Yoku's Island Express
Infos complémentaires
Genre(s) : Aventure, Plates-formes
Territoire(s) : FRANCE
214 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 141 joueurs (66 %)
100% par : 141 joueurs (66 %)
Note des joueurs :
4.7/5 - 6 notes
Note des platineurs :
4.5/5 - 4 notes
Guide rédigé par yuutsu le 07/08/2018 - Dernière modification le 23/08/2020
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.02
- Aucun trophée ne peut être manqué.
- En accomplissant l'histoire, vous obtiendrez automatiquement les trophées suivants : Que la fête commence !, Se faire des amis, Ça a le goût de poulet, Je suis de retour !, Sous pression, À la pêche, Comment tout a commencé, Coup de grâce, Plus d'amis !, Nettoyer les toiles d'araignées et Détente et relaxation.
Nombreux sont les objets à collecter disséminés au sein de Yoku's Island. Vous allez devoir sillonner l'île de long en large pour tous les obtenir. Dans les zones de flipper, observez bien pour trouver des scarabées.
Scarabée au repos • Scarabée activé
Roulez à proximité de ces derniers ou activer un élément du flipper pour les activer. Le scarabée est alors auréolé de bleu : un vrai travail de Perfectionniste. Ramassez les coffres à trésors pour être digne du titre de Chasseur de trésors. N'oubliez pas d'aller rendre une visite à Fosfore dans son antre et de lui offrir un champignon vénéneux afin d'accéder au coffre dissimulé derrière lui. Vous étiez à deux doigts de finir dans Le ventre de la bête.
Vous incarnez un facteur : accomplissez donc le travail qui s'impose à savoir livrer les lettres en attente. Elles ne demandent qu'à être déposées dans les boîtes aux lettres rouges présentes dans toute l'île.
Arrivé à la moitié de votre labeur, la poste vous annonce que vous avez trois colis en attente. Remettez-les à leurs destinataires respectifs et finissez de déposer vos lettres. En remettant le colis à l'inventeur, vous obtenez C'est la fiesta !. Comme le dit si bien l'adage de votre bureau de poste, Le courrier arrive toujours.
Partez à la chasse aux osillons, des créatures ressemblant à des mandragores.
Il y en a près de quatre-vingt à récolter. Aidez-vous du descriptif de Roi des osillons pour vous aider dans cette impressionnante collecte. Les créatures en votre possession, allez mener une visite au temple et éveillez l’œuf divin : La fin vous ouvre les bras.
Si vous ne l'avez pas déjà accompli durant l'histoire, partez en quête des variantes de votre boule : elles sont cinq perdues au sein de l'île. Dans l'atelier de Lonka, menez toutes les combinaisons possibles. Vous êtes un Scarabée stylé et possédez désormais Une balle pour toutes les occasions.
Durant votre tournée, vous allez croiser nombre de personnages dont certains sont détenteurs d'une quête qu'il vous faudra mener à bien. Parlez aux personnages pour accéder à la quête.
- Grotronc : À l'ouest du village de Mokumana, accessible après avoir réparé le pont. Récupérez l’œuf blanc dissimulé dans une mini-zone qui s'ouvre après votre échange avec Grotronc. La vie trouve toujours un chemin, La vie l'emporte toujours.
- Willo : Dans le Bois du Gorille. Récupérez les morceaux de statue dispersés. C'est merveilleux, vous avez fait preuve de bonté envers un insulaire !
- Rinri : Au village de Mokumana. Répandez les spores du champignon en suivant les indices de Rinri. Une Propagation de spores était-elle vraiment nécessaire ?
- Soja : Il est nécessaire de posséder la Boule écarlate pour réaliser cette quête. Voir Une balle pour toutes les occasions. Dans la grotte secrète, à côté du Bois au Gorille. Chassez les âmes des traîtres et devenez le Gardien des âmes perdues.
En menant à bien toutes ces quêtes, vous aurez obtenu de multiples compétences jusqu'à les avoir toutes sur vous. Quel gros sac à dos ! que voilà !
Votre tournée est bientôt achevée, fier postier ! Il ne vous reste plus que quelques menues actions à accomplir.
Commencez par une petite plongée à proximité du repaire du gang du crâne. Sautez dans la mer et spammez jusqu'à atteindre un groupe de fruits dessinant un cœur. Dites-moi C'est profond par ici !
Activez les apilignes disséminées sur l'île : elles vous permettent de passer d'une zone à une autre en un temps record. Au nombre de quatre, l'une d'elle est activée automatiquement durant l'histoire. Quant aux autres, voici leurs emplacements :
Il vous faudra dépenser cent fruits à chaque activation d'apiligne. Ouaaaah !, vous pouvez maintenant voyager dans toute l'île à peu de frais. Allez, Au boulot, les abeilles !
