Le guide des trophées : Wolfenstein : Youngblood


Wolfenstein : Youngblood
  • 1
  • 1
  • 5
  • 54
Pas de note
des joueurs
Pas de note
des platineurs

Wolfenstein : Youngblood

ps4


61 trophées au total
1 trophée online
7 trophées cachés

336 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 96 joueurs (29 %)
100% par : 96 joueurs (29 %)
Note du jeu
9/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Wolfenstein : Youngblood

  • Guide rédigé par So-chan le 17-08-2019 - Modifié le 01-04-2020

Image


Image

Ce guide a été rédigé en collaboration avec yuutsu.

Ligne de conduite

  • 1
  • 1
  • 5
  • 54
  • 7
  • 1
  • 61

  • Temps nécessaire pour le platine : 60 heures
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.03
Image

Wolfenstein : Youngblood ne possède pas de co-op locale. (Bronze) Travail d'équipe exigeant de vous que vous réalisiez une mission en coopération, un abonnement PS+ et un compte Bethesda sont obligatoires pour obtenir le platine. Si jamais vous avez acheté la version Deluxe, vous pouvez réaliser ce trophée avec un joueur ne possédant pas le jeu mais ayant la version d'essai (mais lui ne débloquera aucun trophée). Vous pouvez aussi trouver un partenaire en demandant dans ce sujet.

La difficulté du guide est basée sur une expérience en coopération mais peut être modifiée si vous jouez en solitaire. De même, aucun trophée n'exigeant de jouer dans une certaine difficulté le guide prend en compte que vous jouez en facile.

Aucun trophée ne peut être manqué. Vous pouvez relancer les missions liées à l'histoire auprès d'Abby dans les catacombes.

Dès que possible, dépensez vos points de compétences dûment acquis dans la section Esprit pour obtenir la capacité Chasseuse de secrets. Elle vous sera très utile pour la chasse aux collectibles. Vous pouvez suivre la progression de nombre de vos trophées via la section Statistiques du menu s'ouvrant avec le bouton « Options ». De même ne dépensez pas votre argent en cosmétiques comme les exosquelettes hormis les cinq exigés par (Bronze) Look qui tue. L'argent est une denrée rare qu'il vous faudra cumuler pour améliorer toutes vos armes pour (Argent) Fan d'équipement. Référez-vous à ce dernier pour connaître quelques astuces pour collecter de l'argent rapidement.

Le jeu a beau être coopératif tout ce que vous ramassez revient au joueur et non à l'équipe. De même pour les morts à effectuer, n'est pris en compte que le joueur qui « finit » l'ennemi. Même si vous avez baissé à 90% la vie d'un ennemi, si votre partenaire l'abat, c'est lui qui remporte le score. Il en est de même si vous jouez en solo : l'IA alliée peut vous « voler » un ennemi en le tuant à votre place.


En réalisant l'histoire, vous obtiendrez automatiquement :

(Argent) Frère 1(Argent) Frère 2(Argent) Frère 3
(Bronze) Clé de Dieu(Bronze) À découvert(Or) Vive la révolution !
(Bronze) Meilleur papa du monde(Bronze) Entre amis(Bronze) Crash aérien


En menant à bien l'ensemble des missions, (Bronze) Heures sombres et (Bronze) Partisane seront vôtre.

Image


Maintenant que toutes les zones vous sont ouvertes, vous allez pouvoir amasser tous les collectibles dispersés dans le jeu. Certains sont accessibles que via les missions de l'histoire que vous pouvez relancer auprès d'Abby dans les catacombes. Vous pouvez mener la chasse avec ou sans la capacité Chasseuse de secrets. Mais je vous la conseille pour plus de facilité. Le radar vous permet de voir les collectibles les plus proches, symbolisés par ★. Vous pouvez tous les trouver sans l'aide d'un guide mais les vidéos vous permettent de savoir comment accéder à certains collectibles bien cachés.

Voir (Bronze) Mélomane, (Bronze) Bibliothécaire, (Bronze) Hackeuse, (Bronze) 3-D, (Bronze) Cinéphile et (Bronze) Exploratrice experte pour visualiser les vidéos associées.

Image

Nombre de trophées seront probablement votre avant que vous atteigniez cette section. La plupart consistent à tuer des ennemis d'une certaine façon ou d'améliorer votre personnage. Il semblerait que l'utiliser bloque l'obtention du trophée des éliminations silencieuses sur les Super-soldats.

Vous retrouverez ci-dessous la liste des actions à mener avec quelques conseils. Référez-vous aux trophées pour plus de détails.

