Le guide des trophées : Whisper : Ari, la cavalière intrépide


Whisper : Ari, la cavalière intrépide
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des platineurs

Whisper : Ari, la cavalière intrépide

ps4


34 trophées au total
0 trophée caché 1 DLC

12 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 6 joueurs (50 %)
100% par : 1 joueur (8 %)
Note du jeu
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Guide des trophées
Whisper : Ari, la cavalière intrépide

  • Guide rédigé par Neo-619-San le 14-05-2019 - Modifié le 26-05-2019

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Bonjour et bienvenue dans le guide de Whisper : Ari, la cavalière intrépide. Il s'agit d'un jeu d'exploration à dos de cheval , en monde semi-ouvert . Vous et votre destrier devrez parcourir l'ensemble de la carte pour vous faire des amis et contrer un terrible complot qui va à l'encontre du bien-être des équidés.

Ligne de conduite

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  • Temps nécessaire pour le platine : 5 à 7 heures
    Difficulté des trophées : 1/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.01
Avant toute chose, sachez qu'aucun trophée ne peut être manqué.

Ligne de conduite

Dans un premier temps, terminez l'histoire du jeu. Cela vous permettra de débloquer la majorité des trophées qui sont liés à l'aventure principale. L'histoire du jeu est une suite de missions dans lesquelles il vous sera demandé plusieurs objectifs. Une fois une mission complètement terminée, vous obtiendrez un trophée.

Vous débloquerez dans l'ordre :

  • (Bronze) Welcome
  • (Bronze) Escaped!
  • (Bronze) Into the Wild
  • (Bronze) Friendship
  • (Bronze) Look Out
  • (Bronze) Familiar Face
  • (Bronze) The Beast
  • (Bronze) The Meeting
  • (Bronze) Free the Horse
  • (Argent) The Bond
  • (Argent) Poor Tracktor
  • (Argent) Detective Ari
  • (Argent) Long Range
  • (Or) The Passage
  • (Or) The Chase
  • (Or) At Home

En jouant normalement, vous débloquez automatiquement (Bronze) Freerunner.

À la fin de votre aventure, vous aurez accès au mode libre qui permet de continuer votre exploration. Il suffira de trouver les différents lieux associés à un trophée que vous n'auriez pas encore découverts. Si vous avez envie de gagner du temps ou si vous éprouvez des difficultés à trouver un lieu, il vous suffira de regarder dans la description du trophée pour trouver une série de photos permettant de localiser l'endroit en toute facilité.

Pour compléter l'exploration vous devrez :

  • (Argent) Call ==> Trouver la vieille cabine téléphonique dans la forêt.
  • (Bronze) Rainbowfalls ==> Trouver la cascade avec l'arc-en-ciel permanent.
  • (Bronze) Wish to fly ==> Trouver l'aérodrome.
  • (Or) Deep down... ==> Trouver le vieux bunker et entrer à l'intérieur.
  • (Bronze) Dustbowl ==> Trouver la ferme abandonnée.
  • (Argent) Home sweet Home==> Trouver la maison de Mr. Kaan.
  • (Argent) A Visitor from Space==> Trouver un rocher très étrange.
  • (Bronze) Stripmine ==> Atteindre le fond de la carrière.
  • (Argent) Crop Circle ==>Atteindre le centre du Crop Circle.
  • (Bronze) Sweet Water ==> Trouver l'oasis.
  • (Or) A Quiet Place==>Trouver le cimetière.

Une fois les différents lieux explorés, il ne devrait vous rester que (Bronze) Bunny et (Argent) Flying Squirrel (si vous ne les avez pas débloqués durant votre exploration). Lorsque ces deux derniers trophées seront en votre possession, vous obtiendrez le (Platine) tant convoité.


Conseils Généraux

La plus grosse difficulté dans cette aventure sera l'ensemble des bugs, Suivez ces quelques conseils et tout devrait bien se passer :

  • D'une manière générale, évitez de vous approcher de toutes les parois.
  • Lorsque le terrain est abrupte ou étroit, préférez la marche.
  • Si votre cheval se retrouve bloqué, essayez de tourner, reculer (R1) ou de descendre de votre monture.
  • Dans le pire des cas, allez dans le Menu et faites "Retourner au camp", ce qui vous renverra au dernier feux de camp visité et réglera le problème (même si cela vous éloignera de l'endroit vous étiez).
  • Lorsque vous commencez une mission, terminez la avant de quitter ou vous devrez la recommencer intégralement.




Platine

Platine

Obtiens tous les trophées.


"Obtenir tous les trophées"
Bienvenue

Bienvenue

Ari rencontre de nouveaux amis.


"Ari rencontre de nouveaux amis potentiels"

Trophée lié à l'histoire, immanquable.

Vous obtiendrez ce trophée après les missions "Un nouveau foyer" et "Un nouvel ami".
En fuite !

