Le guide des trophées : Zombie Army 4 : Dead War


Zombie Army 4 : Dead War
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Zombie Army 4 : Dead War

ps4


52 trophées au total
0 trophée caché

98 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 31 joueurs (32 %)
100% par : 31 joueurs (32 %)
Note du jeu
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Guide des trophées
Zombie Army 4 : Dead War

  • Guide rédigé par Bas ^ le 05-02-2020 - Modifié le 17-02-2020

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Ce guide est publié temporairement afin de vous apporter de l'aide sur le jeu. Il sera mis à jour régulièrement jusqu'à publication définitive.
Pour tout commentaire constructif ou astuce non mentionnée sur des trophées déjà rédigés, merci de poster votre message sur le sujet du guide temporaire.


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Ligne de conduite

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  • Temps nécessaire pour le platine : 50h
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.04
Aucun trophée ne peut être manqué !
Vous pouvez rejouer tous les chapitres à volonté, avec des indicateurs de progression des collectibles pour chacun.

Si vous cherchez des compagnons de jeu, n'oubliez pas de consulter le :*: sujet d'entraide :*:




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Durant cette première étape, vous voudrez terminer la campagne en difficulté Facile en prenant soin de ramasser tous les collectibles (Bronze) Pilleur.

Vous voudrez très certainement réaliser certaines actions à l'occasion de cette première partie. Certains comme les takedowns (Argent) Tu es tout rouge et (Bronze) Plus c’est gros... ou les frags (Bronze) Machine tueuse de zombies et (Argent) Dites adieu à vos membres devront se faire au fur et à mesure.


Ci-dessous, j'ai listé les niveaux adaptés pour la plupart des trophées concernés :

• Dans le menu : (Bronze) Stylé, en changeant votre apparence

• Terminez les 4 premiers chapitres sans utiliser de trousse de soin (Bronze) T’as dit quoi, Blain ?
• Dès qu'un zombie ressuscite, tuez-le d'une balle dans la tête (Bronze) Tire, mec ! Tire-lui dans la tête !

• Mission 1, chapitre 1 : tuez 10 zombies par tir à la tête d'affilé sans rater (Bronze) Explosion crânienne !
• Mission 1, chapitre 2 : tuez un suicidaire par un tir à la bouche avec un fusil (Bronze) Ménage dans l’allée 4 ! et tuez 3 ennemis avec un seul tir de fusil (Argent) Chaque balle compte
• Mission 1, chapitre 3 : tuez 3 ennemis avec un seul tir de Preacher (Bronze) Arrière petit !

• Avec l'attaque machette, tuez un ennemi (Bronze) Adieu, le monstre !
• Avec le poing électrique, tuez 20 ennemis : (Bronze) Thérapie de choc

• Mission 4, chapitre 1 : vous pourrez envisager de tuer 20 ennemis avec un seul explosif facilement à partir de ce niveau (Argent) Surprise ! Buffet pour tout le monde !
• Mission 4, chapitre 1 : à la fin du chapitre, remplissez votre jauge d'exécution pour pouvoir tuer le hurleur aveugle dans le chapitre deux (Bronze) Hurleurs jusque dans la mort

• Mission 6, chapitre 2 : tuez un sniper pendant qu'il est en l'air (Bronze) Qu’on me donne une cible !

• Mission 8, chapitre 1 : tuez un zombie grâce à une palette de douilles (Bronze) Frag de la semaine

• Tuez 50 zombies sans rater un seul tir (Bronze) Réaction en chaîne


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L'étape suivante consiste à finir 12 vagues sur chaque carte du mode horde. Vous obtiendrez 4 trophées en vous échappant quand l'option se présente si vous commencez du début. Pour l'une de vos parties, faites en sorte de ne pas ramasser d'arme (fusil ou secondaire) pour débloquer (Bronze) Rien que moi et ma fidèle arme de poing.

Même si vous pourrez le faire en solitaire, envisagez de jouer à plusieurs pour réaliser (Bronze) Je suis un survivant ! qui consiste à terminer 20 vagues d'affilé sur une carte. N'hésitez pas à consulter le sujet d'entraide.


Si vous ne l'avez pas fait durant vos essais de (Bronze) Je suis un survivant, terminez 144 vagues au total pour (Bronze) Série sanglante.


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Recrutez trois compagnons et terminez en difficulté Difficile les derniers chapitres de chaque niveau à 4 pour obtenir (Argent) C’est pas la garderie ici ! et (Argent) Nous ne sommes que 4 face à la horde. Diminuez le nombre de zombies pour vous faciliter la vie. Consultez le sujet d'entraide si vous avez besoin de trouver des compagnons.

Sur la première mission, Droit devant, faites en sorte d'avoir moins de 5 zombies ressuscités pour (Argent) Raz-de-marée.

Durant vos parties à plusieurs, pensez à tuer un autre joueur transformé en zombie (Bronze) De toute façon je t’aimais pas et ressuscitez 50 personnes pour (Bronze) Un ami en détresse. Normalement, vous devriez obtenir (Bronze) Je vous couvre en tuant des zombies attaquant un autre joueur.

Quand vous en avez terminé avec la campagne, rejouez quelques niveaux supplémentaires comme le premier chapitre de Droit devant pour (Bronze) Or. Vous devriez avoir normalement assez d'atouts dorés pour (Bronze) Bien équipé, ne vous en privez pas. Avec tous vos kits d'amélioration, pensez aussi à maîtriser vos armes pour (Argent) On ne me dicte rien, j’ai des flingues.


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Ultime étape de la route vers le platine, vous devrez désormais atteindre le niveau 100 pour (Or) C’est moi le maître !. Si vous jouez avec une version disque et que vous n'avez pas dépassé le niveau 50, envisagez d'utiliser l'ancienne méthode en mettant de côtés votre sauvegarde et en supprimant le patch du jeu : vous pourrez ainsi utiliser l'astuce du mode Horde pour progresser rapidement.




Ce plan est une valeur platine

Ce plan est une valeur platine

Gagnez tous les autres trophées et devenez le plus grand survivant de l’apocalypse.


Tchou-tchou !

Tchou-tchou !

Terminez Droit devant dans n’importe quelle difficulté.


Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.



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• Document (0:08) : Dans la pièce juste après Bruno, avant de grimper à l'étage.
• BD (0:22) : Dans la pièce en face, en montant les escaliers après le document.
• Main de zombie (0:41) : Elle se ballade dans le champ de l'antenne, sur la rotonde autour du wagon.
• Kit d'amélioration (1:03) : En sortant de l'infirmerie, détruisez la barricade en bois en face avant de descendre les escaliers.

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• Kit d'amélioration (1:31) : Obtenu en réussissant le défi du stand de tir, à gauche au début du niveau.
• Kit d'amélioration (2:05) : Dans l'abri, juste en face de vous en commençant.
• BD (2:21) : Lorsque vous devez atteindre la plateforme 2 (on vient de vous parler des pièges disséminés), vous pénétrez dans un bâtiment, des zombies explosent les vitres, la BD se trouve à droite dans la pièce.
• Main de zombie (2:46) : Juste après la BD, sur le wagon en face de vous.
• Kit d'amélioration (3:08) : Sur la grande place où vous rencontrez vos premiers suicidaires, à droite dans une cabane avec un haut-vent rouge et blanc.
• Document (3:31) : Sur la grande place, au lieu d'aller à l'abri au fond à droite, entrez dans la cabane à gauche pour trouver le document entre deux lits.

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• Document (3:53) : Sur la plateforme, au début du niveau, tout au fond à droite.
• Action héroïque (4:26) : Après avoir brisé le sceau, tout droit avant de traverser le pont avec la cinématique.
• Kit d'amélioration (5:01) : Après l'action héroïque, traversez cette fois le pont et descendez à gauche, vous trouverez le kit sur votre droite avec un Preacher.
• Main de zombie (5:33) : Après le gros pack de zombies, sur votre droite quand vous remontez les escaliers, avant de briser le sceau pour accéder à la maison d'aiguillage.
• BD (6:02) : Dans la station d'aiguillage, où vous devez changer les rails.
Dites-leur que le bateau peut partir

Dites-leur que le bateau peut partir

Terminez Canal de la mort dans n’importe quelle difficulté.


Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.