  • (Bronze) Résistance : tuer 500 ennemis. Le trophée tombera de lui-même.
  • (Bronze) Batteuse : tuer 20 drones. Ces ennemis volants apparaissent régulièrement tant que vous ne coupez pas le système qui les appelle. Lorsque vous nettoyez une zone, n'oubliez pas de les dégommer au passage.
  • (Bronze) Immuable : tuer 10 Super-soldats qui chargent. Baissez la vie du Super-Soldat puis reculez en restant dans sa ligne de mire. Lorsqu'il fonce sur vous, abattez-le.
  • (Bronze) Experte en bombes : tuer 50 ennemis avec des explosifs. Les grenades s'utilisent avec (R1). Lancez-en dès qu'il y a une masse d'ennemis.
  • (Bronze) Ninja suprême : tuer 50 ennemis avec une arme de jet. Vous pouvez lancer une arme de jet en appuyant sur (R3) et en restant à distance de l'ennemi. Sinon le coup se transforme en attaque au corps-à-corps.
  • (Bronze) Furtive : tuer 50 ennemis en étant furtif. Vous pouvez approcher un ennemi en demeurant accroupi et en restant dans son dos pour le tuer avec (R3). Vous pouvez vous aider aussi du pouvoir d'invisibilité, que vous pouvez obtenir dès la création de votre personnage ou en achetant la compétence.
  • (Bronze) Éventreuse : effectuer 75 éliminations. Approchez d'un ennemi en lui faisant face et appuyez sur (R3). Une séquence s'enclenchera où vous retournez l'arme de l'ennemi contre lui pour le tuer.
  • (Bronze) Gâchette facile : tirer 100 000 fois. L'un des trophées à réaliser en dernier. S'il ne vous reste que lui, videz vos chargeurs ou utilisez une des tourelles présentes dans le décor.
  • (Bronze) Minutieuse : trouver 250 ressources sur des ennemis. Fouillez tous les cadavres que vous croisez.
  • (Bronze) Brume rouge : déchiqueter 150 ennemis. Les méthodes sont multiples mais le résultat est le même : une partie du corps de l'ennemi doit être détruit. Que ce soit par un explosif ou toute arme de tir, tout est possible.
  • (Bronze) Raspoutine : réanimer, ou faites vous réanimer, 25 fois. Dès que vous ou votre sœur vous perdez votre vie, vous disposez d'un certain temps pour réanimer/être réanimée. Aidez votre coéquipière en vous rapprochant d'elle et en restant appuyé sur (carre). Si vous jouez en solo et êtes blessé, appelez votre sœur avec (croix) pour qu'elle vous aide.
  • (Bronze) Intruse : réaliser dix codes d'accès. Pour avancer dans certaines zones, vous devrez entrer des codes. Le trophée tombera de lui-même.
  • (Bronze) Fille de l'air : tuer 50 ennemis en étant dans les airs. Armez-vous du ElektroKraftWerk et effectuez des double-sauts pour rester en l'air. Demeurez appuyé sur (R2) pour toucher plusieurs ennemis en même temps. Visez surtout les drones qui meurent en un coup avec cette tactique.
  • (Bronze) Comme une abeille : tuer discrètement 10 Super-soldats. Surtout n'utilisez pas la hachette. Approchez-vous du soldat par derrière et utilisez la compétence d'Invisibilité pour maximiser vos chances. Appuyez sur (R3) dès que la commande s'affiche.
  • (Bronze) Tête dure : tuer 100 ennemis avec deux armes. Il vous faudra débloquer la compétence Arme double pour réaliser ce trophée.
  • (Bronze) Le bon outil : tuer 75 ennemis avec une arme du type le plus efficace contre leur bouclier. Chaque arme possède un type de dégâts et les ennemis blindés possèdent deux types d'armures différents. Lors de votre course au platine, impliquant que vous utilisez toutes les armes, vous obtiendrez le trophée automatiquement.
  • (Bronze) Artillerie lourde : garder une arme marteau pour plus tard. Il vous faudra débloquer la compétence Poches immenses pour réaliser ce trophée. Les arme marteaux peuvent être récupérées sur des gros ennemis comme la Zitadelle ou les Super-Soldats. Tuez-en un et récupérer l'arme laissée au sol. La compétence vous permet d'ajouter l'arme à votre inventaire.
  • (Bronze) Football américain : tuer 50 ennemis avec la compétence Placage. Vous pouvez obtenir la compétence lors de la création de votre personnage ou en la débloquant en jeu. Foncez sur l'ennemi avec (L3) après avoir baissé sa vie au préalable.
  • (Bronze) Predator : tuer 50 ennemis 3 secondes après avoir désactivé l'invisibilité. Vous pouvez obtenir la compétence lors de la création de votre personnage ou en la débloquant en jeu. Approchez de l'ennemi par derrière et appuyez sur (R3) dès que le jeu vous l'indique.
  • (Bronze) Soutien moral : envoyer 100 signes. Les signes s'activent avec (haut).
  • (Bronze) Invincibilité : tuer 50 ennemis avec leurs propres balles. Pour ce trophée, vous devrez utiliser la compétence Main de Dieu obtenue durant la dernière mission de l'histoire. Appuyez sur (triangle) pour activer la compétence et restez appuyé sur (L2) pour concentrer les balles. Relâchez la touche pour les renvoyer.
  • (Argent) Plus humaine qu'humaine : débloquer toutes les compétences. Vous devrez atteindre le niveau 80 pour accumuler assez de points de compétences.
  • (Bronze) Look qui tue : obtenir cinq exosquelettes. Vous les achetez depuis le menu du pavé tactile ► Personnage ► Apparence de l'exosquelette.
  • (Bronze) Exploratrice : ouvrir 200 caisses de ravitaillement. Veillez seulement à ouvrir toutes les caisses que vous rencontrez. La compétence Chasseuse de secrets permet de visualiser les caisses proches, symbolisées par un coffre sur la mini-carte.
  • (Bronze) Banque : ramasser 60 000 pièces. Que ce soit sur un ennemi, dans le décor, dans un coffre, après avoir terminé une mission, toutes les pièces entrent en compte.
  • (Bronze) Femme-orchestre : maîtriser toutes les armes. Vous devez obtenir la maîtrise niveau 10 pour chaque arme du jeu. Pour cela, il vous faudra tuer un certain nombre d'ennemis. Vous pouvez suivre la progression via la section Équipement du menu Options.
  • (Argent) Fan d'équipement : obtenir toutes les améliorations d'armes perfectionnées. Vous devez acheter toutes les améliorations possibles pour toutes les armes du jeu.
  • (Bronze) Hommage : trouver l'hommage à Dunwall. Easter-egg à l'intention d'Arkane Studios, il est dissimulé au boulevard de la Victoire.

