Le guide des trophées des DLC : XCOM 2


XCOM 2
  • 1
  • 2
  • 18
  • 60
Note des joueurs :
4.3/5 - 15 notes
Note des platineurs :
4.3/5 - 3 notes

XCOM 2

ps4


81 trophées au total
1 trophée online
0 trophée caché 3 DLC's

1718 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 34 joueurs (2 %)
100% par : 13 joueurs (1 %)
Note du jeu
18/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Chasseurs d'extraterrestres

  • Guide rédigé par jakobooks le 19/07/2017 - Modifié le 26/05/2019

Trophee
 
L'instinct du chasseur :
Prévoir l'intention immédiate de l'adversaire afin de conserver l'avantage de l'offensive.
 
Prolongement et complément du jeu principal, Chasseur d'extraterrestre vous lance sur les traces du Dr Vahlen, la légendaire scientifique qui participa 30 ans auparavant au premier projet XCOM. Le DLC donne accès à de nouvelles armes, de nouvelles options de personnalisation et vous confronte à de redoutables adversaires : les Chefs extraterrestres.
Fourbissez vos armes braves soldats. Vigilo Confido !

Ligne de conduite

  • 0
  • 0
  • 3
  • 7
  • 0
  • 0
  • 10

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 10-12 h
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.03
Image
 
 
Pour commencer, une petite précision : du moment que vous avez téléchargé le DLC, les Chefs extraterrestres s’inviteront dans les combats, que vous ayez ou non coché l’option idoine lors du lancement d’une nouvelle partie. Il est donc conseillé de ne pas l’installer tant que vous ne voulez pas vous y consacrer.

Pour peu que vous suiviez la Ligne de conduite proposée dans ce guide et que vous fassiez régulièrement des sauvegardes manuelles séparées de votre progression, seuls (Argent) Régicide, (Argent) Ennemi adopté et (Argent) Hors de question peuvent réellement être manqués et nécessitent donc une attention particulière. Veillez à bien lire leur description.

En plus d’être des versions beaucoup plus coriaces et mieux équipés des troupes lambda, les Chefs extraterrestres possèdent une faculté qui les rend particulièrement redoutables : la Réaction du Chef. En effet, ils agissent non pas à chaque tour mais à chaque fois qu’un de vos soldats a effectué une action. Cela les rend à la fois très mobiles et très agressifs. Notez que les actions gratuites (comme le tir utilisant la capacité Mains fulgurantes du Tireur d'élite, le rechargement gratuit à l'aide du module d'arme Auto-chargeur ou le lancer de la Hache de chasseur par exemple) ne déclenche pas la Réaction du Chef.

Pour parachever le tout, ces grands méchants ont la possibilité de fuir le champ de bataille au travers d’un portail qu'ils invoquent dès que leurs PV tombent trop bas. Ils peuvent ainsi revenir vous asticoter lors d’une autre mission mais rassurez-vous, ils ne récupèrent aucun PV entre temps.

Il est donc nécessaire de s'attaquer à eux uniquement avec des soldats bien équipés et bien entraînés (si possible d'Armes à rayons et d'Armures motorisées).

Le choix d'évaluer la difficulté de Chasseurs d'extraterrestre à 5 peut étonner celui qui sait que celle de XCOM 2 l'est à 8. Cela prend bien en compte le fait que vous maîtrisez pleinement les mécanismes de XCOM 2 et que vous êtes libre de choisir le mode de difficulté de votre choix car il n'entre pas en ligne de compte dans l'obtention des trophées du DLC. Notez bien qu’il est très fortement conseillé de débuter une toute nouvelle partie en Vétéran voire même en Recrue afin de les réaliser. En effet - et même si les vieux routards du jeu que vous êtes vont crier à l'hérésie – la puissance des Chefs extraterrestres risquent fort de transformer vos parties en Commandant, Légende et/ou Homme de fer en désastre total. Vous êtes prévenus.
 
  
Image
 
 
Commencez une nouvelle partie en mode Recrue ou Vétéran.

Dès le début du mois de mars, un marqueur intitulé Balise apparaîtra sur la carte qui vous donnera accès aux Armes de chasseurs. Ne le scannez surtout pas pour l'instant. En effet, tant que vous ne vous en occupez pas, les Chefs extraterrestres n'interviendront pas dans votre partie.

Développez-vous tranquillement afin de monter une escouade expérimentée et bien équipée. Concentrez-vous en priorité sur les recherches améliorant l'équipement et arrangez-vous pour ne faire que le minimum nécessaire concernant celles liées au Projet Avatar afin d'éviter un game over prématuré. Réalisez les objectifs Contacter la résistance dans la région du site secret, Explorer le site secret d'Advent et détruisez quelques Installations extraterrestres pour contenir sa progression.

Le type des soldats qui constitueront votre équipe de choc dépend de votre style de jeu. Certaines classes peuvent cependant être particulièrement intéressantes à utiliser pour l'obtention des trophées (Argent) Régicide et (Argent) Hors de question.

