Whisper : Une Aventure Inattendue
Infos complémentaires
Genre(s) : Aventure, Simulation
Territoire(s) : FRANCE
41 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 30 joueurs (73 %)
100% par : 13 joueurs (32 %)
Pas de note
des joueurs
Pas de note
des platineurs
Guide rédigé par Neo-619-San le 14/05/2019 - Dernière modification le 26/05/2019
Difficulté des trophées : 1/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.01
Bonjour et bienvenue dans le guide de Whisper : Ari, la cavalière intrépide. Il s'agit d'un jeu d'exploration à dos de cheval , en monde semi-ouvert . Vous et votre destrier devrez parcourir l'ensemble de la carte pour vous faire des amis et contrer un terrible complot qui va à l'encontre du bien-être des équidés.
Dans un premier temps, terminez l'histoire du jeu. Cela vous permettra de débloquer la majorité des trophées qui sont liés à l'aventure principale. L'histoire du jeu est une suite de missions dans lesquelles il vous sera demandé plusieurs objectifs. Une fois une mission complètement terminée, vous obtiendrez un trophée.
Vous débloquerez dans l'ordre :
- Welcome
- Escaped!
- Into the Wild
- Friendship
- Look Out
- Familiar Face
- The Beast
- The Meeting
- Free the Horse
- The Bond
- Poor Tracktor
- Detective Ari
- Long Range
- The Passage
- The Chase
- At Home
En jouant normalement, vous débloquez automatiquement Freerunner.
À la fin de votre aventure, vous aurez accès au mode libre qui permet de continuer votre exploration. Il suffira de trouver les différents lieux associés à un trophée que vous n'auriez pas encore découverts. Si vous avez envie de gagner du temps ou si vous éprouvez des difficultés à trouver un lieu, il vous suffira de regarder dans la description du trophée pour trouver une série de photos permettant de localiser l'endroit en toute facilité.
Pour compléter l'exploration vous devrez :
- Call ==> Trouver la vieille cabine téléphonique dans la forêt.
- Rainbowfalls ==> Trouver la cascade avec l'arc-en-ciel permanent.
- Wish to fly ==> Trouver l'aérodrome.
- Deep down... ==> Trouver le vieux bunker et entrer à l'intérieur.
- Dustbowl ==> Trouver la ferme abandonnée.
- Home sweet Home==> Trouver la maison de Mr. Kaan.
- A Visitor from Space==> Trouver un rocher très étrange.
- Stripmine ==> Atteindre le fond de la carrière.
- Crop Circle ==>Atteindre le centre du Crop Circle.
- Sweet Water ==> Trouver l'oasis.
- A Quiet Place==>Trouver le cimetière.
Une fois les différents lieux explorés, il ne devrait vous rester que Bunny et Flying Squirrel (si vous ne les avez pas débloqués durant votre exploration). Lorsque ces deux derniers trophées seront en votre possession, vous obtiendrez le tant convoité.
La plus grosse difficulté dans cette aventure sera l'ensemble des bugs, Suivez ces quelques conseils et tout devrait bien se passer :
- D'une manière générale, évitez de vous approcher de toutes les parois.
- Lorsque le terrain est abrupte ou étroit, préférez la marche.
- Si votre cheval se retrouve bloqué, essayez de tourner, reculer ou de descendre de votre monture.
- Dans le pire des cas, allez dans le Menu et faites "Retourner au camp", ce qui vous renverra au dernier feux de camp visité et réglera le problème (même si cela vous éloignera de l'endroit vous étiez).
- Lorsque vous commencez une mission, terminez la avant de quitter ou vous devrez la recommencer intégralement.
Filtrer
Bienvenue
Ari rencontre de nouveaux amis.
Trophée lié à l'histoire, immanquable.
Vous obtiendrez ce trophée après les missions "Un nouveau foyer" et "Un nouvel ami".
En fuite !
Un événement inattendu oblige Ari et Whisper à fuir le ranch Kaltenbach.
Trophée lié à l'histoire, immanquable.
Vous obtiendrez ce trophée après la mission "Enfuis-toi du ranch Kaltenbach".
Dans la nature
M. Kaan prend Ari sous son aile.
Trophée lié à l'histoire, immanquable.
Vous obtiendrez ce trophée après la mission "Dans la nature".
Amitié
Ari apprend à améliorer ses liens d'amitié avec Whisper.
Trophée lié à l'histoire, immanquable.
Vous obtiendrez ce trophée après la mission "Une amitié grandissante"
Un visage familier
Ari et Tinka envisagent d'arrêter Isabelle ensemble.
Trophée lié à l'histoire, immanquable.
Vous obtiendrez ce trophée après la mission "Un visage familier"
La Bête
Ari rencontre la police locale de façon inattendue.
Trophée lié à l'histoire, immanquable.
Vous obtiendrez ce trophée après la mission "Une bête sauvage"
La réunion
Ari et Tinka en apprennent davantage sur les plans d'Isabelle.
Trophée lié à l'histoire, immanquable.
Vous obtiendrez ce trophée après la mission "Une rencontre suspecte"
Libérons le cheval
Ari et Tinka tentent de sauver un nouveau cheval, mais elles tombent dans un piège d'Isabelle.
Trophée lié à l'histoire, immanquable.
Vous obtiendrez ce trophée après la mission "Libère le cheval"
Le lien
Ari obtient l'aide du Dr Anders et découvre la trahison d'Isabelle.