    Vous êtes bien la digne fille de Blazkowicz. Un sang neuf est prêt à prendre la relève.
    Vous voilà détenteur du platine (Platine) Youngblood.




Youngblood

Youngblood

Obtenir tous les trophées


Papa serait fier de vous !
Travail d'équipe

Travail d'équipe

Terminer une mission en coop


Nécessite un abonnement PS+ et un compte Bethesda.

Le jeu vous demandera automatiquement de créer un compte Bethesda la première fois que vous le lancez. Le jeu ne disposant que de co-op en ligne, vous devrez jouer avec un ami sur les serveurs. Vous pouvez aussi trouver un partenaire via ce sujet. Notez que si vous avez acheté la version Deluxe, contenant le Buddy Pass, vous pouvez jouer avec un ami possédant la version d'essai du jeu. Par contre, il n'obtiendra aucun trophée de son côté.
Résistance

Résistance

Tuer 500 ennemis


Vous obtiendrez le nombre requis lors de votre chasse aux trophées.

Vous pouvez suivre votre progression dans le menu s'ouvrant avec le bouton Options ► Statistiques ► Général ► Victimes.
Batteuse

Batteuse

Éliminer 20 drones


Les drones sont des ennemis volants que vous croiserez régulièrement. Tuez-les dès que vous en apercevez. Vous atteindrez le quota requis rien qu'en réalisant l'histoire et les missions annexes.
Immuable

Immuable

Tuer 10 Super Soldats qui chargent


Dès que vous voyez un Super-Soldat, abaissez sa vie sans le tuer. Placez-vous face à lui et reculez pour inviter l'ennemi à foncer sur vous. Lorsque le Super-Soldat amorce son attaque, abattez-le. Pour plus de facilité, dégommez tous les ennemis présents pour pouvoir vous concentrer sur le Super-Soldat.

Les apparitions des ennemis sont générées aléatoirement mais un Super-Soldat apparaît à chaque partie au sein de la première mission de l'histoire. Voir (Bronze) Comme une abeille pour plus de détails.
Experte en bombes

Experte en bombes

Tuer 50 ennemis avec des explosifs


Vous obtenez vos explosifs après avoir réalisé la première mission de l'histoire.

Vous pouvez lancer des explosifs à tout moment avec (R1) et en récupérer aussi bien dans le décor, sur les cadavres des nazis ainsi que dans les coffres de ravitaillement. Lorsque des ennemis sont regroupés, envoyez vos grenades pour en tuer un maximum.

Vous pouvez suivre votre progression dans le menu s'ouvrant avec le bouton Options ► Statistiques ► Armes ► Grenades ► Victimes.
Ninja suprême

Ninja suprême

Tuer 50 ennemis avec des armes de jet


L'attaque de jet utilise des couteaux que vous pouvez ramasser sur les cadavres, dans les coffres de ravitaillement et dans le décor. L'attaque s'effectue avec (R3). Restez à distance de l'ennemi : trop près, l'attaque se transforme en attaque au corps-à-corps.

