Le guide des trophées : Xenon Racer


Xenon Racer
  • 1
  • 6
  • 10
  • 16
Pas de note
des joueurs
Pas de note
des platineurs

Xenon Racer

ps4


33 trophées au total
9 trophées online
0 trophée caché 1 DLC

17 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 4 joueurs (24 %)
100% par : 0 joueur (0 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Xenon Racer

  • Guide rédigé par xx-th0m4s le 30-04-2019 - Modifié le 26-05-2019

Trophee

Ligne de conduite

  • 1
  • 6
  • 10
  • 14
  • 0
  • 9
  • 31

  • Temps nécessaire pour le platine : 10 heures minimum
    Difficulté des trophées : 6/10
    Nombre minimum de parties : 1 pour chaque mode de jeu
    Version du jeu : 1.04
Avant de vous attaquer au platine du jeu,

sachez qu’aucun trophée ne peut être manqué à condition de posséder deux manettes.



1) Championnat Xenon Racing


Commencez par le championnat, ce qui vous débloquera l’accès à tous les pays dans les autres modes de jeu. Il est donc primordial de le terminer en premier et ainsi obtenir en plus le trophée (Or) Le Xenon donne des ailes. Même s’il est possible de terminer le championnat sans finir toutes les courses, il vous sera nécessaire d’arriver en tête sur toutes les courses sans exception afin d’obtenir les trophées qui vous obligent d’être victorieux sur chacune des courses (toutes divisions confondues).

En gagnant toutes ces courses, vous obtiendrez les trophées suivants :


Lorsque vous participez aux courses, vous obtiendrez naturellement les trophées liés à l’utilisation de dix turbos en trois tours (cf. (Bronze) Xenon Racer), celui qui vous demande de déraper pendant 50 secondes dans la même course (cf. (Bronze) SWAG !) ou encore, ceux qui vous demandent de gagner un certain nombre de courses dans les modes hors-ligne (Bronze) Stop-and-Go et (Bronze) Vous aimez la facilité.


2) Contre-la montre et Checkpoints


En terminant l’étape précédente, vous obtiendrez l’accès à toutes les courses de ces deux modes de jeux. Pour le contre-la-montre, vous n’aurez qu’un nombre défini de tours pour battre le record de la médaille d’or au risque de devoir recommencer. Quant aux courses Checkpoints, l’échec peut arriver à tout moment. Pour diminuer les risques, n’hésitez pas à tester toutes les voitures vu qu’elles n'ont pas le même comportement tout en les configurant différemment afin de gagner en performance ou maniabilité selon le circuit. Vous obtiendrez ainsi les trophées (Bronze) Pomme magique, (Or) Rapide comme le vent et (Argent) Cabine en battant les records pour chacune des courses disponibles dans ces modes de jeu.


3) Course en ligne


Les serveurs étant vides, il est préférable de s’entraider avec un ami. Vous trouverez dans chacun des trophées deux solutions pour y remédier. Lorsque vous participez à des courses en ligne, commencez par gagner un championnat de trois courses suivi d’un autre de cinq pour obtenir les trophées (Bronze) Vous commencez ici et (Argent) Vous pensez pouvoir rester devant moi.

Avec les deux championnats, vous avez au maximum huit courses gagnantes (cf. (Bronze) Vous et moi) et celles-ci vous auront fait prendre quelques niveaux. Cependant, il vous sera nécessaire de continuer à gagner des courses en ligne pour atteindre un total de vingt victoires (cf. (Or) Champion hybride) et assez d’expérience pour atteindre le niveau dix (cf. (Or) Champion du monde).

Vous obtiendrez également les trophées suivants :



4) Coop-local et temps de jeu


Maintenant que le plus dur est derrière vous, détendez-vous avec une course en coopération locale pour laquelle une seconde manette vous sera nécessaire afin d’obtenir les trophées (Argent) Sur le canapé et (Argent) Maintenant tu sais quoi faire.

Suivant la facilité que vous avez de gagner les courses, vous pourrez mettre plus ou moins de temps à obtenir tous les trophées. Si jamais vous êtes très doué et que vous obtenez le trophée de platine du jeu en un temps record, lancez une course en coopération locale sans autre participant et laissez tourner la console pour obtenir les trophées qui vous demande de jouer pendant 10 heures pour obtenir les trophées (Bronze) Ça ne fait que commencer, (Argent) Toujours là ?, (Argent) À mi-chemin et (Or) 2030.




