Ce trophée est cumulable sur plusieurs parties si vous activez les bonus adéquats dans le Grade Shop.

Il vous faudra atteindre le niveau 15 dans les échoppes d'arme et d'armurerie.
Pour faire monter le niveau des échoppes d'arme et d'armurerie, vous devrez acheter et/ou vendre des objets. Durant votre progression dans la trame principale, n'achetez que les objets que vous ne possédez pas et revendez tous les doublons pour les équipements et vendez les surplus pour les objets car une fois 99 exemplaires atteint, vous ne pourrez plus en récupérer donc vendez-les pour faire de la place.
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Chasseur de trésors

Récompense attribuée à ceux qui cherchent les coffres aux trésors sans relâche. Ce frisson quand on l'ouvre n'a pas de prix...

Ce trophée est cumulable sur plusieurs parties si vous activez les bonus adéquats dans le Grade Shop.

Il vous faudra trouver 290 coffres aux trésors.
Dans Tales of Berseria, les coffres aux trésors se réapprovisionnent au fil du temps. Cependant, seule la première ouverture d'un coffre est comptabilisée pour ce trophée. De ce fait, vous devrez ouvrir 290 coffres différents. Vous pourrez suivre à tout moment votre progression via les archives ou le titre de Éléonore. Sachez également qu'une potentite vous permettra de savoir combien de coffres aux trésors sont présents dans une zone. Si vous récupérez chaque coffre dans chaque zone, vous devriez obtenir ce trophée dans le dernier donjon vous menant au combat final.
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Légende des pirates

Vous avez parcouru tous les océans et découvert tous les trésors. Vous connaissez le monde comme votre poche.

Ce trophée est cumulable sur plusieurs parties si vous activez les bonus adéquats dans le Grade Shop.

Il vous faudra trouver 20 trésors.
Pour ceux ayant joué à Tales of Xilia 2, vous aurez comme un air de déjà-vu. En effet, le menu Expéditions de Tales of Berseria reprend le principe des Expéditions de Rollo de Tales of Xilia 2. Arrivé à Port-Zekson, vous aurez accès au menu Expéditions. Le but sera d'envoyer votre navire en expédition afin d'explorer une zone et d'y trouver des trésors. Chaque expédition durera 30 minutes (avec possibilité de diminuer cette durée suivant les compétences activées) et vous serez prévenu dès le retour de votre flotte par un message affiché à l'écran. Pour obtenir ce trophée, vous devrez récupérer le trésor de chacune des 20 zones.

Pour accéder à une nouvelle zone, vous devrez lancer plusieurs expéditions dans la zone précédente pour en débloquer l'accès. Cependant, le déblocage de l'accès d'une nouvelle zone ne sera pas le seul prérequis pour y accéder puisque chaque zone vous demandera d'avoir atteint un niveau minimum d'expédition. Si vous prenez le temps d'obtenir tous les objets d'une zone avant de passer à la suivante, vous devriez normalement avoir le niveau requis. Si ce n'est pas le cas, lancez de nouvelles expéditions jusqu'à atteindre le quota exigé.
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À l'écoute d'autrui

L'histoire principale est sympa, mais c'est important de s'arrêter pour respirer le parfum des roses. Vous avez beaucoup appris, non ?

Ce trophée est cumulable sur plusieurs parties si vous activez les bonus adéquats dans le Grade Shop.

Il vous faudra avoir visionné 435 saynètes.
Une grande majorité des saynètes s'activeront toutes seules car liées à l'histoire principale ou à des quêtes annexes. Pour les autres, vous devrez les activer manuellement en appuyant sur la touche (triangle) lorsque la touche apparaît en bas à droite de l'écran. Comparé à certains opus de la série ne vous laissant que peu de temps pour les visionner, vous n'aurez aucun problème de côté là. Les saynètes à activer feront suite à une autre saynète ou à une action spécifique donc pas de piège à prévoir.
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Collectionneur en tout genre

Des équipements, de la nourriture, des vêtements, des objets précieux... Trésor ou babiole, vous collectionnez tout ce que vous trouvez.

Ce trophée est cumulable sur plusieurs parties si vous activez les bonus adéquats dans le Grade Shop.

