Le guide des trophées : Guilty Gear Xrd -SIGN- [US]


Guilty Gear Xrd -SIGN- [US]
  • 1
  • 3
  • 8
  • 36
Note des joueurs :
4.8/5 - 6 notes
Note des platineurs :
4/5 - 2 notes

Guilty Gear Xrd -SIGN- [US]

ps4
ps3


48 trophées au total
13 trophées online
28 trophées cachés

162 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 12 joueurs (7 %)
100% par : 12 joueurs (7 %)
Discuter du guide

Guide des trophées
Guilty Gear Xrd -SIGN- [US]

  • Guide rédigé par gunsangoku le 14/07/2016 - Modifié le 27/06/2019

Image

Guilty Gear Xrd est un jeu développé par Arc System Work, connu pour leur système de combat rigoureux et dynamique. Ils ont à leur actif entre autre "Blazblue" ou encore "Persona 4 Arena" réputés par leur qualité et leur gameplay. Guilty Gear Xrd a eu droit à son lot de nouveautés, un gameplay toujours aussi jouissif, de nouveaux graphismes mélangeant 2D et 3D et à leur magnifique bande son avec comme maître en la matière "Ishiwatari Daisuke". Ayant fait le renom de la série par des musiques rock-métalliques qui rendent les combats encore plus immersifs et palpitants.

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 8
  • 36
  • 28
  • 13
  • 48

  • Temps nécessaire pour le platine : 45 heures, dépend du joueur
    Difficulté des trophées : 7/10
    Nombre minimum de parties : 14 modes arcade / 1 mode histoire / 1 mode M.O.M
    Version du jeu : 1.0
Avant de commencer sachez qu'aucun trophée ne peut être manqué.


Trophee

Il n'y a pas d'ordre particulier pour l'obtention des trophées. Cependant voici un parcours pour éviter les éparpillements.
Commencez par lancer le jeu, regardez le mode histoire, terminez le tutoriel en moins de 12 minutes et finissez le mode arcade avec tous les personnages pour obtenir dans un premier temps :


Trophee

Continuez votre périple en terminant les 300 challenges, les 30 missions rang S et commencez à jouer en ligne pour obtenir :


Trophee

Commencez par nettoyer tous les trophées, tel que 1 heure d'entrainement, utilisez "x" fois tant de cancel, blitz, etc... Cela devrait donner ceci :


Trophee

Cette étape consiste à en finir avec le mode en ligne et ceux qui trainent avant l'ultime étape :


Trophee

L'ultime étape consiste à récupérer tous les objets du mode M.O.M, d'atteindre le rang 14 et d'obtenir 1 000 000 W$. Ce qui viendra vous offrir ces trophées et votre précieux platine :


Trophee

Le Blitz Shield


Ce nouveau mécanisme de jeu permet d'utiliser un bouclier provisoire pour contrer une attaque adverse, le laissant ainsi vulnérable. Vous pourrez ainsi lui lancer un combo, attaque qui sera considérée comme une Counter Attack. Si l'on subit un Blitz Shield contre un adversaire, la seule manière de répliquer est d'utiliser à son tour un Blitz Shield contre l'attaque adverse, transformant ainsi ce dernier en Blitz Shield Reversal. Néanmoins, ce nouveau mécanisme consomme 25% de la barre de tension.
Pour effectuer un Blitz Shield, il vous suffit d'appuyer sur (triangle) + (rond) simultanément au moment de l'attaque.


Le Hellfire


Ce dernier, pour les connaisseurs ou joueurs plus anciens, n'est ni plus ni moins que ce qui était utilisé dans Garou Mark of the Wolves. C'est à dire que lorsqu'on est en état dit critique, le restant de la barre de santé se met à clignoter, ce qui met le personnage en état de Hellfire. Vous pourrez ainsi infliger beaucoup plus de dégâts, en particulier avec un overdrive, ce qui peut renverser une situation délicate malgré le faible restant de vie. Aucune manipulation n'est nécessaire, vous passez dans cet état automatiquement lorsque votre vie atteint un degrés critique.


R.I.S.C Level System


Ce nouveau mécanisme ajoute une barre en dessous de la santé qui augmente au fur et à mesure des dégâts subis directement ou en garde. Une fois le seuil de barre ayant atteint 50%.
Toutes les attaques reçues par celui qui a 50% de barre sont transformées en dégâts critiques infligeant d'énormes dégâts. Le seul moyen d'éviter que cette barre ne monte est d'utiliser la défense parfaite en maintenant deux touches d'attaque en étant en garde. Donc si vous subissez trop de dégâts et décidez de temporiser, sachez que cela peut se retourner contre vous.


Danger Trigger


Le danger Trigger est un mécanisme qui existait déjà dans les anciens opus avec une variante ce coup ci. Lorsque deux adversaires attaquent au même moment et que leurs attaques s'entrechoquent, un éclair se produit. Le Danger Trigger a une chance de s'activer lors d'un choc entre deux joueurs. Lors de son activation, les deux joueurs ont 10 secondes pour infliger un maximum de dégâts sachant que le Danger Trigger octroie un bonus de dégâts conséquent vu que pendant 10 secondes toutes les attaques sont uniquement des contres.