Grâce aux quêtes accomplies auparavant, vous avez désormais accès à un portefeuille pouvant contenir jusqu'à 600 fruits. Amassez donc cette monnaie insulaire en collectant tous les fruits possibles. Vous êtes Plein aux as !
Pour fêter l'arrivée imminente du platine, mitraillez pour siffler, encore et encore. Attention ça pourrait bien durer Toute la nuit ! et faire hurler à vos voisins Ça suffit !
Filtrer
Ça a le goût de poulet
Aspirer une limace avec l'aspirolimace
Après avoir rencontré le jardinier, ce dernier vous indique où se situe l'aspirolimace. Il ne vous reste plus qu'à suivre le chemin indiqué pour dénicher l'objet et l'utiliser par la même occasion.
Je suis de retour !
Trouver le bureau de poste
Le bureau de poste se situe dans le village de Mokumana. Il vous faudra posséder trente fruits pour débloquer le bumper vous permettant d'y accéder. Une fois sur place, il ne vous restera plus qu'à parler au perroquet pour valider le trophée.
Sous pression
Sauver Spina
Spina n'est autre que le chef du gang du crâne situé tout à l'est de l'île. Une fois dans le repaire du gang, allez parler à Spinda. Ce dernier a besoin que vous empêchiez l'explosion de la montagne. Accomplissez la partie de flipper située à droite pour accomplir cet exploit.
À la pêche
Récupérer le poisson plongeur
Empruntez l'apiligne située à droite du repaire du gang du crâne et parcourez le trajet jusqu'au bout pour atteindre une caverne. Discutez avec le poisson-chat qui y a élu domicile : ce dernier vous donnera des indices afin de pouvoir récupérer un poisson plongeur auprès d'un autre PNJ situé à l'église des moines de l'espace. Suivez ses indications pour trouver le poisson plongeur.
Comment tout a commencé
Terminer les épreuves du temple
Il est nécessaire de posséder l'aspirolimace et le poisson plongeur pour y accéder. Voir Ça a le goût de poulet et À la pêche.
Les énigmes du temple ne vous poseront guère de problèmes avec les objets adéquats. Il vous suffit de traverser le temple pour accéder à l’œuf divin.
Coup de grâce
Vaincre le Screetch
Il est nécessaire de posséder l'aspirolimace et le poisson plongeur pour y accéder. Voir Ça a le goût de poulet et À la pêche.
Le Screetch représente un des rares boss du jeu : rassurez-vous, rien d'insurmontable. Vous débloquerez sa position après avoir rencontré les protecteurs de l’œuf divin.
Plus d'amis !
Se lier d'amitié avec une boule de suie
Rendez-vous dans la zone Forêt givrante — Phare éternel afin de parler à Tunguska. Il vous demande d'aller chercher des boules de suie à qui il doit faire prendre un bain. Suivez simplement les icônes vous indiquant l'emplacement des bestioles. Une fois celles-ci ramenées et mises dans la bassine, vous recevrez la laisse. De là vous n'aurez plus qu'à vous rendre dans la grotte aux boules de suie et réaliser le flipper situé au fond à droite.
Nettoyer les toiles d'araignées
Vaincre l'araignée
Vous retrouverez ce boss au sein du monastère de l'espace. Vous devrez le combattre après que les moines de l'espace vous auront demander d'aller réparer le moteur de leur vaisseau, vous donnant ainsi l'emplacement du boss. Le combat ne vous posera guère de problèmes.
Détente et relaxation
Terminer l'histoire
Une fois les trois chefs réunis, retournez au village pour parler à Nim. Ce dernier vous demande de trouver les instruments du rituel. Comme toujours, la localisation des objets vous est signalée par des icônes. Cette tâche accomplie, menez à bien le combat final et profitez de l'épilogue.
C'est profond
Trouver le tas en forme de cœur au fond de la mer
Une fois le poisson plongeur en votre possession dirigez-vous à la droite de l'île au niveau du repaire du gang du crâne. Sautez dans la mer et spammez jusqu'à tomber sur le fameux cœur composé de fruits.
Le ventre de la bête
Trouver le repaire de Fosfore
Retournez à l'endroit où vous avez rencontré Fosfore. Plongez et suivez le chemin jusqu'à trouver ce dernier. Donnez-lui un champignon vénéneux pour pouvoir récupérer le coffre derrière lui.
Au boulot, les abeilles !
Débloquer toutes les apilignes
- Après avoir aidé Spina dans le repaire du gang du crâne
- Sur la piste des Pics d'Ivoire
- Dans les Bois du Gorille
Il vous faudra dépenser cent fruits pour chaque apiligne afin d'en débloquer l'accès. Vous pouvez vous aider de la carte ci-dessous pour trouver les apilignes.
