Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist : Link Evolution

Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist : Link Evolution

ps4

1
7
8
9
-
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 24/03/2020
Genre(s) : Jeu de cartes
Territoire(s) : FRANCE

155 joueurs possèdent ce jeu
25 trophées au total
2 trophées online
0 trophée caché

Platiné par : 40 joueurs (26 %)

100% par : 40 joueurs (26 %)


Note des joueurs :
3/5 - 1 note

Note des platineurs :
3/5 - 1 note

Guide rédigé par AZGARALITY le 18/07/2020 - Dernière modification le 18/07/2020

Temps nécessaire pour le platine : 50 heures
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : Plus de 450 hors ligne et 2 en ligne
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 2
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image


Avant toute chose : les trophées (Bronze) Duel Yu-Jo et (Or) Duel professionnel nécessitent un abonnement PS+.
Cependant, le reste des trophées ne peut être manqué.


Si le (Platine) Platine devait se résumer en quelques mots, ça serait : tout faire. Le plus gros des trophées consiste à gagner tous les duels disponibles dans le jeu, d'où les plus de 450 parties hors ligne. Il subsistera ensuite quelques trophées un peu plus spécifiques, mais qui, tant que vous jouez le jeu avec ce qu'il a à vous proposer, ne seront qu'une simple formalité.

Pour les trophées en ligne, pensez à passer par le topic d'entraide et les sessions de jeu si l'âme des cartes n'est point en vous.

Sachez également que le jeu, à l'heure où sont écrites ces lignes, se joue au format dit Master Rule 5 (qui se résume à la simplication des invocations des Monstres Synchro) et comporte les cartes allant jusqu'à l'extension Duel Surchage (DUOV) sortie le 19 mars 2020.

Image


Aux nombres de 6, chacun vous récompensera d'un trophée : (Argent) C'est l'heure du duel !, (Argent) En garde !, (Argent) On met les gaz ! , (Argent) Ressentez les flux ! , (Or) On passe à l'action ! et (Or) Rendez-vous dans le VRAINS !. Je vous conseille de les faire dans l'ordre proposé afin de vous habituer au style de jeu de chaque saison et de bien assimiler les règles de chaque style de jeu. Il est tout à fait possible de gagner avec les decks proposés par le jeu, bien que je vous recommande de vite vous intéresser au deck proposé pour le trophée (Or) Destruction !!! afin d'augmenter en vitesse de jeu.

Vous aurez également tout le temps, sans vous en rendre compte, d'avancer, voire de faire les trophées liés à des actions spécifiques :

.
Une fois les Campagnes finies, vous devrez tout refaire dans le sens inverse : ce sont les duels inversés et ils sont obligatoires pour le trophée (Or) L'Alliance des Duellistes.

Image


Une fois le jeu bien rôdé, vous serez prêt pour le mode multijoueur. Vous obtiendrez ainsi les deux trophées relatifs à ce mode de jeu à savoir (Bronze) Duel Yu-Jo et (Or) Duel professionnel. Dernière chance de passer par le topic d'entraide et les sessions de jeu...

Image


Le trophée (Or) Maître des Duels vous demandera maintenant de battre tous les personnages du mode Défis de Duelliste. Ces derniers seront une version améliorée, voire compétitive, des decks utilisés pendant le mode Campagne. Le deck du trophée (Or) Destruction !!! est toujours là en cas de besoin.

Image


Il ne vous suffira que d'une seule victoire dans ce mode de jeu pour enfin arborer le trophée (Platine) Le Roi des Jeux.

Image


Trois astuces sont à noter avant de vous laisser sur les terrains des duellistes :

  • Si vous cherchez des cartes spécifiques et que l'anglais ne vous effraie pas, vous pouvez vous rendre à la page suivante pour trouver un récapitulatif de toutes les cartes disponibles ainsi que leurs emplacements : Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist Link Evolution.
  • Toujours dans l'optique de trouver une carte spécifique, usez et abusez des filtres de recherches présents dans le modificateur de deck.
  • Si vous cherchez une cartes précise dans un booster sans l'obtenir, vous pouvez sauvegarder votre partie sur clé USB ou sur le cloud et la recharger si nous n'avez pas ce que vous souhaitez.

