Yooka-Laylee and the Impossible Lair

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 08/10/2019
Genre(s) : Action , Plates-formes
Territoire(s) : FRANCE

389 joueurs possèdent ce jeu
47 trophées au total
0 trophée online
1 trophée caché

Platiné par : 149 joueurs (38 %)

100% par : 149 joueurs (38 %)


Note des joueurs :
4.5/5 - 10 notes

Note des platineurs :
4/5 - 6 notes

Guide rédigé par JohnBuckheart le 16/10/2019 - Dernière modification le 27/06/2020

Temps nécessaire pour le platine : 20 heures
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
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Ligne de conduite
La dernière mise à jour du jeu ajoute des checkpoints dans le dernier niveau, vous facilitant sa réussite. Chaque checkpoint enregistrera le meilleur nombre d'abeille que vous possédez au moment où vous le passez. La difficulté du guide passe donc de 6 à 5/10 grâce à ce petit coup de pouce.



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Salut les Chasseuses et les Chasseurs. Vous pouvez découvrir à votre rythme la nouvelle aventure de Yooka et Laylee puisqu'aucun trophée ne peut être manqué.

Avant de se concentrer sur la ligne de conduite, voici quelques informations qui vous seront utiles au cours de votre chasse :

  • Il n'y a pas de système de vie dans Yooka-Laylee et les checkpoints surnommés les "checkpotes" sont très nombreux dans les niveaux. Si vous mourrez, vous ne recommencerez jamais loin. Profitez-en.
  • Quatre techniques vont vous être essentielles afin de compléter à 100% les niveaux : la roulade (droite) ou (gauche) + (carre), la roulade sautée (droite) ou (gauche) + (carre) puis (croix), la claque amicale (croix) + (R1) et le tournoiement (carre) en sautant. Apprenez à maîtriser ces compétences.
  • Si vous vous faites toucher, Laylee s'envolera. Si vous ne la rattrapez pas, Yooka se retrouvera seul et avec la moitié de ses techniques. En effet, il vous faut forcément Laylee pour effectuer la claque amicale et le tournoiement. Bien sûr, si Yooka se fait toucher seul, vous serez ramené au dernier checkpote.
  • En mourant, vous perdrez tout ce que vous avez ramassé depuis le dernier checkpote.
  • Ne foncez pas comme un buffle. Jouez votre rôle de caméléon en observant bien le décor pour découvrir les salles cachées. Soyez aussi à l'écoute comme une chauve-souris car un bruit de scintillement se fait entendre quand un secret est non loin de vous.
  • Techniquement, un seul trophée est lié à l'histoire : (Or) Une victoire pour la ruche ! Il s'agit de vaincre le Boss Final et vous pouvez aller l'affronter dès le début du jeu si vous le souhaitez. C'est d'ailleurs ce trophée qui justifie à lui seul la difficulté du platine. C'est un niveau qui dure 25 minutes avec zéro checkpoint ! Une bonne maîtrise du gameplay va vous être nécessaire.
  • Les plumes sont l'argent du jeu. Si vous en avez besoin urgemment, une technique de farm très facile et rapide existe : elle est décrite dans le trophée (Argent) Tonic Boom !

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Si vous souhaitez le platine, vous allez faire entièrement le jeu. Vous débutez dans le monde principal qui vous permet d'accéder, au fur et à mesure, aux quarante niveaux disponibles. Gardez en tête qu'il est nécessaire de tous les terminer afin de récolter vos 40 premières soldabeilles. De cette manière, vous débloquerez les trophées entre (Bronze) Armée de 2 et (Bronze) Armée de 40. Il y a aussi 8 soldabeilles cachées : en les récupérant, vous ajouterez les trophées (Bronze) Armée de 40 à (Bronze) Armée de 48 à votre profil. Au final, en les rassemblant toutes, (Or) Écu de la garde vous récompensera. Consultez ce dernier trophée pour tout savoir des soldabeilles.

En traversant les niveaux, vous constaterez à chaque fois qu'il y a cinq pièces d'or numérotées et cachées. Le jeu les appelle les T.W.I.T. Coins et vous devrez toutes les récupérer. Au nombre de 200, cette quête permet d'obtenir les trophées suivants : (Bronze) Les T.W.I.T. Coins sont l'avenir, (Bronze) Minage de T.W.I.T., (Bronze) Blague Chain, (Argent) Ferme de T.W.I.T., (Argent) T.W.I.T. Coinophile et (Or) Super T.W.I.T. Coinophile. Cliquez sur ce dernier trophée pour consulter des vidéos de chaque niveau avec des conseils et des explications afin de trouver toutes les pièces.

Un autre genre de collectible vous attend dans le monde principal : les tonifiants. Ces fioles ajoutent des bonus et/ou des malus à votre bon vouloir dans tous les niveaux du jeu (sauf celui du boss final). Trouvez les tous pour avoir (Argent) Obsession des tonifiants. Les avoir ne suffira pas par contre, il faudra ensuite les acheter pour les utiliser. En faisant ça, les trophées (Argent) Super tonifiant et (Argent) Tonic Boom ! seront à vous.

Toujours avec les tonifiants, quelques actions spécifiques seront à réaliser. Commencez par en équiper un pour (Bronze) Un tonifiant et ça repart. Ensuite, mettez-en un deuxième et terminez un niveau au choix afin de récupérer (Bronze) Double mixologue. Une fois cela fait, choisissez trois tonifiants et finissez encore un chapitre. C'est (Bronze) Triple descente qui tombera.

Au cours de votre voyage dans le jeu, vous croiserez régulièrement la route du serpent Trowzer. Ce dernier vous bloque le passage avec ses péages et vous devrez vous séparer de vos T.W.I.T. Coins si vous souhaitez passer. Towzer se mettra en tout cinq fois au travers de votre route. Payez-le à chaque occasion et vous obtiendrez (Bronze) Comment ça un péage ?, (Bronze) Un autre péage ?, (Bronze) Dernier péage, hein ?, (Argent) Encore un péage, sérieux ? et (Argent) Cinq péages, le rapiat ! Une fois tout cela fait, allez le voir devant sa maison et sortez encore votre argent pour qu'il vous fasse un barbecue avec le trophée (Argent) Mmmh, des saucisses. Après l'événement, il va vous racketter une toute dernière fois. Si vous lui donnez vos pièces, cela vous débloquera (Argent) Quatre cases à tonifiants ! En gros, vous lui verserez vos 200 T.W.I.T. Coins. Grâce à cela, terminez le niveau de votre choix avec un (Bronze) Quatuor de tonifiants équipé.

Vous êtes dorénavant prêt. Avec vos 48 soldabeilles, allez terminer le Répère Impossible. En battant définitivement Capital B, ce sera une (Or) Une victoire pour la ruche ! Gardez tout de même en tête que la difficulté de ce dernier niveau est largement supérieur à l'ensemble du jeu.

Grâce à vous, la ruche est sauvée. J'espère que vous avez aimé l'hommage de Yooka-Laylee aux jeux de plate-formes 2D et principalement à Donkey Kong Country ainsi qu'à Mario Bros. En attendant de se retrouver autour de la nostalgie de notre vie de gameur, je vous souhaite, Chasseuse et Chasseur, et joyeuse chasse et un joyeux platine.
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B comme Bouclé

Obtenir tous les trophées de Yooka-Laylee et le Repaire impossible

Vous avez sauvé la Ruche. Est-ce que nous reverrons Capital B dans un autre épisode ?
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Armée de 2

Secourir 2 soldabeilles

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Armée de 4

Secourir 4 soldabeilles

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Armée de 6

Secourir 6 soldabeilles

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Armée de 8

Secourir 8 soldabeilles

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Armée de 10

Secourir 10 soldabeilles

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Armée de 12

Secourir 12 soldabeilles

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Armée de 14

Secourir 14 soldabeilles

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Armée de 16

Secourir 16 soldabeilles

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Armée de 18

Secourir 18 soldabeilles

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Armée de 20

Secourir 20 soldabeilles

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Armée de 22

Secourir 22 soldabeilles

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Armée de 24

Secourir 24 soldabeilles

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Armée de 26

Secourir 26 soldabeilles

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Armée de 28

Secourir 28 soldabeilles

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Armée de 30

Secourir 30 soldabeilles

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Armée de 32

Secourir 32 soldabeilles

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Armée de 34

Secourir 34 soldabeilles

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Armée de 36

Secourir 36 soldabeilles

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Armée de 38

Secourir 38 soldabeilles

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Armée de 40

Secourir 40 soldabeilles

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Armée de 42

Secourir 42 soldabeilles

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Armée de 44

Secourir 44 soldabeilles

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Armée de 46

Secourir 46 soldabeilles

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Armée de 48

Secourir 48 soldabeilles

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Écu de la garde

Réunir les 48 soldabeilles

Ce trophée tombera en même temps que (Bronze) Armée de 48.

Pour commencer, il y a une soldabeille à la fin des 40 niveaux du jeu. Si vous éprouvez des difficultés pour en venir à bout, n'hésitez pas à jeter un œil sur les vidéos du trophée (Or) Super T.W.I.T. Coinophile. Ensuite, vous devez savoir qu'il y a 8 soldabeilles cachées : 4 sont des niveaux et 4 autres dans le monde principal. Voici comment les trouver :

Spoiler : Monde Principal - Première Soldabeille du désert :
Allez dans le bâtiment tout à droite du désert. À l'intérieur, faites une claque amicale dans le sable en bas à gauche pour faire apparaître un buisson qui tient une bombe à eau. Jetez l'une d'elles sur le feu à droite. Sortez du bâtiment et entrez par la cheminée. Continuez votre route et dans la salle après le panneau d'indication, faites une roulade contre le mur pile en face de votre entrée.

Spoiler : Monde Principal - Deuxième Soldabeille du désert :
Partez du chapitre 14 sur la droite jusqu'à rejoindre le pont métallique. Relevez-le avec l'interrupteur et tombez dans le trou. Prenez la sortie au nord puis une fois dehors, montez sur la tranche du pont métallique. Faites une roulade sautée au bout afin d'atteindre la plate-forme au sud.

Spoiler : Monde Principal - Soldabeille de la plage :
Dans la zone de la plage, allez sur la plate-forme au sud-ouest. Vous devez réussir une roulade sautée bien placée sur la gauche pour atteindre la plate-forme suivante puis la Soldabeille.

Spoiler : Monde Principal - Soldabeille des plaines venteuses :
Depuis le chapitre 8, partez vers le nord-est. Montez les marches puis faites une roulade sautée à partir du ventilateur géant. Sur la nouvelle plate-forme, effectuez une claque amicale et le tour est joué.

Spoiler : Chapitre 5 - Clairière incrédule - Sortie Secrète :
Très exactement, allez tout au bout du niveau et arrêtez-vous devant la dernière porte verte, celle qui mène vers la fin du niveau (à 2:40 de la vidéo). Il y a un bassin d'acide face à vous. Attendez environ 30 secondes qu'une plate-forme fasse son apparition dans l'acide afin de vous emmener vers la sortie secrète.

Spoiler : Chapitre 7 - Passage en production - Panique - Sortie Secrète :
Faites tout le niveau jusqu'à la scène où vous êtes piégé entre deux lasers. L'écran avancera alors tout seul et vous n'aurez d'autre choix que de suivre le mouvement. Soyez alors vigilant avec le sol : Une trappe attend une claque amicale et cela vous mène vers la sortie secrète.

Spoiler : Chapitre 14 - Placard du péril - Sortie Secrète :
Faites tout le niveau jusqu'à atteindre la grue qui déplace la caisse où vous êtes accroché (à partir de 2:20 de la vidéo). Surtout ne quittez pas les cordes à la vue du checkpote. Il y a une caisse à plumes en haut à droite. Cassez-la pour libérer une plume fantôme bleue. En ramassant ensuite toutes ses mini-plumes, elle vous ouvrira la sortie secrète.

