Le guide des trophées : WRC 7


WRC 7
  • 1
  • 4
  • 10
  • 26
Note des joueurs :
3.2/5 - 5 notes
Note des platineurs :
1/5 - 1 note

WRC 7

ps4


41 trophées au total
4 trophées online
4 trophées cachés

228 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 28 joueurs (12 %)
100% par : 28 joueurs (12 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
WRC 7

  • Guide rédigé par bobthebest le 27-10-2017 - Modifié le 27-08-2019

Image
WRC 7 reviens cette année avec les nouvelles réglementations liées au WRC. Des bolides plus puissants, plus légers et donc plus difficiles à contrôler, voila ce qui vous attend dans cette monture 2017.
Kylotonn entend bien améliorer la réputation de ses prédécesseurs, WRC 5 & 6, en proposant un jeu plus joli, avec un gameplay mieux calibré.
Il est donc beaucoup plus tentant d'aller décrocher le platine !

Ligne de conduite

  • 1
  • 4
  • 10
  • 26
  • 4
  • 4
  • 41

  • Temps nécessaire pour le platine : 60h minimum
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : 1000 spéciales solo + 50 spéciales multi-joueurs + 10 SSS multi-joueurs
    Version du jeu : 1.03
Avant toute chose, sachez qu'il est obligatoire d'avoir une connexion internet pour débloquer le platine. En effet, certains trophées sont indéblocables si la mise à jour 1.03 n'est pas installée, celle-ci corrigeant les différents problèmes liées à ces trophées.

Première partie : Solo et clean-up
Tout d'abord sachez qu'aucun trophée n'est manquable.

Dans un premier temps, après le didacticiel, démarrez le mode carrière en J-WRC. Néanmoins, gardez bien en tête les accomplissements du trophée (Or) Légende pour en faire un maximum tout au long de votre carrière.
Sachez également qu'aucun trophée n'est lié à quelconque difficulté. Libre à vous de jouer en facile, comme en PRO, avec les réglages qui vous conviennent. Une fois la carrière terminée, vous aurez débloqué (à condition de monter sur le podium à chaque fois) tous les trophées liés a chaque pays. Vous aurez obtenu également les trophées suivants :

(Bronze) Pilote Junior WRC (lorsque vous débuterez votre carrière), (Bronze) Pilote WRC 2 (lors de votre passage en catégorie WRC 2), (Argent) Pilote WRC (lors de votre passage en catégorie WRC) et (Or) Champion WRC (en montant sur la plus haute marche du podium lors de votre carrière en WRC).

Étant donné que lors de votre carrière en WRC, vous effectuerez chaque spéciale de chaque pays, profitez-en pour toutes les remporter afin de débloquer :

(Argent) Endurance (remporter toutes les É.S.É), (Argent) Talent (remporter toutes les SSS) et (Argent) Perfectionniste (remporter toutes les Spéciales)

Si vous ne les avez pas débloqués lors de votre carrière, vous devrez ensuite débloquer les trophées (Argent) Conservateur et (Bronze) Cascadeur. Le premier vous demandera de remporter une spéciale en utilisant la vue intérieure et le second de renverser une voiture sur le toit.

Il ne devrait vous rester que les trophées solo suivants à obtenir :

(Or) Pilote certifié (atteindre un score de 90 au test de conduite), (Argent) Gérant (effectuer une réparation d'exactement 45 minutes), (Bronze) Mannequin de crash (détruire complétement votre véhicule) et (Or) Maniaque (terminer une spéciale sans subir de dégâts).
Seconde partie : Multijoueur
Une fois les trophées liés au solo débloqués, attardez-vous sur les trophées multijoueur suivants : (Bronze) Challenger (terminer une spéciale multijoueur), (Bronze) Étoile montante (remporter une SSS en multijoueur) et (Bronze) J'apprends vite (remporter une spéciale en multijoueur).