Vous pouvez suivre votre progression dans le menu s'ouvrant avec le bouton Options ► Statistiques ► Armes ► Corps à corps ► Victimes d'un lancer d'armes au corps à corps.
Furtive

Furtive

Tuer discrètement 50 ennemis


Pour tuer un ennemi sans vous faire repérer, le mieux est de l'approcher par derrière pour l'éliminer avec (R3). Utilisez la capacité Invisibilité pour maximiser vos chances. Vous pouvez augmenter la compétence afin que la capacité puisse être activée sans temps limité. Vous pouvez aussi utiliser une arme de jet avec (R3) en restant à distance de l'ennemi ou une arme à feu si vous l'avez équipé d'un silencieux.

Vous pouvez suivre votre progression dans le menu s'ouvrant avec le bouton Options ► Statistiques ► Général ► Éliminations furtives.
Éventreuse

Éventreuse

Tuer 75 ennemis avec des éliminations


L'élimination consiste à retourner l'arme d'un ennemi contre lui. Pour se faire, vous devez faire face à l'adversaire et appuyer sur (R3) dès que vous êtes au corps-à-corps. Une courte séquence s'enclenchera où vous tuez l'ennemi avec sa propre arme.
Gâchette facile

Gâchette facile

Tirer 100 000 fois


Aucune astuce véritable : vous devez juste tirer.

Vous pouvez calculer le nombre de tirs effectués en additionnant ceux effectués avec chaque arme, visibles depuis le menu Options ► Statistiques ► Armes ► Coups tirés. Vous pouvez aussi augmenter votre score en utilisant une des tourelles présentes dans les différents niveaux. Les balles sont illimitées ce qui vous permet de tirer à l'infini.
Minutieuse

Minutieuse

Ramasser 250 ressources sur des ennemis


Collectez simplement des ressources sur les cadavres de vos ennemis et dans les caisses de ravitaillement. Vous atteindrez largement le quota requis lors de votre progression.
Brume rouge

Brume rouge

Déchiqueter 150 ennemis


Par « déchiqueter » le jeu définit tout adversaire dont le corps, ou une partie, a été détruit que ce soit par une grenade, des tirs ou une capacité. Vous avez de fortes chances d'obtenir le trophée sans même avoir à vous concentrer dessus. Mais, pour vous aider, vous pouvez utiliser la compétence Placage, améliorée au maximum, pour tuer les ennemis : la capacité les fait exploser.
Raspoutine

Raspoutine

Réanimer ou être réanimé 25 fois


Lorsque vous, ou votre sœur, perdez la totalité de votre vie, votre personnage peut être réanimé par sa coéquipière. Pour cela, votre collègue doit se rapprocher de vous et restez appuyé sur (croix), et inversement si c'est votre sœur qui est mal en point. Vous avez un temps limité pour agir. En jouant en coopération, le trophée se fera de lui-même. Si vous jouez seul, n'hésitez pas à interpeller votre sœur avec (croix) lorsque vous êtes blessée pour qu'elle vienne vers vous.
Intruse

Intruse

Venir à bout de 10 codes d'accès


Les codes d'accès sont nombreux dans le jeu et vous en croiserez bien assez rien qu'en effectuant l'histoire et les missions annexes. Sans compter que chaque caisse de (Bronze) Exploratrice experte en possède un.
Partisane

Partisane

Terminer toutes les missions


Vous devez réaliser les missions de l'histoire et annexes. Ces dernières sont accessibles auprès des résistants résidant dans les catacombes. Vous pouvez suivre votre progression dans le menu s'ouvrant avec le bouton Options ► Statistiques.

Pour les joueurs ayant connu le bug leur empêchant d'obtenir le trophée, celui-ci est attribué d'office si vous relancez votre partie après avoir effectué la mise à jour 1.03.
Fille de l'air

Fille de l'air

Tuer 50 ennemis en étant dans les airs


Le plus simple est d'utiliser l'ElektroKraftWerk. Effectuez des double-sauts pour rester en l'air. Restez appuyé sur (R2) pour toucher vos ennemis. Visez en priorité les drones : fragiles, vous pouvez les tuer rapidement. Augmentez aussi les compétences de votre arme pour qu'elle occasionne plus de dégâts et dans une plus large zone.

Vous pouvez suivre votre progression dans le menu s'ouvrant avec le bouton Options ► Statistiques ► Général ► Victimes dans les airs.
Comme une abeille

Comme une abeille

Tuer discrètement 10 Super Soldats


Pour pouvoir réaliser ce trophée vous devez posséder la capacité Chasseur de Super-Soldats.

