World War Z

World War Z

ps4

1
3
14
18
-
6

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 16/04/2019
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE

1233 joueurs possèdent ce jeu
36 trophées au total
5 trophées online
0 trophée caché

Platiné par : 158 joueurs (13 %)

100% par : 158 joueurs (13 %)


Note des joueurs :
4/5 - 1 note

Note des platineurs :
4.5/5 - 2 notes

Guide rédigé par Raze_Fanatixx le 03/04/2020 - Dernière modification le 15/07/2020

Temps nécessaire pour le platine : 100h+
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : Impossible à dire
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 5
Version du jeu : 1.15
Introduction
Image

"L'humanité est au bord de l'extinction. Inspiré du célèbre film de Paramount Pictures Film, jouez seul ou à 4 pour tenter de survivre aux hordes incessantes de zombies... Tokyo, New-York et même Moscou sont déjà tombées. Incarnez 16 personnages en passant d'un groupe de survivants à une équipe civile volontaire... Votre seul espoir... c'est vous !"
Ligne de conduite
Tout d'abord, aucun trophée ne peut être manqué !

À noter que les trophées suivants se font forcément en ligne Image et nécessitent un abonnement PS+ :
   
Cette ligne de conduite aura pour but de vous procurer le platine le plus rapidement et facilement possible, cependant libre à vous de commencer par les trophées que vous désirez. Elle se découpe en plusieurs étapes, réparties entre les modes de jeu PVE et PVP : 1. Monter les armes au niveau maximum, 2. Terminer tous les épisodes en difficultés "démentiel" ou "extrême", 3. Monter toutes les classes, 4. Obtenir les trophées divers restants puis 5. S'attaquer aux trophées relevant du PVP.

En suivant les étapes 3 premières étapes, vous obtiendrez les trophées les plus longs et compliqués du jeu.
 
 
PVE (co-op contre les zombies en ligne, ou hors ligne)

 
Les trophées en PvE peuvent être réalisés en mode "HORS-LIGNE PRIVE".
 
Attention à un bug très embêtant ! Si votre écran se fige sur cette image à la fin de votre partie, vous serez obliger de redémarrer votre jeu et donc vous perdrez toute votre progression non sauvegardée. Une astuce marche plus ou moins : il suffit d'attendre environ 30-40 seconde sur l'écran pour que les données soient prises en compte.
 
 
Monter toutes les classes (multijoueur inclus pour (Or) Bricoleur)
 
Commencez par monter une classe de votre choix (fantassin, artificier, infirmier etc.) jusqu'au niveau maximum (30 pour le PVE et 13 pour le mode multijoueur) en terminant des parties (un mode de difficulté élevé apportera plus d'xp). Achetez tous les atouts de cette dernière afin de débloquer (Bronze) Spécialiste. Recommencez ainsi pour toutes les classes (multijoueur inclus) afin d'obtenir (Or) Bricoleur.

Une fois les trophées en poche, terminez les épisodes une première fois dans n'importe quelle difficulté pour vous familiariser avec le jeu et débloquer par la même occasion (Bronze) L'évasion, (Bronze) L'espoir, (Bronze) Le salut de la mère patrie et (Argent) Ce n'est que le début.
 
 
Monter les armes au niveau maximum et terminer tous les épisodes en difficulté "démentiel"

Tâchez de terminer tous les épisodes en difficulté "démentiel" pour obtenir (Or) Alors, qu'avez-vous accompli ?. Profitez-en pour monter une arme au maximum pour débloquer (Bronze) Il y a beaucoup de flingues… mais celui-là, c'est le mien. et répétez l'opération sur toutes les armes pouvant être améliorées pour débloquer (Or) Arsenal imposant .
 
 
Obtenir les trophées restants

Au cours de vos parties, marquez les ennemis spéciaux 50 fois pour débloquer (Bronze) Communication efficace et ciblez les gazeux, plus précisément leurs nuages, puis passez dedans 100 fois pour débloquer (Bronze) Toxicomane. Les classes et les armes étant coûteuses, enchaînez les parties et tentez de ne pas toucher vos alliés pour ainsi débloquer (Argent) Prudence extrême.

Réalisez une partie sans vous soigner (grenades fumigènes et pistolet stimulant inclus !) pour que (Argent) Bonne immunité puisse venir s'ajouter à votre collection et tuez un bélier en pleine charge pour débloquer (Argent) Toréro. Faites de même pour un rôdeur et décrochez cette fois (Argent) Tir aux pigeons.

Prenez la place d'un démineur et désamorcez 10 mines pour que (Bronze) Quelle perte de temps… puisse être rayé de la liste. Capturez 15 tourelles automatiques pour (Bronze) Amateur de machines et tuez 10 zombies en un seul tir de taser pour obtenir (Argent) Réaction en chaîne.

Tirez sur des bouteilles de gaz pour exploser 10 zombies et ainsi décrocher (Argent) Boum. Faites de même mais cette fois sur de l'essence pour un barbecue idéal et acquérir (Argent) Sol en fusion. Ouvrez aussi 15 salles ou conteneurs à l'explosif pour que (Bronze) Cambrioleur tombe.

