Le guide des trophées : Wild Arms 3


Wild Arms 3
  • 1
  • 5
  • 13
  • 9
Note des joueurs :
4.9/5 - 7 notes
Note des platineurs :
4.8/5 - 6 notes

Wild Arms 3

ps4


28 trophées au total
10 trophées cachés

126 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 20 joueurs (16 %)
100% par : 20 joueurs (16 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Wild Arms 3 (WA3)

  • Guide rédigé par Akaitenge le 09-08-2016 - Modifié le 26-05-2019

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 5
  • 13
  • 9
  • 10
  • 0
  • 28

  • Temps nécessaire pour le platine : 50 heures
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
!!! ATTENTION !!!
  • Avant de commencer, sachez qu'il existe un seul trophée manquable : (Argent) Mère des OVNI.
  • Le jeu peut crasher en plein combat alors pensez à sauvegarder régulièrement !
  • Le jeu est uniquement anglais.
  • Les termes signalés "xxx" sont issus directement du jeu et ne seront pas traduits pour des raisons évidentes de clarté.
Image

I) Avancer dans l'histoire jusqu'au donjon "Deus Ex Machina"


Tout d'abord, lors du prologue de Virginia, prenez un peu d'expérience en farmant quelques gobelins pour qu'elle soit à 24 points de prendre son niveau 4 avant de finir son prologue (le prologue se finit un peu après la porte avec le "Duplicator"), cela vous facilitera sa survie lors de la suite.

Avant d'arriver au donjon "Serpent's Coil", essayez d'être niveau 10 afin d'avoir directement au premier tour vos "Arcana" d'attaque. En effet, dans ce donjon, les monstres sont insensibles aux attaques physiques rendant ainsi la magie obligatoire. Chaque ennemi tué avec un "Arcana" élémentaire, vous rapportera une "X Gem", X étant l'attribut de l'attaque ayant causé la mort du monstre. Chaque gemme se vend 100 gellas. C'est donc un bon moyen de se faire quelques gellas rapidement pour augmenter vos "Arm" pour faciliter la suite. Vous devrez acheter les chevaux pour la modique somme de 2 000 gellas qui seront obligatoires pour la suite de l'aventure. Profitez en aussi pour acheter le "World Screen" qui coûte 5 000 gellas.

Quand vous obtiendrez le "Sandcraft", ne dépensez pas les "Dragon Fossil" en trop pour des améliorations bas de gamme. Économisez pour en avoir 50 pour acheter le "Ark Smasher" du trophée (Argent) Feu à volonté.

Une fois que vous serez niveau 25 environ, vous pourrez faire la quête annexe du "Little Garden" qui vous permettra d'obtenir facilement des objets de soins gratuitement et à volonté ! Ceci est en relation avec le trophée (Bronze) Horticulture cachée. Prenez le temps de vous faire quelques objets pour ne pas être en rupture de stock pour la suite de votre aventure.

Une fois en possession de votre machine volante, occupez-vous de faire un peu d'exploration pour dévoiler 100% de la carte et donc obtenir (Argent) As de l'exploration. Complétez ensuite les "Millenium Puzzle" pour obtenir des objets intéressants et le trophée (Or) Bien joué. Pour accélérer la suite de votre aventure si vous ne souhaitez pas faire tous les "Millenium Puzzle", récupérez absolument le "Teleport Orb" qui vous permettra de vous téléporter à une ville ou une station de train avec cheval, "Sandcraft" et "Lombardia" juste à côté. Il se trouve dans le "Millenium Puzzle" numéro 14.

Prenez aussi le temps de récupérer un maximum de "Migrant Seal" pour le trophée (Argent) Maître migrant.

À un moment vous aurez une virée dans le donjon "Abyss" à faire. Soyez prudent, vous devrez impérativement quitter le donjon après avoir battu le premier boss sous peine de vous faire violenter par les monstres des étages suivants. La fenêtre de dialogue s'ouvre après la fenêtre de consommation de la jauge "VIT" et est par défaut sur l'option "Leave the Abyss" qui doit être sélectionnée.

Vous pouvez farmer quelques "Wyvern" juste après l'apparition du donjon "Deus Ex Machina" pour obtenir 10 000 gellas par combat afin d'avoir au moins 10 améliorations d'"Arm" sur chaque personnage.

Il faudra absolument que vous ayez trouvé une "Telepath Tower" avant de finir le donjon "Deus Ex Machina" (vous pouvez y entrer puis en sortir, cela ne pose pas de problème) sous peine de bloquer le trophée (Argent) Mère des OVNI. Il n'est pas nécessaire de la détruire dans le cas où vous auriez du mal avec le combat.


II) Avancer dans l'histoire jusqu'au début du "Nightmare Castle"


Poursuivez tranquillement l'histoire jusqu'à entrer dans ce donjon et recevoir l'item "Exodus Orb" vous permettant de retourner instantanément à l'entrée du donjon dans lequel vous vous trouvez.


III) Clean up des trophées


Pour commencer, il faut réaliser le trophée (Or) Espèce dominante pour avoir plus de facilité pour finir les trophées de combat de boss juste après. Vous devrez commencer par débloquer les "Creeping Chaos" et les "Silent Chaos" de la quête des "Telepath Tower" pour cela. Voir
(Argent) Mère des OVNI pour le cheminement. Attention !!! Si vous finissez avant la quête des "Telepath Tower", ces deux types d'ennemis ne seront trouvables que dans la zone du "Sunset Peak". Cette zone n'est pas idéale pour prendre vos niveaux rapidement car les monstres de la zone consomment de la jauge "ECN" et donc rien ne permet de distinguer un combat presque inutile d'un combat utile ce qui augmentera votre temps de farm !