Il vous faudra avoir récupéré 855 items différents.
Avant de rentrer dans le détail, sachez que vous ne serez pas obligé d'avoir en votre possession les 855 items en même temps.

Voici les différents moyens d'obtenir des items :

  • En ouvrant les coffres aux trésors.
  • En récupérant les butins (points lumineux).
  • En récompense de combat (la difficulté influence sur les récompenses).
  • En récompense des quêtes annexes.
  • En achetant des items aux échoppes.
  • En échangeant des pièces tales aux Minouz.
  • En ouvrant des coffres de Minouz.
  • En réussissant les zones administratives de Classe 4.
  • En effectuant des expéditions.
  • En démantelant les pièces d'équipement.
  • En participant aux mini-jeux.
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Connaître son ennemi

Vous avez acquis une sagesse immense en éliminant d'innombrables ennemis. Vous savez repérer les points faibles au premier coup d'œil.

Ce trophée est cumulable sur plusieurs parties si vous activez les bonus adéquats dans le Grade Shop.

Il vous faudra avoir affronté 278 ennemis différents.
Au cours de votre collecte de trophées vous serez amené à traverser toutes les zones du jeu. De ce fait, prenez le temps de faire régulièrement des combats pour valider ce trophée une fois toutes les zones visitées.
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L'âme d'un chef

Vous savez préparer n'importe quel plat. Super, non ? Allez, finissez votre assiette et retournez vous battre.

Ce trophée est cumulable sur plusieurs parties si vous activez les bonus adéquats dans le Grade Shop.

Il vous faudra trouver les 30 recettes de cuisine.
En finissant la trame principale, vous obtiendrez automatiquement 4 recettes. Vous en rajouterez une de plus en vous attelant à la quête annexe de Éléonore (cf. (Bronze) Quand l'espoir dépasse la raison). Ensuite, jetez votre dévolu sur le menu Expéditions car vous aurez 1 recette à obtenir par zone donc 20 recettes supplémentaires qui tomberont dans votre escarcelle (cf. (Argent) Légende des pirates). Les 5 dernières recettes seront à récupérer dans des coffres dans le donjon bonus qui deviendra accessible après avoir terminé la trame principale (cf. (Argent) Détente ultime).
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Planches de Salut

Vous avez débloqué tous les Géo-arbes. Pouvez-vous faire quelques figures ?

Il vous faudra trouver les 49 Géo-arbres.

Vous obtiendrez automatiquement la Géoplanche après les événements se déroulant à Pierbay. Afin de pouvoir l'utiliser, vous devrez trouver dans chaque zone un Géo-arbre qui sera symbolisé par un carré vert contenant un losange également vert. Vous pourrez consulter la carte du monde pour savoir dans quelle zone vous n'avez pas encore activé un Géo-arbre. La liste ci-dessous vous donnera la liste exhaustive de tous les repères à activer.