Champion Xenon

Champion Xenon

Débloquez tous les trophées


Vous aimez la facilité

Vous aimez la facilité

Gagnez 10 courses dans n'importe quel mode de jeu


Vous obtiendrez les dix courses gagnantes naturellement en réalisant les trophées relatifs aux différents modes de jeu hors-ligne et en ligne.
Vous et moi

Vous et moi

Gagnez 1 course en ligne


Voir le trophée (Or) Champion hybride pour plus d'informations sur les victoires en ligne. Ce trophée peut être obtenu en même temps que (Bronze) Vous aimez la facilité.
Rapide comme le vent

Rapide comme le vent

Obtenez l’or sur toutes les pistes Contre-la-Montre.


Les contre-la-montre sont accessibles à partir du menu Edge. Pour obtenir l’or sur chacun des circuits disponibles il vous faudra battre un temps précis qui est propre à chaque course.

Tous les courses contre-la-montre ne sont pas disponibles dès le début du jeu. Celles-ci se débloqueront au fur et à mesure de vos victoires aux courses dans les différents événements du mode Championnat Xenon Racing.

Lorsque vous bloquez sur une course, essayez celle-ci avec une autre voiture tout en essayant différentes combinaisons de pièces. En effet, les voitures, les roues, les ailes et les turbos offrent différentes caractéristiques. Au moment du changement de l’une de ces pièces, tenez bien compte de ces bonus mais aussi de ces malus. Il est donc préférable d’avoir une voiture avec un dérapage facile et une recharge rapide de turbo dans les courses sinueuses tandis qu’il sera préférable d’avoir une voiture avec une vitesse de pointe élevée dans les circuits plus linéaires.
Stop-and-Go

Stop-and-Go

Gagnez 1 course hors-ligne


Il s'obtiendra naturellement pendant la réalisation de (Argent) Maintenant tu sais quoi faire et pourra être obtenu en même temps que (Bronze) Vous aimez la facilité et (Argent) Sur le canapé.
Ça ne fait que commencer

Ça ne fait que commencer

Jouez 2 heures (sauf Contre-la-Montre et Mode Libre)


Voir le trophée (Or) 2030 pour plus d'informations.
Toujours là ?

Toujours là ?

Jouez 4 heures (sauf Contre-la-Montre et Mode Libre)


Voir le trophée (Or) 2030 pour plus d'informations.
À mi-chemin

À mi-chemin

Jouez 8 heures (sauf Contre-la-Montre et Mode Libre)


Voir le trophée (Or) 2030 pour plus d'informations.
2030

2030

Jouez 10 heures (sauf Contre-la-Montre et Mode Libre)


Le trophée ne tombe qu’après avoir terminé la course durant laquelle le temps est dépassé.

Vous allez devoir cumuler ce nombre d’heures dans les différents modes de jeu excepté les modes Contre-la-montre et Libre. Le temps passé dans les différents menus du jeu n’est pas non plus pris en compte.

Si jamais vous voulez cumuler du temps, n’hésitez pas à lancer une course en écran partagé sans concurrents et laissez vos véhicules à l’arrêt pour cumuler du temps et ainsi obtenir le trophée. Si vous utilisez cette méthode, le chronomètre n’affichera pas plus de 99.59.9 minutes. Malgré cela, le temps dépassé sera quand même pris en compte lorsque les deux joueurs auront dépassé la ligne d’arrivée.
Vous commencez ici

Vous commencez ici

Gagnez un championnat en ligne de 3 courses


Il peut être obtenu en même temps que (Or) Champion hybride.

Lorsque vous créez un salon, il vous faudra ajouter deux courses afin d’avoir les trois nécessaires au trophée. Lors de l’ajout des courses, vous pouvez modifier ces caractéristiques. N’hésitez donc pas à mettre du beau temps et un seul tour pour accélérer les victoires. Vous serez déclaré vainqueur ou non à la fin des trois courses suivant votre position sur le tableau des scores.

Les serveurs étant déserts, vous pourrez programmer une session de jeu ou passer par le sujet d'entraide pour trouver un ami avec qui booster le trophée. Lorsque vous participez à un championnat et que tous les joueurs présents quittent le jeu, continuez le championnat jusqu’à sa fin afin de quand même obtenir le trophée en cas de victoire.