Ensuite, finissez :

IV) Finir l'histoire


Pour terminer votre partie, profitez du dernier donjon "Nightmare Castle". Deux choix s'offrent à vous : premier choix toquer directement à la porte du boss et subir son attaque des 7 invocations d'affilée (si vous avez les résistances élémentaires, aucun souci à vous faire) ou second choix résoudre les 7 puzzles mais qui s'avère plus long. Cette décision sera vôtre !

Ensuite dialogue, combat, changement de lieu et c'est parti pour le combat final au bout duquel vous aurez votre dernier trophée (Or) Tueur de démons puis votre Saint Graal pour devenir (Platine) La légende de Filgaia (Platine).

Image
  1. Capacité propre des personnages

    Virginia possède la capacité "Mystic" qui en sélectionnant un objet, étend son effet à tous les alliés ou tous les ennemis (si cela est possible par leur type de formation). L'utilisation de cette capacité vous permettra d'économiser des objets parfois précieux en début de partie ou tout au long du jeu.

    Exemple : "Lucky Card" qui permet de doubler l'expérience obtenue sur un combat pour un personnage se retrouvera mis sur tout le monde, vous économisant 3 objets ! (il n'y a qu'un nombre limité de cet objet donc faites attention).

    Jet possède la capacité "Accelerator" lui permettant ainsi de TOUJOURS commencer en premier le tour de combat quelque soit la vitesse d'action des autres. C'est utile pour soigner d'urgence un personnage sur le point de mourir ou d'attaquer un ennemi avant que celui-ci se positionne en contre-attaque.

    Gallows possède la capacité "Extension" qui permet d'étendre un "Arcana" à tous les alliés ou tous les ennemis. C'est la solution de facilité pour attaquer un groupe d'ennemis ou pour lancer les améliorations sur votre groupe.

    Clive possède la capacité "Lock On" lui permettant de toujours réussir son attaque et de doubler la statistique "ATT" (attaque) sur ce coup. Il s'agit de la capacité la moins importante des 4.
  2. Medium

    Le système de combat repose avant tout sur l'attribution des "Medium". Ils apportent des caractéristiques en plus à vos personnages, 4 sorts appelés "Arcana", 3 "Personnal Skill" (abrégés "PS") ainsi que la capacité d'invoquer ce "Medium". De plus, chaque "Medium" peut être équipé de cinq "PS" supplémentaires. Ces attributions bonus sont extrêmement importantes rendant la fin du jeu triviale si vous éliminez les statuts néfastes (10 au total : "Poison", "Glass", "Sleep", "Paralysis", "Bronze", "Fallen", "Amnesia", "Misery", "Confusion" et "Disease") et les attaques magiques ayant un élément (8 au total : "Fire", "Wind", "Thunder", "Earth", "Dark", "Ligth", "Ice" et "Water"). Un item sur un "Slot" d'un "Medium" peut être remplacé par un autre mais le premier sera détruit alors pensez à deux fois avant d'ajouter un item ! Rendez-vous au (Bronze) Commerce illégal pour vous apprendre une astuce sur ces items.
  3. Ressources

    Il vous faudra gérer cinq ressources principales durant le jeu :

    - Vos "FP" : Ressource de combat indispensable pour lancer des "Arcana" ainsi que les capacités du personnage. Vous en gagnez à chaque attaque avec une arme et chaque fois que vous subissez des dégâts ou esquivez. À noter que les "Arcana" ne consomme pas les "FP" alors que les capacités des personnages oui. La gestion de cette ressource peut déterminer la victoire ou la défaite.

    - La jauge "ECN" : La fonction utile par excellence ! Elle permet d'éviter les combats quand vous vous déplacez mais éviter un combat consomme cette jauge. Si vous avez votre groupe en mauvaise posture ou que vous vous préservez pour un boss de fin de donjon, c'est à consommer avec modération ! À noter que dans les donjons, ramasser un cristal blanc, vous redonnera 10% de votre total.

    - La jauge de "VIT" : Elle permet à la fin d'un combat (à condition que le personnage ne soit pas affecté par "Disease") de rendre les HP manquants au personnage. C'est une jauge qui se consomme en pourcentage. Ainsi s'il vous reste 1 PV à la fin du combat, vous en consommerez 99 sur 100. À noter que dans les donjons, ramasser un cristal orange, vous redonnera 5 points à chaque personnage.

    - Les "MTC" : C'est le nombre de permissions pour invoquer vos "Medium". Le compteur démarre à 1 et progresse au fur et à mesure qu'une invocation tue un certain nombre d'ennemis. Ce compteur se recharge en allant dormir.

    - L'objet : "Gimel Coin". Il vous permet de sauvegarder n'importe quand (certains passages entre deux boss ou juste avant d'en rencontrer un peut bloquer leur utilisation) mais l'effet encore plus impressionnant est la possibilité de recommencer un combat en cas de game-over ! Dans ce cas, essayez de changer de stratégie, équipez vos "Medium" autrement ou alors de rajouter des items sur les "Medium" pour annuler un effet qui vous aurait poser problème.
  4. "Arm"

    L'arme d'attaque principale de chaque personnage. Chacune peut avoir 15 améliorations au total. Choisissez en fonction de votre type de gameplay.
  5. Le "Violator"

    Cet item permet d'équiper un "Medium" avec le "PS Finest Art". La description du "PS" ne fait pas honneur à la majesté de son utilisation. Ceci est l'arme ultime du jeu et est obligatoire pour écourter tous les combats de boss optionnels obligatoires pour certains trophées.