En fuite !

Un événement inattendu oblige Ari et Whisper à fuir le ranch Kaltenbach.


"Un événement imprévu oblige Ari et Whisper à fuir le domaine de Kaltenbach"

Trophée lié à l'histoire, immanquable.

Vous obtiendrez ce trophée après la mission "Enfuis-toi du ranch Kaltenbach".
Dans la nature

Dans la nature

M. Kaan prend Ari sous son aile.


"Ari s'entraîne avec M. Kaan"

Trophée lié à l'histoire, immanquable.

Vous obtiendrez ce trophée après la mission "Dans la nature".
Amitié

Amitié

Ari apprend à améliorer ses liens d'amitié avec Whisper.


"Ari apprend à renforcer son amitié avec Whisper"

Trophée lié à l'histoire, immanquable.

Vous obtiendrez ce trophée après la mission "Une amitié grandissante"
Un visage familier

Un visage familier

Ari et Tinka envisagent d'arrêter Isabelle ensemble.


"Ari et Tinka envisagent d'arrêter Isabell ensemble"

Trophée lié à l'histoire, immanquable.


Vous obtiendrez ce trophée après la mission "Un visage familier"
La Bête

La Bête

Ari rencontre la police locale de façon inattendue.


"Ari fait une rencontre inattendue avec la police locale"

Trophée lié à l'histoire, immanquable.


Vous obtiendrez ce trophée après la mission "Une bête sauvage"
La réunion

La réunion

Ari et Tinka en apprennent davantage sur les plans d'Isabelle.


"Ari et Tinka découvrent les projets d'Isabell"

Trophée lié à l'histoire, immanquable.

Vous obtiendrez ce trophée après la mission "Une rencontre suspecte"
Libérons le cheval

Libérons le cheval

Ari et Tinka tentent de sauver un nouveau cheval, mais elles tombent dans un piège d'Isabelle.


"Ari et Tinka tentent de sauver un nouveau cheval d'Isabell avant de tomber dans un piège"

Trophée lié à l'histoire, immanquable.

Vous obtiendrez ce trophée après la mission "Libère le cheval"
Le lien

Le lien

Ari obtient l'aide du Dr Anders et découvre la trahison d'Isabelle.


"Ari obtient l'aide du Dr Anders et découvre la trahison d'Isabell"

Trophée lié à l'histoire, immanquable.

Vous obtiendrez ce trophée après la mission "Le Saut"
Pauvre tracteur

Pauvre tracteur

Ari, Tinka et Sam réunissent leurs forces pour arrêter Isabelle.


"Ari, Tinka et Sam agissent s'unissent pour arrêter Isabell"

Trophée lié à l'histoire, immanquable.

Vous obtiendrez ce trophée après les missions "Un lien puissant" et "Un tracteur en panne"
Détective Ari

Détective Ari

Ari obtient l'aide de Sam et pénètre dans le ranch Kaltenbach, où elle trouve la preuve de la trahison d'Isabelle.


"Ari reçoit l'aide de Sam et pénètre dans le domaine de Kaltenbach pour trouver des preuves de la trahison d'Isabell"

Trophée lié à l'histoire, immanquable.

Vous obtiendrez ce trophée après la mission "Infiltration au ranch Kaltenbach"
Longue portée

Longue portée

Ari obtient l'aide d'Adrian pour rejoindre Maria Kaltenbach en toute sécurité.


"Ari reçoit l'aide d'Adrian pour trouver un passage sûr pour Maria Kaltenbach"

Trophée lié à l'histoire, immanquable.

Vous obtiendrez ce trophée après les missions "Renforcer le signal" et "Une guerrière se dresse"
Le passage

Le passage

Ari et Whisper se rendent jusqu'à Maria Kaltenbach, mais sont trahis par Adrian.


"Ari et Whisper se rendent à Maria Kaltenbach mais sont trahis par Adrian"

Trophée lié à l'histoire, immanquable.

Vous obtiendrez ce trophée après la mission "Un passage sûr"
La poursuite

La poursuite

Ari fait savoir à Isabelle qu'elle sait tout sur ses crimes et sauve la situation.


"Ari confronte Isabell à ses crimes et sauve la situation"

Trophée lié à l'histoire, immanquable.

Vous obtiendrez ce trophée après la mission "La grande poursuite"
Le foyer

Le foyer

Ari trouve un nouveau foyer.


"Ari trouve une nouvelle maison"

Trophée lié à l'histoire, immanquable.

Vous obtiendrez ce trophée après la mission "Maîtrise le parcours de présentation"
Allô ?

Allô ?

Tu as trouvé la vieille cabine téléphonique dans la forêt.


"Trouve la vieille cabine téléphonique dans la forêt"

Si vous avez besoin d'aide pour trouver l'endroit, cliquez sur spoiler pour la solution en image :
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Cascade arc-en-ciel

Cascade arc-en-ciel

Tu as trouvé la cascade à l'arc-en-ciel permanent.