Pour obtenir (Bronze) Génocide, il vous faudra abattre 10 000 zombies... Inutile de vous dire qu'il tombera sans le vouloir réellement. Par contre, pour (Bronze) On me la fait pas, il vous faudra faire preuve de discrétion et tuer 20 zombies encore au sol sans qu'ils ne remarquent votre présence. Pour ça, vous aurez besoin d'une bonne équipe, tout comme pour (Bronze) Ensemble, c'est mieux, qui vous demandera de terminer un niveau sans qu'aucun membre du groupe ne meurt (réanimation autorisée).

Devenez magicien et faites disparaître vos alliés en lançant une grenade fumigène (sans que vous soyez dedans !!) pour faire apparaître comme par enchantement (Argent) Je suis vivant !. Démarrez une partie et terminez la uniquement au pistolet pour débloquer (Argent) Ça peut être efficace…. (Attention, ce trophée est capricieux ! Référez vous au trophée pour plus d'explications.)

Jouez les médecins et réanimez vos coéquipiers invalides 30 fois afin de mettre la main sur (Bronze) Premier secours. Si l'occasion se présente, soignez-le avec une trousse de secours ou un pistolet stimulant pour (Bronze) Ordre du médecin (l'opération est à répéter 30 fois). Profitez aussi des hordes durant vos parties pour installer des kits de défenses et décrocher (Bronze) Bâtisseur.

Avec toutes ces tâches à réalisées, vous devriez vite cumuler 100 victoires en PVE et ainsi débloquer (Argent) Maboul.
 
 
PVP MULTIJOUEUR

 
Pour le Multijoueur, terminez 25 parties tous modes confondus pour décrocher (Bronze) Vétéran. Diverses tâches seront à effectuer, notamment garder un point de contrôle en mode "Domination avec horde" pour récolter (Argent) Propriétaire.

Décrochez le meilleur score pour devenir un (Argent) Grand vainqueur. En mode "Raid de récupération", obtenir 200 de ressources en une seule partie permet de gonfler facilement votre score : vous pouvez donc faire tomber (Argent) Banque sur pattes en même temps que (Argent) Propriétaire.

Et pour finir, soyez généreux, distribuez des sacs de ravitaillements et faites en sorte que vos équipiers utilisent 10 fois ces derniers pour repartir avec (Bronze) Distributeur en poche et, par la même occasion, (Platine) Hanté !

Filtrer

x

Hanté

Récupérer tous les trophées.

Félicitations ! Le meilleur soldat post-apocalyptique, c'est vous !
x

Spécialiste

Ouvrir et acheter tous les atouts d'une spécialisation.

Ici, il va falloir passer maître dans une classe du jeu : Niveau 13 pour le multijoueur et niveau 30 pour le PVE. Choisissez une classe avec laquelle vous êtes à l'aise et montez-la dans le mode de jeu approprié (ex : la classe "Trappeur" en multijoueur ne peut pas être joué en PvE). Terminez des parties (un mode de difficulté plus élevé donnera évidemment plus d'xp), atomisez des zombies et, une fois le niveau maximum atteint, achetez tous les atouts de cette dernière (les atouts de prestige ne sont pas nécessaires).

À noter que le jeu entend par "ouvrir les atouts » de le au moins jouer une fois. Pas de panique, il n'est pas nécessaire de terminer une partie : il vous suffit que lorsque qu'un atout est débloqué (avec le avec le !), de le sélectionner puis de revenir à votre atout habituel.

Pour plus d'infos, référez vous au trophée (Or) Bricoleur.
 
Images si besoin :
 
Spoiler : :
Image

Image[
x

Bricoleur

Ouvrir et acheter tous les atouts du jeu.

Voilà le trophée le plus long du jeu. Il va falloir passer maître dans toutes les classes disponibles, soit Niveau 13 pour le multijoueur et niveau 30 pour le PVE.

Choisissez une classe avec laquelle vous êtes à l'aise, en multijoueur ou en PvE, puis  jouez le plus possible avec dans le mode de jeu approprié (une difficulté plus élevée donnera plus d'xp). Une fois le niveau maximum atteint, achetez tout les atouts de cette dernière (les atouts de Prestige ne sont pas nécessaire). 

Pour rappel, le jeu entend par "ouvrir les atouts » par avoir jouer l'atout au moins une fois. Il vous suffit, lorsque qu'un atout est débloqué (avec le !), de le sélectionner puis de revenir à votre atout habituel.

Classes du mode Multijoueur
 
  • SURVIVANT
  • TRAPPEUR
  • SPÉCIALISTE
  • CHIEN DE GUERRE
  • FANTÔME
  • DÉMOLISSEUR
  • FRAPPEUR
  • SOUTIEN
  • ASSASSIN
  • OMBRE
 
Une victoire en multijoueur donne 1000 xp et 500 xp supplémentaires pour vos performances de combat. Une défaite ne rapporte que 500 xp en plus des performances.