Filtrer

x

Le Roi des Jeux

Débloquer tous les trophées de Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist : Link Evolution

x

C'est l'heure du duel !

Finir la campagne Yu-Gi-Oh!

Vous devrez gagner les 32 matchs que compose la Campagne originelle de Yu-Gi-Oh!.

Pour rappel, dans le cadre du trophée (Or) L'Alliance des Duellistes, vous devrez également faire tous les duels inversés de la Campagne.
x

En garde !

Finir la campagne Yu-Gi-Oh! GX

Vous devrez gagner les 32 matchs que compose la Campagne de Yu-Gi-Oh! GX.

Pour rappel, dans le cadre du trophée (Or) L'Alliance des Duellistes, vous devrez également faire tous les duels inversés de la Campagne.
x

On met les gaz !

Finir la campagne Yu-Gi-Oh! 5D's

Vous devrez gagner les 32 matchs que compose la Campagne de Yu-Gi-Oh! 5D's.

Pour rappel, dans le cadre du trophée (Or) L'Alliance des Duellistes, vous devrez également faire tous les duels inversés de la Campagne.
x

Ressentez les flux !

Finir la campagne Yu-Gi-Oh! ZEXAL

Vous devrez gagner les 26 matchs que compose la Campagne de Yu-Gi-Oh! ZEXAL.

Pour rappel, dans le cadre du trophée (Or) L'Alliance des Duellistes, vous devrez également faire tous les duels inversés de la Campagne.
x

On passe à l'action !

A fini la campagne Yu-Gi-Oh! ARC-V

Vous devrez gagner les 33 matchs que compose la Campagne de Yu-Gi-Oh! ARC-V.

Pour rappel, dans le cadre du trophée (Or) L'Alliance des Duellistes, vous devrez également faire tous les duels inversés de la Campagne.
x

Rendez-vous dans le VRAINS !

A fini la campagne Yu-Gi-Oh! VRAINS

Vous devrez gagner les 28 matchs que compose la Campagne de Yu-Gi-Oh! VRAINS.

Pour rappel, dans le cadre du trophée (Or) L'Alliance des Duellistes, vous devrez également faire tous les duels inversés de la Campagne.
x

Sacrifice

Effectuer une Invocation Sacrifice

Les Monstres normaux (cartes jaunes) et les Monstres à effet (cartes oranges) ont tous un niveau allant de 1 à 8, voire parfois plus. Ce niveau est symbolisé par le nombre d'étoiles en dessous de leur nom.

Exemple : Gozuki est un Monstre de niveau 4
Image


Les Monstres de niveaux 5 et 6 demandent un Sacrifice pour être invoqués : vous allez détruire un Monstre déjà sur votre terrain pour les invoquer. Ceux de niveaux 7 et 8 nécessitent deux Sacrifices.

Exemple : Phantazmay est un Monstre de niveau 7 et a besoin de deux sacrifices pour être invoqué
Image


En dépit du caractère parfois excessif, cette mécanique est plus que naturelle et vous obtiendrez le trophée rapidement.
x

Polymérisation

Effectuer une Invocation Fusion

Les Monstres Fusion (cartes violettes) sont placées dans votre Extra-Deck. Pour rappel, l'Extra-deck se compose de 15 cartes utilisables quand vous le souhaitez et que vous remplissez les pré-requis d'invocations. Il est indépendant du deck de base.

Pour invoquer un Monstre Fusion, il vous faut d'abord une carte magie permettant une Fusion. La liste qui suit est non-exhaustive :

Nom de la carteMagasin
PolymérisationPaquets d'Alexia Rhodes (GX)
Super PolymérisationPaquets de Jaden Yuki (GX)
Ultra PolymérisationPaquets de Zuzu Boyle (ARC-V)
MétamorphosePaquets d'Alexis Rhodes (GX)
Lien de puissancePaquets de Syrus Truesdale (GX)
Fusion alternativePaquets de Zuzu Boyle (ARC-V)
Ensuite, vous devez avoir les cartes nécessaires à la fusion sur votre terrain, main ou cimetière en fonction des conditions d'invocations.

