Le guide des trophées : Wolfenstein II : The New Colossus


Wolfenstein II : The New Colossus
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Note des joueurs :
4.1/5 - 24 notes
Note des platineurs :
4.8/5 - 4 notes

Wolfenstein II : The New Colossus

ps4


81 trophées au total
13 trophées cachés 3 DLC's

1290 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 19 joueurs (1 %)
100% par : 10 joueurs (1 %)
Note du jeu
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Guide des trophées
Wolfenstein II : The New Colossus

  • Guide rédigé par Furiaee le 07-11-2017 - Modifié le 27-08-2019

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Ligne de conduite

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  • Temps nécessaire pour le platine : + de 30 heures
    Difficulté des trophées : 10/10
    Nombre minimum de parties : 2
    Version du jeu : 1.03
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Vous serez libre de jouer dans la difficulté que vous souhaitez lors de votre première partie, hormis les trophées liés directement à la difficulté, seul (Bronze) Gentil chien-chien demande une difficulté minimale. Pensez à garder une sauvegarde à la Nouvelle-Orléans, avant de monter à l'échelle afin de rejoindre l'homme au mégaphone, surtout si vous jouez dans une difficulté inférieure à "Amenez-vous !".

Les trophées (Bronze) Handicapable, (Bronze) Gentil chien-chien et (Bronze) Kung-Führer sont manquables. Si le premier est facilement rattrapable, il est possible de le débloquer dès le début du jeu et ce, même en difficulté "Mein Leben", ce ne sera pas le cas pour les deux autres. Vous devrez également prendre en compte le trophée (Argent) La tête ailleurs qui peut être bugué.

Pour minimiser la période de farm à la fin, gardez en tête le trophée (Argent) Tête dure qui consiste à ramasser 1000 casques d'armure.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, commencer votre collecte des collectibles tout au long de votre progression mais ne vous inquiétez pas si vous en manquez, il seront tous récupérables après la fin du jeu.

Plusieurs trophées sont déblocables au fur et à mesure de votre progression dans le jeu. Lors d'un de vos passages au Marteau d'Eve, allez examiner la borne d'arcade afin de débloquer (Bronze) Rétro. (Argent) Dans le mille pourra être obtenu dès l'ouverture du stand de tir et (Argent) Premier perdant à la visite suivante du sous-marin. Sachez simplement que ces derniers deviennent de plus en plus compliqué tout au long de l'histoire. Rassurez-vous, ils resteront toujours déblocables sans trop de difficulté après la fin du jeu mais demanderont probablement quelques essais de plus.
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Après avoir terminé le jeu, les crédits démarrent. À la fin de ces derniers, que vous les regardiez ou non, vous obtiendrez (Bronze) Respect et robustesse et pourrez continuer votre partie.

Avant toute chose, attention à (Argent) Fantôme, il est légèrement bugué et devra être obtenu lors de vos premières tentatives faces aux Übercommanders. Vous pourrez obtenir (Bronze) Meurs, pourriture nazie ! par la même occasion en tuant 10 ennemis d'affilée furtivement. Je vous conseille également de débloquer (Bronze) Je vous salue Marie avant d'éliminer l'Übercommander du quartier portuaire de Manhattan mais il sera tout à fait possible de l'obtenir plus tard.

Vous pourrez visiter à volonté toutes les zones à collectibles du jeu et débloquer chacun des trophées liés à ces derniers, voir (Bronze) Début de collection. En suivant les vidéos, vous trouverez également tous les mods d'armes nécessaires au trophée (Argent) Spécialiste. Lors de votre collecte, vous viendrez forcement à bout de chacun des commandants à éliminer. Une fois les 15 quartiers visités et "sécurisés", un seizième quartier sera alors débloqué, Riverside, contenant les derniers collectibles ainsi que le dernier commandant, voir (Or) Ça, c'est fait. Profitez de votre passage à Riverside pour débloquer (Bronze) Retour à l'envoyeur si vous ne l'aviez pas obtenu avant de terminer le jeu.

Profitez-également de cette partie du jeu pour en terminer avec les améliorations d'atouts afin de déverrouiller (Or) Améliorer entièrement tous les atouts.

Lors de la visite de ces lieux, n'oubliez pas d'en profiter pour terminer toutes les quêtes secondaires et obtenir (Argent) La tête ailleurs. Cela vous permettra par la même occasion de débloquer tous les appareils ainsi que leurs améliorations pour (Argent) Équipement intégral. Il y a également un trophée par appareil, en plus des atouts précédemment cités : (Bronze) Et bim ! pour le plastron bélier, (Bronze) Anaconda pour le harnais constricteur et (Bronze) Au-dessus, c'est le soleil pour le mécapode.

Tout au long du jeu, vous aurez ramassé un maximum de casques pour le trophée (Argent) Tête dure. Vous devrez alors entamer une phase de farm afin de débloquer le trophée, étant donné qu'il n'est pas cumulable entre les parties.
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Cette seconde partie sera entièrement consacrée à l'obtention du trophée le plus difficile du jeu : (Bronze) Mein Leben !. Vous pourrez débloquer (Bronze) Handicapable si vous l'aviez manqué lors de votre première partie. Réussir à terminer le jeu dans cette difficulté sera un challenge de taille, bon courage.




