Test : Worms W.M.D


Worms W.M.D
  • 1
  • 7
  • 5
  • 17
Note des joueurs :
4.4/5 - 8 notes
Note des platineurs :
2.8/5 - 4 notes

Worms W.M.D

ps4


30 trophées au total
0 trophée caché

409 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 30 joueurs (7 %)
100% par : 30 joueurs (7 %)
Note du jeu
12/20
Discuter du test

Test du jeu
Worms W.M.D

  • Test rédigé par lucifer85000 le 01-09-2016 - Modifié le 07-12-2016


Introduction


Tank et hélico, c'est nouveau !!
WORMS est de retour avec un nouvel opus et pas des moindres puisqu'il porte le joli nom de : WORMS : Weapons Of Mass Destruction. Team17 fête les 21 ans de WORMS en nous sortant une version complète de leur bébé avec pas mal de nouveautés comme la possibilité de conduire un tank, un hélico de combat ou un méca et nous propose de prendre place à bord de tourelle montée afin d'éliminer vos adversaires à distances sans vous blesser vous-même. D'autres nouveautés s'ajoutent aussi au jeu comme la fabrication d’objets et un mode multijoueur des plus passionnants.

Contenu du jeu


Ils font pas dans la dentelle ces vers.
Le contenu du jeu est assez large et vous permettra de participer à différents modes.

Mode Solo :

Ce mode contient 3 modes bien distincts.

- Le mode training vous permettra d'apprendre à vous servir de vos vers et des nouvelles armes (char, méca, hélico etc...). Ce mode se distingue en 2 parties, la première étant un entraînement classique alors que la seconde vous demandera un peu plus d'expérience, le jeu vous demandera de réussir le test en prenant compte du vent, etc.

- Le mode campagne se distingue en 30 missions vous demandant de battre un certains nombre de vers tout en réussissant des défis. Plus vous avancerez dans la campagne, plus les missions seront difficiles mais, avec un minimum d'entraînement, vous devriez en arriver au bout facilement.

- Le mode défi consiste à vaincre un chef de guerre, sorte de boss, le tout avec, évidemment, des défis qui seront de la partie. Pour affronter ces boss, vous devrez trouver leurs avis de recherches dans les différents niveaux du mode campagne.

Le mode Multijoueur :

Ce mode contient les parties en local pour s'affronter entre amis. Ces parties sont celles dites classées, afin d'affronter des joueurs venus des quatre coins du monde pour monter dans le classement mondial, et les parties non classées afin de parfaire ses techniques et affronter ses amis en ligne. Jusqu'à 6 joueurs peuvent s'affronter les uns contre les autres ou en équipe dans les différents modes de jeu proposés (débutant, pro, vermifuge et intermédiaire), vous pouvez aussi créer vos propres modes de jeu en mélangeant les différentes règles.

Le mode personnalisation :

Au fur et à mesure que vous montez votre niveau de profil, vous débloquerez des équipements pour vos vers allant de la pierre tombale à la danse de la victoire. Vous avez un choix important qui vous permettra de créer des vers uniques en leur genre, laisser libre cours à votre imagination !

Outre ces différents modes, le jeu propose des nouveautés. Tout d'abord celui de rentrer dans les bâtiments, vous permettant de mettre des stratégies en place afin de piéger vos adversaires étant donné qu'ils ne vous voient pas mais attention, vous ne les verrez pas non plus lorsqu'ils seront à l'intérieur d'un bâtiment. 3 nouvelles façon de tuer vos adversaires sont apparues et pas des moindres : des véhicules !! Le méca vous mettra aux commandes d'un véhicule rapide se mouvant sur 2 pattes permettant de faire des sauts très importants afin d'atteindre des zones élevées pour surprendre vos adversaires. Il possède une mitrailleuse qui nettoie une large zone permettant de toucher plusieurs adversaires devant vous. Le tank vous permettra de désintégrer vos adversaires avec une salve de roquettes et de parcourir une grande distances sur la carte. Et pour finir l'hélicoptère de combat : véritable mort venue du ciel, vous vous déplacerez sur toute la carte afin de vaincre vos ennemis sans qu'eux ne puisse vous atteindre.
Vous avez maintenant la possibilité de fabriquer des armes en récoltant des matériaux dans les différentes missions. Vous pourrez créer des armes tout aussi puissante les unes que les autres afin d'éradiquer vos adversaires en étalant toute votre force.

 

Note : 4/5

Aspect technique du jeu


Oui, oui, vous avez bien vu un âne !
Etant donné que nous sommes en présence de graphismes de type dessin animé, Worms est graphiquement bien fait dans son ensemble et ne vieillira pas avec le temps. L'animation des vers à l'écran est assez simpliste jusque dans leurs morts (qui sont assez drôles pour le coup). L'IA quant à elle peut être très bête (elle essaiera de vous tirer dessus malgré la distance) ou un tireur d'élite professionnel (la grenade qui tombe pile poil à vos pieds malgré le vent de face, de quoi s'arracher les cheveux).