Mode M.O.M


Ce mode n'est pas nouveau à proprement parler. Ce mode était déjà présent dans les précédents opus du jeu mais a été revu sur pas mal de points que je vais expliquer.
L'argent gagné après une victoire, ou en vendant des objets, techniques, sert uniquement dans ce mode de jeu, aucun lien avec le trophée (Argent) Cash On The Table.
Une fois un combat remporté, vous avez environ 3 secondes pour ouvrir un coffre qui fait son apparition. Ce coffre peut s'ouvrir de différentes manières en fonction de la couleur du coffre. (Or) A Man of Wealth and Taste, voir ce trophée pour plus de détails sur les coffres en question. Il existe un autre moyen d'ouvrir ces précieux coffres en utilisant une clé. Clé pouvant être obtenue aléatoirement dans le mode M.O.M ou acquise automatiquement après une partie jouée en Ranked Match, victoire ou défaite, vous aurez votre dû quoi qu'il arrive à la fin du match. Ces coffres renferment des techniques, équipements, ou objets nécessaires au trophée (Or) A Man of Wealth and Taste, rendant ce trophée très long si on n'a pas la bonne manière de procéder. Rassurez vous, votre humble serviteur est là pour vous aider. Tous les ennemis de ce mode disposent des mêmes avantages que vous, peuvent avoir des équipements, objets et bonus de statistiques en rapport à leur niveau. Parce que oui, l'argent gagné dans ce mode sert principalement à l’acquisition d'objets et techniques mais peut également être utilisé pour augmenter le niveau de votre personnage. Comme par exemple augmenter sa force, sa technique, sa vitesse, ou ses pouvoirs alias Overdrive, etc... Je vous détaille le mode dans sa nouveauté, les puristes n'auront pas de mal à s'y accommoder et les novices auront le plaisir de sentir un système RPG fort plaisant .


Touches par défaut :


P (Punch) (carre)
S (Slash) (triangle)
HS (Heavy Slash) (rond)
K (Kick) (croix)
D (Dust) (R1)
P+K+S (Roman Cancel) (L1)
Taunt (Provocation - Utilisation d'objet mode M.O.M) (R2)
HS+D (Burst) (L2)
Blizt Shield (triangle) + (rond)
Défense Parfaite (carre) + (croix) peut être utilisé avec n'importe quel double touche d'attaque
P+K+S+HS (Instant Kill) (carre) + (croix) + (triangle) + (rond)




Xrd Times The Charm

Xrd Times The Charm

Unlocked all trophies.


Débloquer tous les trophées.

Platine obtenu, une fois tous les autres trophées acquis.
Cash On The Table

Cash On The Table

Collected 1,000,000 World Dollars.


Collecter un total de 1 000 000 de World Dollars.

Ce trophée sera sûrement l'un de vos derniers du jeu.
Les W$ sont la monnaie d’échange sur Guilty Gear. Cela vous permettra d'acheter des musiques, artwork, voix et autres joyeusetés dans la galerie. Il vous faudra 1 000 000 W$ au total. Ce trophée n'est plus cumulable malheureusement depuis la mise à jour. Il vous faudra collecter 1 000 000 W$ et que cette somme soit affichée sur votre compteur.

Plusieurs moyens de gagner des W$ dans le jeu :
  • Mode histoire visionné intégralement : récompense 100 000 W$. Cela fonctionne une seule fois.
  • Mode arcade terminé avec la totalité des personnages non inclus personnage DLC : récompense 50 000 W$.
  • Mode arcade terminé en difficulté facile / normale : récompense 3 800 / 5 800 W$, cumulable indéfiniment.
  • Terminer un défi du mode challenge : récompense 300 W$ par défi complété.
  • Compléter une mission du mode mission : récompense 1 000 W$.
  • Finir un match en mode M.O.M vous fera également gagner des W$, qu'importe la victoire ou la défaite.
Game Install

Game Install

Fired up the game.


Lancer le jeu.

S'obtient automatiquement, lors du lancement du jeu.
Gear Up

Gear Up

[ARCADE] Finished any one of the characters' stories. (Any difficulty).


Finir le mode histoire avec un personnage.

Il suffit de terminer le mode arcade avec n'importe quel personnage.
Acquis sur le chemin vers (Argent) Guilty Until Proven Innocent.
Guilty Until Proven Innocent

Guilty Until Proven Innocent

[ARCADE] Finished all 14 characters' stories. (Any difficulty).


Terminer le mode histoire avec les 14 personnages.

Complétez le mode arcade avec 14 des personnages principaux.
Non inclus les personnages additionnels. Une méthode pour aller plus vite :
Allez dans le menu principal et allez dans "Options" suivi de Game. Changez les paramètres en mettant 1 round, le temps importe peu. Une fois dans la partie, lancez directement votre Instant Kill, manipulation réalisable en appuyant sur les 4 touches de la manette (carre) + (croix) + (rond) + (triangle) simultanément, conclut par (bas) (droite) (bas) (droite) (rond).
You've Got A Peel

You've Got A Peel

[M.O.M.] Slipped on a banana.


Glisser sur une banane.