The New Colossus

The New Colossus

Obtenir tous les trophées


Déjà vu

Déjà vu

Prendre une décision


Trophée relatif à l'histoire.

Pendant la scène d'introduction, vous serez amené à faire un choix. Vous obtiendrez le trophée juste après.
Porter le flambeau

Porter le flambeau

Utiliser l'exosquelette


Trophée relatif à l'histoire.

Après avoir rejoint une ancienne connaissance, vous pourrez vous équiper de l'exosquelette et débloquer le trophée.
L'ennemi caché

L'ennemi caché

Interrompre le signal nazi de la Section F


Trophée relatif à l'histoire.

Vous obtiendrez ce trophée en détruisant la radio de la section F.
Amazing Grace

Amazing Grace

Recruter le groupe de Grace


Trophée relatif à l'histoire.

Le trophée se débloquera lorsque vous rejoindrez l'Empire Building.
Des p*tains d'aliens de l'espace !

Des p*tains d'aliens de l'espace !

Trouver la Zone 52


Trophée relatif à l'histoire.

Vous obtiendrez le trophée en atteignant la zone 52 à Roswell.
R.I.P.

R.I.P.

Tuer papa


Trophée relatif à l'histoire.

Vous débloquerez le trophée lors de votre passage à Mesquite.
Tout à fond !

Tout à fond !

Obtenir un nouveau corps


Trophée relatif à l'histoire.

Le trophée tombera peu de temps après votre tête.
Sermons et alcool de contrebande

Sermons et alcool de contrebande

Recruter le groupe de Horton


Trophée relatif à l'histoire.

Vous obtiendrez le trophée en rencontrant Horton et son groupe à la Nouvelle-Orléans.
Vénus

Vénus

Aller dans l'espace


Trophée relatif à l'histoire.

Le trophée se débloquera lorsque vous arriverez sur Vénus.
L'Ausmerzer

L'Ausmerzer

Capturer l'Ausmerzer


Trophée relatif à l'histoire.

Vous obtiendrez le trophée en atteignant le sommet de l'Ausmerzer.
Début de collection

Début de collection

Trouver au moins un objet à collectionner de chaque catégorie


Ce trophée peut être bugué, il n'y malheureusement pas de solution pour l'instant. Le trophée se débloquera pour certains en continuant simplement le jeu et pour d'autres jamais.

Vous devriez obtenir automatiquement ce trophée lors de votre recherche de collectibles étant donné qu'il va falloir tous les trouver (à l'exception des documents). Tout d'abord, quelques précisions :

Vous pourrez récupérer la totalité des collectibles même après avoir terminé le jeu. En effet, vous pourrez revisiter à volonté tous les quartiers. La seule zone que vous ne pourrez plus accéder est l'Ausmerzer, aucun objet important n'est à récupérer à cet endroit. Vous ne pourrez récupérer les jouets et les cartes funestes qu'en revisitant les quartiers à l'aide d'Enigma. Ce sera le cas pour une partie des trésors, vinyles, cartes et illustrations également. Vous devrez également ramasser tous les mods afin de pouvoir améliorer vos armes.

Si vous recherchez un collectible ou un mod d'arme particulier, n'hésitez pas à utiliser les timecodes donnés en description.
Marteau d'Eve :



Manhattan :



Roswell :



Mesquite :



Nouvelle-Orléans :



Vénus :



Riverside :

Collectionneur de jouets

Collectionneur de jouets

Trouver tous les jouets de Max


Vous devrez trouver les 15 jouets de Max répartis dans les différents niveaux.

Voir (Bronze) Début de collection pour plus de détails.
Mélomane

Mélomane

Trouver tous les vinyles


Vous devrez trouver les 10 vinyles répartis dans les différents niveaux.

Voir (Bronze) Début de collection pour plus de détails.
Homme le plus classe du monde

Homme le plus classe du monde

Trouver tous les trésors


Vous devrez trouver les 50 trésors répartis dans les différents niveaux.

Voir (Bronze) Début de collection pour plus de détails
Blazko le Barjo

Blazko le Barjo

Trouver toutes les cartes funestes d'Übercommander


Vous devrez trouver les 16 cartes funestes récupérées sur les Übercommanders après avoir décrypté leur position grâce à Enigma.

Voir (Or) Ça, c'est fait pour plus de détails.
Tête à tête

Tête à tête

Trouver toutes les cartes à collectionner


Vous devrez trouver les 75 cartes à collectionner réparties dans les différents niveaux.

Voir (Bronze) Début de collection pour plus de détails.
Accro à l'art

Accro à l'art

Trouver toutes les illustrations


Vous devrez trouver les 50 illustrations réparties dans les différents niveaux.