Trophée lié à l'histoire, immanquable.
Vous obtiendrez ce trophée après la mission "Le Saut"
Pauvre tracteur
Ari, Tinka et Sam réunissent leurs forces pour arrêter Isabelle.
Trophée lié à l'histoire, immanquable.
Vous obtiendrez ce trophée après les missions "Un lien puissant" et "Un tracteur en panne"
Détective Ari
Ari obtient l'aide de Sam et pénètre dans le ranch Kaltenbach, où elle trouve la preuve de la trahison d'Isabelle.
Trophée lié à l'histoire, immanquable.
Vous obtiendrez ce trophée après la mission "Infiltration au ranch Kaltenbach"
Longue portée
Ari obtient l'aide d'Adrian pour rejoindre Maria Kaltenbach en toute sécurité.
Trophée lié à l'histoire, immanquable.
Vous obtiendrez ce trophée après les missions "Renforcer le signal" et "Une guerrière se dresse"
Le passage
Ari et Whisper se rendent jusqu'à Maria Kaltenbach, mais sont trahis par Adrian.
Trophée lié à l'histoire, immanquable.
Vous obtiendrez ce trophée après la mission "Un passage sûr"
La poursuite
Ari fait savoir à Isabelle qu'elle sait tout sur ses crimes et sauve la situation.
Trophée lié à l'histoire, immanquable.
Vous obtiendrez ce trophée après la mission "La grande poursuite"
Le foyer
Ari trouve un nouveau foyer.
Trophée lié à l'histoire, immanquable.
Vous obtiendrez ce trophée après la mission "Maîtrise le parcours de présentation"
Allô ?
Tu as trouvé la vieille cabine téléphonique dans la forêt.
Si vous avez besoin d'aide pour trouver l'endroit, cliquez sur spoiler pour la solution en image :
Cascade arc-en-ciel
Tu as trouvé la cascade à l'arc-en-ciel permanent.
Si vous avez besoin d'aide pour trouver l'endroit, cliquez sur spoiler pour la solution en image :
Fais comme l'oiseau
Tu as trouvé l'aérodrome.
Si vous avez besoin d'aide pour trouver l'endroit, cliquez sur spoiler pour la solution en image :
Même pas peur
Tu as trouvé le vieux bunker et tu l'as exploré.
Une fois l'entrée du bunker trouvée, il faudra réaliser une petite exploration des lieux à pied.
Si vous avez besoin d'aide pour trouver l'endroit, cliquez sur spoiler pour la solution en image :
Désert de poussière
Tu as trouvé la ferme abandonnée.
Si vous avez besoin d'aide pour trouver l'endroit, cliquez sur spoiler pour la solution en image :
Ne vois-tu rien venir ?
Tu as escaladé la tour du vieux château.
Trophée lié à l'histoire, immanquable.
vous obtiendrez votre trophées durant la mission "Le Vieux Château"
Home sweet home
Tu as trouvé la maison de M. Kaan.
Si vous avez besoin d'aide pour trouver l'endroit, cliquez sur spoiler pour la solution en image :
Un visiteur venu de l'espace
Tu as trouvé une pierre très étrange.
Pour obtenir ce trophée vous devrez d'abord atteindre le somment de la colline. il suffit de suivre le chantier qui vous y guidera. Toutefois, il est possible d'utiliser Whisper pour escalader la colline, à peu près de n'importe quel endroit, comme le ferait un 4X4.
Si vous avez besoin d'aide pour trouver l'endroit, cliquez sur spoiler pour la solution en image :
Mine à ciel ouvert
Tu as atteint le fond de la mine à ciel ouvert.
Il est important de descendre dans la carrière pour valider ce trophée.
Si vous avez besoin d'aide pour trouver l'endroit, cliquez sur spoiler pour la solution en image :
Cercle de culture
Tu as atteint le centre du cercle de culture.
Il faut se rendre au centre du Crop Circle pour valider ce trophée.
Si vous avez besoin d'aide pour trouver l'endroit, cliquez sur spoiler pour la solution en image :
L'eau est bonne
Tu as trouvé l'oasis.
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Course libre
Tu as couru plus de 25 km avec Whisper.
Trophée lié à l'histoire, immanquable.
Vous atteindrez naturellement cette distance au cours de l'histoire.
Comme un lapin
Tu as fait au moins 500 sauts avec Whisper.
Ce trophée se cumule avec Flying Squirrel.
Il vous suffira simplement de sauter 500 fois au total grâce a la touche .
En vous y prenant dès le début de votre partie, vous aurez ce trophée avant la fin de votre aventure. Vous pouvez réaliser plusieurs sauts à la suite et il n'est pas nécessaire de sauter par dessus un obstacle .
Écureuil volant
Tu as fait un saut sur plus de 15 m.
Ce trophée se cumule avec Bunny.
Le cumul de la distance parcourue en saut doit atteindre de 15 mètres. Plus votre saut par dessus un obstacle sera bien réalisé, plus la distance parcourue sera grande.
Pour réaliser une saut "parfait", il suffit de vous approcher de l'obstacle au galop et de sauter à deux mètres avant l'obstacle.
Dernière demeure
Tu as trouvé le cimetière.
Particularité pour cet endroit, il faudra interagir avec sur une pierre tombale.
Si vous avez besoin d'aide pour trouver l'endroit, cliquez sur spoiler pour la solution en image :
Merci à AngelMJ pour son aide sur le guide.
Merci à StaffOnly pour la bannière.