Le guide des trophées : Wolfenstein : Cyberpilot

Wolfenstein : Cyberpilot
  • 1
  • 8
  • 4
  • 10

Wolfenstein : Cyberpilot

ps4

23 trophées au total
0 trophée caché

19 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 5 joueurs (26 %)
100% par : 5 joueurs (26 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Wolfenstein : Cyberpilot

  • Guide rédigé par yuutsu le 10-08-2019 - Modifié le 15-08-2019

Image

Image

Ce guide a été rédigé en collaboration avec So-chan.

Ligne de conduite

  • 1
  • 8
  • 4
  • 10
  • 0
  • 0
  • 23

  • Temps nécessaire pour le platine : Environ 5 heures
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : 3
    Version du jeu : 1.0
Image
Il est obligatoire de posséder un casque VR et la Playstation Caméra pour lancer le jeu. Le jeu peut se jouer aussi bien avec les PS Move qu'à la manette. Si vous avez le choix, optez pour les PS Move sans quoi le jeu est difficile à manier. Le jeu acceptant ces deux types de manettes, le guide affichera leurs commandes respectives.

Le jeu ne disposant d'aucune relance par chapitre et vous obligeant à tout recommencer depuis le début, tous les trophées peuvent être manqués à l'exception de (Bronze) Panzerhund, (Bronze) Drone, (Bronze) Zitadelle, (Bronze) Syndrome de l'imposteur, (Bronze) Gentil chien-chien et (Bronze) Pièce de Résistance.

La difficulté du platine repose entièrement sur (Argent) Barbecue Party. Les niveaux de difficulté ne posent guère de problèmes quant à eux mais exigent que vous meniez le jeu dans chaque difficulté.

Image

C'est durant cette partie que vous allez tenter d'obtenir un maximum de trophées liés à des actions annexes.

Image

N'utilisez jamais le lance-flamme qui s'active via (R2) / gâchette T droite pour le PS Move. Faites attention : la même touche sert à vous soigner lorsque vous rapprochez votre manette du socle de soin situé sur votre droite. Si vous l'utilisez sans le vouloir, rechargez la partie. Reculez pour éviter les tirs ennemis et foncez-leur dessus pour les détruire. Utilisez aussi les voitures : foncez dessus avec (L2) / gâchette T gauche pour l'envoyer sur vos adversaires. N'oubliez pas le bouton de panique situé sur votre gauche. Frappez-le pour déployer une onde de choc qui touchera les ennemis proches. Profitez-en pour tuer un ennemi de cette façon : vous faites preuve d'un (Bronze) Manque d'éthique.

Dès le début de la mission, après avoir sauté dans une rue en contrebas, vous allez entrer dans une ruelle. Patientez le temps que cinq nazis se rassemblent. Foncez sur eux avec (L2) ou la gâchette T droite pour opérer un strike : (Argent) Coup de boule !

Si vous n'avez pas utilisé le lance-flamme, vous débloquerez (Or) À sec en finalisant la mission.

De retour de votre mission au sein du QG, accédez au second étage. Ramassez une des figurines posées sur le bureau et lancez-la pour qu'elle atterrise dans la corbeille ou juste à côté. Au bout de plusieurs essais, vous aurez démontré que vous êtes un (Argent) Citoyen responsable.

Image

Veillez simplement à accomplir deux objectifs : tuer un maximum de nazis se trouvant sur votre chemin et ne jamais utiliser le camouflage qui s'active avec (R2) / gâchette T droite. Prenez le temps d'avancer discrètement et de jauger l'environnement. Vous ne pouvez pas tirer à tout va : les ennemis peuvent vous tuer en un coup. Si vous avez réussi, à la fin de la mission, (Bronze) Désintégration et (Or) Sans peur seront vôtres.

Image

Plusieurs objectifs sont à mener à bien dans cette mission dont l'un représente le trophée le plus difficile du jeu. Vous allez devoir détruire tous les zeppelins, décapiter la statue d'Hitler, détruire deux régulateurs en même temps et tuer dix nazis en cinq secondes.

Votre premier zeppelin se situe avant que vous ne passiez une barrière vous bloquant l'accès à la route, tout au début de la mission. Tirez des roquettes sur lui avec (L2) / gâchette T gauche. Peu de temps après, vous arrivez à une place. Tirez sur la tête de la statue placée en son centre : c'est la révolution, l'heure de la (Bronze) Guillotine !