    Sur une utilisation de la capacité "Gatling" de 5 attaques à mains nues (aucune munition dans votre "Arm" et nécessite 100 "FP"), le cinquième coup sera équivalent à niveau du personnage X 1 000. Si votre personnage est niveau 50, cela veut dire que la cinquième attaque de votre "Gatling" fera 50 000 de dégâts.
  6. "Prism Crown" et "Full Libra"

    Ces deux items permettent respectivement d'annuler tous les effets négatifs et les 8 magies élémentaires du jeu. Ces deux items permettent ainsi d'éviter d'utiliser les autres slots pour couvrir tous ces types d'effets. Il n'y a qu'un seul exmplaire de ces objets.
  7. Le système de découverte des lieux et d'indice

    Lors des dialogues avec les différents PNJ, des mots clés apparaîtront en rouge ou en vert. Les directions en rouge sont OBLIGATOIRES pour découvrir les donjons/villes (sauf la ville "The Secret Garden" et le donjon "Nidhogg Pass"). Les termes en vert ne sont là que pour approfondir le background du jeu.

    Si vous tournez en rond et que vous ne trouvez pas un lieu c'est certainement dû au fait que vous n'avez pas parlé aux PNJ pour apprendre l'existence du donjon ou de la ville.
  8. "Chain Skill"

    En attribuant des "PS" à vos personnages et quand ils seront activés durant une bataille, vous aurez l'annonce "Chain Skill". Chaque "Chain Skill" activé, donne un bonus de 0,1 d'expérience en plus à la fin du combat et le multiplicateur maximal est de 9,9. Utilisez ceci à votre avantage pour augmenter plus simplement votre expérience.
  9. Les clés "Duplicator"

    C'est un objet qui n'est pas courant donc évitez au maximum de les utiliser pour débloquer des livres. C'est beaucoup plus intéressant d'ouvrir des coffres ou des salles avec.




La légende de Filgaia

La légende de Filgaia

Débloquez tous les trophées.


Bravo, vous avez presque sauvé le monde !
Échauffement

Échauffement

Battez Janus sur le toit du train.


Trophée lié à l'histoire.

Combat qui peut se révéler embêtant dans l'exécution si Virginia n'est pas niveau 4. En effet, elle n'aura que très peu de HP et passera ainsi son temps morte. Laissez-la en position "Guard" tout le combat pour vous éviter de la ranimer. Battez d'abord Romero puis Dario puis notre cher Janus.
Introduction aux éléments

Introduction aux éléments

Recevez vos quatre premières runes.


Trophée lié à l'histoire.

Vous aurez à affronter 4 gardiens, un par un.


Liste recommandée pour l'ordre des combats :

  • "Schturdark" situé au Nord, vous obtiendrez ainsi le "medium" avec la capacité de heal. Il a une faiblesse à "Lighting" et "Fire".
  • "Fengalon" situé à l'Ouest, il a une faiblesse à "Earth" et "Water".
  • "Grudiev" situé à l'Est, il a une faiblesse à "Wind".
  • "Moor Gault" situé au Sud, il a une faiblesse à "Ice".
Bandit novice

Bandit novice

Terminez la division novice de Gunner's Heaven.


Trophée lié à l'histoire.

Cette division comporte 5 batailles qui doivent être finies en 25 tours ou moins. Vous pouvez la finir en plus mais cela ne vous permettra pas de débloquer la division suivante. Il est important de planifier sa bataille sur le long terme parce que chaque round est successif et implique donc que vos status bénéfiques et négatifs, vos munitions, vos HP/FP/MTC seront conservés d'une bataille à la suivante.

Combat 1 : 3 "Gangas". Ces ennemis ont 1 600 HP chacun. Ils ne possèdent pas de faiblesse élémentaire.

Combat 2 : "Wendigo". Il a 5 000 HP et possède une faiblesse "Wind". Il peut contre-attaquer les attaques physiques donc faites attention si un personnage est bas en HP.

Combat 3 : 6 "Shambling Mounds". Ils ont 1 100 HP et possèdent une faiblesse "Fire". La manière la plus expéditive est d'invoquer "Moor Gault" avec plus de 70 "FP". Ils peuvent mettre l'altération "Bronze" à vos personnages.

Combat 4 : "Balor" qui a 6 000 HP et possède une faiblesse à "Thunder". Il peut mettre les altérations "Poison" et "Disease".

Combat 5 : "Armordrake" qui a 7 000 HP et possède une faiblesse à "Wind". Il a dès le début du combat l'effet positif "Shield". Si vous l'enlevez grâce à l'"Arcana Eraser", il se le remettra à chaque tour, le rendant par la même occasion inoffensif.
Migrant novice

Migrant novice

Atteignez le niveau Migrant cinq.


Voir (Argent) Maître migrant pour plus d'explications.
Améliorations mineures

Améliorations mineures

Améliorez un attribut ARM jusqu'au niveau cinq.


Voir (Argent) Top du top pour plus d'explications.
Doigts de fée

Doigts de fée

Désarmez le piège d'un coffre au trésor.


Les coffres au trésor apparaissent après un combat où des items peuvent être obtenus. Vous n'aurez que deux options : "Disarm" ou "Leave". La seconde vous permet de quitter sans risquer d'exploser le coffre. La première vous permet de tenter d'ouvrir le coffre au risque d'enclencher le piège. Un personnage avec la statisque "Luck" à "BEST" est conseillé pour avoir de meilleur chance de réussite. Le "PS Disarm" augmente encore les chances de réussite.

Ce trophée devrait tomber naturellement au fil de votre épopée.
Commerce illégal

Commerce illégal

Achetez quelque chose au marché noir.


Pour avoir accès au "Black Market" situé dans la ville de "Little Twister", vous devrez avoir obtenu le "Black Pass". Cet objet est dans un coffre dans le donjon "Caging Tower". Pour l'atteindre, vous devrez utiliser un ascenseur et quand on vous propose de sélectionner l'étage de destination, optez pour le choix "Floor 1". En sortant de celui-ci, vous verrez les précieux coffres et récupérerez alors le "Black Pass".

Dans la ville de "Little Twister", entrez dans la maison située entre le saloon et la maison du shérif. Vous devrez alors tourner une manivelle pour relever une porte rouillée. Longez alors le mur extérieur pour arriver vers une cabane. Descendez les escaliers pour arriver devant la porte et utilisez le "Black Pass" (en le sélectionnant depuis l'inventaire). La porte s'ouvre et vous serez alors devant le vendeur du "Black Market". Achetez lui ce que vous voulez et le trophée tombera.