Voir (Bronze) Début de collection pour plus de détails.
Bidouilleur

Bidouilleur

Améliorer une arme


Spécialiste

Spécialiste

Améliorer entièrement une arme


Fou de la gâchette

Fou de la gâchette

Améliorer entièrement toutes les armes


Vous devrez trouver tous les mods afin d'améliorer toutes les armes. Attention, contrairement aux autres collectibles, si vous mourrez ou rechargez une précédente sauvegarde, il faudra à nouveau ramasser le kit. Consultez le trophée (Bronze) Début de collection pour plus d'informations.
Révolution !

Révolution !

Terminer le jeu


Trophée relatif à l'histoire.

Après avoir capturé l'Ausmerzer, traversez le plateau télé pour terminer le jeu.
Amenez-vous !

Amenez-vous !

Terminer le jeu en difficulté “Amenez-vous !” ou supérieure


Marche ou crève !

Marche ou crève !

Terminer le jeu en difficulté “Marche ou crève !” ou supérieure


On m'appelle Blazko le Barjo !

On m'appelle Blazko le Barjo !

Terminer le jeu en difficulté “On m'appelle Blazko le Barjo !” ou supérieure


Je suis la mort incarnée !

Je suis la mort incarnée !

Terminer le jeu en difficulté “Je suis la mort incarnée !” ou supérieure


Vous devrez faire la totalité de l'histoire principale du jeu dans la difficulté "Je suis la mort incarnée" pour obtenir le trophée. Vous débloquerez également tous les trophées liés aux difficultés inférieures. Vous devrez faire la totalité du jeu sans changer la difficulté, il n'est pas possible de changer avant le boss de fin et de débloquer le trophée.

Les ennemis pouvant vous tuer très rapidement, n'hésitez pas à utiliser la sauvegarde manuel lors de certains points clés. L'approche furtive est souvent la meilleure, avec un peu de patience et de persévérance vous finirez par venir à bout de cette difficulté.
Mein Leben !

Mein Leben !

Terminer le jeu en difficulté “Mein Leben !”


Vous débloquerez la difficulté "Mein Leben" après avoir fini le jeu une première fois. La particularité de ce mode de difficulté est que vous n'avez pas de sauvegardes vous forçant à terminer le jeu d'une traite sans mourir tout cela dans une difficulté très élevée.

Vous pouvez vous aider de la vidéo ci-dessous si vous souhaitez tenter de débloquer ce trophée.
Améliorer entièrement un atout

Améliorer entièrement un atout

Améliorer entièrement un atout


Vous devrez atteindre le rang 5 de n'importe quel atout pour débloquer ce trophée.

Voir (Or) Améliorer entièrement tous les atouts.
Améliorer entièrement tous les atouts

Améliorer entièrement tous les atouts

Améliorer entièrement tous les atouts


Vous devrez améliorer la totalité des atouts sur une seule partie, possible même après avoir terminé le jeu. Essayez de progresser un maximum dans les "défis" tout au long du jeu afin d'améliorer vos compétences et d'éviter de devoir tout faire à la fin. Les derniers atouts de chaque catégorie seront liés à un appareil et ne seront améliorables qu'après avoir débloqué les gadgets en question. Le trophée tombera en consultant votre menu d'atouts complété à 100%.
Furtivité
Éliminations furtives
Éliminez furtivement des ennemis à l'aide d'une attaque de mêlée dans le dos : 10 - 20 - 30 - 40 - 50

Codes secrets
Récupérez les codes secrets trouvés sur les commandants morts : 10 - 20 - 30 - 40 - 50

Victimes à la hachette lancée
Tuez des ennemis en lançant une hachette : 10 - 20 - 30 - 40 - 50

Commandants éliminés silencieusement
Éliminez des commandants ennemis avant qu'ils ne déclenchent l'alarme : 5 - 10 - 15 - 20 - 25

Éliminations ou handicaps
Éliminez ou handicapez des ennemis robotiques : 2 - 4 - 6 - 8 - 10

Vous pourrez améliorer cet atout en tuant simplement les ennemis robots avec une attaque au corps-à-corps.

Victimes au constricteur
Tuez des ennemis avec le harnais constricteur : 1 - 2 - 3 - 4 - 5

Voir (Bronze) Anaconda pour le lieu propice aux éliminations de ce type.
Chaos
Victimes à larme lourde
Éliminez des ennemis à l'aide d'une arme lourde (Hammergewehr, Lasergewehr, Dieselgewehr ou Übergewehr) : 20 - 40 - 60 - 80 - 100

Victimes à la grenade
Tuez des ennemis à l'aide de la Handgranate : 25 - 50 - 75 - 100 - 125

Victimes à l'arme double
Tuez des ennemis avec 2 armes : 50 - 100 - 150 - 200 - 250

Victimes de surcharge
Éliminez des ennemis en bénéficiant d'une surcharge de santé : 20 - 40 - 60 - 80 - 100

Si vous ne l'avez pas à la fin du jeu, sachez que l'amélioration du mécapode vous permet de stopper la perte de surcharge de santé tant que vous ne subirez pas de dégâts.

