Le guide des trophées : Whispering Willows

Whispering Willows
  • 0
  • 2
  • 17
Note des joueurs :
3.2/5 - 5 notes
Note des 100% :
3.8/5 - 5 notes

Whispering Willows

ps4

19 trophées au total
11 trophées cachés

83 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 55 joueurs (66 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Whispering Willows

  • Guide rédigé par Mr_White le 09-09-2016 - Modifié le 26-05-2019

Image

Ce guide est une duplication de la version PS Vita.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.

Ligne de conduite

  • 0
  • 0
  • 2
  • 17
  • 11
  • 0
  • 19

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 5 heures
LIGNE DE CONDUITE

Le jeu n'est vraiment pas difficile et étant linéaire du début à la fin, vous décrocherez facilement et très rapidement les trophées suivants : (Bronze) Premier Contact, (Bronze) Je N'Ai Pas Peur Des Fantômes, (Bronze) Donne Leur Une Main, (Argent) L'Oiseau Libre, (Bronze) Esprit de Cours , (Bronze) Petite Morsure, (Bronze) Le Pouvoir des Fleurs, (Bronze) En Vie d'Irlandais, (Bronze) Vins Deux, (Bronze) Flan Tôme, (Bronze) Réunion de Famille, (Bronze) Chevalier Lumière et (Argent) Sixième Sense.

Les trophées restants peuvent être manqués si vous n'y faites pas attention. Afin de vous faciliter la tâche, attendez votre première rencontre avec le fantôme de Wortham Willows pour vous y attaquer. C'est après qu'il vous ait projeté par la fenêtre que vous devriez vous concentrer sur les trophées restants : (Bronze) L'Amphibien Fantastique, (Bronze) C'est Moi, Boo, (Bronze) Que dit le Renard ?, (Bronze) L'Âme Reposée, (Bronze) Cette m…c'est des bananes et (Bronze) Lumière Légère.

Premier Contact

Premier Contact

Rencontre avec Flying Hawk

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Je N'Ai Pas Peur Des Fantômes

Je N'Ai Pas Peur Des Fantômes

Fuite des Catacombes

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Donne Leur Une Main

Donne Leur Une Main

Fuite du Sous-Sol

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
L'Oiseau Libre

L'Oiseau Libre

Rendu à Flying Hawk sa liberté

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Esprit de Cours

Esprit de Cours

Guide Elena

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Petite Morsure

Petite Morsure

Fuire la Salle des Trophés

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Le Pouvoir des Fleurs

Le Pouvoir des Fleurs

Fuire le Jardin Labyrinthe

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
En Vie d'Irlandais

En Vie d'Irlandais

Rendu à Darby sa liberté

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Vins Deux

Vins Deux

Le passage de la Cave à Vins est ouvert

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Flan Tôme

Flan Tôme

Rendu à Fleur sa liberté

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Réunion de Famille

Réunion de Famille

Ton père est trouvé

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Chevalier Lumière

Chevalier Lumière

Le puzzle du Cavalier est résolu

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Pour obtenir ce trophée, vous devrez résoudre l'énigme des trois Chevaliers. Aucune difficulté particulière ici, mais voici tout de même la résolution de l'énigme pour tous ceux qui n'auraient pas la patience.

À côté de chaque Chevalier, vous trouverez un tableau sur lequel un objet sera orienté d'une manière bien précise. Tout ce que vous aurez à faire sera de tourner l'arme des Chevaliers dans la même direction que les objets présents sur ces fameux tableaux et le tour est joué.
Sixième Sense

Sixième Sense

Finir le jeux

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
L'Amphibien Fantastique

L'Amphibien Fantastique

A trouvé l'incroyable grenouille

Trophée pouvant être manqué !

Il s'agit ici du seul trophée qui vous demandera de revenir sur vos pas, tous les autres pouvant être fait en avançant dans l'histoire. Une fois le couteau ensanglanté en votre possession, retournez dans le Labyrinthe du jardin qui est maintenant infesté de monstres. Dirigez-vous à l'endroit même où vous avez aidé la petite fille la première fois, là où se trouvent deux statues, l'une en face de l'autre, avec au milieu un petit passage bloqué par des sortes de lierres. Retirez-les grâce à votre tout nouveau couteau et franchissez la grille. Vous tomberez sur une magnifique fontaine qui fonctionne encore. Inspectez-la et le trophée tombera tout seul.
C'est Moi, Boo

C'est Moi, Boo

A trouvé la pièce secrete

Trophée pouvant être manqué !

Lorsque vous êtes devant le Manoir de Wortham Willows, appuyez sur (carre) pour faire apparaître le corps astral d'Elena. Envolez-vous dans les airs pour atteindre le dernier étage du bâtiment puis allez sur votre droite jusqu'à ce que vous y trouviez une fenêtre brisée. À l'intérieur, tout au bout de la pièce, vous trouverez un petit fantôme ressemblant étrangement à un personnage de la licence Mario. Ressortez de la pièce et le trophée sera à vous.
Que dit le Renard ?

Que dit le Renard ?

A trouvé le renard

Trophée pouvant être manqué !

Une fois la clé de la salle des trophées en votre possession, allez déverrouiller cette dernière, puis montez à l'étage. La porte franchie, vous tomberez à l'intérieur d'une pièce renfermant un grand nombre d'animaux empaillés. Inspectez le renard avec la (croix) et le trophée se déverrouillera.
L'Âme Reposée

L'Âme Reposée

Reposé au feu de camp

Trophée pouvant être manqué !

Après avoir été projeté par la fenêtre par le fantôme de Wortham Willows, dirigez-vous en direction de l'Observatoire. Installez la lentille sur le télescope et résolvez la petite énigme, un passage secret devrait alors s'ouvrir. Ce passage vous mènera tout droit à un tunnel que vous devrez traverser, en faisant attention à ne pas vous faire avoir par les bêtes qui y ont élus domicile. Montez à l'échelle et vous atterrirez dans une jolie bibliothèque où y sont installés deux fauteuils et une cheminée. Inspectez-la avec la (croix) pour faire tomber le trophée. Si ce n'est pas encore fait, profitez de votre passage à l'Observatoire pour faire (Bronze) Lumière Légère.
Cette m…c'est des bananes

Cette m…c'est des bananes

A trouvé le logo Animax

Trophée pouvant être manqué !

Déverrouillez le passage secret de la cave et engouffrez-vous à l'intérieur. Traversez le long couloir qui fait peur et montez à l'échelle. Descendez ensuite les escaliers pour vous retrouver au dernier étage. À partir d'ici, dirigez-vous dans la pièce du fond où se trouve un tableau sur lequel est dessiné une peau de banane. Inspectez le tableau et le trophée sera à vous.
Lumière Légère

Lumière Légère

A trouvé le logo Night Light

Trophée pouvant être manqué !

Vous pourrez effectuer ce trophée dès votre premier passage à l'Observatoire. Restez en bas de l'escalier et appuyez sur (carre) pour faire apparaître le corps astral d'Elena. À ce moment là, un dessin devrait apparaître sur le mur en face de vous. Vous venez alors de trouver le logo Night Light.