Vous arrivez au trophée le plus compliqué du jeu. Pour tuer dix nazis en cinq secondes, vous allez devoir passer la porte par où sort un robot. Laissez les six premiers ennemis se rassembler (profitez-en pour vous soigner) et lancez une roquette. Avancez tout en tirant sur la porte sur votre gauche puis entre le pilier et le bâtiment sur votre droite. Si le trophée n'est pas encore tombé, continuez à tirer sur les ennemis placés plus loin. Il vous sera probablement nécessaire de recommencer plusieurs fois avant de réussir. Votre obstination sera récompensée par (Argent) Barbecue Party.

Reprenez votre chasse aux zeppelins. Justement le prochain se situe juste dans la rue où vous avez obtenu le précédent trophée. Relancez si besoin votre dernière sauvegarde pour le faire brûler à coups de roquettes. Vous en croiserez deux autres sur votre droite juste après que deux hélicos seront passés devant vous. Le dernier vous survolera tandis que vous faites face à une grande tour au pied de laquelle vous devez détruire des noyaux d'énergie. Vous avez un (Or) Œil de lynx. Avant de détruire les noyaux d'énergie, visez avec chacune de vos armes les noyaux les plus proches de vous. Tirez en même temps pour les détruire dans un même laps de temps : (Or) Double poisse pour les nazis.

Image

Vous allez devoir manipuler les trois robots pour arriver jusqu'au bout tandis que les nazis attaquent votre cockpit. Lorsque vous devez pirater le second ordinateur au sein de votre QG, profitez-en pour tuer, à l'aide du drone, les quatre ennemis présents autour de votre cockpit. Si vous avez raté, vous pouvez retenter l'action avant de pirater la source électrique, placée en dehors de la pièce où vous vous trouvez. Résistant un jour, (Bronze) Protecteur toujours.

En finissant la mission, vous décrocherez (Or) Me faites pas de mal.

Image

Cette partie va vous permettre d'obtenir les derniers trophées manquants. Lancez le jeu en difficulté Difficile.

Durant la mission Panzerhund, lorsque vous faites face au Zitadelle, lancez-lui une voiture en sa direction avec (L2) / gâchette T gauche. Tirez avec votre lance-flamme sur le véhicule pour le faire exploser et blesser le Zitadelle : (Argent) Destruction Derby.

Durant la mission Drone, arrivez jusqu'à la fin sans jamais vous faire repérer pour obtenir (Or) Fantôme. N'hésitez pas à recharger votre dernière sauvegarde dès qu'un ennemi vous repère. Abusez à outrance du bouton panique qui déclenche le camouflage. Le passage le plus ardu se situe dans la dernière salle où patrouillent quatre drones. Tuez-les sans vous faire repérer pour être tranquille.

Finalisez la partie : (Or) Marche ou crève !. Il ne vous reste plus qu'à finir une partie en difficulté Defi. (Or) Je suis la Mort incarnée ! viendra vous récompenser de vos efforts.

Félicitations, un nouveau (Platine) Platine rejoint votre collection.

Vous pouvez retrouver ci-dessous une vidéo résumant les étapes menant au platine.

Spoiler : :

Platine

Platine

Obtenir tous les trophées

Vous êtes un as du piratage, Cyber-Pilot. Bienvenue dans la résistance.
Manque d'éthique

Manque d'éthique

Détruire un Panzerhund ennemi avec la capacité Onde de choc

Trophée pouvant être manqué.

Se réalise dans la première mission avec le Panzerhund.

L'Onde de choc se déclenche grâce au bouton Panique situé sur votre gauche. Soyez proche d'un ennemi et frappez le bouton pour déclencher l'attaque. Visez un adversaire faible comme les simples soldats.

Coup de boule

Coup de boule

Tuer 5 nazis en même temps avec la capacité Bélier

Trophée pouvant être manqué.

Se réalise dans la première mission avec le Panzerhund.

Dès le début de la mission, vous allez passer par une ruelle étroite. Ne tirez pas tout de suite sur les ennemis et attendez qu'au moins cinq se trouvent devant vous. Foncez sur eux avec (L2) ou la gâchette T droite pour les tuer en un coup et obtenir le trophée.

Destruction Derby

Destruction Derby

Envoyer une voiture explosive dans le Zitadelle

Trophée pouvant être manqué. Ne peut pas se combiner avec (Or) À sec.

Se réalise dans la première mission avec le Panzerhund.

