Le guide des trophées : BlazBlue : Chrono Phantasma Extend


BlazBlue : Chrono Phantasma Extend
  • 1
  • 2
  • 10
  • 38
Note des joueurs :
4.2/5 - 5 notes
Note des platineurs :
4/5 - 4 notes

BlazBlue : Chrono Phantasma Extend

ps4
ps3


51 trophées au total
6 trophées online
30 trophées cachés

211 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 15 joueurs (7 %)
100% par : 15 joueurs (7 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
BlazBlue : Chrono Phantasma Extend

  • Guide rédigé par Dems2K le 14-03-2016 - Modifié le 26-05-2019

Blazblue Chronophantasma Extend est une version améliorée de Blazblue Chronophantasma parue sur PS3 et PS VITA (jap) qui contient notamment 2 personnages supplémentaires : Celica A. Mercury et Lambda-11 (qui était absente dans Blazblue Chronophantasma et avait remplacé Nu-13 dans les Blazblue Continuum Shift et Blazblue Continuum Shift Extend).

De plus les 2 personnages sous forme de DLC (Terumi et Kokonoe) sont directement présents dans cette version du jeu, ce qui fait donc passer le nombre de personnages jouables à 28.

Concernant la difficulté du platine, elle a été revue à la hausse au niveau des challenges en comparaison avec la version précédente, ils sont moins nombreux mais plus durs notamment au niveau des trophées liés à ce mode de jeu et demanderont un minimum de compétence dans ce mode.

Cette version se voit dotée de l'ajout du "Story Mode Extend" et du "Remix Heart Gaiden" ainsi que des changements au niveau des personnages dus à des mises à jour.

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 10
  • 38
  • 30
  • 6
  • 51

  • Temps nécessaire pour le platine : 30-50 heures (Dépend grandement des compétences)
    Difficulté des trophées : 7/10
    Nombre minimum de parties : Challenge Mode / Story Mode / Arcade Mode / Abyss Mode / Score Attack Mode / Online Mode
    Version du jeu : 1.0
Image

Il n'y a pas réellement de ligne de conduite étant donné que les trophées sont gagnés indépendamment aux modes de jeu :

- Tutorial
- Training
- Challenge
- Story
- Arcade
- Abyss
- Score Attack
- Unlimited Mars
- Highlander Assault
- Replay Theater
- Gallery
- Network
- Versus

Chacun de ces modes peut être attaqué dans l'ordre de votre choix bien que je vous conseille le tutoriel en premier afin d'acquérir les bases du jeu.


Tutoriel :
Comme dit plus haut, je conseille de commencer par ce mode de jeu afin d'acquérir les bases du jeu, le prendre en main et également de se familiariser avec celui ci. Aucune difficulté, contentez-vous de finir les 2 catégories de leçons (Stylish et Beginner) composées de plusieurs leçons. Avec (start) / Options vous pouvez passer les dialogues des leçons du tutoriel et avec (L2) (FN2) passer la leçon (la manipulation à effectuer). N'ayez aucune crainte, elle sera quand même comptabilisée. Cela peut être utile au cas où vous bloquez sur une leçon ou que vous ne voulez pas perdre de temps. Une fois terminé, vous obtiendrez (Bronze) Lesson Is More.

Training :
Tout joueur passera un temps conséquent dans ce mode de jeu pour lui permettre de tester ses combos, de se perfectionner et de tester des personnages différents en affrontant un adversaire immobile ou pas. Ici, prenez un personnage qui vous plait et fracassez votre adversaire jusqu'à l'obtention du trophée (Bronze) Impersonal Trainer.

Challenge :

Ce mode de jeu peut être assez ardu pour les joueurs qui n'ont pas beaucoup d'expérience et constitue réellement la plus grosse difficulté du platine. Il consiste avec un personnage à réaliser des défis de combos avec les instructions données à l'écran. Les combos ont un timing spécifiques qui devra être maîtrisé. Appuyez sur (L1) (FN1) avant d'entamer le combo pour voir un exemple de ce qui doit être fait. Chaque personnage dispose de 20 challenges, soit 560 au total. Complétez 50% des challenges, soit 280 challenges ou 10 challenges de chaque personnage pour (Argent) Bread and Butter. Jusqu'à là, ça va, c'est pas trop dur mais le trophée (Argent) Frame Advantage implique de finir les 20 challenges d'un personnage. Prenez donc le personnage que vous maîtrisez ou aimez le plus. L'acharnement et concentration seront vos meilleurs alliés :).

Story :

Le mode histoire vous permettra de découvrir l'histoire de Blazblue. Elle est sous forme de dialogue, de choix et de combat.

Commencez tout d'abord par faire la main story qui est l'histoire principale qui est en 3 scénarii : Six Heroes, Chrono Phantasma et Sector Seven pour obtenir (Or) Look Forward To It. Puis la Extend Story qui est également en 3 scénarii : Kagura "Determination", Kokonoe "Collision" et Bullet "The Rat" pour obtenir (Argent) Ample EX. Ensuite, attaquez-vous au Remix Heart Story qui est composé de 2 épisode pour (Argent) Heart To Heart. Pour finir regardez tous les gags pour (Bronze) Gag Order.

Arcade :

Mode culte des jeux de combat : le mode arcade.

C'est une succession de combats contre 8 adversaires différents à la suite. Si vous perdez, vous pouvez recommencer là où vous en étiez. Finissez-le une fois avec le personnage de votre choix dans la configuration de votre choix (Beginner, 1 round, 30 sec par exemple) pour obtenir (Bronze) Just a Taste.

Abyss :

Terminez le stage 6 pour avoir (Argent) Six Education. Pensez à améliorer votre personnage (surtout la défense puis l'attaque) pour vous faciliter la tâche. Voir le descriptif de ce trophée (Bronze) Wunderbar! afin de voir le personnage qui est intéressant pour ce mode en cas de difficulté.