Spoiler : Chapitre 16 - Jetée de la nausée - Escalade - Sortie Secrète :
Peut-être la sortie la plus délicate. Après votre longue escalade, vous croiserez un checkpote puis deux plate-formes de type "levier en bois" afin de détruire le laser au-dessus de vous. Continuez et vous verrez un grand tuyau vert faisant penser à Mario (ou Luigi ?). Entrez dedans et préparez-vous à être TRÈS rapide. En sortant sur la droite, vous allez activer un nouveau levier en bois. Cela fera tomber la plate-forme en face pour en faire venir une nouvelle avec des mini-plumes. Laissez cette dernière faire un rebond et pile à ce moment-là, faites une roulade sautée dans le vide pour atteindre l'autre tuyau vert sur la droite.Cette action est à faire à la demi-seconde près. Je vous conseille de visionner la vidéo ci-dessous afin de bien visualiser tout ça.

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Comment ça un péage ?

Ouvrir le premier péage de Trowzer

Il existe cinq péages de Trowzer. Chacun d'entre-eux bloque une partie du monde principal et donc l'accès vers les différents chapitres du jeu. En visant le 100%, vous serez forcé de passer par chaque péage. Trowzer vous réclamera des T.W.I.T. Coins afin de vous libérer le passage.

Le tout premier péage se trouve à droite du chapitre 2 et cela vous coûtera 1 pièce pour passer.
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Un autre péage ?

Ouvrir le deuxième péage de Trowzer

Il existe cinq péages de Trowzer. Chacun d'entre-eux bloque une partie du monde principal et donc l'accès vers les différents chapitres du jeu. En visant le 100%, vous serez forcé de passer par chaque péage. Trowzer vous réclamera des T.W.I.T. Coins afin de vous libérer le passage.

Le deuxième péage se trouve au nord du chapitre 4 et cela vous coûtera 10 pièces pour passer.
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Dernier péage, hein ?

Ouvrir le troisième péage de Trowzer

Il existe cinq péages de Trowzer. Chacun d'entre-eux bloque une partie du monde principal et donc l'accès vers les différents chapitres du jeu. En visant le 100%, vous serez forcé de passer par chaque péage. Trowzer vous réclamera des T.W.I.T. Coins afin de vous libérer le passage.

Le troisième péage se trouve à l'ouest de la forêt sombre (la zone où il y a le chapitre 6 et 7) . Cela vous coûtera 15 pièces pour passer.
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Encore un péage, sérieux ?

Ouvrir le quatrième péage de Trowzer

Il existe cinq péages de Trowzer. Chacun d'entre-eux bloque une partie du monde principal et donc l'accès vers les différents chapitres du jeu. En visant le 100%, vous serez forcé de passer par chaque péage. Trowzer vous réclamera des T.W.I.T. Coins afin de vous libérer le passage.

Le quatrième péage se trouve au sud du chapitre 9 et 11. Cela vous coûtera 20 pièces pour passer.
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Quatre cases à tonifiants !

Obtenir un vrai quatrième emplacement pour tonifiant

En réalisant (Argent) Mmmh, des saucisses, vous débloquerez un tonifiant qui vous donnera un faux quatrième emplacement. En effet, ce tonifiant... prend lui-même sa place et donc il ne sert à rien (et il coûte en plus 2500 plumes). Afin d'obtenir le vrai quatrième emplacement, il va vous falloir débourser encore 99 T.W.I.T. Coins auprès de Trowzer. En cumulant donc les péages et la zone secrète, vous allez sortir en tout les 200 pièces de (Or) Super T.W.I.T. Coinophile.
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Blague Chain

Obtenir 25 T.W.I.T. Coins

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T.W.I.T. Coinophile

Obtenir 100 T.W.I.T. Coins

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Super T.W.I.T. Coinophile

Obtenir 200 T.W.I.T. Coins

Les T.W.I.T. Coins sont des pièces cachées dans tous les chapitres du jeu. Il y en a cinq par niveau et en obtenir 200 signifie de toutes les récupérer. De ce fait, vous devrez visiter entièrement le monde de Yooka-Laylee afin de découvrir tous les chapitres et leur version alternative. Notez que d'être équipé d'un tonifiant peut vous faciliter parfois la tâche afin de récolter certaines T.W.I.T. Coins. Faites régulièrement la chasse à ces bonus (via (Argent) Obsession des tonifiants) en parallèle de ce trophée.

Chaque spoiler ci-dessous est dédié à un niveau. Vous trouverez des explications sur comment appréhender votre récolte des pièces ainsi que des vidéos vous montrant précisément leur emplacement. Prenez en compte que finir un chapitre ou une version alternative vous débloque à chaque fois l'une des soldabeilles pour (Or) Écu de la garde et ses trophées similaires. Sachez aussi que vous devez obligatoirement aller au bout d'un niveau pour que les T.W.I.T. Coins ramassées soient comptabilisées.

Ensuite, gardez en tête de ne pas casser tout à tout va et de ne pas tuer tout ce qui bouge. Prenez le temps de bien analyser le décor. Vous aurez besoin de certaines caisses ou de certains ennemis pour atteindre des pièces. Attention aussi si vous mourrez : à moins d'être équipé du tonifiant Banquier en T.W.I.T. Coins", vous perdez vos collectibles ramassés depuis le dernier checkpote (ainsi que les plumes). Cependant, cela peut être utile si vous vous loupez sur une pièce : tuez-vous pour revenir un peu en arrière cela vous évitera de recommencer tout le niveau.

Enfin, petite astuce, les plumes fantômes de couleur bleue sont régulièrement liées à une T.W.I.T. Coin : soit en vous la donnant, soit en offrant un objet permettant de récupérer ensuite la pièce un peu plus loin. Du coup, le tonifiant "Aimant à plumes" vous facilitera la tâche.

Spoiler : Chapitre 1 Estacade Capitale :

  • T.W.I.T. Coins n°1 : Début de la vidéo - Ne cassez pas les trois premières caisses devant vous. Montez dessus et faites une roulade sur la gauche. Sautez au dernier moment.
  • T.W.I.T. Coins n°2 : À 1:00 de la vidéo - Sur votre route, après le première porte verte. Immanquable.
  • T.W.I.T. Coins n°3 : À partir de 1:15 - Une fois sortie de la salle où il y avait la pièce n°2, continuez votre chemin jusqu'à voir une nouvelle porte verte. Ignorez-l et montez via les plate-formes au-dessus. Prenez la nouvelle porte et attrapez la plume bleue. Réussissez à récupérer toutes les petites plumes qu'elle lâche et vous débloquerez votre T.W.I.T. Coin.
  • T.W.I.T. Coins n°4 : À partir de 1:50 - Juste après le checkpote, montez sur les trois plate-formes et traversez le mur de gauche.
  • T.W.I.T. Coins n°5 : À partir de 2:30 - En prenant la nouvelle porte verte, suivez le chemin et cassez la grosse caisse avec le symbole de plume, une plume fantôme jaune va alors sortir. Suivez-la naturellement et la pièce n°5 sera sur la route.
Spoiler : Chapitre 1 Estacade Capitale - Chaos :

  • T.W.I.T. Coins n°1 : Début de la vidéo - Ne cassez pas toutes les caisses à gauche. Prenez juste la bombe Q, sautez sur les boîtes et allez de l'autre côté du mur. Utilisez la bombe pour détruire le canon.
  • T.W.I.T. Coins n°2 : À 0:45 de la vidéo - Allez voir la plume fantôme bleue et réussissez à attraper ses mini-plumes. Elle vous donnera une bombe Q que vous pourrez utiliser sur la cage verte juste après. Attention à ne pas vous faire toucher par les pieuvres sur la route afin de ne pas perdre votre objet.
  • T.W.I.T. Coins n°3 : À partir de 1:40 - Après la pièce n°2, continuez votre chemin jusqu'à tomber sur un canon. Il va tirer un missile à tête chercheuse : faites en sorte qu'il vous suive sur la droite jusqu'à tomber sur un monstre à hélice sur une table cassé. Guidez le missile sur le monstre puis réalisez une claque amicale sur la trappe au sol.
  • T.W.I.T. Coins n°4 : À partir de 2:30 - Grimpez sur les lianes tout en esquivant l'araignée. La pièce n°4 se trouve dans le renfoncement en haut à droite.
  • T.W.I.T. Coins n°5 : À partir de 2:55 - Cette pièce est un peu plus délicate. Vous arrivez sur des plate-formes fragiles avec beaucoup de scies. Vous verrez que la T.W.I.T. Coins est en contrebas. Laissez-vous tomber afin de la rattraper puis rebondissez sur la plume fantôme rouge afin de pouvoir sortir du trou.
Spoiler : Chapitre 2 Frayeur à la Fabrique :

  • T.W.I.T. Coins n°1 : À partir de 0:50 de la vidéo - Après la plate-forme fragile, prenez le sas à droite. Esquivez les tirs jusqu'à la pièce.
  • T.W.I.T. Coins n°2 : À partir 1:25 - Continuez votre route après la première pièce, une nouvelle plate-forme fragile vous fera descendre. Allez sur la gauche et faites une claque amicale avec (croix) + (R1) sur la trappe au sol (il faut obligatoirement Laylee pour ça). La pièce est dans une caisse géante.
  • T.W.I.T. Coins n°3 : À partir de 2:00 - Juste après le checkpote, passez le sas et vous verrez une porte fermée à clé. Faites alors une claque amicale sur les caisses au sol. Allez chercher au bout du chemin la clé puis remontez. La pièce est dans la salle fermée.
  • T.W.I.T. Coins n°4 : À partir de 3:35 - Une fois que vous avez évité la scie géante , continuez le chemin jusqu'à voir une porte verte. Cette dernière ne peut pas être ouverte. Allez alors sur la trappe fragile juste après et tombez. Vous arrivez sur une autre plate-forme sensible. Soyez rapide et sautez sur la droite pour révéler un passage avant de tomber à nouveau. Dans la nouvelle salle, des scies tourneront autour de la pièce. Attendez le bon moment pour passer, il y a un seul passage disponible entre les scies.
  • T.W.I.T. Coins n°5 : À partir de 5:10 - Soyez vigilant et n'allez pas trop vite pour ne pas rater une salle cachée. En effet, avant de terminer le niveau, vous faites une montée de plate-forme en plate-forme sans qu'il ne soit possible de redescendre. Une fois les deux premières scies passées, prenez la porte dérobée sur la droite. Attrapez dans l'un des caisses la bombe Q puis continuez votre ascension. IGNOREZ ensuite la soldabeille et continuez à gauche. Tirez votre bombe sur la cage verte.
Spoiler : Chapitre 2 Frayeur à la fabrique - Flotte :

  • T.W.I.T. Coins n°1 : Début de la vidéo - Plongez dans l'eau et dès que vous avez la première possibilité de ressortir, faites-le. Prenez ensuite la porte verte.
  • T.W.I.T. Coins n°2 : À partir de 1:30 - Au lieu de continuer vers le bas après la scie, choisissez d'aller à droite. Au bout il y a une salle secrète avec une caisse géante contenant la pièce.
  • T.W.I.T. Coins n°3 : À partir de 2:55 - Après votre course contre la scie géante, nagez au-dessus du checkpote en esquivant les pieuvres. La pièce est très visible.
  • T.W.I.T. Coins n°4 : À partir de 3:25 - Une fois sortie de l'eau grâce au sas, vous verrez devant vous deux monstres volants. Vous devez rebondir sur eux afin d'accéder à la plate-forme cachée en hauteur. entrez par la porte verte et attrapez la plume fantômes bleue. Récupérez ensuite toutes ses mini-plumes pour avoir votre pièce.
  • T.W.I.T. Coins n°5 : À partir de 6:00 - IGNOREZ la soldabeille. Cassez ensuite une seule caisse sur les six afin de faire un escalier pour attraper la pièce.
Spoiler : Chapitre 3 Bois entoilés :