Note : Il arrive que le jeu souffre d’un bug et ne vous propose pas de changer le nombre de tours pour les courses. Afin de régler ce problème, redémarrez le jeu ou faites une course avec les paramètres par défaut.
Vous pensez pouvoir rester devant moi

Vous pensez pouvoir rester devant moi

Gagnez un championnat en ligne de 5 courses


Il peut être obtenu en même temps que (Or) Champion hybride.

Lorsque vous créez un salon, il vous faudra ajouter quatre courses afin d’avoir les cinq nécessaires au trophée. Lors de l’ajout des courses, vous pouvez modifier ces caractéristiques. N’hésitez donc pas à mettre du beau temps et un seul tour pour accélérer les victoires. Vous serez déclaré vainqueur ou non à la fin des cinq courses suivant votre position sur le tableau des scores.

Les serveurs étant déserts, vous pourrez programmer une session de jeu ou passer par le sujet d'entraide pour trouver un ami avec qui booster le trophée. Lorsque vous participez à un championnat et que tous les joueurs présents quittent le jeu, continuez le championnat jusqu’à sa fin afin de quand même obtenir le trophée en cas de victoire.

Note : Il arrive que le jeu souffre d’un bug et ne vous propose pas de changer le nombre de tours pour les courses. Afin de régler ce problème, redémarrez le jeu ou faites une course avec les paramètres par défaut.
Champion hybride

Champion hybride

Gagnez 20 courses en ligne


Il peut être obtenu en même temps que (Bronze) Vous commencez ici ou (Argent) Vous pensez pouvoir rester devant moi.

Il vous faudra gagner vingt courses en ligne et donc arriver premier pour chacune d’elles. Pour accélérer les victoires, n’hésitez pas à jouer sur un circuit que vous maitrisez bien et de mettre un seul tour à cette course.

Les serveurs étant déserts, vous pourrez programmer une session de jeu ou passer par le sujet d'entraide pour trouver un ami avec qui booster le trophée. Lorsque vous participez à un championnat et que tous les joueurs présents quittent le jeu, continuez le championnat jusqu’à sa fin afin de quand même obtenir le trophée en cas de victoire.

Note : Il arrive que le jeu souffre d’un bug et ne vous propose pas de changer le nombre de tours pour les courses. Afin de régler ce problème, redémarrez le jeu ou faites une course avec les paramètres par défaut.
Maintenant tu sais quoi faire

Maintenant tu sais quoi faire

Gagnez au moins une course dans tous les modes hors-ligne


Ce trophée nécessite l’utilisation d’une seconde manette.

Vous allez devoir arriver premier sur une course dans chacun des modes de jeu suivants :

  • Championnat Xenon Racing.
  • Course Rapide.
  • Guerre de Checkpoints.
  • Élimination.
  • Écran partagé (cf. (Argent) Sur le canapé).
  • Contre-la-montre.

Note : Lorsque vous jouez en écran partagé avec un compte secondaire invité (sans compte PSN), une notification apparaitra pour vous demander de vous connecter au PlayStation Network afin d’utiliser les fonctionnalités en réseau. Appuyez alors sur la touche (rond) pour ignorer ce message et ainsi accéder au mode de jeu.
Sur le canapé

Sur le canapé

Gagnez une course en mode écran partagé


Ce trophée nécessite l’utilisation d’une seconde manette.

Lorsque vous jouez en écran partagé, n’hésitez pas à faire une course sans autre concurrent pour n’avoir aucune difficulté à arriver premier. Le trophée tombera lorsque le deuxième joueur aura passé la ligne d’arrivée.

Note : Lorsque vous jouez en écran partagé avec un compte secondaire invité (sans compte PSN), une notification apparaitra pour vous demander de vous connecter au PlayStation Network afin d’utiliser les fonctionnalités en réseau. Appuyez alors sur la touche (rond) pour ignorer ce message et ainsi accéder au mode de jeu.
Cabine

Cabine

Gagnez toutes les courses Guerre de Checkpoints


Les courses de Checkpoints sont un peu différentes des courses contre-la-montre. En effet, vous partez avec un compte à rebours d’environ 20 secondes pour atteindre un point précis sur le circuit. Chaque fois que vous franchissez un de ces points, vous récupérez un peu de temps pour pouvoir accéder au suivant et ainsi de suite jusqu’à terminer la course qui comptabilisera plusieurs tours.