Astuce : Ce marchand est important pour vous aider à acquérir les "PS" beaucoup plus facilement que de racketter les monstres.


Voici une liste qui vous permettra de savoir quel item lui vendre pour les débloquer définitivement (les objets non mentionnés ne se débloqueront pas) :

  1. "Moonstone" = Protection contre "Poison"
  2. "Hazel Sprig" = Protection contre "Disease"
  3. "Blue Bracer" = Protection contre "Paralysis"
  4. "Clear Chime" = Protection contre "Confusion"
  5. "Memo Pen" = Protection contre "Amnesia"
  6. "Heart Leaf" = Protection contre "Misery"
  7. "Alarm Clock" = Protection contre "Sleep"
  8. "Soul Feather" = Protection contre "Glass"
  9. "Holy Grail" = Protection contre "Fallen"
  10. "Earth Ring" = Protection contre "Earth"
  11. "Water Ring" = Protection contre "Water"
  12. "Wind Ring" = Protection contre "Wind"
  13. "Thunder Ring" = Protection contre "Thunder"
  14. "Fire Ring" = Protection contre "Fire"
  15. "Ice Ring" = Protection contre "Ice"
  16. "Ligth Ring" = Protection contre "Ligth"
  17. "Dark Ring" = Protection contre "Dark"
Bonne chance

Bonne chance

Augmentez le facteur de chance de tous vos personnages au maximum.


Chaque personnage a un attribut "Luck" et pour débloquer ce trophée, ils devront tous avoir ce fameux attribut à "BEST". Pour augmenter la chance d'un personnage, utilisez l'objet "Tiny Flower" qui permet d'augmenter ce facteur.


Voici une liste allant du plus mauvais status de chance au meilleur :

  • "Worst"
  • "Bad"
  • "NORMAL"
  • "GOOD"
  • "BEST"
Horticulture cachée

Horticulture cachée

Faites pousser une plante dans le Jardin secret.


"The Secret Garden" est situé aux coordonnées X = 17695 et Y = 8239. Il faut avoir le cheval pour y accéder. C'est la crevasse au nord de "Jolly Roger". En arrivant dans ce havre de paix, la petite Florina vous demandera de purifier la corruption venant du Nord-Ouest. Dans cette direction se trouve le donjon "Decaying Labyrinth". Le chemin pour aller jusqu'au boss ainsi que de tuer celui-ci n'est pas compliqué mais c'est le retour qui pose un énorme problème. Vous n'aurez que 1 HP pendant la totalité du chemin retour. Esquivez les combats au maximum, dans les salles avec des caisses, s'en saisir d'une annule le combat automatiquement, tomber dans un trou aussi, activer un interrupteur, etc...

Une fois revenu au "The Secret Garden", Florina vous offrira la possibilité de cultiver vos propres plantes ! Pour pouvoir cultiver une plante, il faut d'abord sacrifier une plante de ce type pour ensuite la planter de manière illimitée. Le fait d'utiliser l'option "Breed" qui ne sera disponible qu'après avoir débloqué la possibilité de planter la plante, vous donnera ce trophée.

Astuce : Si vous êtes juste au niveau de objets de soins, plantez-les dans ce jardin. Ensuite allez dormir une trentaine de fois à "Baskar Colony" (c'est gratuit, faut en profiter) puis revenez récolter le fruit de votre dur labeur. Recommencez en boucle, voilà vos objets de manière illimitée !

L'option "Breed" sert à augmenter le pourcentage de réussite de la plante en question. Augmentez ce pourcentage afin de récolter encore plus vite vos plantes !
Compagnon bandit

Compagnon bandit

Terminez la division compagnon de Gunner's Heaven.


La "Journeyman League" se compose de 5 combats et doit être terminé en 20 tours ou moins pour débloquer la division suivante.

Combat 1 : 4 "Mercurius" qui ont chacun 6 000 HP. Une petite série d'invocation (sauf Virginia pour faire un "Mystic Mini/Full carrot" pour la suite peut être intéressant à garder en option) et le combat devrait être plié au premier tour.

Combat 2 : 3 "Gasher Skeleton" qui ont chacun 8 500 HP. Soit vous exploitez la faiblesse à "Light" soit vous leur infligez un coup fatal avec "Requiem". Si de plus, vous êtes à 100 "FP", vous pouvez utiliser "Re-play" pour faire un second "Requiem" à la fin du tour.

Combat 3 : "Balmuvris" qui a 22 000 HP. Utilisez un "Finest Art" et le combat sera rapidement fini.

Combat 4 : "Audhumla" et "Sleipnir" qui ont chacun 12 000 HP. "Audhumla" possède des faiblesses à "Wind" et "Ice". "Sleipnir" à "Fire". Tapez "Audhumla" et fracassez "Sleipnir" avec un "Finest Art" parce qu'il a une attaque qui inflige "Fallen". Si vous avez des résistances à "Fallen" sur tout le monde, faites comme bon vous semble. Finissez le combat à un maximum de "FP" pour préparer le suivant.

Combat 5 : 6 "Egregori" qui ont chacun 5 000 HP. Déclenchez vos invocations et bravo c'est gagné.
Maître bandit

Maître bandit

Terminez toutes les divisions de Gunner's Heaven et battez Bad News.


Pour la "Master League", vous n'avez pas besoin de finir les 5 combats en 15 tours ou moins. Vous pouvez le faire pour obtenir le "Relic Coin" qui est un "Gimmel Coin" infini mais dont l'utilité maintenant est proche du néant absolu.

Combat 1 : 3 "Daredevil" qui ont chacun 12 000 HP. Invocation de "Terra roar" avec le "PS Weakness" et ils seront quasi mort.