Les zombies sont un très bon moyen de gagner de d'xp mais attention à ne pas mourir ! Jouez en "Domination avec Horde", car c'est le mode le plus rentable : captures rapportent 150 xp, les éliminations de joueurs 100 xp et chaque zombie abattu 5xp.

PVE (mode en co-op contre les zombies) :
 
  • FANTASSIN
  • ARTIFICIER
  • INFIRMIER
  • AGENT D'APPUI
  • SURINEUR
  • EXTERMINATEUR
 
Ici aucune méthode particulière à part jouer sans cesse avec la classe que vous voulez monter. Les atouts de prestige ne sont pas nécessaires !
x

Il y a beaucoup de flingues… mais celui-là, c'est le mien.

Ouvrir et acheter la version finale de n'importe quelle arme.

Libre à vous de montez n'importe quelle arme. Pour plus (beaucoup plus) d'informations référez vous au trophée (Or)Arsenal imposant.

x

Arsenal imposant

Ouvrir et acheter les versions finales de toutes les armes.

Un des trophées les plus longs du jeu. Au cours de votre périple, vous trouverez diverses armes de différents niveaux. Selon la classe choisie, on vous attribuera automatiquement une arme que vous pourrez changer grâce à divers atouts. Exemple : le Fantassin commence avec un Fusil de reconnaissance mais une fois le niveau 8 atteint va pouvoir prendre le Fusil d'assaut ARK 103.

Sachez que vous n'êtes pas obligé d'acheter toutes les versions ! Je m'explique : vous pouvez (et devez) pour gagner du temps et de l'argent acheter un seul slot d'armes. Par exemple, n'achetez que la rangée du haut pour le Fusil de combat classique qui a 2 slots. Pour une arme à une rangée, achetez simplement les versions qui se débloquent au fil du temps.

Attention tout de même au Fusil d'assaut Taïga 12 ! La version de niveau 4 (bien qu'elle soit simplement automatique) ne permet pas de monter votre arme de niveau 3 !

Préférez jouer les armes de niveau 3 qui se font plus rares ou les armes de niveau 2 qui apparaissent très peu, comme le Fusil de précision, dont les version finales des armes coûtent 1000 crédits, soit un niveau en Extrême. Si vous pensez y parvenir, essayez de terminer les niveaux dans cette difficulté pour accumuler un maximum de crédits. Sinon, jouez en Démentiel (650 crédits) ou au mode "Horde" si vous êtes assez bon pour accumuler 3500 de crédits d'un seul coup (il faudra aller jusqu'à la dernière vague).

Si vous avez du mal pour l'Arbalète, sélectionnez le mode de jeu "En-ligne privé", choisissez votre épisode et allez dans Paramètres de jeu → Modificateurs → Fiesta de l'arbalète. Les bots en auront aussi sauf si vous les enlevez (en désactivant l'option dans le menu "paramètres de jeu").

Vous pouvez très bien monter vos armes en difficulté facile car l'xp est calculée en fonction du nombre et en genre de zombies et non en difficulté ! Voici quelques chiffres :
 
  • Zombie tué = 1 xp
  • Zombie spécial (Hurleur, Gazeux, Rôdeur, Infecteur, Explosif et Bélier) = 10 xp
  • Élimination rapide de 10 zombies minimum = 5 à 10 xp.
  • Tir dans la tête = 3 xp
 
Vous pouvez très bien cumuler les actions. Par exemple : vous tuez un bélier d'un tir dans la tête et enchaînez en tuant 9 autres zombies rapidement soit un total de 23 xp d'armes.

À notez que toutes les armes non pas le même coût en xp : par exemple, un Pistolet n'aura besoin que de 350 xp pour la version finale, tandis qu'un Fusil d'assaut, lui, en demandera 750.
 
Le mode "Horde" peut s'avérer plus qu'utile si vous êtes bon car arrivé à la vague 20 , 2290 crédits environs ( selon vos kills etc...) seront à vous ! Soit 2 niveaux en difficulté extrême.
De plus pour monter vos armes, c'est l'idéal. Comme son nom l'indique, les zombies arrivent par hordes, une vraie mine à xp pour tout vos types d'armes.

Petit rappel sur comment obtenir les armes.

A chaque fin de vague vous gagnez des ressources vous permettant d'acheter des armes, de l'équipement et des pièges. Vous pouvez en gagner en bonus si vous accomplissez les objectifs bonus qui s'affichent à l'écran de temps à autres.

Pour les armes de niveaux 1, elles sont achetables via les caisses bleues ( comme pour le reste comme l'équipement les pièges etc...). Les armes de niveau 2 également. Pour ce qui est des armes de niveaux 3, il faudra payer 150 pour pouvoir les acheter puis payer 200 pour en voir apparaître 2 sur les caisses militaires à côté de l'armoir.

