Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist

Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist

ps4

0
0
21
-
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 31/07/2015
Genre(s) : Jeu de cartes
Territoire(s) : FRANCE

714 joueurs possèdent ce jeu
21 trophées au total
2 trophées online
0 trophée caché

100% par : 124 joueurs (17 %)


Note des joueurs :
4.1/5 - 16 notes

Note des 100% :
3.9/5 - 8 notes

Guide rédigé par The Arrow le 30/05/2016 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : ~35h selon votre deck
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 2 avec les duels inversés
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 2
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image


  • Aucun trophée ne peut être manqué.
  • La difficulté du 100% peut être abaissée d'un ou deux points du fait qu'il est possible de faire tous les duels du jeu avec son/ses propres decks et ça du début à la fin.
  • Les trophées en ligne, au nombre de deux, peuvent se faire avec l'aide d'un ami, ainsi que la plupart des actions où rien n'est précisé.
  • Aucun deck n'est plus conseillé qu'un autre, tout dépend de votre façon de jouer et de vos connaissances en la matière.
  • Une victoire = 3 cartes du deck adverse, 1 défaite et un abandon = 1 carte.
  • Il n'y a aucune banlist dans les modes scénarisés de la campagne. Faites-vous plaisir !
  • Ce guide ne prend pas en compte les cartes obtenues grâce aux DLC. Les acheter permet cependant d'avoir des decks et des cartes en plus, d'avoir d'autres scénarios pour la campagne ainsi que des défis en plus et des avatars, mais je vous les recommande pas spécialement sauf si vous souhaitez profiter d'une campagne Arc-V.
  • Je ne cherche pas à imposer ma façon de jouer. Si vous avez déjà vos cartes, tant mieux :)
  • Il existe des tas de cartes permettant de réaliser plus ou moins la même action et portant un nom différent.
  • Je vous recommande de jouer avec les aides de chaines activées. "Aide et options" → Paramètres → Régler sur par défaut.
  • Pour les amateurs de victoires instantanées, il est possible de se construire un deck Exodia lors du duel contre Seeker. Une victoire contre lui vous permettra de débloquer la recette de deck et les premiers éléments pour construire ce thème.
  • Il est possible de reset les booster de cartes sans perdre de BP. Pour cela il suffit d'acheter autant de paquets que vous le souhaitez et de fermer l'application grâce au bouton (ps) si jamais vous n'avez pas reçu la/les cartes souhaitées.

Image


I) Les différents modes solo et les trophées liés

Avant de vous lancer dans la campagne vous pouvez obtenir rapidement 2 trophées. (Bronze) Le Duelliste Commence et (Bronze) Conservateur qui s'obtiennent respectivement en ayant créé 1 et 5 decks.

Campagne Yu-Gi-Oh !

    Pendant le premier duel du jeu (Yugi Vs Kaiba) il est possible de débloquer (Bronze) L'Interdit qui consiste à réunir les 5 parties d'Exodia dans votre main. Profitez également de cette campagne pour débloquer (Bronze) Sacrifice et (Bronze) S'unir qui devraient tomber quasiment d'entrée de jeu si vous jouez avec les deck historiques des personnages. En finissant la campagne vous débloquerez le trophée (Bronze) Roi des Jeux. (Bronze) Infligeur de Dégâts qui consiste à infliger 200 000 dégâts directs à votre adversaire, tombera quand à lui en cours de campagne après 25 duels victorieux.

Les autres campagnes

    En finissant les campagnes Yu-Gi-Oh GX, 5Ds et Zexal vous obtiendrez dans l'ordre (Bronze) Major de Promotion, (Bronze) Duel Runner et (Bronze) Atteindre le Ciel.
    Profitez de la campagne 5Ds pour faire une invocation synchro et de la campagne Zexal pour réaliser une invocation XYZ et râfler 2 trophées en plus (Bronze) À l'écoute et (Bronze) Forme ultime. N'oubliez pas de faire le seul et unique duel de la campagne Arc-V pour débloquer un avatar et des adversaires de défi. C'est aussi l'occasion de rejouer ce duel pour de vrai et débloquer (Bronze) Chronomancer qui s'obtient suite à l'invocation pendule. Pensez également à faire les duels inversés de toutes les campagnes (cf (Bronze)Maître Collectionneur). Si à la fin des différentes campagnes vous n'avez pas débloqué ces trophées : (Bronze) Effet Elitiste, (Bronze) Rage Réfléchie et (Bronze) Champion de la chaîne, vous pouvez vous référer aux astuces données dans la description des trophées pour booster plus efficacement.