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• Document (0:08) : Lorsque vous vous arrêtez pour chercher du carburant, à l'étage dans la maison à l'opposé du marqueur.
• Main de zombie (0:31) : Lorsque Victor part avec le bateau pour que vous ouvriez le pont, à l'étage, en train de faire de l'escrime.
• Kit d'amélioration (0:50) : Quand vous ressortez de la cave à vin, traversez le pont mais n'allez pas vers l'objectif : le kit est dans la maison en face, celle avec les lierres.
• BD (1:14) : Peu après le kit d'amélioration, traversez le pont que vous devez relever et dirigez-vous à gauche au lieu de l'objectif, à droite. La BD est à l'étage, vers la grosse caisse.

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• Kit d'amélioration (1:42) : Au début du niveau, ne partez pas vers la droite pour suivre l'objectif, mais dirigez-vous à gauche, puis passez dans l'eau pour atteindre un porche délabré.
• Document (2:11) : Dans la "cuisine", dans la maison avec une flèche après l'embuscade du flambeur.
• Main de zombie (2:31) : Après votre rencontre avec l'officier nazi, au rez-de-chaussée, tout au fond à droite.
• BD (2:54) : Quand vous parvenez enfin sur la grande place, et apercevez Dutton, dans le bâtiment à l'opposée, à l'étage.
• Action héroïque (3:35) : après l'assaut sur la grande place, avant de traverser le pont pour rejoindre l'abri, sur la gauche, 3 zombies à tuer pour sauver un civil.

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• Kit d'amélioration (4:04) : Une fois n'est pas coutume, partez à droite en sortant de l'abri, le kit est dans une maison sur la gauche, au fond de la place.
• Document (4:27) : Après avoir détruit la fontaine du sang, montez dans la maison en face de vous (à droite de l'objectif), le document est sur une caisse par terre.
• BD (4:47) : Quand vous faites connaissance avec les cracheurs, dans une maison sur la droite par rapport à votre point d'entrée.
• Main de zombie (5:11) : Juste avant de pénétrer dans l'abri, tout à la fin, ne montez pas les escaliers : la main est sous un seau qui bouge.

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• Kit d'amélioration (5:37) : Quand les portes s'ouvrent une fois que vous avez défendu le premier générateur, prenez celle de gauche et rendez-vous dans le petit local, sur la gauche en bas.
• Document (6:02) : Depuis le kit, sortez, traversez un premier pont puis tournez à droite, le document est au fond de l'allée sur un petit banc.
• Main de zombie (6:30) : Depuis le kit, sortez et tournez immédiatement à droite, dans l'eau : la main se promène sur une petite barque.
• BD (6:53) : Juste à côté du générateur B.
Expérience étrange

Expérience étrange

Terminez Chambre froide dans n’importe quelle difficulté.


Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.



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• BD (0:08) : En montant, après la première barrière, dans la première maison à gauche.
• Document (0:32) : Après avoir passé le premier grillage qui se referme, dans une maison après la hache géante posée dans une souche.
• Main de zombie (0:56) : Quand vous sortez du bunker, là où vous affrontez le chenillé blindé, elle se balade sur un arbre en face de vous.
• Kit d'amélioration (1:17) : Dans un wagon rouge, à proximité de l'épave sur la gauche quand vous êtes dos aux portes blindés.

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• BD (1:49) : Dans la pièce à droite, avant de monter les escaliers quand vous vous dirigez vers l'armurerie (après le flambeur).
• Kit d'amélioration (2:07) : Dans la pièce à côté du stand de tir ("Armeria").
• Main de zombie (2:31) : En train de faire grincer le tableau noir, dans la première salle accessible quand vous quittez la salle de boxe.
• Document (2:50) : Quand vous devez récupérer les charges de thermite, montez à l'étage, le document est dans l'un des dortoirs.

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• Kit d'amélioration (3:15) : Juste avant l'un des composants, dans une pièce vitrée (sorte de bibliothèque).
• Document (3:40) : Sur un bureau, dans la pièce avec les cuves à zombies.
• BD (4:00) : Au rez-de-chaussée, à droite au niveau des bobines qui permettent de fabriquer la bombe.
• Main de zombie (4:22) : Elle se promène sur une poutre, au-dessus du niveau. Plus facilement repérable depuis la chambre de contrôle où vous appuyez sur le bouton rouge pour activer les turbines.

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• Action héroïque (4:41) : Dès que vous sortez de l'abri, tuez le géant à armure qui s'en prend à un allié.
• Main de zombie (4:59) : Sur le toit du bunker.
• Document (5:15) : Dans le bunker, tout au fond, avec le panzerschreck et la mitrailleuse lourde.
• BD (5:37) : Au pied d'une cuve, à gauche du bunker où vous trouvez des vivres.
• Kit d'amélioration (5:56) : De l'autre côté de la cuve, par rapport à la BD, sous les rails qui vous permettre de transporter la fusée.
Maman, maman ! Un requin !

Maman, maman ! Un requin !

Terminez Zoo des zombies dans n’importe quelle difficulté.


Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.



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• Main de zombie (0:08) : Dans la première volière sur votre droite, quand vous descendez dans le zoo.
• BD (0:29) : Quand vous désactivez le disjoncteur dans la cave, la BD est dans l'une des pièces d'où sortent les zombies (première à gauche).
• Kit d'amélioration (0:45) : Dans la cage en face de vous, quand vous passez par cette étape du niveau.
• Document (1:07) : En sortant des cages, sur un banc en face de vous.


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• Kit d'amélioration (1:26) : Dans le deuxième enclos avec un hurleur, dans l'espèce d'abri au centre.
• Main de zombie (1:46) : En sortant de l'église, ne rentrez pas dans la grande serre mais dirigez-vous vers les tables de pique-nique : la main est sur l'une d'elles.
• Document (2:04) : Dans la grande serre, dans la salle après le mitrailleur lourd, sur la gauche.
• BD (2:26) : Avant de pénétrer dans les tunnels, retournez-vous : la BD est sur une table en métal.

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• Document (2:49) : Dans la première pièce circulaire, là où vous découvrez le requin mort-vivant.
• BD (3:06) : Dans la grande salle où vous rencontrez les survivants et le requin suspendu par la queue, sur la gauche à côté d'un aquarium.
• Main de zombie (3:25) : Dans la grande salle toujours, à droite, dans l'un des mini-aquarium cassé, en train de pêcher (à l'opposée de la BD).
• Action héroïque (3:46) : A priori, cette action est pratiquement impossible à manquer, surtout si vous jouez en facile. Survivez à la horde en faisant en sorte que vos alliés survivent.
• Kit d'amélioration (3:56) : Dans le coffre, quand vous quittez l'aquarium en face à droite (l'action héroïque est peut-être nécessaire).


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• Main de zombie (4:16) : En sortant du grand couloir arrondi, sur le mur en face de vous, côté droit.
• BD (4:38) : Au pied des marches, sur un banc en face de vous.
• Document (4:55) : Juste après la statue macabre, sur une caisse à gauche en montant les escaliers.
• Kit d'amélioration (5:14) : Juste avant de rentrer dans le palais, sur la gauche.
Dans les sombres bois...

Dans les sombres bois...

Terminez Côte pourrie dans n’importe quelle difficulté.


Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.



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• Document (0:08) : Dans l'abri, grimpez l'échelle tout au fond de la grange.
• Main de zombie (0:29) : En sortant du camp, allez tout droit, remontez le chemin avec la mitrailleuse lourde et tournez à droite : la main se ballade sur le toit d'une grange délabrée.
• BD (0:55) : Dans une grange, au bout du chemin après l'embuscade avec la paille quand vous allez chercher les explosifs.
• Kit d'amélioration (1:17) : Avant de rentrer dans la base des résistants, continuez le chemin et vous trouverez le kit d'amélioration dans la maison sur la droite.

