Le guide des trophées : Wreckfest


Wreckfest
  • 1
  • 7
  • 11
  • 2
Pas de note
des joueurs
Pas de note
des platineurs

Wreckfest

ps4


21 trophées au total
1 trophée online
3 trophées cachés

238 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 78 joueurs (33 %)
100% par : 78 joueurs (33 %)
Note du jeu
15/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Wreckfest

  • Guide rédigé par Neo-619-San le 02-12-2019 - Modifié le 02-12-2019

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 7
  • 11
  • 2
  • 3
  • 1
  • 21

  • Temps nécessaire pour le platine : 25 heures
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.11
Bienvenue chers chasseurs. Sur le guide des trophées de Wreckfest, le jeu de démolition derby, envoyer un adversaire dans le décor n'est pas interdit, c'est au contraire vivement conseillé. Les collisions seront nombreuses, la tôle froissée sera tout simplement banale et inévitable.

Avant toute chose, sachez qu'aucun trophée ne peut être manqué. De plus, une connexion internet ainsi qu'un abonnement au PS+ sont indispensables puisqu'un trophée multijoueur est présent. Enfin, rien n'est lié à une quelconque difficulté. Libre à vous de choisir la plus appropriée à votre façon de jouer pour chaque course.

Image
Commencez par le mode carrière, cela permettra de se familiariser avec le style particulier de conduite du jeu et de participer aux différentes épreuves des courses. Concernant les épreuves de survie, il est préférable de ne pas se lancer directement dans la bagarre. Attendre une minute avant de foncer dans le tas fera que vos adversaire seront déjà bien affaiblis entre eux, vous facilitant grandement la tâche.

Durant les duels, harponner l'adversaire sur les flancs arrières permettra de le faire partir en tête-à-queue et ainsi le distancer. Pour les épreuves de démolition, n'hésitez pas à vous concentrer sur les adversaires qui sont en mauvais états. Enfin, lors des courses, évitez de vous retrouver coincé entre plusieurs adversaires car vous subirez des dégâts et les premiers prendront vite de la distance avec vous le temps de vous débloquer.

Afin de venir à bout du mode carrière, plusieurs véhicule seront disponibles et votre choix dépendra principalement de votre façon de jouer. Néanmoins, vous pouvez devenir le champion incontesté sans débourser un crédit grâce au quatre véhicules ci-dessous :

  • La "Rocket" qui vous sera offerte en récompense dès le début de la carrière, idéale pour les courses de catégorie C.
  • La "Rammer RS" qui vous sera offerte durant le championnat amateur national, idéale pour les courses de catégorie B.
  • La "Limo" offerte durant le championnat amateur national, idéale pour les épreuves de survie.
  • La "Boomer RS" offerte durant le championnat des pros internationaux, idéale pour les courses de catégorie A.

Ces voitures seront vos meilleures alliées, n'hésitez pas à les améliorer si vous en éprouvez le besoin ou l'envie.

Concernant la carrière, elle est divisée en cinq championnats dans lesquels il faut arriver à un quota minimal de points pour passer au tournoi suivant. Les points gagnés dépendent simplement de votre position sur la ligne d'arrivée. Au terme de la carrière, une partie des trophées sera déjà tombé naturellement.

Débutez la carrière sera le commencement d'une grande histoire, votre arrivée lancera un (Bronze) Avis de tempête sur la compétition, et cela dès votre première victoire. Devenez ensuite (Argent) Champion junior régional en terminant un championnat, (Argent) Champion amateurs national en complétant un deuxième puis (Or) Champion des challengers en finissant votre troisième tournoi. Arrivez ici, vous devriez déjà avoir réalisé un (Or) Carambolage à crédits.

Poursuivez vos victoires, vous serez (Or) Champion des pros internationaux en terminant un quatrième championnat. Durant ce dernier, n'oubliez pas d'acheter les deux des véhicules cités dans la ligne de conduite et devenir un (Argent) Garagiste de province.

Terminez maintenant le mode carrière afin de faire de vous le (Or) Champion des masters mondiaux. Si vous avez relevé tous les challenges qui se présentaient, vous aurez eu (Or) Une carrière bien remplie. Il est incontestable que vous aurez progressé et par la même occasion, obtenu (Argent) Mention bien !