En parallèle de ces trophées, terminez 50 spéciales en essayant d'en gagner au moins 25, ainsi qu'un rallye complet. Vous devrez également obtenir le meilleur temps sur les 5 points de contrôle d'une spéciale et avoir plus de 3 minutes de retard sur un checkpoint. Ce ne sont pas des actions liées à des trophées mais à des accomplissements multijoueurs liés à (Or) Légende. N'hésitez pas à utiliser le sujet d'entraide pour trouver un partenaire et faciliter la tâche : http://www.psthc.fr/wrc7-ps4/topic55142.html
Dernière partie : Légende du WRC
Enfin, si ce n'est toujours pas le cas, lors de l'entame du dernier trophée (le plus long du jeu...) vous devrez obtenir les trophées relatifs aux kilomètres à parcourir ; (Bronze) Spécialiste sur terre (rouler 1000 km sur terre), (Bronze) Spécialiste sur asphalte (rouler 500 km sur asphalte), (Bronze) Spécialiste sur neige (rouler 500 km sur la neige) et (Argent) Nomade (rouler 5000 km sur n'importe quelle surface).
Une fois cela pris en compte, réalisez les accomplissements manquants pour le trophée (Or) Légende, ce qui débloquera également (Platine) WRC 2017.




WRC 2017

WRC 2017

Obtenir tous les trophées du jeu


Bravo, après en avoir bavé sur des centaines de kilomètres, vous aurez de quoi être fier de vous avec ce joli platine !
Nouveau venu

Nouveau venu

Terminer une première Spéciale en mode solo


Il suffit de terminer votre première spéciale en mode solo, peu importe le résultat final.
Complétionniste

Complétionniste

Terminer toutes les Spéciales (hors SSS) en mode solo


Il faut ici terminer chaque spéciale normale à travers tous les pays (13 au total), peu importe le résultat final. Les SSS et les É.S.É ne comptent pas pour le trophée.
Poseur

Poseur

Terminer toutes les SSS en mode solo


Pour ce trophée, il suffit simplement de terminer chaque super spéciale en mode solo, peu importe le résultat final. Les super-spéciales "spectacles" sont de très petites spéciales d'environ 2-3 km, souvent en ville ou dans un stade.
Jeunot

Jeunot

Remporter une première Spéciale en mode solo


Il suffit de remporter votre première spéciale en mode solo.
Perfectionniste

Perfectionniste

Remporter toutes les Spéciales (hors SSS) en mode solo


Il faut ici remporter chaque spéciale normale à travers tous les pays (13 au total). En cas de difficulté, n'hésitez pas à jouer en mode facile avec une voiture de la catégorie R2, bien moins rapides et puissantes que la catégorie reine (WRC) et, par conséquent, plus aisés à maîtriser.

Les SSS et les É.S.É ne comptent pas pour le trophée.
Talent

Talent

Remporter toutes les SSS en mode solo


Ce trophée est similaire à (Argent) Poseur, sauf qu'ici, il faudra remporter toutes les spéciales. Ce ne sont que des petites spéciales "spectacles" et il est très aisé d'y décrocher la première place.
Challenger

Challenger

Terminer une première Spéciale en mode multijoueur en ligne


Il suffit ici de terminer une spéciale en mode multijoueur, peu importe le résultat final.
J'apprends vite

J'apprends vite

Remporter une première Spéciale en mode multijoueur en ligne


Il suffit ici de remporter une spéciale en mode multijoueur. En cas de difficulté, il est possible de booster ce trophée à l'aide d'un (ou plusieurs) partenaire (voir sujet d'entraide : http://www.psthc.fr/wrc7-ps4/topic55142.html) mais obligatoirement en partie publique. L'un des deux joueurs crée un lobby public, et invite le second dans sa session. Il suffit ensuite de lancer la course pour que l'un des deux joueurs remporte la spéciale, puis vice-versa.
Étoile montante

Étoile montante

Remporter une première SSS en mode multijoueur en ligne


Il suffira de remporter votre première SSS en ligne. Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à jouer avec un partenaire (voir sujet d'entraide : http://www.psthc.fr/wrc7-ps4/topic55142.html) et gagnez à tour de rôle.
Maniaque