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• BD (1:39) : Dans la pièce toute noire, à l'opposée de l'entrée sur une caisse en bois.
• Action héroïque & kit d'amélioration (1:57) : Protégez votre allié humain en haut de la tour pour réussir l'action héroïque et obtenir le kit d'amélioration à l'issue. Faites attention à la fenêtre au milieu : des zombies se faufilent par-là, dont des suicidaires.
• Main de zombie (3:08) : Faites demi-tour par rapport à l'abri pour quitter le niveau, remontez le chemin jusqu'au bout : la main se trouve sur une rambarde au-dessus de la caisse jaune.
• Kit d'amélioration (3:39) : Quand vous faites face à l'abri pour sortir, allez jusqu'à l'avant dernière maison sur la droite (elle a une couleur un peu jaune), le kit est à l'étage.
• Document (4:05) : Dans la maison juste en face de l'abri, pensez à vous y arrêter avant de quitter le chapitre.

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• BD (4:27) : Sur le ponton tout au bout, après avoir combattu la horde zombie.
• Main de zombie (4:48) : Après le combat contre la horde, passez sous le gros pont de bois, et retournez-vous : la main se promène sur le haut de la structure.
• Document (5:17) : À l'étage, dans l'église délabrée, en face de l'entrée du ferry (où vous utilisez la clé).
• Kit d'amélioration (5:42) : Quand vous arrivez à l'antenne, continuez tout droit et traversez la grosse flaque d'eau pour atteindre une cabane : le kit est à l'intérieur, à côté d'une scie circulaire.

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• Kit d'amélioration (6:10) : Après votre combat contre le boucher, juste sur la gauche, sur votre chemin pour sortir (difficile à rater).
• Document (6:29) : Après votre sortie de la cave, avancez et tournez à droite, puis tout de suite à gauche : le document est sur un banc, derrière un massif taillé.
• BD (6:50) : Comme pour le document, avancez dans l'allée, mais cette fois tournez à gauche, le document est aux pieds de la statue.
• Main de zombie (7:16) : Quand vous faites face à la BD, tournez la tête vers la gauche : la main de zombie se balade sur un tronc mort.
J’ai un sentiment de déjà-vu...

J’ai un sentiment de déjà-vu...

Terminez Cauchemar en fusion dans n’importe quelle difficulté.


Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.



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• Document (0:08) : Dans la maison en face de l'abri, à l'étage : pour y accéder, faites le tour en grimpant les escaliers, vous trouverez un passage pour sauter sur le toit puis par la fenêtre.
• BD (0:35) : Après l'embuscade de la falaise, dans une maison près de la tour qui surplombe le chemin par lequel vous êtes arrivé.
• Kit d'amélioration (0:57) : Lorsque vous pénétrez dans la cour, avant de réparer la pompe à haut, montez à l'étage et dirigez-vous vers la deuxième maison : le kit est à l'entrée.
• Main de zombie (1:24) : Après avoir réparé la pompe, avancez et tuez les snipers. En grimpant, un zombie va exploser le bois d'une maison délabrée : la main se trouve juste en face, sur un fil à côté de votre objectif de saut.

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• Main de zombie (1:46) : Dans le passage avec le deuxième groupe de sniper, juste après avoir récupéré les papiers sur le traître, la main se balade par terre.
• Document (2:16) : Lorsque vous devez rejoindre l'équipe de démolition et qu'une embuscade avec un boucher se dessine, des zombies vont sortir d'une maison : le document est à l'intérieur, sur un canapé.
• BD (2:33) : Sur le quai que vous devez dégager pour aider l'équipe de démolition, sur un étal.
• Kit d'amélioration (2:52) : Le kit d'amélioration de ce niveau se situe sous le toit de brique rouge par lequel vous arrivez potentiellement au quai.
• Action héroïque (3:16) : Quand vous placez les explosifs, ne vous rendez pas immédiatement à l'abri mais raccompagnez Terry jusqu'au bateau : 4-5 zombies vont apparaître sur son chemin.

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• Main de zombie (4:11) : Dans le bar que vous traversez juste avant de rejoindre les restes du camp de l'équipe de démolition.
• BD (4:35) : Après avoir dégagé le camp des survivants, sur le sofa dans une maison que vous traversez pour rejoindre le cimetière.
• Document (4:53) : Juste après la BD, sortez de la maison et montez les marches : ne vous rendez pas dans le jardin mais au contraire tournez à droite et allez tout au fond pour trouver le document et 2 caisses de grenades.
• Kit d'amélioration (5:15) : Dans le jardin du cimetière, dans la première crypte sur la droite quand vous rentrez.

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• BD (5:40) : Juste en sortant de l'abri, continuez votre chemin et tournez à gauche au bout : vous trouverez la BD sur un banc au fond de la maison.
• Document (5:57) : Quand vous pénétrez dans la cour du château, dirigez-vous immédiatement à droite dans la maison : le document se trouve à l'intérieur, à côté de la caisse d'accessoire (attention, zombie!).
• Kit d'amélioration (6:21) : Le kit se trouve dans la pièce pièce d'où sortent 3-4 géants à armure quand vous vous trouvez sur la coursive de la première cour.
• Main de zombie (6:42) : Elle se balade dans le fond de la cour, entre la pièce avec un accessoire (pistolet de détresse) et des gravats à l'extérieur. Vous pouvez l'attendre à l'intérieur si vous ne voulez pas vous faire allumer par les roquettes.
Tous les chemins mènent à Rome

Tous les chemins mènent à Rome

Terminez Tous les chemins mènent en enfer dans n’importe quelle difficulté.


Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.



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• BD (0:08) : Dès que vous atterrissez dans l'eau, tournez à gauche : la BD est tout au fond sur un rebord en pierre.
• Main de zombie (0:29) : En sortant de l'eau, tournez à gauche et montez la petite rampe : en face, vous verrez une maison sur laquelle se balade la main zombie.
• Kit d'amélioration (0:49) : Juste en face de la cabane où vous devez vous regrouper, passez par le petit chemin pour trouver le kit d'amélioration à côté d'une caisse d'accessoire.
• Document (1:09) : Tout à la fin du niveau, ne partez pas à droite vers l'abri mais dirigez-vous au fond à gauche à la place, pour trouver le document par terre.

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• Document (1:30) : Ce document vous tend les bras quand vous avancez au début du niveau, il se trouve dans la même pièce que le hurleur.
• Kit d'amélioration (1:45) : En allant détruire la soupape de droite, le kit est juste en face de celle-ci.
• BD (2:10) : En allant détruire la soupape de gauche, la BD est juste en-dessous de celle-ci.
• Main de zombie (2:34) : Juste avant de détruire la dernière soupape, vous trouverez la main de zombie en train de se balader sur un tuyau jaune au-dessus de vous.


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• BD (2:56) : Sur la première place, dans une maison au fond à droite. Il est possible qu'elle ne s'ouvre qu'en activant la fontaine de sang !
• Main de zombie (3:14) : Sur l’obélisque de la deuxième place.
• Action héroïque (3:36) : Quand vous rencontrez l'unité d'élite, tuez le seul zombie aux alentours pour réaliser cette action.
• Kit d'amélioration (3:57) : Dans la grande arène finale, tout au fond à gauche.
• Document (4:25) : Dans la grande arène finale, à l'étage avant d'atteindre l'abri juste à proximité d'une caisse de munitions secondaires et d'une de grenades.

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• Kit d'amélioration (4:46) : Dans un sous-sol, prenez directement à droite en descendant la rampe depuis l'abri, quasiment un demi-tour.
• Doc (5:02) : Juste après le kit d'amélioration, dans le même sous-sol, à droite.
• BD (5:22) : Depuis la rampe de l'abri, allez à droite en direction de la mitrailleuse lourde, la BD se trouve derrière sur des tonneaux.
• Main de zombie (5:43) : Elle se balade sur un fil, en face de vous, entre les deux bâtiments.
Vous allez tous mourir ici

Vous allez tous mourir ici

Terminez Base infernale dans n’importe quelle difficulté.


Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.



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• Action héroïque (0:08) : En sortant du village, juste après la fontaine de sang, vous recevez un appel d'un résistant : il est sur une passerelle, en contrebas. Pour le sauver, avancez-vous sur le promontoire et tirez dans le baril explosif pour tuer tous ses agresseurs.
• BD (0:27) : Tout en haut de la tour où vous devez activer l'interrupteur. Vous pouvez y accéder par les deux portes ou la fenêtre ouverte.
• Main de zombie (1:02) : Tout en haut de la deuxième tour, à droite sous l'espèce de tour de guet.
• Document (1:27) : Dans la deuxième tour, sur un lit à proximité du levier que vous devez tirer.
• Kit d'amélioration (1:46) : En sortant de la deuxième tour, avant de traverser le ravin, continuez le chemin tout droit : le kit se trouve derrière la porte à ouvrir, sur la droite.