Si tout se passe bien, vous devriez disposer dans le courant du moi de juin d'une escouade de 6 soldats de grade capitaine ou plus équipés d'Armes à rayons et d'Armures motorisées.

Lancez alors la traque des Chefs extraterrestres en scannant le marqueur Balise puis remplissez l'objectif Pirater le réseau extraterrestre en utilisant le Jack sur un Officier d'Advent lors d'une de vos sorties. Cela fera apparaître le marqueur Position triangulée sur la carte que vous scannerez à son tour pour accéder à la mission d'exploration du Nid extraterrestre.

Au cours de cette mission, vous réaliserez (Bronze) Une expérience interdite, (Bronze) Vainqueur de Vipère, (Argent) Régicide et (Argent) Hors de question.

Ensuite, continuez de développer votre équipe et votre base sans trop avancer dans le scénario. Pensez à rapidement effectuer l'autopsie du Roi Vipère afin de fabriquer l'Armure Serpent. Vous en aurez besoin pour réaliser (Argent) Ennemi adopté.

Parallèlement, pensez à améliorer les Armes de Chasseurs pour réaliser (Bronze) Arsenal mortel.

Attendez que le Chef Berserker apparaisse lors de l'une de vos missions et utilisez la capacité de l'Armure Serpent sur lui pour faire tomber (Argent) Ennemi adopté. Venez en à bout et faites de même pour le Chef Archon et vous obtiendrez (Bronze) Briseur de Berserker, (Bronze) Annihilateur d'Archon et dans la foulée (Bronze) Coup d'état.

Pour finir, faites les recherches nécessaires à la fabrication de l'Armure R.A.G.E. ainsi que de le Blindage d'Icare et effectuez une dernière mission au cours de laquelle vous utiliserez les capacités spéciales des 3 Armures de chef. Le dernier trophée du DLC, (Bronze) C'est qui, le patron ?, est à vous !




Une expérience interdite

Une expérience interdite

Inspecter le centre de recherches abandonné.


Ce Trophée tombera naturellement quand vous achèverez la mission d'exploration Nid extraterrestre. Cette dernière apparaîtra une fois que vous aurez scanné le marqueur Balise, rempli l'objectif Pirater le réseau extraterrestre en utilisant le Jack sur un Officier d'Advent et scanné le marqueur Position triangulée sur la carte stratégique.

Avec des soldats expérimentés et équipés d'Armes à rayons et d'Armures motorisées, la mission ne devrait pas vous poser de problème. Vous y rencontrerez que 2 types d'ennemis en plus du Chef Vipère : des Vipères (attention aux attaques empoisonnées !) et des Vipères nouveaux-nées. Ces dernières ne possédant que 2 PV ce qui les rend très vulnérables aux explosifs.

Vous ne devez pas nécessairement vaincre le Chef Vipère (voir (Argent) Hors de question) pour obtenir le trophée mais simplement survivre à sa rencontre.

Tant que le Chef Vipère n'est pas neutralisé, ignorez les Vipères nouveaux-nées qui l'accompagnent et concentrez-vous sur lui.
Vainqueur de Vipère

Vainqueur de Vipère

Tuer le Chef Vipère.


Le Chef Vipère n'est pas très dangereux du moment que vous l'affrontez seul. Neutralisez le avec une Bombe glaciale et allez le chercher au corps à corps avec vos Rangers.

Méfiez-vous de son attaque de gel qui possède un rayon d'action important et paralyse vos soldats pendant plusieurs tours. Espacez donc vos troupes pour éviter cette déconvenue.

Voir (Argent) Hors de question pour une vidéo complète du combat.
 
Trophee
Briseur de Berserker

Briseur de Berserker

Tuer le Chef Berserker.


Pour abattre ce véritable mammouth, rien ne sert de se mettre à couvert car, comme les Berserkers, il ne possède aucune attaque à distance. Contentez-vous d'éviter le corps à corps et son attaque de zone étourdissante.

L'idéal est que vous réussissiez à l'entamer dès qu'il apparait avec une série de tirs en Vigilance.

Neutralisez le en lui lançant une Bombe glaciale et tirez lui ensuite dessus avec ce que vous avez de plus puissant (Tir rapide avec les Rangers, Enchaînement avec les Grenadiers par exemple) afin de suffisamment l'entamer pour provoquer sa fuite. Si vous ne parvenez pas à l'abattre lors du premier affrontement, réitérez la même méthode lors de la prochaine rencontre.

Si jamais le Chef Berserker apparait dans une mission alors que vous êtes déjà confronté à d'autres adversaires, concentrez-vous sur lui en priorité.

L'attaque spéciale de l'Armure Serpent est aussi idéale pour le ralentir et permet d'obtenir (Argent) Ennemi adopté.
 
Trophee
Annihilateur d'Archon

Annihilateur d'Archon

Tuer le Chef Archon.


Abattre le Chef Archon nécessite de la patience car avec son très grand nombre de PV, il est peut probable que en veniez à bout lors de votre première rencontre.