  • T.W.I.T. Coins n°1 : Début de la vidéo - Avancez jusqu'à voir un ennemi volant. Vous devez lui sauter dessus afin de rebondir sur lui pour attraper le petite plume en l'air. Cela fera apparaître un canon invisible qui vous mènera à la pièce.
  • T.W.I.T. Coins n°2 : À partir 1:05 - En continuant votre chemin, vous passerez sur des planches qui se baissent sous votre poids. En-dessous de l'une d'elles se trouve une trappe qui peut s'ouvrir avec la claque amicale. Prenez ensuite la bombe Q et tuez le crabe avec pour récupérer la pièce. Si vous vous loupez, il faut sauter précisément sur la tête du monstre en évitant ses pinces.
  • T.W.I.T. Coins n°3 : À partir de 2:00 - Vous ferez face à des ronces géantes rouges et jaunes et à deux cordes. Au lieu de descendre via la première corde, atteignez la deuxième en sautant entre les ronces. Ensuite montez, prenez la bombe Q et tirez sur la cage verte.
  • T.W.I.T. Coins n°4 : À partir de 2:50 - Après le checkpote, vous allez atteindre une corde. Esquivez l'araignée, passez la porte violet et ne tuez pas le monstre volant. Préparez-vous bien car vous devez l'utiliser comme rebond pour atteindre le canon en hauteur.
  • T.W.I.T. Coins n°5 : À partir de 5:10 - Allez au bout du niveau et IGNOREZ la soldabeille. Continuez votre chemin et sautez de corde en corde pour avoir votre dernière pièce. Attention aux araignées.
Spoiler : Chapitre 3 Bois entoilés - Très entoilés :

  • T.W.I.T. Coins n°1 : Début de la vidéo - Allez totalement à gauche depuis le point de départ en esquivant les monstres.
  • T.W.I.T. Coins n°2 : À partir 0:35 - Lors que vous descendrez les planches qui tombent sous votre poids, entrez dans la cabane sur la gauche afin de ramasser un fruit. Juste un peu après, vous verrez une caisse géante en l'air avec le symbole T.W.I.T. Coins. Visez-là avec votre fruit et la pièce tombera dans votre direction.
  • T.W.I.T. Coins n°3 : À partir de 1:10 - En dessous d'une nouvelle planche sensible, il y a une caisse avec un fruit bleu spécial. Si vous le lâchez, cela va créer une fleur rebondissante. Observez dans les airs, vous verrez qu'un canon est accessible. Posez la fleur et sautez.
  • T.W.I.T. Coins n°4 : À partir de 2:00 - Juste après le checkpote, il y a une trappe au sol en-dessous d'un ensemble de caisse. Entrez et vous trouverez une plumes fantôme bleue. Ramassez ensuite toutes ses petites plumes et vous aurez votre pièce.
  • T.W.I.T. Coins n°5 : À partir de 2:20 - Sur le chemin, vous pouvez prendre un fruit dans une caisse. Continuez afin d'entrer dans la grotte et après le première porte violette, il y a en l'air une caisse bombe Q. Brisez-la avec votre fruit, prenez la bombe et avancez : vous atteindrez une série de trois cordes. Allez sur la dernière, descendez et lancez la bombe Q sur la cage verte.
Spoiler : Chapitre 4 Fontaines frénétiques :

  • T.W.I.T. Coins n°1 : Début de la vidéo - Partez directement à gauche, entrez dans la pièce et prenez la plume bleue. Comme d'habitude, ramassez ensuite les mini-plumes afin de récupérer votre T.W.I.T. Coin.
  • T.W.I.T. Coins n°2 : À partir 0:30 - Juste avant la série des trois fontaines, il y a une trappe au sol dans le coin à droite. Faites une claque amicale.
  • T.W.I.T. Coins n°3 : À partir de 1:15 - Vous finirez par voir une série de cinq fontaines cette fois. Au milieu, il y a une plume bleue fantôme. Attrapez-la, puis ramassez ses petites plumes pour avoir la pièce n°3.
  • T.W.I.T. Coins n°4 : À partir de 2:00 - Vous êtes maintenant dans une caverne. Sur le chemin, vous pourrez casser une caisse à fruits afin d'en ramasser un. Juste après, vous verrez la pièce n°4 en l'air qui est gardée par une araignée. Visez-la avec votre fruit puis attendez que le jet d'eau vous emmène à votre collectible.
  • T.W.I.T. Coins n°5 : À partir de 2:30 - Après le checkpote, il y a encore des fontaines avec une T.W.I.T. Coin en l'air. Juste en-dessous, il y a un jet d'eau avec une caisse dessus. Ne brisez pas cette boîte et montez dessus. Vous devrez ensuite sauter au bon moment pour être propulsé vers votre pièce.
Spoiler : Chapitre 4 Fontaines frénétiques - Figées :

  • T.W.I.T. Coins n°1 : Début de la vidéo - Directement à gauche dans une grande caisse.
  • T.W.I.T. Coins n°2 : À partir 0:35 - Après les piliers de glace, vous entrerez dans une salle avec la T.W.I.T. Coins en hauteur. Brisez les caisses devant vous pour que les ennemis puissent avancer. Sautez ensuite sur eux en appuyant bien sur (croix) lorsque vous les touchez afin de sauter un peu plus haut dans les airs.
  • T.W.I.T. Coins n°3 : À partir de 1:30 - Au niveau des grandes marches de glaces, vous verrez qu'il y a une petite salle cachées en haut à gauche. Faites une roulade sautée afin de l'atteindre.
  • T.W.I.T. Coins n°4 : À partir de 2:00 - Vous commencerez votre ascension afin d'accéder à une porte verte. Attention à ne pas tuer le dernier ennemi ! Vous verrez une pièce d'or en hauteur à côté de la porte verte et vous devez obligatoirement rebondir sur le monstre pour l'attraper.
  • T.W.I.T. Coins n°5 : À partir de 2:45 - Atteignez la fin du niveau et IGNOREZ la soldabeille. Continuez simplement sur la droite.
Spoiler : Chapitre 5 Clairière incrédule :

  • T.W.I.T. Coins n°1 : Début de la vidéo - Équipez-vous du tonifiant triple rotation pour cette pièce d'or. Peu après le début du jeu, au-dessus d'une grosse caisse à fruit, vous verrez une plate-forme en hauteur avec une araignée. Vous devez sauter depuis le feuillage de gauche en faisant une roulade sautée puis la triple rotation en restant appuyé sur (carre).
  • T.W.I.T. Coins n°2 : À partir 0:35 - Avant de monter sur les plate-formes ascenseurs, prenez le fruit dans la caisse. Continuez votre chemin et au prochain ascenseur, laissez-vous descendre et tirez en direction de la grosse caisse. La pièce est au bout du chemin.
  • T.W.I.T. Coins n°3 : À partir de 2:00 - Après les nombreuses araignées, vous verrez une longue série de caisse. Ne foncez pas dans le tas ! Vous devez les utiliser comme plate-forme pour attraper la T.W.I.T. Coins en hauteur.
  • T.W.I.T. Coins n°4 : À partir de 2:45 - Vous ne pourrez pas manquer sur votre route cette plume fantôme bleue. Comme toujours, touchez-la puis ramassez ses petites plumes. Elle vous offrira alors une clé que vous pourrez utiliser un peu plus loin sur la deuxième porte verte.
  • T.W.I.T. Coins n°5 : À partir de 4:40 - Après les nombreuses scies, une araignée au plafond garde une trappe au sol. Faites une claque amicale pour découvrir quelques caisses puis un ascenseur. Ne montez pas dessus, laissez la plate-forme monter et tombez dans le vide.
Spoiler : Chapitre 5 Clairière incrédule - Couverte :

  • T.W.I.T. Coins n°1 : Début de la vidéo - Ouvrez la première porte violette et laissez le monstre venir à vous. Sautez ensuite dessus pour atteindre la plate-forme feuillue et accéder ainsi à la pièce n°1.
  • T.W.I.T. Coins n°2 : À partir 0:45 - Après le checkpote, vous verrez une petite caisse avec un fruit rebondissant. Prenez ce dernier avec vous jusqu'à voir la prochaine pièce dans les airs.
  • T.W.I.T. Coins n°3 : À partir de 1:00 - Attention pour la prochaine T.W.I.T. Coins. Vous devez normalement rebondir sur plusieurs fleurs à ressort. Sur la première, appuyez sur (croix) une fois en contact pour sauter plus loin. Vous trouverez ainsi une bombe Q. Bien sûr prenez-la et continuez votre route jusqu'à trouver une cage verte.
  • T.W.I.T. Coins n°4 : À partir de 1:25 - Juste après la pièce n°3, vous aurez une nouvelle série de fleurs à ressort. Encore une fois, appuyez sur (croix) au contact de la première pour être propulsé jusqu'à votre prochain collectible.
  • T.W.I.T. Coins n°5 : À partir de 2:45 - Soyez à nouveau attentif. La pièce est tout au bout de la série des lianes. Au lieu de sauter sur la plate-forme à la fin, glissez bien jusqu'au bout pour vous réceptionner sur la fleur à ressort.
Spoiler : Chapitre 6 Scies en sursis :

  • T.W.I.T. Coins n°1 : À partir de 0:30 - Dans la deuxième pièce que vous visitez, récupérez la clé en hauteur mais ne revenez pas en arrière. Au contraire, allez tout à droite, brisez les caisses et traversez la salle cachée.
  • T.W.I.T. Coins n°2 : À partir de 1:45 - Après la série de scies, ne prenez pas la porte verte. Attendez que les scies remontent en engouffrez-vous dans l'espace libre. Cela ouvrira une salle cachée. Continuez votre route et dans la nouvelle pièce, prenez la plate-forme pour descendre d'un étage. Sautez mais n'avancez plus. Attendez que l'ascenseur remonte et placez-vous dans le nouvelle espace libre.
  • T.W.I.T. Coins n°3 : À partir de 2:45 - Vous ne devez pas avoir le tonifiant "Gros Yeux" équipé. Après la prochaine porte verte, récupérez la bombe Q dans la caisse en sortant de la maison. Continuez votre chemin jusqu'à croiser celle du gros crabe. Tuez-le avec votre bombe et prenez votre pièce.
  • T.W.I.T. Coins n°4 : À partir de 5:00 - Il va vous falloir un bon timing et bien maîtriser la roulade sautée. Mettez-vous sur la dernière marche de l'escalier. Quand ce dernier commence à rentrer dans le mur, faites votre roulade pour accéder à la plate-forme qui apparaît à gauche.
  • T.W.I.T. Coins n°5 : À partir de 5:50 - Juste après la cloche de Laylee, vous devez esquiver une très longue scie. Quand cette dernière rentre dans le sol, effectuez des roulades à répétition sans jamais vous arrêter ni sauter afin d'avoir votre collectible.
Spoiler : Chapitre 6 Scies en sursis - Saucissonné :