Pour celui ci, il faudra glisser sur une banane. Je suis sérieux, nos amis japonais aiment bien le personnage "Faust" connu pour son extravagance.
Ce trophée peut être fait en affrontant Sol Badguy en mode M.O.M au niveau 15.
Ou en affrontant certains personnages dans le mode M.O.M qui auront cet objet sur eux.
Glisser sur sa propre banane ne compte pas pour le trophée "cela aurait été trop simple n'est ce pas ?"
Spoiler : :
But This One Goes To 14

But This One Goes To 14

[M.O.M.] Unlocked class 14.


[M.O.M] Déloquer le rang 14.

Ce trophée fera partie de vos derniers. Il vous faudra atteindre le rang 14 dans le mode M.O.M, sachant que pour passer un niveau rang, il vous faudra battre les boss représentés par une étoile sur la carte qui apparaissent à des emplacements complétement aléatoires. Pouvant être sur 2-3 cases à coté de votre position, comme pouvant être à l'opposée de la carte, vous obligeant à combattre jusqu’à l'atteindre. Les premiers rangs vous demanderont peu d'étoiles, mais plus les rangs montent, plus ce nombre augmente.
  • Rangs 1 et 2 obtenir 3 étoiles
  • Rangs 3-4-5 obtenir 4 étoiles
  • Rangs 6-7-8 obtenir 5 étoiles
  • Rangs 9-10-11 obtenir 6 étoiles
  • Rangs 12-13-14 obtenir 7 étoiles
Voici la carte intégrale du mode M.O.M numérotée pour faciliter le trophée futur (Or) A Man of Wealth and Taste :

Image
A Man of Wealth and Taste

A Man of Wealth and Taste

[M.O.M.] Collected all items.


[M.O.M] Collecter tout les objets.

Trophée attribué une fois l’acquisition de toutes les techniques, de tous les objets et équipements du mode M.O.M.
La boutique du mode M.O.M renouvelle son stock à chaque rang franchi. Ce qui fait que la majorité des collectibles sont achetables via la boutique.
Pour certains cas, vous allez devoir battre un ennemi à un endroit spécifique et ouvrir le coffre en espérant avoir ce que vous espériez.
Une méthode consiste à, juste après avoir ouvert votre coffre, quitter immédiatement le jeu. Ce qui fait que lorsque vous reviendrez sur le mode M.O.M il ne vous restera qu'à retenter votre chance jusqu’à l'obtention de l'objet. Ceci peut paraitre long à première vue, mais cette méthode vous fera gagner de nombreuses heures, surtout grâce à la carte numérotée sur le trophée (Or) But This One Goes To 14 et la liste que je vous mets à disposition. Il suffira de regarder le numéro à coté du nom pour savoir où se diriger et farmer. Les noms où ne figure aucun numéro à coté d'eux sont achetables via la boutique. Le rang 14 étant le maximum vous aurez à disposition.

Petite note sur les coffres de couleur et leur ouverture :
  • Coffre marron nécessite 3 attaques pour être ouvert.
  • Coffre noir nécessite 3 attaques HS (rond) pour être ouvert.
  • Coffre vert nécessite 3 attaques avec l'attribut flamme pour être ouvert. Exemple gunflame sol, objet bomb, etc...
  • Coffre blanc ailé nécessite 3 attaques de tout type pour être ouvert. Cependant chaque coup fera virevolter le coffre dans tous les sens.
  • Coffre noir ailé nécessite 3 attaques de tout type pour être ouvert. Ce coffre se situe très haut, donc obligation d'utiliser le High Jump (bas) (haut).
  • Coffre argent nécessite 10 attaques pour être ouvert et le coffre virevolte, rendant la tâche plus ardue. Utiliser une clé pour plus de rapidité.

Item/Skill :

  • Bomb
  • Dud? (177)
  • Remote Bomb
  • Stun Grenade
  • What’s Known as Strategy
  • Potion (S)
  • Potion (L) (209)
  • Aegis Field (186)
  • Armored Mode
  • Poison Mist
  • Rex Claw
  • Rusty Metal
  • Rapid Fire
  • Banana
  • Gunflame
  • DI Gunflame (141)
  • Tyrant Rage (197)
  • Chemical Love (110)
  • Antidepressant Scale (40)
  • Stun Edge
  • SE Charge Attack (142)
  • Sacred Edge (44)
  • Great Yamada Attack (199)
  • Emerald Rain (200)
  • Drill Special (131)
  • Drunkard Shade (89)
  • Hammer
  • Meteor (204)
  • Poison
  • Oil
  • Black Hole
  • Tsuyoshi-shiki Ten’I (49)
  • Dark Angel (206)
  • Secret Garden (4)
  • Crosswise Heel (137)
  • Trishula (62)
  • Ride the Lightning (114)
  • Maximum Fortissimo (208)
  • DI Volcanic Viper (155)
  • Sickle Storm (205)
  • T Potion (S)
  • T Potion (L) (195)
  • Anti Melee Rod
  • Anti Armor Rod (159)
  • Anti Raider Rod
  • Healing Rod
  • P Drive
  • S Drive
  • Battery Rod (173)
  • Scarecrow
  • Exciter
  • Purify the Door (58)
  • Berserker Drink
  • I-ai Stance (143)
  • Flaming Curtain
  • Cursed Rod
  • Calvados Bomb (210)
  • Blessing of the Gale (198)