Maniaque

Terminer une Spéciale sans subir le moindre dégât (affectant la conduite)


Pour obtenir le trophée, il faut terminer une spéciale sans subir de dégâts, peu importe le résultat final, vous pouvez donc prendre votre temps. Avant toutes choses, il faut aller dans les options des préférences de conduite et sélectionner "dégâts" -> "affectant la conduite".
Une fois ceci fait, lancez une spéciale (pas SSS ou É.S.É) et terminez-la sans rencontrer d'obstacle. Si vous endommagez quelque chose, une petite image représentant le véhicule apparaîtra a droite de l'écran indiquant ce que vous avez abimé. Considérez que lorsque cette image apparaît, le trophée est invalidé. N'hésitez pas à jouer en catégorie R2, les voitures y sont plus facilement contrôlables et moins puissantes.
Les spéciales Fafe du Rallye du Portugal ou Bot du Rallye d'Espagne sont de bons endroits pour réaliser le trophée assez simplement.
Spécialiste sur terre

Spécialiste sur terre

Conduire plus de 1000 Km sur terre en mode solo


Il suffit de conduire sur plus de 1000 km sur terre. Privilégiez des rallyes comme le Portugal, l'Espagne ou encore l'Argentine.
Vous pouvez voir votre progression dans : Extras -> Statistiques.
Spécialiste sur asphalte

Spécialiste sur asphalte

Conduire plus de 500 Km sur asphalte en mode solo


Il suffit de conduire sur plus de 500 km sur terre. Privilégiez des rallyes comme le Tour de Corse ou le Rallye D'Allemagne.
Vous pouvez voir votre progression dans : Extras -> Statistiques.
Spécialiste sur neige

Spécialiste sur neige

Conduire plus de 500 Km sur neige en mode solo


Il suffit de conduire sur plus de 500 km sur neige. Les seuls rallyes ou se trouvent de la neige sont ceux du Monte-Carlo et de Suède
Vous pouvez voir votre progression dans : Extras -> Statistiques.
Nomade

Nomade

Conduire plus de 5000 Km sur n'importe quelle surface en mode solo


Il suffit de conduire sur plus de 5000 km sur une surface. Privilégiez la terre, avec des rallyes du Portugal, d'Espagne, ou d'Argentine notamment.
Vous pouvez voir votre progression dans : Extras -> Statistiques.
Pilote Junior WRC

Pilote Junior WRC

Démarrer une nouvelle carrière


Il suffit de démarrer une carrière et de signer son premier contrat !
Pilote WRC 2

Pilote WRC 2

Terminer une saison Junior WRC et passer en WRC 2


Ici, il faut terminer tous les rallyes qui vous seront proposés au cours de votre parcours en J-WRC. Si vos résultats sont satisfaisants et que vous remplissez le plus d'objectifs possibles (indiqués dans votre campement), il vous sera proposé de passer un contrat pour une saison en WRC2. Acceptez la proposition et le trophée tombera.
Pilote WRC

Pilote WRC

Terminer une saison WRC 2 et passer en WRC


Ici, il faut terminer tout les rallyes qui vous seront proposés au cours de votre parcours en WRC 2. Si vos résultats sont satisfaisants et que vous remplissez le plus d'objectifs possibles (indiqués dans votre campement), il vous sera proposé de passer un contrat pour une saison en WRC. Acceptez la proposition et le trophée tombera.
Champion WRC

Champion WRC

Terminer une saison WRC et devenir champion


Pour débloquer le trophée, il faudra vous hisser sur la plus haute marche du podium lors de votre championnat en WRC. Pas de difficulté imposée, libre à vous de jouer en facile si vous le désirez.
Conservateur

Conservateur

Remporter une Spéciale en utilisant uniquement la vue intérieure en mode solo


Il faudra ici remporter une spéciale avec la vue "casque" (ou intérieur).
Pour changer de vue, il faut appuyer sur (droite) . Sélectionnez la bonne vue et remportez une spéciale. Encore une fois vous pouvez jouer en catégorie R2 et en facile, si vous rencontrez des difficultés.
Globe-trotter