Image
Voici arriver la phase de nettoyage. Passez par le marché pour acheter des bolides, vous deviendrez enfin (Argent) Collectionneur amateur. Si vous n'avez pas encore eu (Argent) L'ivresse des sommets, faites quelques tours sur le circuit de Bonebreaker valley. Il sera au passage obligatoire de prendre votre chère "Rocket " et de la pousser dans ses limites pour vous diriger (Argent) Vers l'infini...

Pour savoir comment obtenir les derniers trophées, il suffit de se référer à leur description pour des informations plus précises. De plus, certains trophées peuvent être combinés comme (Bronze) Côté jardin et (Argent) Un penchant masochiste ou (Or) Félicitations du jury ! avec (Argent) Casse automobile et (Argent) Chauffeur chauffard

Le dernier trophée qui ne sera pas encore en votre possession est peut être (Or) Travail en groupe. Derrière celui-ci se cache le mode multijoueur qu'il est recommandé de faire avec un ami en partie privée afin d'en faire une formalité et ainsi obtenir le précieux (Platine) As du volant.




As du volant

As du volant

Décrochez tous les trophées.


Bravo, vous avez obtenu l'ensemble des trophées pour devenir le roi de la démolition.
Peut mieux faire !

Peut mieux faire !

Atteignez le niveau du joueur 10.


Trophée obtenu durant la carrière.

Reportez-vous à (Or) Félicitation du jury ! pour plus de détails .
Mention bien !

Mention bien !

Atteignez le niveau du joueur 25.


Trophée obtenu durant la carrière.

Reportez vous à (Or) Félicitation du jury ! pour plus de détails .
Félicitations du jury !

Félicitations du jury !

Atteignez le niveau du joueur 50.


Voici très probablement le dernier trophée avant le saint platine. Pour atteindre le niveau 50 , il faut gagner 1,53 million d'expériences. Chaque couses permet d'obtenir de l'expérience, la quantité remportée varie selon plusieurs critères :

  • Les objectifs bonus : ils sont représentés sous forme d'étoile. Chaque objectif rapporte 500 points d'expérience.
  • Le meilleur tour : terminer la course avec le meilleur tour réalisé sur la couse rapporte 250 d'expérience.
  • Les dégâts aux autres joueurs : en percutant, en envoyant dans le décor ou en démolissant vos adversaires, de l'expériencs sera gagné proportionnellement à l'action réalisée.
  • La difficulté choisie : en jouant en difficile appliquera un multiplicateur de 2 sur tous les points remportés. La difficulté peut être changée à chaque course.

Une fois la carrière terminée, vous serez entre le niveau 30 et 35. Il restera donc de l'expériences à obtenir. Il existe deux méthodes. La plus efficace, illustrée ci-dessous en vidéo, consiste à passer par une partie personnalisée en respectant les critères suivant :

  • Choisir le véhicule le plus solide possible avec le quel vous êtes à l'aise.
  • Mettre tous les adversaires en canapé ou en tondeuse.
  • Réaliser un seul tour de circuit en choisissant un parcours relativement long.
  • Mettre la difficulté au maximum.
  • Mettre les dégâts sur réaliste.

Une fois la course lancée, il faut détruire le plus d'adversaires possible et terminer la course. Le gain d'expérience tourne dans les 13 000 par courses, soit toutes les 2-3 minutes. En choisissent le bus scolaire comme véhicule vous progresserez pour (Argent) Chauffeur chauffard.


La deuxième méthode, un peu moins rentable mais qui permet de varier un peu et d'éviter la monotonie. Passez par une partie personnalisée et respectez les critères suivants :

  • Choisir le véhicule le plus solide possible !
  • Mettre tous les adversaires en canapé ou en tondeuse .
  • Choisir une épreuve d'élimination.
  • Mettre les dégâts sur réaliste.
  • Réglerle temps sur 10 minutes.
  • Mettre la difficulté au maximum.

Il ne reste plus qu'à détruire le maximum d'adversaires. Le gain d'expérience est d'environ 50 000 points pour 10 minutes de jeu. En choisissent le Bus scolaire comme véhicule vous progresserez pour (Argent) Chauffeur chauffard.
Garagiste de province

Garagiste de province

Obtenez 10 véhicules.


Trophée obtenu durant la carrière.

Reportez-vous à (Or) Collectionneur amateur pour plus de détails.
Collectionneur amateur

Collectionneur amateur

Obtenez 20 véhicules.


Afin d'optimiser votre temps, il est préférable d'attendre d'avoir obtenu (Or) Carambolage à crédits pour pouvoir dépenser librement l'ensemble des crédits. En progressant dans votre carrière, vous débloquerez 16 véhicules. Il vous faudra donc acheter 4 voitures supplémentaires pour obtenir ce trophée. Néanmoins, en vue du platine, vous serez obligé d'acheter deux véhicules bien précis pour réaliser certains challenges.

