Le guide des trophées : Wolfenstein : The Old Blood

Wolfenstein : The Old Blood
  • 1
  • 3
  • 5
  • 42
Note des joueurs :
4.3/5 - 71 notes
Note des platineurs :
4.5/5 - 44 notes

Wolfenstein : The Old Blood

ps4

51 trophées au total
5 trophées cachés

1736 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 798 joueurs (46 %)
100% par : 798 joueurs (46 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Wolfenstein : The Old Blood

  • Guide rédigé par cedcomps le 04-06-2015 - Modifié le 26-05-2019

Image
Wolfenstein : The Old Blood est un stand alone de 8 chapitres et la préquelle de Wolfenstein : The New Order.

En 1946, les Nazis sont sur le point de remporter la seconde guerre mondiale. Afin de renverser la situation, B.J. Blazkowicz doit partir pour une mission épique en deux temps au fin fond de la Bavière...

Dans la première partie de Wolfenstein : The Old Blood - Rudi Jäger et la tanière des loups - B.J. Blazkowicz affronte un gardien de prison fou alors qu'il tente de pénétrer dans le château de Wolfenstein pour y dérober les coordonnées de la base du général Strasse.

Dans la deuxième partie – Les sombres secrets de Helga von Schabbs – notre héros explorera la ville de Wulfburg toujours à la recherche des coordonnées pour trouver Strasse. Il y découvrira un archéologue nazi, obnubilé par ses recherches, qui déterre d'anciens et mystérieux artéfacts aux pouvoirs maléfiques.

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 5
  • 42
  • 5
  • 0
  • 51

  • Temps nécessaire pour le platine : 10h - 15h
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : 1 + Chapitres rejouables + Défis
    Version du jeu : 1.0
Image
La partie histoire

Tout d'abord aucun trophée ne peut être manqué !

Commencez votre partie dans la difficulté de votre choix. Ne vous embêtez pas avec la difficulté ÜBER car une astuce (tout comme dans son prédécesseur The New Order) consiste à finir seulement le dernier chapitre dans cette difficulté pour obtenir le trophée lié à celle-ci. Vous obtiendrez les trophées liés à l'histoire suivants : (Bronze) Incognito, (Bronze) Libre !, (Argent) Revanche et (Argent) Héros.

Dans chaque chapitre se trouve un cauchemar. Faites le dès que possible durant votre avancée afin de ne pas relancer un chapitre. Optimisez votre temps pour (Or) Crève, Grösse, crève !.

Au chapitre 6, vous serez confronté à un choix :

* Si vous sauvez Kessler, vous obtiendrez : (Bronze) Kessler sauvé.
* Si vous sauvez Annette, vous obtiendrez : (Bronze) Annette sauvée.

La partie collecte

Tout au long de votre périple dans le monde des nazis, vous devrez ramasser des objets en or ainsi que des lettres :

* 8 lettres : (Bronze) Livreur de journaux et (Or) Facteur
* 64 objets en or : (Bronze) Oh, la belle prise !, (Bronze) Tout ce qui brille, (Bronze) La soif de l'or et (Or) Maître de l'or

Des vidéos avec leurs emplacements sont disponibles sur les trophées (Or) respectifs.

La partie atout et amélioration

Essayez de remplir les conditions pour (Bronze) Vue perçante afin de vous aider à récupérer les objets pour ne pas relancer de chapitre.

Pour le (Bronze) Dur à cuire, il ne pourra se débloquer qu'à partir du Chapitre 6.

Le boss

Un dernier conseil pour le boss final afin d'obtenir (Argent) Héros, (Argent) Ouf malade ! et (Argent) Plus que ça. Surpuissant ! : ne vous amusez pas à descendre et monter. Restez en haut tout le long du combat sauf pour vous ravitailler de gauche à droite, plus d'informations sont présentes sur (Argent) Plus que ça. Surpuissant !.
Image
Pour les défis il est important de changer la difficulté avec (carre) afin de débloquer la difficulté JE SUIS LA MORT INCARNÉE ! pour que l'or puisse tomber.
Si vous vous appliquez, un défi = 1 médaille d'or sans pour autant le rejouer.
S'il vous manque un défi à débloquer, c'est qu'il est lié au choix de sauver les deux personnages principaux.

ATTENTION :
  • Apprenez à ne viser qu'à la tête pour augmenter vos points.
  • Prenez le temps de garder votre visée car tuer des nazis se transformant en zombie vous rapportera encore plus de points qui seront précieux pour votre compteur en fin de partie.
  • La recette de la réussite se situe dans l'emplacement donné pour chacun des défis en attendant que plus aucun ennemi ne viennent à vous.
  • Les derniers défis se joueront à 200 points prêt, c'est à dire un tir à la tête !