A noter que les armes que vous achetez sont aléatoires quelles soit niveaux 1,2 ou 3. Vous ne choisissez donc pas vos armes mais les niveaux.
Les armes secondaires sont achetables pour 70 ressources et sont également aléatoires. En plus de vos armes les classes sont également montées. ( Voir (Or) Bricoleur )



Image de la petite "astuce" pour les slots d'armes et l'arbalète :
 
Spoiler : :
Image
 
Image
 
Image du Fusil d'assaut Taïga 12 de niveau 4 qui ne monte par votre arme de niveau 3 :
 
Spoiler : :
Image
x

L'évasion

Terminer l'épisode New York en n'importe quelle difficulté.

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué

Pour ce trophée, il vous suffit de terminer l'épisode 1 : New York. À savoir les 4 chapitres (Descente, Dans le tunnel, En enfer et Des morts dans l'eau) dans n'importe quelle difficulté.
x

L'espoir

Terminer l'épisode Jérusalem en n'importe quelle difficulté.

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué

Pour ce trophée, il vous suffit de terminer l'épisode 2 : Jérusalem. À savoir les 3 chapitres (Chirurgie Cérébrale, À travers le désert et Support technique) dans n'importe quelle difficulté.
x

Le salut de la mère patrie

Terminer l'épisode Moscou en n'importe quelle difficulté.

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué

Pour ce trophée, il vous suffit de terminer l'épisode 3 : Moscou. À savoir les 4 chapitres (Un signe du ciel, En ville, La guerre des nerfs, et Résurrection) dans n'importe quelle difficulté.
x

Ce n'est que le début

Terminer tous les épisodes en n'importe quelle difficulté.

Attention ! L'épisode de Tokyo n'a pas de trophée comme pour New-York, Moscou, et Jérusalem, mais il compte bel et bien pour le trophée.

De même, pour (Or) Alors, qu'avez-vous accompli ?. Terminez donc tout les chapitres et celui de Tokyo (Le soleil couchant, Dernier appel et La croisière se meurt).
x

Alors, qu'avez-vous accompli ?

Terminez tous les épisodes en difficulté démentielle ou extrême.

Rappel : l'épisode de Tokyo compte pour le trophée.

Ce trophée est le plus ardu de la liste et mieux vaut se contenter de terminer les épisodes dans la difficulté Démentiel. Vous pouvez bien sûr mixer : terminez 3 niveau en Démentiel puis le reste en Extrême par exemple.

Certains niveaux sont plus délicats que d'autres (Des morts dans l'eau pour New-York, Chirurgie Cérébrale et À travers le désert pour Jerusalem, Résurrection pour Moscou et Le soleil couchant pour Tokyo) aussi profitez des kits de défense pendant les hordes pour avoir plus de chances de survie et essayez de prendre un agent d'appui pour ouvrir des salles ou conteneurs renfermant un butin précieux. Vous pouvez également jouer l'artificier qui bénéficie d'un atout lui permettant d'être à terre une fois de plus.

Essayez de faire en sorte que chacun des joueurs ne jouent pas la même classe et d'avoir au minimum 1 infirmier (il bénéficie d'une trousse de secours gratuite dès le début de la partie) et 1 agent d'appui (ses fumigènes sont très pratiques en cas de situation délicate).

Préférez la furtivité à la force brute quand c'est possible et n'utilisez que des classes et des armes qui sont montées au maximum. Mieux vaut aussi jouer en ligne avec des randoms ou en groupe d'amis car c'est beaucoup plus difficile avec les bots.

N'oublier pas les classiques et visez toujours à la tête et, si possible, ciblez en priorité les ennemis spéciaux comme les Béliers et les Hurleurs qui font vraiment mal.

Cherchez également les caisses laissées par l'armée qui contiennent des armes, du soin et de l'équipement, etc. Ouvrez-les en maintenant (carre).

Persévérez et le trophée finira par tomber !
x

Prudence extrême

Terminer n'importe quel niveau sans toucher vos alliés.

Pour ce trophée, Seuls les dégâts aux explosifs ou par balles sont comptabilisés, pas les attaques au corps à corps. Donc, doucement sur la gâchette...

Soyez vigilant et laissez progresser vos alliés en faisant le moins d'actions possible. Mieux vaut même vous laissez vous mourir pour ajouter ce trophée à votre collection. Cependant, arrangez-vous quand même et tuez 10 zombies et faites des dégâts de temps en temps pour ne pas être exclu. Le trophée tombera quand l'inscription "VICTOIRE" apparaîtra à la fin de votre partie.
x

Bonne immunité

Terminer n'importe quel niveau sans utiliser d'équipement de guérison.

Trophée relativement simple mais qui peut ne pas tomber si l'on ne tient pas compte de tous les éléments de guérison (et surtout de ceux que l'on ne soupçonnerait pas). Ici, les pistolets stimulants, les trousses de secours et les grenades fumigènes sont comptés comme des soins Eh oui !

Les effets des Pistolets stimulants et des Grenades fumigènes sont donc comptabilisés que ce soit vous ou un équipier qui les utilisent sur vous. N'hésitez pas à jouer la classe Fantassin pour ne pas être tenté de vous soigner et préférez un niveau en difficulté Facile avec les bots. Terminez la partie pour décrocher la victoire et votre trophée.
x

Ça peut être efficace…

Terminer n'importe quel niveau en utilisant seulement un pistolet.

