Le guide des trophées : Resident Evil 0


Resident Evil 0
  • 1
  • 1
  • 14
  • 32
Note des joueurs :
4.6/5 - 43 notes
Note des platineurs :
4.6/5 - 16 notes

Resident Evil 0

ps4
ps3


48 trophées au total
28 trophées cachés

1216 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 295 joueurs (24 %)
100% par : 295 joueurs (24 %)
Note du jeu
14/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Resident Evil 0 HD Remaster

  • Guide rédigé par Levy_2hands le 07-02-2016 - Modifié le 26-05-2019


Ce GUIDE DE SURVIE est rédigé par : AngusDjay & Levy_2hands aka La Team Zombies

Image

Image
Image
Le train bringuebalait dans les bois de Raccoon ; le tonnerre qui roulait dans le ciel crépusculaire répercutait le grondement de ses roues sur les rails.
Il était tard, 20 heures passées, mais l'Ecliptic Express était presque plein. Le ciel fut une fraction de seconde illuminé par un éclair auquel succéda presque immédiatement un roulement sourd. La pluie heurta violemment la vitre comme si quelqu'un venait d'y jeter un seau d'eau.

L'homme qui était assis prêt de l'une des fenêtres se tourna pour regarder dehors, un bruit de tambour résonna sur le toit du train, de la grêle ?
Un éclair perça l'obscurité croissante, illuminant la petite colline abrupte qui se dressait au plus profond de la forêt. Levant les yeux, il aperçu, sur la crête, une haute silhouette découpée contre les arbres. Quelqu'un portant un long manteau sombre, ou une sorte de toge qui volait dans le vent. Le personnage tendit de longs bras vers le ciel déchaîné et l'éclair s'éteignit, replongeant la scène étrange et quelque peu surréelle dans la nuit. Et l'eau éclaboussa de nouveau la vitre, sauf que ce n'était pas de l'eau, parce que l'eau ne colle pas sur le verre en grosses taches sombres, l'eau ne suinte pas, elle n'éclate pas pour révéler des dizaines de petites dents brillantes et fines comme des aiguilles.

Soudain, un hurlement retentit à l'autre bout du wagon. Un hurlement qui monta crescendo alors que toujours plus de ces espèces de sangsues, de la taille d'un poing, s'écrasaient contre les fenêtres. Le martèlement de la grêle sur le toit, désormais presque assourdissant, étouffa le concert des cris qui s'étaient joints au premier. Les lumières s'éteignirent, les vitres du train explosèrent, et le vacarme se mêla aux cris de terreur, et le tout fut bientôt englouti sous la déflagration de l'attaque.

L'hélicoptère des S.T.A.R.S. tournait dans la nuit au-dessus de la forêt de Raccoon. Trois jours plus tôt encore, une neuvième victime avait été découverte, celle-ci sauvagement déchiquetée comme si elle était passée dans un hachoir à viande.

Rebecca Chambers, jeune recrue et médecin de l'équipe Bravo, était sur le point de commencer sa toute première mission...
Inspiration : S.D. Perry

Ligne de conduite

  • 1
  • 1
  • 14
  • 32
  • 28
  • 0
  • 48

  • Temps nécessaire pour le platine : ~ 20 heures
    Difficulté des trophées : 6/10
    Nombre minimum de parties : 3 (si vous faîtes directement en Difficile), 4 sont conseillées (3 en Normal + 1 Difficile) + 2 Leech Hunter
    Version du jeu : 1.0
Image
Image
Image Billy COEN
Ne peut pas combiner les herbes
Est très efficace au combat
Peut pousser de gros objets
Image Rebecca CHAMBERS
Peut combiner les herbes
Est peu résistante
Peut utiliser un mélangeur pour combiner des substances chimiques

Info : devra tuer tous les Boss sur une partie pour le trophée À armes égales !
Attention ! Si le Partenaire (J2) est attaqué, ne tardez pas à lui venir en aide car sa mort entrainera également la mort immédiate du personnage Principal (J1) et donc le Game Over !! Donc, en cas d'attaque, gardez constamment un œil sur leur niveau de santé. Il en existe de différents niveaux :
[td][b][color=#FF0000]Danger[/color][/b][/td] [td][b][color=#FF8000]Attention[/color][/b][/td] [td][b][color=#FFBF00]Attention[/color][/b][/td] [td][b][color=#008040]Ok[/color][/b][/td] [td][b][color=#800080]Poison[/color][/b][/td]
Image
Sachez que vous avez la possibilité de mettre le Partenaire (J2) en actif ou passif, de le laisser à un endroit ou qu'il vous suive en lui donnant l'ordre s'il est dans la même pièce avec (R2).


Image
Contrairement à RE HD, RE Zero HD ne propose aucun coffre pour stocker ses armes, objets, soins, munitions...
En revanche, nous vous conseillons fortement de "laisser" vos objets dans une pièce de sauvegarde où le logo Image est indiqué sur votre map. Ce qu'il faut savoir, c'est que plus la pièce est petite, moins vous pourrez laisser d'objets au sol.
Pour savoir quels objets vous avez laissé et à quel endroit, pas d'inquiétude : ils sont indiqués par des points de couleur sur votre map et le détail des objets s'affiche en appuyant sur (croix). Si votre inventaire est plein, faites comme si vous vouliez prendre l'objet afin de le faire apparaitre sur votre map et ainsi le récupérer plus tard. Appuyez sur (L2) pour afficher la map, (croix) pour dresser le listing des objets laissés au sol :
[td][list][color=#FFBF00][*][b]Objet clé[/b][/color][/list][/td] [td][list][color=#FF8000][*][b]Ruban encreur[/b][/color][/list][/td] [td][list][color=#FF0000][*][b]Arme[/b][/color][/list][/td] [td][list][color=#0040FF][*][b]Munitions[/b] [/color][/list][/td] [td][list][color=#00BF40][*][b]Soins[/b][/color][/list][/td]
Image
(Cliquez pour agrandir) [td][b][color=#004040]Zone non découverte[/color][/b][/td] [td][b][color=#008040]Zone découverte[/color][/b][/td] [td][b][color=#004080]Zone de notre position actuelle[/color][/b][/td]

Image
L'absence de coffres expliquée au-dessus va engendrer la même manip au niveau des rubans encreurs. Image
Il n'y a pas d'utilité à les transporter et utiliser un emplacement d'inventaire donc laissez les au sol près de la machine à écrire. Image
Ils seront indiqués par un point orange sur votre map :
  • Ruban encreur

Image
Billy et Rebecca possède chacun un inventaire de 6 emplacements et peuvent s'échanger des objets. Pour cela, veillez à ce qu'ils soient dans la même pièce et pas trop éloignés l'un de l'autre. Il en va de même pour donner un ordre ("reste" ou "suis moi") avec (R2)

Image
Image Image
  • Tuer tous les Boss avec Rebecca : À armes égales (attention! ce trophée peut être manqué car selon votre choix, un des deux joueurs sera bloqué et l'autre aura le combat contre un Boss)
  • Collectibles : Fichiers (Interrogation écrite demain) + Clés (Journée portes ouvertes) + Armes liées à l'histoire (Marchand d'armes)
  • Combinaisons de plantes : Expert alchimiste
  • Utiliser la substance verte : Mise au vert
  • Débloquer le mode Leech Hunter pour accéder aux munitions infinies mais uniquement dans la difficulté de la partie en cours donc choisir Normal pour utiliser munitions infinies pour le rang S qui doit de faire aussi en Normal OU Difficile !
Image Image
Ce mode se débloque une fois votre partie terminée, la difficulté sera la même que cette dernière.
L'objectif est de récupérer des " amulettes sangsues " réparties sur la carte du centre de formation. Il y en a 50 par personnage, sont composées de 2 couleurs, et chaque héro ne peut en ramasser que d'une sorte :
  • Verte : Rebecca peut ramasser
  • Bleue : Billy peut ramasser
INFO : Une fois l'objet dans l'inventaire, on ne peut plus le reposer. Il peut y avoir 10 amulettes par bloc.