Exemple : Dragonécro est un Monstre Fusion qui nécessite 2 Monstres Zombie sur votre terrain et d'une carte magie permettant une Fusion
Image


La quantité de cartes permettant l'invocation de monstres Fusion est tellement élevé (avoisinant la centaine), que vous trouverez facilement de quoi faire sans vous en rendre compte. Pensez à vérifier votre stock de cartes Monstres Fusion afin de réaliser le trophée au plus vite.
x

Réseau de couverture

Effectuer une Invocation Xyz

Les Monstres XYZ (cartes noires) sont placées dans votre Extra-Deck. Pour rappel, l'Extra-deck se compose de 15 cartes utilisables quand vous le souhaitez et que vous remplissez les pré-requis d'invocations. Il est indépendant du deck de base.

Ces monstres peuvent être invoqués à partir du moment où vous avez sur votre terrain les Monstres nécessaires à son invocation.

Exemple : Dingirsu est un Monstre XYZ qui nécessite 2 Monstres de niveau 8 votre terrain
Image


Il existe de nombreux Monstres XYZ qui demandent des Monstres de bas niveau et qui vous faciliteront l'acquisition du trophée. Pensez à vérifier votre stock de cartes Monstres XYZ afin de réaliser le trophée au plus vite.
x

Syntoniseur

Effectuer une Invocation Synchro

Les Monstres Synchro (cartes blanches) sont placées dans votre Extra-Deck. Pour rappel, l'Extra-deck se compose de 15 cartes utilisables quand vous le souhaitez et que vous remplissez les pré-requis d'invocations. Il est indépendant du deck de base.

Ces Monstres demandent, dans un premier temps, un Monstre avec le type "Syntoniseur" et un Monstre sans ce même type. Ensuite, la somme des niveaux des deux monstres doit correspondre au niveau du monstre Synchro que vous souhaitez invoquer.

Exemple : Avec Floraison Luisante (Syntoniseur de niveau 1) et le Roi du Déclin (Monstre de niveau 8 ) sur mon terrain, je peux invoquer...
TropheeTrophee

... Yoko, un monstre Synchro de niveau 9
Image


Bien que les conditions semblent très hasardeuses, il existe bon nombre de cartes permettant de faciliter les invocations Synchro. Pensez à vérifier votre stock de cartes Monstres Synchro afin de réaliser le trophée au plus vite.
x

Oscillation du pendule

Effectuer une Invocation Pendule

Les Monstres Pendules sont présents dans votre deck de base. À la différence des Monstres standards, ils ont un encadré supplémentaire qui contient un numéro correspondant à son rang Pendule.

Exemple : Nekomata est un Monstre Pendule de niveau 3 et de rang Pendule 2
Image

Les Monstres Pendules peuvent se placer dans les deux extrémités de la zone Magie et Piège nommées Zones Pendules
Image


Placer d'abord des Monstres Pendules dans les Zones Pendules. Privilégiez un rang Pendule faible et un fort. Grâce à cela, vous pourrez invoquer autant de Monstres que possible tant que leurs niveaux sont compris entre les deux rangs Pendules.

Exemple : avec des Monstres Pendules de rangs 2 et 8, j'invoque deux monstres de niveau 3 en même temps.
Image

x

Tempête de données

A effectué une Invocation Lien

Les Monstres Liens (cartes bleues) sont placées dans votre Extra-Deck. Pour rappel, l'Extra-deck se compose de 15 cartes utilisables quand vous le souhaitez et que vous remplissez les pré-requis d'invocations. Il est indépendant du deck de base.

Ces monstres peuvent être invoqués à partir du moment où vous avez sur votre terrain les Monstres nécessaires à son invocation.

Exemple : Lienkuriboh a besoin d'un Monstre de Niveau 1 sur votre terrain
Image


Pensez à vérifier votre stock de cartes Monstres Liens afin de réaliser le trophée au plus vite.
x

Duel Yu-Jo

Gagner un match multijoueur non classé (duel)

Un abonnement PS+ est requis pour jouer en ligne, et donc obtenir le trophée.

Direction le Mode Multijoueur, puis Match de Joueurs. Pour gagner, emmenez votre deck fétiche en ligne, ou passez par le topic d'entraide et les sessions de jeu.
x

Duel professionnel

Gagner un match multijoueur avec classement (duel)

Un abonnement PS+ est requis pour jouer en ligne, et donc obtenir le trophée.