Score Attack :

Mode de jeu ressemblant au mode arcade à la différence que perdre signifie tout recommencer. Il dispose de 3 courses (ou chemin) différents qui propose 10 adversaires à l'avance. La durée des rounds et leur nombre ne peut être changé de même que la difficulté. Cependant, comparé aux Blazblue Calamity Trigger et Continuum Shift (surtout ce dernier), ce Score Attack est vraiment abordable et propose une difficulté bien réduite par rapport à avant. Choisissez le personnage que vous maîtrisez le plus ou voir le détail du trophée (Bronze) Wunderbar! afin de voir le personnage qui est intéressant pour ce mode en cas de difficulté.

Unlimited Mars :

C'est comme un Score Attack mais en plus dur dans le sens où chacun de vos adversaires est en mode unlimited. Ce qui leur confère de nouvelles attaques/bonus non négligeables. Heureusement, il faut seulement combattre 10 fois (peu importe le résultat) et non le terminer. Au bout du dixième combat, vous aurez (Bronze) Martial Law.

Highlander Assault :
Vous devrez au préalable finir le mode Story pour y avoir accès. Finissez-le avec un personnage (Hakumen est pas mal) pour obtenir (Argent) Easy There Big Fellow.

Replay Theater :
Regardez un replay dans Replay Theater en le sauvegardant au préalable avec (triangle) après un combat ou en réglant les options pour obtenir (Bronze) And The Winner For Best Picture....

Gallery :

Achetez tous les personnages en unlimited (3000 P$ par personnage, soit 84 000 P$ au total) pour (Argent) Unlimited Blazblue Works. Puis achetez une illustration dans la catégorie spécial guest (2 000 P$) pour (Bronze) Your Guest Is As Good As Mine. Enfin, dépensez 100 000 P$ ou plus dans la Gallery pour (Or) Patron Of The Arts. Étant donné vous aurez dépensé 86 000 P$ avant, ça ira vite vu que le trophée est cumulatif.

Network :
Gagnez 20 combats en match classé Ranked pour monter niveau 11 pour (Argent) These Go To Eleven. Allez dans votre room, cliquez sur Apply changes pour (Bronze) Make This House A Home. Créez une partie dans Player Match puis attendez que quelqu'un rejoigne votre partie ou invitez quelqu'un pour (Argent) Howdy Stranger. Allez dans le lobby et écrivez un message text par défaut (Bronze) Good Neighbor. Pour finir, achetez des items pour votre room (42 exactement) pour obtenir
(Argent) Itemized.
Versus :
Faites les trophée spécifiques à chaque personnage en mode versus 2 manettes de préférence pour obtenir les trophées suivants : (Bronze) Nanomachines, Son, (Bronze) Freezing Reign, (Bronze) Original Flavor, (Bronze) Air Apparent, (Bronze) The Tao of Tao, (Bronze) Tag, Er It, (Bronze) Please Sir, Can I Have Some More, (Bronze) Black Bug Shooter, (Bronze) Bang Theory, (Bronze) The Finale, (Bronze) Order Up, (Bronze) If You Only Nu, (Bronze) I Am The Law, (Bronze) Hazama Unchained, (Bronze) Stein Alive, (Bronze) Good Grief, (Bronze) Tooth and Claw, (Bronze) Double-Platinum, (Bronze) Marital Bliss, (Bronze) Knight Rider, (Bronze) Curtain Call, (Bronze) Game of Throwns, (Bronze) Tasty, (Bronze) Gale-Force Wins, (Bronze) I Get A Kick Out Of You, (Bronze) Aunty-Gravity, (Bronze) Alternate Takes et (Bronze) Good Idea.


Commandes de base :
Image (Weak) : Image
(triangle) (Medium) : Image
(rond) (Strong) : Image
(croix) (Drive) : Image
(triangle) + (rond) (Throw) : Image + Image
(carre) + (triangle) (Crush trigger) : Image + Image
(carre) + (triangle) + (rond) (Rapid cancel) : Image + Image + Image
(carre) + (triangle) + (rond) + (croix) (Barrier burst / Overdrive) : Image + Image + Image + Image
(gauche) + (carre) + (triangle) (Barrier) : Image + Image + Image
NOTE : Les commandes indiquées dans le guide partent du principe que le personnage est situé à gauche. Si vous êtes à droite, il faudra inverser les commandes à réaliser.




Fully Extended

Fully Extended

Mastered BlazBlue Chrono Phantasma Extend.


Débloqué lorsque tous les autres trophées sont obtenu

Félicitations ! Votre skill a été mis à rude épreuve, un platine (Platine) bien mérité ! Rendez-vous sur Blazblue Central Fiction.
Lesson Is More

Lesson Is More

[Tutorial] Finished the stylish and beginner lessons in Tutorial Mode.


Finir les leçons Stylish et Beginner dans le mode Tutoriel.

Je vous recommande de commencer par ce mode de jeu pour apprendre les bases du jeu pour ceux qui n'ont jamais fait de Blazblue avant ou qui débute sur ce genre de jeu.

Le mode Tutoriel est composé de 2 parties : Lessons et Strategies. Ici seuel la partie "Lessons" nous intéresse (pas besoin de faire la partie Strategies). Elle est composée de 4 types de leçons : Stylish, Beginner, Intermediate et Advanced.

Pour obtenir le trophée, il faut terminer toutes les leçons des catégories Stylish et Beginner.

Afin d'aller plus vite vous pouvez passer les dialogues dans les leçons avec (Start)/Options et également passer les leçons avec la touche (L2) (FN2). Elles seront quand même comptabilisées et cela permettra de gagner du temps, notamment pour les habitués du jeu.
Impersonal Trainer

Impersonal Trainer

[Training] Dealt a total of 100,000 Damage.