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• Kit d'amélioration (2:11) : Après avoir brisé le premier sceau, enfoncez-vous tout droit par la porte explosée : le kit d'amélioration est quelques mètres plus loin.
• Document (2:37) : En poursuivant votre chemin vers la deuxième soupape, le document vous tendra les bras aux pieds de la chaîne d'assemblage.
• BD (2:58) : Vous trouverez la BD dans la pièce qui s'ouvre en face de vous, après le passage avec le sceau qui apparait quand vous vous rendez à la soupape numéro 4.
• Main de zombie (3:16) : Dans la toute dernière partie du niveau, avant l'abri, vous pourrez trouver la main sur la rotonde en train de faire le tour de l'assembleur. Vous pourrez la tuer facilement en restant sur la rambarde, faites juste attention aux suicidaires qui arrivent régulièrement.

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• Document (4:05) : Quand vous sortez de l'abri, directement en face de vous.
• Main de zombie (4:18) : Elle fait un petit tour, à gauche de la tour centrale. Vous pouvez grimper un étage pour avoir un meilleur angle de tir.
• BD (4:43) : Quand vous faites face à la tour centrale, allez sur la droite, la BD se trouve au fond du passage, derrière le camion explosif.
• Kit d'amélioration (5:12) : Dans l'une des pièces par où sortent des zombies après avoir appelé l'ascenseur.

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• Kit d'amélioration (5:33) : Quand vous sortez de l'abri, tout au fond à droite, en laissant le trône sur votre gauche.
• Document (5:52) : Sur un fauteuil en face de vous quand vous sortez de la salle du trône.
• Main de zombie (6:12) : Sur une passerelle, derrière Schweiger, de l'autre côté du grand trou.
• BD (6:35) : Tout au bout de la coursive à l'extérieur, où vous devez attendre l'ouverture du portail.
C’est pas un nazi qui va m’impressionner

C’est pas un nazi qui va m’impressionner

Terminez Machine infernale dans n’importe quelle difficulté.


Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.



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• Document (0:08) : Dans l'abri, au fond à gauche de votre position de départ (ouvrez la porte en maintenant (croix)).
• Action héroïque (0:29) : Juste en sortant de l'abri, sur le promontoire à gauche en hauteur, un résistant est aux prises avec 2 groupes de zombies à éliminer.
• Main de zombie (1:04) : À l'intérieur du char, quand vous devez détruire les cœurs. La main est à l'opposée de votre position de départ, elle se promène sur une poutrelle.
• BD (1:32) : Dans les égouts, tout au fond de la première salle sur une caisse dans l'eau.
• Kit d'amélioration (1:55) : Dans les égouts toujours, prenez le passage à gauche juste avant la BD et grimpez à l'échelle sur la droite pour trouver un coffre et le kit d'amélioration par terre à côté.
Plongée dans l’obscurité

Plongée dans l’obscurité

Terminez 12 vagues et fuyez la carte de horde « Vers l’obscurité ».


Dans le mode Horde, vous commencez dans un abri avec un pistolet et une trousse de soin : en progressant, vous trouverez des caisses d'armes, de grenades, de munitions et d'accessoires et vous devrez faire face à des vagues de zombies de plus en plus puissants et nombreux. Pour décrocher ce trophée et les trois autres associées à chaque carte de horde, vous devrez atteindre la 13ème vague puis fuir en vous regroupant à l'endroit indiqué.

Sachez qu'il est possible de mourir sans compromettre le trophée : il faudra toutefois faire attention à bien arriver au début de la partie si vos coéquipiers et vous décidez de partir dès que la sortie est accessible, sinon il risque de vous manquer une vague.

Remarque importante : En rejouant une carte, vous pourrez recommencer depuis une vague intermédiaire. N'utilisez surtout pas cette option si vous souhaitez débloquer le trophée : il faut en effet terminer 12 vagues, et comme la difficulté va croissante, il sera plus facile de faire 1-12 que 12-23 par exemple !
Voilà un peu d’Italie en cadeau

Voilà un peu d’Italie en cadeau

Terminez 12 vagues et fuyez la carte de horde « Villa Della Morte ».


Je savais qu’on aurait dû aller à la plage.

Je savais qu’on aurait dû aller à la plage.

Terminez 12 vagues et fuyez la carte de horde « Morts dans l’eau ».


C’est pas près d'arriver aujourd'hui

C’est pas près d'arriver aujourd'hui

Terminez 12 vagues et fuyez la carte de horde « Jusqu’à la mort ».


Rien que moi et ma fidèle arme de poing

Rien que moi et ma fidèle arme de poing

Atteignez la vague 6 dans une carte de Horde sans ramasser d’arme principale ou secondaire.


Pour les besoins de ce trophée, vous devrez terminer 5 vagues sans ramasser de fusil ou d'arme secondaire. Dans les faits, vous aurez plusieurs options pour réussir cet exploit : soit vous jouez à plusieurs, auquel cas il est possible de laisser vos camarades se taper le sale boulot et de simplement tuer quelques zombies par-ci par-là à l'aide de votre pistolet, soit vous jouez tout seul et vous devrez vous servir de votre pétoire, des vos grenades et des éléments du décor pour éliminer les zombies face à vous.

En pratique, vous voudrez sans aucun doute jouer en difficulté Facile pour rencontrer le moins de problème.
Je suis un survivant !

Je suis un survivant !

Terminez 20 vagues d’affilée dans n’importe quelle carte de horde.


Comme pour les autres trophées liés à des vagues, vous voudrez certainement entamer ce trophée en commençant au début de la carte : les premiers zombies à apparaître sont effet relativement faciles à tuer et vous progresserez plutôt rapidement. Ici, contrairement aux autres trophées du mode Horde, vous ne devrez pas partir quand l'option se présente, mais vous devrez poursuivre l'aventure de la vague 13 à la vague 20, en prenant soin de terminer cette dernière.

Pour faciliter grandement la tâche, prenez le soin de jouer avec des amis - ou consultez le sujet d'entraide si besoin - et prévoyez des atouts en conséquence : bonus de résistance aux dégâts, santé améliorée, deuxième chance améliorée, par exemple. Les munitions ne seront pas véritablement un problème, aussi laissez de côté les poches et concentrez-vous sur ce qui va améliorer votre survie. Jouez bien entendu dans la difficulté Facile et réglez le nombre de zombies sur 1 joueur pour rendre l'expérience encore plus simple. Personnellement, je vous recommande de jouer sur Villa Della Morte : vous n'aurez pas de Démon de l'ombre à affronter, la carte est grande et vous pourrez vous mettre à couvert assez facilement.

Dans les faits, vous affronterez en moyenne 2 élites par vague entre la 13 et la 20 : ramassez leurs armes, particulièrement celles des canonniers, pour faire des dégâts rapidement dans les rangs ennemis. Faites attention aux officiers et prévoyez des grenades pour vous en débarrasser rapidement : si l'officier suicidaire peut être assez utile pour nettoyer la zone - faites quand même attention à ne pas rester à côté ! - le zombie de l'ombre et les autres commandant poseront seront des menaces redoutables. N'oubliez pas d'aller les piétiner avec (L1) quand ils sont au sol pour faire disparaître leur cadavre et éviter leur retour.

Concernant la survie, utilisez au maximum l'exécution pour regagner de la vie et prévoyez peut-être l'attaque Divine au corps-à-corps pour grappiller quelques PV supplémentaires. Sachez que vous serez automatiquement soigné à chaque fin de vague, aussi essayez de ne pas trop utiliser vos trousses : avec le bonus d'équipement associée, elles vous permettront de ressusciter sans utiliser une charge de Deuxième chance, plutôt pratique. Dans la même veine, si vous croisez un zombie avec un brassard médic (une croix sur un tissu blanc), essayez de le piétiner pour qu'il fasse tomber une trousse de soin - elle ne sera pas forcément utile sur le moment mais pourra sans doute vous sauver plus tard.
Série sanglante

Série sanglante

Survivez à un total de 144 vagues.