2 parties seront nécessaires pour obtenir les trophées :
  • PARTIE 1 : il faudra tuer tous les ennemis et ramasser les 100 sangsues
    • Terminer avec au moins le rang E : La nuit des sangsues
    • Tuer tous les ennemis : L'effaceur
    • Obtenir le rang A (déblocage des munitions infinies réutilisables par la suite sur n'importe quelle partie en Normal) : Le bon chasseur
    PARTIE 2 : il faudra ramasser uniquement les sangsues d'une même couleur


Image Image
L'objectif de cette partie est de terminer le jeu en moins de 3h30 afin de débloquer le Rang S, qui s'obtient soit en Normal soit en Difficile. Pour vous aider, il sera important de d'avoir obtenu le Rang A dans le mode Leech Hunter en Normal afin de bénéficier des munitions infinies dans cette partie également en Normal. Ce bonus sur un Magnum, vous poutrez n'importe qui en 1 balle. Nous vous recommandons fortement de sauvegarder sur cette partie afin de relancer un passage et ne pas perdre de temps si vous vous êtes plantés.

Image Image
Accessible en terminant le jeu une 1ère fois, vous pouvez choisir d'incarner Albert Wesker version Resident Evil 5, avec ses propres capacités meurtrières. Au cours de cette partie vous aurez accès aux munitions infinies en difficulté Normal.
L'obtention du Rang S est incompatible car il n'y a pas de système de Rang dans ce mode.

L'objectif de cette partie est de débloquer :
Image Image
  • Finir le jeu en Difficile : Difficile de faire mieux
    Dernière étape avant de décrocher le platine, à ce stade vous devriez bien connaître le jeu et donc mieux survivre dans cette difficulté max.
    Les Conseils de Survie sont indiqués dans la description du trophée.




Tolérance Zéro

Tolérance Zéro

Obtenir tous les trophées.


Félicitations ! Vous avez accompli votre 1ère mission chez les S.T.A.R.S. !!
Express pour l'enfer

Express pour l'enfer

Compléter le train.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
L'épisode du train se termine une fois qu'on le fait dérailler et que les 2 perso s'en sortent indemnes.
Image
(Cliquez pour agrandir)
Formation terminée

Formation terminée

Compléter le centre de formation.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Cette partie se termine une fois les 3 plaques des devises (Unité, Obéissance et Discipline) mises au bon emplacement.
Image
(Cliquez pour agrandir)
Le laboratoire de l'angoisse

Le laboratoire de l'angoisse

Compléter le laboratoire.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Le Laboratoire se termine une fois que vous avez alimenté le téléphérique et que vous quittez les lieux.
Image
(Cliquez pour agrandir)
L'usine à cauchemars

L'usine à cauchemars

Compléter l'usine.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Cette partie de l'histoire s'achève après votre 1ère rencontre (et victoire ) face à Proto Tyran.
Image
(Cliquez pour agrandir)
Traitement de choc

Traitement de choc

Compléter l'usine de traitement.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
L'histoire s'achèvera une fois que vous aurez poutré le Boss de fin, le trophée tombera quant à lui sur l'écran de votre Rang final.
S comme S.T.A.R.S.

S comme S.T.A.R.S.

Compléter le jeu avec le rang S.


  • Conditions d'obtention : Temps de jeu < 3h30
  • Difficulté : NORMAL ou DIFFICILE
  • Magnums : pensez à récupérer le Revolver Magnum dans le train, à côté de la salle de sauvegarde. Le second se trouve dans le téléphérique, lorsque vous quittez le Laboratoire. Équipez vos 2 perso dès que vous les possédez. Référez vous au trophée Marchand d'armes pour les emplacements.
Image
(Cliquez pour agrandir)
SPEED RUN