Le mode battle pack

    Que ce soit en scellé ou en partage, terminez ce mode pour débloquer (Bronze) Bataille Testée.

II) Les trophées multijoueur

Rien de bien difficile ici, rassurez-vous, car vous pouvez les faire avec un ami du fait qu'il y a peu de joueurs en ligne. Si vous souhaitez le faire en loup solitaire, vous aurez plus de facilité à gagner après avoir terminé les campagnes ou après avoir pu obtenir les cartes souhaitées pour votre deck. N'oubliez pas qu'il vous faudra choisir un deck sans cartes interdites par la banlist pour pouvoir participer à un duel en ligne.



III) Les défis duellistes

Terminez tous les défis pour obtenir le trophée manquant (Bronze) Maître Duelliste. Il s'agira sans doute du trophée le plus dur du jeu et c'est pourquoi je vous ai mijoté un petit deck dont vous me direz des nouvelles. Ci-dessous vous trouverez la composition de mon deck, les boosters où trouver les cartes et les combos les plus courants du deck. Alors, elle est pas belle la vie ? =)

Image


Voici un deck rapide et facile d'utilisation. Sachez avant tout qu'il n'existe pas de deck parfait. Je le propose simplement car il m'a permis de finir les duels les plus difficiles de la campagne et avant tout car je l'apprécie et que je me suis familiarisé avec les combos courants. Ce deck est idéal pour faire rager votre adversaire (ou l'ordinateur, héhé...) en invoquant des monstres XYZ facilement et en lui déminant le terrain (force miroir et toutes les cartes magies et pièges posées un peu partout). Nous allons d'abord étudier la composition du deck. Certaines cartes sont essentielles et ne peuvent pas être enlevées et sont symbolisées par un !, le reste peut être aménagé selon vos envies. Si vous souhaitez jouer ce deck en ligne pour débloquer les trophées, sachez que c'est tout à fait possible. Cependant, vous devrez retirer les cartes interdites contenues dedans et les remplacer.

Spoiler : Composition du deck :
Monstres (21) :

Dragon de harpie X3 ! → Obtenue en battant Maï Valentine ou dans son booster.

Jo, l'homme-oiseau prompt X1 → Booster de Officier Trudge.

Reine harpie X3 ! → Obtenue en battant Maï Valentine ou dans son booster.

Cyber harpie X1 ! → Obtenue en battant Maï Valentine ou dans son booster.

Médium harpie X3 ! → Obtenue en battant Maï Valentine ou dans son booster.

Kamakiri volant n°1 X2 ! → Booster de Maï Valentine.

Dame harpie 1 X2 ! → Obtenue en battant Maï Valentine ou dans son booster.

Danseuse harpie X3 ! → Obtenue en battant Maï Valentine ou dans son booster.

Chouette chasseresse X1 → Booster de Crow.

Dame ninja Yae X1 → Booster de Quinton.

Bébé dragon, familier de harpies x1 → Obtenue en battant Maï Valentine ou dans son booster.

Cartes Magies (14) :

(Carte interdite en ligne) Plumeau de harpie X3 ! → Obtenue en battant Maï Valentine ou dans son booster.

(Carte interdite en ligne) Tornade géante X1 → Obtenue aléatoirement en battant Joey.

(Carte interdite en ligne) Charité gracieuse X1 → Booster du grand-père de Yugi.

Égotiste élégant X1 ! → Obtenue en battant Maï Valentine ou dans son booster.

Trident du dieu gardien X2 ! → Booster de Syrus Truesdale.

Terrain de chasse des harpies X3 ! → Obtenue en battant Maï Valentine ou dans son booster.