Si vous avez terminé tous les autres trophées, vous devriez avoir déjà réalisé au minimum 48 vagues, sans doute plus si (Bronze) Je suis un survivant ! vous a posé du fil à retordre. Vous devrez continuer à arpenter les couloirs des différentes cartes pour atteindre les 144 vagues requises pour celui-ci.

La plupart des conseils précédents s'appliquent à nouveau, à savoir de jouer depuis le début - les vagues du début sont rapides et sans véritable difficulté - et de privilégier une difficulté Facile, à plusieurs dans l'idéal. Pour accélérer les choses, n'hésitez pas à quitter via l'abri lorsque l'option se présente pour recommencer.
Il pleut du sang

Il pleut du sang

Atteignez le rang 5.


Maître déchiqueteur

Maître déchiqueteur

Atteignez le rang 50.


C’est moi le maître !

C’est moi le maître !

Atteignez le rang 100.


Le rang 100, ou prestige 1 correspond au grand total d'1.000.000 d'expérience.

En jouant la campagne une première fois, vous devriez atteindre le rang 40-50, selon si vous réussissez les défis ou non. Avec le mode horde et ses 144 vagues, vous devriez vous approcher doucement du niveau 60, tandis que les derniers chapitres de chaque mission vous permettront sans doute d'arriver aux alentours du rang 65. Il vous restera donc un petit chemin à parcourir jusqu'au niveau 100.

Depuis la mise à jour 1.04, l'expérience rapportée par les médailles en mode horde a été drastiquement diminuée : l'ancienne méthode de boost (disponible un peu plus bas, si vous avez une version disque du jeu et que vous pouvez dépatcher) n'est donc plus vraiment d'actualité. À la place, vous voudrez rejouer le premier chapitre du niveau 1 en difficile, pour engranger un maximum d'expérience : en courant jusqu'à l'antenne après avoir parlé à Bruno et en tuant les 4 zombies, il vous faudra à peu près 2 minutes pour y arriver, avant de foncer jusqu'à l'abri et recommencer. C'est malheureusement plus long que l'ancienne astuce, mais elle reste rentable pour atteindre le niveau 100.

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MÉTHODE UNIQUEMENT POSSIBLE AVANT LA 1.04 !

Il existe une méthode relativement rapide en 1.03 (et versions antérieures), puisqu'elle permet de récupérer 3.000 d'XP en 40 secondes-1 minute, temps de chargement inclus. Pour cela, lancez une partie en mode Horde solo (pour gagner du temps), choisissez la carte Jusqu'à la mort - la dernière - et lancez-la en difficulté Difficile. Retirez tous les atouts qui améliorent votre survie, comme la Deuxième chance ou ceux qui augmentent votre santé. Passez la cinématique en matraquant (croix) puis pénétrez dans la cour : votre objectif désormais est de vous suicider, que ce soit grâce à des barils explosifs, des grenades, des mines ou en vous laissant abattre par des zombies.
Les emplacements sur la carte sont aléatoires, mais sachez que les deux premiers barils explosifs en bas des escaliers ne suffisent pas à vous tuer, tandis que les deux suivant de chaque côté de la fontaine laissent au sol des flammes qui peuvent finir le travail. Si vous utilisez des grenades, une seule devrait suffire, mais il faudra deux mines pour vous achever. Enfin, oubliez clairement les grenades électriques ou incendiaires, qui ne sont malheureusement pas assez puissantes. Après votre mort, appuyez sur (triangle) pour recommencer le processus

Remarque importante : Vous remarquerez sans doute que votre niveau semble différent si vous retournez au menu : pas de panique ! Il suffit de terminer un chapitre de mission ou de gagner de l'expérience "à la régulière" pour que la situation se décoince et que le jeu mette à jour votre progression.

Spoiler : Vidéo d'aide :
Or

Or

Gagnez une médaille d’or dans n’importe quel chapitre.


Vous devriez obtenir ce trophée assez facilement si vous prenez le temps de parfaire votre score sur le chapitre 1 de Droit Devant : tirez sur tous les barils qui brillent dans le champ avec l'antenne, visez la tête d'un maximum de zombies et enchaînez les kills pour conserver votre multiplicateur. Sur ce niveau, le score requis est de 16.000, ce qui est plus qu'accessible. L'important, c'est de ne pas perdre son multiplicateur en ratant trop souvent les tirs, mais en dehors de ça, il n'y a rien de bien difficile.

Si vous avez du mal, sachez qu'il est possible d'équiper un Atout bien pratique, à savoir Avantage des combos (obtenu en réalisant un combo x50, puis x100 puis x200), puisqu'il permet d'augmenter votre multiplicateur de base : chaque premier frag comptera désormais pour 2, 3 ou 5 le score initial, et les suivants seront aussi mieux valorisés.

Bien équipé

Bien équipé

Terminez un niveau en étant équipé de 5 atouts Or.


Les atouts sont des bonus que vous pouvez choisir à un établi ou durant la préparation d'un niveau. Répartis en 3 catégories, ils permettent tous de mieux survivre face aux hordes de zombies : munitions supplémentaires, grenades plus destructives, aptitudes améliorées, il y en a pour tous les goûts. Par ailleurs, chaque atout possède 3 niveaux distincts : bronze, argent et or. Chaque pallier se débloquera en remplissant des défis ou en atteignant un certain rang. Pour les besoins de ce trophée, vous devrez terminer le dernier chapitre d'un niveau avec 5 atouts Or : il n'est en effet pas nécessaires de faire les 2-3 premières, vous pouvez vous contenter de relancer une partie depuis le dernier abri pour valider le trophée.

En pratique, vous devrez être au minimum rang 35, puisque c'est la condition nécessaire pour débloquer les 5 emplacements d'atout. Vous devrez en outre posséder 5 atouts de niveau or : si vous avez déjà terminé une première fois la campagne en ramassant tous les collectibles (voir aussi (Bronze) Pilleur), vous en aurez déjà 4 sur 5. Concentrez-vous sur le dernier, en tuant avec des pistolets ou l'éclateur de cervelles par exemple. Une dernière chose : il n'est pas nécessaire d'équiper l'atout pour progresser sur le défi, sauf mention contraire. Vous pourrez ainsi réaliser certaines actions et découvrir que vous avez amélioré un atout sans le savoir.
Expert en armement

Expert en armement

Obtenez la maîtrise de n’importe quelle arme.


Pilleur

Pilleur

Trouvez l’ensemble des kits d’amélioration de journaux, de BD et d’arme cachés.


Vous trouverez les emplacements des collectibles ainsi qu'une vidéo dans les trophées dédiés aux niveaux. Ci-dessous, une liste vous permettra de vous y rendre directement :

Niveau 1 : (Bronze) Tchou-tchou !
Niveau 2 : (Bronze) Dites-leur que le bateau peut partir
Niveau 3 : (Bronze) Expérience étrange
Niveau 4 : (Bronze) Maman, maman ! Un requin !
Niveau 5 : (Bronze) Dans les sombres bois...
Niveau 6 : (Bronze) J’ai un sentiment de déjà-vu...
Niveau 7 : (Bronze) Tous les chemins mènent à Rome
Niveau 8 : (Bronze) Vous allez tous mourir ici
Niveau 9 : (Bronze) C’est pas un nazi qui va m’impressionner

Remarque : À l'exception des kits d'amélioration, il existe un atout associé à chaque collectible. Au niveau 2, vous bénéficierez d'un indicateur de proximité permettant de mieux les repérer. Il faudra toutefois avoir fait une grosse partie du jeu au préalable, puisqu'il faudra 16 objets (ou 5 actions héroïques) pour le débloquer.
Ange providentiel

Ange providentiel

Effectuez toutes les actions héroïques.


Voir (Bronze) Pilleur.
Je t’ai eu, pas vrai ?

Je t’ai eu, pas vrai ?

Tuez tous les objets ramassables Main de Zombie.


Voir (Bronze) Pilleur.
Stylé

Stylé

Changez l’apparence de votre personnage, par exemple avec un chapeau ou un costume.


Vous pourrez obtenir ce trophée très rapidement en vous rendant sur la fiche de votre Perso, tout en bas de la configuration quand vous lancez une mission depuis le menu principal, puis en modifiant quelque chose : vous pouvez par exemple enlever la casquette de Jun si vous êtes pressé, cela fonctionne très bien.
C’est bientôt fini ?