Maître de The Old Blood

Maître de The Old Blood

Obtenir tous les trophées

N'oubliez pas de prendre des nouvelles d'Helga ?!
Incognito

Incognito

Infiltrer le Château Wolfenstein

Trophée obtenu automatiquement durant le cours de l'histoire.
Libre !

Libre !

S'échapper du Château Wolfenstein

Trophée obtenu automatiquement durant le cours de l'histoire.
Revanche

Revanche

Terminer la première partie

Trophée obtenu automatiquement durant le cours de l'histoire.
Kessler sauvé

Kessler sauvé

Choisir de sauver Kessler

Lors du Chapitre 6, après vous être rendu compte que le monde ne tournait pas rond et qu'il fallait s'enfuir d'ici, il vous faudra prendre le temps de regarder la scène dès lors que vous finirez de grimper avec vos tuyaux.
Choisissez d'aller à droite afin de sauver Kessler, vous débloquerez par la même occasion le Défi de l'Atelier.
Image
Annette sauvée

Annette sauvée

Choisir de sauver Annette

Lors du Chapitre 6, après vous être rendu compte que le monde ne tournait pas rond et qu'il fallait s'enfuir d'ici, il vous faudra prendre le temps de regarder la scène dès lors que vous finirez de grimper avec vos tuyaux.
Choisissez d'aller à gauche afin de sauver Annette, vous débloquerez par la même occasion le Défi du Bain.
Image
Héros

Héros

Terminer le jeu dans n'importe quel mode de difficulté

Se référer à (Argent) Plus que ça. Surpuissant !.
Ouf malade !

Ouf malade !

Terminer le jeu en mode "JE SUIS LA MORT INCARNÉE !" (ou "ÜBER")

Se référer à (Argent) Plus que ça. Surpuissant !.
Plus que ça. Surpuissant !

Plus que ça. Surpuissant !

Terminer le jeu en mode "ÜBER"

Comme pour son prédécesseur, il vous suffira simplement de terminer le dernier chapitre dans cette difficulté afin d'obtenir les 3 trophées liés à la difficulté.

Vous devrez quitter votre partie lorsque vous arriverez au Chapitre 8 afin de le relancer en mode ÜBER.
Spoiler : Déroulement du combat contre la monstruosité :
- Face à lui se trouve deux niveaux : le bas et le haut où vous y trouverez de nombreux kits de soins, armures ainsi que des munitions. Durant ce combat, des hordes de nazis puis de zombies viendront des entrées un peu partout depuis le mur des deux niveaux mais le combat sera terminé avant que les zombies débarquent une fois le principe compris.
- Ce que je vous conseillerai c'est de faire le combat de A à Z au niveau du dessus afin d'avoir toujours l'ascendant sur vos assaillants.
- Il vous suffira de bien viser avec vos grenades ou le lance-grenade dans la gueule du monstre (vous ne pourrez pas la louper vu qu'elle est gigantesque et verte).
- Une fois touché au bon endroit le boss se couvrira le visage. Pendant ce temps, faîtes des aller-retour à l'étage afin d'éliminer rapidement les nazis et CELA EN RESTANT ACCROUPI !
- Oui accroupi car une fois que le boss retrouvera ses esprits, il fera deux actions :
* il tapera d'un coup de poing à la verticale sur votre position d'où l'intérêt de bouger tout le long du combat de gauche à droite
* il balayera le niveau où vous vous situez à l'horizontale d'où l'intérêt de rester accroupi en ayant un œil en direction du boss.
- Répétez l'opération jusqu'à ce qu'il décède.
Spoiler : Si vous avez des difficultés voici la vidéo vous permettant de vaincre le boss :
Crève, Grösse, crève !

Crève, Grösse, crève !

Terminer tous les cauchemars

Pour les cauchemars, rien de bien compliqué : il vous suffit de trouver la clé qui vous permettra de vous enfuir du niveau. Vous devrez fouiller les pièces (comptez 10 min par cauchemar) afin de trouver cette dernière.