Vous devez tuer les Super-Soldats sans être repéré par ces derniers. Depuis la mise à jour 1.03 les bugs pouvant bloquer ce trophée (usage de l'invisibilité et de la hache comme arme de poing) ne sont plus. Vous êtes libre de décimer les ennemis avec l'arme de votre choix. N'hésitez donc pas à utiliser la capacité d'Invisibilité (améliorée pour plus d’efficacité) pour vous faciliter la tâche. Notez que si vous montez la capacité à fond, vous pouvez utiliser l'invisibilité sans limite de temps.

La première mission de l'histoire comporte un Super-Soldat qui apparaît toujours au même endroit, au sein du casino. Relancez la mission pour cumuler les morts et obtenir le trophée. Vous pouvez suivre l'avancée de ce dernier via le menu Options ► Statistiques ► Ennemis ► Super-Soldat.

Tête dure

Tête dure

Tuer 100 ennemis en utilisant deux armes à la fois


Pour pouvoir réaliser ce trophée vous devez posséder la capacité Arme double.

Appuyez deux fois sur (triangle) pour avoir accès à la capacité : votre personnage est alors armé de deux pistolets. Tuez 100 ennemis avec cet équipement.
Le bon outil

Le bon outil

Éliminer 75 ennemis avec une arme du type le plus efficace contre leur bouclier


Chaque arme possède un type de dégâts et les ennemis blindés possèdent deux types d'armures différents. Ainsi les ennemis blindés comme les Zitadelles et les Super-Soldats ont une barre de santé s'affichant sous forme de petits carrés ou de rectangles. Ce symbole se retrouve à côté de votre compteur de munitions, en bas à droite de l'écran.

Techniquement, vous devez utiliser une arme affichant le même symbole que celui affiché par votre adversaire. Dans les faits, le trophée tombera de lui-même. Le platine impliquant que vous utilisiez toutes les armes, vous finirez par réaliser l'action sans vous en rendre compte.

Lors de votre course au platine, impliquant que vous utilisez toutes les armes, vous obtiendrez le trophée automatiquement.
Artillerie lourde

Artillerie lourde

Garder une arme Marteau pour plus tard


Pour pouvoir réaliser ce trophée vous devez posséder la capacité Poches immenses.

Tuez un ennemi de type Zitadelle ou Super-Soldat et ramassez l'arme qu'il a fait tomber. Grâce à la capacité citée juste au-dessus, vous pouvez l'ajouter à votre inventaire.
Football américain

Football américain

Éliminer 50 ennemis avec la capacité Placage


Pour pouvoir réaliser ce trophée vous devez posséder la capacité Placage. Vous pouvez l'avoir dès le début du jeu durant la personnalisation de votre personnage ou en le débloquant dans votre arbre de compétences.

Pour attaquer un ennemi, vous pouvez sauter et frapper avec (rond) ou, tout simplement, foncer sur l'ennemi avec (L3). Il existe deux méthodes pour obtenir le trophée. Soit vous baissez la vie de l'adversaire et le terminez avec Placage, soit vous améliorez la capacité pour pouvoir tuer plus facilement avec.

Vous pouvez suivre votre progression dans le menu s'ouvrant avec le bouton Options ► Statistiques ► Ennemis. Additionnez le score s'affichant par ennemis sous le nom Victimes avec Placage.
Predator

Predator

Éliminer un ennemi dans les 3 secondes après avoir désactivé Invisibilité 50 fois


Pour pouvoir réaliser ce trophée vous devez posséder la capacité Invisibilité. Vous pouvez l'avoir dès le début du jeu durant la personnalisation de votre personnage ou en le débloquant dans votre arbre de compétences.

La capacité s'active avec (bas). En l'améliorant au maximum, vous pouvez utiliser la capacité sans aucune limite de temps. Vous pouvez tuer aussi bien furtivement que violemment vos ennemis. Le seul critère est d'effectuer le meurtre dans les trois secondes après avoir retiré l'invisibilité.
Soutien moral

Soutien moral

Envoyer 100 signes.


Les signes s'activent avec (haut). Vous pouvez les utiliser à tout moment mais devez attendre un certain temps avant de renvoyer un signe. Si vous les utilisez régulièrement, le trophée tombera bien avant que vous ayez terminé le jeu.

Vous pouvez suivre votre avancée via le menu Options ► Statistiques ► Général ► Signes utilisés.
Tactique et tendance

Tactique et tendance

Améliorer entièrement une marque d'arme


Kits à foison

Kits à foison

Obtenir 10 améliorations d'armes


Fan d'équipement

Fan d'équipement

Obtenir toutes les améliorations d'armes perfectionnées


Trophée qui vous demandera le plus de temps, il exige que vous débloquiez les améliorations de chaque arme du jeu. La plupart de ces dernières s'obtiennent automatiquement lors de l'histoire. Mais les armes Hammer (ou marteaux) exigent que vous combattiez des ennemis précis et que vous possédiez la compétence Poches immenses pour pouvoir ajouter l'arme à votre inventaire.