Globe-trotter

Terminer une Spéciale dans chaque pays en mode solo


Comme l'indique le trophée, il faudra terminer une spéciale dans chaque pays que comporte le jeu. Il y a un total de 13 pays dans le jeu, ce trophée se débloquera donc naturellement dans votre progression en mode carrière.
Vainqueur à Monte Carlo

Vainqueur à Monte Carlo

Monter sur le podium au Rallye Monte Carlo en mode Carrière


Pour ce trophée, il faudra terminer dans les 3 premiers au cours du rallye du Monte-Carlo en mode carrière. N'hésitez pas à jouer en facile si vous rencontrez des difficultés.
Vainqueur en Suède

Vainqueur en Suède

Monter sur le podium au Rally Sweden en mode Carrière


Pour ce trophée, il faudra terminer dans les 3 premiers au cours du rallye de Suède en mode carrière. N'hésitez pas à jouer en facile si vous rencontrez des difficultés.
Vainqueur au Mexique

Vainqueur au Mexique

Monter sur le podium au Rally Guanajuato México en mode Carrière


Pour ce trophée, il faudra terminer dans les 3 premiers au cours du rallye du Mexique en mode carrière. N'hésitez pas à jouer en facile si vous rencontrez des difficultés.
Vainqueur en Argentine

Vainqueur en Argentine

Monter sur le podium au YPF Rally Argentina en mode Carrière


Pour ce trophée, il faudra terminer dans les 3 premiers au cours du rallye d'Argentine en mode carrière. N'hésitez pas à jouer en facile si vous rencontrez des difficultés.
Vainqueur au Portugal

Vainqueur au Portugal

Monter sur le podium au Vodafone Rally de Portugal en mode Carrière


Pour ce trophée, il faudra terminer dans les 3 premiers au cours du rallye du Portugal en mode carrière. N'hésitez pas à jouer en facile si vous rencontrez des difficultés.
Vainqueur en Sardaigne

Vainqueur en Sardaigne

Monter sur le podium au Rally Italia Sardegna en mode Carrière


Pour ce trophée, il faudra terminer dans les 3 premiers au cours du rallye de Sardaigne en mode carrière. N'hésitez pas à jouer en facile si vous rencontrez des difficultés.
Vainqueur en Pologne

Vainqueur en Pologne

Monter sur le podium au ORLEN 74th Rally Poland en mode Carrière


Pour ce trophée, il faudra terminer dans les 3 premiers au cours du rallye de Pologne en mode carrière. N'hésitez pas à jouer en facile si vous rencontrez des difficultés.
Vainqueur en Finlande

Vainqueur en Finlande

Monter sur le podium au Neste Rally Finland en mode Carrière


Pour ce trophée, il faudra terminer dans les 3 premiers au cours du rallye de Finlande en mode carrière. N'hésitez pas à jouer en facile si vous rencontrez des difficultés.
Vainqueur en Allemagne

Vainqueur en Allemagne

Monter sur le podium au ADAC Rallye Deutschland en mode Carrière


Pour ce trophée, il faudra terminer dans les 3 premiers au cours du rallye d'Allemagne en mode carrière. N'hésitez pas à jouer en facile si vous rencontrez des difficultés.
Endurance

Endurance

Remporter toutes les É.S.É en mode solo


Les É.S.É sont les spéciales les plus longues du jeu, vous devrez parcourir entre 13 et 23 km pour les terminer. N'hésitez pas à jouer en facile et avec les FIESTA R2. En effet, la durée des spéciales étant élevée, il ne faudra faire que peu d'erreur pour toutes les remporter.
Vainqueur en Corse

Vainqueur en Corse

Monter sur le podium au Che Guevara Energy Drink Tour de Corse en mode Carrière


Pour ce trophée, il faudra terminer dans les 3 premiers au cours du rallye de Corse en mode carrière. N'hésitez pas à jouer en facile si vous rencontrez des difficultés.
Vainqueur en Espagne