Equipment :


  • Leather Jacket
  • Plated Armor
  • Chainmail
  • Heat Resistant Clothes
  • Kamikaze Boots (203)
  • Winglet
  • Maiden Shoes
  • Sharkhide Rubber Suit
  • Lead Bracelet
  • Jade Green Guitar
  • Lexicon of the All Seeing Eye
  • Earrings of Rage
  • Buckle of Freedom (169)
  • Buckle of Hope (100)
  • Gentleman Monocle
  • Dandy Man Sunglasses (171)
  • Izuna Scabbard
  • Heat Gauntlets
  • Thundeseal
  • Fireseal
  • Wings of Shadow (201)
  • Hustler Shoes
  • Golden Armament (202)
  • Cat Marked Pumps
  • Crimson Cape (207)
  • Teleportation
  • Stun Emblem
  • GEAR Cells
  • Amulet of Hell’s Flames
  • Warrior Breath
  • Headband of Attention
  • Bracelet of Fighting Spirit
  • Crowned Ring
  • Portable Gramophone
  • Corundum Shield
  • Guide to Healthy Living
  • Metal Bat
  • Bracelet of Calling
  • Historical Shoes
  • The Seventh Ring
  • Helm of the Dragonhorn
  • Warrior Bangle
  • Glimmering Bangle (128, 185)
  • Poisonous Bangle (178, 182)
  • Wolf Scarf
  • Rosario of Oath (170)
  • Teacup
  • Divine Hammer (161)
  • Electric Protector
  • Red Tricorne
  • Double Edged Blade
  • Swordman Gauntlet
  • Thundergod Raiment (156, 175)
  • Lion Drawn Sword (184)
  • Giant Tortoise Shell
Shoulder to Shoulder

Shoulder to Shoulder

[VERSUS] Fought a match in local versus mode.


Participer à un match en versus local.

Un trophée assez rapide à obtenir. Vous le débloquerez lors du lancement du mode de jeu "Versus" en local, lors du début du match. Jouer seul contre l'IA ou avec une deuxième manette est conclu par le même résultat.
Cradle Will Rock

Cradle Will Rock

[STORY] Finished the entire story.


Finir l'histoire entièrement.

S'obtient une fois le mode Histoire terminé. Le mode Histoire, contrairement aux anciens opus du jeu, consiste à regarder une succession de cinématiques "animées par moment".
Il y a 10 chapitres à visionner au total. Il est néanmoins possible d'accélérer le processus en utilisant "Skip" pour sauter toutes les cinématiques une par une.
Il faut savoir qu'en faisant "Skip" sur toutes les scènes et cinématiques du mode Histoire, vous allez en avoir pour 20-30min. Sachant que le mode Histoire n'a aucun combat, libre à vous de choisir votre manière d'aborder ce mode.
Basically

Basically

[TUTORIAL] Finished all the basic training.


Finir toutes les bases de l'entrainement.

Il va falloir compléter intégralement le Tutorial. Le Tutorial vous explique et vous demande de réaliser toutes les manœuvres à l'écran.
Le trophée tombe une fois les 50 manœuvres terminées. Gardez les manipulations demandées dans un coin de la tête en vue du trophée (Argent) Radio Edit.
Radio Edit

Radio Edit

[TUTORIAL] Finished the second round of basic training within the designated time.


Finir le deuxième tour du mode entrainement avant la fin du compte à rebours.

Il vous suffit de finir le mode tutorial une seconde fois en moins de 12 minutes. Ce qui vous laisse peu le droit à l'erreur. Vous devez impérativement sauter tous les dialogues de notre ami "Sin".
Si on retire les dialogues de notre ami bavard "Sin" le trophée serait beaucoup plus simple.
Voici une vidéo illustrant le tutorial en moins de 12 minutes.
Spoiler : :
Groupie

Groupie

[CHALLENGE] Cleared 50 challenges.


Compléter 50 défis.

Voir le trophée (Or) Soloist pour plus de détails.
Roadie

Roadie

[CHALLENGE] Cleared 150 challenges.


Compléter 150 défis.

Voir le trophée (Or) Soloist pour plus de détails.
Soloist

Soloist

[CHALLENGE] Cleared 300 challenges.


Compléter 300 défis.

Ce trophée sera acquis une fois 300 challenges complétés. Il y a en tout 582 challenges (inclus Sin & Elphelt) obtenus via le store gratuitement et via la galerie.
622 si vous avez le DLC payant "Leo Whitefang". Les challenges vous demandent de réaliser des mouvements, combos basiques, intermédiaires et avancés pour tous les personnages.
Heureusement il vous faudra seulement en obtenir 300, soit la moitié environ, ce qui rend ce trophée beaucoup plus abordable.
En gros 16 personnages, Sin et Elpheltinclus ayant 20 défis chacun...moment mathématique attention 20 x 16 = 320 soit 20 défis en plus de ceux requis.

Je vous conseille de faire les 16 défis du début de chaque personnage qui sont très simples et ne requièrent aucune technique particulière.
Second moment mathématique 16 x 16 = 256, sachant que les 20 premiers sont d'un niveau débutant, 20-30 intermédiaire, 30+ vous êtes très bon tout simplement.