Combat 2 : 6 "Sphere" qui ont chacune 6 000 HP. Invocation de "Lust Jaw", suivi d'une "Full Carrot" avec un "Arcana Re-play" et c'est gagné.

Combat 3 : "Death mask" qui a 24 000 HP. Dépouillez le chevalier d'or du cancer avec un "Finest Art".

Combat 4 : "Dantalion" qui a 28 000 HP. Passez votre premier tour à mettre une "Full Carrot" sur votre personnage qui a le "PS Finest Art" et au second tour, finissez-le avec le "Finest Art".

Combat 5 : "Doll Drone" qui a 20 000 HP. Il est insensible à toutes les attaques physiques sauf à la capacité "Lock On" de Clive. Ce monstre ne connait qu'une seule attaque "Blackout" qui inflige "Fallen". Si vous êtes immunisé, c'est un combat facile. Forcez une faiblesse avec "Weakness" et ensuite invoquez à tour de bras et c'est gagné.

Ensuite, il vous faudra aller parler à "Begucci", il se trouve dans sa loge. Pour y accéder, entrez dans l'arène (sans combattre, juste en touriste), allez à gauche, montez les escaliers et vous y êtes. Lui parler enclenche directement le combat contre "Emperor Marduk".

Combat contre boss 1 : "Emperor Marduk" possède 240 000 HP. Le personnage avec "Finest Art" est le seul à attaquer puis à utiliser son "PS". Les autres sont là pour soigner le groupe et remettre des "FP" au personnage qui attaque.

Une fois que l'empereur est fini, il vous reste le combat contre "Bad News".

Combat contre boss 2 : "Bad News" possède 325 000 HP. Et oh magnifique joie de la répétition, employez la même stratégie que contre le boss précédent. Voilà un (Or) durement gagné.
Maître migrant

Maître migrant

Atteignez le niveau Migrant 20.


Pour atteindre le niveau 20, il vous faudra trouver les 19 "Migrant Seal" éparpillé à travers le jeu.


Voilà la liste :

  1. Dans la ville de "Jolly Roger", explosez la porte du container en métal, entrez dedans et cliquez sur (croix) partout pour le trouver.
  2. Dans le donjon "Serpent's Coil", à partir de la salle avec les deux ponts qui se relèvent/s'abaissent, allez vers l'ouest pour trouver une salle avec 3 trois coffres.
  3. Dans le donjon "Lunatic Garden", dans l'entrée, utilisez l'outil "steady doll" de Gallows sur l'interrupteur nord-ouest de la salle. Ouvrez la porte avec un "duplicator" et il se trouvera dans cette pièce.
  4. Dans le donjon "Doomed to Obscurity", il s'agit du coffre tout en haut de la pyramide devant lequel le sol s'est dérobé sous les pieds de Jet durant son épisode d'introduction. Utilisez l'outil "sterady doll" de Gallows pour l'obtenir.
  5. Dans le donjon "Fortune Fear", passez les deux premières salles du donjon et repérez une brèche dans le mur Est. Utilisez l'outil "bomb" de Clive pour révéler l'entrée de cette pièce et utilisez une "duplicator" pour ouvrir le coffre qui le renferme.
  6. Dans le donjon "Nidhogg Pass", vous devrez traverser un pont qui s'effondre si vous ne maintenez pas la touche (rond). Il y a une plateforme sous ce pont. Utilisez un "duplicator" pour entrer dans la pièce.
  7. Dans la ville "Little Rock", utilisez l'outil "galecrest" de Virginia pour passer le pont en haut de la ville. Le coffre vous attend au bout du parcours.
  8. Dans le donjon "Fila Del Fia", dans la salle avec le sol qui s'écroule sous vos pas, observerzle coin nord/ nord-ouest de la pièce pour trouver une brèche dans le mur. Utilisez l'outil "bomb" de Clive pour révéler l'entrée de la pièce et ouvrez le coffre.
  9. Dans le donjon "Dim Root Path", après la salle avec les 8 interrupteurs, utilisez les 4 blocs oranges, pour vous faire un chemin vers le petit escalier et trouvez votre précieux dans un coffre.
  10. Dans le donjon "Fallen Sanctuary", un interrupteur est sur le chemin et il n'y a pas de caisse dans la pièce pour l'activer. Utilisez l'outil "changecrest" de Virginia pour transformer un cristal blanc en caisse et la poser sur l'interrupteur. L'item est dans un coffre.
  11. Dans le donjon "The World's Footprint", utilisez l'outil "changecrest" de Virginia pour transformer la caisse orange en cristal puis poussez le bloc avec l'outil "mighty glove" de Clive. Utilisez un "duplicator" pour ouvrir la porte et prenez les coffres à l'intérieur.
  12. Dans la ville "Ballack Rise", l'objet vous attend dans un tonneau du saloon.
  13. Dans le donjon "Mimir's Well", utilisez un "duplicator" pour ouvrir la première porte sur votre chemin. Le coffre n'attend plus que vous.
  14. Sur la carte du monde aux coordonnées X = 15 938 et Y = 18 175.
  15. Sur la carte du monde aux coordonnées X = 7 522 et Y = 7 928
  16. Sur la carte du monde aux coordonnées X = 22 896 et Y = 9 280
  17. Sur la carte du monde aux coordonnées X = 7 576 et Y = 13 737
  18. Sur la carte du monde aux coordonnées X = 6 532 et Y = 11 234. Pour atteindre cet item, il vous faudra au préalable avoir découvert la gare de "sunset peak". Pour ce faire, utilisez le "teleport orb" vers la gare de "southfarm station", achetez un ticket vers "east highlands" et vous arriverez dans cette zone inaccessible autrement.
  19. Récompense du "Millenium Puzzle" 18 aux coordonnées X = 9 359 et Y = 13 686 (cf (Or) Bien joué pour sa résolution).
Top du top

Top du top

Atteignez le niveau d'amélioration 15.