01 - [_] Plaines d'Aldina : À l'ouest de l'entrée de Pierbay.
02 - [_] Île-prison : Au port, en bas des quelques marches à l'ouest.
03 - [_] Cadnix : Au port, à gauche de l’entrepôt.
04 - [_] Port-Reneed : À droite de l'entrée du village.
05 - [_] Glacier de Fighal : Sur le petit plateau en hauteur en face de l'entrée d'Hellawès.
06 - [_] Ruines de Faldies : Au niveau SS1, dans la pièce au nord-est de la zone.
07 - [_] Les marécages de Nog : Au milieu de la zone.
08 - [_] Plateau de Burnack : Dans la zone où se situe l'entrée du Tunnel de Laban Est.
09 - [_] Taliésin : Au sud du village.
10 - [_] Chemin de la falaise de Perniya : Deuxième zone en sortant de Taliésin, accessible à l'aide d'une vigne.
11 - [_] Bois de Morgana : Deuxième zone à l'est du bois tout de suite au sud dès que vous y pénétrez.
12 - [_] Aball : Derrière la maison de Velvet.
13 - [_] Bois tranquilles : Au milieu de la zone depuis l'entrée du village.
14 - [_] Quai de Lyonel : Devant l'accès au Marais Baird.
15 - [_] Marais Baird : Dans la zone la plus au nord.
16 - [_] Port-Zekson : À côté de la sortie vers la route de Danann.
17 - [_] Route de Danann sud : Légèrement au sud de l'entrée de Port-Zekson.
18 - [_] Loegrès : Dans le sanctuaire.
19 - [_] Catacombes de Barona : Activez le levier au sud de l'entrée de Loegrès pour rendre accessible le passage à l'est.
20 - [_] Villa Loegrès : Dans la bibliothèque à la sortie des Catacombes.
21 - [_] Yseult : Sous les plateformes dans la zone donnant accès à la plage de Maclir.
22 - [_] Plage Maclir : En grimpant à la vigne de la première zone en quittant Yseult.
23 - [_] Haria : Derrière la maison au nord.
24 - [_] Écueils de Manann : Au début de la zone avant le temple de Palamidès.
25 - [_] Hellawès : Contournez les maison proches de l'église par le nord afin d'atteindre une échelle. Grimpez et longez le chemin aérien.
26 - [_] Champ de glace de Gaiburk : Zone vers le mont Killaraus
27 - [_] Merchio : À côté de Shigure durant le déroulement de l'histoire
28 - [_] Mont Killaraus : Dans la zone juste avant Melchior
29 - [_] Foret de Davahl : Dans la zone juste avant celle où vous trouvez l'ingrédient.
30 - [_] Pierbay : Au nord du village.
31 - [_] Îles des normins : Sous le pont au sud du village (faites le tour par le nord pour l'atteindre).
32 - [_] Grotte Zamahl : À l'entrée de la grotte.
33 - [_] Île maudite : À votre arrivée sur la plage, derrière le rocher.
34 - [_] Trône de l'empyréen : Sur votre gauche, à l'entrée depuis le route de Danann.
35 - [_] Innominat - Anneau divin niveau inférieur : Sur un chemin en spirale accessible après avoir brisé un cristal rouge.
36 - [_] Steppes célestes : À l'entrée depuis le pouls terrestre.
37 - [_] Coin des minouz : Au sud du village devant un coffre.
38 - [_] Lothringen : Au nord du premier niveau, dans un cul de sac.
39 - [_] Beardsley : Au nord du village.
40 - [_] Caverne de Hadlow : Tout de suite à l'entrée depuis Fighal.
41 - [_] Forêt de Warg : Au sud de la deuxième zone depuis l'ouest, dans un cul-de-sac.
42 - [_] Tunnel de Laban est : Dans la deuxième zone au sud de l'entrée.
43 - [_] Vortigern : Peu après l'entrée du tunnel.
44 - [_] Tunnel de Laban ouest : Dans la deuxième zone depuis l'entrée.
45 - [_] Route du lac de Galles ouest : Sur le petit îlot depuis la plaine d'Aldina.
46 - [_] Ravin de Brigid : Au niveau inférieur, tout à l'ouest de la zone.
47 - [_] Ruines d'Yvolg : Dans la deuxième zone depuis l'entrée.
48 - [_] Tunnels de Vester : À l'ouest de la zone depuis l'entrée par le ravin de Brigid.
49 - [_] Temple de Palamidès : Dans la pièce de droite depuis l'entrée de la zone.
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Minouz par milliers

Vous devez adorer les minouz pour collectionner autant d'Esprits de Minouz ! Chat, c'est sûr !

Il vous faudra trouver les 58 coffres contenant des Minouz.

Il vous faudra récupérer au total 11 580 âmes de minouz pour ouvrir les 58 coffres. Vous trouverez des âmes un peu partout dans toutes les zones. Le fait de sortir d'une zone fera réapparaître les âmes ramassées. Gardez comme objectif de ramasser toutes les âmes de minouz de chaque zone que vous traversez mais ne faites pas non plus des allers-retours que pour ça.