Ça suffit !
Souffler 1000 fois dans le sifflet
Le courrier arrive toujours
Devenir agent de la poste
Après avoir rempli la moitié des boîtes, le perroquet de la poste vous signalera la présence de trois colis en retard à ramener à leurs destinataires. Dès que vous prenez un des colis, sa destination vous est indiquée sur la carte. Suivez-la pour remplir l'objectif.
- Arbus : suivez simplement l'icône sur la carte.
- La reine des abeilles : il vous faut posséder la balle bourdon. Voir Une balle pour toutes les occasions.
- L'inventeur : la porte d'entrée étant fermée, vous devez passer par-dessous la maison pour rejoindre le toit par l'arrière.
Perfectionniste
Toucher tous les scarabées
Scarabée au repos • Scarabée activé
Pour ce faire, vous devez jouer dans le flipper comme rouler à proximité du scarabée ou actionner des éléments. Afin de vous aider dans la collecte des 41 scarabées, suivez la carte ci-dessous.
La vie l'emporte toujours
Amener l'œuf survivant à Grotronc
Roi des osillons
Récolter tous les osillons
La fin
Faire éclore l'œuf divin
Après avoir récolté les osillons et les avoir déposés dans leurs nids, retournez dans le temple pour déclencher une scène.
C'est merveilleux
Terminer la quête de Willo
Propagation de spores
Terminer la quête de Rinri
Mais pas de panique : les screens, ci-dessous, vous indiquent les localisations.
Gardien
Terminer la quête épineuse
La boule en votre possession, enfoncez-vous dans la grotte secrète située à côté du Bois du Gorille et parlez à Soja. Acceptez de chasser les âmes en suivant les indications apparues sur votre carte.
Chasseur de trésors
Débloquer tous les coffres au trésor
Plein aux as
Obtenir le plus gros portefeuille
Amélioré à fond, le portefeuille peut contenir jusqu'à 600 fruits, le nombre maximum qu'il peut atteindre. Contentez-vous ensuite de voyager sur l'ensemble de l'île en récoltant tous les fruits qui se présentent à vous jusqu'à avoir votre portefeuille plein.
Une balle pour toutes les occasions
Essayer toutes les sortes de balles
- Boule coccinelle
- Boule dorée : à récolter sur l'île (voir carte).
- Boule confiserie : à récolter sur l'île (voir carte).
- Boule crâne : à récolter sur l'île (voir carte). Permet l'accès au stand « jus de coco ».
- Boule écarlate : à récolter sur l'île (voir carte). Permet l'accès à la quête accordant le trophée Gardien.
- Boule scarabée dorée : combiner apparence d'effroi et apparence bling-bling.
- Boule bourdon : combiner apparence d'effroi et apparence douceur. Nécessaire pour Le courrier arrive toujours.
- Boule cocon : combiner apparence d'effroi et apparence mortelle.
- Boule luciole : combiner apparence d'effroi et apparence écarlate.
- Boule crâne en joyaux : combiner apparence bling-bling et apparence mortelle.
- Boule rubis : combiner apparence bling-bling et apparence écarlate.
- Boule œuf enchanté : combiner apparence bling-bling et apparence douceur.
- Boule champignon : combiner apparence douceur et apparence mortelle.
- Boule fraise : combiner apparence douceur et apparence écarlate.
- Boule rose : combiner apparence mortelle et apparence écarlate.
- Boule bouse : combiner trois apparences.
Quel gros sac à dos !
Obtenir toutes les améliorations de compétence
- Sifflet : obtenu automatiquement dans l'histoire.
- Portefeuille : obtenu automatiquement dans l'histoire. Vous devez, par la suite, augmenter sa capacité en ramassant les améliorations dispersées sur l'île. Les emplacements sont signalés sur la carte ci-dessous.
- Boule de suie en laisse : obtenu automatiquement dans l'histoire. Voir Plus d'amis ! pour plus de détails.
- Relaxi : obtenu automatiquement dans l'histoire.
- Poisson plongeur : obtenu automatiquement dans l'histoire. Voir À la pêche pour plus de détails.
- Poisson plongeur rapide : réalisez la quête de Willo. Voir C'est merveilleux pour plus de détails.
- Aspirolimace : obtenu automatiquement dans l'histoire. Voir Ça a le goût de poulet pour plus de détails.
- Aspirolimace deluxe : réalisez la quête de Rinri. Voir Propagation de spores pour plus de détails.
- Badge de postier suprême : réalisez la quête liée au bureau de poste. Voir Le courrier arrive toujours pour plus de détails.