Lorsque vous faites face au Zitadelle, lancez une voiture dans sa direction avec (L2) / gâchette T gauche. Tirez avec votre lance-flamme sur le véhicule pour le faire exploser et blesser le Zitadelle.

À sec

À sec

Terminer la mission Panzerhund sans utiliser le lance-flammes

Trophée pouvant être manqué. Ne peut pas se combiner avec (Argent) Destruction Derby.

Se réalise dans la première mission avec le Panzerhund.

N'utilisez jamais le lance-flamme qui s'active via (R2) / gâchette T droite pour le PS Move. Faites attention : la même touche sert à vous soigner lorsque vous rapprochez votre manette du socle de soin situé sur votre droite. Si vous l'utilisez sans le vouloir, rechargez la partie.

Le plus simple est de réaliser ce trophée en difficulté Normal : les ennemis opposent moins de résistance et vous causent moins de dégâts. Utilisez l'attaque Bélier avec (L2) / gâchette T gauche pour frapper vos ennemis et envoyez les voitures sur vos adversaires. N'oubliez pas que le bouton panique, situé sur votre gauche, vous permet d'envoyer une onde de choc sur tous les ennemis proches.
Panzerhund

Panzerhund

Terminer la mission Panzerhund

Trophée lié à l'histoire.

Se réalise dans la première mission avec le Panzerhund.
Désintégration

Désintégration

Désintégrer 15 nazis au cours de la mission Drone

Trophée pouvant être manqué.

Se réalise dans la seconde mission avec le drone.

Vous pouvez décimer vos ennemis en étant assez proche avec (R2) / gâchette T droite. Votre viseur se colore en rouge quand vous pouvez tirer. Décimez tout ennemi se trouvant sur votre route mais attention : un tir de vos adversaires et vous êtes mort. Usez donc de discrétion et glissez-vous derrière vos ennemis.
Fantôme

Fantôme

Infiltrer Frère III sans vous faire détecter

Trophée pouvant être manqué.

Se réalise dans la seconde mission avec le drone.

Vous devez finaliser la mission sans jamais être vu par un ennemi. Si c'est le cas, chargez votre dernière sauvegarde ou laissez vous tuer. Abusez à outrance du bouton panique qui déclenche le camouflage. Le passage le plus ardu se situe dans la dernière salle où patrouillent quatre drones. Tuez-les sans vous faire repérer pour être tranquille.
Sans peur

Sans peur

Terminer la mission Drone sans utiliser le dispositif de camouflage

Trophée pouvant être manqué.

Se réalise dans la seconde mission avec le drone.

Ne touchez jamais au bouton panique. Vous devez avancer jusqu'à la fin en esquivant au mieux les ennemis pour éviter les tirs qui vous abattent en un coup. N'hésitez pas à prendre les devants et à tuer vos adversaires avant pour vous dégager le passage. Avancez prudemment et frôlez les murs et plafonds pour éviter d'être vu. Dans la dernière salle où patrouillent quatre drones, abattez-les pour être tranquille.
Drone

Drone

Terminer la mission Drone

Trophée lié à l'histoire.

Se réalise dans la seconde mission avec le drone.
Œil de lynx

Œil de lynx

Détruire tous les dirigeables de la mission Zitadelle

Trophée pouvant être manqué.

Se réalise dans la troisième mission avec le Zitadelle.

Cinq zeppelins traversent la carte à des endroits précis. Vous devrez utiliser le lance-roquette avec (R2) / gâchette T gauche pour les enflammer.

  • Zeppelin 1 : Dès le début de la mission, juste avant la barrière vous fermant l'accès à la rue.
  • Zeppelin 2 : Dans la rue située après la place flanquée d'une statue d'Hitler.
  • Zeppelins 3 et 4 : Sur votre droite, après que des hélicos sont passés devant vous.
  • Zeppelin 5 : Face à la haute tour où vous devez détruire des noyaux d'énergie.

Double poisse

Double poisse

Détruire deux régulateurs de cœur en même temps

Trophée pouvant être manqué.

Se réalise dans la troisième mission avec le Zitadelle.

À la fin de la mission, vous faites face à une tour au pied de laquelle sont placés plusieurs noyaux d'énergie. Visez les deux plus proches avec chacune de vos armes. Tirez en même temps pour les détruire ensemble.

Guillotine

Guillotine

Décapiter la statue d'Hitler

Trophée pouvant être manqué.