Pour obtenir ce trophée, il vous faudra améliorer l'"Arm" d'un personnage au niveau 15. Suivant la façon dont vous orientez votre "Arm", cela vous coûtera plus ou moins cher.

Vous pouvez à tout moment réinitialiser une statistique en sélectionnant l'option "Initialize Upgrade" et en sélectionnant la statistique voulue ensuite. Ceci ne vous permettra pas de récupérer vos gellas, faites attention !
Ce n'est pas encore fini...

Ce n'est pas encore fini...

Battez Janus à Ka Dingel.


Trophée lié à l'histoire.

Janus possède 2 capacités de contre-attaque. Une visant seulement la personne qui l'a attaqué et l'autre qui touche tous les personnages. Faites attention quand vous l'attaquerez. Il possède une attaque "Rising Nova" qui inflige dans les 200 points de dégâts qui peut être dangereuse combinée à ses contre attaques. Surveillez vos HP et tout devrait bien se passer.
Du jamais vu

Du jamais vu

Battez Leehalt, Melody et Malik lors de la bataille final à Yggdrasil.


Trophée lié à l'histoire.

Les trois méchants sont de retour pour vous jouer un mauvais tour un combat d'une facilité déconcertante. Ils possèdent une seule attaque : "Eliminate Scanner". Faites attention au début du combat vu qu'ils peuvent attaquer la même cible. Concentrez votre puissance de feu sur un prophète à la fois et le combat sera plié.
Vers les cieux

Vers les cieux

Battez Dragna Sieg à Deus Ex Machina.


Trophée lié à l'histoire.

Commencez avec un "Mighty Might", faites "Guard" avec les 2 autres personnages et finissez par un "Dragonic Gun Blaster" avec Clive et pouf combat durement gagné.
Raconte-nous une histoire

Raconte-nous une histoire

Lisez les 11 chapitres de l'aventure à Kaitlyn et obtenez sa clé EX File.


Il vous faudra obtenir les 11 chapitres de l'item "Adventure Chap X".


Voici la liste de leur localisation :

  1. Parlez à Kaitlyn avec Clive.
  2. Dans le donjon "Fortune Gear", dans la seconde pièce qui a la forme d'un L, prenez la sortie Nord pour trouver le chapitre dans un coffre.
  3. Dans le donjon "Infinitium", dans la salle où vous combattez le "Pyrodrake", utilisez l'outil "Mighty Glove" pour révéler un mur à exploser l'outil "Bomb". Le coffre se trouve dans cette nouvelle pièce.
  4. Dans le donjon "Nidhogg Pass", au moment de franchir le pont qui se casse sous vos pieds, repérez la plateforme en dessous et laissez-vous tomber dessus. Ouvrez la porte avec un "Duplicator" et ouvrez les coffres pour trouver votre chapitre.
  5. Dans le donjon "World's Footprint", le boss vous donnera cet item.
  6. Dans le donjon "Fila Del Fia", dans la salle avec le sol qui s'écroule sous vos pas, observez le coin nord/nord-ouest de la pièce pour trouver une brèche dans le mur. Utilisez l'outil "Bomb" de Clive pour révéler l'entrée de la pièce et ouvrez le coffre.
  7. Dans le donjon "Dim Root Path", après la salle avec les 8 interrupteurs, utilisez les 4 blocs oranges pour vous faire un chemin vers le petit escalier et trouvez votre précieux dans un coffre.
  8. Dans le donjon "Demondor Pillar - rear", dans la salle où vous devez utiliser l'outil "Boomerang" de Jet, remarquez la présence d'un coffre inaccessible à pied. Utilisez l'outil "Steady Doll" pour récupérer leur contenu.
  9. Dans le donjon "Mimir's Well", dans une salle avec un puzzle de bloc.
  10. Dans le donjon "Leyline Observatory", au 3ème étage, il y a un livre porno qui nécessite pour le débloquer un "Duplicator" et d'avoir un niveau de migrant d'au moins 18. Vous affronterez 12 livres, le moyen le plus rapide et le plus simple est d'invoquer "Moor Gault" afin de brûler ces livres. Vous aurez votre chapitre en récompense du combat.
  11. Après avoir obtenu les 10 autres tomes, parlez à Catherine (la femme de Clive) avec Clive et elle vous donnera ce dernier chapitre
Maintenant que le plus drôle est réalisé, il faut lire chaque chapitre à Kaitlyn. Vous n'aurez besoin de lire que la première page de chaque chapitre. Quittez la lecture après celle-ci, les tomes sont vraiment longs. Après avoir quitté le dernier tome, une séquence s'enclenche et Kaitlyn vous donnera la "Ex File Key" ainsi que le précieux trophée.
Quelle force !

Quelle force !

Infligez 50 000 de dégâts en un seul coup.


Ce trophée tombera naturellement au cours de votre partie.


Trois méthodes d'obtention sont possibles :

  1. Avec le "Sandcraft" en utilisant toutes les munitions d'un coup.
  2. Avec le "Lombardia" en utlisant le "Dragonic Gun Blaster".
  3. Avec la capacité "Finest Art" avec un personnage de niveau 50 minimum.
Quel est le mot magique ?

Quel est le mot magique ?

Battez Lolithia à Mimir's Well.


Pour invoquer ce boss, utilisez la console qui sert à ouvrir la dernière porte de ce donjon. Vous devez entrer comme mot de passe : emeth. Attention, entrez ce mot de passe sans majuscule !

Avec une résistance à "Ice" sur chaque personnage ainsi qu'une résistance à "Sleep" et le "PS Finest Art", vous n'aurez aucun mal à l'imploser sur place.
Feu à volonté

Feu à volonté

Tuez un ennemi avec le Briseur d'Arche du Sandcraft.