Il ne s'agit pas d'une solution complète du jeu mais d'un listing des objectifs principaux à accomplir
pour éviter toute perte de temps.
LE TRAIN
Spoiler : :
  • Récupérer le Revolver Magnum dans la pièce à coté de la sauvegarde.
  • Récupérer la Clé du Wagon Restaurant sur le cadavre pour déverrouiller l'accès au wagon.
  • Prendre les escaliers, enclencher la cinématique et poutrer le 1er Simulacre de Marcus.
  • Au fond de la pièce et avec un seul perso, prendre l'échelle pour accéder au toit, reconnecter le câble d'alimentation : le perso se retrouve bloqué dans une salle.
  • Récupérer la Clé de la cabine du contrôleur et l'envoyer via l'ascenseur de service à l'autre perso.
  • Récupérer la clé avec l'autre perso, l'ascenseur se situe dans la cuisine (en face des escaliers) à droite.
  • Direction la cabine du contrôleur à l'avant du train, à côté du cadavre qui détenait la 1ère clé. Ouvrir le placard et récupérer la Mallette. Appuyer sur l'interrupteur clignotant rouge, prendre l'échelle, et poursuivre jusqu'à récupérer le Pic à glace sur la droite. Faire demi tour.
  • Poutrer Stinger et récupérer le levier qui se trouve au sol.
  • Envoyer le pic à glace à l'autre perso via l'ascenseur. Une fois réunis, utiliser le levier pour ouvrir la trappe au sol (vide sanitaire).
  • Tuer les Chiens, récupérer l'Anneau d'or dans une cage et le combiner avec la Mallette.
  • Poursuivre, récupérer le Grappin, l’utiliser au centre du train, au niveau d'une fenêtre à droite. Récupérer dans le placard une boîte à bijoux dans laquelle se trouve l'Anneau d'argent et le combiner avec la Mallette : elle s'ouvre, récupérer la Carte d'accès bleue. L’utiliser pour déverrouiller la porte à côté du cadavre qui détenait la 1ère clé (l'avant du train).
  • Poursuivre jusqu'à déclencher le compte à rebours. Récupérer l'autre carte magnétique sur le tableau de bord avant de vous diriger à l'arrière du train.
  • A l'arrière : utiliser la carte magnétique et rentrer le bon code (rappel : atteindre le nombre indiqué en utilisant les chiffres de 1 à 9 et en 10 additions). Mettre sur "pause" pour faire le calcul et ainsi stopper le décompte si vous avez besoin de temps.
  • Reproduire la même manip avec l'autre perso à l'avant du train.
  • Le train déraille et arrive à son terminus : le Centre de formation.
LE CENTRE DE FORMATION
Spoiler : :
  • Récupérer le Grappin qui se trouve au sol et rejoindre le hall principal, laisser 1 perso.
  • Avec l'autre, récupérer le Buste noir au Rez de chaussée, partie droite, salle avec le logo de l'échelle. Prendre l'échelle pour accéder au balcon, le traverser, déverrouiller et passer la porte suivante.
  • Vous êtes dans la salle de conférence : continuer, ouvrir la seconde porte à droite, se diriger vers la double porte. dans cette pièce, récupérer le Micro film A et attendre l'autre perso.
  • Avec l'autre perso, direction l'étage, 1ère porte à gauche (salle des corbeaux), récupérer la Manivelle et rejoindre l'autre perso.
  • Utiliser l'ascenseur : Rebecca monte et Billy actionne avec la Manivelle.
  • Examiner l'horloge (il manque l'aiguille des minutes qui sera récupérée plus tard)
  • Poursuivre jusqu'à la grande salle, descendre les escaliers et déverrouiller la porte au fond du couloir pour que Billy puisse passer.
  • Récupérer le Lance Grenades dans la pièce à côté des escaliers et le donner à Billy. Dans cette même pièce, récupérer le Buste blanc.
  • Revenir dans la grande salle avec les 2 perso, utiliser Billy pour actionner le levier et permettre à Rebecca de récupérer la Clé de feu. Poutrer Centurion.
  • La Clé de feu permet d'ouvrir 2 portes. La 1ère se situe au RDC, à droite, dans la salle à manger. Récupérer le Réservoir à briquet qui sera combiné avec le briquet de Billy. Ensuite, rejoindre la salle de conférence à l'étage, se diriger vers la 1ère porte (dans la même zone où vous avez utilisé le monte charge) et déverrouiller la porte au fond du couloir. Dans cette pièce, sur la tête de l'animal, récupérer l'Aiguille des minutes.
  • Se diriger dans la pièce à côté (monte charge), utiliser le briquet de Billy pour allumer la lampe et déverrouiller la porte. Dans cette nouvelle pièce, pousser le meuble et récupérer le Livre du Bien, l'examiner et conserver les Ailes d'anges. Associer cet élément au Buste blanc pour former la Statue du Bien.
  • Retourner dans la partie droite du Centre de formation, dans la salle où Centurion a été poutré, rejoindre la salle où se trouve la grande horloge. Combiner l'Aiguille des minutes et indiquer 8h15. Cette manip' va ouvrir 2 portes.
  • 1ère porte : hall principal, 1er étage, 2ème porte à droite : récupérer le Micro film B sur la cheminée.
  • 2ème porte : Hall principal, RDC, porte à gauche, traverser le couloir et atteindre la pièce au fond. Placer les Micro film A et Micro film B dans le projecteur, récupérer le Disque MO.
  • Se diriger dans la salle de conférence, au 1er étage. Utiliser le Disque MO sur l'ordinateur : le code obtenu correspond aux sièges. Allumer les 2 écrans correspondant. Cette manip' déverrouille les Portes Chevaliers.
  • Se diriger vers la Porte des Chevaliers de la salle de conférence, puis vers la double porte (la salle du fond = infirmerie). Retranscrire l'échiquier au sol comme celui indiqué sur le bureau, récupérer le Livre du Mal, l'examiner, conserver les Ailes noires et les combiner au Buste noir.
  • Une fois les 2 statues entières, les placer sur la balance au centre du hall, au 1er étage. Un nouvel accès est débloqué, y descendre avec les 2 perso.
  • Se diriger vers la salle du fond, faire passer Rebecca par le conduit, régler le Panneau sur : haut, haut, bas, haut, haut.
  • Avec Billy, sauver Rebecca et rejoindre le Sous Sol : revenir au Hall, passer par la cuisine au RDC à droite, descendre ensuite sur la gauche, elle se trouve dans la salle de sauvegarde du fond.
  • Prendre la porte à côté et descendre. Derrière la 1ère porte se trouve la Clé de casier pour améliorer l'arme d'un des perso. Poursuivre jusqu'à la double porte : laisser Billy en bas et actionner les portes avec Rebecca.
    Avec Rebecca, appuyer sur le bouton de Gauche, aller tout au bout avec Billy.
    Avec Rebecca, appuyer sur le bouton du Milieu, aller tout au bout avec Billy.
    Avec Rebecca, appuyer sur le bouton de Gauche, appuyer sur le bouton rouge avec Billy.
  • Poutrer les 2 Hunter et récupérer la Clé Eau, elle ouvrira une seule porte
  • Revenir sur vos pas, jusqu'au 6 statues d'animaux. Les allumer avec le briquet de Billy dans l'ordre suivant : Cerf, Loup, Cheval, Tigre, Serpent et Aigle. Un nouvel accès est débloqué.
  • Se diriger vers la 1ère porte, récupérer la Devise Unité dans la cheminée.
  • Remonter, se diriger vers la pièce où se trouvait le Lance Grenades, le Buste blanc, près des escaliers de la salle de Centurion. Déverrouiller la porte Eau et poursuivre.