Vainqueur en Espagne

Monter sur le podium au RallyRACC CATALUNYA-COSTA DAURADA en mode Carrière


Pour ce trophée, il faudra terminer dans les 3 premiers au cours du rallye d'Espagne / catalogne en mode carrière. N'hésitez pas à jouer en facile si vous rencontrez des difficultés.
Vainqueur au Pays de Galles

Vainqueur au Pays de Galles

Monter sur le podium au Dayinsure Wales Rally GB en mode Carrière


Pour ce trophée, il faudra terminer dans les 3 premiers au cours du rallye du Pays de galles en mode carrière. N'hésitez pas à jouer en facile si vous rencontrez des difficultés.
Vainqueur en Australie

Vainqueur en Australie

Monter sur le podium au Kennards Hire Rally Australia en mode Carrière


Pour ce trophée, il faudra terminer dans les 3 premiers au cours du rallye d'Australie en mode carrière. N'hésitez pas à jouer en facile si vous rencontrez des difficultés.
Pilote certifié

Pilote certifié

Accomplir un score d'au moins 90 au test de conduite


Le test de conduite se situe dans le menu "solo". Ici, toujours la même spéciale, avec toujours la même voiture : Fafe (Portugal) avec la Hyundai I20 WRC de Thierry Neuville. À la fin de votre spéciale, il vous sera attribué une note selon votre chrono ainsi que les dégâts que vous avez infligé au véhicule. Pour obtenir à minima une note de 90, vous devez boucler la spéciale en moins de 3 minutes et 20 secondes et infliger moins de 5% de dégâts à votre véhicule. Rien d’insurmontable, il s'agit ici de surtout bien connaitre la spéciale, ne pas hésiter à y aller plein gaz, quitte à connaitre les limites de la voiture et de la piste, et avoir les trajectoires les plus propres possibles.

Important : Une réapparition manuelle, automatique ou toute autre pénalité vous empêchera systématiquement d'obtenir un bon résultat.

Voici une petite vidéo pour illustrer mes propos :
Gérant

Gérant

Utiliser exactement 45 minutes de réparations en une session


Il faut ici jouer avec les dégâts activés. Une fois ceci fait, faites un rallye (une seule spéciale ne suffit pas) et endommagez sérieusement votre voiture. Une fois rentré au stands entre deux spéciales, sélectionnez "réparer" et choisissez quelles parties du véhicule vous souhaitez réparer pour atteindre un total de 45 minutes. Attention, si vous arrivez à 45/45 mais avec 10 secondes de pénalité, le trophée ne tombera pas.
Cascadeur

Cascadeur

Renverser une voiture sur le toît dans n'importe quel mode


Il suffit de mettre votre véhicule sur le toit. Si vous cherchez les gros temps vous aurez surement un ou deux ratés et le trophée tombera. Sinon, allez chercher une pierre pas trop haute sur le bas coté afin que la voiture se soulève sur deux roues, et ne cherchez pas à la rattraper. Vous devriez finir sur le toit sans trop de problèmes.
Résistance

Résistance

Remporter sa première É.S.É en mode solo


Il faut remporter sa première É.S.É qui sont de petites spéciales spectacles. Voir (Argent) Endurance pour plus d'informations.
Mannequin de crash

Mannequin de crash

Détruire complètement une voiture dans n'importe quel mode


Pour détruire complètement une voiture vous allez devoir encore une fois mettre les dégâts impactant la conduite dans les options. Une fois ceci fait, foncez à vive allure dans tout ce que vous trouvez (arbre, rocher...). Il faut que votre véhicule ne soit plus capable d'avancer pour valider le trophée. Les chocs frontaux sont donc vivement conseillés afin d'endommager toute la partie moteur.
Légende

Légende

Compléter tous les accomplissements


Voici la liste complète des accomplissements, avec des explications quand il y en a la nécessité :

1. NOUVEAU VENU
Terminer une première Spéciale en mode solo.

2. PASSIONNÉ
Terminer 100 Spéciales.

3. EXPERT
Terminer 500 Spéciales.

4. VÉTÉRAN
Terminer 1 000 Spéciales. Des spéciales rapides comme Fafe du Rallye du Portugal ou Bot du Rallye d'Espagne sont un bon moyen de booster rapidement l'accomplissement ! Les SSS et les É.S.É ne comptent pas pour cet accomplissement.