Spoiler : Liste des coffres de Minouz :
PhotoÂmes requisesLieu
Image0Glaciers de Figahl
Image15Hellawès
Image15Beardsley
Image25Caverne de Hadlow
Image35Tunnel de Laban Ouest
Image35Vortigern
Image75Port-Zekson
Image95Route de Danann sud
Image95Loegrès
Image75Route du lac de Galles
Image65Catacombes de Barona
Image65Villa Loegrès
Image80Le Trône de l'empyréen
Image80Ruines d'Yvolg
Image70Ravin de Brigid
Image100Tunnels de Vester
Image110Quais de Cadnix
Image125Port-Reneed
Image115Forêt de Warg
Image145Les marécages de Nog (accessible après avoir traversé la forêt de Warg)
Image145Plateau de Burnack
Image140Lothringen
Image170Yseult
Image185Plage Maclir
Image185Haria
Image165Écueils de Manann
Image200Temple de Palamidès
Image115Quartier des anomalies
Image275Île-prison, au deuxième sous sol (SS2) dans un bloc de cellules
Image135Tunnel de Laban Est
Image225Plaines d'Aldina
Image200Pierbay
Image320Ruines de Faldies
Image230Taliésin
Image245Chemin de la falaise de Perniya
Image250Bois de Morgana
Image250Aball
Image250Bois tranquilles
Image275Quai de Lyonel
Image300Marais Baird
Image335Meirchio
Image335Champ de glace de Gaiburk
Image375Mont Killaraus
Image375Forêt de Davahl
Image525Îles des normins (pour accéder à l’île, parlez deux fois à l'homme près de Benwick sur les quais d'Yseult après l'apparition du donjon final)
Image375Grotte Zamahl
Image300Île maudite
Image410Innominat
Image135Quartier des bêtes
Image525Les steppes célestes
Image150Quartier des crustacés
Image200Quartier des alliés
Image225Quartier des apodes
Image230Quartier des semi-humains
Image265Quartier des morts-vivants
Image315Quartier des génies maléfiques
Image375Quartier des cuirasséss
Image450Quartier de l'élite
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Quartier libre

Vous avez conquis toutes les zones administratives de Classe 4. Plutôt impressionnant !

Il vous faudra conquérir les 10 zones administratives de Classe 4.

Pour ceux ayant joué à Tales of Zestiria, les zones administratives de Classe 4 sont les équivalents des Creusets de malveillance. Vous devrez y affronter plusieurs vagues d'ennemis et en sortir vainqueur. Vous pourrez vous frotter à chaque nouvelle zone dès qu'elle sera disponible car elle regroupera des monstres que vous venez d'affronter et qui seront donc à votre portée. Si vous éprouvez des difficultés à en venir à bout, retentez votre chance plus tard après avoir gagné des niveaux supplémentaires et obtenu de meilleurs équipements.

Liste des zones administratives de Classe 4 :

Zone administrativeDisponibilitéPrérequis
Quartier des anomaliesAprès événement se déroulant à Lothringen.Parlez au PNJ (point d'exclamation vert) à Port-Reneed.
Quartier des bêtesAprès événement se déroulant au Temple de Palamidès.Parlez au PNJ (point d'exclamation vert) à Yseult.
Quartier des crustacésAprès événement se déroulant à Île-prison.Parlez au PNJ (point d'exclamation vert) à Île-prison.
Quartier des ailésAprès événement se déroulant aux Ruines de Faldies.Parlez au PNJ (point d'exclamation vert) à Île-prison.
Quartier des apodesAprès événement se déroulant aux Ruines d'Aball.Parlez au PNJ (point d'exclamation vert) à Taliésin.
Quartier des génies maléfiquesAprès événement se déroulant à Loegrès.Parlez au PNJ (point d'exclamation vert) à Meirchio.
Quartier des cuirassésAprès événement se déroulant au Mont Killaraus.Parlez au PNJ (point d'exclamation vert) à Hellawès.
Quartier des semi-humainsAprès événement se déroulant au Mont Killaraus.Parlez au PNJ (point d'exclamation vert) à Quai de Lyonel.
Quartier des morts-vivantsAprès événement se déroulant au Mont Killaraus.Parlez au PNJ (point d'exclamation vert) à Quai de Lyonel.
Quartier de l'éliteAprès avoir fini l'histoire principale.Parlez au PNJ (point d'exclamation vert) à Port-Reneed.
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Code Rouge sang

Vous avez chassé tous les démons Code Rouge. Grâce à vous, ce combat est terminé.