  • 1ère porte : récupérer le Levier de serrage.
  • 2ème porte : jouer du piano avec Billy, récupérer la Batterie avec Rebecca.
  • Se diriger vers la porte du fond, puis prendre la porte de droite : utiliser le Levier de serrage pour récupérer la Devise Obéissance.
  • Revenir dans le Hall au RDC. Sortir par la porte principale, utiliser la Batterie et activer l'ascenseur. Pousser la caisse jusqu'au pilier pour récupérer la Devise Discipline.
  • Une fois les 3 Devises, les placer dans la salle accessible par une Porte Chevaliers, au même endroit que le combat contre Centurion.
  • Avant de les placer et de continuer, s'assurer de posséder le GRAPPIN !!
  • Une fois placées, un nouvel accès mène au Laboratoire.
LE LABORATOIRE
Spoiler : :
  • Avancer vers le nouvel accès. Placer un perso sur la dalle pour permettre à l'autre de rentrer dans la Chapelle.
  • Se diriger vers la salle de sauvegarde, en y sortant poutrer la Chauve Souris infectée.
  • Utiliser le Grappin pour accéder au toit, descendre l'échelle, actionner le levier, déverrouiller la porte et prendre l'ascenseur avec les 2 perso.
  • Laisser Billy à côté de la sauvegarde et de l'ascenseur de service.
  • Utiliser le Grappin avec Rebecca pour accéder à une nouvelle pièce. Récupérer la Capsule à sangsue avant de quitter ce lieu.
  • Appuyer sur le bouton rouge, se diriger vers la 3ème porte (1ère = verrouillée, 2ème = salle de sauvegarde).
  • Cette pièce est celle du gaz toxique. Continuer et prendre la porte d'en face, celle où se trouve l'ascenseur de service. Dans cette pièce, récupérer la substance verte dans le mélangeur.
  • Revenir dans la pièce du gaz toxique, récupérer de la substance rouge pour obtenir du décapant. Combiner le décapant avec la Capsule à sangsue pour former l'Amulette bleue. L'envoyer à Billy via l'ascenseur.
  • Avec Billy, sortir de la salle de sauvegarde et utiliser l'Amulette sangsue bleue sur la porte avec le buste de Marcus. Dans cette pièce, récupérer la Bobine d'entrée, continuer vers la porte suivante, récupérer l'Amulette sangsue verte et l'envoyer à Rebecca.
  • Avec Rebecca, utiliser l'Amulette sangsue verte dans la pièce actuelle sur la porte avec le buste de Marcus. Récupérer l'Agent stérilisateur et l'utiliser au niveau du gaz toxique. Récupérer la Clé de la salle d'élevage. Reprendre de la substance rouge avant de partir, elle sera réutilisée plus tard !!
  • Revenir dans le couloir de la salle de sauvegarde pour déverrouiller la porte du fond.
  • Récupérer le Cadran dans une cage au fond de la pièce et l'envoyer à Billy. Rejoindre la salle de sauvegarde.
  • Avec Billy, utiliser le Cadran et mettre le code : 4, 8, 6, 3.
  • Actionner le Levier, récupérer la Bobine de sortie et rejoindre Rebecca dans la salle de sauvegarde.
  • Prendre les 2 Bobines avec Rebecca. Descendre et utiliser le Grappin avec Rebecca. Placer les 2 Bobines, déverrouiller la porte et avec les 2 perso, descendre.
  • Remonter avec Rebecca pour replacer la Bobine de sortie et redescendre pour quitter les lieux avec le téléphérique. Prendre le Magnum.
  • Prochaine destination : l'Usine.
L'USINE
Spoiler : :
  • Sortir du téléphérique, passer devant la salle de sauvegarde.
  • Descendre via l'ascenseur, continuer jusqu'à atteindre une salle, récupérer la Clé de l'usine et l'utiliser dans la salle de sauvegarde.
  • Abaisser la Plate Forme, récupérer la Clé de l'ascenseur, poutrer Proto Tyran et utiliser l'ascenseur. Direction le Niveau -4.
  • Atteindre la salle de sauvegarde et utiliser le Panneau d'alimentation du barrage. Sélectionner :
    Le 2ème point de la 2ème ligne en partant du haut et de la gauche.
    Le 2ème point de la 2ème ligne en partant du bas et de la gauche.
    Le 2ème point de la 3ème ligne en partant du bas et de la droite.
  • Descendre par l'ascenseur, poursuivre, passer par le Bar, descendre, et continuer jusqu'à retrouver Billy.
  • Avec les 2 perso, revenir en arrière jusqu’à la salle de l'énigme des caisses pour récupérer un Levier.
  • Mettre Rebecca devant le Panneau et faire descendre Billy pour bouger les caisses.
    Pousser la caisse en métal contre le mur faisant face à l'échelle.
    Pivoter la porte vers la droite.
    Pousser la 1ère caisse vers le mur du futur passage à côté de l'autre caisse en bois qui s'y trouve déjà.
    Pousser la caisse en métal à l'opposé des 2 autres alignées.
    Pivoter la porte vers la gauche.
    Pousser la dernière caisse contre la porte à faire tourner et dans l'alignement de la caisse manquante.
    Pivoter vers la droite.
    Pousser la caisse pour l'encastrer directement.
    Remonter avec Billy, ajouter l'eau avec Rebecca.
  • Le nouveau passage est construit, récupérer le Levier.
  • Repasser par le Bar et utiliser le Levier pour ouvrir la porte sans poignée du couloir.
  • Traverser la pièce pour atteindre une salle de sauvegarde.
  • Sortir de la salle de save, descendre et traverser la zone, prendre l'ascenseur et poutrer Proto Tyran. Activer l'interrupteur pour déployer une échelle, récupérer la carte mère. Prendre de la substance rouge si elle n'a pas été récupérée au Laboratoire.
  • Revenir dans la salle de la nacelle pour y faire passer Rebecca. Une fois de l'autre côté, actionner le Levier, aller dans la pièce à côté, prendre de la substance bleue qui sera mélangée avec la rouge déja en votre possession. De l'acide sulfurique est ainsi créé, récupérer l'Eau industrielle et la combiner avec l'acide sulfurique pour former le Liquide de batterie. Déverrouiller la porte à coté de la substance bleue pour Billy puisse rejoindre.
  • Avec Billy, reprendre l'ascenseur et poursuivre jusqu'à traverser le barrage (attention au Crapaud !). Atteindre la salle suivante : une porte est verrouillée par un lecteur de carte, prendre l'autre qui se déverrouille manuellement. Prendre l'escalier et rejoindre Rebecca.
  • Avec les 2 perso, descendre via les escaliers, faire la courte échelle à Rebecca pour récupérer la Batterie déchargée et reprendre les escaliers.
  • Combiner le Liquide de batterie avec la Batterie déchargée, prendre la porte à coté de la substance bleue et continuer jusqu'à atteindre le Chariot élévateur.
  • Utiliser la Batterie sur le Chariot élévateur avec un perso et mettre l'autre sur la caisse pour récupérer la Carte d'accès.
  • Revenir jusqu'à la pièce où la Batterie déchargée a été récupérée et prendre la porte pour atteindre la porte verrouillée, utiliser la Carte d'accès pour continuer.
  • Traverser le couloir pour atteindre le 1er combat contre la Reine Sangsue.
  • Chaque perso ramasse une Clé de conduit au sol, la Clé noire ouvre la serrure de gauche et l'autre la droite.
  • Voici la dernière salle de sauvegarde, prendre l'ascenseur pour poutrer la Reine Sangsue une bonne fois pour toute !
Difficile de faire mieux