5. COMPLÉTIONNISTE
Terminer toutes les Spéciales (hors SSS) en mode solo.

6. POSEUR
Terminer toutes les SSS en mode solo.

7. OISEAU DE NUIT
Remporter 10 Spéciales de nuit.

8. PILOTE D'ESSAI
Terminer une Spéciale avec chaque voiture.
Il faudra ici terminer une Spéciale avec chaque équipage de chaque catégorie. Pas besoin en revanche de gagner avec les 3 C3 WRC par exemple, une seule suffit.

9. JEUNOT
Remporter une première Spéciale en mode solo.

10. INNÉ
Remporter 50 Spéciales.

11. CRÂNEUR
Remporter 150 Spéciales.

12. ÉLITE
Remporter 400 Spéciales.

13. MAÎTRE
Remporter toutes les Spéciales (hors SSS) en mode Simulation.
N'hésitez à jouer en difficulté Facile et en catégorie R2 si vous rencontrez des difficultés. En effet ici, vous devrez jouer en mode simulation. Il n'y aura donc aucune aide, pas d'aide au démarrage non plus, et vous devrez passer les vitesses manuellement. J'ai personnellement choisi d'assigner le rapport supérieur à (R3) et le rapport inférieur à (L3), quant au frein à main je l'ai mis sur la touche (carre). Pour une question de gain de temps, j'ai réalisé cet accomplissement lors de ma carrière en WRC. Certes les voitures sont très puissantes, mais en jouant en facile, il n'est pas très compliqué de finir premier, et, lors du championnat, vous ferez toutes les spéciales du jeu. Un bon moyen pour ne pas avoir à compter et être sûr d'obtenir l'accomplissement après la dernière course.

14. TALENT
Remporter toutes les SSS en mode solo.

15. PERFECTIONNISTE
Remporter toutes les Spéciales (hors SSS) en mode solo.

16. FRIMEUR
Remporter toutes les SSS en mode simulation.

Mêmes explications que pour l'accomplissement 13.MAÎTRE.

17. DÉFAITISTE
Abandonner une Spéciale en cours.

18. CHALLENGER
Terminer une Spéciale en mode multijoueur en ligne.

19. CONCURRENT
Terminer 20 Spéciales en mode multijoueur.

20. COMPÉTITEUR
Terminer 50 Spéciales en mode multijoueur.

21. J'APPRENDS VITE
Remporter une première Spéciale en mode multijoueur en ligne.

22. VIRTUOSE
Remporter 10 Spéciales en mode multijoueur en ligne.

23. GÉNIE
Remporter 25 Spéciales en mode multijoueur en ligne.

24. AMATEUR
Terminer votre première Spéciale en mode multijoueur en ligne.

25. AS
Terminer 5 Spéciales en mode multijoueur en ligne.

26. ÉTOILE MONTANTE
Remporter une première SSS en mode multijoueur en ligne.

27. SUPER STAR
Remporter 10 SSS en mode multijoueur en ligne.

28. HÉROS
Remporter son premier rallye en mode multijoueur en ligne.

29. MAUVAIS PERDANT
Abandonner une Spéciale en cours en multijoueur en ligne.

30. MANIAQUE
Terminer une Spéciale sans subir le moindre dégât (affectant la conduite).

31. MENEUR
Obtenir le meilleur temps sur les 5 points de contrôle d'une Spéciale.
Bien que rien ne sois précisé, il faut faire cet accomplissement en mode Multijoueur en ligne. Vous pouvez le faire en partie publique avec un ami, le joueur désirant l'accomplissement rallie l'arrivée d'une spéciale, peu importe le temps, tandis que l'autre joueur pose la manette tranquillement (par exemple...).