Il faudra que vous ayez débloqué le "Sandcraft". En parlant à la tenante du magasin d'"Arm" de la ville "Jolly Roger" et en ayant le "Sandcraft" sur la plage qui est juste à côté, vous pourrez améliorer ce dernier. Achetez alors pour 50 "Dragon Fossil" le "Arc Smasher" et équipez-le sur votre "Sandcraft". Allez ensuite faire une bataille avec celui-ci et une fois l'ennemi réduit en bouillie, savourez votre trophée durement acquis.
Gardiens de Filgaia

Gardiens de Filgaia

Atteignez le niveau 50 avec Virginia, Clive, Jet et Gallows.


Voir (Or) Espèce dominante pour plus d'explications.
Mère des OVNI

Mère des OVNI

Détruisez le vaisseau-mère.


Trophée pouvant être manqué.

Il faudra que vous ayez trouvé une "Telepath Tower" avant de finir le donjon "Deus Ex Machina" sous peine de bloquer ce trophée.

Cette quête secondaire se décompose en deux parties : la première après avoir parlé à "Roswell" à "Laxisland". Il vous alors demandera de trouver et détruire les 16 "Telepath Tower". Ensuite la seconde, sera de tuer des "UFO" et le "Mothership".

Voilà l'emplacement des 16 "Telepath Tower" avec les capacités associées en combat :

N° tourCoordonnées de la tourEffet(s) négatif(s) infligé(s)
1X = 16 660 et Y = 18 119Amnesia
2X = 4 928 et Y = 15 098Disease
3X = 10 078 et Y = 16 279Poison
4X = 6 578 et Y = 9 599Sleep
5X = 893 et Y = 22 609Misery
6X = 9 039 et Y = 5 479Paralysis
7X = 20 858 et Y = 7 629Glass
8X = 12 938 et Y = 15 569Confusion
9X = 24 912 et Y = 11 774Bronze
10X = 24 419 et Y = 8 299Fallen
11X = 13 918 et Y = 1 259. Il faudra faire place nette du rocher avec un missile du "Lombardia".Amnesia et Disease.
12X = 22 402 et Y = 22 547Poison et Sleep
13X = 6 778 et Y = 22 003Misery et Paralysis
14X = 15 395 et Y = 4 784. Il faudra faire place nette du rocher avec un missile du "Lombardia" pour débloquer la petite plage et ainsi pouvoir débarquer avec le "Sandcraft".Amnesia, Disease, Misery et Poison
15X = 5 905 et Y = 12 868Bronze, Confusion, Fallen, Paralysis et Sleep
0X = 15 729 et Y = 2 441. Il faudra utiliser le "Teleport Orb" pour aller à "Boot Hill" et utiliser le "Sandcraft" pour rejoindre la petite île du nord. Cette tour est optionnelle mais je la liste quand même en cas de problème.Tous
Ensuite, il faudra combattre 5 "UFO" avec votre "Sandcraft". Une fois cela fait, vous devrez tuer 20 "UFO avec votre "Lombardia". Le combat suivant dans les cieux sera celui du "Mothership". Ce dernier a 460 000 HP. Utilisez votre "Migthy Might" avec votre premier personnage, tirez ensuite avec "Missile Might" et quand vous avez 100 "FP", utilisez le "Dragonic Gun Blaster" avec votre personnage qui a l'attaque la plus élevée.
Revenu des abysses

Revenu des abysses

Battez Ragu O Ragla une fois pour toute.


Ragu O Ragla se trouve au bout des 100 niveaux du donjon "Abyss". Il vous faudra prévoir au minimum 2h30 de temps de jeu, si ne suivez pas ma méthode cela peut même dépasser les 6 heures.


Tout d'abord, pour bien se préparer :

  • Être niveau 90 minimum.
  • Être niveau migrant 20.
  • Avoir 3 des 4 "Booster Kit" (le quatrième se trouve dans ce donjon). Les 3 "Booster Kit" se trouvent dans "Ka Dingel" un coffre qui s'ouvre avec un "Duplicator", Yggdrasil encore un coffre avec un "Duplicator" et sur la carte du monde après avoir obtenu l'objet "Item Scope" aux coordonnées suivantes X = 13 172 et Y = 25 055.
  • Avoir une réserve de minimum 50 "Mega Berry" et Full Carrot".
  • Avoir un maximum de négation d'effet négatif et de résistance aux 8 magies élémentaires.
Dans le donjon "Abyss", vous ne pouvez ni sauvegarder ni vous échapper à moins d'avoir l'objet "Exodus Orb". Cela est primordial dans l'exploration de ce donjon. Pour passer d'un niveau à l'autre, il faut récupérer tous les cristaux bleus présents sur la carte. Ils ont l'effet combiné des cristaux blancs et orange.

Annulez un maximum de combat pour écourter votre visite. N'hésitez pas à tomber dans le vide pour revenir au point de départ du niveau afin d'éviter des combats ou tout simplement pour raccourcir votre temps de course entre les cristaux. Faites attention, il vous arrivera de facilement tomber en courant du fait que le chemin n'est pas très large. Usez et abusez de l'outil de Virginia "Galecrest" pour atteindre les cristaux ou la sortie. Si vous manquez votre angle de visée, vous tomberez ce qui n'est pas grave. L'utilisation de cet outil permet d'atteindre les cristaux éloignés sans avoir de combat pendant ce temps.

Il y a des boss présents aux niveaux 10, 30 et 60 avant l'ennemi convoité.

Le boss du niveau 10 est déjà défait depuis votre visite pour récupérer une idole.
Le boss du niveau 30 est celui du niveau 10 en 4 quatre exemplaires. Il vous donnera votre quatrième "Booster Kit".
Le boss du niveau 60 est une version améliorée du combat du niveau 30 et ils se combineront au quatrième tour de combat pour une version avec des statistiques boostées mais toujours aussi simple à défaire.

Le combat contre Ragu O Ragla se fait en 2 rencontres.