  • T.W.I.T. Coins n°1 : À partir de 0:30 - Via le miel sur les murs, allez le plus haut possible afin de passer de l'autre côté de la pièce pour récupérer la clé. Ouvrez alors la porte plus bas avec.
  • T.W.I.T. Coins n°2 : À partir de 1:50 - Attrapez la plume bleue puis ses mini-plumes.
  • T.W.I.T. Coins n°3 : À partir de 3:00 - Après le checkpote, continuez jusqu'à la série de caisse. Ne les brisez pas et utilisez-les afin d'atteindre le miel sur le mur à gauche au-dessus de la porte violette. Vous pourrez ainsi monter sur le toit du bâtiment. La pièce est tout au bout.
  • T.W.I.T. Coins n°4 : À partir de 4:40 - Ne prenez pas la première porte verte. Continuez sur le miel et allez dans la salle cachée après l'escargot pour trouver une nouvelle porte.
  • T.W.I.T. Coins n°5 : À partir de 7:20 - La pièce est tout en haut de la pièce juste avant la soldabeille. Vous pouvez y accéder grâce au miel, faites juste attention à l'araignée.
Spoiler : Chapitre 7 Passage en production :

  • T.W.I.T. Coins n°1 : À partir de 0:30 - En haut à gauche des tapis roulants.
  • T.W.I.T. Coins n°2 : À partir 1:45 - En haut à gauche des plate-formes à piques. Faites une roulade pour y accéder.
  • T.W.I.T. Coins n°3 : À partir de 2:15 - Atteignez la cloche de Laylee et partez sur la gauche. Ne brisez pas la grande caisse, sautez dessus, faites une roulade sautée et continuez sur le chemin en hauteur pour trouver la pièce.
  • T.W.I.T. Coins n°4 : À partir de 3:50 - Allez en haut en gauche des tapis roulans, prenez la bombe Q et utilisez-la sur la cage verte en bas à droite des tapis.
  • T.W.I.T. Coins n°5 : À partir de 4:15 - IGNOREZ la soldabeille continuez simplement le chemin sur les tapis pour atteindre la pièce.
Spoiler : Chapitre 7 Passage en production - panique :

  • T.W.I.T. Coins n°1 : Début de la vidéo - Il va falloir être très rapide. Foncez tout droit en roulade afin de trouver la pièce devant vous contre le mur. Revenez vite en arrière avant que le laser ne vous tue.
  • T.W.I.T. Coins n°2 : À partir de 0:30 - Après les pylones frappant le plafond, la pièce est sur la droite de la roue, juste avant le rayon enflammé.
  • T.W.I.T. Coins n°3 : À partir de 0:45 - Juste après le checkpote, sautez sur la caisse en bois et faites une roulade sautée pour accéder aux plate-formes en hauteur. Ne les quittez plus et vous trouverez la pièce n°3.
  • T.W.I.T. Coins n°4 : À la suite de la T.W.I.T. Coins 3 - Continuez toujours sur les plate-formes en hauteur jusqu'à voir la n°4.
  • T.W.I.T. Coins n°5 : À partir de 3:35 - Soyez très rapide. Foncez tout droit, IGNOREZ la soldabeille et prenez la pièce dans la salle cachée juste après avant que le laser ne fasse terminer le niveau.
Spoiler : Chapitre 8 Voie des vents :

  • T.W.I.T. Coins n°1 : Début de la vidéo - Utilisez le moulin afin d'atteindre la plate-forme en hauteur puis la salle cachée juste après.
  • T.W.I.T. Coins n°2 : À partir de 0:40 - Sur le chemin, il y a une roue que vous passez en faisant une roulade. Faites-la tourner autant que nécessaire pour faire venir la pièce.
  • T.W.I.T. Coins n°3 : À partir de 1:15 - Au lieu de monter, continuez totalement sur la droite en effectuant une roulade.
  • T.W.I.T. Coins n°4 : À partir de 2:00 - Juste après le moulin, vous verrez trois plate-formes Q. Juste après la troisième, il y a une petite salle cachée. Faites simplement une roulade dans le vide sans sauter.
  • T.W.I.T. Coins n°5 : À partir de 3:05 - IGNOREZ la soldabeille, récupérer la fleur bleue à ressort et sautez au-delà du mur pour accéder à la pièce.
Spoiler : Chapitre 8 Voie des vents - Venteux :

  • T.W.I.T. Coins n°1 : Début de la vidéo - Montez sur le moulin puis sur la plate-forme Q comme dans la première version du chapitre 8 mais cette fois, attendez que le vent vous soulève. Attrapez ensuite la mini-plume pour faire apparaître un canon invisible.
  • T.W.I.T. Coins n°2 : À partir de 0:45 - Faites le mini-jeu de la plume bleue pour récupérer une bombe Q. La cage verte est directement à votre droite.
  • T.W.I.T. Coins n°3 : À partir de 1:25 - Vous verrez la pièce en hauteur entre les pales du moulin. Montez simplement sur une des petites planches de la roue en-dessous puis sautez au bon moment pour l'attraper.
  • T.W.I.T. Coins n°4 : À partir de 2:55 - Au lieu de continuer à droite après le checkpote, montez via les grandes roues.
  • T.W.I.T. Coins n°5 : À partir de 3:10 - Après la série de monstre volant, vous atteindrez votre premier moulin à plate-forme. une mini-plume se trouve plus bas. Sautez dans le vie pour l'attraper et vous ferez apparaître un canon invisible.
Spoiler : Chapitre 9 Émeute urbaine :

  • T.W.I.T. Coins n°1 : Début de la vidéo - Dès la première plume bleue sur votre chemin, faites son mini-jeu pour avoir une clé. Sautez ensuite sur la plate-forme en hauteur pour trouver la porte qui va avec. La pièce est au bout de cette nouvelle salle.
  • T.W.I.T. Coins n°2 : À partir de 1:50 - Entrez via la porte verte montez sur l’ascenseur. En arrivant en haut, retombez afin d'accéder au trou juste en-dessous de l'ascenseur.
  • T.W.I.T. Coins n°3 : À partir de 2:30 - Sur votre route, difficilement manquable.
  • T.W.I.T. Coins n°4 : À partir de 2:50 - Après le checkpote, attrapez la bombe Q et prenez l'ascenseur. Ne perdez pas votre objet et brisez la cage verte tout en haut.
  • T.W.I.T. Coins n°5 : À partir de 3:50 - Comme souvent, IGNOREZ la soldabeille. Prenez l'ascenseur et attrapez la clé en haut. Attendez bien que la plate-forme redescende et ouvrez la porte verte à gauche de la soldabeille. Attention dans cette nouvelle salle à ne pas tomber.
Spoiler : Chapitre 9 Émeute urbaine - Montée :

  • T.W.I.T. Coins n°1 : Début de la vidéo - Dès la première tornade, laissez-vous emporter et attrapez la mini-plume sur la gauche pour faire apparaître un canon.
  • T.W.I.T. Coins n°2 : À partir 0:45 - En prenant la nouvelle tornade, il est possible de passer entre deux caisses. Tout en suivant le vent, choppez la plume fantôme bleue puis ses mini-plumes et enfin la pièce.
  • T.W.I.T. Coins n°3 : À partir de 1:55 - Après votre montée avec le tourbillon tout en esquivant les scies, allez sur la gauche pour trouver une salle cachée avec une plume violette. Il y a une caisse avec un fruit, prenez-le. Continuez votre route pour voir une grosse caisse T.W.I.T. Coins en l'air. Esquivez le monstre et utilisez le fruit pour briser la boîte et obtenir la pièce.
  • T.W.I.T. Coins n°4 : À partir de 3:20 - Avec la montée de cette tornade, il y a un chemin sur la droite. Vous verrez votre pièce entourez par quatre monstres volants. Attendez le bon moment pour passer entre-eux.
  • T.W.I.T. Coins n°5 : À partir de 3:50 - Avec cette énième tornade, il y a trois petits canons. Vous verrez que les tirs du deuxième n'explosent pas contre le mur. Suivez-les pour découvrir une salle cachée et votre pièce.
Spoiler : Chapitre 10 Falaise enflammée :

  • T.W.I.T. Coins n°1 : Début de la vidéo - Sautez dans l'eau dans le troisième bassin puis allez à droite.
  • T.W.I.T. Coins n°2 : À partir de 1:00 - Assez délicat. Sautez de corde en corde tout en esquivant les monstres jusqu'à trouver une trappe au sol (à 1:30). Claque amicale afin de trouver une bombe Q. Avec elle, revenez 6 cordes en arrière, toujours en esquivant les monstres. Il y a une cage verte cachée sur la gauche.
  • T.W.I.T. Coins n°3 : À partir de 2:00 - Après la trappe au sol où il y avait la bombe Q, continuez toujours à droite et ne montez pas. Une salle cachée dans le mur garde la pièce.
  • T.W.I.T. Coins n°4 : À partir de 2:30 - En poursuivant votre ascension, vous verrez la pièce n°4 en hauteur. Sautez simplement de corde en corde en faisant attention aux monstres.
  • T.W.I.T. Coins n°5 : À partir de 3:50 - La T.W.I.T. Coin est particulièrement visible. Vous devrez être rapide pour l'attraper en bas de la corde. Vous risquerez sûrement de perdre Laylee.
Spoiler : Chapitre 10 Falaise enflammée - Fourche :

  • T.W.I.T. Coins n°1 : Début de la vidéo - Dans le troisième bassin d'eau, totalement à droite.
  • T.W.I.T. Coins n°2 : À partir 1:05 - Au niveau de la cloche de Laylee, prenez le fruit en bouche et ne le lâchez pas. lorsque vous verrez le crabe, sautez sur sa tête puis crachez le fruit en l'air pour briser la caisse et récupérer la pièce.
  • T.W.I.T. Coins n°3 : À partir de 2:20 - En atteignant la plate-forme entre les ronces, vous verrez un monstre qui se balade et une mini-plume en l'air. Sautez sur votre ennemi pour atteindre la plume et faire apparaître un canon.
  • T.W.I.T. Coins n°4 : À partir de 2:55 - Prenez la corde qui bouge et ne la quittez pas en voyant le checkpote. Allez au plus haut de cette corde et cette dernière se déplacera en arrière vers une salle cachée.
  • T.W.I.T. Coins n°5 : À partir de 4:00 - IGNOREZ la soldabeille et continuez votre chemin jusqu'à la pièce.
Spoiler : Chapitre 11 Chaos sur le convoyeur :

  • T.W.I.T. Coins n°1 : Début de la vidéo - En suivant la route naturellement, vous croiserez une plume fantôme bleue. Vous savez quoi faire !
  • T.W.I.T. Coins n°2 : À partir de 1:20 - Après le checkpote, vous verrez des trous remplis d'acide. Au troisième, vous constaterez qu'il n'y en a pas. Sautez dans le vide pour découvrir une porte.
  • T.W.I.T. Coins n°3 : À partir de 2:40 - Un peu délicat. Juste avant le checkpote, il y a une fleur faisant apparaître à l'infini un monstre. Vous devez utiliser ce dernier en sautant dessus pour atteindre la plate-forme en hauteur sur la gauche. Vous devrez être agile puisque tout cela se fait sur des tapis roulants.
  • T.W.I.T. Coins n°4 : À partir de 3:10 - À partir du checkpote, vous allez sur un tapis roulant faisant le tour de la salle. Surtout ne le quittez pas lorsque l'occasion se présente. restez dessus et entrez par l'ouverture tout en haut entre les scies.
  • T.W.I.T. Coins n°5 : À partir de 3:50 - Atteignez la cloche de Laylee et au lieu de continuez à droite, descendez. Attention les tapis roulants sont plus rapides que d'habitude.
Spoiler : Chapitre 11 Chaos sur le convoyeur - Commutation :