Se réalise dans la troisième mission avec le Zitadelle.

Peu de temps après le début de la mission, vous arrivez à une place flanquée d'une statue en son centre. Tirez sur sa tête pour la décapiter.

Barbecue Party

Barbecue Party

Tuer 10 nazis en 5 secondes ou moins avec le Zitadelle

Trophée pouvant être manqué.

Se réalise dans la troisième mission avec le Zitadelle.

Trophée le plus difficile du jeu, il vous demandera de réessayer encore et encore jusqu'à obtention du trophée.

Réalisez ce trophée en difficulté Normal pour avoir plus de chance de tuer les ennemis en un coup. Après avoir nettoyé la place flanquée de la statue d'Hitler, un robot va sortir d'un portail. Faites-vous tuer une première fois pour réapparaître juste devant le portail. Dès que la voie est libre, vous pouvez choisir de tuer le robot ou de l'ignorer pour réaliser le trophée. Tirez sur les deux premières vagues d'ennemis, ou attendez que les six se rassemblent (dans le second cas, profitez-en pour vous soigner). Avancez tout en continuant de tirer que ce soit avec les roquettes ou le tir simple. Tirez en direction de la porte située à votre gauche et sur votre droite entre le pilier et le bâtiment. Continuez, tout en avançant (pour ne pas perdre de temps) à tirer sur les ennemis arrivant devant vous et sur votre droite. Retenez bien par où arrivent vos adversaires et tirez en prévision pour les tuer dès leur apparition. Si après cela, le trophée ne tombe pas relancez la dernière sauvegarde.

Zitadelle

Zitadelle

Terminer la mission Zitadelle

Trophée lié à l'histoire.

Se réalise dans la troisième mission avec le Zitadelle.
Syndrome de l'imposteur

Syndrome de l'imposteur

Piloter tous les robots dans la dernière mission

Trophée lié à l'histoire.

Se réalise dans la quatrième mission.
Protecteur

Protecteur

Défendre le cockpit contre les nazis

Trophée pouvant être manqué.

Se réalise dans la quatrième mission.

Lorsque vous devez pirater un ordinateur pour la seconde fois, vous verrez quatre nazis tirer sur votre cockpit. Abattez-les en veillant à passer derrière eux. Comme vous maniez un drone, un seul tir à votre encontre signifie votre mort. N'hésitez pas à utiliser la fonction Camouflage via le bouton panique. Si jamais vous oubliez de mener l'attaque, vous pouvez le refaire avant de quitter la pièce pour pirater une source électrique.

Me faites pas de mal

Me faites pas de mal

Terminer le jeu en difficulté Normale

Non cumulable avec les autres difficultés.
Marche ou crève !

Marche ou crève !

Terminer le jeu en difficulté Difficile

Non cumulable avec les autres difficultés.
Je suis la Mort incarnée !

Je suis la Mort incarnée !

Terminer le jeu en difficulté Défi

Non cumulable avec les autres difficultés.
Gentil chien-chien

Gentil chien-chien

Préparer le Panzerhund au combat

Trophée lié à l'histoire.

Se réalise dans la première mission avec le Panzerhund.
Citoyen responsable

Citoyen responsable

Jeter quelque chose dans la corbeille à papier

Trophée pouvant être manqué.

Vous pouvez réaliser ce trophée lorsque vous revenez à votre QG entre chaque mission. Le trophée ne pourra pas être réalisé après la mission du Zitadelle.

Utilisez la manivelle sur votre gauche pour accéder au troisième étage. Sur le bureau, face à vous, sont disposés des figurines. Prenez celle que vous voulez et lancez-la en direction de la corbeille vous faisant face. L'objet doit atterir dans la corbeille ou juste à côté. Plusieurs essais seront sûrement nécessaires avant de réussir.

Pièce de Résistance

Pièce de Résistance

Montrer votre jouet préféré à Jemma

Trophée lié à l'histoire.

Se réalise juste après la seconde mission avec le drone.

Vous allez devoir aller d'étage en étage dans votre QG pour rétablir le courant. Après avoir tout rallumé, Jemma va vous demander de lui montrer votre jouet préféré. Repartez au troisième étage. Prenez une des figurines disposées sur le bureau et montrez-la à l'écran situé sur votre gauche.

Merci à NicoFantasy pour sa confiance, à tara pour la gestion du guide, à thomas pour l'upload des vidéos, à StaffOnly pour l'aspect graphique.