Attention, contrairement au jeu principal où lorsque vous obtenez un objet et qu'il s'affiche en haut à gauche de l'écran ; dans les cauchemars si vous obtenez la clé en passant dessus par inadvertance, il ne vous l'affichera pas en haut de l'écran que vous la détenez.
Spoiler : Voici une vidéo pour ceux qui ne trouvent pas la clé ou la sortie :
Cauchemar : Alpes allemandes

Cauchemar : Alpes allemandes

Terminer le cauchemar du prologue

Se référer à (Or) Crève, Grösse, crève !.
Cauchemar : Prison

Cauchemar : Prison

Terminer le cauchemar du chapitre 1

Se référer à (Or) Crève, Grösse, crève !.
Cauchemar : Docks

Cauchemar : Docks

Terminer le cauchemar du chapitre 2

Se référer à (Or) Crève, Grösse, crève !.
Cauchemar : Donjon

Cauchemar : Donjon

Terminer le cauchemar du chapitre 3

Se référer à (Or) Crève, Grösse, crève !.
Cauchemar : Évasion

Cauchemar : Évasion

Terminer le cauchemar du chapitre 4

Se référer à (Or) Crève, Grösse, crève !.
Cauchemar : Wulfburg

Cauchemar : Wulfburg

Terminer le cauchemar du chapitre 5

Se référer à (Or) Crève, Grösse, crève !.
Cauchemar : Ruines

Cauchemar : Ruines

Terminer le cauchemar du chapitre 6

Se référer à (Or) Crève, Grösse, crève !.
Cauchemar : Vieille ville

Cauchemar : Vieille ville

Terminer le cauchemar du chapitre 7

Se référer à (Or) Crève, Grösse, crève !.
Guten tag !

Guten tag !

Terminer le cauchemar du niveau du boss

Rien de plus facile pour ce dernier cauchemar, il vous suffira de vous approcher assez prêt du boss afin qu'aucune de vos balles ne soient perdues et le tour est joué.
Maître des combats : Centre de recherche

Maître des combats : Centre de recherche

Remporter une médaille d'or pour ce défi

Afin d'obtenir la médaille d'Or, n'oubliez pas de changer la difficulté avec (carre) afin de débloquer la difficulté JE SUIS LA MORT INCARNÉE !.
Ici même il vous suffira de vous balader. Étant le premier défi, cela vous entrainera à ne tirer que dans la tête afin de faire monter le compteur en combo.
Voici la vidéo pour ceux qui ne trouvent pas l'endroit stratégique afin d'y survivre

Maître des combats : Docks de la prison

Maître des combats : Docks de la prison

Remporter une médaille d'or pour ce défi

Afin d'obtenir la médaille d'Or, n'oubliez pas de changer la difficulté avec (carre) afin de débloquer la difficulté JE SUIS LA MORT INCARNÉE !.
Ici il vous suffira de rester dans le conduit d'aération en attendant que plus aucun ennemi ne viennent à vous.
Voici la vidéo pour ceux qui ne trouvent pas l'endroit stratégique afin d'y survivre

Maître des combats : Hall du donjon

Maître des combats : Hall du donjon

Remporter une médaille d'or pour ce défi

Afin d'obtenir la médaille d'Or, n'oubliez pas de changer la difficulté avec (carre) afin de débloquer la difficulté JE SUIS LA MORT INCARNÉE !.
Ici il vous suffira de rester derrière la colonne sous l'escalier principal en attendant que plus aucun ennemi ne viennent à vous.
Voici la vidéo pour ceux qui ne trouvent pas l'endroit stratégique afin d'y survivre

Maître des combats : Téléphériques

Maître des combats : Téléphériques

Remporter une médaille d'or pour ce défi

Afin d'obtenir la médaille d'Or, n'oubliez pas de changer la difficulté avec (carre) afin de débloquer la difficulté JE SUIS LA MORT INCARNÉE !.
Ici il vous suffira de rester dans le couloir au fond à droite de la plateforme en attendant que plus aucun ennemi ne viennent à vous.
Voici la vidéo pour ceux qui ne trouvent pas l'endroit stratégique afin d'y survivre

Maître des combats : Grottes

Maître des combats : Grottes

Remporter une médaille d'or pour ce défi

Afin d'obtenir la médaille d'Or, n'oubliez pas de changer la difficulté avec (carre) afin de débloquer la difficulté JE SUIS LA MORT INCARNÉE !.
Ici il vous suffira de rester au fond de la grotte en deuxième partie, puis d'attendre longtemps dans l'ascenseur avec la mitrailleuse 1946 jusqu'à plus aucun ennemi ne viennent à vous car en déclenchant l'ascenseur cela terminera le niveau.
Voici la vidéo pour ceux qui ne trouvent pas l'endroit stratégique afin d'y survivre