Une vidéo est toujours plus explicite qu'un phrase, voici un avant goût :
Sin :
Spoiler : :
Elphelt :
Spoiler : :
Chipp :
Spoiler : :
Leo Whitefang (c'est bonus) personnage payant :
Spoiler : :
Gold

Gold

[MISSION] Completed 5 missions with Rank S.


Compléter 5 missions avec un rang S.

Voir le trophée (Argent) Platinum pour plus de détails.
Platinum

Platinum

[MISSION] Completed 30 missions with Rank S.


Compléter 30 missions avec un rang S.

Il faut terminer 30 missions en rang S.
Il y a 58 missions au total "Sin & Elphelt" inclus et 60 missions au total "Leo Whitefang" inclus.
Pour obtenir un rang S, il vous faudra réussir les missions en faisant un sans faute, aucune croix ne doit apparaitre sur l'écran sous peine de recommencer.
À l'exception des premières missions où vous avez l'obligation d'utiliser un personnages prédéfini "Sol & Ky Kiske".
Vous pourrez par la suite utiliser le personnage de votre choix ou celui avec lequel vous avez le plus d'affinité.
Faire 30 missions en S vous donnera le trophée, ne vous sentez pas obligé de faire les 30 missions dans l'ordre, vous pouvez faire les missions comme vous le désirez.
Il suffit d'atteindre un total de 30 S et pas 30 d'affilée, n'hésitez pas à sauter les missions qui vous semblent frustrantes comme la 14 par exemple.
Training Kept A Rolling

Training Kept A Rolling

[TRAINING] Trained for more than 1 hour.


S'entrainer durant 1 heure.

S'obtient en mode training une fois 1 heure passée à l’intérieur. Laisser le personnage inactif ne compte pas pour le trophée, ainsi que de mettre une touche turbo en boucle "et oui...malins nos amis".
Toutefois le trophée est cumulable sur la durée dans le mode training, j’ai passé environ 35-40 min dans ce mode à m'entrainer sur un combo.
Quand je suis revenu par la suite, le trophée est tombé dans le quart d'heure qui a suivi. Bien que selon moi le faire d'un trait reste à privilégier, cet exemple est dit de manière à ne pas vous prendre la tête.
Profligate Profiling

Profligate Profiling

[DATABASE] Edited your profile.


Éditer votre profil.

Allez dans database suivi de profile.

Sur cet écran, il vous est possible de changer :
  • L'avatar de votre profil contre 1 000 W$ prix d'un avatar.
  • La plaque de votre profil contre 5 000 W$ prix d'une plaque.
  • Le titre de votre profil contre 100 W$ prix d'une lettre ou phrase, mot, etc...
Une fois les 3 modifications terminées, le trophée tombera directement.
I Got It On Tape

I Got It On Tape

[DATABASE] Watched at least 10 replays.


Regarder 10 replays.

Pour ce trophée, il faut juste regarder 10 replays intégralement.
Que cela soit votre replay personnel ou celui d'un autre joueur importe peu. Par contre, il faut regarder 10 replays différents, regarder 10 fois le même ne fonctionne pas.
Il est possible de récupérer un replay dans le classement joueur en inspectant le "R-code" d'un joueur ayant un replay.
That's How It Starts

That's How It Starts

[DATABASE] Purchased your first piece of content in Gallery Mode.


Acheter votre premier contenu de la galerie.

Obtenu en achetant pour la première fois dans la galerie avec des W$.

Acquisition possible dans la galerie :
  • Arcade/console Art = 2 000 W$.
  • Artwork d'un personnage = 500 W$.
  • Test des voix, speaker = 1 000 W$.
  • Instant Kill, voix des personnages après une victoire = 2 000 W$.
  • Musique des anciens Guilty Gear = 8 000 W$.
  • Personnage bonus "Sin" = 200 000 W$.
Je vous conseille fortement de ne rien acheter avant l'acquisition du personnage Sin, nécessaire à quelques trophées.
:D

:D

[Player Match] Used the in-game comment functionality for the first time.


Utiliser la fonction commentaire en partie pour la première fois.

Voir le trophée (Bronze) Everyone's A Critic pour plus de détails.
Record Deal

Record Deal

[Ranked Match] Your first victory.


Votre première victoire.

Il vous suffit de remporter votre première victoire en partie avec classement, qu'importe le nombre de tentatives avant votre première victoire.
Trophée obtenu normalement sur votre route vers (Bronze) Single et (Bronze) Album.
Single

Single

[Ranked Match] Promoted to Rank 11.


Atteindre le rang 11.

Pour obtenir ce trophée vous devrez atteindre le rang 11 en partie avec classement. Ne pas confondre le rang et le level, ce sont 2 choses distinctes.
Vous devez atteindre ce rang avec le même personnage, changer de personnage ne vous fera pas perdre vos statistiques, alors changez en cas de besoin.
Cela s'obtiendra naturellement sur votre chemin vers (Bronze) Album.
Album

Album

[Ranked Match] Fought a total of 100 matches.


Participer à un total de 100 parties.