Difficile de faire mieux

Compléter le jeu en difficulté Difficile.


CONSEILS DE SURVIE - DIFFICILE
A ce stade là, vous aurez finis le jeu 3 fois donc vous connaissez le cheminement ainsi que les Boss.
Voici quelques conseils pour vous éviter de recommencer une partie :
  • Dans cette difficulté, les munitions sont plus rares et les ennemis plus résistants.
  • Pensez à combiner les herbes : elles seront plus efficaces que si elles sont consommées de façon individuelle.
  • Vous subissez plus de dégâts si un Zombie vous attaque dans le dos que si vous lui faîtes face.
  • Il n'est pas utile de transporter des Rubans encreurs avec vous en permanence, il y en a toujours dans les salles de sauvegarde.
  • Votre perso se déplace plus vite et plus facilement sans arme équipée.
  • Ne pas tuer tous les Zombies, évitez les le plus possible ! Poutrez uniquement ceux qui sont sur un passage fréquent ou un endroit qui vous demandera un temps de présence non négligeable (ex : Sous sol du Centre de formation, tuer les Eliminators pour allumer les statues en sécurité).
  • Conservez bien votre grappin (jusqu'au téléphérique) pour éviter les allers retours ainsi que des combats supplémentaires.
  • Pour Stinger (Scorpion) : visez la tête (vers le bas) car tirer tout droit ne lui fera aucun dégât. N'oubliez pas qu'avant de mourir, il donne une dernière attaque.
  • Pour Centurion, poutrez le au Lance Grinèèèèdes (il se trouve dans la pièce près des escaliers, où la porte "Clé Eau" se situe) car il a une très bonne résistance, le Shotgun ne sera pas suffisant.
  • Pour la Chauve Souris infectée : privilégiez le Shotgun car le Lance Grenade est trop lent comparé à sa vitesse de déplacement et les petites chauves souris peuvent bloquer l'efficacité de la grenade.
  • Économisez vos munitions de Magnum pour le 1er combat contre Proto Tyran (près de l'ascenseur) car l'endroit est étroit et les risques de dégâts plus importants.
  • Récupérez au Niveau -2 (juste après votre 1er combat face à Proto Tyran) un chargeur complet de Magnum : les munitions sont juste en face de l’ascenseur. Attention, un Hunter rôde à ce Niveau donc retournez vite dans l'ascenseur une fois les munitions récupérées.
  • Prenez de la substance Rouge près du gaz toxique une fois votre décapant combiné à la capsule de sangsue, cela vous évitera d'en récupérer plus tard et de poutrer des Zombies supplémentaires. Cette substance Rouge sera nécessaire pour la batterie à réparer.
  • ET SURTOUT !!! Économisez vos munitions de Magnum + Grenades Napalm et/ou Acides pour les combats contre la Reine Sangsue SOUS PEINE DE DEVOIR RECOMMENCER UNE PARTIE. En effet, le 1er combat vous demandera beaucoup de munitions car elle est très résistante !! Nous vous conseillons fortement de jouer avec Rebecca (Magnum + Shotgun) et de mettre Billy en actif (Lance Grenades) : il est plus résistant, ce qui vous permettra de poutrer le Boss avec Rebecca pendant que lui se fait attraper et occupe la Reine. Laissez un soin dans l'inventaire de Billy.
Éviter les mélanges

Éviter les mélanges

Compléter le jeu sans mélanger d'herbes.


Il existe 3 herbes différentes et 6 combinaisons possibles (cf. Expert alchimiste).
Image Image Image
Nous vous recommandons d'associer cette partie à S comme S.T.A.R.S., n'hésitez pas à sauvegarder afin de relancer un passage si vous l'avez mal négocié.
Vivre dangereusement

Vivre dangereusement

Compléter le jeu sans utiliser de ruban encreur.


Image
Les Rubans encreurs sont le seul moyen de sauvegarder votre avancée mais dans cette partie, vous pouvez les oublier! Vous devrez être très vigilent car vos seuls alliés seront les munitions infinies et les soins. Nous vous recommandons de réaliser cette partie en Mode Wesker, pensez à récupérer le Revolver Magnum dans le train, dans la pièce voisine de la sauvegarde.
Faite attention aux Crapauds qui peuvent one shot s'ils vous choppent ! Ils apparaissent aléatoirement mais toujours à côté d'un point d'eau.
Image
(Cliquez pour agrandir)
Préservons la couche d'ozone

Préservons la couche d'ozone

Compléter le jeu sans utiliser de spray de premiers secours.


Image
Nous vous recommandons d'associer cette partie à S comme S.T.A.R.S., n'hésitez pas à sauvegarder afin de relancer un passage si vous l'avez mal négocié.
Système immunitaire en béton

Système immunitaire en béton

Compléter le jeu sans utiliser d'objet de soin (substances vertes incluses).


Il existe différents types de soins : 3 herbes différentes avec 6 combinaisons possibles, les Spray et la Substance verte (compétence propre à Rebecca).
Image Image Image Image

Image
Nous vous recommandons d'associer cette partie à S comme S.T.A.R.S., n'hésitez pas à sauvegarder afin de relancer un passage si vous l'avez mal négocié.
Passager clandestin

Passager clandestin

Vaincre le Stinger.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Il s'agit du 1er Boss, vous le rencontrez dans le Train, au niveau 2.
Image
(Cliquez pour agrandir)
Des pattes, des pattes...

Des pattes, des pattes...

Vaincre le Centurion.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Il s'agit du 2ème Boss, vous le rencontrez au Centre de Formation, niveau 3, en voulant récupérer la Clé de Feu.
Image
(Cliquez pour agrandir)
Vampire Hunter

Vampire Hunter

Vaincre la Chauve-Souris infectée.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Il s'agit du 3ème Boss, vous le rencontrez à la Chapelle, en sortant de la salle de sauvegarde.
Image
(Cliquez pour agrandir)
Prototype défectueux

Prototype défectueux

Repousser le Proto-Tyran.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Il s'agit du 4ème Boss, votre 1ère rencontre avec lui aura lieu dans l'Usine, au niveau -3 juste après la cinématique avec Enrico.
Image
(Cliquez pour agrandir)
Mettez le à terre avec le Magnum et le flingue pour compléter, esquivez ses attaques et shootez-le juste après son saut.
Prototype détruit

Prototype détruit

Vaincre le Proto-Tyran.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous avez survécu au 1er combat... mais lui aussi !
Il veut donc sa revanche, à vous d'en finir une bonne fois pour toute ! Même technique que précédemment : esquivez lorsqu'il s'apprête à sauter, shootez-le une fois qu'il a atterrit.
Image
(Cliquez pour agrandir)
Halte à la sangsue

Halte à la sangsue

Vaincre la Reine Sangsue.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Nous y voila, vous êtes face au dernier Boss !
Image
(Cliquez pour agrandir)
Ce combat se déroulera en 3 étapes :
  • Une 1ère rencontre où vous découvrirez qui se cache réellement derrière la Reine Sangsue
  • Une seconde rencontre où vous devrez l'affaiblir pour connaître son point faible
  • La distraire avec Billy pour laisser Rebecca (ce sera toujours elle) ouvrir les fenêtres
À armes égales

À armes égales

Vaincre tous les boss avec Rebecca (sauf le Centurion).


Ce trophée peut être manqué !

Liste des Boss :
  • Stinger : c'est Billy qui doit monter sur le toit du train afin d'être bloqué et que Rebecca tue ce 1er Boss.
  • Vampire Hunter : placer Billy sur la dalle pour ouvrir l'accès de la Chapelle et permettre à Rebecca d'entrer et le tuer.
  • Proto Tyran combat 1 : cette 1ère rencontre se fait obligatoirement avec Rebecca.
    Proto Tyran combat 2 : pensez à envoyer Rebecca et non Billy.
  • Reine Sangsue : pour la 1ère rencontre, mettre Billy en passif et sans arme. Pour la 2ème rencontre idem puis Rebecca ouvrira obligatoirement les fenêtres donc pas d'inquiétude à ce stade la.
Concernant le second (Centurion), c'est l'exception puisque Rebecca sera automatiquement prisonnière donc là, ce sera le seul Boss que Billy pourra poutrer.

Le trophée tombera sur l'écran d'obtention de votre Rang.
Des têtes vont tomber

Des têtes vont tomber

Tuer un ennemi d'un tir dans la tête (coup critique).