Élimination de combat
Éliminez des ennemis à l'aide d'une attaque de mêlée (non furtive) : 10 - 20 - 30 - 40 - 50

Victimes au plastron bélier
Tuez des ennemis en les chargeant avec le plastron : 10 - 20 - 30 - 40 - 50

Foncez simplement sur tous les ennemis que vous rencontrez une fois le plastron en votre possession.
Tactique
Victimes au feu
Éliminez des ennemis à l'aide de dégâts incendiaires :10 - 20 - 30 - 40 - 50

Vous pourrez soit profiter de l'amélioration Diesel de vos grenades, faire exploser les bouteilles dans le dos des Super-soldats ou bien, et c'est le plus rapide, tuer les ennemis à l'aide d'un Dieselgewehr récupéré sur un soldat ou dans des caisses. Vous pourrez aussi utiliser le DieselKraftWerk si vous avez sauvé Wyatt en début de partie.

Victimes étourdies à l'électricité
Étourdissez des ennemis mécaniques à l'aide de dégâts électriques puis tuez-les lorsqu'ils sont immobilisés : 2 - 4 - 6 - 8 - 10

Vous devrez dans une premier temps, améliorer vos grenades afin qu'elles infligent des dégâts électriques. Ces dernières étourdiront alors les ennemis mécaniques pendant un certain temps. Vous devrez tuer les ennemis dans cet intervalle. Si vous pouvez progresser sur les Panzerhund et autres Zerstörer, il sera bien plus simple de le faire sur les simples robots même si la grenade risque de les tuer. Vous trouverez beaucoup de ces ennemis à Riverside.

Victimes de l'environnement
Tuez des ennemis en détruisant les objets explosifs de votre environnement : 10 - 20 - 30 - 40 - 50

Je vous conseille de progresser dans cet atout tout au long du jeu, vous le finirez alors sans forcement vous en rendre compte. Il y a de nombreux barils, bonbonnes de gaz et extincteurs dans la plupart des quartiers, surtout à l'intérieur des bâtiments.

Victimes de grenades alliées
Éliminez des ennemis avec leur propre grenade : 2 - 4 - 6 - 8 - 10

Cet atout sera un des seuls que vous n'améliorerez pas tout au long de votre progression. Si vous n'avez pas encore terminé le passage de l'histoire à la Nouvelle-Orléans, sachez qu'à la fin de cette zone, un ennemi en haut d'escaliers vous jettera systématiquement une grenade. Vous pourrez garder une sauvegarde à cet emplacement afin de "farmer" les éliminations à tout moment.

Vous pourrez toujours améliorer cet atout après la fin du jeu mais cela sera plus aléatoire. Le meilleur emplacement pour cela est le quartier du ghetto de la Nouvelle-Orléans, dans l’entrepôt avec les deux trams à l'arrêt (là où vous aviez déplacé la grue lors de l'histoire). Grimpez à l'étage du wagon le plus élevé et attendez qu'un ennemi vous lance une grenade. Pour minimiser le temps passé à l'amélioration de cet atout, je vous conseille de vous aider des sauvegardes, comme montré dans la vidéo ci-dessous. La stratégie consiste alors à sauvegarder juste après avoir renvoyé la grenade, mais avant qu'elle explose. Visez le conteneur au milieu de la pièce pour que la grenade ne parte pas trop loin.
Victimes d'un tir à la tête
Éliminez des ennemis à l'aide d'un tir à la tête : 25 - 50 - 75 - 100 - 125

Victimes au mécapode
Tuez des ennemis avec le mécapode : 20 - 40 - 60 - 80 - 100

Vous devrez simplement tuer des ennemis pendant que votre mécapode est actif.
Et bim !

Et bim !

Plaquer un Super Soldat avec le plastron bélier


Vous pourrez débloquer le plastron bélier après avoir récupéré votre nouveau corps si vous le choisissez, sinon vous devrez faire une mission secondaire pour le récupérer. Cette mission sera disponible en revenant de Vénus. Voir (Argent) Équipement intégral.

Vous avez de très nombreuses occasions de débloquer le trophée. N'hésitez pas à réduire la difficulté pour ne pas mourir le temps de tuer le super soldat (ennemis équipés de deux armes lourdes). Vous pouvez très bien affaiblir au préalable votre cible pour effectuer un minimum de charges et obtenir le trophée.
Anaconda

Anaconda

Effectuer une élimination furtive avec le constricteur


Vous pourrez débloquer le harnais constricteur après avoir récupéré votre nouveau corps si vous le choisissez, sinon vous devrez faire une mission secondaire pour le récupérer. Cette mission sera disponible en revenant de Vénus. Voir (Argent) Équipement intégral.