  • T.W.I.T. Coins n°1 : Début de la vidéo - Une cage verte est à gauche et vous avez une trappe au sol juste en dessous de vous. La Bombe Q est dedans.
  • T.W.I.T. Coins n°2 : À partir de 1:00 - Vous croiserez une plume bleue fantôme. Il y a plus qu'à !
  • T.W.I.T. Coins n°3 : À partir de 1:55 - Vous atteignez deux moulins avec des tapis roulants. Montez sur le second, attendez d'être assez haut puis faites une roulade sautée sur la gauche. La pièce est assez loin en hauteur. Attention à ne pas tomber dans le vide et à bien vous réceptionner sur les tapis.
  • T.W.I.T. Coins n°4 : À partir de 2:55 - On peut très bien apercevoir la pièce. Continuez naturellement votre chemin, allez sur le premier moulin puis sautez sur le monstre volant afin d'attraper la mini-plume. Cela fera apparaître un canon invisible.
  • T.W.I.T. Coins n°5 : À partir de 5:40 - IGNOREZ la soldabeille. La pièce est dans une caisse juste après. Vous devez faire une claque amicale.
Spoiler : Chapitre 12 Chutes circulaires :

  • T.W.I.T. Coins n°1 : Début de la vidéo - Partez sur la gauche et allez dans le renfoncement caché après la chute. De là, attendez le dernier moment pour sauter sur la plate-forme fragile. Elle vous mènera plus haut pour atteindre la pièce mais il faut sauter au bon timing.
  • T.W.I.T. Coins n°2 : À partir de 1:10 - Un peu délicat. Après le checkpote, récupérez pplus bas dans le trou à gauche la bombe Q. Vous devrez ensuite la remonter via les plate-formes fragile et continuer votre chemin jusqu'au prochain checkpote en esquivant les monstres et le canon. Une cage verte se trouvera un peu en haut à gauche.
  • T.W.I.T. Coins n°3 : À partir de 3:40 - Après la cloche de Laylee, vous serez sur une roue avec trois plate-formes fragiles. Sautez sur les trois au fur et à mesure tout en restant bien sur la roue. La pièce est en haut à gauche.
  • T.W.I.T. Coins n°4 : À partir de 5:15 - Juste après le checkpote, il y a une trappe au sol avec une bombe Q. Prenez-la et continuez votre route jusqu'à voir la cage verte au niveau du coin d'eau.
  • T.W.I.T. Coins n°5 : À partir de 6:10 - Prenez simplement la plume verte et suivez-la; elle vous mènera à la T.W.I.T. n°5.
Spoiler : Chapitre 12 Chutes circulaires - Gelées :

Le tonifiant "Crampons" est extrêmement pratique ici puisque vous ne déraperez pas sur la glace.

  • T.W.I.T. Coins n°1 : À partir de 0:20 - Montez simplement toutes les plate-formes gelées.
  • T.W.I.T. Coins n°2 : À partir de 0:55 - Après la première porte verte, allez à gauche au-delà de la scie.
  • T.W.I.T. Coins n°3 : À partir de 1:55 - Difficilement manquable, elle est tout en haut des deux roues. Il faut sauter au bon moment pour atteindre la dernière plate-forme
  • T.W.I.T. Coins n°4 : À partir de 3:40 - Vous passerez au-dessus de piques, sur des plate-formes gelées, avec une boule de neige qui vous fonce dessus. Sautez sur la boule et faite une roulade sautée vers la droite pour atteindre la pièce sur le toit au-dessus de la porte verte.
  • T.W.I.T. Coins n°5 : À partir de 4:40 - Ultra visible, elle est au bout du chemin des scies. Choisissez le bon timing pour passer.
Spoiler : Chapitre 13 À flanc de falaise :

Le chapitre 13 est un peu spécial puisque vous pouvez récupérer les T.W.I.T. Coins dans l'ordre que vous souhaitez.

  • T.W.I.T. Coins n°1 : Début de la vidéo - Allez dans le trou à droite et suivez les pieuvre. Au plus bas de la zone, arrêtez de les suivre et brisez la caisse dans le mur.
  • T.W.I.T. Coins n°2 : À partir de 1:10 - Allez cette fois dans l'eau sous la roue, à gauche du point de départ. Suivez le chemin et quand vous sortirez de l'eau, ne prenez pas la porte. Faiets une claque amicale sur la trappe au sol et allez chercher la plume fantôme bleue.
  • T.W.I.T. Coins n°3 : À partir de 3:15 - Cette fois allez dans l'eau à droite du point de départ. Suivez le chemin jusqu'à en sortir. Il y a un renfoncement caché avec la pièce à droite de la porte verte.
  • T.W.I.T. Coins n°4 : À partir de 4:00 - Continuez votre route après la pièce n°3. Vous verrez la n°4 au bout du couloir en hauteur. Placez la balançoire dans le bon angle puis faites une roulade sautée entre les monstres volants.
  • T.W.I.T. Coins n°5 : À partir de 4:25 - Depuis le point de départ, allez le plus à droite possible en évitant l'eau. Vous croiserez alors une corde qui mène vers une porte verte. Une fois dans la nouvelle salle, allez immédiatement à travers le mur à gauche et prenez la deuxième plume bleue. Une fruit sur la route peut vous aider à vous débarrasser du monstre volant.
Spoiler : Chapitre 13 À flanc de falaise - Froid :

Le tonifiant "Crampons" est extrêmement pratique ici puisque vous ne déraperez pas sur la glace. Le bonus "Spider caméléon" vous facilitera aussi la tâche pour la T.W.I.T. Coin n°1.

Le chapitre 13 mode froid est un peu spécial puisque vous pouvez récupérer les T.W.I.T. Coins dans l'ordre que vous souhaitez.

  • T.W.I.T. Coins n°1 : À partir de 3:45 - Depuis le point de départ, allez à droite jusqu'à trouver des lierres avec une araignée. Prenez la porte verte et suivez la route en esquivant les lasers. La pièce est tout en haut à droite de la zone, avant la porte violette.
  • T.W.I.T. Coins n°2 : Début de la vidéo - Prenez les canons à droite puis la porte verte. Vous verrez très bien la pièce. Pour l'atteindre, vous devez attirer avec vous un monstre puis lui sauter dessus.
  • T.W.I.T. Coins n°3 : À partir de 1:00 - Allez le plus à gauche possible depuis le point de départ puis prenez les cordes. Entrez via la porte verte et vous pourrez difficilement manquer la pièce. Attention toutefois à ne pas tomber dans le vide et à bien gérer les plate-formes fragiles.
  • T.W.I.T. Coins n°4 : À partir de 5:15 - Depuis le point de départ, allez le plus à droite possible pour découvrir une nouvelle zone pleine d'eau. Dans cette dernière, plongez, esquivez la première pieuvre et allez en bas à gauche pour découvrir une salle cachée avec la pièce.
  • T.W.I.T. Coins n°5 : À partir de 2:30 - Prenez la corde au-dessus de vous au point de départ et suivez le chemin jusqu'à atteindre une nouvelle salle. Vous verrez une cage verte à l'extrême droite. La bombe Q est en haut à gauche. N'hésitez pas à utiliser la coquille de l'escargot normal pour tuer celui avec des piques.
Spoiler : Chapitre 14 Placard du péril :

  • T.W.I.T. Coins n°1 : Début de la vidéo - Après les premiers piliers qui frappent le sol, utilisez le monstre qui tombe à l'infini pour atteindre la plate-forme en hauteur. Récupérez la bombe Q puis faites une claque amicale sur les caisses géantes qui protègent la cage verte. Utilisez ensuite la bombe contre cette dernière.
  • T.W.I.T. Coins n°2 : À partir de 0:55 - En faisant une roulade sautée, atteignez le toit des demi-tuyaux verts. Récupérez la bombe Q et toujours sur les toits, continuez à droite pour trouver la cage verte.
  • T.W.I.T. Coins n°3 : À partir de 1:30 - Avant d'atteindre le checkpote, récupérez le fruit dans la caisse. Continuez votre route et au lieu d'aller au-dessus des piques, descendez vers le bain d'acide. Montez sur la plate-forme mouvante et grâce au fruit, vous pourrez tuer le monstre volant juste après.
  • T.W.I.T. Coins n°4 : À partir de 2:10 - Après le checkpote, une plume bleue fantôme vous attend.
  • T.W.I.T. Coins n°5 : À partir de 3:40 - Lors de votre descente dans le bâtiment où vous devez esquiver les missiles à tête chercheuse, vous verrez un gros tas de caisses avec une petite dans le coin en bas à gauche qui a le symbole T.W.I.T. Coin. Faites une claque amicale pour la récupérer.
Spoiler : Chapitre 14 Placard du péril - Piégeux :

  • T.W.I.T. Coins n°1 : Début de la vidéo - Sûrement la seule fois où vous verrez cela du jeu, mais la cage verte sur la route ne possède pas de pièce. Votre T.W.I.T. Coin n°1 est en fait dans la zone juste en face, après les caisses.
  • T.W.I.T. Coins n°2 : À partir de 1:00 - En arrivant au checkpote, ne continuez pas à droite mais plutôt à gauche. La pièce est au fond du couloir. Soyez rapide pour passer le piège où vous mourrez directement même en ayant Laylee.
  • T.W.I.T. Coins n°3 : À partir de 1:55 - En atteignant la caisse avec la bombe Q, vous verrez un socle à pique qui tourne. Juste en-dessous il y a une trappe au sol. Faites une claque amicale pour trouver la pièce.
  • T.W.I.T. Coins n°4 : À partir de 3:25 - Après le checkpote, avec les blocs à piques tournants, ne continuez pas à droite mais essayez de monter. La pièce est tout en haut. Essayez de bien calculer vos sauts afin de ne pas vous prendre les piques.
  • T.W.I.T. Coins n°5 : À partir de 4:15 -En arrivant dans la zone des missiles à tête chercheuse, vous verrez la pièce tout à droite sur une caisse. Attention à ne pas briser trop de boîte sinon votre collectible ne sera plus accessible.
Spoiler : Chapitre 15 Troubles et turbines :

  • T.W.I.T. Coins n°1 : À partir de 0:30 - En atteignant le premier checkpote, vous verrez la pièce en hauteur. Amenez le monstre de la salle suivante jusque là afin de sauter sur lui et atteindre la plate-forme.
  • T.W.I.T. Coins n°2 : À partir de 1:20 - Après la grande roue, plongez dans l'eau et partez sur la gauche au lieu de la droite. Attendez le bon moment pour passer et récupérer la pièce.
  • T.W.I.T. Coins n°3 : À partir de 2:35 - Au lieu de prendre la porte violette, cassez les caisses sur votre gauche afin de découvrir une salle cachée. La pièce est après la roue. Cette dernière garde un espace pour sauter tous les trois embouts enflammés.
  • T.W.I.T. Coins n°4 : À partir de 3:00 - Juste après la pièce n°3, passez la porte violette et prenez la corde. Récupérez la bombe Q et descendez la zone jusqu'à voir la cage verte.
  • T.W.I.T. Coins n°5 : À partir de 3:40 - Dans cette salle, vous serez entre deux portes vertes avec une roue enflammée. Soyez patient et ne continuez pas votre chemin. Laissez la roue tourner et la pièce n°5 finira pas apparaître.
Spoiler : Chapitre 15 Troubles et turbines - Tsunami :