Direction le Mode Multijoueur, puis Match Classé. Pour gagner, emmenez votre deck fétiche en ligne, ou passez par le topic d'entraide et les sessions de jeu.
x

Duel en détention

Gagner un match Battle Pack (duel)

Vous pouvez obtenir ce trophée sans passer par le mode en ligne.

Unique trophée relatif à ce mode de jeu, le Battle Pack vous offre la possibilité de participer à un simili-tournoi, mais avec des cartes aléatoires. Je m'explique.

En échange de DP, vous pourrez acquérir aléatoirement 45 cartes (pour le Mode Partage du Battle Pack) ou 50 cartes (pour le mode Scellé). Avec ces cartes, vous devez constituer un deck de 40 cartes minimum et gagner au moins un match dans ce mode de jeu.

Il n'y a pas de recette miracle pour obtenir ce trophée. Privilégiez tout d'abord les Monstres avec beaucoup de force pour attaquer (à partir de 1800) et beaucoup de défense (2000). Évitez ensuite de trop surcharger votre deck avec des Monstres de niveau 6 et plus pour ne pas vous retrouver avec une main de départ inutile ; ayez-en au maximum 5. Pensez également à avoir des cartes Magies et Pièges qui détruisent les Monstres et Magies/Pièges adverses, attaquent les points de vie de l'adversaire ou vous font piocher des cartes. Ne négligez pas les Monstres de la Zone Extra si vous pouvez les invoquer facilement.
x

L'Alliance des Duellistes

Débloquer tous les avatars

Comme indiqué dans les trophées relatifs aux Modes Campagne, vous devrez réaliser tous les duels ainsi que les duels inversés qui s'offrent à vous : ni plus, ni moins.

Pour lancer un duel inversé, il vous suffira de sélectionner le duel de votre choix avec (carre). Les duels inversés non-encore faits sont indiqués d'un point d'exclamation.
x

Maître des Duels

Gagner tous les Défis de Duelliste

Vous devez dans un premier temps obtenir le trophée (Or) L'Alliance des Duellistes afin de débloquer tous les duels possibles dans le mode 1 joueur → Défis de Duelliste. Par la suite, vous devrez remporter les 157 duels répartis dans les différents arcs narratifs du jeu. Il s'agira là l'un des derniers trophées que vous aurez avant l'obtention du (Platine) Platine.
x

Tous à l'Attaque !

Infliger 200 000 dommages de combat avec des monstres attaquants

À partir du moment où votre adversaire n'a pas de Monstres et vous oui, vous pourrez attaquer directement ses points de vie. Inutile de vous dire que vous aurez ce trophée plus que naturellement au cours de vos très nombreux duels.
x

Flamme Ultime

Infliger 100 000 dommages d'effet

Entendez par dommages d'effet tout dégât que vous ferez autrement qu'en attaquant votre adversaire : magies, effet de cartes, pièges... tout est bon tant que ce n'est pas une attaque.

Voici un exemple de deck se spécialisant dans l'obtention du trophées :

Nom de la carteMagasin
1x Magicien à RafalesPaquets de Yugi (Originel)
3x Canon OndulatoirePaquets d'Akiza Izinski (5D's)
3x Chambre ténébreuse du CauchemarPaquets d'Akiza Izinski (5D's)
3x Court-circuit de TonnerrePaquets d'Yuma Tsukumo (ZEXAL)
3x Feu FoudroyantPaquets de Grand-père (Originel)
3x Flamme UltimePaquets de Bakura (Originel)
3x HinotamaPaquets de Bakura (Originel)
3x Météore destructeurPaquets de Grand-père (Originel)
3x OokaziPaquets de Grand-père (Originel)
3x Poison du VieillardPaquets d'Akiza Izinski (5D's)
3x RaimeiPaquets de Grand-père (Originel)
3x Restructer RévolutionPaquets de Grand-père (Originel)
3x Voleur GobelinPaquets d'Yusei Fudo (5D's)
3x ÉtincellesPaquets de Grand-père (Originel)
x

Défenseur Résolu

Infliger 50 000 dommages de combat avec des monstres défenseurs

Ce trophée est quelque peu tendu dans la mesure où vous devez blesser votre adversaire lorsqu'il vous attaque. En clair, vous devez poser face verso (face cachée) des monstres avec beaucoup de points de défense et espérer que votre adversaire attaque avec des monstres faibles.