Vous aurez plusieurs occasions de débloquer ce trophée et vous devrez effectuer cette action au moins 5 fois afin d'améliorer entièrement l'atout lié à l'appareil. Si vous l'avez choisi en premier, vous pourrez débloquer le trophée dès la prochaine mission principale, les occasions sont nombreuses et vous permettent d'effectuer les 5 éliminations. Sachez tout de même que vous pouvez très bien recharger une sauvegarde juste avant l'élimination autant de fois que nécessaire. Cette astuce sera utile surtout si vous ne choisissez pas le harnais en premier.

Sinon vous avez plusieurs occasions d'effectuer ce genre d'éliminations. La première étant lors de la re-visite du quartier du bunker à Manhattan, à l'endroit où se trouve l'Übercommander, ou son remplaçant. Vous récupérerez le harnais constricteur non loinde cet endroit. Rapprochez-vous alors du commandant en utilisant le harnais via les conduits. Le commandant sera accompagné d'un garde qui, si vous êtes repéré, tourneront dans la zone en se rapprochant régulièrement des conduits, vous laissant une opportunité de débloquer le trophée. Il ne sera probablement possible de faire une seule élimination par sauvegarde malheureusement, ce qui vous demandera un peu de patience.

Il existe une seconde opportunité, plus facile et rapide, plus tard, lorsque vous débloquerez le quartier de Riverside. Si vous arrivez furtivement, vous avez la possibilité d'effectuer 2 éliminations rapidement, en oubliant pas de sauvegarder juste avant.
Au-dessus, c'est le soleil

Au-dessus, c'est le soleil

Effectuer une élimination furtive sur un mécapode


Vous pourrez débloquer le mécapode après avoir récupéré votre nouveau corps si vous le choisissez, sinon vous devrez faire une mission secondaire pour le récupérer. Cette mission sera disponible en revenant de Vénus. Voir (Argent) Équipement intégral.

Les opportunités d'obtenir ce trophée lors de votre partie seront plus rares mais il existe deux manières de débloquer le trophée : la manière furtive initialement prévue et la manière bourrin et bien plus rapide.

Le meilleur emplacement pour la première méthode est au niveau du bunker de Manhattan, avant d'arriver dans la zone du dernier commandant. Entre les deux "portes" qui s'ouvrent et se ferment à intervalle régulier, un soldat se trouve sur le pont en hauteur. Activez le mécapode pour enchaîner sur une attaque de mêlée et débloquer le trophée.

La seconde méthode s'effectue au penthouse de Manhattan. Il y a un garde juste devant vous lorsque vous démarrez, juste derrière la grille. Rapprochez-vous en courant et laissez-vous tomber juste devant lui. S'il se décale devant l'ouverture, appuyez rapidement sur (R3) pour exécuter une attaque de mêlée. S'il ne le fait pas, essayez de l'attirer vers les escaliers sur votre gauche, vous pourrez alors l'attraper après qu'il ai descendu les premières marches.
Kung-Führer

Kung-Führer

Tuer Hitler pendant l'audition de la base spatiale


Trophée pouvant être manqué.

Lors de l'audition pour le rôle de Billy sur Vénus, vous serez amené à démontrer vos compétences physiques face à un soldat. Avant de vous rendre dans la cage de verre, sauvegardez et approchez-vous d'Hitler au sol. Achevez-le avec (R3) pour mettre fin à ses jours et débloquer le trophée.
Meurs, pourriture nazie !

Meurs, pourriture nazie !

Tuer discrètement 10 ennemis d'affilée


Vous pourrez effectuer ce trophée dans plusieurs quartiers du jeu mais j'ai personnellement trouvé qu'il était plus simple de le réaliser dans le quartier du Transporthalle sur Vénus. Il est également possible d'obtenir (Argent) Fantôme par la même occasion, si l'Übercommander est toujours en vie.
Tête dure

Tête dure

Récupérer 1 000 casques


Ce trophée pourra être relativement long à obtenir, surtout sur la fin du jeu. Ramassez-en un maximum tout au long du jeu ainsi que lors de vos visites des différents quartiers. Vous devrez ensuite continuer d'en récupérer même après avoir terminé le jeu. Les casques ne sont pas comptabilisés si vous mourrez ou si vous rechargez une sauvegarde précédente. Lors du farm final, revenez à chaque fois au Marteau d'Eve pour "recharger" le quartier en casques et ennemis.

Vous avez deux options qui se valent plus ou moins. Soit vous faites une petite zone telle que le quartier du penthouse de Manhattan. Soit vous ratissez un quartier plus grand tel que le quartier du Transporthalle sur Vénus.

L'avantage de Manhattan est que ramasserez des casques rapidement mais en revanche vous passerez pas mal de temps dans les chargements. Il y a 9 casques à ramasser dans la zone : 2 en haut à côté de là où vous démarrez sur l'étagère, un en bas de l'escalier juste à côté de vous sur un sac de sable, 2 sur la caisse à côté du dernier, 2 au fond derrière les tables et 2 sur le fauteuil à côté de l'échelle descendant à l'étage inférieur. Au passage, visez la tête des ennemis pour ramasser quelques casques de plus à chaque passage.