Signe hystérique X3 ! → Obtenue en battant Maï Valentine ou dans son booster.

Cartes Pièges (4) :

Clique hystérique X2 ! → Obtenue en battant Maï Valentine ou dans son booster.

Attaque d'Icare x2 ! → Obtenue en défi duelliste de Mai Valentine.

Cylindre magique x1 → Obtenue en battant Yugi et le deck qui la contient.

Extra deck (13) :

Bête fantôme méca dracossac X2 ! → Obtenue en battant le deck défi de Maï Valentine.
Dragon Gaïa, le chargeur de tonnerre X2 → Booster de Kite Tenjo.
Numéro 11 : Gros œil X2 ! → Obtenue en battant le deck défi de Insector Haga.
Génie reine Dragun X1 → Booster de Kite Tenjo.
Numéro 101 : Honneur silencieux ARCHE X1 → Obtenue en battant le deck défi de Maï Valentine.
Dragon fantomatique, familier de harpie X1 → Obtenue en battant le deck défi de Maï Valentine.
Castel, le mousquetaire chasse-ciel X2 ! → Obtenue en battant le deck défi de Insector haga.
Chidori éclair X2 ! →Obtenue en battant le deck défi de Maï Valentine.


Ce petit deck tourne autour de quelques combos simples mais efficaces. Il y en a cependant un qui s'avère indispensable au deck. La médium harpie a le pouvoir d'invoquer n'importe quelle "harpie" du deck sur votre terrain, en défaussant une carte "harpie" en contrepartie. Elle est là pour inonder d'entrée de jeu votre parcelle de jeu avec d'autres harpies afin de procéder à une invocation XYZ de rang 4. Sa plus grande utilité est de pouvoir invoquer également le dragon de harpie, un monstre de niveau 7, afin de pouvoir réaliser une invocation XYZ de rang 7 (car elle obtient le niveau 7 si elle invoque le dragon de harpie). Ce simple combo vous offre des invocations de rang 4 ou 7 aux effets divers. Numéro 11 : gros œil, monstre de rang 7, a pour effet de prendre le contrôle d'un des monstres adverses, par exemple. Vous pouvez également combiner médium harpie et son effet à égotiste élégant afin d'invoquer une harpie en plus.

1. Médium Harpie + harpie ou dragon de harpie = Invocation XYZ de rang 4 ou 7.

2. Terrain de chasse des harpies + invocation d'une harpie pour se débarrasser d'une carte magie ou piège sur le terrain de votre adversaire. N'hésitez pas à combiner le terrain de chasse des harpies avec l'effet de la danseuse harpie pour pouvoir vous débarrasser d'une deuxième carte du terrain ennemi. Si vous invoquez médium harpie et que vous utilisez son effet pour invoquer une danseuse harpie, vous pouvez éliminer jusqu'à 3 cartes magies ou pièges de votre adversaire, après activation de l'effet de la danseuse harpie. Adieu force miroir ! Il est possible de détruire les cartes adverses mais également les siennes. Signe Hystérique, cette Carte Magie Continue ajoute un Égotiste Élégant depuis ton Deck à la main quand elle est activée. Son second effet se déclenche lorsqu’elle est envoyée depuis la main ou le Terrain au Cimetière et permet à son utilisateur de récupérer 3 cartes "harpie" monstres ou magies, dans son deck et de les ajouter à la main.

3. Une des particularité du deck vient du fait que toutes les cartes harpies s'appellent "Dame harpie", soit parce que c'est leur nom imprimé sur la carte ou soit car elles le deviennent en étant sur le terrain ou dans votre cimetière. Vous pouvez profiter de cet effet et le combiner avec trident du dieu gardien qui a le pouvoir d'augmenter votre puissance d'attaque de 900 points par harpie dans votre cimetière. Il n'est pas rare d'invoquer l'une de vos harpies et de voir sa puissance monter de 1 200 à plus de 6 000 en un seul tour. Alors, on fait moins le malin l'adversaire ? Il est aussi possible d'invoquer 5 harpies se trouvant dans le cimetière en jouant clique hystérique afin de reprendre l'avantage pour préparer une belle invocation au tour suivant.