Exemple : mon adversaire attaque avec son Sculpteur d'Esprit (1600 ATK) mon Poinsagiste en position défense (2100 DEF) : il perd 500 points de vie... Plus que 45 500 points de vie !
TropheeTrophee


Prenez avec vous vos monstres de niveau 4 et moins avec au moins 2000 points de défense et faites en boucle le premier duel du jeu pour obtenir rapidement le trophée.

Voici un exemple de deck se spécialisant dans l'obtention du trophées :

Nom de la carteMagasin
1x Coucher du Soleil Orange Mekk-ChevalierPaquets de Playmaker (VRAINS)
3x Dragon AnesthrokettePaquets de Playmaker (VRAINS)
3x Héritage du Monde - "Bouclier du Monde"Paquets de Playmaker (VRAINS)
3x Jenis la Prêtresse, Seigneur LumièrePaquets d'Akiza Izinski (5D's)
3x Madoor Rayon LumineuxPaquets de Jesse Anderson (GX)
3x Ovibos Ox ChimicréaPaquets de Shay (ARC-V)
3x PoinsagistePaquets de Playmaker (VRAINS)
3x Rechargeur RokkettePaquets de Varis (VRAINS)
3x Sculpteur d'EspritPaquets de Varis (VRAINS)
3x Six Samouraïs Secrets - GenbaPaquets de Officier Trudge (5D's)
3x Spadassin DododoPaquets de Yuma Tsukumo (ZEXAL)
3x Tortue JarrePaquets de Bakura (Originel)
3x Traptrix NepenthesPaquets de Shay (ARC-V)
3x Tsukahagi, Mayakashi du PoisonPaquets de Jack Atlas (5D's)

Vidéo d'aide pour le trophée

x

Frappes en Chaîne

Enchaîner 100 fois

Dès lors que vous activez un effet (effet de Monstre, Magie, Piège...) ou que votre adversaire le fait, vous pouvez enchainer avec une action : cela peut interrompre l'effet de votre adversaire, ou au contraire de renforcer l'action que vous venez de mener.

Vous saurez qu'un enchaînement est possible puisque le jeu vous propose cette option dès que vous en avez l'occasion. Au vu du nombre de duels à faire, vous aurez tôt ou tard ce trophée sans vous en rendre compte.

Exemple : avec des Monstres Pendules de rangs 2 et 8, j'invoquer deux monstres de niveau 3 en même temps.
Image

x

Bibliothécaire

Créer votre premier deck

À partir du menu principal, allez dans Modifier le Deck et créez le deck de votre coeur ; vous pouvez mettre les cartes que vous voulez, cela n'a aucune importance ici. Un deck est nécessaire pour le trophée, mais 5 seront requis pour (Bronze) Historien.
x

Historien

Créer 5 decks

Le principe est le même que pour (Bronze) Bibliothécaire, mais avec 5 decks. Vous pouvez même créer 5 fois le même deck, cela comptera pour le trophée.
x

Destruction !!!

Gagner un duel en ayant toutes les cartes Éxodia en main

Figure emblématique et iconique de Yu-Gi-Oh, si vous réunissez les cinq cartes de l'ensemble d'Éxodia, vous gagnez automatiquement le duel.