Le problème pour moi vient des déplacements de vos vers, quand il faut sauter sur une plateforme, rien n'est facile. Il faut paramétrer son saut au millimètre pour être sûr de ne pas se cogner ou de tomber dans le vide et devoir se retaper la remontée (bien sûr avec une corde ou un jetpack qui est encore plus simple mais encore faut-il les avoir) et tout ça rapidement à cause du temps au tour que vous possédez.

Concernant le multijoueur, le problème vient des points de classement. En effet, une fois les parties finies et le jeu quitté, il se peut que vous perdiez vos points, ce qui peut être fâcheux étant donné qu'il en faut quand même un sacré nombre pour monter de rang et bien sûr la sauvegarde sur cloud ne fonctionne pas, cela serait trop beau.

 

Note : 3/5

Plaisir à jouer et à rejouer


N'hésitez à vous cacher dans un bâtiment, même dans une taverne !
Pour les fans inconditionnels de Worms, vous aurez du plaisir à jouer et rejouer, et ce aussi bien entre amis à la maison ou en ligne contre d'autres joueurs. Le plaisir de désintégrer la team adverse avec un mouton ou de créer des vers aussi farfelus les uns que les autres ne vous fera pas lâcher la manette de sitôt. Bien sûr, plus vous jouerez, plus vous serez bon et maîtriserez rapidement les subtilités de ce jeu, vous vous attaquerez sans doute aux difficultés supérieurs des entraînements ainsi que des missions de chasseur de primes afin de tester vos limites. Vous n'hésiterez sans doute pas à faire les différents défis dans chaque mission afin d'obtenir le "100%" ingame et prouver votre supériorité à vos amis (en restant dans le fun, bien entendu).

Toutefois, si vous n'avez pas d'amis pour jouer avec vous (que ça soit IRL ou en ligne), vous risquez de lâchez le jeu assez rapidement. C'est répétitif, la difficulté peut parfois nous faire vite arrêter tellement le jeu peut être très dur, et si vous n'êtes pas un aficionados de ce type de jeu, vous ne chercherez pas à aller plus loin tellement la prise en main peut être dur à obtenir. Vous y jouerez de temps en temps en vous disant que peut-être vous allez y arriver à passer ce fichu niveau. Ou alors quand des amis viendront vous voir et qu'ils demanderont à faire une partie pour s'amuser mais sans plus.

 

Note : 2/5

Plaisir à faire les trophées, le Platine / 100%


Un ver loin est quand même un ver mort !
Chasseur de trophées, accrochez-vous !! Entre obtenir toutes les médailles d'or dans les défis d'entraînements (oui oui, même les versions pros) en atteignant des temps assez extrêmes (pas impossible mais il faut s'acharner). Effectuer tous les défis de chaque mission de campagnes que vous ne réussirez évidemment pas du premier coup, ainsi que la terminer. Il va sans dire que certains trophées arriveront tout seul sans trop vous en soucier ou farmer pour les obtenir, notamment ceux liés aux nouvelles armes/véhicules, même les 500 vers n'est pas compliqué à atteindre. En outre, il vous faudra aussi obtenir tous le éléments de personnalisation, ce qui vous demandera bien de boucler le jeu presque à 100%, de monter vos niveaux de profils et de multijoueur.

Le multijoueur, justement, parlons-en.

Atteindre le rang mouton ou gagner 3 parties d'affilée, voire 50 parties en ligne, si bien sûr le jeu accepte de vous les accorder malgré que vous quittiez la partie voire le jeu, ce qui n'est parfois pas le cas.

Dans l'ensemble, les trophées restent bien dans l'esprit du jeu et ne nous demandent pas de passer des heures à farmer pour obtenir un objet ou autre, car avec un peu de skill vous en obtiendrez la plupart assez rapidement. C'est bel et bien le multi qui peut poser problème, notamment le trophée qui demande de monter de rang.

La difficulté de ce platine se calculera en fonction de votre skill et non de la difficulté du jeu en lui-même.

 

Note : 3/5

Contenu du jeu
Aspect technique du jeu
Plaisir à jouer et à rejouer
Plaisir à faire les trophées
12/20

Worms est un bon jeu, pas mauvais, pas excellent non plus, mais qui vous donnera du plaisir si toutefois vous y jouez avec vos amis. Y jouer en solo vous stoppera au bout d'un moment tant le jeu peut finir par être répétitif. Un bon platine pour les chasseurs expérimentés, un platine plus compliqué pour les non-initiés à WORMS.

Je recommande ce jeu :
Aux acharnés, Aux spécialistes du genre, Aux fans de la série