Le coup critique se remarque par la décapitation instantanée de l'ennemi.
Pour réussir cette manœuvre, équipez-vous du Fusil à pompe + viser vers le haut (stickG) et tirer à bout portant (R1) + (croix)
Image
(Cliquez pour agrandir)
Spoiler : Vidéo :
Feu sacré

Feu sacré

Tuer un ennemi en le brûlant.


Pour créer un Cocktail Molotov, combinez une bouteille vide avec de l'essence.

Image + Image = Image

Équipez-vous du Cocktail Molotov via votre Inventaire, visez avec (R1) et lancez avec (croix)
Des chaussures toutes neuves !

Des chaussures toutes neuves !

Tuer un ennemi en le piétinant.


Certains Zombies sont à terre, ne bougent pas mais attention ! Lorsque vous vous approchez, ils vont vous attraper le pied et commencer à le déguster ! Pour vous libérer, bougez le (stickG) vers la droite et gauche.
Image
(Cliquez pour agrandir)
Spoiler : Vidéo :
Ne faites pas ça chez vous

Ne faites pas ça chez vous

Fabriquer un cocktail Molotov.


Pour créer un Cocktail Molotov, combinez une bouteille vide avec de l'essence.

Image + Image = Image
  • Le premier jerrican d'essence que l'on trouve se situe à l'arrière du train dans le dernier wagon où il y a 2 chiens
  • La bouteille vide c'est une fois le grappin récupéré, lorsqu'on revient dans les cuisines il y a un zombie qui sort d'une cellule de refroidissement (comme un gros frigo) : elle se trouve dedans.
Le changement c'est maintenant

Le changement c'est maintenant

Changer de costume.


Les costumes sont accessible dans votre Inventaire en appuyant sur (carre) : cliquez sur Personnel et validez l’icône de la valise (Billy aura à cet emplacement le briquet et Rebecca le mélangeur).
Spoiler : Vidéo :
Partenaire particulier

Partenaire particulier

Libérer votre partenaire des griffes d'un ennemi.


Lorsque Billy et Rebecca sont réunis et que l'un d'eux est attaqué (le mieux est de le mettre en passif comme ça il ou elle ne se défendra pas), visez avec (R1) et tirez tout simplement sur l'ennemi en question avec (croix) pour qu'il lâche le personnage.
Pas pressé

Pas pressé

Tuer un ennemi avec le couteau.


Image
Le couteau est obtenu automatiquement dans l'Inventaire de Billy.
Équipez le couteau via l'Inventaire en appuyant sur (carre), visez avec (R1) et attaquez avec (croix)

Image
(Cliquez pour agrandir)
Les jambes en compote

Les jambes en compote

Détruire les jambes d'un zombie.


Pour réussir cette manipulation, rien de mieux que le Fusil à pompe : à bout portant, le Zombie tombe directement.
Équipez vous donc de cette arme via votre Inventaire (carre) + visez les jambes du Zombie avec (R1) + tirez avec (croix).

Image
(Cliquez pour agrandir)
Spoiler : Vidéo :
Tir aux pigeons

Tir aux pigeons

Abattre un Hunter ou un Eliminator en plein saut.


Il s'agit de 2 ennemis très coriaces, ils bougent rapidement et ont la capacité de sauter directement sur vous, les dégâts sont loin d'être négligeables !
  • Les Eliminator sont les "singes" que vous rencontrez pour la 1ère fois au Sous sol du Centre de formation, lors du sauvetage de Rebecca.
  • Les Hunter sont les "reptiles" que vous rencontrez pour la 1ère fois au Sous sol du Centre de formation, lorsque Billy part à la recherche de la Clé Eau.
Pour réussir le tir en plein saut, appuyer sur (R1) pour locker l'ennemi et tirer avec (croix) dès qu'il saute.
Spoiler : Vidéo :
Couché, sale cabot !

Couché, sale cabot !

Se libérer d'un Cerbère qui vous mord ou qui essaie de vous pousser.


Le Cerbère est le "chien zombie", les seuls que vous rencontrez sont dans le train (2 à l'avant et 2 à l'arrière) et ne pouvez les manquer. Laissez vous mordre le bras par un d'eux puis pour vous libérer : bougez le (stickG) vers la droite et gauche.
Arme sur mesure

Arme sur mesure

Fabriquer un pistolet personnalisé.


Pour fabriquer un pistolet personnalisé, vous devrez d'abord récupérer la Clé de casier qui se situe au Sous sol du Centre de formation. Elle vous permettra d'ouvrir un casier qui renferme une Mallette détenant le kit d'amélioration.

Attention ! Vous ne pouvez améliorer qu'une seule arme au cours de votre partie ! Pensez donc à améliorer la seconde arme lors de la partie suivante (ne fonctionne pas en Mode Wesker !).
Spoiler : Vidéo :
Mise au vert

Mise au vert

Utiliser une substance verte.


Compétence propre à Rebecca visible via votre Inventaire (carre), dans Personnel. Vous pourrez utiliser le mélangeur pour la 1ère fois au Centre de formation, niveau 2 (infirmerie).

Image
Spoiler : Vidéo :
Les feux de la mort

Les feux de la mort

Tuer un simulacre de Marcus avec un cocktail Molotov ou une grenade au Napalm.


Les Simulacre de Marcus sont les Zombies qui se transforment et qui ont les bras qui s'allongent. Vous rencontrez le 1er dans le train mais vous pourrez en cramer un cas qu'à partir du Centre de formation, notamment au Rez de chaussée, sur la gauche. A cet endroit, il y en a fait 2 : un dans le couloir et un qui apparaitra dans les toilettes.
C'est le lieu le plus propice à l'obtention du trophée puisque vous trouverez de quoi vous fabriquer 3 Cocktails Molotov : combinez une bouteille vide avec de l'essence.

Image + Image = Image
Spoiler : Vidéo :
Interrogation écrite demain

Interrogation écrite demain

Lire tous les fichiers.


Les Fichiers trouvés dans le jeu sont accessibles dans votre Inventaire (carre) :
il y a 3 Dossiers regroupant un total de 29 fichiers.
Spoiler : DOSSIER 1 :
[td][list][*]Manuel du joueur 1 [*]Manuel du joueur 2 [*]Ordre de transfert [*]Utilisation du grappin [*]Directives d'enquête[/list][/td] [td][list][*]Avis aux superviseurs [*]Journal d'un passager [*]Utilisation du frein [*]Message du contrôleur [*]Règles pour les stagiaires[/list][/td]
Spoiler : DOSSIER 2 :
[td][list][*]Avis à tout le personnel [*]Journal de Marcus 1 [*]Journal assistant du directeur [*]Régulateur électrique [*]Poème[/list][/td] [td][list][*]Journal du stagiaire en gestion [*]Image sur microfilm [*]Liste des prisonniers [*]Notes de la 1ère unité d'enquête [*]Journal de Marcus 2[/list][/td]
Spoiler : DOSSIER 3 :
[td][list][*]Vieille photo [*]Rapport d'enquête [*]Croissance des sangsues [*]Journal du directeur du laboratoire [*]Rapport sur les ABO[/list][/td] [td][list][*]Liquide de batterie [*]Rapport d'enquête 2 [*]Journal du directeur de l'usine [*]Utilisation de la porte[/list][/td]
Spoiler : Vidéo de factor747 :
Journée portes ouvertes

Journée portes ouvertes

Récupérer et utiliser toutes les clés.