C’est bientôt fini ?

Terminez la campagne dans n’importe quelle difficulté.


Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
C’est pas la garderie ici !

C’est pas la garderie ici !

Terminez la campagne en difficulté Difficile.


Pour ce trophée, tout comme pour (Argent) Nous ne sommes que 4 face à la horde, il vous suffit de terminer le dernier chapitre de chaque mission en difficile ou à 4 joueurs pour l'obtenir. Vous n'aurez ainsi que 9 chapitres à terminer, ce qui raccourcira grandement cette étape. Comme il n'y a pour l'heure aucun moyen de savoir quelles missions ont été réalisées en difficile ou à 4, notez-le quelque part pour éviter de tout refaire en boucle.

Malgré son nom, la difficulté Difficile est tout à fait abordable, particulièrement si vous jouez à 4, comme le préconise la ligne de conduite. Il vous suffira de baisser le nombre de zombies durant la sélection des niveaux pour rendre tout cela trivial. N'oubliez pas de vous équiper d'armes améliorées et de vos meilleurs atouts pour réussir.

Enfin, si vous ne l'avez pas encore fait, consultez le sujet d'entraide si vous cherchez des camarades, cela pourra être très utile.

Remarque : Concernant l'équipe complète, il est impératif d'être 4 à la fin de la mission, peu importe si vous commencez tout seul, ou à plusieurs : seul compte d'être un groupe complet durant le décompte final.
Nous ne sommes que 4 face à la horde

Nous ne sommes que 4 face à la horde

Terminez chaque niveau de campagne avec une équipe complète de quatre joueurs


On ne me dicte rien, j’ai des flingues

On ne me dicte rien, j’ai des flingues

Obtenez la maîtrise de 3 armes.


Pour maîtriser une arme, vous aurez besoin de remplir deux critères : il faudra tout d'abord débloquer toutes les améliorations disponibles pour celle-ci (12 kits d'amélioration requis) puis enfin réussir le défi nouvellement accessible (visible depuis l'écran de sélection des armes sur un Workbench ou au menu. Ce défi bien souvent cumulable, sera évidemment à réaliser avec l'arme en question, mais vous pourrez vous aider de l'éclateur de cervelles ou des éléments du décor qui s'affichent en rouge, ces derniers comptabilisant le frag pour le fusil qui a servi à les activer - très pratique dans le cas des explosifs.

Vous trouverez ci-dessous la liste des différents défis à réaliser pour maîtriser chaque arme, ainsi que quelques remarques personnelles.


FUSILS

Gewehr 43 : Tuez 10 snipers à la lunette avec le G43
Pour ce défi, vous devrez tuer un sniper zombie en train de vous viser. Privilégiez le 2ème chapitre de Cauchemar en fusion (niveau 6) où vous trouverez pas moins de 5 snipers en quelques minutes.

M1 Garand : Tuez 100 élites zombies, officiers ou hurleurs en tirant sur leurs points faibles avec le M1 Garand
Le point faible des élites se trouvent sous leur casque, que vous devrez au préalable détruire en tirant dessus. Celui des officiers est leur cœur, tandis que les hurleurs ont un point faible dans le dos, mais vous aurez peut-être quelques difficultés à y accéder.

Mosin-Nagant M91/30 : Faire 200 frags par tir à la tête sur 50 m avec le Mosin-Nagant
Si vous souhaitez facilement réaliser ce défi, relancez le premier niveau de Droit devant (niveau 1) puis tuez les zombies à côté de l'antenne, en prenant soin de viser la tête. Utilisez au maximum les poumons vides pour réussir plus facilement.


SECONDAIRES

M30 Drilling : Tuez 250 zombies en les amputant avec le M30 Drilling
MP44 : Faire un frag toutes les 2 secondes pour un total de 30 frags avec le MP44
Thompson : Tirez et amputez les jambes de 200 zombies avec le Thompson
Pour les 3 derniers défis, n'hésitez pas à consulter (Bronze) Réaction en chaîne pour vous aider.

Fusil de tranchée : Obtenez 200 triple frags ou plus avec le Trench Gun
Contrairement aux autres, ce défi nécessitera sans doute d'utiliser des moyens un peu détournés. Utilisez un maximum d'accessoires (explosifs en priorité), ou tirez sur les barils explosifs quand un groupe de 3 zombies se trouvent à proximité.


PISTOLETS

Pistolet C96 : Obtenez 200 frags en ricochet avec le C96
Le ricochet se produit quand vous tirez sur une surface et que la balle rebondit : très franchement, je vous conseille d'éviter ce défi, tant il est aléatoire.

M1911 : Faire 200 frags par tir à la tête avec le M1911
En utilisant l'éclateur de cervelles et l'atout associé qui permet d'augmenter le nombre de victimes, vous viendrez à bout de ce défi assez rapidement. L'éclateur s'active après 10 frags avec un pistolet, pas forcément dans un seul combo.

Webley MKVI : Obtenez 200 double frags ou plus avec le Webley
Avec son tir explosif, vous devriez pouvoir facilement réaliser un double frag avec le Webley. Il n'y a pas d'endroit particulier où vous pourrez réaliser ce défi, aussi prévoyez de le faire sur la durée durant une campagne.


Conseil : Certains défis sont beaucoup plus rapides que d'autres à réaliser. En terminant la campagne, si vous avez pris le temps de récupérer tous les kits d'amélioration, vous devriez pouvoir débloquer l'accès à 5 maîtrises. Si l'arme que vous avez choisi est trop difficile ou trop longue, comme le M1 Garand par exemple, envisagez d'en changer pour réaliser une maîtrise plus facile. En termes de rapidité, celles du Gewehr 43 et du MP44 par exemple sont assez rapides, le M1911 devrait aussi venir rapidement si vous utilisez l'éclateur de cervelles améliorée.
Tu es tout rouge

Tu es tout rouge

Faites un total de 50 Takedowns.


En réalisant une série de 10 frags consécutifs sans perdre votre multiplicateur, vous remplirez une jauge au bas de l'écran qui vous permettra d'activer une attaque dévastatrice avec (croix) : il s'agit d'un takedown, ou exécution en français. Vous devrez en réaliser 50 pour débloquer ce trophée. A priori, vous en réaliserez un très grand nombre durant la campagne, puisqu'il s'agit d'une méthode très efficace pour récupérer de la vie si vous n'avez plus de trousse de soin.

Remarque : Il est capital de ne pas perdre le multiplicateur, contrairement au focus ou à l'éclateur de cervelles qui se remplit à chaque frag. Ici, vous devrez les enchaîner sans que la jauge ne se vide ! Cependant, l'arme n'a pas d'importance, vous pourrez donc passer d'un fusil à un pistolet sans problème. Dans la même veine, les barils rouges et autres grenades vous permettront de réaliser rapidement des frags multiples, faisant grimper votre jauge d'exécution à un rythme explosif.
Arrière petit !

Arrière petit !

Tuez 3 ennemis avec un tir de Preacher.


Le Preacher est une arme lourde que vous trouverez dans certaines caisses oranges, dans différents niveau. Pour ce trophée, vous devrez faire en sorte de tuer 3 ennemis avec un seul coup, ce qui vu l'effet de souffle de l'arme ne devrait pas poser trop de problème.

En pratique, il est possible de réaliser ce trophée très rapidement, dès le chapitre 3 de Droit devant pour tout dire : juste après la cinématique avec le train et la lave, votre objectif sera sur la droite, à travers des nuées de zombies. Toutefois, si vous vous dirigez sur la gauche et descendez les escaliers, vous trouverez une grosse caisse orange d'accessoires, avec un Preacher à l'intérieur. Faites demi-tour et retournez vous confronter à la masse de zombies pour faire un triple (ou plus!) frag.

Frag de la semaine

Frag de la semaine

Larguez une palette de douilles sur un zombie.


Régulièrement dans les niveaux, vous trouverez des palettes avec des objets dessus : en tirant sur le crochet, vous pourrez faire tomber le contenu et le contenant sur les zombies en-dessous, dans un grand fracas de bois et d'explosifs généralement. Si vous avez la chance de tuer un mort-vivant (enfin tuer, façon de parler du coup) avec ce choc, vous décrocherez le trophée.