Trophée obtenu après avoir disputé 100 parties avec classement, qu'importe que vous soyez victorieux ou non.
Le fait de changer de personnage ou non, toutes les statistiques sont cumulées, aucune inquiétude à ce niveau là.
Vous pouvez voir votre avancée dans le "R-code " qui détaille les statistiques générales du personnage en question.
En cas de besoin d'un partenaire de boost http://www.psthc.fr/guilty-gear-xrd-sig ... 34678.html.
World Tour

World Tour

[Ranked Match] Defeated a higher ranked opponent.


Battre un adversaire avec un rang plus élevé.

Alors pour ce trophée, il s'agit de battre un adversaire ayant 3 rangs au dessus du vôtre. Cela sonne plutôt simple au premier abord mais "Et oui, il y a un mais", ce trophée doit être réalisé une fois le rang 11 obtenu. Donc il va falloir battre un adversaire de rang 14 si vous êtes rang 11.
Exemple : vous êtes rang 7 vous gagner face à un rang 10 ou supérieur, le trophée ne s'obtiendra pas. Il faut impérativement être rang 11 minimum avant de penser à ce trophée.
Je vous conseille d'essayer de ne pas dépasser le rang 12, sinon vous allez devoir battre un rang 15. Et sachez que cela n'est pas évident.
N'hésitez pas à faire appel au topic d'entraide prévu a cet effet http://www.psthc.fr/guilty-gear-xrd-sig ... 34678.html.
Everyone's A Critic

Everyone's A Critic

[Player Match] Made 50 comments while spectating Player Matches.


Faire 50 commentaires en spectateur pendant une partie.

Il vous faudra faire 50 commentaires lors de parties en étant spectateur.
Pendant un combat en tant que spectateur, appuyez sur "pause ", changez l'écran en faisant "screen" "chat menu" suivi de "comment".
Un tableau apparaitra, dans lequel il vous suffira d'écrire 50 messages. Pour ma part, je n'ai utilisé qu'une seule lettre à chaque fois ce qui a fait tomber le trophée en 2-3 parties.
Matchless Skill

Matchless Skill

[Player Match] Fought a total of 100 matches.


Participer à un total de 100 parties.

Une fois 100 parties disputées dans "player match" qu’importe le résultat, victoire ou défaite, les statistiques sont toujours cumulées et ce avec tous les personnages.
Pour les gens hâtifs, créez une salle en "player match", limite de temps 45 sec et "rematch" disponible. Cela aura pour effet de monter votre nombre de combats rapidement.
N'hésitez pas comme toujours à utiliser le topic entraide http://www.psthc.fr/guilty-gear-xrd-sig ... 34678.html
Ourcade

Ourcade

[Player Match] Hosted a room.


Héberger une salle.

Vous devez créer une salle en "player match", qu'importe le mode de jeu choisi. Il faut juste créer une salle rien de plus.
Tie Your M.O.M. Down

Tie Your M.O.M. Down

[Player Match] Fought in a room set to M.O.M. mode.


Rejoindre une salle configurée en mode M.O.M.

Lancez une partie "M.O.M" qui vous rejoignez ou qu'elle soit créée par vos soins. Attention toutefois, ce trophée tombera uniquement lors du début de la rencontre.
Vous allez devoir être 2 joueurs minimum pour ce trophée.
Le topic d'entraide est toujours pratique dans des moments de solitude http://www.psthc.fr/guilty-gear-xrd-sig ... 34678.html.
We're Getting The Band Back Together

We're Getting The Band Back Together

[Player Match] Played the online training.


Jouer en entrainement en ligne.

Le trophée tombera de la même manière que celui pour le mode M.O.M.
À la différence qu'il faudra cette fois choisir "Training". Comme toujours, ce trophée s'obtient seulement au début de la partie. Il faudra bien sûr être 2 joueurs.
N'hésitez pas comme toujours à utiliser le topic d'entraide http://www.psthc.fr/guilty-gear-xrd-sig ... 34678.html.
In A Different Key

In A Different Key

[Player Match] Used the alternate character voice greetings.


Utiliser une voix alternative d'un personnage.

Dans une salle "Player Match", avant de choisir une borne arcade ou de vous engager dans un combat depuis l'endroit où vous êtes. Faites (L1) suivi de "Quick Message" et suivi enfin de "In Character". Choisir n'importe quoi fera tomber le trophée dans la seconde. Ce Trophée sert juste pour amuser la galerie en utilisant une voix alternative dans la salle.
I'll Be Watching You

I'll Be Watching You

[Player Match] Observed 10 matches.


Observer 10 parties.

Trophée pour les amoureux des salles d'attente. Une fois 10 parties observées en tant que spectateur, le trophée sera obtenu. Lors de votre arrivée dans une salle, il y a des emplacements en dessous de la borne arcade. Il vous suffit de vous mettre sur un des emplacements et de contempler les autres joueurs dans leurs parties 10 fois.
Pitch-Perfect

Pitch-Perfect

Scored a perfect victory in a proper match.


Gagner par une victoire parfaite lors d'une partie.