Faire un total de 100 000 points de dommage.

Trophée très simple et rapide à faire. Allez dans le mode Training et fracassez votre adversaire jusqu'à l'obtention du trophée.
Bread and Butter

Bread and Butter

[Challenge] Completed 50% of all challenges.


Compléter 50% de tous les challenges.

Le mode Challenge consiste à effectuer une série de combo sur un personnage immobile avec un timing précis.

Il y a 28 personnages et 20 challenges par personnage pour un total de 560 challenges.

Pour obtenir ce trophée, il faudra compléter 280 challenges. Essayez de viser 10 challenges par personnage, ce qui correspond à la moitié des challenges disponibles. Pour le trophée (Argent) Frame Advantage, il faudra compléter les 20 challenges d'un personnage, ce qui aidera un peu pour ce trophée.

Les challenges 10, 15 et 20 sont particuliers car le 10 demande de faire un Astral Heat dans un combo, le 15 de faire un Crush Trigger suivi d'un combo à 4 000 points de dégâts minimum et le 20 est un combo spécial pour chaque personnage (par exemple avec Hakumen : tuer l'adversaire, Ragna : absorber 5 000 points de vie, Terumi : faire un combo de 100 hits, etc...). Il n'existe pas de fonction sample play pour ces challenges là, ils laissent place à l'improvisation.

Pas de secret pour réussir, il faudra réessayer encore et encore. Lancez éventuellement la démonstration avec (L1) (FN1) pour bien voir ce qu'il faut faire et avoir une idée sur le timing.
Frame Advantage

Frame Advantage

[Challenge] Completed 100% of one character's challenges.


Compléter 100% des challenges d'un personnage.

Surement le trophée le plus dur du jeu, qui demandera du skill, de la patience et de la persévérance notamment pour les non-habitués.

Il faudra compléter les 20 challenges d'un personnage, peu importe lequel afin de débloquer ce trophée (Argent).

Il est souvent ressorti que Iron Tager est le plus simple, vous trouverez ci-dessous une vidéo de ces 20 challenges.
Spoiler : Vidéo avec Iron Tager :
Commandes du Challenge #20 :

- Image + Image + Image + Image (Overdrive)
- Image Image
- Image
- Image
- Image Image
- Image Image (en l'air)
- Image
- Image
- Image Image
- Image Image
- Image
- Image Image
- Image
- Image (pas de hit)
- Image
- Image
- Image Image
- Image, Image
- Image Image
Pour ma part, j'ai effectué les 20 challenges avec Hazama, Ragna et Terumi.
Spoiler : Vidéo avec Hazama :
Commande du Challenge #20 :

- Image + Image + Image + Image (Overdrive)
- Image, Image (chargé)
- Image Image
- Image
- Image Image
- Image
- Image Image, Image (en l'air)
- Image, Image (en l'air)
- Image Image, Image
- Image Image, Image (en l'air)
- Image
- Image Image, Image (en l'air)
- Image Image, Image
- Image Image, Image
- Image Image (en l'air)
Spoiler : Vidéo avec Ragna :
Commande du Challenge #20 :

- Image + Image + Image + Image (Overdrive)
- Image
- Image (2 hits)
- Image
- Image Image (Dash cancel)
- Image (1 hit)
- Image
- Image, Image, Image
- Image (en l'air)
- Image, Image (en l'air)
- Image
- Image (en l'air)
- Image (en l'air)
- Image
Spoiler : Vidéo avec Terumi :
Commande du Challenge #20 :

- Image + Image + Image + Image (Overdrive)
- Image
- Image + Image + Image (Rapid Cancel)
- Image Image
- Image Image
- Image
- Image
- Image
- Image (au 71 hit, en cancel)
Look Forward To It

Look Forward To It

[Story] Completed the main story.


Compléter l'histoire principale.

L'histoire principale est disponible dans le Story Mode puis Story Select. Il s'agit en fait de la même histoire que celle de Blazblue Chronophantasma et est composée de 3 scénarii différents : Six Heroes, Chrono Phantasma et Sector Seven.

Chacun de ces scénarii est composé de plusieurs épisodes :

- Six Heroes : 8 épisodes
- Chrono Phantasma : Prologue + 18 épisodes + Épilogue
- Sector Seven : 9 épisodes

L'histoire est composée de dialogues, de choix à faire et de combats à disputer. Lorsqu'il y a un choix à faire, pour ne pas vous perdre, choisissez le premier. Lorsque vous reviendrez au menu du Story Mode, relancez l'épisode en question (il sera rempli à moitié) et sélectionnez le second choix.

Il y a la possibilité de passer les dialogue en accéléré avec (R1) puis ok ou en restant appuyé sur (R2), ce que je vous conseille vivement pour gagner beaucoup de temps car il y a énormément de dialogues dans ce mode.
Ample EX

Ample EX

[Story] Completed the EXTEND story.


Compléter la Extend Story.

Extend Story est arrivé avec Blazblue Chronophantasma Extend et est composé de 3 scénarii autour de 3 personnages en particulier : Kagura, Kokonoe et Bullet.

Chacun de ces scénarii est composé de plusieurs épisodes :

Extend Story: Kagura "Determination" : 5 épisodes
Extend Story: Kokonoe "Collision" : Prologue + 10 épisodes
Extend Story: Bullet "The Rat" : 3 épisodes

Dans les mêmes conditions que (Or) Look Forward To It il y a des dialogues, choix et combats ainsi que la possibilité d'accélérer les dialogue avec (R1) puis ok ou en restant appuyé sur (R2). Ce mode histoire est plus court que le mode histoire principale.
Heart To Heart

Heart To Heart

[Story] Completed the Remix Heart story.


Compléter la Remix Heart Story.