Attention, ce trophée peut se montrer capricieux !

Effectivement, certains joueurs rencontrent des problèmes pour le faire tomber et voici 2 conseils que je vous invite à scrupuleusement utiliser, que le bug ait eu lieu ou non :
 
  • 1. jouer seulement avec le Pistolet gris. Bien que cela soit évident, ne faites aucune attaque n'utilisant pas le pistolet de départ.
  • 2. Les attaques au corps à corps, les soins et les capacités (comme le Pistolet stimulant par exemple) sont à exclure.


Le trophée tombera avec l'inscription "VICTOIRE" à la fin de votre partie.
x

Ensemble, c'est mieux

Terminer n'importe quel niveau avec votre équipe au complet.

Pour ce trophée il faudra être 4 et rester 4. Préférez donc jouer dans les premiers niveaux (New-York par exemple) et en difficulté facile de préférence. La réanimation d'un équipier est autorisée.

Notez bien que si l'un de vos coéquipiers quitte la partie, le trophée tombe à l'eau.
x

Génocide

Tuer 10 000 zombies.

Tuer 10 000 zékés : une formalité vu le nombre d'affrontements desquels vous allez devoir vous tirer pour monter vos armes et vos classes. Préparez vos pouces et tirez sur tout ce qui bouge !
x

Tir aux pigeons

Tuer un rôdeur projeté en l'air.

Le Rôdeur vous saute dessus quand il vous attaque et vous allez devoir en tuer un pendant le court moment où il se tient en l'air. Pour cela, je vous recommande d'utiliser un Fusil à pompe qui est très efficace pour cela et de choisir l'épisode 1 de Jérusalem (Chirurgie Cérébrale).

Une fois dans la partie, activez les enceintes comme demandé et, une fois sur le chemin de la maison du Dr Greengold, vous arriverez sur une place de musée : un rôdeur spawn aléatoirement ici. Sil est présent, sachez qu'il arrive à droite et que son vol plané dure plus où moins longtemps. N'hésitez pas à prendre l'atout de la classe Fantassin qui détecte les ennemis spéciaux pour avoir une longueur d'avance.

Image ci-dessous de l'endroit ou le Rôdeur peut apparaître :
 
Spoiler : :
Image
x

Toréro

Tuer un bélier en pleine charge.

Un Bélier est un zombie en uniforme policier. Vous pouvez facilement repérer quand il va charger : il se tape sur les genoux et pousse un cri énorme. Le plus approprié est de le tuer grâce au Pistolet paralysant disponible avec la classe Surineur.

Tirez lui dessus une première fois pour l'affaiblir puis, quand il charge, prenez-le pour cible avec le Pistolet paralysant et regardez-le se tortiller ! Si vous avez du mal, un Bélier spawn aléatoirement dans l'ascenseur du Chapitre 1 de New-York : Descente. Tirez-lui dessus pour l'enrager attendez qu'il effectue sa charge pour le toucher au Pistolet paralysant.

Ses points faibles sont le dos et sa tête une fois la visière cassée.

Image du Bélier dans l'ascenseur :
 
Spoiler : :
Image

x

On me la fait pas

Tuer 20 zombies au sol avant qu'ils ne se relèvent.

Prolongez la sieste des zombies ! Vous trouverez tout au long de votre aventure des morts-vivants inactifs qui semblent morts. Allongés au sol, ils ressemblent beaucoup à des cadavres mais faites un bruit ou approchez-vous un peu trop ils se réveillent en attirant par la suite d'autres morts-vivants des parages. Pour éviter cela, rien de mieux qu'une bonne balle en pleine tête.

Mettez-vous en mode furtif avec (rond) et profitez de leur sieste pour les exécuter d'un tir en plein tête. Si vous ratez et que le zombie ne se lève pas mais semble "conscient" (qu'il grogne et bouge), il n'est pas compté comme éliminé. Par contre, les zombies à genoux sont comptés. Si votre style de jeu favorise l'approche furtive, vous devriez l'obtenir sans y faire attention.
 
Image de zombies au sol :
 
Spoiler : :
Image
x

Réaction en chaîne

Tuer 10 zombies d'un seul tir de taser.

Le taser ou Pistolet paralysant est disponible avec la classe Surineur dès le niveau 1.

Ici, rien de bien difficile si ce n'est que d'avoir le bon timing. Lancez le chapitre 4 de Tokyo, Le soleil couchant et, au moment de la horde, ne mettez aucune défense en jouant de préférence sans les bots. Reculez et laissez les zombies foncer sur le bus puis tirez avec (L1) pour les électrocuter.

Vidéo illustrative :
Spoiler : :
x

Toxicomane

Pénétrer dans un nuage de gazeux 100 fois.

Les Gazeux sont les zombies en uniforme de protection anti-nucléaire. Pour libérer leurs gaz, ne les tuez surtout pas à la tête. À leur mort, une fumée verte s'échappe de leur corps : passez dedans plusieurs fois pour être sûr. Si cela a été comptabilisé, votre écran deviendra vert, votre personnage se mettra à tousser et vous pouvez même subir des dégâts.