Maître des combats : Pont de Paderborn

Maître des combats : Pont de Paderborn

Remporter une médaille d'or pour ce défi

Afin d'obtenir la médaille d'Or, n'oubliez pas de changer la difficulté avec (carre) afin de débloquer la difficulté JE SUIS LA MORT INCARNÉE !.
Ici il vous suffira de rester derrière la benne en première partie, puis d'enchainer rapidement les 2 drones qui vous feront mal en seconde partie en attendant que plus aucun ennemi ne viennent à vous.
Voici la vidéo pour ceux qui ne trouvent pas l'endroit stratégique afin d'y survivre

Maître des combats : Place de Wulfburg

Maître des combats : Place de Wulfburg

Remporter une médaille d'or pour ce défi

Afin d'obtenir la médaille d'Or, n'oubliez pas de changer la difficulté avec (carre) afin de débloquer la difficulté JE SUIS LA MORT INCARNÉE !.
Ici l'un des plus simple: il vous suffira d'éliminer le commandant sur la gauche et de faire tout le combat avec la mitrailleuse 1946 sur pied dans le camion en attendant que plus aucun ennemi ne viennent à vous.
Voici la vidéo pour ceux qui ne trouvent pas l'endroit stratégique afin d'y survivre

Maître des combats : Atelier

Maître des combats : Atelier

Remporter une médaille d'or pour ce défi

Afin d'obtenir la médaille d'Or, n'oubliez pas de changer la difficulté avec (carre) afin de débloquer la difficulté JE SUIS LA MORT INCARNÉE !.
Ici le défi est de sauver Kessler.

ATTENTION : prenez le temps de garder votre visée car tuer des nazis se transformant en zombie vous rapportera plus de points qui seront précieux pour votre compteur en fin de partie.
Il vous suffira de vous cacher où vous le pouvez en évitant les grenades en attendant que plus aucun ennemi ne viennent à vous.
Voici la vidéo pour ceux qui ne trouvent pas l'endroit stratégique afin d'y survivre

Maître des combats : Bains publics

Maître des combats : Bains publics

Remporter une médaille d'or pour ce défi

Afin d'obtenir la médaille d'Or, n'oubliez pas de changer la difficulté avec (carre) afin de débloquer la difficulté JE SUIS LA MORT INCARNÉE !.
Ici le défi est de sauver Annette.

ATTENTION : prenez le temps de garder votre visée car tuer des nazis se transformant en zombie vous rapportera plus de points qui seront précieux pour votre compteur en fin de partie.
Il vous suffira de vous cacher où vous le pouvez en évitant les grenades en attendant que plus aucun ennemi ne viennent à vous.
Voici la vidéo pour ceux qui ne trouvent pas l'endroit stratégique afin d'y survivre

Maître des combats : Cimetière

Maître des combats : Cimetière

Remporter une médaille d'or pour ce défi

Afin d'obtenir la médaille d'Or, n'oubliez pas de changer la difficulté avec (carre) afin de débloquer la difficulté JE SUIS LA MORT INCARNÉE !.
Ici il vous suffira de rester en bas du cimetière en première partie, puis en haut du cimetière en deuxième partie en y accédant depuis le pont sur la droite en attendant que plus aucun ennemi ne viennent à vous.
Voici la vidéo pour ceux qui ne trouvent pas l'endroit stratégique afin d'y survivre

Livreur de journaux

Livreur de journaux

Récupérer 5 lettres

Se référer à (Or) Facteur.
Facteur

Facteur

Récupérer toutes les lettres

Voici une vidéo vous permettant de récupérer les 10 lettres que vous auriez omis durant votre première partie :
Il n'y a pas de lettre dans le Chapitre 2
Spoiler : 1 lettre - prologue :
Spoiler : 1 lettre - chapitre 1 :
Spoiler : 2 lettres - chapitre 3 :
Spoiler : 1 lettre - chapitre 4 :
Spoiler : 2 lettres - chapitre 5 :
Spoiler : 1 lettre - chapitre 6 :
Spoiler : 1 lettre - chapitre 7 :
Spoiler : 1 lettre - chapitre 8 :

Oh, la belle prise !

Oh, la belle prise !

Récupérer 8 objets en or

Se référer à (Or) Maître de l'or.
Tout ce qui brille

Tout ce qui brille

Récupérer 16 objets en or

Se référer à (Or) Maître de l'or.
La soif de l'or

La soif de l'or

Récupérer 32 objets en or

Se référer à (Or) Maître de l'or.
Maître de l'or

Maître de l'or

Récupérer 64 objets en or

Voici une vidéo vous permettant de récupérer les 64 objets en or que vous auriez omis durant votre première partie :
Il n'y a pas d'objet en or dans le prologue.