Il vous faudra battre les 31 démons code rouge.
Les démons Code Rouge sont des monstres plus forts que leurs congénère. Vous devrez en affronter certains si vous voulez venir à bout des différentes quêtes annexes. Les autres seront disséminés dans les différentes du jeu et ils sont remarquables à l'aura sombre les entourant. Bien qu'ils soient plus forts que les autres monstres présent dans leur zone, vous devriez en venir à bout dès votre premier passage. Si ce n'est pas le cas, vous pourrez retenter votre chance plus tard après avoir gagné quelques niveaux et obtenu de meilleurs équipements.

Spoiler : Liste des démons code rouge :
NomPhotoLieuRemarques
Baron noctuleImageCaverne de Hadlow-
Brute orcImageRoute du lac de GallesAvoir débloqué les quêtes de la guilde de l'ombre.
EchidnaImageRoute du lac de Galles-
CloporteImageCatacombes de BaronaPasser par l'ouverture dans le mur à l'ouest de la zone SS2.
Araignée royaleImageRuines d'Yvolg-
HorusImageRavin de BrigidAu sud, après avoir traversé le quatrième pont.
OuroborosImageTunnels de VesterPasser par l'ouverture dans le mur au nord (tunnels côté port).
EmbobineuseImageLes marécages de Nog-
PlantasmeImageForêt de WargActiver le dernier interrupteur (bleu) pour y accéder.
Loup alphaImagePlateau Burnack-
SerketImageTunnel de Laban Est (Bronze) Héritier des Rangetsu
Harpie vernieImagePlage Maclir-
KrakenImageÉcueils de Manann-
GourmandiseImageTemple de palamidèsParler à l'homme de la taverne d'Yseult après être sorti du second pouls terrestre.
ManagarmrImageGlacier de Fighal-
Paon royalImagePlaines d'Aldina-
DryadeImageForêt de Davahl
DangerômeImageChemin de la falaise de Perniya-
BéhémothImageBois de MorganaNécessite la Géoplanche pour le trouver. Traversez le passage au nord du Géo-arbre du bois.
Os de ferImageBois tranquilles-
MillionnaireImageMarais BairdActiver la double-barrière toute proche pour y accéder
Reine succubeImageTitania
RevenantImagePouls terrestreAprès l'apparition du dernier donjon, parlez au chat sur les quais d'Yseult pour faire apparaître le pouls terrestre dans les ruines des Bois tranquilles près d'Aball.
Hure de bisonImageRuines de FaldiesParler aux deux exorcistes à Hellawès après qu'Innominat a commencé à étendre son domaine sur le monde pour déclencher la quête.
Cristal spectralImageChamp de glace de Gaiburk
LancelotImageVortigern (Bronze) Héritier des Rangetsu
TitanImageMont Killaraus
Troll en chefImageHaria (Bronze) Quand l'espoir dépasse la raison
Sorcière lourdeImageGrotte Zamahl (Bronze) Merveilleuse Ménagerie de Magilou
Envouteur démoniqueImageIle mauditeIl est invisible donc fiez vous au point rouge de la carte.
Homme dragonImageTrône de l'empyréen (Bronze) Héritier des Rangetsu
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Petit pactole

Vous avez gagné des pièces Tales en vous amusant. Qui aurait cru qu'elles s'amasseraient à ce point-là ?

Ce trophée est cumulable sur plusieurs parties si vous activez les bonus adéquats dans le Grade Shop.

Il vous faudra gagner 200 000 pièces Tales.
Votre principale source de revenus sera les récompenses des mini-jeux. Les PNJ vous permettant de vous y frotter seront symbolisés sur la carte par une bulle jaune contenant un jeu de cartes. Vous pourrez également quelques pièces dans les certains coffres ou butins disséminés dans les différentes zones que vous arpenterez.

Étant donné que vous devrez participer à tous les mini-jeux pour remporter quelques items supplémentaires utiles pour l'obtention du trophée (Bronze) Collectionneur en tout genre, vous aurez une idée pour savoir dans quel mini-jeu vous êtes le plus à l'aise. Cependant, le mini-jeu du mannequin semble être le plus rentable en pièces Tales donc privilégiez-le.
Remerciements
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Merci à StaffOnly pour la bannière et les titres.

Chibimoko77 (chibimoko77)

207
789
2275
6874