Vous passerez beaucoup moins de temps dans les chargements dans les quartiers plus vastes mais vous ne ramasserez pas les casques aussi rapidement, à moins de connaitre par cœur les emplacements. Visez bien la tête des ennemis afin de récupérer leur casque au sol. Vous pouvez vous aider de la vidéo ci-dessous pour traverser la zone.
Gentil chien-chien

Gentil chien-chien

Terminer la balade en Panzerhund sans tuer personne (difficulté “Amenez-vous !” ou supérieure)


Trophée pouvant être manqué.

Attention : Pensez à garder une sauvegarde avant de monter à l'échelle dans le quartier du ghetto de la Nouvelle-Orléans surtout si vous jouez dans une difficulté inférieure à "Amenez-vous !". La balade démarre juste après la cinématique suivante, pensez donc à adapter la difficulté avant.

Vous pourrez obtenir ce trophée lors de votre traversée du quartier de Bienville street et il se débloquera lorsque vous aurez atteint les égouts du même lieu. Vous n'êtes pas obligé de rester sur le Panzerhund et pouvez très bien traverser la zone en courant comme dans la vidéo ci-dessous. Si vous souhaitez tout de même rester sur le chien, sachez que vous ne devrez en aucun cas cracher des flammes. Les éliminations dues à la destruction des objets explosifs que vous croiserez ne compromettront pas l'obtention du trophée.
J'en redemande

J'en redemande

Visiter chaque quartier


Ça, c'est fait

Ça, c'est fait

Tuer toutes les cibles du tableau


Il y a un total de 16 Übercommandants à éliminer. Les 15 premiers seront accessibles en décryptant leur position via Enigma. Après vous être occupé de ces cibles, un dernier commandant sera identifié et vous devrez une fois de plus déchiffrer sa position. Vous aurez accès à la dernière zone à collectibles du jeu.

Vous n'aurez pas accumulé suffisamment de codes secrets afin de décrypter chacune des positions. Vous devrez alors en obtenir d'autres en visitant à plusieurs reprises certains quartiers. Je vous conseille le quartier du Penthouse de Manhattan, vous y trouverez 2 codes très rapidement, si l'on oublie les temps de chargement pour revenir au sous-marin. Profitez-en pour récupérer des casques (Image Tête dure).
Spoiler : Liste des quartiers :
    Manhattan
    • Quartier portuaire (2 codes)
    • Quartier du métro (2 codes)
    • Quartier des ruines (3 codes)
    • Quartier du penthouse (3 codes)
    • Quartier du bunker
    Roswell
    • Quartier du centre ville (5 codes)
    • Quartier des souterrains (4 codes)
    Mesquite
    • Ferme (6 codes)
    Nouvelle-Orléans
    • Quartier du mur (5 codes)
    • Quartier du ghetto (5 codes)
    • Quartier de Bienville street (4 codes)
    • Quartier de Lakeviiew (5 codes)
    Vénus
    • Quartier de l'habitat (5 codes)
    • Quartier du Transporthalle (7 codes)
    • Quartier de l'Oberkommando (6 codes)
    Riverside (8 codes)
    Équipement intégral

    Équipement intégral

    Obtenir tous les appareils et leurs améliorations


    Il y a 3 appareils à obtenir. Vous obtiendrez le premier automatiquement après avoir récupéré votre nouveau corps, vous pourrez choisir un des 3 équipements. Les 2 autres appareils pourront alors être récupéré plus tard via des missions secondaires, après être revenu de l'espace. Une fois tous les objets en votre possession, vous devrez les améliorer en effectuant une mission secondaire dans le sous-marin.
    Harnais constricteur
    Obtention : Si vous ne l'avez pas choisi, vous devrez effectuer la mission donnée par Huey Parks vous demandant de vous rendre au bunker de Manhattan. Le harnais se trouvera alors non loin de l'Übercommander et sera obligatoire pour l'atteindre.

    Amélioration : Vous pourrez améliorer le harnais en complétant la quête donnée par Habib Ismail au bout du couloir, juste avant la cantine.
    Plastron bélier
    Obtention : Si vous ne l'avez pas choisi, vous devrez effectuer la mission donnée par Lucien Woolrich, au premier étage, non loin du centre de commandement.

    Amélioration : Vous pourrez améliorer le plastron en complétant la quête donnée par Ritva Tuomivaara au niveau de l’ascenseur devant la cantine.
    Mécapode
    Obtention : Si vous ne l'avez pas choisi, vous devrez effectuer la mission donnée par Barbara Casey, juste devant l'entrée du rez-de-chaussée de votre centre de commandement.

    Amélioration : Vous pourrez améliorer le harnais en complétant la quête donnée par Irina Yakova au bout du couloir, devant le club Kreisau.
    Équipement amélioré

    Équipement amélioré

    Améliorer un gadget


    Vous pourrez améliorer l'appareil choisi dès que vous reprenez le contrôle sur le Marteau d'Eve.