Exodia au complet et à avoir en main
Trophee
TropheeTrophee
TropheeTrophee


Pour réaliser ce trophée, je vous propose le deck suivant :


Nom de la carteMagasin
1x Makyura le DestructeurPaquets de Joey Wheeler (Originel)
3x Éxodia l'InterditPaquets de Grand-père (Originel)
3x Bras Droit de l'InterditPaquets de Grand-père (Originel)
3x Bras Gauche de l'InterditPaquets de Grand-père (Originel)
3x Jambe Droite de l'InterditPaquets de Grand-père (Originel)
3x Jambe Gauche de l'InterditPaquets de Grand-père (Originel)
3x Charité GracieusePaquets de Grand-père (Originel)
3x Gobelin ParvenuPaquets de Mai Valentine (Originel)
3x Invitation des TénèbresPaquets de Jesse Anderson (GX)
3x Pot de CupiditéPaquets de Bakura (Originel)
3x Pot de DualitéPaquets de Grand-père (Originel)
3x Sacrifice InutilePaquets de Yuma (ZEXAL)
3x Un Jour de PaixPaquets de Quinton (ZEXAL)
3x Avidité TémérairePaquets de Crow (5D's)


Le but du deck est plutôt simple à comprendre : vous souhaitez le vider de ses cartes en piochant à foison pour avoir dans votre main les 5 pièces d'Éxodia. Bien qu'il ne soit en aucun cas fiable à 100%, ce deck vous fera gagner énormément de temps tant son principe est simple et direct : soit vous gagner en une minute, soit le duel est fichu et vous pouvez le recommencer. Je vous laisse néanmoins un petit récapitulatif des cartes en fonction de leurs utilités.

  • Les 5 parties d'Éxodia
    • Éxodia l'Interdit;
    • Bras Droit de l'Interdit;
    • Bras Gauche de l'Interdit;
    • Jambe Droite de l'Interdit;
    • Jambe Gauche de l'Interdit.
Il vous faut un exemplaire de chaque en main pour avoir le trophée. N'ayez pas peur d'en défausser ou d'en bannir un exemplaire de chaque si cela vous donne l'occasion de piocher plusieurs cartes.

  • Les cartes pioche parfaites
    • Gobelin Parvenu;
    • Pot de Cupidité;
    • Un Jour de Paix.
Ces cartes Magies vous font piocher sans aucun coût : vous pouvez les utiliser les yeux fermés et en priorité afin d'accélérer la pioche de votre deck.

  • Les cartes pioche à usage unique
    • Pot de Dualité.
Utilisable une fois par tour, le Pot de Dualité vous permet de piocher la carte de votre choix parmi les trois cartes au dessus de votre deck. Celle que vous choisissez dépend uniquement de ce que vous recherchez et est à utiliser en dernier recours.

  • Les cartes pioche contre sacrifice
    • Invitation des Ténèbres;
    • Charité Gracieuse.
Ces cartes vous permettent de piocher gros, mais elles demandent respectivement de bannir un Monstre Ténèbre (c'est à dire l'intégralité des Monstres du deck) et de défausser deux cartes au Cimetière.
Dans le premier cas, bannissez n'importe quelle partie d'Éxodia que vous avez en double ou triple dans votre main. Dans le second cas, défaussez Makyura en priorité, puis Pot de Dualité si vous avez déjà utilisé un exemplaire pendant ce tour puis, pour finir, les doublons et triplons des parties d'Éxodia.

  • La pioche quitte ou double
    • Makyura le Destructeur;
    • Sacrifice Inutile;
    • Avidité Téméraire.
Du moment que vous avez Sacrifice Inutile et Avidité Téméraire en main, utilisez Sacrifice Inutile pour envoyer Makyura au Cimetière. Ceci vous permettra d'activer immédiatement les cartes Pièges dont Avidité Téméraire qui vous fera piocher 2 cartes. Cependant, l'utiliser revient également à perdre deux Phases de pioche. Le contre-coup est certes élevé, mais ce combo peut souvent vous permettre de tirer d'autres cartes plus sûres en termes de pioche.

Vidéo d'aide pour le trophée


Vous pouvez également utiliser le deck du scénario Yu-Gi-Oh! - Le Coeur des Cartes pour obtenir le trophée.
L'objectif tournera autour des Magies Coeur de l'Opprimé - qui vous feront piocher une carte supplémentaire lorsque vous obtenez un monstre pendant votre Phase de pioche - et Sangan - qui vous permettra de prendre une pièce d'Éxodia lorsqu'il va du terrain au Cimetière.

Vidéo de la méthode alternative

Remerciements
Image
Un grand merci à Alysteria pour la prise en charge du guide et à Zaon pour l'upload des titres.

AZGARALITY (Azgaralth)

95
461
1442
5392