  • La première voiture est la "killerBee" de catégorie B.
  • La deuxième voiture est la "RoadSlayer" de catégorie B.

Libre à vous d'acheter les deux dernières voitures de votre choix pour ce trophée.
Champion junior régional

Champion junior régional

Terminez le championnat junior régional.


Trophée obtenu durant la carrière.

Ce trophée se débloque une fois que vous aurez remporté 1200 points en championnat junior régional. Il n'est pas nécessaire de gagner ou de participer à toutes les épreuves, il faut juste obtenir les 1200 points demandés pour débloquer le trophée et le championnat suivant.
Champion amateurs national

Champion amateurs national

Terminez le championnat amateurs national.


Trophée obtenu durant la carrière.

Ce trophée se débloque une fois que vous aurez remporté 1800 points en championnat amateur national. Il n'est pas nécessaire de gagner ou de participer à toutes les épreuves, il faut juste obtenir les 1800 points demandés pour débloquer le trophée et le championnat suivant.
Champion des challengers

Champion des challengers

Terminez le championnat des challengers.


Trophée obtenu durant la carrière.

Ce trophée se débloque une fois que vous aurez remporter 2200 points en championnat des challengers. Il n'est pas nécessaire de gagner ou de participer à toutes les épreuves, il faut juste obtenir les 2200 points demandés pour débloquer le trophée et le championnat suivant.
Champion des pros internationaux

Champion des pros internationaux

Terminez le championnat des pros internationaux.


Trophée obtenu durant la carrière.

Ce trophée se débloque une fois que vous aurez remporter 2600 points en championnat des pros internationaux. Il n'est pas nécessaire de gagner ou de participer à toutes les épreuves, il faut juste obtenir les 2600 points demandés pour débloquer le trophée et le championnat suivant.
Champion des masters mondiaux

Champion des masters mondiaux

Terminez le championnat des masters mondiaux.


Trophée obtenu durant la carrière.

Ce trophée se débloque une fois que vous aurez remporter 3600 ponts en championnat des masters mondiaux. Il n'est pas nécessaire de gagner ou de participer à toutes les épreuves, il faut juste obtenir les 3600 points demandés pour débloquer le trophée et être le champion incontesté.
Une carrière bien remplie

Une carrière bien remplie

Relevez tous les défis de carrière.


Les défis sont des épreuves un peu particulier : duel, dernier debout, survivre en tondeuse au milieu des camions ou encore détruire un minimum de trois adversaires. Sur les miniatures de la course, vous pourrez voir inscrit "challenge". Le premier de ces challenges est celui qui vous permettra d'obtenir la tondeuse à gazon. Aucun défi n'est réellement compliqué, il n'est pas forcement nécessaire de remporter chacune des courses. Si on vous demande de détruire trois adversaires, la victoire est inutile pour valider le challenge. Lors des duels rien ne vous interdit de simplement détruire l'adversaire pour reporter l'épreuve avec la plus grande facilité.

  • Il y a 4 challenges à relever en championnat junior régional.
  • Il y a 5 challenges à relever en championnat amateurs national.
  • Il y a 5 challenges à relever en championnat des challengers.
  • Il y a 5 challenges à relever en championnat des pros internationaux.
  • Il y a 5 challenges à relever en championnat des masters mondiaux.

Pour terminer l'ensemble des défis et ainsi obtenir le précieux trophée, il sera obligatoire d'acheter deux véhicules car il sont nécessaires pour participer à certains challenges :

  • La première voiture est la "killerBee" de catégorie B.
  • La deuxième voiture est la "RoadSlayer" de catégorie B.
Avis de tempête

Avis de tempête

Remportez votre première course de carrière.


Trophée obtenu durant la carrière.

Remporter une course ne sera qu'une formalité pour devenir le roi de la démolition. Jouez directement en facile si besoin.
Travail en groupe

Travail en groupe

Remportez 20 épreuves en multijoueur.


Une connexion internet et un abonnement au PS+ sont indispensables.

Pour obtenir ce trophée, il sera obligatoire de terminer à la premières place à 20 reprises en partie multijoueur. Le comportement de certains joueurs pourra rendre la tâche des plus ardues, certains jouent uniquement pour vous démolir. Heureusement il est possible de réaliser ce trophée en partie privée avec un ami. Pour ceux qui recherchent de l'aide pour réaliser facilement ce trophée, vous pouvez en trouver en vous rendant dans le topic dédié de PSTHC.
Casse automobile

Casse automobile

Explosez 100 adversaires.