32. FARDEAU
Avoir plus de 3 minutes de retard sur un checkpoint.
Là aussi, cet accomplissement ne peut être réussi qu'en mode multijoueur, peut être combiné avec l'accomplissement du dessus.

33. BOSSEUR
Conduire à tous les moments de la journée.

34. LÈVE-TÔT
Terminer 10 Spéciales à l'aube.

35. COUREUR DU MIDI
Terminer 10 Spéciales en milieu de journée.

36. CAVALIER DU CRÉPUSCULE
Terminer 10 Spéciales au crépuscule.

37. INSOMNIAQUE
Terminer 10 Spéciales de nuit.

38. MÉTÉOROLOGUE
Conduire sous toutes les conditions météo.

39. BRONZEUR
Terminer 10 Spéciales par temps dégagé.

40. VIGILANT
Terminer 10 Spéciales par temps nuageux ou brumeux.

41. AMOUREUX DE LA PLUIE
Terminer 10 Spéciales par temps pluvieux.

42. FORCE DE LA NATURE
Terminer 10 Spéciales par mauvais temps.

43. ANALYSTE TERRAIN
Conduire sur toutes les surfaces.

44. SPÉCIALISTE SUR TERRE
Conduire plus de 1 000 km sur terre en mode solo.

45. SPÉCIALISTE SUR ASPHALTE
Conduire plus de 500 km sur asphalte en mode solo.

46. SPÉCIALISTE SUR NEIGE
Conduire plus de 500 km sur neige en mode solo.

47. NOMADE
Conduire plus de 5 000 km sur n'importe quelle surface en mode solo.

48. RISQUE-TOUT
Effectuer 200 sauts.

49. SPATIONAUTE
Effectuer un total de 1 000 m en sautant.

50. DÉRAPEUR
Déraper sur 30 mètres en un seul dérapage.

51. PATINEUR ARTISTIQUE
Déraper sur une distance de 500 m.

52. ÉCLABOUSSEUR
Passer à travers 10 flaques d'eau.

53. PILOTE JUNIOR WRC
Démarrer une nouvelle carrière.

54. PILOTE WRC 2
Terminer une saison Junior WRC et passer en WRC 2.

55. PILOTE WRC
Terminer une saison en WRC 2 et passer en WRC.

56. CHAMPION WRC
Terminer une saison WRC et devenir champion.

57. BOURREAU DE TRAVAIL
Terminer 14 objectifs au cours d'une même saison.
Au rythme d'un objectif par rallye, cet accomplissement ne sera réalisable que lors d'une saison en WRC où vous devrez réussir l'objectif de chacun des 14 rallyes de la saison.

58. CONSERVATEUR
Remporter une Spéciale en utilisant uniquement la vue intérieure.

59. INGÉNIEUR
Paramétrer manuellement votre voiture.
Il faudra intervenir manuellement sur les réglages de votre voiture avant un rallye. Une simple petite modification suffit.