Images ci-dessous d'un Gazeux libérant son nuage :
 
Spoiler : :
Image

Image
x

Cambrioleur

Ouvrir 15 salles ou conteneurs à l'explosif.

Il vous faudra tout d'abord acquérir une ou des Charges explosives. Elles sont disponibles dans la classe Agent d'appui et permettent d'ouvrir conteneurs et salles "secrètes" renfermant du butin de haut niveau comme de l'équipement et du soin. Les salles et conteneurs se cumulent, vous pouvez donc faire 10 salles et 5 conteneurs etc...

Image ci dessous d'un conteneur et d'une salle :
 
Spoiler : :
Image

Image
 
Une fois devant la salle ou le conteneur, vous n'avez qu'a avancez et maintenir (carre) pour poser votre charge. Remarquez que vous pouvez au maximum en utiliser 2 durant un niveau : une sur vous et une cachée sur la carte. Si vous voulez booster le trophée, je vous conseille l'épisode 2 : Jérusalem dans le niveau À travers le désert. En effet, vous profiterez de 5 à 6 emplacements pour posez des charges et cela dès le début (2 emplacements, un conteneur et une salle, voir la photo un peu plus haut). Posez votre charge, suicidez-vous et recommencez jusqu'à mettre la main sur le trophée.

Image de l'atout nécessaire dans la classe et de la charge cachée :
 
Spoiler : :
Image
 
Image
x

Amateur de machines

Capturer 15 tourelles.

Les Tourelles automatiques sont présentes dans divers niveaux, le mieux étant Résurrection dans l'épisode 3 : Moscou où vous trouverez au minimum 3 tourelles. Pour les capturer, passez derrière elles en prenant garde à ne pas prendre de dégâts. Maintenez (carre) et attendez que le voyant passe au bleu. Vous pouvez ensuite enchaîner en vous suicidant et recommencer jusqu'à obtention du trophée.

Image ci-dessous des étapes :
 
Spoiler : :
Image
 
Image
 
Image
x

Boum

Tuer 10 zombies en faisant exploser des bouteilles de gaz.

Les bouteilles de gaz sont réparties aléatoirement et explosent si elles sont endommagées par une balle ou des explosifs. Elles sont très puissantes et ont une portée modérée. Trouvez-en une sur la carte (elles sont souvent à proximité de Horde), attirez-y un tas de zombies puis tirez dedans pour déclencher l'explosion. Si vous vous y prenez bien, vous pourrez en avoir 10 d'un seul coup.

Image ci-dessous d'un bouteille de gaz :
 
Spoiler : :
Image
x

Sol en fusion

Brûler 10 zombies avec une seule flaque d'essence.

Faite un barbeuc' de zéké ! Brûlez 10 zombies avec une seule flaque d'essence peut s'avérer difficile si vous ne trouvez pas l'endroit idéal. Je vous le donne : lancez l'épisode de Tokyo dans un premier temps puis choisissez le chapitre 1, Le soleil couchant.

Avancez jusqu'à la première horde (au moment où le bus ne peut plus avancer) et localisez un baril d'essence à proximité. Il change d'emplacement mais où qu'il soit, il sera toujours là où la horde arrive. Il vous suffit ensuite de tirer dessus au bon moment pour enflammer tout ce qui passera dessus !

Image de la flaque à l'endroit où la horde arrivera :
 
Spoiler : :
Image

x

Bâtisseur

Construire 100 défenses.

Au cours de votre avancée, des hordes de zombies se jetteront sur vous sans aucune pitié. Dès l'inscription "Préparer les défenses... Horde en approche" cherchez des boîtes de défenses (voir l'image un peu plus bas) et installez-les en pressant (carre) aux endroits indiqués en surbrillance. Il y a environ 4 à 5 kits de défense par horde. Ces derniers consistent en :
 
  • Fils barbelés
  • Mitrailleuse Fixe
  • Grillage Haute Tension
  • Mortier
  • Clôture ( ou grillage )
  • Tourelle Automatique
 
Répétez l'opération 100 fois pour que le trophée vienne s'ajouter à votre collection !

Image ci-dessous d'un kit de défense :
 
Spoiler : :
Image
x

Quelle perte de temps…

Désamorcer 10 mines.

Pour désamorcer 10 mines, il faut déjà savoir où les trouver et comment les désamorcer. Ici, un épisode en particulier fait particulièrement l'affaire : il s'agit du chapitre 3 à Jérusalem, Support technique. Bien que leur nombre soit aléatoire, il y aura au minimum 4 mines (8 au maximum). Elles se désamorcent comme les Tourelles avec (carre).

Cherchez partout mais veillez à ne rien faire exploser sous peine de déclencher une mini-horde ! Faite donc attention au laser qui marque leur présence. Celles du début sont facilement repérables (voir les images ). Il est possible d'en trouver aussi sous les escaliers et dans le magasin sur votre droite. S'il n'y en a pas, vous pouvez très bien vous suicidez et après avoir désamorcé les 3-4 mines du début.