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En pratique, il s'avère que certaines caisses ne marchent pas véritablement pour ce trophée, malgré l'apparence semblable aux autres : pour ma part, je l'ai réalisé durant le niveau 8, Base infernale, durant le premier chapitre. En réactivant le courant dans la première tour quand vous êtes sur les traces du docteur Schweiger, vous déclencherez un affrontement contre une horde : débarrassez-vous dans un premier temps des snipers pour avoir le champ libre puis attendez que des zombies s’agglutinent sous l'une des palette autour de la rotonde. Vous ne devriez pas attendre longtemps, tant vos adversaires vont se regrouper pour passer le pont. Tirez alors sur le crochet pour faire tomber l'ensemble et - normalement - débloquer le trophée.

Tire, mec ! Tire-lui dans la tête !

Tire, mec ! Tire-lui dans la tête !

Tirez dans la tête d’un zombie après une résurrection.


Si vous tuez un zombie, la gravité devrait le faire tomber au sol. Cependant, si vous n'avez pas réalisé un headshot ou si il n'a pas explosé durant votre action, il est probable qu'il revienne à la non-vie après quelques secondes, avec une sorte de halo orangé autour de lui. C'est à ce moment là que vous devrez réaliser un tir à la tête pour débloquer ce trophée.

Dans la pratique, pas de panique, vous devriez en croiser un bon paquet et le trophée sera une simple formalité.

Adieu, le monstre !

Adieu, le monstre !

Tuez un zombie avec l’attaque spéciale Coup de machette.


Au rang 2, vous débloquerez votre première attaque spéciale au corps-à-corps, à savoir le Coup de machette. Il s'équipera automatiquement, ce qui vous permettra de l'utiliser immédiatement : approchez-vous d'un zombie et appuyez sur (R3) pour le trancher et débloquer dans le même temps le trophée.

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Qu’on me donne une cible !

Qu’on me donne une cible !

Tuez un sniper tandis qu’il saute entre deux points de vue.


Vous rencontrerez vos premiers zombies sniper dans les rues de Venise : sautant d'un lieu à un autre, ils vous donneront du fil à retordre si vous souhaitez obtenir le trophée à cette occasion. Vous pourrez vous servir de vos poumons vides avec (R1) pour ralentir un peu le temps si vous jouez en solo : visez quelques centimètres devant votre adversaire et tirez lorsqu'il se met à sauter pour essayer de le toucher en l'air. Il est capital d'attendre qu'il ne soit plus sur un toit pour décrocher le trophée.

Dans les faits, je vous conseille d'attendre plutôt la mission 6 (Côte pourrie), plus particulièrement le début du chapitre 2, où vous devez détruire le générateur de bouclier du traître. En vous abritant derrière la rambarde, vous pourrez observer le mouvement de vos adversaires (ils ont 2-3 lieux privilégiés sur les toits environnants, mais toujours face à vous) sans vous faire toucher. Repérez alors le trajet qu'emprunte l'un d'eux pour passer d'un point à un autre et visez avec votre fusil : la vue à la troisième personne pourra sans doute vous aider, maintenez (L2) et appuyez sur (croix) pour l'utiliser. Quand l'un des snipers approche de votre viseur, tirez et réajustez si vous voyez que vous êtes trop haut ou trop bas. L'énorme avantage de cet emplacement, c'est que vous ne vous ferez pas toucher et vos adversaires changeront très régulièrement de place pour essayer de vous atteindre, sans succès.

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En général, quand ils passent du point 1 au point 2, vos adversaires auront une trajectoire en cloche et une vitesse assez réduite, c'est typiquement là que vous voudrez viser. Vous pouvez consulter la deuxième partie de la vidéo ci-dessous (à partir de 0:29) pour un aperçu de cette méthode

Plus c’est gros...

Plus c’est gros...

Tuez 5 Élites avec des Takedowns.


Durant votre progression, vous rencontrerez plusieurs élites : des bouchers (avec la scie circulaire), des flambeurs (avec un lance-flamme) et des canonniers (avec une mitrailleuse lourde). Pour ce trophée, vous devrez faire en sorte d'en achever cinq à l'aide d'une exécution (croix) (voir aussi (Argent) Tu es tout rouge).

Dans la pratique, vous devrez au préalable remplir la jauge pour avoir accès à un takedown puis affaiblir suffisamment l'élite pour qu'il s'agenouille quelques instants : c'est durant ce bref laps de temps que vous pourrez l'approcher et appuyer sur (croix) pour l'exécuter. Soyez assez rapide, la fenêtre est relativement restreinte. Vous pourrez aussi réaliser ce trophée en mode Horde, la masse d'ennemis facilitant le remplissage de la jauge de takedown.
De toute façon je t’aimais pas

De toute façon je t’aimais pas

Tuez un ami ressuscité en zombie.


En jouant à plusieurs, il arrivera sans doute que l'un de vos coéquipiers tombe au sol : en laissant sa barre de réanimation s'écouler sans intervenir, il succombera à ses blessures et reviendra vous hanter sous la forme d'un zombie putréfié. C'est ce même zombie que vous devrez tuer pour débloquer le trophée.

En pratique, rien de bien sorcier, vous pourrez réaliser ce trophée aussi bien durant la campagne qu'en mode horde.
Hurleurs jusque dans la mort

Hurleurs jusque dans la mort

Faites une Exécution sur un Hurleur aveugle


Au début du chapitre 2 de la mission 4 (Visite au Zoo), vous aurez la possibilité de rencontrer votre premier Hurleur aveugle : c'est un adversaire assez redoutable, ne le sous-estimez pas. Pour ce trophée, vous devrez avoir une jauge d'exécution pleine, aussi je vous recommande de suivre la ligne de conduite et de la remplir durant l'arène en fin de chapitre 1. Approchez-vous discrètement de votre cible en vous accroupissant (rond) et en la contournant puis appuyez sur (croix) quand l'option se présente pour débloquer le trophée.

Il sera aussi possible de croiser des hurleurs en mode Horde, sur Villa Della Morte (celle de (Bronze) Voilà un peu d’Italie en cadeau), où il sera sans doute plus simple de remplir la jauge d'exécution avant d'achever votre adversaire par un takedown.

Raz-de-marée

Raz-de-marée

Terminez un niveau avec 5 zombies ressuscités ou moins


À l'inverse de (Bronze) Tire, mec ! Tire-lui dans la tête !, vous devrez pour ce trophée faire en sorte de minimiser les zombies ressuscités. Pour cela, prévoyez des grenades, des tirs à la tête et un fusil de tranchée, redoutable à courte portée. À partir du moment où vous éclatez la cervelle d'un mort-vivant ou si vous le coupez en deux - l'attaque machette fait aussi des merveilles - le zombie en question ne se relèvera pas. Comme pour (Bronze) Bien équipé, vous pouvez vous contenter de rejouer uniquement le dernier chapitre d'un niveau, cela suffira à valider le trophée.

Pour faciliter les choses, rejouez le dernier chapitre de Droit Devant, en difficulté Facile avec les réglages "1 joueur" pour la quantité de zombies. Vous n'êtes pas obligé de tuer tout le monde, mais assurez-vous que la tête disparaisse du corps avant de passer à votre victime suivante. Dans la même idée, priorisez l'éliminations des zombies armées, ils risquent potentiellement de tuer leurs camarades.

Thérapie de choc

Thérapie de choc

Tuez 20 zombies avec l’attaque spéciale Poing électrique.


À l'instar du Coup de machette de (Bronze) Adieu, le monstre !, le Poing électrique est une attaque en mêlée que vous débloquerez à partir du rang 8. Pour ce trophée, vous devrez tuer 20 zombies au total avec cette attaque, en sachant qu'elle se charge toute seule au cours du temps. Comme ce nombre est cumulatif, vous devriez l'obtenir facilement si vous équipez ce coup spécial et que vous prenez la peine de vous en servir régulièrement.

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Ménage dans l’allée 4 !

Ménage dans l’allée 4 !

Tuez un suicidaire avec ses propres explosifs.