"Trouve la cascade avec l'arc-en-ciel permanent"

Si vous avez besoin d'aide pour trouver l'endroit, cliquez sur spoiler pour la solution en image :
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Fais comme l'oiseau

Fais comme l'oiseau

Tu as trouvé l'aérodrome.


"Trouve l'aérodrome"

Si vous avez besoin d'aide pour trouver l'endroit, cliquez sur spoiler pour la solution en image :
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Même pas peur

Même pas peur

Tu as trouvé le vieux bunker et tu l'as exploré.


"Trouve le vieux bunker et entre à l'intérieur"

Une fois l'entrée du bunker trouvée, il faudra réaliser une petite exploration des lieux à pied.

Si vous avez besoin d'aide pour trouver l'endroit, cliquez sur spoiler pour la solution en image :
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Désert de poussière

Désert de poussière

Tu as trouvé la ferme abandonnée.


"Trouvé la ferme abandonnée"

Si vous avez besoin d'aide pour trouver l'endroit, cliquez sur spoiler pour la solution en image :
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Ne vois-tu rien venir ?

Ne vois-tu rien venir ?

Tu as escaladé la tour du vieux château.


"Grimpe sur la tour du vieux château"

Trophée lié à l'histoire, immanquable.

vous obtiendrez votre trophées durant la mission "Le Vieux Château"
Home sweet home

Home sweet home

Tu as trouvé la maison de M. Kaan.


"Trouvé la maison de Mr. Kaan"

Si vous avez besoin d'aide pour trouver l'endroit, cliquez sur spoiler pour la solution en image :
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Un visiteur venu de l'espace

Un visiteur venu de l'espace

Tu as trouvé une pierre très étrange.


"Trouvez un rocher très étrange"

Pour obtenir ce trophée vous devrez d'abord atteindre le somment de la colline. il suffit de suivre le chantier qui vous y guidera. Toutefois, il est possible d'utiliser Whisper pour escalader la colline, à peu près de n'importe quel endroit, comme le ferait un 4X4.

Si vous avez besoin d'aide pour trouver l'endroit, cliquez sur spoiler pour la solution en image :
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Mine à ciel ouvert

Mine à ciel ouvert

Tu as atteint le fond de la mine à ciel ouvert.


"Atteint le fond de la carrière"

Il est important de descendre dans la carrière pour valider ce trophée.

Si vous avez besoin d'aide pour trouver l'endroit, cliquez sur spoiler pour la solution en image :
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Cercle de culture

Cercle de culture

Tu as atteint le centre du cercle de culture.


"Atteint le centre du Crop Circle"

Il faut se rendre au centre du Crop Circle pour valider ce trophée.

Si vous avez besoin d'aide pour trouver l'endroit, cliquez sur spoiler pour la solution en image :
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L'eau est bonne

L'eau est bonne

Tu as trouvé l'oasis.


"Trouve l'oasis"

Si vous avez besoin d'aide pour trouver l'endroit, cliquez sur spoiler pour la solution en image :
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Course libre

Course libre

Tu as couru plus de 25 km avec Whisper.


"Parcourt plus de 25 km avec Whisper"

Trophée lié à l'histoire, immanquable.

Vous atteindrez naturellement cette distance au cours de l'histoire.
Comme un lapin

Comme un lapin

Tu as fait au moins 500 sauts avec Whisper.


"Saute 500 fois avec Whisper"

Ce trophée se cumule avec (Argent) Flying Squirrel.

Il vous suffira simplement de sauter 500 fois au total grâce a la touche (carre).

En vous y prenant dès le début de votre partie, vous aurez ce trophée avant la fin de votre aventure. Vous pouvez réaliser plusieurs sauts à la suite et il n'est pas nécessaire de sauter par dessus un obstacle .
Écureuil volant

Écureuil volant

Tu as fait un saut sur plus de 15 m.


"Saute sur plus de 15 mètres"

Ce trophée se cumule avec (Bronze) Bunny.

Le cumul de la distance parcourue en saut doit atteindre de 15 mètres. Plus votre saut (carre) par dessus un obstacle sera bien réalisé, plus la distance parcourue sera grande.

Pour réaliser une saut "parfait", il suffit de vous approcher de l'obstacle au galop et de sauter à deux mètres avant l'obstacle.
Dernière demeure

Dernière demeure

Tu as trouvé le cimetière.


"Trouve le cimetière"

Particularité pour cet endroit, il faudra interagir avec (triangle) sur une pierre tombale.

Si vous avez besoin d'aide pour trouver l'endroit, cliquez sur spoiler pour la solution en image :
Spoiler : :
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Merci à JohnBuckheart pour sa confiance.
Merci à AngelMJ pour son aide sur le guide.
Merci à StaffOnly pour la bannière.


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