Voilà 3 des meilleurs combos du deck qui permettent de se débarrasser des monstres et des pièges du terrain adverse tout en ayant des monstres avec une attaque plus que correcte. Je n'ai plus rien à vous apprendre et vous maitrisez maintenant mieux ce deck que moi (non, je déconne ^^). Bonne chance, jeunes disciples !

Filtrer

x

Roi des Jeux

Battre Campagne Classique

Trophée obtenu en fin de campagne Yu-Gi-Oh ! et ne pouvant être manqué.

Il vous faudra terminer les 25 duels qui composent la campagne.
x

Major de Promotion

Battre Campagne GX

Trophée obtenu en fin de campagne Yu-Gi-Oh GX et ne pouvant être manqué.

Il vous faudra terminer les 28 duels qui composent la campagne.
x

Duel Runner

Battre Campagne 5Ds

Trophée obtenu en fin de campagne Yu-Gi-Oh 5Ds et ne pouvant être manqué.

Il vous faudra terminer les 29 duels qui composent la campagne.
x

Atteindre le Ciel

Battre Campagne ZEXAL

Trophée obtenu en fin de campagne Yu-Gi-Oh Zexal et ne pouvant être manqué.

Il vous faudra terminer les 24 duels qui composent la campagne.
x

Sacrifice

Effectue une Invocation Sacrifice

L'invocation sacrifice est une invocation qui vous permet de remplacer un ou plusieurs monstres de votre terrain par un monstre plus puissant. Les monstres de 5-6 étoiles nécessitent 1 sacrifice, ceux de 7-8 nécessitent 2 sacrifices et ceux de 9 et + en nécessiteront 3. Vous pouvez effectuer une invocation sacrifice au début d'un tour où vous n'avez pas invoqué de monstre. Il vous suffit d'invoquer la carte et de sélectionner quel monstre de votre terrain vous souhaitez sacrifier.

Note : Vous apprendrez à faire des sacrifices dans le tutoriel de la campagne Yu-Gi-Oh.
x

S'unir

Effectuer une Invocation Fusion

Les conditions de fusion se trouvent sur les cartes de couleur violette se trouvant dans l'extra-deck et requièrent une combinaison de monstre unique. Pour effectuer une invocation fusion vous aurez besoin d'une carte de fusion (par exemple : Polymérisation) et de deux monstres tributaires (ou plus) pour effectuer cette union.

Note : Vous apprendrez à faire des sacrifices dans le tutoriel de la campagne Yu-Gi-Oh GX.
x

Forme ultime

Effectuer une Invocation Xyz

Lorsque vous contrôlez deux monstre de même niveau (c'est-à-dire qui ont le même nombre d'étoiles), vous pouvez invoquer un monstre XYZ de votre extra deck dont le rang sera égal au niveau des deux monstres sur le terrain. Deux monstres de niveau 4 permettront par exemple de faire venir un monstre XYZ de rang 4 sur le terrain, tout dépend des conditions supplémentaires pour l'invocation (2 monstres sans conditions, 3 monstres, 2 guerriers, etc...).

Note : Vous apprendrez à faire des sacrifices dans le tutoriel de la campagne Yu-Gi-Oh Zexal.
x

À l'écoute

Effectuer une Invocation Synchro

Réalisable à partir de votre extra deck quand les conditions sont réunies. L'invocation synchro s'effectue grâce à un monstre syntoniseur (tuner) et avec l'aide d'un ou plusieurs monstres quelconques. Le total d'étoile du monstre synchro doit être égal à celui des monstres utilisés pour l'invocation.

Note : Vous apprendrez à faire des sacrifices dans le tutoriel de la campagne Yu-Gi-Oh 5Ds.
x

Chronomancer

Effectuer une Invocation Pendule

L'invocation pendule est la dernière nouveauté en matière d'invocation. Si ça peut paraitre compliqué à première vue, c'est en fait très simple est assez abusé quand on la maitrise bien. Les cartes monstres pendules sont à la fois des monstres et des magies et ont 2 effets sur le terrain qui dépend de leur place sur le terrain.