Vous rencontrez vos premiers suicidaires durant le deuxième chapitre de Droit devant, le premier niveau. Sans bras, courant vers vous avec de la dynamite attaché sur le corps, vous devriez les reconnaître assez facilement. Pour ce trophée, vous devrez réaliser un tir assez précis puisqu'il faudra viser la tête ou l'oeil avec un fusil - c'est important, a priori les frags au pistolet ou à l'arme secondaire ne comptent pas - en faisant en sorte de toucher les explosifs dans la bouche du zombie. Abusez des poumons vides pour vous simplifier la vie, même si vous devriez obtenir ce trophée sans grand problème.

Remarque : dans la vidéo ci-dessous, je pense que les deux premiers frags sont réussis - le trophée tombe, c'est souvent une bonne indication ! - mais le troisième juste après est raté, puisque le suicidaire n'explose pas malgré le tir à la tête.

Machine tueuse de zombies

Machine tueuse de zombies

Tuez 5 000 ennemis de n’importe quel type.


À moins de jouer à 4 et de ne pas faire usage de votre arme, vous obtiendrez ce trophée sans trop de mal durant votre première campagne.
Chaque balle compte

Chaque balle compte

Faites 3 tirs à la tête avec une balle.


Pour ce trophée, vous devrez vous équiper d'un fusil et réunir beaucoup de zombies au même endroit, en leur demandant si possible d'avancer en colonne. Tirez dans le tas de têtes que vous apercevrez et priez pour réaliser un triple headshot.

Plus sérieusement, ce trophée pourra être réalisé relativement facilement durant le chapitre 2 de Droit devant, la toute première mission, durant le passage avec les suicidaires : toutes vos cibles arriveront du fond du couloir, aussi ne bougez pas trop, sauf pour vous rapprocher d'eux si vous le voulez. Commencez par tuer les 2-3 premiers zombies explosifs, en prenant soin d'éviter de tuer des grappes de morts-vivants avec. Patientez quelques secondes que les autres ennemis se joignent à la fête et alignez les têtes pour tenter votre chance. Je vous conseille d'opter pour le M1 Garand, en difficulté Facile, le vent ou la distance n'influenceront pas votre projectile. Utilisez les poumons vides pour stabiliser votre visée, cela peut vous servir (et en plus, cela aide au déclenchement de la kill-cam apparemment, ce qui est plutôt stylé du coup).

Si vous souhaitez utiliser le Mosin-Nagant pour ce trophée, pensez à désactiver l'amélioration de la balle explosive, sinon vous risquez de tuer beaucoup de monde d'un coup, mais ce ne sera pas grâce à un tir à la tête.

Dites adieu à vos membres

Dites adieu à vos membres

Coupez 10 000 membres.


À l'instar de (Bronze) Machine tueuse de zombies, ce trophée ne devrait être qu'une simple formalité sur la route du (Platine) : le fusil de tranchée sera sans doute votre meilleur allié dans cette tâche, le démembrement étant une spécialité qu'il maîtrise tout à fait.
Explosion crânienne !

Explosion crânienne !

Faites une série ininterrompue de 10 tirs à la tête.


En soit, ce trophée n'est pas difficile : il vous suffira de réaliser 10 tirs à la tête sans rater un tir et sans tuer un zombie autrement. Dans la pratique, vous voudrez prendre quelques précautions : évitez les balles explosives - on range le Mosin-Nagant au placard ou on déséquipe l'amélioration avec (carre) - et contrôlez les angles, pour vous assurer qu'un zombie n'en cache pas un autre. Il n'est en effet pas rare de tuer un mort-vivant caché sans le vouloir, mais cela viendra interrompre votre série.

Vous pourrez vous concentrer sur le tout début de la campagne, en profitant de la quinzaine de zombies présents au début du premier niveau. Utilisez au maximum les poumons vides avec (R1) et surtout prenez votre temps : même si Bruno vous attend, il vaut mieux assurer vos tirs que rater bêtement une série parce qu'un zombie a bougé au dernier moment.

Surprise ! Buffet pour tout le monde !

Surprise ! Buffet pour tout le monde !

Tuez plus de 20 ennemis avec 1 explosion.


Pour ce trophée, sans surprise, vous devrez réunir un grand nombre de zombies puis les faire exploser avec une seule explosion, que ce soit via une grenade, un baril rouge ou un tir de panzerschreck.

Pour vous faciliter la vie, vous pouvez utiliser une grenade appât pour agglutiner vos adversaires avant de lancer une grenade au centre de tout ce petit monde. Sinon, il faudra essayer de réunir votre audience en tournant autour d'un tas de zombies, avant de balancer votre engin. Dans la vidéo ci-dessous, je me suis employé à utiliser cette méthode, durant le premier chapitre de la mission 4 (Zoo des zombies), après avoir rétabli le courant dans la zone la plus éloignée. Ce n'est bien entendu pas le seul lieu possible, mais il est facilement accessible.

Je vous couvre

Je vous couvre

Tuez 50 ennemis attaquant activement d’autres joueurs.


Dès que vous tuez un zombie à proximité d'un autre joueur ou un sniper en train de viser l'un de vos coéquipiers, vous devriez obtenir un frag appelé Allié sauvé - ...... En cumulant 50 de ces frags, vous débloquerez ce trophée.

En jouant en Horde ou en terminant la campagne, vous devriez normalement l'obtenir assez rapidement. Sinon, demandez à l'un de vos amis de rester statique face à une horde et tuez tous les zombies qui s'approchent de lui.
Un ami en détresse

Un ami en détresse

Réanimez d’autres joueurs 50 fois.


Si l'un de vos coéquipiers est mis à terre, vous aurez la possibilité de le réanimer en maintenant (croix) à côté de lui. À la cinquantième, vous débloquerez le trophée.

Comme pour (Bronze) Je vous couvre, vous pourrez sans doute obtenir ce trophée en jouant en Horde ou en Campagne, ou en demandant à l'un de vos amis de se faire tuer volontairement par un zombie pour que vous puissiez le réanimer.
T’as dit quoi, Blain ?

T’as dit quoi, Blain ?

Terminez 4 sections de niveau sans utiliser de trousses de soin.


Pour ce trophée, vous ne devrez jamais vous soigner à l'aide d'une trousse de soin (bas). Heureusement, il est possible de jouer en difficulté Facile tout en profitant de certains avantages, comme la Grenade Divine qui permet de se soigner si on se trouve dans son champ d'action, le coup spécial en mêlée Explosion Divine qui vous soigne lorsque vous blessez vos adversaires et enfin l'Exécution (ou Takedown) qui permet de restaurer 20 points de vie lorsque vous l'utilisez (voir aussi (Argent) Tu es tout rouge pour les conditions).

Pour plus d'aisance, vous pouvez rejouer les premiers chapitres de la campagne : avec l'habitude, vous pourrez avancer pratiquement sans perdre de vie tant les ennemis sont faciles à tuer.
Réaction en chaîne

Réaction en chaîne

Tuez 50 zombies d’affilée sans rater un seul tir.


Pour ce trophée, vous devrez tuer 50 zombies sans que l'un de vos tirs fasse chou blanc. Il est toutefois possible de réaliser une série de 10-15 frags puis de relancer un point de sauvegarde pour continuer avec potentiellement le même groupe d'ennemis. Rien de sorcier donc, surtout si vous prenez soin d'équiper une arme comme le Fusil de tranchée permettant de toucher au moins un adversaire à coup sûr (ou presque).

Dans la pratique, si vous voulez assurer le coup, vous pourrez par exemple relancer le premier chapitre du premier niveau pour faire en boucle les 10-15 zombies qui traînent en bas de la pente. Toutefois, il est aussi possible de se rendre dans le chapitre 3 de Tous les chemins mènent en enfer (mission 7) et de farmer en restant en dehors de la zone de la fontaine de sang : en grimpant les escaliers sur la droite, vous pourrez affronter un nombre infini de zombies puisqu'ils réapparaissent tant que vous n'avez pas rempli la jauge ; en restant hors du cercle, vous vous assurerez de pouvoir continuer jusqu'à plus soif. Il est aussi possible de réaliser cela durant Cauchemar en fusion, au chapitre 3, avec la possibilité de tuer des ingénieurs pour des frags multiples (pratique notamment pour la maîtrise du Fusil de tranchée)


Un très grand merci à sieur Azga pour la chouette bannière qui habille ce guide !



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