Toutes les guerre de Checkpoints ne sont pas disponible dès le début du jeu. Celles-ci ce débloqueront au fur et à mesure de vos victoires sur les courses dans les différents événements du mode Championnat Xenon Racing.

Lorsque vous bloquez sur une course, essayez celle-ci avec une autre voiture tout en essayant différentes combinaisons de pièces. En effet, les voitures, les roues, les ailes et les turbos offrent différentes caractéristiques. Au moment du changement de l’une de ces pièces, tenez bien compte de ces bonus mais aussi de ces malus. Il est donc préférable d’avoir une voiture avec un dérapage facile et une recharge rapide de turbo dans les courses sinueuses tandis qu’il sera préférable d’avoir une voiture avec une vitesse de pointe élevée dans les circuits plus linéaires.
Pomme magique

Pomme magique

Obtenez l’or sur le circuit Tokyo Downtown en mode Contre-la-Montre


Voir le trophée (Or) Rapide comme le vent pour plus d'informations.
GT

GT

Gagnez tous les évènements WGTE


Vous allez devoir gagner trois courses pour prétendre à l’obtention de ce trophée. Pour accéder à une course, vous devez avoir gagné la course précédente. Les courses sont représentées par trois couleurs et chacune d’elles vous indique son avancement. Lorsqu’elles sont de couleur verte, c’est que vous l’avez gagné. Quand elles sont en bleu, c’est que vous pouvez y participez et quand elles sont en gris, c’est que vous n’avez pas débloqué son accession.

Vous débloquerez donc le trophée lorsque toutes les icônes des courses de cet évènement seront de couleur verte.
Normal

Normal

Gagnez tous les évènements WHYC


Vous allez devoir gagner trois courses pour prétendre à l’obtention de ce trophée. Pour accéder à une course, vous devez avoir gagné la course précédente. Les courses sont représentées par trois couleurs et chacune d’elles vous indique son avancement. Lorsqu’elles sont de couleur verte, c’est que vous l’avez gagné. Quand elles sont en bleu, c’est que vous pouvez y participez et quand elles sont en gris, c’est que vous n’avez pas débloqué son accession.

Vous débloquerez donc le trophée lorsque toutes les icônes des courses de cet évènement seront de couleur verte.
Tout autour du monde

Tout autour du monde

Gagnez tous les évènements WPN 01


Vous allez devoir gagner quatre courses pour prétendre à l’obtention de ce trophée. Pour accéder à une course, vous devez avoir gagné la course précédente. Les courses sont représentées par trois couleurs et chacune d’elles vous indique son avancement. Lorsqu’elles sont de couleur verte, c’est que vous l’avez gagné. Quand elles sont en bleu, c’est que vous pouvez y participez et quand elles sont en gris, c’est que vous n’avez pas débloqué son accession.

Vous débloquerez donc le trophée lorsque toutes les icônes des courses de cet évènement seront de couleur verte.
WPN

WPN

Gagnez tous les évènements WPN 02


Vous allez devoir gagner treize courses pour prétendre à l’obtention de ce trophée. Pour accéder à une course, vous devez avoir gagné la course précédente. Les courses sont représentées par trois couleurs et chacune d’elles vous indique son avancement. Lorsqu’elles sont de couleur verte, c’est que vous l’avez gagné. Quand elles sont en bleu, c’est que vous pouvez y participez et quand elles sont en gris, c’est que vous n’avez pas débloqué son accession.

Vous débloquerez donc le trophée lorsque toutes les icônes des courses de cet évènement seront de couleur verte.
Finalistes

Finalistes

Gagnez tous les évènements WPC


Vous allez devoir gagner neuf courses pour prétendre à l’obtention de ce trophée. Pour accéder à une course, vous devez avoir gagné la course précédente. Les courses sont représentées par trois couleurs et chacune d’elles vous indique son avancement. Lorsqu’elles sont de couleur verte, c’est que vous l’avez gagné. Quand elles sont en bleu, c’est que vous pouvez y participez et quand elles sont en gris, c’est que vous n’avez pas débloqué son accession.