Il va vous falloir faire un perfect dans n'importe quel mode de jeu, en ligne ou hors ligne.
Pour ce faire, il faut juste gagner sans jamais encaisser de dégât, tout simplement.
Killing, For Instants

Killing, For Instants

Landed an Instant Kill in a proper match.


Lancer un Instant Kill lors d'une partie.

Ce trophée consiste à utiliser un Instant Kill lors d'une partie qu'importe le mode de jeu.
Le mode Training ne compte pas pour ce trophée.
Se souvenir, un Instant Kill se fait en appuyant sur (carre) + (triangle) + (rond) + (croix) simultanément, suivi de (bas) (droite) (bas) (droite) (rond).
Cela sacrifie votre barre de tension, donc à utiliser avec prudence.
I Been Here For Years

I Been Here For Years

Got a come-back victory in a proper match.


Gagner un match en revenant dans la partie.

Il va vous falloir gagner un round en étant en Hellfire pour obtenir ce trophée.
Lorsque vous êtes à l'article de la mort, à 10% de point de vie, votre personnage infligera plus de dégâts.
Il vous suffit de remporter un round, en étant dans cet état.
When In Rome

When In Rome

Used all the colors of Roman Cancels during a proper match.


Utiliser toutes les couleurs du Roman Cancels durant une partie.

Pour ce trophée, il va vous falloir utiliser toutes les couleurs du Roman Cancels durant une partie.
Le Roman Cancels est une manipulation qui permet d'annuler une attaque, à différents delay représentée par une couleur en échange d'un % de votre barre de tension.
Le Roman Cancels peut être utilisé en appuyant sur (L1) ou (carre) + (triangle) + (croix) simultanément.

Roman Cancels jaune

  • Peut être utilisé dès le lancement d'une attaque, ou juste avant son lancement.
  • C'est à dire que ce Roman Cancels s'utilise au départ de l'attaque ou avant son enclenchement.
  • Ce Roman Cancels jaune consomme 25% de votre jauge de tension.

Roman Cancels rouge

  • Le Roman Cancels rouge peut être utilisé seulement d'une manière stricte au moment de l'impact lors d'une attaque.
  • Ce qui permet de lancer un overdrive, un combo non réalisable sans ce Roman Cancels rouge et de punir l'adversaire.
  • Le Roman Cancels rouge consomme 50% de votre barre de tension, autant qu'un overdrive, sachez l'utiliser au moment adéquate.

Roman Cancels violet

  • Le roman Cancels violet s'apparente au jaune à la différence que celui ci s’exécute à la fin d'une attaque.
  • Exemple: l'attaque de sol Gunflame une fois utilisée au sol reste immobile 1sec, l'adversaire va vouloir sauter au dessus de l'attaque. À ce moment précis, le Roman Cancels violet entre en jeu.
  • Le Roman Cancels violet consomme 50% de votre barre de tension.

Les Roman Cancels, sont une manière de créer de nouveau combo, ou enchainement et de punir efficacement un adversaire ou lui mettre un coup de pression.
Voici une vidéo démonstrative des Roman Cancels.
Spoiler : :
Turn of the Century

Turn of the Century

Used 100 Roman Cancels during proper matches.


Utiliser 100 fois le Roman Cancels durant des parties.

Il va vous falloir utiliser 100 fois le Roman Cancels détaillé ici (Bronze) When In Rome.
La couleur du Roman Cancels ne change en rien le nombre final.
Aegis

Aegis

Successfully executed a Blitz Shield Reversal in a proper match.


Exécuter un Blizt Shield Reversal avec succès lors d'une partie.

Le trophée sera obtenu une fois le Blitz Shield Reversal pratiqué lors d'une partie (qu'importe le mode de jeu).
Ce nouveau mécanisme du jeu permet d'utiliser un bouclier provisoire pour contrer une attaque adverse le laissant ainsi vulnérable. Vous pourrez ainsi lui lancer un combo attaque qui sera considéré comme une Counter Attack. Si l'on subit un Blitz Shield contre un adversaire, la seule manière de répliquer est d'utiliser à son tour un Blitz Shield contre l'attaque adverse transformant ainsi ce dernier en Blitz Shield Reversal. Néanmoins, ce nouveau mécanisme consomme 25% de la barre de tension.
Pour effectuer un Blitz Shield, il vous suffit d'appuyer sur (triangle) + (rond) simultanément au moment de l'attaque.
Aeplusgis

Aeplusgis

Successfully executed a total of 100 Blitz Shields during proper matches.


Exécuter 100 fois avec succès un Blizt Shield durant vos parties.

Il faudra utiliser 100 fois un Blitz Shield en combat, voir (Bronze) Aegis pour plus de détails .
Vous pouvez aussi vous référer au début du guide pour de plus ample détails.
Handy With The Steel

Handy With The Steel

Landed an Overdrive Special from a disadvantageous situation in a proper match.


Lancer un overdrive spécial depuis une situation désavantageuse dans une partie.

Tout comme le trophée (Bronze) I Been Here For Years, il faudra remporter un round dans l'état Hellfire.
À la différence qu'il faudra remporter le round dans cet état en lançant un Overdrive.
Voici une vidéo démonstrative du trophée :
Spoiler : :
Illyria Calling

Illyria Calling

Triggered Danger Time during a proper match.