Images des mines au début et du désamorçage:
 
Spoiler : :
Image
 
Image
x

Vétéran

Terminer 25 parties en JcJ en n'importe quel mode.

Terminez simplement 25 parties en ligne, le résultat de la partie importe peu. C'est une formalité vu le nombre de parties que vous allez devoir faire pour monter vos classes. Le JcJ se trouve dans le Menu principal → Multijoueur. Je vous conseille de jouer en mode "Domination avec horde" si vous souhaitez monter vos classes.

Voir aussi (Or) Bricoleur.
x

Grand vainqueur

Terminer une partie en JcJ avec le meilleur score en n'importe quel mode.

Je vous conseille fortement de faire d'une pierre deux coups : pour obtenir le meilleur score, le plus approprié est de le faire en même temps que votre trophée (Argent) Banque sur pattes.

Avoir 200 de ressources augmentent grandement votre score surtout si vous effectuez en plus des éliminations sur joueurs ou zombies qui vous rapporteront pas mal de xp (environ 100 xp par joueur tué et 75 xp pour 10 éliminations sur zombies).
x

Propriétaire

Capturer le point de contrôle et le tenir jusqu'à la fin de la partie (Domination avec horde).

Vous allez devoir capturer et garder un des 3 points de contrôle - A, B ou C - pendant une partie en ligne en mode "Domination avec horde". Je vous conseille de jouer en groupe et de vous focaliser sur l'endroit où vous apparaissez dès le début de la partie. Par exemple, si vous apparaissez près du point A, capturez-le et faites tout pour le gardez.

Une fois le point capturé, il faudra le garder tout au long de la partie : aucun joueur ni zombie ne devra vous le reprendre. En effet, les hordes de zombies peuvent envahir et remettre les points de contrôle à l'état de "neutre" et si cela arrive, le trophée tombe à l'eau.

Je vous conseille d'utiliser la classe Trappeur qui à la possibilité de placer des mines claymores redoutables. Minez la zone cible et restez aux aguets de tous les ennemis ou hordes qui approcheraient. Le résultat de la partie importe peu alors soyez purement défensif ou au contraire très offensif pour soit :
 
  • Défendre la zone jusqu'à la fin de la partie.
  • Capturer et garder toutes les zones pour mettre un terme à la partie par le biais du score (200)
 
Le trophée tombera une fois que l'inscription "VICTOIRE" apparaîtra à la fin de votre partie.
x

Banque sur pattes

Récupérer 200 ressources en une seule partie en mode Raid de récupération.

Vous pouvez obtenir ce trophée en même temps que (Argent) Grand vainqueur. Déjà, à quoi ressemble ces "ressources" ?

Image ci-dessous d'une boîte à ressources :
 
Spoiler : :
Image
 
Une fois cela dit, comment les obtenir ? Deux moyens s'offrent à vous : les récupérer sur la carte (elles sont en surbrillances et s'affichent sous formes de carrés) ou tuer les ennemis qui en transportent. Vous aurez environ 15 de ressources pour une boîte et alors que pour les ennemis, le nombre de ressources qu'il transporte variera plus (il en perd environ 1/4).

Les 200 ressources ne sont pas cumulables ! Attention donc à ne pas mourir. L'issue de la partie importe peu aussi obtenez vos 200 de ressources sans mort et le trophée tombera.
x

Premier secours

Sauver 30 coéquipiers invalides.

Jouer les doc' et réanimez vos équipiers 30 fois. Bien entendu, pour booster le trophée, vous pouvez très bien vous mettre en mode "En-ligne privé" en difficulté Extrême et tirer sur vos alliés. Attention cependant au bout d'une fois en position d'invalide, vos alliés meurt (à partir de la difficulté Démentiel). Je vous conseille simplement d'être attentif durant vos parties et de vous montrez bienveillant auprès de vos coéquipiers invalides en les réanimant. Cela devrait suffir.

Image d'un équipier invalide :
 
Spoiler : :
Image
x

Ordre du médecin

Soigner 30 coéquipiers dont la santé est inférieure à 20 % avec des trousses de secours ou un pistolet stim.

Vous pouvez avancer sur ce trophée en même temps que (Bronze) Premier secours. En effet, une fois votre équipier remis sur pieds, il sera automatiquement à 20% de sa vie (soit une barre blanche sur les 4).

Profitez-en alors pour le soigner par le biais d'un Pistolet-stimulant (disponible avec la classe Infirmier dès le niveau 1 en utilisant (L1)) ou par une trousse de secours (disponible sur la carte ou par la classe Infirmier et utilisable avec (bas)). En cas de doute, sachez qu'une icône en forme de croix rouge apparaîtra à proximité de son nom.

Image de l'icône en question :
 
Spoiler : :
Image
x

Distributeur

Distribuer 10 sacs de ravitaillement.

Intitulé du trophée erroné : il ne faudra pas distribuer 10 sacs de ravitaillement mais bel et bien que vos coéquipiers utilisent vos sacs de ravitaillement 10 fois.