C'est bien connu, que serait un Resident Evil sans Clés ? Pleins de portes à déverrouiller, fouiller pleins de pièces pour trouver ces fameuses clés qui vous permettront d'avancer ! Pour éviter de vous perdre,
voici l'ensemble des clés avec leur emplacement.
ImageImageImage
TropheeTropheeTrophee
Clé Wagon Restaurant
(Cliquez pour agrandir)
Clé Cabine du contrôleur
(Cliquez pour agrandir)
Clé de Feu
(Cliquez pour agrandir)
ImageImageImage
TropheeTropheeTrophee
Clé de l'Eau
(Cliquez pour agrandir)
Clé de casier (peut être manquée !)
(Cliquez pour agrandir)
Clé de la salle d'élevage
(Cliquez pour agrandir)
ImageImageImageImage
TropheeTropheeTrophee
Clé de l'usine
(Cliquez pour agrandir)
Clé de l’ascenseur
(Cliquez pour agrandir)
2 Clés de conduit
(Cliquez pour agrandir)
Besoin de rien d'autre

Besoin de rien d'autre

Tuer un simulacre de Marcus avec le couteau uniquement.


Les Simulacre de Marcus sont les Zombies qui se transforment et qui ont les bras qui s'allongent. Vous rencontrez le 1er dans le train mais vous pourrez en tuer qu'à partir du Centre de formation, notamment au Rez de chaussée, sur la gauche. A cet endroit, il y en a 2 : un dans le couloir et un qui apparaitra dans les toilettes.
Image
Dans la vidéo ci-dessous, c'est dans le Mode Leech Hunter que la manip est faite avec Billy à l'endroit indiqué.
Équipez le couteau via l'Inventaire en appuyant sur (carre), visez avec (R1) et attaquez avec (croix)
Spoiler : Vidéo :
Expert alchimiste

Expert alchimiste

Réaliser toutes les combinaisons d'herbes possibles.


Dans le jeu, vous trouverez 3 herbes de couleurs différentes :

Image Image Image
  • L'herbe verte : peut être utilisée directement, elle soigne
  • L'herbe rouge : non utilisable seule
  • L'herbe bleue : peut être utilisée directement, c'est un anti poison
Il existe 6 combinaisons d'herbes :
Spoiler : :
Image = Image + Image

Image = Image + Image

Image = Image + Image

Image = Image + Image + Image

Image = Image + Image + Image

Image = Image + Image + Image
Marchand d'armes

Marchand d'armes

Obtenir toutes les armes du jeu.


Toutes les armes du jeu sont indiquées ci-dessous : cliquez sur les miniatures pour faire apparaître la map avec la capture d'écran. Vous trouverez l'ensemble des armes dans le mode histoire, en débloquant le Rang S (S comme S.T.A.R.S.) et en finissant le mode Leech Hunter avec un Rang A (Le bon chasseur). Il vous faudra 2 parties pour améliorer l'arme de Rebecca et l'arme de Billy, pensez également à combiner les 3 types de munitions dans le Lance Grinèèèèèdes.
Pistolet RebeccaPistolet BillyCouteau
ImageImageImage
Obtenu automatiquementObtenu automatiquementObtenu automatiquement
Fusil de chasseFusilLance Grenades
ImageImageImage
Trophee
(Cliquez pour agrandir)
Trophee
(Cliquez pour agrandir)
Trophee
(Cliquez pour agrandir)
GrenadesNapalmAcide
ImageImageImage
Pistolet Billy amélioréPistolet Rebecca amélioréMagnum
ImageImageImage
Trophee
Emplacement Clé de casier
pour ouvrir la Mallette renfermant l'amélioration
Trophee
Emplacement Clé de casier
pour ouvrir la Mallette renfermant l'amélioration
Trophee
(Cliquez pour agrandir)
Revolver MagnumPistolet MitrailleurLance Roquettes
ImageImageImage
Trophee
Obtenu sur votre partie après Leech Hunter
Rang B minimum requis
Obtenu après le Rang S
(Billy)
Obtenu après le Rang S
(Rebecca)
Breaking Bat

Breaking Bat

Tuer 16 chauves-souris dans la chapelle.


Durant votre combat contre la Chauve Souris infectée (Vampire Hunter), des petites chauves souris viendront vous perturber durant le combat. Il s'agit de celles-ci qu'il faut poutrer, un total de 16 pour être exact. Tant que le Boss n'est pas mort, elles réapparaissent systématiquement ! Occupez vous donc en en priorité et une fois le trophée obtenu, relancez votre save pour vous consacrer qu'au Boss.
Nous vous conseillons de vous équiper du Pistolet pour éviter de faire des dégâts au Boss si l'arme est trop puissante.
Sous l'emprise du mal

Sous l'emprise du mal

Revêtir le costume "Unité Wesker".


Trophée lié au mode Wesker

Vous débloquez ce costume une fois votre partie en mode Wesker terminée. Relancez ensuite une partie (autre que le mode Wesker bien entendu) et le procédé est exactement le même que pour Le changement c'est maintenant.
Dans votre Inventaire, sélectionnez le costume via l’icône Personnel (valise).
La musique adoucit les morts

La musique adoucit les morts

Jouer du piano avec Rebecca.


Le piano se situe au Centre de formation, dans une pièce accessible une fois que vous aurez déverrouillé la porte bleu (Clé Eau nécessaire). Le piano va permettre d'ouvrir un passage secret uniquement si le morceau est correctement joué... or, Rebecca n'est pas une pro dans ce domaine ! Approchez vous et appuyez sur (croix) pour quand même tenter et débloquer le trophée. Pour avancer dans le jeu, c'est Billy qui sera le pianiste.
Image
(Cliquez pour agrandir)
Chacun son métier

Chacun son métier

Tenter de pousser un objet lourd avec Rebecca.


Pousser des objets lourds ne fait pas partie des compétences de Rebecca mais vous allez quand même tenter le coup pour débloquer le trophée. Cette manœuvre est réalisable au Centre de formation : placez vous derrière le meuble et avancer dans la bonne direction avec (stickG). Rebecca échouera et fera un petit signe d'abandon.

Il y a un autre endroit où il est possible de l'obtenir c'est vers la fin du jeu, au moment de l'énigme des caisses pour récupérer la vanne, il y en a 3 en bois et une caisse bleu en acier, c'est grâce à celle-ci qu'on peut l'obtenir.
Spoiler : Vidéo :
Very Bat Trip

Very Bat Trip

Être soulevé par la Chauve-souris infectée.


La Chauve souris infectée n'est autre que le Boss de Vampire Hunter, situé à La Chapelle.
La manip est très simple puisque vous ne devez rien faire : le Boss se chargera de vous attraper et vous emmener faire un tour avant de vous relâcher.