Activer un Danger Time durant une partie.

Trophée assez simple, la manipulation pour enclencher un Danger Time est expliquée en début de guide, dans la section Danger Trigger.
I'm Mortal

I'm Mortal

Landed 10 Mortal Counters during a proper match.


Lancer 10 contres mortels durant une partie.

Ce trophée peut être fait une fois un Danger Time activé. Chaque fois que vous utiliserez une attaque, cela sera considéré comme un Mortal Counter. Il vous suffit de faire 10 attaques pour ce trophée durant le Danger Trigger. Ce trophée est plus simple avec une seconde manette, mais tombera au fur et à mesure de votre avancée.
Voici une vidéo démonstrative :
Spoiler : :
Guaranteed To Blow Your Mind

Guaranteed To Blow Your Mind

Landed a 100% combo. (Excludes Instant Kills).


Lancer un combo 100% (Instant Kills exclus).

Pour celui-ci, il va falloir faire un 100 % combo contrairement au terme utilisé. Il s'agit de tuer l'adversaire d'un trait sans utiliser l'Instant Kill forcément.
Cela peut sonner compliqué mais je suis ici pour vous montrer une astuce rapide en vidéo pour obtenir le trophée très facilement. Je sais je suis gentil hein ^^
Spoiler : :
Communication Breakdown

Communication Breakdown

Listened to Ramlethal and Lucifero's conversation.


Écouter la conversation de Ramlethal et Lucifero.

Trophée simple à obtenir, il vous est demandé d'écouter une conversation entre "Ramlethal et Lucifero's".
Pour accélérer le processus, faites ceci :
Se mettre en "Training" et utiliser la provocation du personnage "Ramlethal" en appuyant sur la touche provocation.
Lorsque votre personnage commence un dialogue avec Lucifero's, ne rien faire si ce n'est les laisser finir leur discussion.
Le trophée tombera une fois la conversation intégralement entendue sans interruption. D’où l'utilité de le faire en Training sachant la durée de l'animation.
Une vidéo démonstrative :
Spoiler : :
Take Me Out To The Ballgame

Take Me Out To The Ballgame

Hit a home run with Faust.


Faire un home run avec Faust.

Trophée assez amusant dans l'idée. Il s'agit de jouer au baseball avec "Faust" notre personnage extravagant.
Pour ce faire, n'importe quel mode de jeu conviendra, mais nous allons utiliser le mode "Training" pour plus de tranquillité.
Faust a un mouvement spécial (bas) (droite) (carre) qui lui permet de jeter de manière complètement aléatoire un objet. Tel qu'un poids d'haltérophilie, une météorite, un donut, etc...
Et forcément un "mini Faust" qui tombe du ciel et avance jusqu’à percuter l'adversaire. Sauf que nos amis japonais ne manquent pas d'humour et veulent que pendant que le "mini Faust" est en train de tomber du ciel, avant même qu'il touche le sol, vous utilisiez (R1) "l'attaque Dust", ce qui transforme "Faust" en mode baseball et que vous frappiez le pauvre mini Faust de telle sorte qu'il touche l'adversaire lors de son envol majestueux. Ceci est une vidéo vous montrant à quoi ressemble le résultat :
Note : (bas) (droite) (carre) suivi de (R1)
Spoiler : :
Gimmie a Head with Hair

Gimmie a Head with Hair

Witnessed Ky let his hair down during a proper match.


Observer Ky s'éclater pendant un match.

En ce qui concerne ce trophée, pas vraiment bien détaillé je trouve. Il vous faudra faire 80% de dégâts sur le personnage Ky Kiske. Qu'importe le mode de jeu ou le round, lorsque Ky Kiske se retrouve à l'article de la mort, la musique du combat changera et deviendra Holy Order III le thème de Ky Kiske dans Guilty Gear Overture. Un joli clin d’œil pour les nostalgiques de la version action tactique de cette belle franchise.

Petite astuce plus rapide :
  • il vous suffit de faire un Intant Kill contre Ky Kiske et le trophée tombe sans même la musique, voir la vidéo.
Spoiler : :
Sins of the Father

Sins of the Father

Used Sin for the first time in a proper match.


Utiliser Sin pour la première fois en partie.

Il vous faudra acquérir le personnage additionnel Sin et l'utiliser dans n'importe quel mode de jeu en ligne ou hors ligne.
L'utiliser vous donnera le trophée immédiatement au début du match. Se souvenir que Sin vaut 200 000 W$ dans la galerie.


En résumé, la difficulté du jeu a été baissée au niveau de l'obtention des trophées, ce qui rend la tâche moins ardue. Le gameplay reste fidèle au système Arc System Work. Pour les habitués de "Persona 4 Arena" ou "Blazblue", vous ne devriez pas être dépaysés. Et pour les nouveaux joueurs ne connaissant pas la franchise, cela sera l'occasion de découvrir un chef-d’œuvre du jeu de combat. Le jeu est en anglais mais cela reste basique dans l'ensemble, pas besoin d’être anglophone pour apprécier ce jeu qui vous réserve de nombreuses heures. Rappelez vous, ce jeu est un véritable bijou et vous êtes les orfèvres. LET'S ROCK !!!


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.