Vous trouverez ci-dessous la liste des ennemis possédant l'arme en question. Leur apparition est aléatoire sur la carte.

  • Kugelhammer ► Hammersoldat
  • Laserhammer ► Laser-Supersoldat
  • Dieselhammer ► Diesel-Supersoldat
  • Überhammer ► Zërstörer V

Pour acheter les améliorations, il vous faut de l'argent. Il existe plusieurs méthodes pour en cumuler. Tuer les ennemis ne vous apportera que quelques piécettes : trois maximum par adversaire. Les coffres renferment toujours de l'argent et peuvent être visualisés avec la compétence Chasseuse de secrets. Les coffres se réinitialisent 24h après leur ouverture. Lorsque vous avez pris tous les coffres présents dans le jeu, retournez aux catacombes. Modifiez la date sur votre console d'un jour (exemple : vous jouez le 14 août à 9h, modifiez la date pour le 15 août à la même heure) pour remettre les coffres à zéro. Recommencez autant de fois que vous voulez : fouille des coffres, retour aux catacombes, modification de la date.

Aléatoirement, Abby peut vous proposer des missions lorsque vous vous trouvez dans un quartier, comme sauver des civils, trouver une machine Enigma... Réalisez ces objectifs pour obtenir 200 pièces par mission accomplie.

Ces missions étant aléatoires (vous pouvez en avoir cinq en deux heures, comme aucune pendant trois heures) le mieux est d'alterner avec une autre méthode. Celle de réaliser, en boucle, la première mission de l'histoire « Général Winkler ». Lancez-la en difficulté Défi et veillez à ne pas être repéré tant que vous n'êtes pas entré dans le Zeppelin. En réussissant cet objectif, vous obtenez de 160 pièces. Utilisez l'invisibilité pour avancer sans être repéré.
Vous, en mieux

Vous, en mieux

Obtenir 5 capacités


Omnipotente

Omnipotente

Obtenir 15 capacités


Plus humaine qu'humaine

Plus humaine qu'humaine

Obtenir toutes les capacités


Vous devrez atteindre le niveau 80 pour accumuler assez de points de compétences. Le niveau s'obtiendra naturellement lors de votre course au platine.
Look qui tue

Look qui tue

Obtenir 5 apparences d'exosquelette


Les exosquelettes sont disponibles depuis le menu du pavé tactile ► Personnage ► Apparence de l'exosquelette. En changer ne modifie que la couleur et n'apporte aucune modification de vos statistiques. Achetez cinq d'entre eux, tout simplement.
Frère 1

Frère 1

Vaincre l'Übergarde de Frère 1


Trophée lié à l'histoire.
Frère 2

Frère 2

Vaincre l'Übergarde de Frère 2


Trophée lié à l'histoire.
Frère 3

Frère 3

Vaincre l'Übergarde de Frère 3


Trophée lié à l'histoire.
Clé de Dieu

Clé de Dieu

Obtenir la Clé de Dieu


Trophée lié à l'histoire.
À découvert

À découvert

Entrer dans le labo X


Trophée lié à l'histoire.
Meilleur papa du monde

Meilleur papa du monde

Rejoindre votre père


Trophée lié à l'histoire.
Entre amis

Entre amis

Rejoindre la Résistance


Trophée lié à l'histoire.
Crash aérien

Crash aérien

Vaincre Winkler


Trophée lié à l'histoire.
Exploratrice

Exploratrice

Ouvrir 200 caisses de ravitaillement


Vous trouvez des caisses d'approvisionnement un peu partout dans les niveaux. Le trophée tombera sûrement de lui-même lors de votre chasse aux trophées si jamais vous prenez l'habitude d'ouvrir la moindre caisse que vous croisez. La capacité Chasseuse de secrets vous permet de visualiser les coffres les plus proches sur votre mini-map. Inutile de chercher à atteindre le score en une session : il n'y a pas assez de coffres dans le jeu pour tous les obtenir d'un coup. Le jeu réinitialise les coffres toutes les 24 heures.
Exploratrice experte

Exploratrice experte

Ouvrir toutes les caisses rouges de ravitaillement


Vous devrez découvrir les disquettes et les décoder pour pouvoir ouvrir les caisses concernées. Voir (Bronze) Hackeuse pour plus de détails.