La première est à la fin des 100 étages. Il faut l'invoquer avec l'outil "Kramer dolls" de Gallows. Il a 750 000 HP et possède 3 attaques : une attaque physique, une attaque de feu (soyez insensible au "fire" sinon il vous one shot) et une contre-attaque. Utilisez seulement votre personnage avec "Finest Art" et les autres pour soigner et le combat est gagné.

La seconde rencontre est plus dure. Quand vous retournerez à l'entrée, il faudra l'invoquer avec l'outil "Kramer dolls" de Gallows. Le boss possède maintenant 999 999 HP, les 8 magies élémentaires et cette fois chaque magie touche tout le monde. Avec la même stratégie (à l'exception que vous devrez avoir les protections contre les 8 éléments), le combat est rendu trivial. Si vous n'avez pas une protection contre un élément, faites attention à votre personnage qui subit la contre-attaque car soit 2 attaques physiques soit 1 magie + 1 attaque physique peut amener votre personnage aux portes de la mort.
As de l'exploration

As de l'exploration

Explorez 100% de la carte du monde.


Il faudra que vous découvriez toute la carte du monde. Une fois le "Lombardia" acquis, ouvrez la mini-carte avec (select) (la partie gauche de votre pavé tactile) et en parcourant la carte sur un axe N/S (ou E/O si vous préférez) révélez chaque pixel de la carte. L'avantage de la mini-carte est qu'il n'y a pas de problème de pixel caché par le coin de l'écran.
Bien joué

Bien joué

Terminez tous les puzzles millénium.


Si vous ne suivez pas la vidéo pour résoudre les puzzles ou un autre guide, attendez-vous à de nombreuses heures de crises.

Pour débloquer la possibilité de découvrir ces puzzles, il vous faudra parler à "Simon" à "Dune Canyon" après avoir défait le monstre "Diobarg" que vous trouverez sur la carte en se baladant à cheval à côté de cette gare.


Voici les emplacements :

  1. X = 20 497 et Y = 10 621
  2. X = 7 299 et Y = 21 310
  3. X = 976 et Y = 24 899
  4. X = 24 882 et Y = 22 212
  5. X = 22 551 et Y = 10 242
  6. X = 19 218 et Y = 15 980
  7. X = 21 414 et Y = 19 965
  8. X = 8 499 et Y = 8 800
  9. X = 20 718 et Y = 13 424
  10. X = 16 036 et Y = 18 918
  11. X = 7 701 et Y = 15 886
  12. X = 24 968 et Y = 14 748
  13. X = 13 117 et Y = 2 705
  14. X = 21 386 et Y = 5 803
  15. X = 4 628 et Y = 18 270
  16. X = 14 368 et Y = 10 295
  17. X = 4 413 et Y = 13 833
  18. X = 9 359 et Y = 13 686
  19. X = 11 625 et Y = 9 090
  20. X = 7 158 et Y = 12 310
Voici la vidéo pour résoudre les 20 puzzles :



Voici la timeline de la vidéo intégrée dans la description de la vidéo :

  • ► Puzzle #1 - 00:08
    ► Puzzle #2 - 02:23
    ► Puzzle #3 - 04:00
    ► Puzzle #4 - 06:59
    ► Puzzle #5 - 08:04
    ► Puzzle #6 - 09:42
    ► Puzzle #7 - 11:57
    ► Puzzle #8 - 13:26
    ► Puzzle #9 - 16:03
    ► Puzzle #10 - 19:52
    ► Puzzle #11 - 22:30
    ► Puzzle #12 - 24:18
    ► Puzzle #13 - 26:31
    ► Puzzle #14 - 28:01
    ► Puzzle #15 - 29:42
    ► Puzzle #16 - 31:16
    ► Puzzle #17 - 34:55
    ► Puzzle #18 - 36:19
    ► Puzzle #19 - 41:05
    ► Puzzle #20 - 42:50
Tueur de démons

Tueur de démons

Battez le Filgaia Nega.


Trophée lié à l'histoire.

Combat en 10 phases consécutives. Si vous êtes au niveau 90 comme conseillé, c'est trivial. Observez les résistances, employez l'"Arcana Analyse" pour connaître les faiblesses élémentaires et le combat sera dans la poche.

Voici une vidéo en cas de difficulté :


Espèce dominante

Espèce dominante

Atteignez le niveau 90 avec Virginia, Clive, Jet et Gallows.


Le meilleur moyen d'atteindre ce niveau est d'affronter des "Creeping Chaos" et les "Silent Chaos". Pour débloquer ces ennemis, il faudra que vous en ayez rencontré un à la fin d'une bataille avec une "Telepath Tower" et pour le second avoir détruit 10 "Telepath Tower".

Après allez les affronter devant le "Baskar Village". Ils seront facilement reconnaissables car tous les autres ennemis de la zone ont un ! alors que lui est un !.

Il possède l'attaque "Arc en Ciel" qui inflige toutes les altérations d'état en une fois ! Pour le contrer, équipez le maximum de "PS" pour vous immuniser et cela vous apportera les "Chain Skill" pour augmenter encore la vitesse de farm. Les "Creeping Chaos" peuvent apparaître par 1, 2 ou 3. Préférez le combat de 3 pour faire un bonus de 9,9 afin de réduire le temps nécessaire à ce farm. Au bout de quelques heures, vous aurez votre niveau 90 avec tout le monde et votre trophée.

Attention !!! Si vous finissez avant la quête des "Telepath Tower", ces deux types d'ennemis ne seront trouvables que dans la zone du "Sunset Peak". Cette zone n'est pas idéale pour prendre vos niveaux rapidement car les monstres de la zone consomment de la jauge "ECN" et donc rien ne permet de distinguer un combat presque inutile d'un combat utile !


Merci à LAzY___BzH_ pour le montage des vidéos et à Warriortidus pour les bannières.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.