Remix Heart Story est disponibles depuis Blazblue Chronophantasma Extend et pour y accéder, allez dans l'onglet Story puis sélectionnez Remix Heart Gaiden.

Elle est composée de 2 épisodes divisés en deux parties :

- EP.01 "The Case of the difficult Duty!" Part 1
- EP.01 "The Case of the difficult Duty!" Part 2
- EP.02 "The Case of the Spooky School!" Part 1
- EP.02 "The Case of the Spooky School!" Part 2

Ces scénarii mettent en scène Mai Natsume et Kajun Faycott, deux étudiants de l'académie militaire avec Noel Vermillion et Makoto Nanaya.
Gag Order

Gag Order

[Story] Completed the additional gag reels.


Compléter le Extend Gag.

Extend Gag est une série de dialogues uniquement avec une touche comique apparue dans Blazblue Chronophantasma Extend.

Il y en a 8 au total :

- EXGAG1 “Terumi, Let’s Start a Band!”
- EXGAG2 “Thank You for the Meal -Azrael”
- EXGAG3 “Bullet the New Recruit”
- EXGAG4 “The Legendary Blue Silvervine”
- EXGAG5 “Celica’s First Errand”
- EXGAG6 “The Blue Eyes - Phantom Theif”
- EXGAG7 “The Clover Residence Part Deux”
- EXGAG8 “Amane-Dition”

Pour aller plus vite, passez les avec (R1) puis ok ou en restant appuyé sur (R2).
Just a Taste

Just a Taste

[Arcade] Completed Arcade Mode.


Compléter le mode Arcade.

Le mode Arcade est composé de 8 combats (le dernier contre Mu-12). Pour aller plus vite et compléter ce mode sans problème, réglez la difficulté sur Beginner, 1 round et 30 secondes.

Complétez ce mode une fois peu importe le personnage choisis afin de débloquer le trophée.
Six Education

Six Education

[Abyss] Completed stage 6.


Compléter le stage 6 de mode Abyss.

Ce mode de jeu, apparu avec Blazblue Continuum Shift Extend, est un mode survie avec une avancée sous forme d'étages et des statistiques qu'on peut ajouter à notre personnage pour l'améliorer (Attaque, Défense, Speed et Heat) ainsi que des bonus comme dans les RPG/JRPG.

Il existe 11 stages différents chacun étant composé de plusieurs étages (ou depths) ainsi que des difficulté différentes :

Stage 1 : Easy - 100 depths
Stage 2 à 6 : Normal - 200 depths
Stage 7 et 8 : Hard - 200 depths
Stage 9 et 10 : Hard - 300 depths
Stage Final : Infinity - Jusqu'à 100 000 depths

Tous les 20 étages vous affronterez un boss, aurez une régénération de HP. Vous pourrez choisir une récompense à la fin du combat si vous gagnez (argent, HP, une des 4 statistiques, depths + ou -, et objet spécifique).

Pour avoir le trophée, il faut compléter le stage 6 mais vous n'y aurez pas accès au début donc je vous conseille de faire les 6 premiers stages. Vous aurez besoin d'un personnage un minimum amélioré pour tenir au stage 6 donc je vous conseille donc d'augmenter en priorité les statistiques Attaque et Défense (surtout défense).

Il y a la possibilité de sauvegarder avec (L1) FN1 après chaque combat, utile en cas de mauvaise surprise (quitter le jeu et relancer le jeu quand vous voyez que vous perdez).
Wunderbar!

Wunderbar!

[Score Attack] Completed 1 course.


Compléter une course du Score Attack.

Le mode Score Attack est composé de 3 courses ou "chemins" différents. Chaque course est composée de 10 combats en 2 rounds et perdre signifie tout recommencer.

Les paramètres au niveau de la difficulté, du temps et du nombre de round n'ont pas d'influence sur ce mode.

Course A : Bullet, Amane, Azrael, Relius, Platinum, Valkenhayn, Makoto, Tsubaki, Hazama et Hakumen
Course B : Bang, Taokaka, Carl, Iron Tager, Litchi, Arakune, Rachel, Noel, Jin et Ragna
Course C : Azrael, Relius, iron Tager, Ragna, bang, Jin, Arakune, Hazama, Valkenhayn et Hakumen

Bien que ce mode soit plus facile que celui des précédents Blazblue, il peut rester difficile pour les non-habitués ou débutants.

Je vous conseille de prendre votre perso favori pour ce mode ou alors Terumi en mode Stylish avec qui vous parviendrez très facilement à compléter une course de ce mode.

Pour Terumi en mode Stylish, il fait mal, de longs combos et sa jauge de chaleur augmente très vite. Spammez la touche Image pour déclencher un combo efficace qui se termine par une Distortion.

Avec Image + Image vous pouvez lancer sa Distortion Gleaming Fang et avec Image + Image + Image son Astral Heat The Unholy Wrath of the Basilisk.
Spoiler : Terumi en mode Stylish en action :
Martial Law

Martial Law

[Unlimited Mars] Fought in 10 matches.


Combattre 10 fois.

Le mode Unlimited Mars est une série de 10 combats en difficulté maximale, 2 rounds et avec les adversaires en mode unlimited donc un mode très ardu. Heureusement, pour avoir le trophée, il faudra juste essayer ce mode 10 fois. Lancez le mode, choisissez l'une des 3 courses disponibles, quittez et recommencez jusqu'à l'obtention du trophée.
Easy There Big Fellow

Easy There Big Fellow

[Highlander Assault] Completed the Highlander Assault Mode.


Compléter le mode Highlander Assault.

Ce mode est apparu dans l'opus précédent, Blazblue Chronophantasma sauf qu'à l'inverse de celui-ci, le trophée est simplifié. En effet, il faut simplement finir ce mode avec un seul personnage (et non tous les personnages comme l'opus précédent), peu importe lequel.