Sur le terrain : Elles peuvent s'invoquer comme n'importe quel autre monstre, normalement, spécialement ou encore par effet flip et disposeront d'un premier effet propre à elles.

Dans la zone pendule : La différence est qu'elles ont aussi une nouvelle position sur le tapis de jeu se situant à gauche et à droite du tapis. Les pendules disposent d'un chiffre imprimé sous l'illustration. Une fois deux pendules placées dans les deux zones du tapis, vous pourrez invoquer tous les monstres dont le niveau est compris entre celui des 2 montres pendules.

Exemple : Vous positionnez un monstre Pendule ayant une échelle de 1 dans l'échelle de gauche et un autre d'une échelle de 8 sur celle de droite, vous pouvez invoquer tous les monstres de votre main dont les niveaux sont situés entre 1 et 8. Soit 2, 3, 4, 5, 6 et 7.

Note : Vous apprendrez à faire des sacrifices dans le tutoriel de la campagne Yu-Gi-Oh Arc-V.

Spoiler : Vidéo d'aide pour l'invocation pendule :
x

Duelliste Décontracté

Gagner un match multijoueur non classé (duel)

Rendez-vous dans le mode multijoueur en matchmaking sans classement pour défier un de vos amis. Il vous suffira d'une simple victoire pour décrocher le trophée. Si jamais vous ne connaissez personne ayant à disposition le jeu, direction le sujet d'entraide pour vous trouver un adversaire → Entraide multijoueur.

Note : L'un des decks de début de jeu est parfait pour débuter si vous souhaitez le faire avec un ami.
x

Jouer pour de vrai

Gagner un match multijoueur avec classement (duel)

Une victoire en match avec classement vous permettra de débloquer le trophée. Au besoin, direction le topic d'aide pour vous trouver un adversaire → Entraide multijoueur.

Note : L'un des decks de début de jeu est parfait pour débuter si vous souhaitez le faire avec un ami.
x

Bataille Testée

Gagner un match Battle Pack (duel)

Un match battle pack vous oppose à l'ordinateur avec un deck créé plus ou moins aléatoirement après l'achat de votre pack (2 000 BP). Vous devrez battre votre adversaire avec ce deck que vous ne connaissez pas ou presque pas afin d'avoir votre trophée. Ici pas de conseil précis. Lancez votre partie en mode scellé ou partage, choisissez votre pack et priez pour tomber sur un jeu correct. La différence entre le mode partage et scellé vient de la composition de votre deck. En mode scellé, vous choisissez votre pack et votre deck est construit automatiquement. En mode partage vous choisissez vos boosters au fur et à mesure. Je vous recommande le mode scellé qui offre un deck plus ou moins équilibré.

Note : Il vous faudra obtenir 1 victoire sur les 5 tentatives mais vous devrez repayer 2 000 BP après avoir subit 3 défaites.
x

Maître Collectionneur

Débloquer tous les avatars

Ce trophée vous demandera du temps car il vous faudra terminer toutes les campagnes et également faire les duels inversés des campagnes. Vous débloquerez des avatars en faisant ces deux choses.

Note : N'oubliez pas de faire les duels (normal et inversé) de la campagne Arc-V même s'il ne s'agit que d'un tutoriel !
x

Maître Duelliste

Gagne tous les Défis Duellistes

Les défis duellistes se débloquent une fois certains duels terminés dans les campagnes, ainsi que les inversés. Les terminer permet de débloquer des recettes de cartes et des cartes du deck de votre adversaire. Il vous faudra sortir votre ou vos meilleurs decks pour y parvenir car vos adversaires, qui ont des têtes connues, vont vous sortir des decks totalement modifiés. C'est l'occasion ou jamais de faire connaissance avec des thèmes bien sympathiques. Si vous avez du mal, n'hésitez pas à essayer le deck que j'ai mis à votre disposition dans la ligne de conduite.
x

Infligeur de Dégâts

Infliger 200.000 dégâts directs

Pour ce trophée, vous aurez besoin d'effectuer un total de 25 duels en étant victorieux et en attaquant uniquement avec des monstres : 25*8 000 = 200 000. Un duel prend fin une fois que votre adversaire a épuisé son total de 8 000 points de vie. Vous n'aurez aucun mal à débloquer ce trophée lors d'une des campagnes présentes.
x