Ce trophée se débloquera naturellement durant votre avance vers la route au platine. Si ce trophée est le dernier qu'il vous manque avant le platine, répétez les conditions pour le trophée (Argent) Chauffeur chauffard.
Un penchant masochiste

Un penchant masochiste

Soyez victime de 100 accidents.


Un trophée très facile avec les bons réglages. Passez par une partie personnalisée et respectez les critères suivants :

  • Choisir la tondeuse.
  • Mettre tous les adversaires en camion ou bus.
  • Choisir une épreuve d'élimination.
  • Mettre les dégâts sur réaliste.
  • Régler le temps sur 20 minutes .

Une fois la partie lancée, il ne reste plus cas subir les accidents. Si les adversaires ne vous détruisent pas, foncez dans le mur.
L'ivresse des sommets

L'ivresse des sommets

Passez 5 minutes en l'air.


Si vous n'avez pas obtenu ce trophée durant votre carrière, il faudra se rendre à la piste Bonebreaker valley. Le circuit comprend deux sauts par tour de piste, ce qui permettra de passer pas mal temps dans les airs en un minimum de temps.
Côté jardin

Côté jardin

Pilotez la tondeuse pendant 1 heure.


Un trophée très facile avec les bons réglages. Passez par une partie personnalisée et respectez les critères suivants :

  • Choisir la tondeuse
  • Mettre aucun adversaire.
  • Choisir une épreuve d'élimination
  • Régler le temps sur 20 minutes .
  • Lancez et revenez dans 20 minutes, répétez l'opération une fois.

Les 20 minutes restantes sont comprises dans (Argent) Un penchant masochiste.
Chauffeur chauffard

Chauffeur chauffard

Explosez 50 adversaires au volant du bus scolaire.


Ce trophée peu être combiné avec (Or) Champion amateurs national

Un trophée très facile avec les bons réglages. Passez par une partie personnalisée et respectez les critères suivants :

  • Choisir le Bus scolaire .
  • Mettre tous les adversaires en canapé ou en tondeuse.
  • Choisir une épreuve d'élimination.
  • Mettre les dégâts sur réaliste.
  • Régler le temps sur 20 minutes .
  • Mettre la difficulté au maximum pour gagner également de l'expérience.
Vers l'infini...

Vers l'infini...

Atteignez 210 km/h (130 MPH) au volant de Rocket.


Pour ce trophée, il faudra être au niveau 35 pour avoir accéder aux pièces permettant d'améliorer la voiture Rocket au maximum dans tous les domaines. Il faut également retirer tous les blindages équipés dans le but de gagner un maximum en léger et de cette façon augmenter la performance.
Passez ensuite par une épreuve personnalisée à motorcity avec zéro adversaire. Lancez l'épreuve. Avant de démarrer le bolide, il faut effectuer quelques modifications supplémentaires :

  • Dans l'onglet difficulté, il faut désactiver l'ABS, le contrôle, la traction et la stabilité.
  • Dans l'onglet réglage, il faut modifier les suspensions sur 4 (entre standard et rigide), rapport de transmission sur 4 (entre standard et long), le différentiel sur 3 limité, l'équilibrage des freins sur 2 (entre arrière et milieu).

Une fois tous les préparatifs terminés, les choses sérieuses vont commencer. Débutez le circuit tranquillement jusqu'au premier vrai virage. Arrivé à ce point, mettez-vous de façon à prendre la ligne droite, collez-vous au mur pour grappiller un ou deux mètres supplémentaires et lancez-vous à toute vitesse sans un seul coup de frein. Le mur vous arrêtera n'ayez crainte.

Carambolage à crédits

Carambolage à crédits

Gagnez 50 000 crédits.


L'intitulé du trophée est mal traduit, il ne faut pas gagner mais ACCUMULER 50 000 crédits. La solution la plus simple est d'attendre d'avoir obtenu le trophée avant de dépenser les crédits pour l'acquisition des véhicules. La somme peut paraître énorme mais il n'en est rien, ce trophée sera vite en votre possession.


Merci à JohnBuckheart pour son aide à la rédaction du guide.
Merci à StaffOnly pour la réalisation des bannières.
Merci à xx-th0m4s pour le montage et l'upload des vidéos.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.