C'est un combat contre Take-Mikazuchi, un géant et Izanami qui l'assiste.Ce mode est accessible uniquement après avoir complété l'histoire principale.

Je vous conseille Hakumen qui fait de gros dégâts avec Image et Image (air) et assez facilement même si chaque personnage a des avantages dans ce mode.

Pour le battre, esquivez ses attaques et tentez de vous approcher de lui pour lui faire des dégâts puis quand il charge son canon, frappez-le pour annuler sa charge et "l’assommer" pour ainsi frapper directement son cœur et lui faire de gros dégâts (à ce moment passez en overdrive, lancez des distortions, des combos), c'est le seul moment où il est réellement possible de lui faire de gros dégâts.

Maintenant pour esquiver les attaques (les anticiper) :

- Quand Izanami est vert : Take-Mikazuchi frappe le sol (sauter pour esquiver)
- Rouge : Il met un gros coup de poing
- Rouge bordeaux : Il envoie une série de projectiles sur tout le terrain
- Bleu clair : Il envoie un projectile qui frappe le sol
- Jaune : Envoie des projectiles coupants
- Violet : Souffle sur le sol
- Mauve : Essaye de vous attraper (lorsque vous êtes prêt de lui)

Take-Mikazuchi prépare parfois un laser qui rase tout le terrain, un abris vert apparaît et il faut le rejoindre rapidement sous peine de se voir infliger de gros dégâts.

Izanami peut invoquer 3 sphères d'énergie, il faudra les frapper avec Image ou utiliser la barrière Image + Image + Image peut également invoquer 3 dispositifs qui vous encercle et vous tirent dessus. Si vous avez moins de 20% de vie, faites attention à son Astral Heat.
Spoiler : Vidéo :
And The Winner For Best Picture...

And The Winner For Best Picture...

[Replay Theater] Watched a replay.


Regarder un replay.

Après un combat en ligne, il y a la possibilité de sauvegarder un replay avec (triangle) ou alors il sera sauvegardé automatiquement si vous optez pour la configuration suivante :

Options/Networks Options :

Saving Replays (Ranked) - Allow
Saving Replays (Player) - Allow
Saving Replays (Spectating) - Allow
Saving Replays (Replay Room) - Allow
Saving Replays (Lobby Match) - Allow

Allez dans Collection/Replay Theater pour regarder un replay et ainsi obtenir votre trophée.
Unlimited Blazblue Works

Unlimited Blazblue Works

[Gallery] Unlocked all of the Unlimited characters.2


Débloquer tous les personnages unlimited.

Lorsque vous commencez le jeu pour la première fois, vous avez 25 000 P$. Vous pourrez en obtenir en jouant normalement.

Pour acheter les personnages, il faut aller dans Collection/Gallery Mode/Item. Chaque personnage unlimited coûte 3 000 P$ soit 84 000 P$ pour la totalité des personnages.
Patron Of The Arts

Patron Of The Arts

[Gallery] Spent P$ 100,000 in Gallery Mode.


Dépenser 100 000 P$ dans le mode Gallery.

Comme dit précédemment dans le trophée (Argent) Unlimited Blazblue Works, vous commencez avec 25 000 P$ et devez déjà dépenser 84 000 P$ pour les personnages unlimited. Pour les 16 000 P$ restants, achetez n'importe quoi dans la Gallery. L'argent monte assez vite dans le jeu et dépenser 100 000 P$ est cumulatif donc faisable en plusieurs fois.
Your Guest Is As Good As Mine

Your Guest Is As Good As Mine

[Gallery] Unlocked the "Guest Illustrator" category.


Acheter une illustration dans la catégorie Special Guests.

Dans le mode Gallery achetez une illustration dans la catégorie Special Guest pour obtenir le trophée. Chaque illustration coûte 2 000 P$.
These Go To Eleven

These Go To Eleven

[Network] Leveled up to level 11.


Monter au niveau 11 dans le mode Network.

En match Ranked (classé) toutes les 2 victoires vous gagnez un niveau. Il faudra donc gagner 20 fois pour passer niveau 11 (ou faire 40 combats si vous avez un partenaire qui booste avec vous).

Pour aller vite si vous boostez, prenez Hakumen ou Iron Tager (ils font très mal) contre Carl Clover (très peu de vie).

Avec Hakumen faites : Image

Avec Iron Tager : Image puis Image. Répétez ça en boucle.
Make This House A Home

Make This House A Home

[Network] Made some changes to your room.


Faire un changement dans la room.

Allez dans votre room (votre chambre) dans : Network/Player Data/My Room Settings puis cliquez sur Apply Changes pour obtenir un trophée rapide et facile.
Howdy Stranger

Howdy Stranger

[Network] A player joined your room.


Un joueur rejoint votre room.

Créez une partie dans Player Match (Network/Player Match/Create Room) puis invitez un ami ou attendez que quelqu'un vous rejoigne pour obtenir le trophée.
Good Neighbor

Good Neighbor

[Network] Used a default text string in the lobby.


Utiliser un texte par défaut dans le lobby.

Le lobby permet d'affronter plein de joueurs à travers le monde par le biais d'une salle pouvant accueillir jusqu’à 64 joueurs.

Pour obtenir le trophée, il faut simplement rejoindre un lobby (qu'il soit vide ou non). Appuyez sur (R1) et sélectionnez un texte par défaut dans une des 4 catégorie de texte (General, Matches, Request et Others).
Itemized

Itemized

[Network] Collected a set quantity of items in the Player Match room.


Collecter une certaine quantité d'objets dans votre room.

Vous avez la possibilité d'acheter des objets (Network/Player Data/My Room Settings/Change Furniture) pour aménager votre lobby.

Pour obtenir ce trophée vous devrez acheter 42 objets peu importe leur prix qui est variable. Visez les objets les moins chers à 1 000 P$ pour assurer rapidement le trophée. Il vous faudra donc au minimum 42 000 P$ pour l'obtenir.
Nanomachines, Son

Nanomachines, Son

Regenerate a total of 100,000 HP with Ragna.