Le trophée est cumulable sur plusieurs parties. Le sac de ravitaillement s'obtient avec la classe Agent d'appui. Vous aurez la possibilité d'en poser dès le niveau 1 avec (L1).

Et rappelez-vous que les bots ne peuvent pas utiliser vos sacs de ravitaillement, d'où la nécessité d'obtenir ce trophée en ligne.

Image ci-dessous du sac de ravitaillement :
 
Spoiler : :
Image
x

Je suis vivant !

Utiliser une grenade fumigène sur 3 coéquipiers avec des zombies à proximité.

Incarner un magicien et faites disparaître vos alliés ! Obtenez dans un premier temps les grenades fumigènes (disponibles dans la classe Agent d'appui avec l'atout Chouette Nocturne), puis lancez votre partie. Une fois ceci fait, attirez des zombies en tirant avec une arme sans silencieux ou en utilisant des explosifs.

Reculez et laissez vos alliés s'occuper des zombies puis jetez votre grenade sur eux SANS ETRE DEDANS ! Le trophée tombera quelques secondes après.

Vidéo illustrative :
Spoiler : :
x

Communication efficace

Marquer des zombies spéciaux 50 fois.

Attention, il semblerait que ce trophée se montre capricieux !

Il existe 6 types de zombies spéciaux à ce jour :
 
  • Hurleur : il attire d'autres zombies en hurlant et a une vie très faible mais est très bien protégé par les autres zombies et reste souvent caché.
  • Infecteur : il vous crache dessus et, si vous ne vous désinfectez pas en moins de 15 secondes, vous êtes mort. Il possède une bonne résistance et une bonne rapidité mais, une fois au sol, une seule attaque au corps à corps suffit à le tuer.
  • Bélier : un zéké blindé en uniforme de police qui charge et a une très bonne résistance. S'il vous attrape pendant sa charge, vous aurez besoin d'aide. Ses points faibles sont son dos et sa tête une vois la visière cassée aussi n'hésitez donc pas à attendre qu'il charge, à vous cachez derrière un objet puis à le frapper par derrière (de préférence au corps à corps).
  • Explosif : ce zombie rare en uniforme militaire est une bombe ambulante. Il suffit de s'approcher de lui ou de lui tirer dessus pour qu'il explose. Il est aussi possible de le désamorcer : tirez-lui dans les jambes pour qu'il tombe au sol et ne puisse plus se relever. La bombe sur son torse deviendra alors orange. Tuez-le au corps à corps pour obtenir du soin, de l'équipement ou une arme lourde. L'échantillons de virus qu'il transporte vous récompense par des ponts ou des diamants. Faites cependant attention, si la fiole explose ( du au nombre de dégâts élevés que vous avez subi ) vous êtes mort !
  • Rôdeur : sans doute le pire de tous. Ce sont les zombies en habits de sports qui se cachent dans l'ombre pour passer inaperçus. Si vous ne le voyez pas, il vous sautera dessus et se mettra à vous griffer sans que vous ne puissiez rien faire. Cependant, un bruit semblable à un sifflement permet de le détecter. Si vous l'entendez soyez aux aguets et préparez-vous.
  • Gazeux : un zombie en uniforme anti-nucléaire qui dégage du gaz en courant mais également une fois tué, sauf si vous visez la tête. Ils sont rapides et coriaces.
 
Déjà, concentrez-vous sur ceux qui sont le plus facile en matière d'apparition. Les Gazeux et les Infecteurs sont les plus courants : environ 10 à 15 par matchs. Les Rôdeurs et les Béliers, bien qu'ils soient difficiles à tuer, sont aussi assez fréquents. Laisser tomber les Explosifs qui sont très rares ainsi que les Hurleurs pour la même raison.

Attention ! Si vous jouez avec les bots, ils ciblent principalement les zombies spéciaux.

Si le trophée est dit comme "capricieux", c'est à cause d'un atout de la classe Fantassin permet de marquer automatiquement les ennemis spéciaux. Certains joueurs n'arrivent pas à le décrocher en utilisant cet atout. Préférez donc un marquage manuel en utilisant la touche (haut) pour obtenir votre récompense.

Image ci dessous des zombies sur lesquels vous devez vous concentrer :
  
Spoiler : :
Rôdeurs :
 
Image
 
Infecteurs :
 
Image
 
Gazeux :
 
Image
 
Bélier :
 
Image
x

Maboul

Terminer 100 parties en JcE.

Intitulé du trophée erroné : une défaite est comptée comme une partie non terminée. Il faudra donc cumuler 100 victoires. Jouez en difficulté facile si besoin. Le mode compté est uniquement le mode "Campane". C'est à dire les épisodes. Le mode "Horde" et le mode "défi "sont à oublier.
Remerciements
Et voici mon premier guide terminé (et j'espère le premier d'un longue liste :] ) ! Je souhaite remercier le staff qui a eu à faire à un débutant, mais qui a su écouter et conseiller. Et merci à vous chers lecteurs ! J'espère que le guide vous aura servi et que le platine est en votre poche ! À très bientôt
Raze_Fanatixx !

Raze_Fanatixx (Poypoy87)

17
85
298
998