  • T.W.I.T. Coins n°1 : À partir de 0:50 - Une fois la porte verte passée, descendez d'un étage mais ne plongez pas dans l'eau. Continuez à gauche, rebondissez sur le monstre et faites une roulade pour briser les caisses. Votre pièce est dans cette salle cachée.
  • T.W.I.T. Coins n°2 : À partir de 1:40 - Lors de votre nage entre les pieuvres, quand vous attendrez le fond, allez à gauche au lieu du chemin naturel à droite. dans la salle cachée, approchez-vous du monstre pour qu'il vous suive et rétrécisse, faisant alors apparaître la pièce.
  • T.W.I.T. Coins n°3 : À partir de 2:25 - Lors de votre remontée dans l'eau, après les roues enflammées, vous atteindrez un checkpote. Nagez en haut à gauche de celui-ci pour découvrir une salle cachée avec votre pièce.
  • T.W.I.T. Coins n°4 : À partir de 3:20 - En continuant de nager, vous allez trouver un nouveau checkpote. Encore une fois, partez en haut à gauche. récupérez la bombe Q puis dirigiez-vous sur votre droite pour trouver la cage verte.
  • T.W.I.T. Coins n°5 : À partir de 5:00 - IGNOREZ la soldabeille et plongez dans l'eau à sa droite.
Spoiler : Chapitre 16 Jetée de la nausée :

  • T.W.I.T. Coins n°1 : Début de la vidéo - Juste devant-vous, sautez sur le monstre grenouille pour accéder à la caisse géante. Faites une claque amicale, prenez le fruit à ressort afin de récupérer la pièce à gauche du point de départ.
  • T.W.I.T. Coins n°2 : À partir de 0:50 - Ultra visible. Vous devez attendre que les lasers s'éteignent afin de faire une claque amicale sur la trappe au sol.
  • T.W.I.T. Coins n°3 : À partir de 1:15 - Dans la nouvelle zone, récupérez la bombe Q dans la caisse géante dans les airs. Partez avec et atteignez la corde avec un rouage rouge au bout du couloir. Un monstre volant tourne autour et il y a des ronces en-dessous. Tuez votre ennemi avec la bombe Q et accrochez-vous à la corde. Restez-bien dessus afin que cette dernière vous remonte la pièce n°3.
  • T.W.I.T. Coins n°4 : À partir de 2:20 - Après la caisse géante de la bome Q (que vous pouvez ignorez), vous verrez une machine à laser qui tire contre le sol alors que ces compères tirent dans les airs. Sautez dessus pour rebondir et laisser vous porter vers la plate-forme avec votre pièce plus haut.
  • T.W.I.T. Coins n°5 : À partir de 3:10 - IGNOREZ la soldabeille et comme pour la pièce n°4, sautez sur la machine à laser.
Spoiler : Chapitre 16 Jetée de la nausée - Escalade :

  • T.W.I.T. Coins n°1 : Début de la vidéo - Très difficilement manquable, vous verrez la caisse géante avec votre pièce en plongeant dans le premier bassin d'eau.
  • T.W.I.T. Coins n°2 : À partir de 1:10 - Il faudra être rapide. Quand vous serez poursuivi par une scie, nagez le plus vite possible. Vous finirez par voir la pièce sur votre gauche. Esquivez les monstres, prenez la pièce et continuez votre route avant l'arrivée de la scie.
  • T.W.I.T. Coins n°3 : À partir de 2:10 - Impossible de ne pas la voir. Une fois sur votre corde, attendez simplement le bon moment pour sauter sur les trois machines à laser.
  • T.W.I.T. Coins n°4 : À partir de 2:25 - Juste après la pièce n°3, passez le checkpote et allez sur la droite. Vous verrez un pilier de caisses. Faites une roulade non sautée pour briser la première boite et attendez que la T.W.I.T. Coin arrive.
  • T.W.I.T. Coins n°5 : À partir de 3:20 - À gauche dans le feuillage avant de libérer la soldabeille.
Spoiler : Chapitre 17 Furie de fleurs canons :

  • T.W.I.T. Coins n°1 : Début de la vidéo - Après votre enchaînement de canon, frappez la trappe au sol avant la cloche de Laylee
  • T.W.I.T. Coins n°2 : À partir de 0:30 - Continuez avec les canons mais avec le dernier, au lieu de rejoindre le checkpote, tirez dans l'espace juste à droite.
  • T.W.I.T. Coins n°3 : À partir de 0:50 - Impossible de ne pas voir la caisse géante avec cette pièce. Gérez bien l'angle de la balançoire juste avant pour faire une roulade et briser la boîte.
  • T.W.I.T. Coins n°4 : À partir de 1:05 - Suivez les balançoire et avant d'atteindre le prochain checkpote, vous verrez encore un espace juste en-dessous que vous pourrez rejoindre en faisant une roulade après avoir abaissé la balançoire.
  • T.W.I.T. Coins n°5 : À partir de 1:20 - Peut être le passage le plus "relou" du jeu. Vous devez utiliser les canons dans la bonne direction tout en rebondissant sur les monstres. Sur le chemin, vous verrez en bas de l'écran un rond de plume. Au lieu de rebondir comme d'habitude sur vos ennemis, foncez dans ce tas de plumes pour découvrir un canon secret menant vers la pièce.
Spoiler : Chapitre 17 Furie de fleurs canons - Frénésies :

  • T.W.I.T. Coins n°1 : Début de la vidéo - Après la première série de canon, vous atteindrez une plate-forme. Plutôt que de continuez, tombez dans le vide entre la plate-forme et les ronces.
  • T.W.I.T. Coins n°2 : À partir de 0:20 - Vous la verrez forcément. Tombez simplement dans le canon quand celui-ci part vers la droite.
  • T.W.I.T. Coins n°3 : À partir de 0:55 - Vous entrez dans un canon qui se déplace tout seul sur la gauche. Des plate-formes sont en hauteur. Tirez pour récupérer la bombe Q puis continuez sur la gauche avec votre canon jusqu'à voir la cage verte, toujours vers le haut. Tirez pour la rejoindre.
  • T.W.I.T. Coins n°4 : À partir de 1:40 - Dans cette grande série de canon, allez le plus bas possible pour découvrir un recoin caché dans les feuillages avec votre pièce.
  • T.W.I.T. Coins n°5 : À partir de 2:55 - Quand vous serez dans le canon qui se déplace seul sur un rail, attendez de voir un monstre volant au-dessus de trois plate-formes fragiles et des ronces. Tirez à ce moment-là et entrez dans le nouveau canon.
Spoiler : Chapitre 18 Point de pompage :

Le tonifiant "Spider caméléon" est particulièrement pratique ici.

  • T.W.I.T. Coins n°1 : Début de la vidéo - Foncez tout droit jusqu'à plongez dans l'eau. Nagez jusqu'à voir une caisse géante avec une flèche sur la gauche. Suivez simplement sa direction.
  • T.W.I.T. Coins n°2 : À partir de 0:45 - Une fois sur les lierres, allez sur la gauche dans la zone où il y a l'escargot à piques. La pièce est dans une salle cachée derrière les caisses. Tuez votre ennemi avec la bombe Q présente dans les boîtes.
  • T.W.I.T. Coins n°3 : À partir de 2:00 - Après le checkpote, au lieu de continuer à droite, plongez dans l'eau où baigne la roue.
  • T.W.I.T. Coins n°4 : À partir de 3:00 - Vous devrez être très rapide, d'où l'intérêt d'avoir le tonifiant "Spider caméléon". L'acide monte dans la salle en même temps que vous. La pièce vous attend dans un espace cachée, à gauche des lierres où des missiles vous attaquent.
  • T.W.I.T. Coins n°5 : À partir de 3:50 - Vous croiserez le chemin d'une plume fantôme bleue avant la soldabeille.
Spoiler : Chapitre 18 Point de pompage - Pompe :

Le tonifiant "Triple rotation" est obligatoire ici.

  • T.W.I.T. Coins n°1 : Début de la vidéo - Montez sur la roue à votre gauche pour découvrir une salle cachée.
  • T.W.I.T. Coins n°2 : À partir de 0:30 - Après la cloche de Laylee, vous allez monter sur une roue. il y a un espace au plafond. Sautez dedans.
  • T.W.I.T. Coins n°3 : À partir de 1:25 - Vous verrez forcément cette pièce avec des monstres volants qui tournent autour. Prenez juste avant la bombe Q dans la caisse géante en-dessous la cloche de Laylee pour afin de tuer l'un de monstre. Vous pourrez ainsi passer dans l'espace libre.
  • T.W.I.T. Coins n°4 : À partir de 2:45 - Sur votre route, vous tomberez sur une roue normale avec seulement deux bouts enflammés et deux monstres volants au-dessus. Surtout, ne continuez pas votre chemin mais restez sur la roue pour la faire tourner. Esquivez les projectiles des monstres jusqu'à voir votre pièce.
  • T.W.I.T. Coins n°5 : À partir de 4:00 - Avant d'atteindre la soldabeille, vous passerez sur trois plate-formes mouvantes de gauche à droite au-dessus d'un bassin électrique. Au bout de la troisième, au lieu de sauter sur le pont, vous allez devoir faire une roulade sautée puis une triple rotation afin d'atteindre l'espace au-dessus de l'eau électrifiée.
Spoiler : Chapitre 19 Fusillade fantôme :

  • T.W.I.T. Coins n°1 : À partir de 0:45 - Sur la droite après votre montée du premier cordage, derrière la grosse caisse.
  • T.W.I.T. Coins n°2 : À partir de 1:10 - Au niveau du checkpote, prenez la porte violette à droite et récupérez la bombe Q. Montez ensuite les deux cordages afin de partir sur la gauche puis brisez la cage verte. Suivez bien le chemin et attention aux lasers.
  • T.W.I.T. Coins n°3 : À partir de 3:00 - Normalement ici, face à la machine aux lasers, vous devrez marcher sur la plate-forme fragile pour descendre. Au lieu de ça, partez dans l'espace cachée à droite.
  • T.W.I.T. Coins n°4 : À partir de 4:40 - Plume bleue fantôme ! Elle vous offrira une bombe Q. Utilisez cette dernière pour détruire le laser en haut à droite afin de libérer votre pièce.
  • T.W.I.T. Coins n°5 : À partir de 5:10 - Impossible de ne pas la voir. Suivez juste le chemin des lasers pour la récupérer.
Spoiler : Chapitre 19 Fusillade fantôme - Frimas :

  • T.W.I.T. Coins n°1 : À partir de 0:45 - Au niveau du checkpote, ne descendez pas mais partez dans le mur à gauche. Ignorez la première porte verte et continuez jusqu'à la suivante. La première pièce est sur le deuxième moulin de la salle.
  • T.W.I.T. Coins n°2 : À partir de 2:55 - Après ce checkpote, prenez les cordages mains ne montez pas. Partez plutôt sur les trois nuages à votre droite.
  • T.W.I.T. Coins n°3 : À partir de 3:20 - Après la pièce n°2, montez le cordage mais partez à droite plutôt qu'à gauche. La pièce est sur un moulin tout en haut de la salle derrière la porte verte.
  • T.W.I.T. Coins n°4 : À partir de 4:30 - Simplement en bas à droit du checkpote. Aidez vous des cordages pour cela puis sautez sur le nuage qui tient la pièce. Attention au laser.
  • T.W.I.T. Coins n°5 : À partir de 5:00 - Vous devez normalement descendre ici, après la cloche de Laylee, pour terminer le niveau. Prenez plutôt à gauche pour trouver la pièce au bout du couloir. Rebondissez sur le monstre si besoin.
Spoiler : Chapitre 20 Nef fantôme :

Les tonifiants "Course accélérée" et "Course encore plus accélérée" sont particulièrement pratiques ici.