Régénérer un total de 100 000 HP avec Ragna.

Le Drive Image de Ragna a la particularité d'absorber les points de vie de ses adversaires peu importe la direction, de même que les coups spéciaux avec son Drive Image, de même que ses Distortions Drives :

- Carnage Scissors Image
- Devoured by Darkness Image

De plus passer en mode Overdrive Image + Image + Image + Image ou (R3) lui permet d'absorber davantage de points de vie.

Le trophée est cumulatif donc vous pouvez le faire naturellement sur plusieurs rounds. Battez-vous contre Iron Tager en 5 rounds comme il a le plus de vie. Normalement, vous devriez avoir ce trophée au bon d'une vingtaine de rounds.
Freezing Reign

Freezing Reign

Land all Jin's "D" Special Attacks in a single match.


Utiliser toutes les coups spéciaux avec Image de Jin en un round.

Le Drive Image de Jin a la particularité de geler ses adversaires et les coups spéciaux associés à ce Drive Image coûtent 25% de Heat.

Dans un même round il faudra utiliser les attaques suivantes :

- Hishougeki (Flying Ice Strike) Image
- Musou Tosshougeki (Freezing Crystal Strike) Image
- Hizangeki (Arctic Strike) Image (Air)
- Hirensou (Dual Ice Strike) Image
- Sekkajin (Snow Flower Storm) Image Image Image (Throw), Follow-up Strike Image (Après Sekkajin)
Spoiler : Vidéo :
Original Flavor

Original Flavor

Defeat Nu, Mu, and Lambda using Noel.


Battre Nu-13, Mu-12 et Lambda-11 en utilisant Noel.

Il faut sélectionner Noel Vermillion et réduire les points de vie de Nu-13, Mu-12 et Lambda-11 à 0.
Air Apparent

Air Apparent

Stayed airborne for a total of 100 seconds using Rachel.


Rester en l'air pour un total de 100 secondes en utilisant Rachel.

Son Drive Image lui permet d'envoyer du vent jusqu'à 4x de suite dans une direction. Il faudra ensuite attendre que sa barre se recharge afin de réitérer l'opération.

Pour obtenir le trophée, faites Image Image et restez appuyé sur Image une fois en l'air pour qu'elle déploie son parachute et tombe plus lentement.

Ce trophée est cumulatif, vous pouvez donc le réaliser sur plusieurs rounds ou de manière naturelle.
Spoiler : Vidéo :
The Tao of Tao

The Tao of Tao

As Taokaka, hit every character with Cat Spirit: Encore!


Avec Taokaka, toucher chaque personnage avec Cat Spirit: Encore!.

Cat Spirit: Encore! est un coup spécial est s'active avec Image après 3 coups spéciaux : Cat Spirit One! Image, Cat Spirit Two! Image et Cat Spirit Three! Image.

Taokaka s'accroupira pour mettre un coup et y retirer de la nourriture. Effectuez cette attaque sur tous les personnages (Taokaka compris) pour obtenir ce trophée.
Tag, Er It

Tag, Er It

As Tager, successfully land a throw on an opponent who is blocking or taking damage.


Avec Iron Tager, faire un choppe à un adversaire qui bloque ou prend des dommages.

Pour obtenir le trophée faites avec Iron Tager Image Image suivi de sa choppe Image ou Image (c'est pas grave si le combo n'est pas rouge).
Spoiler : Vidéo :
Please Sir, Can I Have Some More

Please Sir, Can I Have Some More

Land a counter hit using Litchi's Thirteen Orphans.


Faire un counter hit avec Thirteen Orphans en utilisant Litchi.

Ayez 50% de Heat puis lancez la Distortion Drive Thirteen Orphans Image (ne pas oublier de placer le bâton au sol avec Image avant de faire l'attaque Distortion) en counter hit quand l'adversaire effectue une attaque.

Pour le faire facilement, faites un Crush Trigger Image + Image avec le joueur 2 et lancez la Distortion à ce moment là. Le counter hit sera alors assuré.
Spoiler : Vidéo :
Black Bug Shooter

Black Bug Shooter

As Arakune, execute a 100 hit combo.


Avec Arakune, exécuter un combo de 100 hits.

Enlevez-vous un maximum de vie pour augmenter la durée de l'Overdrive. Réunissez alors 100% de Heat puis passez en Overdrive Image + Image + Image + Image ou (R3) et faites :

- Image + Image (Throw)
- f inverse Image (50% heat)
- f inverse Image (50% heat)

L'adversaire changera alors de sens après avoir encaissé le premier f inverse.
Spoiler : Vidéo :
Bang Theory

Bang Theory

As Bang, activate Overdrive with less than 35% HP, and Overdrive Finish your opponent.


Avec Bang, activez l'Overdrive avec moins de 35% de HP et battez votre adversaire avec un Overdrive Finish.

Il faut réduire la vie de votre adversaire et également la vôtre à moins de 35%, réunir 50% de chaleur, passer en Overdrive Image + Image + Image + Image ou (R3) puis faire un Overdrive Finish avec l'une des 3 Distortions Drives suivantes :

- Bang's Infinite Chaos-Fist of the Void Image
- Secret technique: "Fatal Eruption" Image
- Ultra Technique: "Hyper Shadowstep Strike" Image
Spoiler : Vidéo :
The Finale

The Finale

Finish an opponent using Carl's Arpeggio of Oblivion.


Battre un adversaire en utilisant Arpeggio of Oblivion.

Arpeggio of Oblivion est une Distortion Drive de Carl qui s'utilise uniquement en mode Overdrive, c'est l'équivalent du Vol Tedo de Relius Clover, son père.