Vous débloquerez donc le trophée lorsque toutes les icônes des courses de cet évènement seront de couleur verte.
Finale

Finale

Gagnez tous les évènements WPLA


Vous allez devoir gagner quatre courses pour prétendre à l’obtention de ce trophée. Pour accéder à une course, vous devez avoir gagné la course précédente. Les courses sont représentées par trois couleurs et chacune d’elles vous indique son avancement. Lorsqu’elles sont de couleur verte, c’est que vous l’avez gagné. Quand elles sont en bleu, c’est que vous pouvez y participez et quand elles sont en gris, c’est que vous n’avez pas débloqué son accession.

Vous débloquerez donc le trophée lorsque toutes les icônes des courses de cet évènement seront de couleur verte.
Le Xenon donne des ailes

Le Xenon donne des ailes

Gagnez le défi final contre le futur !


Arrivez premier lors de la dernière course du mode Championnat Xenon Racing.
On se connaît ?

On se connaît ?

Gagnez le dernier véhicule !


Il existe 18 véhicules répartis en deux catégories (normal et performance). Ceux-ci se débloquent en gagnant des courses ou des sections d’événement du Championnat Xenon Racing. Pour savoir exactement comment les obtenir, rendez-vous dans le menu Extra de l’écran d’accueil puis Véhicules déverrouillables. Vous y trouverez un tableau pour chacun des véhicules dans lequel est indiqué comment l’obtenir ainsi que ces pièces de modification.

  • Nebular
  • GT LM01
  • GT LM02
  • WPL 01
  • WPL 02
  • IBRIDA H01
  • HB
  • HYS 01
  • HYS 02

Note : La liste de véhicules inscrite ci-dessus est exhaustive afin d’obtenir le trophée. Les véhicules qui sortiront ultérieurement dans des mises à jour ne sont donc pas à prendre en compte.
SWAG !

SWAG !

Driftez pendant plus de 50 secondes dans la même course.


Le drift, c’est la manière de déraper avec classe dans les tournants. Vous devrez donc cumuler les 50 secondes sur une même course et non en un seul essai.

Pour en exécuter un, vous avez trois façons de procéder :

  • Lâchez l’accélérateur pendant un bref instant et appuyez de nouveau dessus pour partir en dérapage.
  • Lorsque vous êtes dans le virage, appuyez brièvement sur le frein à main.
  • Enclenchez rapidement et brièvement le frein lors d’un virage pour commencer à déraper.

Attention : Utiliser le frein ou le frein à main trop longtemps aura pour effet de vous ralentir voire même de vous arrêter plutôt que de vous faire déraper.
Xenon Racer

Xenon Racer

Utilisez 10 boosts dans une course de 3 tours.


L’utilisation de dix boosts en une course de trois tours peut paraitre compliqué à réaliser si vous n’utilisez que ceux disponibles sur le circuit. Cependant, chaque fois que vous déraperez, cela rechargera votre boost. Suivant le modèle de turbo (ERS) que vous installez sur votre voiture, la jauge de votre boost se rechargera plus ou moins vite. N’hésitez donc pas à combiner les dérapages et les boosts fournis par le jeu pour y arriver facilement.
Bonne configuration

Bonne configuration

Atteignez le rang 4 en ligne


Voir le trophée (Or) Champion du monde pour plus d'informations.
Un dernier effort

Un dernier effort

Atteignez le rang 5 en ligne


Voir le trophée (Or) Champion du monde pour plus d'informations.
Sur les ailes de la victoire

Sur les ailes de la victoire

Atteignez le rang 7 en ligne


Voir le trophée (Or) Champion du monde pour plus d'informations.
Le mec populaire

Le mec populaire

Atteignez le rang 9 en ligne


Voir le trophée (Or) Champion du monde pour plus d'informations.
Champion du monde

Champion du monde

Atteignez le rang 10 en ligne


Vous augmenterez de rang au fur et à mesure de vos victoires lors de vos courses en ligne. Celui-ci augmentera à condition que vous terminiez la course en tête.

Il n’existe aucun moyen de savoir à combien de victoires ou de points vous êtes du rang suivant. Cependant, votre niveau sera indiqué sur la droite du tableau récapitulatif des participants à la course ou au championnat en ligne.

Les serveurs étant déserts, vous pourrez programmer une session de jeu ou passer par le sujet d'entraide pour trouver un ami avec qui booster le trophée. Lorsque vous participez à un championnat ou une course et que tous les joueurs présents quittent le jeu, continuez de participer jusqu’à sa fin afin de quand même obtenir la/les victoires supplémentaires.

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.