  • T.W.I.T. Coins n°1 : Début de la vidéo - Lorsque vous arriverez sur le premier lot de caisse qui s'abaisse sous votre poids, allez à gauche plutôt qu'à droite.
  • T.W.I.T. Coins n°2 : À partir de 1:10 - Vous avez une pause dans la course poursuite en atteignant le checkpote. Une bombe Q est dans une caisse juste à côté. Prenez-la, avancez un peu et rebondissez sur le monstre volant afin d'atteindre la cage verte en hauteur.
  • T.W.I.T. Coins n°3 : À partir de 2:00 - Vous verrez forcément la plume bleue sur votre route. Vous savez quoi faire depuis le temps !
  • T.W.I.T. Coins n°4 : À partir de 3:30 - Lors de votre course poursuite avec le nef fantôme, vous verrez obligatoirement en contre-bas la pièce n°4. Sautez dans le vide pour l'avoir. Un canon invisible vous renverra sur la plate-forme ensuite.
  • T.W.I.T. Coins n°5 : À partir de 4:30 - Au bout de l'ascenseur, prenez à gauche. Ignorez les deux crabes et prenez votre pièce.
Spoiler : Chapitre 20 Nef fantôme - Fixe :

  • T.W.I.T. Coins n°1 : Début de la vidéo - Récupérez la bombe Q au-dessus de votre point de départ. Il y a une cage verte immanquable en-dessous de la deuxième porte violette.
  • T.W.I.T. Coins n°2 : À partir de 0:50 - La pièce est très visible et entourée de monstres volants. Attendez le bon moment pour sauter et la récupérer.
  • T.W.I.T. Coins n°3 : À partir de 1:00 - En atteignant le cordage, ne descendez pas mais partez plutôt sur la droite. La pièce est au bout de ce chemin.
  • T.W.I.T. Coins n°4 : À partir de 2:00 - Devant la porte verte menant à la suite du niveau, ne tuez pas les monstres bleus ! En rebondissant dessus, vous pourrez passer le décor à droite de la porte et avoir votre pièce.
  • T.W.I.T. Coins n°5 : À partir de 5:30 - IGNOREZ la soldabeille. Prenez la bombe Q juste après elle et revenez sur vos pas tout à gauche. Une cage verte vous attend, juste après le trou où vous êtes venu avec une corde.
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Les T.W.I.T. Coins sont l'avenir

Obtenir ton premier T.W.I.T. Coin

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Minage de T.W.I.T.

Obtenir 10 T.W.I.T. Coins

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Ferme de T.W.I.T.

Obtenir 50 T.W.I.T. Coins

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Une victoire pour la ruche !

Battre Capital B à la fin du jeu

Trophée lié à l'histoire.

La dernière mise à jour du jeu ajoute des checkpoints dans le dernier niveau, vous facilitant sa réussite. Chaque checkpoint enregistrera le meilleur nombre d'abeille que vous possédez au moment où vous le passez. La difficulté du guide passe donc de 6 à 5/10 grâce à ce petit coup de pouce.

Voici le défi le plus dur du jeu. Le Repaire Impossible est accessible dès le début de votre aventure mais une bonne préparation va être nécessaire. En effet, même s'il est techniquement possible de faire le niveau quand vous voulez, vous devez comprendre que ce dernier dure environ 25 minutes, qu'il n'y a pas de checkpotes, que vous ne pouvez pas utiliser les tonifiants et que les pièges sont tellement nombreux que mourir sera naturel. La seule façon de vous faciliter la tâche, c'est de récupérer les 48 soldabeilles de (Or) Écu de la garde. Grâce à elles, vous pourrez prendre 48 coups dans le Repaire Impossible. En comptant Laylee, vous pouvez donc être touché 49 fois avant de perdre et devoir recommencer tout le niveau.

Il n'y a pas vraiment de secret ici. Votre réussite viendra avec l'entraînement. Apprenez l'emplacement des pièges et comprenez comment le niveau est réalisé. Prenez votre temps et analysez le décor : après tout rien ne presse. Le Repaire Impossible sera divisé en quatre morceaux et entre chaque phase, Capital B viendra se battre contre vous. L'idéal est de garder un maximum de soldabeilles afin de l'affronter car il ne sera pas rare de vous faire toucher par ce boss final. Gardez aussi en tête deux choses : la deuxième phase du Repaire Impossible est sur le thème de la glace. Vous devrez parfois glisser sous des piques pour avancer. Afin d'y arriver, faites une roulade puis restez appuyé sur (bas). Ensuite, la dernière phase consistera à fuir le niveau. Là par contre, ignorez le décor. Foncez dans le tas parce que vous n'avez que deux minutes pour fuir !

Si vous souhaitez bien vous préparer, consultez la vidéo ci-dessous. Elle a été enregistrée sans une optimisation du niveau afin que vous puissiez bien voir ce qu'il se passe. À la fin, il ne reste plus qu'une seule Soldabeille à Yooka et Laylee donc même avec vos 48 vies, le Repaire Impossible reste assez ardu alors n'hésitez pas à persévérer.

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Double mixologue

Terminer un niveau avec seulement deux tonifiants équipés

Avec le trophée (Argent) Tonic Boom ! et (Argent) Obsession des tonifiants, vous verrez qu'il existe 62 tonifiants. Quand vous en posséderez au moins deux, équipez-les et terminez le chapitre de votre choix.
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Triple descente

Terminer un niveau avec seulement trois tonifiants équipés

Avec le trophée (Argent) Tonic Boom ! et (Argent) Obsession des tonifiants, vous verrez qu'il existe 62 tonifiants. Quand vous en posséderez au moins trois, équipez-les et terminez le chapitre de votre choix.
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Obsession des tonifiants

Trouver tous les tonifiants du monde principal

Il existe 62 tonifiants éparpillés dans le monde principal mais seulement 61 comptent pour le trophée. En effet, il s'agit du tonifiant n°50 et il se débloque... en terminant le Repaire Impossible sans avoir délivré une seule soldabeille. Heureusement pour vous chasseur, pas besoin de ce tonifiant pour le platine.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires dans les spoilers ci-dessous pour trouver tous les tonifiants. Tout est rangé dans le même ordre que dans votre menu. Cliquez sur une image pour l'agrandir

Spoiler : 1/ Chope-mee :
Vendi vous donne automatiquement ce tonifiant.

Trophee
Spoiler : 2/ Peau de pierre :
Dans la zone du chapitre 6, il y a un chemin secret entre les arbres au nord-ouest.

Trophee Trophee

Trophee
Spoiler : 3/ Plus de checkpotes :
Au sud de Vendi, un escalier est bloqué par des pierres. Attrapez la bombe dans le buisson non loin et entrez. Pour avancer à l'intérieur vous devrez tout exploser à l'aide des bombes.Votre tonifiant est dans l'un des pierres à briser au centre de la pièce.

Trophee Trophee
Spoiler : 4/ Moins de checkpote :
Dans la crique de l'épave, entrez dans la pièce où il y a le livre volant. Faites une roulade contre le mur pour récupérer le tonifiant.

Trophee Trophee

Trophee
Spoiler : 5/ Tictactictac ! :
Sauvez les 48 soldabeilles de (Or) Écu de la garde et vous pourrez atteindre ce tonifiant à droite de la reine.

Trophee Trophee
Spoiler : 6/ Tic...tac :
Lorsque vous aurez sauvé une dizaine de soldabeilles de de (Or) Écu de la garde et vous pourrez atteindre ce tonifiant à gauche de la reine.

Trophee Trophee
Spoiler : 7/ Ralenti :
Dans la zone du chapitre 12, vous devrez faire le défi de la pagie pour accéder au dernier péage de Trowzer. Cela va libérer un chemin de bûche juste à droite, vous menant vers ce tonifiant.

Trophee Trophee
Spoiler : 8/ Triple rotation :
Non loin du deuxième péage de Trowzer, vous jouerez avec les bombes à eau pour faire pousser des fleurs à ressort. Cela vous permettra d'atteindre le tonifiant à gauche en hauteur du chapitre 3.

Trophee Trophee
Spoiler : 9/ Super claque amicale :
Se débloque automatiquement devant vous une fois que vous avez obtenu les tonifiants 19, 20 et 21.

Trophee
Spoiler : 10/ Super sonar :
Dans la zone forestière où un coffre vous demande une clé jaune, faites une claque amicale pile devant.

Trophee Trophee
Spoiler : 11/ Rotation balèze :
Dans la zone de la plage via l'escalier au nord-est. Faites une claque amicale tout à gauche du panneau d'indication.

Trophee Trophee

Trophee
Spoiler : 12/ Torpille :
Dans la zone de la plage, allez sur le rebord dans l'eau au sud-ouest. C'est l'endroit où vous devez faire une roulade sautée pour atteindre une soldabeille cachée. Faites une claque amicale au milieu, toujours dans l'eau, pour faire apparaître le tonifiant.

Trophee Trophee
Spoiler : 13/ Yeux rigolos :
Presque immanquable, bien en vue à côté du chapitre 5.

Trophee Trophee
Spoiler : 14/ Manette abîmée :
Dans la caverne à droite du chapitre 5. Vous devrez payer 1000 plumes afin d'avoir la clé pour ouvrir ce lieu. Explorez la grotte et brisez les dents du mur qui parle avec une bombe. Le tonifiant est caché dans sa bouche.

Trophee Trophee
Spoiler : 15/ Course accélérée :
Dans la zone du chapitre 12, faites en sorte que le lac soit gelé. En glissant, vous devez accéder à la grotte sous la cascade du nuage parlant. Le truc est de sauter au bon moment en glissant lorsque vos deux personnages sont cachés par la glace afin de pouvoir entrer. Le tonifiant qui vous intéresse est celui bien en hauteur dans la grotte. Dirigez vos héros dans la caverne en sautant au bon moment tout en prenant les fleurs à ressort.

Le tonifiant dans le coffre est le n°17 et il s'obtient quand la zone n'est pas gelée.

Trophee Trophee

Trophee
Spoiler : 16/ Course encore plus accélérée :
Dans la zone "secrète", allez bien à l'ouest. Vous devez faire exploser le mur signalé par des herbes avec la bombe buisson se trouvant non loin.

Trophee Trophee

Trophee
Spoiler : 17/ Roulade accélérée :
Dans la zone du chapitre 12, faites en sorte que le lac ne soit pas gelé. Allez ensuite dans la grotte sous la cascade et tuez tous les monstres pour ouvrir le coffre.

Le tonifiant en hauteur est le n°15 et il s'obtient quand la zone est gelée.

Trophee Trophee

Trophee
Spoiler : 18/ Roulade encore plus accélérée :
En hauteur, à gauche, puis un peu plus bas du chapitre 20, faites une claque amicale afin de faire apparaître un buisson bombe. Utilisez-en une sur le bloc de pierre fragile juste au-dessus de vous. Le tonifiant est à l'intérieur.

Trophee Trophee

Trophee Trophee
Spoiler : 19/ Spider caméléon :
Quand vous aurez atteint le tonifiant n°6 (tic...tac), vous aurez accès à un buisson bombe en hauteur. avec lui, vous pourrez détruire la pierre fragile à droite du chapitre 2.

Trophee Trophee

Trophee Trophee
Spoiler : 20/ H2GO :
Une fois que vous aurez accès au chapitre 14, vous pourrez partir vers l'est afin de retourner dans le désert du chapitre 11. Sur la route, un buisson bombe vous attend. Avec un explosif, allez détruire le bloc de pierre plus bas.

Trophee Trophee

Trophee Trophee
Spoiler : 21/ Crampons :
Une fois dans la zone du chapitre 12, brûlez les ronces devant l'accès à droite. Il vous suffit pour cela d'utiliser la bombe à eau sur le bourgeon non loin, puis de prendre votre nouvelle baie de feu. Le tonifiant est dans l'accès nouvellement libéré.

Trophee Trophee

Trophee
Spoiler : 22/ Secret sonore :
En suivant la vidéo de la première soldabeille du désert du trophée (Or) Écu de la garde, vous verrez le tonifiant. Il vous suffit de le faire tomber en faisant une roulade contre le mur.