Tout d'abord réduire la vie de l'adversaire, avoir 50% de Heat puis entrer en mode Overdrive Image + Image + Image + Image ou (R3) et finir l'adversaire en lançant la Distortion Drive Arpeggio of Oblivion Image
Spoiler : Vidéo :
Order Up

Order Up

As Hakumen, deal 10,000 damage in a single combo.


Avec Hakumen, faire 10 000 de dommage en un seul combo.

Vous devrez tout d'abord acheter Unlimited Hakumen pour faire le trophée plus facilement. Il coûte 3 000P$ dans le mode Gallery.

Lancez ensuite un match versus contre Iron Tager et enlevez-vous de la vie pour augmenter la durée de l'Overdrive. Si besoin, mettez-vous dans un coin et enlevez la barrière de Tager avec Image + Image + Image jusqu'à le mettre en danger.

Puis faites le combo suivant :

- Image + Image + Image + Image ou (R3)
- Kokuujin: Shippu (Empty Sky Form: Summer's Advance) Image (Maximum)
- Image
- Image
- Image
Spoiler : Vidéo :
If You Only Nu

If You Only Nu

As Nu, win a match by using nothing but projectile attacks.


Gagner avec Nu-13 en utilisant uniquement des projectiles.

Il faut gagner un round (non le match entier comme la description du trophée l'indique) en utilisant uniquement son Drive Image qui sont des projectiles.
Spoiler : Vidéo :
I Am The Law

I Am The Law

Land all of Tsubaki's "D" Special Attacks in a single combo.


Utiliser tous les coups spéciaux de Tsubaki avec son Drive Image en un seul combo.

Tsubaki possède une jauge qui se charge en restant appuyé sur Image. Elle est composée de 5 segments et donc de 5 niveaux. Chaque utilisation d'un coup spécial se fera avec Image.

Pour obtenir plus facilement ce trophée, prenez Iron tager comme adversaire, puis augmentezr la jauge de Tsubaki jusqu'au niveau 5 en restant appuyé sur la touche Image. Réunissez 50% de Heat pour lancer son attaque Distortion Macto Maledictis Image qui permet d’enchaîner durant une période limitée autant de coup spécial Image que possible.

Voici le combo :

- Image (50% Heat)
- Image (Doit faire un hit)
- Image
- Image
- Image
- Image (air)
- Image (air)
- Image
Spoiler : Vidéo :
Hazama Unchained

Hazama Unchained

As Hazama, defeat an opponent with an Overdrive Finish.


Avec Hazama, battre un adversaire avec un Overdrive Finis.h

Avec Hazama, réduisez la vie de l'adversaire, ayez 50% de Heat puis activez le mode Overdrive Image + Image + Image + Image ou (R3) puis battez l'adversaire avec l'une des 3 Distortions Drives suivantes :

- Serpent's Infernal Rapture Image
- Eternal Coils of the Dragon Serpent Image
- The Serpent's Unholy Wrath Image (durant Serpent's Benediction Image) (Throw)
Spoiler : Vidéo :
Stein Alive

Stein Alive

Finish the opponent with a projectile from Mu's Steins Gunner.


Battre un adversaire avec un projection Steins Gunner de Mu-12.

Le Drive Image de Mu-12 invoque un projectile. Pour obtenir le trophée il faut réduire au maximum la vie de l'adversaire et invoquer un projectile (ou plus jusqu'à 4 maximum) avec Image qui finira l'adversaire.
Spoiler : Vidéo :
Good Grief

Good Grief

As Makoto, land an attack with maximum Impact Gauge.


Avec Makoto, faire une attaque avec la jauge d'impact au maximum.

Le Drive Image de Makoto peut être chargé à 3 niveaux en fonction de la durée où vous restez appuyé sur le bouton Image : niveau 1, 2 ou 3.

Faites une attaque Drive Image de niveau 3 pour obtenir le trophée ou passer en mode Overdrive Image + Image + Image + Image ou (R3) pour que ça charge automatiquement au maximum.
Spoiler : Vidéo :
Tooth and Claw

Tooth and Claw

Defeat the opponent using only wolf-form attacks.


Battre un adversaire en utilisant seulement sa forme-loup.

Valkenhayn a la possibilité de se transformer en Loup avec son Drive Image.

Il faudra alors battre son adversaire en utilisant uniquement sa forme de loup.

Lorsque sa barre est vide, il se retransforme en humain. Atendez que sa barre se recharge pour vous retransformer en loup et réitérer l'opération jusqu'à l'obtention du trophée.
Spoiler : Vidéo :
Double-Platinum

Double-Platinum

Defeat the same opponent once with Luna's and once with Sena's voice.


Battre le même adversaire une fois avec la voix de Luna et une fois avec la voix de Sena.

Platinum The Trinity est l'un des six héros et a 3 esprits dans son corps : Luna, Sena et Trinity. Seules Luna et Sena se manifestent.

Quand vous lancez un combat en choisissant Platinum, vous aurez soit Sena, soit Luna, c'est aléatoire. Pour le trophée il faudra battre le même adversaire, une fois avec Luna et une fois avec Sena.

Facile de les reconnaître, Luna est une fille et Sena un garçon.
Marital Bliss

Marital Bliss

Land all of Relius's Id Lauger follow-ups in a single combo.


Utiliser tous les coups spéciaux Id Lauger de Relius dans un seul combo.

Les coups spéciaux Id Lauger sont au nombre de 3 et s'utilisent après Id Lauger Image :

- Id Haas Image (Après Id Lauger Image)
- Id Naiads Image (Après Id Lauger Image)
- Id Zain Image (Après Id Lauger Image)

Pour obtenir le trophée, il faut utiliser ses 3 coups spéciaux dans le même combo et avoir 50% de Heat au préalable. Voici le combo :

- Image, Image
- Image, Image
- Image
- Image, Image
Spoiler : Vidéo :
Knight Rider

Knight Rider

Finish an opponent while Izayoi is in Slaver Trans-AM Mode.