60. GLOBE-TROTTER
Terminer une Spéciale dans chaque pays en mode solo.

61. VAINQUEUR À MONTE-CARLO
Monter sur le podium au Rallye de Monte-Carlo en mode Carrière.

62. VAINQUEUR EN SUÈDE
Monter sur le podium au Rallye Sweden en mode Carrière.

63. VAINQUEUR AU MEXIQUE
Monter sur le podium au Rallye Guanajuato México en mode Carrière.

64. VAINQUEUR EN CORSE
Monter sur le podium au Che Guevara Energy Drink Tour de Corse en mode Carrière.

65. VAINQUEUR EN ARGENTINE
Monter sur le podium au YPF Rally Argentina en mode Carrière.

66. VAINQUEUR AU PORTUGAL
Monter sur le podium au Vodafone Rally de Portugal en mode Carrière.

67. VAINQUEUR EN SARDAIGNE
Monter sur le podium au Rally Italia Sardegna en mode Carrière.

68. VAINQUEUR EN POLOGNE
Monter sur le podium au ORLEN 74th Rally Poland en mode Carrière.

69. VAINQUEUR EN FINLANDE
Monter sur le podium au Neste Rally Finland en mode Carrière.

70. VAINQUEUR EN ESPAGNE
Monter sur le podium au Rally RACC CATALUNYA-COSTA DAURADA en mode Carrière.

71. VAINQUEUR AU PAYS DE GALLES
Monter sur le podium au Dayinsure Wales Rally GB en mode Carrière.

72. VAINQUEUR EN AUSTRALIE
Monter sur le podium au Kennards Hire Rally Australia en mode Carrière.

73. VAINQUEUR AU PAYS DE GALLES
Monter sur le podium au Dayinsure Wales Rally GB en mode Carrière.

74. ENDURANCE
Remporter toutes les É.S.É en mode solo

75. EMPLOYÉ DE BUREAU
Obtenir un score d'au moins 90 au test de conduite et un contrat. Voir (Or) Pilote certifié pour plus d'informations.

76. SAUTERELLE
Utiliser la réapparition manuelle pour la première fois.

77. FLEMMARD
Utiliser la réapparition manuelle 100 fois.

78. MENACE PUBLIQUE
Réapparaître automatiquement 100 fois.

79. PILOTE CERTIFIÉ
Accomplir un score d'au moins 90 au test de conduite. Voir (Or) Pilote certifié pour plus d'informations.

80. ESPION
Consulter la Drivecard d'un autre joueur.

81. CHASSEUR DE FANTÔME
Télécharger et jouer contre le fantôme d'un autre joueur.

82. SPECTATEUR
Regarder un autre joueur en ligne.
Lorsque vous êtes dans un lobby, appuyez sur (triangle) pour passer en mode spectateur.

83. ÂME INSOUCIANTE
Regarder complètement les crédits.

84. MENEUR CHARISMATIQUE
Atteindre +10 sur le moral de l'équipe de réparation.
Il vous suffira d’enchaîner les bons résultats lors de votre carrière pour y parvenir.

85. MENEUR APATHIQUE
Atteindre -10 sur le moral de l'équipe de réparation.
Pour y parvenir, enchaînez simplement les abandons lors de votre carrière.

86. ÉTOURDI
Conduire une Spéciale sans avoir réparé la voiture (quand la réparation est disponible et que la voiture est endommagée). Par exemple en cas de crevaison, terminez la spéciale sans changer le pneu.

87. GÉRANT
Utiliser exactement 45 minutes de réparations en une session.

88. PRESSÉ
Effectuer un faux départ.
Il vous suffit ici de désactiver l'aide au départ et de démarrer avant la fin du compte à rebours qui précède le départ d'une Spéciale. Pour ce faire, vous devrez vous même appuyer sur le frein à main et le lâcher trop tôt, à faire quand vous jouerez en mode simulation.

89. TORTUE
Subir une crevaison et s'arrêter pour changer le pneu.
Pas forcément évident de crever, donc il faut bien garder cet accomplissement en tête, pour que, dès que l'occasion se présente, vous changiez de pneu.

90. LIÈVRE
Subir une crevaison et conduire jusqu'à l'arrivée.
Même consigne que l'accomplissement juste au dessus, sauf que cette fois, ne changez pas la roue et ralliez l'arrivée, peu importe le résultat final.

91. CASCADEUR
Renverser une voiture sur le toit dans n'importe quel mode.

92. RÉSISTANCE
Remporter sa première É.S.É en mode solo.

93. MANNEQUIN DE CRASH
Détruire complètement une voiture dans n'importe quel mode.

94. AIMANT À ACCIDENTS
Détruire complètement 10 voitures.

95. LÉGENDE
Compléter tous les accomplissements. Se débloque lorsque vous aurez débloqué tous les autres accomplissements et vous donne ainsi : (Or) Légende et le (Platine).


Merci à la team de PSTHC pour m'avoir confié la rédaction du guide, à PlayForFun pour la magnifique bannière, ainsi qu'à GOZZILA1989 pour son aide en multijoueur.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.