    Voir (Argent) Équipement intégral.
    Dans le mille

    Dans le mille

    Obtenir le plus haut score au stand de tir


    Vous aurez accès au stand de tir dans le sous-marin après vous être débarrassé des nazis de la section F. Plus vous patienterez pour obtenir ce trophée, plus le score à battre sera élevé. Il restera néanmoins tout à fait possible de débloquer le trophée après la fin du jeu.
    Premier perdant

    Premier perdant

    Obtenir le second meilleur temps dans l'abattoir


    Vous pourrez prétendre à ce trophée avoir récupéré Grace. Vous devrez effectuer le second temps au classement, le premier étant imbattable. Essayez de n'oublier aucune cible, vous subiriez une pénalité en fin de parcours. Plus vous patienterez pour obtenir ce trophée, plus le score à battre sera élevé. Il restera néanmoins tout à fait possible de débloquer le trophée après la fin du jeu.
    Handicapable

    Handicapable

    Effectuer une élimination furtive en fauteuil roulant


    Trophée pouvant être manqué.

    Vous pourrez obtenir ce trophée au début du jeu, pendant que Billy se trouve dans le fauteuil roulant. Vous avez plusieurs opportunités de débloquer ce trophée lors de la mission, la meilleure étant l'ennemi juste après avoir rencontré Set.
    Je vous salue Marie

    Je vous salue Marie

    Lancer une hachette et tuer un ennemi à au moins 30 m


    Vous pouvez effectuer ce trophée à partir du moment où vous avez des hachettes en rab. Il y a de nombreux endroits où vous pourrez débloquer ce trophée. Vous devrez viser suffisamment haut pour que la hachette touche votre cible et la tue. Choisissez un ennemi qui ne bouge pas et préparez-vous à lancer une seconde hachette si le premier lancé est raté. Un bon endroit pour obtenir le trophée après avoir terminé le jeu est le quartier de Manhattan port si vous n'avez pas tué l'Übercommander. Sinon, vous pouvez vous baser sur la distance requise pour le trophée et l'obtenir dans les quartiers vastes, tant que vous restez furtif.
    Tourisme

    Tourisme

    Visiter un quartier


    Après avoir obtenu l'accès à Enigma, vous aurez la possibilité de retourner dans les quartiers précédemment visités afin de vous débarrasser des Übercommander. Vous débloquerez le trophée en arrivant dans un de ces quartiers. Voir (Or) Ça, c'est fait.
    Décodeur

    Décodeur

    Décrypter la position d'un Übercommander grâce à la machine Enigma


    Vous pourrez accéder à Enigma après avoir récupéré les dossiers de la Nouvelle Orléans lors de l'histoire principale. Vous débloquerez le trophée en décryptant la position de n'importe quel Übercommander proposé en utilisant les codes secrets ramassés sur les commandants.
    Rétro

    Rétro

    Jouer à Wolfstone 3D


    Vous trouverez la borne d'arcade dans le sous-marin, au bar, au-dessus de la cantine. Examinez la machine afin de débloquer le trophée.
    Trophee
    Retour à l'envoyeur

    Retour à l'envoyeur

    Détruire un Zerstörer avec un Übergewehr


    Il existe deux possibilités d'obtenir ce trophée : lors de la fin du scénario, sur l'Ausmerzer, et dans le quartier de Riverside. Si la première opportunité est manquable, sachez que vous pourrez recommencer autant de fois que nécessaire lors de la seconde.

    Avant d'atteindre le sommet de l'Ausmerzer, vous pourrez trouver l'arme adéquate, l'Übergewehr posé sur le balcon, juste avant l'ascenseur. Vous affronterez, un peu plus loin, un groupe de super soldats suivis par deux Zerstörer. Vous débloquerez le trophée en éliminant une des deux cibles avec la bonne arme.

    La seconde possibilité se trouve à Riverside, juste à côté de l'Übercommander, ou de son remplaçant. Vous devrez alors, dans un premier temps, détruire un des deux bras du robot afin de pouvoir récupérer l'arme requise au sol. Il ne vous restera alors qu'à détruire le Zerstörer et débloquer le trophée. N'hésitez pas à sauvegarder et à diminuer la difficulté avant l'affrontement, même avec une seule arme les dégâts infligés seront importants.
    Fantôme

    Fantôme

    Terminer un quartier sans déclencher une seule alerte


    Le trophée est actuellement bugué pour certains joueurs

    Le trophée est actuellement capricieux et pourra tomber dès votre première tentative réussie ou bien ne jamais tomber. Je n'ai pour le moment pas de solution qui pourrait garantir l'obtention du trophée. Je vous conseille fortement d'obtenir ce trophée dès vos premières visites lorsque les Übercommanders sont encore en vie.

    Il faudrait terminer un quartier, c'est à dire tuer les commandants de la zone et repartir, sans qu'aucun de ces derniers ne déclenche l'alarme. Vous pourrez alors vous faire repérer par certains ennemis sans pour autant que cela soit éliminatoire.