Comme pour le Chef Berserker, l'idéal est que vous réussissiez à l'entamer dès qu'il apparait avec une série de tirs en Vigilance. Si nécessaire, jouez de la sauvegarde pour vous mettre dans la situation idéale pour que cela arrive. Utilisez à nouveau la Bombe glaciale pour contrecarrer la capacité Réaction du Chef le temps de lui faire un maximum de dégâts.

Son attaque la plus dévastatrice consiste à s'emparer d'un soldat pour s'envoler avec et le relâcher une fois en hauteur, étourdissant ainsi sa victime et lui retirant de nombreux PV.

Comme pour le Chef Berserker, Si le Chef Archon apparait alors que vous êtes déjà confronté à d'autres adversaires, concentrez-vous sur lui en priorité. L'utilisation d'un Leurre peut être alors salvateur.
 
Trophee
Coup d'état

Coup d'état

Tuer tous les chefs extraterrestres en une seule partie.


Rien de bien compliqué à comprendre. Défaites tous les Chefs extraterrestres en suivant la ligne de conduite et le trophée sera à vous.
Arsenal mortel

Arsenal mortel

Améliorez toutes les armes de chasseur au maximum.


Bien qu'Il existe 4 Armes de chasseurs en tout, seules 3 peuvent et doivent être améliorées au maximum pour obtenir le trophée : le Lance-carreaux, le Gardien de l'ombre et la Hache de chasseur.

Les versions améliorées de ces armes seront disponibles à l'achat en même temps que celles de vos armes normales à partir du moment où vous aurez terminé la mission d'exploration du Nid extraterrestre.
 
Lance-carreaux → Lance-carreaux magnétique → Lance-carreaux plasmique
 
Trophee
 
Gardien de l'ombre → Gardien de l'ombre amélioré → Gardien de l'ombre autonome
 
Trophee
 
Hache de Chasseur → Hache électrique → Hache à fusion
 
Trophee
C'est qui, le patron ?

C'est qui, le patron ?

Utiliser toutes les capacités d'armure de chefs en une seule mission.


Chaque Armure de Chef possède une capacité unique que vous pouvez déclencher une fois par mission : Gelure pour l'Armure Serpent, Frappe enragée pour l'Armure R.A.G.E. et Saut d'Icare pour le Blindage d'Icare.

Dès que vous aurez fabriqué les 3 Armures de Chef dans le Terrain d'essai après avoir effectué les autopsies adéquates, équipez en vos soldats et utilisez ces capacités spéciales des armures lors de votre prochaine mission pour faire tomber le trophée.
 
Trophee Trophee
 
Trophee
Ennemi adopté

Ennemi adopté

Utiliser une capacité d'armure de chef contre un chef extraterrestre.


Peut être manqué.

Le plus simple est de réaliser ce trophée lors de votre rencontre avec le Chef Berserker. Dès que vous aurez abattu le Roi Vipère, réalisez rapidement son autopsie puis fabriquer l'Armure Serpent dans le Terrain d'essai.

Équipez en un Ranger et utilisez la capacité Gelure sur le Chef Berserker que vous rencontrerez inévitablement ensuite.

Bien-sûr, si vous ratez le coche avec le Chef Berserker, vous pourrez faire tomber le trophée lors de votre rencontre avec le Chef Archon en utilisant sur lui soit Gelure, soit la capacité Frappe enragée de l'Armure R.A.G.E..
Régicide

Régicide

Tuer un chef extraterrestre dès la première rencontre.


Peut être manqué.

Voir (Argent) Hors de question.
Hors de question

Hors de question

Tuer un chef extraterrestre pendant qu'il tente de fuir.


Peut être manqué.

Ce trophée délicat à réaliser nécessitera, probablement, plusieurs essais pour tomber dans votre escarcelle. Pour ce faire, il faut que vous abattiez un Chef extraterrestre alors qu'il tente de fuir, c'est à dire pendant qu'il se déplace vers le portail. Vous ne pourrez le faire que grâce à des tirs en Vigilance ou, et c'est la solution employée dans la vidéo, avec l'utilisation de la capacité Escrimeur des Rangers.

Notez que l''obtention de ce trophée vous permet aussi d'en décrocher 2 autres : (Bronze) Vainqueur de Vipère et (Argent) Régicide.

L'équipe utilisée dans la vidéo comporte 2 Rangers avec les capacités Fine Lame, Course et tir et Escrimeur, 2 Grenadiers dont l'un est équipé d'une bombe glaciale, un Tireur d'élite et, bien-sûr, Central en personne.

Tous les soldats sont équipés d'Armes à rayons et d'Armures motorisées.
 
Vidéo : Réaliser simultanément les trophées (Argent) Hors de question, (Bronze) Vainqueur de Vipère et (Argent) Régicide
 


Merci à Hklyon et LAzY___BzH_ de PSTHC, à Sanglacka, Ashura, Lancera et Escarodasoul pour leurs avis éclairés et à Lone Sloan pour le (gros) coup de main sur les bannières.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.