Battre un adversaire quand Izayoi est en Slaver Trans-AM Mode.

Le Trans-AM Mode est un mode durant lequel Izayoi a deux épées autour d'elle qui attaquent quand elle attaque. Pour activer ce mode il faudra avoir 4 points dans sa jauge Zero Weave (vous pouvez en avoir en faisant des coup spéciaux comme Image).

Lorsque vous avez les 4 points ainsi que 50% de Heat, activez son Drive Image et lancez sa Distortion Slaver Trans-AM Image puis frappez dans le vent mais à côté de l'adversaire avec Image pour que les deux épées tuent l'adversaire et vous fassent obtenir votre trophée.
Spoiler : Vidéo :
Curtain Call

Curtain Call

Hit every character with Amane's Jakutoku Meika: Gouha Houyou.


Lancer L'Astral Heat Jakutoku Meika: Gouha Houyou d'Amane sur tous les personnages.

Il faudra avoir 100% de Heat avec Amane, réduire la vie de l'adversaire à 20% ou moins et être dans le dernier round. Lancez par la suite son Astral Heat Jakutoku Meika: Gouha Houyou Image Image Image Image sur tous les personnages (Amane compris).
Game of Throwns

Game of Throwns

Locked onto an enemy for over 10 seconds during a single round as Bullet.


Verrouiller un ennemi plus de 10 secondes durant un round avec Bullet.

Bullet a la capacité de verrouiller un ennemi avec son Drive Image et lui permet d'attaquer son adversaire quand il se trouve dans la zone d'effet du drive (plus vous restez appuyé plus la zone d'effet sera grande). Contentez-vous d'abuser du drive jusqu’à l'obtention du trophée.

Prendre Iron Tager comme adversaire est le plus intéressant car il a le plus de vie, ce qui assure l'obtention du trophée.
Spoiler : Vidéo :
Tasty

Tasty

Absorbed 10 projectiles during a single round using Azrael's Growler Field.


Absorber 10 projectiles durant un round en utilisant Growler Field D'Azrael.

Azrael a la capacité d'absorber des projectiles avec son attaque Growler Field Image puis de les renvoyer avec son attaque Phalanx Cannon Image (il peut stocker jusqu’à 3 projectiles).

Ici, il faudra absorber 10 projectiles en un seul round avec l'attaque Growler Field Image. Il est intéressant de prendre Azrael contre un personnage qui envoie des projectiles comme Hazama, Jin, Noel, Lambda-11, Nu-13, Mu-12, Kagura ou Tsubaki.
Spoiler : Vidéo :
Gale-Force Wins

Gale-Force Wins

Used all of the Black Gale's follow-up attacks during a single round with Kagura.


Utiliser toutes les attaques Drive Black Gale durant un round avec Kagura.

Kagura a 3 états pour son Drive Image : Image, Image Image et Image Image.

Il reste immobile puis lance une attaque quand vous appuyez sur une des 3 touches suivantes : Image, Image et Image.

Il existe un total de 10 attaques dont une Distortion dans le lot qu'il faudra réaliser durant un round.

État Debout (Durant Image) :

- Dragon Blast Image
- Dragon’s Claw Image (Throw)
- Dragon Slaughter Image

État Accroupi (Durant Image Image) :

- Dragon Strike Image
- Dragon’s Blade Image
- Dragon’s Dual Strike Image

État Avant (Durant Image Image) :

- Dragon’s Fang Image
- Dragon’s Mirage Image
- Sky Dragon’s Strike Image

Tous les états (Durant Image, Image Image ou Image Image) :

- Distortion Drive: The Dragon Lord's Striking Fang Image Image Image (50% de Heat)
Spoiler : Vidéo :
I Get A Kick Out Of You

I Get A Kick Out Of You

As Terumi, finished an opponent during the stomp phase of Serpent's Laceration.


Battre un adversaire avec Serpent's Laceration (Version Image).

Prenez Terumi, réduisez la vie de l'adversaire jusqu'à ce qu'il lui en reste peu, réunissez 50% de Heat et faites une Distortion Finish avec son attaque Serpent's Laceration (Version A): Image.
Spoiler : Vidéo :
Aunty-Gravity

Aunty-Gravity

Kept the opponent airborne for 20 seconds during a single round as Kokonoe.


Garder l'adversaire en l'air pendant 20 secondes en 1 round avec Kokonoe.

Durant un round vous devrez faire en sorte que l'adversaire soit resté au minimum 20 secondes en l'air.

Prenez Kokonoe et spammez son attaque Image Image jusqu'à l'obtention du trophée.

Kokonoe frappera l'adversaire avec une grosse fusée et l'enverra en l'air.
Spoiler : Vidéo :
Alternate Takes

Alternate Takes

Heard all of the voice patterns of Celica's Drive Attack during a single round.


Entendre toutes voix des Drives de Celica durant un round.

Durant son Drive Image Celica dit quelque chose et à chaque fois que vous refaites l'attaque, sa voix change durant le Drive Image.

Il faut donc faire ses attaques Drives (Image, Image Image, Image Image et Image (Air)) et entendre toutes ses voix possibles pour chaque attaque différente.

Il y a donc 4 directions pour son Drive Image et chaque attaque donne lieu à 3 attaques quand vous appuyez plusieurs fois.

Si vous avez 2 manettes ou un ami qui vous aide, essayez de faire en sorte que le joueur 2 bloque en permanence pour assurer l'obtention du trophée.
Good Idea

Good Idea

Defeated Ragna using Lambda.


Battre Ragna en utilisant Lambda.

Il faut sélectionner Lambda-11, puis se battre contre Ragna et réduire sa vie à 0.

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.