Les caisses rouges d'approvisionnement vous donnent accès à des images conceptuelles qui font partie des nombreux collectibles du jeu. Les codes en votre possession, vous pouvez ouvrir toutes les caisses sans problème. En ayant la capacité Chasseuse de secrets vous pourrez voir les caisses sur votre mini-map symbolisées par ★. Seul souci : ce symbole sert pour tous les collectibles.

La vidéo ci-dessous vous précise l'emplacement de chaque caisse et comment y accéder.

Spoiler : :
Hommage

Hommage

Trouver le souvenir de Dunwall.


Vous devez obligatoirement posséder le Dieselkraftwerk pour accéder à ce trophée. Vous l'obtenez automatiquement au cours de l'histoire.

Rendez-vous au boulevard de la Victoire. De là, avancez tout droit vers le bâtiment vous faisant face et grimpez les escaliers jusqu'au dernier étage. Ouvrez la porte située sur votre gauche avec le Dieselkraftwerk. Vous ferez face à un autel dédié à l'Outsider, référence éloquente à Dishonored. Ramassez l'os de baleine.

Spoiler : :
Mélomane

Mélomane

Trouver toutes les cassettes


Les cassettes font partie des nombreux collectibles de Youngblood. Dispersés au sein de toute la carte, seule la capacité Chasseuse de secrets vous permet d'en percevoir la localisation. Sauf que la compétence ne dévoile que ceux positionnés à proximité sur la mini-map, avec le symbole ★. Ce dernier sert d'ailleurs pour tous les collectibles. 

La vidéo ci-dessous vous précise l'emplacement de chaque cassette et comment y accéder. 

Spoiler : :
Bibliothécaire

Bibliothécaire

Trouver tous les documents


Les documents font partie des nombreux collectibles de Youngblood. Dispersés au sein de toute la carte, seule la capacité Chasseuse de secrets vous permet d'en percevoir la localisation. Sauf que la compétence ne dévoile que ceux positionnés à proximité sur la mini-map, avec le symbole ★. Ce dernier sert d'ailleurs pour tous les collectibles. 

La vidéo ci-dessous vous précise l'emplacement de chaque cassette et comment y accéder. 

Spoiler : :
Hackeuse

Hackeuse

Trouver toutes les disquettes


Les disquettes font partie des nombreux collectibles de Youngblood et sont nécessaires pour EXPLORATRICE EXPERTE. Dispersées au sein de toute la carte, seule la capacité Chasseuse de secrets vous permet d'en percevoir la localisation. Sauf que la compétence ne dévoile que celles positionnées à proximité sur la mini-map, avec le symbole ★. Ce dernier sert d'ailleurs pour tous les collectibles. 

La vidéo ci-dessous vous précise l'emplacement de chaque cassette et comment y accéder. 

Spoiler : :
3-D

3-D

Trouver toutes les lunettes 3D


Les lunettes font partie des nombreux collectibles de Youngblood. Dispersées au sein de toute la carte, seule la capacité Chasseuse de secrets vous permet d'en percevoir la localisation. Sauf que la compétence ne dévoile que celles positionnées à proximité sur la mini-map, avec le symbole ★. Ce dernier sert d'ailleurs pour tous les collectibles. 

La vidéo ci-dessous vous précise l'emplacement de chaque cassette et comment y accéder. 

Spoiler : :
Banque

Banque

Trouver 60 000 pièces d'argent


Vous avez plusieurs moyens d'obtenir de l'argent : en terminant des missions, en les ramassant sur les ennemis, dans le décor ou dans des caisses de ravitaillement. Vous pouvez suivre votre progression via le menu Options ► Statistiques ► Général ► Pièces d'argent obtenues.

Référez-vous à (Argent) Fan d'équipement pour obtenir quelques astuces de farming d'argent.
Heures sombres

Heures sombres

Pénétrer tous les sous-sols


Vous obtiendrez automatiquement le trophée en accomplissant toutes les missions secondaires. Celles-ci sont accessibles depuis les catacombes auprès des membres de la Résistance (certaines ne peuvent être lancées qu'après avoir fini l'histoire).
Cinéphile

Cinéphile

Trouver tous les boîtiers d'UVK


Les boitiers font partie des nombreux collectibles de Youngblood. Dispersés au sein de toute la carte, seule la capacité Chasseuse de secrets vous permet d'en percevoir la localisation. Sauf que la compétence ne dévoile que ceux positionnés à proximité sur la mini-map, avec le symbole ★. Ce dernier sert d'ailleurs pour tous les collectibles. 

La vidéo ci-dessous vous précise l'emplacement de chaque cassette et comment y accéder. 

Spoiler : :
Femme-orchestre

Femme-orchestre

Atteindre le niveau 10 de maîtrise de toutes les armes


Second trophée le plus chronophage du jeu, il va requérir de votre part beaucoup d'énergie.