Trophee
Spoiler : 23/ Sonar secret :
En arrivant sur la plage après le cinquième péage de Trowzer, vous verrez la fiole en hauteur. Allez un peu plus bas et faites trois fois un claque amicale sur les trois marques rocheuses près des planches. Cela soulèvera un escalier.

Trophee Trophee

Trophee
Spoiler : 24/ Banquier en T.W.I.T. Coins :
S'obtient presque naturellement en faisant l'aventure puisqu'il suffit de réussir le premier défi des pagies puis de retourner à côté de Vendi.

Trophee Trophee
Spoiler : 25/ Banquier en plumes :
Faites une claque amicale sur la première alvéole à côté de la reine des abeilles.

Trophee
Spoiler : 26/ Aimant à plumes :
En arrivant à la Crique de l'épave, parlez au canon. Demandez lui de se tourner puis tirer sur le pont. Une fois ce dernier abaissé afin de revenir au chapitre 1 et 2, faites une claque amicale en plein milieu de nouveau passage.

Trophee Trophee
Spoiler : 27/ Explosion plumière :
Dans la salle du chapitre 11, utilisez une bombe à eau sur la type en hauteur au sud.

Trophee Trophee
Spoiler : 28/ Dites-le avec des fleurs :
Dans la zone forestière avec le coffre du tonifiant n°10, prenez la sortie à droite. Déposez la caisse en bas et laissez les vents la transporter. Ensuite, appuyez sur le commutateur pour désactiver les deux ventilateurs situés au-dessus. Maintenant, vous pourrez suivre le nouveau chemin et récupérer le tonic.

Trophee Trophee
Spoiler : 29/ Quatrième emplacement pour tonifiant :
Ce tonifiant sera à vous en faisant le trophée (Argent) Mmmh, des saucisses.
Spoiler : 30/ Couleurs RES :
Dans la zone du chapitre 9, utilisez la balançoire afin d'atteindre la plate-forme en hauteur. Faites une roulade sautée si besoin.

Trophee Trophee

Trophee
Spoiler : 31/ Résolution RES :
Dans la même zone que le tonifiant n°30. Utilisez la balançoire de l'image pour allez de le coin gauche de la salle.

Trophee
Spoiler : 32/ Couleurs GB :
Dans la crique de l'épave, frappez le gouvernail.

Trophee Trophee
Spoiler : 33/ Résolution GB :
Dans la crique de l'épave, faites une claque amicale sur les serviettes de Yooka et Laylee.

Trophee Trophee
Spoiler : 34/ VHS :
Dans la même zone que le tonifiant n°30. Utilisez la balançoire de l'image pour allez de le coin droit de la salle.

Trophee
Spoiler : 35/ Esrevni :
Dans la crique de l'épave, à côté de de la scientifique pieuvre.

Trophee Trophee
Spoiler : 36/ Monde à l'envers :
Dans la zone forestière, entrez dans le bâtiment interdit à Yooka. Vous verrez le tonifiant dans une salle. Faites simplement une roulade contre le mur.

Trophee Trophee
Spoiler : 37/ Peinture :
Dans la zone de la plage, ouvrez votre carte et appuyez sur (Croix) à l'endroit exact où doit se trouver le tonifiant.

Trophee Trophee
Spoiler : 38/ Ligne claire :
À gauche du chapitre 12, effectuez une claque amicale sur l'ombre du drapeau.

Trophee Trophee
Spoiler : 39/ Arc-en-ciel :
Au nord du tonifiant 38, dans la zone du chapitre 12, vous verrez que l'un des arbres a une poignée. Tirez-le pour trouver le tonifiant.

Trophee Trophee

Trophee
Spoiler : 40/ Matriciel :
Prenez la sortie au sud du chapitre 18. C'est la caverne qui vous fait passer de la zone de la plage à celle du début avec la reine. Utilisez les courants afin d'atteindre la plate-forme avec le tonifiant.

Trophee Trophee
Spoiler : 41/ BD :
Dans la zone du chapitre 10, utilisez l'une des pièces de tuyau pour pousser dans une petite fenêtre comme sur l'image.

Trophee Trophee
Spoiler : 42/ BD sombre :
Dans la zone du gros nuage parlant, montez sur la clôture et faites une claque amicale sur le dernier pylône de droite.

Trophee Trophee
Spoiler : 43/ Domiel des ombres :
Vous verrez au sud du chapitre 7 un petit espace entre les arbres avec un coffre. Faites une claque amicale à l'emplacement précis du tonifiant.

Trophee Trophee
Spoiler : 44/ Feux de la rampe :
Dans la zone "secrète", effectuez une claque amicale sur le rond de lumière.

Trophee Trophee
Spoiler : 45/ Yooka grosse tête :
Effectuez une claque amicale sur la fougère devant Vendi.

Trophee Trophee
Spoiler : 46/ Yoomain :
Sous le pont à droite du chapitre 6.

Trophee Trophee
Spoiler : 47/ Équetage :
Dans la zone du désert, faites une claque amicale de le coin en haut à gauche de la plaque avec des flèches.

Trophee Trophee
Spoiler : 48/ Cartoon :
Dans la zone de la plage, sauvez le caddie des requins. Pour cela, vous devez faire une claque amicale sur les bosses en mouvement sur le sable afin de libérer une pagie. Après son défi, le ponton est de nouveau accessible et vous permet de rejoindre une moticule de pierre. Attrapez-en une et tirez sur les requins.
Spoiler : 49/ Pantins d'ombres :
Effectuez une roulade contre l'arbre de la photo, juste au-dessus du troisième péage de Trowzer.

Trophee Trophee
Spoiler : 50/ Essai en or :
C'est le tonifiant non-obligatoire pour ce trophée. Pour l'obtenir, vous devez finir le Repaire Impossible sans avoir débloqué de soldabeille.
Spoiler : 51/ Couleurs caméléon :
Dans le couloir entre les deux parties du désert, vous pouvez activer ou non le pont métallique. Ne le faites pas et sautez dans le vide.

Trophee Trophee

Trophee
Spoiler : 52/ Filtre Hollywoodien :
Faites une claque amicale sur l'herbe, à l'ouest du chapitre 5.

Trophee Trophee
Spoiler : 53/ Filtre art et essai :
Faites une claque amicale dans le coin à côté de l'arbre, à gauche du gros nuage parlant.

Trophee Trophee
Spoiler : 54/ Filtre saturé :
Faites une claque amicale à côté du lierre, un peu à l'ouest du chapitre 14.

Trophee Trophee
Spoiler : 55/ Filtre sombre :
Accédez à la grotte à l'ouest du chapitre 14 en utilisant le toit des ponts métalliques. Faites ensuite une claque amicale sur l’œil droit du visage.

Trophee Trophee

Trophee
Spoiler : 56/ Filtre rétro :
Faites une claque amicale sur le ventilateur au nord du chapitre 8.

Trophee Trophee
Spoiler : 57/ Filtre sépia :
Faites une claque amicale sur les bosses en mouvement dans le sable. Cette zone est dans le coin du chapitre 10.

Trophee
Spoiler : 58/ Filtre noir et blanc :
Suivez simplement le chemin des troncs à droite du chapitre 7.

Trophee Trophee
Spoiler : 59/ Filtre de film noir :
Immanquable puisqu'il est sur le chemin vous menant à la crique de l'épave.

Trophee
Spoiler : 60/ Filtre négatif :
Il est au sud du chapitre 20. Mettez la caisse (que vous trouverez dans le bâtiment au nord) près de la plate-forme puis montez sur le chariot. Cela vous fera un chemin vers le tonifiant.

Trophee Trophee
Spoiler : 61/ Format cinéma :
Au nord du chapitre 5, faites une claque amicale pile au milieu de la zone, entre les deux fleurs à ressort et le buisson.

Trophee Trophee
Spoiler : 62/ Couleurs TV :
À l'extrême sud-ouest de la zone de la plage, effectuez une claque amicale derrière le panneau d'indication.

Trophee Trophee
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Quatuor de tonifiants

Terminer un niveau avec quatre tonifiants équipés

Avec le trophée (Argent) Tonic Boom ! et (Argent) Obsession des tonifiants, vous verrez qu'il existe 62 tonifiants.

Avant de pouvoir songer à faire ce trophée, vous devez d'abord débloquer le quatrième emplacement pour les tonifiants via (Argent) Quatre cases à tonifiants ! ou (Argent) Mmmh, des saucisses. Une fois que c'est bon, équipez quatre tonifiants en même temps et terminez le chapitre de votre choix.
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Super tonifiant

Trouver et acheter 20 tonifiants

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Un tonifiant et ça repart

Équiper un tonifiant

Vous débloquerez automatiquement votre premier tonifiant en parlant à Vendi. Équipez-le immédiatement et vous aurez le trophée.
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Tonic Boom !

Acheter tous les tonifiants du monde principal

Avant de pouvoir acheter tous les tonifiants via votre menu, vous devrez d'abord les trouver dans le monde principal. Afin de mettre la main sur les 61 fioles nécessaires au trophée (la soixante-deuxième n'étant pas obligatoire), consultez (Argent) Obsession des tonifiants.

Ce qui peut être difficile, c'est de récolter les plumes pour acheter tout ça. Vous en aurez un tas en terminant les niveaux d'une manière générale mais il vous faudra peut être en farmer. Si vous souhaitez des plumes à gogo très rapidement, il existe un moyen d'en récupérer très aisément ! Pour cela, commencez par récupérer obligatoirement le tonifiant "Explosion plumière". Ajoutez à cela des bonus augmentant votre nombre de plumes comme "Moins de checkpotes" et "Yeux rigolos". Vous aurez un multiplicateur de 2,5. Direction ensuite le Chapitre 3 Bois entoilés - Très entoilés. À gauche au début du niveau, il y a des monstres qui apparaissent à l'infini. Mettez-vous au bord de la petit plate-forme et frappez en rythme avec (carre) à chaque apparition de vos ennemis. Vous gagnerez alors 5 plumes par victime. Vous constaterez que étrangement, le tonifiant "Yeux rigolos" (qui vous oblige à frapper deux fois les monstres pour les tuer) n'a pas d'effet sur ces créatures au début du niveau alors que c'est le cas tout le reste du chapitre.

Cumulez autant de plumes que vous voulez. Quand vous pensez en avoir assez, par exemple 5000 (cela va très vite), foncez terminer le niveau. Avec votre multiplicateur 2,5, vous aurez 12 500 plumes ! Recommencez autant de fois que vous en avez besoin.

Afin d'illustrer ces propos, consultez la vidéo ci-dessous :

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Mmmh, des saucisses

Hé mais... tu as débloqué une zone secrète !

Afin de débloquer cette zone, vous devez au préalable avoir ouvert les cinq péages de Trowzer et donc d'avoir les trophées liés à cela. Une fois fait, allez parler au serpent radin dans la zone désertique du monde principal, entre le chapitre 9 et 10. Vous pouvez voir son emplacement précis via votre carte. Parlez-lui, donnez-lui encore 30 pièces et vous obtiendrez votre trophée.
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Cinq péages, le rapiat !

Ouvrir le cinquième péage de Trowzer

Il existe cinq péages de Trowzer. Chacun d'entre-eux bloque une partie du monde principal et donc l'accès vers les différents chapitres du jeu. En visant le 100%, vous serez forcé de passer par chaque péage. Trowzer vous réclamera des T.W.I.T. Coins afin de vous libérer le passage.

Le dernier péage se trouve juste après le chapitre 12 et son lac gelé. Réussissez le petit défi (très facile) de la paggie puis payez 25 pièces à Trowzer pour passer.
Remerciements
Merci à StaffOnly pour la bannière et le titre.

JohnBuckheart (JohnBuckheart)

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