Spoiler : 8 objets en or - chapitre 1 :
Spoiler : 8 objets en or - chapitre 2 :
Spoiler : 8 objets en or - chapitre 3 :
Spoiler : 8 objets en or - chapitre 4 :
Spoiler : 8 objets en or - chapitre 5 :
Spoiler : 8 objets en or - chapitre 6 :
Spoiler : 8 objets en or - chapitre 7 :
Spoiler : 8 objets en or - chapitre 8 :
Vue perçante

Vue perçante

Débloquer l'atout Vue perçante

Pour ce trophée il vous faudra effectuer "20 meurtres silencieux de commandants" ce qui vous permettra d'afficher les objets récoltables dans le monde avec des indicateurs.

Vous pouvez tenter ce trophée en répétant le dernier point de contrôle afin d'en faire un atout et une aide pour récolter les objets par la suite.
Amélioration de santé I

Amélioration de santé I

Débloquer l'atout Amélioration de santé I

Se référer à (Bronze) Amélioration de santé III.
Amélioration de santé II

Amélioration de santé II

Débloquer l'atout Amélioration de santé II

Se référer à (Bronze) Amélioration de santé III.
Amélioration de santé III

Amélioration de santé III

Débloquer l'atout Amélioration de santé III

Pour ce trophée il vous faudra "surcharger votre santé". Rien de bien compliqué sachant qu'il existe des trousses de santé un peu partout.
Amélioration d'armure I

Amélioration d'armure I

Débloquer l'atout Amélioration d'armure I

Se référer à (Bronze) Amélioration d'armure II.
Amélioration d'armure II

Amélioration d'armure II

Débloquer l'atout Amélioration d'armure II

Pour ce trophée il vous faudra "surcharger votre armure".

Vous avez deux solutions :

1/ Une fois après avoir rencontré Kessler et Annette, la brasserie se fera attaquer par les nazis. Avant de vous confronter à Jäger, vous aurez du temps devant vous afin de récupérer toutes les armures qui trainent dans la pièce.
2/ En vous enfuyant sous le pont, vous tomberez nez à nez avec quelques amis aux casques pointus en sortant de l’ascenseur. Vous aurez de quoi surcharger votre armure dans cette pièce.
Amélioration de munitions

Amélioration de munitions

Débloquer l'atout Amélioration de munitions

Ce trophée tombera à force d'usage dans votre partie.
Ceinture de grenades

Ceinture de grenades

Débloquer l'atout Ceinture de grenades

Ce trophée tombera à force d'usage dans votre partie, vous trouverez suffisamment de grenade pour le faire.
Vampire

Vampire

Débloquer l'atout Vampire

Ce trophée tombera à force d'usage dans votre partie, il suffit de rester discret.
Stock de munitions de Kampfpistole+

Stock de munitions de Kampfpistole+

Débloquer l'atout Stock de munitions de Kampfpistole+

Ce trophée tombera à force d'usage dans votre partie, il suffit de faire des meurtres avec cette arme.
Chargeur de Schockhammer+

Chargeur de Schockhammer+

Débloquer l'atout Chargeur de Schockhammer+

Ce trophée tombera à force d'usage dans votre partie, il suffit de faire des meurtres avec cette arme.
Chargeur de Bombenschuss+

Chargeur de Bombenschuss+

Débloquer l'atout Chargeur de Bombenschuss+

Ce trophée tombera à force d'usage dans votre partie, il suffit de faire des meurtres avec cette arme.
Transport de mitrailleuse 1946

Transport de mitrailleuse 1946

Débloquer l'atout Transport de mitrailleuse 1946

Pour ce trophée il vous faudra effectuer "200 meurtres en utilisant une MG46".

Cette MG46 est soit installée sur les trépieds soit à disposition sur les Super Soldats.
Optimisation du rechargement

Optimisation du rechargement

Débloquer l'atout Optimisation du rechargement

Pour ce trophée il vous faudra effectuer "20 meurtres avec la dernière balle d’un chargeur".

Pensez à ne pas recharger automatiquement en fin de combat :)
Demi-tour rapide

Demi-tour rapide

Débloquer l'atout Demi-tour rapide

Pour ce trophée il vous faudra effectuer "50 meurtres à partir d’une cachette". Rien de bien compliqué sachant qu'il suffira de se mettre à couvert.
Dur à cuire

Dur à cuire

Débloquer l'atout Dur à cuire

Pour ce trophée il vous faudra attendre le Chapitre 6 afin "d'exploser 10 têtes avec un tuyau". Rien de bien compliqué en sortant de la brasserie le trophée tombera.