Faîtes le lors de la 1ère rencontre puis rechargez votre sauvegarde une fois le trophée en poche.
Sus aux sangsues !

Sus aux sangsues !

Jouer au mode Leech Hunter.


Le mode Leech Hunter se débloque une fois le jeu terminé une première fois, quelle que soit la difficulté.
Pour y jouer, direction le Menu du jeu : Charger partie, sélectionner la Partie complétée, Mode Extra, Leech Hunter et Commencer. La difficulté de ce mode correspond à celle de votre partie complétée et les bonus obtenus ne pourront être qu'utilisés dans cette même difficulté.
Image
(Cliquez pour agrandir)
Le bon chasseur

Le bon chasseur

Compléter le mode Leech Hunter avec le rang A.


  • Conditions d'obtention : 100 sangsues
  • Récompense : munitions infinies pour toutes les armes sur votre prochaine partie.
L'objectif est de récupérer des " amulettes sangsues " réparties sur la carte du centre de formation.
Il y en a 50 par personnage, sont composées de 2 couleurs,
et chaque héro ne peut en ramasser que d'une sorte :

Image Image
  • Verte : Rebecca peut ramasser
  • Bleue : Billy peut ramasser
INFO : Une fois l'objet dans l'inventaire, on ne peut plus le reposer. Il peut y avoir 10 amulettes par bloc.
Pour les faire apparaître sur votre map, faites comme si vous vouliez les ramasser puis choisir "Non"
.
Emplacements des 100 Sangsues
Spoiler : :
Trophee Trophee Trophee Trophee

Trophee Trophee Trophee
(Cliquez pour agrandir)
Pour valider votre partie, une fois les 100 Sangsues ramassées, sortez par la porte principale du Hall (direction l'extérieur).
La nuit des sangsues

La nuit des sangsues

Compléter le mode Leech Hunter avec le rang E au minimum.


Partenaire ? Pour quoi faire ?

Partenaire ? Pour quoi faire ?

Récupérer toutes les amulettes sangsues d'une seule couleur.


Ce trophée se fera sur une autre partie du Leech Hunter puisque ici vous devrez ramasser les Sangsues d'une seule couleur. A vous de choisir le perso et donc la couleur des Sangsues que vous ramasserez :
Image Image
  • Verte : Rebecca peut ramasser
  • Bleue : Billy peut ramasser
INFO : Une fois l'objet dans l'inventaire, on ne peut plus le reposer. Il peut y avoir 10 amulettes par bloc.
Pour les faire apparaître sur votre map, faites comme si vous vouliez les ramasser puis choisir "Non"
.

Pour valider votre partie, une fois les 50 Sangsues ramassées, sortez par la porte principale du Hall (direction l'extérieur).
L'effaceur

L'effaceur

Tuer tous les ennemis en mode Leech Hunter.


Liste des ennemis du Centre de formation :
  • 8 Araignées
  • 4 Singes
  • 23 Hunters
  • 9 Insectes
  • 5 Marcus
  • 4 Corbeaux
  • 12 Zombies au sol
  • Environ 60 Zombies
Pour ce trophée, il faudra récupérer 90 amulettes une fois l'ensemble des ennemis présents sur la carte neutralisés car d'autres feront leurs apparitions une fois ce nombre de sangsues ramassées.
Dans 7 salles du Centre, se trouveront de nouveau en tout : 21 Zombies + 1 Insecte (ce nombre est compris dans la liste des ennemis du dessus).
L'arsenal
Pour vous aider dans votre chasse, voici la liste des armes que l'on peut trouver :
  • Shotgun : Dans les égouts (descendre l'échelle dans le hall principal à côté du grand escalier )
  • Mitraillette / Magnum : La 2ème salle des singes au sous-sol en passant par l'ouverture du portrait que l'on active dans l'histoire grâce aux statues ange/démon que l'on positionne sur la balance
  • Shotgun numéro 2 : La salle de torture où l'on active le générateur dans l'histoire au sous-sol
  • Beretta des S.T.A.R.S : Au premier étage dans la salle des corbeaux
  • Couteau : RDC, porte de droite du hall principal, posé sur un comptoir à l'entrée de la salle à manger (où se trouve la porte feu )
  • Couteau numéro 2 : Premier étage, salle de conférence où l'on insère le disque MO, à côté de la machine à écrire
  • Pistolet Modifié : Dans l'infirmerie au premier étage
  • Lance grenades : Sous-sol en passant par la chaufferie, la pièce se trouvant derrière la grille que l'on ouvre grâce aux statues d'animaux à allumer au briquet
  • Lance grenades numéro 2 : Au premier étage, en passant par la porte eau, dernière porte à gauche dans une pièce en verre où se trouve des ossements humains
  • Chargeur de 50 % pour mitraillette : au RDC, porte de gauche du hall principal, dans les toilettes où se trouve 1 Marcus (il est posé dans un évier)
Plusieurs techniques sont envisageables mais nous vous préconisons de jouer avec Billy, de laisser Rebecca éventuellement en soutien dans les salles où se trouvent des zombies, et de ne se servir d'elle que de "coffre" pour stocker plus d'objets.
Sachez qu'il y a 2 routes où dans l'une un revolver Magnum est disponible alors que dans l'autre ce sera une Mitraillette. Pour connaitre la route que l'on aborde, au début de la partie dans le hall et au pied de l'escalier central se trouvent 2 herbes :
  • Si elles sont vertes et bleues alors ce sera le Magnum
  • Si elles sont vertes toutes les 2 ce sera la Mitraillette.
Nous vous conseillons de choisir plutôt la route de la Mitraillette car elle a une très bonne cadence de tir qui permet de poutrer plusieurs hunters en même temps, elle fait de bons dégâts et a pas mal de munitions.

Le trophée se débloque dès que le dernier ennemi est tué, pas besoin de sortir du Centre contrairement aux trophées des sangsues (c'est pour cela d'ailleurs que 2 parties sont nécessaires car on ne peut en ramasser 50, obtenir le trophée et enchainer sur les 100 sur une même partie).
Pour ce qui est du cheminement et du type d'arme à utiliser selon l'ennemi, voici un exemple en vidéo :
Spoiler : Vidéo :
Les yeux revolver

Les yeux revolver

Tuer 50 ennemis en utilisant le "Regard mortel" à pleine puissance.


Trophée lié au mode Wesker.
Accessible en terminant le jeu une 1ère fois, vous pouvez choisir d'incarner Albert Wesker version Resident Evil 5, avec ses propres capacités meurtrières. Ce mode est accessible via le Menu principal, Extra, Mode Wesker. Vous n'avez pas besoin de charger votre partie complétée.
Image
(Cliquez pour agrandir)
Il y a 3 charges possibles : plus le temps de charge est long, plus les dégâts sont importants : c'est à cette dernière charge que le trophée est consacré.
Pour réussir un kill avec le Regard Mortel, verrouiller une cible avec (R1), maintenez (carre) pour charger au maximum et relâchez pour tirer.


Nous remercions notre poto Bas' pour l'upload des vidéos !!!



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.