Effet Elitiste

Infliger 100.000 en Effets Dégâts

Les effets de dégâts peuvent être effectués par des monstres, des cartes pièges et des cartes magies et sont considérés comme des dégâts indirectes, c'est-à-dire qu'ils ne résultent pas de l'attaque de l'un de vos monstres. Je vous conseille la carte cylindre magique, en trois exemplaire, qui permet de renvoyer les dégâts directes de l'attaque d'un monstre de votre adversaire contre lui.
x

Rage Réfléchie

Infliger 50.000 Dégâts Réfléchis

Les dégâts réfléchis sont égaux aux dégâts infligés à votre adversaire lorsqu'un de ses montres, dont l'attaque est inférieur à la défense d'un de vos monstres en position de défense, attaque lors de la battle phase. Si votre défense est supérieur à son attaque alors il subira la différence en dégât sur ses PV. Je vous conseille de mettre des monstres de niveau 1-4 dont la défense est égale à au moins 2 000 points dans votre deck, ainsi que des cartes permettant de réduire l'attaque de l'ennemi ou améliorant votre défense.
x

Champion de la chaîne

Enchaîner 100 fois

On appelle une chaîne l'action effectuée en réponse à celle de votre adversaire ou à certaines de vos actions. Si votre adversaire active un effet de carte, après votre attaque par exemple, vous pouvez activer une de vos cartes en réponse à sa carte et créer une chaine avec un ordre de priorité. Ainsi, on peut obtenir des chaînes plus ou moins grandes selon les cartes placées sur le terrain.

Si vous êtes débutant, je vous recommande de mettre les options de chaine par défaut dans le menu "aide et option", ainsi le jeu vous harcèlera de demande d'activation. Répondez Oui 100 fois, tout en choisissant la carte qui va "chainer" et vous aurez votre trophée.

Note : Maintenir la touche (rond) permet de ne pas afficher les messages de l'ordinateur.
x

Le Duelliste Commence

Créer votre premier deck

Voir (Bronze) Conservateur.
x

Conservateur

Créer cinq decks

Très facile. Allez pour commencer dans la section "modifier le deck" du menu principal. Sélectionnez un emplacement vide qui servira à stocker votre deck. Il n'est pas obligé de mettre 40 cartes dans chaque deck que vous devez créer, vous pouvez ne pas en mettre du tout et baptiser votre tas de carte. Le trophée se débloquera au bout du cinquième créé.
x

L'Interdit

Gagner un duel en ayant toutes les cartes Exodia en main

Pour ce trophée, vous devrez réunir 5 cartes dans votre main. Le bras droit, le bras gauche, la jambe droite, la jambe gauche et le torse d'Exodia.

Il vous suffira de faire le premier duel de la campagne Yu-Gi-Oh ! (Yugi VS Kaïba) intitulé "le cœur des cartes". En tant que Yugi vous avez le deck le plus cheaté de toute la campagne et vous aurez 3 cartes permettant de réunir le puzzle d'Exodia : Sangan, Sorcière de la forêt noire et cœur de l'opprimé. N’hésitez pas à lire et à vous familiariser avec ces cartes au cour du duel.
Remerciements
J'ai pris un grand plaisir à faire ce guide mais j'ai pas eu le temps de préparer un discours... *sort ses notes*.
C'est pourquoi je tenais à remercier la personne qui a réalisé la bannière et qui se reconnaitra *8*
Merci à Ray-chan, comme toujours, pour ses avis et ses conseils aiguisés comme les serres d'une dame harpie.
Merci à V-Phantomhive qui a su m'éclairer et qui a cru en mon âme des cartes.
Et Merci à Chibimoko77 qui m'a permis de mettre en ordre ce guide, les sourcils froncés comme seule preuve de sa détermination.
J'ai épuisé mon quota de merci alors merci de ne pas m'en vouloir pour un merci oublié.
Merci :)

The Arrow (Majora-s_Maskass)

134
615
1689
6361