Vous obtenez la plupart des armes en menant à bien l'histoire. Seules les armes « Hammer » (ou marteaux en français) requièrent que vous possédiez la compétence Poches immenses et que vous ramassiez l'arme lourde d'un ennemi pour l'ajouter à votre inventaire. Seuls des adversaires bien précis possèdent ces armes : voir (Argent) Fan d'équipement pour plus de détails.

Pour monter de niveau une arme, vous devez exécuter un certain nombre d'ennemis avec. Vous pouvez en suivre la progression via le menu tactile ► Armes. Sélectionnez l'arme de votre choix et observez la progression de votre arme dans la section Maîtrise. Pour atteindre le niveau 10 de chaque arme, rien de bien sorcier : vous devez seulement cumuler les morts et changer d'arme dès que celle en cours a atteint le niveau 10.

La meilleure méthode de farming consiste à relancer en boucle la première mission de l'histoire en facile. Vous pouvez y accéder par le biais d'Abby qui se trouve dans les catacombes. Si jamais vous devez aussi cumuler de l'expérience pour vos compétences, finissez la mission jusqu'au bout pour obtenir quelques bonus non négligeables. Vous pouvez même lancer la mission en mode Défi et accéder au zeppelin sans être repéré en utilisant la compétence d'Invisibilité.

Ci-dessous vous trouverez la liste des armes avec le nombre d'ennemis à tuer pour atteindre le niveau 10 ainsi que l'endroit où trouver des munitions pour renouveler vos stocks.

Nom de l'armeNombre de mortsLocalisation des munitions
Pistole400Catacombes, stand de tir
Maschinenpistole400Catacombes, stand de tir
Blitzgewehr600Catacombes, stand de tir
Sturmgewehr600Catacombes, stand de tir
Kugelgewehr600Catacombes, stand de tir
DieselKraftWerk400Station de métro
ElektroKraftWerk400Stations de métro
LaserKraftWerk400Stations de métro
Kugelhammer600Caisse en bois
Laserhammer400Caisse en bois
Dieselhammer400Caisse en bois
Überhammer50Caisse en bois
Corps à corps200

Les munitions « Kraftwerk » se trouvent dans toutes les stations de métro : c'est par là que vous arrivez lorsque vous vous téléportez depuis une carte de métro. Quant aux caisses aux bois, elles sont disséminées au sein de la carte. La vidéo ci-dessous vous montre l'emplacement de cinq d'entre elles au sein du quartier Petit Berlin.

Pro de la gâchette

Pro de la gâchette

Atteindre le niveau 10 de maîtrise du Pistole


Hachoir

Hachoir

Atteindre le niveau 10 de maîtrise du Sturmgewehr


Nuage de plomb

Nuage de plomb

Atteindre le niveau 10 de maîtrise du Kugelgewehr


Électrifiante

Électrifiante

Atteindre le niveau 10 de maîtrise de l'ElektroKraftWerk


En poussière

En poussière

Atteindre le niveau 10 de maîtrise du LaserKraftWerk


Démolition

Démolition

Atteindre le niveau 10 de maîtrise du DieselKraftWerk


Si j'avais un marteau

Si j'avais un marteau

Atteindre le niveau 10 de maîtrise d'une arme Marteau


En spray

En spray

Atteindre le niveau 10 de maîtrise du Blitzgewehr


Par la sangle

Par la sangle

Atteindre le niveau 10 de maîtrise du Maschinenpistole


En julienne

En julienne

Atteindre le niveau 10 de maîtrise d'une arme de corps à corps


Invincibilité

Invincibilité

Éliminer 50 ennemis avec leurs propres balles


Pour accomplir ce trophée, vous devez obtenir la capacité Clé de Dieu qui vous est donnée lors de la dernière mission de l'histoire principale.

La capacité est accessible avec (gauche). En demeurant appuyé sur (L2) vous stoppez les balles des ennemis et les concentrez. Relâchez le bouton, en faisant face un ennemi (et lorsque la barre, située en bas à gauche de l'écran est pleine) pour lui renvoyer les balles. Pas besoin que les balles soient celles de l'ennemi : vous devez juste tuer une cinquantaine de nazis avec cette capacité.

Vous pouvez suivre votre progression dans le menu s'ouvrant avec le bouton Options ► Statistiques ► Armes ► Clé de Dieu ► Victimes.
Vive la révolution !

Vive la révolution !

Tuer Lothar


Trophée lié à l'histoire.


Merci à NicoFantasy pour sa confiance et son astuce de farming d'argent,
à gangsow pour sa gestion du guide,
à StaffOnly pour ses talents en graphisme,
à thomas pour l'upload des vidéos,
à Game Guides Channel pour ses vidéos sur les nombreux collectibles du jeu.



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.