    Le quartier du centre-ville de Roswell est assez simple à terminer si vous possédez le harnais constricteur étant donné qu'il n'y qu'un seul commandant à éliminer et que vous pouvez y aller sans même vous accroupir. Le quartier du penthouse de Manhattan peut également être une alternative intéressante, les 2 commandants présents dans la zone seront accessibles rapidement sans prendre trop de risques. Une troisième option est disponible, voir (Bronze) Meurs, pourriture nazie !.

    Si votre tentative est validée, le trophée se débloquera alors au moment où vous choisirez de retourner sur le marteau d'Eve via le menu ou la carte funeste.
    Respect et robustesse

    Respect et robustesse

    Attendre pour reprendre la partie après la fin des crédits du jeu


    Lorsque vous terminerez le jeu, ne quittez pas et vous retournerez sur le Marteau d'Eve. Vous pouvez passer les crédits, le trophée se débloquera lors de votre dialogue avec Grace.
    La tête ailleurs

    La tête ailleurs

    Terminer toutes les missions secondaires


    Le trophée peut être bugué, il est conseillé de faire également les missions optionnelles. Les missions optionnelles étant manquables, il sera impossible de les faire après avoir terminé le jeu.

    Dans un premier temps, sachez que si vous choisissez de sauver Fergus au départ, une mission de plus sera disponible, optionnelle pour le trophée. Après avoir recruté Gloria, rendez-vous au club pour retrouver Fergus qui vous demandera de livrer une lettre à Maria. Cette quête ainsi que celle de la clé anglaise sont optionnelles et peuvent être manquées.

    Toutes les missions secondaires à terminer pour le trophée seront démarrés sur le Marteau d'Eve. Elles seront accessibles au fur et à mesure de votre progression et ce, même après la fin du jeu.

    Nourrir Rose :
    Disponible dès votre première visite du Marteau d'Eve. Interagissez avec le cochon pour démarrer la mission. Il vous suffira alors d'aller récupérer quelques patates à côté de la cantine et de lui ramener pour compléter la mission.

    Trouver la clé anglaise rouge de Maria : (optionnelle)
    Vous pourrez activer la mission en écoutant Maria Laurent après avoir récupéré votre nouveau corps, dans le hangar à côté de votre hélicoptère, se plaindre de la "disparition" de sa clé à molette. Allez la récupérer au stand de tir, posée sur une table de la salle principale. Vous terminerez la mission en lui ramenant.

    Aider Demont avec son problème de rat :
    La mission sera disponible après avoir récupéré le dossier de la Nouvelle-Orléans. Vous devrez parler à Demont Conway non loin des missiles, à l'arrière du laboratoire de Set. Il vous demandera de vous occuper du rat prisonnier dans la salle adjacente, au niveau de l'entrée secondaire vers le stand de tir. Une fois la tâche accomplie, retournez lui parler afin de valider la mission.

    Missions liées aux appareils :
    Les missions seront disponibles en revenant de Vénus. Vous devrez effectuer toutes les quêtes relatives aux appareils que ce soit pour les débloquer ainsi que pour les améliorer, voir (Argent) Équipement intégral. Il ne sera bien évidemment pas obligatoire d'effectuer la mission nécessaire au déblocage de l'appareil choisi lors de l'histoire.

    Les jouets de Max :
    La mission sera disponible en revenant de Vénus. Vous pourrez la démarrer en parlant à Gizela Balog, au niveau du "couloir" au rez-de-chaussée. Pensez à lui parler avant de partir à la chasse aux jouets.

    Détruire les tablettes sumériennes :
    La mission sera disponible après avoir terminé le jeu. Vous activerez la mission en parlant à Maya Gilliam au premier étage du centre de commandement. Elle vous demandera d'aller détruire les tablette dans le quartier des souterrains à Roswell. Vous les trouverez dans le wagon se situant en face du train menant à l'Übercommander, accessible en s'accroupissant. Il y a 3 tablettes à détruire, 2 en bas et 1 au premier étage.

    Saboter les bandes magnétiques :
    La mission sera disponible après avoir terminé le jeu. La mission se lancera en parlant à Laney au Hacker Central. Vous devrez détruire les bandes magnétiques dans le quartier du bunker à Manhattan. Les bandes se trouvent justement dans le bunker dans lequel bous commencerez. Vous en trouverez 4 dans la pièce où se trouvaient les documents de la Nouvelle-Orléans et 2 au premier étage de la pièce semi-circulaire.

    Sauvez Dimitri :
    La mission sera disponible après avoir terminé le jeu. Vous démarrerez la mission en parlant à Hercules Leclerq au premier étage du laboratoire de Set. Il vous demandera d'aller sauver Dimitri dans le quartier de l'Oberkommando sur Vénus. Il se trouve dans une petite pièce sur le côté droit après avoir pris l’ascenseur. Assurez-vous d'avoir fait tout ce que vous aviez à faire dans la zone avant, le sauver vous renverra immédiatement au Marteau d'Eve.


    Merci à Warriortidus pour la bannière et les titres. Merci également à Fethennour pour l'upload des vidéos.


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